LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

+6
JUDAS
banjo
Soleillade
aladin
Admin
bienvenou
10 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 3 Oct - 8:25

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 2011100220153974

Deschamps : "Que l'on se batte jusqu'au bout !"45 contributions Publié le lundi 03 octobre 2011 à 07H22

En succédant au sourire éclatant d'Alex Dupont en salle de presse, l'entraîneur de l'OM faisait, lui, grise mine.


Sans trouver d'excuse à ses joueurs, Didier Deschamps a néanmoins regretté le manque de fraîcheur physique après sept matches disputés en 22 jours. "Le problème est et reste collectif", assure le coach olympien...

En succédant au sourire éclatant d'Alex Dupont en salle de presse - celui-ci vantant les vacances d'octobre en Bretagne sous le soleil et les palmiers ! -, Didier Deschamps faisait, lui, grise mine. Même ses habituelles notes d'humour, rares hier soir, sonnaient faux. Pourtant, l'entraîneur de l'OM n'a éludé aucune question. Pro jusqu'au bout, il a tenté de faire bonne figure ; mais on le devine très agacé, voire même inquiet. Entretien.

- Comment expliquez-vous cette nouvelle contre-performance à domicile ?
Didier Deschamps : Ce match a été difficile dès l'entame. On est loin de ce que l'on a connu mercredi, et Brest a joué là-dessus en misant sur la vitesse et la profondeur. On a réussi à revenir au score mais on n'a pas eu la flamme pour faire mieux. Jamais on n'a eu la possibilité de les bousculer.

- Vous mettez ça sur le compte du physique ?
On a manqué de jus, de peps... La tête et les jambes sont liées quand on enchaîne les matches tous les trois jours. Ce sont à peu près les mêmes qui jouent tout le temps et vu les efforts réalisés mercredi... On n'a pas été capables de changer de rythme. J'avais aligné une équipe pour aller de l'avant et tenir le ballon mais notre adversaire avait plus de fraîcheur. Mercredi, ce n'était qu'une très belle parenthèse...

- Au-delà de l'argument physique, il y a également un déchet technique de plus en plus grand.
J'ai été footballeur, je sais que ça peut arriver... Le manque de confiance amène à rater des choses simples... Je ne vais pas accabler mes joueurs. Et je ne leur cherche pas d'excuse non plus. Mais je ne vais pas jeter en pâture mes joueurs devant la presse.

- On en revient peut-être au manque de mental de votre équipe, avec des solutions assez minces en quantité...
J'essaie de modifier l'équipe en fonction de l'effectif dont je dispose ; je l'ai déjà dit, il est réduit. Alors, avec les blessés et les suspendus... Quand on a du jus, des jambes, que l'on évolue dans un contexte moins crispé, il faut avoir ce sentiment de révolte. Or, quand les choses vont moins bien, on n'arrive pas à inverser la tendance. Quand les leaders sont bien, le groupe se sent mieux ; mais personne n'est infaillible. Et le problème est et reste collectif.

- Vous terminez une longue série de sept matches en trois semaines. Quel bilan en tirez-vous ?
On a un manque cruel de points en championnat ; et on ne pouvait pas faire mieux en Ligue des champions. Vu comment les organismes sont sollicités, on a besoin de souffler.

- Êtes-vous abattu ?
Il n'y a pas de renoncement ! On a envie de bien faire. Parfois, il y a un peu un sentiment d'impuissance sur le banc quand je vois que l'on n'a pas les moyens de mettre davantage de pression sur l'adversaire. Mon analyse est faite depuis longtemps, et je ne vous la donnerai pas ici. Il va falloir que l'on se batte, et jusqu'au bout ! Il faudra de la personnalité et du caractère. Pour le moment, les résultats tendent à prouver le contraire...

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 3 Oct - 9:54

Deschamps : "Impossible de bousculer Brest"32 contributions Publié le dimanche 02 octobre 2011 à 20H13


Didier Deschamps fait grise mine. Le match nul concédé par l'OM face à Brest n'y est pas étranger. "Ce match a été difficile dès l’entame. On est loin de ce qu’on a connu mercredi, et Brest a joué là-dessus en misant sur la vitesse et la profondeur. On a réussi à revenir au score mais on n’a pas eu la flamme pour faire mieux. Jamais on n’a eu la possibilité de les bousculer, regrette le technicien marseillais. On a manqué de jus, de peps. La tête et les jambes sont liées quand on enchaîne les matches tous les trois jours. Ce sont à peu près les mêmes qui jouent tout le temps et vu les efforts réalisés mercredi... On n’a pas été capables de changer de rythme. J’avais aligné une équipe pour aller de l’avant et tenir le ballon mais notre adversaire avait plus de fraîcheur. Mercredi, ce n’était qu’une très belle parenthèse..."


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 3 Oct - 14:18

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 669211P1220955
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 4 Oct - 11:07



--------------------------------------------------------------------------------

Didier Deschamps peut lever les bras au ciel et maronner. L'OM rate encore le coche et retombe dans ses travers du championnat...

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 _ruo5761
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 6 Oct - 7:53

Les questions que l'on se pose
06/10/2011 à 07:49

La treizième place en L1 de l'OM, à un point de la zone rouge, interroge. «C'est grave» pour Guy Stéphan. Le mal semble profond et difficile à régler. Voici trois questions qui fâchent.

Peut-on changer l'entraîneur ?
C'est la question qui se poserait aujourd'hui dans tout club dont les résultats ne répondent pas aux attentes. Mais à l'OM, rien de tout cela. Pour deux raisons essentielles au moins. D'abord, Didier Deschamps bénéficie, grâce à son passé de joueur mais surtout pour les trophées remportés ces deux dernières saisons, d'une cote d'amour et de confiance sans pareille. Ensuite, et même le voudraient-ils, les dirigeants marseillais ne disposent pas des ressources financières pour payer les 32 mois de salaire (8 millions d'euros) qu'il faudrait lui verser en cas de rupture anticipée de contrat. L'OM paie toujours les errements et la gestion pitoyable des années antérieures. Revenir à l'équilibre de ce point de vue constitue l'un des objectifs prioritaires de Vincent Labrune.

A-t-on besoin d'un psy pour guérir les têtes ?
Malgré ce constat, on peut légitimement se demander si le discours de Deschamps continue de passer auprès de son groupe. « Pendant deux ans, le message est passé. Certes, le groupe a changé , admet Guy Stephan. On a perdu des joueurs comme Heinze qui pouvaient aussi apporter cette hargne et cette régularité dans la performance qui nous font défaut aujourd'hui. » Devant ce problème mental aigu, le staff marseillais n'envisage pas d'intervention extérieure avec un psy. « Didier a des idées sur la dynamique de groupe , assure encore son adjoint. Il a multiplié les entretiens individuels et collectifs cette année, il recommencera quand ils rentreront de sélection. »

Tout le monde tire-t-il dans le même sens ?
Pour autant, Deschamps fédère-t-il derrière lui toute une dynamique de club pour sortir ensemble de cette impasse ? Rien n'est moins sûr. Il ne cultive pas de liens affectifs en dehors de son staff rapproché que les joueurs appellent entre eux « Les 4 Fantastiques » (Deschamps, Dehon, Pintus, Stephan). Loin d'un management à la Gerets ou Courbis... Cela se ressent particulièrement sur le cas Gignac, vexé de sa soudaine mise à l'écart le 31 août dernier. Les poches de mécontentement se multiplient en interne, et ressortent inévitablement quand les résultats ne sont pas là.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Ven 7 Oct - 8:19

OM-Monaco : Deschamps fait appel aux jeunes16 contributions Publié le jeudi 06 octobre 2011 à 15H37


Didier Deschamps a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le match amical contre l'AS Monaco, ce vendredi (18h45), à Carpentras. Etant donné les absences de Traoré, Mbia, Gignac et André Ayew, et les sept internationaux retenus, "DD" fait appel à de nombreux jeunes pour défier la formation de Marco Simone.

Le groupe olympien :
Gardiens : Bracigliano, Andrade
Défenseurs : Azpilicueta, Morel, Fanni, Sabo, Pommier, Rolland, Azouni
Milieux : Cheyrou, Lucho, Amalfitano, Abdullah, Abbes
Attaquants : Jordan Ayew, Omrani, Gadi, Jobello


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Ven 7 Oct - 21:50

ASM 1-4 OM (amical)
Vendredi 07 Octobre 2011 à 21:28

Deschamps : «cela permet aussi d’avoir des repères»

«Déjà je n’ai pas perdu de joueurs et c’est déjà pas mal par les temps qui courent. Je pense que les joueurs ont pris du plaisir à jouer et à marquer des buts. Pour certains, ça leur a permis de jouer 90 minutes. Il y avait quelques jeunes qui ont pu goûter à l’équipe première. Même si ce n’est pas l’idéal car il manquait pas mal de joueurs mais ça s’est bien passé. C’est toujours mieux de gagner et de marquer des buts. Après, ça ne présage rien de ce qu’il va se passer à Toulouse samedi. Mais ça reste une opposition avec des conditions de match, cela permet aussi d’avoir des repères pour ceux qui ont peu ou pas joué, ça fait 90 minutes dans les jambes.»

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Sam 8 Oct - 9:48

OM - Deschamps : "Margarita est dans son rôle"
vendredi 07 octobre 2011 à 21H06


A l'issue de la victoire de son équipe face à Monaco (4-1) en amical, ce soir à Carpentras, Didier Deschamps s'est exprimé sur la sortie médiatique de l'actionnaire dans Le Monde. "Margarita est dans son rôle d'actionnaire et de propriétaire. Je n'ai rien de particulier à déclarer par rapport à ses propos. Je ne le prends pas comme une mise en garde, assure l'entraîneur olympien. Je sais qu'elle n'est pas contente de la situation sportive du club. Moi non plus, ni le président. Mais si vous connaissez quelqu'un qui aime l'OM et qui est content de notre sort, il faut me le présenter. Il n'y a rien de plus. C'est la seule personne décisionnaire, le club lui appartient, donc elle a la liberté de dire et de faire ce qu'elle veut."

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 10 Oct - 11:52

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1230223
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 11 Oct - 10:46

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 391274CopiedeP1230282
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 13 Oct - 12:28

Deschamps : "Une situation très compliquée" le mercredi 12 octobre 2011 à 13H15



Passablement chahuté par une salle de presse comble, Didier Deschamps n'a pas souhaité s'étaler sur la récente sortie médiatique de Margarita Louis-Dreyfus ce midi à la Commanderie. L'entraîneur olympien a coupé court : "On a un déjeuner demain, mais il est prévu depuis un mois et demi. Ma seule préoccupation, c'est le match de Toulouse".

Avant de poursuivre, le ton énergique : "La pression l'avoir sur moi, si ça peut permettre à mes joueurs de se lâcher. Non, je ne suis pas content, pas heureux de voir qu'à l'extérieur l'OM fait rire. Oui, 8 petits points en 9 matches, c'est préoccupant. La situation est très compliquée. Mais j'ai la carapace dure", conclut-il dans un sourire
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 13 Oct - 12:38

Vidéo - Deschamps : ''On fait rire beaucoup de monde..."2 contributions Publié le jeudi 13 octobre 2011 à 07H25


Didier Deschamps le sait : avec 8 points en 9 matches, l'OM réalise un début d'exercice très loin de ses ambitions. L'entraîneur olympien accepte les critiques, même s'il ne se dit "pas heureux" dans cette "situation très compliquée". "Mais j'ai la carapace dure, malgré les quelques 'scuds' qui arrivent", ironise le technicien.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/video-deschamps-on-fait-rire-beaucoup-de-monde
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Ven 14 Oct - 12:33

Vidéo Toulouse-OM : Deschamps craint Rivière1 contribution Publié le vendredi 14 octobre 2011 à 07H15


Didier Deschamps reconnaît que l'OM a un besoin urgent de points au moment d'affronter Toulouse au Stadium, demain à 19h. L'entraîneur olympien attend de ses joueurs des efforts sur "la détermination" pour battre le TFC, dynamisé par un Emmanuel Rivière en grande forme.


http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/video-toulouse-om-deschamps-craint-riviere
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 16 Oct - 8:52

9 POINTS EN 10 MATCHS

CA FAIT EN 35 POINTS EN 38 MATCHS

CA DEVIENT RELEGABLE No

Deschamps : "Pas un match de très haut niveau"
samedi 15 octobre 2011 à 22H13


Didier Deschamps est satisfait du point pris par l'OM, ce samedi, sur la pelouse de Toulouse. "C'est un point. Evidemment,on avait l’intention d’en prendre 3 et ç'aurait été l’idéal pour nous par rapport à ce que l’on avait eu avant. Ce n’était pas un match de très haut niveau, reconnaît le technicien marseillais. L’exclusion de Charles Kaboré a compliqué un peu les choses alors que l’on était revenu avec de bonnes intentions. En deuxième mi-temps, à 10 ça a été plus compliqué. Pour que ça soit un bon point il faudra s’imposer samedi face à Ajaccio."

"Je ne vais pas tomber dans la sinistrose. Je suis conscient des difficultés que l’on rencontre, du manque de point. On doit faire en sorte tous les jours de retrouver un peu plus de confiance, de sérénité par la discussion, par le travail, pour que l’on ait un peu plus de tranquillité
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 16 Oct - 10:56

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Copie179
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 19 Oct - 6:55

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 -notre-but-sortir-de-la-poule
Deschamps : «Sortir de la poule» 18/10/2011 à 19:11

Didier Deschamps ne se met pas de pression avant la rencontre face à Arsenal, mercredi (20h45). « L'objectif, c'est de sortir de la poule. Mais si on peut consolider notre première place... », a-t-il expliqué.


Didier Deschamps redoute la puissance offensive d'Arsenal.

« Didier Deschamps, est-ce que vous signez pour un match nul ? Non ! Nous commençons chaque match pour le gagner. Nous verrons comment se déroule la rencontre. Je rappelle qu'Arsenal faisait partie du premier chapeau et fait donc figure de favori. Nous avons six points, et il faut en prendre le plus possible contre eux. L'équation est simple. Comme Marseille, Arsenal traverse une passe difficile en Championnat. Cela complique-t-il le duel ? C'est une équipe qui a perdu des joueurs importants mais elle reste compétitive. Elle possède des joueurs offensifs qui peuvent poser problème à n'importe qui. Nous avons un avantage sur eux et il est simple : ce sont les deux points de plus que nous avons glané. Mercredi soir, nous y verrons plus clair. Si nous gagnons, nous ne serons pas qualifiés mais nous aurons fait un grand pas. L'objectif principal, c'est de sortir de la poule. Ensuite, si on peut consolider notre première place... La manière d'approcher un match de C1 comme celui-ci est-elle différente que pour la L1 ? Le format de la compétition est différent et puis, c'est la Ligue des champions ! Les joueurs s'y subliment. C'est tout le contexte qui est différent. En Ligue 1, nous sommes dos au mur à chaque match et d'autant plus au Vélodrome. En C1, l'obligation est moins forte. Les joueurs peuvent se lâcher, avoir confiance, être moins fébriles... Et je n'ai pas à rappeler à mes joueurs d'être motivés, vu l'enjeu !

«Mercredi, le milieu sera très important, surtout qu'Arsenal y possède une très bonne maîtrise technique. Il faudra les empêcher d'avoir le ballon. Sa force réside dans sa puissance offensive, avec ce milieu joueur.»
Arsenal reste-t-il un grand d'Europe malgré sa situation ? C'est un club toujours qualifié pour la Ligue des champions et qui va souvent loin. Du coup, les joueurs ont une grosse expérience. Leur été a été compliqué avec le départ de joueurs important et de nombreuses arrivées. L'effectif est de qualité avec une vingtaine d'internationaux. Le milieu de terrain est un secteur capital. Avez-vous trouvé la bonne formule ? Ce qui est sûr, c'est que nous ne gagnons pas nos matches grâce à ce secteur. Mercredi, le milieu sera très important, surtout qu'Arsenal y possède une très bonne maîtrise technique. Il faudra les empêcher d'avoir le ballon. Sa force réside dans sa puissance offensive, avec ce milieu joueur. Vos joueurs évoluent-ils à leur vrai niveau ? Pas assez en tout cas car si tout le monde était à son niveau, nous ne serions pas dans cette situation en Ligue 1 ! Il y a eu des erreurs individuelles. Mais aussi des blessés et des suspendus. Cela limite mes choix, empêche les automatismes. Comment expliquez-vous la très faible affluence du Vélodrome dernièrement ? Nous sommes certainement responsables. Les mauvais résultats sont une explication, notre qualité de jeu aussi. Mais il ne faut pas oublier la conjoncture économique. Cette année, jamais aussi peu de fans lyonnais ont été à Madrid par exemple, y compris chez les VIPs. Tout cela pèse aussi... »

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 19 Oct - 22:48

il semble ne plus avoir de solutions tactiques a proposer
et de systeme qui fasse douter l'adversaire


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 20 Oct - 11:01

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1230629
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 20 Oct - 11:27

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 444436P1230638
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 20 Oct - 12:44

Deschamps : «Enorme déception»
20/10/2011 à 01:29

Didier Deschamps était extrêmement déçu après la défaite de Marseille contre Arsenal (0-1). Il avait du mal à digérer le but pris dans le temps additionnel.


Didier Deschamps a du mal à digérer le but de Ramsey encaissé au bout du temps additionnel.
Didier Deschamps, entraîneur de Marseille : « C'est une énorme déception que de perdre ce match là à ce moment-là. On avait pourtant déjà eu une alerte deux minutes avant, avec Van Persie. Prendre un point, ç'aurait été un bon résultat, même si je n'oublie pas qu'il y a eu un penalty flagrant en première période mais l'arbitre ne le voit pas. On a eu plus de mal en deuxième période. On a manqué de présence offensive, même s'ils ne se sont pas créé énormément d'occasions, ils ont eu une meilleure maîtrise technique. Le contexte est difficile, mais il ne faut pas noircir le tableau, on est toujours à 6 points, et étant donné qu'Olympiakos a battu Dortmund, tout reste possible. J'étais enragé sur le but, je me suis calmé un petit peu. Il faut jouer les coups à fond mais en fin de match ne pas aller à l'abordage, là il ( Ramsey, ndlr ) se retrouve carrément seul, il a tout le temps de contrôler et tirer.

A ce moment là, prendre un point c'était un bon résultat, évidemment c'est quelque chose qui me met en colère. Il y a du boulot, il va falloir évacuer. Certes c'était un match important, mais on a un autre match très important samedi (contre Ajaccio, ndlr) , on sera dos au mur. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 20 Oct - 15:58

OM : le départ de Deschamps demandé par les Winners
le jeudi 20 octobre 2011 à 09H46


Dans un communiqué adressé ce matin
, les South Winners, association de supporters du virage Sud, expriment leur ras-le-bol, au lendemain de la défaite contre Arsenal (0-1) : "Des dirigeants jusqu'aux joueurs en passant bien entendu par un Deschamps au sommet de son art avec ses changements incompréhensibles... merci pour cette nouvelle soirée gâchée ! Il n'y a plus de joker. Deschamps c'est fini ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'assume pas ses responsabilités." Le groupe demande le départ de l'entraîneur olympien.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Sam 22 Oct - 10:18

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1230740
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 22 Oct - 15:46

Deschamps : "J'assume et j'assumerai"
vendredi 21 octobre 2011 à 17H18


Didier Deschamps admet que "la situation actuelle n'est pas celle espérée. Je suis le responsable technique. Je suis logé à la même enseigne que mes collègues entraîneurs. Comme chacun d'eux, je suis seul. J'assume et j'assumerai mes responsabilités."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 23 Oct - 8:05

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Didier-deschamps-estime-que-gignac-doit-retrouver-de-la-conf

Deschamps : «Très content»
22/10/2011 à 23:33

L'entraîneur de Marseille Didier Deschamps a reconnu que la victoire de son équipe face à Ajaccio (2-0) était « indispensable ». Pour lui, « tout autre résultat » aurait rendu la situation « beaucoup plus compliquée ».


Didier Deschamps a savouré le succès face à Ajaccio.

« Didier Deschamps, quelle est votre réaction après cette victoire ? La victoire était indispensable. J'ai vu beaucoup de bonnes choses dans l'attitude et dans le jeu. Le score aurait pu être plus large, j'ai vu pas mal d'occasions, ce penalty qui n'est pas raté mais arrêté par Ochoa. Dans la difficulté, c'est là où on voit le caractère et la personnalité, c'est bien de l'avoir fait ce soir, c'est très bien. Dans le contexte actuel, êtes-vous soulagé ? Je ne suis pas soulagé, je suis content, très content, pour les joueurs en premier lieu et pour moi aussi. Tout autre résultat aurait rendu la situation beaucoup plus compliquée. Si Ochoa n'avait pas fait des merveilles, l'addition aurait pu être plus lourde. Il y a eu ce soir plus d'enchaînements, en commençant par derrière. J'avais demandé entre autre à mes joueurs d'être des hommes avec un grand H et autre chose que je ne peux pas vous dire ici. Vous avez adopté ce soir un nouveau système en 4-4-2, peut-il perdurer ? Le 4-4-2, j'y pensais depuis un petit moment. Avec un adversaire regroupé, il fallait plus de présence offensive. Je ne dis pas que je le ferai à chaque fois. J'avais ça dans la tête, au lendemain d'Arsenal. Je dois faire des choix, cela demande confirmation mais en termes de jeu et d'occasion c'est mieux que ce qu'on a fait. Le 4-4-2, ça amène une redistribution des cartes. Je n'ai pas d'équipe-type, on a juste changé de système, ce qui permet d'avoir plus de présence offensive. André Ayew à côté de Rémy, cela donne plus de poids offensif. Mais mardi, je n'alignerai pas la même équipe. »

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 23 Oct - 21:43

Didier Deschamps : "Les joueurs ont montré du caractère"430 contributions Publié le dimanche 23 octobre 2011 à 09H36

À l'issue de la victoire sur Ajaccio (2-0), Didier Deschamps s'est présenté devant la presse pour livrer son analyse.


Didier Deschamps est satisfait du nouveau schéma de jeu mis en place face à Ajaccio.

Photo Cyril SOLLIER


À l'issue de la victoire sur Ajaccio (2-0), Didier Deschamps s'est présenté devant la presse pour livrer son analyse. Or, à cet instant, José Anigo n'avait pas encore réagi aux propos (lire par ailleurs) du coach de l'OM, la veille.

- Comment avez-vous accueilli ces trois points ?
Didier Deschamps : Ils étaient indispensables. Mais au-delà du succès, j'ai vu beaucoup de bonnes choses, aussi bien dans l'attitude que dans le jeu. C'est vrai, la victoire aurait pu être plus large. Le penalty d'André (Ayew) n'est pas raté mais arrêté par Ochoa. Mes joueurs sont restés sur la ligne de conduite établie au départ. Ça fait plaisir. Dans la difficulté, ils ont montré du caractère et de la personnalité ; c'est bien de l'avoir fait. Mais, maintenant, il va falloir continuer.

- Quand avez-vous décidé de changer de système de jeu ?
D.D. : J'y pensais depuis un petit moment déjà, après Dortmund. Il fallait trouver des solutions. Mais je m'y suis d'abord appliqué par rapport au type de match que nous avions à disputer aujourd'hui (lire hier). On savait que l'on aurait affaire à un adversaire regroupé. Il fallait donc beaucoup de présence offensive. André Ayew à côté de Rémy, ça donne plus de poids. Maintenant, je ne dis pas que je ferais ça tout le temps. Et mardi, je n'alignerai pas la même équipe. En revanche, c'est sûr, ce schéma nous a permis d'avoir beaucoup d'occasions de but. Ça demande confirmation. Ce système peut en tout cas perdurer et cela impliquera forcément une redistribution des cartes parmi les joueurs utilisés.

- Le fait d'avoir laissé sur le banc des joueurs tels que Lucho et Diarra est-il un message fort ?
D.D. : Il n'y a aucun message. C'est sûr, il peut y avoir des joueurs mécontents de ne pas jouer. Mais moi, je veux toujours le meilleur pour l'équipe. Je m'inscris dans une logique sportive.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum