LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

+6
JUDAS
banjo
Soleillade
aladin
Admin
bienvenou
10 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 17 Oct - 9:19

No DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Imgp2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 17 Oct - 9:53

Laughing L"hiver sera froid sur marseille
ENGRANGEONS ........... cheers


EN DIRECT DU VESTIAIRE
Deschamps: "On
continue d’engranger" lol!


1Quel est votre sentiment sur ce match?
Cette partie s’est déroulée sur un faux rythme. Il
y a eu beaucoup de déchets. Mais je m’y attendais un
peu après ces dix jours où plusieurs joueurs se sont
trouvés aux quatre coins du monde. Dans ces conditions,
on ne peut pas avoir une équipe qui pète le feu.
On ne peut pas dire que c’est notre meilleur match
de la saison, mais on a gagné. Cela nous est arrivé
d’être meilleurs sans gagner.
2Avec cette victoire étriquée, l’OM reste au
contact des équipes de tête. Est-ce anecdotique
après 9 journées ?
Pas du tout. C’est bien. On était dans l’obligation de
gagner. On l’a fait, même si ce fut sur le plus petit des
scores. Par rapport à notre début de championnat, il
était important de remporter cette rencontre. On
continue d’engranger des points pour essayer d’effacer
le retard consécutif à nos deux défaites initiales.
3Votre équipe n’a pas non plus été véritablement
inquiétée par Nancy. Est-ce positif ?
L’essentiel reste le résultat. Certes, dans le contenu,
je préfère toujours que mon équipe fasse preuve
d’une meilleure maîtrise et qu’elle se crée davantage
d’occasions. Mais c’est bien d’enchaîner les résultats
favorables. Cela permet de bien préparer notre
match de Ligue des champions, mardi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 19 Oct - 8:25

Pour l'entraîneur de Marseille Didier Deschamps, «l'équation est simple» : il faudra gagner deux fois contre Zilina, hôte de l'OM mardi, pour nourrir l'espoir d'une qualification en 8es de finale. Pour ce match, DD va aussi faire tourner son effectif, pour mettre ses actes «en conformité» avec son discours sur l'implication de l'ensemble de ses troupes.

«Que savez-vous de Zilina?
C'est une équipe athlétique, avec une taille moyenne de joueur de 1,84-1,85 m. Elle est composée majoritairement d'internationaux slovaques, avec beaucoup de jeunes. C'est aussi une équipe joueuse, qui est allée de l'avant devant Chelsea et Moscou. Elle est dangereuse sur coup de pied arrêté, vu la taille notamment de ses attaquants (1,86 m pour Oravec, et 1,96 m pour Ceesay).

Le fait de connaître le résultat du Spartak contre Chelsea (18H30 heure française) avant la rencontre va-t-il changer votre approche?
Non, car l'équation est simple. Pour garder l'espoir d'une qualification, il nous faut deux victoires devant Zilina, avant notre match à Moscou qui pourrait être une finale pour nous. Après, je préfère que Chelsea prenne 6 points devant Moscou. Mais l'équation sera la même...

André-Pierre Gignac n'a pas retrouvé son meilleur niveau. Qu'en pensez-vous?
Cela ne m'inquiète pas. Ce n'est pas facile pour lui, la pression est énorme sur lui, l'attente est très importante, d'autant plus au Vélodrome. Mais c'est un joueur encore jeune, qui a toutes les qualités. Il a beaucoup moins d'espaces qu'à Toulouse, qui jouait avec un bloc bas, et où il pouvait se déplacer sur toute la largeur du terrain. Là, comme nous sommes plus dans la moitié adverse, il a forcément des petites choses à modifier dans ses déplacements. Il est encore en période d'apprentissage et doit apprendre à mieux connaître ses partenaires à ses côtés et derrière lui.

Allez-vous effectuer des changements par rapport à votre équipe de samedi?
Je vais apporter quelques changements, nécessaires par rapport à la répétition des matches pour avoir de la fraîcheur, mais aussi par rapport à mon discours. J'ai demandé à mes joueurs de se sentir tous concernés, et je dois mettre mes actes en conformité avec ce discours. Si ce sont toujours les mêmes qui débutent, mon discours va devenir une musique: ils vont l'entendre, mais pas l'écouter...»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 19 Oct - 13:56

L’ÉQUIPE
Plusieurs modifications
attendues

Ce n’est pas la notoriété galopante de l’adversaire, quoique,
mais la nécessité de mettre plusieurs éléments au repos qui poussera
Didier Deschamps à procéder à plusieurs changements
aujourd’hui par rapport au onze de départ de samedi. Plusieurs
joueurs sont susceptibles d’être ménagés: Heinze, en délicatesse
samedi, Cissé, le plus sollicité, Rémy, pour ne pas exposer sa cheville
gauche. André Ayew ou Cheyrou pourraient souffler également,
mais pas les deux à la fois en raison de leur spécificité de
gaucher. Mbia et Brandao retrouveront une place de titulaire, comme
Valbuena et Azpilicueta, alors qu’Abriel attend son heure :
"C’est nécessaire pour avoir de la fraîcheur, admet Deschamps. J’ai
besoin que tout le monde soit concerné. C’est le discours que je
tiens aux joueurs. Si ce n’est pas le cas, ils ne m’écouteront plus
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mer 20 Oct - 8:04

Very Happy Comme a dit mon ami venus encore un match de merde de l'om

tristement realiste c'est d'ailleurs dur de le regarder
il n' y a que remy et mandanda qui ont ete bons
les autres ...
je prefere me taire No

OM - Deschamps : «On peut faire mieux»




Satisfait de la victoire contre Zilina (1-0), Didier Deschamps reste lucide sur le niveau actuel de Marseille. (EQ)
Lucide sur le niveau de Marseille face à Zilina (1-0) mardi soir, Didier Deschamps retient le résultat : une victoire qui permet d'espérer.

«Didier Deschamps, que retenez-vous de cette victoire contre Zilina ?On aurait pu mettre plus de buts... Beaucoup s'attendaient à une victoire assez large. Mais cela n'a pas été facile face à une équipe qui a bien su défendre en première mi-temps et qui nous a donné du souci en seconde. Nous avons fait de bonnes choses en première mi-temps, cela a été plus laborieux ensuite, en raison peut-être de la fatigue et d'un peu de fébrilité. L'essentiel, c'est le résultat. C'était un peu mieux que contre Nancy (samedi, victoire 1-0), mais on peut faire mieux, dans plusieurs secteurs, c'est évident.Par quoi cela passe-t-il ?Par plus de maîtrise et moins de déchet technique.

Nous ratons des choses simples, ce qui nous oblige à faire des efforts. Il faudrait plus de simplicité, pour gagner en efficacité.Vous avez des difficultés au niveau du réalisme offensif...Si nous n'avions pas d'occasions, cela m'inquièterait.

Mais cela n'est pas le cas. Car nous avons beaucoup frappé, malheureusement en cadrant peu. Le déchet technique est aussi là. Les occasions nécessitent du réalisme, de l'effficacité et de la réussite aussi. Alors forcément, se créer des occasions sans marquer amène parfois un peu de fébrilité...La victoire, un peu plus tôt, de Chelsea face au Spartak Moscou vous arrange, d'un point de vue comptable...Cela vient dans un deuxième temps. Il fallait d'abord que l'on gagne ce soir, et il faudra aussi l'emporter à Zilina dans deux semaines pour continuer à espérer. Avec cette victoire, on continue de se donner de l'espoir.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mer 20 Oct - 11:13

LES 3 QUESTIONS
Deschamps:
"L’essentiel
reste le résultat
1Après celle arrachée devant Nancy (1-0), voici
encore une victoire difficilement acquise...
Difficile ? Oui, parce qu’on n’a pas inscrit plus de buts. En
fait, beaucoup de monde attendait que l’on s’impose
plus largement. Or, ce fut loin d’être facile car Zilina a
parfaitement bien défendu et nous a même causé des
soucis en 2e mi-temps. On avait pourtant plutôt bien joué
en 1re période sans pouvoir marquer toutefois. On y est
parvenu juste après la pause. Ensuite, on a été laborieux
et on a eu trop de déchets. À 1-0, il y a eu aussi de l’appréhension,
la peur d’encaisser un but. L’essentiel reste le
résultat. Mon équipe a mieux joué que face à Nancy,
mais on peut faire mieux.
2Vos deux victoires ne suscitent-elles pas tout
de même des motifs d’inquiétude ?
Non. On est capable de faire mieux, c’est sûr. Mais il vaut
mieux gagner ces matches-là. On peut toujours dire que
l’on manque de réalisme, mais on se procure beaucoup
d’occasions. Je serais inquiet si ce n’était pas le cas.
3La défaite du Spartak Moscou devant Chelsea
fait vos affaires en quelque sorte...
Il fallait de toute façon que l’on batte Zilina. Ce cas de
figure se reproduira dans deux semaines. Là-bas aussi,
on sera dans l’obligation de gagner pour continuer à espérer.

6/10 dd
Le technicien olympien a tiré
des enseignements du faible
match disputé
face à Nancy.
Cheyrou et Cissé
en ont été victimes. Mbia
avait été ainsi positionné devant
la défense. Un retour peu
convaincant. Au contraire de
celui d’André Ayew dans l’entrejeu
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 23 Oct - 9:02

Mbia content de lui, Deschamps beaucoup moins
Publié le vendredi 22 octobre 2010 à 19H54


Stéphane Mbia ce vendredi en conférence de presse.


DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Mbia2.jpg
Le joueur a répondu à son entraîneur ce vendredi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Quand Stéphane Mbia a succédé à Didier Deschamps en conférence de presse, il savait qu'il ne couperait pas aux questions sur sa performance médiocre mardi contre Zilina, à un poste de milieu de terrain qu'il réclamait depuis près d'un an. Alors, il avait préparé son discours avec malice. D'autant que "DD" venait de rappeler qu'il n'était pas satisfait de ce retour de l'international camerounais devant la défense.

"Il est capable de faire beaucoup mieux, affirme le technicien olympien. Il sort d'un début de saison compliqué, avec des problèmes extra-sportifs qui nuisent à son activité professionnelle. Stéphane doit démontrer à chaque match, dans la continuité. Aujourd'hui, il n'est pas à son meilleur niveau."

"Je suis à 95%", rebondit l'ancien Rennais quelques minutes plus tard. Avec sa décontration naturelle toujours à la limite de la nonchalance, Stéphane Mbia, sourire aux lèvres, confirme avec ce chiffre sa volonté de "ne pas contredire" son coach, tout en affichant sa divergence de point de vue : "Je pense que je suis bien, a répété de nombreuses fois le milieu de terrain-défenseur. Jouer au milieu de terrain alors que je n'avais pas évolué à ce poste depuis un an, ça m'a fait du bien".

Mbia sera-t-il de nouveau titularisé à son poste de prédilection dimanche face à Lille ou descendra-t-il d'un cran pour reformer son duo avec Souleymane Diawara, si précieux l'an dernier dans la course au titre ? Deschamps, qui a indiqué que son choix contre Zilina correspondait à un choix tactique et qui n'a pas exclut de retenter ce qu'il considère comme une "solution", a sûrement tranché. Mais il ne le dira pas tout de suite : "J'ai mon équipe en tête pour dimanche. A une ou deux incertitudes près. Je me réserve le droit d'ajuster après l'entraînement de demain..."



Mbia à 95% ? ''Peut mieux faire..


http://www.laprovence.com/video/Mbia+%C3%A0+95%25+%3F+%27%27Peut+mieux+faire...%22/iLyROoafZZ5Z



Didier Deschamps s'est exprimé sur la prestation en demi-teinte de Stéphane Mbia mardi face à Zilina, jugeant que son milieu de terrain (ou défenseur, selon les rencontres) ''peut beaucoup mieux faire''. L'international camerounais, qui a suivi l'entraîneur olympien en conférence de presse, estime quant à lui qu'il est à ''95%'' de sa forme...


DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Mbia2.jpg
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 25 Oct - 5:55

Lille - Marseille : 1-3
Didier Deschamps (Entraîneur de Marseille) : «On n'y était pas en première (période). On perdait les duels, on était trop lent dans la transmission du ballon contre Lille, dont la qualité première est la vivacité devant. On a été en grande souffrance. Tout compte fait, je n'étais pas mécontent qu'on rentre au vestiaire avec un seul but de retard. A la pause, je ne me suis pas énervé. On ne pouvait pas faire pire. Après avoir visionné les matches de Lille, il y a une constance, c'est une baisse de régime après l'heure de jeu. On a été plus simple, plus disponible, plus efficace. On a bien maîtrisé la deuxième période. Il y avait de la maîtrise technique qu'on n'avait pas eue. C'est une belle opération. Depuis une semaine, on était les cancres. Je vous (les journalistes) vois venir, on a le vent en poupe. Il était important de venir gagner ici. S'imposer est un très bon résultat. Après, les résultats d'hier (samedi) et de cet après-midi, c'est encore une meilleure opération. On verra ce que cela donnera si on est constant. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Une victoire comme ça, c'est important.»

Loïc Rémy (attaquant de Marseille) : «C'était un match compliqué, surtout en première période. On a été timoré. On a pas bien abordé ce match. Ca arrive. On a montré deux visages. On doit mieux commencer, avoir plus de sérénité, de confiance. Il faut gommer cela. On a eu l'impression de jouer au ralenti. On a pris conscience à la pause que si on voulait gagner, il fallait hausser notre niveau de jeu. On a rectifier. Sur le premier but, Mathieu part en conduite de balle. Je profite de l'appel de Gignac et de Lucho. Ils embarquent tout le monde. Mathieu me la glisse. J'essaie de bien contrôler. J'enchaîne, je l'emmène bien. On travaille et ça paye. J'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice. Je ne suis pas venu faire du tourisme. J'ai encore pas mal à progresser. On l'a vu en première période. Avec André-Pierre, on commence à se connaître. C'est un joueur qui peut me servir d'appui. Il peut prendre la profondeur. On travaille devant le but. On a la chance d'avoir un entraîneur qui connaît bien le football. On se sert de ses conseils. Moi, je ne suis pas sur un nuage. Je sais ce que j'ai à faire. J'ai eu aussi la chance d'avoir des coéquipiers qui m'ont très vite mis dans le bain. Il n'y a pas de secret. Ce n'est pas le fruit du hasard.»


Garcia : «On a joué une grande équipe»
Rudi Garcia (Entraîneur de Lille) : «Il aurait fallu avoir un deuxième but d'avance. On a eu l'opportunité. Le comble du manque de réflexion, c'est qu'on prend l'égalisation sur un contre. On avait eu une alerte avant. On est trop naïf. On manque d'expérience. On a joué une grande équipe. On l'a vu en deuxième période. Ca fait zéro point à l'arrivée. Ils font rentrer Cheyrou et Brandao et nous, on fait rentrer des jeunes. Quand l'adversaire est plus fort, et on le savait, il faut s'incliner. On a fait la plus belle première période qu'on ait faite. Il aurait fallu se mettre plus à l'abri. On doit progresser dans la réflexion, être plus mature. On a baissé de pied et fait moins d'efforts en deuxième période. On avait deux absents (De Melo et Frau) devant, c'est trop. C'est aussi simple que ça.»

Adil Rami (Défenseur central de Lille, sur Canal+) : «On a commencé le match par le bon bout. La différence, c'est qu'ils ont été un peu plus lucides devant le but. On a inconsciemment essayé de marquer le deuxième but pour les tuer, et on a libéré des espaces en milieu de terrain.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 25 Oct - 10:30

6 SUR 10
En (re)plaçant
Mbia en charnière,
"DD" a misé
sur l’expérience
de la saison passée.
Son milieu
a d’abord pris
l’eau malgré les
changements d’hommes. L’entraîneur
a maintenu sa confiance
à son trio offensif, pourtant
à la peine. Cela lui a donné raison
; ses choix de remplaçants
se sont aussi révélés judicieux
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 25 Oct - 10:39

1Comment expliquer les deux mi-temps aussi
différentes de votre équipe ?
"C’est simple, en première mi-temps on n’y était
pas... Face à cette grande souffrance, je n’étais
pas mécontent de rentrer aux vestiaires avec un
seul but d’écart. Ce que je leur ai dit ? C’est ce qui a
fait la différence (sourire). Je ne me suis pas énervé.
Il y a dans cette équipe du Losc une constante :
elle baisse de régime après l’heure de jeu. Nous
avons maîtrisé la 2e mi-temps en étant plus simples,
plus disponibles et plus efficaces techniquement.
Alors qu’en première, on a passé notre
temps à défendre et à courir après le ballon."
2Avec ce succès chez un concurrent direct, vous
faites un bon au classement...
"Depuis une semaine, nous étions les cancres,
et là, de nouveau, nous avons le vent en poupe...
(sourires). C’est évidemment un très bon résultat
de s’imposer ici encore plus avec les résultats
du week-end. On a en partie gommé nos deux
défaites initiales. Maintenant, c’est un long parcours
à étapes qui nous attend avec un nouveau
test contre Rennes puis la Coupe d’Europe et enfin
le PSG au Parc. Et je n’oublie pas le match à Guingamp
mercredi, où je veux aller gagner et où je ferai
quelques changements à cause de la fatigue et
des coups reçus ici."
3Êtes-vous satisfait du rendement de plusieurs
de vos individualités ?
"Le talent individuel fait toujours la différence.
Mandanda nous permet de rester à flot mais au-delà
de sa performance, il y a eu plus d’agressivité à
la récupération et de rapidité dans la transmission.
Quant à Loïc Rémy, il a la réussite avec lui.
Ses buts vont lui donner encore plus confiance.
Pour sa part, Gignac a été présent dans le jeu, même
s’il était parfois isolé. Il préférerait marquer
mais je suis très satisfait de ce qu’il a fait."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 26 Oct - 8:15

Deschamps : "Je me suis sans doute trompé"

Au lendemain de succès olympien à Lille, Didier Deschamps a fait son mea culpa concernant la première période où l’OM a été mené 1-0. «Je me suis sans doute trompé. Le début de match n’a pas fonctionné et j’ai été amené à modifier à la pause. Je prends des décisions tous les jours alors il y a des chances que je me trompe. Ce n’est pas sur le choix des joueurs, puisque ce sont les mêmes qui ont repris la seconde période mais sur la stratégie de jeu. J’avais prévu d’attendre un peu pour nous laisser l’espace. Mais on est devenus attentistes. J’ai vu des joueurs avec le c... entre deux chaises. On manquait d’agressivité mias en deuxième période, en prenant l’option d’aller chercher plus, d’effectuer une pression plus haute et tous ensembles, le résultat a été bien meilleur. Heureusement, un match dure 90 minutes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 28 Oct - 9:58

DD 6/10 Surprised


Il n’est jamais aisé de motiver
ses troupes pour un match de
second ordre en essayant de
mobiliser des joueurs peu souvent
appelés. Pourtant, le roulement
opéré était ce qu’il
convenait de faire. Il aurait été
dramatique que l’OM ne s’en
sorte pas.


GUINGAMP................................................. OM
5 ...........................Tirs cadrés ............................4
12........................Tirs non cadrés .......................11
12.............................Fautes .............................10
27.............................Centres ............................29
7 .............................Corners ..............................6
2 .............................Hors-jeu .............................1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 28 Oct - 19:08

Deschamps : ''Antonetti va m'envoyer un scud''
http://www.laprovence.com/video/Deschamps%2B%253A%2B%2527%2527Antonetti%2Bva%2Bm%2527envoyer%2Bun%2Bscud%2527%2527/iLyROoafZw2a/laprovence/actualite

le 28/10/2010 à 17:37:30


Prochain adversaire de l'OM, samedi au stade Vélodrome, et actuel leader de la Ligue 1, Rennes est-il un candidat sérieux au titre de champion de France ? Comme Didier Deschamps ne veut surtout pas se fâcher avec son homologue du Stade Rennais, le bouillant Corse Frédéric Antonetti réputé pour ses coups de gueule, l'entraîneur olympien a répondu par l'affirmative. Avec le sourire : "Attention à ce que je dis, sinon Antonetti va m'envoyer un scud...".

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 30 Oct - 14:00

LIGUE 1
L’OM bom vise la tête face à Rennes cheers
DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 1_bmp19

Match au sommet ce soir (21h)
au stade Vélodrome .....
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 31 Oct - 10:00

No Il vaut mieux jouer OM-Rennes ce dimanche"
samedi 30 octobre 2010 à 21H29

Interrogé au micro d'OMtv, Didier Deschamps a réagi au report du match OM-Rennes. "Evidemment qu'il vaut mieux le jouer demain (dimanche), c'est le règlement. Quand un match est annulé, il est rejoué le lendemain sauf si notre match de Ligue des Champions avait eu lieu mardi. On verra après la réunion technique de dimanche mais, apparemment, les bulletins météo ne sont pas très positifs. Nous rentrons à la Commanderie au grand regret des joueurs qui avaient prévu certainement autre chose ce soir. Ce n'est pas que cela me fasse très plaisir mais il y a un match qui est susceptible d'être joué demain. Je n'ai pas été voir la pelouse mais je fais confiance."


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 31 Oct - 10:43



L’AVIS de Frédéric Antonetti
"Deschamps d’accord
pour jouer aujourd’hui"
Même si le match n’a pas eu lieu, Frédéric Antonetti s’est
présenté devant les médias, hier soir. Il a confié que Didier
Deschamps, son homologue en poste à l’OM, était "prêt à
jouer demain (aujourd’hui, ndlr). C’est toujours embêtant,
mais c’est comme ça, a ajouté le technicien du Stade Rennais.
Nous nous adaptons aux circonstances. Là, ce n’était
vraiment pas possible. Je suis allé sur la pelouse du stade
Vélodrome à 19h30. Si on peut jouer dimanche? Je ne sais
pas, je ne suis pas devin, même si j’aimerais bien l’être !
Dans le Sud, le temps change rapidement, je suis bien placé
pour le savoir. Notre préparation pour demain? Nous allons
aller manger, puis dormir ! Allez à demain... peut-être !"
F.L.
DIDIER DESCHAMPS: "IL VAUT MIEUX JOUER"
L’entraîneur olympien espère que le match pourra avoir lieu aujourd’hui.
"Évidemment qu’il vaut mieux jouer, a réagi DD au micro d’OMtv hier.
Quand un match est annulé, il est rejoué le lendemain sauf si notre match de
Ligue des Champions avait eu lieu mardi. On verra après la réunion technique
mais, apparemment, les bulletins météo ne sont pas très positifs
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 1 Nov - 12:51

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Imgp2172

BILLETS
Les billets d’OM-Rennes restent
valables. Tous les possesseurs
d’un ticket doivent le conserver
précieusement afin de pouvoir
en profiter quand la rencontre
sera rejouée.
L’OM étudiera les cas des supporters
qui pouvaient être là ce
week-end et ne pourront pas
revenir à Marseille en décembre
; ceux qui groupent participation
à Marseille-Cassis et soirée
au Vélodrome pour un
match de l’OM par exemple.
◗ ASSURANCES
Que coûte un report ?
A priori rien à toutes les instances
qui ont souscrit des assurances.
La COC va statuer et déclarer
officiellement que cette rencontre
a été reportée pour cas
de force majeure, ce qui permettra
aux clubs ou à d’autres organismes
ayant engagé des frais
(200 000¤ pour l’OM) de faire
jouer leurs assurances respectives,
en fonction des clauses.
À l’inverse, le report décidé suffisamment
tôt a permis au Stade
Rennais d’économiser 20
000 euros. C’est ce que ça lui
aurait coûté d’affréter un autre
avion pour rentrer hier soir
après la rencontre, le sien
n’étant disponible que jusqu’à
16h.
◗ BÂCHE
Une bâche n’aurait-elle pas protégé
la pelouse ? Pourquoi n’y
en a-t-il pas ?
Tout simplement parce qu’elle
aurait fait plus de mal que de
bien, en définitive, comme l’a
confirmé Francis Lassalle, directeur
du Stade Vélodrome.
"À l’origine, on a demandé aux
clubs de disposer d’une bâche
pour protéger les pelouses du
gel et de la neige. Mais chez
nous, ça n’est jamais arrivé,
donc, on n’a pas acheté une bâche
qui aurait pourri dans un
coin. D’autant que dans ce cas
précis, une bâche, avec la pluie
qui vient l’alourdir et écraser la
pelouse, ça brûle l’herbe si on la
laisse posée plusieurs heures
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 2 Nov - 11:36

OM-RENNES
Deschamps persiste et signe

Comme il l'expliquait, hier matin,
dans nos colonnes, le technicien
olympien préfère jouer OM-Rennes,
reporté en raison des intempéries,
le 1er décembre. "Ce n'est
pas la meilleure solution mais la
moins mauvaise, assure "DD". Il
faut l'accord des Rennais mais j'espère
pouvoir jouer à cette date."
Si tel était le cas, OM-Rennes
aurait lieu après la réception de
Montpellier, le 27 novembre, et
avant le déplacement à Nice, le
4décembre. Mais aussi quelques
jours avant l’ultime réception de
Chelsea, le 8, qui pourrait s’annoncer
capitale pour les partenaires
de Mandanda...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 3 Nov - 8:57

Deschamps veut "mettre du rythme et de l'intensité..."mardi 02 novembre 2010 à 19H26

Contraints au chômage technique ce week-end (le match face a Rennes ayant ete reporté en raison des pluies torrentielles sur Marseille), les Olympiens ont effectué une séance plus musclée qu'a l'accoutumée, ce mardi soir, en Slovaquie. "Les exercices sont basés sur la vitesse et la vivacité afin d'essayer de compenser nos huit-dix jours sans rencontre, a confié l'entraîneur de l'OM. Parfois les joueurs sont en surrégime et manquent de temps de récupération ; ce sera peut-être l'inverse ici."

Et Didier Deschamps d'avertir ses hommes : "On aura la fraîcheur mais il faudra mettre du rythme et de l'intensité... Ce que nous n'avons pas su faire a l'aller ! Or, on a l'obligation d'en être capable demain soir."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 4 Nov - 9:58

Didier Deschamps (entraîneur de Marseille,): «Il est de plus en plus rare de marquer autant de buts en Ligue des champions, mais ce que je retiens, c'est la manière et la construction. Nous avons bien débuté, nous mettant à l'abri rapidement, et nous avons continué à respecter le jeu. J'ai demandé le score de Moscou à la mi-temps, et on m'a tenu informé ensuite. Notre qualification passe en tous cas par une victoire à Moscou. Et vu notre différence de buts, une victoire 1-0 pourrait suffire au final».

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 0311_dddfff
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 6 Nov - 10:57

PSG-OM : ''Sur le terrain aussi, il y aura des frictions''

http://www.laprovence.com/video/PSG-OM%2B%253A%2B%2527%2527Sur%2Ble%2Bterrain%2Baussi%252C%2Bil%2By%2Baura%2Bdes%2Bfrictions%2527%2527/iLyROoafZk2D/laprovence/actualite

le 05/11/2010 à 17:10:39


Gabriel Heinze, qui s'est élévé contre la décision de la LFP d'interdire le déplacement des supporters marseillais à Paris, s'attend à un clasico également tendu sur le terrain ce dimanche au Parc des Princes. Didier Deschamps, lui, préfère rester concentré sur l'analyse du jeu, expliquant que malgré le manque de confiance actuel des attaquants Mevlut Erding et Guillaume Hoarau, le PSG reste dangereux offensivement et solide défensivement
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 8 Nov - 7:54

OM - Deschamps: «Une situation aberrante»

Selon Didier Deschamps, les meilleures conditions de préparation n'étaient pas réunies pour que son équipe s'impose à Paris. Résultat, elle a perdu.

Battus pour la première fois en Championnat depuis presque trois mois, dimanche à Paris (1-2), les Marseillais n'ont pas cherché d'excuse après la rencontre. Enfin presque. Leur entraîneur s'est élevé devant les micros contre les mauvaises conditions de préparation du match. «C'est aberrant qu'on puisse arriver à une telle situation, a pesté Didier Deschamps. Notre préparation n'a pas été normale et on est arrivé une heure avant seulement. Déjà hier (samedi), on s'est retrouvés 25 minutes sans escorte sur le périphérique. Aujourd'hui, on a mobilisé des gens qui n'ont rien à faire. J'ai eu l'impression qu'on faisait un transfert de prisonniers à hauts risques. Au lieu de nous faciliter le travail, ça nous a fait perdre du temps».

Malgré ces aléas, le coach olympien a reconnu la supériorité parisienne et les difficultés de son équipe rencontrées en début de match. «Paris a mis beaucoup de pression tout de suite et nous a poussés à la faute, a-t-il regretté. Quand on est mené à l'extérieur par une équipe qui est en grande confiance et qui a de la qualité, ce n'est jamais évident. Il y a eu des erreurs techniques qui ont amené ces deux buts. Après, on a plutôt bien réagi. On a fait des efforts. On a eu des opportunités. Mais on n'a pas réussi à revenir.»

Un scénario que Mathieu Valbuena regrette également, même si pour le milieu offensif marseillais, c'est avant tout «le dernier geste» qui a manqué. Le mauvais début de match, «on le paie cash», a estimé l'international français. «On prend deux buts. Après on court derrière le score et c'est très difficile, a-t-il expliqué. C'est une soirée où on n'a pas montré grand-chose. Il n'y a pas le feu au lac, en terme de jeu et de classement. On sait très bien qu'on peut faire beaucoup mieux». Les champions de France l'ont déjà montré en Ligue des champions, dans la semaine par exemple. Sauf que «Zilina, ce n'est pas le PSG, a relevé Deschamps. Là-bas, on a été de l'hôtel au stade à pieds. Ici, je ne pense pas qu'on pouvait le faire.»

10 millions d habitants ca fait beaucoup d 'eleecteurs POUR 2012
DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 D0fc2410
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 8 Nov - 13:25

DIDIER DESCHAMPS
"L’avant-match
a été inadmissible


1Votre début de match complètement raté
vous coûte-t-il la victoire au final ?
"L’entame de notre match a été compliquée mais
l’avant-match l’a également été. Certes, ce n’est pas
la seule explication à notre défaite, mais on aura vécu
une préparation complètement anormale. Déjà, hier
soir (samedi), nous sommes restés 25 minutes sans
escorte sur le périph. Et ce soir, on a rallié le Parc des
Princes une heure seulement avant la rencontre. Tout
ça en raison de l’incohérence d’une escorte qui aurait
dû nous ouvrir la voie mais qui a au contraire créé des
embouteillages. J’ai eu l’impression que l’on assistait
à un transfert de prisonniers à haut risque ! Ce qui
s’est passé hier et aujourd’hui est proprement inadmissible
! Maintenant c’est vrai, notre début de match
est surtout la résultante d’erreurs techniques qui
nous ont coûté 2 buts. Ça, je ne l’occulte pas."
2Votre équipe est apparue nerveuse...
"Oui, pour toutes les raisons que je vous ai dit,
elle a fait preuve de fébrilité. Mais je ne cherche pas
des excuses. Les deux buts, ont les a encaissés tout
seuls. Durant les 20 premières minutes, on a multiplié
les erreurs de relance."
3On a senti certains de vos joueurs crispés...
"On a beaucoup de jeunes joueurs qui sont en apprentissage
du haut niveau. Disputer ce type de
match implique beaucoup d’expérience dans l’approche
psychologique. La qualité ils l’ont, mais il va falloir
du temps. J’ai préféré sortir Kaboré, qui était en
difficulté pour avoir davantage de justesse technique."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 9 Nov - 8:07

L'OM a montré ses limites actuelles Didier Deschamps s'applique à les améliorer. Etat des lieux.
). Didier Deschamps a revu le match, ce lundi matin, et le diagnostic se pose là, identique.
Il n'aurait pas versé dans l'euphorie si l'OM avait battu Paris, il ne verse pas davantage dans le pessimisme après avoir repéré certaines limites dans son équipe. Récurrentes et tenaces.

Son équipe rate, cette année, assez régulièrement ses entames de match (à Lille, par exemple). Il n'y a qu'à Zilina que la formation marseillaise a fait la différence assez largement d'entrée pour conserver une avance très confortable en fin de rencontre. Mais à Valenciennes, où l'OM est mené 3-0, comme cette fois-ci à Paris, l'OM commence mal. C'est un chantier dont Deschamps se préoccupe. «C'est vrai que nous ne sommes pas des turbo-réacteurs et cela fait partie de mon travail de faire évoluer les choses. Je place ce problème sur le terrain psychologique. On n'a pas dans nos débuts de match l'agressivité qui convient. Si pour gagner il faut marquer 3 buts à chaque fois, cela va devenir compliqué.»

L'OM a souffert sur ce plan, notamment au milieu. L'absence de Cissé et de Mbia s'est fait durement sentir. Le Camerounais peut mettre un peu plus de présence physique dans un secteur de jeu qui en manque cruellement. Kaboré, sur lequel on a pu compter l'année dernière, est passé au travers. Du coup, les regrets concernant le recrutement avorté d'Alou Diarra reviennent en force. Deschamps élude. «Les finances du club ne l'ont pas permis. Je ne peux pas revenir en arrière, je fais en sorte de tirer le maximum des joueurs que j'ai à ma disposition.»

Deschamps ne permet pas vraiment que l'on remette en cause ses latéraux. Pourtant, les deux joueurs impliqués dimanche soir ne sont pas exempts de tout reproche. Très irréguliers, l'un comme l'autre ont été à la peine face à Néné ou Giuly. Simplement, ils ne peuvent être seuls incriminés. Les associations, autant à droite qu'à gauche, avec des joueurs qui rechignent au travail défensif, ont du mal à fonctionner. «Face à un 4-4-2, effectivement, les paires nous ont posé problème. On peut mieux faire. » Tout cela doit se régler assez vite
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 9 Nov - 12:29

LE COMMENTAIRE de Didier Deschamps
"Je ne vais pas
lui cracher dessus
Lors de la réunion tenue jeudi
dernier à la mi-journée au
centre d’entraînement Robert
Louis-Dreyfus, préparatoire au
déplacement au Parc des Princes,
Didier Deschamps a émis
son point de vue aux supporters.
Pendant plusieurs minutes,
il a pris la parole et leur a
exprimé sa position. À juste titre,
il était contre l’hypothèse
d’envoyer l’équipe de division
d’honneur au Parc. Il a expliqué
encore aux représentants
des groupes qu’il ne comptait
pas zapper la coupe de la Ligue,
arguant que le succès au
stade de France avait été le
tremplin vers le titre.
Hier, face au boycott envisagé
d’une grande partie des supporters,
demain, Didier Deschamps
n’a pas tenu un autre
discours :
"J’ai dit et répété ce que je
pensais d’un stade sans supporters,
ce n’est pas acceptable.
Après, ils sont libres. À eux de
manifester comme ils l’entendent
leur mécontentement,
a-t-il dit .
"J’espère simplement qu’il y
aura du monde, car il y a une
place en demi-finale de la coupe
de la Ligue en jeu et les
joueurs ont besoin de leurs supporters.
Je sais ce combien cette
compétition nous a apporté
l’année dernière, ce n’est pas
pour l u i cracher dessus
aujourd’hui."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 11 Empty Re: DIDIER DESCHAMPS , ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum