LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TOULOUSE FOOTBALL CLUB

4 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Ven 26 Juin - 6:22

Le gardien de but international péruvien d'Universitario, Raul Fernandez, serait proche d'un accord avec Toulouse, rapporte la presse péruvienne jeudi. Le portier de 23 ans a été supervisé par l'entraîneur du TFC Alain Casanova et le directeur sportif Ali Rachedi, mercredi soir lors du match qui a permis à l'Universitario, dite la U, de reprendre la tête du championnat avec sa victoire (1-0) sur le champion en titre San Martin. Selon plusieurs quotidiens, l'affaire pourrait être finalisée d'ici la fin de la semaine pour un montant estimé à 1 million d'euros. Le TFC cherche un remplaçant à Cédric Carrasso, sur le point de s'engager avec Bordeaux.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Ven 26 Juin - 6:24

TOULOUSE FOOTBALL CLUB 2506_g10
sur le départ de son compatriote Cédric Carrasso vers Bordeaux, André-Pierre Gignac exprime sa déception de voir partir un des meilleurs éléments de l'équipe la sasion dernière. « (...) Il m'avait dit qu'à vingt-sept ans c'était peut-être sa dernière chance de disputer la Ligue des champions. Je le comprends. Ça mefait mal au coeur. Je suis forcément déçu.»

Un peu contrarié par ce transfert, le meilleur buteur de L1 ne pense pas, lui, prendre la poudre d'escampette. « Le départ de Carrasso ne veut pas dire que je vais partir. Le président m'a dit qu'il allait tout faire pour garder l'ossature. J'ai signé dans ce sens. J'ai confiance en mes dirigeants pour trouver son remplaçant.»

Déclaré intsranférable par son président, Gignac est pourtant courtisé par les plus grands. Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Micjel Aulas à Lyon, ne cache pas qu'il adore le joueur. De quoi le faire d'avis ? « Lyon, un club stable qui joue régulièrement la Ligue des champions, est l'un des seuls en France susceptibles de faire réfléchir, admet l'ancien Lorientais. Mais je ne suis pas dans cette optique. Si le président reçoit une offre qu'il juge intéressante, il faudra qu'on en parle le moment venu. Mais, pour l'instant, il n'y a rien qui puisse me faire quitter Toulouse. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Sam 27 Juin - 12:58

Le Brésilien Luan a signé hier au TFC pour 4 ans



DDMArrivé jeudi à Toulouse, Luan Michel de luza a satisfait à la visite médicale, hier, avant de parapher un contrat de 4 ans. Il est la seconde recrue après Antoine devaux. Portrait d'un jeune ambitieux.

Luan a découvert le Stadium, flanqué du président d'Uniao San Juan de Araras, le club de ses débuts, du vice-président de Sao Caetano, le club vendeur, et de Marcello, son agent. Lequel Marcello, ancien libero de Lyon, est notoirement connu pour avoir envoyé Juninho, Cris ou Fred à Lyon. Avec le TFC, Fabinho et Ratinho, sa pêche a été beaucoup moins lucrative. N'empêche, l'agent brésilien dresse un portrait flatteur de la recrue toulousaine : « Luan a une bonne technique, c'est un joueur très rapide balle au pied, doté d'une bonne frappe de balle ».

Autour de 2.5 millions
Milieu offensif gauche, qui peut aussi dépanner devant, Luan a une bonne côte malgré son jeune âge (20 ans, 1,86m, 73 kg) et son manque d'expérience : « La Fiorentina, le Dynamo Kiev, Cruzeiro, Santos et Palmeiras ont fait des propositions pour le recruter » précise Marcello pour qui le transfert s'est bouclé autour de 2.5 millions d'euros.

Le TFC est allé chercher Luan à Sao Caetano, club de 2e division brésilienne, dans l'Etat de Sao Paulo où il avait des stats correctes depuis 2 ans : 28 matches et 9 buts en 2008, 3 buts en 16 rencontres cette saison. Il a en tout cas tapé dans l'œil d'Ali Rachedi, le directeur sportif du TFC : « Ali m'a dit qu'il avait besoin d'un milieu côté gauche, détaille Marcello. J'ai suivi 3 joueurs et lorsqu'Ali est venu au Brésil il y a un mois, il a vu jouer Luan, qui lui a plu ».

Luan est originaire de Uniao Sao Juan de Araras, au milieu des canes à sucre, à 200 km de São Paulo, comme Roberto Carlos qui l'a recommandé pour un essai au Real Madrid, en 2007 : « J'ai fait un essai de 2 mois au Real » annonce Luan qui n'avait que 18 ans, à l'époque. Essai non-concluant, qui lui avait permis d'entrevoir les différences de jeu et de culture entre le Brésil et l'Europe. Son adaptation en France ne lui inspire donc aucune inquiétude : « Je ne suis pas inquiet, ni par rapport à la Ligue 1 ni par rapport à la vie. Je sais que ça peut être difficile, au début, mais je suis confiant, ça va bien marcher ».

Luan avoue ne pas connaître la L1 et très peu le TFC : « Je sais qu'il y a un attaquant en équipe de France (Ndlr : Gignac). Mon objectif sera de marquer beaucoup de buts et de devenir meilleur buteur du championnat ».

Ambitieux pour un milieu, même très offensif : « Mon modèle, c'est Cristiano Ronaldo. J'essaie de reproduire sur le côté gauche ce qu'il fait à droite ». Des promesses à découvrir à partir de lundi et la reprise de l'entraînement.

TOULOUSE FOOTBALL CLUB 200906270991_zoom
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 28 Juin - 16:35

Une offre anglaise de 11 millions pour Gignac



DDMAu tour de Blackburn de se mettre sur la piste d'André-Pierre Gignac. La presse anglaise fait état d'une proposition de 11 millions des Blackburn Rovers au TFC pour acquérir l'international français, meilleur buteur du dernier championnat de L1 (24 réalisations) ! Un montant qui doit faire rire les dirigeants toulousains
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 28 Juin - 16:38

REPRISE ET MATCHS AMICAUX. Les vacances sont presque finies pour les footballeurs toulousains. Alain Casanova a fixé rendez-vous à ses troupes lundi matin, à 8 heures, pour la reprise de l'entraînement. Les pros seront soumis à une série de tests physiques. Le jeudi 2 juillet, l'équipe se rendra à Luchon pour le traditionnel stage de début de saison et sera logée à l'hôtel Corneille jusqu'au 11 juillet.

Le programme des matchs amicaux est le suivant :

samedi 11 juillet, TFC-Luzenac, à Cugnaux, à 19 heures ;

mardi 14 juillet, Rodez-TFC, à Rodez, à 19 heures ;

vendredi 17 juillet, TFC-Bordeaux, à Agen, à 19 heures ;

mercredi 22 juillet, TFC- Montpellier, à Limoux, à 19 heures ;

25 juillet, TFC-OM, à Albi, à 19 heures.

Le premier match officiel du TFC au Stadium aura lieu le samedi 15 août contre Saint-Etienne.

SOLDES. Les soldes d'été au TFC viennent de débuter. L'ensemble de la collection Airness adulte et junior de la saison 2008-2009 est à - 40 % (maillots officiels, survêtements etc.) dans la limite des stocks disponibles. Tous les soldes du TFC sont sur le site officiel www.tfc.info et à la boutique officielle du TFC au Stadium (ouverte du mardi au samedi de 10 heures à 18 h 30).

DOUBLE DVD. Le 1er juillet, les supporters toulousains vont pouvoir réaliser une bonne entame de vacances avec la sortie du double DVD « L'intégrale » de la saison des « Violets ». Ce double DVD plongera les supporters du TFC et les amateurs de football dans les coulisses du club pour revivre, match après match, une saison d'exception et vibrer, à nouveau, sur le 83e derby de la Garonne, TFC-Bordeaux en intégralité. Ce double DVD sera en vente au prix de 29,90 € sur www.tfc.info et à la boutique officielle du TFC au stadium. Les abonnés bénéficient comme sur tous les produits officiels TFC d'une réduction de 15 %.

ABONNEMENTS. Les abonnements se poursuivent au TFC et connaissent un excellent démarrage, identique à celui de la saison 2007-2008 où le TFC s'était qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Les abonnements 2009-2010 sont en vente à la TFC Bootic du Stadium, au 3940 (0,34 €/mn) ou par courrier (tous les renseignements sur www.tfc.info). Pour les abonnés de la saison 2008-2009, leur place est réservée jusqu'au 30 juin. Le TFC a souhaité conserver ses prix intacts par rapport à la saison dernière, ainsi pour un abonnement en virage plein tarif avec photo, le match est à moins de 8 €.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 29 Juin - 6:21

Après des premières négociations la semaine passée, les dirigeants du Téfécé et Yohann Pelé sont finalement tombés d'accord. Le gardien de but de 26 ans, en fin de contrat au Mans, signera donc à Toulouse, lundi, pour les quatre prochaines saisons
TOULOUSE FOOTBALL CLUB 28060910
C MIEUX QUE CE PERUVIEN INCONNU
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 30 Juin - 6:13

Casanova : "On remet les compteurs à zéro !"
29/06/09 - 14:38 // Reprise

L'entraîneur toulousain fait le point à l'occasion de la reprise de l'entraînement.

Quel est l'objectif de cette reprise ?
Aujourd'hui, c'est une reprise de contacts pour savoir dans quel état sont les joueurs. Ce matin, il y a eu des tests médicaux. Cet après midi, on va jongler entre des tests et un premier travail technique pour retrouver les sensations. A partir de jeudi lors du début du stage, tout le monde sera là pour commencer à travailler sur les objectifs qu'on s'est fixé.

Les objectifs en championnat ont-ils évolué ?
Non, car le fait d'avoir terminé quatrièmes ne nous garantit rien du tout. Il va falloir de nouveau se remettre en question et de nouveau travailler en se fixant beaucoup de contraintes. Il faudra comme la saison dernière rester très humbles et se fixer un objectif entre la cinquième et la quinzième place. Si on fait une bonne saison, ce sera entre la 3ème et la 6ème place. Si on fait une saison moyenne, cela peut être entre la 15ème et la 17ème place. On remet les compteurs à zéro. On va remettre tous les ingrédients qui ont bien marché l'année dernière pour faire la meilleure saison possible.

Être à cheval sur plusieurs compétitions est-elle une source de motivation ou d'inquiétude ?
Ce n'est pas une source d'inquiétude. Les joueurs ont mérité leur qualification en Europa League. Ce n'est pas une finalité en soi, il va falloir bien se comporter et se qualifier lors du match aller retour du mois d'août. Toutes les compétitions vont être importantes, il n'y aura pas de priorité donnée à une plus qu'à une autre. On essaiera de bien se comporter dans toutes les compétitions.

Parlez nous du recrutement...
On a souhaité dés la saison dernière pouvoir garder toutes les forces vives du club. Je pense à André Pierre Gignac ou à tous les jeunes qui ont été en Espoirs. Puis on a essayé de cibler les secteurs de jeu où on a été moins performants et un petit peu en difficulté. On a voulu apporter des réaménagements par rapport à ça pour apporter un bonus à l'effectif.

Un petit mot sur Luan...
Il correspond au profil que je souhaitais. Ali Rachedi l'a beaucoup supervisé et je l'ai vu énormément de fois en DVD. C'est vraiment le joueur qui m'a fait la plus forte impression à ce poste de milieu excentré à gauche. Son profil est intéressant car il est tout jeune et perfectible. On sait qu'il sera en difficulté car il n'a jamais quitté son pays encore. Mais je crois énormément en lui et je pense que ça va être vraiment une très bonne pioche.

La préparation va-t-elle changer ?
On va apporter quelques aménagements par rapport à certaines lacunes de notre plan de jeu. On est en progrés sur certains secteurs, il faut encore franchir certains palliers. Mais les grandes lignes directrices vont rester les mêmes.

La Coupe d'Europe au mois d'août change-t-elle quelque chose dans votre préparation ?
Non, cela ne changera pas grand chose. Il faudra être prêt.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 30 Juin - 6:16

Yohann Pelé : "Relancer ma carrière !"
29/06/09 - 19:05 // TFC

Yohann Pelé gardera les buts toulousains cette saison. Première interview...

Quel a été ton parcours de footballeur ?
J'ai commencé le foot dans la région parisienne où je suis originaire. De là, je suis parti au Mans à quinze ans. J'ai passé onze saisons là-bas jusqu'à aujourd'hui, où je me retrouve donc à Toulouse.

Pourquoi avoir choisi TFC ?
Parce qu'il y avait une envie du club pour que je vienne ici. Le challenge sportif était également très intéressant, après la saison qu'ils ont réalisé et avec l'opportunité de jouer la couped'Europe. Je pense que ça fait déjà pas mal de choses pour rallier un club comme Toulouse.

Est-ce que la qualification du TFC en Europa League a beaucoup joué dans cette décision ?
Oui, bien sur, c'est important. Je vais la découvrir, car je n'ai encore jamais joué en Coupe d'Europe. C'est un point positif qui a pesé dans la balance pour venir ici.

Quand as-tu pris ta décision ?
La première approche date d'une semaine, suite au départ précipité de Cédric Carrasso. J'ai pris quelques jours pour réfléchir, peser le pour et le contre... J'ai vu que c'était la meilleure solution à donner à la suite de ma carrière.

Quel a été le premier discours d'Alain Casanova ?
C'est un ancien gardien de but. Il peut m'apporter beaucoup de choses grâce à son expérience de joueur. Il m'a parlé de la philosophie de jeu de Toulouse pour l'année prochaine et de ce qu'il comptait faire. Tout cela a penché en faveur de Toulouse.

Et celui du président ?
Lui, c'est un passionné. Pour les objectifs, on se les garde entre nous. C'est un club ambitieux, avec un président ambitieux. On a eu un bonfeeling ensemble en tout cas.

Quels sont tes objectifs personnels en venant ici ?
J'ai envie de relancer ma carrière, car je reste sur une saison moyenne. Je souhaite repartir sur de bonnes bases et après on verra bien ce qui arrivera.

En venant à Toulouse se relancer, Cédric Carrasso a accroché l'équipe de France...
C'est un bon exemple. Il a bien bossé et il a mérité d'être là où il est aujourd'hui. Si je peux faire la même chose que lui, je ne vais pas m'en priver.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 30 Juin - 6:17

Alain Casanova parle de sa dernière recrue Luan...

"Luan correspond au profil que je souhaitais. Ali Rachedi l'a beaucoup supervisé et je l'ai vu énormément de fois en DVD. C'est vraiment le joueur qui m'a fait la plus forte impression à ce poste de milieu excentré à gauche. Son profil est intéressant car il est tout jeune et perfectible. On sait qu'il sera en difficulté car il n'a jamais quitté son pays encore. Mais je crois énormément en lui et je pense que ça va être vraiment une très bonne pioche." TOULOUSE FOOTBALL CLUB 44360
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 30 Juin - 6:18

En raison du Tour préliminaire de EUROPA LEAGUE, les 3e et 4e journées seront décalées au dimanche.

LILLE / TFC : dimanche 23 Août
TFC / VALENCIENNES : dimanche 30 Août
Les horaires seront fixés prochainement.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 30 Juin - 6:21

La reprise du TFC a eu lieu le 29 au centre technique du Stadium.

PROGRAMME
Après des tests médicaux ce matin, les joueurs seront sur le terrain dés cet après midi. Lundi 17h15, mardi 10h et 17h15, mercredi 10h et 17h15, voici les horaires des entraînements (avec ballon) avant le départ pour Luchon jeudi matin.

ABSENTS
Les internationaux Daniel Braaten, Moussa Sissoko et Etienne Capoue ne reprendront que mercredi après midi, à la veille du départ pour Luchon. Cheikh M'bengue blessé à la cuisse au tournoi de Toulon était présent et continue de se faire soigner. Franck Tabanou joue ce soir avec l'Equipe de France des moins de 20 ans aux jeux méditérranéens.

RECRUES
Antoine Devaux et le Brésilien Luan ont découvert leurs nouveaux coéquipiers ce matin. Paulo Cesar a fait la visite à son compatriote.

JEUNES
Les jeunes Ahmed Soukouna (attaquant), Alexandre N'Gadi (milieu), Redah Atassi (défenseur) et Adrien Regattin (milieu) feront la préparation avec les pros.



TOULOUSE FOOTBALL CLUB 20711 dd attendu au tournant cette saison pour confirmer;;;;;;;;;;;;;;
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 30 Juin - 6:54

LIEN VERS 1 TRES BEL ARTICLE COMPLET


http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/29/631297-TFC-Pele-Luan-et-Nounkeu-arrives-Machado-espere-Gignac-revue-d-effectif.html

VIDEO DE ALAIN CASANOVA LE COACH TOULOUSAIN
LUAN PELE PUIS DEVAUX

Publié le 29/06/2009
TFC : Pelé, Luan et Nounkeu arrivés, Machado espéré, Gignac... revue d'effectif



Alain Casanova attend un gardien et espère Paul Machado pour compléter son effectif. DDM Cédric MeravilleVIDEOS - - Pelé va succéder à Carrasso.
Carrasso parti, le TFC qui suivait une dizaine de pistes, a obtenu hier soir l'accord de Yoann Pelé, le gardien du Mans, qui doit signer aujourd'hui un contrat de 4 ans. Alain Casanova va pouvoir tourner la page Carrasso: «Dans la manière, c'est dur à accepter. On lui a donné sa chance il y a un an, le président lui a récemment fait une proposition de prolongation avec une revalorisation salariale très importante. Je ne m'attendais pas à autant de volonté de partir, il a mis la pression, c'était difficile de le retenir.».

Stabilité en défense.
Un secteur très stable. Congré, Cetto, Fofana et M'Bengué restent, Nounkeu arrive de Pau en complément, reste le cas Ebondo: « On s'est vus en fin de saison, on a été en contacts avec son agent, on souhaite le garder. Ce qui était prévu a été fait» détaille l'entraîneur du TFC qui ne sera pas en mesure d'assurer une place de titulaire à son latéral droit: «La place se gagne à l'entraînement et durant les matches. Albin le sait. S'il est bon, il jouera».


Casanova : itw reprise
envoyé par TOULOUSEFOOTBALLCLUB. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.
Les postes du milieu doublés
L'entraîneur toulousain a voulu doubler tous les postes. Devaux arrive de Boulogne, Luan du Brésil, Paulo Machado est espéré. Ils s'ajoutent à Capoue, Berson, Didot, Sissoko, Sirieix, Braaten, Tabanou. Restent les cas de Paulo Cesar, Mansaré et Bonnet qui ont un bon de sortie, mais pas de propositions: «Ils seront à la reprise de l'entraînement et s'ils ne trouvent pas de club, ils resteront, ce n'est pas un problème. Avec la coupe d'Europe en plus, on aura besoin de tout le monde» anticipe Alain Casanova.

Un attaquantant en plus? L'entraîneur toulousain gardera les mêmes principes de jeu, «avec deux ou trois choses à améliorer. L'idée première est que l'équipe défende très bien». Pas besoin de 50 attaquants, donc: «Dédé Gignac a dit qu'il voulait rester et le président a annoncé qu'un départ était hors de question. Donc, pour moi, il reste. Il a besoin d'un contexte favorable pour confirmer sa grande saison». Larsen opéré du genou en avril, a repris la course, mais il ne sera pas opérationnel avant août. Il a émis le désir de jouer davantage, un départ n'est donc pas à exclure. Xavier Pentecôte va rester, «mais il est parti en fin de saison avec une blessure à la cheville. Il faut voir comment il revient. Si le club le peut économiquement, j'aimerais avoir un attaquant de plus».

Le coach téféciste connaît les contours de son effectif: «Si on a Machado, j'aurais un effectif très intéressant. Il le faut, parce que le calendrier va être chargé, et parce que la saison de la confirmation va être difficile».Elle débute aujourd'hui.


Première interview de Luan au TFC
envoyé par TOULOUSEFOOTBALLCLUB. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.




Reprise de l'entraînement
envoyé par TOULOUSEFOOTBALLCLUB. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.
Yoann Pelé va signer pour 4 ans
Fin du suspense. Le TFC a trouvé hier soir le successeur de Cédric Carrasso. Il s'agit du Manceau Yoann Pelé qui était venu mardi dernier à Toulouse avec son agent. Ses exigences financières avaient, dans un premier temps, semblé clore les négociations, mais le gardien a donné hier soir une réponse positive aux dirigeants toulousains. Il est attendu aujourd'hui au Stadium où il paraphera un contrat de 4 ans avec le TFC.

Paradoxe, il était favori pour garder la cage de Bordeaux, mais Cédric Carrasso l'a doublé dans la dernière ligne droite. Le désormais ex-Toulousain a aussi poussé le néo-Toulousain de la place de 3e gardien en équipe de France depuis le mois de février. Pelé va s'atteler à faire oublier Carrasso et à lui reprendre la place chez les Bleus.


Yohann Pelé rejoint le TFC
envoyé par TOULOUSEFOOTBALLCLUB. - Découvrez les dernières vidéos de sport.
Antoine Devaux .
né le 21 février 1985 à Dieppe

. 1,85m, 70 kg . miliu

. Avant: Le Havre, Gueugnon, Boulogne

Casanova: «C'est un joueur que nous suivions depuis beaucoup de temps. Après un parcours cahotique, il a réalisé une très belle saison avec Boulogne et il a envie de saisir ce challenge en L1. Profil technique, il donne aussi beaucoup d'alternatives sur les deux côtés du milieu. Joueur de complément dans un premier temps, il peut être une bonne surprise».


Antoine DEVAUX 1er recrue du TFC 2009-2010
envoyé par TOULOUSEFOOTBALLCLUB. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.
Dany Nounkeu
Né le 11 avril 1986 à Yaoundé (Cameroun)

. 1,84m, 85kg

. défenseur central

. Avant: Yaoundé, Metz, Amnéville, Pau.

Casanova: «C'est un défenseur central, passé par le centre de formation de Metz, qui a ensuite eu un parcours cahotique. C'est un jeune joueur, 23 ans, un athlète qui nous a tapé dans l'œil. Au centre de formation, nous n'avions pas de jeune joueur pour renforcer la une, Dany remplira ce rôle. C'est un pari, pour nous et pour lui, à lui de saisir sa chance».

Luan Michel de Luza
. Né le 21 septembre 1988 à Araras (Brésilien)

. 1.86m, 73 kg

. milieu offensif gauche

. Avant: Sao Caetano

Casanova: «Avec un côté gauche qui n'a pas donné totale satisfaction et le départ de Mathieu, il a fallu faire preuve d'ingéniosité. Nous avons ciblé un profil, Luan est celui qui a donné le plus de garanties. Il est très jeune, très perfectible et il lui faudra certainement un temps d'adaptation. Mais il est très dangereux quand il prend de la vitesse, un peu comme Michel Bastos. Il peut être la révélation».

Yoann Pelé
Né le 4 novembre 1982 à Brou-sur-Chantereine
. 1,96m, 89kg
. gardien de but
. Pré-sélectionné en équipe de France
. Avant: Le Mans.

En fin de contrat au Mans, Yoann Pelé était libre de signer où bon lui semble, en échange d'une solide prime à la signature. C'est donc au TFC, son 2e club seulement, qu'il arrive, doté d'une solide expérience (138 matches en L1, 26 en L2) et notamment quatre saisons pleines en L1 depuis 2005. Gardien de grande envergure, il est aussi très à l'aise au sol.

Luchon et six matches amicaux
Le rendez-vous est fixé à 8 heures ce matin pour la reprise de l'entraînement. Des tests physiques précéderont le début de la préparation foncière, à raison de deux séances quotidiennes au Stadium.

Jeudi, l'effectif complet partira à Luchon où il résidera, comme d'habitude, à l'hôtel Corneille, jusqu'au 11 juillet.

Programme musclé
Le programme des 9 jours sera spécialement musclé avec une vingtaine de séances d'entraînement !

Alain Casanova y vise un triple objectif: «1. Très bien se préparer athlétiquement; 2. renforcer la cohésion humaine et la dynamique de groupe; 3. intégrer tous les principes de jeu et le projet de jeu». Quatre jeunes accompagneront l'effectif pro: Atassi, Soukouna, N'Gadi et Regattin, un milieu offensif en provenance de Sète.


préparation:
- le 11 juillet à Cugnaux contre Luzenac
- le 14 juillet à Rodez contre Rodez
- le 17 juillet à Agen contre Bordeaux
- le 22 juillet à Limoux contre Montpellier
- le 25 juillet à Albi contre Marseille (retransmis sur Canal + sport)
- le 1er août, contre un adversaire à déterminer.
Reprise en Ligue1 , le 8 août à Monaco.
Entrée en Europa League les 20 et 27 août.


REPRISE DIFFEREE: sauf pour Gignac
Les internationaux du TFC ont bénéficié de quelques jours supplémentaires de repos, à l'exception d'André-Pierre Gignac qui devrait être présent à 8 heures, ce matin au Stadium. Cédric Carrasso parti vers Bordeaux, ils sont trois à ne reprendre que mercredi après-midi, à la veille du départ pour le stage de Luchon: les Espoirs Etienne Capoue et Moussa Sissoko, et le Norvégien Daniel Braaten.

APTES: Mansaré et M'Bengué guéris
Victime d'une petite déchirure aux ischio-jambiers contre l'Argentine en demi-finale du tournoi de Toulon, Cheikh M'Bengue a passé ses vacances à se soigner à Toulouse, tout comme Fodé Mansaré qui a choisi de ne pas répondre aux sollicitations de la Guinée début juin pour se soigner.

TABANOU EN BLEU: France des -20 ans
Quant à Franck Tabanou, s'il a manqué la reprise ce lundi matin, c'est parce qu'il participe, avec l'équipe de France des moins de 20 ans dirigée par Luc Rabat, aux Jeux Méditerranéens qui ont débuté jeudi à Pescara (Italie) et se terminent ce dimanche.

5 BONS DE SORTIE: Mansaré, Bonnet, Paulo Cesar, Fort, Dupuis
Ils ont demandé à bénéficier d'un bon de sortie afin de trouver plus de temps de jeu ailleurs. Il s'agit de Paulo Cesar, Mansaré, Bonnet et deux joueurs prêtés, Dupuis (Rodez) et Pavel Fort (Slavia Prague), lequel pourrait s'engager avec le Slovan Bratislava.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mer 1 Juil - 8:01

DOMMAGE QUE TOULOUSE IL Y AIT PAS LA MER
OLIVIER SADRAN UN PRESIDENT QUE J 'ADORE

TOULOUSE FOOTBALL CLUB 20090610

Président du TFC. Olivier Sadran : « Une année de continuité » 29/06/2009
Ligue 1. Entretien avec le président du TFC Après quatre semaines de vacances, les Toulousains retrouvent la pelouse du Stadium, ce matin (8 h.). La préparation va débuter avec quatre recrues dont Yoann Pelé - il en arrivera au moins une autre - et un effectif stable. Tour d'horizon.



Le budget du TFC devrait atteindre les 39 millions d'euros la saison prochaine.
, Xavier de FenoylPrésident, quels sont les objectifs du TFC cette saison ?

Au risque de vous décevoir, je n'ai pas du tout changé mon point de vue. C'est d'abord la pérennité du club en Ligue 1, dans une fourchette oscillant entre la 5e et la 15e place. Je voudrais avant tout que nous poursuivions avec le même état d'esprit, la même combativité et le même plaisir de vivre ensemble que la saison dernière.

Quid de l'Europe ?

On a l'objectif de la jouer au maximum, comme toutes les compétitions dans lesquelles nous serons engagés. Pour nos joueurs, l'Europa League est une vitrine et une expérience extraordinaires. Mais elle ne perturbera absolument pas notre idée d'un groupe qui ne doit pas être trop large. Si les joueurs sont concernés par les enjeux, c'est l'assurance d'un bon travail.

Justement, on va évoquer votre recrutement…

Dans l'immédiat, nous avons vendu pour 8 millions d'euros et investi pour 7 millions. Notre masse salariale va être en augmentation de 15 % par rapport à la saison dernière, ce sera la sixième ou la septième de France.

Mais, même si les gens adorent les nouvelles têtes, notre premier recrutement est d'avoir prolongé pendant la saison nos jeunes de talent, nos trois Espoirs, Congré, Gignac, ainsi que notre staff technique. Tout cela a un coût, qui se répercute maintenant.

Y aura-t-il d'autres mouvements ?

Nous allons encore nous renforcer dans l'entrejeu et nous allons prendre le temps de la réflexion pour trouver un gardien de but (1). Paulo Cesar, Mansaré, Bonnet, Dupuis et Fort ont demandé à bénéficier d'un bon de sortie. Ils en connaissent les conditions. Ils seront toujours les bienvenus au club, mais s'ils devaient partir, il y aurait une ou deux recrues supplémentaires.

Que s'est-il passé avec Carrasso ?

Il a 28 ans et les envies qui vont avec son âge. Quand il est venu de Marseille, il avait revu ses conditions à la baisse. Il voulait qu'on intègre sa nouvelle valeur marchande dans son contrat. Au fil des discussions, la proposition de Bordeaux est venue. Le prix que nous avons atteint, 8 millionsd'euros, était celui que Cédric voulait que nous considérions comme sa valeur marchande. Entre son envie de connaître autre chose, le prix proposé par Bordeaux, les discussions salariales… et l'aval du staff technique, nous sommes arrivés à un accord, toutes les conditions étaient réunies pour son départ.

C'est une lourde perte ?

Quand Emana et Elmander sont partis, on nous a promis l'enfer. Quand nous avons fini troisièmes, on nous a dit qu'on allait être champion. Alors… Il y a des années de rupture, la dernière d'Élie Baup avec le départ de seize joueurs, je crois. Et il y a des années de continuité, comme celle-ci. Nous, pour acheter, nous devons vendre. Même un élément majeur. Mais il n'y en aura pas d'autres.

Alain Casanova ?

Il a une qualité : il n'a pas changé d'un millimètre. On l'a d'abord pris pour un incompétent, puis on a cru ensuite au miracle. Mais il a confirmé et toute cette évolution ne l'a pas fait changer. Tant qu'il sera dans cette dimension-là, et il ne changera pas, l'équipe ne peut que progresser.

Quel sera le budget ?

Sur les mêmes bases, celles d'une 10e place finale. On devrait tourner à 38 ou 39 millions d'euros la saison prochaine. Nos abonnements sont parmi les plus bas de France, pourtant, la saison dernière, nous avons fini avec + 2 millions d'euros, alors que les actionnaires avaient dû injecter 11 millions d'euros la saison précédente. Ce sont des équilibres relatifs.

Au fait, avec le Stade Toulousain ?

Il n'y a pas de rivalité, que de la complémentarité et du soutien réciproque. Ce n'est pas parce que René Bouscatel n'aime pas Olivier Sadran et qu'Olivier Sadran lui rend bien la pareille que les deux clubs ne s'aiment pas. Ils s'apprécient, même».

(1) Ce sera Yoann Pelé, le gardien du Mans, qui a donné son accord hier soir
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Ven 3 Juil - 7:12

Paulo Machado signe à Toulouse
Le Toulouse Football Club a communiqué jeudi sur son site Internet la signature d'un contrat de quatre ans de Paulo Machado (23 ans). Prêté par le FC Porto à Saint-Etienne cette saison, le milieu de terrain portugais s'est révélé avec les Verts en Ligue 1. Si les dirigeants stéphanois étaient favorables à la levée de son option d'achat, le joueur a préféré répondre favorablement à l'offre toulousaine.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Ven 3 Juil - 11:59

TFC. Le président Sadran : "Gignac à Lyon, c'est Non !"
Le président reste catégorique



«Dédé» Gignac en avait fait baver aux Lyonnais de Källström, le 30 mai, lors de la dernière journée au Stadium. Apparemment, le Gone n'est pas rancunier... Photo DDM, Xavier de FenoylTout sourire, tête de footing. Hier, le TFC a débuté son stage dans les Pyrénées et André-Pierre Gignac, sa vedette, était bien de la partie. Déjà affûté sur le terrain, le meilleur buteur du championnat de France 2008-2009 s'est en revanche montré discret en dehors : il n'a pas souhaité nous répondre. On le comprend, notre Dédé national, il doit en avoir marre de se répéter depuis le début de l'été : « Non, non et non, je ne partirai pas. Oui, oui et oui, je suis très bien à Toulouse. » Il suffit qu'un grand club perde un attaquant pour que le nom de Gignac ressorte du chapeau. Et comme le mercato ferme le ban en date du 31 août, le serpent de mer devrait encore se mordre la queue un bon bout de temps...

En attendant, le «pichichi» de L1 (24 buts) a reçu le soutien présidentiel. En vacances quelques jours au Maroc, Olivier Sadran, joint hier par nos soins, n'a pas pu être plus clair à l'heure du déjeuner : « Tout à fait ridicule que Gignac remplace Benzema à Lyon ! Je ne veux plus m'exprimer sur le sujet, j'ai déjà tout dit et redit. » Fin de citation et par la même occasion de non-recevoir à son homologue lyonnais revenu à la charge dès mercredi soir et le transfert de Benzema à Madrid entériné. Un Jean-Michel Aulas qui a implicitement reconnu que l'affaire était loin d'être gagnée : « Les négociations ne sont pas simples. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mer 8 Juil - 5:23

Après avoir participé aux Jeux Méditerranéens avec l'équipe de France des moins de 20 ans, Franck Tabanou a posé ses valises, hier, à Luchon, où le TFC est en stage. Le groupe toulousain retrouvera la Ville Rose samedi, à l'occasion d'un match amical contre Luzenac, promu en National.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Ven 10 Juil - 12:25

Gignac : «J'envisage d'aller à Lyon»
Alors qu'il est au centre des débats à Lyon depuis le départ de Karim Benzema, André-Pierre Gignac rompt ce vendredi dans L'Equipe un silence longtemps observé pour affirmer haut et fort son envie de rejoindre l'OL. L'attaquant toulousain, meilleur buteur du championnat de France la saison passée, n'a plus qu'une obsession, celle d'évoluer comme il dit «dans le plus grand club de France». Pourtant, il n'y a encore pas si longtemps, il avait prolongé avec le TFC et lui avait juré fidélité au moins encore une saison. «À vingt-trois ans, je suis obligé de considérer cette offre-là, dit-il. Il ya quelque temps, j'avais déclaré qu'il n'y avait que l'OL qui pouvait me faire réfléchir. Comme par hasard, cette offre arrive, je ne peux pas y rester insensible. (...) Moi, j'envisage d'aller à Lyon. »Mais les choses ne sont pas simples puisque son président, Olivier Sadran, se montre jusque-là inflexible. Pour lui, il n'est pas question de laisser partir son joyau, surtout pas après avoir vu Mathieu et surtout Carrasso quitter le navire. Gignac, qui parle désormais du TFC au passé, souhaite quand même éviter le bras de fer. « Moi, j'aimerais que les trois parties se rapprochent et discutent sereinement. Que le président comprenne mon point de vue, puis que tout le monde s'entende sur des modalités éventuelles de transfert. »

Marqué il y a deux ans par sa rocambolesque volte-face suite à son départ de Lorient, Gignac veut cette fois que les choses se passent avec un minimum de diplomatie. « Je ne veux pas partir comme un mercenaire. Je souhaite qu'on se mette autour d'une table et qu'on discute. Je sais que cela s'est mal passé entre Lille et Toulouse, lorsque j'ai quitté Lorient. Je n'ai pas envie de revivre la même chose. Je n'ai pas envie de faire la gueule. Ça ne m'intéresse pas. » A 23 ans, il est convaincu qu'il lui faut aller à Lyon, pour jouer le titre et goûter à la fameuse Ligue des champions. « Franchement, je pense que ma progression passe par Lyon. Je n'imaginais pas qu'un grand club allait venir me chercher maintenant. Lyon m'intéresse. On dit que le train ne passe jamais deux fois... »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 11 Juil - 5:25

FRANCK TABANOU (Toulouse) : Il aura vingt ans en janvier. L'âge auquel son équipier Etienne Capoue s'est imposé dans l'entrejeu toulousain. L'âge auquel Moussa Sissoko avait réalisé la même chose un an plus tôt. Pour le jeune milieu polyvalent du TFC, capable de jouer au poste de latéral, l'heure de vraiment franchir le pas en L1 a sonné. « Après avoir participé au stage de présaison à Luchon avec les pros, Alain Casanova m'a dit que je me croyais déjà arrivé, avait-il déclaré ce printemps, après une titularisation surprise à Saint-Etienne. Je pensais avoir perdu la confiance de l'entraîneur. Mais j'ai fait les efforts pour revenir. » Le plus dur commence. ?
TOULOUSE FOOTBALL CLUB Tabanou
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 12 Juil - 6:32

TFC : Gignac «intransférable»
Par la voix de son entraîneur Alain Casanova, Toulouse a répèté samedi que André-Pierre Gignac était «intransférable», une réponse aux offres de Lyon et à la volonté affichée par le buteur de rejoindre le septuple champion de France (L'Equipe de vendredi). «Le président (Olivier Sadran, NDLR) a déclaré qu'il ne partirait pas. Il ne reviendra jamais sur sa parole. Gignac est intransférable», a-t-il assuré à l'issue du premier match de préparation remporté (2-0) par le TFC contre Luzenac, club de National. «Il est normal qu'à 23 ans un joueur qui sort d'une aussi bonne saison soit à l'écoute de la proposition du meilleur club français», a indiqué l'entraîneur du TFC. «Il a écouté ce que Lyon lui proposait, c'est tout à fait normal», a-t-il estimé. «Au fond de lui, on sait qu'il veut rester», a encore affirmé M. Casanova. L'entraîneur toulousain a assuré que son groupe, en stage de pré-saison à Luchon (Haute-Garonne), n'avait «pas été perturbé par ces bruits».

André-Pierre Gignac a disputé 45 minutes de jeu à Cugnaux (Haute-Garonne) et s'est montré tranchant dans ses prises de balles, parvenant à tirer à trois reprises. A l'issue de la rencontre, le meilleur buteur de la saison dernière (24 buts) a signé de nombreux autographes aux supporters toulousains qui l'ont chaleureusement accueilli.

Les Toulousains ont remporté leur première rencontre amicale de la saison grâce à deux buts inscrits en deuxième période par Alexandre Bonnet (coup franc dans la lucarne, 57e) et Oumar N'Diaye (frappe de l'entrée de la surface, 89e). Didot, Capoue, Mansaré, M'Bengue, Pentecôte, Vidal et Hamel sont restés dans les tribunes.

Composition de Toulouse en première période : Pele - Cesar, Nounkeu, Fofana, Congre - Berson, Sirieix, Machado, Braaten, Luan - Gignac. Deuxième période : Blondel - EBondo, Cetto, Firmin, Tabanou- Devaux, Sissoko, N'Diaye, N'Gadi (Regattin 88e), Bonnet - Soukouna.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Mer 15 Juil - 18:34

André-Pierre Gignac a-t-il raison de vouloir quitter Toulouse pour rejoindre Lyon ?


Oui
54%
Non
44%
Ne se prononce pas
1%


MOI JE PENSE QUE OUI
BENZEMA PARTI IL Y A UNE PLACE A PRENDRE.....................
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Ven 17 Juil - 5:59

ALBIN EBONDO (Toulouse) : Quand le TFC avait terminé troisième en 2007, il était titulaire au poste de latéral droit. Son cursus d'international Espoirs et son registre moderne le plaçaient sur la voie royale. Un transfert à l'OM était dans l'air. Puis Ebondo a stagné. Au point de perdre son statut de titulaire au bénéfice de Daniel Congré, défenseur central barré par l'axe Cetto ? Fofana. Si Toulouse a retrouvé le feu des projecteurs, Ebondo y a contribué, avec 18 titularisations. Mais son statut de « bouche-trou » de la défense ne correspond pas au plan de carrière qu'il pouvait attendre il y a une poignée de mois. -TOULOUSE FOOTBALL CLUB Ebondo-n-est-plus-un-titulaire
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Ven 17 Juil - 6:23

SITE DU TFC

la composition du groupe composé par Alain Casanova pour affronter, le vendredi 17 juillet, les Girondins de Bordeaux. Il convient de noter la présence d'André-Pierre Gignac, dont le nom revient pourtant avec insistance du côté de Lyon.

Le groupe toulousain :

Gardiens :
Pelé, Blondel
Défenseurs : Fofana, Congre, Cetto, Nounkeu, Cesar, Ebondo, Firmin
Milieux de terrain :
N'Diaye, Sirieix, Machado, Devaux, Didot, Bonnet, Berson, Sissoko, Braaten, Tabanou, N'Gadi, Regattin
Attaquants : Gignac, Soukouna.

Absents : Hamel, Mansare, Larsen, Luan, M'Bengue, Pentecôte, Capoue.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 18 Juil - 6:02

BORDEAUX

NON SEULEMENT ILS LEUR PIQUENT LEUR GARDIEN CARASSO
MAIS ILS BLESSENT SON SUCCESSEUR affraid Yohann Pelé a été touché à la main droite lors de la victoire de Toulouse contre Bordeaux (1-0), vendredi en amical. Le gardien du TFC s'est blessé à la 69e minute dans un choc avec Fernando Cavenaghi et a été contraint de céder sa place à Olivier Blondel. Il doit passer une radiographie pour déterminer la gravité de sa blessure.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 18 Juil - 6:03

Toulouse est venu à bout de Bordeaux, ce vendredi, grâce à la première réalisation de Machado avec le TFC. Les Girondins n'ont eux, toujours pas remporté le moindre succès en match de préparation...

Décidément, les Girondins de Bordeaux éprouvent bien des difficultés à s'imposer dans leurs matches de préparation. A peine six jours après leur premier match amical de la saison face à Brest (1-1), les hommes de Laurent Blanc se sont inclinés ce vendredi devant Toulouse (0-1), au stade Armandie d'Agen. Solides et entreprenants dans les premiers instants de la rencontre, les Bordelais ont rapidement cédés physiquement, à l'image d'Alou Diarra, Yohann Gourcuff ou Jaroslav Plasil, qui disputaient tous les trois leur premier match de la saison. Un match nul et une défaite : le bilan des Girondins en ce début de préparation estivale n'est pas des plus flatteurs pour le nouveau roi de la Ligue 1. Peu inquiétés par les offensives aquitaines, Toulouse et Yohann Pelé ont ainsi pris l'ascendant sur leurs homologues.

Pelé remporte son duel avec Carrasso
Longtemps pisté par Bordeaux pour succéder à Ramé dans les cages, Pelé avait vu Carrasso, gardien du TFC la saison passée et auteur d'une éblouissante fin de Championnat, prendre le dessus dans la dernière ligne droite. Touché à la main droite après un contact avec Cavenaghi en seconde période, l'ancien Manceau n'a pu terminer le match. Mais les Violets avaient déjà assuré l'essentiel par l'intermédiaire de Machado (21e) sur un coup franc non dévié dans la surface qui trompait le dernier rempart des champions de France. L'ancien Stéphanois inscrivait par la même occasion son tout premier but sous ses nouvelles couleurs. De son côté, André-Pierre Gignac, le buteur maison, ne s'est pas ménagé au cours d'une rencontre qu'il a disputé dans son intégralité. Avec cette deuxième victoire probante en amical, la saison du TFC est plus que jamais lancée.

Clément Lacord

Composition des équipes :
Bordeaux (1ère mi-temps) : Carrasso - Chalmé, Henrique, Planus, Trémoulinas - Wendel, Diarra, Plasil - Gourcuff - Chamakh, Bellion.
Toulouse (1ère mi-temps) : Pelé - Ebondo, Cetto, Fofana, Congré - Braaten, Didot, Berson, Sissoko, Machado - Gignac.

Bordeaux (2ème mi-temps) : Ramé - Jurietti, Henrique (Ayité, 80e), Planus (Sane, 63e), Placente - Ducasse, Fernando, Sertic - Jussiê - Cavenaghi, Saivet.
Toulouse (2ème mi-temps) : Pelé (Blondel, 69e) - Ebondo, Cetto (Nounkeu, 79e), Fofana, Congré - Braaten (Devaux, 79e), Didot (Sirieix, 65e), Berson, Sissoko, Machado (Tabanou, 65e) - Gignac.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 18 Juil - 6:06

GIGNAC CHAUSSE SES BOTTES DE SEPT LIEUES POUR REJOINDRE LYON TOULOUSE FOOTBALL CLUB 17070910TOULOUSE FOOTBALL CLUB 17070910 TOULOUSE FOOTBALL CLUB 17070910 TOULOUSE FOOTBALL CLUB 17070910

TOULOUSE FOOTBALL CLUB 17070910
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum