LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

OGC NICE // LIGUE 1

+3
Admin
aladin
bienvenou
7 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 24 Sep - 14:48

Ollé-Nicolle, constat d'impuissance [Sur le site]
Humiliés (4-1) mercredi, à Geoffroy-Guichard, par l'ASSE, dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue, l'OGC Nice a subi dans le Forez une véritable déroute, un cinquième revers de rang, dont les proportions inquiètent et fragilisent un peu plus Didier Ollé-Nicolle.
Un entraîneur qui, officiellement, garde la confiance de ses dirigeants.
Mais à Nice, en ce moment, rien n'est vraiment sûr...
Ollé-Nicolle, constat d'impuissance
Humiliés (4-1) mercredi, à Geoffroy-Guichard, par l'ASSE, dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue, l'OGC Nice a subi dans le Forez une véritable déroute, un cinquième revers de rang, dont les proportions inquiètent et fragilisent un peu plus Didier Ollé-Nicolle. Un entraîneur qui, officiellement, garde la confiance de ses dirigeants. Mais à Nice, en ce moment, rien n'est vraiment sûr...

L'impasse semble de plus en plus évidente pour Ollé-Nicolle

Si Grenoble, qui après sept matches de compétition officielle cette saison, attend toujours de goûter sa première victoire et mérite à ce titre le titre peu enviable de cancre de l'élite, Nice, à coup sûr suit les Isérois de très près au tableau des mauvais élèves. Qu'elle semble loin aujourd'hui la première journée de Ligue 1 et ce succès, porteur de tant d'espoirs, à Saint-Etienne (2-0) pour des Aiglons qui semblaient valider alors le discours de leur nouvel entraîneur Didier Ollé-Nicolle.

Six semaines plus tard et en un terrible raccourci, c'est l'ASSE, pourtant en bien vilaine posture elle aussi, qui s'est chargée mercredi d'enfoncer un peu plus une formation azuréenne devenue l'ombre d'elle-même et qui, en s'inclinant lourdement (4-1) sur le terrain même de son succès inaugural, a concédé du même coup un cinquième revers de rang. Une série au cours de laquelle la défense niçoise, d'une faiblesse navrante, a concédé la bagatelle de seize buts à ses adversaires. Face aux Stéphanois, qui n'en demandaient pas tant pour se refaire un moral, l'illusion n'aura duré que l'espace d'un quart d'heure avant que Lionel Letizi, portier abandonné par son arrière-garde, ne constate, impuissant, le désastre en cours.

: "Le premier visé est toujours l'entraîneur..."

Un constat d'impuissance que Didier Ollé-Nicolle, depuis son banc, ne pouvait que partager. Successeur à l'intersaison de Frédéric Antonetti, précédé à Nice d'une flatteuse réputation d'entraîneur qui monte, l'ancien coach clermontois vit des débuts dans l'élite aux allures de cauchemar. Privé mercredi, dans le Forez, de plusieurs titulaires au coeur d'une semaine marquée par les incidents au stade du Ray, lors du derby le week-end dernier, face à Monaco (1-3) et par la démission lundi du président Maurice Cohen, le technicien ne pouvait pourtant pas se cacher derrière ces seules excuses, trop courtes, bien que recevables, à l'issue d'une prestation aussi catastrophique de la part de sa formation. Après le revers face à Monaco, il avait, malgré ce résultat brut une fois encore défavorable, tenu à relever "l'investissement et la générosité" de ses joueurs auxquels il avait même souhaité"tirer un coup de chapeau". Une manière de signifier qu'il avait retrouvé une équipe, mais aussi peut-être l'expression d'un certain manque de fermeté à l'égard d'un groupe habitué aux coups de gueule d'Antonetti...

Le contraste n'en est que plus saisissant quatre jours plus tard, tant ses joueurs ont semblé abdiquer. De retour sur une pelouse, où il connut en son temps des instants bien plus enviables, Julien Sablé, le milieu niçois, sera apparu à l'issue de ce nouveau naufrage totalement désemparé: "On avait à coeur de stopper cette hémorragie et de revenir à des choses cohérentes, déplorait-il sur les ondes de RMC. Mais voilà, ça a duré 20 minutes et il y encore eu des faits de jeu qui ont effondré tout l'édifice." Une débandade qui questionne forcément sur l'état de la relation entre l'effectif et son entraîneur. A en croire Sablé, interrogé dans les colonnes du Progrès, la question n'est certainement pas là. "Le premier visé est toujours l'entraîneur. Il est plus facile de le virer que de virer les joueurs. Il nous fait bosser, mais c'est nous qui sommes sur le terrain. Pendant le match, il est bloqué devant la ligne de touche, il ne peut pas jouer à notre place. Un coach a été choisi, il faut lui faire confiance. Franchement, au quotidien, il ne me paraît pas atteint par quoi que ce soit. Il est toujours enthousiaste. Son discours continue de passer. Maintenant, il va falloir trouver la bonne formule rapidement."

Officiellement, Ollé-Nicolle, qui a tout de même pu conservé Loïc Remy et obtenu de ses dirigeants la signature d'Anthony Mounier, conservait encore mardi la confiance de ces derniers, manifestée au micro d'Europe 1 par l'un des deux actionnaires majoritaire du club, Gilbert Stellardo. Le futur président et donc successeur de Cohen assurait alors que son entraîneur "n'était pas sur la sellette", tout en écartant la rumeur d'un contact avec Elie Baup: "Personne n'a été contacté". Pour autant, Ollé-Nicolle pourrait à court terme connaître une sorte de mise sous tutelle, Stellardo indiquant également qu'un directeur sportif serait bientôt nommé, "quelqu'un qui permette de faire un lien entre la direction et le terrain". Interrogé sur Sports.fr à l'intersaison, Ollé-Nicolle affichait alors ses ambitions "avec beaucoup d'envie et de fraîcheur, on évolue en Ligue 1, on a aussi des atouts à faire valoir et on n'est pas là pour se plaindre." Malgré toute sa bonne volonté, tous les amoureux de l'OGC Nice, sur ce dernier point, ne peuvent pas en dire autant aujourd'hui...
aladin
aladin

Revenir en haut Aller en bas

Message  aladin Jeu 24 Sep - 14:54

PAS MAL DE CLUBS SONT COMME CA

C LA MALADIE DU FOOT ............. No MOI JE CONNAIS UN CLUB FUSION DE 2 VILLES

ET BIEN JE DIS C LE CLUB DE LA VILLE A CONTRE LA VILLE B
EXEMPLE FICTIF
FC armentieres contre lievin Twisted Evil au lieu de FC ARMENTIERES-LIEVIN

Cohen : « Une jalousie interne terrible » le 22/09/2009
Président démissionnaire de l’OGC Nice, Maurice Cohen dénonce les divergences et une certaine jalousie qui règnent dans ce club.
« Au mois de mai, je voulais partir avec Roger Ricord (ancien directeur sportif, ndlr) et Frédéric Antonetti (ancien entraîneur parti à Rennes) puisqu’on était une équipe. Je leur ai proposé de passer la main. Mais un autre actionnaire important, Marcel Governatori, a beaucoup insisté pour que je reste. Il m’a dit : "Ne nous laisse pas tomber, on ne veut pas de (Glibert) Stellardo à la présidence". Ce sont ses propres mots. Il y a une jalousie interne terrible. Quand je parlais trop de l’un, c’est l’autre qui m’appelait, et vice versa. Même leurs femmes s’en mêlaient. (…) Je reviendrai dans le football. Je ne sais pas encore comment, quoi, ni avec qui mais ça reste ma passion. »
aladin
aladin

Message  JUDAS Ven 25 Sep - 11:14

A Nice des rumeurs dans le monde du football : on reparle de Bernard Tapie...

A la une de Nice Matin : Tapie dans l’ombre de l’OGC Nice, l’ancien patron de l’OM aurait contacté l’ex-président du club niçois cette semaine pour lui racheter ses actions. Sur le départ, le président du club affirme toutefois qu’il ne cédera ses parts qu’aux actuels actionnaires du club. Quant à Tapie, dans Nice Matin, il confirme sans confirmer qu’il est interessé, bref du Tapie qui aimerait visiblement bien replonger dans le foot à la première occasion...
Youpi cheers
Avec un stellardo et un gouvernati au commandes et maintenant que le nouveau stade devrait se faire , (il est prévu pour l'Euro 2016 ) les pespectives sont meilleures pour Narnard Embarassed
Vont pas se marrer tout les jours les bouffeurs de Socca Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

JUDAS

Message  aladin Ven 25 Sep - 11:47

MOI LA SOCCA ...J" AIME CA
ET NANAR QUOI QU ON EN PENSE ...IL BOOSTERA LE GYM Laughing
aladin
aladin

Message  JUDAS Ven 25 Sep - 14:14

aladin a écrit:MOI LA SOCCA ...J" AIME CA
ET NANAR QUOI QU ON EN PENSE ...IL BOOSTERA LE GYM Laughing
Mouais , après il faudrait voir ce qu'il restera du Gym après son passage
Si les méthodes Narnardesques sont les mêmes qu'a Marseille , il va surtout booster les ventes d'enveloppes et de pelles cheers

JUDAS

Message  aladin Ven 25 Sep - 14:28

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 25090910
NANAR A DIT Razz MISE A PRIX DE 1 000 000 ENVELOPPES A 1 EURO PIECE

JE SUIS SUR QU" ILS VONT SE BOUSCULER AU PORTILLON POUR LES ACHETER
JE DIS PAS QUE MOI ...J EN PRENDRAI PAS 500 Laughing POUR REVEILLER MON Embarassed QUOTIDIEN ENDORMI
aladin
aladin

Message  aladin Ven 25 Sep - 14:35

ET JE PEUX MEME ACHETER UNE DIZAINE DE PELLES
OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 3-pelles-titane

CELLE EN POINTE ME PLAIT BIEN...
aladin
aladin

Message  JUDAS Ven 25 Sep - 16:17

Nanard est ses 150 bâtons € c'est de la bombe .................................................a retardement Twisted Evil
La question , pourquoi aucun des clubs a qui Narnard a fait des appels du pied de gentil repreneur fortuné ( OM, Bastia , Nantes , Cannes ......)n'a répondu présent a son appel d'amour?
Pourtant tous ces clubs ont un GRAND besoin d'oseille Idea

JUDAS

Message  aladin Ven 25 Sep - 17:28

JUDAS a écrit:Nanard est ses 150 bâtons € c'est de la bombe .................................................a retardement Twisted Evil
La question , pourquoi aucun des clubs a qui Narnard a fait des appels du pied de gentil repreneur fortuné ( OM, Bastia , Nantes , Cannes ......)n'a répondu présent a son appel d'amour?
Pourtant tous ces clubs ont un GRAND besoin d'oseille Idea

Par ce que l'interne des clubs en general est farçi d'imbus du pouvoir
et que si TAPIE debarque
ces gens qui n'aiment pas reellement leur club
vont disparaitre derriere son dynamisme et perdre leurs avantages habituels ...
aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 26 Sep - 7:47

RMC, le défenseur franco-guinéen Bobo Baldé (1m90, 94 kg) pourrait faire un essai à Nice la semaine prochaine.
Libre de tout contrat, l'ancien défenseur central du Celtic Glasgow, âgé de 34 ans, avait effectué un essai concluant à Valenciennes cet été. Mais les deux parties ne s'étaient pas entendues sur le plan financier.

Le natif de Marseille, pourrait donc rebondir en L1 et faire apprécier sa rage de vaincre. Non pas dans le Nord mais sur la Côte d'Azur Laughing
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Dim 27 Sep - 10:15

Accablant constat : l'OGC Nice est devenue l'équipe référence pour faire briller les attaquants adverses. Passivité, naïveté, boulettes en série... Derrière, c'est la totale panique. 1-4 mercredi à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, 16 buts encaissés en cinq matches. Quand s'arrêtera l'hallali ?

En fonction des suspendus, des blessés et des bourdes à répétition, Didier Ollé-Nicolle n'a pas aligné deux fois la même défense depuis le début des courses.

Il est grand temps pourtant que le Gym trouve une assise. Et des automatismes.

Mais avec qui ? Le seul incontournable dans l'effectif s'appelle Onyekashi Apam, qui n'est plus que l'ombre du joueur de l'an passé. Les autres (Cantareil, Paisley, Cid, Mabiala) ont déçu. Coulibaly est blessé. Quartey débute à peine...

Il n'y a aucun patron à bord !

Un défenseur en renfort

Trop facile de faire porter entièrement le chapeau aux nouveaux. Il n'empêche : le recrutement de l'intersaison est pour l'instant un échec. Pas seulement les défenseurs. Devant, Bagayoko peine à se rappeler au bon souvenir des supporters. Il a rejoint Mouloungui sur le banc. Adeilson, lui, est déjà rentré au pays. Le club vient de faire sa révolution à sa tête, avec la démission du président Maurice Cohen. Sur le terrain, c'est toujours morne plaine. Comment le Gym peut-il sauver sa peau en L1 ?

La décision a été prise par Gilbert Stellardo et le nouvel état-major niçois : l'OGCN va faire l'effort et part en quête d'un renfort défensif. « Un joueur de métier et de caractère », dit-on au club.

Le mercato est terminé, mais le règlement de la Ligue autorise la signature d'un joker (transfert ou prêt) sans devoir attendre la date du 1er janvier. Reste à dénicher cette perle rare qui rentrerait dans le budget niçois.

La rumeur a fait état d'un retour de Cédric Kanté, qui était parti libre (fin de contrat) au Panathinaïkos d'Athènes l'été dernier. Le club ne dément pas cette piste possible, mais aucune approche concrète n'aurait pour l'instant été entreprise (voir ci-dessous).

Un entraîneur en sursis

Gilbert Stellardo apprécie Didier Ollé-Nicolle, l'homme comme l'entraîneur. Le « déclic psychologique » via un changement immédiat de coach n'est pas d'actualité. Mais... En haut lieu, un point de la situation sera effectué après le match de Lille et la réception de Valenciennes. Nice ne peut plus se permettre de perdre le Nord.

En coulisses, il semble acquis que la place du coach ne survivrait pas à deux nouvelles défaites et à une 20e place qui collerait aux basques du Gym.

Deux retours à Lille

Quelle équipe pour tenter de stopper l'hémorragie, dimanche à Lille ? Diakité ne s'est pas entraîné hier. La participation du défenseur (lésion musculaire à la cuisse) reste incertaine. Ospina (genou) et Echouafni (genou) vont effectuer leur retour dans le onze. Ben Saada et Traoré ne seront pas rétablis à temps. Après le trou d'air stéphanois, Gérald Cid pourrait de nouveau être aligné en défense. Bagayoko se ressent encore de son genou. Bamogo, qui s'est bien battu quand il est rentré à Geoffroy-Guichard, a gagné des points, au contraire de Mounier.

A Saint-Etienne, les Niçois (ci-dessus David Hellebuyck) n'ont rassuré personne. Au contraire...

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 Nm-photo-266030
aladin
aladin

Message  aladin Dim 27 Sep - 23:00

Didier Ollé-Nicolle (entraîneur de Nice) :
«Je suis très content de l'état d'esprit. On a répondu présent au niveau du jeu, de l'organisation. Maintenant, je suis frustré pour les joueurs et le club de ne pas avoir ramené cette victoire à l'extérieur. Il y a d'abord la satisfaction du travail accompli. Ensuite, cela aurait été sympa de gagner ce match car on a le travail mais pas la récompense. On a vécu une période compliquée. Aujourd'hui, nous étions en reconstruction.

On a décidé de partir tous ensemble en s'enlevant de la tête les mauvaises idées. L'équipe est capable de faire mieux. Les joueurs ont répondu présents, tous sans exception. Ce n'est pas tout à fait le déclic. Et il y avait moyen de trouver le déclic complètement, car on a eu des possibilités de contre, de sorties intéressantes qu'on n'a pas toujours exploitées. Les joueurs avaient encore peur après ce qui vient de nous arriver. J'avais demandé aux joueurs de faire très bien leur travail, de bien faire ce qu'ils savent faire.

On a voulu faire une comparaison avec Antonetti. Il y a eu de la suspicion.
A nous de conforter les nouveaux dirigeants. J'ai une petite pensée pour Maurice Cohen.
Il était venu me chercher. Il a fait de très bonnes choses pour le club

. Dans notre milieu, on oublie souvent les gens qui partent. Mais on a besoin d'histoire.

C VRAI UN MILIEU TRES PEU ATTENTIF AUX PERSONNES ...IMPITOYABLE No

Je suis sûr d'être contre Valenciennes.»
aladin
aladin

Message  JUDAS Lun 28 Sep - 8:41

Ollé-Nicolle a du prendre les cours du soir avec Anziani et Pieri Very Happy
Les bourricots tiennent tous le même langage cheers

JUDAS

Message  aladin Lun 28 Sep - 8:59

C COMME LES JOURNALISTES ILS ONT DES PHRASES TOUTES PRETES

ET ILS LES RESSORTENT DU TIROIR

A CHAQUE OCCASE

L"" IMAGINATION COMME TU DIS ;;;;;;;;;;;;C PAS POUR LES BOURRICOTS Laughing

MAIS MEFIONS NOUS DES PREJUGES ...LES ANES SONT INTELLIGENTS
MAIS COMME ILS ONT DU TEMPERAMENT No
ILS FONT CE QUILS VEULENT ET PAS CE QUETOI TU DECIDES

MOI JE SENS
PLUS PROCHE DES BOURRICOTS OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 Donkey_BourricotUNTM

QUE DES GIROUETTES
QUI GRAVITENT DS LE FOOT ET QUI BOUFFENT A TOUS LES RATELIERS

J" SUIS COMME UN ANE
QD JAI DIS LE 15 MAI 2009 ..........AU PREPOSE DU SOCC

NOS DEUX HISTOIRES SE SEPARENT.

..
.OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 Routes10

JE M"EN TIENS LA
ET JE NE REVIENS PAS SUR UNE DE MES PAROLES.....................JAMAIS
COMME UN ANE ................OU UN BOURRICOT OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 Gec9izbh1x
aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 29 Sep - 17:37

Nice ne méritait pas ça

Comme l'on dit dans pareille situation, l'OGCN aurait signé pour un tel résultat. Mais l'égalisation lilloise sur un but venu d'ailleurs à la 88è prive le Gym d'une victoire qui aurait fait un bien fou aux aiglons.

A Villeneuve d'Ascq, Stadium Nords, Lille OSC et OGC Nice 1 à 1 (mi-temps 0-0)

13.000 spectateurs environ

Arbitre : M. Turpin

Buts : Frau (88è) pour Lille ; Rémy (60è) pour Nice

Avertissements : Balmont, Mavuba à Lille ; Sablé, Echouafni à Nice

Lille : Butelle - Debuchy, Rami, Plestan, Béria - Mavuba (c), Balmont, Obraniak - Gervinho, Hazard (Frau, 59è) - Vittek (Aubameyang, 69è)

Nice : Ospina - Diakité (Cantareil, 75è), Apam, Mabiala, Cid - Echouafni (c),Sablé, Faé, Hellebuyck - Poté (Bamogo, 75è), Rémy

Le Gym était à deux doigts de réaliser le coup parfait et de (re)lancer sa saison. Un but incroyable de Frau à 120 secondes de la fin les a privé d'une victoire qui eut été exceptionnelle dans leur situation, mais les aiglons peuvent être néanmoins heureux de ce qu'ils ont réalisé.

Certes, le jeu développé par les aiglons n'avait pas fait rêver les esthètes du ballon rond. Loin de là même. Mais après 16 buts encaissés en cinq matches et une défense qui prenait l'eau de toute part, l'urgence était ailleurs. Face au LOSC, les aiglons n'ont pas souvent eu le ballon (35% de possession) mais ils ont su rester bien organisés, solidaires, ne laissant finalement que peu d'opportunités en 90 minutes aux Dogues lillois.

Ollé-Nicolle, conscient des priorités du moment, avait bâti un onze plus défensif, plus travailleur, avec trois milieux récupérateur et un Mickaël Poté, qui, pour sa première titularisation en L1, a fait beaucoup de bien au collectif niçois, par sa hargne et son jeu de tête.

Nice a plié en première période, mais hormis sur un tête de Rami sur la barre (37è) et une frappe écrasée de Debuchy (42è), les nordistes ne se sont pas créés d'occasions.

Loïc Rémy, après une tête manquée juste avant la pause alors qu'il était en bonne position, savait lui saisir sa deuxième chance sur une grosse faute de Plestan consécutive à un long dégagement d'Ospina pour ouvrir la marque. Il restait alors une demi-heure. Une demi-heure durant laquelle les aiglons eurent malheureusement plus de mal à conserver le ballon loin de leur but. Le danger se rapprochait, Gervinho butait sur Ospina (68è), Frau voyait sa frappe déviée par le portier colombien sur son poteau (79è). Et, alors que les lillois semblaient avoir baissé les bras, un ballon gagné de la tête par Gervinho sur la droite arrivait à Frau qui envoyait dans la lucarne le cuir et à la trappe les espoirs niçois de victoire.

Un résultat positif même si au coup de sifflet final les moues des aiglons étaient un peu déconfites. Samedi prochain face à Valenciennes au Ray, il faudra allier cette solidité retrouvée avec un allant offensif pour remporter les trois points de la victoire.

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 3lille10

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 2lille10

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 Cid-lille10

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 10-0710
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 30 Sep - 8:35

Nice : un sauveur nommé Pancho ?
29/09/2009 - 18 h 36 - Thierry Hilairsaint

Jacques Abardonado a toujours le cœur niçois. Ayant disputé le plus gros de sa carrière sous le maillot des Aiglons, Pancho sait qu’il reviendra en Côte d’Azur dans un futur pas si lointain. L’OGC Nice pour sa part, vit un très mauvais début de saison. Avant dernier du championnat, en partie grâce à Grenoble qui ne semble pas avoir commencé son championnat, Nice affiche la plus mauvaise défense de Ligue 1. Un secteur, qui accepterait avec plaisir une arrivée du défenseur.

« Je ne serais pas contre un retour. Tout le monde sait l’amour que j’ai pour ce maillot et ce club. A chaque fois que Nice va mal, j’entends mon nom circuler... », a déclaré le Valenciennois dans les colonnes de Nice Matin. Abardonado vibre au rythme du club azuréen, pas sûr qu’il reste insensible longtemps aux déboires du club.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 2 Oct - 7:00

Football – Nice
Eric de Montgolfier : « Tapie ? Je serai attentif »La rédaction - Alexandre Jaquin - RMC.fr, le 01/10/2009
Info RMC - Le procureur de la République à Nice réagit à l’arrivée possible de Bernard Tapie dans le capital de l'OGCN. En 1993, alors en poste à Valenciennes, il avait fait condamner Tapie dans l'affaire VA-OM.
Eric de Montgolfier, comment accueillez-vous la nouvelle d’une possible arrivée de Bernard Tapie à Nice ?
Je la regarde avec intérêt. Pour avoir côtoyé M. Tapie, je le crois intelligent et je ne peux imaginer un instant qu’il vienne reproduire ici des agissements que j’avais pu lui reprocher il y a quelques années à Valenciennes. Je serai attentif mais je n’ai pas d’appréhension particulière.

Avez-vous gardé contact avec M. Tapie ?
Je n’ai pas de contact particulier avec lui. Si je devais suivre dans leur vie tous les gens que je poursuis, vous imaginez le temps que j’y passerais ! De temps en temps, il parle de moi. Peut-être attend-il aussi que je m’exprime sur lui à propos de cette affaire OM-VA. Mais nos destins ne sont pas liés.

Derrière cette arrivée possible, il y a les bonnes relations entre Bernard Tapie et le maire de Nice Christian Estrosi…
C’est une découverte. Je ne savais pas que Christian Estrosi est un proche de Bernard Tapie. J’imagine que le maire de Nice est attaché à ce que le club qui symbolise la ville réussisse, ce qui ne semble pas être le cas. Je comprends qu’un maire soit attentif à ce que le club de football local se dote d’une équipe performante, et ça passe peut-être aussi par un président de club qui le souhaite également.

Etes-vous prêt à repartir à zéro avec Bernard Tapie ?
Je le rappelle, nos destins ne sont pas liés. Si Bernard Tapie entend prendre en main la destinée du club de Nice, il va le faire. Je serai attentif à ce que rien ne se passe qui me conduise à intervenir ès qualité de procureur. J’ai autrefois engagé des poursuites contre Bernard Tapie en tant que président de l’OM, je n’entends pas m’attacher particulièrement à son destin...

Est-il un citoyen comme un autre ?
Seule compte la justice. Bernard Tapie a croisé ma route. Peut-être considère-t-il que j’ai croisé la sienne, je ne sais pas très bien… Je ne compte pas lui accorder plus d’importance qu’à un autre. C’est un citoyen ordinaire. Il faut que chacun s’en persuade. Peut-être que la presse elle-même devrait y songer au lieu de le mettre constamment sur un piédestal, ce que peut-être il ne mérite pas. Souvenez-vous de la formule célèbre : ‘Ni excès d’honneurs ni indignité.’

Eric de MontgolfierSeize ans après le procès OM-VA, le procureur de Nice pourrait recroiser Bernard Tapie sur sa route, si d'aventure ce dernier devait arriver au GYM.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 3 Oct - 8:02

LES EQUIPES PROBABLES
SAMEDI 19 H

Nice - Valenciennes (Arbitre: M. Buquet)

Nice : Ospina - D. Diakité, Mabiala, Cid, Apam - Faé, Echouafni, Sablé (ou Mounier), Hellebuyck - Poté, L. Rémy
Valenciennes : N'Dy Assembé - Mater, Bisevac, Rafael, Tiéné - Cohade, R.Gomis, Sanchez - Ducourtioux, Pujol, Audel
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 3 Oct - 15:33

Et maintenant on gagne ?

L'OGC Nice n'a plus gagné depuis le 8 août. Une éternité, pour un joueur de foot. En finir avec cette période de disette, les Aiglons ne pensent plus qu'à ça. Dimanche, à Lille, une frappe lumineuse et cruelle de Pierre-Alain Frau, à la 89e, est venue tout gâcher. Enfin pas tout

A l'aube d'une partie capitale pour l'OGC Nice devant Valenciennes, l'attaquant du Gym reste optimiste sur la suite des événements pour son équipe

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 Nm-photo-267377
aladin
aladin

Message  JUDAS Sam 3 Oct - 16:13

j'étais presque content que les nicois descendent en L2 , ca fait longtemps qu'on leur a pas botté le cul au propre comme au figuré .
Vu que le sporting est bien parti pour descendre en national cette saison , le rdv va être manqué .....dommage Laughing

JUDAS

Message  aladin Sam 3 Oct - 16:42

moi j'aime bien ces deux équipes

et plutot QUE de les voir descendre
j'esperais les voir les 2 en LIGUE 1 Twisted Evil pour les voir au stade
OGC NICE // LIGUE 1 - Page 6 Ligue-des-champions-C-est-pas-gagne-135009
aladin
aladin

Message  JUDAS Sam 3 Oct - 17:41

dans les années 90 , l'om , bastia et nice jouaient en d2 ainsi que cannes et Toulon il me semble
Les matchs s'étaient quelque chose ,et j'ai jamais vu un stade vide a cette époque cheers

JUDAS

Message  aladin Dim 4 Oct - 6:04

le sud c sur avec la chaleur ;;;les spectateurs emplissent les stades Laughing avec passion
aladin
aladin

Message  aladin Dim 4 Oct - 6:07

Didier Ollé-Nicolle (entraîneur de Nice): «C'est un grand ouf de soulagement

. Ce fut un grand moment de plaisir, mais aussi de solitude à 2-0 contre nous. Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs qui ont su se révolter. Il faut conserver ce mental dans l'effort.

Ce fut un scénario parfait. A 2-0, je tente un coup avec trois changements en même temps. Cela a donné un coup d'élan et toute l'équipe a retrouvé un second souffle. Cette victoire nous permet de travailler dans la continuité du nul de Lille. Cette révolte est positive. On va chercher une victoire au forceps.»3 A 2
Buts NICE
C.Ben Saada (67e)
O.Echouafni (73e)
D.Ducourtioux (77e csc)
Equipe NICE
D.Ospina
G.Cid
L.Mabiala
O.Apam
E.Faé
O.Echouafni (c.)
A.Mounier Arrow C.Ben Saada (63e)
D.Diakité
D.Hellebuyck Arrow H.Bamogo (63e)
L.Rémy
M.Poté Arrow E.Mouloungui (63e)
aladin
aladin

Message  JUDAS Dim 4 Oct - 9:15

Ben saada ex sc Bastia cheers
Ducourtioux ex sc Bastia rabbit

Si l'on faisait la liste des joueurs qui se sont relancés ou qui sont passés par sc Bastia on aurait encore plus de mal a comprendre pourquoi aujourd'hui le club est dans une merde noire No

JUDAS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant