LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991

2 participants

Aller en bas

LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991 Empty LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991

Message  aladin Sam 26 Mar - 11:29

LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991 NM-324083

Nice : Veronese poursuit son rêve.Publié le vendredi 25 mars 2011 à 07H10    
Pour la photo, on se rapproche des buts. Le visage de Lucas Veronese s'illumine. « J'ai toujours voulu jouer dans les cages. Tout petit, déjà, je plongeais toute la journée avec des balles en mousse à la maison », sourit le 3e gardien de l'OGC Nice depuis cette saison, 20 ans et sélectionné dernièrement en stage avec les Bleuets.

Veronese a débuté à l'âge de 7 ans, à la JS Juan-les-Pins. « Les deux premières années, je ne voyais pas souvent le ballon. Mon père (Robert, ancien gardien du hand à Fréjus-Saint-Raphaël) me disait, tu devrais plutôt t'amuser dans le champ. Mais rien à faire, je ne voulais pas en démordre ».

Lucas Veronese est donc un « Juanais-Antibois » (à l'instar de l'ex-gardien du Gym Jérôme Alonso). « Les gens peuvent faire la confusion parce que je suis né à Cagnes-sur-Mer. J'ai connu de supers entraîneurs à la JS Juan, comme Stéphane Martino avant de signer à Mougins où on remporta le titre Côte d'Azur des - 13 ans. J'ai été recruté à l'OGC Nice en 14 ans fédéraux, où j'ai effectué tout le centre de formation ».

L'intello du centre

Celui qui avoue comme idole Gianluigi Buffon et comme modèle Hugo Lloris (« avec ça, si je n'arrive pas à progresser ! ») était aussi considéré au centre - à juste titre - comme l'intello de la promotion. Le garçon s'exprime avec une facilité et une maturité plutot bluffantes... Il a obtenu un bac STG (gestion-marketing) avec mention.

« Mon truc, c'était plutôt le français et les langues étrangères (15 à l'écrit et 16 à l'oral au bac de français), mais on m'avait prévenu en arrivant que cette filière n'existait pas au centre de formation ».

Celui dont les soirées sont actuellement bercées par les romans de Yasmina Khadra ne s'est pourtant jamais imaginé un autre destin que celui de footballeur.

« C'est ma passion, mon rêve de toujours et une chance phénoménale que de pouvoir faire ce métier. Je ne suis qu'au tout début mais je ferai tout pour aller le plus loin possible ».

Gardien régulier de la CFA2, le week-end, Lucas Veronese n'a pas encore signé son contrat pro (il est dans sa dernière année de stagiaire). En amical, l'été dernier, il a disputé une mi-temps contre l'Etoile du Sahel. Sans encaisser de but.

Cette saison, il s'est retrouvé une demi-douzaine de fois sur le banc des pros. Et à une reprise, il a bien failli connaître son grand baptême du feu.

« C'était au Parc, contre le PSG. David (Ospina) s'était blessé à l'épaule et le coach m'a demandé de m'échauffer. J'ai ressenti une poussée d'adrénaline. Et au bout de quelques secondes, je me voyais dans le match ».

« Letizi, je l'adore »

Finalement, le portier colombien avait repris le jeu. Et Lucas Veronese, jour après jour au parc Charles- Ehrmann, poursuit son apprentissage au milieu des étoiles.

« Lionel Letizi, je ne sais pas comment dire, je l'adore. Il me donne des tas de conseils. La marque des plus grands, c'est sûrement cette simplicité. David Ospina ? Il n'y a qu'à le regarder, il respire la classe. Aussi bien sur qu'en dehors du terrain ». Avec un peu de chance, Lucas Veronese aura d'ailleurs beaucoup de choses à raconter à Ospina l'été prochain : il fait partie de la pré-liste des cinq gardiens retenus par Francis Smerecki en vue des championnats du monde des moins de 20 ans qui se dérouleront en Colombie.

« Je pense qu'il faut une certaine dose de réussite pour espérer exercer ce métier. La mienne, en ce moment, elle consiste à me trouver à l'OGC Nice, au meilleur endroit pour franchir un palier ».

Il n'y a donc pas que sur ses sorties aériennes que le longiligne Lucas (1,89 m) conserve toute sa lucidité. Un garçon qui semble taillé pour se frayer un long chemin, quitte à s'endurcir la carapace. « Je passe tous mes après-midi au club à faire du stretching et du renforcement musculaire. Il faut savoir ce que l'on veut ».

Et comme il le dit si bien, avec sa bonne bouille d'étudiant : « Un gardien, ça doit en imposer ».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991 Empty Re: LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 7:32

Veronese (OGCN) prêté à Istres
Le 25/06/2012 | Mis à jour le 25/06/2012 15:16:35

Luca Veronese, le troisième gardien de l'OGC Nice, est prêté à Istres pour la saison prochaine. Formé chez les Aiglons, le portier de 21 ans n'a jamais évolué en équipe première avec Nice.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991 Empty Re: LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991

Message  aladin Ven 29 Juin - 11:14

http://www.maritima.info/sports/football/depeches/istres/14460/un-aiglon-chez-les-violets-video-.html
Luca Véronése, un jeune de gardien de Nice en prêt au FC IstresPublié le :
26/06/2012 à 20h06Par M.Danloy
Suite au départ de Michael Ménétrier vers le Luxembourg, le FC Istres a obtenu le prêt du 3ème gardien de l'OGC Nice, Luca Véronese pour une saison, un jeune gardien qui arrive en Provence avec de l'ambition.
Maritima l'a rencontré ce matin lors de la reprise de l'entraînement à Audibert.

Découvrez en vidéo Luca Véronese
(interview Manuel Danloy, Yanis Djouder
Maritima Médias)
LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991 Verone11
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991 Empty Re: LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991

Message  bienvenou Ven 27 Juil - 10:19

1ere apparation dans le groupe pro du fciop

À 20h30, stade de la Beaujoire. Arbitre : M. Schneider.
En direct sur beIN Sport 2 (multiplex).
FC Nantes : Riou- Cissokho, Madouni, Djilobodji, Veigneau (cap)- Pancrate, Keita, Trebel,
Bessat- Bangoura, Djordjevic. Remplaçants: Zelazny (g), Cichero, Deaux, Veretout,
Gakpe. Entraîneur: Michel Der Zakarian
FC Istres Ouest Provence: Petric - Sainati, Chelle, Barillon, Cantareil- Ba, Bru- Genest-
El Hamdaoui, Akrour (cap), De Preville. Remplaçants: Veronese (g), Chafik, Moulin, Tarasconi,
Yahia-Chrif. Entraîneur: José Pasqualetti.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991 Empty Re: LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991

Message  bienvenou Sam 7 Juin - 13:59

Luca VERONESE

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager




LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991 100?RECIFE-9-14-22
© L'Equipe
Pays :  France
Âge : 23 ans


Date de naissance : 6 février 1991
Lieu de naissance : Cagnes-sur-Mer (06)
Taille : 1m87
Poids : 72 kg
Poste : Gardien
Numero : 16
LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991 130-alt
Club Actuel :
Nice
Fiche club Effectif


Mis à jour le 6 juin 2014
Saison 2013-2014 avec Nice* :
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991 Empty Re: LUCAS VERONESE ...LE FUTUR LLORIS ?? 1991

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum