LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

OGC NICE // LIGUE 1

+3
Admin
aladin
bienvenou
7 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  JUDAS Mar 10 Nov - 17:04

Match amical prévu entre NIZZA MERDA et le SCB


Amical - Nice affrontera Bastia
Coupure internationale oblige, les Aiglons de Nice ont décidé d'un match amical face au Sporting Bastia, vendredi.
10 nov. 2009 11:05:31
Le vendredi 13 Novembre, à partir de 16 heures.


JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Mar 10 Nov - 18:09

CE POURRAIT L"OCCASE POUR MOI DE MANGER DE LA SOCCA et y FAIRE MON REPORTAGE SUR NICE...

MAIS ..JE NE PUIS MALHEUREUSEMENT

QUEL DOMMAGE What a Face
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  JUDAS Mar 10 Nov - 21:46

J'habite a 3 km du Ray et je sens que je vais boycotter le match ,le club et l'équipe ......de BASTIA Twisted Evil

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 10 Nov - 22:08

JUDAS a écrit:J'habite a 3 km du Ray et je sens que je vais boycotter le match ,le club et l'équipe ......de BASTIA Twisted Evil

ah bon je te croyais vivre en corse
c'est ta résidence secondaire alors..... Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  JUDAS Mer 11 Nov - 14:41

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:J'habite a 3 km du Ray et je sens que je vais boycotter le match ,le club et l'équipe ......de BASTIA Twisted Evil

ah bon je te croyais vivre en corse
c'est ta résidence secondaire alors..... Very Happy
Actuellement, j'habite a la Trinité (06340) mais en Juillet de cette année je rentre DÉFINITIVEMENT en corse Very Happy

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  JUDAS Mer 11 Nov - 14:58

Voila
OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Repren10



OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Csbv10 No

Que dire ,Je suis profondément dégouté par tous ces retournements de situation .l'idée me vient même de fermer la parenthèse sporting club de BASTIA du moins tant que ces dirigeants parasites restent aux affaires .
A se demander si en fait la descente en" NATIONAL NE SERAIT PAS LE SALUT DU CLUB"
Quand qu'il y aura quelque chose a manger ou a gratter ,ces enc.les ne quitteront jamais le club

Je supporterai le club de toujours jusqu'à la fin de cette saison mais si rien ne change , je me mettrai au abonnés absents Sad

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 11 Nov - 17:03

des mecs qui veulent rentrer ds les clubs ca pullulent
par contre et j'en fait l'experience peu veulent degraffer leur porte monnaie ....

et pour le cas que je connais parfaitemment
j'ai été cruellement déçus par des personnes Rolling Eyes très richesqui prétendaient aimer le club mais qui n'ont pas posé 1000 euros
cela m'avait profondement surpris étonné mais cela confirme le dicton
les conseilleurs sont paas les payeurs Surprised
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  JUDAS Mer 11 Nov - 19:20

Aie ! Excusez moi ,je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté le sujet au bon endroit Embarassed Embarassed

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Ven 13 Nov - 9:16

C PAS GRAVE

LES ALIMENTS SE MELANGENT DS L ESTOMAC

ON PEUT MANGER LE DESSERT AVANT LE PLAT AVANT L"ENTREE...
C DU PAREIL AU MEME

ICI ON EST PAS DS L" ADMINISTRATION No
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 21 Nov - 11:37

Nice - Toulouse : l'avant-match 20/11/2009


Les dernières infos à 48h de Nice - Toulouse : état de forme, infirmerie, statistiques, échos.

Passé, présent
Depuis leur toute première confrontation en 1948, l'OGC Nice et le Toulouse FC se sont rencontrés 56 fois en championnat. Et la balance est parfaitement équilibrée : 21 victoires de chaque côté, 14 nuls. Au Ray, les Aiglons l'ont emporté à 16 reprises, concédant 6 nuls et autant de défaites. Mais la dernière victoire remonte à quatre ans déjà : c'était pendant la saison 2005-06 (2-1). Lors des trois confrontations suivantes, le Gym n'a pris qu'un point... L'an passé (23 mai, 37e journée), un doublé de Gignac avait offert la victoire aux Violets.

**********

Emerse Faé de retour
Ses trois matches de suspension purgés, Emerse Faé fera dimanche son retour à la compétition. « Je vais tout faire pour regagner ma place », confiait-il cette semaine à Actufoot06.com. Pour le milieu international ivoirien, le Gym n'est pas favori de cette rencontre. « Ils sont devant nous au classement, quand même. Après un début compliqué, ils sont très bien revenus. Au Vélodrome, je les ai vus obtenir le nul en jouant la rencontre à dix. Athlétiquement, Toulouse c'est du très costaud. A mon avis, c'est plutôt du 50-50 ». Les statistiques ne disent pas autre chose (voir ci-après).
Opéré de sa myopie pendant sa suspension, l'ex-Nantais a bien digéré l'intervention : « Maintenant, je n'ai plus aucune excuse si mes frappes ne trouvent pas le cadre ! », plaisantait-il cette semaine.

**********

Toulouse avait impressionné Echouafni
Le capitaine Olivier Echouafni, actuellement diminué par des soucis au genou, s'attend dimanche à une rencontre « très difficile. L'an passé, Toulouse est une des équipes qui m'ont le plus impressionné, par sa puissance athlétique notamment. Les Violets sont très costauds dans l'impact, dans les duels. Et ils ont deux éléments à surveiller plus encore que les autres : Gignac et Sissoko. Beaucoup de leurs joueurs se connaissent depuis plusieurs années, sortant pour la plupart du centre de formation du Téfécé », a-t-il notamment déclaré sur Actufoot06.com.

**********

Cid, Sablé, Poté forfaits
Gérald Cid (adducteurs) a repris l'entraînement collectif en fin de semaine. Julien Sablé est également en phase de reprise après sa lésion à la cuisse. Mickaël Poté (fracture de fatigue) devait passer ce vendredi après-midi une IRM pour confirmer son retour à l'entraînement collectif dès lundi. Tous trois manqueront la réception de Toulouse.
Autres petits bobos : le genou d'Echouafni et l'épaule de Diakité soucient. Loïc Rémy, rentré tard dans la journée de jeudi de Clairefontaine, n'a pu participer hier à l'entraînement. Il s'est contenté de courses sous la houlette de Guillaume Tora, le préparateur physique des Aiglons.

***********

Les Aiglons bientôt sur leur 31
C'était jeudi l'heure des derniers essayages pour les Aiglons. Ils disposeront très bientôt de costumes sur mesure conçus par Féraud, partenaire de l'OGC Nice et couturier des Bleus. Toute la journée, ils ont défilé auprès des émissaires de la marque qui dessina jadis la robe Vichy de BB, restée célèbre. Longueur de manches, ourlets, ajustement de vestes : les joueurs de l'OGC Nice ont été mesurés au poil. Ils recevront leurs tuniques dans le courant du mois prochain.

***********

Brice Taton commémoré
Plusieurs opérations sont prévues au Ray dimanche pour rendre hommage à Brice Taton, le supporter toulousain frappé à mort à Belgrade en septembre dernier, en marge du match Partizan – Téfécé. La BSN ressortira la banderole déjà déployée il y a quelques semaines, en réaction au drame. En face, l'ARN organise une quête au profit des proches du supporter toulousain.
Le club n'est pas en reste : une page du programme de match rend hommage à Brice Taton, les joueurs porteront pendant l'échauffement des tee-shirts pour saluer sa mémoire, deux membres des Indians Tolosa (le groupe de supporters auquel il appartenait) viendront donner le coup d'envoi fictif de la rencontre. L'OGC Nice s'est également engagé auprès de l'association Brice Taton, en participant à sa collecte de maillots en vue d'une vente aux enchères.

***********

Ollé-Nicolle rompt les habitudes
C'est la troisième trêve internationale de la saison. En septembre, les Aiglons avaient ponctué ces deux semaines sans compétition par une défaite à Auxerre (0-2). En octobre, par une déroute à Lorient (1-4). C'est pourquoi Didier Ollé-Nicolle avait décidé « de changer de formule » cette fois-ci en entrecoupant ces quinze jours d'une opposition, vendredi dernier, face à Bastia (1-0 au Ray, à huis clos). Heureuse initiative ? Réponse dimanche vers 19 heures.

***********

Toulouse se méfie
Les Toulousains se méfient de l'OGC Nice ; c'est en tout cas ce qu'ils déclaraient cette semaine au site officiel du Téfécé. « Il y a toujours eu beaucoup d'engagement, un public chaud et des joueurs de qualité, qui ont eu un peu de mal en début de saison. Actuellement, ils retrouvent leurs qualités techniques et leurs valeurs humaines. Il y a toujours eu un état d'esprit impressionnant là-bas. A nous de leur répondre avec nos armes », clame le milieu Étienne Didot.
« C'est une équipe qui a eu un début un peu difficile. Ils se sont bien repris depuis quelques matchs, un petit peu à notre image. Nice est en train de montrer une certaine solidité et certaines qualités au niveau offensif avec des joueurs de haut niveau avec Rémy, Mounier ou autres. Cela va être un match intéressant et comme d'habitude, on va tout faire pour le gagner », confie de son côté le coach violet, Alain Casanova.

***********

Un match arithmétiquement équilibré
Si le passé semble équilibrer la rencontre, c'est aussi le cas des statistiques depuis le début de la saison. Dans beaucoup de secteurs, les deux formations sont proches :

Le classement
OGC Nice : 11e (17 points)
Toulouse FC : 9e (18 points)

La forme
OGC Nice : 12 points lors des 5 derniers matches
Toulouse FC : 10 points lors des 5 derniers matches

La possession de balle moyenne depuis le début de saison
OGC Nice : 48 % (12e du championnat)
Toulouse FC : 48 % (12e du championnat)

Le nombre de centres par match
OGC Nice : 21,9 centres par match (14e centreur du championnat)
Toulouse FC : 20,1 centres par match (18e du championnat)

Le nombre de tirs par match
OGC Nice : 13,9 tirs par match, dont 31% cadrés (7e tireur du championnat)
Toulouse FC : 13,4 tirs par match, dont 36% cadrés (10e tireur du championnat)

Le meilleur buteur
OGC Nice : Loïc Rémy (6 buts)
Toulouse FC : Moussa Sissoko (6 buts)

L'artilleur
OGC Nice : Loïc Rémy : 3,7 tirs par match (5e frappeur du championnat)
Toulouse FC : André-Pierre Gignac : 5,3 tirs par match (1er frappeur du championnat)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 22 Nov - 9:16

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Nm-photo-274251

OGC Nice : continuer à voir la vie en rose ou en violet si défaite Very Happy

dimanche 22 novembre 2009

Ismaël Gace et les défenseurs niçois devront débuter le travail. Avant que les attaquants le concluent face à Toulouse. Un quatrième succès consécutif pour le Gym ?

Certes, le football français est actuellement accaparé par l'affaire des Bleus, qualifiés de façon si peu catholique face aux Verts d'Irlande... Mais la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end, et si les Rouge et Noir niçois veulent continuer à voir la vie en rose, ils devront en faire voir de toutes les couleurs aux Toulousains, cet après-midi à 17 heures au stade du Ray.
Après trois succès consécutifs (Lyon, Le Mans, Paris), les Aiglons désirent poursuivre leur envol, mais ils sont conscients de la tâche qui les attend.

« C'est un match important, mais très difficile, analysait Didier Ollé-Nicolle. Cette formation toulousaine est solide, sérieuse, et sort d'une belle saison qui lui a permis de jouer l'Europe. Elle n'est pas à sa place en terme de points, si l'on se réfère à son potentiel. Et c'est peut-être la Coupe d'Europe qui lui coûte autant ! Elle possède un profil identique à Lille, avec des éléments athlétiques, agressifs, qui effectuent des courses longues et puissantes. C'est vraiment un gros adversaire. Mais aussi un beau challenge ! »

Pour le relever, l'entraîneur azuréen fera certainement appel au onze qui est venu à bout du PSG il y a quinze jours, malgré le retour de suspension de Faé. « Il n'y a pas de raison de changer, sauf, peut-être, sur le plan tactique. Il peut y avoir une approche différente que face au PSG ». Mais s'il a confiance en son groupe, Didier Ollé-Nicolle craint surtout les effets de la trêve internationale : « Nous avons dû axer les entraînements davantage sur la récupération que sur le travail collectif et tactique. J'espère que cette coupure ne nous aura pas trop perturbés. Car les passages à vide face à Montpellier et Lorient étaient survenus à l'issue de telles périodes ».

Pas de plan anti-Gignac !

Méfiance, donc, du côté niçois. D'autant que les Toulousains détiennent une arme fatale : Gignac. Peu en verve face à l'Eire, l'attaquant possède des qualités et un talent indéniables. Mais pas au point de modifier un schéma tactique : « Il n'y aura pas de plan anti-Gignac. Nous, nous avons un plan anti-avant-centre ! A nos défenseurs centraux de poursuivre leur bon travail », conclut Didier Ollé-Nicolle.

Et aux attaquants de l'achever !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 22 Nov - 13:16

les équipes probables



Nice - Toulouse (arbitre : M. Thual)

Nice : Ospina - Mabiala, Apam, Paisley, Gace - K. Coulibaly, D. Diakité - L. Rémy, Hellebuyck, Mounier - Bagayoko.
Toulouse : Blondel - Ebondo, Congré, Fofana, Mbengué - Berson - Machado, Sissoko, E. Didot, Tabanou - Gignac.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 22 Nov - 16:05

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 650904IMGP8784
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 22 Nov - 20:05

Nice s'impose pour la quatrième fois consécutive en Ligue 1 en venant à bout d'une formation du TFC qui n'a jamais semblé capable de de faire bouger le bloc niçois.

Nice (11) 1 - 0 Toulouse (9)

BUT DE Rémy (51e sp)

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 221109_remyvignette_ff

Tombeur de Toulouse (1-0) au stade du Ray, Nice se hisse dans le haut de tableau
pour la première fois depuis la 3e journée.
Le Téfécé, de son côté, déçoit. Encore.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 30 Nov - 16:40

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 16711IMGP8911
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Sam 5 Déc - 11:40

les équipes probables AUJOURD HUI 19 H



Nice - Marseille (arbitre: M. Jaffredo)

Nice:
Ospina - Mabiala, Apam, Paisley, Gace - K. Coulibaly, D. Diakité
- L. Rémy (ou Ma. Traoré), Faé (ou Hellebuyck), Mounier - Bagayoko

Marseille:
Mandanda - Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo -
Abriel, Cissé, Lucho, Be. Cheyrou - Brandao, Niang (cap.)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Dim 6 Déc - 10:03

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Tmp_526


David Ospina, le gardien de l'OGCN, n'a pas eu de répit. Les attaquants olympiens l'ont souvent sollicité mais celui-ci est sorti vainqueur à plusieurs reprises. Jusqu'à la 76e minute de jeu et le but de Lucho...
qui^permettra à l'OM de prendre la tête et de ne plus la lacher
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 10 Déc - 8:35

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Imgp9136
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 10 Déc - 8:47

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Imgp9146
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 13 Déc - 19:32

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Imgp9111
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Mer 16 Déc - 11:22

Les 19 nancéiens face à Nice

Pablo Correa a communiqué un groupe de 19 joueurs pour recevoir Nice, demain à Marcel Picot. Macaluso et Al.N'Diaye sont suspendus, Brison et Lemaître forfaits.

Bracigliano, Grégorini - Chrétien, André Luiz, Sami, Loties, Marange, Ouaddou - Ca, Ayité, Bérenguer, Traoré, Féret, Malonga - Hadji, Dia, Alo'o Efoulou, Bakar, Diabaté
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Mer 16 Déc - 11:23

DNCG : RAS pour le Gym

Ce mardi à 13h, l'OGC Nice était reçu par la Commission de Contrôle et de Gestion des Clubs Professionnels (DNCG). La situation financière du club, qui était représenté dans la capitale par son président Gilbert Stellardo et son directeur administratif Eric Della Casa, n'a pas donné lieu à des commentaires particuliers de la Commission, si ce n'est un "Rien à Signaler".


SI ON PEUT SIGNALER
QUE BIENVENOU Twisted Evil VA MANGER DES PETITS FARCIS NICOIS CE WEEK END
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Mer 16 Déc - 11:24

Nancy - Nice : le groupe niçois 15/12/2009


Didier Ollé-Nicolle a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Nancy de mercredi.
Mabiala et Bagayoko rejoignent Apam sur la liste des suspendus.

Gardiens : Moreau, Ospina
Défenseurs : Cantareil, Cid, Diakité, Gace, Paisley
Milieux : Adu, Ben Saada, Coulibaly, Faé, Hellebuyck, Sablé, Traoré
Attaquants : Bamogo, Mouloungui, Mounier, Rémy

Absents

Echouafni, Poté, Quansah, Quartey (blessés), Apam, Bagayoko, Mabiala (suspendus), Letizi (stage pour l'obtention du Certficat d'Entraîneur des gardiens de but)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 17 Déc - 12:42

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Imgp9216
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 17 Déc - 15:31



OGC Nice : la bûche !
OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Nm-photo-277640


David Ospina n'a rien pu faire pour empêcher la chute des Niçois à Nancy.On était inquiet après la défaite à Lens samedi (2-0).


Hier soir, on en a eu la confirmation : le Gym est malade.

Une défense en proie au doute et qui retombe dans ses errances, un milieu dépassé, aucune occasion, le constat est terrible.

Certes, les Rouge et Noir étaient diminués à Nancy, mais ils restent désormais sur une série de quatre défaites consécutives.

Il reste deux matches aux Aiglons, samedi à Grenoble et mercredi au Ray face à Boulogne, pour réagir.


Car deux nouvelles désillusions plongeraient Nice dans la crise ! Inutile de préciser, donc, que trois unités supplémentaires dans la hotte du Père Noël étaient vivement souhaitées. Pas vraiment un cadeau, ces 45 premières minutes... Par une température à davantage sortir un renne qu'un Aiglon niçois, le public lorrain n'a ainsi eu que deux occasions à se mettre sous la dent, une frappe cadrée mais peu puissante de Féret et un « missile » sol-air (heureusement aucun avion ne survolait le stade nancéien) de Marange. Certes, il y avait bien le décalage de ce dernier pour Hadji qui ne pouvait tromper un Ospina vigilant, mais vous comprendrez aisément que les spectateurs manifestaient davantage d'entrain à regagner la buvette que les joueurs à courir vers le but adverse.

Le ciel sur la tête des Niçois


Les premiers flocons faisaient leur apparition en début de seconde période. Mais c'est une avalanche de buts qui tombait sur la tête des Rouge et Noir ! Gace perdait le ballon en milieu. Bérenguer récupérait, lançait Hadji côté droit. Son centre en retrait était contrôlé de la poitrine par Féret, qui plaçait sa reprise dans la lucarne d'Ospina (50e).

Et, à la 52e, Dia décalait Hadji. Son tir était repoussé par le poteau d'Ospina... dans les pieds de Malonga, qui ne laissait pas passer l'occasion ! En deux minutes, les locaux avaient mis des Azuréens de nouveau trop passifs sur les... chardons ardents, laissant seulement les épines du désespoir à Didier Ollé-Nicolle et ses protégés...


Quelle solution pour l'entraîneur ? Peut-être ses trois changements à la 70e minute ? Même pas, puisque le manque de réalisme d'Alo'o Efoulou, la malchance de Bakar, qui trouvait le poteau d'Ospina, et le sauvetage de Diakité sur sa ligne devant Dia empêchait la note de s'alourdir.

Mais le bilan dans cette rencontre, lui, était déjà chargé : une occasion construite (un tir de Mouloungui) en 90 minutes ! Les Niçois ont du mal à retrouver la foi. A eux d'éviter la crise . Il leur reste 180 minutes pour cela
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum