LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

LES EX JOUEURS OLYMPIENS

+6
banjo
bienvenou
aladin
domenico belli
JUDAS
Admin
10 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty MATHIEU VALBUENA

Message  aladin Mer 1 Juil - 12:04

01/07/2009 - 11:25
OM-Valbuena: "Le couteau entre les dents"

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  12974
Au début du mois de juin, Mathieu Valbuena annonçait avec fracas qu'il devait quitter l'Olympique de Marseille après avoir eu un entretien avec Didier Deschamps. Mais il semble désormais avoir changé d'avis. "Je reprend avec le couteau entre les dents et j'espère bien prouver au nouvel entraineur que si j'ai autant joué lors des deux dernières saisons ce n'est pas parce qu'Eric Gerets et moi avions des rapports privilégiés mais tout simplement parce que je travaillais dur à l'entrainement chaque jour... Certains aimeraient probablement que je quitte ce club mais c'est mal me connaitre ! Ce n'est pas dans mes habitudes que de baisser les bras. Voilà mon programme à partir d'aujourd'hui, silence, travail et je laisse à mon agent, qui entretient d'excellentes relations avec l'Olympique de Marseille, le soin de travailler et de voir ce qu'il y a de mieux pour toutes les parties", explique "Petit Vélo" sur son site officiel.
LES EX JOUEURS OLYMPIENS  12974
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Lun 6 Juil - 5:31

EN ESPERANT QUE MATHIEU REUSSISE LA MEME SAISON QU IL Y A 2 ANS

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  4801_110
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Lun 6 Juil - 6:40

ANCIENNE VIDEO
http://www.laprovence.com/Web-fiction-Breves-de-Marseille.php?id=24&a=true
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mer 8 Juil - 13:43

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  108719IMGP5117
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mar 14 Juil - 18:12

Mathieu Valbuena s'était déjà interrogé, le mois dernier, sur son avenir à l'OM, annonçant même un vrai-faux départ. Il semblerait que le stage à Evian n'ait pas rassuré le milieu de terrain marseillais, entré en seconde période lors du match amical contre le Dinamo Bucarest.

L'agent de Valbuena, Christophe Hutteau, a en effet confié à la Provence les dispositions dans lesquelles se trouve son protégé : «Étant donné que la situation n'a pas évolué entre Didier Deschamps et Mathieu Valbuena, il est préférable d'envisager un départ. Ceci étant, Mathieu partira uniquement s'il trouve un projet sportif égal ou supérieur à l'OM. Il faudrait également qu'il ait le coup de coeur car il est attaché à ce club. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Dim 19 Juil - 7:39

L'OM refuse une offre pour Valbuena
Selon La Provence, l'OM aurait repoussé une offre de 5,5 millions d'euros pour Mathieu Valbuena. Cette proposition, qui proviendrait d'une formation anglaise évoluant vraisemblablement en Premier League, a été jugée insuffisante par les dirigeants phocéens.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Dim 19 Juil - 20:10

Alors qu'il n'a pas participé (en accord avec le staff et les dirigeants marseillais) au dernier match amical de son club, face à Ajaccio (1-0), vendredi, Mathieu Valbuena s'est exprimé sur son site officiel pour annoncer qu'il quittera Marseille cet été.

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  19070910
« Je ne veux pas me répandre dans les journaux et dans la presse en général car je ne veux pas que mes mots dépassent mes pensées, explique le milieu de terrain formé à Bordeaux. Je ne veux pas de polémique pour l'instant. Je m'expliquerai sur les raisons de mon prochain départ de l'OM une fois mon transfert officiel. Pour l'instant, je travaille avec le groupe, sans rien dire, sans rancoeur envers mon club même si j'ai le coeur gros... »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  venus Dim 19 Juil - 21:28

Pour ma part , je pense que l'OM devrait le conserver c'est un excellent joueur même si le coach n'en veux plus , il peut nous rendre des services dans la saison très longue qui arrive , je comprend aussi MATHIEU qui expire plus de temps de jeu mais si j'étais un proche je lui dirai d'être patient , les grands joueurs sortent toujours du lot a un moment où à un autre .
venus
venus

Messages : 931
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Dim 19 Juil - 21:39

oui mais j'ai l'impression que DD veut construire une machine de guerre tres physique avec M BIA DIAWARREA TAIWOO RODRIGUEZ HEINZE

ET QUE valbuena sera un lilliputien dans d cet univers de colosses

SON TERME QUI REVIENT
A DD C PUISSANCE ....et à juste titre mathieu ne l'a pas
Crying or Very sad
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Ven 24 Juil - 12:28

Même si l'Angleterre reste sa destination privilégiée, Mathieu Valbuena, convoité notamment par Everton, pourrait finalement rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg
. D'après Le Parisien, le club russe serait tombé d'accord avec l'OM pour un transfert estimé à 8 millions d'euros.

etonnant plus que lorik Rolling Eyes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Lun 27 Juil - 7:27

En instance de départ, l'attaquant olympien ne s'est toujours pas décidé


Le Petit ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais il pourrait finalement évoluer sous les ordres de Didier Deschamps la saison prochaine.


La vie de Mathieu Valbuena n'est pas un long fleuve tranquille. Sa situation à l'OM l'est encore moins, surtout depuis qu'il a susurré du bout des lèvres l'hypothèse d'un départ. Déçu de ne pas être un pilier du système Deschamps, le "Petit" parlait de quitter Marseille pour voler de ses propres ailes.

Près de deux mois après ses déclarations sur ses envies d'ailleurs, le joueur, qui a éclaté sur la pelouse d'Anfield Road un soir d'octobre 2007, est toujours là. À presque un mois de la clôture du mercato estival, la question se fait donc plus pressante: et si l'ancien Libournais, repéré par José Anigo et lancé par Éric Gerets, conservait la tunique olympienne cette saison ?

Le Zénith met 8 M€ sur la table

Selon nos informations, le Zénith Saint-Pétersbourg a formulé une offre de 8 M€, il y a une dizaine de jours, pour s'attacher les services de l'attaquant marseillais. Une aubaine d'un point de vue financier, autant pour l'OM que pour lui, car Valbuena pouvait percevoir plus de 2M€ par saison. Mais ce dernier s'est assis sur le pont d'or russe. "Je suis allé le voir vendredi et Mathieu a refusé alors qu'il pouvait multiplier par trois son salaire actuel, explique Christophe Hutteau, son agent. Il n'arrive pas à couper le cordon ombilical."

Une entrevue confirmée par le principal intéressé hier sur son site internet. "Mon agent a des offres concrètes entre les mains. Il est venu me voir lors du stage à Saint-Jean-de-Luz et nous réfléchissons. Je ne veux pas me précipiter, avoue-t-il. J'ai un choix à faire et il va conditionner la suite de ma carrière. Alors, je suis dans l'impossibilité de vous dire quelle sera ma décision et quand je vais la prendre !"

Comme le confiait Hutteau dans nos colonnes, au retour du premier stage à Évian: "Mathieu partira uniquement s'il trouve un projet sportif égal ou supérieur à celui de l'OM. Il faudrait aussi qu'il ait le coup de coeur car il est attaché à ce club."Si c'est effectivement le cas, il y a réciprocité avec les supporters. Il faut voir ainsi l'incroyable cote de popularité dont jouit le joueur de poche. De Haute-Savoie aux Pyrénées-Atlantiques, la rengaine est la même. Et les "Mathieu, reste avec nous!" fusent des tribunes à chaque entraînement.

À vrai dire, ce ne serait pas un problème si Valbuena restait dans l'effectif. Sur les premiers matches amicaux disputés par les Olympiens, il s'est montré à l'aise. Ses qualités parlent pour lui. Même si DD ne le fait entrer qu'en fin de rencontre, le Petit apporte sa vivacité et son enthousiasme, décroche et se rend disponible. Un enthousiasme qui sied également aux fans olympiens. Cela suffira-t-il pour changer la donne ?

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  2009072617310350_Quicklook-original
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Lun 27 Juil - 20:15

en clair IL SERA SUR LE BANC SI C PAS EN CFA 2

Deschamps n'attend pas le départ de Valbuena
lundi 27 juillet 2009 à

Interrogé sur le cas Valbuena, Didier Deschamps se montre peu disert.

"S'il est là le 31 août et qu'il reste, je l'utiliserai
si c'est bien pour l'équipe.
Il y a une grosse concurrence mais je n'ai pas de soucis avec lui.
Je lui ai simplement exposé la situation,
sachant que ce n'est plus le même système de jeu et,
donc, que ça va être difficile. Mais je n'attends pas qu'il parte..." Smile

MOI SI JE SUIS MATHIEU JE ME CASSE...DE SUITE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty GABRIEL HEINZE

Message  bienvenou Ven 31 Juil - 18:17

Présenté officiellement ce vendredi à la presse, le nouveau défenseur central de l'OM Gabriel Heinze a expliqué à la Provence les raisons de son choix de rejoindre la Canebière cet été.

«J'ai choisi l'OM parce que Didier Deschamps m'a présenté un projet sportif séduisant. Deschamps m'a envoyé des messages clairs. Il m'a parlé de grandes ambitions.
Si je ne pouvais pas être champion, je ne serais pas venu. L'objectif est clair.»
LES EX JOUEURS OLYMPIENS  00_h_f10
Anigo sur un nuage

En marge de la présentation du joueur, le directeur sportif de l'OM José Anigo
a commenté le recrutement estival du club. «C'est sans hésitation la plus belle équipe que j'ai eu à construire depuis que je suis en place. Cela n'engage que moi, mais c'est au-dessus de ce qu'on a pu avoir par le passé », a-t-il confié.

Gaby Heinze est la dixième recrue du club cet été.
Pour rappel, les nouveaux arrivants se nomment :
Fomen, Andrade, E.Cissé, Rool, Abriel, Diawara, Mbia, Lucho et Morientes.
Tous les postes sont désormais doublés. Avec un tel recrutement,
l'OM version Didier Deschamps n'aura cette saison pas droit à l'erreur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Sam 1 Aoû - 5:53

Heinze dit oui
31-07-2009



LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Gabriel%20Heinze%20argentine%20RT
Gabriel Heinze va retrouver une Ligue 1 qu’il connaît bien.







. Le défenseur central argentin du Real va s’engager pour trois ans. Les Olympiens qui ont joué avec lui sont satisfaits.



« Quoi, Gabriel va venir ! C’est génial. Franchement, ce qui est bien avec l’OM, c’est qu’on a toujours des surprises. Et des bonnes. » Fabrice Abriel vient tout juste de terminer la séance d'entraînement à la Commanderie. Son agent est venu le récupérer et lorsqu’il apprend que son nouveau club a trouvé un accord avec Gabriel Heinze, il laisse éclater sa joie. Comme un gamin découvrant les cadeaux au pied du sapin le matin de Noël.
« Je me suis entraîné avec lui durant six mois, lorsqu’il est arrivé au PSG. Je me souviens de son professionnalisme. C’est un défenseur dur sur l’homme, mais qui défend intelligemment. De plus, c’est un bon gars, il a une très bonne mentalité qui complètent ses qualités sportives. » Pour Fabrice Abriel, l’annonce de la signature de l’international argentin est donc une très bonne nouvelle.
Il n’est pas le seul à avoir côtoyé l’athlétique défenseur central du Real. « Je me souviens qu’il aimait bien nous chatouiller les chevilles ». Edouard Cissé était également au PSG à l’époque. « C’est un compétiteur né. Un gars qui tire une équipe vers le haut. A ses côtés, j’ai vécu de grands moments sportifs. »


« Cette grinta va nous faire du bien »


Sur les ondes d’Europe 1, José Anigo a quant à lui exprimé sa satisfaction de voir l’OM mener à bien ce dossier. « Gabriel est un joueur qui, lorsqu’il enfile un maillot, se bat à 150% pour son club. Cette « grinta » va nous faire du bien. » Pourtant, il semblait difficile de mener à bien les négociations.
La semaine dernière, le club phocéen avait jeté l’éponge face aux revendications salariales du joueur, alors que le Real avait donné son accord pour un transfert. « Heinze, c’est trop cher pour nous » soupirait alors le directeur sportif olympien.
S’agissait-il d’une tactique pour endormir la concurrence ? Toujours est-il que les deux parties se sont finalement retrouvées. Pour aboutir à la signature d’un contrat de trois ans en faveur de l’OM. Il passera la visite médicale ce matin.
« C’est une très bonne chose pour l’OM que Gabriel nous rejoigne » confie Edouard Cissé. « Il va nous apporter beaucoup, et pas seulement sa gnack » enchaîne Fabrice Abriel.
Du côté des supporters, qui étaient présents en grand nombre hier en fin d’après-midi à la Commanderie, l’annonce a provoqué des réactions de joie. « Là, c’est clair, on va faire mal ! » a lâché ce Vauclusien. Une phrase qui en dit long sur l’attente et les espoirs du peuple olympien.


Michel GAROSCIO

Témoignage. Pablo Polo est journaliste au quotidien sportif
espagnol Marca.
« Heinze est un guerrier »
Que pensent les Madrilènes de Gabriel Heinze ?
« Heinze laisse une très bonne impression. Il n’a pas marqué les esprits mais il a été respectueux ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs qui viennent à Madrid. Il n’est pas venu pour l’argent et l’a montré. C’est un grand professionnel ».
Ses performances vous ont plus ?
« La première saison fût excellente. Cette dernière année était moins bonne en revanche, mais c’est surtout le niveau général du Real qui a baissé ».
Pourquoi ne pouvait-il plus rester au Real ?
«C’est surtout le système de jeu de Pelligrini qui l’a condamné. L’entraîneur veut jouer avec des latéraux qui vont vite pour apporter l’offensive. Heinze peut monter sur les ailes, mais il travaille surtout comme un défenseur».
Selon vous, Heinze peut réussir à Marseille ?
«Il peut faire encore de très bonnes choses. Il connaît le championnat de France et va vite trouver ses repères.
Surtout, et c’est le plus important pour un défenseur, il a l’esprit argentin.
C’est un guerrier. Mais c’est aussi un leader en dehors du terrain, on l’a vu à sa manière d’encourager le vestiaire. Il parle, il anime sans cesse».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Dim 2 Aoû - 14:32

La Provence, Luis Fernandez a donné son point de vue sur Gabriel Heinze, qui vient de rejoindre l'OM. Le technicien français connaît par coeur le défenseur international argentin qu'il a lui-même déniché à Valladolid en 2001. Le début d'une belle histoire entre les deux hommes.

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  02080910
«Je suis rapidement tombé sous le charme du footballeur, confie celui qui dirigea le joueur albicelesteau PSGde 2001 à 2003. Il a toujours répondu aux attentes et démontré son potentiel,
précise ensuite l'ancien coach de Reims avant de conclure son éloge. Gabi est un très bon défenseur qui possède beaucoup de caractère. [...] C'est tout sauf un tricheur. Il ne sait pas s'économiser, ni faire semblant. En vrai leader, il porte ses coéquipiers.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mar 4 Aoû - 13:13

Heinze à l'OM, c'est l'Argentine !

Le défenseur albiceleste a été présenté à La Commanderie ce vendredi


Après avoir été adulé à Paris, Gaby Heinze, la dixième recrue olympienne, tentera de se faire une place dans le coeur des supporters de l'OM.
La nouvelle (et dernière ?) recrue olympienne a été présentée ce vendredi à La Commanderie. Arrivéer à l'aéroport Marseille-Provence, Gaby Heinze a passé avec succès la visite médicale et a pu parapher le contrat de trois ans qui le lie avec la formation marseillaise.

"J'ai choisi l'OM parce que Didier Deschamps m'a présenté un projet sportif séduisant et j'y ai adhéré de suite, a expliqué d'emblée l'international albiceleste. Il m'a envoyé des messages clairs, il m'a parlé de grandes ambitions. De toute façon, si je ne pouvais pas être champion, je ne serais pas venu", a-t-il ensuite précisé. Avant de mettre les points sur les "i" : "J'ai quitté le Real Madrid car c'était ma décision, ce n'est pas parce que l'entraîneur m'a écarté..."

"DD", pour sa part, s'est montré satisfait, sourire aux lèvres. "Il a tout du défenseur argentin : il aime le combat, il est dur. Mais il a aussi beaucoup de qualités, ce n'est pas qu'un destructeur !" Le ton est donné. Au côté de Souleymane Diawara, le tandem devrait former une paire défensive de tout premier plan.

L'arrivée du côté de Marseille de l'ancienne idole du Parc des Princes, de 2001 à 2004, clôt (a priori...) un recrutement mené tambour battant et taille XXL. "Sans hésitation, c'est la plus belle équipe que j'ai eu à construire depuis que je suis en place, confesse même José Anigo, le directeur sportif. Et d'ajouter : "Gaby va nous amener son expérience, ses qualités et sa culture de la gagne. Il va d'ailleurs inculquer ça à ses nouveaux coéquipiers."

Après Lucho Gonzalez, le rugueux défenseur passé par Manchester United et le Real Madrid est le 17e Albiceleste du club olympien. Cette année, plus que jamais, l'OM aura l'accent argentin...

VIDEO
http://www.laprovence.com/Video-Detail.php?sig=iLyROoafMHQO&t=Heinze%20à%20l\'OM,%20c\'est%20l\'Argentine%20!&user=laprovence&cat=om



LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Heinzeee-original
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mer 5 Aoû - 3:58

Valbuena proche du Hertha Berlin...
Toujours présent sur les bords de la Canebière à moins d'une semaine de la reprise, Mathieu Valbuena n'entre pas dans les plans de Deschamps. « Petit Vélo », sous contrat jusqu'en 2012, serait surveillé par le Hertha Berlin, quatrième du dernière exercice en Bundesliga et qualifié pour les barrages de la Ligue Europa.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Jeu 6 Aoû - 6:11

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  699810IMGP6090
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Jeu 6 Aoû - 12:25

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  922283IMGP6119
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Jeu 13 Aoû - 20:49

Heinze et l’Argentine s’imposent en Russie

L’Argentine de Diego Maradona s’est imposée, 3 buts à 2, mercredi en fin d’après-midi à Moscou, face à la Russie en amical. Les buts argentins ont été l’œuvre de Agüero (44), Lopez (46) et Dàtolo (60) pour des réalisations de Semshov (17) et Pavlyuchenko (78), coté russe.
L’Olympien Gabriel Heinze a joué l’intégralité de la rencontre dans l’axe de la défense.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  Admin Dim 16 Aoû - 13:29

Mathieu Valbuena pourrait bientôt prendre la destination de l'Espagne. Le lutin marseillais serait en effet séduit par la perspective de rejoindre l'Atletico Madrid. En quête d'un successeur à Sergio Aguëro, l'autre club de la capitale ibérique aurait fait de l'ancien Libournais sa priorité. Selon une source espagnole, l'Atletico serait disposé à mettre 8 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Valbuena, qui n'entre pas vraiment dans les plans de Didier Deschamps cette saison.

Le joueur - dont le père est d'origine espagnole - ne serait pas insensible à l'idée de rejoindre l'équipe de Florent Sinama-Pongolle. A condition que l'Atletico, qui affronte le Panathinaïkos le 25 août, en match retour de barrage, dispute la Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en 2012 avec l'OM, le milieu offensif de 24 ans est suivi par des clubs allemand (le Bayern Munich), anglais (Hull et Bolton), mais aussi français (Paris, Toulouse et Saint-Etienne). Il n'a toujours pas écarté l'hypothèse de rester à Marseille.
Admin
Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2009

https://foot-mediterraneen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Lun 24 Aoû - 16:09

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  48976IMGP6716
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou Lun 31 Aoû - 16:32

MEME S IL A ETE MOYEN HIER SOIR ...
IL PEUT RENDRE DES SERVICES A L"OM AVEC SA FACILITE DE DRIBBLES
ET DE QUELQUES CENTRES
IL FAUT QU" IL SE CONCENTRE ET CA IRA PAS MAL Twisted Evil

MATHIEU VALBUENA, le marché des transferts va bientôt fermer ses portes (ce soir à minuit). Alors qu'avez-vous décidé ? Restez-vous à Marseille ?
Et bien oui. Je reste à l'OM. J'en ai vraiment envie. Il faut dire que ce club me tient à coeur et me donne envie de faire de grandes choses. En ce qui concerne la concurrence, cela ne me fait pas du tout peur. Je l'ai déjà connu à l'époque avec les Ribéry, Nasri, ou encore Gerets. Que je sois ici ou ailleurs, ils y en aura toujours. A moi maintenant de gagner ma place et de devenir titulaire. Il y aura de toute façon beaucoup de matches à jouer et Didier Deschamps a clairement fait comprendre qu'il comptait sur tout le monde. Il m'a accordé sa confiance. C'est quelque chose que je tiens à lui rendre.

La blessure de Baki Koné dimanche soir contre Bordeaux (0-0) a-t-elle précipité votre choix ?
Pas du tout. J'ai vraiment envie de continuer sur ma lancée et ma bonne préparation. Je suis quelqu'un d'entêté. Quand j'ai une idée, je ne l'ai pas ailleurs. Et puis j'aime la difficulté, et le challenge de cette année est plus qu'intéressant : Jouer la Ligue des champions, vous savez, ça fait réfléchir.

Cette longue période d'hésitation a-t-elle était compliquée à gérer ?
Oui, très. Je n'ai jamais connu ça auparavant. J'étais un peu perdu, vous savez. Je voulais partir à un moment donné, j'avoue. Mais je ne savais pas de quoi mon avenir était fait. J'étais perturbé pour le coup, et c'était un moment très particulier. Heureusement, je me suis toujours remis en question, ce qui m'a permis d'en arriver là aujourd'hui. Cela ne fait aucun doute, le mieux c'est que je reste ici.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mar 1 Sep - 15:45

Quelle est votre opinion sur l'entrée en jeu de Valbuena et, aussi, sur le fait qu'il reste à l'OM ?
L.PAGANELI . : A mon sens, concernant l'entrée en jeu de Valbuena, le choix n'était pas entre lui et Ben Arfa pour remplacer Koné mais, plutôt, entre Valbuena et Abriel. "DD" a voulu mettre un élément qui avait le même profil que Koné et c'est pour ça qu'il l'a fait entrer. C'est un bon joueur, ça ne m'a pas surpris.

Après, Valbuena c'est Valbuena. Quand tu n'as pas joué depuis longtemps et que tu rentres contre Bordeaux, tu essayes de faire beaucoup de choses. Et forcément, il y a du déchet. Mais on sent qu'il a beaucoup d'envie, de passion ; il n'a même pas la déception d'être sorti. Moi je l'aime bien le petit Valbuena. Il a le profil du joueur qui est ambitieux, qui a envie de prouver, qui ne baisse jamais les bras. D'ailleurs, ça me fait plaisir qu'il reste à Marseille car c'est un joueur sur lequel on peut compter.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin Mar 1 Sep - 15:46

- Il y a eu aussi beaucoup de duels et d'engagement. Comment jugez-vous le nouveau visage de l'OM avec, notamment, le trio Diawara-Heinze-Mbia ?
L.PAGANELLI . : Ce triangle là, c'est la force de l'OM cette année. C'est une très bonne ossature défensive, les gars montent au pressing, ils sont engagés, bons dans l'anticipation, dans la récupération : c'est le triangle d'or ! C'est ce qui manquait à l'OM. Et avec un triangle de ce calibre, on peut voyager... La solidité des trois contre les Girondins est impressionnante et cela fait du bien au collectif.

J'en discutais avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset (son adjoint, ndlr) avant la rencontre et ils me le disaient : "Ce n'est pas le même OM !" L'année dernière, ils étaient venus pour jouer; cette saison, ils sont arrivés pour gagner la bataille du milieu. Ils savaient que sans ça, ils auraient perdu le match. Moi qui ai vu Bordeaux jouer à de nombreuses reprises, je peux vous dire qu'ils avaient la crainte de ces trois-là.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum