LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

OGC NICE // LIGUE 1

+3
Admin
aladin
bienvenou
7 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Mer 4 Aoû - 6:40

LES FINANCES DES CLUBS SONT MALADES
BIEN MALADES ..COMME LES MIENNES
ALORS ON VIT DS LA RESTRICTION ET ON DEPENSE CE QUE L"ON A Very Happy



Toujours à la recherche d'un milieu de terrain, l'OGC Nice a formulé une nouvelle offre à Middlesbrough (D2 anglaise) pour la reconduction du prêt de Didier Digard, comme l'a révélé ce mardi Patrick Governatori,
le directeur général du club azuréen. «Notre première proposition a été rejetée, nous venons d'en transmettre une nouvelle», a affirmé le dirigeant azuréen.

L'entraîneur Eric Roy souhaite également conserver l'ancien Parisien, sous contrat jusqu'en 2012 avec Boro, mais toujours en convalescence après une lésion musculaire. Recruté en janvier dans le cadre d'un prêt de six mois avec une option d'achat beaucoup trop élevée (6,7 ME) pour les finances du Gym, Digard s'était parfaitement intégré dans l'ensemble azuréen et l'avait enrichi notamment avec son aptitude à évoluer en milieu de terrain et en défense.

Nice, dont la masse salariale et les indemnités de mutation
sont encadrées par la DNCG,
ne peut envisager qu'un nouveau prêt assorti
de la répartition de la charge salariale avec Middlesbrough pour espérer boucler ce dossier.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Sam 7 Aoû - 8:27

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 10125919B175448B49A33B30857E3C

Nice - Roy a des soucis d'effectif

Eric Roy aimerait voir arriver un joueur par ligne.
Pour la réception de Valenciennes, samedi (21h00), Eric Roy doit faire sans plusieurs joueurs. Et l'entraîneur des Aiglons attend toujours du renfort.

Après 50 minutes de jeu, Nice était mené 2-0 par Valenciennes. C'était le 3 octobre 2009 au stade du Ray. Didier Olé-Nicolle, l'entraîneur des Aiglons à l'époque, tenta un ultime coup de poker et lança trois remplaçants ensemble dans l'arène en feu. En dix minutes de folie (67e, 77e) les Azuréens, sous la conduite d'un Ben Saada euphorique, renversèrent la vapeur pour finalement l'emporter (3-2). Le Gym version 2010-2011 serait-il capable de reproduire un tel coup de force si le scénario se reproduisait, samedi, pour l'ouverture de la nouvelle saison ?

Eric Roy, le directeur sportif-entraîneur, élude la question : «On ne peut pas répondre à ça... Le football ne s'écrit pas à l'avance. Je pense, en revanche, que l'équipe actuelle a des vertus morales qui peuvent l'amener à se dépasser dans les moments difficiles. Et le fait de ne pas avoir chamboulé l'effectif nous permet de travailler dans la continuité et d'espérer une certaine solidité collective. Mais bon, on a une première série de quatre matches dans le mois à gérer. On en saura un peu plus en septembre.»

On saura surtout, d'ici le 31 août, comment l'OGCN aura géré les départs et arrivées. Roy le répète à longueur de journée : «J'aimerais encore un joueur par ligne. Et je sais de quels joueurs je parle. Mais chaque jour qui passe complique la tâche : les joueurs convoités, lassés d'attendre, peuvent partir ailleurs...» Ce samedi en tous cas, les Niçois aligneront une équipe amoindrie par les indisponibilités de l'énergique Kafouma Coulibaly (suspendu), du solide Mahamane Traoré (arrachement osseux) et du grand espoir Anthony Modeste (tendinite du genou). Heureusement, Loïc Rémy n'est pas encore parti...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Sam 7 Aoû - 9:14

les équipes probables de la 1re journée de Ligue 1


Nice - Valenciennes (Arbitre: M. Duhamel)
Nice: Ospina - Diakité, Pejcinovic, Civelli, Gace - Sablé, Hellebuyck - Rémy, Faé, Mounier - Mouloungui
Valenciennes: Penneteau - Mater, Bisevac, Baldé, Bong - Kadir, R. Gomis, Cohade - Ben Khalfallah, Pujol, Danic

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Dim 8 Aoû - 9:41

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 NM-305225

Les Niçois n'ont pas trouvé la clé.Publié le dimanche 08 août 2010 à 00H00
Faé et les Niçois auraient peut-être mérité de prendre les trois points, mais il leur a manqué un poil d'efficacité offensive pour faire la différence.

Loïc Rémy ? Sur le départ, mais encore une fois - la dernière peut-être - en pointe de l'attaque.

La tribune sud, celle de l'ex-BSN, sans tifo, mais heureusement pas sans voix !


Certes, il y avait quelque chose de changé, hier soir au Ray, à l'occasion du coup d'envoi de cette nouvelle saison. Mais finalement, davantage côté coulisses que sur le terrain. Car pour tout vous dire, la première période allait nous laisser sur notre faim... Du reste, au moment de partager le buffet réservé à la presse avec les confrères, peu d'actions, d'occasions, autour desquelles disserter...

Certes, Nice avait bien débuté. Réalisant une entame accomplie, à défaut d'être percutante. Le schéma tactique était celui attendu, un 4-2-3-1 avec le duo Hellebuyck-Sablé devant la défense, un milieu à trois avec Faé dans l'axe, Mounier et Bamogo animant les couloirs, tandis que Rémy chassait devant. Le ballon circulait bien lors du premier quart d'heure, Mounier se montrant plutôt à son avantage. Nice maîtrisait son sujet sans inquiéter vraiment Penneteau. Un coup-franc d'Hellebuyck, une tête de Mounier, une volée de Sablé : des « occases » oui, mais rien de clairement déstabilisant pour le bloc valenciennois.


Manque de réalisme

Côté nordiste, on s'en remettait à un 4-3-3 avec, devant, Pujol dans l'axe assorti de Ducourtioux et surtout Ben Khalfallah, seul élément perturbateur. Valenciennes donc, ne montrait rien, ou pas grand-chose. Du reste, au terme des vingt premières minutes, le match s'assoupissait, bercé d'un faux rythme. Les Niçois avaient davantage de mal à gagner leurs duels. Difficile dans ces conditions pour Mounier, et surtout Rémy sous l'oeil des recruteurs anglais, de tirer leur épingle du jeu. La mi-temps était la bienvenue.

La reprise était nettement plus tonique. Nice avait monté son football - son engagement surtout - d'un cran. Le résultat ne se faisait pas attendre, Faé côté droit servant Hellebuyck dont la frappe trouvait la barre (53e) ! Le loup venait enfin de sortir du bois. D'ailleurs, Roy sentant le temps fort du match, ajoutait le virevoltant Ben Saada à la meute, tandis que Faé reculait d'un cran pour se substituer à Hellebuyck lequel, avant de sortir, aurait pu bénéficier d'un penalty...

Dans la foulée, Mounier, bien placé dans la surface, aurait pu enfin concrétiser cette domination, mais sa frappe était contrée in extremis. Bien plus pressants lors de cette deuxième période, les Aiglons poussaient régulièrement les Valenciennois à la faute, obligeant M. Duhamel à multiplier les cartons. Et Nice, logiquement, se signalait à nouveau : Pejcinovic servait Bamogo, seul dans la surface, mais la cuillère du Burkinabé finissait juste au-dessus du but adverse...

Hélas, dans cette fin de match où les jambes donnaient du mou, les espaces se créant naturellement surtout côté nordiste, le Gym n'allait pas savoir conclure une partie finalement à sa portée.

Un Nice acteur donc. Qui, sur ce que l'on vit hier soir, n'aurait pas volé les trois points du match. Mais ce Gym-là devra vite se montrer... tueur !


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 9 Aoû - 7:51

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 F9AA2677B26E5843AB2475488A7C

dimanche 8 août 2010 13:17
Rémy : «Que Nice s'adapte
Loïc Rémy espère quitter Nice mais forcément pour l'Angleterre.
Loïc Rémy presse Nice d'en rabattre sur le niveau de l'indemnité de transfert exigée contre son départ. Pour l'Angleterre... ou la France.

Après le nul (0-0) entre Nice et Valenciennes samedi soir au Ray, Loïc Rémy a confirmé que Stoke City, le club anglais qu'il a visité cette semaine «n'est pas adapté à ce (qu'il) souhaite». L'attaquant de l'OGC Nice espère que son club trouvera rapidement un acquéreur. «Je veux partir (...) Je ne désespère pas qu'un accord sera trouvé d'ici la fin du mois d'août», a-t-il dit. Si l'Angleterre est une piste - Tottenham, notamment, est «intéressant» - «ce n'est pas forcément un club anglais» qui l'accueillera, a aussi lancé Rémy, évoquant des pistes françaises. Une chose est sûre, selon lui : «Nice a un réel besoin d'argent et il faudrait qu'il s'adapte», autrement dit qu'il abaisse ses prétentions dans un marché baissier sur le front des transferts.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Ven 13 Aoû - 13:04

Victime d'une élongation à un adducteur, Habib Bamago
est forfait pour le déplacement niçois à Lorient, ce samedi (19 heures).
L'attaquant international burkinabé est remplacé par Adeilson dans le groupe des Aiglons.
Paisley (cuisse), Mah. Traoré (pied), Mabiala (cuisse), Bagayoko (reprise) et Coulibaly (suspendu)
manqueront également à l'appel. Quant à Berthomier, il n'a pas été retenu par Eric Roy.

Le groupe niçois : Letizi, Ospina - Cantareil, Civelli, Diakité, Gace, Pejcinovic, Quartey - Ben Saada, Faé, Hellebuyck, Sablé - Adeilson, Mouloungui, Mounier, Poté, Quansah, Rémy.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 14 Aoû - 12:02

EQUIPES PROBABLES 19H

LORIENT - NICE
Stade Yves-Allainmat. Arbitre : Philippe Malige.
Lorient: Cappone - Sosa, Ecuele Manga, Bourillon, Morel (cap) - Jouffre,
Romao, Mvuemba, Si. Diarra - Amalfitano, Gameiro.
Remplaçants: Lecomte, Le Lan, Baca, Koné, Coquelin, Doukouré, F. Robert.
Entraîneur : Christian Gourcuff.
Nice: Ospina - Diakité, Civelli, Pejcinovic, Gace - Faé, Sablé (cap),
Hellebuyck - Ben Saada, Mounier - Rémy. Remplaçants: Letizi, Cantareil,
Quartey, Adeilson, Mouloungui, Poté, Quansah. Entraîneur : Éric Roy.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 15 Aoû - 6:05

le synthetique ne les a pas géne pour l'emporter


Lorient - Nice : 1-2
Buts : Jouffre (11e) pour Lorient ; Gace (12e), Rémy (70e) pour Nice.

C'est l'une des surprises de la soirée. Habituellement intraitable sur leur pelouse du Moustoir, Lorient s'est incliné face à Nice, au terme d'une rencontre rythmée et équilibreé. Emmenés par un Gameiro très actif, les Bretons ont concédé leur première défaite de la saison. La faute à leur nouvelle pelouse synthétique ? Peut-être. A vrai dire, les Lorientais ont parfois semblé aux abois physiquement, ce qui laisse penser qu'ils n'ont pas forcément encore digéré leur préparation d'avant-saison. Côté niçois, Rémy s'est illustré en inscrivant son premier et dernier but de la saison avec les Aiglons. Le genre d'adieu dont aurait rêvé Mamadou Niang avec
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Dim 22 Aoû - 7:27

NICE 1NACY 1
PLUS DUR DE SIMPOSER CHEZ SOI



Samedi 21 Août 2010 19h - Nice - (Stade municipal du Ray)
Spectateurs: 7711
Arbitre: M.ENNJIMI Saïd
Nice-Nancy 1 - 1(mt : 1-0)
E.Faé (26e)// P.Alo'o Efoulou (85e)


Eric Roy (entraîneur de Nice - Photo Presse-Sports) : «Nous sommes forcément déçus car nous avons eu les occasions pour faire le break. Nous avons encaissé un but car nous n'avons plus maîtrisé le jeu. C'est notre moins bon match de la saison. Nous avions mis en garde les joueurs à la pause. Cela n'a pas suffi. Nous étions un peu émoussés. On aurait pu gagner 2 ou 3 à 0. Mais à un moment donné, on a senti le match nous échapper.»



Emerse Faé (milieu de terrain de Nice) : «C'est frustrant. On connaît bien Nancy. C'est une équipe qui essaie de vous endormir puis de vous assommer en contre. L'an passé, elle nous avait battus dans le temps additionnel. Ce soir, nous n'avons pas su gérer notre avantage, ni l'améliorer malgré deux ou trois opportunités. La prochaine fois, il faudra faire preuve de plus de maturité. Au plan personnel, je prends tout ce qui vient: but ou passe décisive. Je suis récompensé par un but. Je vois venir le ballon, je sens que je peux pas le prendre du coup de pied alors j'ai tenté de la vriller de l'extérieur. J'ai eu de la réussite.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Mer 25 Aoû - 7:52

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 240810_stellardo_ff

Si préjudice il y a eu dans cette histoire, il est à notre encontre. L'image de notre club a été ternie. Celle de notre staff médical également.» Gilbert Stellardo a été clair ce mardi : il restera ferme sur «un contrat signé» avec l'Olympique de Marseille pour Loïc Rémy. Le co-actionnaire majoritaire de l'OGC Nice répondait ainsi à Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, qui, plus tôt dans la journée, avait fait état d'une future discussion entre présidents afin de chiffrer un éventuel préjudice.

Le président niçois a également reconnu que le feu vert médical accordé, mardi, à son ancien attaquant Loïc Rémy l'a «soulagé (...) même si nous n'avons jamais douté de son aptitude à pratiquer le foot. Les examens médicaux ont toujours été réalisés de manière consciencieuse et professionnelle, selon les procédures en vigueur. Marseille s'est peut-être affolé un peu vite».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 25 Aoû - 12:06

LA RÉACTION NIÇOISE
Stellardo : "Notre image est ternie


Avant même d’avoir été contacté par Jean-Claude Dassier
le président de l’OGC Nice,
Gilbert Stellardo, a pris les devants. "Nous sommes
soulagés pour Loïc même si nous n'avons jamais douté
de son aptitude à pratiquer le foot, lâche-t-il d’emblée.
Les examens médicaux ont toujours été réalisés de manière
consciencieuse et professionnelle, selon les procédures
en vigueur. Marseille s’est peut-être affolé un peu
vite..."
Le décor est planté. Nice n’est pas prêt à transiger dans
la perspective d’une éventuelle tentative de négociations
avec l’OM pour préjudice subit. "Si préjudice il y a
eu dans cette histoire, il est à notre encontre, explique
Gilbert Stellardo. L’image de notre club a été ternie. Celle
de notre staff médical également. Même notre cardiologue
a été mis en cause. Nous resterons fermes sur le
contrat signé."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Ven 27 Aoû - 11:29

De retour à Middlesbrough après une
saison passée à l’OGC Nice, Didier Digard
a de nouveau été prêté par le
club anglais aux Aiglons, avec option
d’achat. L’ancien Parisien va donc retrouver
les pelouses de L1 cette année,
comme l’annonçait hier un communiqué
du club niçois : "Ardemment
souhaité par le staff sportif, il a également
consenti à d’importants efforts
financiers pour poursuivre sa carrière
en rouge et noir."
Blessé en fin de saison dernière, l’ancien
Parisien formé au Havre, était
resté sur la Côte d’Azur pour la rééducation.
Il est maintenant en pleine
possession de ses moyens
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 29 Aoû - 19:05


excellent résultat du gym à LILLE
BRAVO

Lille (16) 1 - 1 Nice (5)
Hazard (67e) // Faé (34e sp)

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Lun 30 Aoû - 10:39

Stadium Lille Métropole. Mi-temps: 0-1.
Arbitre : Olivier Thual. Spectateurs : 16 659.
Buts - Lille : Hazard (67). Nice : Faé (34 s.p.)
Avertissements - Nice : Faé (29), Mounier (43), Poté (79), Sablé (84), Diakité (90+4).
Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Emerson - Balmont, Mavuba (Sow, 56), Cabaye
- Hazard, Frau, Gervinho (Wade, 90).
Entraîneur : Rudi Garcia.
Nice: Ospina - Coulibaly, Civelli, Pejcinovic, Gace - Diakité, Sablé - Ben Saada (Poté, 62),
Faé, Mounier (Bamogo, 77) - Mouloungui (Hellebuyck, 86).
Entraîneur : Éric Roy.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 1 Sep - 7:46

Abdou Traoré, milieu de Bordeaux, est prêté pour un an (sans option d'achat) à Nice. International malien (3 sélections), le joueur de 22 ans a disputé 38 matches (toutes compétitions confondues) en deux saisons sous la direction de Laurent Blanc.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 1 Sep - 7:47

c'est désormais officiel : L'attaquant serbe Danijel Ljuboja a signé ce mardi un contrat d'un an avec l'OGC Nice, avec une année supplémentaire en option s'il joue 20 matches cette saison. Le directeur général de l'OGC Nice, Patrick Governatori, a précisé que le transfert de l'ancien joueur du PSG (2003-2006) s'élevait à 300 000 euros
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 4 Sep - 9:04

Nice veut se faire payer affraid ILS DEVRAIENT ETRE CONTENT QUE LEURS JOUEURS VIENNENT AU VELODROME JOUER
ILS DEVRAIENT NOUS LES FAIRE GRARTIS ... clown PARDI cheers



Nice a saisi la LFP de son litige avec Marseille sur le paiement du transfert de Loïc Rémy. La LFP peut en théorie ponctionner les droits TV de l'OM.




Loïc Rémy a signé cet été pour cinq ans avec l'OM.
Nice a saisi la Ligue de son litige avec Marseille sur le paiement du transfert de Loïc Rémy. La LFP peut en théorie ponctionner les droits TV de l'OM.



L'OGC Nice a saisi vendredi la Ligue de football professionnel (LFP) pour le non paiement par l'Olympique de Marseille du premier versement d'un montant de 5,5 millions d'euros sur le transfert définitif de l'attaquant Loïc Rémy. «Après une ultime tentative auprès des Marseillais, qui nous avaient assuré un règlement en cette fin de semaine, nous avons saisi vendredi la Ligue pour l'application de l'article 134 des règlements. Cet article prévoit un prélèvement sur les droits de télévision en cas de défaillance dans une mutation définitive», a ainsi expliqué à Eric Dellacasa, directeur administratif et financier du club azuréen.

Un temps suspendu à des examens médicaux approfondis, le transfert de Loïc Rémy, signé par les trois parties le 19 août, a été homologué le 25 août par la LFP. A cette date, le champion de France en titre aurait dû verser au Gym la première des trois échéances de l'indemnité de mutation définitive, part fixe d'un montant global de 13 millions d'euros, le transfert prévoyant 2,5 millions de bonus.

Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, avait estimé le 24 août que son club avait subi un préjudice dans ce transfert chaotique, en indiquant qu'il en parlerait avec son homologue niçois, Gilbert Stellardo. Selon des sources niçoises, les responsables marseillais auraient tenté d'obtenir une «ristourne» sur le tarif convenu, au nom de ce préjudice. «Nous avons été clairs et fermes avec Marseille. Nous nous tenons à un contrat signé et validé», a déclaré M. Dellacasa. L'OGC Nice n'exclut pas de se tourner ultérieurement vers l'UEFA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Sam 4 Sep - 11:49

L’OM était un peu irrité, hier soir, que le non-versement de la
première échéance à l’OGC Nice pour le transfert de Loïc Rémy ait
été jeté aux médias. Le club azuréen a déposé un recours auprès
de la LFP pour non-respect de la convention de transfert et a saisi
l’instance pour obtenir réparation.
Deux entrevues entre Gilbert Stellardo et Éric Dellacasa, respectivement
président et directeur administratif et financier de
l’OGCN, et Antoine Veyrat, directeur général de l’OM, ont déjà eu
lieu, la dernière remontant au lendemain de l’homologation du
contrat, voilà neuf jours. Pour argumenter le retard, l’OM met en
avant un préjudice, essentiellement lié au dossier médical du
joueur, devenu plus épais depuis la découverte d’une anomalie cardiaque.
Celle-ci ne remet pas en cause la carrière du joueur, comme
en ont convenu les experts sollicités par le club. Toutefois, ses
examens approfondis pourraient générer des difficultés lors des
discussions futures si, un jour, Loïc Rémy devait partir. "Nous
avons rencontré des dirigeants niçois corrects et de bonne foi, a
assuré un dirigeant olympien, hier. Il n’y a pas de raison de ne pas
trouver un accord."
Lequel? Selon nos informations, l’OM et Nice ont entamé des
démarches pour réviser les conditions du transfert, en modulant
les annexes de la convention. En prenant en compte que l’OM pourrait
être pénalisé, Nice concéderait à renoncer à certains bonus
liés à la performance individuelle et collective du joueur, mais, en
contrepartie, les dirigeants azuréens souhaiteraient que leur club
soit intéressé sur le montant du transfert de la revente du joueur.
Une possibilité à laquelle l’OM n’est pas insensible. Plusieurs détails
restent à régler, notamment pour trouver un accord sur les
pourcentages à rogner d’un côté, à octroyer de l’autre.
Les deux parties ont prévu de se revoir ces prochains jours. Or,
avant de se retrouver à la table des négociations, Nice, exsangue
financièrement, exige que l’OM assure le premier versement. Au
risque de demander à la LFP une saisie sur les futures indemnités
que l’instance doit verser à l’OM. Celles-ci sont programmées fin
novembre. D’ici là, chacun espère que tout le monde aura trouvé
un terrain d’entente...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Lun 6 Sep - 8:00


La menace qui exaspère l’OM
TRANSFERT DE LOÏC RÉMY Le président niçois Gilbert Stellardo saisira l’UEFA si le premier versement n’est pas effectué aujourd’hui
Gilbert Stellardo semble réellement prêt à discréditer les dirigeants
olympiens auprès des instances européennes

LE RAPPEL DES FAITS
Les dirigeants olympiens, qui ont mis en avant un préjudice lié au
dossier médical de leur nouvel attaquant, souffrant d’une anomalie
cardiaque, ont entamé des démarches pour réviser les conditions
du transfert fixé à 15,5M¤. Mais l’OCGN ne l’entend pas ainsi



"Nous avons besoin
de cet argent. Nous
aurions dû être payés
il y a déjà huit jours



"Marseille a réalisé
une très belle affaire.
J’avais des propositions
plus intéressantes..."


Il y a de la friture sur la ligne
entre Marseille et Nice. Les
ponts ne sont pas encore totalement
rompus, mais presque.
Au rythme où se sont enchaînés
les tacles et les reprises de volée
hier, on voit mal comment la situation
va pouvoir évoluer favorablement.
À moins que le bon
sens ne reprenne finalement le
dessus...
La première couche, c’est Patrick
Governatori qui l’a d’abord
mise dans les colonnes de Nice
Matin. "Ils (les dirigeants olympiens,
ndlr) veulent nous donner
un peu plus sur la revente mais
diminuer les bonus. On n’est pas
d’accord, révélait le directeur général
du club azuréen. On a refusé
leur protocole. Pour nous, il
est caduc. Si Marseille ne paie
pas lundi (lire aujourd’hui), on
estmême prêt à saisir l’UEFA. Cela
peut leur coûter leur participation
à la Ligue des champions."
Si les menaces ont fait bondir
Jean-Claude Dassier (lire ci-dessous),
le risque de voir les Olympiens
privés de leurs matches face
à Chelsea, au Spartak Moscou
et à Zilina, semble minime, voire
inexistant, les règlements de
la Fifa ne prévoyant pas de telles
sanctions dans cette situation.
D’autant qu’il n’est pas dans l’intention
de l’OM de ne pas s’acquitter
de la somme due, l’imbroglio
concernant simplement
l’échelonnement du paiement,
initialement prévu en trois fois.
Les dirigeants azuréens ont
d’ores et déjà saisi la LFP (lire
La Provence du 4 septembre),
mais ils ne désespèrent pas de
toucher une partie de leur argent
- un tiers, soit 5,5M¤ - dès
aujourd’hui. Ils restent cependant
fermes, et n’entendent pas
revenir sur les conditions de la
vente établies avec Antoine Veyrat.
Gilbert Stellardo, contacté
par La Provence hier soir, s’est
d’ailleurs montré catégorique à
ce sujet.
"Il y a un contrat signé, point à
la ligne. On est dans l’attente
d'un règlement, souligne le président
niçois. Je ne sais pas ce que
veut l’OM. Jean-Claude Dassier
ne m’a jamais téléphoné, je regrette
d’ailleurs qu’il ne l’ait pas
fait. Il ne m’a rien dit. Nous
avons besoin de cet argent. Nous
aurions dû être payés il y a déjà
huit jours ! J’ai négocié le transfert
avec Antoine Veyrat et puis
ça s’est arrêté là. Il n’y a pas
d’autre négociation à faire. Le
premier paiement est dû au moment
de l’enregistrement. Onlaisse
toujours ces huit jours de délai,
mais là, ça fait bientôt trois
semaines..."
Une façon comme une autre
de mettre la pression sur l’OM.
Le procédé n’est pas du tout apprécié
du côté du centre Robert
Louis-Dreyfus. "Mais ils ont réalisé
une très belle affaire quand
même et je regrette d’ailleurs de
l’avoir faite avec eux! s’exclame
Stellardo. J’aurais préféré la faire
avec quelqu’un d’autre. C’était le
choix du joueur. J’avais d’autres
propositions qui étaient pour
moi plus intéressantes que celle
de Marseille. Mais Loïc a préféré
l’OM à l’Allemagne. C’est fait,
c’est fait. Il y a un acte de vente,
enregistré par la Fédération et
par la Ligue. J’attends maintenant
qu’on exécute les conditions
du transfert, c’est tout."
En cas de non-paiement de la
première traite aujourd’hui, Gilbert
Stellardo serait-il réellement
prêt, comme l’a annoncé
Patrick Governatori, à discréditer
les dirigeants olympiens
auprès de l’UEFA? "Sans aucune
difficulté", répond-il. Une mauvaise
publicité dont l’OM se passerait
fort bien.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 7 Sep - 5:52

Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2012, l'attaquant brésilien de 24 ans, Adeilson, a été prêté pour une saison (sans option d'achat) au FC Istres, actuellement douzième de Ligue 2.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 8 Sep - 11:15

Abdou Traoré prêt à décoller.

mercredi 08 septembre 2010 à 10H30
Prêté par Bordeaux, le Malien est venu démontrer tout son potentiel à Nice où il sera utilisé comme milieu droit.


On le disait timide. Il ne l’est pas ! Abdou Traoré est même un garçon très ouvert en plus d’être courtois et... bon footballeur. Ce mardi, il s’est confié, s’est raconté. Il a donc vu le jour il y a 22 ans à Bamako, capitale du Mali, une ville où cet aîné d’une famille de quatre enfants (il a trois sœurs) est resté jusqu’à son départ pour Bordeaux en 2006. Sa pré-formation, il l’a effectué au Club Olympique de Bamoko « comme Mahamane Traoré avec qui j’ai fait toutes mes classes. Dommage qu’il soit prêté à Metz (sourire). »

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Image_10


« J’ai choisi Bordeaux pour Zidane ! »
Il se fait remarquer par les Girondins lors de la Coupe d’Afrique cadets. « J’avais le choix entre Nice, comme Mahamane, et Bordeaux. Mais j’ai choisi Bordeaux car mon idole, c’est Zizou. Quand j’étais plus jeune et qu’il jouait là-bas, c’était mon club de rêve ! L’essai a marché. J’ai eu Patrick Battiston et Marius Trésor comme formateurs. » Il passe une saison en CFA. Milieu droit ou axial, il tape dans l’œil du staff des pros qui le convoque en décembre 2007 pour un match de Coupe de l’UEFA, en Grèce, à Panionios. « Au bout d’un quart d’heure, Jemmali se blesse. Laurent Blanc me dit de m’échauffer. Je n’y croyais pas ! J’étais stressé. Mais dès que je suis rentré en milieu axial, je me suis senti bien. » Bordeaux gagne 3 à 2. « Très bien, bonne rentrée ! ». Quatre mots qui ont beaucoup compté. Ce sont ceux de Laurent Blanc à l’attention d’Abdou après la partie. Evidemment, ça a mis le gamin en confiance. Tant et si bien qu’il signe un contrat pro de trois ans en mai 2008. Contrat qui a ensuite été prolongé jusqu’en 2013. 13 matchs de L1 la première saison, celle du triplé champion de France - Coupe de la Ligue - Trophée des Champions. 10 matchs la saison dernière où il a été gêné par des blessures.

Dans l’œil du Barça
« Juste avant de me blesser, j’avais fait un bon match en Ligue des Champions en décembre et j’ai appris que Barcelone me suivait. J’ai trouvé ça incroyable ! C’est un rêve d’y jouer un jour. » Mais avant de rêver éveillé, il doit faire son trou en L1. C’est pour cette raison qu’il est venu à Nice. « J’avais envie de partir car, à Bordeaux, c’était bouché au milieu. Tigana m’avait prévenu... J’avais le choix entre Valenciennes, St-Etienne et Nice. J’ai choisi Nice car on y pratique un beau jeu, il y a des Maliens (Diakité et Bagayoko, ndlr) et, en plus, il y fait beau ! (rires). » Depuis une semaine qu’il est au club, tout se passe bien : « Les coachs sont sympas, les joueurs aussi. » Eric Roy confirme que l’international malien (3 sélections) s’adapte sans souci : « Il montre ce qu’on pense de lui, il a toutes les caractéristiques d’un bon joueur de ballon avec la puissance en plus. Il va nous apporter sur le flanc droit. »
Le Gym n’est sans doute qu’un tremplin pour Abdou. Car Bordeaux compte bien récupérer le joueur prêté sans option d’achat. Ironie du sort, dimanche, ce sont les Girondins qui viennent au Ray. Traoré est très motivé : « J’ai très envie de jouer, de prouver. Je vais donner des astuces au coach pour gêner les Bordelais. On peut gagner. J’y crois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 11 Sep - 12:49

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 NM-308406

Football OGCN: Faé "Je ne peux que m'épanouir".Publié le vendredi 10 septembre 2010
Emerse Faé est l'homme en forme du début de saison niçois.


« C'est un élément moteur de notre début de saison. En plus d'être un bon joueur de ballon, il a des qualités de percussion assez rares qui font de lui un joueur important ». Eric Roy peut être satisfait. Avec deux buts en quatre journées, Emerse Faé est l'homme fort du début de saison niçois. L'Ivoirien retrouve donc le sourire. Un sourire qu'il avait peu à peu perdu la saison dernière sous les ordres de Didier Ollé-Nicolle. « On n'avait pas la même manière de voir le football », confie-t-il. A 26 ans, Emerse Faé en a fini avec ses tourments. Et ça se voit sur le terrain.

Son début de saison ?

« C'est le meilleur depuis mon arrivée (en 2008, ndlr). Je suis efficace. Le coach nous dit de nous lâcher. On essaie de jouer au ballon, ce qu'on avait perdu depuis le départ d'Antonetti. Dans ces conditions-là, je ne peux que m'épanouir ».

La métamorphose du Gym ?

« L'arrivée de Renato (Civelli) au mois de janvier a fait beaucoup de bien au niveau défensif. Cet été, on a vu débarquer Pejcinovic qui est vraiment un très bon joueur. C'est une bonne découverte. Ce sont de vrais gagneurs qui obligent les milieux à travailler. Franchement, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière ».

L'arrivée du nouveau staff au mois de mars ?

« Ils sont arrivés avec une philosophie qui me ressemble. J'ai été formé à Nantes, donc j'aime jouer, faire jouer les autres. Leur discours me convient parfaitement ».

Sa mise à l'écart l'an dernier ?

« Je l'ai mal vécue. Je ne trouvais pas ça logique car s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas me reprocher depuis que je suis à Nice, c'est mon état d'esprit. Je n'étais pas sur la même longueur d'ondes que lui (Didier Ollé-Nicolle, ndlr). On n'avait pas la même manière de voir le football. Je ne cache pas que j'ai vraiment envisagé un départ au mois de décembre (après sa mise à l'écart à Grenoble, ndlr) ».

Un leader ?

« Je ne suis pas du genre à beaucoup parler. Je vais essayer de montrer la voie sur le terrain. Prendre la parole pour dire aux gars ce qu'il faut faire, ça ne me ressemble pas ».

Bordeaux ?

« C'est un deuxième gros test après le déplacement à Lille. ça fait deux rencontres qu'on concède le nul après avoir mené au score. L'objectif est vraiment de renouer avec la victoire à domicile. On sait qu'on peut venir à bout de cette équipe (dimanche, 17 h au stade du Ray) ».

Son regard sur l'équipe ?

« On est toujours invaincus cette saison. On pose pas mal de problèmes à nos adversaires. Il reste quelques détails à régler pour être un bon outsider ».

Sa non-sélection pour la Coupe du monde ?

« Ce serait mentir de dire que ça ne m'a rien fait. Je restais sur cinq bons mois. Faire partie des sept exclus m'a fait mal ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 12 Sep - 6:56

ALLEZ NISSARTS BATTEZ MOI CES GRONDINS
MIXEZ LES
POUR FAIRE LA SOUPE DE POISSONS

NON PARDON J AI OUBLIE LE I
C GIRONDINS
MOI TIGANA LE COURANT PASSE PAS ..........

Invaincus depuis deux rencontres, les Girondins se rendent ce dimanche (17 heures) à Nice pour confirmer leur redressement.

Nice-Bordeaux
au Stade du Ray.

Les équipes probables
Nice: Ospina - K. Coulibaly, Civelli, Pejcinovic, Gace - D. Diakité, Sablé (cap.) - Bamogo ou A. Traoré, Faé, Mounier - Mouloungi ou Ljuboja
Bordeaux: Carrasso - Chalmé, Sané, Ciani ou Henrique, Trémoulinas - Fernando, A. Diarra (cap.) - Ben Khalfallah, Plasil, Jussiê - Modeste
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Sam 18 Sep - 4:14

L'OGC Nice doit encore patienter pour recruter François Clerc (photo Presse-Sports). Vendredi, la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) a en effet confirmé la mesure d'encadrement de la masse salariale du club azuréen. «La DNCG a maintenu sa première décision en l'allégeant légèrement. Cela nous laisse une toute petite marge de manoeuvre d'ici la mi-novembre, date du réexamen de notre budget par l'instance de la Ligue», a expliqué Patrick Governatori, le directeur général du GYM, joint au téléphone par l'AFP.

Prolonger Ospina
La masse salariale des joueurs est désormais bloquée à 14 millions d'euros, hors cotisations sociales. Les dirigeants niçois étudient donc toutes les pistes pour profiter de ce mince allègement de leurs contraintes financières. Leur priorité : prolonger David Ospina. Le contrat du gardien colombien arrivera à échéance en juin 2012. En attendant, François Clerc reste officiellement sans club depuis son départ de Lyon, fin juin. Depuis un mois, le défenseur international de 27 ans s'entraîne avec le club niçois. Sa signature est toujours à l'ordre du jour. Mais pour l'heure, elle n'est pas encore officielle
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  aladin Sam 18 Sep - 4:20

Totalement remis de sa blessure à cheville, Mamadou Bagayoko, non entré en jeu en Ligue 1 cette saison, fait son retour dans le groupe niçois, qui se rend à Sochaux ce samedi (19h00). Drissa Diakité, touché à une cheville face à Bordeaux (2-1, 5e j. de L1), est également présent.

En revanche, Abdou Traoré, malade, a rejoint Hellebuyck (genou gauche) et Paisley (tendinite rotulienne) à l'infirmerie azuréenne. Enfin, Cantareil et Quansah n'ont pas été retenu par l'entraîneur du Gym, Eric Roy.

Le groupe niçois : Letizi, Ospina - Civelli, Coulibaly, Gace, Mabiala, Pejcinovic - Ben Saada, Diakité, Digard, Faé, Sablé, Traoré - Bagayoko, Bamogo, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Poté
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 - Page 17 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum