LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

5 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 18 Oct - 7:13

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 F933E8E4F1DDB7339CE1A7E4183D3

lundi 17 octobre 2011 18:18
Des centaines d'"indignés" encore mobilisés, soutien de leaders européens
Des centaines d'"indignés" campaient toujours lundi à Londres, New York et Francfort, villes symboles de la finance mondiale, dans le calme mais déterminés à poursuivre leur mouvement qui a reçu le soutien remarqué de leaders européens, dont Angela Merkel.

Après un week-end qui a vu défiler des dizaines de milliers de personnes dans les plus grandes villes du monde contre les excès du capitalisme, quelques dizaines d'"indignés" occupaient toujours un hôtel abandonné de Madrid, berceau du mouvement des indignés en mai.

A New York, où le mouvement "Occupy Wall Street" (OWS) a fêté son premier mois d'existence, des centaines de personnes occupaient toujours le square Zuccotti, au coeur du quartier financier.

La protestation était en revanche retombée en Italie, où des violences ont fait 135 blessés samedi à Rome, même si un "black bloc" (partisan de l'action violente), qui dit s'être entraîné en Grèce, a averti le quotidien La Repubblica que la "guerre n'est pas finie".

"Capitalism is crisis" ("le capitalisme, c'est la crise"), proclamait une banderole tendue sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul à Londres, près du coeur historique du quartier d'affaires de la City, où étaient installées lundi une centaine de tentes.

"Nous resterons aussi longtemps qu'il le faudra", assurait Danielle Allen, une enseignante au chômage âgée de 25 ans, qui discutait avec trois amies devant leurs tentes, après une deuxième nuit passée sur place.

Comme ces jeunes femmes, pour qui ce genre d'action est une première, de nombreux occupants du camp sont sans emploi, étudiants, artistes. Les slogans fustigeaient pêle-mêle la "corruption" du système financier, la politique d'austérité du gouvernement britannique, demandaient un droit au logement pour tous ou la libération de la Palestine, et revendiquaient leur proximité avec le printemps arabe.

Face à eux, la réaction des passants, dont beaucoup prenaient des photos, était en général bienveillante. "Ils ont raison", jugeait ainsi Neil Hunt, travailleur du secteur de la santé, qui constate "l'aggravation du fossé entre les plus riches et le reste du pays".

Mais dans ce quartier financier, la critique anticapitaliste a aussi provoqué la colère. "C'est n'importe quoi! Tout le monde se plaint des banquiers" mais "nous payons tous les impôts", s'est emporté un trader, David Gregory.

Comme à Londres, il régnait une ambiance de village alternatif à Francfort, où entre 150 et 200 "indignés" campaient toujours lundi aux abords de la Banque centrale européenne (BCE).

Les manifestants ont été confortés par le soutien de la chancelière allemande Angela Merkel, qui a dit éprouver de la "compréhension" pour ceux qui manifestent dans la rue contre la crise.

De même, les présidents de l'Union européenne et de la Commission européenne, Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso, ont fait part de leur sympathie pour ce mouvement, jugeant nécessaire une plus grande contribution du secteur financier pour compenser les efforts des contribuables.

Le mouvement a par ailleurs fait réagir à Pékin et Moscou. Le Premier ministre russe Vladimir Poutine, dont le pays n'a pas été touché par le mouvement, a relevé que les gouvernements occidentaux n'étaient "pas en mesure" de faire face à leurs obligations sociales.

Un porte-parole de la diplomatie chinoise a quant à lui jugé que les "indignés" anti-Wall Street "soulèvent des questions qui méritent" réflexion.

En Italie, où des scènes de guérilla urbaine ont eu lieu samedi en marge des manifestations, une vaste opération policière a été déclenchée lundi, avec des perquisitions et des contrôles menés dans les milieux d'extrême gauch
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 19 Oct - 6:16

UNE DE NOS REVENDICATIONS Smile
CE SERAIT LE DEMANTELEMENT DES AGENCES DE NOTATION
QUI ONT TOUS LES DROITS
SUR LE BIEN ETRE DES PAYS EN LES NOTANT PLUS OU MOINS BIEN.........

LE BONHEUR DES PEUPLES
NE DOIT PAS ETRE A LA MERCI DE CAPITALISTES DEBORDANTS

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 F84D9FD3102F8B4FBBEA8BD330BD74

La note de l'Espagne abaissée de deux crans, à A1, par Moody's
L'agence d'évaluation financière Moody's a annoncé mardi avoir abaissé la note de solvabilité de l'Espagne de deux crans, et indiqué que celle-ci risquait d'être abaissée encore à moyen terme.

L'agence note désormais "A1" les obligations d'Etat espagnoles à long terme, et non plus "Aa2", refusant ainsi à l'Espagne le statut d'émetteur de haute qualité pour la ravaler au rang des émetteurs solides mais susceptibles d'être affectés par des changements de la situation économique.

"A1" correspond à la cinquième meilleure note sur l'échelle de Moody's.

L'agence justifie sa décision par le fait qu'à ses yeux "l'Espagne continue d'être vulnérable aux tensions sur les marchés", que sa croissance économique ne devrait atteindre que 1% au mieux en 2012 (et non 1,8% comme Moody's le pensait jusque-là), et que cela "rendra encore plus difficile la réalisation des objectifs budgétaires ambitieux" du pays.

Moody's e montre plus sévère avec l'Espagne que ses concurrentes Standard and Poor's et Fitch, qui ont toutes deux abaissé la note du pays à "AA-" (quatrième meilleure note) dans les quinze derniers jours.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 20 Oct - 8:15


UN RETRAITE DU 1 ER DU MOIS AU 9 DU MOIS .........................
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 1190447_3_8e9c_un-mendiant-dans-une-rue-de-taipei

Pas de versement des retraites le 1er du mois à cause de lourdeurs informatiques
La lourdeur du système informatique n'est pas favorable, ni la conjoncture, pour avancer le versement des retraites au 1er de chaque mois, et non plus le 9, comme l'a promis le gouvernement, a estimé mercredi le directeur de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav).

"Avec la chaîne de paiement, on paie 13 millions de pensions chaque mois. Le système informatique est très lourd et c'est très compliqué de changer, ce n'est pas une date qu'on peut changer sur un tableau excel", a déclaré Pierre Mayeur lors d'une conférence de presse, sans toutefois vouloir se prononcer sur le fond, ni l'opportunité de la mesure.

"Mettre les dépenses le 1er du mois change énormément de choses alors même que le calendrier des recettes ne bouge pas (les cotisations retraites n'étant pas versées au tout début du mois, ndlr). Cela paraît inconcevable mais c'est la réalité, nous sommes désolés que nos systèmes informatiques ne soient pas modulables comme on le souhaiterait", a-t-il ajouté.

"Je pense que la conjoncture n'est pas favorable", a dit M. Mayeur, précisant toutefois que les études se poursuivent.

Selon M. Mayeur, le coût de ce changement éventuel, pour "assurer une réelle sécurité", serait beaucoup plus élevé que "l'évaluation théorique" intiale (quelques dizaines de millions d'euros).

Il a par ailleurs souligné que depuis début 2011 la Cnav était passée à un système de paiement qui permet aux assurés de recevoir leur pension le jour même où les banques versent l'argent, soit le 9 du mois.

Le versement des pensions au 9 de chaque mois crée des difficultés pour certains retraités, dont certaines dépenses comme le loyer interviennent au début du mois.

En juin, le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand avait promis que le changement des dates de versement serait "acté dans les mois qui viennent".

Le 3 octobre sur RMC et BFM-TV, il a indiqué suivre "chaque semaine ce dossier" et qu'il serait bouclé "le plus tôt possible".

"On m'a tout opposé, combien cela allait coûter (...) on m'a trouvé un dernier truc, l'informatique (...) Il y en a pour trois ans. Arrêtons la plaisanterie. Il y a en aura pour beaucoup moins que cela", avait-il dit.

Mercredi, le directeur de la Cnav a évoqué un délai minimum de 18 mois pour la mise en oeuvre
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 20 Oct - 8:19

mercredi 19 octobre 2011 12:50
La France plus de millionnaires que n'importe quel pays européen
La France compte plus de millionnaires que n'importe quel pays européen, selon l'étude annuelle de la banque helvétique Credit Suisse sur l'état de la richesse dans le monde, publiée mercredi.

La France compte 2,6 millions de millionnaires en dollars, contre 1,6 million de millionnaires au Royaume-Uni ou seulement 622.000 en Suisse.

Le rapport note cependant que l'Allemagne et le Royaume-Uni comptent plus de millionnaires ayant des avoirs supérieurs à 100 millions de dollars (72,3 millions d'euros).

L'étude ne publie cependant que les chiffres absolus et ne précise pas le nombre de millionnaires pondéré aux nombre d'habitants.

La fortune moyenne (financière, immobilière moins la dette) détenue par les ménages français est de 90.271 dollars.

Le rapport relève encore le niveau élevé des prix de l'immobilier en France, qui représente les deux tiers des avoirs des ménages français. Enfin, les Français sont relativement peu endettés, avec un taux d'endettement des ménages de seulement 12%.

Par rapport à l'année dernière, date de la publication du premier rapport annuel du Credit Suisse sur ce sujet, la richesse mondiale a augmenté de 18,4%, grâce à la fortune grandissante en Afrique du Sud, en Inde, en Australie, au Chili et à Singapour. La richesse moyenne par adulte dans le monde est de 51.000 dollars, selon l'étude.

Depuis 2000, et jusqu'à la mi-2011, la richesse dans le monde a bondi de 67%, lorsqu'elle est exprimée en dollars, et de 36% en monnaies locales.

Credit Suisse prévoit une hausse de 50% de la fortune mondiale à l'horizon 2016.
La Chine devrait devenir le deuxième pays le plus riche du monde en 2016, à la place du Japon, derrière les Etats-Unis, qui garderaient la première place, a indiqué la banque suisse.

Cette année, les pays les plus riches, avec une fortune moyenne supérieure à 100.000 dollars par adulte, étaient situés en Amérique du Nord, en Europe occidentale, en Asie-Pacifique et au Moyen Orient.
Ces pays sont coiffés par la Suisse, qui est le seul pays au monde, dont la fortune dépasse le seuil de 500.000 dollars par adulte.

En comparaison, l'Australie et la Norvège ont des seuils de fortunes moyens de 300.000 dollars.
L'analyse de la fortune mondiale sur le site de Credit Suisse
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 20 Oct - 12:15

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 P1230614
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 20 Oct - 15:48


LES DICTATEURS ONT SOUVENT DES FINS TRAGIQUES
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Sarko_kadhafi
L"EX AMI DE SARKO SERAIT MORT SUITE AUX ATTAQUES DES AVIONS ALLIES ...


Libye : Mouammar Kadhafi serait mort selon le CNT57 contributions Publié le jeudi 20 octobre 2011 à 13H33
Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d'une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, a succombé aux blessures reçues jeudi lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte, a annoncé un responsable militaire du nouveau régime libyen. L'ancien "guide" libyen avait été blessé à la tête et aux jambes alors qu'il tentait de fuir Syrte, prise dans la journée par les forces du Conseil national de transition (CNT).

D'après le ministre de l'Information du gouvernement provisoire, Kadhafi a été mortellement blessé dans une attaque menée par les forces du CNT. Mais selon Abdel Madjid Mlegta, responsable militaire du CNT, l'ex-dirigeant libyen a été touché dans un raid aérien mené à l'aube par l'Otan. A Bruxelles, le porte-parole militaire de l'Alliance
atlantique a confirmé que l'aviation alliée était entrée en action dans le secteur mais n'a pas dit si Kadhafi avait été visé par ces bombardements. "Des avions alliés ont frappé vers 08h30 (06h30 GMT) deux véhicules des forces pro-Kadhafi qui faisaient partie d'un convoi plus large dans le secteur de Syrte", a dit le colonel Roland Lavoie.

Le porte-parole de l'Otan a assuré que l'Alliance avait respecté les conditions de son mandat : "Ces véhicules armés menaient des opérations militaires et représentaient un danger évident pour les civils", a-t-il dit.

Sa dépouille transportée en un lieu tenu secret

Mouammar Kadhafi était en fuite depuis la prise de Tripoli par les forces du CNT, le 23 août. "Il y a eu des tirs nourris contre son groupe, et il est mort", a dit Abdel Madjid Mlegta. Son corps a été transféré dans un lieu tenu secret pour des raisons de sécurité, a précisé à Reuters un dirigeant du conseil de transition, Mohamed Abdel Kafi. Le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, devait s'adresser rapidement à la nation libyenne, a annoncé la chaîne de télévision Libye Libre.

Plusieurs chaînes de télévision ont diffusé une photographie de Mouammar Kadhafi, le visage ensanglanté, présentée comme un cliché pris après sa mort, ce qu'a confirmé un responsable militaire du CNT. A Washington, le département américain d'Etat s'est dit dans l'incapacité de confirmer l'annonce de la mort de l'ex-leader libyen. "Nous travaillons sur le sujet", a simplement déclaré un haut responsable de l'administration de Barack Obama.

Début octobre, le Premier ministre du "gouvernement" du CNT, Mahmoud Djibril, avait indiqué que le colonel en fuite se cachait dans le sud de la Libye. Sa présence avait également été évoquée fin septembre près de l'oasis saharienne de Ghadamès. Kadhafi se trouvait en fait dans sa région natale de Syrte, sur la côte méditerranéenne, tombée dans la journée après deux mois de siège par les forces du CNT. Le pouvoir intérimaire libyen a également annoncé la capture de son ancien porte-parole, Moussa Ibrahim. Son ministre de la Défense, Aboubaker Younès, aurait lui aussi péri dans l'opération.

Né en 1942, l'ex-Guide avait accédé au pouvoir en septembre 1969. Il a été emporté par le "printemps arabe" à la suite du Tunisien Zine ben Ali et de l'Egyptien Hosni Moubarak.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 20 Oct - 17:27

Chers amis,


Les escadrons de la mort syriens tuent les manifestants sur leur lit d'hôpital, tandis que la Russie arme le régime et bloque une action internationale qui pourrait mettre fin au carnage. Mais la pression monte dans la région, et si nous sommes suffisamment nombreux à nous exprimer, nous pourrions persuader la Turquie et l'Allemagne d'user de leur influence pour conduire la Russie à cesser de soutenir ce régime meutrier. Rejoignez-moi en signant la pétition urgente, et parlez-en à tout le monde:



Je ne peux m'ôter de l'esprit cette image: un jeune manifestant syrien entre dans un hôpital avec une blessure à la jambe et en ressort avec une balle dans la tête. Sa famille, en pleurs, m'a décrit comment le régime lui a renvoyé le corps et a ajouté: "il n'y a plus aucun endroit sûr en Syrie, pas même les hôpitaux."

Pendant six mois, j'ai parlé à des victimes de torture et de viol, j'ai enterré certains de mes plus proches amis, militants pacifistes des droits humains. Mais la pression s'intensifie dans la région et nous pouvons ensemble faire quelque chose pour mettre fin au carnage et à ces hôpitaux de l'horreur: convaincre d'urgence la Russie - allié clé de la Syrie et son fournisseur d'armes - de cesser de faire barrage à une action internationale.

Jusqu'à présent, personne n'a demandé de comptes à la Russie qui fournit des armes utilisées dans ces atrocités, mais si vous vous joignez à moi dès maintenant, nous pouvons faire changer les choses -- la Chancelière allemande Merkel et le Premier ministre turc Erdogan exercent tous deux une grande influence sur la Russie et soutiennent le mouvement démocratique syrien. Ensemble, appelons-les à agir avec la Ligue Arabe pour pousser la Russie à cesser de bloquer une action de l'ONU en Syrie. Signez la pétition urgente adressée à l'Allemagne et à la Turquie -- je la remettrai aux ministres des Affaires étrangères de ces deux pays cette semaine:

http://www.avaaz.org/fr/stop_the_horror_in_syria_fr/?vl

Pas moins de 5 500 personnes ont été tuées en Syrie, ce qui équivaut au bilan humain de la guerre au Kosovo. Selon le personnel hospitalier et des témoins avec qui Avaaz s'est entretenu, les forces de sécurité syriennes se sont servies des hôpitaux et des véhicules du Croissant-Rouge pour arrêter, tuer et torturer des dizaines de manifestants pro-démocratie, et pour séquestrer des médecins, bafouant ouvertement le droit international.

Il y a deux semaines, la Russie a scandaleusement conduit le Conseil de Sécurité de l'ONU à bloquer une action mondiale capable de stopper le massacre d'innocents par le régime syrien. Et pendant ce temps, elle a livré des armes très puissantes aux bouchers syriens.

Mais à présent la pression sur Assad s'intensifie -- les sanctions économiques épuisent son armée aujourd'hui sous-financée, et la Ligue arabe lui a donné deux semaines pour rencontrer les dirigeants de l'opposition reconnue. Désormais, deux pays clés peuvent permettre d'arrêter les effusions de sang: la Turquie, voisine de la Syrie et puissance régionale émergente, et l'Allemagne, deuxième partenaire commercial de la Russie et son intermédiaire habituel.

La Turquie et l'Allemagne sont tous deux sensibles à l'opinion mondiale et apparaissent de plus en plus comme les défenseurs du mouvement syrien pro-démocratie. Une forte impulsion de la part des citoyens pourrait les amener à faire pression sur la Russie pour qu'elle cesse de soutenir le régime. Signez la pétition maintenant -- je la remettrai aux ministres turc et allemand des Affaires étrangères cette semaine:

http://www.avaaz.org/fr/stop_the_horror_in_syria_fr/?vl

Pendant que certains gouvernements se demandent désespérement comment agir, les membres d'Avaaz font vraiment changer les choses en Syrie. Nous avons contribué à l'adoption de sévères sanctions contre le pétrole syrien qui finance la répression menée par Assad. Nous avons brisé le black-out sur les médias et travaillé sans relâche pour établir des rapports sur les disparitions et autres crimes, démontant ainsi les mensonges du régime. A nous de faire en sorte que la flamme de l'espoir brille plus que jamais et éclaire la voie vers la démocratie et la paix en Syrie.

Avec espoir,

Wissam Tarif et toute l'équipe d'Avaaz

PLUS D'INFORMATIONS:

L'Occident dénonce le veto russe et chinois sur la Syrie à l'Onu (L'Express):
http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/l-occident-denonce-le-veto-russe-et-chinois-sur-la-syrie-a-l-onu_1037492.html?xtor=x

Affrontement diplomatique à l'Onu sur la Syrie (NouvelObs):
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111015.REU0309/affrontement-diplomatique-a-l-onu-sur-la-syrie.html

La Turquie a rencontré officiellement le Conseil national syrien (Libération) :
http://www.liberation.fr/depeches/01012366333-la-turquie-a-rencontre-officiellement-le-conseil-national-syrien

Journée sanglante en Syrie malgré la pression de la communauté internationale (Le Monde):
http://www.lemonde.fr/international/article/2011/10/18/journee-sanglante-en-syrie-malgre-la-pression-de-la-communaute-internationale_1589433_3210.html

Syrie : la Ligue arabe pour une "conférence de dialogue national" (Le Point):
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-la-ligue-arabe-pour-une-conference-de-dialogue-national-17-10-2011-1385383_24.php

La Turquie et la Russie renforcent leur coopération économique (Today´s Zaman)
http://fr.rian.ru/world/20110316/188883540.html

L'Allemagne, deuxième partenaire commercial de la Russie (site web du ministère des Affaires étrangères de l'Allemagne, en allemand):
http://www.avaaz.org/german_foreign_ministry


Soutenez le mouvement Avaaz!
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Ven 21 Oct - 14:11

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 P1230719
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 22 Oct - 8:02

vendredi 21 octobre 2011 20:22
Fonction publique : les premiers résultats traduisent une poussée réformiste
Les premiers résultats des élections professionnelles dans la Fonction publique d'Etat, rendus publics vendredi, traduisent une poussée des organisations réformistes selon les experts, qui pointent notamment la progression de FO et de l'Unsa et une érosion de la CGT.

Au lendemain du scrutin pour lequel environ deux millions d'agents de l'Etat étaient appelés à élire leurs représentants dans des instances équivalentes aux comités d'entreprise du privé, le ministre de la Fonction publique, François Sauvadet a dévoilé des résultats provisoires.

Selon ces résultats, la FSU reste en tête avec 18%, devant FO qui recueille 16,5% des voix. Avant le scrutin, les deux organisations en totalisaient respectivement 20,6% et 15,4% .

Les résultats définitifs seront publiés lundi, car 55.000 bulletins restent à dépouiller à Bercy et 10.000 à l'Ecologie. La représentativité globale ne sera toutefois mesurée qu'après le 22 novembre, car les agents de la Justice (75.000 inscrits) voteront à cette date, suite à des couacs dans la préparation.

"FO progresse partout!", a d'ores et déjà noté le syndicat de Jean-Claude Mailly dans un communiqué, tandis que Bernadette Groison (FSU) relevait que "les résultats sont bons", l'organisation confortant sa première place à l'Education.

La CFDT et l'Unsa, suivent au coude à coude, avec respectivement 14,5% et 14,4% des voix, devant la CGT (13,9%).

Solidaires, fort de 7,5% des voix, estime pouvoir "maintenir voir améliorer sa représentativité", tandis que la CGC (5,5%) et la CFTC (3,9%) ferment la marche.

En présentant ces résultats, M. Sauvadet a indiqué que le taux de participation sur l'ensemble des scrutins était de 51,2%, un chiffre affecté par le mauvais score à l'Education (40,4%).

En dehors de ce taux "pas prodigieux", Guy Groux, chercheur à Sciences-Po, constate que les "syndicats qui ne sont pas forcément favorisés dans le privé, comme la FSU, l'Unsa ou FO, tirent totalement leur épingle du jeu", pointant notamment une "forte progression de l'Unsa".

Bernard Brière, de l'Institut de Recherches économiques et sociales (Ires), relève pour sa part une "montée du pôle réformiste" (Unsa, CFDT et FO) et émet une hypothèse: "un appel à la négociation".

Selon Bernard Vivier, de l'Institut supérieur du travail, "la bonne surprise est pour FO, tandis que la CGT s'érode un peu".

Pour les syndicats, qui défendent leur droit à négocier mais aussi leurs moyens, l'enjeu de ce scrutin est crucial car les règles de représentativité ont changé avec la loi du 5 juillet 2010 sur la rénovation du dialogue social.

Pour rester représentatives, les organisations doivent obtenir des sièges dans les différentes instances, et en particulier dans les Comités techniques (CT), qui deviennent l'espace central de négociation et où seules les organisations ayant des élus pourront signer des accords. Cela les oblige à franchir des seuils s'échelonnant entre 3% et 7,5% (contre 10% dans le privé).

Au vu des premiers résultats, M. Vivier, estime que la CFTC passe "assurément à la trappe", tandis qu'il faut vérifier pour la CGC. M. Brière relève que "les petits syndicats ont un peu progressé, mais n'ont pas atteint ce qu'il faut pour être représentatif".

Vincent Hacquin, responsable CGC, a toutefois assuré à l'AFP que l'organisation restait représentative, soulignant que "personne ne disparaît pour l'instant".

Les résultats pour la Fonction publique hospitalière où un million d'agents étaient également appelés à voter jeudi, devraient être communiqués en début de semaine prochaine.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 22 Oct - 13:22

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 P1230725
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 27 Oct - 18:09

Afghanistan: les talibans attaquent une base américaine de l'Otan, 2 blessés.Publié le jeudi 27 octobre 2011 à 16H40
Une base américaine dans la région de Kandahar, en Afghanistan

. Au moins deux personnes, dont un étranger selon l'Otan, ont été blessés jeudi dans l'attaque par des talibans de la base d'une équipe mixte militaire et civile de l'Otan gérée par l'armée américaine à Kandahar, la grande ville du sud de l'Afghanistan.

L'attaque a pris fin en début de soirée, a annoncé Ghorzad, porte-parole de la police dans la province de Kandahar, fief des talibans.

"Les combats sont terminés" et "la police a repris le contrôle du bâtiment" de trois étages où avaient pris position les trois assaillants, qui sont tous morts a-t-il déclaré à l'AFP vers 18H45 (14H15 GMT).

Le groupe avait pris position vers 14H45 dans l'enceinte des anciens bureaux de l'USAID (agence américaine pour le développement international) et ouvert le feu sur la base de l'Equipe provinciale de reconstruction (EPR) de l'Otan voisine, avait-il expliqué dans l'après-midi.

Selon un haut responsable de la police de Kandahar ayant requis l'anonymat, "une réunion de sécurité se tenait à l'intérieur de l'enceinte de l'EPR quand l'attaque a commencé".

"Le gouverneur de Kandahar, des responsables des services de sécurité et de la force de l'Otan (Isaf) dans la province étaient présents, aucun n'a été blessé", avait expliqué ce responsable, précisant qu'ils étaient bloqués à l'intérieur durant l'attaque.

Aucun autre détail n'était disponible dans l'immédiat à leur sujet.

L'Isaf avait indiqué dans l'après-midi qu'"un civil étranger et un soldat afghan ont été blessés".

A la faveur d'une accalmie, les forces de sécurité ont encerclé les assaillants et ont commencé à entrer dans le bâtiment, avait indiqué plus tôt le chef de l'agence afghane du renseignement (NDS) à Kandahar, Eisa Mohammad.

Une puissante explosion avait été entendue peu après par le correspondant de l'AFP, suivie d'une épaisse fumée.

Des tirs intenses avaient repris et des hélicoptères avaient ouvert le feu sur le bâtiment où étaient retranchés les assaillants, selon ce correspondant.

Au moins cinq explosions avaient été entendues auparavant. Les routes menant au site étaient bloquées durant l'attaque.

Par ailleurs, la police a indiqué avoir fait exploser en début de soirée deux motos et un minibus piégés, placés à proximité par les assaillants.

Un porte-parole des talibans, Qari Yousuf Ahmadi, joint par l'AFP, a revendiqué l'attaque par téléphone, affirmant que des kamikazes avaient attaqué "la base de l'EPR de Kandahar, ainsi que les bureaux de la NDS voisins".

Un haut responsable du renseignement afghan a confirmé "une explosion devant les bureaux de la NDS à Kandahar", qui n'a pas fait de victimes parmi ses agents.

La province de Kandahar, un des bastions des talibans, est l'une des zones les plus violentes du conflit afghan.

Un kamikaze a fait exploser jeudi son véhicule piégé devant un poste avancé de l'Otan et de l'armée afghane, à environ 10 km au sud-ouest de la ville de Kandahar, sans faire de victimes, selon l'Otan.

En mai 2010, une voiture piégée avait explosé, sans faire de victimes, dans le parking de l'EPR de Kandahar. En 2011, les talibans ont attaqué celles du Panchir (nord-est) en octobre, de Zaboul (sud) et Paktia (est) en août et d'Hérat (ouest) en mai.

L'Afghanistan compte 28 EPR (plus connues sous leur acronyme anglais PRT), des unités mixtes de l'Otan, composées de civils et de militaires et chargées d'aider les autorités locales et de mener des projets de développement et de reconstruction.

Les talibans, chassés du pouvoir il y a dix ans par une coalition emmenée par les Etats-Unis, ont considérablement intensifié leur insurrection ces dernières années, malgré la présence de quelque 140.000 soldats de la force de l'Otan, américains pour plus des deux tiers.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  domenico belli Jeu 27 Oct - 19:37

Comme quoi ...
"Si tu tues par l'épée, tu périras par l'épée. " ( Jesus.)

> http://www.mecanopolis.org/?p=24011<

Il disait aussi :
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. "

domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 28 Oct - 8:11

domenico belli a écrit:Comme quoi ...
"Si tu tues par l'épée, tu périras par l'épée. " ( Jesus.)

> http://www.mecanopolis.org/?p=24011<

Il disait aussi :
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. "


j'ai a peine suivi ici
j'ai entendu dire que les chinois rentrent en europe

on dit merci a qui a sarko
LUI JE LUI DIT EN FRANCAIS ...MERCHI SARKO
et aux chinois on dit comment merci en CHINOIS
a partir de dimanche je donnerais de cours de CHINOIS sur le forum
ca vous servira pour en faisant des courbettes aux envahissuers leur sussurer des mots doux
bAnde d'hypocrites
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 30 Oct - 7:20

LES INTEGRISMES FONT LEGION ET SONT DANGEREUX SOUS TOUTES LEURS FORMES
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 25CD9CC2D3BFE9A7B435DC63621C2
dimanche 30 octobre 2011 00:18
Des milliers de fondamentalistes catholiques manifestent à Paris
Des milliers de fondamentalistes catholiques ont manifesté samedi à Paris contre la "christianophobie" et environ 200 ont prié près du Théâtre de la Ville où se joue une pièce qu'ils jugent "blasphématoire" et contre laquelle ils protestent depuis plus d'une semaine.

En début de soirée, les manifestants (1.500 selon la police et 5.000 selon les organisateurs) se sont rassemblés place des Pyramides (Ier arrondissement), au pied de la statue de Jeanne d'Arc.

Aux cris de "christianophobie, ça suffit!", le cortège s'est ébranlé vers la place André-Malraux, près du Palais Royal, derrière une banderole proclamant "La France est chrétienne et doit le rester".

Parmi les manifestants, des prêtres en soutane et des croyants de tous âges exhibant crucifix, drapeaux du Sacré coeur, puis brandissant cierges et flambeaux, une fois la nuit tombée.

Place André-Malraux, ils ont ont prié et chanté agenouillés sous la pluie. Ils se sont ensuite dispersés en lançant pour mot d'ordre: "Tous au théâtre", en allusion au Théâtre de la Ville, place du Châtelet, où se joue une pièce de l'Italien Romeo Castellucci intitulée "Sur le concept du visage du fils de Dieu", qu'ils jugent offensante.

Dans la soirée, quelque 200 protestataires se sont retrouvés face à un cordon de police près du Théâtre de la Ville. Tentant de repousser les forces de l'ordre, ils se sont résignés et ont continué à chanter et prier sous la pluie, scandant "Le blasphème ne passera pas" ou encore "Discriminés, on en a plus qu'assez".

Depuis plus d'une semaine, une poignée de fondamentalistes catholiques protestent chaque soir devant le Théâtre de la Ville pour perturber le spectacle.

Ils crient à la "christianophobie" à cause des dernières minutes où un visage géant du Christ semble souillé par des excréments, écho de la souffrance des deux personnages, un vieillard incontinent et son fils qui le lave et le change.

"Nous sommes là pour dénoncer la christianophobie au sens large et nous allons mettre une accent particulier sur le spectacle blasphématoire qui se joue en ce moment", a dit à l'AFP Alain Escada, secrétaire général de Civitas, à l'origine de la manifestation.

Civitas, qui revendique un millier de membres, est proche de la Fraternité Saint-Pie X fondée en 1970 par l'intégriste Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991).

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a condamné samedi lors d'un entretien à Radio Notre-Dame les agissements d'"un groupuscule qui se réclame de l'Eglise catholique sans aucun mandat" et qui "fait de la foi un argument de violence".

"On est en face de gens qui sont organisés pour des manifestations de violence et pour obtenir ce qu'ils ont obtenu d'ailleurs, une place dans les journaux", a-t-il dénoncé.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a exprimé sa "consternation" et son "inquiétude" face à ces tentatives de perturbation. Il a prévenu que la Ville de Paris et le Théâtre de la Ville déposeraient "systématiquement" plainte contre toute personne qui tente d'empêcher les représentations de la pièce.

Sortant du théâtre sous les huées de fondamentalistes, Thomas Ivernel, 41 ans et Christine Pinto, 30 ans, se sont étonnés de l'"ampleur" de la contestation. "Certes, c'est blasphématoire, c'est provocateur, mais on a vu bien d'autres choses pires", a estimé Thomas Ivernel.

La manifestation s'est dispersée dans le calme vers 22H45, a constaté une journaliste de l'AFP
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 30 Oct - 13:57

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 P1230942
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 7:09


BIEN SUR QUE NON CE N 'EST PAS RISQUE LA VOLONTE DU PEUPLE EST LA NORME
SI LE PEUPLE N" EN VEUT PAS ..ET BIEN NORMAL DE NE PAS L" APPLIQUER
EN DEMOCRATIE LE PEUPLE EST SOUVERAIN ET LES POTICHES QUI NOUS GOUVERNENT ONT L'AIR DE LOUBLIER alien
EN PRENANT LEURS DESIRS POUR DES REALITES







Dette grecque: Papandréou sort l'arme risquée du référendum
Le Premier ministre grec Georges Papandréou a créé la surprise et pris un risque politique lundi soir en annonçant l'organisation d'un référendum sur l'accord européen d'effacement d'une partie de la dette du pays, critiqué en Grèce pour l'abandon de souveraineté qu'il implique


Les Grecs "veulent-ils l'adoption du nouvel accord ou le rejettent-ils ? Si les Grecs n'en veulent pas, il ne sera pas adopté", a déclaré le Premier ministre devant le groupe parlementaire du parti socialiste (Pasok) lundi soir en laissant entendre que le référendum était attendu pour le début 2012.

"La volonté du peuple grec s'imposera à nous", a-t-il ajouté, tout en indiquant qu'il allait également demander un vote de confiance sur l'accord sur la dette au Parlement, où il dispose d'une majorité qui s'est effritée à 153 députés sur 300 sièges devant la montée des oppositions aux mesures d'austérité qui accompagnent le soutien financier au pays.

Le vote de confiance devrait intervenir vendredi.

Le pari du Premier ministre grec intervient alors que le pays entre dans une série de négociations techniques très sensibles avec ses partenaires européens et ses banques créancières, qui ont accepté jeudi dernier d'échanger les obligations grecques qu'elles détiennent contre de nouveaux titres dont la valeur est réduite de 50%.

Parallèlement, des manifestations se sont déroulées dans de nombreuses villes vendredi à l'occasion des défilés de la fête nationale, pour protester contre les conséquences de l'accord européen qui donnent aux créanciers plus de contrôle sur la politique budgétaire du pays, faisant craindre à certains une perte totale de souveraineté.

Aux cris de "Traîtres, traîtres", des milliers de manifestants massés à Salonique (nord) sur l'avenue où devait avoir lieu le défilé militaire annuel du 28 octobre ont empêché le déroulement de la parade, contraignant le président de la République Carolos Papoulias à quitter les lieux, du jamais vu dans la jeune histoire de la Grèce moderne.

Et un sondage paru le week-end dernier montre qu'une majorité de Grecs jugent les décisions du sommet européen négatives, 12,6% seulement les jugeant positives. Le sondage, mené par l'institut Kapa Research pour le journal To Vima, a été mené auprès de 1.009 personnes.

Jeudi dernier, au terme d'un sommet marathon, les dirigeants européens ont trouvé un accord pour effacer une partie de la dette grecque qui s'élève aujourd'hui à plus de 350 milliards d'euros, niveau jugé intenable. L'accord conclu avec les banques porte sur un renoncement à cent milliards d'euros.

Athènes recevra en outre de nouveaux prêts internationaux de 100 milliards d'euros. Par ailleurs, 30 autres milliards sont réservés aux banques grecques, qui jouent leur peau dans l'opération d'échange de dette, étant les plus grosses détentrices d'obligations souveraines grecques.

En échange, le pays doit accepter un renforcement des contrôles sur sa politique budgétaire, jusqu'à présent contrôlée tous les trois mois par une "troïka" où sont représentés les trois principaux créanciers du pays: Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international.

A l'issue de l'accord jeudi, le gouvernement grec a indiqué que des membres de la troïka seraient désormais basés en permanence en Grèce.

Pour Ilias Nikolakoulos, politologue, la décision "dangereuse" de M. Papandréou relève d'une "réaction de panique" devant l'effondrement que subit le Pasok dans les sondages.

Jusqu'à présent, la Grèce a connu un seul référendum en 1974 après la dictature des colonels.

M. Vénizélos a indiqué que le référendum aurait lieu après la fin des discussions qui démarrent avec les banques.

Une des questions les plus délicates en suspens, relevant aussi de la souveraineté, est de savoir si les nouvelles obligations (à prix réduit) qui seront émises seront de droit grec ou de droit international. Un débat feutré agite la City et les colonnes de la presse financière anglo-saxonne, qui s'inquiète de voir ses intérêts mis en danger au cas où la Grèce serait contrainte de faire défaut ultérieurement sur la reste de sa dette.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 17:14

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 D77F70CB55C0AEA82629CBBC93DE3B

EN DIRECT - Les anti-G20 à Nice pour faire entendre la voix des "peuples"
16H03 - Bazar - Loin de Nice, la Grèce occupe tous les esprits et l'agitation gagne les institutions financières. Pour le président de la Banque mondiale Robert Zoellick, le référendum annoncé en Grèce est un "coup de dés". Si les électeurs votent non, "ce sera le bazar".

15H55 - Symbole - Sur le parcours, des manifestants recouvrent les panneaux publicitaires avec de la peinture blanche. Un acte symbolique contre la société de consommation.

15H52 - Barricadée - Une agence de la Caisse d'Epargne a anticipé d'éventuelles dégradations: toute sa devanture est recouverte de panneaux de contreplaqué.

15H45 - 4.000 - C'est le nombre de manifestants qui ont pris le départ, selon un organisateur, également membre du Parti communiste. Une centaine de personnes sont chargées d'assurer le service d'ordre.

15h36 - DEPART DE LA MANIF - Le cortège s’ébranle bruyamment. Sur la banderole de tête, on retrouve le mot d'ordre du jour: "Face au G20, les peuples d’abord, pas la finance".

15H34 - Ambiance festive - "Un homme, un toit" lit-on sur des camions Emmaüs. "Nombre de SDF en 1994 : 10.000. En 2011 : 133.000" Si les messages sont parfois graves, l’ambiance est festive, voire carnavalesque, rythmée par des groupes de percussion.

15H29 - Illégitime - Présent dans le cortège, le président de l'association "Peuples solidaires", Jean-Paul Sornay, est venu défendre "la souveraineté alimentaire". "Nous sommes contre le développement des biocarburants et l'agro-industrie. C'est important d'être là pour montrer au G20 que d'autres voies sont possibles. Le G20 n'est pas légitime, pas démocratique".

15H24 - Pour l'avenir - Sur la place, Marie Suzan, présidente de Aides Paca, l'affirme: "il est possible d'enrayer l'épidémie du sida dans les pays en voie de développement en mettant en place la taxe Tobin". "Cette taxe, ce sont des économies pour l'avenir", dit-elle.

15H22 - Attente - Le cortège ne s'est toujours pas ébranlé. Les manifestants, rassemblés sur la grande esplanade, sont pour l’instant moins de 3.500, selon une source policière.

15H15 - Avancée - Si l'annonce surprise du Premier ministre grec Georges Papandréou d'organiser un référendum sur le plan de sauvetage européen a fait dévisser les marchés, pour Attac, la tenue de ce référendum est au contraire une "première avancée de la démocratie face aux plans d'austérité qui s'abattent partout en Europe".

15H10 - Quelle participation ? - La manifestation est organisée à l'appel d'un collectif anti-G20 qui regroupe une cinquantaine d'associations et de syndicats, dont Attac, Greenpeace, le MRAP ou la Ligue des droits de l'Homme, et soutenu par des partis écologistes et d'extrême gauche. Objectif: réunir entre 10.000 et 12.000 personnes.

15H03 - Syndicat coréen - Jeong Eia-Hun, vice-président de la Confédération syndicale coréenne KCTU, est venu de Séoul pour exprimer "l'opposition des travailleurs coréens aux solutions du G20 pour résoudre la crise qui donnent la priorité à la finance et non aux peuples".

15H00 - Interpellation - Dans la matinée, trois Espagnols ont été arrêtés sur la Promenade des Anglais. Ils portaient boulons, piolets, cagoules, masques à gaz et T-shirts avec l'inscription "black cross". Les autorités redoutent d'éventuelles actions violentes des "black blocs", les groupes les plus virulents de militants anarchistes ou autonomes.

Sous haute surveillance

14H59 - Renforts - 2.500 policiers ont été mobilisés en renfort. Au total, 12.000 membres des forces de l'ordre (policiers, gendarmes, personnels de sécurité civile, militaires) sont déployés dans toutes les Alpes-Maritimes à l'approche du sommet.

14H58 - "Les Italiens ne viendront pas" - C'est ce qu'affirme une source policière. En tout cas, les militants italiens n'ont pas traversé les 164 km de frontière pour se rendre à la manif. Seul un petit groupe de Français vivant dans des communes reculées de la vallée montagneuse de la Roya, munis de drapeaux tibétains, ont été fouillés dans le train en provenance d'Italie avant de poursuivre leur chemin vers Nice. Les carabinieri italiens contrôlent, eux, l'entrée de l'autoroute vers la France.

14H51 - Robin des bois - Une centaine de militants de l'ONG Oxfam, venus d'Espagne, de Belgique, du Mexique, de Grande-Bretagne et de France, se sont coiffés d'un chapeau vert de Robin des bois. Certains arborent même arc et flèches. "Nous, on prend aux riches pour donner aux pauvres", explique Benjamin Lemesle. Ils militent pour une taxation des transactions financières.

14H50 - Silence - Un cercle de silence de 300 personnes, organisé par Réseau d'éducation sans frontières (qui soutiennent les enfants de familles de sans-papiers), s'est formé au centre de la place. Sur une grande banderole: "Nous les prenons sous notre protection".

14H45 - Centre-ville interdit - Les manifestants affluent sur l’Esplanade De Lattre de Tassigny, point de départ d’un parcours dans le nord-est de la ville, imposé par les autorités.

EN DIRECT - A deux jours de l'ouverture du G20 à Cannes, des centaines d'altermondialistes se rassemblent à Nice pour une manifestation internationale. Leur mot d'ordre: "Les peuples d'abord, pas la finance!". Un défilé sous haute surveillance, hors du centre-ville.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 2 Nov - 8:43

mercredi 2 novembre 2011 07:16
Séisme dans la zone euro, le cabinet grec approuve la tenue du référendum
La zone euro a brutalement replongé dans l'instabilité mardi après l'annonce surprise d'un référendum en Grèce, un coup de poker qui menace la survie du gouvernement grec et le plan de sauvetage sur lequel les partenaires européens d'Athènes s'étaient mis d'accord jeudi dernier.
Stupeur et indignation dominaient les réactions en Europe et dans le monde à l'annonce surprise, lundi soir, de ce référendum sur le plan de sauvetage par le Premier ministre grec Georges Papandréou, car un "non" des électeurs grecs pourrait être un prélude à une faillite du pays qui menacerait la viabilité de la zone euro.

Réuni en session extraordinaire dans la nuit de mardi à mercredi, le cabinet grec a approuvé "à l'unanimité" la tenue de ce référendum et la décision du Premier ministre de demander vendredi un vote de confiance du parlement, a indiqué le porte-parole du gouvernement Elias Mossialos.

"Le référendum fournira un mandat clair, mais aussi un message clair à l'intérieur et à l'extérieur de la Grèce sur notre engagement européen et notre appartenance à l'euro", a déclaré M. Papandréou lors de la réunion d'urgence du cabinet, selon un communiqué du gouvernement.

"Nous devons faire en sorte que les choses soient claires à tous points de vue, et je dirai au G20 qu'il leur faudra finalement adopter des politiques qui garantissent que la démocratie soit maintenue au-dessus des appétits des marchés", selon le communiqué.

Le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, qui se rencontreront mercredi à Cannes (sud-est de la France), où doit se tenir un G20 à partir de jeudi, se sont déclarés mardi "déterminés" à faire appliquer le plan de sauvetage de la Grèce malgré l'annonce de référendum.

M. Papandréou, dont la majorité au parlement fond comme neige au soleil, se rendra aussi à Cannes mercredi, où il doit rencontrer les dirigeants allemand et français, ainsi que ceux de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.

L'accord européen du 27 octobre prévoit que les banques créancières de la Grèce acceptent de réduire de moitié la valeur des obligations de dette grecque qu'elles détiennent, ainsi que la poursuite du soutien financier des Etats européens à la Grèce, écrasée par sa dette et par la récession causée par les plans d'austérité successifs.

En échange, il prévoit un renforcement du contrôle des créanciers sur la marche budgétaire du pays, une accélération du programme de privatisations et la poursuite des sévères mesures d'austérité débutées en 2010.

L'accord est "la seule voie possible pour résoudre le problème de la dette grecque", a martelé Nicolas Sarkozy à l'issue d'une réunion interministérielle à l'Elysée.

Le message que les deux poids lourds de la zone euro doivent adresser mercredi à M. Papandréou est brutal, mais limpide. "Il a le droit de faire un référendum, mais avant Noël et uniquement pour poser la question de l'appartenance à la zone euro", a commenté une source proche du gouvernement français, "et s'ils disent +non+, eh bien qu'ils en sortent".

S'il a lieu, le référendum devrait se tenir en janvier et serait le premier dans le pays depuis celui qui avait aboli la monarchie en 1974.

A Athènes, la fronde de plusieurs parlementaires socialistes, dont l'une a réclamé un gouvernement "de salut national" pour garantir l'exécution du plan de sauvetage, a réduit à 152 sur 300 le nombre de députés acquis à M. Papandréou.

Au milieu de cette crise politique qui pourrait entraîner la chute du gouvernement, la Grèce a annoncé mardi un changement de tout son état-major militaire.

Dans la zone euro, toutes les Bourses ont dévissé mardi, les actions des banques subissant une descente aux enfers. A la clôture, Paris a lâché 5,38%, Francfort 5%, Milan 6,80%, Madrid 4,19%. Athènes a plongé de 6,92%.

Londres a terminé sur un recul de 2,21%, Wall Street creusait ses pertes à la mi-journée, et l'euro se dépréciait fortement face au dollar. La bourse de Tokyo a dévissé mercredi de 1,93% à la mi-séance et celle de Hong Kong a ouvert en baisse de 1,77%.

Le coup de poker de M. Papandréou a "pris les marchés par surprise et les a choqués", a estimé à Paris la société de courtage IG Market.

L'Italie, de plus en plus dans le collimateur des marchés, a vu ses taux sur le marché de la dette s'envoler. Rome a promis à Bruxelles de présenter les grandes lignes d'un plan ambitieux de relance de la croissance d'ici au 15 novembre.

"Je ne peux pas exclure" une faillite de la Grèce en cas de non au référendum, a averti le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe. Il a confirmé que M. Papandréou avait "pris sa décision sans en informer ses collègues européens".

Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, a comparé le référendum à "un coup de dés"."Si cela échoue, ce sera le bazar!", a-t-il mis en garde.

La Maison Blanche a réagi avec plus de prudence, le porte-parole du président américain Barack Obama se contentant de dire que cette annonce surprise "renforçait l'idée que les Européens doivent expliquer davantage et appliquer rapidement les décisions qu'ils ont prises la semaine dernière".

A Bruxelles, les présidents de l'UE, Herman Van Rompuy, et de la Commission européenne, José Manuel Barroso, ont dit avoir "pleine confiance" dans le respect par la Grèce de ses engagements à l'égard de la zone euro.

Dans un communiqué commun, les deux principaux dirigeants de l'UE ont estimé que le plan conclu à l'arraché dans la nuit du 26 au 27 octobre à Bruxelles, qui prévoit une recapitalisation des banques européennes afin qu'elles puissent réduire de 50% leurs créances sur la Grèce, était "le meilleur" pour Athènes.

En Europe, les associations altermermondialistes et plusieurs responsables politiques de gauche ou écologistes sont venus en aide à M. Papandréou en jugeant bien naturel de demander son avis au peuple grec.

"C'est aux Grecs de choisir s'ils veulent garder l'euro au prix de souffrances considérables ou s'ils veulent une autre stratégie pour leur pays", a déclaré en France Arnaud Montebourg, ex-candidat à la primaire socialiste, en "félicitant" M. Papandréou pour son "courage".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 2 Nov - 9:13

La question du jour
Crise de l'euro : faut-il continuer à soutenir la Grèce ?
Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

Oui 14 % Oui10 632 Votes
Non80 % Non61 315 Votes
Sans opinion 6 % Sans opinion4 488 Votes

SARKO RAMENE NOS 15 MILLIARDS ON EN A BESOIN EN FRANCE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 2 Nov - 13:41

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 P1240045
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  domenico belli Mer 2 Nov - 14:05

Z'ont l'air pas bien ... Y aurait'il un soucis ?

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 111102011116822614

Allez les Grecs ! Votre destin vous appartient cheers
Refaites l'histoire et établissez un ordre nouveau...
Une Démocratie sans spéculation financière sur le dos des peuples! Very Happy

Merci à votre Papy André Ouuuuh làlà... king Qui va s'faire appeler Arthur par les Merkozy scratch geek
Et quelle joie d'imaginer notre Petit nerveux entrain de faire des bons dans son bureau carré de l'Elysée.... affraid pale
Va finir par peter un câble ! bounce
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 2 Nov - 14:30

domenico belli a écrit:Z'ont l'air pas bien ... Y aurait'il un soucis ?

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 111102011116822614

Allez les Grecs ! Votre destin vous appartient cheers
Refaites l'histoire et établissez un ordre nouveau...
Une Démocratie sans spéculation financière sur le dos des peuples! Very Happy

Merci à votre Papy André Ouuuuh làlà... king Qui va s'faire appeler Arthur par les Merkozy scratch geek
Et quelle joie d'imaginer notre Petit nerveux entrain de faire des bons dans son bureau carré de l'Elysée.... affraid pale
Va finir par peter un câble ! bounce

surtout qu'il nous explique DEPUIS DES MOIS qu'a par lui point de salut lol!
les grecs lui lance une peau de bananeREVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Banane10
et lui adressent un carton rouge
au revoir SARKOZY REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Carton10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Ven 4 Nov - 7:39

LE TITRE ETAIT Razz LES INDIGNES ...A LA CONQUETE DE L "EUROPE !!!!
LE TITRE VA DEVENIR Arrow LES INDIGNES ...A LA CONQUETE L "EUROPE DU MONDE !!!!

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 AFF1934A26586618631CE213F892B7

Manifestation anti-G20 à Nice: cinq Espagnols en garde à vue
Cinq manifestants espagnols en possession de matériel suspect ont été placés en garde à vue mercredi à 04h00 à Nice, au lendemain d'une manifestation altermondialiste internationale anti-G20, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"Il s'avère qu'ils avaient du matériel qui ne laisse aucun doute sur leur intention de se dissimuler et de briser des devantures", a indiqué à l'AFP Hubert Weigel, préfet délégué pour la mission G20, qui évoque l'efficacité de "la densité des patrouilles".

La police a retrouvé dans leur fourgon des masques, des gants, des casquettes munies de coques de protection, et plusieurs bouteilles de gaz. Elle vérifiait mercredi matin si les cinq manifestants envisageaient ou non de troubler l'ordre public.

Mardi matin, trois autres Espagnols se revendiquant d'un mouvement "anarcho-punk" et en possession de piolets, ainsi que deux Belges munis de billes d'acier, avaient déjà été interpellés à Nice avant la manifestation de l'après-midi. Les Belges ont été relâchés après la manifestation, et ces trois Espagnols devaient être présentés à un juge mercredi matin avant d'être jugés en comparution immédiate à 13H30.

"Globalement, la nuit a été très calme après la manifestation, qui s'est bien passée. Plus de la moitié des manifestants sont déjà repartis en autocar ou en train", a ajouté le préfet, en charge de la sécurité publique autour du sommet du G20 de Cannes.

La manifestation contre le G20 a réuni mardi après-midi à Nice quelque 5.400 manifestants selon la police, et plus de 10.000 selon les organisateurs.

Cette manifestation marquait le début d'un "sommet des peuples", organisé jusqu'à jeudi à Nice en réponse au sommet du G20 prévu en fin de semaine à Cannes, dont le centre ville est bouclé par un strict dispositif de sécurité, à 30 km de là.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 5 Nov - 8:27

Le G20 déterminé à enrayer la crise grecque, avare en mesures concrètes
Le sommet du G20 à Cannes s'est efforcé d'éviter une propagation de la crise grecque, en plaçant l'Italie sous la surveillance du FMI, sans toutefois se décider sur de nouveaux moyens financiers censés éviter au monde une nouvelle récession.

"Après avoir écouté nos partenaires européens ces deux derniers jours, je suis certain que l'Europe est en mesure d'être à la hauteur de ces difficultés", a déclaré le président américain Barack Obama à la clôture du sommet de ce club des principaux pays riches et émergents dans le sud-est de la France.

La Grèce a certes officiellement renoncé vendredi à son projet de référendum sur le plan destiné à la sauver, qui avait plongé lundi l'avenir de la zone euro dans l'incertitude et provoqué la stupeur des partenaires de l'Europe au sein du G20.

Mais entre-temps, la pression des marchés s'est accentuée sur l'Italie, troisième économie de la zone euro, quatrième emprunteur dans le monde, et principale cible des investisseurs en cas de propagation de l'incendie.

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a donc fait appel, officiellement de son propre chef, au Fonds monétaire international (FMI) pour une "vérification publique" trimestrielle de la mise en oeuvre des mesures anti-crise de l'Italie. Il a ajouté avoir reçu, et refusé, une proposition d'aide financière du FMI, qui "n'est pas nécessaire".

L'écart entre le taux auquel empruntent l'Allemagne, bon élève de la discipline budgétaire, et l'Italie a atteint un nouveau record vendredi après-midi, signe de la perte de confiance des marchés dans Rome.

"Le problème", c'est "un manque de crédibilité des mesures qui ont été annoncées", a lancé la directrice générale du FMI Christine Lagarde pour justifier le rôle de son institution.

Les Européens espèrent par cette surveillance renforcer leur crédibilité, mise à mal par la crise grecque, face à leurs partenaires américain et des pays émergents.

Plus largement, les dirigeants des pays du G20, qui pèsent 85% de l'économie mondiale, ont examiné les moyens de renforcer les pare-feu indispensables pour éviter la contagion de cette crise de la dette qui mine l'Europe depuis près de deux ans.

Le G20 s'est ainsi engagé à "faire en sorte que des ressources supplémentaires puissent être mobilisées rapidement" par le FMI, selon la déclaration finale du sommet, qui renvoie une décision concrète à plus tard.

Plusieurs pays emmenés par les Etats-Unis sont réticents à graver un chiffre dans le marbre tant que la zone euro n'a pas ramené l'ordre chez elle, a relevé le membre d'une délégation. "Il y a beaucoup de pression sur la zone euro, de la part de nombreux pays", a expliqué de son côté un responsable britannique.

La chancelière allemande Angela Merkel a d'ailleurs reconnu que "pratiquement aucun des pays présents" n'avait encore "annoncé vouloir participer" au fonds de secours de la zone euro. "Cela dépendra de ses modalités", a-t-elle expliqué.

"Le G20, avec le vaudeville grec et italien et l'échec du FMI et de la Chine à venir au secours de l'Europe, a aggravé la crise de la zone euro", juge, sévèrement, Sony Kapoor, du think tank bruxellois Re-Define.

Les places boursières européennes ont d'ailleurs rechuté vendredi.

Les principales économies de la planète se sont engagées à ramener la croissance sur des fondements durables en s'efforçant de corriger les déséquilibres économiques mondiaux.

La Chine et l'Allemagne s'engagent ainsi à prendre des mesures pour soutenir leur demande intérieure afin de soutenir la croissance mondiale, en cas d'aggravation de la crise, selon le communiqué final du sommet du G20.

Le président Obama a de son côté salué la "détermination" de la Chine à augmenter la flexibilité du yuan, accusé d'être sous-évalué de manière articificielle pour favoriser les exportations chinoises au détriment des partenaires commerciaux de Pékin.

Sans avoir obtenu d'unanimité au sein du G20, en raison notamment de l'hostilité américaine, le président français Nicolas Sarkozy a souhaité qu'une taxe sur les transactions financières soit mise en place dans les pays de l'Union européenne (UE) "dès l'année 2012", une initiative qui se voit "reconnue" dans le communiqué final.

Il a assuré aussi que les "pays qui demeurent des paradis fiscaux" seraient "mis au ban de la communauté internationale". Une liste de onze pays qui ne respectent pas les normes internationales en la matière, dont la Suisse et le Liechtenstein, a été publiée.

Par ailleurs, les régulateurs ont identifié vendredi au total 29 banques dites d'importance "systémique", qui par leur taille représentent un danger pour l'ensemble de l'économie en cas de faillite, et vont leur imposer une série de mesures pour les renforcer.

Les dirigeants du G20 avaient tenté jeudi au premier jour de leur sommet sur la Côte d'Azur d'afficher un front uni face à la crise de la dette et aux soubresauts grecs qui risquent de déclencher, selon les termes de l'un d'eux, une "réaction en chaîne" pour l'économie mondiale.

Après avoir renoncé au référendum, le Premier ministre grec Georges Papandréou a obtenu samedi le vote de confiance qu'il a réclamé au parlement, crucial pour la ratification de l'accord européen de désendettement de la Grèce et l'avenir du pays.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 5 Nov - 8:44

[img][/img]

samedi 5 novembre 2011 01:31
Des "indignés" campent dans le quartier d'affaires de La Défense
Environ deux cents indignés campaient dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, alors qu'ils n'avaient obtenu l'autorisation de manifester que jusqu'à 21h00.

Vers 23h45, les manifestants, munis de tentes pour la plupart, étaient rassemblés au pied de la Grande Arche de la Défense, entourés par un cordon de policiers et de gendarmes mobiles.

Certains scandaient des slogans comme "Esclaves de l'Etat frappant le peuple" ou "On est juste indignés, on n'est pas ici pour tout casser".

Les manifestants étaient environ 500 vers 18h30, selon une source policière. "Le but est de s'installer et d'attendre les gens qui ont manifesté à Nice et à Cannes contre le G20 et qui doivent revenir ce week-end. On voudrait tenir la nuit et rester le plus longtemps possible", avait expliqué Nicolas, d'Occupy France, en début de soirée.

Les manifestants, venus avec leurs tentes et leurs sacs de couchage, "n'ont eu l'autorisation de la préfecture que pour un rassemblement jusqu'à 21h00", avait-il précisé. Une douzaine de véhicules de la police et de la gendarmerie se tenaient vendredi à proximité du rassemblement.

La Défense, "c'est le temple de la finance, des lobbies, au détriment du peuple", avait affirmé Muriel, 50 ans, interrogée par l'AFP. "C'est le symbole du néolibéralisme qui fait souffrir l'humanité" renchérit Jean-Jacques Zimermann, un enseignant de 53 ans venu de Neuilly-sur-Seine.

"Indignez vous! Tous ensemble pour un changement mondial!", "Reprenons le pouvoir sur notre monnaie. La richesse c'est nous", pouvait-on lire sur des banderoles tendues par les militants au milieu des tours d'Areva, SFR, EDF ou de GDF Suez.

"Nous sommes les 99%, nous refusons que le 1% décide de notre avenir et de l’avenir du monde à notre place" expliquent les organisateurs dans un communiqué relayé par les réseaux sociaux et sur plusieurs sites internet.

Ils ont appelé à l'occupation de La Défense, "pour que cesse l'austérité, pour que vive la démocratie réelle et construire un autre monde !"
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 9 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum