LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Mar 23 Juin - 4:30

restera  Laughing  partira  Arrow  Question  Question  Question
c est la question


Dernière édition par bienvenou le Mer 4 Juil - 5:55, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Mar 23 Juin - 4:31

Deschamps : "J'ai défini les profils"
mardi 9 juin 2009

Le mercato s'est ouvert officiellement à minuit.
Le coach olympien évoque les grandes orientations du club


"Je veux des joueurs qui répondent aux exigences de la L1 et de la Ligue des champions. J'accorde ainsi de l'importance à des éléments alliant puissance et vitesse", indique Deschamps.

Le nouvel entraîneur de l'OM est "en semi-vacances", comme il dit. Nommé officiellement, il y a un peu plus d'un mois, Didier Deschamps s'active, depuis lors, pour élaborer les contours de son équipe. Hier soir, il a accordé un peu de son temps à La Provence pour expliquer les grandes lignes de sa méthode et les priorités du mercato olympien. Entretien...

- Comment se déroulent vos journées actuellement ?
Didier Deschamps : Elles sont bien remplies. Je me consacre à la préparation des stages et évidemment aussi à la partie mercato. Je travaille notamment sur les joueurs qui peuvent venir à l'OM.

- Justement, y voyez-vous plus clair ?
D. D. : Oui. Il y a des dossiers plus ou moins compliqués. Il faut du temps. De manière générale, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de transferts effectifs en ce moment en Ligue 1 et c'est la conséquence, en grande partie, des nombreux changements d'entraîneurs. Cette situation influe indubitablement sur les mouvements ou non des joueurs.

- Quelles sont vos ambitions de jeu ?
D. D. : On vous définit comme un entraîneur tout particulièrement adepte du 4-3-3... Mais je ne suis pas un entraîneur figé dans un schéma! Moi, je suis adepte du système qui me permet d'utiliser au mieux les joueurs dont je dispose. Peu importe le système. Je travaille d'abord sur la complémentarité des joueurs, le tout en étant toujours à la recherche du meilleur équilibre entre les secteurs offensif et défensif.

- En fait, vous êtes un entraîneur qui s'adapte plus qu'il ne demande à ses joueurs de s'adapter à son schéma...
D. D. : Il faut tenir compte des points forts des joueurs qui sont déjà au club. C'est fondamental. Il en va naturellement de même avec ceux qui sont appelés à être recrutés. Maintenant, même si je m'appuie d'abord sur les caractéristiques de l'effectif mis à ma disposition, il est également important d'avoir un système de base. Ce n'est pas primordial, mais cela favorise la complémentarité au sein de l'équipe. Là aussi, c'est un travail d'équilibre.

- À propos "des joueurs qui sont déjà au club", vous avez eu des entretiens avec certains d'entre eux. Cela fait-il partie de votre mode de gestion ?
D. D. : C'est normal. J'ai eu effectivement des joueurs au téléphone avant qu'ils ne partent en vacances. Benoît Cheyrou est le seul avec qui je me suis entretenu en tête à tête mais ce sont les circonstances qui ont voulu ça, car il se trouvait au club au moment où j'allais être présenté officiellement à la presse (il y a une semaine).

- Quelle est, en substance, la teneur de ce type d'entretien ?
D. D. : Je ne vais pas la dévoiler. Je peux juste vous dire que l'on évoque les qualités techniques du joueur. C'est surtout une première prise de contact. Je tiens tout particulièrement à un type de management où les relations humaines sont privilégiées. Pour bien diriger un effectif, il est important de connaître les hommes. J'ai toujours agi de la sorte dans les clubs où j'ai officié (Monaco et la Juventus). Il convient d'instaurer un rapport de confiance. D'une certaine manière, le joueur a un contrat économique avec le club. Il est également important qu'il ait un contrat moral avec l'entraîneur.

- Avez-vous été sollicité par des joueurs désireux d'obtenir un entretien ? On songe à Mathieu Valbuena qui souhaitait une entrevue ("La Provence" du 4 juin)...
D. D. : Non, c'est toujours moi qui ai pris l'initiative d'appeler.

- Vous avez également discuté avec Lorik Cana. Il fait partie des hommes de base à l'OM depuis quatre ans. Qu'en est-ilà son sujet ?
D. D. : Nous avons eu une conversation fort enrichissante. Je vais respecter le caractère confidentiel de cet entretien. Mais pour répondre à votre question, je rappelle simplement que ce joueur, c'est Lorik Cana. C'est le capitaine. Ce n'est pas un joueur quelconque. Il a déjà démontré énormément de choses à l'OM. Tout est dit.

- Rayon arrivées, comment s'opère le mercato ?
D. D. : J'ai déjà eu de nombreuses réunions avec Pape Diouf et José Anigo. De mon côté, je m'applique à définir les priorités, et dans ces priorités, je dois déterminer les profils.

- En matière de recrutement, est-ce que vos efforts portent davantage sur des joueurs issus de la Ligue 1 ou de championnats étrangers ?
D. D. : Dans l'absolu, la Ligue 1 est le terrain de prospection privilégié, car on y trouve des joueurs qui connaissent les exigences de cette compétition. Ils parlent déjà la langue également. Ils ne sont donc pas confrontés à des problèmes d'adaptation. Or, ensuite, il faut composer avec les données du marché franco-français...

- À ce sujet, justement, on a le sentiment qu'il est moins compliqué de recruter à l'étranger qu'en France où les clubs ne cèdent pas leurs meilleurs éléments à la concurrence sans fixer des prix très élevés...
D. D. : C'est effectivement très difficile en France. Les prix grimpent. Dans beaucoup de cas, ils sont même au-dessus du marché réel. Cela complique la tâche, mais je le savais en acceptant un nouveau poste d'entraîneur en Ligue 1.

- Un défenseur central et un milieu relayeur figurent visiblement parmi vos priorités...
D. D. : Ça en fait partie effectivement. J'ai défini les profils. Je veux notamment des joueurs qui répondent aux exigences de la Ligue 1 et de la Ligue des champions. Et en cela, j'accorde une importance majeure à des éléments alliant puissance et vitesse.

- En défense centrale et dans l'entrejeu ?
D. D. : Par exemple.

- Tiago fait partie de vos cibles. Dernièrement, vous avez rappelé que David Trezeguet était inaccessible pour l'OM. Qu'en est-il avec l'international portugais ?
D. D. : Tiago ? Une éventuelle transaction impliquerait un investissement conséquent, mais c'est le prix du marché quand on a affaire à un joueur de niveau international. Cela étant, sur un plan financier, ce n'est pas la catégorie d'un David Trezeguet.

- La semaine dernière, vous avez insisté pour dire que Djibril Cissé, de retour de prêt, restait un joueur de premier plan. Pouvez-vous envisager de l'intégrer à votre groupe la saison prochaine ?
D. D. : C'est un joueur qui doit être relancé. Je lui ai parlé au téléphone tout récemment. On a eu un échange très intéressant. Vous savez, pour moi, ce n'est vraiment pas un souci d'avoir un Cissé dans son groupe. C'est tout de même un international et, qui plus est, il marque des buts. Il est encore sous contrat avec le club (jusqu'en 2012) et il est donc en mesure d'intégrer l'effectif, en effet. Julien Rodriguez est aussi sous contrat (2012), mais il a connu une saison contrariée par des pépins physiques à répétition.

- Présente-t-il suffisamment de garanties à vos yeux pour redevenir un élément majeur de l'équipe ?
D. D. : Julien, je le connais bien (pour l'avoir dirigé à Monaco). Sportivement et humainement, c'est un gars haut de gamme. Après, on peut avoir des interrogations à propos de ses blessures, mais quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien à ses qualités. Je ne m'inquiète pas pour lui. Il sera dans l'effectif à la reprise.

- Et Renato Civelli ? Son contrat expire, mais une prolongation est-elle envisageable ?
D. D. : Ce que je peux vous dire, c'est que les joueurs en fin de contrat - ils sont cinq dans cette situation - ne sont pas renouvelés
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Mar 23 Juin - 4:35

22 juin il devait demarrer Laughing

Deschamps repousse son arrivée 22/06/2009


Deschamps qui repousse son intronisation, Dassier qui n'a pas encore signé son contrat, Anigo qui hésite à partir... pour l'instant, à l'OM, tout est au point mort. Après une semaine mouvementée, tous les acteurs de cette saga marseillaise sont dans l'expectative, en attendant que la situation se décante. (Photo Presse-Sports)

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF 22060910
L'arrivée officielle du nouvel entraîneur Didier Deschamps à la Commanderie est en suspens. Ce devait être ce matin, ce sera peut-être demain, ou peut-être même pas du tout. Le flou entoure plus que jamais la future organisation du club et depuis le départ de Diouf, rien ne va plus dans les coulisses du club phocéen.

Jean-Claude Dassier, futur président, n'a toujours pas signé son contrat, mais il a déjà communiqué dans la presse la composition de son staff, alors qu'il n'a toujours pas quitté TF1. Et parmi ses futurs collaborateurs, un nom fait grincer des dents à Marseille, celui de Jean-Pierre Bernès, agent de joueur très influent mais aussi condamné dans la tristement célèbre affaire OM-VA.Depuis samedi, Dassier fait le forcing pour avoir Bernès à tout prix avec lui, posant sa collaboration comme condition de sa venue à Marseille.

Didier Deschamps, dont Bernès est l'agent, voit plutôt cette collaboration d'un bon oeil, mais souhaite avant tout un organigramme clair. Selon L'Equipe, il n'aurait guère apprécié la manière dont son futur président met la pression sur le club. D'autant que Bernès lui-même n'est pas sûr de vouloir le poste. Homme de l'ombre, lui non plus n'aurait pas apprécié de se retrouver en pleine lumière et pourrait finalement décliner l'offre.

Quant à José Anigo, dernier survivant de l'ancienne équipe dirigeante, il attend de voir. Il a fait savoir qu'il ne collaborerait pas avec Bernès et qu'il pourrait quitter le club. Malgré l'appui des supporters et sa bonne connaissance du club, il n'est plus en position de force à l'OM et attend de voir ce que fera l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus avant de prendre une décision.

Deschamps, en arrivant à l'OM, ne s'attendait sûrement pas à tomber au coeur d'un tel imbroglio. Il attend donc encore avant de prendre ses fonctions, à moins qu'un ultime rebondissement ne lui fasse définitivement rebrousser chemin.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Admin le Mar 23 Juin - 13:13

«Didier a été déstabilisé»
Etant son agent, Jean-Pierre Bernès, est proche de Didier Deschamps, le nouvel entraîneur marseillais. Il fait part dans cette entrevue des doutes qui ont assailli l'ancien milieu de l'équipe de France : «Didier a été déstabilisé pendant trois ou quatre jours. Il a compris que cela n'allait pas être simple. Ce qu'il a ressenti, c'est que les gens qui ont écarté Pape Diouf n'ont pas anticipé son remplacement et les conséquences sur la stabilité du club.S'il avait jeté l'éponge, cela aurait été un désastre de plus pour un club qui n'a pas besoin de ça».
Admin
Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2009

https://foot-mediterraneen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mer 24 Juin - 4:43

Pour la première fois ce mardi, Didier Deschamps s'est exprimé sur la période de crise que vient de traverser l'Olympique de Marseille, entre le renvoi de Pape Diouf, les velléités de départ affichés par José Anigo en cas d'arrivée de Jean-Pierre Bernès, et le suspense autour de la venue de Jean-Claude Dassier à la présidence. Après le « chaos total » qui a entouré le club phocéen la semaine dernière, Deschamps s'est dit « rassuré » d'avoir enfin trouvé « un interlocuteur » en la personne de Dassier, nommé président lundi. « Lorsque j'ai signé mon contrat, l'organigramme était bien en place, avoue le capitaine des champions du monde 1998 sur le site Internet de l'OM. D'un seul coup, après quinze jours, tout a explosé. Je me demandais alors où j'allais. C'était légitime à une semaine de la reprise... Mais dans ma tête, je n'y ai jamais pensé (quitter le club, Ndlr), à partir du moment où j'ai pris ma décision et que je l'assume. Je m'interrogeais plutôt sur la manière dont cela allait fonctionner. C'était une surprise totale, un chaos total. »
DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF 23060910

C MIEUX QUE DE PRENDRE LA PORTE pig
DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF 22060910
Deschamps : « Que le terrain reprenne ses droits »
Assis aux côtés de Dassier, du directeur sportif José Anigo, et du directeur général Antoine Veyrat, « DD » a qualifié de « trouble » la situation récemment vécue par l'OM. Affirmant par la suite que « l'officialisation de la nomination de Jean-Claude Dassier a changé beaucoup de choses » pour lui... Le technicien marseillais souhaite désormais « que le terrain reprenne ses droits le plus rapidement possible », ainsi, « on pourra parler d'autres choses que des problèmes extra sportifs ou de personnes. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Du rève dans les baskets

Message  Soleillade le Mer 24 Juin - 11:53

Je crois que l'OM est le seul club qui nous fait réver. Souhaitons qu'avec ce nouveau coach l'OM regagne les sommets du foot bounce
Soleillade
Soleillade

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mer 24 Juin - 12:01

C CLAIR QUE CE REVE ENTRETIENT EN INTERNE DES QUERELLES DE POUVOIR
A LA TAILLE DE L ENGOUEMENT EXTERIEUR

QUI AIME BIEN CHATIE BIEN

C LE MOINS QUE L"ON PUISSE DIRE I love you
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Soleillade le Mer 24 Juin - 12:37

Certes, mais les querelles internes desservent le foot Rolling Eyes
Soleillade
Soleillade

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mer 24 Juin - 13:07

JE SUIS BIEN PLACE POUR CELA ....CE SERA ICI MON 4 EME FORUM EN 5 ANS Neutral
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mer 24 Juin - 13:07

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF 994957IMGP4756
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Sam 27 Juin - 5:33

SA STRATEGIE Question

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF 317164IMGP4831
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Dim 28 Juin - 16:22

Diomède : "Deschamps a tout pour réussir"

Onze ans ont pourtant passé. Mais quand il évoque son transfert avorté à l'OM en 1998, Bernard Diomède en parle avec une certaine amertume. "J'étais OK avec les dirigeants, notamment Rolland Courbis. Mais Guy Roux n'a pas voulu me lâcher. C'est dommage car ça m'aurait plu de jouer ici".

De passage à Marseille à l'occasion d'Educasport, le champion du monde 1998 s'est exprimé sur la nomination de Deschamps comme entraîneur de l'OM : "Didier peut beaucoup apporter à l'OM. Marseille est un club qu'il connaît bien, il a tout pour réussir". Pour lui, pas de doute : cette saison, l'OM est armé pour détrôner Bordeaux. "Depuis quelques années, Marseille est revenu au niveau qui doit être le sien. Même s'il n'y a pas de titre depuis 1993, le club est régulièrement présent en Ligue des champions. Lyon est aussi passé par cette phase-là, avant de tout rafler en Ligue 1", tient-il à rappeler.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Lun 29 Juin - 17:38

Les Marseillais reprennent le chemin de l'entraînement mardi à la Commanderie à l'écart des caméras.

Didier Deschamps a convoqué ses joueurs mardi pour la reprise de l'OM. Au programme, remise des paquetages et tests physiques. Le tout se fera à l'abri des caméras. Mercredi, Deschamps donnera une conférence de presse à l'issue d'un entraînement physique puis une deuxième séance aura lieu, avec ballon cette fois, aura lieu à 18h00 sur les pelouses de La Commanderie.


Jeudi, les Marseillais partiront en stage à Evian.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mer 1 Juil - 11:18

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF 300609FSH4233-original

BON C VRAI QU"" IL FAIT LA SEANCE DD MAIS ...
LE VENTRE DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Emoticone-msn-boutons-gratteTOUCHE LE SOL QD MEME......

ALLEZ UN EFFORT Arrow DD MONTRE L "EXEMPLE


DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Emoticone-msn-boutons-gratte
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mer 1 Juil - 17:13

« Il était la priorité de mes priorités. » A l'issue de l'entraînement mercredi, Didier Deschamps n'a pas caché sa joie de bientôt pouvoir compter sur Lucho Gonzalèz - l'OM a trouvé, mercredi, un accord avec le FC Porto et l'Argentin doit passer la visite médicale, vendredi, et signer dans la foulée un contrat de quatre ans - dans les rangs marseillais. « Je suis le premier heureux », a avoué l'entraîneur olympien sur le site Internet de son club. « C'est un joueur de classe mondiale et je remercie les dirigeants de me le mettre à disposition. Il est international. Il marque une dizaine de buts par saison avec une grande présence sur coups de pied arrêtés, ce qui à mon sens faisait défaut l'an passé. C'est un joueur qui change le visage offensif d'une équipe.

Cela fait un moment que l'on n'avait pas ou peu vu un joueur de ce calibre dans le Championnat de France. »

dd prend ses responsabilites;;;nous verrons bien
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Jeu 2 Juil - 8:07

VOILU CA CA VA DEVENIR INTERDIT DE VENIR COMME CA AUX INTERVIEWS

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF 8


Didier Deschamps n'a pas laissé longtemps planer le doute sur le niveau d'exigence qu'il entend avoir avec l'OM. Fidèle à sa réputation, il a d'emblée imposé ses règles pour le petit groupe qui a repris l'entraînement mardi. Vingt-trois joueurs, dont cinq jeunes du centre de formation, étaient présents à la Commanderie pour démarrer tranquillement un programme physique avec quelques footings d'une vingtaine de minutes avant d'entrer dans le vif du sujet jeudi lors du premier stage à Evian.


Deschamps ravi de Lucho Gonzalez

Deschamps malgré ces quelques mois d'interruption dans sa carrière d'entraîneur, a vite retrouvé ses marques. « Les choses se sont passées simplement, a-t-il dit. J'ai décrit l'organisation du stage, je ferai des entretiens individuels ensuite. Je leur ai dit que quand on disposait d'un tel outil de travail, le niveau d'exigence serait élevé. Il ne peut y avoir de faux fuyants, être joueur de l'OM impose des devoirs car tout le monde est engagé au niveau de l'image du club. » Avec lui, pas de casquette à l'envers, ni de tee shirt marcel pour se présenter aux conférences de presse, la tenue doit être celle du club. « Tout est fourni, aussi quand on représente le club, on doit adhérer à une identité commune. Je rentrerai dans les détails pendant le stage mais de toute façon, c'est moi qui décide.»


Sur le terrain aussi. L'équipe qui se dessine répond à ses attentes, « de la qualité avant la quantité. » Didier Deschamps s'est donc montré très heureux de pouvoir compter sur l'apport de Lucho Gonzales. «C'est un joueur de classe mondiale ! C'était la priorité de mes priorités. Il a une grosse présence au milieu, capable de marquer beaucoup de buts, habile sur coups de pied arrêtés. C'est un joueur qui change le visage d'une équipe. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu quelqu'un de son calibre en Ligue 1.» Deschamps entend doubler tous les postes. Il souhaite surtout depuis le départ de Cissé recruter un nouvel attaquant plutôt axial, de nouveau dit-il « pour augmenter la qualité de l'ensemble.
DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF 8
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Ven 3 Juil - 15:02

Deux accords de principe ont été annoncés jeudi à Marseille concernant Souleymane Diawara et Edouard Cissé. Didier Deschamps revient sur le site Internet de l'OM sur les qualités des deux nouvelles recrues du club. «Je souhaitais renforcer le secteur défensif et Souleymane Diawara est sûrement l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, explique-t-il. Au-delà de la bonne humeur qu'il peut amener, c'est sur le plan physique et athlétique qu'il peut apporter. Il est très bon dans les duels et il est rapide. Ce sont des qualités indispensables, selon moi, pour un défenseur de haut niveau.»

Concernant Edouard Cissé, qu'il a déjà entraîné un an à Monaco, Deschamps estime qu'il «rentre complètement dans son cadre de travail». «Il était libre, je connais bien le joueur mais également l'homme et lui, me connaît très bien aussi, déclare-t-il. Au départ, il prend la place de Modeste M'Bami mais je connais son potentiel et malgré la concurrence, il peut occuper plusieurs postes au milieu de terrain. C'est un compétiteur, il avait envie de venir à Marseille et il a également fait des sacrifices pour nous rejoindre. Dans ma feuille de route, c'est un joueur auquel je tenais.»

IL RIT TOUT LE TEMPS DD bounce bounce bounce bounce
DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF 03070910

TANT MIEUX QUE CA DURE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Lun 6 Juil - 6:29

Didier Deschamps le martèle : le mercato de l'OM n'est pas terminé. Le nouvel entraîneur olympien espère encore un défenseur et un attaquant. Pour ce dernier poste, les dirigeants s'intéresserait à Klaas Jan Huntelaar du Real Madrid. Mais le dossier semble compliqué...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Lun 6 Juil - 6:31

Deschamps : "Encore un attaquant et un défenseur"
samedi 4 juillet 2009 à 18H56

L'entraîneur de l'OM souhaite recruter deux joueurs pour renforcer son effectif. L'objectif est de doubler tous les postes pour pouvoir appréhender au mieux la longue saison qui attend les Olympiens.


Le mercato olympien est loin d'être terminé. Pas seulement au niveau des départs (Ronald Zubar s'est engagé officiellement avec Wolverhampton aujourd'hui), mais également en ce qui concerne les arrivées. Au cours d'un tchat avec les internautes de LaProvence.com en direct d'Evian, lieu du stage de reprise de l'OM, Didier Deschamps a confirmé cette information. Deux joueurs devraient encore venir garnir les rangs marseillais d'ici au 31 août, date de clôture du mercato estival. Une fois ces dossiers réglés, le coach olympien disposera des "munitions dont il a besoin", comme l'avait laissé entendre José Anigo lors du premier point-presse de la saison à Marseille.

Après l'arrivée de Souleymane Diawara, en provenance de Bordeaux, l'OM est à l'affût d'un autre défenseur central. Didier Deschamps souhaite ainsi s'appuyer sur quatre éléments, "pour prendre en compte toutes les compétitions". L'ancien Bordelais, ainsi que Vitorino Hilton et Julien Rodriguez entrent dans ce cadre. Reste à compléter le puzzle avec la pièce manquante.

Une chose est sûre, le Turc Servet Cetin s'est éloigné considérablement. "C'est un joueur étranger, avec des qualités plus ou moins similaires, mais qui ne parle que le turc. Quand on évolue en défense centrale, la barrière de la langue est compliquée", explique "DD". Un joueur s'exprimant dans la langue de Molière correspond donc plus au profil recherché.

Le secteur offensif est également sujet à des retouches. Le départ de Djibril Cissé au Panathinaïkos implique l'achat d'un autre avant-centre, toujours dans l'optique de doubler les postes. Deschamps recherche "un joueur de qualité, pas de petite taille mais avec un peu de gabarit". Un profil capable d'être "associé à Brandao, mais aussi d'évoluer sans lui" et pouvant se décaler sur un côté.

Les noms de Dieumerci M'Bokani (Standard de Liège) et de Jan Vennegoor of Hesselink (Celtic Glasgow) ont circulé ces derniers jours mais ils ne semblent pas correspondre aux attentes olympiennes. "C'est un registre particulier, mais pas tout jeune, concède le champion du monde 98 à propos du Néerlandais. Ce n'est pas évident. Je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant. Il a des qualités physiques, mais en mobilité c'est un peu plus compliqué."

Avec Lucho Gonzalez, Souleymane Diawara, Edouard Cissé et Charley Fomen, l'OM a entamé sa mutation. D'ici quelques jours, voire quelques semaines, l'effectif devrait être au complet. En attendant, les dirigeants et le staff ont du boulot sur la planche. Les contours de l'équipe version 2009-2010 n'attendent plus que les derniers coups de pinceau.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Lun 6 Juil - 6:33

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Deschampsevianok-originalDidier Deschamps au milieu de ses troupes lors du stage à Evian.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mer 8 Juil - 13:34

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF 706594IMGP5111
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Jeu 9 Juil - 6:15

DD Razz Razz Je veux un attaquant pour remplacer Djibril Cissé ». Sur Europe 1, Didier Deschamps a été clair. Il souhaite trouver un nouvel atout offensif. Et ce dernier pourrait être Jérémy Menez très peu utilisé en Italie du côté de l'AS Roma (12 titularisations la saison dernière).
Invité à s'exprimer sur ce sujet, le nouvel entraîneur de l'OM apprécie le profil du joueur, mais certainement pas son prix : « Concernant Menez, c'est un bon joueur avec des qualités. Maintenant, dix millions d'euros c'est cher. »


J AI VU DEUX MATCHS DE LA ROMA CETTE SAISON AVEC MENEZ A LA ROMA

PAS SOUVENT TITULAIRE MAIS DEC ISIF TRES TRES FORT
A MON SENS A LA FACON QU IL A ENTREVU CET EXIL EN ITALIE ET QU IL DOIT TOUT PROUVER LA BAS

IL N IRA PAS A L OM Evil or Very Mad
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Sam 11 Juil - 5:20

Je suis déjà content d'avoir gagné, a réagit pour sa part Didier Deschamps, content de ses troupes. Ca me donne une vue plus générale de tous les joueurs qui étaient présents dans ce premier stage. Je les ais vus cette semaine mais un entraînement ne remplacera jamais une configuration match. Et au-delà du match lui-même, c'est le contenu et l'attitude de chacun par rapport au groupe qui m'ont plu.»

REPONSE CLASSIC ..DD

ON ATTEND MIEUX QUE CA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Sam 11 Juil - 17:57

VIDEO DE DIDIER DESCHAMPS APRES OM /BUCAREST



http://www.laprovence.com/Video-Detail.php?sig=iLyROoafMuc_&t=Deschamps+fait+le+point&user=laprovence&cat=om

Après le match amical OM-Bucarest remporté par les siens, l'entraîneur olympien a fait le point sur la rencontre et sur les dix jours de stage. Une période où il a pu faire connaissance avec l'ensemble de son staff et de ses joueurs. Retour en images au stade Moynat à Thono-les-Bains...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Mar 14 Juil - 8:38

Deschamps compare Mbia à Desailly

le 13/07/2009


L'entraîneur olympien est revenu en conférence de presse sur les qualités de Stéphane Mbia, nouvelle recrue marseillaise. Didier Deschamps est même allé jusqu'à faire une comparaison avec Marcel Desailly, son illustre coéquipier. Pour "DD", Mbia et Desailly possèdent la même masse athlétique
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum