BRAZIL BRAZIL LUCAS MENDES
4 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: BRAZIL BRAZIL LUCAS MENDES
Plus sérieux que prévu pour Mendes selon Baup
En conférence de presse ce vendredi, Elie Baup est revenu sur la blessure de Lucas Mendes qui sera «incertain» pour Nancy-OM le 16 : «C’est le seul pour qui c’est ennuyeux car il est arrivé avec une blessure assez sérieuse et ne pourra pas faire cette semaine le travail prévu d’intégration avec le groupe. Il sera encore à l’écart du groupe la semaine prochaine et il ne faut pas oublier qu’il en est à 47 matches depuis janvier avec son club et qu'il s’est blessé pour son dernier match.»
En conférence de presse ce vendredi, Elie Baup est revenu sur la blessure de Lucas Mendes qui sera «incertain» pour Nancy-OM le 16 : «C’est le seul pour qui c’est ennuyeux car il est arrivé avec une blessure assez sérieuse et ne pourra pas faire cette semaine le travail prévu d’intégration avec le groupe. Il sera encore à l’écart du groupe la semaine prochaine et il ne faut pas oublier qu’il en est à 47 matches depuis janvier avec son club et qu'il s’est blessé pour son dernier match.»
bienvenou- Admin
LA BLESSURE
Mendes ne devrait pas voir Nancy Le Brésilien est arrivé légèrement
blessé à l’OM. Les stigmates du
dernier match joué sous les couleurs
de Coritiba, qui lui ont valu
une contracture à la cuisse sur un
appui aléatoire. "Cette blessure
est plus sérieuse que ce qu’on pouvait
imaginer, a expliqué hier Élie
Baup. Il est ainsi très incertain
pour le déplacement à Nancy.
C’est aussi dommage car ça retarde
un peu son intégration. Mais je
ne me fais aucun souci sur son
état physique général. Au Brésil, il
joue depuis janvier et il a enchaîné
47 matches sur cette période
Mendes ne devrait pas voir Nancy Le Brésilien est arrivé légèrement
blessé à l’OM. Les stigmates du
dernier match joué sous les couleurs
de Coritiba, qui lui ont valu
une contracture à la cuisse sur un
appui aléatoire. "Cette blessure
est plus sérieuse que ce qu’on pouvait
imaginer, a expliqué hier Élie
Baup. Il est ainsi très incertain
pour le déplacement à Nancy.
C’est aussi dommage car ça retarde
un peu son intégration. Mais je
ne me fais aucun souci sur son
état physique général. Au Brésil, il
joue depuis janvier et il a enchaîné
47 matches sur cette période
bienvenou- Admin
Nancy-OM : Lucas Mendes très incertain9 contributions Publié le samedi 08 septembre 2012 à 11H47
Le Brésilien est arrivé légèrement blessé à l'OM. Les stigmates du dernier match joué sous les couleurs de Coritiba, qui lui ont valu une contracture à la cuisse sur un appui aléatoire.
"Cette blessure est plus sérieuse que ce qu'on pouvait imaginer, a expliqué hier Élie Baup. Il est ainsi très incertain pour le déplacement à Nancy. C'est aussi dommage car ça retarde un peu son intégration. Mais je ne me fais aucun souci sur son état physique général. Au Brésil, il joue depuis janvier et il a enchaîné 47 matches sur cette période."
Le Brésilien est arrivé légèrement blessé à l'OM. Les stigmates du dernier match joué sous les couleurs de Coritiba, qui lui ont valu une contracture à la cuisse sur un appui aléatoire.
"Cette blessure est plus sérieuse que ce qu'on pouvait imaginer, a expliqué hier Élie Baup. Il est ainsi très incertain pour le déplacement à Nancy. C'est aussi dommage car ça retarde un peu son intégration. Mais je ne me fais aucun souci sur son état physique général. Au Brésil, il joue depuis janvier et il a enchaîné 47 matches sur cette période."
bienvenou- Admin
aladin- Messages : 115038
Lucas Mendes fait sa première apparition dans le groupe.
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Abdallah, Fanni, Nkoulou, Morel, Mendes, M'bow
Milieux : Kaboré, Cheyrou, Abdullah, Amalfitano, André Ayew
Attaquants : Gignac, Valbuena, Jordan Ayew, Rémy, Raspentino
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Abdallah, Fanni, Nkoulou, Morel, Mendes, M'bow
Milieux : Kaboré, Cheyrou, Abdullah, Amalfitano, André Ayew
Attaquants : Gignac, Valbuena, Jordan Ayew, Rémy, Raspentino
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
Lucas MENDES: "Je n'ai pas l'habitude de
marquer beaucoup de buts, mais je m'efforcer
de développer mon jeu de tête pour aider
l'équipe. Une telle victoire et un but pour mes
débuts, c'est l'idéal
marquer beaucoup de buts, mais je m'efforcer
de développer mon jeu de tête pour aider
l'équipe. Une telle victoire et un but pour mes
débuts, c'est l'idéal
bienvenou- Admin
Lucas Mendes est au Brésil
Absent de l'entraînement marseillais ce jeudi, Lucas Mendes est actuellement au Brésil. Le défenseur brésilien de 22 ans «est allé chercher ses affaires et va revenir avec sa fiancée pour s'installer définitivement à Marseille», a expliqué, l'entraîneur-adjoint de l'OM, Franck Passi.
Absent de l'entraînement marseillais ce jeudi, Lucas Mendes est actuellement au Brésil. Le défenseur brésilien de 22 ans «est allé chercher ses affaires et va revenir avec sa fiancée pour s'installer définitivement à Marseille», a expliqué, l'entraîneur-adjoint de l'OM, Franck Passi.
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
LES 3 QUESTIONS à Philippe Jeannol Ex-défenseur de Nancy et Paris, consultant sur Canal+
"Une solution supplémentaire pour Baup
1Qu’avez-vous pensé de la prestation de Lucas Mendes?
Avant qu’il arrive à l’OM, je ne le connaissais pas du tout. Je
l’ai donc découvert. Contre l’ACA, il a joué la ligne quasiment
systématiquement tout au long de la rencontre. Il
s’est aussi montré efficace techniquement, bon relanceur.
2Quand on est étranger, qu’on débute en défense centrale,
que faut-il faire ?
Je me mets à sa place. Son objectif était de sécuriser la défense
de l’OM, ce qu’il a bien fait. On sent qu’il est intelligent
dans son jeu, dans son placement. Contre les Ajacciens,
il a bien anticipé les trajectoires adverses, récupéré
beaucoup de ballons. Sans être extraordinaire, il a été propre.
3Incarne-t-il une solution crédible dans ce secteur ?
Sur ce que j’ai vu hier, oui. C’est une solution supplémentaire
pour Baup, tout comme le retour prochain de Diawara.
Les restrictions concernent son apport offensif. Il n’est pas
vraiment monté et n’a pas participé aux attaques de l’OM.
"Une solution supplémentaire pour Baup
1Qu’avez-vous pensé de la prestation de Lucas Mendes?
Avant qu’il arrive à l’OM, je ne le connaissais pas du tout. Je
l’ai donc découvert. Contre l’ACA, il a joué la ligne quasiment
systématiquement tout au long de la rencontre. Il
s’est aussi montré efficace techniquement, bon relanceur.
2Quand on est étranger, qu’on débute en défense centrale,
que faut-il faire ?
Je me mets à sa place. Son objectif était de sécuriser la défense
de l’OM, ce qu’il a bien fait. On sent qu’il est intelligent
dans son jeu, dans son placement. Contre les Ajacciens,
il a bien anticipé les trajectoires adverses, récupéré
beaucoup de ballons. Sans être extraordinaire, il a été propre.
3Incarne-t-il une solution crédible dans ce secteur ?
Sur ce que j’ai vu hier, oui. C’est une solution supplémentaire
pour Baup, tout comme le retour prochain de Diawara.
Les restrictions concernent son apport offensif. Il n’est pas
vraiment monté et n’a pas participé aux attaques de l’OM.
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
Mendes préfère évoluer dans l'axe5 contributions Publié le mercredi 14 novembre 2012 à 13H43
Le défenseur brésilien de l'OM, présent en conférence de presse au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, a reconnu qu'il préférait évoluer en charnière centrale. "J'ai reçu une formation de latéral gauche, mais c'est vrai que j'ai une préférence pour l'axe", a précisé Lucas Mendes.
Le défenseur brésilien de l'OM, présent en conférence de presse au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, a reconnu qu'il préférait évoluer en charnière centrale. "J'ai reçu une formation de latéral gauche, mais c'est vrai que j'ai une préférence pour l'axe", a précisé Lucas Mendes.
bienvenou- Admin
Mendes prend du galon
16-11-2012
Dernière mise à jour : ( 16-11-2012 )
Mendes, ici buteur face à Limassol a déjà fait un grand pas : l’unanimité dans les tribunes par sa détermination sur le terrain. Stephane cladAu fil de ses prestations que ce soit en latéral gauche ou en défenseur central, le Brésilien montre qu’il a sa place à Marseille.
Lucas Mendes ne s’exprime pas encore en Français, « je ne parle pas mais je commence à bien comprendre », a –t-il expliqué. Sur le terrain, le langage du foot est universel mais il y ajoute des touches de « portugais, anglais et français. Au début c’était un peu difficile mais ça va mieux ».
C’est donc accompagné d’un interprète qu’il s’est présenté à la presse, pour la première fois depuis son transfert.
Arrivé de Coritiba FC, son club formateur, cet été, il livre ses impressions sur l’OM et Marseille. « Je savais que j’allais signer en France, sans savoir où. Et je suis très heureux d’avoir rejoint un grand club européen. Marseille est une ville très agréable que je découvre. Mes coéquipiers sont très sympas et prévenants avec moi ». Ce qui lui a permis de s’adapter sans souci. « Au Brésil, on disait que j’avais le profil d’un joueur européen. La différence notable dans le jeu c’est qu’au Brésil les latéraux montent plus, ici le bloc est plus compact et le jeu plus dans la défensive ».
Il estime ses débuts « plutôt positifs, même s’il y a quelques détails à améliorer ». Premier match et un but contre Limassol. « Le but de la tête m’a permis de me mettre en confiance d’entrée ». Après quatre titularisations, il a montré qu’il a le profil pour conquérir le public marseillais. Formé latéral gauche, Mendes a confié sa préférence pour la défense centrale.
« J’ai été formé latéral gauche mais j’aime beaucoup joué dans l’axe. Après, c’est le coach qui décide où il préfère que je joue ».
Braga, un excellent entraîneur
A ce poste, son modèle est son compatriote du PSG, Thiago Silva. « J’aime son jeu, pour moi c’est le meilleur au monde, j’espère suivre ses pas, sa carrière, son modèle de jeu ».
Ici, c’est le talent de Nicolas Nkoulou qu’il a pu apprécier de près. « Un grand joueur qui m’impressionne à chaque match, surtout à son âge. Il fait partie des meilleurs au monde. C’est vrai que Thiago Silva a prouvé plus de choses mais Nkoulou arrivera à l’égaler et peut-être à le dépasser ». Parmi les Brésiliens venus à l’OM, il connaît « Andrade et Brandao ». Abel Braga aussi qui a connu moins de réussite comme coach à l’OM qu’au Brésil où depuis lundi, il est champion avec Fluminense.
« Abel Braga est un très bon coach qui a remporté le titre. Je sais qu’il n’a pas eu une bonne expérience à l’OM mais c’est un excellent entraîneur qui fait du très bon travail. Ce n’était peut-être pas le bon moment. Peut-être que s’il revenait aujourd’hui, il arriverait à avoir une bonne cohésion avec les joueurs ».
Lucas a enfin évoqué la contre-performance contre Nice, qui a mis Baup dans une rage noire. « C’était une deuxième alerte, le coach l’a assez mal pris. On se fait rejoindre sur des détails. Et constate :
« par moments, nous ne sommes pas assez compacts, nous manquons de concentration, ce qu’il s’est passé à la fin doit nous servir de leçon ».
Le Brésilien qui a gagné du galon ces derniers temps ne se considère pas comme un remplaçant. « J’ai appris quelque chose : dans une équipe il n’y a pas onze titulaires mais nous sommes tous des titulaires et concernés au même titre ».
En parlant de titre, Mendes estime que le PSG avec son dispositif de stars est bien armé pour le décrocher, « mais même s’ils ont le meilleur défenseur au monde, j’espère que nous serons champions ».
Expulsion : Lucas Mendes sera suspendu pour le match contre Lille Publié le lundi 19 novembre 2012 à 12H36
L'expulsion de Lucas Mendes, dans le temps additionnel de la rencontre Bordeaux-OM, est la première de la saison en championnat pour l'OM. Le Brésilien sera automatiquement suspendu dimanche contre Lille.
Jusqu'alors, deux autres cartons rouges avaient été à déplorer : au 3e tour préliminaire de Ligue Europe, contre Eskisehirspor, à Fos-sur-Mer, à l'encontre de Benoît Cheyrou ; et en coupe de la Ligue, au Parc des Princes, à l'encontre de Rod Fanni.
L'expulsion de Lucas Mendes, dans le temps additionnel de la rencontre Bordeaux-OM, est la première de la saison en championnat pour l'OM. Le Brésilien sera automatiquement suspendu dimanche contre Lille.
Jusqu'alors, deux autres cartons rouges avaient été à déplorer : au 3e tour préliminaire de Ligue Europe, contre Eskisehirspor, à Fos-sur-Mer, à l'encontre de Benoît Cheyrou ; et en coupe de la Ligue, au Parc des Princes, à l'encontre de Rod Fanni.
bienvenou- Admin
La commission de discipline de la LFP a décidé
le Marseillais Lucas Mendes écopent de deux matches dont un avec sursis.
le Marseillais Lucas Mendes écopent de deux matches dont un avec sursis.
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
--------------------------------------------------------------------------------
Lucas Mendes a également fait preuve d'une précieuse solidité en charnière centrale.
bienvenou- Admin
Les révélations
Arrivé à Marseille le même jour que Joey Barton, Lucas Mendes est presque passé inaperçu. D'abord lancé à gauche, le Brésilien a prouvé qu'il était une très sérieuse alternative dans l'axe de la défense. Et ce, alors qu'il a quitté son club formateur et, donc, son pays pour la première fois, et reste isolé dans le vestiaire par la barrière de la langue (il ne parle que le Portugais). Ça laisse présager de belles promesses.
Arrivé à Marseille le même jour que Joey Barton, Lucas Mendes est presque passé inaperçu. D'abord lancé à gauche, le Brésilien a prouvé qu'il était une très sérieuse alternative dans l'axe de la défense. Et ce, alors qu'il a quitté son club formateur et, donc, son pays pour la première fois, et reste isolé dans le vestiaire par la barrière de la langue (il ne parle que le Portugais). Ça laisse présager de belles promesses.
bienvenou- Admin
Contracture pour Mendes, mardi 08 janvier 2013 à 22H12
Joey Barton et Lucas Mendes n'ont pas participé, cet après-midi, à la courte séance (une grosse vingtaine de minutes) programmée par Elie Baup sur l'annexe du Stade de Marrakech. Ils sont restés en soins avec un kiné du club.
le second souffrait d'une contracture au quadriceps qui l'empêchera d'affronter le Kawkab Marrakech, demain soir.
Joey Barton et Lucas Mendes n'ont pas participé, cet après-midi, à la courte séance (une grosse vingtaine de minutes) programmée par Elie Baup sur l'annexe du Stade de Marrakech. Ils sont restés en soins avec un kiné du club.
le second souffrait d'une contracture au quadriceps qui l'empêchera d'affronter le Kawkab Marrakech, demain soir.
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
Très solide sur son côté gauche, Lucas Mendes a livré une prestation de très bon calibre avant de sortir en fin de match, blessé au visage
bienvenou- Admin
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6