LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

3 participants

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 1 Mai - 6:53

Tapie va attaquer Guy Roux pour diffamation

93partages Tweeter Partager Partager

93partages Tweeter Partager Partager

65
a+ a- imprimer RSS



Bernard Tapie a annoncé ce mercredi son intention «d'attaquer Guy Roux en diffamation» pour les propos que l'ancien entraîneur auxerrois prête à l'ex-patron dans l'OM dans son autobiographie. «Je veux t’acheter ton singe aux pieds carrés», aurait lancé l'ancien président olympien, en référence à Basile Boli, à l'époque où ce dernier évoluait à l'AJA, à la fin des années 80.

«Il suffit de demander à Basile Boli, Marcel Desailly, Abedi Pelé, Jocelyn Angloma et d'autres ce qu'ils en pensent. Ils ont été et restent mes amis ! Ils se souviennent, comme tout le monde, du combat que j'ai mené contre ceux qui tiennent ce genre de propos (et notamment leur parti politique préféré), a répondu Tapie dans une tribune publiée sur le site de La Provence. Je tiens à rappeler qu'en 1990, lorsqu'un de nos joueurs a été accueilli par certains supporters, au Vélodrome, à coups de cris de singe et de jets de banane, j'ai immédiatement fait savoir à l'issu du match que si un tel événement se renouvelait, je quitterai l'OM de suite. Ce genre d'incident ne s'est jamais reproduit. Guy Roux vient de démontrer une nouvelle fois qu'il est un gros malin et qu'il trouve, en citant mon nom, le moyen de faire de la publicité à son livre. Je vais l'attaquer en diffamation car rien ne m'amuserait plus que de lui faire sortir son argent !»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 1 Mai - 7:08

Le 30/04/2014 à 08:47:00 | Mis à jour le 30/04/2014 à 09:00:49
Foot Coupe du Monde 2014
Affrontements entre SDF et policiers à Sao Paulo


60partages Tweeter Partager Partager

60partages Tweeter Partager Partager

46
a+ a- imprimer RSS



Un millier de sans-abri a affronté mardi à Sao Paulo des forces de police, auxquels elles ont riposté avec des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes afin de les disperser. Les manifestants protestaient contre le retard dans la discussion du plan d'urbanisme censé réguler l'expansion de la ville. Ils étaient rassemblés devant la mairie, où les conseillers municipaux devaient discuter du plan régissant notamment les zones réservées au logement. Quand les conseillers ont décidé que le plan serait examiné plus tard - alors que les débats étaient retransmis à l'extérieur du bâtiment sur de grands écrans -, les membres du Mouvement des Travailleurs sans-abri (MTST) ont commencé à jeter des pierres et à brûler des pneus et des ordures en signe de protestation
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 1 Mai - 7:16

Banane jetée sur Alves: après l'indignation, une arrestation
30/04/2014 18:00
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Comment_icon_off réagir(0) CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Print_icon_off[/url]  



CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Banane-jetee-sur-Alves-apres-l-indignation-une-arrestation_slider CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom_in
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 5d12ea520fa5aa1c9742912e130d53c1cd8472e3_sliderCORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Le défenseur de Barcelone Dani Alves lors du match contre Villarreal le 27 avril 2014 à Villarreal - AFP Jaime Reina
La police espagnole a annoncé mercredi avoir arrêté un supporteur de Villarreal soupçonné d'avoir lancé dimanche une banane en direction du joueur brésilien du FC Barcelone Dani Alves, geste qui a provoqué une vague d'indignation mondiale.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
"Cette personne a été arrêtée pour un délit contre les droits fondamentaux et les libertés publiques", a indiqué à l'AFP une porte-parole. Après avoir été interrogé, le supporteur a été libéré. Il encourt jusqu'à trois ans de prison pour ce geste considéré comme à connotation raciste.
Dani Alves s'apprêtait à tirer un corner au stade Madrigal de Villarreal dimanche lors de la 35e journée du Championnat d'Espagne (2-3) lorsqu'il a ramassé la banane, l'a épluchée et en a mangé un morceau avant de reprendre le jeu comme si de rien n'était.
Cette réaction pleine d'humour a enflammé les réseaux sociaux et entraîné de multiples manifestations de soutien, notamment de la présidente brésilienne Dilma Rousseff, de l'attaquant vedette du Barça Neymar et du président de la Fédération internationale de football (Fifa) Joseph Blatter.
"Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés", avait réagi Alves après le match.
Le défenseur a fait régulièrement l'objet d'injures racistes en Liga depuis ses débuts sous le maillot du FC Séville en 2002-2003. Cette saison, d'autres joueurs, comme le défenseur brésilien du Betis Séville Paulao ou le latéral français de Grenade Allan Nyom, ont eu eux aussi à subir ce type d'insultes.
- "Faits isolés", assure Del Bosque -
Villarreal a banni le coupable des "socios" (supporteurs-actionnaires) et lui a signifié son interdiction de stade à vie. Mais plusieurs représentants du foot espagnol ont semblé minimiser la gravité du geste: "Je veux croire qu'il s'agit de faits isolés", a affirmé le sélectionneur de l'équipe nationale, Vicente del Bosque. "Dans le football il n'y a pas de racisme, pas du tout".
"On ne peut pas accuser notre public d'être raciste", s'est aussi défendu Fernando Roig, président de Villarreal, même s'il a assuré "condamner tous les actes de violence dans et en dehors du terrain de football". Le jet de banane "est une action isolée et ce n'est pas juste que l'on accuse un public ou un pays de raciste pour un acte de ce type".
Mais Alfredo Relano, directeur du journal sportif AS, a défendu auprès de l'AFP un avis inverse: "Il y a bien du racisme en Espagne et nous devons le corriger".
Mardi, la presse brésilienne a instillé le doute sur la sincérité des réactions sur internet en affirmant que la campagne "Nous sommes tous des singes" en faveur d'Alves était le fruit de l'agence de publicité de Neymar.
"L'idée était de faire quelque chose de léger, et même d'amusant, a déclaré Guga Ketzer, vice-président de l'agence. Nous attendions le meilleur moment pour le divulguer, et ça a été après ce qui s'est passé ce dimanche avec Daniel."
L'affaire a pour autant secoué la planète foot, y compris ses institutions. Sepp Blatter a réagi lundi sur Twitter en estimant que Dani Alves avait subi "un outrage", et promis la "tolérance zéro" contre "toute forme de discrimination" au Mondial-2014 au Brésil.
Mercredi, il a rebondi sur le dossier en tweetant qu'il soutenait également la décision de la NBA de radier le propriétaire des Los Angeles Clippers après ses propos racistes.
Mais ces tweets se sont retournés contre le patron du foot mondial, la twittosphère le renvoyant à la polémique qu'il avait suscitée fin 2011. "Il n'y a pas de racisme (dans le football), mais peut-être un mot ou un geste déplacé", avait affirmé le Suisse à l'époque, ajoutant que "la victime devrait se dire que ce n'est qu'un jeu et serrer la main" de son adversaire.
Des propos à l'époque jugés "épouvantables" par le Premier ministre britannique David Cameron et "consternants" par l'ex-star de Manchester United David Beckham. Et qui lui sont revenus comme un boomerang mardi. "Serrer la main n'est pas la solution", a ironisé en refrain la twittosphère mercredi.
Revenant sur le ménage effectué par le patron de la NBA Adam Silver, un autre a assuré : "Vous ne verrez jamais Blatter faire ce que Silver a fait".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 1 Mai - 7:17

France/Monde - Mise à jour : 08:11 - Sport
JO-2016: le Brésil éreinté par le CIO pour les retards à Rio
30/04/2014 08:11
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Comment_icon_off réagir(0) CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Print_icon_off[/url]  



CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 JO-2016-le-Bresil-ereinte-par-le-CIO-pour-les-retards-a-Rio_slider CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom_in
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 33ca0d8ebbe3e681f14256fa4f70d90a42c17d09_sliderCORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom_in
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 A75c1a6f3a1e246aa3d62a0a8720ca0be6b66b4c_sliderCORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Un panneau indiquant l'emplacement du futur parc olympique des Jeux de Rio 2016, le 24 octobre 2013 à Rio - AFP/Archives Yasuyoshi Chiba
Alors que les ultimes préparatifs du Mondial donnent toujours des sueurs froides à la Fifa, le Brésil s'est fait sermonner sans ménagement mardi par un vice-président du CIO pour la préparation des JO-2016 à Rio.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
"C'est la pire que j'aie vue" en 40 ans d'olympisme a asséné à Sydney le vice-président du Comité international olympique (CIO), l'Australien John Coates.
"Je pense que la situation est pire qu'à Athènes", où la préparation des JO-2004 avait accumulé des retards dans le calendrier de construction des sites olympiques et des infrastructures publiques, a-t-il ajouté.
"A Athènes, a expliqué M. Coates, nous avions pour interlocuteur un gouvernement et quelques responsables municipaux. Ici, il y en a trois, a-t-il expliqué, citant "peu de coordination entre l'Etat fédéral, le gouvernement de l'Etat (de Rio) et la ville", ainsi que "des problèmes sociaux" et "un pays qui a aussi à gérer la Coupe du monde de football qui arrive" (12 juin-13 juillet 2014).
"Il n'y a pas de plan B, nous allons à Rio", a toutefois souligné M. Coates.
Le CIO a tenté de minimiser mardi soir les remarques acerbes de M. Coates en soulignant que les évolutions récentes allaient "dans la bonne direction", dans un message destiné à livrer sa position "officielle" transmis par son porte-parole Mark Adams.
"C'est le moment de regarder en avant et de travailler ensemble pour organiser de grands jeux pour Rio, pour le Brésil et pour le monde, et de ne pas s'engager dans des discussions du passé. Nous continuons de croire que Rio est capable de fournir des Jeux extraordinaires", a insisté l'instance olympique.
Le Comité d'organisation local Rio-2016, a assuré de son côté que tout serait prêt en temps et en heure.
"Nous avons une mission historique: organiser les premiers jeux Olympiques et Paralympiques au Brésil et en Amérique du Sud pour 2016. Nous allons y arriver. En 2016, Rio sera l'hôte d'excellents Jeux et respectera absolument tous les calendriers et budgets adoptés", a-t-il affirmé dans un communiqué.
 
- Manque de coordination -
 
Le comité d'organisation a cité parmi les "progrès cruciaux" accomplis récemment l'ouverture de l'appel d'offre pour la construction du Parc olympique de Deodoro -- qui accueillera les compétitions hippiques et de hockey sur gazon-- et l'adoption d'un budget de 12 milliards d'euros encore très partiel et provisoire mais déjà plus élevé que celui des JO de Londres-2012.
Les critiques et l'impatience du CIO font écho à celles de la Fédération internationale de football (Fifa) tout au long de la laborieuse préparation du Mondial.
Le secrétaire général de la Fifa, le Français Jérôme Valcke, avait créé un incident diplomatique en sommant il y a deux ans les Brésiliens de se "botter les fesses". Mais à 43 jours du Mondial, quatre des 12 stades (Sao Paulo, Curitiba, Cuiaba, Porto Alegre) ne seront prêts qu'à la "dernière minute" selon la Fifa, alors que tous devaient être livrés fin décembre.
La rénovation de certains aéroports ne sera achevée qu'après le Mondial tandis que de nombreux projets d'infrastructures ont été purement abandonnés en route.
Le CIO avait déjà tiré la sonnette d'alarme le 10 avril et annoncé plusieurs mesures pour tenter de donner un grand coup d'accélérateur aux préparatifs des Jeux 2016.
Il avait notamment anticipé l'envoi à Rio comme facilitateur du directeur exécutif des jeux Olympiques, Gilbert Felli pour conseiller les autorités locales.
 
- Dans le rouge -
 
La construction de nombreuses installations olympiques n'a pas encore débuté à Rio et beaucoup d'autres sont en retard.
Les travaux du parc de Deodoro devaient démarrer en 2013 mais ne commenceront qu'en septembre prochain. "Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il n'y ait pas de retard, mais Deodoro est dans le rouge", a reconnu le maire de Rio Eduardo Paes la semaine dernière.
La dépollution des eaux putrides et couvertes d'ordures flottantes de la pourtant magnifique baie de Guanabara, où doivent se dérouler les compétitions de voile, pose également question.
Des grèves et des retards ont affecté les travaux du parc olympique de Barra da Tijuca qui abritera le vélodrome et le stade de handball.
Enfin, le stade olympique Engenao est fermé depuis un an en raison de problèmes de résistance au vent de sa toiture, dont les travaux de rénovation accumulent plusieurs mois de retard.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 1 Mai - 7:37

Mondial-2014: Graffitis à Rio, le foot roi et paroi

Publié le 30/04/2014 à 19:46, Mis à jour le 30/04/2014 à 20:55


CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 26091d89563d9eaeada00dc9f1b940d391d0790e
Un immense graffiti représentant la mascotte de la Coupe du monde, près de la station de métro de Maracana à Rio de Janeiro.

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Slideshow
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 26091d89563d9eaeada00dc9f1b940d391d0790eCORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 A886e1e7f319ec7616f45f3bf8a4914e2d1ce357CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Cdf84e2f7ced20ff3bea7628632952304ac5023d
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
A Rio de Janeiro, la Coupe du monde se joue aussi sur les murs, un match à coups de bombes de peinture entre les artistes qui défendent le Mondial au pays du "futebol" et ceux qui l'attaquent frontalement.
Côté pile: Ronaldo coiffé de sa fameuse coupe "pubis" vole, pour fêter son doublé en finale du Mondial-2002, sur un mur du quartier bourgeois de Laranjeiras. Une autre fresque commémore le premier des cinq sacres brésiliens, en Suède (1958), sur la colline de Santa Tereza.
Revers de la médaille, côté face: la mascotte du Mondial-2014 viole une allégorie de la Justice, femme nue aux yeux bandés, près du mythique Maracana. A côté du tatou Fuleco, ce message: "Combien d'expropriations une Coupe provoque-t-elle?" Ailleurs sur une palissade, la mascotte fume du crack, et on lit sur son T-shirt: "Après la Coupe"...
Entre les deux, des oeuvres parfois plus énigmatiques, comme ces collages montrant Neymar et Ribéry couronnés avec la mention "Poème de France". Le Brésilien se présente la fleur au fusil, littéralement. Le visage de Ribéry s'imbrique dans le coq stylisé du blason de la Fédération française (FFF), la crête rouge initiant sa longue cicatrice faciale.
Retour côté pile, un autre mur proche du Maracana honore certaines gloires de l'équipe nationale, de Zagallo à Romario en passant bien sûr par Pelé. A Botafogo, une galerie des grandes figures du club du même nom, à la peinture noire au pochoir, les Garrincha, Jairzinho, Loco Abreu etc.

- Cocktail Molotov -

Côté face, à Botafogo toujours, la nuit. Des dizaines de bombes éparpillées jonchent le trottoir. Visage masqué, deux graffeurs vont faire parler l'enceinte extérieure d'une université. Devant le message "le $ seulement pour la répression", un énorme "COPA?" s'étale bientôt, une tête horrifiée dans le O et un cocktail Molotov adossé au C.
"On met un cocktail Molotov non pas pour inciter à la violence, mais parce que c'est un symbole, pour inciter à la protestation, explique un des auteurs, "Fiuz", à l'AFP. Tout va de travers dans cette Coupe du monde avec les travaux, la surfacturation, la corruption."
"On parle de fête populaire mais en fait, ça concerne surtout la bourgeoisie, enchaîne son complice "Peq1". On est contre la Coupe du monde parce que la Fifa est venue imposer ses normes au Brésil qui manque de services publics dignes. Les gens meurent dans les hôpitaux, et l'éducation, c'est de la blague!"
Ces deux étudiants en design reprennent ainsi les thèmes des manifestations anti-Mondial, qui ont suivi, avec beaucoup moins d'ampleur, le mouvement monstre de juin dernier pendant la Coupe des Confédérations au Brésil, contre les investissements de l'Etat dans les stades et pour de meilleurs services publics.
"Fiuz" et "Peq1", représentants d'une mouvance anarchiste ou d'extrême gauche répandue dans le milieu underground des graffeurs, font aussi dire à un personnage furieux sur un mur du quartier bohème de Lapa: "La Coupe pour qui?!"

- Barbouillage et trahison -

Eh bien pile pour Jambeiro, par exemple. Ce peintre de 44 ans officiera pour une télévision étrangère pendant le Mondial, car il vit de son pinceau. Il célèbre Rio, son Carnaval et son "futebol" sur des tableaux. "Mais je préfère peindre sur les murs, parce que je m'exprime plus, je suis moins limité par le cadre", confie-t-il à l'AFP.
Une ruelle de Lapa présente plusieurs de ses oeuvres. Par exemple, souvenir de juin 2013, le Maracana entouré de joyeux manifestants portant le maillot de la Seleçao et des pancartes revendicatrices, avec Neymar sur le terrain prêt à taper dans le ballon figuré par la tête de... Sepp Blatter, le président de la Fifa.
"Je ne suis pas contre la Coupe du monde, au contraire, mais j'étais dans les manifestations, et c'est ma manière de dire qu'on veut du foot mais aussi de la santé et de l'éducation", souligne Jambeiro, qui se distingue des "barbouilleurs" et "des rebelles qui sont toujours contre tout".
A l'affût du clin d'oeil humoristique, il a représenté dans la même ruelle le train du Mondial-2010 derrière lequel courent ceux qui ont été recalés par Dunga, sélectionneur du Brésil d'alors: Ganso, Neymar, Ronaldo, Ronaldinho et Adriano. Le Mondial-2014 vu par Jambeiro devrait montrer "l'incroyable Hulk en train de tirer le convoi" !
"Il n'y a pas de raison pour célébrer la Coupe du monde cette année, juge à distance "Peq1". Je trouve que c'est un peu trahir l'idéal révolutionnaire qui est né au Brésil en 2013".
Tout dépend de quel côté du mur on se place.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Ven 2 Mai - 7:43

Mondial-2022: le Qatar "engagé moralement" pour les droits du travail
01/05/2014 15:06
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Comment_icon_off réagir(0) CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Print_icon_off[/url]  

Tweet

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Mondial-2022-le-Qatar-engage-moralement-pour-les-droits-du-travail_image_article_large CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom_in

Le ministre du Travail et des Affaires sociales du Qatar, Abdullah Al-Khulaifi, s'exprime lors d'une conférence sur la protection des droits du travail à Doha le 1er mai 2014 - AL-WATAN DOHA/AFP Karim Jaafar
Le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde de football en 2022, est "engagé dans la protection des droits du travail", a affirmé jeudi son gouvernement, vivement critiqué pour la situation des travailleurs migrants employés à la préparation de l'évènement.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
Le Qatar "est engagé, moralement et par principe dans la protection des droits du travail", a déclaré son ministre du Travail et des Affaires sociales, Abdallah Al-Khulaifi lors d'une conférence à Doha le jour de la Fête du travail, non célébrée dans le richissime émirat gazier.
Le ministre répondait à Amnesty International, dont la directrice des affaires mondiales, Audrey Gaughran, venait d'appeler lors de cette conférence le Qatar à prendre des mesures "concrètes" contre les abus en ce domaine sur son territoire.
"Le gouvernement a l'obligation de protéger les droits des travailleurs", a-t-elle déclaré, précisant qu'elle avait rencontré la veille dix travailleurs népalais vivant dans des "conditions révoltantes" depuis que leur employeur qatari a disparu avec leurs passeports.
"Ils vivent d'aumônes", dans l'impossibilité de rentrer chez eux bien qu'ils aient payé leurs billets de retour, faute de passeport et d'autorisation de sortie, a-t-elle expliqué, reconnaissant cependant "l'ouverture d'esprit" du gouvernement et les mesures prises par les autorités et le comité local d'organisation du Mondial-2022 pour freiner les abus.
Accusé depuis septembre 2013 de tolérer sur ses chantiers des conditions de travail proches de l'esclavage, l'émirat a publié en février une charte destinée à améliorer le sort des centaines de milliers de travailleurs asiatiques appelés à bâtir les infrastructures du Mondial 2022.
La charte est censée améliorer les droits des quelque 1,4 million de travailleurs étrangers employés au Qatar, la plupart originaires d'Inde, du Sri Lanka, du Népal et du Bangladesh.
Mais le texte ne revient pas sur la kafala (parrainage), le système qui enchaîne les ouvriers à leur employeur.
Mme Gaughran a recommandé, devant la conférence, d'abolir ce système et surtout sa disposition qui exige un visa de sortie pour tout étranger vivant au Qatar.
"Le visa de sortie est une violation flagrante des droits de l'Homme", a-t-elle déclaré.
Le ministre du Travail avait annoncé dans une précédente session de la conférence un projet de construction de deux "cités du travail" dans la zone industrielle de Doha, qui pourront héberger 100.000 travailleurs. D'autres ensembles sont déjà en construction à d'autres emplacements, a-t-il ajouté.
Selon la presse locale, le gouvernement a pris mercredi une recommandation pour garantir le versement à temps des salaires aux travailleurs étrangers.
Ce système prévoit, selon le quotidien Gulf Times, de verser les salaires à la première semaine de chaque mois. Les employeurs qui ne s'y conforment pas seront pénalisés, selon la presse.
Un rapport de la Confédération internationale des syndicats estime que 4.000 ouvriers risquent de mourir sur les chantiers du Mondial de football d'ici 2020. Le Qatar conteste ce rapport, constellé selon lui "d'erreurs factuelles".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Sam 3 Mai - 9:00

Neuf clubs concernés, dont le PSG

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS



Neuf clubs sont concernés par d’éventuelles sanctions dans le cadre de la mise en place du fair-play financier, a annoncé l’UEFA, vendredi. Selon nos informations, le PSG est bel et bien concerné, son contrat avec l’office du tourisme qatarien (200 millions d’euros par an) ayant été fortement décoté. Les sanctions définitives seront connues dans le courant de la semaine prochaine.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Sam 3 Mai - 9:01

Un jaune pour une banane

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS



La célébration de Famara Diedhiou, auteur du deuxième but du Gazélec Ajaccio lors de la victoire (2-1) contre le Red Star vendredi, n'a pas été du goût de Johan Hamel. L'arbitre de la rencontre lui a en effet donné un carton jaune parce qu'il avait... mangé une banane. Un geste qui a pourtant valu à Dani Alvès une vague de sympathie et est devenu un symbole de la lutte contre le racisme.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Sam 3 Mai - 9:20

DE CHOSES ET D'AUTRES : La politique de la banane positive
Le 03 mai à 6h00 par Michel Litout | Mis à jour il y a 36 minutes



  • CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Neymar-junior_413756_516x332
    Neymar Junior(Photo par capture écran Instagram)

  • CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 La-une-de-marca-avec-des-bananes-a-la-place-du-a_413757_516x332
    La Une de Marca avec des bananes à la place du A(Photo par Marca)
  • <:figure>
    CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Neymar-junior_413756_516x332
    <:figcaption>Neymar Junior(Photo par capture écran Instagram)

[url=javascript:void(0);][/url][url=javascript:void(0);][/url][url=javascript:void(0);][/url]1 / 2
[url=javascript:void(0);][/url]


  • CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Neymar-junior_413756_800x600
    1 / 2 Neymar Junior (capture écran Instagram)

  • CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 La-une-de-marca-avec-des-bananes-a-la-place-du-a_413757_800x600
    2 / 2 La Une de Marca avec des bananes à la place du A (Marca)

[url=javascript:void(0);][/url][url=javascript:void(0);][/url]

Comment un simple petit geste de quelques secondes peut-il clouer le bec à tous les racistes ? Demandez à Dani Alves, joueur de foot au Barça, il connaît la réponse.
La semaine dernière, au cours du match contre Villarreal, le défenseur brésilien s'approche du poteau de corner pour tirer un "coup de pied de coin". Un supporter local lui jette une banane. Le geste est synonyme de racisme. Cela a commencé en Italie. On fait des bruits de singe quand un joueur noir a le ballon et on lui lance des bananes. Alves, tout en plaçant la balle, se saisit du fruit. Recule de deux pas, l'épluche, en mange un morceau et tire le corner. Cela dure quatre secondes. Quatre secondes pour ridiculiser un raciste et surtout lancer le coup d'envoi d'une campagne planétaire.


Quelques heures plus tard, Neymar, autre joueur de foot brésilien, publie sur son compte Twitter une photo où il mange une banane avec cette légende "Nous sommes tous des singes". En moins de 24 heures, le coup de la banane de Dani Alves est repris des centaines de fois. Par des célébrités, mais aussi des anonymes. Même les politiques s'en mêlent. Le président du conseil italien pose en train d'en déguster une en compagnie du sélecteur national. Le "manger de banane" s'exporte aussi sur les plateaux de télévision et en une de Marca, le quotidien sportif espagnol qui a remplacé le premier A de son logo par trois fruits entrecroisés. 
La morale de cette histoire, c'est Dani Alves qui la résume : le racisme, "on ne va pas réussir à changer ça donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux… » Bravo !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Sam 3 Mai - 9:21

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Sam 3 Mai - 9:28

Football: pour Pelé, la banane d'Alves est "une tempête dans un verre d'eau"
03/05/2014 08:38
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Comment_icon_off réagir(0) CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Print_icon_off[/url]  

Tweet

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Football-pour-Pele-la-banane-d-Alves-est-une-tempete-dans-un-verre-d-eau_image_article_large CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom_in

Pelé pose avec la Coupe du monde de football lors d'une conférence de presse le 9 mars 2014 devant l'Hôtel de ville de Paris - AFP/Archives Franck Fife
L'épisode de la banane mangée par le défenseur brésilien Dani Alves dimanche dernier et surtout les répercussions qu'il a eues représentent une "tempête dans un verre d'eau", a estimé vendredi l'ancien joueur Pelé, cité par la presse brésilienne.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
"Le racisme n'est pas (seulement) dans le football, il est dans tous les secteurs de la société depuis longtemps", a dit à des journalistes le triple champion du monde, en marge d'un salon agricole à Ribeirao Preto (sud-est). Il a regretté qu'un "fait si banal, un jeune qui lance une banane, crée une tempête dans un verre d'eau".
"Je ne suis pas d'accord avec la manière dont on en a fait une vague de racisme, principalement dans le football, a-t-il ajouté. Nous avons eu un cas. Si vous considérez le nombre de championnats qu'il y a dans le monde, vous verrez que ce n'est pas comme ça".
"A mon époque, on lançait des fruits de jacquier, des mangues", s'est-il aussi rappelé.
Le jet de banane fait partie de la panoplie raciste de certains supporters visant des joueurs noirs ou métis. En Europe, cela se produit régulièrement sur les terrains d'Espagne et d'Italie.
Le "manger de banane" de Dani Alves avait suscité une vague de soutien sur les réseaux sociaux, après que son coéquipier en club et sélection, la star Neymar, a posté sur Instagram une photo de lui sur le point de manger une banane, accompagné de son fils portant une peluche en forme de ce fruit.
Le joueur vedette avait aussi lancé le hashtag (mot-clé) "#somostodosmacacos" ("nous sommes tous des singes"), imaginé par la société de publicité qui travaille sur son image, et repris des milliers de fois sur les réseaux sociaux, y compris par la présidente du Brésil Dilma Rousseff.
La police espagnole a annoncé mercredi avoir arrêté le supporter soupçonné d'avoir lancé la banane. Après avoir été interrogé, le supporteur a été libéré. Il encourt jusqu'à trois ans de prison pour ce geste considéré comme à connotation raciste.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mar 6 Mai - 9:10

Espagne. La dérision pour lutter contre le racisme

Publié le 06/05/2014 à 03:49, Mis à jour le 06/05/2014 à 08:23

Dani Alves avait réagi avec humour, Pape Diop, lui, a préféré esquisser des pas de danse
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 201405061526-full
L'arrière droit du Barça, Dani Alves, résistant à Koke (Atlético) / Photo AFP

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 201405061526-full
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
Une semaine après le jet de banane sur le Brésilien Dani Alves, un nouvel incident raciste a marqué dimanche le football espagnol, le milieu sénégalais de Levante Pape Diop ayant dû faire face à des cris de singe de la part d'un groupuscule de supporters de l'Atlético Madrid.
Et alors que le défenseur barcelonais avait réagi avec humour en croquant le fruit avant de tirer son corner comme si de rien n'était sur la pelouse de Villarreal, Diop a lui choisi de danser. Mais, dans les deux cas, il reste une grande amertume chez les joueurs.
«Un manque de respect»
«Cela m'a beaucoup affecté», a réagi Diop après la rencontre. «J'allais tirer un corner et une partie des supporters de l'Atlético a commencé à pousser des cris de singe. Pour désamorcer l'affaire, je me suis mis à danser, mais je n'ai insulté personne.»
Le joueur a proclamé que c'était un manque de respect, mais qu'il se demandait si l'on pouvait vraiment qualifier cela de racisme, tout en appelant à ce que les cris de singe s'arrêtent sur les stades.
«Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil», avait confié Dani Alves une semaine plus tôt. L'épisode Diop a cependant peu fait réagir la presse espagnole hier, suscitant même l'indignation pour El Mundo Deportivo qui dit que cette petite danse était «de trop», admettant tout de même l'existence de cris de singes, chose que journal considère comme n'importe quelle autre insulte.
Dans un premier temps, le geste de Diop a en effet été perçu comme une provocation par certains joueurs madrilènes et le match s'est achevé par un début de bousculade. Toutefois, une délégation de Colchoneros est allée s'excuser auprès du Sénégalais à la suite de la rencontre.
«Un thème gênant»
La discrétion de la presse, hier, fait écho aux déclarations, la semaine dernière, de plusieurs représentants du football espagnol, qui ont semblé minimiser la gravité de l'épisode Alves. «Je veux croire qu'il s'agit de faits isolés», a affirmé le sélectionneur de l'équipe nationale, Vicente del Bosque. «Dans le football, il n'y a pas de racisme, pas du tout.»
«On ne peut pas accuser notre public d'être raciste», s'est aussi défendu Fernando Roig, président de Villarreal, considérant, lui aussi, l'action qui a visé Dani Alves comme isolée et rare. Salvador Rodriguez Moya, auteur du livre «Carton noir au racisme», estime pour sa part que «c'est un thème gênant» sur lequel les médias auraient tendance à fermer les yeux.
Cependant il appelle à durcir les sanctions contre de tels actes qui se répètent de plus en plus souvent, le Brésilien Paulao (Bétis Séville) ou le Français Allan Nyom (Grenade) ayant également été victime de racisme durant la saison. Le Président de la Fifa, Sepp Blatter, s'est, lui, dit «fâché» de la persistance de tels actes, dénonçant l'inefficacité des mesures de lutte actuelles.


Et la violence en Italie…
Lors de la finale de la Coupe d'Italie entre la Fiorentina et le Napoli, des violences ont éclaté aux abords du stade entre supporters des deux équipes. Il y a eu trois blessés côté napolitain, dont un très gravement par balles, déclenchant l'ire des supporters du SSC Naples au point de remettre un temps en question le déroulement d'un match conclu sur une victoire du Napoli (3-1). Hier, à la suite de ces scènes de violence, le gouvernement italien a appelé au calme et a annoncé la mise en place d'un programme cet été pour «rendre le football aux familles».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mar 6 Mai - 17:33

Le fair-play financier, un frein pour les nouveaux riches du football

2 commentaires
Publié le 06/05/2014 à 15h15 , modifié le 06/05/2014 à 16h30 par
Patrick Favier




Paris Saint-Germain et Manchester City devraient faire les frais cette semaine de l'instauration du fair-play financier, qui pénalise plutôt les derniers arrivants dans le gotha du football européen

Le fair-play financier, un frein pour les nouveaux riches du football
Paul Pogba avec Baise Matuidi (ici avec Sakho à gauche) : cela rique d'être compliqué pour les dirigeants parisiens selon les sanctions décidées par l'UEFA
© Photo AFP LIONEL BONAVENTURE



f


t


g


m








patrick favier
p.favier@sudouest.fr

Les régles du fair-play financier instaurées par l'Uefa et Michel Platini sont simples, souples et pas bien méchantes. Préparée à blanc depuis deux saisons, leur application n'a pas pour but de couper les têtes des riches mais de garantir la perennité des clubs, les faillites subites et les aventures sans lendemain.

Les régles de base. L'idée est que les clubs -seuls ceux disputant les coupes d'Europe sont concernés- ne consacrent pas plus de 70% de leurs recettes aux salaires et que la dette ne dépasse pas 100% de ses revenus annuels. Les arriérés de paiement (transferts, salaires, charges sociales et impôts) sont interdites.

Globalement, les clubs ne doivent pas gagner plus qu'ils ne gagnent, ç part un déficit de 5 millions d'euros, mais l'UEFA autorise les actionaires à combler les trous éventuels dans la limite de 45 millions sur trois ans cette saison, 30 les prochaines.

Souplesse pour les sanctions. L'interdiction de coupe d'Europe est l'arme atomique du fair-play financier. Malaga en a été victime la saison dernière (privée de Ligue Europa). Ce n'était d'ailleurs pas au nom du fair-play financier mais en raison de son infraction aux règles plus anciennes sur les dettes fiscales et sociales, plus anciennes.

Dans le cadre du fair-play financier, les sanctions les plus attendues pour les hors-la-loi sont l'avertissement, des retenues totales ou partielles sur les primes qu'ils perçoivent pour leur parcours européen. La non qualification d'un joueur pour une coupe d'Europe ou la limitation de l'effectif et/ou de la masse salariale sont des armes lourdes. L'exclusion d'une coupe est peu probable pour des clubs comme le PSG ou City, dont les propriétaires (le Qatar et Abu Dhabi) assurent sans peine les fins de mois.

Surtout, l'UEFA laisse les actionaire scombler les trous éventuels dans la limite de 45 millions cette saison, 30 les prochaines, et elle prend en compte, notamment pour l'endettement global, la capacité du club «à régler sa dette en temps voulu» de même que la tendance générale du résulat net. S'il n'est pas tout à fait sans les clous mais s'améliore, ça doit passer.

.favier@sudouest.fr

Les règles du fair-play financier instaurées par l'UEFA et Michel Platini sont a priori simples, souples et pas bien méchantes. Préparée à blanc depuis deux saisons, leur application n'a pas pour but de couper les têtes des riches mais de garantir la pérennité des clubs et donc des compétitions européennes dans lesquelles ils sont engagés.



Publicité

Pourtant, Paris SG et Manchester City risquent d'être freinés dans leur ascension express vers les sommets, et ce ne sera pas une surprise pour Vincent Chaudel, expert en consulting sportif. Interrogé par "Sud Ouest" au début de la phase de préparation, il estimait que "la crise rend la vie des challengers plus difficile et le fair-play les oblige à être plus prudents. En ce sens, il fige les positions car les challengers ne peuvent plus prendre les risques nécessaires pour rattraper les leaders."

L'instance européenne a jugé exagérés certains contrats de sponsoring

C'est ce qui se produira cette fin de semaine quand l'UEFA sanctionnera, a priori, Paris SG et Manchester City, plus sept autres clubs, par des mesures pouvant aboutir à des limitations de leur masse salariale, de leur effectif et de leur recrutement. L'instance européenne a jugé exagérés certains contrats de sponsoring (200 millions d'euros par an de l'autorité de tourisme du Qatar pour Paris), contrats qui permettent à ces nouveaux riches de présenter des bilans équilibrés ou à peu près avant de s'installer dans la gotha européen et de dégager les rentrées classiques (recettes des jours de match, merchandising, droits TV et primes de Ligue des Champions) qui assurent le train de vie de Barcelone, Madrid, Munich et même Chelsea.

Monaco sera freiné lui aussi, puisque ses comptes seront examinés en mai 2015 après son retour en coupe d'Europe (seuls les clubs ayant joué la coupe d'Europe sont concernés). Ainsi, selon l'ampleur des sanctions, Paris ne devrait pouvoir recruter qu'un joueur, avec un budget limité, et vendre un joueur s'il en veut un de plus. Concrètement, Paris pourra éventuellement s'offrir Eden Hazard, mais devra vendre Cavani pour recruter un autre joueur de la même trempe.
Voici un petit point sur les règles de base, les clubs sanctionnés et les sanctions attendues.

Les règles de base. L'idée est que les clubs -seuls ceux disputant les coupes d'Europe sont concernés- ne consacrent pas plus de 70% de leurs recettes aux salaires et que la dette ne dépasse pas 100% de ses revenus annuels. Les arriérés de paiement (transferts, salaires, charges sociales et impôts) sont interdites.

Globalement, les clubs ne doivent pas gagner plus qu'ils ne gagnent, à part un déficit de 5 millions d'euros, mais l'UEFA autorise les actionnaires à combler les trous éventuels dans la limite de 45 millions sur trois ans cette saison, 30 les prochaines

L'éventail des sanctions. L'interdiction de coupe d'Europe est l'arme atomique, du dernier recours. Malaga en a été victime la saison passée, mais c'était hors fair-play, en raison de ses dettes fiscales, sociales et salariales, Dans le cadre du fair-play, l'UEFA prend en compte non seulement la situation comptable des clubs à un moment donné mais aussi la tendance de son évolution. Si elle est vertueuses, l'indulgence est la voie privilégiée.
La grille des sanctions commence à l'avertissement, prévoit des retenues totales ou partielles sur les primes de participation aux coupes d'Europe, l'encadrement de la masse salariale, du montant des transferts, un nombre limité de joueurs qualifiés en coupe d'Europe. Paris serait exposé à de telles mesures, très contraignantes.

s régles du fair-play financier instaurées par l'Uefa et Michel Platini sont simples, souples et pas bien méchantes. Préparée à blanc depuis deux saisons, leur application n'a pas pour but de couper les têtes des riches mais de garantir la perennité des clubs, les faillites subites et les aventures sans lendemain.

Les régles de base. L'idée est que les clubs -seuls ceux disputant les coupes d'Europe sont concernés- ne consacrent pas plus de 70% de leurs recettes aux salaires et que la dette ne dépasse pas 100% de ses revenus annuels. Les arriérés de paiement (transferts, salaires, charges sociales et impôts) sont interdites.

Globalement, les clubs ne doivent pas gagner plus qu'ils ne gagnent, ç part un déficit de 5 millions d'euros, mais l'UEFA autorise les actionaires à combler les trous éventuels dans la limite de 45 millions sur trois ans cette saison, 30 les prochaines.

s régles du fair-play financier instaurées par l'Uefa et Michel Platini sont simples, souples et pas bien méchantes. Préparée à blanc depuis deux saisons, leur application n'a pas pour but de couper les têtes des riches mais de garantir la perennité des clubs, les faillites subites et les aventures sans lendemain.

Les régles de base. L'idée est que les clubs -seuls ceux disputant les coupes d'Europe sont concernés- ne consacrent pas plus de 70% de leurs recettes aux salaires et que la dette ne dépasse pas 100% de ses revenus annuels. Les arriérés de paiement (transferts, salaires, charges sociales et impôts) sont interdites.

Les contrats qui font tiquer. Il n'y a pas de doute que le Qatar et la famille royale d'Abu Dhabi assumeront le train de vie de PSG et de City. Le point noir pour ces deux clubs, voire United, c'est l'œil inquisiteur de l'UEFA sur les contrats mirobolants de sponsors. Les 150 à 200 millions d'euros par an versés au PSG par l'équivalent de l'autorité de tourisme du Qatar (QTA), en plus du sponsoring maillot d'Emirates, les 50 annuels de Etihad Airways avec Manchester City (maillot plus naming). étaient dans le viseur de l'UEFA. Car à partir du moment où elle considère que le propriétaire du club et le sponsor sont liés (Qatar Sport Investment et QTA pour Paris, Abou Dhabi et sa compagnie aérienne pour City) elle se donne le droit d'évaluer la valeur du contrat par rapport au marché.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mer 7 Mai - 7:46

Sécurité au Brésil: le ministre des Sports relativise, évoque l'Irak et l'Afghanistan
06/05/2014 19:45
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Comment_icon_off réagir(0) CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Print_icon_off[/url]  

Tweet

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Securite-au-Bresil-le-ministre-des-Sports-relativise-evoque-l-Irak-et-l-Afghanistan_image_article_large CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom_in

Le ministre des Sports du Brésil, Aldo Rebelo, le 22 avril 2014 à Curitiba - AFP/Archives Heuler Andrey
Le ministre des Sports du Brésil, Aldo Rebelo, a minimisé mardi les problèmes de violence dans son pays qui accueillera la Coupe du monde de football du 12 juin au 13 juillet, en invoquant notamment la situation en Irak ou en Afghanistan.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
"Je ne crois pas que les Anglais affronteront des risques plus grands que ceux qu'ils ont affrontés en Irak ou en Afghanistan, où ils ont perdu des centaines de jeunes soldats récemment" depuis 2003, a-t-il répondu en conférence de presse à une question sur les risques encourus par les supporters anglais à Manaus (nord).
Il a rappelé l'histoire coloniale des Britanniques dans des zones tropicales et ajouté en riant: "Il y a un cimetière anglais à Recife (nord-est), je ne crois pas que sa population augmentera pendant la Coupe du monde!"
Toujours sur le thème de la sécurité, alors que Rio de Janeiro connaît une recrudescence de la violence et que des émeutes ont éclaté à Copacabana fin avril, il a cité une longue liste de tueries: "La tragédie en Allemagne lorsque des sportifs ont été séquestrés et assassinés" aux JO-1972 de Munich, "les Jeux d'Atlanta (1996) où il y a eu un attentat avec des morts dans le parc olympique", et "un attentat dans une gare à Volgograd avec des victimes civiles" avant les Jeux d'hiver de février en Russie, à Sotchi.
Il a encore rappelé les assassinats en Suède d'un Premier ministre (Olof Palme en 1986) et d'une ministre des Affaires étrangères (Anna Lindh en 2003), les "affrontements de talibans aux portes de Londres", ou "la banlieue parisienne en flammes pendant des semaines, et pareil à Londres"...
A Paris, "parfois les attentats sont commis dans des stations de métro très fréquentées (...) et aucune ville d'Europe n'échappe à ce risque, à cette peur", a-t-il affirmé.
"Chacun a sa tragédie, et d'ailleurs on commémore cette année la plus grand boucherie qu'a été la Première guerre mondiale", a-t-il poursuivi.
"Nous avons nos défis, nos tragédies, des problèmes graves sur le plan de la sécurité", a-t-il enfin reconnu.
Pour tempérer encore: "Je crois que le Brésil est beaucoup moins exposé à ce genre de risques nationaux, religieux, ethniques. Il y a cette violence de droit commun, du quotidien, on a mis en place une police civile, fédérale, militaire, on prend nos précautions. Nous avons acquis des équipements modernes et sophistiqués pour la sécurité publique, et ça réduit pas mal le risque de la criminalité de droit commun".
"Nous ferons tout pour protéger la population, les invités, les touristes, les journalistes", a-t-il conclu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mer 7 Mai - 8:10

Valcke : «12 stades, un non-sens»

57partages Tweeter Partager Partager

57partages Tweeter Partager Partager

64
a+ a- imprimer RSS



Construire 12 stades au Qatar pour organiser la Coupe du monde est un «non-sens», a estimé mardi soir le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke, pour qui «huit est le bon nombre par rapport à la taille du pays». Le petit émirat du Golfe, qui avait prévu dans son projet initial 12 stades, est en train d'examiner avec la FIFA une réduction du nombre d'enceintes. La Fédération impose un minimum de huit stades au pays organisateur d'un Mondial, dont au moins un de 80 000 places pour accueillir la finale.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mer 7 Mai - 8:15

Les Ultras veulent voir la ministre
Vent debout contre la «répression», une quinzaine de groupes d'Ultras demande mardi à Najat Vallaud-Belkacem de recevoir ses représentants «pour poser les bases d'une concertation durable et fructueuse sur l'accueil et la gestion des supporters dans les stades».

187partages Tweeter Partager Partager

187partages Tweeter Partager Partager

171
a+ a- imprimer RSS



Dans leur lettre ouverte à la nouvelle ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, les groupes d'Ultras pointent «le retard en France dans la mise en place d'un dialogue entre les instances, les pouvoirs publics et les supporters». Ils soulignent que le rapport Glavany sur "le football durable" a pourtant émis en janvier dernier des recommandations allant dans ce sens. «Les instances du football privilégient un travail avec le ministère de l'Intérieur axé principalement sur la répression», regrette encore le collectif dont un porte-parole, joint par L'Equipe.fr, appelle notamment à «la fin des arrêtés d'interdiction de déplacement et des abus en matière d'interdictions administratives de stade».



«Déboires»

A lire aussi
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 9cfb0
 
Me Barthélemy : «Les libertés individuelles sont en cause»




Ce démarquant des «fauteurs de troubles» et approuvant «les sanctions nécessaires», les signataires (Butte Paillade de Montpellier, Brigade Loire de Nantes, Red Tigers de Lens...) déplorent les récents «déboires des supporters nantais à Valenciennes le 19 avril (80 supporters retenus au stade du Hainaut par des CRS et des policiers, Ndlr), des Parisiens à Paris le 20 avril (un groupe d'anciens abonnés du Parc des Princes refoulé à Charléty où jouait l'équipe féminine du PSG) ou encore des Stéphanois à Annecy le 26 avril.» Une copie de leur demande de rendez-vous est adressée à Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mer 7 Mai - 8:35

Espagne. La dérision pour lutter contre le racisme

Publié le 06/05/2014 à 03:49, Mis à jour le 06/05/2014 à 08:23

Dani Alves avait réagi avec humour, Pape Diop, lui, a préféré esquisser des pas de danse
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 201405061526-full
L'arrière droit du Barça, Dani Alves, résistant à Koke (Atlético) / Photo AFP

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 201405061526-full
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
Une semaine après le jet de banane sur le Brésilien Dani Alves, un nouvel incident raciste a marqué dimanche le football espagnol, le milieu sénégalais de Levante Pape Diop ayant dû faire face à des cris de singe de la part d'un groupuscule de supporters de l'Atlético Madrid.
Et alors que le défenseur barcelonais avait réagi avec humour en croquant le fruit avant de tirer son corner comme si de rien n'était sur la pelouse de Villarreal, Diop a lui choisi de danser. Mais, dans les deux cas, il reste une grande amertume chez les joueurs.
«Un manque de respect»
«Cela m'a beaucoup affecté», a réagi Diop après la rencontre. «J'allais tirer un corner et une partie des supporters de l'Atlético a commencé à pousser des cris de singe. Pour désamorcer l'affaire, je me suis mis à danser, mais je n'ai insulté personne.»
Le joueur a proclamé que c'était un manque de respect, mais qu'il se demandait si l'on pouvait vraiment qualifier cela de racisme, tout en appelant à ce que les cris de singe s'arrêtent sur les stades.
«Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil», avait confié Dani Alves une semaine plus tôt. L'épisode Diop a cependant peu fait réagir la presse espagnole hier, suscitant même l'indignation pour El Mundo Deportivo qui dit que cette petite danse était «de trop», admettant tout de même l'existence de cris de singes, chose que journal considère comme n'importe quelle autre insulte.
Dans un premier temps, le geste de Diop a en effet été perçu comme une provocation par certains joueurs madrilènes et le match s'est achevé par un début de bousculade. Toutefois, une délégation de Colchoneros est allée s'excuser auprès du Sénégalais à la suite de la rencontre.
«Un thème gênant»
La discrétion de la presse, hier, fait écho aux déclarations, la semaine dernière, de plusieurs représentants du football espagnol, qui ont semblé minimiser la gravité de l'épisode Alves. «Je veux croire qu'il s'agit de faits isolés», a affirmé le sélectionneur de l'équipe nationale, Vicente del Bosque. «Dans le football, il n'y a pas de racisme, pas du tout.»
«On ne peut pas accuser notre public d'être raciste», s'est aussi défendu Fernando Roig, président de Villarreal, considérant, lui aussi, l'action qui a visé Dani Alves comme isolée et rare. Salvador Rodriguez Moya, auteur du livre «Carton noir au racisme», estime pour sa part que «c'est un thème gênant» sur lequel les médias auraient tendance à fermer les yeux.
Cependant il appelle à durcir les sanctions contre de tels actes qui se répètent de plus en plus souvent, le Brésilien Paulao (Bétis Séville) ou le Français Allan Nyom (Grenade) ayant également été victime de racisme durant la saison. Le Président de la Fifa, Sepp Blatter, s'est, lui, dit «fâché» de la persistance de tels actes, dénonçant l'inefficacité des mesures de lutte actuelles.


Et la violence en Italie…
Lors de la finale de la Coupe d'Italie entre la Fiorentina et le Napoli, des violences ont éclaté aux abords du stade entre supporters des deux équipes. Il y a eu trois blessés côté napolitain, dont un très gravement par balles, déclenchant l'ire des supporters du SSC Naples au point de remettre un temps en question le déroulement d'un match conclu sur une victoire du Napoli (3-1). Hier, à la suite de ces scènes de violence, le gouvernement italien a appelé au calme et a annoncé la mise en place d'un programme cet été pour «rendre le football aux familles».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Lun 12 Mai - 8:09

RDCONGO
Lematchde footdégénère:aumoins quinzemorts
Au moins 15 personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées,
hier à Kinshasa, quand un match de football opposant l'ASV Club
et le Tout Puissant Mazembe, deux équipes populaires, a dégénéré.
Le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, s'est rendu avec le
ministre de l'Intérieur, RichardMuyej, à l'hôpital Mama Yemo, où
les victimes avaient été transférées.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 15 Mai - 7:03

Mondial 2014. L'entraîneur du Brésil mis en examen pour fraude fiscale
Brésil - 14 Mai
écouter

  • CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Scolari-mis-en-examen-pour-fraude-fiscalLuiz Felipe Scolari se retrouve dans l'oeil du cyclone avec cette affaire de fraude fiscale. | EPA/MAXPPP





  • Facebook
  • Twitter1
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari a été mis en examen pour fraude fiscale, ont annoncé les services du procureur général de la République portugaise.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
À moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde au Brésil, la sélection auriverde vit un sacré coup dur, avec la mise en examen de son sélectionneur Luiz Felipe Scolari.
Des faits remontant à 2003-2008
Luiz Felipe Scolari avait pris les rênes de la sélection lusitanienne de 2003 à 2008 après un sacre mondial en 2002 avec le Brésil. L'enquête menée à son encontre par le ministère public portugais porte sur des faits remontant à cette période. « Luiz Felipe Scolari a été mis en examen dans le cadre d'une enquête menée par le Département central d'investigation et d'action pénale (DCIAP) concernant d'éventuelles infractions fiscales », a indiqué une porte-parole du parquet général. 
7 millions d'euros non déclarés
La justice portugaise reproche à Luiz Felipe Scolari de ne pas avoir déclaré des gains de 7 millions d'euros, avait rapporté mardi le journal brésilien Folha de Sao Paulo. Scolari a démenti auprès de l'AFP au Brésil avoir commis quelque irrégularité que ce soit. « J'ai fait correctement mes déclarations de revenus. Dans tous les pays où j'ai travaillé, j'ai toujours déclaré mes revenus... S'il y a quelque chose d'incorrect, ce n'est pas de mon fait. Que la justice examine tous les faits », a dit le sélectionneur de l'équipe auriverde. 
Une entraide des Pays-Bas, du Royaume-Uni, du Brésil et des Etats-Unis
Dans le cadre de son enquête, le ministère public portugais a adressé « des demandes d'entraide judiciaire aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Brésil et aux Etats-Unis », a précisé sa porte-parole. Une première information avait été divulguée par le journal néerlandais Het Financieele Dagblad, qui avait eu accès à la demande d'entraide judiciaire de la DCIAP à la justice des Etats-Unis, pays où l'argent aurait été transféré. 
Blanchiment d'argent et évasion fiscale
Selon cette publication, l'actuel sélectionneur du Brésil fait l'objet d'une enquête pour évasion fiscale et blanchiment d'argent, à travers des sociétés basées aux Bahamas et dans d'autres pays. Le sélectionneur brésilien aurait touché ces sommes comme paiements de ses droits à l'image par le biais de deux sociétés basées aux Pays-Bas, Chaterella Investors Limited et Flamboyant Sports. 
À moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde, le 12 juin, le Brésil, déjà en proie à des tensions concernant l'organisation du mondial, se serait bien passé de cette affaire.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 15 Mai - 7:08

Mondial-2022: le Qatar promet d'abolir le système de parrainage
14/05/2014 19:15
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Comment_icon_off réagir(0) CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Print_icon_off[/url]  



CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Mondial-2022-le-Qatar-promet-d-abolir-le-systeme-de-parrainage_slider CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom_in
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 B11134b2af5a64de616290cbbaeeffe7c27e12e5_sliderCORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Le Qatar, sous le feu de critiques internationales et qui prépare le Mondial de 2022, a promis mercredi l'abolition du système de parrainage qui met les travailleurs étrangers à la merci de leurs employeurs qataris. - AL-WATAN/AFP Karim Jaafar
Le Qatar, sous le feu de critiques internationales et qui prépare le Mondial de 2022, a promis mercredi l'abolition du système de parrainage qui met les travailleurs étrangers à la merci de leurs employeurs qataris.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
Le président de la Fifa, Joseph Blatter, s'est aussitôt félicité des réformes annoncées, qu'il a qualifiées dans un communiqué d'"étape importante dans la bonne direction pour un changement durable dans les normes de protection des travailleurs au Qatar".
"Les principaux amendements de la législation portent sur l'abolition de la kafala (système de parrainage, ndlr) et son remplacement par un système de contrat de travail", a annoncé le colonel Abdallah Al-Mohannadi, directeur du département des droits de l'Homme au ministère de l'Intérieur, lors d'une conférence de presse.
La nouvelle loi doit cependant être soumise au Conseil de la Choura, une instance consultative, et à la Chambre de Commerce et d'Industrie avant son adoption.
Le parrainage est un système juteux pour les autochtones des monarchies pétrolières du Golfe, qui leur permet d'engranger des revenus en monnayant leur "parrainage" de tout expatrié. Bahreïn est le seul pays de la région à l'avoir aboli, alors que les Emirats arabes unis et le Koweït ont assoupli certaines dispositions comme l'imposition d'un visa de sortie.
Plusieurs responsables ont participé à la conférence de presse, annonçant une série de mesures assouplissant les restrictions sur le séjour des travailleurs étrangers, dont les domestiques, et permettant d'améliorer leurs conditions de travail.
- Plus de visa de sortie -
Ainsi, les travailleurs étrangers pourront désormais obtenir leur visa de sortie au ministère de l'Intérieur, et ne seront plus à la merci de leur employeur qui jusque-là pouvait leur interdire de quitter le territoire.
Les organisations de défense des droits de l'Homme ont réclamé avec insistance l'annulation des visas de sortie. L'une des victimes de cette disposition a été le footballeur franco-algérien Zahir Belounis, qui avait été bloqué pendant 17 mois au Qatar en raison d'un différend avec son employeur. Il n'avait pu quitter le pays qu'en novembre 2013 après avoir obtenu son visa de sortie.
La nouvelle loi prévoit également de multiplier par cinq l'amende imposée à l'employeur en cas de confiscation du passeport de son employé, une pratique courante dans les pays du Golfe.
Elle permet aussi au travailleur étranger de changer, sous conditions, d'employeur au Qatar.
Un responsable du ministère du Travail et des Affaires sociales, Ali Al-Khulaifi, a en outre annoncé que le Qatar avait adopté "des normes unifiées pour les conditions de logement des travailleurs".
Accusé depuis septembre 2013 de tolérer sur ses chantiers des conditions de travail proches de l'esclavage, l'émirat avait publié en février une charte destinée à améliorer le sort des centaines de milliers de travailleurs asiatiques appelés à bâtir les infrastructures du Mondial-2022.
Le gouvernement avait annoncé le 1er mai qu'il étudiait un rapport du cabinet d'avocats d'affaires international DLA Piper, qu'il avait chargé en octobre 2013 de lui faire des propositions pour "amender la législation du Qatar sur le travail afin d'améliorer les conditions de vie, de santé et de sécurité des travailleurs".
Amnesty International a réagi avec réserve mercredi aux réformes proposées, qui "sont en deçà des changements fondamentaux nécessaires pour s'attaquer aux abus systématiques contre les travailleurs migrants" au Qatar.
"Ces propositions semblent être une occasion manquée", a déclaré James Lynch d'Amnesty, ajoutant que l'abolition du sytème de parrainage sonnait comme "un changement de nom plutôt qu'une réforme de fond".
Pour sa part Human Rights Watch (HRW) a estimé que Doha n'"indique pas clairement comment il entend traiter le rapport (de DLA Piper), lequel confirme les graves problèmes auxquels le Qatar est confronté dans ses préparatifs du Mondial".
Un rapport de la Confédération internationale des syndicats estime que 4.000 ouvriers risquent de mourir sur les chantiers du Mondial de football d'ici 2020. Le Qatar conteste ce rapport, constellé selon lui "d'erreurs factuelles".
Les organisations des droits de l'Homme avaient dénoncé la situation des ouvriers du bâtiment, s'entassant souvent dans des conditions précaires dans des camps de travail.
En avril, Amnesty International avait dénoncé la situation des travailleurs domestiques étrangers employés au Qatar, évoquant des abus, des violences et des formes de travail forcé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mer 21 Mai - 6:43

Mondial 2014 : Cantona tacle Platini

La Ciotat / Publié le Mardi 20/05/2014 à 10H58


CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Loading

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty


Lors de sa présentation de son documentaire : "Looking for Rio", dimanche à la Ciotat, Eric Cantona s'en est pris à Michel Platini. Le Marseillais reproche à l'actuel président de l'UEFA ses déclarations à propos des manifestations sociales au Brésil : "Le Brésil, faites un effort pendant un mois, calmez-vous ! Il faut dire aux Brésiliens qu’ils ont la Coupe du monde et qu’ils sont là pour montrer la beauté de leur pays et leur passion pour leur football. S’ils peuvent attendre au moins un mois avant de faire des éclats sociaux."

Le  légendaire joueur de Manchester united a ainsi déclaré : "Platini attend que la Coupe du monde se passe bien, mais des gens ont juste besoin d'être entendus, et ils le seront grâce à la Coupe du monde, dans le monde entier, parce qu'il y a cette épreuve..."

"Platini a été un grand joueur, c'est un grand monsieur du football, mais aujourd'hui,
c'est un politicien comme les autres."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mer 21 Mai - 8:31

TRIBUNAL CORRECTIONNEL
Le procès des licences
de foot truquées Ils sont alignés devant le tribunal
et, contrairement à bien des
prévenus, ils sont venus tête basse,
presque à confesse. Confesser
leurs péchés d’hier. Dirigeants
de deux clubs de foot
amateur de Marseille, l’US 1er
Canton et l’AS du Panier, ils ont
falsifié, de 2010 à 2012, des certificats
médicaux destinés à obtenir
rapidement des licences.
Deux complices les ont transmises
à la Ligue. Paul Caporale,
ex-dirigeant de l’US 1er Canton,
a été radié à vie. Il n’a même pas
fait appel. "C’est une sanction
lourde mais méritée, glisse-t-il à
ses juges. J’ai pris conscience que
je faisais une énorme bêtise." 140
licences fraudées. Jean-Yves
Ariotti, dirigeant de l’AS Panier,
reconnaît lui aussi les faits : "Je
tamponnais les licences". C’est
Paul Caporale qui avait retrouvé
dans un vieux tiroir de famille
un tampon qu’utilisait le médecin
neurologue de sa mère.
Alors, il a succombé à la tentation.
Sauf que "le diable se niche
souvent dans les détails", aime à
dire le président Castoldi. Un
faux prénom pour le médecin et
un neurologue pour déclarer
étrangement aptes des joueurs
de foot ont suffiàmettre la puce
à l’oreille de la Ligue. Le procureurMerlin
a requis hier des peines
de6mois de prison avec sursis
et des amendes de 1 000 ¤. La
Ligue réclame 10000 ¤ de préjudice
d’image. Mes Arnaud-Rossi
et Callen ont redit la franchise
de leurs clients. Jugement le
17juin.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 22 Mai - 9:46

Des supporters handicapés de Chelsea maltraités au Parc des Princes ?

464partages Tweeter Partager Partager

464partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS



L'UEFA a ouvert ce mercredi une procédure disciplinaire contre le PSG pour «racisme, autre comportement discriminatoire et propagande». Est mis en cause le mauvais comportement supposé de certains supporters parisiens contre des fans handicapés de Chelsea lors du quart de finale aller de Ligue des champions le 2 avril dernier au Parc des Princes (3-1). Le cas sera étudié le 17 juillet par les instances disciplinaires de l'UEFA.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 22 Mai - 9:51

La Fifa est une pompe à fric»
Publié le 22/05/2014 à 07:26

Jean-Michel Larqué, Ex-capitaine emblématique des Verts est aujourd'hui journaliste et consultant à RMC et Canal +
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 201405222603-full
«La Fifa est une pompe à fric»

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Zoom
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 201405222603-full
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty
Jean-Michel Larqué, journaliste et consultant, vient de sortir un livre en forme d'hommage à Thierry Roland, la «voix» du football français avec lequel il a commenté plusieurs Coupes du monde. Les matchs de l'équipe de France bien sûr, mais également nombre de rencontres improbables à l'autre bout de la planète. Sur la gestion des droits TV du Mundial, sans langue de bois, il siffle hors-jeu la Fifa…
La polémique naît d'un rapport de force économique. Quelle est votre analyse des causes ?
On sait très bien que la Fifa (ndlr : Fédération internationale du football association) est une société prospère qui engrange les millions d'euros et devrait en redistribuer un peu plus pour le développement du football dans le monde. Et une Coupe du monde est un de ces moments. Mais on ne peut pas dire que la compétence et la transparence sont au rendez-vous.
Mais quel rapport avec la revente des droits par TF1 ?
Un rapport direct. Si les droits télés étaient vendus beaucoup moins chers, la concurrence jouerait davantage et cela permettrait aux chaînes gratuites de se positionner davantage. Aujourd'hui, le tarif est tel qu'on est obligés d'en passer par là. Si TF1 n'avait pas revendu une partie de ses droits à Bein, cela lui aurait coûté très très cher… Est-ce que la Fifa doit être un coffre-fort ou l'organisme qui permet l'exposition maximale du football à l'occasion de la Coupe du monde ?
L'universalité de la compétition la plus populaire est en jeu…
Je le regrette profondément. La mission pédagogique et de développement de la Fifa ne se fait pas. C'est une pompe à fric…
Existait-il une marge de manœuvre et donc une meilleure solution pour le téléspectateur ?
Si j'ai bien compris, la chaîne à péage va diffuser des matchs en direct et d'autres en différé. Il me semble que si TF1 avait gardé ses matchs en direct tout en diffusant les autres en différé, cela aurait été la solution la moins pénalisante pour le téléspectateur français.
Comment voyez-vous les prochaines compétitions à la télé ?
Il y a un équilibre à trouver entre le prix de l'événement et la mission de promotion du football que doit avoir la Fifa.
En attendant, comment allez-vous faire pour voir les matchs sur Bein ?
Ne vous inquiétez pas, je me débrouillerai !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 22 Mai - 11:06

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 15_bmp21
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 20 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum