LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

3 participants

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 20 Juin - 8:03

Réuni mercredi à Amsterdam, le Comité directeur de la FIFPro, syndical international des footballeurs professionnels, a annoncé la mise en place d’un groupe de travail, assisté de juristes «pour étudier les conditions de fond et de forme lui permettant de déposer une plainte devant la Commission Européenne contre l’actuel système des transferts.» Le rapport dudit groupe de travail sera rendu le 13 décembre 2013 au Board de la FIFPro, précise le communiqué.
 
Cette décision est à rapprocher des récentes prises de position de Philippe Piat, président de la Division Europe de la FIFPro, contre le système des transferts. Interrogé par RMC, Piat avait affirmé : «Le système des transferts nous amène droit dans le mur. Il faut regarder ça de près. Ce qui serait normal, c’est que les contrats aillent à leur terme. On fait signer des contrats aux joueurs pour les revendre. On est dans un système de fous et il faut arrêter ça.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 20 Juin - 8:30

Vie chère : les Brésiliens taclent le Mondial de foot
Publié le 19/06/2013 à 07:57
Brésil
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 201306192407-full
Certains policiers ont été passé à tabac.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Zoom
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 201306192407-full
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 567366594b314669552f734143497a4e?_RM_EMPTY_&rub=international&rub=football
Le Brésil a été secoué dans la nuit de lundi à hier par ses plus grandes manifestations en plus de 20 ans. Les protestations notamment contre les dépenses énormes engagées pour le Mondial de football 2014, ont rassemblé jusqu’à 200 000 personnes dans plusieurs villes, dont Rio, qui a connu la furie et le chaos.
Il s’agit des plus grosses mobilisations populaires dans ce grand pays émergent, aujourd’hui en panne de croissance, depuis celles dirigées en 1992 contre la corruption du gouvernement de l’ex-président Fernando Collor de Mello.
La manifestation de Rio, la plus massive et la plus violente du pays, a réuni 100 000 personnes, selon la police. La contestation, d’abord pacifique contre l’augmentation des tarifs des transports publics et les dépenses engagées pour préparer la Coupe du monde de football l’an prochain, a dégénéré en violences à la nuit tombée.
Les protestataires ont incendié des voitures et des poubelles, cassé les vitrines de banques et pillé des commerces, pendant que d’autres manifestants leur criaient : «Voleurs ! Pas de vandalisme !» Les forces de police ont semblé perdre tout contrôle sur le centre de Rio où se déversaient des jeunes en furie. Un groupe de quelques dizaines de manifestants a pris d’assaut le parlement de l’État de Rio. Ils ont lancé des cocktails Molotov et des pierres contre le bâtiment. Certains ont même essayé de s’y introduire par des fenêtres.
Les policiers antiémeutes ont tenté de les disperser, mais 77 policiers ont dû se retrancher dans les locaux de l’Assemblée et vingt d’entre eux ont été blessés, a annoncé un porte-parole des forces de sécurité à Rio.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Dim 23 Juin - 8:50

Foot - Coupe des Confédérations - BRE : «Contre la corruption, pas la sélection»
Les manifestations au Brésil ont encore notamment visé samedi les stades de la Coupe des confédérations, à Belo Horizonte et Salvador de Bahia. Incidents et interpellations.

Stade de Salvador de Bahia, samedi : «Ce n'est pas contre la sélection, c'est contre la corruption». (AFP)

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 2af12









a+ a- imprimer RSS

Des dizaines de milliers de personnes ont de nouveau manifesté samedi dans plus de 100 villes du Brésil, notamment devant les stades de la Coupe des confédérations, malgré la main tendue par la présidente Dilma Rousseff qui a promis vendredi de s'atteler à l'amélioration des services publics et de faire «beaucoup plus pour lutter contre la corruption».





A Belo Horizonte, la troisième ville du pays, 70 000 personnes ont manifesté en marge du match Japon-Mexique (1-2). La police a tiré des gaz lacrymogènes sur des manifestants qui voulaient forcer le périmètre de sécurité autour du stade et ont jeté des pierres sur les forces de l'ordre. Quinze personnes ont été blessées, dont quatre policiers, et deux manifestants tombés d'un viaduc qui sont dans un état grave, selon la police. Plus tard il y a eu des pillages de boutiques et la police a annoncé l'arrestation de 22 personnes pour vandalisme.

Pancartes avant Brésil-Italie

Au stade de Salvador de Bahia, des dizaines de supporters disséminés dans les tribunes ont brandi à bout de bras avant les hymnes du match Brésil-Italie (4-2) des pancartes où l'on pouvait lire: «Descendons dans la rue pour changer le Brésil», ou encore: «Ce n'est pas contre la sélection, c'est contre la corruption». Dans les rues de Salvador quelque centaines de personnes seulement, bien moins que prévu, ont manifesté. Mais des abribus ont détruits par des vandales.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Dim 23 Juin - 9:27

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 8868827025
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Dim 23 Juin - 9:44

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 60_bmp21
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Lun 24 Juin - 7:08

Brésil: le mouvement contestataire reprend son souffle
Publié le 24/06/2013 à 06:42

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 E4c81dfaa0eb0045618463ab731c3bb54a653c15
Des manifestants à Copacabana, à Rio de Janeiro Christophe Simon
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Slideshow
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 E4c81dfaa0eb0045618463ab731c3bb54a653c15 CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 E245b1ceff44778f848afe5490c4eecf2bc8a8c8CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 9a3062cc6a44f8af6e2a58453152bfea02c8a582
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty
Le mouvement de protestation brésilien pour des meilleurs services publics et contre la corruption a perdu en intensité dimanche mais promet de revenir en force alors que circulent sur les réseaux sociaux des appels à paralyser le pays le 1er juillet.
La journée a été marquée par des marches pacifiques aux allures de promenade dominicale en famille, au terme d'une semaine historique de manifestations massives qui ont souvent dégénéré en violences.
A Rio de Janeiro, 4.000 personnes, selon la police, ont manifesté sur la célèbre plage de Copacabana pour dénoncer un projet de réforme constitutionnelle prévoyant de retirer le pouvoir d'enquêter aux parquets, qui contribuerait selon eux à favoriser l'impunité des corrompus.
La présidente "Dilma doit faire beaucoup plus contre la corruption. Elle est le symbole de ce système", a dit à l'AFP Anderson Luis Rosa Raposo, un professeur d'Anglais de 31 ans qui manifestait à Rio.
"Oh, Oh, Oh, nous voulons plus d'argent, pour la santé et l'éducation!", scandaient les manifestants, dont le mouvement est soutenu par 75% des Brésiliens, selon un sondage publié samedi.
A Fortaleza, 500 personnes ont protesté en marge du match Espagne-Nigeria (3-0) comptant pour la Coupe des Confédérations, répétition miniature du Mondial-2014 de football au Brésil.
Les protestataires brésiliens expriment souvent leur indignation face aux sommes colossales - 11 milliards d'euros- dépensées pour l'organisation du Mondial, alors que les services publics des transports, de la santé ou de l'éducation laissent tant à désirer.
"Le Brésil va s'arrêter"
Mais dans leur ensemble, 67% des Brésiliens dont d'accord, totalement ou en partie, pour accueillir la fête mondiale du football qu'ils sont la seule nation à avoir remporté cinq fois, selon le sondage de l'institut Ibope.
Le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, a jugé "stupide" de penser que son organisation contrôlait le Brésil comme le disent les manifestants, dans un interview au journal Globo.
"Nous ne sommes pas responsables de tout ce qui se passe dans le pays; nous ne disons pas au Brésil ce qu'il doit faire", a-t-il souligné.
Dimanche des centaines d'enfants ont peint des affiches où ils demandaient un "avenir meilleur", les uns devant le fameux Pain de sucre de Rio de Janeiro, les autres sur les pelouses du parlement de Brasilia.
Après cette pause dominicale, les protestataires promettent de revenir en force cette semaine.
Le mouvement "pase livre" (ticket gratuit, ndlr), à l'origine de la fronde qui secoue le géant émergent d'Amérique latine, annonce sur son site de "grandes actions" ces prochains jours dans la périphérie de Sao Paulo, la capitale économique du pays.
Un manifestation s'organise lundi après-midi dans le centre de Rio.
"Le 01/07/2013 le Brésil va s'arrêter", déclarent des messages diffusés sur Facebook et Twitter, appelant à une grève générale au lendemain de la finale de la Coupes de Confédérations à Rio.
Celle-ci opposera les vainqueurs de demi-finales Espagne-Italie et Brésil-Uruguay qui se disputeront mercredi et jeudi à Belo Horizonte et Fortaleza.
Les modestes amateurs de Tahiti, chouchous du public brésilien, ont quitté le tournoi dimanche après une ultime raclée, face à l'Uruguay (8-0). A la fin du match, les Tahitiens, visiblement émus, ont déroulé une banderole blanche portant l'inscription "Obrigado Brasil" (Merci Brésil, ndlr) sous un tonnerre d'applaudissements.
Les analystes politiques brésiliens sont partagés l'avenir du mouvement de protestation animé sur les réseaux sociaux par des jeunes de la classe moyenne qui se défient des partis politiques, des syndicats et des médias traditionnels.
"Cette opposition apolitique va finir par se canaliser dans un parti" pour la présidentielle de 2014, a estimé l'analyste Murilo Aragao lors d'un débat sur la chaine Globo News.
"Le mouvement va se poursuivre et sa durée va dépendre de comment va répondre la classe politique", a déclaré le professeur de philosophie de l'université de Rio, Luis Felipe Pondé.
La présidente Dilma Rousseff a tendu la main aux manifestants samedi soir lors d'un discours radio-télévisé conciliant.
Mais ses promesses de forger un pacte national pour améliorer les services publics et lutter contre la corruption ont été accueillies avec scepticisme par les protestataires.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 25 Juin - 8:24

[*]
Créé le 24/06/2013 - 21:02
Dopage-Jalabert: "Ça fait un choc"

Soupçonné d’avoir été positif à l’EPO sur le Tour de France 1998, Laurent Jalabert a réagi lundi sur RTL aux accusations du quotidien sportif L’Equipe, qui se base sur les résultats de tests rétroactifs effectués en 2004 par l’AFLD. "Je suis tombé de l'armoire parce que quand on apprend ça, évidemment on ne peut pas être content, ça fait un choc, a-t-il expliqué. Comme je l'ai dit lors de mon audition au Sénat, audition que j'ai souhaitée publique pour ne rien cacher, j'ai connu trois équipes et j'ai toujours fait confiance au staff médical des équipes, jamais je n'ai souhaité rencontrer des médecins, jamais je n'ai eu de médecin extérieur à celui des équipes." L’ancien coureur français (44 ans) est d’autant plus surpris qu’il n’était pas du tout au courant. "Je l'ai appris comme vous, une heure avant parce que le journaliste de L’Équipe m'a appelé pour m'informer qu'il allait le rendre public, a-t-il affirmé. Mais je l'ai appris de cette façon-là, je n'ai rien reçu, ni des sénateurs. D'ailleurs, quand j'ai été auditionné au Sénat, on ne m'a jamais mentionné cette chose-là. Au contraire, on m'a dit qu'une annonce concernant les échantillons du Tour 1998 allait être faite, et qu'elle ne concernait pas Laurent Jalabert lui-même.""Je prends acte de ce qui se dit aujourd'hui, a-t-il ajouté. Evidemment, ça me porte un coup. A quatre (cinq, ndlr) jours du départ du Tour, j'aurais préféré autre chose. C'est une année qui est vraiment difficile pour moi. Maintenant, je ne suis pas beaucoup surpris non plus. Je ne sais pas si il y a d'autres noms, je ne sais pas si tout cela est vrai, si j'aurai des preuves un jour. Mais quoi qu'il en soit, il n'y a que le mien qui est sorti, et c'est ma réputation qui est entachée. Je ne peux pas contester, je n'ai pas de preuve. […] Ça me paraît quand même surréaliste."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 26 Juin - 8:07

Dopage : c'est le grand déballage
Publié le 26/06/2013 à 07:39, Mis à jour le 26/06/2013 à 07:57
l'événement
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 1214f48dabc94aeb56621305155b5b3a477e84e9
Le coureur Laurent Jalabert discute avec son directeur sportif, Manolo Saiz, lors de la 17e étape du 85e Tour de France Joel Saget
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Zoom
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 1214f48dabc94aeb56621305155b5b3a477e84e9
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 567366594b314669552f734143497a4e?_RM_EMPTY_&rub=cyclisme&rub=france&rub=tour-de-france


À quatre jours du départ du 100e Tour de France, la révélation du contrôle positif à l’EPO de Laurent Jalabert dans le Tour 1998 a sérieusement plombé l’ambiance et la fête. Dans le milieu, ce n’est pas vraiment une surprise, mais le Tarnais n’avait jamais été pris officiellement.
Albert Londres n’est plus tout seul à lutter contre le dopage. Depuis que l’auteur des «Forçats de la route» a recueilli la déclaration explosive de Francis Pelissier, «nous marchons à la dynamite», sur une table du café de la Gare à Coutances, la course à l’armement ne s’est pas autorisée un seul temps de roue libre. Le dopage à la papa s’est éteint avec les années 80 et aujourd’hui, à la lumière des enquêtes, des aveux, des déclarations, on en sait beaucoup plus sur les pratiques liées notamment à la prise d’EPO. La France et le cyclisme ne sont pas les seuls à lutter contre les tricheurs. L’athlétisme a vu rouler quelques grosses têtes dans la poussière aux États-Unis et tout récemment en Jamaïque. Les soupçons sur le foot et le rugby (on a beaucoup parlé des «poulets» de l’hémisphère sud, on s’intéresse aujourd’hui à certains élevages du Nord) sont de plus en plus pesants. Mais jamais une commission comme celle du Sénat, n’avait été mise en place avec autant de moyens, autant de volonté. Ses travaux marqueront un tournant important dans l’histoire, sans doute sans fin, ne rêvons pas, de l’assistance médicale à la performance.
Les larmes de Jalabert
À quatre jours du départ du 100e Tour de France, la «prise» de Laurent Jalabert, une des figures les plus populaires de la Grande Boucle (on peut s’attendre à un soutien sans faille du public cet été et à une forêt de panneaux à sa gloire sur la route du Tour) trouve un retentissement énorme.
«Ce n’est pas neutre a d’ailleurs réagi l’ancien numéro un mondial au micro de Marc-Olivier Fogiel sur leur radio commune, RTL hier soir, je respecte trop le Tour pour y aller dans ces conditions, dès mon arrivée en Corse, les 1 500 journalistes accrédités n’auraient plus pensé qu’à une chose, me voir». À l’abri plus ou moins confortable du doute jusqu’à lundi soir et la révélation par «lequipe.fr», Laurent Jalabert a rejoint la «glorieuse» échappée de ses contemporains. Il a dit avoir pleuré en apprenant cette nouvelle. Comme s’il était, aujourd’hui, surpris lui-même des réalités d’un passé qui l’avait fait roi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 26 Juin - 8:21

Scandale en vue ?







106
a+ a- imprimer RSS

Les joueurs espagnols, à qui de l'argent avait été volé pendant le premier match de la Coupe des confédérations entre l'Espagne et l'Uruguay (2-1), n'ont peut-être pas tout dit. Selon le média brésilien Globoesporte, cinq joueurs de la Roja (Iker Casillas, Sergio Ramos, Gérard Piqué, Andres Iniesta et Santi Cazorla), auraient passé la soirée avec des prostituées après le match. Plusieurs témoins auraient vu des femmes se rendre dans les chambres des joueurs pour des parties de strip-poker alcoolisées, toujours selon la même source. Averti de la présence de vidéos accablantes, Raul Jimenez, le chef de la sécurité espagnole, aurait alors demandé aux responsables de l'hôtel de clore le dossier.

Toutes ces informations ont été démenties dans la foulée par la Fédération espagnole de football. Les joueurs cités aussi, à l'image de Gérard Piqué.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 26 Juin - 8:28

Le Fenerbahçe exclu

L'UEFA a annoncé mardi soir l'exclusion du Fenerbahçe Istanbul, initialement qualifié pour la campagne de Ligue des champions à venir, des trois prochaines éditions de Ligue des champions ou de Ligue Europa auxquelles il pourrait participer (la troisième étant potentiellement en sursis), qu'il s'agisse de C1 ou de C3. Une décision prise à la lumière de l'implication de la formation turque dans un scandale de matches truqués dans son championnat, en 2011. Une sanction similaire a été infligée au Besiktas, autre club stambouliote, empêché pour sa part de participer à l'édition 2013-2014 de la Ligue Europa.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 26 Juin - 8:34

Serie A: 18 clubs perquisitionnés !

Après les affaires du Calciopoli ou du Calcioscommesse, une nouvelle affaire extra-sportive va-t-elle ternir un peu plus l'image du football italien ? Ce mardi, les autorités ont procédé à des perquisitions dans 41 clubs, dont 18 évoluant en Serie A, le tout dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale, blanchiment et fausses factures en marge de transferts de joueurs. Des agents pourraient également être inquiétés
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 26 Juin - 9:16

ITALIE

41 clubs soupçonnés

de fraude fiscale
Les gendarmes financiers ont

perquisitionné aux sièges de

41clubs de football professionnels

en Italie, dont la Juventus

Turin et l’AC Milan, pour des

soupçons de fraude fiscale. Douze

agents de joueurs sont également

visés par l’enquête diligentée

par le Parquet de Naples,

dont Alejandro Mazzoni, agent

de l’Argentin Ezequiel Lavezzi

(Paris Saint-Germain), et Alessandro

Moggi, fils de Luciano

Moggi, ex-dirigeant de la Juventus

condamné dans le scandale

des arbitres du Calciopoli en

2006.
Les militaires de la
Guardia di[i]finanza
, la police financière italienne,[i]
ont saisi des documents,

notamment des contrats de

joueurs.

"La documentation saisie vise

à une complète reconstruction

des rapports professionnels entre

clubs de foot et joueurs, qui se

réfèrent aux activités des agents
[i]Mazzoni et Moggi"
, est-il écrit
dans un communiqué de la
[i]Guardia di finanza
diffusé mardi.
L’enquête vise notamment
les
[i]"mécanismes de contournements
des règles d’imposition

des contrats, choisis pour soustraire

au fisc des sommes
[i]d’argent relatives à chaque transfert"
,
est-il précisé. Le Parquet

de Naples a commencé son enquête

il y a un an, selon l’agence

italienne Ansa. Les clubs et les

agents sont sous enquête pour

associations de malfaiteurs, évasion

fiscale, fausse factures et

blanchiment d’argent.
[/i][/i][/i][/i][/i][/i]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 26 Juin - 9:46

HOMMES 25 ANS PLEIN DE FRIC ET D 'ENERGIE
 RECHERCHENT FEMMES FACILES
POUR UNE NUIT OU MOINS .....
...TELEPHONEZ A ELIE QUI JOUERA LES INTERMEDIAIRES !!!!!!!!
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 1005138_3177527494849_1218294014_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Dim 30 Juin - 6:34

Dopage : "Ceux qui savent doivent nous aider"
Porto-Vecchio / Publié le samedi 29 juin 2013 à 11H06

Photo L.B. Valérie Fourneyron, ministre des Sports, ce matin au départ du Tour de France.


Après un entretien finement calibré avec des agences de presse, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Valerie Fourneyron a accepte de répondre à d'autres questions avec "La Provence".

À propos de l'affaire Jalabert, Mme Fourneyron, presente ce matin au depart du Tour de France, a indique qu'il n'y avait "peut être pas d'intérêt à faire la chasse sur ce qui s'est passe voici 15 ans, mais il est crucial que ceux qui savent puissent s'exprimer et nous aident à faire toute la lumière sur ces années noires."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 3 Juil - 6:56

Marseille / Publié le mardi 02 juillet 2013 à 23H02


CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty

Une peine de deux ans de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende ont été requis à l'encontre de l'ex-footballeur olympien Basile Boli jugé aujourd'hui à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour abus de confiance dans la gestion d'une association de coopération avec l'Afrique qu'il dirigeait. Le ministère public a par ailleurs réclamé une condamnation de 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende concernant Patrick Givanovitch, l'ex-bras droit de Boli, poursuivi lui aussi pour abus de confiance.
L'ancien défenseur central de l'OM et de l'équipe de France, 46 ans et son coprévenu, 53 ans, sont soupçonnés d'avoir détourné 250 000 euros de fonds publics entre 2007 et 2008 lorsqu'ils étaient, pour l'un, secrétaire général et, pour l'autre, délégué général de l'association Entreprendre et réussir en Afrique (ERA).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 3 Juil - 15:55

UEFA
Des tests sanguins en 2013-2014




L'UEFA a annoncé la mise en place «des tests sanguins dans l'ensemble de ses compétitions dès le coup d'envoi de la saison 2013/14». Cette mesure avait été validée en mai dernier par le Comité exécutif de l'instance. Jusqu'à présent, l'UEFA n'avait recouru à ce type de contrôle que lors des phases finales de l'Euro 2008 et 2012.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 11 Juil - 8:37

[*]
Créé le 10/07/2013 - 16:56
PSG: Lavezzi trafiquant d’art ?

Le nom d'Ezequiel Lavezzi est encore une fois cité dans une affaire judiciaire. Alors que la justice argentine enquêtait dernièrement sur son transfert vers l'Italie, l'attaquant du PSG est désormais au cœur d'une enquête sur un trafic d’œuvres d'art. Le quotidien napolitain Il Mattino révèle ce mercredi que le joueur de 28 ans avait été arrêté à la douane, l'été dernier à l'aéroport de Naples, alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour Paris et rejoindre son nouveau club. Dans ses bagages, une pièce archéologique d'une très grande valeur avait alors été découverte, un buste en marbre provenant de Pompéi. L'international argentin aurait expliqué qu'un supporteur du Napoli lui avait offert cet objet. Les procureurs italiens, peu satisfaits par la réponse, pourraient prochainement convoquer "El Pocho".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Ven 12 Juil - 6:46

Léonardo claque la porte du Prince et de la France
Publié le 11/07/2013 à 08:43
Paris-SG. Il a présenté sa démission.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 201307111792-full
Clap de fin... pour Leo/ Photo AFP
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Zoom
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 201307111792-full
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty
«Homme libre» revendiqué, Leonardo a une nouvelle fois justifié une image acquise très tôt comme joueur en claquant la porte du Paris-SG et son poste de directeur sportif, nouvelle variation de la scène de son départ du Milan AC pour le rival Inter.
Revenu comme dirigeant en 2011 dans un club où son unique saison comme joueur en 1996-1997 l’avait intronisé chouchou du public, «Leo» l’élégant a tout envoyé valser. Comme il l’avait laissé entendre à des proches la semaine dernière après les 13 mois de suspension infligés en appel pour une altercation en mai avec un arbitre.
Le Brésilien signe ainsi le dernier épisode d’une longue série de frasques, la plupart du temps verbales. En deux ans, Leonardo, 43 ans, dont le cœur était resté en Italie, son pays d’adoption, n’a cessé de piquer au vif, que ce soit les autres clubs de L1 et leur façon de travailler, les arbitres, ou les instances du foot français.
Mais cette sanction a peut-être été la goutte de trop malgré le premier titre de champion depuis 1994 qu’il a grandement aidé à ramener en mai à Paris, en convainquant des vedettes internationales de premier plan comme Ibrahimovic ou Thiago Silva de rejoindre une L1 peu spectaculaire et peu habituée à accueillir des joueurs de ce calibre.
Pourtant, «Leo», dont le pêché originel reste l’éviction d’un Antoine Kombouaré dont il n’a jamais voulu comme entraîneur alors que le PSG était premier en décembre 2011, voulait aller trop vite.
En interne, ainsi que dans certains cercles à Doha proches de l’Emir Tamim Al-Thani, le propriétaire du PSG via Qatar Sports Investment (QSI), le directeur sportif s’est aussi fait quelques ennemis.
L’arrivée de Laurent Blanc comme entraîneur en lieu et place d’un Carlo Ancelotti avec lequel il avait aussi fini par se brouiller, a probablement fini de convaincre cet intrigant que son influence s’était réduite.
Son avenir va maintenant s’écrire en Italie, ou au Brésil à l’occasion du Mondial 2014.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Dim 14 Juil - 12:43

Créé le 14/07/2013 - 11:44
Real Madrid: Pérez s'en prend à Monaco et au PSG
Le Real Madrid, locomotive avec le FC Barcelone d'un football de club espagnol qui flirte souvent avec la ligne rouge, ne craint pas de donner des leçons en matière de gestion financière. A l'image de son président Florentino Pérez qui, dans un entretien accordé au quotidien colombien Gol Caracol, n'hésite pas à pointer du doigt ces clubs, dont l'ascension récente repose avant tout sur les investissements de riches actionnaires, tels que le PSG ou l'AS Monaco. "La différence entre mon club et Monaco, c’est que le Real ne dépense pas plus que ce qu’il ne gagne, conformément au fair-play financier (imposé par Michel Platini, le président de l’UEFA, ndlr), a ainsi déclaré Pérez. Aujourd’hui, des étrangers, qui ont beaucoup d’argent, investissent dans des clubs et montent des équipes comme Chelsea, Manchester City ou le PSG. C’est une forme de concurrence déloyale." Une manière d'oublier un peu vite que le Real, s'il repose sur une histoire et un palmarès inégalés, n'a dans le passé pas craint, sûr de ses ressources, pour assumer sa réputation et son standing, notamment à l'époque des fameux Galactiques, recrutés à prix d'or, d'enregistrer des taux d'endettement record.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Lun 15 Juil - 7:36

Diaporama : le beach volley apaise les Catalans

Marseille / Publié le dimanche 14 juillet 2013 à 13H59


CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty

C'est sous un soleil de plomb que ce sont déroulés hier, samedi, les quarts de finale de la 64e édition du tournoi international de beach volley aux Catalans. Le public était nombreux au rendez-vous et la plage a enfin renoué avec ses visiteurs, qui la boudaient un peu après la série noire de ces dernières semaines. 
Retrouvez les images de ces quarts de finale dans un diaporama photo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Lun 15 Juil - 7:41

Amsalem: "Une culture de la dope"

Bernard Amsalem adopte une double lecture sur le contrôle positif de Tyson Gay. "C'est une bonne et une mauvaise nouvelle, indique ainsi le président de la Fédération. Une bonne, parce que la lutte contre le dopage progresse, même auprès des tout meilleurs. Une mauvaise, parce que c'est quand même triste qu'un athlète de cette envergure ait avoué sa faute. Ça déconsidère un peu le monde de l'athlétisme. Mais c'est bien, parce que même les plus grands peuvent être coincés par la patrouille." Amsalem n'est en tout cas pas étonné, pour une raison très simple selon lui: "On sait très bien qu'il y a une culture de la dope dans certains pays. Je ne suis pas très surpris
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Lun 15 Juil - 7:44

Jamaïque: Cinq athlètes contrôlés positifs

Cinq athlètes jamaïcains ont été contrôlés positifs lors des championnats de Jamaïque, en juin dernier, rapporte le quotidien national, The Gleaner, ce dimanche. Parmi eux se trouveraient deux sprinteurs champions olympiques. Sont donc médaillés d'or pour les Jeux de Londres: Usain Bolt, mais aussi ses partenaires du 4x100m (Nesta Carter, Michael Frater), ainsi que Shelly-Ann Fraser-Pryce, championne olympique du 100m. De son côté, Yohan Blake n'a pas participé aux sélections jamaïcaines. A noter qu’il y a un mois, Veronica Campbell Brown avait été contrôlée positive à un masquant.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 16 Juil - 8:42

Radar. Antoine Vayer, ex-entraîneur de l'équipe Festina, décrypte pour "Le Monde" les performances des coureurs lors du centième Tour de France.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 3447780_3_66dc_chris-froome_53374a1c861ce4c615cced797a03adec Chris Froome. | REUTERS/JEAN-PAUL PELISSIER
Le Tour a donc le vent dans le dos. Mercredi 10 juillet, seul lors du contre-la-montre de 32 kilomètres, Chris Froome a roulé à 54,25 km/h de moyenne, presque aussi vite que la formation Argos, neuf coureurs se relayant, lors du contre-la-montre par équipes de Nice, sur 25 kilomètres. Froome est proche d'être le "meilleur rouleur de tous les temps".
Comparons maintenant la moyenne générale de l'édition 2013 aux 99 précédentes. A plus de 41 km/h, celle emmenée par le leader de l'équipe Sky et vainqueur probable sera, au moins, la troisième après les 41,65 km/h de l'époque du train US Postal du miraculé Lance Armstrong en 2005, et les 41,47 km/h du mutant Marco Pantani en 1998, avec un peloton sous EPO. Froome est bien leur égal en termes de performances. Il est même aussi "le meilleur grimpeur de tous les temps" comme il vient de le montrer dans l'ascension du mont Ventoux, dimanche.
Lire aussi : "Chris Froome : 'Je ne triche pas, point final'"
Dans notre premier radar du Tour, à Ax-3 Domaines, le Britannique avait dit la messe de manière miraculeuse, en priant à deux watts près du duo Ullrich-Armstrong de 2003. Dans le radar posé dans le Ventoux , cette fois, il a été flashé à une puissance supérieure à celle de Pantani et d'Armstrong en 2000. Avec un temps de 48 min 35 s, il est battu en temps comparé de deux petites secondes par le Texan, qui garde le record aves sa performance de 2002 sur la montée qui mène de Saint-Estève à l'arrivée, soit 15,9 kilomètres à 8,6 % de pente. Mais il a dû s'employer davantage que l'Américain en termes de watts pour l'emporter.
Ainsi sur la portion la plus fiable, car à l'abri du vent dans la forêt, entre Saint-Estève et le Châlet Reynard, Froome a été flashé à 418 watts, soit quatre de plus qu'Armstorng et Pantani. C'est un record du monde sur cette ascension, au moins dans ce type de configuration et de circonstances de course, à l'issue de la plus longue étape du Tour 2013 (242,5 kilomètres) et au bout de cinq heures d'efforts avant d'attaquer le Ventoux.


Les 30 meilleurs temps de montée du Ventoux depuis 1999,sur les 15 derniers kilomètres,
de Saint-Estève à l'arrivée

(en rouge, les cyclistes convaincus de dopage)



19982000200320052008201020132015


4848,54949,55050,5




Froome a donc battu deux de nos mutants avérés préférés. Avec son potentiel d'hier, il se serait, à leur époque, amusé avec eux tout comme il a joué avec le "pur grimpeur" colombien Nairo Quintana, qui avait attaqué à 13 kilomètres de l'arrivée. Il a joué avec les watts, tout en communiquant avec son staff pendant l'effort. Il a géré ses watts. Avec son équipe, il a fait lâcher très vite Cadel Evans, vainqueur de la Grande Boucle en 2011, et qui s'est désigné lui-même avant le départ de cette centième édition comme la preuve qu'un coureur peut gagner le Tour sans se doper.
DROIT DANS SES BOTTES DE SEPT LIEUES

Des question se posent. L'EPO, les hormones de croissance et consorts ont-ils été des placebos ? Sky et Froome réinventent-ils le cyclisme ? Pour essayer de concevoir rationnellement les exploits de ce garçon de 28 ans qui banalise les performances du trio Ullrich-Armstrong-Pantani, dans des conditions similaires et comparables, je suis allé voir, longuement, mercredi 10 juillet, sir David Brailsford, avec qui j'ai peut-être couru un Tour du Pilat amateur vers Saint-Etienne.
David Brailsford est le cerveau et le manageur de l'équipe Sky. En allant à sa rencontre, le but était de combattre, avec lui, l'innocuité de la suspicion entourant son équipe et son leader. Dave est "droit dans ses bottes". Mais celles du maillot jaune qu'il entraîne font sept lieues. Il le sait. On l'a encore mesuré hier. Le tacticien et technicien gallois a tous les outils qu'il désire. Dave tenait à ce que Tim Kerrison, "coach" issu de la natation australienne, qui aurait importé la "révolution dans la méthode de l'entraînement en cyclisme" chez Sky et sa "dream team", soit là.
La simplicité, la gentillesse et la politesse de notre rendez-vous a tranché avec la rencontre faite avec Bernard Hinault ce même mercredi. Le "Blaireau" a tenté d'arracher mon accréditation en m'invectivant. Pour lui, parler dopage équivaut à vouloir tuer le Tour. Tuer le dopage, c'est pourtant sauver sa crédibilité sportive. Sir Brailsford le sait, et la Team Sky aussi, "tolérance zéro" affichée, quarante ans d'avance sur l'approche du cyclisme de Hinault et sa mentalité cacochyme, ils comprennent parfaitement que l'on puisse s'interroger légitimement sur le fait que leur leader, qui serait à l'eau claire, soit l'égal et même hier supérieur en termes de performances à ces coureurs ayant "bourré le canon" d'une foultitude de produits aux effets boostant.
LES PREUVES
"Where are the proofs ?" ("Où sont les preuves ?"), m'avait demandé Armstrong en 2000 lorsque nous avions montré que ses puissances développées, notamment dans le Ventoux, ne pouvaient qu'être le résultat de la prise de produits dopants. J'ai demandé à Dave de nous montrer les preuves que Chris pouvait humainement être l'égal de Lance. Non pas qu'il ait à prouver son innocence, mais plutôt qu'il démontre son aspect hors norme. Car finalement, après que Brailsford m'ait confirmé qu'il faisait confiance au suivi biologique de l'Union cycliste internationale et qu'il n'était pas avec lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre, nous avons convenu, Dave, Tim et moi-même, que Chris devait être sacrément exceptionnel.
Il y a une preuve qui ne trompe pas : la VO2max, soit la capacité maximale d'oxygène qu'un organisme peut consommer. Déterminant pour un sport d'endurance comme le cyclisme. J'ai entraîné Jean-Christophe Péraud jusqu'aux Jeux olympiques d'Athènes. Il est le meilleur Français sur ce Tour (9e à 7 min 47 s de Froome). Hier matin il m' a confirmé la constance de sa VO2max pendant sa carrière : elle varie entre 79 et 85 ml/min/kg, selon son poids de saison. En laboratoire, sur un plateau de médecine du sport, on peut, grâce à ce simple test, évaluer parfaitement les capacités du "moteur" d'un athlète et prédire ses performances. Péraud a toujours été, selon moi, sans dopage et... exceptionnel parmi les 500 coureurs que j'ai pu faire tester, coureurs de Festina inclus. Il a été évalué par ces VO2max, souvent. Ses performances ont toujours été humaines à nos radars et en adéquation avec ces tests.
Logiquement, j'ai donc demandé à Dave et Tim s'ils pouvaient me fournir ce simple test d'évaluation, obligatoire en France dans le cadre du suivi longitudinal pour obtenir sa licence, concernant Froome. Ils m'ont répondu qu'ils ne l'avaient pas. Peut-être travaillent-ils avec un physicien quantique ? Si Chris, dans un laboratoire accrédité, peut avoir une VO2max supérieure à 90 ml/mn/kg et qu'il peut montrer au travers d'un autre test qu'il peut maintenir 87,5 % de cette VO2max disponible plus de trente minutes, je pourrais essayer de croire qu'il est exceptionnel, magnifiquement entraîné et le meilleur grimpeur-rouleur de tous les temps. Je peux lui faire passer ces tests. Resterait à analyser son passeport biologique de manière affinée. La vie serait belle et nous pourrions faire cesser ce vent qui ne laisse aucun répit à l'arbre qui dépasse de la forêt . Il reste trois radars à décrypter dans les Alpes. Alors, sir David, Tim, vous nous les donnez ces preuves ? "Where are the proofs ?"
Antoine Vayer
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 17 Juil - 7:20

athlétisme. Dopage. Enquête ouverte.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty
La justice italienne s’est emparée de l’affaire Asafa Powell, en ouvrant une enquête «pour violation de la loi sur le dopage» contre l’ancien recordman du monde jamaïcain du 100 m, son préparateur physique et sa partenaire d’entraînement Sherone Simpson.
Il n’agit plus de savoir si les athlètes se sont dopés - Powell et Simpson ont reconnu avoir été contrôlés positifs à un stimulant - mais de comprendre comment cela a pu arriver.
Dans cette optique, le parquet d’Udine a donné son feu vert à la mise sous séquestre d’une cinquantaine de boîtes de comprimés, de flacons, de spray et pommades sans étiquettes ou avec des indications nébuleuses en anglais.
Ces boîtes ont été découvertes lors d’une perquisition des carabiniers de la cellule spécialisée du NAS d’Udine dans la nuit de dimanche à lundi dans les chambres d’hôtel de Powell, Simpson et de leur préparateur Christopher Xuereb dans la commune de Lignano Sabbiadoro. C’est là que le MVP, leur structure d’entraînement coachée par Stephen Francis, installe chaque année son camp de base durant la saison européenne des meetings d’athlétisme.
Powell et Simpson, tout comme Xuereb, ont déjà quitté l’Italie.
Produits mal étiquetés ?
Powell et Simpson - contrôlés positifs tout comme trois autres athlètes aux sélections jamaïcaines - incriminent des compléments alimentaires mal étiquetés que leur aurait donné Christopher Xuereb, leur nouveau «physio» depuis quelques semaines. S’ils arrivent à le prouver, ils risqueront peu de choses en terme de sanction sportive.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 18 Juil - 7:30

Barça: Messi coûterait 250 M d'euros au PSG

Il aura suffi d'une déclaration en marge de l'arrivée d'Edinson Cavani à Paris de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris SG, répétant à l'envie que Thiago Silva ne rejoindrait pas la Catalogne, mais surtout que les champions de France lorgnaient sur "des joueurs du FC Barcelone" pour que la presse espagnole s'enflamme. Ainsi, selon plusieurs médias de l'autre côté des Pyrénées, il en coûterait la somme de 250 millions d'euros aux Qataris pour s'attacher les services de Lionel Messi. Attirer Andres Iniesta dans la capitale imposerait de débourser à peine moins avec une indemnité de transfert estimée à 200 millions d'euros quand Xavi est évalué à 80 millions d'euros.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 11 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum