LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

5 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 9 Oct - 6:35

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 D3580548570FAA9C16FF86F5AB362
8 octobre 2011
Les chômeurs dans la rue à Paris pour exprimer "les raisons de la colère"
Venus exprimer "les raisons de la colère", près d'un millier de personnes selon les organisateurs, 380 selon la préfecture, ont défilé en musique samedi à Paris contre le chômage et la précarité, pour la neuvième année consécutive.

"Nous sommes là pour exprimer notre colère face à une situation sociale qui ne cesse de se dégrader", et pour nous dénoncer "la perte de nos emplois et la stigmatisation des chômeurs", ont lancé les organisateurs, parmi lesquels le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP) et, cette année, l'Appel et la Pioche, Génération Précaire, Actuchômage, et le Collectif du Pissenlit.

Scandant "Chômeurs, ras le bol! Qui sème la misère, récolte la colère!", et brandissant des pancartes qui disaient "Droit au travail, salaires décents", ils ont défilé de la place Stalingrad vers la Place de Clichy, avec le soutien des syndicats Solidaires et FSU et SNUIpp.

"A ceux qui ont un faible niveau de formation, qui ont des problèmes de santé, s'ajoutent désormais dans les rangs des chômeurs et précaires des diplômés, des retraités tellement pauvres qu'ils viennent chercher du travail et aujourd'hui des fonctionnaires", constate Marie Lacoste, secrétaire nationale du MNCP (fédération d'une quarantaine d'associations).

"Il faut se mobiliser avant les élections, rappeler l'isolement des chômeurs et dire aux politiques qu'ils ne peuvent pas tout mettre sur le dos de la crise", ajoute-t-elle, indiquant le souhait du MNCP de rencontrer tous les candidats à la présidentielle pour discuter du sujet.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 9 Oct - 14:11

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 607937P1230210

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 918955P1230211
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 10 Oct - 8:58

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 2A7991E5213BDF29C9D23D267228D

Tension à Mayotte qui entre dans sa troisième semaine de lutte contre la vie chère
La situation reste tendue à Mayotte, qui entre lundi dans sa troisième semaine de lutte contre la vie chère, après la décision d'un collectif de syndicats et de consommateurs de reconduire le mouvement jusqu'à jeudi.

Signe de cette tension sur les deux îles (Petite-Terre et Grande-Terre) qui composent Mayotte, 101e département français, les responsables mahorais du Parti socialiste ont annulé dimanche le scrutin de la primaire PS pour la présidentielle.

Faute d'accord avec le patronat et les représentants de la grande distribution, le collectif de syndicats et de consommateurs à l'origine du mouvement a décidé samedi soir de poursuivre son action jusqu'à jeudi.

Jeudi dernier, des barrages routiers avaient été le théâtre d'affrontements entre jeunes et gendarmes mobiles. Pour la première fois à Mayotte, des cocktails Molotov ont été confectionnés, puis lancés sur les forces de l'ordre. Plusieurs casseurs interpellés ont été condamnés, selon la procédure de comparution immédiate, à de la prison ferme.

Vendredi, à Longoni, la cité portuaire de Mayotte, une fillette de 9 ans a été blessée par un projectile de flash-ball tiré par un gendarme. La fillette a été hospitalisée sans que ses jours soient en danger.

Le mouvement contre la vie chère avait débuté le 27 septembre, à l'initiative des deux syndicats CGT Mayotte et CFDT, rejoints par FO et la CFE-CGC. Le front s'est vite élargi à trois associations de consommateurs. Leur revendication est unique : baisse des prix des produits de consommation courante, avec alignement sur ceux pratiqués à La Réunion, l'autre département français de l'océan Indien, situé à 1.700 km au sud-est de Mayotte.

Après l'accession de Mayotte au statut de département, le 1e avril 2011, les Mahorais ont revendiqué davantage d'égalité en matière de coût de la vie. "C'est pour cela que nous avons lancé l'appel à la grève", a expliqué à l'AFP Ousseni Balahachi, un responsable CFDT. En réalité, il s'agit d'un boycott des commerces que le durcissement du conflit, la semaine dernière, a contraint à la fermeture.

Si la plupart des barrages routiers étaient levés dimanche, les magasins étaient tous fermés, de même que les banques où les distributeurs de billets sont hors service.

Les négociations entre délégués du collectif d'une part, et représentants du Medef, de la grande distribution et des chambres consulaires d'autre part, ont enregistré quelques avancées : baisse du prix de la bouteille de gaz de 31 à 25 euros, baisse de 10% sur le riz. Quant au mabawa (aile de poulet rôti), plat favori des Mahorais, il est devenu le produit emblématique de ce conflit.

Importé d'Europe, de Madagascar ou encore du Brésil, et conditionné par carton de 10 kg, le mabawa était vendu 2,69 euros le kg à la mi-septembre. La grande distribution a proposé une première baisse à 2,41 euros puis à 2,13 euros, rejetée par la "base".

Avant de signer tout éventuel accord, le collectif a pris l'habitude de consulter une partie de la population rassemblée sur la place du marché de Mamoudzou, chef-lieu de Mayotte. C'est là que s'expriment, avec détermination, les "bouenis", les mères de famille mahoraises.

Pour tenter de sortir de la crise, le préfet de Mayotte, Thomas Degos, a promis de "multiplier les rencontres séparées avec les différents partenaires des négociations".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 10 Oct - 9:16

J'aime beaucoup cette citation extraite de "l'Etrange défaite" du grand historien et Résistant Marc Bloch

: "Parce que l’élite était anxieuse et mécontente, elle était aussi aigrie
. Ce peuple dont elle sortait [et avec lequel elle avait rompu], […] plutôt que de chercher à le comprendre
, elle préféra le condamner, [...] incapable [qu'elle était] de saisir
l'élan des masses vers l'espoir d'un monde plus juste".
Elle me semble très actuelle.....
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 10 Oct - 9:27

Chers amis,



Des milliers d'Américains occupent Wall Street, rejoignant ainsi un mouvement mondial qui, de Madrid à Jérusalem, vise à reprendre la démocratie des mains d'intérêts corrompus. Si nous sommes des millions à les soutenir, nous leur redonnerons le moral et montrerons aux médias et à nos dirigeants qu'il ne s'agit pas d'un mouvement marginal. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition, chaque signature apparaîtra sur un compteur géant en temps réel situé en plein milieu de l'occupation de Wall Street:



Des milliers d'Américains occupent pacifiquement Wall Street, un épicentre de la puissance financière mondiale et de la corruption. Dernière lueur d'espoir en date, ces Américains viennent s'ajouter à un nouveau mouvement pour la justice sociale qui se répand comme une traînée de poudre de Madrid à Jérusalem ainsi que dans 146 autres villes et bientôt plus encore. Mais ils ont besoin de notre aide pour réussir.

Alors que les travailleurs paient la facture d'une crise financière causée par des élites corrompues, les manifestants demandent une réelle démocratie, la justice sociale et la lutte contre la corruption. Mais ils subissent de fortes pressions de la part des autorités, et certains médias les rejettent d'emblée en les qualifiant de groupes marginaux. Si nous sommes des millions du monde entier à les soutenir, nous renforcerons leur détermination et montrerons aux médias et aux dirigeants que ces protestations font partie d'un immense mouvement dominant pour le changement.

Cette année pourrait être l'année 1968 de notre siècle, mais pour réussir, ce mouvement doit rassembler tous les citoyens issus de tous les milieux. Cliquez pour rejoindre l'appel à une réelle démocratie -- un compteur géant, qui affichera en temps réel le nom de chacun d'entre nous qui aura signé cette pétition, sera érigé en plein milieu de l'occupation à New York et sera diffusé en continu sur la page de la pétition:

http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?vl

La vague de protestation étendue au monde entier est le dernier chapitre en date dans l'histoire du pouvoir citoyen mondial qui s'est écrite cette année. Le suicide d'un marchand de fruits désespéré en Tunisie a déclenché le combat pour la démocratie dans tout le monde arabe. En Egypte, les gens ont envahi la Place Tahrir et renversé leur dictateur. En Inde, le jeûne d'un homme a amené des millions de personnes dans la rue et a mis le gouvernement à genoux, pour déboucher sur des mesures concrètes pour mettre fin à la corruption. Pendant des mois, les citoyens grecs ont protesté sans relâche contre les coupes injustes dans les dépenses publiques. En Espagne, des milliers d'"indignés" ont défié l'interdiction de manifestations pré-électorales et ont monté un camp de protestation sur la Puerta del Sol pour dénoncer la corruption politique ainsi que la gestion de la crise économique par le gouvernement. Et cet été, dans tout Israël, les gens ont construit des "villes-tentes" pour protester contre les coûts croissants du logement et exiger la justice sociale.

Ces épisodes nationaux convergent vers un même appel mondial et déterminé à mettre fin à la corruption des élites et des dirigeants politiques, qui dans de nombreux pays ont contribué à causer une crise financière désastreuse et veulent désormais que les familles et les travailleurs paient la facture. Le mouvement de masse en réponse peut non seulement s'assurer que le poids de la récession ne soit pas assumé par les plus vulnérables, mais peut aussi aider à rétablir le rapport de force entre la démocratie et la corruption. Cliquez pour soutenir le mouvement:

http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?vl

A chaque soulèvement, du Caire à New York, l'appel à des gouvernements responsables qui servent leur peuple est manifeste, et notre communauté mondiale a soutenu ce pouvoir citoyen dans le monde entier, partout où il s'est exprimé. Le temps où quelques corrompus se mettaient dans la poche les dirigeants politiques arrive à son terme, et nous sommes en train de construire à la place des démocraties réelles avec et pour les citoyens.

Avec espoir,

Emma, Maria Paz, Alice, Ricken, Morgan, Brianna, Shibayan et toute l'équipe d'Avaaz

SOURCES

Contestation contre Wall Street: «C'est notre Printemps américain!» (La Tribune de Genève)
http://www.tdg.ch/actu/monde/contestation-contre-wall-street-printemps-americain-2011-10-07

Des ralliements aux Indignés de Wall Street (L'Humanité)
http://www.humanite.fr/monde/des-ralliements-aux-indignes-de-wall-street-480995

Le mouvement des Indignés: une réplique du printemps arabe? (Marianne)
http://m.marianne2.fr/Le-mouvement-des-Indignes-une-replique-du-printemps-arabe_a206832.html

Des ministères grecs bloqués pendant l'audit de la troïka à Athènes (Le Monde/AFP)
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/09/29/des-ministeres-grecs-bloques-avant-l-audit-de-la-troika-a-athenes_1579386_3214.html

Le mouvement Occupy Wall St - informations en ligne (en anglais)
http://occupywallst.org/

Le mouvement Occupy Wall Street commence à être pris au sérieux (France 24)
http://www.france24.com/fr/20111003-occupywallstreet-finance-new-york-protestation-internet-reseau-sociaux-capitalisme-critique-banque-occupation
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 10 Oct - 10:10

Very Happy BIENTOT NOUS SERONS LES EMPLOYES DES CHINOIS OU DES QATARIS

COMMENCEZ A VOUS PREPARER
LES NOUVEAUX POVRES C 'EST NOUS
LES NOUVEAUX RICHES ...C EST EUX drunken
LA FRANCE EST MORTE VIVE LE QATAR ... affraid

Léo double la prime, QSI la triple 09/10/2011 à 08:53
La victoire ( 2-0 ) sur Lyon dimanche dernier n'a pas seulement offert au Paris-SG d'être seul en tête de la L1, elle a aussi enrichi le vestiaire trois fois plus que prévu, la direction du club accordant aux joueurs et au staff une prime de 12 000 euros, contre les 4000 habituels en cas de succès. Dans l'euphorie de l'après-match, Leonardo, le directeur sportif, a d'abord doublé la prime. Peu de temps après, comme le raconte le Parisien , dimanche, Nasser al-Khelaïfi, le patron de QSI et du conseil de surveillance du PSG, est à son tour venu féliciter le groupe... et lui a alloué une triple récompense ! Le quotidien francilien a calculé que cette largesse financière coûtera au club entre 300 000 et 400 000 euros.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 10 Oct - 16:16

SARKO VEUT DEMANTELER LA SANTE PUBLIQUE ..

LE REPONSE EST CLAIRE
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 P1230258
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 11 Oct - 7:29

JE M"INDIGNE TU T" INDIGNES IL S" INDIGNE
NOUS NOUS INDIGNONS
QUAND EST CE QUE VOUS ...VOUS INDIGNEZ Idea Question

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 3CC62911D7B1EC4EF4E9A090A8B

11 octobre 2011
Arnaud Montebourg, chantre de la 6e République et "faiseur de roi" selon la presse
Les éditorialistes de la presse quotidienne mardi, s'amusent de voir le chantre de la VIe République devenir un "faiseur de roi" et pensent qu'il "faudra du talent" aux deux finalistes de la primaire socialiste pour "gérer le cas Montebourg".

Dans Sud-Ouest, Bruno Dive, s'amuse de voir "Arnaud Montebourg, promoteur de la 6e République reconverti en faiseur de roi (ou de reine)".

"(...) Diantre, pour parler comme Montebourg, voici une belle épine dans le concert de roses. C’est donc à qui va se montrer le plus "Montebourg-compatible" note Jacques Camus (La République du Centre).

"Tu me donnes ça, je te prête ça... Non, Arnaud Montebourg, lui le faiseur de roi, ne mange pas - aujourd’hui - de ce pain-là. A la tête de ses révoltés du système, il renvoie dos à dos les candidats héritiers d’une même tradition politique", écrit Philippe Palat dans Le Midi Libre.

Paul-Henri du Limbert (Le Figaro) juge de son côté qu'il "va falloir du talent à Martine Aubry et François Hollande pour gérer le cas Montebourg."

Dans La Voix du Nord, Hervé Favre plaisante: "Démondialisation", protectionnisme, mise au pas des banques: c'est à qui composera le plus beau concerto "montebourgeois" agréable aux oreilles du marquis de Saône-et-Loire."

C'est aussi ce que croit Jacques Guyon de La Charente Libre: "Il n'empêche qu'avant le débat de demain soir, les deux finalistes vont sans aucun doute lire et relire la lettre de leur +camarade+".

Pour autant, la tâche des finalistes n'est pas simple, "il leur faudra résister aux surenchères destinées à séduire les électeurs d'Arnaud Montebourg, réputés réclamer une gauche "plus de gauche", estime Dominique Quinio dans La Croix.

"Arbitre, peut-être pas, mais fin joueur, assurément" observe Hervé Cannet La Nouvelle République du Centre-ouest. "Voici qu'il impose une leçon de choses antimondialiste à deux ténors historiques du Parti socialiste renvoyés sèchement sur le banc de l'école de la solidarité électorale", ajoute-t-il.

Selon Paul Quinio de Libération, le député de Saône-et-Loire est "certes arbitre de la primaire", mais ses électeurs "ont aussi dit leur ras-le-bol de courber l’échine face à une mondialisation financière dont il serait impossible de changer les règles".

"François Hollande a devant lui le risque de ne pas entendre ce message et de sacrifier l’audace au nom de la gestion. Martine Aubry a devant elle le risque de trop l’entendre, quitte à promettre ce qu’elle sait impossible une fois au pouvoir. Leur défi est le même: incarner une gauche qui ne se résigne pas mais reste crédible", analyse l'éditorialiste du quotidien de gauche.

Enfin, dans L'Humanité, Jean-Emmanuel Ducoin assure que "le peuple de gauche regarde forcément avec sympathie le score d'Arnaud Montebourg, en tant qu'il ouvre une brèche à l'intérieur du PS".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 11 Oct - 11:52

Very Happy TROUBLION
BIEN SUR QUE NON No
IL DIT TOUT HAUT CE QUE NOUS INDIGNES PENSONS ....................
LE DENNI DES INDIGNES VA T IL ENCORE PERDURER DANS LA CERVELLE DE NOS POLITIQUES

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 271660P1230304
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 12 Oct - 8:05

11 octobre 2011
Bernard Thibault (CGT) à Marseille: "l'austérité, il y en a marre"

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, qui participait mardi à la manifestation interprofessionnelle à Marseille, a appelé à la fin de l'austérité parce qu'"il y en marre", et demandé au gouvernement de "changer d'optique".

"Loin de nous sortir de la crise économique, cette austérité salariale, cette précarité sociale vont nous enfermer dans la récession et tout le monde va y perdre", a estimé le syndicaliste, en tête du cortège marseillais, qui a rassemblé entre 5.300 (préfecture) et 30.000 personnes (organisateurs).

"Prenons d'autres mesures: il est possible par exemple de faire beaucoup d'économies sur l'argent public donné aujourd'hui sur les entreprises sans que les résultats sur l'emploi ou les salaires ne s'en trouvent modifiés", a-t-il ajouté.

Il a expliqué avoir choisi Marseille - parmi les 200 manifestations prévues mardi au niveau national - parce qu'il s'agit d'une ville "combative, où les enjeux sont tout à fait symboliques, qu'il s'agisse du niveau de précarité ou de la bataille pour la sauvegarde des outils industriels dans notre pays".

Citant les employés en lutte de Fralib (groupe Unilever), qui occupent toujours leur usine à Gémenos, ou ceux de la raffinerie LyondellBasell, à Berre L'Etang (Bouches-du-Rhône), qui viennent d'obtenir un sursis du groupe pétrochimique américain, le secrétaire général de la CGT a rappelé qu'en France, "un salarié sur deux a moins de 1.500 euros pour vivre".

"Il y a urgence sociale dès maintenant. Les fermetures d'usine, c'est en ce moment qu'elles nous menacent, la baisse du pouvoir d'achat, c'est aujourd'hui qu'elle se produit", a-t-il martelé.

Interrogé sur les échéances électorales à venir, le syndicaliste a souligné que "six mois, c'est long pour le quotidien des salariés qui, pour beaucoup d'entre eux, n'ont pas de quoi finir le mois ou n'ont pas de travail".

Détaillant les propositions de la CGT pour remettre de l'argent dans les caisses, Bernard Thibault a rappelé que la fraude fiscale était "évaluée aujourd'hui entre 45 et 50 milliards d'euros par an".

Pourquoi ne pas "renforcer les effectifs pour le contrôle fiscal, notamment pour l'impôt que doivent payer les sociétés", a-t-il proposé.

"Remettre en cause les aides fiscales, les aides publiques, les exonérations de cotisations qui sont versées aux entreprises, 186 millions d'heures supplémentaires effectuées par les salariés qui donnent lieu à des aides financières de la part de l'Etat, voilà une source d'économies !".

"Revoir la fiscalité pour les plus fortunés, voilà une source de recettes fiscales supplémentaires", a-t-il conclu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 12 Oct - 9:49


Depuis le début des manifestations, près de 3000 Syriens ont été portés disparus. L'ONG Avaaz, aidée par les familles des victimes et d'autres organisations, diffuse aujourd'hui leurs noms, parfois leurs photos.

Le site Internet de l'association Avaaz qui répertorie les disparus syriens. (capture d'écran)

Alors que 26.000 Syriens ont été arrêtés à un moment ou un autre depuis le début de la contestation, et que 12.617 sont toujours détenus, la Syrie n’a plus trace de 2918 personnes depuis le 15 mars, selon l’ONG Avaaz. Elles ont disparu lors des manifestations contre le régime de Bachar el-Assad, sans être officiellement emprisonnées ou sans que leur mort ne soit connue. 1000 d’entre elles ont été arrêtées rien que la semaine dernière, preuve d’une répression accrue de la part du gouvernement.

«Soit le régime a décidé d’enlever le plus de manifestants de la rue, soit il s’inquiète du ramadan», indique Wissam Tarif, militant des droits de l’homme travaillant pour Avaaz. Les musulmans syriens entreront dans le mois du ramadan entre le 30 juillet et le 1er août prochain. Il faudra s’attendre à un renforcement des protestations pendant cette période: «Les manifestations auront lieu la nuit, dans davantage d’endroits et avec plus de monde», prévoit Wissam Tarif. Ce qui peut expliquer la vague récente et massive de disparitions dans le pays.

Face au phénomène, l’ONG Avaaz a lancé en mai une campagne de recherche et d’information autour de ces près de 3000 disparus forcés, détenus sans être aucunement protégés par la loi. «L’Etat réfute l’idée de les avoir, il les nie» estime Wissam Tarif, co-responsable du projet. Avec un nombre d’arrestations et de disparitions en sensible augmentation, une personne disparaît désormais toutes les heures en Syrie.

Une liste des disparus rendue publique
Aidée par des associations telles que Sawasiah et l’Organisation arabe des droits de l’homme, les comités locaux de coordination et plusieurs journalistes, Avaaz a pendant trois mois récolté une série d’informations concernant chacun des 2918 disparus syriens depuis le 15 mars. Depuis ce jeudi, elle rend publics leurs noms, leurs photos (pour plus de 100 d’entre eux), leurs âges, leurs emplois et lieux de résidence et, dans la mesure du possible, les circonstances dans lesquelles ces personnes ont disparu.

Au sein d’Avaaz, deux groupes ont participé au projet: l’un en Syrie, dans plusieurs villes du pays, l’autre à l’étranger. Une équipe de 16 personnes composée de volontaires et de chercheurs professionnels, en dehors des aides extérieures: «L’aide des comités locaux de rédaction a été essentielle», reconnaît Wissam Tarif – lui même à l'étranger actuellement – qui a coordonné les efforts avec l’Avaaz et l’Insan («humain» en arabe), une organisation de défense des droits de l’homme dont il est le directeur. Autre acteur au cœur même de ce projet d’information: les familles.

«Le premier travail a été d’amener les familles à contribuer à cette liste», raconte Wissam Tarif. Pendant plus d’un mois, l’association s’est attachée à vérifier les informations liées à chaque disparu après de leurs proches, familles et amis. «Cela a également été la partie la plus difficile du projet. Nous voulions être sûrs qu’elles étaient d’accord avec l’idée de rendre public les noms de leurs proches». Malgré la difficulté de la situation, «les familles savent qu’elles doivent rendre cela public» explique t-il. «Elles sont furieuses, outragées, certaines d’entre elles ont peur et se sentent paralysées. Mais toutes veulent des réponses».

Prise de conscience
Ayant réussi à collecter «tous les noms, et quelques photos», l’association espère avec cette liste faire réagir l’opinion et le régime syriens, pour à terme obtenir la libération des prisonniers. Wissam Tarif se dit «optimiste» et «enthousiaste» quant à la suite du projet: «j’ai l’espoir que quelques uns d’entre eux pourront, grâce à cette liste, rentrer chez eux».

Bien que la liste soit désormais publiée, «le processus est toujours en cours», rappelle Wissam Tarif. Dans un communiqué, l’Avaaz assure qu’elle va «continuer à ajouter et retirer des noms de la liste, afin de maintenir un rapport précis et crédible de cette terrible violation des droits de l’homme».

Au niveau international, l’Insan – avec d’autres organisations –, a envoyé un rapport à la Cour pénale internationale (CPI) au sujet des disparitions en Syrie (voir le pdf ici). «Il s’agit bien de crimes contre l’humanité, cela rentre dans les compétences de la Cour» affirme Wissam Tarif, demandant à la CPI de prendre en compte ces abus.

En parallèle, l’Avaaz a lancé un appel aux dirigeants de l’Inde, du Brésil, de l’Afrique du Sud, du Koweït et du Qatar pour que ces derniers «envoient une délégation des droits de l’homme en Syrie». «Il est temps de finir avec le carnage du régime, de rendre justice aux victimes et à leurs familles, et de faire pression pour un futur démocratique et en paix», peut-on lire sur leur site.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 12 Oct - 12:23

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 P1230333
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 12 Oct - 12:44

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 P1230344
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 13 Oct - 6:25

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 70E0CF6B3F5283243C77D9EAA126F

mercredi 12 octobre 2011 19:45
Pour devenir Français, il faudra maîtriser la langue et connaître la culture
La France qui accorde chaque année sa nationalité à plus de 100.000 étrangers va exiger à partir de 2012 une meilleure maîtrise de sa langue et une plus grande connaissance de son histoire et de sa culture par les candidats à la naturalisation.

"Quand on est Français il faut qu'on soit intégré dans la nationalité, dans la culture de notre pays, qu'on respecte ses valeurs", a observé le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, en visitant mercredi après-midi le service des nationalités de la préfecture de police de Paris où sont organisées chaque semaine deux cérémonies de remise de décrets de naturalisation.

Auparavant, le ministre s'est rendu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) qui dispense des cours de français et délivre un diplôme reconnu par l'Etat.

Deux décrets et un arrêté parus mercredi au Journal officiel (JO) renforcent le contrôle du niveau de français exigé des candidats à la nationalité française, qui devront comprendre le "langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne" et produire diplôme ou attestation.

Ces nouvelles dispositions concernent les "étrangers demandant l'acquisition de la nationalité française" par "naturalisation" ou "mariage" avec un Français, selon les textes.

M. Guéant qui milite pour une réduction de l'immigration légale a souligné que ces exigences avaient pour objectif des "naturalisations réussies" et non de juguler le nombre de candidats à la nationalité française.

"L'objectif est de faire en sorte que ceux qui entrent dans la nationalité française y entrent en respectant les valeurs de la République" et "il est tout à fait normal qu'un Français parle le français", a insisté M. Guéant.

"Le nombre de naturalisés ne va pas baisser significativement en raison de cette exigence", confirme le président de l'Office français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII), Arno Klarsfeld sur BFM TV.

"C'est un message qui est adressé : vous venez en France, essayez de vous intégrer, essayez de parler au mieux le français, c'est le minimum qu'on peut demander. La France est généreuse, vous paie les cours de français, alors au moins ayez quand même la décence se faire des efforts. Voilà, ça n'est pas compliqué", a plaidé M. Klarsfeld en rappelant qu'il était lui-même fils d'un Roumain et d'une Allemande.

Un premier décret de la loi du 16 juin 2011 sur l'immigration stipule que "tout déclarant doit justifier d'une connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension des points essentiels du langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne et aux situations de la vie courante ainsi que par la capacité à émettre un discours simple et cohérent sur des sujets familiers".

"Le niveau de langue ne sera plus évalué au cours d'un entretien individuel par un agent de préfecture", supprimé, "mais il appartiendra à l'étranger d'en justifier par la production d'un diplôme ou d'une attestation délivrée par un organisme reconnu par l'Etat ou par un prestataire agréé", ajoute le texte.

En plus de la langue, le candidat à la naturalisation devra aussi justifier "d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de l'histoire, de la culture et de la société françaises", selon un nouvel article du code civil.

Les tests passés, l'étranger devra signer une "charte des droits et des devoirs du citoyen" en phase de préparation par le Haut Conseil à l'Intégration (HCI). La charte rappelle les principes, valeurs et symboles essentiels de la République française, comme la laïcité et l'égalité hommes-femmes.

En 2009, plus de 108.000 étrangers ont été naturalisés Français, pour 44% des Maghrébins, suivis des Turc et des Russes.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 13 Oct - 11:01

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 P1230380
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 13 Oct - 11:02

LES SLOVAQUES VEULENT PAS PAYER POUR LES GRECS
MAIS VOUS LES FRANCAIS ... VOUS VOULEZ ..ENFIN PARAITIL

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 P1230381
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 13 Oct - 15:36

Blocus au lycée Arthur-Rimbaud
le jeudi 13 octobre 2011 à 13H44


Depuis ce matin, les élèves du lycée Arthur-Rimbaud à Istres bloquent l'entrée de leur établissement, laissant toutefois passer ceux qui souhaitent aller en cours.

Les manifestants contestent les suppressions de postes dans l'Education nationale ainsi que les classes surchargées. Le blocus devrait être levé cet après-midi, vers 15h30
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 14 Oct - 6:19

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 8FEE6557E2569C0C8E7E0DEA9937


les proprietaires d'un square No
c'est un truc de fou
que ce soit pas la ville qui mette a disposition a ses administrés ce square gratuitement
jeudi 13 octobre 2011 23:25
Les manifestants anti-Wall Street se mobilisent pour éviter l'expulsion
Les manifestants anti-Wall Street à New York se sont mobilisés jeudi pour éviter l'"expulsion", après avoir reçu l'ordre de vider le square qu'ils occupent, afin qu'il soit nettoyé vendredi.

Le propriétaire du square Zuccotti, Brookfield property, a fait savoir qu'il allait nettoyer le square à partir de 7h00, et demandé qu'en soit retiré tout ce qui y a été amassé depuis le 17 septembre par les manifestants qui dorment sur place dans le coeur du quartier financier.

En réponse, "Occupy Wall Street" (#OWS) a lancé sur son site internet un "appel urgent à agir pour éviter la fermeture forcée" du campement. "Rejoignez-nous à 6h00 vendredi, pour une défense non violente à l'expulsion", a écrit le mouvement, qui depuis quatre semaines dénonce la cupidité de Wall Street et la corruption des 1% les plus riches.

#OWS souligne que le maire de New York Michael Bloomberg a précisé que le square serait rouvert après les opérations de nettoyage, mais que les manifestants devraient en respecter les règles qui interdisent les sacs de couchage, les bâches et le camping.

"C'est leur façon de fermer #OWS pour de bon", ajoute l'appel.

M. Bloomberg était venu en personne avertir mercredi soir les manifestants de ces opérations de nettoyage.

Au cours des trois dernières semaines les "conditions dans le parc se sont déteriorées et créent des problèmes de santé et de propreté dont il faut s'occuper", a expliqué jeudi Brookfield Property, dans une notice que des responsables, encadrés par la police avec des chiens, sont venus remettre aux manifestants.

Depuis le 17 septembre, plusieurs centaines d'entre eux dorment chaque soir à la belle étoile dans le square privé mais ouvert au public.

Les manifestants y ont installé un service de restauration, une infirmerie, un espace d'information, un centre vidéo, une bibliothèque et même un centre de recyclage des eaux de vaisselle, protégés par d'immenses bâches quand il pleut.

Une équipe de nettoyage balaie le square en permanence.

Le propriétaire du square, a expliqué qu'après le nettoyage effectué en trois étapes de quatre heures, le square serait "rouvert au public, pour un usage conforme à ses règles".

Celles-ci ont également été distribuées jeudi. Elles précisent que le camping est interdit dans le square, ainsi que l'utilisation de bâches et de sacs de couchage, et qu'il n'est pas non plus permis de s'allonger sur les bancs ou sur le sol.

"C'est une propriété privée", a souligné le chef de la police de New York Ray Kelly. "Brookfield a le droit d'en fixer les règles (...) Nous serons là pour nous assurer que la paix est maintenue", a-t-il ajouté.

La colère et la déception grondaient parmi les manifestants.

"C'est affreux, ils veulent mettre fin à cette expérience", s'indignait Seth Harper, 21 ans.

En quatre semaines, le mouvement, qui a essaimé dans une trentaine de villes américaines, a touché une corde sensible chez les Américains, traumatisés par les difficultés économiques et le chômage.

54% d'entre eux se disent favorables au mouvement, selon un sondage publié jeudi par Time magazine. C'est deux fois plus que ceux qui sont favorables au mouvement ultra-conservateur "tea party" (27%), selon le même sondage.

Jeudi, le mouvement a recueilli le soutien de l'ancien vice-président américain Al Gore.

"Avec une démocratie en crise, un vrai mouvement venu de la base, en montrant les défauts de notre système, marque le premier pas dans la bonne direction. Vous pouvez me compter parmi ceux qui soutiennent le mouvement Occupons Wall Street", a-t-il écrit sur son blog.

Les manifestants anti-Wall Street se préparent samedi à une grosse journée, avec aux moins trois manifestations.

A 17h00, un rassemblement est prévu à Times Square, pour participer à la journée mondiale de mobilisation lancée par le site 15october.net autour du mot d'ordre "Unis pour un changement global".

Une autre manifestation est prévue à 11H00 contre les banques, et #OWS compte aussi s'associer à 12H00 à une marche marquant les dix ans du début de la guerre en Afghanistan
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 14 Oct - 6:27

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 3182CA1D3F926CB124F2E915F9A9
jeudi 13 octobre 2011 23:13
Portugal : Un budget 2012 draconien pour une situation "d'urgence nationale"
Le gouvernement portugais de centre-droit a présenté jeudi un budget draconien pour 2012, face à une situation "d'urgence nationale", alors que le pays, sous assistance financière, peine à réduire ses déficits.

"Le pays vit un moment d'urgence nationale", a déclaré le Premier ministre portugais Pedro Passos Coelho lors d'une allocution télévisée, après un Conseil des ministres de plus 12 heures au cours duquel le budget 2012 a été approuvé.

Le Premier ministre a annoncé en particulier la suppression temporaire des 13ème et 14ème mois pour les fonctionnaires et les retraités dont les revenus sont supérieurs à 1.000 euros et l'augmentation de l'horaire de travail dans le secteur privé.

"Nous devons faire plus, beaucoup plus que ce qui était initialement prévu", a-t-il dit en ajoutant : "le processus d'ajustement devra être plus profond et comprendre des mesures plus exigeantes".

Troisième pays après la Grèce et l'Irlande à recevoir une aide exceptionnelle, le Portugal a obtenu du FMI et des ses partenaires européens un plan de sauvetage de 78 milliards d'euros sur trois ans et s'est engagé en échange à mettre en oeuvre un plan d'austerité et de réformes.

Le gouvernement a approuvé ce budget d'une extrême rigueur alors que son objectif de ramener à la fin de l'année le déficit budgétaire à 5,9 % du PIB, semble d'autant plus difficile à atteindre que M. Passos Coelho a admis un dérapage "supérieur à trois milliards d'euros".

"Nous avons des objectifs et nous allons les atteindre" car "la crédibilité du pays est en jeu", a martelé le Premier ministre, alors que le gouvernement espère pouvoir ramener le déficit à 4,5 % en 2012.

Le budget pour l'année prochaine prévoit également une hausse des taux intermédiaires de TVA sur certains produits et des réductions des budgets de la Santé et de l'Education, qui selon des informations de presse, pourraient diminuer de 800 et 600 millions respectivement.

"Quand j'ai été élu Premier-ministre, je n'ai jamais imaginé devoir annoncer au pays des mesures aussi sévères", a admis le Premier ministre, le ton grave.

Les nouvelles mesures d'austerité risquent d'aggraver la récession alors que selon diverses estimations l'économie devrait se contracter l'année prochaine de -2,3 à -2,5 %.

Depuis son entrée en fonction fin juin, le gouvernement a déjà pris une série de mesures pour redresser l'économie avec en particulier une réduction des indemnités de licenciement, des hausses des prix des transports et une augmentation de la TVA sur le gaz et l'électicité.

Le budget pour 2012 doit être soumis au Parlement lundi prochain. Dans la mesure où le gouvernement dispose à l'Assemblée d'une confortable majorité, il devrait être approuvé sans problème d'autant que le Parti Socialiste, principale formation de l'opposition, a d'ores et déjà annoncé qu'il ne s'y opposerait pas.

Mais la perspective d'une rigueur accrue risque d'avoir des répercussions au niveau social au moment où le chômage atteint 12,3 %.

Le principal syndicat portugais, la CGTP, a d'ailleurs annoncé à partir du 20 octobre une semaine de mobilisation contre l'austerité qui devrait être marquée par divers mouvements de grève.

Des jeunes gens, touchés par la précarité, doivent défiler samedi à Lisbonne et dans plusieurs villes portugaises apportant ainsi leur contribution à une "journée mondiale des indignés" prévue dans 71 pays.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 15 Oct - 5:45

14 octobre 2011 18:10
Espagne: pas assez de croissance, trop de déficit: 2011 s'annonce sombre pour Madrid
L'Espagne devrait rater cette année à la fois son objectif de croissance et celui de réduction du déficit: tel est le sombre horizon économique que dessinent désormais la plupart des analystes, alors que le pays a encore vu sa note souveraine dégradée jeudi.

Une semaine après l'agence d'évaluation financière Fitch, c'est sa consoeur Standard & Poor's qui a abaissé la note du pays.

Tandis que la première avait enlevé deux crans, de AA+ à AA-, la seconde ne l'a diminuée que d'un échelon, de AA à AA-. Les deux y ajoutent une perspective négative, ce qui fait planer la menace de nouvelles dégradations à moyen terme.

Une troisième agence, Moody's, devrait probablement abaisser aussi la note espagnole d'ici fin octobre, comme elle menace de le faire depuis fin juillet.

Les raisons avancées sont presque les mêmes: une croissance atone, de mauvaises finances régionales, un secteur bancaire toujours fragile depuis l'éclatement de la bulle immobilière fin 2008, mais aussi l'énorme dette privée, celles des ménages et des entreprises.

La ministre des Finances, Elena Salgado, s'est bien gardée vendredi de critiquer Standard & Poor's, estimant toutefois que la décision de cette dernière est surtout due à "la situation de tension financière globale" et que "les agences devraient moins se laisser influencer par l'environnement" entourant l'économie espagnole.

Mais plus personne ne croit vraiment que la croissance atteindra en 2011 les 1,3% prévus par le gouvernement.

Même Mme Salgado l'a admis, reconnaissant que si elle "refaisait aujourd'hui des prévisions, elles seraient bien sûr différentes de celles que nous avons faites avant l'été". Mais, à un mois des élections législatives, pas question de réviser ce chiffre à la baisse.

"Tout indique que (la croissance) va être de 0,7%-0,8%, à peu près 60% de l'objectif", estime Daniel Pingarron, analyste de la maison de courtage IG Markets. Tant le Fonds monétaire international (FMI) que la Banque d'Espagne et Standard & Poor's misent sur 0,8%.

Les raisons? Un chômage record parmi les pays industrialisés, 20,89%, "qui entraîne fortement à la baisse la consommation", souligne David Fernandez, analyste chez Tressis, tandis que le pays n'a plus les juteuses recettes de la bulle immobilière qui a éclaté fin 2008.

Et croissance et déficit "sont les deux faces de la même monnaie", rappelle Fernando Hernandez, directeur de gestion chez la banque Inversis, "donc il est très probable que l'objectif de déficit ne soit pas atteint".

Axe central de la politique économique de l'Espagne, la réduction du déficit public est aussi un élément très surveillé par le marché: après un plongeon à 11,1% du PIB en 2009, Madrid a joué le bon élève en 2010 en le ramenant, comme prévu, à 9,3%. Il vise 6% en 2011, puis 4,4% en 2012.

Dommage: pour Standard & Poor's, le déficit sera de 6,2% cette année, puis 5% l'an prochain.

Mme Salgado a toutefois appelé vendredi à "se conformer au 6%", qui est un objectif "ambitieux" et "auquel il est impossible de renoncer".

"Les coupables, ce sont les communautés autonomes", tranche Daniel Pingarron, alors que selon lui, "l'Etat central va atteindre son objectif de déficit".

Les 17 régions, qui jouissent d'une grande autonomie, sont une source récurrente d'inquiétudes pour les marchés, en raison de leur lourd endettement, 133,172 milliards d'euros fin juin (12,4% du PIB), un record historique.

A la même date, 12 d'entre elles ne respectaient pas l'objectif de déficit fixé par le gouvernement.

L'avenir ne semble guère sourire plus à l'Espagne.

Certains analystes évoquent un possible retour à la récession (deux trimestres négatifs de suite): Goldman Sachs, tout comme l'institut français de statistique Insee, attend un recul de 0,2% du PIB au quatrième trimestre, puis une baisse identique au premier trimestre 2012.

La banque Natixis a une prémonition similaire, anticipant un contraction de 0,2% du PIB au quatrième trimestre, puis de 0,1% début 2012.

"S'il n'y a pas de demande intérieure, et que la demande extérieure (tourisme et exportations, ndlr) freine parce que les autres pays vont eux aussi avoir une croissance plus faible, alors l'Espagne a un avenir compliqué pour les deux prochaines années", prédit Fernando Hernandez
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 16 Oct - 6:47

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 4A49754D47C1743EC35E95B8DB3

samedi 15 octobre 2011 23:43
Violences à Rome lors de la journée planétaire des "indignés", 70 blessés
Des violences ont éclaté samedi à Rome, faisant quelque 70 blessés, en marge du défilé des "indignés" qui a réuni des dizaines de milliers de personnes dans la capitale italienne, lors de la première journée mondiale organisée par ce mouvement.

Sous les slogans "Peuples du monde, levez-vous" ou "Descends dans la rue, crée un nouveau monde", les "indignés" avaient appelé à manifester dans 951 villes de 82 pays, selon le site 15october.net, contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance.

A Rome, les incidents, qui ont éclaté dès le début du cortège, ont fait 70 blessés, dont trois graves, selon un décompte établi par l'agence de presse italienne Ansa.

Des éléments incontrôlés, masqués de foulards noirs, ont envahi un hôtel de luxe, fracassé les vitrines de banques et mis le feu à une annexe du ministère de la Défense. Plusieurs voitures ont été incendiées.

En fin de journée, la place historique de la basilique Saint-Jean de Latran était transformée en champ de bataille. La police a chargé des centaines de jeunes qui lançaient fumigènes, cocktails Molotov et bouteilles contre les forces de l'ordre, tandis que les manifestants pacifiques quittaient les bras en l'air pour ne pas être confondus avec les casseurs.

Pendant ce temps, des dizaines de milliers de personnes manifestaient pacifiquement dans la capitale italienne, brandissant des pancartes proclamant "Une seule solution, la Révolution!" ou "Nous ne sommes pas des biens dans les mains des banquiers".

A Londres, où des heurts mineurs avec la police se sont produits à la mi-journée, 800 "indignés" se sont rassemblés dans la City et ont reçu le renfort inopiné du fondateur de WikiLeaks Julian Assange.

L'arrivée d'Assange, qui est en liberté conditionnelle dans un manoir près de Londres en attendant une éventuelle extradition vers la Suède où il est poursuivi pour viol, a suscité des cris de joie.

"Nous soutenons ce qui se passe ici parce que le système bancaire à Londres est le bénéficiaire d'argent issu de la corruption", a lancé le fondateur de WikiLeaks sur les marches de la cathédrale Saint-Paul, où étaient massés les manifestants.

Les "indignés" ont bénéficié aussi de la compréhension du gouverneur de la Banque d'Italie, Mario Draghi, qui doit prendre la tête le mois prochain de la Banque centrale européenne (BCE).

"Les jeunes ont raison d'être indignés", a déclaré M. Draghi à des journalistes italiens en marge de la réunion du G20 à Paris. "Ils sont en colère contre le monde de la finance. Je les comprends", a déclaré cet économiste de 64 ans, avant de trouver "très dommage" les incidents de Rome.

Cinq mois après l'apparition du mouvement, le 15 mai à Madrid, les "indignés" ou d'autres groupes comme "Occupy Wall Street" ont ciblé tout particulièrement de hauts lieux de la finance mondiale, comme le quartier des affaires de New York, la City de Londres ou la BCE à Francfort, devant laquelle 5.000 à 6.000 personnes se sont rassemblées, aux cris de "Ne bradons pas notre avenir à la BCE".

"D'Amérique jusqu'en Asie, d'Afrique à l'Europe, les peuples se lèvent pour revendiquer leurs droits et réclamer une vraie démocratie", affirme le manifeste du 15 octobre. "Les puissances travaillent pour le bénéfice de quelques-uns, ignorant la volonté de la grande majorité. Cette situation intolérable doit cesser", proclame encore le texte.

A Madrid, des dizaines de milliers de personnes sont parties des quartiers périphériques en cinq marches pour refaire le chemin jusqu'à la Puerta del Sol, la place emblématique que les "indignés" avaient occupée pendant un mois au printemps.

"Le problème, c'est la crise, révolte-toi", proclamait une grande banderole en tête de la marche partie de Leganes, une banlieue populaire à une quinzaine de kilomètres au sud de Madrid.

Dans la soirée, une marée humaine a envahi la Puerta del Sol, où les manifestants se sont figés dans un "cri muet", symbole de l'oppression.

A New York, où le mouvement "Occupy Wall Street", qui s'est nourri aux Etats-Unis du chômage des jeunes et de l'accroissement des inégalités, occupe un parc depuis le 17 septembre, des milliers de personnes ont manifesté dans le calme dans le quartier de la finance, escortées par une forte présence policière.

Vingt-quatre personnes ont été interpellées à l'intérieur et à l'extérieur d'une agence de la City Bank dans le sud de Manhattan, a indiqué la police.

"Chaque jour, chaque nuit, occupons Wall Street", "Nous sommes le peuple", "Nous voulons du travail", scandaient les manifestants.

Des milliers de personnes ont aussi manifesté dans plusieurs villes du Canada: plus de 1.000 à Toronto et des centaines à Halifax, à Ottawa, la capitale, à Vancouver et à Montréal.

Les "indignés" canadiens manifestaient pour une meilleure répartition des richesses, une plus grande responsabilisation des entreprises, "la vérité derrière le 11-Septembre", les droits des animaux, "la justice en Palestine" ou juste pour "s'unir afin d'exister".

L'extension du mouvement "démontre qu'il s'agit d'une question qui ne concerne pas seulement l'Espagne mais le monde entier, car la crise est mondiale, les marchés agissent à l'échelle globale", soulignait Jon Aguirre Such, un porte-parole des "indignés" en Espagne.

Les "indignés" sont descendus dans les rues un peu partout en Europe. A Lisbonne, quelque 50.000 personnes de tous âges ont défilé aux cris de "FMI dehors", rangées derrière une banderole proclamant "Stop troïka", en référence aux créanciers du Portugal (Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international).

Aux Pays-Bas, un millier de manifestants se sont rassemblés à La Haye, autant sur la place de la Bourse à Amsterdam, et un millier aussi sur la Paradeplatz à Zurich, place emblématique de la finance suisse, tandis que Paris a rassemblé plusieurs centaines d'"indignés".

Des rassemblements ont aussi eu lieu en Amérique latine. Plus de 5.000 "indignés" chiliens ont défilé à Santiago, selon les organisateurs, et 400 manifestants se sont réunis à Mexico
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 16 Oct - 6:52


CE MOUVEMENT EXISTE EN FRANCE
MAIS LE DICTATEUR SARKO ENVOIE SES TROUPES CONTRE LES INDIGNES
IL FRAPPE LE PEUPLE AVEC L"ARGENT DU PEUPLE
DEHORS EN 2012

antoine_2_282Il y a 11 heures
reponse a tirrudu46 : pourquoi ici ce n'est pas relayé en france !
ici etre contre les banques represente une menace pour la securite interieure ...........

ici il y a eu du monde sur paris ,sauf que les participants on ete traqués sur plusieures jours comme des dissidants , jours et nuit au reveil , presence policiere permanente pour empecher tout contact avec la population , gazés , frappés pour certains trainés sans motif valables en garde a vue puis relache ( intimidation, pression bref ) , parfois devant l'agence france press , sans etre relayé ou tres peu mediatiquement et oui ca s'est passé en france !

intervention des forces de l'ordre pour contenir "siting" ou "marche pacifique" , des gens ni violents ni delinquants juste porteur d'une vision differente apres 3 ans et demi de crise ca se justifie un peu , quand meme ! enfin ici


on est proche de ce que j'appel la "methode tunisienne" , trop long a developer bref ; ce qui me choc c'est qu'elle soit utilisée en france , ha oui je peux vous dire qu'ici etre contre les banques represente "une menace pour la securite interieure "...........

donc vous serez tous considerés comme un danger le jour ou deciderez de reagir concretement et d' affirmer votre opinion sur la question .
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 16 Oct - 12:53

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 P1230523
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 17 Oct - 6:27

dimanche 16 octobre 2011 18:11
Affrontements à Rome: 135 blessés, un million d'euros de dégâts aux biens publics
Les pires violences que Rome ait connues depuis des années, samedi à l'occasion de la journée mondiale des "indignés", ont fait 135 blessés, dont 105 policiers, et causé aux biens publics des dégâts évalués à un million d'euros, a-t-on indiqué dimanche de source officielle.

Parmi les 30 manifestants blessés, deux ont eu des doigts amputés à cause de l'explosion de bombes fumigènes, précise l'agence ANSA de même source.

"Nous devons agir avec la fermeté appropriée à l'encontre de ces brutes", a déclaré dimanche le maire de Rome Gianni Alemanno qui s'est rendu dans la zone environnant la place Saint-Jean de Latran à proximité du centre-ville dévasté par les violences.

"On évalue à un million les dégâts subis par les biens publics et il reste à évaluer les dégâts subis par les propriétés privées" a-t-il souligné, ajoutant que la ville demanderait l'aide de l'Etat pour dédommager les particuliers.

Il a également indiqué que la ville se porterait partie civile et engagerait une action en justice contre douze manifestants déjà arrêtés et qu'il y aurait d'autres arrestations à partir de films vidéo réalisés par la police pendant les manifestations.

Les manifestants ont incendié plusieurs voitures, brisé des fenêtres et des devantures de banques et de magasins et mis le feu à un dépôt de l'armée dans le centre-ville. Les affrontements sur la place de Saint-Jean de Latran ont duré quatre heures.

Rome n'avait pas connu des troubles de ce niveau de violence depuis les affrontements qui opposèrent des militants politiques aux forces de l'ordre pendant les "Années de plomb" dans les années 70 et 80, et qui firent parfois des morts
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 17 Oct - 15:49

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 402407P1230529
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 8 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum