LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

OGC NICE // LIGUE 1

+3
Admin
aladin
bienvenou
7 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 7 Déc - 7:22

venus a écrit:Pour moi DESCHAMP me fatigue à toujours aligné BRANDADE titulaire , je ne comprend pas comment un joueur acheté 14 millions euro reste sur le banc ( REMY ) si l'OM veut être champion cette année il faut avoir du banc et je crois que le PSG en à les moyens , ils le prouvent en ce moment .

c'est une evidence paris a deux equipes de sensible valeur avec pour reprendre ton exemple de l'attaque lyundula qui est quand meme bien meilleur que brandao
coupet bien meilleur qu'andrade
et ainsi de suite
on a vu le feuilletonde l'arriere droit
kaboré qui n'est pas un arriere droitdonc un poste non doublé

et à gauche c'est pas mieux taiwoo 92 eme minute qui dort sur son aile
le nicois ben saada passe comme sur les champs elysees pour un defilé et fae marque sns opposition bravo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  JUDAS Mar 7 Déc - 15:50

venus a écrit:Pour moi DESCHAMP me fatigue à toujours aligné BRANDADE titulaire , je ne comprend pas comment un joueur acheté 14 millions euro reste sur le banc ( REMY ) si l'OM veut être champion cette année il faut avoir du banc et je crois que le PSG en à les moyens , ils le prouvent en ce moment .
Peut être que Deschamps attend le bon moment ......un attaquant frais en fin de championnat ca peut aider Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  JUDAS Mar 7 Déc - 15:52

Article France Football d' aujourd'hui :

" A Nice, la promenade des Anglais pourrait bientôt se transformer en balade Américaine. Selon le Parisien, des négociatons entre l' OGCN et le fond d'investissement Américain Emerging Global Market, ( GEM ), ont lieu depuis plusieurs semaines. Créée en 1991, la société US pèserait près de 3 milliards d'euros. L'été dernier, GEM, désireux d'investir dans un club de l'hexagone, s'était intéressé à Saint Etienne ".

Vous avez dit "Grenoble " cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 7 Déc - 15:55


grenoble c'etait des japonais
la c est comme le psg des amerlocks amis de nicolas leblanc rabbit

JUDAS a écrit:Article France Football d' aujourd'hui :

" A Nice, la promenade des Anglais pourrait bientôt se transformer en balade Américaine. Selon le Parisien, des négociatons entre l' OGCN et le fond d'investissement Américain Emerging Global Market, ( GEM ), ont lieu depuis plusieurs semaines. Créée en 1991, la société US pèserait près de 3 milliards d'euros. L'été dernier, GEM, désireux d'investir dans un club de l'hexagone, s'était intéressé à Saint Etienne ".

Vous avez dit "Grenoble " cheers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 7 Déc - 15:56

JUDAS a écrit:
venus a écrit:Pour moi DESCHAMP me fatigue à toujours aligné BRANDADE titulaire , je ne comprend pas comment un joueur acheté 14 millions euro reste sur le banc ( REMY ) si l'OM veut être champion cette année il faut avoir du banc et je crois que le PSG en à les moyens , ils le prouvent en ce moment .
Peut être que Deschamps attend le bon moment ......un attaquant frais en fin de championnat ca peut aider Laughing

pour le revendre bien frais avec zero but au compteur
une premiere main Laughing affaire à suivre
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 8 Déc - 8:24

Very Happy DEVISE ..ON NE PARLE JAMAIS QUAND ON EST EN TRAIN DE FAIRE UNE AFFAIRE ..

les dirigeants de l'OGC Nice ont, via un communiqué,
assuré «n'avoir entamé aucune négociation
avec le fond d'investissement
américain Emerging Global Market (EGM).»OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Untitl19
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  JUDAS Mer 8 Déc - 13:07

bienvenou a écrit: Very Happy DEVISE ..ON NE PARLE JAMAIS QUAND ON EST EN TRAIN DE FAIRE UNE AFFAIRE ..

les dirigeants de l'OGC Nice ont, via un communiqué,
assuré «n'avoir entamé aucune négociation
avec le fond d'investissement
américain Emerging Global Market (EGM).»OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Untitl19
d'en parler peut donner l'idée a l'autre que tu pourrais être très intéresser .
Mon ami Maurice te dirais " Si tu as une bonne affaire ,garde la , moi j'ai envie de rien cheers Et si tu insiste " Elle est si bonne que ca .....alors pourquoi tu l'a fait pas toi (enculé) Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Mer 8 Déc - 13:48

les capitaux et actions de nice c'est assez complexe
Very Happy mais bon ce monde de l'argent melangé au foot c'est toujours compliqué
je suis bien plaçé pour avoir payé avec des frippons d'une sale espece
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Mer 8 Déc - 18:58

Very Happy je viens d'avoir mon frere au telephone à paris
3 degres et de la neige
il se les gele

jeudi l'audition des dirigeants de l'OGC Nice devant la DNCG (direction nationale de contrôle et de gestion) a été reportée à une date ultérieure. Les représentants des Aiglons n'ont pas pu rallier Paris en raison des chutes de neige s'abattant sur l'Île-de-France depuis la mi-journée No
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 11 Déc - 9:41

A CAEN LE GYM
D SORTEZ VOUS LES TRIPES
BATAILLE POUR LE MAINTIEN



OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Imgp2717
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 12 Déc - 11:28

0 A 0 PAS MAL LE GYM
Stade Michel-d’Ornano.
Arbitre : Antony Gautier. Spectacteurs : 12 350.
Avertissements - Caen: Hamouma (43), Marcq (74).
Nice: Paisley (38), A. Traoré (41).
Caen: Thébaux - Sorbon, Lazarevic (Heurtaux, 58), Seube,
Raineau - Marcq, Yatabaré - Hamouma, Nivet, El-Arabi - K.
Traoré (Van La Parra, 72).
Entraîneur : Franck Dumas.
Nice: Ospina (Letizi, 29) - K. Coulibaly, Civelli, Pejcinovic,
Paisley (Gace, 76) - Digard, Sablé (Ljuboja, 82) - A. Traoré,
Faé, Mounier - Mouloungui.
Entraîneur : Eric Roy.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 12 Déc - 17:33

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 NM-315247
Abdou Traoré (ici face à Raineau) et les Niçois n'ont pas souffert face à de bien pâles Caennais. Mais ils auraient pu faire mieux...

Stephane GEUFROI

CAEN - NICE : 0-0
A Caen, stade Michel-D’Ornano, SM Caen et OGC Nice 0 à 0.
12300 spectateurs. Arbitre : M. Gautier.
Avertissements : Hamouma (42’), Marcq (74’) à Caen ; Paisley
(38’), A. Traoré (41’), Coulibaly (90’) à Nice.
Caen : Thébaux – Sorbon, Lazarevic (Heurtaux, 59’), Seube (cap), Raineau
– Marcq, Yatabaré, – Hamouma, Nivet, El Arabi – K. Traoré (Van
La Parra, 72’). Entraîneur : Dumas.
Nice : Ospina (Letizi, 29’) – Coulibaly, Civelli, Pejcinovic, Paisley
(Gace, 76’) – Digard, Sablé (cap, Ljuboja, 82’) – A. Traoré, Faé, Mounier
– Mouloungui. Entraîneur : Roy.
Les Niçois ont glané un point hier soir à Caen à l'issue d'un match important face à un adversaire direct dans la course au maintien. La rencontre fut terne et triste comme un ciel normand d'hiver, mais

le gain de ce point fut un rayon de soleil pour les Niçois.

Eric Roy avait prévenu ses hommes après la victoire devant l'OM, dimanche dernier au Ray : « Il faut prendre des points et ne pas perdre. A quoi sert de battre Marseille si on perd à Caen ? ».

Pour ce faire, il fallait garder l'état d'esprit ayant permis la victoire face aux champions de France. Et les rouge et noir l'ont conservé, sur la pelouse du stade d'Ornano, même si tout ne fut pas parfait.

On le sait, pour bien jouer au football, il faut être deux. Mais quand les deux équipes qui s'affrontent ne veulent pas se livrer, on ne doit pas s'attendre à voir du spectacle.

« C'était à qui de faire le jeu ? », répond Eric Roy.

En effet, la première situation caennaise est arrivée à la 69e minute sur une action entre El Arabi et Hamouma, contrée par la défense rouge et noire.

Baroud d'honneur

Avant cela, les Niçois avaient été un peu plus dangereux par Mouloungui à la 4e minute sur une percée ponctuée par un tir non cadré. Puis Mounier s'était mis en bonne position par deux fois en première mi-temps, avant que Mouloungui, une nouvelle fois seul, ne gâche l'occasion par un tir complètement manqué.

La seconde mi-temps fut plus insipide encore, avec des erreurs techniques de chaque côté.

Côté niçois, il y avait la place pour une victoire, mais les attaques de Mounier (tir au-dessus, 49') et de Mouloungui (51') ne donnaient rien.

Dans les dernières minutes, les Aiglons ont tenté un baroud d'honneur.

A la 80', Traoré passait à Mounier qui centrait pour la tête de Mouloungui (80'). Puis Ljuboja, rentré en jeu à la place de Mouloungui, faillit surprendre le gardien caennais.

C'était trop peu pour l'emporter à D'Ornano. Mais Didier Digard donnait son explication après la douche : « Quand on n'arrive pas à gagner un match, autant ne pas le perdre ».

Cette rencontre ne laissera pas un souvenir impérissable aux 12 300 spectateurs caennais, mais il aura permis à l'OGC Nice de repartir de Normandie avec un point précieux.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  JUDAS Dim 12 Déc - 18:51

6 points du 1er relégable ?
Forza Nizza cheers cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 12 Déc - 20:10

JUDAS a écrit:6 points du 1er relégable ?
Forza Nizza cheers cheers

oui NICE EST BIEN
Very Happy
mais monaco est un trop bon client pour la descente
apres sa nouvelle defaite à domicile



14 Auxerre 21 17 4 9 4 23 20 3
15 Nice 21 17 5 6 6 13 17 -4
16 Valenciennes 19 17 4 7 6 19 19 0
.........................
17 Monaco 15 17 2 9 6 15 17 -2
.....................
18 Caen 15 17 3 6 8 16 26 -10
19 Lens 15 17 3 6 8 15 30 -15
20 Arles-Avignon 7 17 1 4 12 10 34 -24
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Mar 14 Déc - 9:30

OGC Nice: Coulibaly suspendu contre Arles.Publié le lundi 13 décembre 2010 à 08H02 Kafumba Coulibaly a reçu samedi à Caen son troisième un carton jaune en moins de dix rencontres. L’Ivoirien ne sera donc pas du déplacement à Arles-Avignon le 22 décembre. Rappelons que Civelli et Faé seront eux absents contre Brest le week-end prochain, alors que Diakité sera lui de retour, suspension purgée


OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 NM-315384

Letizi : « Je ne suis pas le doyen de la L1 ».Publié le mardi 14 décembre 2010 à 07H19
Lionel Letizi s'apprête à jouer quelques matches dans les buts de l'OGC Nice.
Lionel, vous allez sans doute jouer samedi face à Brest puis à Arles-Avignon mercredi ?

On attend les résultats de la blessure de David (ndlr : le Colombien a passé des radios hier, mais doit voir le médecin aujourd'hui pour un diagnostic). Si c'est une contracture, il pourra jouer, si c'est une élongation, cela prendra plus de temps.

Quoi qu'il arrive, vous serez titulaire en Coupe de France le 8 janvier. Cela fait-il partie de votre contrat ?

C'est un accord avec l'entraîneur, c'est ce qui se fait dans de nombreux clubs.
Et la Coupe de la Ligue ?

J'aurais dû jouer contre Saint-Etienne, mais j'étais blessé.
A 37 ans, êtes-vous le doyen de la L1 ?
Non, je ne suis pas le plus âgé de la L1. Ramé (Bordeaux, 38 ans), Coupet (PSG, 38 ans) et Wimbée (Valenciennes, 39 ans) sont plus âgés que moi. Et je ne parle que des gardiens de but.

Vous avez annoncé que vous alliez arrêter votre carrière en fin de saison, mais vous auriez pu continuer ?
Je pense que c'est plus raisonnable. Il y a des signes qui ne trompent pas, la récupération par exemple. J'aurais pu faire encore une saison de plus. Mais c'est un risque, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Si le premier gardien se blesse en début de saison, il faut pouvoir assurer ensuite.

Qu'allez-vous faire après ?
Je ne sais pas, je n'ai rien de prévu. Il y a eu des discussions avec les dirigeants mais, pour l'instant, il n'y a que des paroles.
Si vous deviez garder un souvenir de votre carrière ?

La montée en D1 avec Nice en 93-94. Le club, qui avait été rétrogradé en D2, a lancé des jeunes par nécessité. Nous étions tous issus du centre de formation et cela s'était avéré payant puisque nous sommes remontés en D1. C'est un grand souvenir, je débutais aux côtés de Mattio, Marsiglia, Gioria, Hantz, Chaouch, Sandjak, Vanucci, Crétier, Collet, etc. On jouait presque tous ensemble depuis l'âge de 14-15 ans.

Croyez-vous en cette équipe de Nice ?

Oui, nous allons nous maintenir, nous avons la qualité pour cela. En deuxième partie de championnat, après les points pris en décembre, nous n'aurons plus la pression du maintien et nous pouvons finir dans les dix premiers.

Un mot sur David Ospina ?

C'est un bon gardien qui a de l'avenir, qui a bien progressé et qui est un gentil garçon.

Valencony, vous, Lloris, Ospina, bientôt Raul Fernandez... Il y a toujours eu de bons gardiens à Nice ?

C'est le soleil de Nice qui veut ça ! (rires).

Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a une tradition niçoise. Pourvu que ça dure...

Hier soir, La Trinité (CFA2) a battu 2-1 une équipe de l'OGC Nice composée de pros (Gace, Bamogo, Ben Saada, Poté, Cantareil), sous les yeux d'Eric Roy.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 15 Déc - 7:21

Pour la réception de Brest, samedi, Nice devra peut-être faire sans son gardien de but, David Ospina.

qui souffre d'un étirement de l'adducteur gauche, a révélé Eric Roy

De nouveaux examens seront passés en fin de semaine pour constater l'évolution de cette blessure. En cas de forfait, Lionel Létizi sera titularisé dans le but des Aiglons. Enfin, Renato Civelli et Emerse Faé, tous les deux suspendus, manqueront le choc face aux Bretons.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 18 Déc - 9:16

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 NM-315602

Nice : enclencher la vitesse.Publié le samedi 18 décembre 2010 à 07H18
Anthony Mounier et les Aiglons : faire sauter le verrou breton pour la der de l'année au Ray.


Dans ce championnat, l'OGC Nice avance pour l'instant à tâtons : 13 buts inscrits seulement en 17 journées (avant-dernière attaque de L1), mais déjà 21 points dans l'escarcelle. Ce n'est pas Byzance, mais en soi, une forme de performance au vu de l'inquiétante disette offensive. Et la dernière victoire sur l'OM au Ray (1-0) a gonflé le moral des troupes.

Au moment de recevoir le surprenant promu brestois, ce soir au Ray (19 heures), le Gym n'a plus le bord du gouffre comme vue dominante. Le premier relégable (Caen) est à six points, de quoi ne pas se laisser envahir par le doute. Une victoire face à Brest et un bon résultat mercredi sur le terrain d'Arles-Avignon pourraient permettre au Gym de réintégrer le Top 10 qu'il a quitté depuis la 7e journée (Nice-Rennes, 1-2), le début de la glissade au classement.

Mais pour avancer, enclencher la vitesse supérieure, il faudra bien que l'OGC Nice se montre un peu plus prolixe en pointe...

Avec Ben Saada

Suspendu, Emerse Faé (meilleur réalisateur du Gym avec... 3 buts) manquera, de même que Renato Civelli, et Ospina dans les buts. Avec son profil de créateur, Chaouki Ben Saada pourrait retrouver ce soir une place dans le onze. On sait que Danijel Ljuboja aime les ballons de Ben Saada... Le Serbe, dont les deux buts ont été inscrits au Ray, a eu le temps de reprendre des forces samedi dernier à Caen (remplaçant).

Brest diminué

Côté finistérien, Alex Dupont, privé de Kantari et Apanga, est contraint de recomposer sa défense centrale. Baysse et l'ex-Bastiais Johan Martial devraient être titularisés. L'entraîneur brestois doit également se passer des services de Cotty, suspendu, Ngoyi, touché à la malléole, Touré et Bourgis. Roux, Poyet et Grougi qui totalisent à eux trois déjà 13 réalisations en L1, proposeront une menace évidente au Gym. Les défaites concédées lors de ses trois derniers déplacements à Lille (3-1), Paris (3-1) et Rennes (2-1) peuvent toutefois laisser penser que le promu s'essouffle un peu.

Ospina, retour en 2011

Les examens passés hier par le gardien colombien ont confirmé une petite élongation à l'adducteur gauche, qui va le contraindre à ne pas disputer non plus le match contre Arles-Avignon en milieu de semaine prochaine (mercredi),

juste avant la trêve hivernale.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 18 Déc - 12:39

NICE - BREST
À 19 heures. Stade du Ray.
Arbitre : Olivier Thual.
Nice: Letizi - Clerc, Coulibaly, Pejcinovic, Paisley - Sablé, Digard - Traoré, Ljuboja, Mounier
- Mouloungui.
Remplaçants : Veronese (g.), Cantareil, Gace, Mabiala, Ben Saada, Diakité, Bamogo, Poté.
Entraîneur : Éric Roy.
Brest : Elana - Ferradj, Baysse, Martial, Daf - Licka, Traoré - Poyet, Grougi, Lesoimier -
Roux.
Remplaçants : Pontdemé (g.), Lorenzi, Coulibaly, N'Tamé, Bigné, Soumah, Micola.
Entraîneur : Alex Dupont.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Dim 19 Déc - 9:30

Very Happy NICE EST PLUS HABILE EN CONTRES ..

Nice - Brest : 1-1

Samedi 18 Décembre 2010 19h - Nice - (Stade municipal du Ray) Spectateurs: 9248
Arbitre: M.THUAL Olivier
..............................Nice-Brest 1 - 1(mt : 1-1)
Buts ...................D.Ljuboja (8e) http://J.Martial (14e)
Avertissements K.Coulibaly (41e)// J.Martial (22e


Eric Roy (entraîneur de Nice ) : «Nous n'avons pas su tuer le match. C'est le genre de soirée où les efforts ne sont pas payés. Nous avons pourtant eu beaucoup d'occasions et sans doute plus de trente centres devant le but brestois. Je suis très déçu pour mes joueurs qui, dans le contenu, ont réalisé le match attendu. Nous n'avons pas su concrétiser et nous n'avons pas été à l'abri jusqu'à la fin de la partie. On savait Brest en confiance. On a essayé de trouver des solutions. Il a manqué l'étincelle pour faire la différence.»

Anthony Mounier (milieu de Nice) : «Au final, on ne prend qu'un seul point. On peut être déçu. C'est même rageant au vu de toutes nos occasions. Ce nul a vraiment un goût de défaite. Il nous a sans doute manqué un peu de justesse dans les centres, un peu de présence devant le but.»

Lionel Létizi (gardien de Nice) : «Sur l'égalisation brestoise, il y a une tête au premier poteau. Je n'arrive pas à maîtriser le ballon qui tombe malheureusement dans les pieds d'un adversaire. C'est une faute technique. Cette balle est difficile à garder mais c'était dans mes cordes. Je m'en veux car on aurait dû gagner ce match. C'est ainsi. Ensuite, j'ai éprouvé beaucoup de frustration devant les efforts non récompensés de mes partenaires. Mais je suis resté concentré. Quand tu fais une faute, il ne faut surtout pas en faire une autre derrière.»

Alex Dupont (entraîneur de Brest) : «C'est notre premier point en déplacement. Un bon point ! Celui du courage et d'un esprit de corps. Nice et Mounier nous ont fait souffrir dès l'entame. Nous étions assez diminués avec une défense remaniée. Mais nous avons bataillé ferme et nous avons su rester concentrés en faisant preuve d'un comportement exemplaire.»

Paul Baysse (défenseur de Brest) : «On s'est tous donné à fond pour arracher ce point à Nice. Un résultat mérité au vu de nos efforts. Ce n'était pas évident après avoir concédé l'ouverture du score si tôt dans la partie. On est revenu sur coup de pied arrêté. Il faut vraiment souligner la débauche d'énergie de tout le groupe pour défendre. Je crois que c'était la première fois que nous étions alignés dans cette défense. On a tenu et on continue à prendre des points.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Lun 20 Déc - 18:28

TRANSFERT● Nice lorgne encore en Amérique du Sud. Après avoir
officialisé la venue du gardien péruvien Raul Fernandez, l’OGCN souhaite
s’attacher les services d’un Argentin. Des négociations ont été
entamées avec Boca Juniors pour le prêt avec option d’achat de Luciano
Fabian Monzon (23 ans, 4 sélections
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Lun 20 Déc - 21:48

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 NM-315720

Nice s'active pour le mercato !.Publié le lundi 20 décembre 2010
L'Argentin de Boca Fabian Monzon, arrière à la bonne patte gauche, est dans le viseur du Gym.


L'OGC Nice n'a pas attendu le feu vert donné mercredi par la DNCG pour s'activer sur le front du prochain mercato hivernal, qui débutera le 1er janvier. Aujourd'hui, le club est simplement passé à la vitesse supérieure pour les deux postes dans le collimateur, un attaquant et un arrière gauche. Patrick Governatori, le directeur général de l'OGCN, a confirmé hier les négociations avec Boca Juniors pour le prêt avec option d'achat du latéral gauche argentin Luciano Fabian Monzon.

« Nous avons transmis ces derniers jours une offre pour un prêt de six mois avec option d'achat. Nous attendons la réponse des dirigeants, le joueur est d'accord », a-t-il expliqué. Champion olympique à Pékin en 2008, le défenseur international de 23 ans (4 sélections) a été dans le viseur de Marseille par le passé. A la suite de sa mauvaise expérience de 2008-2009 au Betis Séville (prêt payant à 2,5 millions d'euros), Monzon était rentré au pays. Il pourrait donc retrouver l'Europe sous le maillot nissart.

Roy veut aussi un attaquant

Bien connu dans la capitale du tango, Fabian Monzon est un fort technicien qui n'hésite pas à prêter main forte à ses attaquants. Un profil qui rentre dans la politique d'Eric Roy, lequel veut insuffler plus de maîtrise à son équipe.

L'entraîneur de l'OGCN souhaite également renforcer son attaque, la 19e de Ligue 1. « L'an dernier, en encaissant 63 buts, on a eu de la chance de ne pas descendre. Aujourd'hui, on a bien stabilisé derrière mais on n'arrive pas à concrétiser les temps forts. J'ai besoin d'un joueur qui marque des buts, avec du métier et du flair ». Mais sur ce dossier de l'attaque, les dirigeants du Gym ont fixé un prélable : l'effectif étant déjà fourni sur le plan offensif, il faudra vendre (ou prêter) avant toute nouvelle arrivée. Même si le marché est en crise, cela ne devrait pas représenter un frein insurmontable. Après son essai chez les « Wanderers » de Volverhampton, Mamadou Bagayoko, régulièrement écarté par Eric Roy (28 minuscules minutes de jeu cette saison) est toujours en contact avec le club de Premier League. Mickaël Poté (jamais titulaire cette saison) intéresse Le Mans, bien placé dans la course à la montée (2e avec un match en moins), mais qui a besoin de renforcer un secteur offensif à la peine.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 21 Déc - 12:41

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 NM-315762

Clerc, plaisir retrouvé.Publié le mardi 21 décembre 2010 à 07H16
Sous le maillot de l'OGCN, l'ancien international François Clerc retrouve des couleurs.

En voilà un défenseur qui monte : François Clerc, lâché par Lyon l'été dernier, sans club à la rentrée, se révèle comme l'une des bonnes pioches niçoises. Le point avant la dernière de l'année, demain chez la lanterne rouge Arles-Avignon.

Nice a dominé contre Brest, mais ça n'a pas payé...

C'est sûr qu'on méritait autre chose. Le foot est parfois paradoxal : face à l'OM, on souffre et on gagne, contre Brest on domine et on s'en tire avec un nul. On est déçus du résultat mais pas forcément de la manière. On aurait pu revenir sur Brest et pourquoi pas les dépasser à la trêve. C'est comme ça. Il faut garder les points positifs, on a réussi à faire du jeu. On a été assez présents, on s'est créé beaucoup de solutions offensives, il nous a manqué le dernier geste.

Le flanc gauche « made in Lyon » commence à tourner à plein régime...

C'est vrai, on s'est bien entendus contre Brest. ''Antho'' (Mounier) a fait un très bon début, il a mis en difficulté son défenseur. On se connaît assez bien, on a essayé de combiner, de dédoubler ; cela a plutôt bien fonctionné, j'espère que ça va continuer (...). Certaines fois on joue plus bas, il y a 80 mètres pour monter, c'est un peu plus compliqué. Là on était dans leur camp, on a su enchaîner, c'est un jeu que j'aime bien, que j'apprécie, que je pratiquais souvent à Lyon. J'ai vécu ce match avec plaisir, mais ç'aurait été encore mieux avec les trois points.

Ce poste qui n'est pas le vôtre, côté gauche, vous vous êtes adapté ?

C'est juste une question de pied, défensivement, ça ne change pas grand-chose ; pour centrer ou pour amener des solutions offensivement, je serais sûrement un peu plus efficace à droite, mais je commence à me sentir à l'aise, c'est bien, ça permet d'avoir un peu de polyvalence. Les bonnes sensations physiques arrivent, je monte en puissance, je me sens très bien. J'espère que ça va continuer sur ce dernier match contre Arles-Avignon.

Ce nul concédé contre Brest ne vous oblige-t-il pas à gagner à Avignon ?

C'est un peu notre problème. Depuis le début de saison, on n'a pas su négocier les tournants. Avec deux points de plus, ce serait différent. Là, on est dans l'obligation de faire un résultat demain, ce ne sera pas simple. Arles a embêté beaucoup d'équipes, ils doivent penser que contre nous, ils ont une bonne possibilité de prendre les trois points. Si on y va la tête aux vacances, on risque une grosse désillusion : à nous de tout faire pour terminer l'année la tête haute.

Précision : dans notre édition d'hier, nous indiquions que l'OGCN avait encaissé 63 buts la saison passée. Il s'agissait en fait de 57 en championnat, plus quatre en Coupe de la Ligue et deux en Coupe de France.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 22 Déc - 8:23

Après avoir purgé leur match de suspension, Renato Civelli et Emerse Faé effectuent leur retour dans le groupe niçois, qui se rend sur la pelouse de l'AC Arles-Avignon ce mercredi (19h00). En revanche, Coulibaly (suspension) manquera à l'appel lors de cette 19e journée de Ligue 1. Comme Ospina (adducteur), Hellebuyck (ablation partielle du ménisque externe) et Quansah (genou), tous indisponibles. Enfin Mabiala et Bagayoko n'ont pas été retenus par Eric Roy.

Le groupe niçois
Letizi, Veronese - Cantareil, Civelli, Clerc, Gace, Paisley, Pejcinovic - Ben Saada, Diakité, Digard, Faé, Sablé, Traoré - Bamogo, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Poté
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 22 Déc - 8:37

équipes probables

ET POURQUOI PAS UNE 2 EME VICTOIRE POUR ARLES
MAIS NICE EST DIFFICILE A CUIRE...
Arles-Avignon - Nice (19h00)
Arbitre : M. Bartolomeu Varela

Arles-Avignon : Merville - Germany, Laurenti, Mejia, Fanchone - Aït Ben Idir, Soro - Mériem, Dja Djédjé, Ndiaye - Kermorgant

Nice : Létizi - D. Diakité, Civelli, Pejcinovic, Clerc - Sablé - A. Traoré, Digard, Faé, Mounier - Ljuboja
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Mer 22 Déc - 13:45

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Image_SPOXXQ1106_PL_OGCNIICE.JPG_

OGC Nice : pas de gaffe en Arles-Avignon !.Publié le mercredi 22 décembre 2010 à 10H46
Pejcinovic - Civelli : la charnière centrale reconstituée ce soir sur le terrain d’Avignon.


La plus mauvaise (Arles-Avignon) et l’avant-dernière attaque (Nice) de L1 s’affrontent ce soir en Avignon pour boucler les matches aller avant la trêve. Résultat : un 0-0 au pied du sapin ? L’OGCN, qui a proposé du jeu samedi face à Brest, espère faire mieux après les deux nuls concédés à Caen et contre l’équipe d’Alex Dupont. La lanterne rouge Arles-Avignon affichant par ailleurs la pire défense de L1, les Aiglons seraient inspirés de s’engouffrer à la première brèche, histoire de s’assurer pour les fêtes un matelas de points plus confortable sur les premiers relégables Caen et Lens, qui comptent sept points de moins mais un match de plus à jouer. Si le maintien d’Arles-Avignon (7 points en 18 matches, à l’image de Grenoble la saison passée) tiendrait de l’exploit historique, le Gym n’a pas encore verrouillé le sien. « Les matches nuls ne nous font pas beaucoup avancer, on a besoin de renouer avec la victoire », note Kafumba Coulibaly, qui manquera ce soir au milieu de terrain niçois (suspendu).


Retour de Sablé
Emerse Faé et Renato Civelli ayant eux purgé leur peine contre Brest (1-1), l’international ivoirien et le défenseur argentin vont effectuer leur retour dans le onze. Danijel Ljuboja, buteur contre Brest et Anthony Mounier très en forme seront des Aiglons surveillés...
Ménagé samedi, Julien Sablé devrait effectuer son retour au milieu. « Si on reste à 22 ou 23 points, ce serait une première partie de saison moyenne; à 25, ce ne serait pas la même musique », a résumé François Clerc. L’unique victoire d’Arles-Avignon remonte au 6 novembre (3-2) contre Caen au Parc des sports... Depuis, sous la houlette de Faruk Hadzibegic, le promu peine à confirmer son renouveau. Si l’OGCN a de quoi se méfier, c’est sur la foi du dernier match à domicile des Provençaux : une défaite à la dernière minute (0-1) face au futur leader lillois qui n’eut pas la vie facile. « Si on les prend de haut, on risque la claque », a prévenu Ben Saada sur France Bleu Azur. Pour le Gym, la défaite est à proscrire et ferait tâche avant les fêtes. Un nul ne ferait pas sauter les bouchons, une victoire permettrait de considérer 2011 avec un regain d’optimisme.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 21 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum