LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

5 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 5 Nov - 14:02

Air France : les " indignés " campent toujours à Poretta et Campo dell'Oro.Publié le vendredi 04 novembre 2011 à 15H06 - 1 . Les 50 contrats à temps partiel intermittents qu'Air France refuse de titulariser à Bastia et Ajaccio campent depuis maintenant une semaine dans les aérogares, soutenus par le syndicat CGT mais aussi leurs collègues et une partie de la population puisque 6000 signatures ont été recueillies sur la pétition de soutien. Pour l'heure la compagnie n'a pas donné l'impression de vouloir négocier.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 6 Nov - 9:38


indignés Question revolutionnaires Question
armés Question narcoterrorisme Question capitalistoterrorisme Question

Colombie: les Farc promettent de poursuivre la lutte après la mort de Cano
La guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie a assuré samedi soir que son combat se poursuivrait après la mort de son chef Alfonso Cano, restant sourde aux appels à la démobilisation et au dialogue du gouvernement.

"La paix en Colombie ne découlera pas d'une démobilisation de la guérilla, mais de l'abolition définitive des causes du soulèvement. La politique est tracée et elle continuera", a déclaré la guérilla dans un communiqué, première réaction des Farc à la mort de Cano, 63 ans, tué dans des combats vendredi.

"Il ne s'agira pas de la première fois que les opprimés et les exploités de Colombie pleurent l'un de leurs grands dirigeants. Ni de la première fois qu'ils les remplacent avec le courage et la conviction absolue en leur victoire", déclare encore la guérilla dans un communiqué diffusé par la page internet d'Anncol (Agence d'informations Nouvelles Colombie) souvent utilisée pour passer ses messages.

Auparavant le président colombien Juan Manuel Santos avait multiplié les interventions - trois depuis vendredi soir - mêlant menaces et appel au dialogue.

"Démobilisez-vous ou vous finirez en prison ou dans une tombe", a-t-il dit avant de considérer que les Farc "dans leur course absurde de la violence" avaient atteint "un point de non retour".

Alfonso Cano, qui avait succédé en 2008 au fondateur Manuel Marulanda, "aurait pu "faire la paix avec moi, mais il a laissé passé cette opportunité", a encore dit le chef de l'Etat, non sans considérer que la "porte du dialogue n'est pas verrouillée".

"J'insiste toutefois sur l'exigence (pour cela) de signaux très clairs, en particulier que cesse le terrorisme", a ajouté M. Santos qui a déjà lancé à plusieurs reprises cet appel depuis qu'il a accédé au pouvoir en août 2010.

Le corps du chef des Farc (marxistes) Alfonso Cano a été transféré samedi soir à la morgue de Bogota. Sa famille a appelé aussi à la paix en Colombie, qui souffre depuis presque 50 ans "d'une guerre fratricide, un holocauste inutile".

Depuis Washington, l'agence antidrogue américaine (DEA) a salué ce "formidable coup porté aux Farc, l'organisation narcoterroriste la plus importante au monde".

La mort de Cano, qui avait rejoint les Farc à la fin des années 70, survient après celle, en septembre 2010, de Jorge Briceno alias "Mono Jojoy", son chef militaire.

Sa disparition ne devrait cependant pas entraîner la dissolution des Farc, qui avaient déjà dû renforcer l'autonomie de leurs combattants après la disparition de Marulanda, de Jorge Briceno, ou encore de Raul Reyes et Ivan Rios, deux membres de leur bureau politique tués en 2008.

Selon Ariel Avila, spécialiste du conflit au sein de l'Institut d'études Corporacion Nuevo Arco Iris, deux commandants historiques seraient les candidats à sa succession: Timoleon Jimenez, alias "Timochenko" et Luciano Arango Maria alias "Ivan Marquez", respectivement numéro trois et numéro deux de l'organisation comptant un bureau politique de sept membres.

"Les Farc ne dépendent pas d'un seul commandant. Elles affronteront de sérieux problèmes (après la mort de Cano), mais il n'y aura pas de démobilisation générale", estime Ariel Avila.

"Il ne faut pas forcément se réjouir pour la Colombie", estime aussi un diplomate européen, en soulignant que le gouvernement avait perdu un interlocuteur possible en vue de négociations de paix, une éventualité souvent évoquée pour 2012 ou 2013, Cano ayant une image de "politique" plutôt modéré.

Les Farc, certes affaiblies avec moitié moins de combattants qu'au début des années 2000, continueront à "enlever, racketter, saboter les infrastructures" économiques, pronostique Alfredo Rangel, directeur de la Fondation Sécurité et démocratie.

Selon le ministère de la Défense, les Farc, qui se financent en partie grâce au trafic de cocaïne, disposeraient encore d'environ 8.000 combattants.

Jusqu'à fin octobre 2011, en dépit des coups portés à leur commandement, elles auraient mené quelque 1.711 actions offensives, en hausse par rapport à 2010 (1.900 actions sur l'ensemble de l'année), selon Nuevo Arco Iris
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 6 Nov - 10:02

Silvio Berlusconi dément toute vélléité de démission
Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a démenti catégoriquement samedi soir toute vélléité de démission en ironisant sur les gouvernements de l'après-guerre en Italie qui ne duraient que "11 mois en moyenne".

"Je suis désolé de devoir décevoir les nostalgiques de la Première République quand les gouvernements duraient en moyenne 11 mois", a indiqué dans un communiqué le président du Conseil italien.

Selon M. Berlusconi, "les palais romains bruissent de rumeurs et commérages sur un sujet: la démission de ce gouvernement". Mais le Cavaliere, 75 ans, a souligné qu'il n'y pense pas une minute par sens de ses "responsabilités à l'égard des électeurs et du pays".

Ce sens des responsabilités "nous impose ainsi qu'au gouvernement de continuer la bataille de civilisation que nous menons dans un moment difficile de crise", a-t-il ajouté.

En intervenant par téléphone dans un congrès de partisans de sa formation PDL, M. Berlusconi a assuré que son gouvernement "continue à avoir la majorité au parlement". "Je travaille très activement pour le pays et je vais continuer à le faire", a-t-il assuré.

Il a répété que "c'est l'Italie qui a demandé l'intervention du Fonds monétaire international", appelé à "certifier" la mise en oeuvre par l'Italie de ses engagements budgétaires et de réformes économiques. "Il ne s'agit en aucun cas d'une mise sous tutelle", a-t-il souligné.

Le chef du Parti Démocrate, principale force d'opposition de centre-gauche Pier Luigi Bersani a pour sa part appelé une nouvelle fois à la démission de M. Berlusconi, samedi lors d'un rassemblement à Rome. "Berlusconi doit rentrer à la maison", a-t-il dit.

M. Bersani a promis de "restituer à l'Italie le rang qu'elle a perdu" dans une allusion à la surveillance spéciale de l'Union européenne et du FMI sur les engagements budgétaires et de réformes italiens.

Les Italiens appellent Première République la période allant de 1946 à 1992, durant laquelle la démocratie chrétienne et le parti socialiste étaient les deux partis prédominants et se partageaient le pouvoir avant de s'effondrer dans les scandales politico-financiers dévoilés par la justice dans l'opération Mains Propres
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 7 Nov - 8:56

Des indignés veulent passer une troisième nuit à la Défense
Près de 150 indignés étaient rassemblés dimanche soir dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, avec l'intention pour certains d'y passer une nouvelle nuit, a constaté sur place un journaliste de l'AFP.

9J'aimeJ'aime pasPartagé 1 fois

AFP/Archives
Les manifestants se trouvaient au pied de la Grande Arche de la Défense autour d'un campement constitué de sacs de couchage, de quelques cartons, avec en son milieu un drapeau blanc sur lequel on pouvait lire "Occupons la Défense, Indignons-nous!".

Certains devisaient pendant que d'autres participaient à un débat.

"On a l'intention de rester cette nuit", a affirmé à l'AFP Jean-Jacques Zimermann, un enseignant de 53 ans.

Parmi les manifestants, certains n'étaient en revanche pas sûrs de rester. "J'ai passé les deux dernières nuits ici. Ce soir, je compte rester au moins jusqu'à minuit mais demain je travaille", a affirmé Rudy, un habitant des Hauts-de-Seine âgé de 29 ans.

Certains indignés ont affirmé à l'AFP que la police leur avait intimé l'ordre d'avoir quitté les lieux d'ici lundi 7h00 du matin, une information non confirmée à l'AFP de source préfectorale.

Les indignés ont entamé leur action à la Défense vendredi soir et certains s'apprêtaient à y passer leur troisième nuit.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 7 Nov - 8:58

hevlanIl y a 10 heures
je pense que dans un avenir proche au train ou se précipite les évenements et les difficultés que bon nombre d'entre nous vont être amenés à subir, le nombre d'indignés
devrait grossir les rangs de ceux qui manifestent aujourd'hui. D'ailleurs vu le nombre de gens sur la touche, il devrait y avoir plus de gens à manifester. Ou alors bon nombre de personnes sont en accord avec cette politique en faveur des nantis affraid et ne souffrent pas assez pour réagir. Attendons nous à des jours noirs!
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 7 Nov - 19:54

Italie: Berlusconi dément des rumeurs de démission, l'étau des marchés se resserre


Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi, le 4 novembre 2011 au G20, à Cannes
Le chef du gouvernement Silvio Berlusconi luttait lundi pour sa survie politique, démentant toute volonté de démission alors que l'étau des marchés se resserrait sur l'Italie, mise sous surveillance par le FMI et Bruxelles et blâmée pour son manque de crédibilité.

"Je ne comprends pas comment ont pu circuler les rumeurs sur ma démission, elles sont dénuées de fondement. Je veux regarder droit dans les yeux ceux qui essayent de me trahir", a déclaré le Cavaliere au quotidien de droite Libero.

La pression monte sur Silvio Berlusconi qui, sur le papier, n'aurait plus la majorité absolue de 316 députés à la Chambre.

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Photo_1320669984765-8-0_w350
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 8 Nov - 7:20

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 C0F98EC5299B11255580E3FB5CF111

L'Italie menace d'être à son tour emportée par la crise de la dette
L'Italie menace d'être à son tour entraînée dans la spirale de la crise de la dette en zone euro avec une envolée de ses taux d'emprunt sur les marchés lundi, alors que la Grèce progresse elle vers la formation d'un gouvernement d'union nationale.

Cette situation a poussé l'Europe à demander aux deux pays de s'engager clairement à adopter des mesures d'économies budgétaires dans l'espoir de stopper la contagion d'une crise qui dure maintenant depuis deux ans, tandis que la France a redoublé d'efforts pour éviter d'être la prochaine victime.

Les taux auxquels Rome se finance sur le marché obligataire pour emprunter ont atteint un niveau record, à plus de 6,6%, jugé insoutenable dans la durée. Les marchés sanctionnent le pays pour sa politique jugée laxiste, et visent le chef du gouvernement Silvio Berlusconi. Des rumeurs de démission ont d'ailleurs circulé dans la journée avant d'être démenties.

Il est "essentiel que l'Italie respecte ses engagements budgétaires et intensifie les réformes structurelles", a déclaré lundi le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn.

Choisissant une métaphore footbalistique, il a encouragé Rome à pratiquer le "catenaccio" en matière budgétaire, un jeu autrefois cher à l'équipe nationale italienne et basé sur une défense rigoureuse.

Une mission d'experts de la Commission doit se rendre dans la semaine pour surveiller la mise en place des réformes promises. Mais ce n'est pas tout. Le pays va faire l'objet en sus d'un contrôle du FMI ainsi que de la Banque centrale européenne, a annoncé M. Juncker.

De ce fait, l'Italie ne sera pas loin du traitement réservé aux pays de la zone euro ayant été contraints de demander l'aide internationale, comme la Grèce, l'Irlande ou le Portugal.

Ces trois Etats font l'objet de missions d'inspection régulière d'une "troïka" de leurs bailleurs de fonds, constituée d'experts de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du FMI.

La situation politique dans le pays est très volatile. Silvio Berlusconi lutte pour sa survie politique et a dû démentir des rumeurs sur sa démission dans la journée.

Il a aussi rejeté tout gouvernement d'unité nationale incluant la gauche. Sur le papier, toutefois, il n'aurait plus la majorité absolue de 316 députés à la Chambre.

La zone euro s'est montrée encore plus ferme avec la Grèce. Elle a exigé que les socialistes et la droite qui vont former un gouvernement de coalition, s'engagent par lettre à respecter les promesses d'économies budgétaires, condition sine qua non avant le versement de tout nouveau prêt au pays.

Cette missive conditionnera notamment le déblocage de 8 milliards d'euros tirés du premier plan de sauvetage à la Grèce. Cette somme est vitale pour le pays qui risque sinon de se retrouver en cessation de paiement d'ici mi-décembre.

Dans le meilleur des cas, ce versement pourra intervenir "dans le courant de novembre", a indiqué M. Rehn.

La zone euro avait donné son accord de principe il y a une quinzaine jours quant au versement de cette somme, mais entre temps la donne a changé, avec l'annonce d'un référendum en Grèce finalement abandonné et l'accord trouvé pour former un gouvernement d'union nationale.

Dans la soirée, le Premier ministre sortant Georges Papandréou et son rival conservateur Antonis Samaras ont trouvé un accord pour la formation du gouvernement mais ne prévoyaient pas d'annonce avant le lendemain, selon la télévision publique grecque.

Face au risque de contagion de la crise, la zone euro doit de toute urgence renforcer son Fonds de secours pour les pays en difficulté (FESF), un instrument essentiel.

Cela devrait être en partie fait à partir de décembre, mais il faudra attendre février pour finaliser toutes ses options, a annoncé M. Juncker.

Le 27 octobre, les dirigeants des pays de la zone euro avaient décidé d'accroître la force de frappe du FESF de 440 milliards d'euros à 1.000 milliards d'euros environ grâce à des "effets de levier" permettant d'avoir une plus grande surface d'intervention sans augmenter les fonds de départ mis à disposition par les Etats. Deux options sont à l'étude.

La première option consiste à transformer le Fonds en un mécanisme d'assurance, qui incitera les investisseurs à acheter de la dette de pays fragiles en garantissant une partie de leurs pertes éventuelles.

L'autre, qui serait ou non combinée à la première, consiste à créer des structures spéciales liées au FESF et éventuellement adossées au FMI, pour accueillir les financements d'investisseurs européens ou des pays émergents.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 8 Nov - 12:22

Rigueur. La fin de la loi Scellier, «un coup de massue» pour le bâtiment
Logement mardi 08 novembre 2011
L'immobilier et le bâtiment vont être très largement affectés.

Chasse aux niches fiscales. Avec, à la clé, un gain de 2,6 milliards d'économies. L'immobilier et le bâtiment vont être très largement affectés. Au 1er janvier 2013, les dispositifs liés à la loi Scellier disparaîtront. « Des niches ciblées coûteuses et qui ont en partie contribué à pousser à la hausse les prix du logement », a même précisé le Premier ministre. Fin total des réductions d'impôts accordées aux investisseurs achetant pour louer.


Le Prêt à taux zéro (PTZ +) est maintenu, mais recentré sur le logement neuf. Pour le crédit d'impôt développement durable, un nouveau coup de rabot supplémentaire de 20 %.


Ce qui change


Énorme changement. Pour un investissement de 300 000 € maximum, le « Scellier » va encore donner droit, en 2011 et 2012, à une réduction d'impôt à des taux de 22 % ou de 13 % selon la performance énergétique. Sauf qu'en 2013, il faudra faire sans. « En vingt-cinq ans, nous n'avons jamais vu ces logements neufs destinés à la location être construits sans aides. Nous allons vivre une situation entièrement nouvelle », annonce Bernard Mours, vice-président de la Fédération des Pays de la Loire pour les promoteurs immobiliers. En attendant, il ne voit pas une ruée vers des achats pour encore disposer de ce dispositif. «Ce taux qui perdure jusqu'en 2012 permettra juste de maintenir le marché. »


En revanche, le PTZ + pour le logement neuf semble correspondre aux attentes. « Il servira vraiment à des foyers qui se tournent vers des achats immobiliers en bâtiment basse consommation. »


Les réactions


« Un coup de massue » pour la Capeb. La Fédération des artisans et petites entreprises du bâtiment annonce un ralentissement de leur économie lié à « la TVA à 7 %, le recentrage du PTZ qui va réduire l'accès aux travaux tout comme le crédit d'impôt développement durable ». Il demande en contrepartie «une baisse équivalente du coût du travail et des charges sociales ».


L'Union des auto-entrepreneurs a vivement réagi : « Si ce taux s'applique à ce statut, il va se faire au détriment de la simplicité de ce régime actuellement en dehors de la TVA », a annoncé le président de cette union, François Hurel. Tout en précisant que les auto-entrepreneurs peuvent participer à cet effort collectif d'une autre manière et en appellent à en débattre. Ce sont les professionnels du bâtiment qui ont souhaité que les auto-entrepreneurs de ce secteur supportent enfin la TVA.


Pour Laurence Parisot, présidente du Medef, « il faut absolument éviter qu'il y ait de plus en plus de possibilité de travail au noir ». L'Union professionnelle artisanale juge ces dispositions pour le bâtiment « injustes et contre-productives »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 8 Nov - 12:25

SILVIO EST A L "AGONIE
DERNIERES VOLONTES A T IL DIT Razz

AMENEZ MOI DES FILLES MAIS PAS TROP GRANDES jocolor



Le ministre italien des Finances annule sa venue à Bruxelles pour rentrer à Rome
Politique mardi 08 novembre 2011 Le ministre italien des Finances Giulio Tremonti a annulé sa présence mardi à la réunion avec ses homologues de l’Union européenne, pour rentrer à Rome où se tient un vote crucial au Parlement pour l’avenir de Silvio Berlusconi, selon une source diplomatique européenne.

Un vote-test pour le chef du gouvernement italien a lieu mardi à Rome et porte sur l’approbation par la Chambre du bilan 2010 de l’Etat italien avant un vote de confiance dans les prochains jours sur les mesures contre la crise promises fin octobre à l’Union européenne.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 8 Nov - 17:38

Silvio Berlusconi perd sa majorité absolue à l'assemblée : fatal ?
il y a 19 min

. Le président du Conseil italien a remporté un vote-test à la Chambre des députés cet après-midi, mais perdu sa majorité absolue. L'opposition relance ses appels à la démission.

Le vote portait sur un document technique, le bilan 2010 de l'Etat italien. Un vote pourtant devenu crucial pour le chef du gouvrenement italien. Il a obtenu la ratification de son bilan, mais avec 308 voix sur 630, soit une majorité très relative, obtenue grâce à la seule abstention de l'opposition de centre gauche. Conclusion : "Le gouvernement n'a plus la majorité dans cette assemblée", a déclaré Pierluigi Bersani, le chef du Parti démocrate, principal parti d'opposition.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 9 Nov - 7:34

Crise zone euro : Berlusconi jette l'éponge
Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a jeté l'éponge: il démissionnera après l'adoption au parlement des mesures promises à l'UE pour éviter la contagion de la crise de la dette, pendant qu'en Grèce les pourparlers continuent pour former un gouvernement d'union nationale.Evénement



c

AFP
Une fois qu'auront été adoptées au parlement les mesures budgétaires et les réformes économiques promises à l'Union européenne fin octobre, M. Berlusconi "remettra son mandat au chef de l'Etat", a annoncé mardi la présidence de la République.

Selon le communiqué officiel, au cours de l'entretien avec le chef de l'Etat Giorgio Napolitano, le Cavaliere s'est dit "conscient des conséquences du résultat" d'un vote mardi à la Chambre, à l'issue duquel il est apparu qu'il n'avait plus la majorité absolue.

Le bilan 2010 de l'Etat a été approuvé par 308 voix et grâce à l'abstention de l'opposition qui a dit avoir permis ce vote uniquement afin d'éviter de bloquer la machine étatique.

"Le gouvernement n'a plus la majorité que nous pensions avoir et j'en prends acte", a constaté amèrement le Cavaliere dans une interview téléphonique accordée à une de ses télévisions, disant avoir compris aussi que "le gouvernement n'a plus la confiance des marchés".

M. Berlusconi a jugé nécessaire de "faire la démonstration au contraire (du fait) que nous sommes sérieux et c'est la première chose dont nous devons nous préoccuper". "Ensuite, il y a les autres choses comme de savoir qui dirige ou pas le gouvernement", a-t-il ajouté.

Les mesures promises à l'UE (cession d'actifs publics pour réduire la dette, libéralisation des professions réglementées, simplification des procédures administratives) vont faire l'objet d'un amendement à la loi de finances 2012 qui sera soumise au vote du Sénat d'ici au 18 novembre et de la Chambre des députés d'ici à la fin novembre.

Le Quirinal a annoncé qu'une fois M. Berlusconi parti, M. Napolitano entamerait des consultations avec tous les partis en vue de tenter de former un nouveau gouvernement.

M. Berlusconi a douté qu'un nouveau gouvernement puisse obtenir une majorité stable et a plaidé pour l'organisation au plus vite d'élections anticipées, tout en reconnaissant que c'est au président de décider.

"C'est incontestablement la fin de ce gouvernement", a commenté Marc Lazar, qui enseigne à l'Institut d'études politiques à Paris.

Les marchés semblaient réagir positivement à l'annonce d'un départ à terme de M. Berlusconi. L'indice Dow Jones de la Bourse de New York gagnait ainsi 0,42% et le Nasdaq 0,73%.

Avant cette annoncé, le taux à 10 ans de l'Italie est monté jusqu'à 6,770%, un niveau inédit depuis la création de l'euro, légèrement plus que le précédent record qui datait du matin même (6,73%). Ce niveau est jugé insoutenable à plus long terme compte tenu de la dette colossale du pays (1.900 milliards d'euros, 120% du PIB).

Les économistes craignent que l'Italie ne réussisse plus à refinancer sa dette, ce qui serait un point de "non-retour".

Placée sous la surveillance du Fonds monétaire international et de l'Union européenne, dont les premiers experts sont attendus dans la soirée à Rome, l'Italie, qui a promis de remettre de l'ordre dans ses comptes, est également sous le contrôle de la Banque centrale européenne (BCE).

"L'Italie sait que vu la taille du pays, elle ne peut pas espérer une aide extérieure, c'est la raison pour laquelle des efforts énormes sont déployés en Italie en ce moment", a déclaré mardi la ministre autrichienne des Finances, Maria Fekter.

Le Premier ministre finlandais, Jyrki Katainen, a appelé Rome à prendre des mesures décisives et à mettre fin aux "promesses en l'air" si elle veut s'en sortir.

Une éventuelle contagion de la crise de la dette à l'Italie mettrait à genoux l'ensemble de la zone euro.

De son côté, la Grèce attendait toujours mardi soir le nom du Premier ministre qui dirigera un gouvernement de coalition rassemblant socialistes et opposition de droite en vue de sauver le pays de la faillite.

Le nom qui revenait avec le plus d'insistance est celui de l'économiste Lucas Papademos, ancien haut responsable de la BCE.

Après plus de 24 heures de tractations et d'entretiens téléphoniques, le Premier ministre socialiste sortant Georges Papandréou et le dirigeant de la Nouvelle Démocratie (droite) Antonis Samaras semblaient sur le point de trouver un accord.

Même si la situation politique en Grèce paraissait se débloquer, la zone euro reste méfiante et ses représentants ont demandé lundi soir un engagement écrit aux deux principaux partis grecs à respecter les promesses d'économies budgétaires et de réformes avant tout versement de nouveaux prêts.

La Grèce a émis mardi pour 1,3 milliard d'euros d'obligations à six mois, à un taux en légère hausse, à 4,89%, par rapport à celui de la dernière émission similaire début octobre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 9 Nov - 9:33

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 P1240310
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 10 Nov - 7:52

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 FF69DCF59FBBABDF5BDB9E27F68D5F

mercredi 9 novembre 2011 22:00
Les étudiants britanniques à nouveau dans la rue, sous haute surveillance
Les étudiants sont à nouveau descendus dans la rue mercredi à Londres, sous haute surveillance policière, pour protester contre la hausse des frais universitaires, sans réussir toutefois à mobiliser comme lors des manifestations, émaillées de violences, organisées il y a un an.

Faire un commentaireJ'aimeJ'aime pasPartager

AFP
Le cortège s'est ébranlé à la mi-journée du centre de la capitale, en scandant "Pas de coupes dans l'éducation", encadré par la police montée et de nombreux policiers à pied, bien décidés à ne pas se laisser déborder comme lors des émeutes de cet été dans plusieurs grandes villes.

"Le gouvernement pense qu'il est normal de mettre sur les épaules de mes trois enfants une dette de 150.000 livres pour les six prochaines années. Je suis ici pour lui dire qu'il peut aller se faire voir", expliquait Paul Wynter, 49 ans, un père de famille, dans le cortège.

Selon l'un des leaders du rassemblement, Michael Chessum du "Mouvement contre la hausse des frais et les coupes" budgétaires, le défilé a réuni "plus de 10.000 personnes".

La police n'en a, elle, compté que 2.000, soit bien moins que les 4.000 policiers déployés pour l'occasion, bien que les organisateurs aient appelé à une "manifestation non violente".

Les forces de l'ordre avaient même été autorisées à utiliser des balles en caoutchouc en cas de débordements.

Utilisant les grands moyens, la police, qui a procédé à une vingtaine d'arrestations, a aussi distribué aux étudiants un petit manuel de douze pages pour les aider "à manifester dans le calme", et les a avertis au passage qu'une inscription au casier judiciaire "pourrait sérieusement nuire à leur future carrière ou à leur parcours universitaire".

Malgré des moments de tension, des jets de projectile en direction des forces de l'ordre et de brusques échappées de petits groupes masqués, la manifestation a réussi à atteindre son point de dispersion sans incident sérieux.

En dépit des chiffres avancés par les organisateurs, le défilé n'a pas fait le plein qu'il avait fait en novembre et décembre derniers lorsqu'il avait rassemblé jusqu'à 50.000 personnes, au moment du vote de la loi sur l'augmentation des droits universitaires.

Les étudiants protestent contre la hausse à partir de 2012 des frais d'inscription, actuellement de 3.300 livres (près de 4.000 euros).

Ces frais vont au moins doubler dans les deux tiers des universités anglaises, atteignant 9.000 livres (10.500 euros) dans un tiers d'entre elles.

"C'est vraiment pénalisant pour notre génération et celles à venir. Je ne vois pas d'explication rationnelle à cela. Nous ne savons pas si ma petite soeur pourra faire des études, même si mes parents économisent", explique Sally Bonsall, 18 ans, étudiante à la prestigieuse London School of Economics.

Mettant à profit la manifestation, des militants anti-capitalistes ont planté une vingtaine de tentes sur la célèbre place de Trafalgar Square, en marge du défilé.

Mais ils se sont faits rapidement déloger par la police, soucieuse de ne pas laisser s'établir un nouveau campement comme celui qui occupe depuis mi-octobre le parvis de la cathédrale Saint-Paul, au coeur de la City. Pendant que la police extirpait les campeurs de leur tente, des touristes brandissaient leur caméra pour ne pas perdre une miette de ce spectacle inédit.

Le défilé étudiant est d'ailleurs passé à proximité du campement de la City, où la sécurité avait encore été renforcée par des forces anti-émeutes, tandis que des hommes d'affaires prenaient des photos depuis le balcon de leur bureau.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Ven 11 Nov - 10:23

La candidate républicaine Bachmann chahutée par des "indignés"
Publié le jeudi 10 novembre 2011 à 23H16


Des manifestants du mouvement "Occupy Wall Street" ont perturbé jeudi l'intervention de Michele Bachmann, candidate à l'investiture républicaine pour la présidentielle aux Etats-Unis, alors qu'elle prononçait un discours sur la politique internationale en Caroline du Sud.


MOUNT PLEASANT, Caroline du Sud (Reuters) - Des manifestants du mouvement "Occupy Wall Street" ont perturbé jeudi l'intervention de Michele Bachmann, candidate à l'investiture républicaine pour la présidentielle aux Etats-Unis, alors qu'elle prononçait un discours sur la politique internationale en Caroline du Sud.

Une trentaine de personnes se sont levées à l'unisson et ont commencé à scander un texte pendant une dizaine de minutes à bord de l'USS Yorktown, un porte-avions de l'armée américaine de la Seconde Guerre mondiale, où la candidate se trouvait.

Les manifestants, qui ont indiqué par la suite faire partie du mouvement "Occupy Charleston", ont accusé la candidate républicaine de "diviser les Américains".

"Tu donnes à manger au 1%", ont-ils dit, en référence à la devise des indignés de Wall Street qui disent représenter les 99% restants et refusent que le 1% des Américains les plus riches décide de leur avenir et de l'avenir du monde à leur place.

Michele Bachmann a interrompu son discours et a été escortée en bas de la tribune par des membres des forces de l'ordre.

"Nous sommes des Américains la critiquant. Nous faisons juste entendre notre voix", a indiqué une jeune femme qui a refusé de donner son nom. "Elle fait entendre sa voix, pourquoi ne pourrais-je pas faire entendre la mienne?"

Une fois revenue sur la tribune, Bachmann a déclaré :"Vous n'aimez pas le premier amendement? Nous sommes un grand pays. Nous sommes ici parce que nous aimons ce pays et parce que nous voulons l'améliorer."

Bachmann s'en était pris au mouvement "Occupy Wall Street" dans ses discours de campagne, affirmant notamment que c'était la politique menée par la Maison blanche et non le capitalisme qui était à l'origine de la crise économique.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Ven 11 Nov - 11:35

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 231328P1240404
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 12 Nov - 7:42

ils feraient bien d'aller faire un tour à l'elysee rutilante
sous l'or et les avantages du regime de royauté

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Sarkoz15

car apres SARKO 1 ER ET SA CHANTEUSE CARLITA
ON A PAS ENVIE D "AVOIR SARKO II PUIS SARKO III

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 49D9186D926A3F166B0132DA8EE6A

Les Indignés manifestent dans le quartier de La Défense
Environ quatre cents indignés ont manifesté vendredi soir dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, où certains d'entre eux s'apprêtaient à passer une nouvelle nuit, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Peu avant 23H00, ils étaient encore entre 100 et 200 sur place, s'apprêtant à passer la nuit sur l'Esplanade, au pied de la Grande Arche où depuis une semaine, ces militants anticapitalistes se sont constitués un nouveau campement fait de cartons et de sacs de couchage.

Dans une ambiance sans tension, la police restait présente mais discrète en fin de soirée.

Des pancartes portant des slogans jonchaient le sol: "Sois le changement que tu veux voir dans le monde", "Je peux, donc je gêne", ou encore "Réussite sociale = échec moral". En début de soirée, certains manifestants avaient dansé sur les marches de la Grande Arche en formant un coeur, pendant que d'autres prenaient la parole au micro.

Vendredi matin, quelque deux cents indignés s'étaient assemblés sur le Champ de Mars, avant de partir en cortège en direction de la tour Eiffel.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 18:15

Ils ont décidé d’exprimer leur colère à coups d’instruments de musique, une fois par semaine. Et jeudi dernier, le collectif "Mendiants solidaires"
était encore sous les fenêtres du maire pour dire
non à l’arrêté antimendicité. A la semaine prochaine.


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 12_bmp10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 20:56

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 P1240453


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 P1240454
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 14 Nov - 6:41

AFP, Mise à jour : dimanche 13 novembre 2011 21:13
Italie: Mario Monti, chargé de former un nouveau gouvernement, parle d'effort collectif
L'ex-commissaire européen Mario Monti, chargé de former un nouveau gouvernement en Italie en remplacement de Silvio Berlusconi, a déclaré que l'Italie pouvait "vaincre" la crise de la dette grâce à "un effort collectif".
M. Monti a également estimé que l'Italie, membre fondateur de l'Union européenne, devait en être "un élément de force, pas de faiblesse", dans une brève intervention devant la presse après avoir reçu ce mandat du président de la République Giorgio Napolitano.

Cette nomination est intervenue à l'issue d'une intense journée de consultations politiques au palais présidentiel destinée à assurer un consensus et une majorité parlementaire à M. Monti. Selon la Constitution, sa nomination doit être en effet approuvée dans les dix jours par les deux chambres du Parlement

madness72Il y a 5 heures
Berlusconi est trop fort,il laisse l'opposition annoncer au peuple qu'on l' étrangle et que ce n'est qu'un début!
Puis il reviendra(il est toujours là au fait,il est député et sera protéger de tout procès!Trop fort!Comme Chirac et tous les autres!Pas de prison pour eux c'est formellement interdit!Merci Messieurs les juges de ne pas salir plus que ça le pays!),dira que ce n'est pas lui qui les a étranglés et on l'aimera à nouveau après quelques actions caritatives!

madness72Il y a 5 heures
Monti,10 années passées aux caisses des banques qui ont fait tellement de mal aux peuples et à favoriser l'argent à l'argent comme tous les autres ou presque!On nous remplace un truand par un autre truand et c'est toujours comme ça!

mercenaire02Il y a 7 heures
j'aime bien la phrase effort collectif la : il a coupé l'herbe sous le pied de sarko mais ca veut dire quoi? et bien que comme en france on va protéger les riches et faire trinquer les pauvres
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 14 Nov - 8:35

Une quarantaine d'Indignés devant la Banque de France3 contributions Publié le vendredi 11 novembre 2011 à 14H01


Ce matin, une quarantaine d'Indignés se sont rassemblés devant la Préfecture à Marseille, direction la Banque de France. A 11h11, ils y ont déposé un cercueil avec des gerbes de fleurs et de multiples pancartes comme "Soutien à la Grèce", et tour à tour les Indignés ont prononcé un discours. "On est indigné de l'absence de sollicitation de la population", a réagi l'un d'entre eux.

Le défilé s'est déroulé dans une ambiance festive, mêlant chants et danses.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 14 Nov - 14:02

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 P1240465
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 14 Nov - 15:26

Ah que coucou à toutes et à tous !!

Me revoilà après plus de trois semaines d'absence .

Mais dites moi , qu'avez-vous fait pendant que je n'étais pas là ?

Où en sommes-nous ? Que faisons-nous ?

Personne n'a rien à dire ? C'est triste çà par les temps qui courent !!

Les indignés se font entendre dans les quatre coins de la planète.

Nos voisins d'Afrique du Nord se rebellent contre leurs tyrans.

Les plans d'austérité nous figent comme des momies.

Et nous , impassibles , restons là , sans rien dire ni faire !!!

Mais qui sommes-nous ? Tout s'effrite sous nos pieds , nous sommes sur un terrain mouvant , nous allons devoir par la force payer les dettes contractées par nos dirigeants.

La misère comme une épée de Damoclès est là sur nos têtes , le capitalisme danse et brille de tous ses feux , là , devant nos yeux , nous insulte , nous provoque , nous détruit.

Nos enfants et petits enfants n'auront plus d'avenir , se suicident , se droguent , volent , se violentent entre eux par désespoir , c'est un signe de détresse désespéré qu'ils nous lancent.

Pendant ce temps , nous restons implacablement fermés et indifférents de ce qu'il leur arrive.

Ce sont pourtant directement ou indirectement nos enfants.

Nos parents qui ont travaillé toute leur vie , ne peuvent pas survivre avec leurs misérables retraites.

Nous mêmes ne pouvons plus faire face à nos obligations quotidiennes , notre avenir n'existe plus , nous ne savons plus de quoi sera fait demain.

Alors je vous le demande , à vous toutes et à vous tous , c'est comme çà que nous devons voir notre avenir ? Dans la soumission à la dictature et à la misère ?

Sommes-nous de vrais moutons , juste bons à brouter et à subir les bons vouloir du berger suprême ?

Sommes-no us oui ou non encore capables de sauver le peux d'acquis qu'il nous restent ou pas ?

Sommes-nous encore capables de respecter , d'honorer et de démontrer à nos anciens que tout ce qu'ils ont fait pour notre pays et nous même , ils ne l'ont pas fait pour rien ?

Je suis sûr que oui. Et dès maintenant , sans perdre plus de temps.

Démontrons-le dès maintenant , attendre les présidentielles de 2012 , n'est vraiment pas la bonne solution.

La vraie solution c'est nous , nous mêmes , notre volonté et notre vraie détermination pour que enfin les choses changent réellement.

Il est nous de retrouver , nous le peuple , le droit à la parole , au respect , à la dignité.

A nous le peuple de faire valoir au près de nos élus , qu'ils sont élus pour nous servir et mener à bien leur mandats et non l'inverse.

Nous avons du travail et un devoir à accomplir , alors faisons-le , ne nous laissons pas di straire ni amuser.

Peu importe qui est au pouvoir et à quoi elle ou il ressemble , seule sa mission , celle de servir son peuple est importante et doit la ou le motiver.

Amitiés à vous toutes et tous.

Pierrot.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 15 Nov - 7:49

undi 14 novembre 2011 22:10
M. Papademos promet du sang et des larmes à la Grèce pour rester dans l'euro
Le nouveau Premier ministre grec Lucas Papademos a prévu lundi une période difficile dans l'immédiat pour la Grèce, afin que le pays puisse appliquer le récent plan européen de sauvetage et rester dans la zone euro, en appelant les députés à le soutenir dans cette tâche périlleuse.

"Pour continuer l'effort, le soutien de nos partenaires européens et du FMI est nécessaire (...) ainsi que l'application d'un nouveau programme d'ajustement budgétaire, qui aura comme objectif de faire face d'une manière plus efficace et plus rapide au problème des finances publiques et à l'amélioration de la compétitivité", a déclaré M. Papademos dans son discours de politique générale devant le Parlement.

"La principale tâche de ce gouvernement (...) est de mettre en oeuvre les décisions du sommet (européen du 27 octobre, NDLR) et d'appliquer la politique économique liée à cette décision", a dit le Premier ministre nommé jeudi suite à un accord politique entre les socialistes, la droite et l'extrême droite pour former un gouvernement de coalition afin de tenter d'éviter une faillite au pays.

Sur la mise en application de la décision de Bruxelles, M. Papademos a indiqué qu'un nouvel accord de prêt devrait être approuvé par le Parlement "avant la fin de l'année", les détails de l'accord d'échange d'obligations (PSI en anglais, pour private sector involvement) avec les banques devant être annoncés "immédiatement".

Selon M. Papademos, "l'application efficace du PSI va entraîner d'une part la réduction du montant des intérêts de la dette publique (...) dès 2012, ce qui va entraîner la réduction du déficit public". D'autre part la Grèce "n'aura pas besoin de mesures additionnelles pour 2013 et 2014", a-t-il assuré.

Pour son premier discours devant le Parlement, d'une durée de 35 minutes, M. Papademos, ancien vice-président de la Banque centrale européenne au profil sérieux, s'est exprimé devant une chambre pleine, au premier rang de laquelle siégeait son prédécesseur, le socialiste Georges Papandréou.

"J'assume la responsabilité au moment le plus difficile de l'histoire moderne du pays, tout seul je ne peux pas y arriver", a-t-il dit aux députés.

Il a souligné que "malgré les sacrifices du peuple, l'évolution de la crise est toujours incertaine".

Le vote de confiance au Parlement doit intervenir mercredi, à l'issue de ce débat programmé pour trois jours au total.

"Personne ne veut que le pays ne sorte de l'Euro", a-t-il dit aux députés en les appelant à voter favorablement.

"Le pays peut être sauvé, cela dépend de nous", a-t-il également lancé après avoir détaillé les mesures qu'il envisage de lancer: réduction de la fonction publique par la mise en chômage technique de salariés du public, une réforme de la justice, une réforme fiscale, une loi simplifiant les exportations.

M. Papademos a prévu que le déficit public du pays en 2011 serait réduit "aux alentours de 9%" du PIB, après avoir été de 10,6% en 2010 et de 15,7% en 2009. Soit au-dessus des objectifs fixés initialement à la Grèce par ses créanciers.

Si le pays veut rattraper son retard, et rester dans le tempo des objectifs d'assainissement fixés par ses créanciers, il devra en effet accélérer les efforts.

Néanmoins le Premier ministre n'a pas donné l'objectif officiel de réduction du déficit public pour 2012, qui sera inscrit dans le projet de budget devant être adopté avant fin décembre par le Parlement.

Selon le pré-projet du budget d'Etat élaboré par le précédent gouvernement socialiste début octobre, le déficit public du pays devrait se réduire à 6,8% du PIB en 2012.

Pour préparer ce discours clé, M. Papadémos s'est entretenu au cours du week-end avec les partenaires et créanciers du pays, Jean-Claude Juncker, Manuel Barroso, Herman Van Rompuy à Bruxelles, Angela Merkel à Berlin et Nicolas Sarkozy à Paris.

Malgré des protestations ici et là, le nouveau Premier ministre, à la tête d'un gouvernement qui va de l'extrême droite aux socialistes, ne devrait avoir aucun mal à obtenir un vote de confiance au Parlement, fort désormais d'une majorité théorique de 254 députés sur 300 sièges.

Mais il fera face jeudi à son premier test social, avec les manifestations de la gauche commémorant la répression, le 17 novembre 1973, de la révolte estudiantine contre la junte des colonels, un anniversaire axé ces dernières années sur la dénonciation de l'austérité.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 15 Nov - 11:33

Viva España


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Sans_t12


A la fin de la semaine, 36 millions d'électeurs espagnols éliront
leur nouveau gouvernement. Selon toute vraisemblance, les socialistes
laisseront la place aux conservateurs. Découvrez d
l’ampleur de la crise qui ravage ce pays. Première étape: un
hôtel du centre de Madrid, dernier refuge des "Indignés
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 16 Nov - 7:54

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 B8AE56D1563F579BB1BD1B7C508C14

A New York, les anti-Wall Street peuvent regagner leur parc, sans leurs tentes
Les manifestants anti-Wall Street ont regagné mardi en fin d'après-midi en chantant le parc leur servant de quartier général à New York, dont ils avaient été expulsés la nuit précédente, mais la justice leur a interdit d'y réinstaller leurs tentes.

Mardi en fin d'après-midi, la police a rouvert le square au public, autorisant les manifestants à revenir dans le parc qu'ils occupaient depuis le 17 septembre, tout en leur expliquant que selon un jugement rendu auparavant, ils avaient interdiction d'y camper.

"Personne ne se verra refuser l'entrée", a expliqué un policier devant l'une des barrières disposées dans la matinée tout autour du parc.

Dans le square, des centaines de manifestants ont entonné, "tous les jours, toutes les semaines, occupez Wall Street!".

"On va retourner en justice pour pouvoir réinstaller nos tentes et nos sacs de couchage. Mais cela reste une victoire", s'est réjoui Dallas Carter, un manifestant de 32 ans.

"Le square Zuccotti restera ouvert à tous ceux qui veulent en profiter à condition d'en respecter les règles", a expliqué le maire de New York dans un communiqué après la réouverture du square.

Mardi après-midi, un juge américain a confirmé l'interdiction faite aux manifestants de camper dans le square, jugeant qu'ils n'avaient pas "réussi à démontrer que le fait de rester dans le square Zuccotti relevait du Premier amendement" de la constitution américaine qui garantit la liberté d'expression.

Le juge souligne que les "tentes, équipements, générateurs et installations" des Occupy Wall Street vont à l'encontre "des droits et devoirs du propriétaire d'entretenir le parc, ou encore des droits des gens qui voudraient profiter de cet espace en toute sécurité".

Dans l'après-midi, après leur expulsion mais avant la réouverture du parc, plusieurs centaines de personnes s'étaient regroupées à proximité du square, circonscrit par la police, brandissant des pancartes et une grande banderole jaune "Occupy Wall street". La musique avait repris et la tension était perceptible entre la police et les protestataires.

Le square était immaculé, toutes les tentes et installations avaient disparu. Pendant la nuit, plus de 200 personnes ont été arrêtées, selon une estimation du commissaire de police de New York, Ray Kelly.

Occupy Wall Street (OWS), dont le mouvement a essaimé depuis septembre dans plusieurs villes américaines, a prévu une grande journée d'action jeudi à New York pour marquer le deuxième mois du mouvement, "et nous allons le faire", a affirmé Bill Dobbs.

L'expulsion du square, menée par plusieurs centaines de policiers, avait commencé un peu après 01H00 du matin (06HOO GMT).

"C'était effrayant", a raconté Jonny Cerbo, venu de Californie et qui dormait depuis deux semaines sur le square. "Nous avons eu très peu de temps pour partir, nous n'avons pas pu plier nos tentes. Et ils ont tout jeté, y compris le livres de la biobliothèque".

Vers quatre heures du matin (O9H00 GMT), la plupart des campeurs avaient quitté le square. Un groupe d'irréductibles, encerclé par d'importantes forces de police, a fini par renoncer avant l'aube.

Des dizaines d'employés municipaux ont déversé les tentes, sacs de couchage et autre objets dans de grandes bennes. Plusieurs camions poubelles ont emporté le reste.

En deux mois, les protestataires qui dénoncent la cupidité du monde de la finance, avaient installé un vrai village de toile sur le square, avec cuisine, bibliothèque, infirmerie, et même un centre de distribution de vêtements.

Des évacuations d'autres campements similaires aux Etats-Unis ont eu lieu lundi à Oakland (Californie) et dimanche à Portland, dans l'Oregon (nord-ouest).

Mardi, la Maison Blanche a réagi avec prudence, estimant qu'il revenait aux autorités municipales de décider du sort des manifestants anti-Wall Street.

En Californie, la police a tiré mardi sur un homme armé sur le campus de l'université de Berkeley, au moment où un millier de militants anti-Wall Street manifestaient.

L'homme a brandi son arme "de manière menaçante" au moment des faits, a précisé le chef de la police de Berkeley Mitchell Celaya.

Les organisateurs de la manifestation ont tenu immédiatement à affirmer qu'il n'y avait aucun rapport entre leur défilé et l'incident.

Quelque 300 manifestants anti-capitalistes d'Occupy DC ont par ailleurs défilé mardi jusqu'à la Maison Blanche à Washington et ont appelé le président Barack Obama à se joindre à eux
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 10 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum