LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

5 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 9 Sep - 15:06

SARKO rendeer SES SBIRES ET SA DETTE ...ILLEGITIMES

Quand le peuple a faim
09-09-2011

Sur le Vieux Port jeudi matin, les compagnons et bénévoles d’Emmaüs ont distribué 500 baguettes. Une opération symbolique pour dénoncer la pauvreté que le G7 ne règle pas.


Du pain par-ci, du pain par là. Vendredi matin sur le Vieux Port, il pleuvait des baguettes. Rien à voir avec un salon de la boulange. La manifestation, organisée par les compagnons d’Emmaüs de Marseille, sonnait plutôt comme un hymne contre la pauvreté. Et la date n’a pas été choisie au hasard. Prévu à la veille d’un sommet du G7 à Marseille même (lire ici), ce rassemblement avait surtout pour but de dénoncer les décisions prises au sein de cette instance internationale.
Sur le quai des Belges, l’événement rappelle les jours de grand-messe. Le G7 s’apprête à réunir ses ministres des finances et plusieurs gouverneurs de banque centrale. En témoignent les quelque huit camions de CRS garés le long du quai de Rive Neuve. Les policiers fourmillent. Aussi, chez Emmaüs, on a mis le paquet pour marquer ce 8 septembre 2011. Pour l’occasion, deux personnalités de l’ONG ont fait le déplacement, à savoir le président d’Emmaüs France Christophe Deltombe, et le président d’Emmaüs International Jean Rousseau.
Descendus spécialement pour cette « distribution de pain », les deux responsables sont assaillis par les journalistes dès leurs premiers pas sur le Vieux Port. En effet, la presse a également répondu présente et en force ! Une forêt de micros se lève soudain sous le regard ébahi des renseignements généraux.


Une demi-heure pour donner 500 baguettes


Si la manifestation se veut grave, elle reste néanmoins festive. La fanfare Wonderbrass joue, et les bras se tendent. La distribution de pain débute. « En moins d’une demi-heure tout est parti. Et tout s’est passé dans une ambiance conviviale », s’étonne Jean-Marc, un bénévole. Au total, ce sont donc 500 baguettes qui ont été écoulées. « S’il faut le refaire, on le refera, lance Kamel Fassatoui, responsable de la Communauté de la Pointe Rouge. Le pain, c’est symbolique, ça rappelle la révolution française. »
De quoi appeler à une nouvelle forme d’insurrection ? C’est - semble-t-il - le message qu’Emmaüs a voulu faire passer hier. « Aujourd’hui, nous voulons montrer à ces décideurs du G7 qu’ils sont illégitimes, poursuit Kamel Fassatoui. Les choses peuvent changer. Mais pour cela, on ne peut pas se contenter de rester devant sa télévision, il faut se lever, s’engager comme disait Stéphane Hessel. »


A son tour, Jean Rousseau plaide pour que « la société civile fasse valoir son point de vue ». Nul doute, pour ce responsable associatif, que les solutions aux problèmes mondiaux ne se trouveront certainement pas dans les salons dorés des hauts fonctionnaires du G7. « Ce sont des discussions entre riches, s’offusque-t-il encore. La question de la famine n’est même pas à l’ordre du jour. Il est grand temps de passer à autre chose. » C’est pourquoi Emmaüs préfèrerait œuvrer pour un travail au sein de l’ONU et faire « un G190, c’est-à-dire avec tous les pays » !


Appels aux mondes associatif
et syndical


En attendant la réalisation de ce doux rêve, l’organisation appelle « à faire pression sur le gouvernement » à l’aide de groupes de lobbying. « Pour l’instant, il y a seulement une coordination entre associations et syndicats, admet le président d’Emmaüs France. Il n’existe pas encore de plan de travail commun. Mais ça peut se faire ! » A voir si les autres entendront cet appel du pied… Toujours est-il qu’au niveau régional, dès demain, des militants venus de tous les horizons s’uniront pour manifester une fois de plus contre le G7, le G20 et tout ce système.





bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 9 Sep - 15:12

Les pays riches au chevet de leur crise
09-09-2011




Photo DRLes grandes puissances se réunissent vendredi et samedi dans la cité phocéenne. Après un été agité, elles vont chercher les moyens d’éviter une rechute de l’économie mondiale.


n Après un été agité, les grandes puissances du G7 se retrouvent aujourd’hui à Marseille, pour chercher les moyens d’éviter une rechute de l’économie mondiale sans aggraver la crise de la dette, avant de préciser samedi leur réponse financière au « printemps arabe ». Les grands argentiers des pays les plus industrialisés (Etats-Unis, Japon, Canada, Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni) doivent « tirer les leçons » des « soubresauts de l’été », a expliqué mercredi le ministère français des Finances, qui préside la réunion.
Au moment où les craintes d’une nouvelle récession et la persistance de la crise de la zone euro se traduisent par des dégringolades en série sur les places boursières, le G7 s’attachera à envoyer « des messages de confiance » à des marchés financiers qui en veulent toujours plus, et commencera à tisser « une réponse globale », a assuré François Baroin. Aucune déclaration commune n’est toutefois attendue.
Les derniers mois ont été mouvementés : le nouveau plan de sauvetage de la Grèce n’a pas empêché des tensions extrêmes sur la dette italienne et espagnole, la France et ses banques ont été chahutées à leur tour, la note financière des Etats-Unis a été abaissée pour la première fois par une agence de notation malgré un accord de dernière minute pour éviter le défaut de paiement. En guise de réponse, les Etats de la zone euro ont fait preuve d’une inquiétante unanimité pour multiplier les plans d’austérité loin des attentes des peuples, sans toujours convaincre. D’ailleurs, par crainte d’une rigueur qui étoufferait durablement la reprise, certains experts commencent à appeler à de nouvelles mesures de relance de l’économie.
Le président américain Barack Obama, qui devait présenter la nuit dernière un plan pour l’emploi d’un montant de 300 milliards de dollars, et la chancelière allemande Angela Merkel ont ainsi demandé au G20 des principaux pays riches et émergents une « action concertée » pour « stimuler la croissance ». Une position soutenue par le Fonds monétaire international (FMI) qui, sans surprise, rappelle toutefois que la réduction des déficits reste, aussi, un « impératif ».
Où placer le curseur ? C’est le dilemme auquel sont confrontés les pays riches, qui ont épuisé lors de la récession de 2009 la plupart de leurs cartouches en portant secours aux banques, au prix d’un endettement record.


Quelle aide économique
au « printemps arabe » ?


Le message qui commence à émerger au sein du G7 est donc une sorte d’appel aux Etats qui conservent des marges de manœuvre afin qu’ils ne s’adonnent pas à une austérité trop stricte et continuent de soutenir l’activité et la consommation. L’Allemagne, qui vise l’équilibre budgétaire dès 2014, se sentira peut-être concernée.
Les émergents pourraient être évoqués. « Au moment où les économies riches raccommodent leur bilan, le monde se tourne vers les marchés émergents avec de grands excédents pour qu’ils accroissent leurs efforts destinés à stimuler la consommation et à passer à une croissance tirée par la demande intérieure », a affirmé mercredi, sous couvert d’anonymat, une responsable gouvernementale américaine qui parlait des priorités du G7.
Samedi, les ministres retrouveront leur homologue russe et les institutions financières internationales pour un G8 consacré au « printemps arabe », dans le cadre du Partenariat de Deauville lancé en mai avec les gouvernements issus des révolutions égyptienne et tunisienne. Les grandes puissances avaient alors promis une aide économique conséquente en faveur de la région. Pour l’heure, ce sont des troupes militaires que les pays riches ont envoyées dans les pays arabes, l’aide économique se faisant quant à elle toujours attendre sans répondre aux attentes pressantes des populations souvent à l’origine de ces révoltes.
Les pays arabes exposeront leurs plans d’action pour leur relance économique. Les institutions financières internationales expliqueront en réponse comment elles entendent les soutenir.



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 12 Sep - 9:27

Trois banques françaises menacées par Moody's
2 commentaires Créé le 12/09/2011 à 04h33 -- Mis à jour le 12/09/2011 à 08h57

Les trois établissements pourraient avoir besoin d'une aide de l'Etat. —R. DE LA MAUVINIERE / AP / SIPA
CRISE - Le Crédit Agricole, la Société générale et BNP Paribas sont visées par l'agence de notation américaine...
Les voyants sont au rouge pour trois grandes banques françaises: la Société générale, le Crédit agricole, et BNP Paribas. Malmenés en Bourse, ces établissements se préparent à un nouveau coup de massue: la baisse de la note que leur attribue Moody's. Cette agence américaine, qui évalue la solidité financière des Etats et des entreprises, estime que le trio est trop exposé à la dette grecque. Le constat n'est pas neuf, mais il met les banques au pied du mur. Elles pourraient avoir très vite besoin d'une aide massive de l'Etat, à chiffrer en dizaines de milliards d'euros.

«Elles refuseront de prêter»

La situation est «catastrophique», résume Philippe Dessertine, professeur de finances à l'université de Nanterre. La Grèce, qui ne parvient pas à appliquer ses mesures d'austérité, n'a jamais semblé aussi proche du défaut de paiement. Cette semaine ou la semaine prochaine, «le pays pourrait même se déclarer en faillite», avertit l'économiste. Pour les trois banques, le choc serait immédiat : baisse brutale du cours, besoin de capitaux nouveaux, recherche de liquidités… «Les autres banques ne leur feront plus confiance. Elles refuseront de prêter, prévient Philippe Dessertine. L'Etat devra donc intervenir pour empêcher la faillite.» Selon l'économiste, le gouvernement pourrait s'engager dans le capital des banques «d'ici à la fin du mois». En 2008, déjà, l'Etat avait prêté 20 milliards d'euros aux banques. Une somme remboursée depuis
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 12 Sep - 15:53

L'Allemagne perd patience avec la Grèce et n'exclut plus sa faillite



La chancelière allemande Angela Merkel et le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso, le 12 septembre 2011 à Berlin Guido Bergmann

L'Allemagne perd patience avec la Grèce, dans l'incapacité de redresser ses finances et de se passer de l'aide de ses partenaires, et n'exclut plus sa faillite voire sa sortie de la zone euro, faisant tanguer une nouvelle fois les marchés.

C'est le ministre allemand de l'Economie Philipp Rösler qui a mis le feu aux poudres. "Pour stabiliser l'euro, il ne doit plus y avoir à court terme d'interdiction de penser à certaines options", dont celle d'une "insolvabilité ordonnée", a-t-il déclaré au quotidien Die Welt paru lundi.

Une issue exclue une nouvelle fois par Bruxelles lundi.

"Je le dis quasiment tous les deux ou trois jours. Non, nous ne travaillons pas sur une telle hypothèse", a affirmé Amadeu Altafaj, porte-parole du commissaire aux Affaires économiques Olli Rehn.

"Ce n'est pas une question d'agenda, ce n'est pas une question de logistique, c'est une question d'engagement politique", a-t-il ajouté.

De son côté, le ministère allemand des Finances se préparerait aussi à une faillite grecque, selon l'hedomadaire Der Spiegel, qui affirme qu'il a élaboré deux scénarios: 1. la Grèce garderait l'euro, 2. elle réintroduirait la drachme.

Des informations que n'a pas démenties un porte-parole de ce ministère qui a reconnu que ses services "se préoccupaient de développements potentiels" dans ce pays.

Un porte-parole de M. Rösler a pour sa part affirmé que Berlin "veut que la Grèce reste membre de la zone euro" mais a jugé que ce pays avait "manifestement rempli ses engagements avec peu de fermeté".

Au sein de la coalition conservatrice au pouvoir, les voix sont de plus en plus nombreuses pour réclamer la fin de l'indulgence vis-à-vis d'Athènes.

"Les pays qui ne respectent pas la règle commune de discipline budgétaire (...) doivent s'attendre à la quitter", selon une motion que la CSU, aile bavaroise de la CDU de la chancelière Angela Merkel, se prépare à adopter.

Ces déclarations ont une nouvelle fois fait plonger les Bourses européennes lundi.

Après des propos dans le même sens la semaine dernière du ministre néerlandais des Finances, puis la démission surprise vendredi du chef économiste de la Banque centrale européenne (BCE) Jürgen Stark, la position allemande "accentue l'incertitude sur les marchés", juge Holger Schmieding, économiste chez Berenberg Bank.

Mais face à des électeurs de plus en plus réticents à ouvrir leur porte-monnaie pour des partenaires jugés dispendieux, et devant le départ inopiné de Grèce de la "troïka" (UE, Fonds monétaire international, BCE) chargée de surveiller les comptes du pays, Berlin se devait de réagir.

"Si la Troïka avait jugé que la Grèce était sur le bon chemin, le gouvernement aurait pu essayer de convaincre sa population qu'il fallait continuer à l'aider. Mais ce n'est pas le cas", a déclaré M. Schmieding à l'AFP.

Pour l'économiste Hans-Werner Sinn, président de l'institut Ifo, une faillite grecque serait "une libération pour le pays".

"La seule issue pour la Grèce est de dévaluer au moins de 20% à 30%" sa monnaie, a-t-il dit. "Pour cela il faut quitter la zone euro, ce serait le scénario le moins grave". Mais ses partenaires ne peuvent l'y contraindre.

Mme Merkel, qui se plaît à manier la carotte et le bâton, a bien appelé ses concitoyens à faire preuve de patience envers Athènes, soulignant qu'on ne pouvait pas rattraper "en une nuit (...) ce que l'on n'a pas fait pendant des années".

Toutefois, dans le même temps, elle a laissé entendre que la Grèce ne recevrait pas un sou de plus si elle ne remplissait pas ses obligations de rigueur budgétaire et réformes structurelles.

Un message reçu par le gouvernement grec qui a annoncé dimanche de nouvelles mesures pour limiter son déficit public, pour un montant de 2 milliards d'euros. Mais au vu de sa dette vertigineuse et de la dépression grave que traverse ce pays, les économistes doutent que ces mesures puissent l'aider à redresser ses finances.

Une réunion d'urgence du FMI doit avoir lieu mercredi, jour où la Troïka devrait en principe faire son retour à la suite des nouvelles promesses d'Athènes.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 14 Sep - 7:11

ALLONS MESSIEURS REVEILLEZ VOUS ENFIN
INDIGNEZ VOUS ET METTEZ A BAS TOUTES CES PRATIQUES OLIGARCHIQUES
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 SarkozyServier

Quand Sarkozy encensait Jacques Servier, fabricant du Mediator
Nicolas Sarkozy élève Jacques Servier au rang de Grand Croix de la Légion d'Honneur en 2009 (Elysée)

.Effets imprévisibles ou négligence? Le médicament qui aurait causé la mort d’au moins 500 personnes n'a été retiré du marché qu'en 2009. L'année où son patron a été fait Grand-Croix de la Légion d'Honneur par le chef de l'Etat.
Au moins 500 morts à cause d’un médicament contre le diabète, largement utilisé comme coupe-faim. C’est quatre fois plus que les décès officiellement attribués à l’hormone de croissance, objet d’un retentissant procès. Responsabilité du fabricant, des autorités sanitaires alors que le médicament avait été retiré du marché aux Etats-Unis en 1997, en Italie et en Espagne en 2005? Après son retrait en France en 2009, le bilan du Mediator reste à établir.

"En tant qu’entrepreneur, vous avez été souvent sévère à l’endroit de l’administration française. Vous critiquez l’empilement des mesures, des normes, des structures et vous avez raison", disait Nicolas Sarkozy de Jacques Servier, patron des laboratoires du même nom, en l'élevant au rang de Grand Croix de la Légion d'Honneur en 2009. Des "mesures", des "normes" qui auraient peut-être gagnées à être renforcées dans le cas du Mediator.

Deux études récentes de la Caisse d’assurance maladie concluent à la dangerosité du médicament. Selon la première, les diabétiques traités par le Médiator ont eu trois fois plus de risques de souffrir de cardiopathies vasculaires et quatre fois plus de risques d'avoir une chirurgie valvulaire que ceux suivant un autre traitement.

L’autre, à paraître dans les prochaines semaines et déjà citée par Le Figaro, se risque même à avancer le chiffre de 500 à 1000 décès sur toute la période de circulation du médicament, entre 1976 et l’an dernier. Environ une personne exposée sur mille serait victime de graves atteintes cardiaques.

Le député socialiste Gérard Bapt a demandé le 17 novembre la démission de Nora Berra, secrétaire d'Etat à la santé. Elle avait déclaré : "il faudra voir la relation d'imputabilité entre le médicament et ses effets". Le 16 pourtant, Xavier Bertrand, nouveau ministre de la santé, avait appelé "tous ceux qui ont pris du Mediator" à consulter un médecin. Il était interrogé sur le sujet à l’Assemblée nationale.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 14 Sep - 17:40

OUI NOUS ALLONS DEMANDER AUSSI L" INDEPENDANCE DE NOS REGIONS
LASSES DES FRASQUES DE NOS ELUS CORROMPUS

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 967885P1220092
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 15 Sep - 6:17

CA PASSE OU CA CASSE DE JUSTESSE

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 23F5E7FCC328F75BDF6E4698C855F

mercredi 14 septembre 2011 22:56
Sous intense pression des marchés, l'Italie entérine son plan d'austérité
Les députés italiens ont adopté définitivement mercredi le plan d'austérité de 54,2 milliards d'euros devant permettre à l'Italie, sous pression des marchés, de parvenir à l'équilibre budgétaire en 2013 et de réduire sa dette.

Après un vote de confiance remporté à une légère majorité en début d'après-midi par le gouvernement de Silvio Berlusconi, sécurisant l'adoption de ce plan, les députés l'ont entériné formellement dans la soirée avec 314 voix pour et 300 contre.

Peu avant le vote, des échauffourées ont opposé devant la chambre basse les forces de l'ordre et plusieurs dizaines de membres des syndicats USB et Cobas ont chahuté un député et ex-ministre, Andrea Ronchi, en lui reprochant de gagner en un mois ce qu'un Italien moyen gagne en un an.

"La crise sera payée par ceux qui l'ont provoquée", proclamait une banderole de ces syndicats.

Ce nouveau plan d'austérité, très impopulaire dans le pays, avait été annoncé en urgence début août, en échange du soutien de la Banque centrale européenne, le premier plan adopté en juillet ayant été jugé insuffisant par les marchés.

Mais les nombreuses modifications intervenues depuis, afin de contenter une majorité divisée et affaiblie, ont attisé les craintes des investisseurs.

Le plan a finalement été renforcé mardi dernier, à la veille de l'adoption au Sénat, avec une hausse de la TVA, le relèvement plus tôt que prévu de l'âge de la retraite des femmes dans le privé et une taxe sur les riches, moins large cependant que celle abandonnée quelques jours plus tôt.

Parmi les autres mesures, figurent de sévères coupes budgétaires pour les ministères et les collectivités locales et un renforcement de la lutte contre l'évasion fiscale.

Malgré ce tour de vis, et le rachat de dette par la BCE, l'Italie, qui croule sous une dette de plus de 1.900 milliards d'euros (environ 120% du PIB), ne parvient toujours pas à rassurer les marchés.

Lundi et mardi, les taux payés pour financer sa dette se sont envolés à des sommets. Mais contrairement à ce qu'a indiqué le Financial Times, Rome a assuré ne pas avoir demandé à Pékin de l'aider en achetant ses obligations.

En visite à Rome, le ministre allemand de l'Economie, Philipp Rösler, a dénoncé les "attaques des marchés" contre l'Italie qui sont une attaque "contre toute la zone euro", regrettant que les investisseurs aient une mauvaise perception de la dette italienne.

Critiqué par les syndicats, le plan de rigueur est aussi vilipendé par le patronat. "Ce ne sont que des taxes (...) Il ne résout pas les problèmes de l'Italie" et aura un effet "dépressif" sur l'économie, a accusé la "patronne des patrons" Emma Marcegaglia.

Gouvernement et parlementaires pensent donc déjà à d'autres mesures.

Comme promis début août, le gouvernement va adopter prochainement un train de mesures pour relancer une croissance atone qui complique l'assainissement des finances publiques.

Depuis Bruxelles, Silvio Berlusconi n'a, par ailleurs, pas exclu mardi que l'âge de la retraite puisse être augmenté.

Et Massimo Corsaro, vice-président des députés du PDL, le parti du Cavaliere, a proposé un plan de réduction de la dette de 400 milliards d'euros, basé sur des privatisations, un impôt sur le patrimoine et une réforme des retraites, afin de la faire baisser immédiatement à 90% du PIB. Une initiative qui a reçu le soutien de plusieurs élus de la majorité.

Mettant en garde contre "une spirale de plans de rigueur comme en Grèce", le Parti Démocrate (gauche) a appelé de nouveau, par la voix de Walter Veltroni, à la démission du gouvernement afin de restaurer la crédibilité du pays.

Un appel balayé par la majorité qui accuse l'opposition de "fournir des munitions aux spéculateurs", selon Fabrizio Cicchitto, chef de file des députés du PDL
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Ven 16 Sep - 9:17

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 82BC5A0E9C524D60FC17894EC0C6

L'opposition de gauche remporte les législatives danoises
L'opposition de gauche a remporté jeudi les élections législatives au Danemark et va revenir aux affaires avec, à la tête du gouvernement, la chef des sociaux-démocrates, Helle Thorning-Schmidt, après dix années de gouvernement de centre-droit sous influence populiste.

Tandis que le décompte était plus serré que prévu --les sièges attribués aux territoires autonomes du Groenland et des îles Féroé pouvant arithmétiquement donner la majorité absolue à l'un ou à l'autre des deux blocs-- le Premier ministre sortant, le libéral Lars Loekke Rasmussen, a concédé la défaite.

"Plus tôt ce soir, j'ai appelé (la chef de l'opposition) Helle Thorning-Schmidt. Je l'ai félicitée et je lui ai dit qu'elle avait maintenant la possibilité de former un nouveau gouvernement", a déclaré M. Rasmussen devant ses partisans.

Il doit remettre la démission de son gouvernement vendredi à la reine.

La chef des sociaux-démocrates, Helle Thorning-Schmidt, pourra devenir, à 44 ans, la première femme à diriger le gouvernement danois. "Nous l'avons fait ! (...) Aujourd'hui, nous avons écrit une page d'histoire", s'est exclamé Mme Thorning-Schmidt devant ses partisans, visiblement émue.

Selon les résultats officiels publiés vendredi vers 00h00 (jeudi 22h00 GMT) après dépouillement de 99,2% des suffrages, le bloc de gauche était crédité de 89 des 179 sièges du Folketing contre 86 au bloc de droite de M. Rasmussen, avec une participation qui devrait dépasser les 86,5% enregistrés lors des précédentes législatives en 2007.

"J'ai remis les clés du bureau de Premier ministre à Helle Thorning-Schmidt", a déclaré M. Rasmussen, ajoutant avec humour: "Chère Helle, fais attention aux clés, parce que tu ne fais que les emprunter !"

S'il perd les rênes du gouvernement, ces élections ne constituent pas une défaite personnelle car son parti Libéral est devenu le premier parti national avec 47 députés.

Cette victoire de la gauche marque la fin d'une période de dix années sous l'influence de la formation anti-immigration Parti du peuple danois (Dansk Folkeparti, DF).

Depuis 2001, le DF dirigé par Pia Kjaersgaard constituait un allié parlementaire clé du gouvernement minoritaire, auquel il a notamment imposé des mesures contre l'immigration parmi les plus restrictives d'Europe en échange de son soutien.

Jeudi soir, Mme Kjaersgaard a reconnu qu'il fallait désormais "se considérer dans l'opposition".

Mais la victoire personnelle de Mme Thorning-Schmidt, qui est la belle-fille de l'ex-leader travailliste britannique Neil Kinnock, est surtout le fruit des progrès effectués par les autres partis de gauche qu'elle a réussi à fédérer dans son sillage.

Son parti Social-démocrate obtient en effet, selon un décompte de la radio publique danoise (DR), 45 sièges comme en 2007, soit son plus mauvais score depuis 1906.

Au contraire, selon DR, les Rouges-Verts feraient plus que doubler le nombre de leurs élus (10) et les Sociaux-libéraux en gagneraient 8 de plus (17).

La chef des Sociaux-libéraux, Margrethe Vestage, était toute à sa joie en arrivant à son QG.

"Nous avons besoin d'un nouveau gouvernement (...) le Danemark doit se débarrasser de ses politiques de blocs", a-t-elle lancé.

La campagne s'est focalisée sur la politique économique à mettre en place pour sortir le Danemark de la crise.

Face à l'austérité prônée par M. Rasmussen, Mme Thorning-Schmidt a promis de stimuler l'économie par des dépenses budgétaires. Elle compte ainsi injecter environ 18 milliards de couronnes (2,41 milliards d'euros) qui seraient financés par une heure de travail hebdomadaire supplémentaire.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 18 Sep - 6:33

samedi 17 septembre 2011 20:25
Grèce: Papandréou renonce à une visite à New York en raison de la crise
Le Premier ministre grec Georges Papandréou a inopinément renoncé samedi à se rendre aux Nations Unies à New York en raison de la crise aigue du pays qui peine à convaincre ses créanciers européens de poursuivre leur soutien financier.

La décision de M. Papandréou a été annoncée samedi soir, peu après la fin d'une réunion informelle de la zone euro sur la crise de la dette à Wroclaw en Pologne, au cours de laquelle les pays membres ne sont pas parvenus à s'entendre sur la concrétisation du second plan d'aide à la Grèce, d'un montant de 160 milliards d'euros, dont le principe avait été décidé le 21 juillet.

L'application de ce plan, crucial pour éviter un défaut de paiement de la Grèce et protéger la zone euro d'un effet domino dans la crise de la dette, dépend du feu vert de chacun de 17 pays membres.

Mais nombre de ces derniers restent très critiques vis-à-vis d'Athènes et du retard pris dans la réalisation des mesures structurelles réclamées par ses créanciers, l'UE et le FMI.

Convié exceptionnellement à la réunion de Wroclaw, le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner s'est alarmé vendredi des divisions en Europe sur les meilleurs moyens de régler la crise, notamment entre les gouvernements et la Banque centrale, dirigée par Jean-Claude Trichet. Les divisions affichées au grand jour ont également suscité l'indignation publique de l'ex-président de la Commission européenne Jacques Delors.

Dans ce contexte, M. Papandréou qui avait quitté Athènes vendredi soir pour Londres où il avait fait escale avant son départ prévu samedi pour New York, a décidé de rebrousser chemin, selon une source gouvernementale.

L'édition anglophone du quotidien grec Kathimérini avait critiqué samedi matin le départ de M. Papandréou, "à un moment critique où une série de questions difficiles sont en cours et tous les fronts sont ouverts à la fois en Grèce et dans le monde".

M. Papandréou devait participer aux travaux à l'ONU le 20 septembre sur la question de la reconnaissance d'un Etat palestinien et s'entretenir de la crise avec Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (FMI).

L'annulation du voyage a été décidée, car "la semaine prochaine" s'annonce "particulièrement cruciale pour l'application des décisions du 21 juillet dans la zone euro et pour les initiatives que la Grèce doit entreprendre", a indiqué un communiqué laconique de ses services.

Le gouvernement grec s'est engagé à mettre en oeuvre immédiatement des mesures d'économie budgétaire promises depuis longtemps portant sur une réduction de la fonction publique, la mise en place d'une grille unique de salaires ainsi que des privatisations.

En échange il espère pouvoir convaincre les créanciers du pays de débloquer la sixième tranche (de 8 milliards d'euros) du premier prêt de 110 milliards d'euros accordé au pays en 2010 par UE, FMI et BCE.

Comme chaque fois à la veille du versement de ces fonds, la troïka presse le pays, en retard sur l'application des réformes, d'accélérer le pas.

Les marchés anticipent que la Grèce sera en défaut de paiement en octobre si elle ne reçoit pas cette tranche.

Et la zone euro a prévenu vendredi qu'elle ne prendrait pas de décision avant octobre sur le déblocage de cette tranche.

Les chefs de la "troïka" des créanciers avaient quitté le pays le 2 septembre, mécontents de l'avancée de son plan de redressement.

Athènes a reconnu que les objectifs budgétaires fixés par les créanciers n'avaient pas été atteints, en raison notamment d'une récession plus dure que prévu, mais a réaffirmé sa "détermination" à poursuivre les efforts demandés.

A défaut de se trouver sur le sol grec, les responsables de la troïka ont prévu de s'entretenir lundi par téléphone avec le ministre des Finances grec Evangélos Vénizélos
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 18 Sep - 6:38


LENTEMENT MAIS SUREMENT LE MOUVEMENT VA GRANDIR
CONCERNE OU MOINS CONCERNE CE CAPITALISME DEBORDANT NOUS INDIGNE TOUS

LA BANQUE censée recevoir NOTRE ARGENT S "EN SERT POUR DES MEFAITS PERSONNELS
ET DES PROFITS DOUTEUX
C'EST UN VRAI SCANDALE
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 B3E64FB4789871F743CA0699639

17 septembre 2011
Des centaines d'"indignés" français et espagnols manifestent à Paris
Plusieurs centaines d'"indignés" ont manifesté samedi après-midi à Paris au départ de la cité universitaire (XIVème) et en direction de la place de la Bastille (XIème), exprimant leur rejet du système capitaliste et prônant une révolution pacifique.

Les manifestants -300 selon la police- s'en sont pris à plusieurs banques sur leur passage, taguant les vitrines et apposant du scotch sur les distributeurs. Arrivés en fin d'après-midi devant la Banque de France, quelques-uns ont accroché une pancarte proclamant "Mort aux banques" tandis que d'autres scandaient "Culpable" (Coupable").

"Nous sommes un mouvement pacifique, citoyen, qui a envie de faire bouger les choses. On s'adresse au peuple et on lui demande de se réveiller", explique Pierre-Yves, 29 ans, qui a participé à l'organisation de la journée.

Le cortège est parti vers 16h00, derrière une banderole indiquant en espagnol: "Marcha popular a Bruxelas" ("Marche populaire vers Bruxelles"). Il réunit plusieurs groupes d'"indignés" européens, dont de nombreux Espagnols, venus parfois à pied, et qui doivent rejoindre Bruxelles pour une journée d'action le 15 octobre.

"On demande la paix, la paix économique et morale", déclare Rafael, 39 ans, la barbe naissante et le pied droit meurtri par le voyage. A la tête d'une entreprise de peinture, il dit avoir dû licencier ses vingt salariés à cause de la crise économique et se retrouver lui aussi au chômage.

"J'ai décidé de porter à Bruxelles les voix de tous les gens victimes de la crise", explique-t-il.
Scandant "Paris, debout, soulève-toi" ou encore "Petit à petit nous marchons vers Bruxelles", les manifestants devaient rejoindre la place de la Bastille samedi soir pour une assemblée populaire.
A leur arrivée Place de la Bastille, vers 21H, un important dispositif policier contenait les manifestants sur un trottoir devant l'Opéra, a constaté une journaliste de l'AFP.

Une manifestante, Marie-Ange a déclaré par téléphone à l'AFP que la manifestation avait été "très mouvementée" place de la Bastille, tandis que "ça s'était bien déroulé jusqu'à présent".

Selon la préfecture de police, jointe en début de soirée, il n'y a eu ni confrontation avec les manifestants, ni interpellation.

La mobilisation parisienne des "indignés" a débuté le 19 mai, faisant écho au mouvement de contestation spontané né le 15 mai à la Puerta del Sol à Madrid, les jeunes Espagnols exprimant leur ras-le-bol face à la crise économique et au chômage qui touche près de la moitié des moins de 25 ans.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 19 Sep - 7:56

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 BD3F783622CDFEEC4B9E53A3217A

dimanche 18 septembre 2011 20:52
Nouvelles économies budgétaires à l'étude en Grèce en 2012
Le gouvernement grec prendra de nouvelles mesures d'austérité en 2012 pour réduire le poids du secteur public, a indiqué dimanche le ministre des Finances, qui espère convaincre les créanciers du pays au bord de la faillite de maintenir leur perfusion financière.

A l'issue d'un conseil des ministres restreint extraordinaire de plus de trois heures dimanche, le ministre des finances Evangélos Vénizélos a souligné que le gouvernement respecterait "les objectifs budgétaires décrits dans le plan de redressement de l'économie 2011-2015".

"Pour le budget de 2012 il faut prendre des mesures pour réduire les dépenses publiques, l'objectif étant de réduire la fonction publique", a souligné M. Vénizélos, qui a fustigé l'attitude "irresponsable" de l'opposition de droite, qui campe sur son opposition aux mesures de rigueur.

La Grèce est contrainte d'adopter de nouvelles mesures de rigueur afin que ses créanciers, l'UE et le FMI, acceptent de continuer à verser les prêts promis au pays en 2010, avait averti un haut responsable dans l'après-midi. La prochaine tranche du prêt, vitale pour le pays, est attendue en octobre.

Le secrétaire général à la politique financière de la comptabilité générale grecque, Ilias Pentazos, a envoyé à tous les ministres un courrier électronique énumérant une quinzaine de mesures réclamées par les créanciers d'Athènes, dont les principales visent à réduire le secteur public, selon la même source.

Parmi elles figurent "l'instauration du chômage technique dans tous les organismes publics, le gel des retraites d'ici à 2015 et la fusion ou la fermeture d'une trentaine d'organismes publics".

Le gouvernement est accusé de retard dans l'application des mesures promises pour réduire le déficit. Pour ne rien arranger, la récession économique, pire que prévu, plombe davantage qu'anticipé le déficit.

Athènes a déjà adopté des mesures d'urgence la semaine dernière, dont une taxe sur l'immobilier. Mais cette taxe, qui doit être perçue via les factures d'électricité, a provoqué un tollé dans le pays. Et elle est manifestement jugée insuffisante par l'Union européenne et le Fonds monétaire international qui veulent aussi voir des coupes dans les dépenses.

Dimanche, le gouvernement autrichien a de nouveau évoqué la possibilité d'un défaut de paiement de la Grèce. Il est possible "d'envisager une faillite" du pays, a déclaré le vice-chancelier Michael Spindelegger, tout en mettant en garde contre les risques encourus.

Lundi, au cours d'une conférence téléphonique, le ministre grec des Finances Evangélos Vénizélos doit faire le point avec ses créanciers réunis au sein d'une "troïka", qui avaient quitté le pays au début du mois en raison du manque de progrès dans les réformes promises.

"Après l'entretien téléphonique, on doit préciser concrètement les décisions" qui seront prises pour réaliser les réformes requises, a dit M. Vénizélos.

Du verdict de cette troïka dépend le versement à Athènes de la prochaine tranche de prêts internationaux de 8 milliards d'euros.

Au cours d'une réunion à Wroclaw, en Pologne, qui s'est achevée samedi, les ministres européens des Finances ont décidé de reporter à octobre leur décision sur ce prêt, dans l'attente du diagnostice de la troïka sur l'avancement de l'assainissement des finances publiques grecques.

En outre, ils n'ont guère avancé concernant le deuxième plan d'aide à la Grèce, de près de 160 milliards d'euros en incluant la participation du secteur privé. Promis sur le principe le 21 juillet, il n'est toujours pas concrétisé car certains pays rechignent à délier les cordons de la bourse.

En particulier, les ministres n'ont pas trouvé de solution concernant les garanties exigées par la Finlande en échange de nouveaux prêts à Athènes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 19 Sep - 13:58

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 126278P1220267
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 19 Sep - 21:16

Objet : économies nationales
>
> >

De quoi alimenter la chronique !



alan
> >

**‎577** députes, **343** sénateurs, **30** ministres et secrétaires d'états,
> >

si on leur baissait leur salaire de 1 000 €, (et ils auraient encore de quoi bien vivre)

on ferait 950 000 € d'économies chaque mois.
> >
> > 950 000 € X 12 = 11 400 000 €
> >
> > En 3 minutes j'économise plus de 11 millions d'euros,
> >
> > mieux que Fillon, Sarko et consort.
> >

**ON VA VOIR SI ON PEUT FAIRE TOURNER ÇA DANS TOUTE LA FRANCE ? ? **


Voilà, tel quel, un texte qui circule : à vous de voir….Et dans le genre, l’article du jour sur Médiapart Retraites des sénateurs: «Intolérable» et «irresponsable» selon les syndicats· Article· 44 Commentaires (45)13 septembre 2011 | Par Mathilde Mathieu et Michaël Hajdenberg · 1 Lire aussi· La retraite en or cachée des dignitaires du Sénat· Jean Arthuis dénonce les bonus de retraites au Sénat· Le Sénat saisit la justice pour faire taire les sources de Mediapart· La prime de 3.500 euros aux sénateurs n’a rien d’exceptionnel: elle était versée depuis des années!
· Sénateur et questeur: la vie de château

Les syndicats s'offusquent. La CGT, SUD et la CFDT ont tous confié à Mediapart leur indignation après la publication de notre article du 8 septembre sur les compléments de retraites cachés de dizaines de sénateurs. Dans cet article, nous révélions que le Palais du Luxembourg a toujours dissimulé le fait que les sénateurs qui occupent une fonction de dignitaire (président de groupe, de commission, questeur, secrétaire, etc.) touchent non seulement un complément de rémunération pendant leur carrière, mais également un supplément de pension une fois à la retraite. Ce bonus fait que plusieurs anciens sénateurs touchent plus de 10.000 euros de pension par mois. A l'exemple de Michel Charasse: 13.200 euros brut.Eric Aubin, en charge du dossier retraites à la CGT, juge cette absence de transparence «intolérable». «On ne peut pas s'octroyer de tels niveaux de retraite dans le secret le plus total. Il faut faire toute la transparence sur les retraites des parlementaires.» Selon lui, «on vit une période d'austérité où les gens souffrent, certains ne parviennent pas à vivre avec leur retraite. Et pendant ce temps-là, d'autres ne connaissent pas la baisse de leur pouvoir d'achat. C'est une injustice flagrante et inacceptable. «Tout est abusif, ajoute le syndicaliste, les sommes, le niveau de cotisation. C'est complètement invraisemblable. Chez les salariés qui lisent ces informations, cela ne peut que faire monter le sentiment d'injustice: les gens qui nous font la morale, qui nous disent de nous serrer la ceinture, se gavent! Et en plus, ils se sont octroyé ces privilèges au moment où on baissait le niveau de pension. C'est inimaginable. On ressent beaucoup de colère.»«Un esprit de caste»Les retraites de ces sénateurs ont en effet été améliorées dans les années 2000. Annick Coupé, dirigeante du syndicat SUD, juge nos informations «assez dramatiques. Cela décrédibilise la politique, les élus. Ensuite, il ne faut pas s'étonner du fossé entre les représentants du peuple et les gens normaux. Les mêmes qui ont voté l'an passé la réforme des retraites voulue par Sarkozy en disant qu'il n'y avait pas d'autre solution, ont trouvé pour eux d'autres solutions. «C'est tripatouillage et passe-droit, ajoute-t-elle. C'est surtout totalement irresponsable car cela montre une classe politique en dehors des réalités. Je n'ai pas de vision dogmatique: il faudrait sûrement réfléchir à un statut de l'élu. Mais le minimum qu'on peut exiger, c'est la transparence et la clarté plutôt que des règles cachées ou illisibles, qui révèlent des arrangements entre amis.»Certes, une réforme pour les sénateurs «de base» a été décidée: le taux de cotisation a été augmenté, l'âge de la retraite passera de 60 à 62 ans, la durée de cotisation sera portée à 41 ans et demi à partir de juillet 2013, et le taux de la pension de réversion servie au conjoint survivant sera baissé de 66 à 60% à partir de 2014.Le règlement de la caisse des retraites du Sénat, que nous avons mis en ligne, reste toutefois très compliqué à décrypter. A la CFDT, on déplore des règles qui, quand elles ne sont pas cachées, sont «faites pour qu'on ne les comprenne pas». Jean-Louis Malys, secrétaire national en charge des retraites, dénonce «un esprit de caste, un système hors-sol. On planque ses avantages. On se protège. Et on fait croire qu'on met en place des réformes alors qu'on garde des avantages exorbitants par rapport au droit commun». Pour la CFDT, les privilèges étaient pensés à l'origine pour que les gens modestes puissent également faire de la politique. Mais le système aurait été perverti. «D'autres régimes de retraites spéciaux sont très déséquilibrés, avec beaucoup plus de pensionnés que de cotisants, comme ceux des mineurs ou des marins. Mais ce sont des professions qui ont rendu de grands services à la Nation et dont le régime répond à un problème démographique et de pénibilité. Ce n'est pas le cas pour les parlementaires.»Jean-Louis Malys juge qu'il ne faut pas s'abriter derrière ces privilèges des parlementaires pour ne pas réformer le système des retraites en général. «On ne peut pas accepter le discours qui consiste à dire "On ne fait rien tant que les parlementaires n'ont pas modifié leur propre régime". Cependant, ce système des compléments de retraite des sénateurs est désastreux pour les élus en termes d'exemplarité.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 20 Sep - 5:23

lundi 19 septembre 2011 21:38
Athènes reprend contact avec ses créanciers, sous la menace d'un défaut
La Grèce, ouvertement mise en garde lundi par le FMI contre le risque d'un défaut sur sa dette en cas de nouveaux retards de son plan de rigueur et de privatisations, a repris les contacts lundi avec la troïka de ses créanciers pour discuter de la poursuite de l'aide au pays.

Le ministre grec des Finances Evangélos Vénizélos et les trois chefs de la troïka des créanciers (UE, FMI, BCE) se sont parlés lundi via une première téléconférence, qualifiée de "productive et substantielle" par le gouvernement grec à l'issue des échanges lundi soir.

La téléconférence reprendra mardi soir, ont indiqué la Commission à Bruxelles et le ministère des Finances à Athènes.

Ce redémarrage des discussions de haut niveau entre la Grèce et ses créanciers fait suite au départ d'Athènes le 2 septembre des chefs de mission de la troïka chargés de contrôler les comptes du pays.

Ils avaient suspendu leur audit mécontents du manque d'avancées du plan de réduction du déficit budgétaire et de la dette du pays.

De leur verdict dépend le versement en octobre --vital pour la Grèce-- d'une tranche de 8 milliards d'euros venant du prêt consenti l'an dernier au pays en crise par la zone euro et le FMI.

La plupart des analystes estiment que sans ce versement, le pays serait condamné à faire défaut sur son énorme dette.

Au cours du week-end, la zone euro a fait monter la pression en réaffirmant qu'elle conditionnait toute poursuite de l'aide à des avancées d'Athènes sur les réformes.

Et lundi, c'est le représentant du FMI en Grèce Bob Traa qui a réitéré ses pressions sur la Grèce, dénonçant le "retard" pris par le programme de privatisations d'un montant de 50 milliards d'euros d'ici 2015 et sur le plan de réduction du déficit budgétaire.

"Les privatisations ont pris du retard par rapport au programme car les hommes politiques ne peuvent pas se mettre d'accord sur la façon de procéder (...), si vous attendez encore (...) le pays ira au défaut" sur son énorme dette, a-t-il lancé.

Il a appelé la Grèce à "des mesures supplémentaires (...) pour réduire le déficit budgétaire", face au dérapage des comptes.

En réponse, M. Vénizélos s'est engagé à corriger les "retards" et à accélérer les réformes promises en échange de son sauvetage de la faillite par la zone euro et le FMI en mai 2010.

"Il nous faut prendre maintenant des décisions à caractère historique, sinon, nous serons obligés de les prendre prochainement dans des conditions incontrôlables et douloureuses", a insisté le ministre, évoquant lui aussi le risque d'une cessation de paiement du pays.

"Oui, il y a du personnel en excédent" dans le secteur public, a-t-il notamment affirmé, alors que le gouvernement socialiste a toujours reporté les réformes auxquelles sa base électorale et syndicale est hostile.

Le FMI a également cité une réforme urgente de l'administration fiscale. Il a mis en garde contre un recours excessif aux augmentations d'impôts, après l'annonce en catastrophe la semaine dernière de la création d'une taxe exceptionnelle sur l'immobilier, censée rapporter 2 milliards d'euros.

Les médias grecs tablaient sur un nouvel effort de l'ordre de 4 milliards d'euros pour 2011 et 2012, évoquant notamment le plafonnement des pensions de retraite et de nouvelles suppressions de postes dans les organismes parapublics.

C'est l'aveu début septembre par la Grèce qu'elle ne tiendrait pas l'objectif de réduction du déficit public à 7,6% du PIB en 2011, qui a mis le feu aux poudres.

Ce dérapage résulte de l'aggravation de la récession sous le coup de l'austérité, mais aussi de l'incapacité de l'appareil d'Etat grec à faire rentrer les recettes fiscales et à réduire suffisamment ses dépenses.

Malgré la dramatisation des échanges entre Athènes et ses créanciers, la banque américaine Morgan Stanley a estimé lundi soir que la Grèce ne présentait qu'un faible risque de défaut de paiement dans les mois à venir en raison du soutien dont elle bénéficie de la part de ses partenaires européens.

Pour la banque, la "volonté de la Grèce de se soumettre à l'austérité (...) et de l'Europe de verser de nouvelles tranches d'aide est forte
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 20 Sep - 11:16

ON DIT MERCI A QUI Question
A L"EUROPE QUI BOMBARDE LA LYBIE BIEN EVIDEMMENT
C'EST LA MEME EQUIPE QUI A DE L"ARGENT POUR DES BOMBES
ET PAS POUR LEURS PEUPLES

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 501847P1220368


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 868137P1220365


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 978985P1220366
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 21 Sep - 6:13

NOUS POUVONS ETRE FIERS DU LIBERATEUR DE LA LIBYE Twisted Evil
LA LIBYE LIBRE ETANT EN 2011
AU CENTRE DES PREOCCUPATIONS DES FRANCAIS ...................
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 767DB4BE3EFAFAF329B8FA1DF64A6C

Sarkozy: le conflit au Proche-Orient risque d'empoisonner le printemps arabe
Le président français Nicolas Sarkozy a mis en garde contre "des conflits qui durent depuis 60 ans" et qui pourraient "empoisonner" le printemps arabe, dans une allusion claire au conflit israélo-palestinien, mardi à l'ONU lors d'un sommet sur la Libye. "Nous, les pays européens, nous avons toléré des régimes que nous n'aurions jamais dû tolérer (...) J'ai confiance dans l'avenir de la Libye. Il y aura des hauts, il y aura des bas mais il n'appartient à personne de pouvoir faire revenir en arrière ceux qui se sont libérés les armes à la main", a affirmé M. Sarkozy.


SI UN POSTE DE PRESIDENT DE LA LIBYE LIBRE SE LIBERE Smile
IL ME SEMBLE JUDICEUX QU'IL LUI REVIENNE DE DROIT
MERCI SAINT NICOLAS drunken
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 21 Sep - 12:14

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 P1220425
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 21 Sep - 12:19

TA SANTE FOUT LE CAMP
INDIGNES TOI

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 P1220428
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 21 Sep - 12:20

Very Happy PENDANT CE TEMPS LES NABABS SE GAVENT


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 P1220429
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 22 Sep - 6:42

USA: face à des risques "importants", la Fed assouplit encore sa politique
La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a décidé mercredi d'augmenter son soutien à reprise économique américaine, qu'elle juge "lente" et menacée par des "risques importants".



AFP/Getty Images/Archives
Cet assouplissement monétaire supplémentaire doit se faire sans injection de liquidités nouvelles dans le circuit financier.

Afin de ne pas créer plus de monnaie qu'elle ne l'a déjà fait jusque-là, la Fed va en effet jouer sur la composition de son portefeuille de titres dans le but de faire baisser les taux d'intérêt (notamment immobiliers) à long terme, afin de stimuler l'investissement des entreprises et de faire repartir le marché du logement, qui a été à l'origine de la crise et reste déprimé.

A l'issue de deux jours de réunion à Washington, le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a annoncé que la Réserve fédérale allait procéder à un échange de titres afin d'allonger la maturité moyenne de son portefeuille.

Elle compte ainsi troquer sur les marchés d'ici à la fin juin 2012 pour 400 milliards de dollars de bons du Trésor d'une maturité restante de moins de trois ans contre un montant égal d'obligations d'Etat d'une maturité de 6 à 30 ans.

Ce faisant, la Réserve fédérale a décidé de renouer avec une mesure qu'elle avait déjà mise en oeuvre en 1961 et qui avait été baptisée "opération Twist", alors que cette danse faisait fureur aux Etats-Unis.

La Fed ne s'est pas arrêtée à cette mesure puiqu'elle a également annoncé son intention de racheter des titres adossés à des créances immobilières (MBS), afin d'améliorer la conjoncture sur les marchés des prêts immobiliers, là encore sans procéder à des achats nets de titres.

Pour aider l'économie américaine à passer la crise, la Fed a racheté depuis 2008 pour des milliers de milliards de dollars d'obligations d'Etat américaines et de MBS, au prix d'une création de monnaie massive.

Elle a cessé ses derniers achats nets en juin et réinvestit depuis lors ces titres au fur et à mesure qu'ils arrivent à échéance, afin de maintenir à l'étale le montant du concours financier exceptionnel qu'elle apporte à l'économie.

Pour assurer le maintien au plancher des taux d'intérêts à court et moyen terme, le FOMC a redit son engagement pris en août de conserver "jusque mi-2013" son taux directeur quasi nul si les conditions l'imposent.

Comme ils l'avaient fait en août, trois membres du FOMC ont voté contre la décision du Comité car ils n'étaient "pas favorables à des mesures d'assouplissement monétaire supplémentaires à ce stade".

Avec au moins un autre de leurs collègues qui ne votent pas cette année, ils estiment que la Fed ne peut plus en faire davantage pour l'économie sans compromettre l'équilibre de l'économie à moyen ou long terme.

Mais leur ligne n'a pas prévalu face à l'opinion de la majorité, pour qui la Fed peut encore se permettre d'agir davantage pour faire baisser le chômage sans perdre le contrôle des prix.

Le communiqué du FOMC oppose ainsi la vision d'"une faiblesse persistante" du marché de l'emploi, d'un taux de chômage "élevé" (9,1%) et de "risques importants", liés notamment aux "tensions sur les marchés financiers mondiaux", à celle d'une inflation qui devrait se stabiliser dans les trimestres à venir à des niveaux acceptables voire un peu trop faibles.

Nombre d'économistes doutent cependant que les nouvelles mesures de la Fed auront un effet décisif.

Elles auront "très peu d'effets visibles sur l'économie", estime ainsi Ian Shepherdson, du cabinet HFE. Pour lui, comme pour les dissidents de la Fed, c'est désormais à la politique budgétaire de prendre le relais du soutien à l'activité.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 22 Sep - 6:45

Very Happy BIEN EVIDEMMENT COMME PREVISIBLE
LE SARKOZYSME CAPITALISTE NOUS CONSIDERENT COMME DES TERRORISTES Surprised

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 E4F741418AAFCFAB434A3F33E77EA3

21 septembre 2011
Une dizaine d'Indignés en garde à vue à Paris
Plus de 80 "Indignés" BRAVOOOOOOOOOO
ont été interpellés mercredi soir lors d'un rassemblement à Paris place de la Bourse (IIe arrondissement), dont une dizaine a été placée en garde à vue pour des "dégradations sur des véhicules de police", a-t-on appris de source policière.
Dans le détail, 73 personnes ont été interpellées pour vérification d'identité et 11 ont été placées en garde à vue pour "dégradations sur des véhicules de police", a-t-on précisé de même source.

Les "Indignés" s'étaient rassemblés aux alentours de 19H00 sur la place en vue d'une "assemblée populaire", a constaté une journaliste de l'AFP. Peu avant 21H00, ils étaient encore quelques dizaines, assis dans le calme.

Les "Indignés", dont des militants venus d'Espagne, multiplient depuis plusieurs jours les actions à Paris pour protester contre le système capitaliste. Ils doivent rejoindre Bruxelles le 15 octobre pour une journée d'action.

Lundi, une soixantaine d'entre eux avaient été conduits dans des commissariats parisiens pour des vérifications d'identité après un rassemblement non déclaré dans le VIe arrondissement de Paris.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 22 Sep - 14:48


DE QUI SE MOQUE T"ON
ca parait fou envoyer les crs pour les jeunes français et proner la liberté en palestine

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 631442P1220457


bienvenou a écrit: Very Happy BIEN EVIDEMMENT COMME PREVISIBLE
LE SARKOZYSME CAPITALISTE NOUS CONSIDERENT COMME DES TERRORISTES Surprised

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 E4F741418AAFCFAB434A3F33E77EA3

21 septembre 2011
Une dizaine d'Indignés en garde à vue à Paris
Plus de 80 "Indignés" BRAVOOOOOOOOOO
ont été interpellés mercredi soir lors d'un rassemblement à Paris place de la Bourse (IIe arrondissement), dont une dizaine a été placée en garde à vue pour des "dégradations sur des véhicules de police", a-t-on appris de source policière.
Dans le détail, 73 personnes ont été interpellées pour vérification d'identité et 11 ont été placées en garde à vue pour "dégradations sur des véhicules de police", a-t-on précisé de même source.

Les "Indignés" s'étaient rassemblés aux alentours de 19H00 sur la place en vue d'une "assemblée populaire", a constaté une journaliste de l'AFP. Peu avant 21H00, ils étaient encore quelques dizaines, assis dans le calme.

Les "Indignés", dont des militants venus d'Espagne, multiplient depuis plusieurs jours les actions à Paris pour protester contre le système capitaliste. Ils doivent rejoindre Bruxelles le 15 octobre pour une journée d'action.

Lundi, une soixantaine d'entre eux avaient été conduits dans des commissariats parisiens pour des vérifications d'identité après un rassemblement non déclaré dans le VIe arrondissement de Paris.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 24 Sep - 6:46

Colère et fronde sociale en Grèce face aux nouvelles mesures d'austérité
Les rues d'Athènes ont été paralysées jeudi par une grève des transports, prélude à un mois d'octobre social chaud, après les nouvelles mesures d'austérité décidées par le gouvernement grec qui tente d'éviter une faillite du pays "à l'Argentine".

Athènes était privée de tout transport public, ainsi que de taxis, opposés à un projet de libéralisation de leur secteur, tandis qu'enseignants et employés municipaux avaient également prévu des arrêts de travail.

Les contrôleurs aériens ont aussi observé un arrêt de travail de quatre heures, forçant les compagnies aériennes à annuler ou reporter des vols.

Sur fond d'aggravation de la récession (PIB en recul de 5% prévu en 2011) et du chômage (taux de 16% au 2e semestre), les syndicats ont annoncé mercredi que le secteur public serait en grève le 5 octobre et une grève générale de 24 heures est prévue le 19.

Ces mouvements sociaux reflètent la colère, l'incrédulité et la consternation de la population grecque, devant le nouveau tour de vis annoncé la veille par le gouvernement, qui a décidé de baisser les retraites supérieures à 1.200 euros mensuels, de mettre au chômage technique 30.000 salariés du secteur public d'ici à la fin 2011 et d'abaisser le seuil minimum d'imposition à 5.000 euros de revenus par an.

La nouvelle taxe immobilière controversée annoncée récemment pourrait être étendue jusqu'en 2014 mais un amendement a été déposée jeudi exemptant les chômeurs de cette mesure.

Le Premier ministre Georges Papandréou a appelé les Grecs à faire "encore un effort" pour éviter la faillite et garantir la poursuite du soutien des créanciers du pays, l'Union européenne et le Fonds monétaire international.

"Il n'y a pas d'autre voie, l'autre voie serait la faillite avec des répercussions lourdes pour chaque ménage", dit M. Papandréou.

La Grèce veut convaincre ses créanciers de lui verser une sixième tranche de huit milliards d'euros du prêt consenti en mai 2010, sans laquelle elle risque de se retrouver en cessation de paiement dès octobre.

Mais les milieux d'affaires du pays ne cessent de s'inquiéter. "La Grèce se transforme en hospice pour les pauvres, avec de nouvelles mesures annoncées chaque jour et chaque semaine", a commenté le patron de la Chambre de commerce et d'industrie d'Athènes, Constantinos Michalos, à la télévision publique Net.

Le malaise est aussi perceptible dans les rangs des députés qui doutent de ces nouvelles mesures d'austérité après plus de deux années de récession.

Le ministre grec des Finances Evangélos Vénizélos a indiqué jeudi que le pays faisait tout ce qu'il pouvait pour éviter une situation de crise "à l'Argentine", lorsque ce pays acculé a dû brusquement faire défaut sur sa dette et dévaluer sa devise il y a dix ans.

"La situation est extrêmement critique et je pourrais dire dangereuse" a-t-il dit.

"Nous faisons tous les efforts que nous pouvons pour nous protéger et éviter la crise. Car une crise c'est ce qui s'est passé en Argentine en 2000", lancé le ministre.

"Nous devons résister", a dit, comme en écho, le dirigeant du syndicat des employés du métro Antonis Stamatopoulos à la NET. "Dans le passé, même les envahisseurs allemands ou turcs de la Grèce n'avaient jamais imposé de tels impôts".

Près de 3.000 personnes, des employés des collectivités locales, des instituteurs et des étudiants, menacés de chômage technique, ont manifesté à Athènes.

Georges Charissis, manifestant et vice-président du syndicat des collectivités locales, a déploré le nombre de licenciements prévus.

"Or ce n'est pas que le personnel est surabondant, simplement, ils veulent supprimer des services publics, surtout les services d'assistance sociale", a-t-il dit à l'AFP.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 24 Sep - 7:47

Perso je connais et j'achète mon "bordeaux" chez des viticulteurs qui sont en bio depuis 1970 ! Les médias ne s'y intéressent que depuis peu, mais des paysans sérieux ne les ont pas attendus ! Si les viticulteurs et les autres emploient autant de produits polluants c'est aussi parce que les "conseillers agricoles", les syndicats, les chambres d'agriculture sont inféodées au monde de la chimie, c'est aussi simple que cela. On leur a fait croire qu'ils pouvaient remplacer le bon sens (pas celui "près de chez vous" qui est aussi coupable !) paysan par des produits chimiques qui rapportent gros... à ceux qui les produisent, à ceux qui les commercialisent... et qui empoisonnent utilisateurs et consommateurs.
Ne croyez surtout pas que l'on pollue moins de nos jours car si les quantités utilisées sont parfois moindres, les concentrations sont bien plus importantes et l'on retrouve encore dans l'environnement des produits interdits depuis bien longtemps qui sont commercialisés "sous le manteau
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 24 Sep - 14:56

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 P1220532
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 6 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum