LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TOULOUSE FOOTBALL CLUB

5 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Ven 24 Jan - 10:15

Zacharie Boucher à Toulouse, c'est fait !

Publié le 22/01/2014 à 08:41 | 3

mercato. Bleuet, le gardien du Havre (L2) va s'engager, aujourd'hui, avec le TFC jusqu'à l'été 2017.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401222220-full
Après s'être entraîné au HAC le matin, Boucher a décollé hier midi pour la Ville rose où il devait satisfaire à la traditionnelle visite médicale./ AFP
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401222220-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Les cages téfécistes vont être bien gardées…
Avec l’arrivée du portier Zacharie Boucher, en comptant le titulaire actuel (Ahamada) plus sa doublure (Blondel), le N°3 (Vidal), ainsi que les deux jeunots en réserve (Lionel Mpasi et Damien Graves), on ne risque pas la pénurie au poste !
On lui a assuré qu’il serait titulaire
D’un autre côté, souhaitons bon courage à Alain Casanova, ancien goal bien sûr, qui devra faire ses choix. Par conséquent, des déçus… à moins que Zacharie Boucher, 1m80-72kg, international Espoirs (4 sél.) ne mette tout son petit monde d’accord. En tout cas, c’est ce que le Réunionnais dit tout fort du haut de ses 21 ans. «Si le TFC m’a fait venir, c’est clair, c’est pour que je joue. Titulaire ? Oui, j’ai eu des garanties», répond-il sur une vidéo postée sur le site du Havre Athlétic-Club qui a officialisé son départ hier soir. «Maintenant, à moi de faire mes preuves sur le terrain.»
En attendant, le N°1 normand doit signer ce matin avec les Violets pour une durée de 3 ans et demi et - d’après nos infos - contre une indemnité de transfert de 1,5M€ bonus compris (il était lié au HAC jusqu’en 2015). «Dès que j’ai su que j’avais l’opportunité d’évoluer en Ligue 1, j’ai fait le forcing. Un tel plan de carrière ne se refuse pas.»
Les contacts entres les deux clubs amis remontent à il y a une quinzaine de jours (voir La Dépêche de vendredi dernier). Depuis, «Zac» comme on le surnomme, a disputé deux rencontres de Ligue 2 : un match nul face au leader messin où il a encaissé 2 buts (2-2) ; un succès à Clermont sur la plus petite des marges où il a conservé, avec brio, ses filets inviolés (1-0).
C’était vendredi dernier et, pour l’occasion, l’entraîneur des gardiens du Téfécé Christophe Gardié avait fait le déplacement. Apparemment, la prestation de Zac aura fini de convaincre le staff toulousain…

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Ven 24 Jan - 10:15

Nouvelle mobilisation pour Pantxi Sirieix

Publié le 22/01/2014 à 08:15 | 1


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401221841-full
Nouvelle mobilisation pour Pantxi Sirieix
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401221841-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Déçus par l’absence de Pantxi Sirieix de la liste des nominés pour le «Ballon d’Eau Fraîche 2013» - un trophée lancé par les «Cahiers du football» pour récompenser le joueur qui défend le mieux les valeurs du football (amour du maillot, fidélité au club, humilité etc.) - la communauté du TFC a mis en ligne une pétition «pour que le Ballon d’Eau Fraîche n’échappe pas à l’international basque du TFC».

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Ven 24 Jan - 10:16

La pelouse du Stadium en milieu de tableau

Publié le 23/01/2014 à 08:22 | 1


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401231546-full
La pelouse du Stadium en milieu de tableau
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401231546-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
En attendant la réfection totale du gazon du Stadium courant 2014, en vue de l’Euro 2016, le TFC est dans le ventre mou du championnat des pelouses. Mardi, la ligue professionnelle de football a publié le classement mi-saison de cette compétition atypique. L’attribution des points est établie après chaque journée de Ligue 1, via les votes des capitaines, entraîneurs, arbitres et réalisateur du match. Le Stadium n’est pas en reste puisque sur l’ensemble des terrains naturels, celui d’Olivier Sadran est pile dans la moyenne. Plusieurs poules sont formées en fonction de la qualité du rectangle vert. Dans celle des présumés billards, se trouvent par exemple Nantes, Montpellier, Rennes et Paris. Les Violets se situent dans la seconde poule, en compagnie de Monaco, Lille, Lyon, Évian, Reims et Valenciennes. Les mauvais élèves sont en majorité dans le Sud-Est de l’Hexagone. On y retrouve Marseille, Nice, Ajaccio, Saint-Étienne, Bastia, et nos voisins Bordelais. À la fin de chaque match, cinq critères sont pris en compte pour donner des notes : la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis, la qualité du tapis végétal et une note d’appréciation globale. «Elle est en bon état. Le staff en est content. On a de quoi tenir jusqu’aux travaux de l’euro», confie Fabien Granier, adjoint en charge de l’entretien des terrains sportifs. À un mois de la réception de Paris, il reste tout de même du travail pour les jardiniers. À moins que cela ne soit une stratégie pour arrêter Zlatan Ibrahimovic !

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Sam 25 Jan - 9:46

TFC : la victoire sinon rien !

Publié le 25/01/2014 à 08:27

Ligue 1. 22e journée. Éliminés en Coupe de France à Moulins et défaits contre Monaco, les Toulousains, qui reçoivent le SC Bastia ce soir, ont à cœur de se racheter.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401252281-full
Martin Braithwaite, ici au duel avec les Moulinois Thibaut Barthomeuf et Nicolas Suchet, a inscrit six buts en championnat mais un seul à domicile (contre Lorient, pour la victoire 1-0)./ Photo AFP
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401252281-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Déçu et touché, mentalement et physiquement, par l’élimination en Coupe de France, le TFC veut tout faire pour l’emporter face à un SC Bastia en quête de points à l’extérieur.
Mercredi, les Toulousains sont revenus complètement abattus par l’élimination en Coupe de France face à Moulins. Leur entraîneur, Alain Casanova, ne les a d’ailleurs jamais vus «aussi déçus et touchés après une défaite». Surtout aux vues du scénario : une ouverture du score (Ben Basat, 31e) puis un retournement de situation en seconde mi-temps. Cependant, la perspective d’une nouvelle déconvenue contre Bastia n’a pas effleuré l’esprit du technicien, pourtant bien obligé d’admettre les qualités
de l’adversaire du jour.
1. Bastia : un mélange entre expérience et jeunesse. Tout comme les Téfécistes, les hommes de Frédéric Hantz n’ont pas obtenu leur ticket pour les 8es de finale de Coupe de France. Avec un scénario similaire à Lens… une ouverture du score et un revers en fin de rencontre. Ils auront donc également à cœur de l’emporter et pour cela, ils pourront s’appuyer sur un groupe étoffé, malgré les absences de Landreau, Yatabaré, Raspentino et Krasic. Et Alain Casanova en a conscience. «C’est une équipe qui garde de bonnes individualités, avec des joueurs d’une certaine expérience et d’une certaine maturité comme Squillaci, Modesto et Cissé.»
De l’expérience, oui. Mais de la fraîcheur et de la jeunesse aussi. «Il y a pas mal de jeunes en devenir, avec un gros potentiel comme Boudebouz et Khazri. C’est une équipe très complète.» Une formation dangereuse donc pour le coach toulousain qui trouve à l’origine de cette solidité «un travail fait de manière cohérente et suivie depuis la montée en Ligue 2».
2. Il y a Furiani… puis l’extérieur. Contrairement au TFC, dont le bilan extérieur est égal à celui à domicile (14 points), la balance penche clairement pour Furiani du côté du SC Bastia.
Et pour cause, le club corse n’a jamais remporté aucun match en déplacement et n’a effectué que 4 matches nuls. Alors qu’il est 5e dans le classement à domicile avec 23 points. «Bastia sait tirer parti du contexte de Furiani. Il bénéficie d’un des publics qui soutient le mieux. Je me souviens du match aller (défaite 1-2). C’est digne de ce qui se fait à Saint-Étienne, Lens ou Marseille. Même si le stade est plus petit, le public est vraiment fervent. Je pense que c’est ce qui explique, dans un premier temps, pourquoi ils sont aussi performants à domicile.» Mais pour «Casa», la motivation de ses joueurs ne doit pas se puiser dans les résultats ou le classement de l’adversaire (12e, juste derrière le TFC 11e).
«Elle se base surtout sur ce que nous sommes capables de faire, surtout pour effacer cette déception en Coupe de France présente dans toutes les têtes des joueurs et du staff. Et cela passe forcément par une victoire.»
3. Systèmes de jeu : 3-5-2 contre 4-2-3-1 ? Deux organisations, deux façons différentes d’attaquer et de défendre, voilà qui risque de laisser des espaces et d’offrir un beau spectacle. «Notre objectif est d’abord de produire du jeu… C’est l’efficacité qui va compter avant tout. Après, on est partisan d’essayer de faire un résultat à partir d’un beau spectacle, d’un jeu attractif. On va s’y employer.»
Et pour cela, Alain Casanova pourra compter sur le regain de forme d’Eden Ben Basat, buteur contre Moulins après une longue période de disette. «C’est de très bon augure pour la suite. C’est un joueur qu’on a pris il y a un an en pensant qu’il était très bon et on continue à le penser. Il va beaucoup apporter.» Ce qui est sûr, c’est qu’il sera présent dans le groupe, ce soir (20 heures). Tout comme les nouveaux venus : Dominic Furman et Zacharie Boucher.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Sam 25 Jan - 9:47

TFC : «Montrer un visage plus attrayant»

Publié le 25/01/2014 à 03:53, Mis à jour le 25/01/2014 à 08:28


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401252479-full
À 35 ans, Jonathan Zebina ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a encore de l'énergie à revendre./ Photo DDM Michel Viala
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401252479-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Triste mais déterminé, le capitaine du TFC, Jonathan Zebina, s’est exprimé après la désillusion moulinoise sur son envie de renverser la tendance et de grimper au classement.
La défaite en Coupe de France est encore présente dans votre esprit ?
Oui. Une bonne victoire contre Bastia réussirait peut-être à amenuiser notre grande déception. On va s’y employer. ça fait partie de notre métier d’essayer de gérer ces moments difficiles tout en restant concentrer sur le présent.
Il y a aussi la défaite à domicile contre Monaco à oublier…
Si tu perds contre Monaco, c’est un peu moins douloureux que si tu perds en Coupe de France contre une équipe de 4e division. Maintenant, il faut se concentrer sur le championnat, tout simplement.
Vous êtes actuellement 11e du classement, vous pensez que c’est mérité à ce stade de la saison ?
On est là où on mérite d’être. ça ne va pas nous empêcher d’essayer de grappiller des places et de montrer un visage encore plus attrayant et un peu plus efficace que lors de la première partie de championnat.
Qu’est-ce qui va falloir faire pour ne pas réitérer les mêmes erreurs ?
Si j’avais la solution on serait champion de France ! (rires) L’idée, c’est de faire de son mieux. Pour clore le volet sur la Coupe de France, il y a une très bonne approche de match, une envie de faire quelque chose et après il y a des moments dans le football où on ne contrôle pas tout. C’est ce qui fait la beauté de ce sport.
Quel va être votre discours de capitaine pour motiver vos troupes ?
Je pense que mes coéquipiers ont franchi un palier au niveau des responsabilités. Chacun sait ce qu’il doit faire. Je leur dirai simplement de jouer comme on est en train de le faire en ce moment. C’est un peu contradictoire mais on produit un jeu et on passe une bonne période. Il faut être le plus efficace possible collectivement.
Y a-t-il des failles dans le collectif bastiais sur lesquelles vous pourrez vous appuyer ?
Il y a des failles dans tous les collectifs. Dans le nôtre aussi. Il faut œuvrer pour montrer le meilleur visage possible. Après, à partir du moment où on a allié efficacité et qualité de notre jeu, on a toujours réussi à gagner, voilà l’objectif de demain.
En tant que défenseur, quel attaquant bastiais craignez-vous le plus ?
Je n’ai pas de crainte particulière sans manque de respect… Bastia est une équipe très agressive, très compacte. Il y a de très bons joueurs aussi. On est à même de savoir que c’est une équipe efficace. Mais après, l’idée c’est surtout de se concentrer sur nous-mêmes.
Personnellement, depuis Guingamp vous avez repris votre place de titulaire, comment vous vous sentez physiquement ?
ça va. J’ai fait des sacrifices pour en arriver là. J’ai toujours été convaincu que le moment n’était pas encore venu de finir cette carrière. Le terrain me donne raison pour l’instant. Mais le plus dur reste à faire donc je continue à travailler.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Sam 25 Jan - 10:35

Toulouse: Premières pour Furman et Boucher

Éliminé par la modeste équipe de Moulins (CFA) en Coupe de France cette semaine (2-1), Toulouse va tenter de relever la tête samedi face à Bastia. Pour cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1, Alain Casanova pourra compter sur ses deux nouvelles recrues, Zacharie Boucher et Dominik Furman, qu'il convoque pour la première fois en championnat. En revanche, le coach du TFC doit toujours faire sans Aymen Abdennour, Clément Chantôme, Pavle Ninkov ou encore François Moubandje, blessés ou en phase reprise. Uros Spajic, qui purge son 3ème et dernier match de suspension, manque également à l'appel. Le groupe : Ahamada, Boucher - Zebina, Maury, Yago, Sylla, Aurier, Akpa Akpro - Trejo, Regattin, Aguilar, Sirieix, Didot, Hassani, Furman - Ben Yedder, Ben Basat, Braithwaite.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Dim 26 Jan - 13:22

TFC : touché, coulé, reporté

Publié le 26/01/2014 à 07:56, Mis à jour le 26/01/2014 à 11:06 | 5

Ligue 1. 22e journée. Crue de la Garonne oblige, les Toulousains recevront les Bastiais à une date ultérieure. Explications.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401261067-full
Au fond, le Stadium municipal et ses terrains d'entraînement ; au premier plan, le fleuve Garonne à qui il ne manque pas grand-chose pour sortir de son lit…/ Photo DDM, Xavier de Fenoyl
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401261067-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Il faudra donc attendre pour voir les probables premières apparitions des deux dernières recrues sous le maillot violet : le gardien en provenance du Havre Zacharie Boucher et le N°8 polonais du Legia Varsovie Dominik Furman. Le ciel est tombé sur la Ville rose, hier…
état des lieux et prospectives.
Hier matin,peu avant 9 heures, les premiers bruits couraient sur une éventuelle annulation du match. Entre 12h30 et 13 heures, l’information était officialisée à la fois par la mairie de Toulouse et son Plan inondation communal, la préfecture de la Haute-Garonne qui avait activé son Centre opérationnel départemental et la Ligue de football professionnel, instance régentant la compétition. Une LFP qui en précisait la cause : «Un arrêté a été pris fermant l’île du Ramier et donc le Stadium de Toulouse.»
En effet, il ne s’agit pas d’une question de praticabilité du terrain (bâché depuis mercredi), mais d’accès au site comme l’illustre notre cliché ci-dessus pris à l’heure du déjeuner.
Hier soir, dans son dernier bulletin «Information crue Garonne» de 18h26, la mairie indiquait que l’île restera fermée «jusqu’à nouvel ordre». «Compte tenu des prévisions météorologiques sur Toulouse, écrit encore la Ligue, il n’est pas possible de jouer ce dimanche.»
Rappelons que le règlement de la LFP prévoit qu’en cas de rencontre remise pour cause d’intempéries, elle est jouée le lendemain «à une heure librement consentie par les deux clubs».
Cette petite mésaventure aura permis à Alain Casanova d’ouvrir la boîte à souvenirs. «Ouais, dit l’entraîneur toulousain, ça ne remonte pas à hier. Cela fait plus de 20 ans (21, exactement/lire ci-dessous). Je me rappelle que c’était la grande équipe du Nîmes Olympique, avec toute sa clique d’internationaux… La nouvelle date nous avait souri.» Vrai.
En attendant, les Téfécistes ont dû se réorganiser au pied-levé et concocté un entraînement en intérieur, à Plaisance-du-Touch (Classico Foot). Aucun joueur n’a été envoyé avec la réserve en CFA 2 qui a perdu hier soir à Limoges (1-2). Le groupe sera au repos aujourd’hui pour une reprise lundi matin. Où ? et avec quel matériel ? C’est une autre histoire… Puisque l’île du Ramier était toujours interdite d’accès cette nuit et, par conséquent, le staff ne peut mettre la main sur ses outils ainsi que l’ensemble des joueurs sur leurs affaires (crampons compris) !
Joint hier en fin d’après-midi, le coach corse se voulait fataliste : «Comme d’habitude, lâche Frédéric Hantz, on jouera quand on nous le demandera ! Le plus tôt serait le mieux, mais bon, peu importe. Après, nous avons de la chance dans notre malheur : nous étions en salle d’embarquement quand on apprit la nouvelle. Comme ça, nous aussi on s’est entraînés ce matin. Il faisait beau et sec.»


Vers la date du 11 ou 12 février
Les averses étant toujours au menu du début de la semaine prochaine, la rencontre TFC - SC Bastia ne pourra se disputer, conformément au Règlement des compétitions, «à la première date disponible» (art. 518 de la LFP). La semaine suivante, cela risque aussi d’être compliqué d’un point de vue équité sportive, ici puisque Toulouse est la dernière équipe à jouer la 23e journée (dimanche 2 février, 21h, à Marseille) puis la première pour la 24e journée (vendredi 7, 20h30, au Stadium face à Saint-étienne). Ce qui nous amène à dans 3 semaines, plus précisément au mardi 11 ou mercredi 12 février, jours des 8es de finale de la Coupe de France. Pas de souci, les deux clubs s’étant fait sortir en 16e… En tout état de cause, la Ligue doit trancher demain lundi.


De la pluie, un Stadium, trois histoires d'eau…
Une rareté. Deux reports en 59 ans, c’est dire… De mémoire téféciste (merci Didier Pitorre, «historien» du club), le TFC n’a pu accueillir l’équipe visiteuse - en raison de la colère de Dame Garonne - qu’à deux reprises depuis 1955. Sans oublier l’annulation, au rugby là, d’un test-match international. Feuilletons l’album ensemble.
Février 52 : les transversales baignent dans l’eau, les lapins en haut des gradins…- Pas moins d’1m sur le parvis du Stadium ! Le 3 février, le fleuve atteint la hauteur de 4m57 sur l’échelle du Pont-Neuf. Cette crue appelée «trentennale» entraînera la construction des digues. Voilà pour la grande Histoire. Les plus petites (histoires) sont plus affriolantes - si on peut dire : la pelouse étant en contrebas, la Garonne vient lécher les barres des buts ! Les livres racontent aussi que la faune de l’île du Ramier se réfugie tout en haut des travées, notamment les lapins. Qui doivent être suivis des… gazelles d’Afrique méridionale, les fameux Springboks, 9 jours plus tard. En effet, pas de foot au programme mais le test-matchde rugbyFrance - Afrique du Sud qui ne pourra donc se jouer à Toulouse et sera finalement «délo-calisé» sur Paris, au Stade de Colombes,
en date du 16 février. Succès de l’AfSud 25 à 3, un drop du N°10 agenais Georges Cara- bignac évitant aux Bleus d’être fanny. Ah ! revenons au Stadium et gardons le meilleur pour la fin : le gardien du stade, qui avait refusé de quitter le navire, dormit là-haut, à côté des lapins…
Janvier 55 : 29.947 spectateurs dépités.- TFC-Reims, c’est le match de l’année, avec le dauphin violet (30pts) qui reçoit le Stade (32). Replantons le décor. Dans les années 50, le Stade de Reims qui est LE club qui règne sur l’Hexagone, va bientôt être le premier représentant français en Coupe d’Europe des clubs champions (1956) ; le Téfécé, lui, remporta son seul trophée, la Coupe de France, l’année d’après (57). Bref : en ce dimanche 23 janvier, le Stadium a fait le plein pour l’affiche de la 24e journée, bordurant les 30.000 personnes. Douchées par les inondations, las. Le match se disputera 11 jours plus tard, le 3 février. Statu quo à l’arrivée (1-1) : Valorizek pour Toulouse, Kopa sur penalty pour Reims. Au fait, la rencontre ayant eu lieu un jeudi, les ouvriers de la Ville rose avaient eu droit à la permission exceptionnelle de quitter leur usine plus tôt.
Avril 93 : duel Casanova-Blanc retardé, les Crocos dévorés à l’arrivée.- Alors qu’à notre connaissance le TFC-Reims de 1955 constitue le premier match reporté au Stadium pour cause de fortes pluies, le TFC- Nîmes de la saison 1992-93, 32e journée, est le dernier. Prévu le mercredi 14 avril, il ne pourra se jouer que le 12 mai. Avec réussite puisque les Haut-Garonnais l’emporteront haut la main 3-0 sur un triplé d’Anthony Bancarel (14, 54, 82). Chez les Crocodiles nîmois, on recensait quand même le futur Président Laurent Blanc, le chatoyant meneur Philippe Vercruysse ou encore l’ancien Toulousain éric Garcin. Pour rappel, la composition du TFC était : Casanova - Romano, J.-F. Hernandez, Frapolli, Galtier - Rodor, Arribagé, Delpech, B. Ferrer - Pavon, Bancarel.
Pa. D.


 | 


 |   | 

 | 

 |  RSS

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Mar 28 Jan - 9:43

TFC : l'un des plus beaux jeux d'Europe ?

Publié le 28/01/2014 à 08:07


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401281944-full
TFC : l'un des plus beaux jeux d'Europe ?
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401281944-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Alors que les résultats ne sont pas forcément en rapport avec la qualité du jeu proposé, un récent sondage publié par ParisMatches. com, spécialisé dans l’étude statistique des rencontres et la prévision des classements finaux, classe le Toulouse Football Club à la dixième position des équipes pratiquant le plus beau jeu en Europe. Juste derrière la Fiorentina et Arsenal, et deuxième club français dans le classement, le recrutement de cet été et les choix d’Alain Casanova semblent donc porter leurs fruits. «On a perdu Capoue et Sissoko, mais Chantome et Aguilar compensent bien. On a un milieu très technique», analyse un membre des Indians de Toulouse, le principal club des supporters. «Lorsqu’ils sont dans un bon jour, les joueurs pratiquent un jeu offensif très rythmé. La réputation que l’on nous prête est infondée, on est capable de produire du beau jeu. Ce classement est un bon révélateur», conclut-il. Les critères principalement pris en compte pour le classement sont la valeur marchande de l’effectif, le nombre de ballons au sol et aérien. À la tête de ce classement, on retrouve l’équipe de Swansea. Le PSG arrive en cinquième position.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Mar 28 Jan - 9:50

TFC : vers une guerre des goals

Publié le 27/01/2014 à 03:50, Mis à jour le 27/01/2014 à 08:52 | 20

ligue 1. 22e journée. Zacharie Boucher-Ali Ahamada, le duel est lancé depuis la fin de semaine dernière.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401271508-full
Zacharie Boucher lors de ses premiers pas au Stadium./ Photo DDM, NSA
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401271508-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Face à Bastia, Zacharie Boucher aurait dû être titulaire en lieu et place d’Ali Ahamada (notre édition de samedi). Deux raisons : primo, au moment de signer, la garantie donnée au Normand d’endosser la tunique de N°1 - c’est lui qui l’a dit ; deuzio, le refus de prolonger de la part du Franco-Comorien (fin de contrat en juin 2015) à qui le TFC a fait une proposition il y a maintenant un an et demi.
Donc, débarqué du Havre jeudi, le pensionnaire de L2 de damer le pion au préposé dans les buts toulousains depuis avril 2011…
«Avec Olivier Blondel, se contente de répondre l’entraîneur téféciste, ils sont 3 pour 2 postes.» Point barre : fidèle à lui-même, Alain Casanova se refuse à donner une hiérarchie ou dévoiler ses batteries. Reconnaissant toutefois que le club «regardait pour un gardien».
Argumentant : «Si un joueur ne se réengage pas, c’est qu’il n’a pas envie de rester. ça paraît assez clair. Dès lors, il faut anticiper ; toujours la même chose. Comme celle inconcevable de voir un jeune formé par nos soins pouvoir se retrouver libre à l’i-mage, l’hiver dernier, de Moussa Sissoko ou, à l’intersaison, de Cheikh M’Bengue.»
Autre interrogation : comment Ahamada a pris la nouvelle ? «Mal ?… Disons que je préfère parler de concurrence. Il s’agit d’un poste où tu dois être très performant. à Ali de rester concentré et se réfugier dans le travail.»
Les candidats ont défilé…
D’après nos infos, la cellule recrutement du TFC s’activait depuis plusieurs mois. Ainsi, tour à tour elle s’était renseignée sur le Rennais Benoît Costil (qui a préféré rempiler en rouge et noir), le portier bis du Paris-SG Nicolas Douchez (prétentions salariales trop élevées pour un retour à ses premières amours violettes entre 2004 et 2008), le Messin Johann Carrasso (mais qui joue la montée en élite avec le FCM), puis un géant de 2m venu des Pays de l’Est.
Elle a donc jeté son dévolu sur l’international Espoirs (4 sél.) du HAC, mouvement facilité par «nos nombreuses connexions avec un club ami», précise de nouveau Casanova.
Boucher, prénom Zacharie, âge 21 ans, 1m81-78kg, maillot floqué 40, s’est entraîné pour la première fois jeudi après-midi. Jusqu’à dimanche et le voyage à risques du Téfécé au Vélodrome, le Réunionnais aura une semaine de plus dans les gants.
Pour un baptême bouillant ?


«Veskovac ? Propre et sobre»
Alain Casanova, s’il n’a pas confirmé l’arrivée imminente du défenseur central serbe des Young Boys Berne (D1/SUI) Dusan Veskovac, ne nous en a pas moins brossé son portrait. «C’est un joueur dont le profil nous plaît bien et qui pourrait nous apporter un plus. Oui, il s’est rendu transférable jusqu’à une certaine date... Dusan est très propre techniquement, assez sobre ; ce n’est pas un monstre physique, mais il se défend car il est grand (1m87-79kg).»
Rappelons que les médias helvètes et serbes annonçaient dès vendredi le transfert de Veskovac, âgé de 27 ans, au TFC pour une durée de 3 ans et demi et contre une somme de 700.000€. Pa. D.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Mer 29 Jan - 8:46

Abdennour OK, Chantôme et Moubandjé encore incertains

Publié le 29/01/2014 à 03:46

.TFC. L'infirmerie toulousaine désemplit enfin.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401290158-full
Le dernier match d'Abdennour, c'était contre Guingamp./ Photo DDM
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401290158-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Le défenseur central du TFC, Aymen Abdennour, de retour de sa blessure (élongation quadriceps gauche) a repris l’entraînement normalement, hier, avec ses coéquipiers. Il ne devrait cependant pas débuter dimanche, lors du déplacement à Marseille, puisqu’il ne semblait pas faire parti des probables titulaires lors des oppositions.
Deux autres joueurs ont débuté leur programme de reprise. Clément Chantôme (touché au tendon rotulien) et François Moubandjé (lésion à la cuisse droite), respectivement milieu et défenseur, ont ainsi couru à part avant de quitter les terrains d’entraînement annexes au Stadium plus tôt que le reste du groupe. Tous deux restent incertains pour ce week-end et ne devraient donc pas prendre part au déplacement à Marseille.
Seul forfait certain, celui de Pavle Ninkov (fracture du métatarse droit). Le défenseur serbe devrait prochainement reprendre en individuel.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Jeu 30 Jan - 11:57

Le défenseur serbe Veskovac au TFC

Publié le 29/01/2014 à 11:16, Mis à jour le 29/01/2014 à 11:20 | 20


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 1494582-veskovac
Dusan Veskovac est officiellement un joueur du TFC. Dailymotion.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 1494582-veskovac
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Le défenseur serbe Dusan Veskovac a signé un contrat de trois et demi avec le Toulouse Football Club (TFC), a annoncé ce mercredi le club sur son site internet. Le natif de Krusevac, âgé de 27 ans, débarque des Young Boys Berne. Il s'est donc engagé avec les Violets jusqu'en juin 2017.
L'intégration de Dusan Veskovac, qui portera le n°22, au sein de l'effectif toulousain sera facilitée par la présence de deux autres Serbes Uros Spajic et Pavle Ninkov.
Après avoir évolué dans plusieurs clubs serbes (Krusevac, FK Obilik et Borak Cedak), le défenseur central d'1,87m tente l'aventure en Suisse au FC Wolhen, où il évoluera entre 2006 et 2008. Il s'engage ensuite au FC Lucerne (2008-2011), puis aux Young Boys Berne, avec lequel il dispute 74 matches en championnat, coupe nationale et Europa League.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Jeu 30 Jan - 11:58


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Jeu 30 Jan - 11:59

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/28/1804873-les-joueurs-du-tfc-dans-un-nouveau-clip-de-rap.html




[url=http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/28/1804873-les-joueurs-du-tfc-dans-un-nouveau-clip-de-rap.html]

Les joueurs du TFC dans un nouveau clip de rap

Publié le 28/01/2014 à 07:51 | 3


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401281574-full
Les joueurs du TFC dans un nouveau clip de rap
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401281574-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Qu’elle semble mince la frontière qui sépare le football et le rap français. Alors que Frank Tabanou, l’ancien milieu des Pitchouns, avait déjà participé au clip de Maître Gims l’année dernière, cette fois c’est au tour de Steeve Yago et Serge Aurier. Accompagnés par Paul Pogba, Geoffrey Kondogbia, Yaya Sanogo ou encore Jean-Christophe Bahebeck, les deux protégés d’Alain Casanova apparaissent dans le clip «Génération dorée», du rappeur Mist’r Dooms. On attend avec impatience un rap écrit par le TFC.
[/url]

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Ven 31 Jan - 9:08

Thomas Ngijol et Fabrice Eboué ont signé au TFC

Publié le 31/01/2014 à 07:54


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401312198-full
Thomas Ngijol et Fabrice Eboué ont signé au TFC
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401312198-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Branle-bas de combat hier en fin d’après-midi au Stadium. Annoncée sur le site internet du club, une pépite barcelonaise aurait signé au TFC. Au moment de la conférence de presse pour la présentation du j, les journalistes présents ont vu arriver… les deux humoristes Thomas N’Gijol et Fabrice Eboué, venus à Toulouse pour faire la promotion de leur nouveau film «Le Crocodile du Botswanga». Ils ont interprété les personnages du joueur de football Thomas Ntop et de son agent Monsieur Didier. «Fabrice s’est présenté comme mon agent et m’a fait signer comme la dernière recrue du TFC lors du mercato. Quand nous avons débarqué devant les médias, ce fut une belle surprise pour eux !» raconte Thomas N’Gijol, qui avait enfilé le maillot du TFC pour l’occasion. Moment d’humour dans la salle et pour les joueurs qui ont pu échanger avec les deux comédiens. «J’ai aimé notre rencontre avec eux. Les footballeurs nous font rêver à la télé. Nous, nous les faisons rire avec nos spectacles et nos films. Il reste encore des joueurs avec qui on peut parler français, contrairement au PSG !» se marre Fabrice Eboué. Ce dernier a d’ailleurs pu faire connaissance avec son sosie qui n’est pas le plus francophile, le Danois Martin Braithwaite.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Ven 31 Jan - 9:14

Découvrez la nouvelle recrue surprise du TFC

Publié le 30/01/2014 à 17:22, Mis à jour le 30/01/2014 à 17:40 | 18


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 1495452-eboue
Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué au TFC.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 1495452-eboue
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Ce jeudi, le buzz est monté autour de la signature d’une nouvelle recrue au Toulouse Football Club. En direct sur son compte Dailymotion, l’équipe de Ligue 1 a dévoilé le visage inattendu d’un nouvel avant-centre lors d’une véritable conférence de presse : Thomas Ntop, surnommé « le Crocodile » au Cameroun !
Agé de 38 ans, le joueur a expliqué avoir choisi le maillot violet pour tenter de revenir à son meilleur niveau et intégrer l’équipe de France de Didier Deschamps, « à l’aube de la Coupe du monde » !
Passé maître dans l’art de la communication, le TFC a frappé un grand coup ce jeudi avec une mise en scène délirante et la participation d’un duo comique désormais incontournable : Thomas N’Gijol et Fabrice Eboué.
Le premier a endossé le rôle d’un joueur Camerounais et le second celui de son agent. Dans un sketch écrit pour l’occasion, les deux humoristes ont vanté la « vitesse extraordinaire » de Thomas Ntop, qui aime « jouer dans les intervalles, en appui du libéro, et dans un schéma en 4-6-2 ». Une configuration encore inédite en Ligue 1 !

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Ven 31 Jan - 9:14

Fracture du pied pour Adrien Regattin : deux mois d'absence

Publié le 30/01/2014 à 14:56, Mis à jour le 30/01/2014 à 14:57 | 3


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401041870-full
Adrien Regattin.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201401041870-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Le milieu de terrain de Toulouse Adrien Regattin s'est fracturé le pied (cinquième métatarse) et sera indisponible deux mois, a indiqué jeudi l'entraîneur Alain Casanova.
Plâtré, le joueur se déplace avec des cannes anglaises, a précisé Casanova lors d'un point-presse avant le match de la 23e journée de L1 Marseille-Toulouse dimanche.
Regattin, qui avait retrouvé une place de titulaire lors des quatre derniers matches de championnat du TFC, a disputé 18 matches cette saison (L1 et Coupes confondus), dont huit dès le coup d'envoi.
En raison de la suspension de Didot et de la blessure de Clément Chantôme, en reprise individuelle, l'encadrement toulousain pourrait faire appel plus tôt que prévu au Polonais Dominik Furman, l'une de ses trois recrues du marché hivernal.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Lun 3 Fév - 9:31

Aurier s'impose dans les airs face à Marseille

Publié le 03/02/2014 à 03:47, Mis à jour le 03/02/2014 à 08:01

marseille-TFC 2-2. Les joueurs au crible.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201402030764-full
Chantôme a effectué son retour de blessure mais n'a pu s'exprimer./ Photo AFP
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201402030764-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Boucher (11/20) : Première titularisation pour la jeune recrue toulousaine. Le Réunionnais, en retard sur le but de Payet (7), et impuissant sur celui de Valbuena, a été plus rassurant en deuxième mi-temps, notamment sur les coups de pied arrêtés.
Aurier (13) : Fautif sur le but de Valbuena, Serge Aurier s’est rattrapé en égalisant de la tête sur corner suite à une mauvaise sortie de Mandanda. Il devient le meilleur défenseur de Ligue 1 avec 2 buts et 4 passes décisives.
Zebina (11) : Transparent en première mi-temps, le capitaine du TFC semblait un peu en dedans. Il n’a pas bronché lorsqu’il a vu Valbuena débouler pour offrir la passe à Payet (7) et n’a pu couper sa trajectoire plus tard (40). Mais il a repris sa défense en main pour les 50 minutes suivantes.
Yago (10) : Le défenseur burkinabé a été fébrile dans son couloir hier soir. Il s’est fait littéralement endormir par Gignac, et son bon débordement, pour le but de Valbuena. Il a cependant été plus solide et plus rassurant en deuxième mi-temps.
Aguilar (9) : Le milieu relayeur du TFC est en faute sur les deux buts marseillais. Auteur d’un contrôle de la poitrine approximatif au départ de l’action sur le premier, il place un tacle inefficace, en synchronisation avec Aurier, sur le deuxième.
Akpa akpro (9) : L’arrière droit ivoirien a commis beaucoup de fautes hier soir. À la mi-temps, il en était déjà à 3 dont une grave sur Thauvin (24). Il intervient ensuite de manière illicite sur Khalifa offrant un coup franc dangereux à l’OM (71).
Trejo (10) : Auteur de quelques bonnes relances, Trejo n’a pourtant pas réussi à se démarquer offensivement. Défensivement, il s’est souvent retrouvé en position de sentinelle aux côtés d’Aguilar mais ne peut rien faire sur les deux buts marseillais.
Didot (13) : Frappeur de corner attitré, le doyen toulousain n’a pas failli à son poste hier soir. Après un caviar pour la déviation de Braithwaite sur le premier but, il est passeur décisif sur celui d’Aurier. Remplacé par CHANTÔME (82) qui a eu moins de 10 minutes de jeu pour son retour de blessure.
Sylla (9) : Un peu transparent en première période, l’ailier gauche a été plus incisif dès le retour des vestiaires, notamment dans ses duels avec Valbuena, remportés au physique. Il a cependant manqué cruellement de justesse dans ses passes et n’en a réussi que 70 %.
Ben Yedder (12) : Un seul tir. Cadré qui plus est. Et but. Tel est le bilan de Wissam Ben Yedder hier soir qui a proposé beaucoup de choses offensivement. Moins en seconde période.
Braithwaite (11) : L’attaquant danois n’a pas été très efficace hier soir. Mais il a été malin sur le but de Ben Yedder en déviant de la tête le corner de Didot (40). Il a manqué de tranchant au retour des vestiaires. Remplacé par BEN BASAT (70) qui n’a rien changé à l’issue de la rencontre. Il n’a joué que trois ballons.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Mar 4 Fév - 8:02

OM-TFC : "Mon équipe a du caractère" (Casanova)


L'entraîneur toulousain Alain Casanova s'est félicité des qualités mentales de son équipe qui aurait même pu l'emporter, selon lui.

"C'est un bon match nul mais avec plus de justesse et de maîtrise, nous aurions pu le gagner. C'est un bon point : nous avons été menés deux fois au score et nous sommes revenus deux fois, mon équipe a du caractère", a déclaré le coach des Pitchounes, à l'issue du match face à l'OM hier soir au Vélodrome.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Mar 4 Fév - 8:54

TFC, Ta Force de Caractère

Article exclusif
réservé aux abonnés
Voir l’offre Digital
Votre crédit de bienvenue en cours : 20 articles

Publié le 04/02/2014 à 03:52, Mis à jour le 04/02/2014 à 07:43


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201402042003-full
Toute la rage de vaincre de Serge Aurier dans un cliché : c'était il y a 48h, dans le repaire du Vél', suite à son égalisation de la tête./ Photos AFP
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201402042003-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
C’est devenu une (bonne) tradition : au Stade-Vélodrome, le Toulouse FC a toujours marqué depuis 2007. Dimanche, il a même inscrit 2 buts après avoir été mené autant de fois. Y’a un truc…
Le Téfécé leader ! Non- non, ce n’est pas une vue de l’esprit. Des 20 équipes de L1, la formation d’Alain Casanova est celle qui a pris le plus de points en ayant concédé l’ouverture du score. Dites 11, une unité de plus que Lyon chez qui… Toulouse avait égalisé (1-1, 16eJ/5 décembre).
Explications et prospection.
- CONSTAT.- C’est le nul ramené de Marseille avant-hier soir qui fait ainsi pencher la balance du côté toulousain. Allez, énumérons ensemble : face à Bordeaux (1-1, 2eJ), à Saint-étienne (2-1, 6eJ), devant l’AC Ajaccio (1-1, 13eJ), contre Sochaux (5-1, 15eJ), à Lyon donc (1-1, 16eJ), vs Montpellier (1-1, 17eJ), au Vélodrome pour finir (2-2, 23eJ). Soit 2 victoires et 5 nuls : 11 points, le compte est bon. «J’aime son mental, dit le coach téféciste, j’ai une é-quipe qui a de la personnalité.»
- Causes.- Affirmation et émulation sont les deux mamelles violettes 2013-2014. Qu’on se le dise… Traduire : de bons joueurs sont devenus de vrais cadres - ce qu’a toujours souhaité Casanova ; d’autres se battent pour gagner leur place - ce qu’a toujours encouragé, pareillement, Casanova.
Dans la première liste, le buteur-sauveur du Vél’ apparaît en tê-te : Serge Aurier, à la fois leader de jeu comme de vestiaire. Un défenseur à 2 buts et 4 passes : qui dit mieux dans notre Championnat ? Personne, en dehors du latéral gauche de Monaco Layvin Kurzawa (4 réalisations, 2 offrandes). Qui secoue le cocotier lorsque le besoin s’en fait sentir ? L’ami Sergio : regardez son explosion au moment de son coup de tête. Ensuite, on pourrait citer Spajic pour son adaptation express et ses partitions de métronome, Sirieix le taulier qu’on écoute et Ben Yedder qui parle de plus en plus sur le terrain. Un élément par ligne, ça aide. Forcément.
Chaque poste étant aujour-d’hui doublé (voire plus a-vec les dernières retouches hivernales), les places sont chères et se disputent la semaine sur les terrains du Centre technique au Stadium. C’est la fameuse pri-me à la performance made in Casa.
Enfin : surlignons que les récents recrutements tout en continuant à ferrer de jeunes pousses (Rabiot en janvier dernier, Braithwaite aujourd’hui), ont fait la part belle à l’expérience. «Zebina, Aguilar, Chantôme (3 recrues des 2 années passées), pointe le mentor haut-garonnais, la haine de la défaite est inhérente à leur ADN ! »
- CONSÉQUENCES.- Avant tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien, la production des Toulousains ce week-end a été saluée - à juste titre - par les observateurs occasionnels. C’est-à-dire ceux qui n’ont pas l’habitude de suivre le Tef au quotidien… «Naturellement ça fait plaisir, ne peut que se féliciter l’entraîneur Alain Casanova, mais nous n’avons pas attendu de faire un nul à l’OM pour savoir qu’on est capables de très belles choses.»
Deuzio, avec le match en retard à disputer face à Bastia mardi prochain 11 février (20h30, beIN SPORTS 1), le Toulouse Football-Club est loin d’avoir fini sa saison. Contrairement à ce que pensait José Anigo : «Le TFC, c’est du ventre mou.» à preuve, en tablant sur un succès contre le Sporting, la bande à Casa aurait 32 points. Et reviendrait à 2 petites longueurs de la 6e place, occupée aujour-d’hui par Lyon. Chiche ?


Trois suspendus face au SC Bastia
Cette fois, en écopant à la 60e d’un 3e avertissement en 10 rencontres officielles, étienne Didot devra bel et bien purger son match de suspension automatique, à partir de lundi prochain minuit. Donc le lendemain, à l’occasion de TFC-Bastia reprogrammé (22eJ) pour crues de la Garonne. Même sanction pour les deux pistons droits Jean-Daniel Akpa Akpro et Serge Aurier. Alors que le central Uros Spajic en a lui terminé avec ses 3 ferme et postule pour la réception de Saint-étienne ce vendredi (20h30, beIN SPORTS 1 & 3).


repères
Le chiffre : 1 seul revers en 8 matches
Si on met entre parenthèses la défaite devant l’AS Monaco en date du 19 janvier (0-2/21eJ), le Toulouse FC reste sur une série en Championnat assez convaincante de 3 succès et 4 partages des points. Autrement exposé, toujours en excluant le match de gala «monégasque», les protégés de Casanova n’ont plus connu le fanny (0 pt) depuis leur voyage dans le Nord du 24 novembre (0-1 à Lille, 14eJ).


zoom
La 4e recrue est… parisienne
Et s’appelle Clément Chantôme ! Alain Casanova, hier midi, en a souri. En attendant, le coach est éminemment content d’avoir récupéré son poumon de l’entrejeu avec une semaine d’avance sur le protocole médical. à l’infirmerie depuis le match de Montpellier (8 décembre 2013, 17eJ), le joueur prêté par le Paris-SG - victime d’une fissure du tendon rotulien jambe droite - n’était à l’origine prévu que pour les Verts. Rappelons qu’une première séance collective vendredi avait donné des idées à Casa, la mise en place le lendemain terminé de convaincre le tacticien garonnais sur le bon ressenti de Clém’. «Je n’ai plus aucune gêne, nous a avoué l’intéressé dans les couloirs du Vél’ ; à partir de cette semaine (reprise de l’entraînement ce matin, ndlr), je vais pouvoir être au taquet !» De là à le voir titularisé vendredi, il y a un pas que l’entraîneur se refusait à franchir : «N’allons pas trop vite en besogne, répond Casanova, Clément n’avait pas plus d’un quart d’heure dans les jambes à Marseille. Il a quand même été arrêté 7 semaines ; il faut déjà voir comment il va réagir sur un plan musculaire.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Mar 4 Fév - 9:07

Mené deux fois à Marseille, le TFC n'a pas volé son point du match nul



Publié le 03/02/2014 à 03:49, Mis à jour le 03/02/2014 à 11:08 | 20

ligue 1. 23e journée. Les confrontations entre l'OM et le TFC sont toujours riches : hier, Toulouse a tout fait pour arracher le nul.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201402031356-full
Mené deux fois, le TFC n'a pas volé son point
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201402031356-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Vidéo -- L’OM arrêté sur coups de pied, le TFC relancé avec son jeu. Voilà le résumé du dernier match de la journée, hier soir, enlevé et rythmé, plaisant voire excitant par moments. Sympa pour l’image de marque du Téfécé qui, rappelons-le, depuis qu’A-lain Casanova a repris l’équipe, souffrait de la malédiction du dimanche en prime time : 10 défaites et 2 nuls contre 2 petites victoires en 14 diffusions et 5 saisons !
Bref, revenons à nos moutons. Dans un Vélodrome boudeur («gagner c’est bien, confirmer c’est mieux» pour les Dodger’s, «et maintenant avec la manière» écrivent les Ultras, «on veut une équipe» en termine le Yankee NM87), chaque formation aura eu ses temps forts : les locaux d’entrée, les visiteurs ensuite, les locaux à nouveau, les visiteurs encore, etc. Tour de passe-passe avec, à l’arrivée, des Violets qui décrochent un point.
Un seul, ose-t-on.
Ils pouvaient espérer mieux au vu, on le répète, de la qualité de leurs enchaînements : «C’est un bon nul, sourit l’entraîneur téféciste Alain Casanova, cependant avec plus de justesse dans l’avant-dernière et dernière passe et de maîtrise dans la finition, nous aurions pu l’emporter.» Surtout eu égard à la fébrilité, criante, des Olympiens en défense et donc en particulier sur toutes les phases statiques (pas nouveau). «Sur chaque corner, maugrée José Anigo, c’était un peu panique à bord. Je ne comprends pas, s’interroge le coach phocéen, car les garçons sont impliqués.»
D’un autre côté, ne soyons pas plus royalistes que le roi : le Toulouse FC a été mené à deux reprises.
Un peu-beaucoup l’arroseur arrosé. À la mi-temps, en effet, Toulouse affichait déjà 53% de possession mais se retrouvait à 1-2. La faute à deux contres supersoniques, œuvres du trio magique de l’OM : l’ailier vif- argent Payet (1 but, 1 avant-dernière passe), l’inspirateur Valbuena (1 passe, 1 but) et le puncheur Gignac (1 passe). Sans oublier l’autre artiste, Thauvin, dans tous les bons coups (tête juste au-dessus, 18).
Ça ne vous rappelle rien ? Si, deux fois si : le Tef des premières années Casa/Gignac.
Sinon, on appelle aussi cela, surtout, l’efficacité dans la zone de vérité - les 4 réalisations l’ont été à l’intérieur de la surface. Du banc (il est entré pour les dernières minutes), le revenant Chantôme avouera : «Peut-être nous manque-t-il du mordant… Il faut croire davantage en nous.»
Zorro Aurier est…
Voilà un premier élément de réponse à l’avantage phocéen à la mi-temps. «Pendant laquelle j’ai corrigé, également, notre jeu de position car nous étions trop ouverts sur les côtés. C’est de là que viennent leurs deux buts.»
Le deuxième acte ne va pas changer du tout la physionomie puisqu’après 18 secondes et en terminaison d’un une-deux entre Trejo et Braithwaite, l’attaquant danois se heurte à Mandanda sorti bien à-propos (46). Eh alors ? Serge Zorro Aurier est arrivé. Marseille ne fera donc pas la bonne opération en revenant à 3 points du podium, Toulouse lui est reparti sur des bases solides.
Les Verts qui se pointent sur l’île du Ramier vendredi soir, peuvent se méfier…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Mar 4 Fév - 17:13

Après OM-TFC, les supporters déchaînés

Publié le 04/02/2014 à 08:37, Mis à jour le 04/02/2014 à 10:23 | 2


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201402040196-full
Après OM-TFC, les supporters déchaînés
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201402040196-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Après le match nul obtenu dimanche soir à Marseille (2-2) et la démonstration du beau jeu à la toulousaine en direct sur Canal +, les supporters du TFC se sont lâchés sur les réseaux sociaux. Le défenseur Serge Aurier (photo) est plébiscité par de nombreux twittos qui le qualifient de «sauveur» et de «super-défenseur». «Aurier est aussi fort dans l’axe qu’en défense centrale», analyse par exemple un supporter. D’autres préfèrent pointer la force collective des hommes de Casanova. «Superbe équipe hier soir au Vélodrome. Toulouse n’est pas à sa place», peut-on par exemple lire sur le compte de «Dam’sTlse». Les supporters marseillais quant à eux ne mâchent pas leur mot et expriment leur colère avec humour. «@MrKaiz : Il y a eu 2-2. Partenaire du Téléthon, l’OM a généreusement offert deux buts au TFC dont le deuxième remis des mains du capitaine». Côté média, «So Foot» donne la meilleure note du match à Serge Aurier assortie d’une comparaison avec un sprinteur : «Suspendu pour dopage, Dwain Chambers coule des jours heureux dans la Ville rose. Puissant, technique, endurant, décisif, l’Ivoirien est un joueur d’avenir, mais aussi et surtout un joueur du présent», estime le site internet du mensuel. À la fin du match, Pierre Ménès, le sniper du Canal Football Club, a chambré Steeve Yago, le pitchoun qui a reçu la plus mauvaise note : «C’est sûr que ce n’est pas Yago Silva». Une expression largement reprise sur internet. Daniel Rio a salué la performance d’un «TFC surprenant». Avant d’ajouter une perfidie : «Comment ne pas se dire que les joueurs de cette équipe pourraient être dans des clubs de L1 dits ambitieux ?» Quant à Alexandre Pedro de «So Foot», il s’interroge : «Tu crois qu’il serait passé Gignac face à Abdennour ?»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Mer 5 Fév - 9:17

TFC : la touchante lettre d'adieu d'Abdennour


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201402052068-full
TFC : la touchante lettre d'adieu d'Abdennour
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 201402052068-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
Transféré à l’AS Monaco lors des toutes dernières minutes du mercato, le défenseur du TFC Aymen Abdennour n’a pu recevoir, au Stadium, l’ovation qu’il méritait. Le Tunisien, qui aurait eu du mal à retenir ses larmes lorsqu’il a appris qu’il allait quitter le club présidé par Olivier Sadran, a adressé à ses anciens partenaires et aux supporters toulousains une touchante lettre d’adieu via sa page Facebook : «Je suis arrivé dans cette ville et ce club il y a deux ans. Aujourd’hui, je me prépare à le quitter pour m’installer à Monaco, c’est le métier. Mais j’ai l’impression que je suis né ici et que je n’ai jamais joué au foot qu’au TFC. Pourtant, j’ai commencé à l’Etoile du Sahel, en passant par le Werder de Brême. Quand j’ai signé à Monaco, je me suis dit, il faut que je travaille et que je réussisse pour faire honneur au TFC. Ma réflexion est toujours liée à ce club, à cette famille et à cette ville. Je veux remercier tous ceux qui m’ont aidé durant mon passage au club, le staff technique, médical et administratif. Jacqui et Monique, quand je pense à eux, j’ai le cœur serré ! Le public du Tèf, qui m’a porté et encouragé, tous mes collègues qui m’ont adopté dès mon arrivée… Je pars heureux et ambitieux à Monaco mais je pars en découvrant tout l’amour que j’ai pour ce club et l’amitié pour toutes les personnes que j’ai connues à Toulouse. Je remercie les dirigeants du club et le président Sadran de leur confiance». Un geste élégant de la part de celui que plusieurs supporters considèrent comme le meilleur défenseur qui ait jamais joué
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  internet34 Ven 7 Fév - 8:34

Ligue 1. Serge Aurier, de la fougue à revendre pour les Violets
Toulouse - 06 Février


  • TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Serge-aurier-de-la-fougue-revendre-pour-les-violets
    Serge Aurier, 21 ans. | Photo : Reuters





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Au-delà du maintien avec le Téfécé, Aurier a un autre immense objectif cette saison : la Coupe du monde.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty
À l'image de son but rageur de la tête donnant le match nul (2-2) aux Toulousains dimanche à Marseille lors de la 23e journée de Ligue 1, le latéral droit Serge Aurier a confirmé, par sa fougue et ses prestations, qu'il était une pièce maîtresse du dispositif des Violets
S'il a commencé la saison par une suspension lors du match d'ouverture, l'Ivoirien s'est très vite rattrapé en s'imposant dans le couloir droit ou en défense centrale, où il a parfois accepté de jouer les pompiers pour rassurer une ligne longtemps privée de son capitaine Jonathan Zebina. 
Promu vice-capitaine au même titre que le vétéran Etienne Didot, le jeune homme - il vient de fêter ses 21 ans - a, après une bonne dernière saison, attiré les regards dont ceux du sélectionneur de la Côte d'Ivoire avec laquelle il compte déjà quatre capes. 
"Il a déjà été capitaine et il le sera à nouveau, ici ou ailleurs, car il a une fougue contagieuse", souligne Casanova. 
Avec 23 des 26 matches disputés par le TFC (Coupes et L1 confondues), tous comme titulaire, Aurier est devenu un incontournable, comme il l'était déjà en 2012-2013 où il figurait parmi les Capoue, Didot et autres Ben Yedder. 
"Je ne suis pas surpris, confie Casanova à propos de son poulain. Il a un énorme potentiel. Franchement j'aimerais bien en avoir un clone", s'amuse le technicien. Il admet tout de même que son joueur "pourrait faire beaucoup mieux en gérant mieux ses émotions", parfois source de gestes litigieux de l'Ivoirien. 
Arrivé en janvier 2012 de Lens (L2), Aurier a mis un peu de temps à s'acclimater au système de jeu. Mais le 3-5-2 désormais préconisé par Casanova lui permet des montées plus fréquentes, qui en font le meilleur passeur toulousain et qui l'autorisent parfois même à marquer, comme au Stade Vélodrome devant Steve Mandanda. 
Avant de disputer vendredi contre Saint-Etienne son 90e match en L1, ses deux buts et quatre passes décisives en font d'ailleurs le défenseur statistiquement le plus efficace, à égalité avec le Monégasque Kurzawa (4 buts, 2 passes) et l'Evianais Wass (trois buts, trois passes). 
Le Brésil comme objectif 
En revanche, sa fougue joue parfois des tours à l'Ivoirien, qui a déjà écopé de huit cartons jaunes en L1 (un en Coupe de la Ligue), ce qui le privera une fois encore d'une rencontre importante pour son équipe, mardi prochain contre Bastia (match reporté de la 22e journée). 
"J'ai un problème avec le maillot jaune (celui des arbitres). J'essaie de me tenir le plus éloigné possible des arbitres. Je pense que j'ai fait quelques progrès", s'amuse malgré tout Aurier. 
Au-delà du maintien avec le TFC, Aurier a un autre immense objectif cette saison : la Coupe du monde, où la Côte d'Ivoire aura fort à faire dans un groupe C où, lui, pourrait croiser son équipier colombien Abel Aguilar avec lequel "les vannes" ont déjà commencé à fuser. 
Au Brésil, le joueur aura peu de temps à consacrer à son principal passe-temps, la musique, comme il l'avait fait avec Paul Pogba et Geoffrey Kondogbia dans le clip "Génération dorée" de Mister Dooms. Des internationaux tricolores qu'il pourrait aussi croiser au Brésil. "Mes deux équipes de coeur iront au Mondial. On ne peut pas rêver mieux", a-t-il récemment confié. 
Pour cela, il faudra qu'Aurier qui, preuve de la confiance de ses dirigeants, a signé au TFC jusqu'en 2018, poursuive sa progression et continuer à rester dans l'oeil des recruteurs, comme ceux d'Arsenal déjà fortement intéressés.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Sam 8 Fév - 8:59

Face à la muraille verte, les Violets n'avaient pas la clé
Publié le 08/02/2014 à 03:48

ligue 1. 24e journée. Les Toulousains n'ont pas réussi à vaincre des Stéphanois qui, hier soir, étaient venus chercher le nul.

L’inspiration aura manqué des deux côtés, hier, dans un match pauvre en occasions. Le TFC signe son 2e score vierge de la saison à la maison. Vivement mardi et la réception de Bastia !

F ermé. À double-tour. Dans un camp comme l’autre. Hier soir, avec la fraîcheur qui s’abattait sur l’île du Ramier, il n’y eut pas grand-chose pour se réchauffer en première mi-temps. Pas d’éclat, pas de fracas non plus.

La faute à un jeu se cantonnant au milieu du terrain, des duels à la pelle, des espaces peau de chagrin genre cabine téléphonique. Et, forcément, des défenseurs qui prennent le pas sur les attaquants. Surtout qu’à Toulouse, Wissam Ben Yedder n’a pas l’air dans un grand soir. Bref, chacun cherche à respirer. La finalité n’est pas terrible, le match d’hommes - on dira. Les tirs ? Euh… Le premier, œuvre d’un arrière, intervient après un quart d’heure : la recrue «verte» Benoît Trémoulinas enveloppe du gauche, bien sûr, aux 18m et trouve la niche d’un Zacharie Boucher concentré (19). La réplique téféciste, 10min plus tard, est signée Braithwaite : un rush caractéristique du Scandinave qui parvient à pénétrer dans la zone de vérité à Stéphane Ruffier mais «taupe» sa tentative du coup de pied gauche (32).

Pas folichon-folichon, donc. Ce qui fait jeter par-terre sa bouteille d’eau à Christophe Galtier au moment de regagner les vestiaires. Pour faire les comptes, tiens. à mi-parcours, le TFC affiche 52% de possession. Cependant ne s’est essayé qu’à 2 reprises. N’a centré, également, que 7 fois. Peu, trop peu pour déséquilibrer le bloc adverse, trempé dans le granit forézien si on ose. «On a eu du mal à mettre en place notre jeu» reconnaîtra après-coup l’entraîneur toulousain Alain Casanova.

De l'air, SVP
«Galette» avec son 4-2-3-1 bloque particulièrement bien les couloirs. Pas d’issue de secours pour des Garonnais qui, en plus, commencent à s’énerver. Aguilar averti pour des mots envers l’arbitre (34e)…

Eh alors ? Pas de Zorro à l’horizon au retour de la pause qu’on espère salvatrice. Même si, en toute objectivité, le Toulouse FC va remporter la deuxième période aux points. Haut la main.

Allez, comme les situations chaudes sur la cage de l’impeccable Ruffier n’auront pas été légion, énumérons-les : on en a recensé 3, toutes autour de l’heure de jeu.

Les 2 premières sont à mettre au crédit du même Serge Aurier, plus en vue : centre en louche de Trejo et tête au-dessus (51) ; coup franc de Didot et, à la retombée, volée en drop du gauche également trop enlevée (60). Enfin, Óscar Guido Trejo frappe tendu, des 20m, obligeant le gardien de l’ASSE à repousser en corner (63).

Les Européens dans tout ça…
Il est clair que la troupe à Galtier, en ce second acte, joue le nul. D’ailleurs, leur mentor qui arbore un joli cocard sous l’œil droit suite à son accident de la semaine (sa pommette a rencontré une petite cage métallique), le glisse en conférence de presse : «L’objectif était de faire tourner le compteur-points…»

Le classement, ce matin, lui donne raison : Saint-étienne est 3e et met ainsi la pression sur Lille qui accueille Sochaux ce soir.

Quant au TFC, il y a séance de rattrapage dès après-demain face au Sporting-Club Bastia, toujours à domicile. Match reporté pour crues de la Garonne (22eJ/11 février) qu’il faudra là remporter coûte que coûte.

Sinon, ça se corsera…

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Sam 8 Fév - 9:00

Solides derrière, bloqués au milieu, isolés devant
Publié le 08/02/2014 à 03:52


boucher (11/20).- Le jeune Réunionnais a raté plusieurs dégagements au pied mais (heureusement) il a été plus précis dans les airs, notamment en captant bien le 1er tir stéphanois, d’un certain Trémoulinas (19).

spajic (10).- Retour en demi-teinte pour le défenseur serbe. Bien présent sur les coups de pied arrêtés, il se rend coupable d’un découpage en règle sur Trémoulinas et est averti (79e).

zebina (13).- Le capitaine du TFC n’a pas failli à son poste dans l’arrière-garde. Il s’est notamment fendu de quelques interventions devant Erding (17, 27). Et au physique s’il vous plaît !

yago (10).- Le Burkinabé a mal entamé la rencontre, se rendant coupable d’une main volontaire (5e, carton jaune). Après de mauvaises relances dans la 1re mi-temps, il a ajusté le tir en 2e.

aguilar (12).- En dedans au commencement, Abel Aguilar a peu à peu repris ses esprits pour rentrer dans son rôle de sentinelle.

aurier (13).- Comme à Marseille, Serge Aurier s’est montré très volontaire en attaque. Auteur du 1er vrai centre toulousain (15), il manque de marquer par deux fois. De la tête (51). Du gauche (60).

didot (11).- Le doyen a raté quelques corners, pourtant son point fort, mais il s’est tout de même montré très présent dans l’entre-jeu. Remplacé par CHANTÔME (83), comme à l’OM.

trejo (12).- Quelle «vista» de Trejo hier soir ! Toujours bien placé et à la retombée du ballon, il loupe de peu l’ouverture du score sur un tir à ras-de-terre dévié par Ruffier en corner (63).

akpa akpro (11).- En 1re mi-temps, «JD» a démontré toutes ses qualités physiques en stoppant plusieurs fois Hamouma. Il s’illustre aussi par un superbe grand-pont sur Clerc (25), et la 1re occasion dangereuse du TFC (45+1).

ben yedder (9).- Très combatif, le numéro 10 n’a pas eu le dernier mot hier. Associé à Braith-waite, il lui délivre quelques caviars qui n’aboutissent pas. À la 32e notamment. Remplacé par BEN BASAT (71), qui n’a pas pesé.

braithwaite (11).- Auteur de la 1re occasion, dans le jeu, et à ras-de-terre, suite à une superbe passe de Ben Yedder, Braithwaite n’a pas été assez incisif par la suite (32).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 11 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum