LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

+6
arconada
Tommy Allez l'O.M
canaillou
banjo
aladin
bienvenou
10 participants

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Lun 17 Juin - 9:14

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 3_bmp25
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Lun 24 Juin - 9:37

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 3_bmp28
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Mar 25 Juin - 7:08

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 20110401iconsport_bel_010411_01_03



Depuis le départ de  Blaquart  les dirigeants du Tours FC sont à la recherche d'un nouvel entraîneur. 
 le nom du futur coach du TFC devrait être annoncé dans les jours voire les heures à venir. 
 quatre noms seraient présents sur la short list des dirigeants tourangeaux : Gernot Rohr, Dominique Veilex, Baptiste Gentili et Olivier Pantaloni. Ce dernier, passé par l'AC Ajaccio notamment, tiendrait la corde. Réponse imminente.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Ven 28 Juin - 8:34


Brest: Lejeune à nouveau prêté
Malgré la descente du club en Ligue 2, le Stade Brestois a réussi à conserver un élément prêté la saison passée. En effet selon le Télégramme, Florian Lejeune, propriété de Villarreal, sera de nouveau prêté au SB 29. L'an dernier, il avait pris part à dix rencontres de Ligue 1 dont huit en qualité de titulaire.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Ven 28 Juin - 8:38

il a stoppé sa cariere
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Jeu 11 Juil - 17:48

A 32 ans, son contrat s'est achevé en juin dernier avec Arsenal. Le défenseur Sébastien Squillaci a retrouvé le Var pour s'entraîner avec Hyères 
 Le club de CFA pourra ainsi profiter de son expérience pendant quelques jours. L'ancien joueur de Monaco espérant retrouver un club rapidement.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Lun 22 Juil - 12:03

LeMarseillais Godemèche rebondit enBelgique. Libre depuis la fin

de son contrat avec le club roumain de Cluj, Nicolas Godemeche

(29 ans) s’est engage en faveur de Beveren. Forme a l’OM, lemilieu

de terrain passe par Montpellier, Reims et Naval (Portugal)

s’est engage pour deux saisons avec le treizieme du dernier championnat

belge.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Jeu 1 Aoû - 15:29

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 L-moussa-sao-533
Expat\'
Jeudi 01 Août 2013
MOUSSA SAO : "JE NE VIENS PAS DU PSG !"
Depuis plusieurs saisons, à cette période de l'année, Moussa Sao reprenait doucement l'entraînement avec le Cannes Bocca Futsal. Le doyen des clubs français de la discipline, fraîchement promu en première division. Aujourd'hui, Moussa Sao s'impatiente. Pas de retrouver le chemin des parquets mais de connaître la liste des joueurs retenus par Erick Mombaerts, l'entraîneur du doyen des clubs français. Recruté par Le Havre cet été, Moussa Sao espère faire sa première apparition, demain à 20h, pour l'ouverture du championnat de France de Ligue 2. Un autre niveau, un autre monde, confie l'attaquant. A 23 ans, l'ancien boccassien soulève de nombreuses interrogations. Logique pour un inconnu dans le milieu professionel.
L'unanimité
"Je ne suis pas surpris du tout"
L'un de ses entraîneurs en équipe de France futsal, Claude Esposito (Conseiller Technique Départemental du 06 et expert My Coach Foot), s'était récemment montré élogieux sur notre site : je ne suis pas surpris du tout. Il déclenche très vite les frappes et possède une bonne pointe de vitesse, ce qui lui permettra de profiter des espaces. Une analyse que prolonge Moussa Sao, qui n'a quitté le foot à 11 que depuis deux ans et demi : j'ai acquis une certaine technique devant le but. Je possède aussi la capacité d'éliminer un adversaire plus facilement. Peu importe, l'inconnu est souvent porteur d'angoisse. Devant le scepticisme de ses nouveaux supporters, l'attaquant privilégie l'humour : c'est normal je ne viens pas du PSG ! Plus sérieusement, je comprends leurs craintes et c'est normal. J'ai déjà discuté avec certains et je les rassure encore, ils n'ont pas à être inquiets. A l'instar de son coéquipier Geoffrey Malfleury, également issu du milieu amateur des Alpes-Maritimes, l'international français de futsal est un vrai pari pour Le Havre. Et s'il se révélait déjà gagnant, demain soir, face à Arles-Avignon ?
Photo : Emmanuel Lelaidier, site officiel du HAC
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Ven 2 Aoû - 10:59

Avec Bocaly ou Cantareil, Alexis Pradié fut une des jeunes pousses de l'OM qui ramena un point héroïque du Parc des princes lors du célèbre "match des minots" contre le PSG au printemps 2006. Si derrière, le jeune défenseur n'est pas passé pro, il ne s'est pas laissé abattre. Parti pour l'équivalent d'un sport-étude dans une université américaine, il était dans les petits papiers de plusieurs clubs pour poursuivre en MLS. Mais ce qui faisait rêver le jeune homme, c'était plus une carrière dans le marketing sportif. Il l'avait confié dans une interview accordée à So Foot. Aujourd'hui, il travaille dans une agence publicitaire à Montréal.
Mais il vient à New York en juillet pour disputer le tournoi des expatriés avec l'équipe de France. Et il y a quelques jours, il a remporté le tournoi en finale contre le Sénégal. "C'est une coupe du monde amateur en fait, c'est organisé de la même manière avec des poules puis des 1/4 de finales, par le New York Cosmos. Pour jouer avec une équipe, il faut avoir un passeport de cette nation-là. Ça permet à toutes les communautés de NYC de se regrouper, précise-t-il, lui qui a découvert ce tournoi presque par hasard, alors qu'il était dans la grande pomme pour un stage l'an dernier. C'est par un ami que j'y suis allé. J'ai vu le président, le coach, ils m'ont fait venir pour le premier match amical, et là, il y avait Youri Djorkaeff sur le terrain, c'était sympa". Parmi les vainqueurs, on trouve aussi Maxime Batel, passé par les équipes de jeunes de Pont-de-Vivaux. "C'est marrant, on s'affrontait tout le temps à Marseille, quand on s'est croisé à New York, on s'est dit qu'on s'était déjà vu..." commente Pradié.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Ven 2 Aoû - 14:27

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 L-andreu-259
Expat\'
Vendredi 02 Août 2013
ANDREU SIGNE À HAMILTON
Ancien pensionnaire du centre de formation de l'AS Monaco et de Cagnes sur Mer, Anthony Andreu s'est engagé avec Hamilton. Agé de 25 ans, le milieu de terrain reste en Scottish First Division (D2) après son passage réussi à Livingston.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Ven 2 Aoû - 14:30

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 L-cbf-911
Expat\'
Vendredi 02 Août 2013
SAO : "CA FAIT PLAISIR"
Expat' encore et Moussa Sao toujours. Après ses first paroles en tant que joueur du Havre  l'ancien du Cannes Bocca Futsal aura l'occasion ce soir, d'effectuer ses premiers pas en Ligue 2. Erick Mombaerts a décidé de retenir l'attaquant pour le déplacement au Parc des Sports et l'ouverture du championnat à Arles-Avignon.
Merci, ça fait vraiment plaisir, confiait le joueur, hier, suite aux nombreux messages de soutien. Il en a profité pour passer un message à ses anciens coéquipiers et promet de continuer à travailler et tout donner.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Sam 3 Aoû - 10:32

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 617193895

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 352936235a
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Mer 7 Aoû - 14:48

Débat
Mardi 06 Août 2013
HAMROUNI : "JE NE VISE PAS LA GLOIRE"
Certains souhaitent devenir footballeur professionnel pour empocher des millions. Sans une seule fois évoquer le plaisir de toucher le cuir. Pour Mohamed Hamrouni (24 ans), c'est l'inverse. Le football, c'est sa vie. Et il compte en vivre, sans forcément penser à la gloire...
Mohamed, tu étais récemment à l'essai avec la CFA de l'AS Cannes.
J'étais en contacts avec Jean-Marc Pilorget (entraîneur de l'AS Cannes, ndlr), je me suis entraîné trois jours avec eux avant que mon genou lâche. J'ai dû arrêter donc la CFA, ce ne sera pas pour cette année. Il m'a dit qu'il était intéressé par mon profil mais malheureusement, il possède déjà un joueur de ce style dans l'effectif. Ca reste encourageant. Nous sommes toujours en relation et pourquoi pas évoluer avec la réserve. Par chance il n'y a pas eu de déchirure du ligament. Néanmoins j'ai dû porter une attelle pendant une semaine. Là je vais beaucoup mieux, je me repose et vais reprendre la course. 
Avant ça, tu avais tenté l'aventure en Angleterre. Que s'est-il passé ?
Je suis parti avec mon sac, mes crampons, sans connaître personne. Pendant un mois j'ai effectué plein d'essais. J'ai vraiment vécu de belles choses là-bas. A la fin des oppositions les gens venaient me parler, me féliciter. C'est vraiment incroyable, tant au niveau des infrastructures que de l'engouement. Au départ ils me trouvaient physiquement un peu frêle mais une semaine avant de revenir à Nice, ils m'ont contacté. Le club m'a proposé une très belle situation, malheureusement, j'ai eu quelques problèmes familiaux qui m'ont contraint à rentrer...
Des paris plutôt osés ?
Ce n'est même pas du courage, j'ai juste envie de jouer au football, vivre de ce que j'aime. Je le sais, je ne suis pas un phénomène ni un monstre. J'ai repris le football en 2009 après une pause de cinq ans donc c'était assez dur. Je ne vise pas la gloire vous savez, c'est juste que j'aime trop ça. Quand je jouais à Beaulieu ou à la Trinité, j'ai côtoyé de très très bons joueurs aux côtés desquels j'ai énormément appris. Même quand je devais descendre jouer en réserve je ne baissais jamais les bras.
Difficile de tout quitter sans assurer ses arrières ?
Si je n'y arrive pas, tant pis. A côté j'ai également un projet professionnel, je ne cours pas après l'argent. Certains dépensent leurs économies pour partir en voyage ou autre, moi je préfère les dépenser pour aller faire des essais et me donner à fond.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Dim 11 Aoû - 8:41

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 520658659a
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 11 Aoû - 16:17

bienvenou a écrit:RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 520658659a
Enorme je ne savais pas qu'il était d'ici lol
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Dim 11 Aoû - 18:14

Tommy Allez l'O.M a écrit:
bienvenou a écrit:RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 520658659a
Enorme je ne savais pas qu'il était d'ici lol

NON SON PERE EST d'origine de gironde
lui est né à Talence dans le 33

MAIS IL A FAIT SES CLASSES DES FOOT DANS LE 13
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Jeu 15 Aoû - 11:24

Des Varois en Ligue 1 - Journée 1

Quatre Varois ont foulé les pelouses de L1 ce week-end mais seul Kurzawa (Monaco) s'est imposé.


RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Foot_ligue1Le coup d'envoi de la Ligue 1 a été donné ce week-end. Chaque lundi, on vous proposera de revenir sur les performances des joueurs de L1 nés dans le Var.

Ça débute bien pour l'AS Monaco de Layvin Kurzawa qui s'impose à Bordeaux (2-0). Titulaire à Chaban-Delmas sur le flanc gauche de la défense monégasque, il s'est montré très percutant et a même été à l'origine du premier but de son équipe (82e).

[b style="color: #000000"]Sébastien Squillaci[/b] n'a pas pu empêcher la défaite de Bastia à Nantes (2-0). Pour son retour en Ligue 1, le Toulonnais de 33 ans a joué l'intégralité de la rencontre et a réalisé une très bonne partie (26 ballons gagnés) même si les deux buts des Canaris viennent de l'axe.


Première pour Amavi et Constant

L'OGC Nice a été corrigé 4 buts à 0 à Gerland face à l'Olympique Lyonnais. Si Bafétimbi Gomis (instance de transfert) côté rhodanien et [b style="color: #000000"]Nampalys Mendy[/b] (suspendu) côté niçois étaient absents, cette rencontre était la première en Ligue 1 pour les jeunes Aiglons Jordan Amavi et Bryan Constant (19 ans). Habituellement milieu gauche, le premier a été titularisé par l'entraîneur niçois Claude Puel au poste de latéral. Auteur d'un bon match mais battu de la tête par Grenier sur le second but de l'OL, le Toulonnais a été remplacé à vingt minutes de la fin, au moment où le petit frère de Kevin Constant est entré en jeu.

Dimanche, l'AS Saint-Étienne s'est imposé 1 but à 0 à Ajaccio. Un succès acquis sans Josuha Guilavogui, suspendu pour cette rencontre.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Ven 16 Aoû - 9:45

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 76098415A
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Sam 17 Aoû - 11:24

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 2089105010
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Ven 30 Aoû - 6:35

football
RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 201308291006-full
Saphir Taider a eu une ascension fulgurante./ Photo DDM archives E. C.
RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Zoom
RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 201308291006-full
RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty
Le jeune Castrais Saphir Taider, âgé de 21 ans, vient d’être recruté par l’Inter de Milan, l’un des plus grands clubs de football d’Europe, voire du monde.
Fraîchement recruté par l’Inter de Milan, Saphir Taïder (21 ans), né et formé à Castres, nous livre ses premiers sentiments et ses prochains objectifs. Le jeune footballeur est ambitieux et son talent lui permet de voir l’avenir avec confiance. Entretien.
Vous venez de signer à l’Inter de Milan après deux saisons sous les couleurs de Bologne en série A. Qu’est ce que cela représente pour vous ?
C’est un grand club et pas seulement en Italie. Dans le monde entier on connaît le passé de l’Inter et ce que représente ce club qui a tout gagné. Je me suis toujours imaginé jouer dans des grands clubs, c’est pour ça que j’ai commencé à jouer au foot. J’ai toujours été ambitieux et rêvé de pouvoir jouer dans un des plus grands clubs du monde et y rester.
Le fait d’y retrouver votre ancien partenaire à Bologne et en sélection Ishak Belfodil a-t-il influencé votre décision ?
On se connaît depuis l’âge de 15-16 ans. On était ensemble en équipe de France des jeunes. Mais c’est surtout le projet sportif de l’Inter de Milan et le fait que le coach et le club m’aient voulu et aient insisté qui m’a vraiment donné envie d’y aller.
Votre frère, Nabil, évolue lui aussi en Lombardie (à Côme en série C). Vous allez vous voir et échanger quelques conseils ?
En fait il s’est engagé avec Parme, un club de série A, qui l’a prêté à un club de première division Slovène mais le club n’est pas loin de Milan donc on aura l’occasion de se voir. J’ai aussi mon petit frère Ismaël (16 ans) qui a intégré le centre de formation de Parme via un contrat de deux ans.
Quelles sont vos ambitions avec le club Lombard et en sélection algérienne, toujours en course pour la coupe du Monde au Brésil ?
Avec l’Inter on a pour ambitions de pouvoir aller le plus loin possible. Comme dans tous les grands clubs, l’objectif est d’être parmi les meilleurs après on verra en cours de saison. Avec la sélection on a terminé premier de notre groupe. On est donc qualifié pour les barrages qui se dérouleront en octobre. L’objectif est d’aller au mondial.
Vous avez trois passeports. Tunisie, Algérie et France. Pourquoi avoir choisi d’évoluer sous les couleurs des Fennecs ?
C’est tout simplement parce que le projet sportif était intéressant. La ferveur du peuple algérien, des supporters qui vivent tous pour le football a influencé mon choix. C’est le choix du cœur.
De Castres à l’Inter de Milan quel a été votre parcours ?
J’ai commencé à 6 ans à Castres puis j’ai intégré le centre de préformation de Castelmaurou avant de faire un an chez les 14 ans nationaux à l’US Albi. Ensuite j’ai signé un contrat avec Grenoble Foot 38. Trois ans plus tard, à 18 ans, je jouais mon premier match en Ligue 1 contre Marseille au vélodrome. J’ai participé à la saison complète en Ligue 2, l’année suivante, avant de partir à Bologne où je suis resté deux ans avant de signer à l’Inter.
Quels souvenirs gardez-vous de vos années castraises ?
Je n’oublierai jamais. J’ai grandi à Castres et toute ma famille y vit. Si j’en suis là aujourd’hui c’est parce que l’école de foot de Castres m’a bien formé et s’est toujours bien occupée des jeunes joueurs qu’il y avait là-bas. Il y avait tout à disposition. C’est en quelque sorte là que ma carrière a commencé.
Vous arrive-t-il de revenir à Castres ?
Ces dernières années je n’ai pas eu trop l’occasion En étant en Italie avec les entraînements et les matchs le week-end je n’ai pas le temps de revenir.
Quels conseils donneriez-vous aux jeunes castrais qui souhaitent devenir professionnels ?
Il faut se faire plaisir quand on est sur un terrain. Et quand on a un objectif, il faut toujours y penser et se donner les moyens tous les jours, à l’entraînement ou dans la vie, de pouvoir aller le plus loin possible.


CV Express de Saphir taïder
Saphir Sliti Taïder né le 29 février 1992 à Castres.
International -18,-19,-20 ans français
International A algérien (5 sélections- 2 buts)
Parcours jeune
1998-2006 Castres FC
2006-2007 US Albi
2007-2009 Grenoble Foot 38
Parcours professionnel
2009-2011Grenoble Foot 38 (L1 et L2)
2011-2013 Bologne (Série A)
2013-…. Inter Milan (Série A)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Sam 31 Aoû - 8:40

Le 30/08/2013 à 23:00:00 | Mis à jour le 31/08/2013 08:12:22

Foot Ligue 1 Lyon Ferri s'est «mis du plomb dans la cervelle»
Jordan Ferri a su trouver sa place à Lyon en faisant preuve de patience, lui l'impatient-né. Cela lui vaudra peut-être d'être titulaire samedi (14 heures) face à l'Évian-Thonon-Gaillard.

Jordan Ferri était entré en jeu dès la 11e minute contre Reims. (L'Equipe)

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 36cd1










a+ a- imprimer RSS

Mercredi à Saint-Sébastien (0-2), au moment de remplacer Maxime Gonalons, Rémi Garde a laissé Steed Malbranque et Arnold Mvuemba sur le banc et choisi Jordan Ferri, 21 ans. Certes, ce n’était que pour les cinq dernières minutes mais déjà, contre Reims (0-1) quatre jours plus tôt, ce pur produit du centre de l’OL avait suppléé Gaël Danic, blessé dès la 11e minute. Et il avait été très bon. «Cela donne confiance, ça veut dire que le coach compte sur moi et c’est d’autant plus motivant de la lui rendre», avance Ferri de son accent chantant, signe de ses origines provençales. Il ne pensait pourtant pas profiter d’autant de temps de jeu aussi rapidement. L’an dernier, il a surtout grappillé des bribes de matches à plusieurs postes au milieu et en latéral. Et a eu du mal à le vivre.

«Je me suis mis du plomb dans la cervelle pour comprendre que je ne pouvais pas jouer tout le temps. Je me suis dit qu'en étant bon aux entraînements, je ne laisserais pas le choix au coach ! Je me sens capable de réussir ici.» Si Garde n’arrête pas de louer sa patience c’est que le joueur, jusqu’à récemment, a fait preuve d’impatience. «Cela a été un gros travail sur moi-même, lance-t-il. On m’a expliqué que tout le monde était passé par là. Je me suis mis du plomb dans la cervelle pour comprendre que je ne pouvais pas jouer tout le temps. Je me suis dit qu’en étant bon aux entraînements, je ne laisserais pas le choix au coach ! Je me sens capable de réussir ici.» Au point qu’il n’a pas demandé à être prêté et ne s’est pas enquis d’éventuels contacts de clubs de L2. Il a pourtant dû attiser les regards après un bon Tournoi de Toulon qui lui vaut aujourd’hui d’être appelé avec les Espoirs de Willy Sagnol. Ferri est lucide et se dit qu’il y a quelques années, il n’aurait «peut-être même pas signé pro à Lyon». «Pour les jeunes, c’est une aubaine que d’être en ce moment à Lyon.»

L'esprit festif du Sud

Cette chance, il a appris à la mesurer. Il s’est calmé, assagi «et a modifié son état d’esprit après avoir fait des conneries comme les autres, voire même un peu plus parfois, au centre de formation», confie Garde. «C’est un peu l’esprit festif du Sud qui me rattrapait, dit l’intéressé, penaud. Je connais quelques endroits sympas de Lyon. Mais depuis, j’ai appris à faire des concessions.» Arrivé à 15 ans à l’OL, Ferri a toujours réussi à s’imposer malgré un petit gabarit. «1,73 m, ce n’est pas grand mais je compense ça avec la volonté et un gros volume de jeu.» Et de la clairvoyance, estime Garde. «Il est capable, à base d’une technique pas spectaculaire mais très efficace, de changer l’orientation du jeu.» Ferri s’identifie au Barcelonais Xavi. «Enfin, j’essaie...», sourit-il, conscient du chemin qu’il lui reste à parcourir.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Sam 31 Aoû - 10:13

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 138479891
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Mar 3 Sep - 12:38

U17 - Un Marseillais en équipe de France

Jérémie Boga, natif de Marseille et désormais à Chelsea, a été sélectionné en équipe de France U17 pour disputer deux matchs amicaux face à l'Ukraine.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 8 Sep - 15:43

Je cherche la feuille de match d'un certain Cassis-Carnoux 7-1 CA Bastia, est-ce que tu ne l'aurais pas par hasard Bienvenou? mdrrr
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  bienvenou Dim 8 Sep - 16:23

Tommy Allez l'O.M a écrit:Je cherche la feuille de match d'un certain Cassis-Carnoux 7-1 CA Bastia, est-ce que tu ne l'aurais pas par hasard Bienvenou? mdrrr
non c'était en cfa avant 2008
ET LE FORUM EXISTE DEPUIS le 22 JUIN  2009
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RETROUVAILLES DE JOUEURS  EN VRAC ........... - Page 22 Empty Re: RETROUVAILLES DE JOUEURS EN VRAC ...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum