LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

5 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 27 Jan - 7:34

vendredi 27 janvier 2012 00:08
Bras de fer continu sur la dette de la Grèce, les marchés ne s'affolent pas
Les négociateurs représentant les créanciers privés de la Grèce ont fait état jeudi soir de "progrès" dans les discussions avec le gouvernement grec sur l'effacement de 100 milliards de dettes de la Grèce, le tout sous la pression accrue du Fonds monétaire international.

"Les discussions ont été centrées sur des questions légales et techniques (...) et certains progrès ont été réalisés, les travaux se poursuivront" vendredi, a indiqué dans un communiqué le lobby bancaire mondial, IIF, à l'issue d'une réunion à Athènes entre son patron, Charles Dallara, et le Premier ministre grec, Lucas Papademos.

La rencontre, en présence aussi du second de M. Dallara, Jean Lemierre, conseiller du président de la banque française BNP Paribas, et du ministre grec des Finances, Evangélos Vénizélos, a duré environ deux heures.

Elle marquait le début d'un troisième cycle dans les tractations se déroulant depuis trois semaines à Athènes entre le gouvernement grec et les créanciers privés de la Grèce. Celles-ci visent à désendetter ce pays en ramenant sa dette à 120% de son PIB en 2020 contre plus de 160% actuellement, conformément au plan de soutien à la Grèce adopté par la zone euro fin octobre.

Charles Dallara a déjà déclaré à plusieurs reprises que les banquiers n'iraient pas de manière volontaire au-delà d'une décote de 50% de leurs titres grecs, permettant d'effacer environ 100 milliards de dette.

Mais le FMI, qui a le pouvoir de débloquer des fonds vitaux pour la Grèce, s'est rappelé mardi au bon souvenir des négociateurs, et du reste des pouvoirs publics de la zone euro, en laissant entendre que la seule participation des banques ne serait pas suffisante.

Pour le FMI, l'objectif intangible est de ramener le taux de la dette publique grecque à 120% du PIB d'ici à 2020. C'est la condition sine qua non pour qu'il débloque une nouvelle série de prêts d'urgence vitaux pour Athènes.

Or, selon des sources proches du dossier, la proposition des créanciers privés ne permettrait d'atteindre qu'un endettement d'environ 130%.

"Afin d'assurer la viabilité de la dette de la Grèce, il est essentiel qu'un nouveau programme soit soutenu par une combinaison de participation du secteur privé et de soutien du secteur public qui abaissera la dette à 120% du PIB d'ici à 2020", a indiqué mercredi soir le Fonds.

Mais pour l'instant, le secteur public, notamment la Banque centrale européenne (BCE), qui détient environ 45 milliards d'euros de dette grecque, fait la sourde oreille.

"Trouvez-nous une bonne solution et mettez-la en oeuvre rapidement", a déclaré au quotidien britannique Financial Times Brian Moynihan, patron de Bank of America Merrill Lynch, de la localité suisse de Davos, où les chefs de file de l'économie internationale planchent sur les maux dont souffre la planète au Forum économique mondial (WEF).

A Berlin, la chancelière Angela Merkel recevait à la mi-journée le nouveau chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy. Les deux leaders devraient largement aborder la crise.
Il est "absurde de promettre plus d'argent si nous ne luttons pas contre les origines de la crise", a déclaré mercredi Mme Merkel dans six journaux européens. Ces journalistes présents ont pu noter
l'absence remarquée de son adjoint dégradé le chevalierREVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Forum_11 SARKOZ ; l'eau est elle dans le gaz ou simplement angela pour rester credible queen prefere ne plus se montrer avec lui........elle aurait amplement raison pour reconforter les marchés

"Si les Grecs sont sérieux sur leur programme d'ajustement, s'ils font tout ce qu'ils doivent faire, si on réduit de manière suffisante le volume de la dette grâce à des contributions à répartir entre créanciers privés et publics, on évite le défaut (de paiement) de la Grèce. Cela fait beaucoup de +si+", a prévenu une source proche du dossier.

Malgré l'urgence du dossier grec, les marchés financiers, baromètres de la crise, ne s'affolent pas, comme s'ils avaient le temps.

"Il y a une pression très forte de tous les Etats membres sur la Grèce et sur les banques pour qu'on arrive à un accord", mais la date limite est fixée au 13 février, souligne une source européenne.

Et les opérateurs boursiers n'avaient d'yeux jeudi que pour la Réserve fédérale (Fed) qui a notamment annoncé mercredi qu'elle garderait ses taux au plus bas au moins jusqu'en 2014, une bonne nouvelle pour les marchés.

La quasi-totalité des places européennes ont ainsi clos la séance sur une hausse de plus de 1%, Bruxelles gagnant même 2,62% et Athènes 3,99%.

En revanche, à New York, le Dow Jones a cédé 0,18% et le Nasdaq 0,46%, les investisseurs ayant engrangé des bénéfices .

La décision de la Fed a soutenu l'euro. Vers 19H00 GMT, l'euro valait 1,3105 dollar, contre 1,3103 dollar mercredi vers 22H00 GMT, après avoir grimpé en cours d'échanges à 1,3184 dollar, son niveau le plus élevé depuis le 21 décembre.

Sur le front des obligations, l'Italie a émis sans difficultés des obligations à court terme, et, sur le marché secondaire, l'ensemble des taux des pays européens se détendaient, à l'exception de ceux de l'Allemagne, signal du retour des investisseurs sur les actifs risqués
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 27 Jan - 7:42

Vous voulez ma peau, vous l'avez": un homme se suicide devant le centre des impôts de Créteil
Un quinquagénaire s'est suicidé d'une balle dans la tête jeudi devant le centre des impôts de Créteil, a-t-on appris de sources policières.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme s'est rendu vers 14H30 au guichet du centre des impôts pour y remettre un mot sur lequel était écrit: "Vous voulez ma peau, vous l'avez".

Il est ensuite ressorti du bâtiment, a sorti un revolver et s'est tiré une balle dans la tête. Il y avait six balles dans le revolver, a indiqué une des sources.
Le périmètre a été bouclé pour les constatations médico-légales d'usage.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 28 Jan - 8:02

samedi 28 janvier 2012 01:01
Sénégal : le président Wade sera candidat, pas Youssou Ndour, violences à Dakar
Le Conseil constitutionnel a validé vendredi la candidature du président Abdoulaye Wade, mais jugé irrecevable celle de la star internationale de la chanson Youssou Ndour, pour la présidentielle de février au Sénégal, ce qui a provoqué des violences entre jeunes et policiers à Dakar.

AOutre celle de M. Wade, le Conseil a validé treize autres candidatures sur dix-sept présentées, dont celles de trois de ses ex-Premier ministres devenus opposants : Idrissa Seck, Macky Sall et Moustapha Niasse.

Egalement validée la candidature du dirigeant du Parti socialiste (PS, opposition), Ousmane Tanor Dieng.

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 206ac110
Le Conseil a motivé son refus de valider la candidature de Youssou Ndour en constatant qu'il "a produit une liste de 12.936 électeurs appuyant sa candidature, dont seulement 8.911 ont pu être identifiés et leurs signatures validées", alors qu'il en faut 10.000 au minimum.

Dès l'annonce de la validation de la candidature du président Wade et du rejet de celle Youssou Ndour, des jeunes rassemblés depuis des heures sur une place de Dakar à l'appel de l'opposition ont jeté des pierres sur les policiers qui ont riposté à coups de gaz lacrymogène et de matraque.

Les jeunes ont également mis le feu à des pneus et des courses-poursuites entre eux et les policiers se sont engagées dans les rues adjacentes à la Place de l'Obélisque.

Un journaliste de l'AFP qui se trouvait au sein d'un groupe de manifestants a été frappé au visage par des policiers.

Auparavant, le rassemblement à partir de la mi-journée de milliers d'opposants sur la Place de l'Obélisque, à l'appel du Mouvement du 23 juin (M23) regroupant partis politiques et organisations de la société civile, s'était déroulé sans incidents.

Initialement interdit par le gouvernement, puis finalement autorisé, il avait pour objectif d'"organiser la résistance contre le coup d'Etat constitutionnel" que constitue, selon le M23, la validation de la candidature de M. Wade qui se présente à un nouveau et troisième mandat.

"Sérieuses préoccupations"

La décision de laisser les opposants manifester à Dakar a été prise par les autorités à la suite d'une "médiation" de l'Union européenne (UE).

Avant la décision du Conseil, Youssou Ndour, très applaudi, avait déclaré à la foule : "Je m'adresse à nos partenaires et à nos amis occidentaux, mettez-vous derrière ce peuple qui va se libérer ce soir".

La décision du Conseil constitutionnel sur la nouvelle candidature du président Wade, 85 ans, jugée anticonstitutionnelle par l'opposition, avait fait craindre de violentes réactions.

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a exprimé ses "sérieuses préoccupations sur les tensions croissantes parmi les partis politiques et les citoyens" au Sénégal.

Des gendarmes et des policiers ont été positionnés dans le centre de Dakar ainsi que dans les banlieues populaires et des dizaines de policiers antiémeutes se trouvaient sur la place de l'Obélisque.

Elu en 2000, réélu en 2007 pour cinq ans après une révision constitutionnelle en 2001 instituant un quinquennat renouvelable une fois, M. Wade se représente pour sept ans après le rétablissement du septennat en 2008, à la suite d'une nouvelle révision constitutionnelle.

Pour ses opposants, il se présente à un troisième mandat illégal, mais ses partisans affirment que le comptage doit se faire à partir de la première révision constitutionnelle de 2001 instituant le quinquennat et qu'il s'agit donc d'un second mandat conforme à la Constitution.

Le chef de l'Etat a affirmé jeudi qu'il pouvait "légalement" se présenter non seulement en 2012, mais également en 2019, des déclarations qui risquent d'exacerber les tensions.

L'ONU a appelé à un scrutin "apaisé" et les Etats-Unis ont jugé "regrettable" que M. Wade se représente au lieu de prendre sa "retraite".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 28 Jan - 18:51

ITALIE
14000euros d’indemnités pour
chaque passager du "Concordia

Le bilan provisoire de
la catastrophe s’établit
toujours à 16morts et
16 disparus.


Deux semaines après le naufrage
du Concordia, les plongeurs
tentaient toujours de retrouver
des disparus et accélérer le début
du pompage du carburant,
tandis que la compagnie Costa
est parvenue à un accord de dédommagement
avec des associations
de consommateurs. Hier
matin, les scaphandriers de la
marine de guerre ont percé de
nouvelles brèches à l'explosif
dans l'épave du Concordia, pour
ouvrir de nouveaux couloirs d'accès.
Selon le coordinateur des
opérations, Franco Gabrielli, il
n'y a plus d'espoir de retrouver
des rescapés. Le bilan provisoire
de la catastrophe, survenue le
soir du 13 janvier sur la petite île
italienne du Giglio, s'établit toujours
à 16 morts, dont 14 ont été
identifiés, et 16 disparus.
En parallèle à ces recherches,
les préparatifs au pompage des
quelque 2400 tonnes de carburant
du Concordia se poursuivaient.
M. Gabrielli a indiqué
que le début du pompage, officiellement
prévu aujourd’hui,
pourrait subir "un léger report" et
débuter demain.
En attendant, la compagnie
Costa Crociere, propriétaire du
navire, a conclu un accord avec
un groupement italien d'associations
de consommateurs, qui
prévoit un dédommagement forfaitaire
de 11000 ¤ par passager,
plus environ 3000¤ de remboursement
de frais (prix du billet,
éventuels frais de transports ou
médicaux). "Cet accord concerne
environ 3 000 passagers de
60 pays, dont quelque 900 Italiens.
Nous estimons qu’environ
85% d'entre eux vont adhérer à
cet accord", a indiqué l'Adoc, une
des associations de consommateurs
italiens qui ont négocié cet
accord. "C'est un accord historique
qui met un terme àune affaire
dramatique. Un accord démocratique
qui ne fait pas de distinction
entre les catégories sociales
ou les pays d'origine, il est valable
dans le monde entier et Costa le
diffusera dans toutes les langues",
s'est réjoui le président de
l'Adoc. Depuis la catastrophe,
plusieurs associations ont annoncé
leur intention de porter
plainte contre Costa et différents
collectifs de victimes se sont
constitués.
Aux États-Unis, les sommes
évoquées sont largement supérieures
: un minimum de
125000¤ par passager indemne,
"plusieurs fois cela" pour les blessés,
et "plus d'un million" voire
"plusieurs millions d'euros" pour
les proches des victimes décédées,
a dit un avocat.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 31 Jan - 10:41

La majorité sénatoriale s'opposera "à la marche forcée imposée au Parlement"
LEMONDE.FR avec AFP | 30.01.12 | 20h46



Les sénateurs PS et communistes ont prévenu lundi 30 janvier, dans deux communiqués distincts, qu'ils s'opposeront à "la marche forcée" que le gouvernement entend "imposer" au Parlement pour faire passer les projets annoncés par Nicolas Sarkozy.
Le premier ministre, François Fillon, a annoncé que le Parlement devait voter d'ici à la fin de ses travaux, début mars, deux textes qui seront présentés le 8 février en conseil des ministres : un budget rectificatif, incluant en particulier la hausse de la TVA et la baisse des cotisations patronales, et une loi sur le logement. Il a également annoncé que les partenaires sociaux avaient deux mois pour s'accorder sur une nouvelle organisation du travail faute de quoi il déposera un projet de loi.


"A la veille de l'élection présidentielle, cette frénésie législative est un déni de réalité arrogant et choquant", s'est indigné le président du groupe socialiste, François Rebsamen. "Comme si l'échéance d'avril n'existait pas, et que le gouvernement veuille poursuivre sa politique au-delà du verdict des urnes", a-t-il ajouté. Pour le sénateur-maire de Dijon, "le gouvernement va donc imposer au Parlement une marche forcée" mais, prévient-il, "les sénateurs socialistes résisteront à ce hold-up démocratique".

UN "COUP DE FORCE"

Dans un communiqué distinct, la présidente du groupe CRC (communiste), Nicole Borvo Cohen-Seat, a "alerté sur une dérive institutionnelle inédite : un président candidat tente d'utiliser le Parlement au seul profit de sa campagne électorale". Nicolas Sarkozy "a en effet annoncé hier une série de dispositions de régression sociale qu'il estime de nature à renforcer son personnage de président hyperactif jusqu'au terme de son mandat", a-t-elle ajouté.

"Ces annonces seront soumises au Parlement dans l'extrême urgence en vue d'une adoption, à deux mois d'une échéance électorale, il s'agit bien d'une communication électorale", a protesté Mme Borvo. "L'augmentation de la TVA sociale et les exonérations massives de cotisations patronales, mesures phares d'une politique antisociale, ne peuvent être adoptées affraid à la hussarde" et les sénateurs communistes s'opposeront à "ce coup de force", a-t-elle averti.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 1 Fév - 8:10

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 511EDE3F9D6CD5C82A21070174F5E

mardi 31 janvier 2012 20:52
Thibault s'invite dans la campagne, lance une violente charge contre Sarkozy
Le leader de la CGT Bernard Thibault a fait irruption mardi dans la campagne électorale lors d'un meeting sur les retraites, dans un Zénith comble et survolté, lançant une violente charge contre Nicolas Sarkozy, en présence de quatre candidats de gauche.

"Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer, vous aurez du mal, Monsieur le futur candidat, à trouver dans cette salle et chez ceux qui nous écoutent, beaucoup de supporteurs pour vous aider à rempiler cinq ans de plus à l'Elysée", a lancé le secrétaire général de la CGT, dans un discours enflammé.

Il était ovationné par les 6.000 participants qui ont hué systématiquement le nom du président de la République.

A trois mois de la présidentielle, le numéro un du premier syndicat français a lancé aussi une mise en garde aux députés: "nous saurons rafraîchir la mémoire des salariés électeurs au moment où certains d'entre vous vont également défendre leur fauteuil en juin prochain".

Ne pouvant faire, faute de temps, "la liste" de toutes "les mesures anti-sociales" de Nicolas Sarkozy, Bernard Thibault a promis de "s'exprimer prochainement" sur le "bilan peu glorieux" du président sortant, au premier chef sa réforme des retraites, dans un tract qui sera diffusé massivement.

Pour lui, la différence entre Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, "c'est la taille, avec plus d'un sens à ce terme".

Le leader de la CGT, qui s'était déjà écarté de sa neutralité habituelle en période électorale, a ajouté: "la CGT sait faire la distinction dans l'attitude des partis politiques: il y a ceux qui font preuve de compréhension, voire de soutien à nos combats syndicaux, et ceux qui les ignorent ou sont responsables de nos colères".

Sa colère a aussi visé Marine Le Pen, la candidate du FN, et sa "démagogie": "elle dit aujourd'hui être favorable à la retraite à 60 ans" alors qu'en 2010 elle plaidait pour le recours à la force contre les "émeutiers". "Le vrai visage du Front national en dehors des périodes électorales c'est toujours le camp du capital".

Le leader de la CGT a adressé "en toute amitié" un message aux candidats de gauche: "entendez cette aspiration à rétablir la justice sociale". Il a toutefois rappelé que ni lui, ni la CGT, ne soutenaient un candidat.

Assis au premier rang, quatre candidats de gauche, tous favorables comme la CGT au retour à l'âge légal à 60 ans, étaient venus le soutenir: Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Philippe Poutou (NPA) et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) pour qui "ce discours est un événement social et du coup ça devient un événement politique".

François Hollande et le PS étaient représentés par Harlem Désir, secrétaire national PS à la Coordination, et Jean-Marc Ayrault, chef de file des députés PS qui portait le message du candidat en faveur de "la démocratie sociale".

Le leader de la CGT, qui a annoncé son départ l'an prochain de la tête de la confédération, était notamment entouré à la tribune de deux dirigeants, donnés favoris à sa succession: Eric Aubin chargé des retraites et Nadine Prigent.

Qualifiant "d'arnaque" la TVA sociale et d'"opération de sabotage du droit social" les accords compétitivité-emploi - tout en soulignant que la CGT participerait aux négociations car elle ne pratique "pas la politique de la chaise vide"- M. Thibault a appelé a une "puissante mobilisation" le 29 février "pour dire non à l'austérité".

Plusieurs militants sont montés à la tribune témoigner de la pénibilité de leur travail, comme Sandra, salariée dans un centre d'appel dans les Vosges, où 70% de ses collègues sont "sous anti-dépresseurs".

L'intervention d'une déléguée syndicale de Lejaby a été longuement ovationnée par une salle debout brandissant des drapeaux rouges.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 1 Fév - 13:55

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 975285Photo034
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 1 Fév - 17:50

La Belgique est officiellement est entrée en récession


Une chaîne de montage dans l'industrie automobile près de Bruxelles Kurt Desplenter
La Belgique est entrée en récession fin 2011, avec deux trimestres consécutifs de baisse de son produit intérieur brut, selon de premières estimations publiées mercredi par la banque nationale belge (BNB). Evénement

Exprimé en volume et en données corrigées des variations saisonnières, le PIB belge a diminué de 0,2% au quatrième trimestre après une baisse de 0,1% au troisième trimestre (chiffre révisé), selon la BNB, qui précise que la croissance s'est élevée à 1,9% sur l'ensemble de l'année 2011.

Selon la définition classique retenue par les économistes, un pays est en récession après deux trimestres consécutifs de baisse du PIB.

Le Fonds monétaire international avait déjà estimé vendredi que la Belgique était en récession économique.

"Les perspectives économiques sont difficiles. Une récession est déjà en cours en Belgique et il est prévu que le PIB réel stagnera en 2012, avant une lente reprise en 2013", avait affirmé vendredi le FMI dans les conclusions préliminaires de son rapport annuel sur l'économie belge.

La BNB a non seulement révisé à la baisse la croissance du 3e trimestre 2011 (-0,1% contre une croissance nulle précédemment), mais aussi celle du deuxième: +0,3% au lieu de +0,4% précédemment.

Par rapport au 4e trimestre 2010, la croissance du PIB belge continue de se tasser, atteignant 0,9% contre 1,6% au trimestre précédent.

Le FMI a noté dans son rapport que "l'économie belge reste fortement vulnérable face aux remous en zone euro vu son ouverture, sa dette publique élevée et les forts liens du secteur financier avec l'international".

Il a cependant salué les premiers pas du gouvernement d'Elio Di Rupo, entré en fonction le 6 décembre, près d'un an et demi après les élections législatives.

Ce gouvernement de coalition a déjà pris des mesures d'économie dépassant les 12 milliards d'euros, déclenchant la colère des syndicats.

La Commission européenne a réclamé récemment des efforts supplémentaires de 1,2 à 2 milliards d'euros au gouvernement belge dans son budget 2012, jugeant trop optimistes les prévisions retenues en matière de déficit et de croissance.

Le budget fédéral belge pour 2012 prévoit une croissance économique de 0,8% et un déficit du PIB de 2,8%. La BNB a indiqué récemment tabler sur une croissance à 0,5% en 2012.

Le gouvernement doit procéder, durant le week-end du 25 février, à un "ajustement" budgétaire afin de dégager de nouvelles économies pour ramener le déficit sous la barre des 3% du PIB en 2012.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 2 Fév - 8:43

mardi 24 janvier 2012 11:09
Loi sur le génocide arménien: la Turquie outrée, Paris appelle au "sang-froid"
Les réactions outrées se multipliaient mardi en Turquie après le vote la veille par le Sénat français d'une proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien sous l'Empire ottoman, tandis que Paris appelait Ankara à conserver son "sang-froid".

On attendait le discours hebdomadaire du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan devant les députés de son parti, prévu à 09H00 GMT, pour en savoir plus sur les sanctions prévues par Ankara contre la France.

Après le ministre turc de la Justice, Sadullah Ergin, qui a dénoncé "un manque total de respect pour la Turquie", le ministère des Affaires étrangères a "condamné fermement" dans la nuit de lundi à mardi un "acte irresponsable" de la part de la France.

Le ministre du Travail Faruk Celik a désigné mardi le président français Nicolas Sarkozy, qui soutenait le texte, comme un assassin de l'Histoire.

"Sarkozy, passera dans l'Histoire comme l'homme qui a massacré l'Histoire", s'est emporté le ministre, cité par l'agence de presse Anatolie.

La presse turque était quant à elle unanime mardi pour dénoncer un coup porté par la France à la liberté d'opinion.

"Honte à toi, France", titrait en une le quotidien populaire Vatan. "La France où est né l'idéal de liberté a porté le coup le plus dur à la liberté d'expression. En votant la loi sur la négation du génocide, elle a renié son propre passé."

"Le président français Sarkozy a tourné le dos à la liberté et à la Turquie pour quelques votes", clamait le journal populaire Posta.

Le journal à grand tirage Hürriyet barrait sa une d'un grand "Il a massacré la démocratie", à côté d'une photo du président français.

Habituellement opposés, le très laïque Cumhuriyet et l'islamo-conservateur Zaman unissaient leurs voix mardi pour dénoncer respectivement "la justice à la française" et "une honte historique".

Face à ces réactions, le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a appelé la Turquie au "sang-froid".

"Je voudrais appeler nos amis turcs au sang-froid" et tendre "la main" à ce "grand pays, cette grande puissance économique, politique", a déclaré le ministre à la chaîne de télévision française Canal +.

Le Sénat français a ratifié lundi soir une proposition de loi déjà adoptée par l'Assemblée nationale le 22 décembre, qui sanctionne d'un an de prison et 45.000 euros d'amende la négation de tous les génocides reconnus par la France, dont celui des Arméniens en 1915.

La Turquie réfute le terme de génocide, même si elle reconnaît que des massacres ont été commis et que quelque 500.000 Arméniens ont péri en Anatolie entre 1915 et 1917, les Arméniens évoquant 1,5 million de morts.

Elle accuse le président français de tenter de séduire l'électorat d'origine arménienne avant l'élection présidentielle, prévue au printemps.

Après le vote du texte par les députés français, M. Erdogan avait très vivement réagi, gelant la coopération politique et militaire avec la France, son allié au sein de l'Otan, et dénonçant un "génocide" commis par les colonisateurs français en Algérie.

Dans son discours mardi devant les députés de son Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur) M. Erdogan devrait en dire plus sur de nouvelles sanctions visant Paris.

Celles-ci pourraient cependant n'être annoncées qu'après la promulgation de la loi, si celle-ci est bien validée par le Conseil constitutionnel français, a rapporté mardi le quotidien à grand tirage HaberTürk, citant des sources au sein de l'AKP après une réunion lundi soir des cadres de ce parti.

Selon HaberTürk, M. Erdogan aurait affirmé son intention de ne plus se rendre en France en cas de promulgation de la loi, tant que M. Sarkozy serait au pouvoir.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 2 Fév - 8:48

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 73BBE711CCDE88976FB1C8B029D531

Source - MSN High Tech, L. Lanfrey, mercredi 1 février 2012 17:21
ACTA, Hadopi et compagnie : vers une nouvelle dictature sur le Net ?
Après Hadopi en France, et PIPA et SOPA aux Etats-Unis, 22 pays de l’Union Européenne ont voté en secret le 26 janvier un accord de lutte contre la contrefaçon, ACTA. Manifestations en France et en Europe, fermeture de Megaupload… L’heure est venue de faire le point sur ces traités qui pourraient bien bouleverser les habitudes des internautes. Si ce n’est pas déjà fait...

15J'aime78%J'aime pas22%Partagé 12 fois

L. Lanfrey

Des manifestants anti ACTA défilent dans les rues de Paris le 28 janvier.



« Non à ACTA ! » pouvait-on entendre dans certaines rues de France le 28 janvier dernier. Ils étaient en effet plusieurs centaines à défiler dans les rues de Paris, quelques dizaines dans d'autres villes, brandant pancartes et masques symboles des « hacktivistes » Anonymous. En Pologne, ils étaient des milliers à manifester devant le siège du Parlement européen à Varsovie, le 25 janvier.
Et il se pourrait bien que ce ne soit qu'un début, d'autres manifestations plus importantes étant prévues les prochains mois.


Après la fermeture très mouvementée du site Megaupload, les blackouts de sites internet comme Wikipedia aux Etats-Unis, et maintenant ces manifestations... Que se passe-t-il à la fin ?


ACTA, quatre lettres qui pour beaucoup demeurent plus un mystère, voire un total inconnu, d'autant qu'avec les PIPA, SOPA, et autre Hadopi, il devient difficile de comprendre ce qui se passe dans tout ce bazar d'initiales.


Présentation de ces accords qui font désormais trembler le monde du numérique...



SOMMAIRE de l'article :

- ACTA : la « contrefaçon », c'est aussi sur Internet !


http://news.fr.msn.com/hightech/internet/lunion-europ%C3%A9enne-signe-le-trait%C3%A9-acta
-


ACTA : le droit européen bafoué ? Un député démissionne...

- HADOPI : la culture sur Internet selon Sarkozy

- PIPA et SOPA : l'ACTA à l'américaine

- Fermeture de MEGAUPLOAD : la goutte qui a fait déborder le Web ?

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 3 Fév - 9:42

Vidéo-zapping : "Le petit bonhomme en mousse" version... Anonymous1 contribution Publié le jeudi 02 février 2012 à 14H06
https://www.dailymotion.com/video/xo96ap_le-petit-anonymous_fun?start=1#from=embediframe

Les Anonymous font beaucoup parler d'eux en ce moment, au point qu'un clip musical sur le sujet vient d'être publié sur internet. Voilà comment "Le petit bonhomme en mousse" de Patrick Sébastien devient "Le petit Anonymous"...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 4 Fév - 7:45

vendredi 3 février 2012 20:49
Les pirates informatiques Anonymous diffusent une conversation du FBI
Les pirates informatiques Anonymous ont diffusé vendredi une conversation téléphonique entre le FBI et Scotland Yard consacrée aux activités de ces mêmes "hackers", une "information obtenue illégalement", a annoncé la police fédérale américaine.

L'enregistrement de près de 17 minutes a été mis en ligne sur le site YouTube, accompagné d'un courrier électronique d'un agent du FBI organisant la conférence téléphonique pour le 17 janvier.

"L'information était uniquement destinée aux responsables des forces de l'ordre et a été obtenue illégalement", a indiqué le FBI dans un communiqué. La police fédérale ajoute qu'une enquête a été ouverte pour identifier et poursuivre ces responsables en justice.

Le courriel joint à la vidéo invite des membres des forces de l'ordre européennes à participer à cette conférence téléphonique pour "discuter des enquêtes en cours relatives à Anonymous, Lulzsec, Antisec et d'autres groupes" de pirates informatiques.

Le courrier a été envoyé à des responsables des polices du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Suède et d'Irlande mais les seuls participants à s'identifier dans la vidéo se présentent comme des membres du FBI et de Scotland Yard.

Le message mentionne les numéros de téléphone à composer pour accéder à la conférence téléphonique.

Dans un tweet, Anonymous a posté les liens conduisant à l'enregistrement audio et ajoute que le FBI "doit être curieux de savoir comment nous sommes capables de lire en permanence leurs communications internes, depuis longtemps maintenant".

Le FBI précise, dans son communiqué, que son système informatique n'a pas été "violé" à cette occasion.

Graham Cluley de Sophos, société de sécurité informatique, a indiqué sur son blog que les pirates avaient accédé à l'appel après avoir apparemment "infiltré la boîte de courrier électronique d'un enquêteur de la police".

"Les policiers seront sans aucun doute consternés de réaliser que les gens qu'ils cherchent à arrêter peuvent avoir écouté leurs conversations internes", a-t-il ajouté.

A différents moments de la vidéo, les policiers britanniques et américains évoquent certaines cibles de leurs opérations, dont Jake Davis et Ryan Cleary, deux adolescents britanniques arrêtés l'an dernier pour piratage informatique. D'autres noms ont été brouillés.

Davis a été inculpé pour piratage de sites internet, dont celui de l'Agence britannique sur le crime organisé (SOCA) qui n'a pas fonctionné pendant plusieurs heures le 20 juin après une cyberattaque.

Cleary a été détenu en lien avec une opération de piratage d'un mois conduite par un groupe dissident d'Anonymous Lulz Security.

A un moment, un participant britannique de la conférence téléphonique remercie son homologue américain de l'avoir aidé à inspecter le disque dur de Cleary.

Un peu plus tard, un policier britannique parle d'un pirate informatique des West Midlands au Royaume Uni, qui répond au surnom de "tehwongz". "C'est un adolescent de 15 ans qui ne fait tout ça que pour attirer l'attention et qui est un peu idiot", dit-il.

Le mois dernier, Anonymous --un groupe de pirates disséminés dans le monde entier et représentés par un masque blanc et noir au sourire sarcastique--, avait mis hors service pendant plusieurs heures les sites du FBI et du ministère de la Justice américain, en représailles à la fermeture par les Etats-Unis du site d'hébergement Megaupload.

A chaque fois, leur méthode est la même: perturber le fonctionnement d'un site en le saturant de connexions.

Fin 2010, Anonymous s'est attaqué aux sites Amazon, Visa, MasterCard et PayPal pour dénoncer leurs décisions d'arrêter de travailler avec WikiLeaks.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 4 Fév - 7:48

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 61E4B65E03D80456B623C114FBEFB


aladin a écrit:vendredi 3 février 2012 20:49
Les pirates informatiques Anonymous diffusent une conversation du FBI
Les pirates informatiques Anonymous ont diffusé vendredi une conversation téléphonique entre le FBI et Scotland Yard consacrée aux activités de ces mêmes "hackers", une "information obtenue illégalement", a annoncé la police fédérale américaine.

L'enregistrement de près de 17 minutes a été mis en ligne sur le site YouTube, accompagné d'un courrier électronique d'un agent du FBI organisant la conférence téléphonique pour le 17 janvier.

"L'information était uniquement destinée aux responsables des forces de l'ordre et a été obtenue illégalement", a indiqué le FBI dans un communiqué. La police fédérale ajoute qu'une enquête a été ouverte pour identifier et poursuivre ces responsables en justice.

Le courriel joint à la vidéo invite des membres des forces de l'ordre européennes à participer à cette conférence téléphonique pour "discuter des enquêtes en cours relatives à Anonymous, Lulzsec, Antisec et d'autres groupes" de pirates informatiques.

Le courrier a été envoyé à des responsables des polices du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Suède et d'Irlande mais les seuls participants à s'identifier dans la vidéo se présentent comme des membres du FBI et de Scotland Yard.

Le message mentionne les numéros de téléphone à composer pour accéder à la conférence téléphonique.

Dans un tweet, Anonymous a posté les liens conduisant à l'enregistrement audio et ajoute que le FBI "doit être curieux de savoir comment nous sommes capables de lire en permanence leurs communications internes, depuis longtemps maintenant".

Le FBI précise, dans son communiqué, que son système informatique n'a pas été "violé" à cette occasion.

Graham Cluley de Sophos, société de sécurité informatique, a indiqué sur son blog que les pirates avaient accédé à l'appel après avoir apparemment "infiltré la boîte de courrier électronique d'un enquêteur de la police".

"Les policiers seront sans aucun doute consternés de réaliser que les gens qu'ils cherchent à arrêter peuvent avoir écouté leurs conversations internes", a-t-il ajouté.

A différents moments de la vidéo, les policiers britanniques et américains évoquent certaines cibles de leurs opérations, dont Jake Davis et Ryan Cleary, deux adolescents britanniques arrêtés l'an dernier pour piratage informatique. D'autres noms ont été brouillés.

Davis a été inculpé pour piratage de sites internet, dont celui de l'Agence britannique sur le crime organisé (SOCA) qui n'a pas fonctionné pendant plusieurs heures le 20 juin après une cyberattaque.

Cleary a été détenu en lien avec une opération de piratage d'un mois conduite par un groupe dissident d'Anonymous Lulz Security.

A un moment, un participant britannique de la conférence téléphonique remercie son homologue américain de l'avoir aidé à inspecter le disque dur de Cleary.

Un peu plus tard, un policier britannique parle d'un pirate informatique des West Midlands au Royaume Uni, qui répond au surnom de "tehwongz". "C'est un adolescent de 15 ans qui ne fait tout ça que pour attirer l'attention et qui est un peu idiot", dit-il.

Le mois dernier, Anonymous --un groupe de pirates disséminés dans le monde entier et représentés par un masque blanc et noir au sourire sarcastique--, avait mis hors service pendant plusieurs heures les sites du FBI et du ministère de la Justice américain, en représailles à la fermeture par les Etats-Unis du site d'hébergement Megaupload.

A chaque fois, leur méthode est la même: perturber le fonctionnement d'un site en le saturant de connexions.

Fin 2010, Anonymous s'est attaqué aux sites Amazon, Visa, MasterCard et PayPal pour dénoncer leurs décisions d'arrêter de travailler avec WikiLeaks.
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 61E4B65E03D80456B623C114FBEFB
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 4 Fév - 7:51

la grande vadrouilleIl y a 8 heures
Ce que je voulais surtout dire, c'est que des gens au RSA n'ont pas assez de revenus pour se nourrir, se chauffer, s'habiller, etc mais suffisamment pour aller applaudir des gens qui JOUENT et percoivent des sommes honteuses... Pour JOUER !

Il faudrait peut être que certains mettent en oeuvre leurs neurones et comprennent que les joueurs de baballe se foutent complètement du sort de ceux qui paient pour les voir JOUER.

Mesdames et Messieurs qui percevez juste de quoi survivre, boycottez les stades !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 4 Fév - 8:03

Dette grecque: signaux contradictoires sur l'avancée des négociations
Les messages contradictoires fusent sur les négociations de la Grèce avec ses créanciers publics et privés: responsables grecs et européens assurent qu'elles sont en passe d'aboutir tout en reconnaissant leur complexité, ce qui rend peu probable un bouclage ce week-end.

"Nous sommes dans la phase finale de l'élaboration du nouveau programme économique de la Grèce et de l'accord qui va alléger la dette publique et assurera le financement du pays pour les prochaines années", a affirmé vendredi le Premier ministre grec, Lucas Papademos.

Un accord entre Athènes et ses créanciers privés semble "à portée de main", a assuré de son côté à Bruxelles Amadeu Altafaj, porte-parole du commissaire en charge des questions économiques et monétaires Olli Rehn, qui avait lui-même espéré la veille un accord "d'ici à la fin de la semaine".

Mais les négociations sont "très complexes", a concédé M. Altafaj.

Jeudi, le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, par ailleurs chef de file des ministres des Finances de la zone euro, avait reconnu de son côté que les discussions avec le secteur bancaire étaient "ultra-difficiles".

Du côté des créanciers privés, le patron de Deutsche Bank, Josef Ackermann, avait lui aussi soufflé le chaud et le froid jeudi en affirmant à la fois qu'un accord était "très proche" tout en ajoutant que c'était peut-être une question "de semaines".

Athènes négocie un effacement de 100 milliards d'euros de dette sous la forme d'une décote de 50% de la valeur nominale des obligations détenues par les créanciers privés (banques, caisses d'assurance ou fonds d'investissement). Le but est de ramener la dette souveraine du pays aux alentours de 120% du produit intérieur brut (PIB) vers 2020 contre plus de 160% actuellement.

Problème: les négociations avec les créanciers privés ne peuvent aboutir avant qu'un accord ne soit trouvé avec la troïka de créanciers publics de la Grèce (UE, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international), qui négocient de leur côté les conditions d'octroi d'une aide de 130 milliards d'euros à Athènes.

La situation financière du pays s'est en effet dégradée depuis quelques mois, et les créanciers publics devront sans doute remettre au pot pour que l'objectif d'une dette souveraine ramenée à 120% puisse être atteint, ce que souhaite le FMI. Une rallonge de 15 milliards d'euros a été est évoquée.

Mais avant de délier les cordons de la bourse, la troïka exige que les partis représentés dans le gouvernement grec de coalition s'engagent sur de nouvelles mesures d'austérité, au-delà des élections générales anticipées prévues ce printemps.

"Les négociations sont très difficiles", a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement grec Pantélis Kapsis. Les discussions butent notamment sur les demandes de la troïka en faveur d'une baisse des salaires dans les entreprises et des retraites complémentaires.

Autre problème: tous les partenaires d'Athènes ne sont pas prêts à remettre au pot. "Il n'y a pas besoin pour le secteur public de participer davantage", a déclaré jeudi le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, rejoint vendredi par son homologue néerlandais Mark Rutte, "pas enthousiaste" à l'idée d'une rallonge.

La complexité de ces négociations entre de nombreux acteurs qui cherchent chacun à limiter leurs pertes fait qu'un bouclage ce week-end est devenu très improbable.

M. Juncker a d'ores et déjà annoncé qu'il n'y aurait pas lundi de réunion des ministres des Finances de la zone euro sur la Grèce, comme cela avait été un temps évoqué. Une telle réunion n'est cependant pas exclue plus tard dans la semaine.

Une rencontre entre les chefs des partis représentés dans le gouvernement de Lucas Papademos, prévue vendredi soir, pourrait finalement se tenir samedi, voire dimanche.

Pourtant, le temps presse pour Athènes: les négociations avec les banques doivent aboutir d'ici au 13 février, et la Grèce doit rembourser 14,5 milliards d'euros de prêts le 20 mars, faute de quoi le pays sera en cessation de paiement
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 4 Fév - 12:47

TÉLÉVISION ● L’Euro 2012 et 2016 sur Al-Jazira ? Selon le site
du Point, le groupe qatari aurait acquis les droits TV pour la
France des phases finales des deux prochains champions
d’Europe des nations. Si l’information se confirmait, Al-Jazira
serait néanmoins contraint de céder certaines rencontres, comme
celles de l’équipe de France, afin qu’elles soient diffusées en
clair.

BIEN EVIDEMMENT JE vous demanderais de vous indigner contre
ce racket de l'uefa et de nos instances de ne pas pouvoir voir l'EURO UEFA 2012 gratuitement
MERCI A PLATINI
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 5 Fév - 7:48

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 AB93B867649881EE3646408D9EF1BE
Des dizaines de milliers d'opposants et de pro-Poutine manifestent à Moscou
Des dizaines de milliers de Russes, opposants et partisans de l'homme fort de Russie Vladimir Poutine, se sont rassemblés à Moscou, défiant un froid glacial samedi, jour du début de la campagne de la présidentielle du 4 mars.

Quelque 140.000 partisans du Premier ministre Poutine et 36.000 opposants ont manifesté par une température de -17°C, selon la police, des chiffres invérifiables de manière indépendante.

Vladimir Ryjkov, l'un des organisateurs de la marche de l'opposition a pour sa part affirmé qu'"au moins 120.000 personnes" participaient à la manifestation anti-Poutine.

Les images diffusées par les télévisions ne permettaient pas de se faire une idée précise du nombre des manifestants.

Selon les journalistes de l'AFP présents sur place, les estimations de la police concernant le rassemblement pro-Poutine semblaient exagérées et celles sur la manifestation de l'opposition sous-estimées.

Les chiffres de l'opposition et ceux de la police diffèrent généralement très largement lors des manifestations. A contrario, les estimations des forces de l'ordre et celles des organisateurs de rassemblements pro-régime coïncident.

Des analystes estiment que cette troisième grande manifestation à Moscou, après celles de décembre, a été un grand succès et que le mouvement a réussi à s'installer dans la durée en vue de la présidentielle dont M. Poutine est le grand favori.

"Le plus important est que les attentes du Kremlin ne se sont pas réalisées, à savoir qu'à cause du froid le mouvement s'effilocherait", a estimé Nikolaï Petrov, du Centre Carnegie de Moscou. "La protestation va se renforcer après l'élection" présidentielle, prédit-il.

L'appel à manifester était un test crucial pour la coalition disparate d'opposants politiques et de personnalités de la culture ou des médias.

"Le 4 mars la vie ne s'arrêtera pas, elle commencera. Peut-être que nos adversaires comprendront que lorsque ça commence pour nous, ça se terminera pour eux!", a prévenu, devant la foule d'opposants, Grigori Iavlinski, fondateur du parti démocrate Iabloko dont la candidature à la présidentielle a été rejetée.

"Poutine démission", "Nous voulons des élections honnêtes", "Nous n'aurons pas froid", clamaient les banderoles des contestataires.

Viatcheslav Komkov, 30 ans, dit avoir participé à toutes les manifestations de l'opposition depuis les élections législatives du 4 décembre, jugées frauduleuses par l'opposition et les observateurs indépendants.

"J'espère que les gens vont se rendre compte qu'il ne faut pas voter pour Poutine. C'est un homme du passé", a-t-il dit.

Concernant la manifestation pro-pouvoir, de nombreux participants ont été amenés dans des bus appartenant à des sociétés publiques dont la poste et la compagnie des eaux de Moscou, a rapporté l'agence Interfax.

"Chaos non, Poutine oui", clamaient notamment leurs affiches.

Selon de nombreux témoignages diffusés sur l'internet et d'autres recueillis par l'AFP, des fonctionnaires et des employés du secteur public ont été forcés par leurs directions à participer.

M. Poutine a reconnu de telles pressions, tout en estimant qu'il s'agissait de faits isolés, et s'est félicité de la mobilisation de ses partisans.

"Réunir de 134.000 à 190.000 personnes sur les seules ressources (de l'Etat) ce n'est pas possible" a-t-il déclaré, selon les agences.

"Vous voyez ce que nous faisons (au pouvoir), nous nous occupons des vrais problèmes des gens. Et de là découle la confiance des gens", a-t-il ajouté, lors d'un déplacement en province.

Des analystes jugent eux que la mobilisation a été largement artificielle et risque à terme de desservir le régime.

"Tout cela a été fait dans le plus pur style soviétique, ça semble anachronique (...) les autorités ont fait preuve de myopie, car cela pourrait être un moyen de renforcer les sentiments anti-Poutine des gens qui ont été forcés à sortir dans le froid", note M. Petrov.

La Russie connaît une vague de contestation sans précédent depuis l'avènement à la tête du pays en 2000 de Vladimir Poutine.

L'ex-agent du KGB, qui veut revenir au Kremlin pour un troisième mandat après deux précédents (2000-2008), a vu baisser sa popularité mais reste le grand favori de la présidentielle.

Son adversaire libéral au scrutin, le milliardaire Mikhaïl Prokhorov, a participé à la marche de l'opposition à Moscou.

Les opposants ont par ailleurs mobilisé leurs partisans dans une vingtaine de villes de province. A Saint-Pétersbourg, ils étaient près de 6.000 personnes, selon l'AFP (3.000 d'après la police).

A Ekaterinbourg, environ 5.000 personnes ont manifesté, selon une journaliste de l'AFP sur place (8.000-10.000 selon les organisateurs).

L'opposition a encore mobilisé 2.000 personnes à Tomsk et Krasnoïarsk (Sibérie), 700 à Krasnodar (sud) et 1.200 à Oufa (Oural), selon les branches régionales du mouvement de l'opposition Solidarnost contactées par l'AFP.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 5 Fév - 9:28

Zone euro : Situation inquiétante au Portugal

Le fait que le prix des CDS augmente est très inquiétant car c'est un phénomène auto réalisateur sur les marchés : dans l'économie réelle, si vous payez votre assurance auto plus chère, cela ne veut pas dire que vous avez plus de chances d'avoir un accident, alors que sur les marchés financiers, il y a une relation de parité entre la prime d'assurance et le taux d'intérêt auquel emprunte le pays.

s'alarme Anne-Laure Delatte, économiste à la Rouen Business School. Elle estime que le cas du Portugal, cela se traduit par un risque de défaut plus élevé.L'objectif est d'empêcher à tout prix le pays de se retrouver dans la même situation qu'Athènes, dont le défaut de paiement pourrait intervenir fin mars, si les négociations en cours avec les créanciers n'aboutissaient pas en faveur d'une décote suffisante. En savoir plus


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 5 Fév - 10:34

MOBILISATION
Pourunaudit
dela dettepublique
L e c o l l e c t i f d es B o u -
ches-du-Rhône pour un audit
citoyen de la dette publique
(Cac 13) milite contre les politiques
d’austérité imposées aux
peuples sous prétexte de la dette.
Il a donc décidé d'engager le
débat et de se mobiliser en lançant
une campagne pour un
vaste audit citoyen de la dette
publique. Il existe déjà un
collectif national et de nombreux
collectifs locaux se sont
formés dans toute la France
pour réclamer cet audit citoyen.
Dans cette perspective, le
Cac13 organise un meeting le
17 février au théâtre Toursky, à
Marseille. Interviendront des représentants
internationaux,
syndicaux, des acteurs sociaux
et Damien Millet, auteur du livre
La dette ou la vie.
Apartir de 18 heures.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 5 Fév - 18:28

Plus d'une centaine de milliers d'entre nous ont répondu au sondage et consulté les résultats qui seront finalisés cette semaine. Cliquez ci-dessous pour partager vos idées et aidez-nous à tracer notre route!

Chers Avaaziens,

Bonne année!! Celle-ci va être importante.

La démocratie est en marche dans le monde, et notre mouvement est au cœur de ce combat, mais pour gagner nous allons devoir choisir nos priorités avec sagesse. Cliquez ci-dessous pour participer au sondage annuel d'Avaaz adressé à tous les membres, et ensemble décidons où concentrer nos énergies en 2012.

Il vous suffit de quelques minutes pour compléter le sondage, et plus nous serons nombreux, plus notre route sera tracée avec sagesse:

http://www.avaaz.org/fr/january_poll_2012_rb/?vl

Et si vous n'avez pas le temps de répondre au sondage maintenant, nous pouvons consulter ensemble les résultats qui commencent à apparaître ici:

https://secure.avaaz.org/fr/january_poll_2012_people_power_rb/

L'an dernier, nous avons mené des centaines de campagnes et joué un rôle clé dans des dizaines de victoires, en voici quelques unes:

• Nous avons enrayé la marche du magnat des médias Rupert Murdoch vers la domination mondiale
• Nous avons brisé le black-out sur les médias en Syrie et soutenu les mouvements démocratiques courageux dans tout le Moyen-Orient
• Nous avons constamment affronté Silvio Berlusconi en Italie jusqu'à ce que son régime corrompu chute
• Nous avons bloqué la loi instaurant la peine de mort pour les gays en Ouganda
• Nous avons stoppé la méga-autoroute qui aurait tranché en deux les terres protégées des peuples indigènes de Bolivie
• Nous avons construit un mouvement anti-corruption massif en Inde qui a forcé à plusieurs reprises le gouvernement à reculer
• Nous avons construit un mouvement mondial pour l'indépendance de la Palestine
• Nous avons sauvé le Protocole de Kyoto et les négociations de l'ONU sur le climat, face aux puissants polleurs déterminés à les faire échouer
.. et bien plus encore.

Le monde est en pleine mutation et notre mouvement a doublé sa taille depuis janvier dernier, imaginez alors ce que nous pourrions faire cette année. Nous allons sans doute faire rapidement face à de nombreux défis, mais si nous restons unis, nous pourrons les transformer en opportunités pour construire le monde dont nous rêvons tous. Commençons à construire les rêves de 2012.

Avec espoir,

Ricken, Alice, Pascal, Benjamin, Diego, Emma, et toute l'équipe d'Avaaz
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 6 Fév - 12:49

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Photo_1328523961219-1-0
Grèce: grève générale mardi contre la nouvelle cure de rigueur
Les deux grandes centrales syndicales grecques, Adedy et GSEE, ont appelé lundi à une grève générale de 24 heures mardi contre les nouvelles mesures de rigueur réclamées par UE et FMI et que tente de parachever le gouvernement, a annoncé l'agence de presse ANA.

Ces nouvelles mesures "sont la chronique d'une mort annoncée (...), l'objectif est de mettre à bas tout le droit du travail et de baisser les salaires de 20 à 30% en plus des coupes déjà opérées", a déclaré le président de la GSEE (secteur privé), Iannis Panagopoulos, à l'issue d'une réunion syndicale.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 10 Fév - 18:25

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Photo_1328886377481-3-0

La Grèce en grève contre l'austérité, l'extrême droite retire son soutien.Publié le vendredi 10 février 2012 à 16h07 1 › 2 › 3 › 4
Des manifestants déploient le drapeau grec lors d'une grève générale de 48 heures, à Athènes, le 10 février 2012

. Le parti d'extrême droite grec Laos a retiré vendredi son soutien au programme d'austérité demandé à la Grèce par l'UE et le FMI, au risque d'ajouter une crise politique dans un pays déjà au bord du gouffre financier et en grève générale.

En marge d'une manifestation qui a réuni vendredi place Syntagma au centre d'Athènes, quelque 7.000 personnes contre les mesures d'austérité de ce plan, la police a riposté par des tirs de gaz lacrymogènes à des jets de pierres et de cocktails Molotov d'un groupe de manifestants.

Une manifestation séparée réunissant quelque 10.000 militants communistes du Front des travailleurs Pame à Athènes, s'est déroulée dans le calme et la discipline.

Des dizaines d'employés du ministère des Finances ont aussi proclamé une "occupation" des locaux, situés sur la place.

Dans cette ambiance lourde, le chef du parti d'extrême-droite, Laos, Georges Karatzaferis, membre de la coalition au pouvoir, a annoncé qu'il ne voterait pas le nouveau train de mesures qui vont être présentées au parlement.

Tout en réaffirmant son soutien au Premier ministre Lucas Papademos, désigné en novembre à la tête d'un exécutif rassemblant aussi socialistes et conservateurs, M. Karatzaferis l'a laissé juge de décider du maintien ou non à leurs postes des quatre responsables du Laos au gouvernement.

Même sans le Laos, qui ne compte que 16 députés, M. Papademos disposera encore d'une majorité pour faire voter ce plan mais le risque est grand que la coalition continue à tanguer.

Comme en juin et octobre 2011, le centre d'Athènes était aussi paralysé par les débrayages dans les transports en commun et le fonctionnement au ralenti des services publics, les deux principaux syndicats du pays ayant appelé à une grève générale de 48 heures vendredi et samedi.

Quelque 2.000 ouvriers des chantiers navals et dockers ont manifesté aussi au port du Pirée, où la grève bloquait les bateaux à quai.

La riposte syndicale a été lancée dès l'annonce jeudi d'un accord des trois partis gouvernementaux sur le train de mesures exigé par les bailleurs de fonds de la Grèce pour débloquer un nouveau plan de sauvetage combinant désendettement et renflouement.

Les mesures prévues, dont une réduction de 22% du salaire minimum dans le cadre d'une déréglementation générale du marché du travail, la suppression dans l'année de 15.000 emplois publics et des coupes sur certaines pensions de retraite, "vont être le tombeau de la société grecque", ont dénoncé les syndicats, déniant au gouvernement toute "légitimité pour les imposer".

"On est en train de faire de nous la Chine de l'Europe. Le seul résultat des nouvelles mesures ne sera pas de sauver la Grèce mais de sauver les banques", pestait place Syntagma Andréas Elmazoglou, qui termine à 24 ans des études d'ingénieur.

"Le peuple doit prendre les choses en mains (...) si ces mesures passent, la Grèce sera sous occupation", jugeait pour sa part Constantinos Amonas, ouvrier d'une usine de plasturgie.

Mais la véritable épreuve sociale doit se jouer dimanche, quand les contestataires de tous bords sont appelés à affluer devant le parlement avant le vote nocturne du plan d'austérité.

La zone euro a prévenu jeudi soir qu'elle attendait cet aval avant d'envisager de débloquer une première tranche, visant à éviter au pays le défaut de paiement fin mars, d'un deuxième prêt à la Grèce de 130 milliards.

Avec ou sans les ministres du Laos, M. Papademos devait présider un conseil des ministres en soirée pour mettre au point le texte exact sur lequel devront trancher les députés, alors que l'austérité élargit les fissures au sein du Pasok socialiste et de la Nouvelle-Démocratie (ND) conservatrice.

La réticence des partis à valider un plan extrêmement impopulaire, notamment la valse-hésitation du dirigeant de la ND Antonis Samaras, ont porté à leur comble la défiance de la zone euro, où certains n'excluent plus d'abandonner le pays à son sort.

D'autant que comme l'a prouvé le coup d'éclat de M. Karatzaféris, "l'accord général" des partenaires gouvernementaux dont s'était prévalu jeudi le Premier ministre est tout relatif. Et ce alors que le pays s'avance vers des élections anticipées au printemps, encore réclamées jeudi par M. Samaras, qui part favori.

"Comme l'a montré la réunion de l'Eurogroupe, nous n'avons parcouru que la moitié du chemin. Le moment est crucial et impose responsabilité, et seulement responsabilité", a résumé dans la nuit le porte-parole du gouvernement, Pantelis Kapsis
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 11 Fév - 17:30

Chômeurs: les
syndicats réagissent

stigmatiser des populations les unes contre les autres est vil et manipulateur

La CGT, FO et la CFE-CGC ont dénoncé,
hier, la proposition de Nicolas
Sarkozy de soumettre à référendum
une réforme durcissant
les conditions d'indemnisation des
chômeurs, l'organisation patronale
CGPME jugeant pour sa part
"peu réaliste" la faisabilité du nouveau
système proposé. Avec cette
annonce, il veut "diviser le pays",
"livrer en pâture les chômeurs"
pour "détourner les regards sur
les vraies raisons de la crise", juge
Bernard Thibault, secrétaire général
de la CGT. Pour la CFE-CGC,
l'idée d'un référendum traduit
"une volonté simplificatrice, réductrice
pour traiter de problèmes
complexes". Syndicats et patronat
travaillent "d'arrache-pied
tout au long de l'année" avec
l’État et les pouvoirs publics et "ce
type d'annonces est assez méprisant
vis-à-vis des partenaires sociaux",
regrette le leader du syndicat
des cadres, Bernard Van Craeynest.
"Vouloir exiger que les chômeurs
acceptent, à l'issue d'une
formation, la première proposition
qui leur sera faite, c'est les
rendre responsables de leur situation
et c'est inacceptable", estime
pour sa part Jean-Claude
Mailly, de Force ouvrière. Nicolas
Sarkozy propose d'obliger les chômeurs
à se former aux métiers en
tension et accepter "la première
offre d'emploi correspondant au
métier pour lequel il aura été formé".
Une réforme, qui, si elle n'est
pas validée par les acteurs sociaux,
fera "sans doute" l'objet
d'un référendu
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 11 Fév - 18:13

Nous venons de recevoir cet appel vidéo urgent d'un des courageux journalistes citoyens appuyés par Avaaz en Syrie -- notre mouvement pourrait bien être le seul capable d'aider Danny et ses amis avant le prochain massacre.

En ce moment même, le régime syrien assassine des hommes, des femmes et des enfants et met des villes entières à feu et à sang. La Chine et la Russie viennent de bloquer toute action internationale à l'ONU et de donner à Assad un permis de tuer et de déployer ses forces meurtrières pour écraser le Printemps syrien une fois pour toutes. Mais Danny et le mouvement démocratique sont plus déterminés que jamais et nous appellent d'urgence à maintenir la solidarité internationale et le soutien direct à leur lutte.

Soyons clairs -- alors que les ambassades ferment, que les organisations médicales et les journalistes se retirent, Avaaz dispose du seul réseau qui parvient à la fois à introduire clandestinement du matériel médical et des journalistes, et à faire sortir des images et des informations. L'ONU a échoué, mais nous pouvons aider des héros comme Danny, qui agissent pacifiquement pour la démocratie, à desserrer l'étau du dictateur sur le pays. Cliquez ci-dessous pour visionner l'appel de Danny et faites un don pour que nous puissions continuer nos campagnes en soutien au Printemps arabe et aux journalistes citoyens. Si nous sommes 20 000 à faire un don, nous pouvons faire parvenir de l'aide aux villes assiégées avant la prochaine attaque:

https://secure.avaaz.org/fr/smuggle_hope_into_syria_fr_eu/?vl

Des militants comme Danny risquent leur vie pour la liberté et comptent sur le soutien du monde. Samedi dernier, les forces du cruel régime syrien ont assassiné un autre activiste faisant partie des courageux journalistes citoyens appuyés par Avaaz. Il s'appelait Omar et avait 23 ans, c'était un des leaders du réseau de 400 activistes soutenus par notre mouvement. Il a été tué alors qu'il sortait des victimes des décombres suite à un terrible assaut meurtrier à Homs. Omar est mort comme il a vécu: en photographiant les crimes du régime, en aidant les autres et en se sacrifiant pour la liberté. Après l'exclusion des médias internationaux par le régime, des citoyens courageux comme Omar et Danny ont risqué leur vie pour briser le blackout sur l'information et aider 18 des plus grands reporters de la presse étrangère à entrer dans un pays totalement verrouillé. Il est probable que les images et les photos que vous avez vues à la télévision ou dans les journaux proviennent de cette courageuse équipe.

Mais ce n'est qu'une partie du travail mené par le projet Avaaz en Syrie. Grâce au généreux soutien de membres issus du monde entier, Avaaz fournit un soutien stratégique et technique vital au mouvement démocratique syrien. Lorsque les activistes nous ont indiqué qu'ils étaient à court de médicaments, nous avons mis en place un réseau clandestin pour faire passer plus d'1,8 million de dollars de matériel médical dans le pays, sauvant des milliers de vies. Lorsque le Conseil National Syrien avait du mal à présenter au monde une alternative crédible en terme de leadership politique, nous avons organisé des réunions à l'ONU, en Russie et partout en Europe pour soutenir leurs efforts.

Jour après jour, Danny, Omar et des centaines d'autres héros sont descendus dans la rue pour filmer et manifester, faisant face aux chars d'assaut, sans aucun soutien de la communauté internationale. Mais ce qui va se passer dans les deux prochaines semaines sera décisif. C'est l'apogée du Printemps arabe et de la lutte mondiale contre les despotes cruels. Ensemble, nous pouvons fournir ce qui constitue les poumons de la résistance et avancer aux côtés du courageux peuple syrien dans sa marche vers la liberté. Cliquez pour découvrir l'appel désespéré de Danny et faire un don qui sauvera des vies:

https://secure.avaaz.org/fr/smuggle_hope_into_syria_fr_eu/?vl

Cette année, le pouvoir citoyen au Moyen-Orient a donné au monde une leçon importante: ensemble, nous sommes plus forts que le dictateur le plus violent et plus forts que l'armée la plus implacable. Dans les rues de Syrie, Avaaz est un partenaire reconnu et salué dans le combat pour la liberté. Comme le dit un opposant syrien: "Le peuple syrien est devenu plus fort en apprenant que le monde, à travers le mouvement Avaaz, est à ses côtés." Ensemble, nous avons rendu l'impossible possible, et avec notre aide, le régime d'Assad prendra fin.

Avec espoir et détermination,

Alice, Ian, Antonia, Emma, Ricken, Morgan, Wissam, Sam, Bissan, Will et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Syrie: Homs pilonnée sans relâche, au moins 50 morts selon les militants (NouvelObs)
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120208.AFP6955/syrie-homs-pilonnee-sans-relache-au-moins-50-morts-selon-les-militants.html

Un médecin appelle à l'aide alors que les victimes de Homs affluent dans les centres médicaux [Avertissement: cette vidéo contient des images pouvant choquer.]
http://www.overstream.net/view.php?oid=r3tmevemrqn0

ONU : "Permis de tuer en Syrie" (Libération)
http://www.liberation.fr/monde/01012388056-onu-permis-de-tuer-en-syrie

Syrie : les forces pro-régime pourchassent les blessés et les médecins (Le Point)
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-les-forces-pro-regime-pourchassent-les-blesses-et-les-medecins-08-02-2012-1428750_24.php

L'armée syrienne continue ses pilonnages intensifs contre la ville de Homs (RFI)
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120208-armee-syrienne-continue-pilonnages-intensifs-contre-ville-homs
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 11 Fév - 18:56

Réunion Tarnaise du 08/01/2012
.par Les Indignés du Tarn, mardi 10 janvier 2012, 20:17 ·.Compte Rendu du 08/01/12



Réunion de préparation du rassemblement du 14 janvier

Lieu : Albi



Ordre du jour : discussion autour de l'organisation du 14 janvier à Albi.



Rappel : 1 journée mondiale de mobilisation des indigné-e-s est organisée chaque mois. La prochaine journée aura lieu le 10 février.





Les points suivants ont été abordés:



Points généralistes :

■Claudie a évoqué l’idée d’un rassemblement hebdomadaire pour habituer les gens à ce type de tribune d’expression libre…

■Cédric a présenté rapidement les précédentes actions qui ont eu lieu à Toulouse.

■Importance de la « contre-information » de sensibilisation auprès du grand public (presse écrite, radios locales, emailing, etc.)…très important d’utiliser tous les canaux d’info possibles et que chacun mobilise ses réseaux personnels. Ceci permettra d’essaimer au maximum l’information. Le Tarn est un département très actif, il faut réussir à rassembler les groupes déjà sur le terrain qui pourraient trouver un intérêt à rejoindre les Indigné-e-s. Projet de synthèse des infos alternatives tarnaises et régionales. Apportez svp vos suggestions de liens et initiatives locales.

■Le nom est-il à propos ? Les indigné-e-s se regroupent sous plusieurs noms de mouvement : « Occupy », Réelle Démocratie, les 99%, etc.… L’appellation « Les Indigné-e-s » est peut être un peu « molle » mais commence à être connue au niveau médiatique. Il vaut mieux donc continuer avec ce nom plutôt que disperser encore plus le mouvement…

■Il faut trouver des moyens pour attirer les milieux populaires dans le mouvement. Ils sont parmi les plus concernés !

■Ne pas toujours choisir les mêmes lieux d’action. Il avait été évoqué le fait de tourner sur tout le Tarn… Mais il faut faire les choses dans l’ordre et déjà faire un premier (2e) rassemblement avec suffisamment de monde ; nous aviserons par la suite…

■Sophie avait connaissance d’un local sur Albi. Elle a eu l’info depuis et ce local ne sera malheureusement pas disponible… Donc appel à idées pour un local plus grand car nous sommes déjà a l’étroit !!

■Une action devant les supermarchés a été évoquée… Pour cette fois-ci c’est trop court et nous risquons de heurter la sensibilité des gens. Il faut donc préparer une action spécifique plus ciblée car l’endroit présente effectivement beaucoup de potentiel, mais seulement très bien préparés.

■Lors d’envoi de mails, prière de mettre les adresses en CCI pour éviter la dissémination accidentelle d’adresses…

■Il serait intéressant de mettre en place par la suite des vidéo-projections de petits documentaires informatifs. Dans ce but nous avons déjà parlé de créer un stand info mobile (dans une remorque) avec du matériel multimédia plus élaboré…A approfondir… Toute suggestion bienvenue !

■Ce serait intéressant de faire des actions festives, ludiques, etc.… se mettre en lien avec des artistes. Avec les intermittents du spectacle, c’est délicat car ils sont toujours très sollicités. Il faudrait donc penser à prévoir une rémunération (si petite soit-elle) ou dédommagement si on veut les solliciter. Sinon, il faut travailler avec des groupes non-professionnels (théâtre, chorale, etc.…) avis aux amateurs et suggestions bienvenues…

■Par la suite il serait intéressant de faire un lien avec le local pour toucher les gens de plus près… (chiffres du chômage, logements sociaux, etc.), ainsi qu’un annuaire d’associations et initiatives locales. Le projet a déjà été évoqué auparavant… Katia et Anna proposent leur contribution mais d’autres volontaires sont les bienvenu-e-s à cause du manque de temps…

■Chercher à définir la « Démocratie participative », puisque c'est une question primordiale pour les Indigné-e-s. Quelque chose à construire… (Patrice), regarder les expériences qui existent déjà (Marinaleda) (Guy)… Un mouvement de liberté d’expression et de la parole, qui on l’espère se coordonnera dans un élan de liberté… ??

■56.40 euros ont été généreusement donnés samedi. Nous vous informerons sur l’utilisation exacte des fonds.





Points concernant le rassemblement de samedi 14 :



■Rassemblement à 14h30 place du Vigan, Albi (une banderole « Indigné-e-s du Tarn » sera visible). Des groupes seront organisés pour tracter et interroger les passants dans Albi.

■Un tract a été préparé pour expliquer le mouvement. Il pourra être utilisé comme base de discussion. Le PDF est en pièce jointe.

■Un groupe « Communication » travaillera auprès du public sur un questionnaire généraliste en complémentarité avec le tract, Il y aura également une tour d’indignation (Jean) « Qu'est-ce qui vous indigne ? » (avec utilisation des réponses pour établir ultérieurement un tronc commun d'indignations et de revendications).

■Le groupe « communication » va aussi préparer un « stand information » (Pascal et Cédric) avec matière à réflexion pour aider la sensibilisation du grand public.

■Présence d’une boîte où les gens pourront glisser leurs coordonnées pour être tenus au courant du mouvement tarnais.

■Un communiqué de presse va être diffusé pour annoncer cette journée de mobilisation

■Une soupe populaire va être préparée par de petits groupes et la distribution assurée sur place le samedi… « villes en transition » (Jean-Pierre et Jean) ont aussi fait part de leur intention de préparer une soupe… à définir plus précisément jeudi soir à 19h au collège Aristide Bruant, Rue de Bitche. SVP faire liaison avec nous après décision finale…

■En cas de pluie, repli prévu sous le kiosque et parapluies …..;-)

■Quelqu’un a évoqué le fait d’avoir un signe distinctif qui nous permettrait de nous reconnaitre entre nous. Plusieurs logos ont été proposés au niveau national sans faire apparemment l’unanimité… Il a donc été décidé que chacun arborera le signe distinctif de son choix et un sera peut être choisi par la suite… Par contre SVP pas de signes extérieurs d’appartenance syndicale ou politique dans le cadre des indigné-e-s. Nous ne voulons heurter aucune sensibilité politique et regroupons tous types de bords et idéaux !!

■Il est essentiel de filmer/photographier/écrire sur ce qui va se passer afin d'assurer la pérennité de nos actions et de montrer l'information si les médias ne la relayent pas.

■L’idée du parrainage a été évoquée : pour les journées d’action chacun essaie de ramener 1 ou 2 personnes… « voiture vide interdite !! »

■Matériel à prévoir : cartons, marqueurs, craies, papier, scotch, ficelle, bols ou gobelets, réchaud… Merci de nous dire ce vous pourrez amener et nous nous procurerons le reste samedi matin…

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 17 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum