LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TOULOUSE FOOTBALL CLUB

5 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 24 Juin - 7:15

TFC : Yann Jouffre et Rafaël Dias en ligne de mire
Publié le 23/06/2013 à 10:38 | 1

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201306230815-full
Le Lorientais Jouffre qui prend le dessus sur Reveillère de l'OL
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201306230815-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
Un axial qui a l’habitude d’évoluer côté droit, un tout-terrain qui a un penchant pour l’offensive : Jouffre et Dias, le Morbihanais et le Doubien, figurent dans la short-list des dirigeants téfécistes.
Merlu et Lionceau au menu. Yann Jouffre et Rafaël Dias pour vous régaler, autrement dit.
Il y a un mois, le président haut-garonnais Olivier Sadran nous avait confié que son club aurait de l’appétit sur le marché des transferts (1). Après avoir officialisé en début de semaine les signatures du piston droit roumain Mihai Roman et du défenseur central serbe Uros Spajic, les Violets continuent de s’activer sur le front du mercato.
Priorité : l’entrejeu. Sadran toujours, cette fois en conférence de presse début juin : «Ce serait pas mal de renforcer notre milieu de terrain, en qualité et en quantité. Tout en essayant de garder Adrien Rabiot.»
Le prometteur relayeur ayant mis le cap sur les îles Canaries sitôt la qualification pour l’Euro des moins de 19 ans en poche, Toulouse s’est donc penché sur deux autres cas.
Le Breton, un gaucher faux-pied
à commencer par Yann Jouffre, 28 ans, 1m75-65kg, pensionnaire au Moustoir depuis janvier 2008, 32 matches 2012-13, 4 buts et 3 passes. Selon nos informations, le TFC est venu aux renseignements avant la fin du championnat. Tâtant même le terrain au sujet du montant de l’indemnité qui ne devrait pas excéder 1M€, le joueur n’étant plus lié qu’une seule année avec le FC Lorient.
Qu’en pense l’intéressé ?
Son entourage reconnaît l’existence de «deux touches très sérieuses (Nantes aussi ?)» plus «une troisième plus floue».
Ce qui est sûr, c’est que le FCL ne retiendra pas son gaucher. La semaine dernière, le président Loïc Féry a entrouvert la porte à un départ dès cet été : «Yann qui a un peu moins de temps de jeu, a émis le souhait d’avoir un bon de sortie.»
Pour la petite histoire, Jouffre a tapé dans l’œil de l’entraîneur toulousain Alain Casanova, aussi bien à l’aller - où il avait failli marquer, à la demi-heure, d’une frappe des 20m au ras, déviée in extremis par Ahamada (0-1) ; qu’au retour - où c’est lui qui est passeur décisif à un quart d’heure de la fin sur le seul but du match, gag qui plus est, signé Aliadière (0-1).
Autre détail qui pourrait également plaider pour la venue sur les bords de Garonne de Yann Jouffre : il connaît bien étienne Didot, sur et en dehors du pré…
Le Lusitanien, maître ès
coups de pied arrêtés
Deuxième de cordée, Rafaël Dias, 22 ans, 1m80-71kg, formé à Bonal, 14 matches 2012-13, 1 but et 3 passes. Plutôt un joli ratio pour quelqu’un qui se retrouve… libre. D’où gratuit. Ce binational (il a choisi le Portugal : 2 sélections U20), n’a pas infirmé aux suiveurs de Sochaux les intérêts de Toulouse et… Lorient. «Mais mon idée est de prolonger», assure-t-il.
Sauf que…
1) Aux dernières nouvelles, le club franc-comtois n’a donné aucun signe fort en ce sens ;
2) Hier midi, on a appris que Dias venait de se séparer de son agent de longue date.
Bref : Rafaël Marques Dias Bri-to de son nom complet, a toutes les apparences d’une des très belles affaires de l’été. à saisir. Sans modération. D’autant plus que Rafaël Dias excelle dans tout ce qui est corners et coups francs. Tiens, nouvelle anecdote : le TFC en a un mauvais souvenir. C’était il y a 3 ans, en quarts de finale Gambardella : Sochaux avait battu Toulouse 2-1, avec un doublé de Dias. Sous la forme d’un penalty et d’une merveille de balle enroulée directe - qui avait scotché Vidal sur sa ligne !!
Moralité, le nouveau Marvin Martin n’arriverait pas en terre inconnue…
(1) «On fera un recrutement ambitieux» (La Dépêche du 29 mai).


Braaten, le patient espagnol
Contacté avant-hier, l’agent de l’attaquant norvégien en fin de contrat au Toulouse FC nous a répondu, grosso modo, qu’il était urgent d’attendre. «Daniel est actuellement en vacances, raconte Henning Berg. On attend sereinement le début du mois de juillet. Car le marché espagnol n’a pas encore réellement débuté.» Quid de la piste turque (notre édition du 14 juin)… «La réglementation en ce qui concerne les étrangers là-bas, vient tout juste d’être modifiée», poursuit-il. Alors qu’il n’y avait jusqu’alors en Turquie pas de limite pour les joueurs étrangers dans les effectifs, ceux-ci ne pourront désormais dépasser le quota de 10. Pis : de 8 sur la feuille, le chiffre est abaissé dès cette saison 2013-2014 à 6. Et encore moins, l’année +1 !
De là à ce que Dan’ Braaten privilégie la Liga - sachant qu’il ne souhaite pas non plus retourner voir ses fjords dans l’immédiat…
-> Capoue, suite.- RAS du côté de Louis-II, hier, mais sur le Net le fake (faux) compte Twitter @EtienneCapoue29 a été suspendu dans la nuit de vendredi à samedi. Déjà ça.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Jeu 27 Juin - 9:44

TFC : les deux recrues cet après-midi au Stadium
Publié le 27/06/2013 à 03:49, Mis à jour le 27/06/2013 à 07:52

TFC : les deux recrues cet après-midi au Stadium

La reprise de l’entraînement du TFC, cet après-midi à 17 h 15 sur les terrains annexes du Stadium, sera l’occasion de découvrir les deux recrues toulousaines. Les supporters du TFC pourront observer Mihai Roman (photo), milieu offensif de 28 ans, qui a porté à 10 reprises le maillot de l’équipe nationale de Roumanie. Le Serbe Uros Spajic, 20 ans, est lui un défenseur d’avenir, international espoirs. Spajic pourra compter sur son ancien capitaine à l’Étoile Rouge de Belgrade, le latéral Pavle Ninkov, pour faciliter son intégration. Les internationaux, en revanche, sont toujours en vacances. Capoue, Rabiot (France), Akpa Akpro, Aurier (Côte d’Ivoire), Abdennour (Tunisie), M’Bengue (Sénégal), manqueront à l’appel. Braaten, en fin de contrat, ne sera pas là non plus. Ben Yedder, Regattin, Tabanou, Ahamada, entre autres, devraient être présents. Le matin, les joueurs passeront une série de tests médicaux et ils feront leur retour sur le terrain d’entraînement l’après-midi, à 17 h 15 (séance ouverte au public). Le stage de reprise, à Luchon, se déroulera du 7 au 13 juillet. La reprise du TFC se fera sur fond d’incertitudes sur l’avenir de certains joueurs : Capoue est courtisé par le PSG et Monaco, Tabanou est candidat au départ, et Abdennour pourrait aussi quitter le club. La période des transferts est ouverte jusqu’au 2 septembre.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Ven 28 Juin - 9:11

Le TFC a repris avec ses nouvelles recrues
Publié le 28/06/2013 à 03:48, Mis à jour le 28/06/2013 à 08:30

Mihail Roman. L’attaquant roumain, une des deux recrues toulousaines

La reprise de l’entraînement au TFC tient de la rentrée des classes, si l’on peut dire. Le programme est immuable et clair, sous l’autorité d’Alain Casanova et de Thierry Uvenard. Beaucoup de jeunes du centre de formation sont présents au milieu des Didot, Sirieix, Regattin, Ben Yedder ou Tabanou, bien présent malgré ses envies départ à Saint-Etienne. Au menu : travail du ballon en mouvement. Les supporters présents tendent le cou pour reconnaître leurs favoris présents...ou absents.Bien-sûr, les discussions tournent en premier autour des deux recrues du TFC : le Roumain Mihail Roman (attaquant) et le Serbe Uros Spajic (défenseur).beaucoup espèrent néanmoins que l’on ne va pas en rester là. Du moins dans le secteur offensif...

Vite, le maintien !
«Le Tef prend les gros en début de compétition, une chance! A la mi-septembre on devrait avoir une idée précise de la valeur de l’équipe», explique Yannick (28 ans, chauffeur). Qui poursuit : «Depuis plusieurs saisons, les débuts sont mirobolants, mais après la trêve, cela l’est beaucoup moins. A ce point que l’on est trop souvent plus dans le maintien que dans l’espoir d’une qualif !

Mel (23 ans, équipier dans la restauration rapide) , membre des Indians, est plus incisif : «Il y a un problème de style à Toulouse qui n’a pas forcément de rapport avec les moyens du club, regardez Lorient !» invite-t-il à comparer. Michel (59 ans, instituteur, abonné au TFC depuis 30 ans) , plus conciliant avec les Violets, ambitionne une place entre la 5e et la 8e.Le changement de schéma de jeu a déjà apporté un mieux...» Christian (61 ans, retraité) réclame, lui, des buts...Et rend hommage à la gestion «sage» du président Sadran.


--------------------------------------------------------------------------------

En direct du Stadium
absents> Capoue en vacances. Etienne Capoue, qui a fait la tournée en Amérique du Sud avec l’équipe de France, n’a pas repris hier. Comme Jonathan Zebina, en rééducation jusqu’au 5 juillet et les internationaux africains Serge Aurier, Jean-Daniel Akpa Akpro , Aymen Abdennour et Cheikh M’Bengue, qui ont disputé les barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde.

17h15 > Reprise avec le ballon. Les joueurs du TFC ont repris l’entraînement, hier, sur les terrains annexes du Stadium. Sous un chaud soleil, une trentaine de joueurs étaient présents. En attendant les retours des internationaux.

entraînement > Aujourd’hui. Il aura lieu aujourd’hui à 9h15 et 17 h15 au Stadium.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Ven 28 Juin - 9:13

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201306281317-full

Casanova : «Jouer avec 2 attaquants, ma priorité»
Publié le 28/06/2013 à 07:35 | 3

football. Ligue 1. La rentrée des classes a sonné au Stadium pour le TFC, hier, avant un stage en Espagne du 7 au 13 juillet.
Mihai Roman (g.) et Uros Spajic, les deux seuls renforts du TFC - pour l'instant -, ont été présentés officiellement hier midi sur la pelouse du Stadium, sous le soleil exactement./ Photo DDM, Thierry Bordas

dites 12 pros et 15 jeunes du Centre de formation ; accompagnés des 5 gar-diens Ahamada, Blondel, Vidal, Mpasi et Graves. Hier, le groupe toulousain a retrouvé le chemin de l’île du Ramier en petit comité. Réception du paquetage en matinée, premières foulées début de soirée. Entretemps, l’entraîneur des Violets Alain Casanova est passé par la case «état des lieux».

Ou la reprise en sept questions.

1) Qui manque à l’appel ?
Les internationaux africains et Capoue plus le capitaine. Les «appelés» étaient sur le pont avec leur sélection dans les éliminatoires au Mondial-2014 jusqu’au week-end des 15-16 juin ; l’ancien Brestois continue de soigner un dos récalcitrant (hernie). «Abdennour, Aurier, Akpa Akpro, M’Bengue et étienne nous rejoindront le jour du départ pour la Catalogne, énumère Casanova, alors que Zebina est depuis 13 jours en rééducation à Paris. Jon’ le restera encore jusqu’au vendredi de la semaine prochaine - il a besoin d’un renforcement particulier pour espérer être tranquille. Mais au final l’on partira entre 26 et 28, goals compris.»

2) Pourquoi le stage prend
l’accent espagnol ?- «Vous connaissez tous les intempéries qu’il y a eus… a regretté Casa. D’ailleurs, on est totalement solidaires des actions qui pourraient être mises sur pied, notamment la tenue d’un match amical. Luchon est un lieu qui nous est cher, cependant on a été obligés de changer notre fusil d’épaule.» Direction la Catalogne, province de Gérone, et précisément le petit village de Navata (1.000 habitants), situé à 10km de Figueras.

3) Où en sont les dossiers
Hermach et Rabiot ?- Nulle part. Le technicien téféciste a été clair concernant ces 2 fins de prêt : «Le cas Adil est clos, a-t-il dit. Le club lui a fait une proposition de prolongation. Main- tenant, sa réponse a trop tardé. Lorsque le TFC montre qu’il a envie de garder un joueur, il faut que l’intéressé fasse de même. » Pour Adrien, l’affaire est au point mort.

Je rappelle qu’il fallait d’abord que le PSG trouve un successeur à Ancelotti pour savoir ce que Paris envisage…»

4) Et quid de Umut Bulut et Soukouna ?
Là encore, le coach s’est montré pragmatique. «En ce qui concerne Umut, il y a une option d’achat (3,2M€) et le président souhaite qu’elle soit respectée. Tout simplement. Si Bulut reste avec nous - aujourd’hui c’est parti pour -, il remplacera Daniel Braaten.» Amadou ne veut pas être reprêté ? C’est l’employeur qui décide ! Sinon, dans un premier temps, je veux l’observer ; on va voir pendant la préparation.»

5) Que penser du mercato ?
«C’est une période où il y a tant de bruits, soupire l’entraîneur. Beaucoup de choses sont dites, peu se révèlent vraies. Après, il y a certains joueurs à l’image de étienne Capoue pour qui la porte est ouverte, vous le savez. Mais, toujours la même chose, il s’agit : 1) qu’il y ait des offres ; 2) qu’elles correspondent à ce que le président demande. Il y en a d’autres pour qui, même en cas de convoitise, il sera de toute façon un peu tôt.»

6) Alors, combien y aura-t-il
d’autres recrues ?-Une ou deux à l’heure actuelle - sous-entendu sans autres départs (NDLR / en résumé : en plus du duo Hermach-Rabiot, Aguemon, Braaten, Djaló, Firmin ont quitté le navire). «Nous sommes juste à l’intérieur du jeu, confirme le tacticien ; on va voir également avec les pousses qui montent (Bangré poursuit son bail violet, sous un contrat amateur ; Amiot, Benali, Bodiger et Hassani ont signé stagiaire pro).»

7) Quels systèmes de jeu
pour 2013-2014 ?- «Si je vais privilégier le 3-5-2 ?... Oui je pense, tranche Alain Casanova. Mon idée est de poursuivre dans ce dispositif (utilisé lors des 4 deniers matches, avec 9pts sur 12). En conservant notre autre base, le 4-3-3 ou 4-1-4-1 comme vous l’appelez, qui a fait ses preuves. Le schéma à 3 centraux, 5 milieux et 2 attaquants, a donné de bonnes choses ; les joueurs y ont déjà trouvé des automatismes et s’y sentent vraiment bien.»


--------------------------------------------------------------------------------

Double ration et 7 matches amicaux
Avant de trouver refuge à l’hôtel «Torremirona Golf & Spa Resort», dans 9 jours, et après avoir passé toute une batterie de tests médicaux hier matin, les Téfécistes enchaînent aujourd’hui avec 2 séances. Idem pour samedi puis repos dominical. Lundi prochain, mardi, jeudi et vendredi même «punition» matin et après-midi ; entrecoupé d’une seule séance mercredi comme samedi. Dimanche 7 : départ dans l’après-midi pour Navata (lire ci-contre).

En attendant, voici le listing des rencontres de préparation - jusqu’à l’ouverture du bal L1 à Valenciennes le week-en du 10 août…

->mercredi 10 juillet : TFC-Colomiers/Nat. (lieu + horaire à fixer) ;

->samedi 13 juillet : TFC-Luzenac/Nat. (à Balma, 19h00) ;

->mercredi 17 juillet : TFC-Nîmes/L2 (à Albi, 19h00) ;

->sam. 20 : TFC - Real Sociedad (Tolosa/Pays basque esp., 19h) ;

->mardi 23 juillet : TFC-Montpellier (à Béziers, 18h30) ;

->samedi 27 juillet : TFC-Rodez/CFA (à Rodez, 19h00) ;

->samedi 3 août : TFC - AC Ajaccio (à Ajaccio, 19h00).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 1 Juil - 8:03

Tabanou à Saint-étienne : ça discute sec !
Publié le 30/06/2013 à 08:06

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201306301332-full
Le feu-follet en salle d'attente. Pour combien de temps…/ M.V.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201306301332-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
À quand le feu vert pour Franck Tabanou ?
On peut se poser la question, au vu de l’avancée des négociations entre les Verts et les Violets qui, indéniablement, ont franchi un palier ces derniers jours. à preuve : l’ASSE a fait une offre au TFC, qui l’a rejetée. Cela nous a été confirmé, doublement, par l’entourage de l’ailier gauche et par l’état-major forézien.
Difficile d’en connaître plus, en revanche. Mais l’on sait que la proposition doit remonter à cette semaine et que, vraisemblablement elle était d’environ 3M€ - alors que le président haut-garonnais Olivier Sadran en veut 5.
Vers une 2e offre verte
Mauvaise et bonne nouvelle concomitante pour l’AS Saint-étienne, puisque les discussions ne sont pas rompues. Au contraire, toujours selon nos informations, les Verts s’apprêteraient à revenir à la charge avec une 2e proposition (4M, assortis de bonus ?).
Rappelons (1) que le joueur, très tenté par le projet et qui fête en ce dimanche les 1 an de son petit Ethan, est déjà tombé d’accord avec son «futur» club, contractuellement parlant - 4 ans de contrat, 80 à 90.000€ de fixe mensuel (primes d’objectifs très conséquentes).
Reste à ce que les deux présidents Romeyer et Sadran le parviennent également…
(1) Confer mardi 18 juin.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 1 Juil - 13:56

TFC : la filière de l'Est… pour le moment
Publié le 01/07/2013 à 03:47, Mis à jour le 01/07/2013 à 08:59
ligue 1. Mercato. Après bientôt un mois de tractations, seuls un Roumain et un Serbe ont débarqué sur l'île du Ramier. Décryptage.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
Zéro euro pour le polyvalent Roman, 1,5M pour la promesse Spajic. Recruter malin, la maison violette sait faire. Interrogé à ce sujet, Alain Casanova a souri, jeudi à l’heure de la rentrée des classes, avant de sortir ce bon mot : «Vous connaissez Monsieur Sadran, c’est un grand chef d’entreprise, non ? Ici, à Toulouse, on a l’art d’aller chercher des joueurs pour lequels il s’agit, aussi, de bonnes opérations.»
Faudra juger sur pièces, certes. N’empêche, avec Mihai Roman et Uros Spajic, le Toulouse Football-Club a agi vite (avant l’ouverture du marché) et a priori bien (l’occasion qui fait le larron).
Pourquoi ? Deux raisons :
1) le TFC n’avait rien de comparable en stock (Roman est censé enfin re-garnir le flanc droit, orphelin depuis Paulo César - quand bien même Yago hier et Vena aujourd’hui auront leur mot à dire dans la concurrence avec Spajic) ;
2) le TFC n’a pas d’argent à jeter par les fenêtres (même si les fonds propres du club font apparaître environ 12M€). Président Olivier Sadran l’a rappelé début juin : si ça continue faudra que ça cesse !
En tablant sur une 10e place, provisionnant un ticketing/sponsoring «raisonnable» et faisant abstraction de toute transaction, le club, son club terminera l’exercice 2013-14 avec 8M€ de déficit.
Bref, à l’Est du nouveau, disions-nous…
Si les footballeurs serbes offrent d’aucunes garanties, leurs homologues roumains demeurent plus aléatoires. Mutu, quoi qu’on en dise, est une réussite à l’AC Ajaccio (11 buts cette première saison-découverte) ; par contre Nicolita fait déchanter, ce n’est pas que pour le jeu de mots, les Verts (2 petits matches).
à part ça, quoi de neuf sur le front ?
Pas grand-chose, Docteur !
Derrière :Vidal qui a un bon de sortie, «n’a rien eu de concret» dixit Casa. Aurier, courtisé par l’OM, voit la porte fermée. Abdennour a été «remplacé» par Isimat-Mirin à Monaco ; tandis que M’Bengue, prié de partir ou prolonger, est encore en vacances.
AU milieu : Capoue, déclencheur financier, n’a toujours pas trouvé preneur à son «cher» prix (16M€). Mais le Tef doit d’ores et déjà s’activer sur 2 milieux intérieurs offensifs, sachant que Hermach et, très vraisemblablement Rabiot(lire ci-contre),
ne seront plus de l’effectif.
Jouffre est en pole, comme en témoigne son interview dans La Dépêche hier.
DEVANT : Tabanou à Saint-étienne, c’est une histoire de jours voire moins ; il sera suppléé. à l’image de Bulut si le Turc, c’est pressenti, retourne au pays.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 2 Juil - 18:31

TFC - Les dates et les lieux des matchs amicaux...
Contrairement à son habitude, le TFC ne partira pas en stage dans le 31, à Luchon, mais en Espagne, à Navata, du 7 au 13 juillet prochain. Dans la foulée, les joueurs de Casanova effectueront sept matchs amicaux dont deux dans la Haute Garonne.

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 5660358-8442017
La liste des matchs amicaux
- 10 juillet : TFC-Colomiers (lieu à déterminer)
- 13 juillet : TFC-Luzenac à 19 heures à Balma
- 17 juillet : TFC-Nîmes à 19 heures à Albi
- 20 juillet : TFC-Real Sociedad à 19 heures à Tolosa (Espagne)
- 23 juillet : TFC-Montpellier à18h30 à Béziers
- 27 juillet : TFC-Rodez à 19h à Rodez
- 3 août : TFC-Ajaccio à 19h à Ajaccio
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Ven 5 Juil - 9:11

Le feuilleton Tabanou continue
Publié le 05/07/2013 à 07:37
mercato. Le TFC vient de refuser une deuxième offre des Verts, qui ne lâchent pas le morceau pour autant.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307051105-full
Franck Tabanou, tout à sa concentration depuis la reprise sur l'île du Ramier./ Photo DDM, Thierry Bordas
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307051105-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
Christophe Galtier et Saint-étienne ont fait de Tabanou leur priorité sur l’aile gauche. Si le président toulousain n’a pas fermé la porte, les sommes pour le moment ne le satisfont pas. Suite au prochain épisode.
Jamais 2 sans 3. En clair : est-ce que la 3e tentative stéphanoise pour s’attacher les services de Franck Tabanou sera la bonne…
Alors qu’une première proposition à hauteur de 3M€ avait été rejetée la semaine passée par les dirigeants haut-garonnais, une seconde, là de 4M, est atterrie comme La Dépêche vous l’annonçait (1), lundi, sur le bureau d’Olivier Sadran. Même réponse négative de la part du patron du TFC, assortie de deux petites phrases lâchées à nos confrères d’Eurosport :
- «La transaction a très peu de chances de se faire» ;
- «Que le joueur soit d’accord avec Saint-étienne, ça me fait une belle jambe ! »
Du Sadran dans le texte. Auquel son homologue forézien, Roland Romeyer, a répondu hier, un brin plus soft, en deux temps aussi : - «Oui, nous ne sommes pas encore assez proches» ;
- «C’est vrai que le président téféciste est un difficile négociateur…»
Alors, sans rime, Tabanou c’en est où ?…
Selon l’entourage du joueur, les négociations ne sont pas rompues. Au contraire ça discuterait toujours - au point que, d’après nos infos, Saint-étienne prépare une nouvelle offensive.
Mais les déclas ?!
«Un peu d’intox, ou de bluff, du poker menteur, c’est le jeu» ajoute notre source qui espère un dénouement prochain. «Et pourquoi pas sous 48h sachant que le cas Aubame au Borussia est maintenant réglé ! »
Autre paramètre dans l’affaire, effectivement : la signature, officialisée hier soir, de Pierre-émerick Aubameyang à Dortmund pour 5 ans et, surtout, un montant estimé, tout compris, à 15M€.
«PEM», du poids dans la balance
Bref : l’ASSE a de l’argent en caisse, le TFC le sait et Président Sadran a de la mémoire. Il n’a pas oublié l’été 2011 et le transfert de Manu Rivière sur les bords de Garonne. Qui avait, également, tenu du feuilleton… 1 mois durant. Se soldant par une enveloppe de 6M€ sur la table stéphanoise, proposition toulousaine n°… 3. à l’époque, le discours du Martiniquais avait été sans ambage : «Je veux rejoindre Toulouse. Ce club me drague depuis 1 an et demi. Je n’y suis pas insensible.»
Toute ressemblance avec des personnes ou situations…
Pour la petite histoire, l’hiver précédent, le TFC avait déjà essayé Rivière alors que l’ASSE s’était renseigné sur Tabanou !
En résumé, le mercato show continue de battre son plein. Pendant que le principal concerné s’entraîne avec la bonne humeur coutumière qui l’habite. Hier, Franck Tabanou, 24 ans, en contrat jusque juin 2015, a frappé la barre de Blondel.
Le but n’était pas bien loin.
De là à y voir un signe…
(1) Notre édition de dimanche.


Carcela-OM, contact établi
Nous avions été les premiers à vous parler d’un intérêt de l’Olympique de Marseille concernant l’ailier gaucher et Lion de l’Atlas Mehdi Carcela, actuellement en Russie à l’Anzhi Makhatchkala (cf. le 12 juin /
«Carcela, un match OM-TFC»). En ce début de semaine, l’OM a accéléré, via un émissaire, entrant en contact avec les agents du milieu offensif for- mé à Anderlecht. Qui se sont montrés très réceptifs. Encore plus que Nice, le TFC et, dernièrement, Rennes à qui le joueur avait aussi été proposé. Carcela colle au profil recherché par la cellule de recrutement phocéenne (excentré côté droit, transfert de 3M€). Tout comme il y a quelques semaines Khlifa - toujours à évian.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Ven 5 Juil - 9:14

TFC : Aurier rempile pour 2 ans
Publié le 04/07/2013 à 09:44 | 1

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307041093-full
Serge Aurier est désormais lié avec le TFC jusqu'en 2018.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307041093-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
Pisté par l’Olympique de Marseille, Serge Aurier (20 ans) a finalement prolongé le contrat le liant au club de la Ville rose de 2 années. Le TFC l’a fait savoir hier sur son site internet et entérine des négociations entamées dès le mois de janvier. Le défenseur latéral est désormais lié au club toulousain jusqu’en 2018.
Arrivé à Toulouse en janvier 2012 en provenance du RC Lens, l'international ivoirien a disputé 10 matches avec le TFC lors de sa première saison (1 but) et 32 l'année dernière (1 but). Il est désormais considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de Ligue 1 à son poste.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 8 Juil - 7:09

L'équipe rêvée… du TFC
Publié le 08/07/2013 à 04:14

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
D essine-moi une formation… ça ne coûte pas cher et elle pourrait bien rapporter gros ! Au gré du jeu de pistes inhérent au marché estival et dont ces colonnes relatent les soubresauts depuis son ouverture le 11 juin, nous nous sommes amusés à mettre en scène le XI-type du Toulouse Football-Club. Résolument offensif pour coller au nouveau système 3-5-2 prôné par son technicien Alain Casanova ; franchement futuriste en tablant sur les transferts plus ou moins souhaités de Capoue, Tabanou et M’Bengue ; naturellement idéaliste car l’argent ne pousse pas sur l’île du Ramier. Y apparaissent 5 recrues dont 4 potentielles - puisque Spajic a été le premier à signer. Mathématiquement, cela nous fait donc : 6 joueurs déjà installés, 1 recruté, 4 espérés.
Revue de détail.
devant la défense
Pour remplacer étienne Capoue, le choix N°1 reste le Niçois Didier Digard (26 ans, en contrat jusqu’en 2014 ; transfert estimé à 3,5M€). Une sentinelle comme les aime coach Casa : un premier relanceur, quoi. Pour la petite histoire, les statistiques des deux «rugueux» sont quasiment identiques sur l’ensemble de l’exercice 2012-2013 : 2.685 ballons joués pour Capoue (2e du classement) contre 2.570 pour Digard (4e) ; 2.372 passes signées le grand Bleu (1er), 2.293 délivrées par le capé Espoirs (2e). Assez édifiant, non ? Au faîte de sa forme, l’Aiglon est à un tournant de sa carrière : soit il prolonge et s’enracine sur la Côte-d’Azur, soit il s’investit dans un nouveau projet. L’étranger, la Liga notamment (Grenade et maintenant Malaga), le surveille. Chez nous, Toulouse a ses faveurs au détriment du voisin girondin qui l’a à l’œil aussi. L’intéressé nous l’avait dit au printemps.
Où en est celui qui débuta au Havre ?
Jeudi dernier il s’est assis autour de la table avec son président et son agent. Ils ont décidé de se revoir cette semaine. «Aucune tendance ne se dégage», nous a confié son représentant juste en sortant de la discussion…
en milieu intérieur
Rabiot reparti, Jouffre atterri ? Comme écrit ici pas plus tard qu’il y a 8 jours, Le Lorientais remplit tous les critères du cahier des charges. Yann Jouffre (29 ans, 2014 ; 1M€) lui aussi se dit tenté par le club haut-garonnais qui s’est très sérieusement penché sur son cas. Le patron des Merlus lui a en plus octroyé le bon de sortie. Contacté ce week-end, son conseiller nous a répondu : «Rien de neuf. Comme Toulouse n’a pas encore vendu…»
sur les ailes
Deux côtés, deux faux-pieds pour l’occase ! Un Marocain qui prend la place de Braaten, un Tunisien qui succède à Tabanou. à droite, le funambule Mehdi Carcela (23 ans, décembre 2014, 3M€), apparaissait en tête de gondole sur la short-list du Tef… jusqu’au moment de découvrir les émoluments que l’homme aux 3 nationalités perçoit chez les Russes de l’Anzhi Makhatchkala : 200.000€ nets mensuels. Proposé itou à Nice, le feu-follet vient d’être approché par l’OM. Sa volonté est double : 1) il souhaite quitter l’Anzhi ; 2) il aimerait jouer en L1. Et se dit prêt à des sacrifices - à quelle hauteur, là est la question.
Sur l’autre flanc, l’attaquant d’évian/TG Saber Khlifa (26 ans, 2014 ; 2,8M€) donne clairement sa préférence au Téfécé qui se retrouve bloqué du fait du retour de prêt du Turc Umut Bulut. Dommage, car l’Aigle de Carthage risque de s’envoler : l’OM qui a rencontré son entourage, Montpellier avant-hier, Lille et Rennes hier, Lyon aujourd’hui, l’apprécient plus particulièrement.
Patrick Desprez
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 8 Juil - 7:15

Sirieix : «Pas ma dernière année»
Publié le 08/07/2013 à 04:24

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307081432-full
Gaël Vena vient de marquer le but, synonyme de 3e place pour la France au Festival varois./ Photo AFP
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307081432-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
De son nom complet Vena Diambu, Gaël, pile 20 ans, 1m84-77kg, en garde la double nationalité franco-congolaise. Ce défenseur central qui a signé pro 1 an vient de briller au Tournoi de Toulon (3 sél. & 1 but).
Portrait-découverte.
CURSUS.- «Une fière chandelle à Papa, footeux amateurs qui m’emmenait voir quasi tous les matches au Stadium. Nous habitions rue de la Digue : pratique. Mon père aurait pu percer mais il a surtout joué au pays, la République Démocratique du Congo - je n’y suis jamais allé. Sinon, j’ai démarré au Téfécé à l’â-ge de 6 ans avec l’école de foot. Puis à 13 ans en préformation. Jusqu’à passer, en avril, professionnel. Au terme d’une année où j’ai bien cravaché alors qu’en 2011-12 c’avait été plus délicat pour moi. Coach m’a dit être content que je sois revenu dans le coup ; reste à prouver pour postuler.»
modèle.- «Sergio Ramos, sans hésiter. Pour la grinta, et il n’est pas ma-ladroit non plus avec le ballon. Dans ma chambre du centre, à l’époque, j’avais des posters de Blanc, Nesta, Maldini. élégance, classe.»
qualités...- «Toujours dur de se juger, cependant je crois m’appuyer sur mon gabarit et donc mon agressivité. J’ajouterais un penchant pour l’anticipation.»
...et défauts.- «Je dois beaucoup progresser, forcément, au niveau de la prise d’infos et de la lecture du jeu ; de la maîtrise émotionnelle même si je crois l’avoir bien améliorée.»
ambitions.- «Montrer qu’on peut me faire confiance. J’ai la chance d’avoir un premier contrat, mais le couteau sous la gorge. Je ne dois pas m’endormir tout en restant serein.»
concurrence.- «Stimulante ! Si je suis bon, je jouerais. C’est le leitmotiv de l’entraîneur.»
hobbies.- «Réseaux sociaux, ciné, sports à la télé : j’adore la NBA et LeBron James, le tennis de Nadal.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 9 Juil - 9:05

Les supporters du TFC ont leurs «saints sièges»
Publié le 09/07/2013 à 08:29

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307091741-full
Les supporters se sont précipités sur les sièges violets numérotés./Photo DDM
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307091741-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
«Je vais les placer sur le muret de ma terrasse, ça me fera un petit coin du Stadium.» Tout à sa joie, ce supporter du TFC a récupéré hier vers midi une pleine brassée de sièges violets numérotés.
Comme lui, ils étaient une cinquantaine devant la boutique du club à s’arracher les sièges du Stadium. La mairie de Toulouse est en train de les remplacer dans le cadre des travaux de rénovation pour l’Euro 2016 de football et les laisse gracieusement à la disposition du public.
«Je suis parti du boulot plus tôt pour être sûr d’en avoir un», jubile un salarié d’Airbus, étreignant un siège violet en plastique comme s’il s’était agi d’un objet d’art.
Un fan a même récupéré un bout de mur du Stadium en 1998
Parmi les supporters, le fan ultime du TFC, Didier Pitorre, qui collectionne depuis des années maillots et objets liés au TFC. Il en a pris quelques-uns pour lui et des amis qui lui avaient passé commande. «J’avais déjà récupéré un des vieux sièges lors des travaux de rénovation pour la Coupe du Monde 1998 ainsi qu’un bout de mur, explique-t-il. Certains ont conservé un bout du mur de Berlin, moi c’est l’enceinte du Stadium.»
Après une première distribution à 12 heures, où tous les sièges ont trouvé preneurs en quelques instants, une deuxième vague a eu lieu vers 12 h 30, et même une troisième fournée vers 13 heures. Et les mythiques sièges coques se sont à nouveau envolés. Cinq cents sièges auraient été distribués hier, selon la direction du TFC.
Mais attention, si une nouvelle cargaison était annoncée pour mercredi entre 12 et 13 heures (prévoyez large et venez un peu avant), la direction du TFC assurait, hier en fin de journée, que la demande étant très importante, le club n’était pas en mesure de distribuer les fameux sièges : «On a été pris d’assaut».
Dommage pour les nombreux supporters repartis bredouilles, hier, qui devront attendre encore un peu pour pouvoir arracher enfin un précieux siège souvenir.
Mais que les ultra-violets se rassurent, une solution devrait bien être trouvée, entre le club et la mairie, afin de pouvoir distribuer le maximum de ces sièges aux supporters qui le désirent.
Les sièges, qui seront enlevés au fur et à mesure de l’avancée du chantier devraient, sinon, être purement et simplement détruits.
S.M. et Ph. E.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 9 Juil - 9:07

Ils veulent Trezegol au TFC !
Publié le 09/07/2013 à 08:27

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307091270-full
Objectif 2000 signatures pour la pétition pro-Trezeguet./ Photo DDM
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307091270-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
Il faut croire que les supporters du TFC ne sont pas encore très sereins quant à la composition de l’équipe qui doit attaquer le championnat de Ligue 1, cet été. Ils sont en tout cas prêts à sauter sur la moindre affaire pour redonner du lustre à l’attaque des Violets. Un internaute a ainsi découvert que David Trezeguet, ex-champion du Monde et d’Europe, qui finit doucement sa carrière en Argentine, vient d’être écarté de son club de River Plate et qu’il souhaitait rejoindre un nouveau club lors de ce mercato estival. «Il n’y aurait que son salaire à payer. Toulouse doit profiter de l’occasion ! Ben Yedder - Trezeguet, ce serait fou, La Ligue 1 tremblerait !» s’enflamme le supporter. La pétition pour que le TFC l’accueille en prêt a été mise en ligne, il y a quelques jours, et a déjà recueilli plus de 1 600 signatures. L’objectif avoué étant 2 000 clics pour convaincre Olivier Sadran. Pas sûr que cela suffise. La pétition pour Daniel Braaten, qui a récolté plus de 1 000 signatures, n’a pas ému les dirigeants du TFC pour le conserver. Notre internaute oublie peut-être aussi que Trezeguet aura quand même 36 ans en octobre. Et puis qui, ensuite, pour lui faire des centres millimétrés ?
G.-R. S.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 9 Juil - 9:08

TFC : une pétition pour la venue de Trezeguet
Publié le 08/07/2013 à 11:37, Mis à jour le 08/07/2013 à 17:30 | 8

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 1367065-trezeguet
Après Monaco, la Juve, Alicante et River Plate, David Trezeguet peut-il terminer au TFC ? DR.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 1367065-trezeguet
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
David Trezeguet au TFC, "ce serait fou !" Et pourquoi pas finalement ? Le champion du Monde 1998 est désormais libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le club argentin de River Plate.
Le buteur de 34 ans souhaite rebondir et poursuivre sa carrière. Un supporter du TFC a donc sauté sur l'occasion et lancé une pétition pour la venue de Trezegoal sur les bords de la Garonne. "David Trezeguet espère trouver un club en prêt pour cette saison. Il n'y a que son salaire à prendre en charge. Toulouse doit sauter sur l'occasion ! Ben Yedder - Trezeguet, ce serait fou ! La Ligue 1 tremblerait !", écrit-il, espérant récolter 1000 signatures, comme la pétition lancée pour garder Daniel Braaten. Il en est à 871. Alors, si vous voulez voir David Trezeguet évoluer au Stadium, cliquez ici.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mer 10 Juil - 8:22

Umut Bulut repart déjà à Galatasaray
Publié le 10/07/2013 à 03:51

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307102175-full
Umut Bulut repart déjà à Galatasaray
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307102175-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
Treize jours. C’est ce qu’aura exactement duré le second séjour du Turc Umut Bulut au TFC. Prêté la saison dernière à Galatasaray après une première année en demi-teinte sur l’île du Ramier (5 buts en 31 matches de L1), l’avant-centre, 30 ans, 1m84-75kg, 23 sél. et 3 buts, qui était en contrat jusqu’en juin 2014, est transféré définitivement chez les Stambouliotes. Le club haut-garonnais a confirmé l’accord entre les deux parties , tout en réfutant le montant de 2,4M€ avancé dans la presse turque. L’option d’achat était estimée à 3,2M. Pa. D.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Jeu 11 Juil - 7:57

TFC : la classe biberon en action
Publié le 10/07/2013 à 08:42 | 3
. Préparation. Premier match à Canet-en-Roussillon, ce soir (19h) face à une L2 : Arles-Avignon.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307102170-full
Cheikh Bengré (à gauche) foulera probablement la pelouse./Ph DDM
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307102170-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
Pour leure première rencontre amicale d’avant-saison, l’entraîneur Alain Casanova devrait lancer les jeunes pousses du club. Et aussi reconduire un système de jeu - le 3-5-2 - qui lui a donné satisfaction.
Exit l’Espagne donc pour 24 heures. Les joueurs toulousains ont quitté Navata en Catalogne, lieu de leur stage de préparation, pour rejoindre les Pyrénées-Orientales. Si pour les vieux briscards, ce match s’apparente à une mise en jambes en douceur, pour les autres, c’est l’occasion de montrer les crocs.
Face à Arles-Avignon (11e, la saison 2012-2013), l’entraîneur du Téfécé n’aura aucun scrupule à les jeter dans le bain. D’autant que plusieurs piliers ne joueront de toute façon pas.
Non des moindres, puisqu’il s’agit d’internationaux ayant repris pas plus tard que dimanche soir : Aymen Abdennour (Tunisie), Jean-Daniel Akpa Akpro et Serge Aurier (Côte d’Ivoire), Cheikh M’Bengue (Sénégal) pour les éliminatoires de la zone Afrique du Mondial 2014.
Côté français, étienne Capoue était du voyage avec les A pour la tournée en Amérique du Sud et Jonathan Zébina en rééducation à Paris pour son dos douloureux.
Voilà pourquoi on devrait voir de nouveaux visages. à commencer par les recrues : l’international roumain Mihai Roman et l’international espoir serbe, Uros Spajic. Comme le néo-pro Gaël Vena, tout juste 20 ans. Issiaga Sylla, prometteur pour ses premiers pas en L1 (contre Lille le 4 mai 2013,4-2). En bref, «Casa» aura l’embarras du choix parmi les neuf stagiaires du centre de formation emmenés dans ses bagages en Espagne. L’accent sera surtout mis sur la mise en place tactique en 3-5-2. Il a fait ses preuves en fin de saison dernière : 3 victoires sur les 4 dernières journées de championnat.
En face Arles-Avignon , un adversaire pas tout à fait méconnu. Il y a deux ans, le Tef les avait déjà joués pour un résultat vierge. Quelques têtes ne passeront pas inaperçues. Celle de Raphaël Caceres, ancien attaquant de Luzenac ou des anciens Toulousains Julien Cardy et David Suarez. Et si le TFC n’a pas la mémoire trop courte, il se rappellera avoir gagné en 2006 en match amical sur cette pelouse languedocienne contre l’OM (1-0)... Marine Daval
> Stade Saint-Michel, chemin du stade à Canet-en-Roussillon (66). Places en vente dès 17 heures à 10 €, gratuit pour les - de 12 ans.


Trézéguet ? Non mais allô quoi !
Vous avez du temps à perdre? Rejoignez donc les quelque 6000 fantaisistes qui ont signé «électroniquement» une pétition lancée sur internet par le «Grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement» (non mais!) afin d’ «obliger» Olivier Sadran à engager David Trézeguet, écarté par River Plate. Pour marquer des buts? Même pas, puisque le sport est accessoire désormais et que le David en question, bientôt 36 ans, n’est plus un Goliath depuis longtemps. Non, ce serait pour faire vibrer le Stadium, vendre des maillots, avoir une star quoaa... Au sujet de laquelle, le même site internet pourrait, illico, lancer une nouvelle pétition: «Faut-il garder Trézeguet qui coûte si cher et ne marque pas?»... La vacuité a décidément de beaux jours devant elle... Et puis de toute façon Trézeguet ne veut pas quitter l’Amsud...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  Awkwar Sam 13 Juil - 3:07

Mercato - Toulouse FC : «Trezeguet ? Il faut être un peu sérieux...»
Sujet d'une pétition, qui a recueilli plusieurs milliers de signatures pour une arrivée à Toulouse, David Trezeguet a vu la porte se refermer. Alain Casanova, le coach du TFC, n'en veut pas.
__________________
Toulouse FC Maillots de Foot

Awkwar

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 13 Juil - 7:45

Awkwar a écrit:Mercato - Toulouse FC : «Trezeguet ? Il faut être un peu sérieux...»
Sujet d'une pétition, qui a recueilli plusieurs milliers de signatures pour une arrivée à Toulouse, David Trezeguet a vu la porte se refermer. Alain Casanova, le coach du TFC, n'en veut pas.
__________________
Toulouse FC Maillots de Foot

 tu es supporter du tefécé  bienvenue à toi Very Happy 


Casanova : «Ben Basat est meilleur que Trezeguet»
Publié le 12/07/2013 à 03:47, Mis à jour le 12/07/2013 à 08:16 | 6
football
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307121119-full
Alain Casanova, l'entraîneur du TFC./ Photo DDM, Thierry Bordas
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307121119-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
«David Trezeguet à Toulouse ? Il y a 4 ou 5 ans, je pense que je ne l’aurais pas pris pour une boutade. Mais aujourd’hui, il faut être un peu sérieux… Malgré tout le respect que j’ai pour les vainqueurs de la Coupe du monde-1998, la carrière de Trezegol est plus derrière lui que devant, non ? Bon : Trezeguet a 35 ans et depuis son départ de la Juventus Turin (été 2010, ndlr), c’est compliqué pour lui.»
«Donc l’idée qu’il puisse jouer au Téfécé me fait sourire !», nous a répondu le coach Alain Casanova ce jeudi midi, en guise d’écho au buzz suscité par la pétition lancée sur le Net dimanche 7 juillet et réclamant la venue de l’international français sur les bords de Garonne (1). Dernier décompte hier, à 20h30 : 8 349 signatures.
«Lorsque je lis que les gens voudraient l’associer à Wissam Ben Yedder en attaque… une fois encore, je me répète, j’ai énormément d’admiration pour David ; cependant, nous, on a Ben Basat et franchement, notre avant-centre israélien apportera sûrement plus au TFC que Tre- zeguet. Eden est un très bon joueur, arrivé chez nous au mois de janvier. Il a été embêté par de petits pépins physiques (NDLR : inflammations au niveau du tendon d’Achille droit). N’empêche : je peux vous garantir qu’il va faire une grande saison. Aussi bien au côté de Wissam que, peut-être, à certains moments, seul en pointe…»
Un rêve… de supporters passe.
(1) www.avaaz.org/fr/petition/David_Trezeguet_doit_signer_au_TFC
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 13 Juil - 7:56

Première pour le TFC et pour Roman
Publié le 11/07/2013 à 08:41
ligue 1. Préparation. Hier à Canet face à Arles (L2), Toulouse a gagné son 1er match amical - et sa recrue roumaine, marqué.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307111907-full
Adrien Regattin, réalisateur N°1 des Violets 2013-2014./ Photo PQR, L'Indépendant
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307111907-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
toulouse FC 3 - aC Arles-avignon 0
MT : 2-0.à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales).- Stade Saint-Michel, 500 spectateurs environ. Arbitrage de M. Romain ZAMO (Languedoc-Roussillon), assisté de MM. Poupeau & Larhant.
Pour le TFC : Regattin (34), Roman (42), Soukouna (90).
toulouse football-club
1re mi-temps : Ali Ahamada - Vena, Spajic, Amiot - Bangré - Roman, Regattin, Sirieix (cap.), Trichard - Ben Yedder, Ben Basat./ Entraîneur : Alain CASANOVA.
2e mi-temps : Ol. Blondel - Maury, Yago, Leoni - Bodiger - Hassani, É. Didot (cap.), Tabanou, Sylla - M. Delgado, Amadou Soukouna.
Athlétic-club arles-avignon (ligue 2)
1re mt : Roque - Cantini, Ous. N’Diaye, Abdelhamid (cap.), Quintin - J. Mendes, Ju. Cardy, Ghandri, Delcos - Savanier, Junior Dalé./ Entraîneur : Franck DUMAS.
2e mt : Butelle - Fortes, Cardy, Abdelhamid (cap.), N’Diaye - D. Plessis - Ben Sangaré, Hugo Rodriguez, Ben Saada, Omrani - Caceres.
Avertissement : H. Rodriguez (52, tacle en retard et par derrière sur Didot).
les buts
34’ : sur un second ballon, plein-axe, Adrien Regattin tente sa chance des 25m, du droit, au ras du sol ; la balle finit sa course, avec l’aide du
poteau gauche, dans le petit filet de Nicolas Roque (1-0). 42’ : côté droit, Mihai Roman provoque et élimine son vis-à-vis Quintin ; il entre dans la surface, centre en retrait à destination de Ben Yedder ; le cuir, contré, lui revient dans les pieds - il conclut alors du gauche, aux 6m50, malgré la présence sur la ligne de N’Diaye (2-0).
90’ : idéalement lancé par Yann Bodiger dans la profondeur, Amadou Soukouna glisse le ballon d’un petit plat du pied gauche du même côté de Butelle, sorti à sa rencontre (3-0).
«J’ai bien aimé la dynamique qui a ani-mé les deux périodes. Comme le respect des consignes. Notre jeu court, la maîtrise.» L’entraîneur toulousain pouvait avoir le sourire. Même si Ninkov, ménagé, est retourné sur Toulouse passer des examens (mollet) et que Ben Basat s’est fait strapper à la pause (cheville).
> Deux mi-temps, un seul système.- Alain Casanova a tenu parole : oui, le schéma N°1 pour la saison qui s’ouvre sera bien le 3-5-2. Ou, plus en détails, le 3-1-4-2. Il a plutôt pas mal fonctionné, sous la chaleur sudiste (30°C à 19h). En dehors de 20 premières minutes de réglage - et donc de domination acéïste, matérialisée par une parade au pied de Ahamada (13) et un sauvetage de Regattin sur la ligne (15). «On est forcément encore en phase de rodage, commente le coach, on se doit de trouver beaucoup d’automatismes. C’est pour cela que nos 24 séances jusqu’alors, l’ont été dans ce dispositif.» Justement, Bangré en sentinelle s’est montré, mais en commettant beaucoup de fautes ; alors que Soukouna en pointe ne s’est pas économisé, et a été in fine récompensé.
> Ben Yedder/Ben Basat, 1re.- Inédit. Là aussi, y’avait du neuf ! Sur les 4 derniers matches de l’année passée (joués dans la tactique new-look), on ne les avait pas encore vus aligner au coup d’envoi. Chose faite, donc, depuis hier soir, et plutôt bien. Ben Yedder aura été le premier à s’illustrer : tirs du gauche de peu à côté (10) puis boxé par Roque (45) ; Ben Basat obligera, du droit, le portier arlésien à se détendre pour la photo (35).
> Spajic le boss, Roman le buteur.- Un dribble pour ressortir au-devant de Savanier (4), une interception au nez de Junior Dalé (19) : Uros Spajic, en lieu et place de Zebina, n’a pas déçu pour son baptême. Même satisfaction en ce qui concerne l’autre recrue, Mihai Roman. Après un beau décalage pour Regattin (26), le piston droit a étrenné ses nouvelles couleurs par un but de filou (cf. fiche technique). «Il s’agit d’un système différent de celui qu’ils ont connu. Mais oui, surligne le technicien garonnais, leur prestation est allée crescendo.»
> Regattin et Tabanou, au cœur du jeu.- Autre innovation, et pas des moindres ! Le repositionnement en milieu intérieur des deux excentrés. «Le 3-5-2 est avantageux pour certains, pas pour d’autres. Les places seront chères. à chacun de faire des efforts», ponctue Casa.
Erratum : en 2006, c’est l’OM et non le TFC, à Canet déjà, qui l’avait remporté 1-0. Dont acte.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 13 Juil - 7:58

TFC : classes au palace
Publié le 12/07/2013 à 03:50, Mis à jour le 12/07/2013 à 09:01
.Préparation. Les Toulousains en ont encore pour 2 jours de stage en Catalogne espagnole. Plongée, hier, les yeux dans les Violets.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307122153-full
TFC : classes au palace
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307122153-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
p ins parasols en recherche de brise, cigales chantan- tes, blés fraîchement coupés. Hier 10h40, 26°C sous abri. Carte postale sur fond de Canigou. Ou le paradis à la sauce catalane, 10km de Figueres et 25 de la frontière.
Enfin l’extase, pas forcément pour tout le monde…
En contrebas du luxueux hôtel TorreMirona, suent à qui mieux-mieux les 30 joueurs sur le pont pour cette 4e matinée de la semaine. Alors que des trios enchaînent les tours de terrain à plus ou moins vive allure, le reste de la troupe a la «chance» de tâter le cuir. Même si là encore, ce n’est pas une partie de franche rigolade !
«Mais vous vous envoyez des briques ! »
«C’est des briques que vous vous envoyez, voyons ; pas des passes !» gronde Alain Casanova sous un ciel il est vrai bientôt couvert. Le tacticien haut-garonnais développe : «Une-deux pour le troisième, v’lan… sinon à échanger entre vous, vous la perdez… au sol, au sol !! »
L’entraînement du jour, qui succède au premier match amical et, donc, à la première victoire de la saison sur la Ligue 2 Arles (cf. notre édition de jeudi), est le 25e du sacro-saint stage de préparation estivale. Waouh.
Casanova et son staff élargi cette année (Teddy Richert l’entraîneur des gardiens du centre de formation, est là ; à l’image - nouveauté - de Jean-Philippe Delpech comme «consultant»), se régalent : «Le cadre est idyllique, ce qui est aussi important. Quant aux conditions de travail, elles sont idéales. La pelouse ? Pff… Un vrai billard. De la même trempe que les meilleurs terrains européens. Carrément.»
Illustres devanciers…
Au mur, effectivement, sont gravés les noms des équipes Barcelone B, Villarreal, le Bate Borisov, Qatar Sports-Club, l’OM, et, bientôt (20-24 juillet, en principe), les Verts de Saint-Étienne, Autant d’heureux pensionnaires de TorreMirona.
La barbichette de Sergio
Sana Zaniou, le jeune Burkinabè, en a cure : sa crête mange les lignes du pré, entre Vena le grand-frère et Spajic à la ceinture abdominale qui impose le respect. Bientôt les trois hommes passent devant l’exercice auquel s’adonnent les autres chasubles : Capoue est toujours élégant, M’Bengue saignant, Aurier à la nouvelle coupe de cheveux et à la barbichette coquette - un pari sur le nombre de ses passes décisives, nous révélera-t-il à l’heure du café -souriant.
Joyeuse compagnie, finalement.


«Rabiot, c'est mort ? Je ne sais pas»
Au rayon mercato : alors que l’on croyait le refus entendu de la part du PSG, Alain Casanova a laissé planer un espoir sur un possible nouveau prêt du milieu relayeur Adrien Rabiot ! «Paris vient de reprendre - sans pas mal d’internationaux. En plus, Adrien est parti aujourd’hui (hier, ndlr) à l’Euro/U19 en Lituanie, il sera absent jusqu’au mois d’août. Le Paris - Saint-Germain sait notre volonté d’en disposer 1 an de plus. Comme le joueur et son entourage…»
De notre envoyé spécial, Patrick Desprez
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Dim 14 Juil - 8:22

Didot : «On s'éclate !»
Publié le 13/07/2013 à 08:11
.Préparation. TFC-Luzenac (Nat.) à Balma (19h), ou habituel derby entre amis.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307131279-full
étienne Didot, ici vs les Ariégeois en juillet 2011./ Photo archives DDM, M.L.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307131279-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
Il aura 30 ans le 24 juillet ; il avait marqué l’été dernier le 1er but du succès, à Revel, face au voisin luzenacien (2-0) ; il s’apprête à entamer sa 6e saison toulousaine. Ne cherchez pas, c’est Didot-le-Breton qui affiche déjà une belle forme.
Tac au tac avec un homme heureux à l’écran et à la vie (sa femme María Paz attend des jumelles en septembre).
étienne, sympa Navata, non ?
Tout à fait. En Catalogne, les conditions étaient optimums ; on s’est préparés au mieux.
Le stage était plus court…
On avait attaqué à Toulouse depuis 10 jours. Donc on était prêts à rentrer, je dirais, dans le dur. Eh oui, ce fut intense !
à Canet-en-Roussillon (66), on a senti l’équipe avec des fourmis dans les jambes.
On s’entraîne, on court beaucoup : le match est la récompense. à Canet, mercredi, on s’est éclatés sur le terrain (3-0). Ce 3-5-2 nous avait apporté énormément en fin de saison ; il a permis de redynamiser le groupe. On est repartis dans la même idée. Après, c’est un gros chantier car il y a beaucoup de choses à peaufiner.
Surtout au milieu où l’effectif est un peu juste…
Je ne suis pas président ou coach, cependant je pense qu’on va avoir du renfort - au minimum une arrivée. Là, ça paraît un peu restreint même si les jeunes à avoir joué cette semaine devant Arles-Avignon (L2) ont répondu présent.
Jouffre ?…
(sourire) Ouais, je le connais un peu, du temps où j’étais à Rennes et lui évoluait à Guingamp. On avait des amis en commun, on s’est croisés. Un bon mec, un beau joueur. Très technique, à l’aise pour tenir le ballon ; avec la possession qui est devenue la nôtre, on tend vers ça depuis un moment déjà. Yann a dit qu’il s’entendrait bien à mes côtés ; le plaisir serait partagé.
Parlons mercato, justement : votre nom a circulé du côté de Rennes, Bordeaux, et même l’OM !
C’est la période des rumeurs, les copains des copains qui te disent. En vrai, je n’ai pas eu de proposition d’un club. Il n’y a rien eu de concret ; juste des petites approches par-ci par-là.
Il vous reste 2 ans de contrat…
…(il coupe) Je suis bien au TFC. Pourquoi bouger si ce n’est pas pour mieux - bien que dans le milieu du foot on ne sait jamais. Mais j’ai débuté la prépa ici ; pour moi, je suis toulousain cette saison.


3-5-2 contre… 3-5-2
Nous sommes deux sœurs siamoises… La rencontre du jour sera intéressante à plus d’un titre. D’abord, parce que le Luzenac Ariège-Pyrénées est, cette saison avec Colomiers promu, hiérarchiquement le 2e club de la région. Ensuite, parce que les joueurs ayant évolué dans les deux équipes sont légion : Nico Dieuze naturellement, Ou. N’Diaye qui vient de signer au LAP et Am. Soukouna qui en revient de prêt, plus Karaboualy et Makalou.
Enfin, parce que les deux coaches depuis la saison dernière, ont adopté le 3-5-2 (ou, pour entrer dans le vrai détail : 3-1-4-1-1).
Au niveau des groupes, le TFC présentera les mêmes 23 que pour Arles - c’est-à-dire toujours sans les sélectionnés A + Zebina ; alors que le LAP, 1-1 (Ech Chergui) à Mèze contre Nîmes/L2 mercredi itou, ménagera Hergault (cuisse) et Akaza (cheville).
> Stade municipal, avenue des Aérostiers (rocade, sortie 16) ; ouverture des portes à 17h ; places : 10€ pesage et 15€ tribunes (5€ pour les moins de 12 ans).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 15 Juil - 13:25

Toulouse: Umut Bulut définitivement à Galatasaray

Prêté la saison dernière à Galatasaray, Umut Bulut s’est définitivement engagé avec le club stambouliote. L’attaquant turc quitte donc Toulouse sans avoir convaincu, lui qui avait inscrit 5 buts en 31 matches de Ligue 1, lors de la saison 2011/2012. Dans l’opération, le Téfécé récupère 2,7 millions d’euros, alors que le buteur s’est lui engagé pour quatre ans avec son nouveau club.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 16 Juil - 8:03

Mercredi 17 juillet, le Toulouse Football Club viendra disputer au stade Rigaud à 19h son troisième match de préparation face à Nîmes.
 Albi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 16 Juil - 8:05

Zebina : «J'ai été champion avec une défense à trois»
Publié le 15/07/2013 à 03:48, Mis à jour le 15/07/2013 à 08:37 | 1
ligue 1. Intersaison. Le capitaine et défenseur du TFC, Jonathan Zebina, attaque sa deuxième année au sein des Violets. Entretien-vérité.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307151424-full
Jon' Zebina, 1m84-80kg, va fêter ses 35 ans vendredi. Il est lié au Toulouse Football-Club jusqu'en juin 2014.TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307151424-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
Jonathan, bonnes vacances ?
Euh… normales. écourtées mais sympa on dira.
Ce dos en est où, alors ?
Comme vous le savez j’ai suivi un protocole spécifique, sur Paris, pour ma hernie. Et j’espère qu’il va porter ses fruits - il les porte déjà, d’ailleurs, parce que je vais mieux.
Vous n’allez pas vous faire opérer…
Concernant une hernie discale, il y a deux choix : celui effectivement de l’opération à l’image de ce qu’a décidé Jérémy Ménez du PSG ; celui de ne pas passer sur le billard. Cela dépend de la douleur, de sa supportation, des symptômes qui l’accompagnent et qui sont différents selon chacun. Il y en a pour qui le mal est fort ; d’autres qui ne peuvent plus dormir. Bref : pour moi, c’est tolérable puisque j’ai joué pas mal de matches avec. Donc je garde bon espoir d’éviter d’être opéré…
D’où un autre programme à la carte,
à votre retour dans la Ville rose.
Grâce à la dispo du club et la compréhension
du coach, oui. Avec une telle pathologie, il faut y
aller doucement. Ne pas la prendre à la légère.
On ne peut, on ne doit pas faire n’importe quoi.
Ne plus être embêté par les pépins physiques (en 2012-13 : lombalgie déjà, mollet droit, biceps fémoral droit, ischios gauches) afin de jouer, votre objectif N°1 on suppose…
Exactement. De manière plus régulière que la saison passée (NDLR : 17 matches de L1 seulement) tout en ayant la même exigence. Mon but n’est pas de réaliser un exploit ; 35 ans, c’est 35 ans !
En conférence de presse à la reprise, Alain Casanova s’est montré prudent en disant que vous ne seriez sûrement pas sur le pont les 38 journées de championnat ?…
Il y a l’âge, forcément, qui se fait sentir ; cependant je pense qu’avec une bonne préparation et, surtout, une grosse envie de ma part, cela peut aboutir à quelque chose de bien. Mon idée, je le répète, est de sortir une grande saison comme ç’avait été le cas il y a 2 ans à Brest pour mon retour en France. Conserver la qualité, augmenter la quantité. Voilà.
Le 3-5-2, vous en êtes fan, non ?
Avec, j’ai été champion en Italie, sous les couleurs de La Roma (2001). C’est une disposition tactique que j’aime bien. Que j’ai toujours aimée. à un moment donné, dans le Calcio, toutes les défenses évoluaient à 3 : le Milan, la Juve, etc. Puis après il y eut un autre mouvement, le regain du 4-4-2. Et de nouveau, aujourd’hui, des équipes comme Turin sont en train de revenir au fameux 3-5-2. Ce système-là est à la mode, quoi.
Vous occupiez le poste d’axial droit à l’AS Rome ?
Vrai. Mais dans le nôtre, je crois que ce serait celui de pilier central - en tout cas je m’y verrais bien. Même si tout est faisable et que je reste ouvert à pas mal de variantes.
Spajic-Zebina-Abdennour, ça aurait de la gueule !
La prépa est longue, le groupe pas encore au complet ; il peut y avoir des arrivées, des départs. On verra. Le seul truc que je puisse vous dire,
c’est qu’il y aura 3 centraux (sourire).
Le jeune Serbe montre le bout de son nez…
C’est bien, c’est bien - de savoir compter sur les bons éléments. Qui, d’un autre côté, connaissent la mentalité de l’entraîneur : tout le monde peut se retrouver titulaire d’une semaine à l’autre. Au TFC, c’est la prime à la performance.
Au fait, vous porterez le brassard ?
Je l’espère bien ! Jusqu’à maintenant le capitanat n’a pas été remis en cause. Après, c’est clair aussi : un capitaine, faut qu’il joue. Car je suis conscient que l’année dernière ça a pu poser des problèmes (Didot a arboré le tissu à 19 reprises ; Sirieix 2 fois).
Vous arrivez en fin de contrat au mois de juin. Ce sera votre dernière année ?
Non. Le concept c’est que je n’ai pas envie de stopper ma carrière - je l’ai déjà dit. Soit il y aura une prolongation à Toulouse, soit il y aura une nouvelle et dernière aventure autre part.
Quel est le moteur de Jonathan Zebina ?
Le plaisir. De jouer et de voir que ça tient. Mes quelques matches de la saison passée m’ont fait comprendre que j’avais encore le niveau. Le jour où j’estimerai être ridicule, je me retirerai.
l ové dans le sofa, avec vue sur le Cani- gou et les 19 trous. Nous sommes jeudi, après le café et avant la sieste, en plein milieu du stage à Navata, Catalogne espagnole. «Assigné à résidence» dans le reposant complexe de golf TorreMirona, Jonathan Zebina referme le journal pour s’ouvrir à La Dépêche. L’entretien va durer 10 minutes, nous vous en livrons la substantifique moelle. Riche.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mer 17 Juil - 17:00

football. Préparation. Troisième acte ce soir (19 heures) à Albi contre les Crocos de Nîmes (L2).
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307171789-full
étienne Capoue n' a qu'une envie : déployer ses longs compas et retrouver la compétition./ Photo DDM, Michel Labonne
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Zoom
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 201307171789-full
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty
Un peu de sang frais pour le Téf.ça ne fera pas de mal à un effectif qui a fini sur les rotules samedi dernier contre Luzenac (3-3, ndlr). Manque de fraîcheur physique sans doute, le contrecoup d’une semaine de stage étouffante en Espagne, sûrement.
Ce soir, ils devraient être à point pour aller manger «les crocodiles » nîmois dans le Tarn. Alain Casanova a préservé «ses internationaux » pour les deux test-matches en raison d’une reprise tardive. Aujourd’hui, il ne se privera pas de les lancer, déjà pour rechausser les crampons le temps d’une confrontation et ensuite tisser les automatismes avec des recrues qui ont déjà bien pris leurs marques : le Serbe, Uros Spajic et surtout l’international roumain, Mihai Roman. Il a fait trembler les filets à deux reprises. Et... jamais deux sans trois ?
Au titre des renforts : Serge Aurier, Jean-Daniel Akpa Akpro, Jonathan Zebina (voir par ailleurs), Cheikh M’Bengue et Aymen Abdennour... l’artillerie est lourde en défense.
étienne Capoue sera «le seul nouveau» à garnir les rangs du milieu de terrain. Mais son influence dans l’entre-jeu devrait faciliter la circulation du ballon entre les défenseurs et les attaquants. Alain Casanova a dû faire des choix - plutôt logiques - cette semaine pour réintégrer les tauliers. Ainsi, Dany Maury, Grégoire Amiot, le néo-pro Gaël Vena, kévin Leoni et Manuel Delgado laissent les clés à leurs aînés.
Avantage ou inconvénient, le TFC joue un club dont ils commencent à bien connaître les joueurs pour les rencontrer systématiquement en amical. Depuis un an, le solde est négatif avec deux défaites : le 17 juillet 2012, 0-1 ; le 21 mars dernier, 2-1. Sur ces deux rencontres, Toulouse avait raté son entame, laissant le temps aux Nîmois de marquer dans la première demi-heure. La réaction des Violets fut tardive pour être suffisante. La proie idéale semble-t-il pour «ces Crocos» qui comptent dans leur effectif Vincent Gragnic (17 buts en L2 la saison dernière). Ce dernier figurait sur les tablettes du Téf. Qu’il ne le regrette pas ce soir.
> Stade Maurice Rigaud, rond-point Gesse à Albi. Ouverture des portes à 17 heures.
Places en vente le jour du match, aux guichets du stade au tarif unique de 10 € (gratuit pour les - de 14 ans).


Ninkov toujours blessé, Zebina déjà là
Le capitaine est de retour plus tôt que prévu. Son entraîneur l’a finalement jugé bon pour le service. Son dos va mieux. Didot est ménagé. Quant à Pavle Ninkov, il doit passer des examens demain pour son mollet droit.
Gardiens : Ali Ahamada, Ol. Blondel.
Défenseurs : Aurier, Zebina, Yago, Spajic, J.-D. Akpa Akpro, Abdennour, M’Bengue.
Milieux de terrain : Capoue, Is. Sylla, Regattin, Tabanou, Roman, Trichard, Sirieix, Hassani, Bangré, Bodiger.
Attaquants : Ben Yedder, Ben Basat, Amadou Soukouna, Zaniou.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum