LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

+2
aladin
bienvenou
6 participants

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 25 Jan - 8:57

domenico belli a écrit:Autant d'ISF à Evreux, qu'à Albi: environ 350.
Par contre Versailles : 4580....

>http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/visuel/2012/01/23/combien-de-redevables-de-l-isf-dans-votre-ville_1633066_1471069.html<

Ya un gros nid en I de France ! confused

je vais te decevoir je n'en suis pas de ces 350 No
j'ai fait le choix de vivre heureux mais ruiné
ainsi je n'ai pas de souçis dans mes placements et mes bourses
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 25 Jan - 10:23

BIENVENOU A DOMENICO
BIENVENOU A DOMENICO Razz LES CAROTTES SONT ELLES TROP CUITES Question
nb entré en resistance en lété 2010 les sieurs bienvenou et domenico ont decidé de communiquer par morse

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Actu1009


Sarkozy et l'UMP en quête d'une martingale contre Hollande mardi 24 janvier 2012 à 17H55


PARIS - En quête d'une martingale pour éviter une défaite à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a confirmé mardi devant sa majorité son intention d'intervenir dimanche à la télévision sur les mesures qu'il entend prendre pour relancer l'économie.

Le chef de l'Etat, qui pourrait donner à cette intervention un caractère large en parlant sur plusieurs chaînes, présentera notamment ses arbitrages sur la réforme du financement de la protection sociale, l'amélioration de la compétitivité des entreprises et la taxe sur les transactions financières.

Autant de chantiers controversés et risqués qu'il souhaite néanmoins lancer avant la suspension de la session parlementaire fin février-début mars pour cause de campagne électorale et l'officialisation de sa propre candidature.

Parmi les dispositifs envisagés, celui de la "TVA sociale" qui consiste à déplacer une partie du financement des charges sociales vers la TVA.

"Nous voulons produire en France, nous voulons éviter que les usines se délocalisent pour produire à l'étranger et faire revenir les produits détaxés, alors nous allons baisser le coût du travail", a dit la ministre du Budget Valérie Pécresse, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

En attendant, Nicolas Sarkozy a fourni mardi matin aux chefs de la majorité réunis à l'Elysée les éléments pour une riposte organisée contre le candidat socialiste François Hollande, toujours en tête dans les sondages après le succès de son premier grand meeting de campagne, dimanche dernier au Bourget.

Selon des participants, il a invité ses troupes "à ne rien laisser passer" chez François Hollande et dénoncé, dans les propositions du candidat socialiste, "une attaque sans précédent contre les classes moyennes".

Un leitmotiv repris en boucle toute la journée par des ténors du gouvernement et du parti présidentiel.

"Le candidat socialiste renonce déjà à tous les efforts que nous avons faits pour réduire les déficits", a ainsi déclaré le Premier ministre, François Fillon, lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale, selon des députés. "Derrière ce discours irresponsable il y a un matraquage fiscal."

SARKOZY SEREIN EN PRIVÉ

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé s'est quant à lui efforcé de galvaniser parlementaires, cadres et militants du parti en leur demandant à la fois de "valoriser" le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy et d'opposer au candidat socialiste une riposte "extrêmement ferme".

"Vous aurez bien sûr comme toujours dans ces moments-là toute une série d'observateurs qui vont venir nous prédire les résultats avant", a-t-il dit, faisant notamment allusion aux sondages qui donnent Nicolas Sarkozy largement battu par François Hollande au second tour de l'élection, le 6 mai.

"Ne vous y trompez pas", a-t-il insisté : "Ça s'appelle de la guerre psychologique, on n'est pas obligé de se laisser impressionner."

En petit comité, Nicolas Sarkozy affiche une certaine sérénité et fait valoir que les Français sont aujourd'hui plus préoccupés par la crise que par la campagne présidentielle.

Il confie qu'en cas de défaite il quittera la politique. "C'est une certitude, dit-il. Je changerai complètement de vie et vous n'entendrez plus jamais parler de moi."

Il assure néanmoins être confiant dans sa capacité à créer la "surprise" et se présente en "challenger" - "ça se jouera sur un discours, quelques propositions et un tempérament que les Français jugeront ou non adapté à la situation".

"Pour un sortant, s'il n'est pas challenger, c'est perdu", dit-il. Et de considérer que "les Français ne sont pas entrés du tout dans la campagne".

Officiellement, membres du gouvernement, dirigeants et parlementaires de l'UMP se déclarent convaincus que la stratégie du chef de l'Etat, qui a décidé de retarder sa déclaration de candidature le plus longtemps possible, est la bonne.

Mais beaucoup disent en privé leurs doutes à la fois sur la stratégie du président et de l'UMP, ainsi que sur les chances de Nicolas Sarkozy d'être réélu.

"Les 15 jours qui viennent vont être déterminants, estime ainsi un député. On va voir les annonces du président de la République et il sera intéressant de voir si le curseur bouge dans les huit jours qui suivront. Sinon, on pourra se dire que les carottes sont un peu cuites."

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Actu1009
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 25 Jan - 19:45

Cher-e-s ami-e-s,


Dimanche, au Bourget, François HOLLANDE a prononcé un grand et beau discours qui aura ravi tous ceux qui se sont engagés aux cotés d’Arnaud MONTEBOURG lors de la primaire citoyenne.

Arnaud Montebourg est d’ailleurs en première ligne sur le terrain pour faire campagne pour la victoire du candidat de la gauche. Vendredi chez Lejaby, mais également la semaine passée en porte-à-porte à la rencontre des citoyens

Aujourd’hui en Ardèche, Arnaud Montebourg mène campagne.

C’est l’esprit de « La Rose et le réséda »
que de faire campagne pour faire avancer nos idées, notre vision du monde et de la société.
Prenons garde : la droite est puissante même si Sarkozy semble faible. Il nous revient à nous, volontaires de la primaire, de porter le plus loin possible la bataille culturelle contre les idées du renoncement, de cette droite au pouvoir depuis une décennie mais qui gouverne dans les têtes depuis plus longtemps encore !


Le Samedi 4 février à 14H30, venez assister à la fondation de notre mouvement d’idées, « La Rose et le Réséda » à la Bellevilloise à Paris (Métro Gambetta, Ligne 3 ou Métro Ménilmontant Ligne 2), 19-21 rue Boyer.

Invitez vos amis ! Diffusez autour de vous cette invitation !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 26 Jan - 8:57

jeudi 26 janvier 2012 00:12
Présidentielle: Hollande creuse l'écart face à Sarkozy, Bayrou à 2 points de Le Pen
François Hollande (31%) creuse l'écart face à Nicolas Sarkozy (25%) dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle, tandis que François Bayrou (15%) se rapproche de Marine Le Pen (17%), selon un sondage CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC.
Le candidat socialiste gagne ainsi deux points depuis la précédente enquête des 9 et 10 janvier tandis que le chef de l'Etat sortant en cède 1. Marine Le Pen perd deux points. François Bayrou est en hausse de deux points.
Jean-Luc Mélenchon (9%) progresse de deux points.
Loin derrière suivent Eva Joly (2%, inchangé), Dominique de Villepin (1%, -2 points), Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jean-Pierre Chevènement, Corinne Lepage, Hervé Morin, Christine Boutin et Nicolas Dupont-Aignan, moins de 0,5% des voix chacun.
Au second tour, François Hollande l'emporterait par 60% des voix, en hausse de 3 points en deux semaines, contre 40% pour Nicolas Sarkozy (-3).

43% des personnes interrogées prévoient la victoire de François Hollande, 23% celle de Nicolas Sarkozy, et 22% celle d'un autre candidat. 12% ne se prononcent pas.

Par ailleurs, selon ce sondage effectué au lendemain du discours du Bourget, 60% des Français jugent que le candidat socialiste fait une "bonne campagne", 32% répondant une "mauvaise campagne". En termes de crédibilité, il est le plus convaincant quand il parle de la réduction des inégalités sociales (52%), puis l’école et l’éducation (46%), la sécurité, et les problèmes des gens (41% ex-aequo).

Concernant ses propositions, le retrait des troupes d’Afghanistan d’ici fin 2012 reçoit 84% d’opinions favorables. La création d’une tranche d’impôts supplémentaire pour les plus aisés et l'obligation pour les banques de séparer opérations de crédit et spéculation sont également largement approuvées (79% d’opinions favorables chacune). Seule l’instauration du droit de vote des étrangers aux élections locales est majoritairement refusée avec 57% d’opinions défavorables (40% de favorables).

L'intérêt pour la campagne est en hausse, 73% des Français se déclarant intéressés, en hausse de 7 points par rapport à la précédente enquête.

Sondage réalisé par téléphone les 23 et 24 janvier auprès d'un échantillon national représentatif de 1.011 personnes âgées de 18 ans et plus, dont ont été extraites 898 personnes inscrites sur les listes électorales. Méthode des quotas.

Notice complète consultable auprès de la commission nationale des sondages.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 26 Jan - 9:11

mercredi 25 janvier 2012 23:20
2011, année noire pour le chômage avec plus de 150.000 chômeurs de plus
Plus de 150.000 personnes sont venues grossir les rangs de Pôle Emploi en 2011, soit l'équivalent d'une ville comme Grenoble, la France recensant désormais plus de 2,8 millions de demandeurs d'emploi, un niveau inégalé depuis 12 ans.

En décembre, le ministère du Travail recense 29.700 demandeurs de plus par rapport à novembre (+1%), selon des chiffres publiés mercredi.

Au total, la France métropolitaine compte 2,87 millions demandeurs d'emploi sans activité en décembre, soit une hausse de 152.000 personnes en un an (+5,6%).

En incluant ceux qui ont exercé une activité réduite (catégorie A + B et C), 4,27 millions étaient en quête de travail fin décembre, 4,53 millions avec les départements d'Outre-mer.

Le Premier ministre, François Fillon, a exhorté à ne "pas baisser les bras" et "ne jamais dire qu'on a tout essayé", face à ces chiffres "qui ne sont pas bons".

Alain Vidalies (PS), responsable du pôle emploi-travail dans l'équipe de campagne de François Hollande, a estimé dans un comuniqué que "l’emploi n’aura pas été une priorité de Nicolas Sarkozy, il n’aura donc eu aucun résultat. Alors que la droite est au pouvoir depuis dix ans (...) l'emploi, pourtant priorité première des Français, n'aura jamais connu de période aussi catastrophique".

Robert Rochefort, eurodéputé et membre de l'équipe de François Bayrou chargé des questions économiques, a déclaré dans un communiqué: "Cette progression mois après mois du chômage mine notre pays tant moralement que dans ses capacités productives. (...) Tout n'a pas été fait contre le chômage, notre principal ennemi".

Marine Le Pen, candidate du FN à la présidentielle, a réagi en ces termes dans un communiqué: "Nicolas Sarkozy est le premier responsable de cette situation catastrophique. (...) Les Français attendent bien plus qu’un énième grand show télévisé (...) La première des choses à faire est la mise en place de protections aux frontières pour lutter contre la concurrence déloyale et les délocalisations".

"On est vraiment (dans) la même mauvaise tendance depuis mai après un premier trimestre encourageant", commente Marie-Claire Carrère-Gée, présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi (COE).

Pour 2012, l'Unedic (assurance chômage) prévoit que la France passera le cap des 3 millions, avec une hausse de 214.200 demandeurs d'emploi sur l'année.

LE FRONT SOCIAL DU 18/01 /2012 ET LE SHOW TELEVISUEL DU 28/ 01 /2012
NE SONT QUE DES TELEMAGOUILLES

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 F3b8f016
Le taux de chômage devrait quant à lui dépasser les 10% en cours d'année, probablement au printemps, selon l'OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) qui prévoit un taux de 10,7% fin 2012, "ce qui serait un plus haut historique depuis 1997".

Au 3e trimestre 2011, le taux de chômage était à 9,3%, selon l'Insee.

Les seniors, les plus touchés

Face à ce tableau noir, Nicolas Sarkozy a pris en urgence une série de mesures, chiffrées à 430 millions d'euros qui doivent notamment permettre de doper l'activité à temps partiel, d'aider à former les chômeurs de longue durée ou d'encourager l'embauche des jeunes.

Pour Mathieu Plane, économiste à l'OFCE, ces mesures resteront "marginales" et "les moyens mis en place sont très faibles, c'est dix fois plus qu'il aurait fallu faire". "Ces mesures sont arrivées trop tard et ne sont pas à la hauteur", surenchérit Christine Erhel, économiste au CEE (Centre d'études de l'emploi).

Par catégorie, les seniors sont les plus touchés par cette envolée du chômage avec 83.800 demandeurs d'emploi en plus en 2011, soit une hausse de 16% en un an.

L'allongement de 4 mois de l'âge légal de départ à la retraite a mécaniquement "gonflé" ces chiffres, relativise M. Plane.

Le problème des seniors reste néanmoins épineux, d'autant que, selon lui, "plus d'un chômeur de longue durée sur deux est un senior".

Le chômage de longue durée continue d'ailleurs de se creuser, avec 1,61 million de personnes inscrites à Pôle Emploi depuis plus d'un an (+ 6,2% en un an, +0,6% en un mois). Les demandeurs inscrits depuis au moins 3 ans progressent même de 22,5% en 2011.

Les demandeurs d'emploi de moins de 25 ans sont quant à eux en hausse de 2,8% en un an, à 455.600 personnes.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  domenico belli Jeu 26 Jan - 10:40

TVA Sociale pour ceux qui pédalent..., ou comment Shadocker plus fort, pour avancer moins vite ...!

TVA Sociale… la TVA des Shadocks

« Tout ce qui va arriver peut et doit être prévu. Réciproquement, tout ce qui a été prévu doit obligatoirement arriver. »

Comme beaucoup l’ont exprimé ici ou ailleurs, il parait à l’évidence que le projet français de TVA sociale, ressemble peu à un outil de redynamisation économique, qu’il possède encore moins d’atouts intrinsèques pour éviter les délocalisations d’entreprise, et qu’il risque donc très parfaitement de plomber le budget des petits et moyens ménages, en un moment assez inopportun.

Mais s’il est un aspect encore peu envisagé, c’est celui de la logique financière qui va l’accompagner. Bien sûr, l’état Français se garde bien de communiquer quoi que ce soit en la matière, d’une part pour ne pas entraîner des éléments de panique, au sein du tissu économique, mais également pour ne pas froisser ses propres troupes.

Rien ne serait plus dangereux pour lui que de dévoiler à l’avance des mécanismes parfaitement subtils, mais qui en dirait trop long sur ses véritables intentions. N’oublions pas que nous sommes déjà engagés dans le processus républicain d’une compétition très serrée, dans laquelle aucun des candidats ne devra risquer une minute d’incertitude quand à ses convictions. Beaucoup savent donc déjà que la résolution de cette mesure, fera l’objet d’une course de vitesse nucléo-olympique entre son annonce, et son inscription officielle dans les tablettes des fonctionnaires de Bercy.

Il est pourtant certain que les éléments composant sa logique financière seront d’une double nature : Quantitative bien sûr d’abord, la question du « combien ? », étant déjà présente dans 99% des têtes. Qualitative ensuite, car, « comment ça marche ? ».

Avant d’aborder le décryptage de la nature idéologique de cette forme particulière de TVA, dite « sociale », il est important de faire un petit rappel de la nature de cette taxe, comme forme d’imposition, et dans ses rapports avec la marchandise, qui lui sert de support.

Rappelons donc immédiatement, à la suite des analystes libéraux adorant toujours se piquer de réflexions sociologiques, que si la TVA possède l’avantage d’être un impôt moins détesté que les autres, c’est pour une raison lié à sa nature.

La TVA, est tout d’abord un pourcentage calculé sur un petit paquet que vous désirez mettre en circulation. Celui-ci est une marchandise, et à ce titre, regroupe à peu près tout ce qui peut se vendre selon les lois commerciales, de la patate à la locomotive, de l’heure de plombier à la minute d’extase téléchargée sur votre baladeur dernier cri.
Elle intervient au final, c'est-à-dire qu’elle peut même en rajouter sur d’autres taxes locales, comme pour les alcools, ou pour votre abonnement électrique (bien que ce soit théoriquement interdit).
Calculée soit à partir du chiffre de vente HT, comme le fera un fabriquant d’aciers lourds, possédant très peu de clients particuliers, soit par extraction du chiffre de vente psychologique (prix de vente du téléviseur/1.196x0.196).
Elle est donc une sorte d’emballage final de la valeur de la marchandise…
… Comme les petits scouts qui vous emballent les cadeaux à Noël.

« La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement. »

En aucun cas, la TVA n’est une charge pour les entreprises. .....
...

La suite :

>http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/tva-sociale-la-tva-des-shadocks-107644<
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 71
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  domenico belli Jeu 26 Jan - 10:48

TVA Sociale pour les Nuls ... Suite !


TVA SOCIALE = BAISSE DES SALAIRES
>http://2ccr.unblog.fr/2012/01/05/tva-sociale-baisse-des-salaires/<

Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand sont formels, la mise en place d’une TVA sociale est dans l’intérêt de notre pays et des emplois. Le message du Medef a été reçu cinq sur cinq ; pour Laurence Parisot la baisse des cotisations patronales profitera aux entreprises qui auront ainsi une plus grande marge de manœuvre. Cette mesure, accouplée à une autre mesure du patronat, baptisée « accords compétitivité-emploi » qui permettrait aux entreprises d’imposer à leurs salariés d’échanger temporairement des baisses de salaires contre une préservation de l’emploi, porte un nouveau coup au monde du travail. Ces mesures vont faire passer 50 à 80 milliards supplémentaires de la poche des travailleurs à celle des actionnaires. En un peu moins de vingt 20 ans ce sera donc au total prés de 300 milliards d’euro qui seront volés annuellement aux salariés !

Comment en est-on arrivé à cette situation ? Nous nous laissons détrousser sans réagir, les peurs quotidiennes distillées chaque jour à travers les médias nous ont complètement lobotomisé et livré pieds et poing liés au patronat et à ses actionnaires. Pourtant ce qui coûte cher au travail, ce ne sont pas les salaires de ceux qui produisent les richesses, mais les dividendes que les actionnaires prélèvent sur notre labeur, «le capital, c’est du travail volé !». Dans une économie capitaliste, le plus sûr moyen d’augmenter les profits est de diminuer les salaires. Alors qu’il faudrait partager le travail et les richesses ! Que font les classes populaires, que font les travailleurs, que font les laissés pour compte ?

80 milliards d’exonération de cotisations patronales génèrent 80 milliards de profits en plus pour les actionnaires, et 80 milliards en moins pour les travailleurs. La TVA est de plus l’impôt le plus injuste, puisque qu’en proportion, moins on est riche, plus il représente une part importante du budget d’un ménage ! Quant à l’effet anti délocalisation, si les baisses de cotisations sociales avaient permis de sauver ou de créer des emplois, cela se saurait ! Depuis 30 ans les gouvernements de droite comme de gauche appliquent cette mesure, sans aucune efficacité. Avec cette TVA sociale, N.Sarkozy continue son job, il travaille pour 5 % de la population française, les très riches. Et en cinq ans il a été au delà de toute leur espérance ! S’il repasse…

Un salarié perçoit un salaire net chaque mois, mais ce qui rétribue son travail c’est le salaire brut, c’est à dire un salaire socialisé qui permet entre autre de payer l’assurance maladie, la formation, les allocations familiales, le chômage, les retraites, la maternité… Le patronat appelle cette partie du salaire une charge alors que c’est notre protection sociale ! Cette part du salaire représente aujourd’hui 400 milliards d’euros L’instauration de la TVA « sociale » est destinée à remplacer cette partie du salaire payée par les employeurs par un impôt indirect payé pour l’essentiel par les salariés. Accepter cette TVA sociale, c’est accepter une diminution importante des salaires et à terme la destruction de toute notre protection sociale. Les retraites chapeaux, les stocks options et les parachutes dorés ajoutés aux dividendes des actionnaires ne sont-elles pas les vraies charges des entreprises ?

L’objectif est donc d’en finir avec le salaire socialisé. La protection sociale se réduirait comme une peau de chagrin et seul un filet de sécurité minimum subsisterait pour les plus pauvres. C’est le but des mesures déjà bien entamées : franchises médicales, tarif unique pour les hôpitaux publics et privés, désindexation des retraites par rapport à l’inflation, prestations sous conditions de ressources, fin programmée des allocations familiales… ?

Ce pouvoir, toujours prêt à dénoncer l’impôt pour les plus riches, n’hésite pas une seconde à l’augmenter quand il s’agit de faire payer les salariés, les retraités et les chômeurs. C’est-à-dire taxer les classes populaires et exonérer le patronat de toute responsabilité dans le financement de la protection sociale.

« Les mécontents se sont les pauvres qui réfléchissent »…TALLEYRAND

domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 71
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 26 Jan - 11:18

tva sociale c'etait donc ca Very Happy ca n'a rien de sociale puisque les salires baissent

« Les mécontents se sont les pauvres qui réfléchissent »…TALLEYRAND

P'tain
pourquoi m'ont ils fabriqué avec un cerveau ca me rend moins heureux alors
qu'elle me dit ma femme arrete de ressasser tu vas encore Smile te faire de la bile "electrique

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 26 Jan - 11:25

domenico belli a écrit:TVA Sociale pour les Nuls ... Suite !


TVA SOCIALE = BAISSE DES SALAIRES
>http://2ccr.unblog.fr/2012/01/05/tva-sociale-baisse-des-salaires/<

L’objectif est donc d’en finir avec le salaire socialisé. La protection sociale se réduirait comme une peau de chagrin et seul un filet de sécurité minimum subsisterait pour les plus pauvres. C’est le but des mesures déjà bien entamées : franchises médicales, tarif unique pour les hôpitaux publics et privés, désindexation des retraites par rapport à l’inflation, prestations sous conditions de ressources, fin programmée des allocations familiales… ?
Ce pouvoir, toujours prêt à dénoncer l’impôt pour les plus riches, n’hésite pas une seconde à l’augmenter quand il s’agit de faire payer les salariés, les retraités et les chômeurs. C’est-à-dire taxer les classes populaires et exonérer le patronat de toute responsabilité dans le financement de la protection sociale.



au niveau medical c'est une evidence

4 euros de franchise pour une prise de sang
0,5 par boite de medicaments
1de franchise chez le medecin
a la fin du trimestre ca en fait des sommes

vous me direz la CMU complementaire gratuite des povres
et ben mes cochons
moi je suis trop riche pour l'avoir et tu deviens trop pauvre devant le seuil de pauvreté
va comprendre cette logique capitaliste "" judas"" trop pauvre et trop riche en meme temps

si c'est pas de l'action de la droite cochon qui s'en denit

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 27 Jan - 7:45

jeudi 26 janvier 2012 15:36 FOUTAGE DE GUEULE CARACTERISE......................
Sarkoz se pose, face à la gauche, en champion de l'indépendance de la justice
Ns S s'est posé jeudi à Dijon, face aux critiques de la gauche notamment, en champion de l'indépendance de la justice en rappelant qu'il était le premier président de la République à ne pas présider le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).


"La justice est totalement et complètement indépendante et j'ai veillé à ce qu'il en soit ainsi", a proclamé M lors d'un discours à la cour d'appel de Dijon, où est expérimentée la réforme qui introduit la présence de jurés populaires dans les tribunaux correctionnels.

"La révision constitutionnelle de 2008 a donné une autonomie totale au Conseil supérieur de la magistrature. Je suis le chef de l'Etat qui a mis un terme à soixante-cinq années de présidence par le président de la République de l'instance la plus importante de la magistrature", a-t-il rappelé.

"Ceux qui se préoccupent tant de l'indépendance de la justice n'étaient pas choqués de voir le président de la République, quand il était l'un de leurs amis, présider le Conseil supérieur de la magistrature", a lancé le chef de l'Etat en visant la gauche.

Depuis la réforme de 2008, le CSM, organe disciplinaire de la profession, chargé aussi de s'exprimer sur les nominations de magistrats, est présidé par le premier président de la Cour de cassation lorsqu'il traite des magistrats du siège et du procureur général près la Cour de cassation pour les magistrats du parquet.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 27 Jan - 9:10



JUSTICE ET GREVE
QUI TELEGUIDE LES TRIBUNAUX d"APRES VOUS ...

tiens je vous donne un indice

L'éco en direct - Marseille
Le TGI déclare illicite le blocage du car ferry Corse4 contributions Publié le jeudi 26 janvier 2012 à 09H59

Saisi par la direction de la SNCM, le tribunal de grande instance de Marseille (TGI) a déclaré illicite l'appel à la grève du syndicat des marins CGT de Marseille à bord du Corse. Ce navire, actuellement à quai à Marseille, doit rejoindre le port de Toulon afin d'entamer, le 27, une première traversée entre Toulon et Bastia.
Par ailleurs, c'est ce matin qu'un comité d'entreprise extraordinaire est réuni au siège de la SNCM. A l'ordre du jour : la dénonciation de l'ensemble des accords salariaux des personnels navigants et la renégociation de nouveaux accords. La CGT refuse.
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Cf987812
bienvenou a écrit:jeudi 26 janvier 2012 15:36 FOUTAGE DE GUEULE CARACTERISE......................
Sarkoz se pose, face à la gauche, en champion de l'indépendance de la justice
Ns S s'est posé jeudi à Dijon, face aux critiques de la gauche notamment, en champion de l'indépendance de la justice en rappelant qu'il était le premier président de la République à ne pas présider le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).


"La justice est totalement et complètement indépendante et j'ai veillé à ce qu'il en soit ainsi", a proclamé M lors d'un discours à la cour d'appel de Dijon, où est expérimentée la réforme qui introduit la présence de jurés populaires dans les tribunaux correctionnels.

"La révision constitutionnelle de 2008 a donné une autonomie totale au Conseil supérieur de la magistrature. Je suis le chef de l'Etat qui a mis un terme à soixante-cinq années de présidence par le président de la République de l'instance la plus importante de la magistrature", a-t-il rappelé.

"Ceux qui se préoccupent tant de l'indépendance de la justice n'étaient pas choqués de voir le président de la République, quand il était l'un de leurs amis, présider le Conseil supérieur de la magistrature", a lancé le chef de l'Etat en visant la gauche.

Depuis la réforme de 2008, le CSM, organe disciplinaire de la profession, chargé aussi de s'exprimer sur les nominations de magistrats, est présidé par le premier président de la Cour de cassation lorsqu'il traite des magistrats du siège et du procureur général près la Cour de cassation pour les magistrats du parquet.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 27 Jan - 22:27

Sarkozy avance d'un an le retrait des soldats français d'Afghanistan
Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi au président Hamid Karzaï une accélération d'un an du calendrier de retrait des troupes combattantes de l'armée française d'Afghanistan, avancé à fin 2013, une semaine après la mort de quatre militaires français tués par un soldat afghan.

Il n ' est plus à une contradiction près.....
....Le mois dernier il affirmait : clown
si on rapatrie nos soldats avant 2014 ? , on donne raison aux talibans .
Faudrait savoir....
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  domenico belli Sam 28 Jan - 2:03

aladin a écrit:Sarkozy avance d'un an le retrait des soldats français d'Afghanistan
Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi au président Hamid Karzaï une accélération d'un an du calendrier de retrait des troupes combattantes de l'armée française d'Afghanistan, avancé à fin 2013, une semaine après la mort de quatre militaires français tués par un soldat afghan.

Il n ' est plus à une contradiction près.....
....Le mois dernier il affirmait : clown
si on rapatrie nos soldats avant 2014 ? , on donne raison aux talibans .
Faudrait savoir....
Oui mais, y a l'enchère de Hollande qui rapatrie dès fin 2012...

J'attends la hausse des pensions ...
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 71
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 28 Jan - 8:05

domenico belli a écrit:
aladin a écrit:Sarkozy avance d'un an le retrait des soldats français d'Afghanistan
Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi au président Hamid Karzaï une accélération d'un an du calendrier de retrait des troupes combattantes de l'armée française d'Afghanistan, avancé à fin 2013, une semaine après la mort de quatre militaires français tués par un soldat afghan.

Il n ' est plus à une contradiction près.....
....Le mois dernier il affirmait : clown
si on rapatrie nos soldats avant 2014 ? , on donne raison aux talibans .
Faudrait savoir....
Oui mais, y a l'enchère de Hollande qui rapatrie dès fin 2012...

J'attends la hausse des pensions ...

ah ces francais
Very Happy l'un a beaucoup d'enfant touche pas à mon quotient familial Wink
l'autre est retraité va y monte ma pension je vote pour toi

eh ben moi je dis toutes les retraites a la valeur du rmi 450
comme ca les retraités feront la revolution plutot que de serrer les fesses et de voter ump
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 28 Jan - 8:42

on ne peut rien contre le progres

le cinema muet a été remplacé par le cinema parlant

la telé noir et blanc par celle en couleur
le journal papier par celui numerique

s'accrocher aux vestiges du passé c'est comme pisser dans un VIOLON MESSIEURS RESSAISISSEZ VOUS QD MEME
et ceux qui les soutenaient en paroles vous n'aviez qu 'a leur acheter le paier

innovez pour survivre car les vieux qui attrappaient votre canard ds les mains sont soit alzheimer soit en maison de retraite ne comptez plus sur eux les povres

vendredi 27 janvier 2012 21:49
Dernière édition lundi pour La Tribune après 27 ans d'histoire agitée
Les rotatives vont tourner une dernière fois dimanche soir pour l'ultime édition imprimée de La Tribune, 4.903ème numéro qui signera la fin de 27 années d'une histoire mouvementée, ponctuée de nombreux changements de mains et riche d'un journalisme audacieux.

Embarquant pour 27 ans de difficultés financières, le journal est lancé en 1985, succédant à un quotidien du soir, "Le Nouveau Journal", héritier lui-même de "L'Information", né dans les année 50.

A sa création, La Tribune annonce la couleur: devenir un journal économique différent mais de référence, à l'égal des Echos, leader solidement installé depuis le début du XXème.

Positionné "libéral" et considéré comme "centre-gauche", le journal est dirigé par trois journalistes qui ont quitté Le Monde: Jacques Jublin, Jean-Michel Quatrepoint et Philippe Labarde qui en sera le charismatique patron de rédaction plusieurs années durant.

La Tribune de l'Economie devient La Tribune de l'Expansion après un premier rachat par le groupe de Jean-Louis Servan-Schreiber qui cède le journal à l'homme d'affaire franco-libanais Georges Ghosn.

Ce dernier fusionnera alors le journal avec le quotidien boursier centenaire La Cote Desfossés et le rebaptisera La Tribune Desfossés.

Malgré une santé financière vacillante, La Tribune reste alors sur une ligne rédactionnelle originale, se démarquant de la presse économique classique avec des angles originaux, des scoops régulièrement mis en avant et des titres plus percutants, une politique éditoriale fièrement revendiquée jusqu'à aujourd'hui par ses journalistes.

Motions de défiance

De nouveau à vendre, La Tribune est alors rachetée, moins d'un an plus tard, par LVMH, le groupe contrôlé par Bernard Arnault. La Tribune Desfossés devient La Tribune tout court: nouvelle maquette, nouveau logo, passage à la couleur et nouvelle direction, mais toujours son ton parfois dérangeant dans le monde feutré de l'économie, de l'entreprise et de la finance.

LVMH constitue son petit groupe de presse, DI Group, qui rassemble notamment Investir, Radio Classique et Connaissance des Arts.

En 2003, François-Xavier Pietri, directeur d'Investir, prend les rênes de cette rédaction réputée "rebelle". Les journalistes voient en lui l'homme de Bernard Arnault, plusieurs motions de défiance sont votées contre lui.

Mais il laissera les journalistes disposer de la Une le 22 octobre 2007 pour dénoncer les conditions de la vente du journal, "M. Arnault, divorçons dignement" s'affiche en immenses caractères sur fond blanc.

Trois mois plus tard, l'entrepreneur de médias Alain Weil (RMC, BFM...) reprend le journal avec une confortable soulte de 45 millions d'euros versée par LVMH et destinée à éponger trois ans de pertes à venir. Accusé de faire de l'information "low cost" et de vouloir noyer La Tribune dans un groupe multi-supports, M. Weil ne voyant pas de rentabilité à l'affaire jette l'éponge et cède 80% de La tribune à sa directrice générale, Valérie Decamp.

Bataillant pour trouver des investisseurs dans une affaire qui n'a jamais rapporté un centime, comme nombre de quotidiens nationaux, Mme Decamp finit par demander pour La Tribune la protection de la justice puis sa mise en redressement judiciaire. Aucune offre de reprise n'envisagera de garder la version imprimée du journal qui devra continuer sa vie sur le seul web.

Vendredi, plusieurs journalistes évoquaient sur Twitter leur "dernier papier pour la dernière Tribune". Des dizaine de tweets confraternels assuraient quant à eux leur soutien aux salariés.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 28 Jan - 10:21

"Les atteintes à nos
libertés se multiplient
au profit des majors et
de leurs actionnaires (...).
Qui sont les pirates quand
on sait ce que touche
réellement un artiste sur
la vente de son oeuvre ?"..........COMME COMEDIENS .......VOUS PREFEREZ QUI VOUS Smile
...................LES ANONYMOUSINDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Erz_bm10INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 53e58610

Les orphelins deMegaupload
Après la fermeture du très populaire site de téléchargement, la riposte s’organise. Sur le réseau, avec les attaques
ciblées des activistes, et dans la rue, où un appelàmanifester aujourd’huiaété lancé dans plusieurs villes de France



Une onde de choc mondiale. La fermeture
par le FBI, le 19 janvier dernier,
du site de téléchargement direct
MegaUpload a laissé des dizaines de
millions d’internautes, accrocs à la musique
et au cinéma gratuit, dans un violent
é t a t de manque. La redescente
s’explique: cette plateforme utilisée chaque
mois par 15 millions de Français permettait
avec une facilité déconcertante,
en un seul clic, de visionner et (ou) de
stocker un catalogue hallucinant
d’oeuvres culturelles, dont certaines encore
en salle.
Les Anonymous ont décidé de déclarer la guerre aux autorités et aux entreprises à
l’origine de la fermeture deMegauplaud.
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Aaa_bm11
"Ce site, c’était le rêve de chaque
internaute, sanglote Stéphane, électricien
de 36 ans, aujourd’hui "orphelin" du
téléchargement libre. "La semaine dernière
encore, j’ai récuperé en cinq minutes
chrono "Hoover" et "Intouchables". Sans
parler des séries télés qui passentàdes heures
où tu travailles, et que tu pouvais voir
le soir en streaming sous la couette ".
Plus jeune mais victime d’un même
coup de blues, Margaux, une lycéenne
marseillaise de 15 ans, dénonce la "suppression
d’une liberté". C’était un moyen
de s’ouvrir au monde en permettant à ceux
qui n’ont pas les moyens d’aller au ciné de
voir les films quand même", regrette-t-elle.
Une autre lycéenne, Ninon, 15 ans, raconte
que dans son lycée, "on ne parle que
de ça". "On a l’impression qu’une page de
notre vie est tournée". Et de cogner : "Les
autorités feraient mieux de traquer les pédophiles
sur Internet plutôt que de nous
empêcher de voir des séries !" Les plus virulents
des internautes, eux, sont déjà passés
en mode contre-attaque. La riposte à
un nom: la "World War Web". Une guerre
mondiale du web, rien que ça, déclenchée
par les "Anonymous". Ces vengeurs
masqués qui multiplient depuis les "attentats"
contre les sociétés et les gouvernements
"complices" de cette "atteinte à la
liberté d’Internet". En quelques heures,
des milliers de hackers surdoués ont mis
hors service les sites du ministère américain
de la Justice, du FBI, d’Universal ou
encore de Sony... Autre cible visée, plus
près de nous, la page d’accueil de l’Élysée.
Une réplique aux déclarations du président
Sarkozy, qui s’était félicité de la fermeture
deMegaUpload. "Et ce n’est que le
début de la guerre, menace un activiste.
On va leur faire perdre tellement de fric
qu’ils ne s’amuseront plusàmener ce genre
d’opérations liberticides."
Dans une forme d’action plus classique,
les Anonymous appellentàmanifester
aujourd’hui dans 36 villes de France,
dont Marseille, sur le Vieux-Port (à 14h).
Reste, qu’au-delà de la secousse provoquée
par la fin de MegaUpload, accusé
d’avoir occasionné plus de 500 millions
d’euros de perte pour les ayants droit, la
question des droits d’auteurs se fait brûlante.
Jusqu’à s’inviter dans la prochaine
campagne présidentielle. En visiteàMarseille,
mardi dernier, le chef de l’État n’a
pas manqué de défendre une loi Hadopi,
votée à son initiative, qui "stimule l’offre
légale" et lutte contre le téléchargement illégal
par des "sanctions graduées". Et de
tacler François Hollande, sans le citer : "Si
j’ai bien compris, il faudrait renoncer pour
la pire des raisons: faire plaisir aux jeunes".
Prudent sur la question, le candidat
socialiste a, de son côté, annoncé son intention
de "remplacer Hadopi", tout en
restant assez vague sur une "nouvelle loi
d’exception culturelle" qui permettra "de
rémunérer les artistes grâce à un financement
reposant à la fois sur les usagers et
sur tous les acteurs de l’économie numérique
qui profitent de la circulation des oeuvres".
Bref, une autre guerre du web, mais
pas virtuelle celle-là
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 28 Jan - 18:41

Lepréfetautorisele shopping
touslesdimanchesdèsdemain
Unaccord social unique donnecette possibilitéà3331magasinsducentre



La rue Saint-Fé aussi rutilante
le samedi et le dimanche?
Et pourquoi pas.
Le préfet Hugues Parant a signé
hier les arrêtés modificatifs de
2002 relatifs à l’ouverture dominicaleàMarseille.
Un cadre qui
fait suite à l’accord historique
et unique signé entre l’UPE13,
le Medef, la CGPME13, la
CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et
même la CGT-FO le 2 décembre
dernier.
Dans la pratique, l’arrêté préfectoral
confirme que tous les
commerces situés dans le périmètre
de la zone touristique
(des Catalans aux futures Terrasses
du Port, cf infographie)
délimité par l’arrêté préfectoral
du 10 juin 1998 et par la délibération
du conseil municipal du
27 janvier 1997 peuvent ouvrir.
"Les commerces de détail non
alimentaires situés dans la zone
d’animation culturelle et touristique
de la ville de Marseille
sont donc autorisés à ouvrir au
public à compter de ce dimanche
29 janvier". Dès demain
donc. Soit 3331 commerces, du
coi f feur au magas i n de
prêt-à-porter, et plus de
10000salariés concernés.
Poubelles et transports
Une démarche unique en
France qui a vu le jour après les
bat a i l l es historiques de
Plan-de-Campagne. Et qui arrive
à point en plein marasme de
la crise, avec bientôt le Forum
mondial de l’eau et Marseille
2013 en ligne de mire. À noter
que la loi du 10 août 2009 permet
l’ouverture des commerces
le dimanche en zone touristique
sans aucune contrepartie
pour les salariés. L’aspect novateur
de cet accord local est
donc là: dans cette volonté
commune de donner aux salariés
concernés des compensations
en salaire ou en repos.
Pour Laurent Carratu, président
de Terre de Commerces,
c’est surtout l’aboutissement
d’un long dialogue positif entre
organisationspatronales et syndicales.
"Il faut quand même
rappeler que l’on avait déjà une
zone touristique où l’on a le
droit d’ouvrir sans contrepartie
salariale. Or les partenaires sociaux
visent avant tout la création
de richesse qui nous tend
les bras. Et en tant que commerçant,
je ne peux moi-même que
l’approuver". Même le préfet le
rappelle "La ville de Marseille
bénéficie d’un élément essentiel
de dynamisation de l’activité
économique , d’attractivité touristique
et de réussite des festivités
prévues dans le cadre deMarseille
Provence capitale de la
culture 2013".
À noter que ce nouvel arrêté
n’est qu’une invitation... Les
commerces ne sont pas obligés
d’ouvrir. "Les commerces ont la
possibilité d’ouvrir 52 dimanches
par an, ajoute Laurent Carratu.
Il faut que ce soit pertinent,
d’où la cible des quelque
25 dimanches (fériés, soldes,
croisières... ). Par ailleurs, il ne
suffit pas d’un arrêté préfectoral
pour que le s commerc e s
ouvrent. Il faut que les parties
prenantes, à savoir la Ville,
MPMet laChambre deCommerce
travaillent pour que les conditions
d’accueil le dimanche
soient agréables en matière de
transports, propreté, sécurité,
animations. Il y a un énorme effort
à faire. Cette année est un
galop d’essai avant 2013. On a
eu des réunions en ce sens et
nous allons mettre en place une
sorte de cellule d’énergie pour
booster et coordonner tout le
monde", ajoute Laurent Carratu.
En catimini, de lourdes réunions
ont eu lieu ces dernières
semaines entre les partenaires
pour organiser ce nouveauplan
d’attaque. Et pour cause. Inconcevable
d’ouvrir le jour du Seigneur
avec des poubelles pleines
à craquer sur le trottoir et
un métro qui ne daigne pointer
le bout du nez qu’après de longues
minutes d’attente
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Dim 29 Jan - 17:32

FANTASTIQUE GUY BEDOS ...J "ADORE

On parle d'affaire d'écoutes. Vous sentez-vous concerné ?
Ayant parlé avec des gens qui se savaient sur écoute,
je l'ai forcément été, oui.
D'ailleurs ces temps-ci, avant chaque début de conversation,
je dis « Bonjour Monsieur Guéant lol! ! »

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 15801148

Presidentielle 2012 - France - Actualités
Voter
Bedos : « Hollande devrait avoir plus de Mélenchon en lui ».Publié le samedi 28 janvier 2012
« Au PS, j'en connais un ou deux qui aimeraient que Hollande perde pour se présenter en 2017. »

. Homme de gauche revendiqué, l’artiste observe pour l’instant le petit théâtre politique et invite le PS à se muscler et s’unir s’il veut compter au second tour.

En loges à Sanary où il se produisait pour son spectacle d'adieu Rideau !avant Nice en février, Bedos devise sur une campagne qui ne l'excite guère. « Je la trouve illisible pour le moment. Tout le monde triche». Pourtant l'artiste le martèle sur scène « Le danger en 2012 c'est l'abstention : votez !»

Alors tous aux urnes en 2012 ?

Oui mais que ce soit clair je ne me présente pas ! (rire) Moi je milite pour le permis de vote. Certains ne sont pas prêts. Ils n'y comprennent rien ! Ma génération avait au moins les cours d'instruction civique. Je suis un homme de gauche, mais je vous le dis très franchement, je prends certaines catégories des électeurs populaires pour des cons !

Les votes risquent d'aboutir au duel Bayrou/Le Pen au second tour, vous y croyez ?

Ah ça vient de sortir ça... Bayrou dit des évidences. C'est du Marine Le Pen centré. Ce sont mes idées aussi, mais il y a la gauche normalement pour ça. Quant à Marine Le Pen, elle est à la fois socialiste et nationaliste. Parfois on a l'impression d'entendre Arlette Laguiller. Elle fait du populisme ou l'art de caresser le peuple dans le sens du poil pour le braquer contre les noirs, les Arabes...

Hollande devrait-il avoir plus de Mélenchon en lui ?

(sourire) Ah ça, je suis bien d'accord ! Mais l'inverse pourrait être vrai aussi. Ce serait plus commode pour voter... J'imagine en tout cas que l'union de la gauche se fera au second tour, même si au PS, j'en connais un ou deux qui aimeraient que Hollande perde pour se présenter en 2017.

Hollande qui s'affiche avec Stéphane Hessel, ça vous indigne ?

Non. C'est même une des meilleures choses qu'il ait faite ces temps-ci.

Quel sera votre engagement entre les deux tours ?

Je ne suis pas dans les comités de soutien. Ça me rase. Je reste critique à l'égard du PS comme je l'étais à l'égard de Mitterrand. J'ai retenu cette phrase de lui : « N'offense pas qui veut ! ». C'est un peu méprisant, mais bon...

Que vous inspire le sommet social version Sarkozy ?

Bidon. Il n'y a qu'à se souvenir des promesses faites à Gandrange (1) et tout ça. Lamentable. Un coup à l'extrême droite, un coup à gauche. Moi je veux voir partir Sarkozy et les siens. Point.

Qu'entendez-vous par « Sarkozy m'a dragué » ?

Il a voulu me « Kouchneriser » ! Lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, j'étais allé le rencontrer avec une délégation de la Ligue des Droits de l'Homme. Il m'a fait son numéro, puis s'est mis à me téléphoner. J'ai déjeuné deux fois place Beauvau. Il a voulu me charmer. Tout ça c'est spéculer sur la bêtise des gens, le goût du pouvoir, des voitures de fonction, etc. Kouchner était un type bien. Il s'est fait totalement déshonorer...

La multiplication des petites candidatures : démocratique ou dangereux ?

Il n'y a pas d'obligation de se présenter quand on n'a aucune chance. Bien sûr, ça les fait exister mais c'est absurde. Regardez en 2002. Si Chevènement, qui revient en 2012, ne s'était pas présenté, Jospin était au second tour...

Pour la campagne, on le retrouve sur LCI...

Je suis content qu'il ait trouvé du travail (grand sourire). J'avais dit de Jospin, heureusement qu'il n'était pas commandant du Titanic, il aurait sauté dans la première chaloupe.

On parle d'affaire d'écoutes. Vous sentez-vous concerné ?

Ayant parlé avec des gens qui se savaient sur écoute, je l'ai forcément été, oui. D'ailleurs ces temps-ci, avant chaque début de conversation, je dis « Bonjour Monsieur Guéant ! »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 31 Jan - 8:16

Avez-vous trouvé Nicolas Sarkozy convaincant ?
Vous êtes le premier votant, les résultats seront disponible prochainement. Voir les résultats

Oui 27 % Oui25 282 votes
Non64 % Non59 908 votes
Sans opinion 9 % Sans opinion 8 934 votes

LES 27 % VOUS ME COPIEREZ 100 LIGNES
TU NE VOTERAS PAS SARKOZ ..TU NE VOTERAS PAS SARKOZ .. TU NE VOTERAS PAS SARKOZ ..

27 % CORRESPONDANT AUX INTENTIONS DE VOTE POUR LE MALHEUREUX SORTANT BATTU

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Bcf19010
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 31 Jan - 8:28

Permettre plus de constructions: "déraisonnable" pour les ONG écologistes
Autoriser la construction de 30% de logements supplémentaires, comme le souhaite Nicolas Sarkozy, est une mesure "déraisonnable", selon les ONG écologistes, qui y voient une façon d'encourager l'étalement urbain, nuisible à la biodiversité comme à l'agriculture.

"Augmenter la constructibilité et l'étalement urbain, c'est déraisonnable", dénonce Benoît Hartmann, porte-parole de France Nature Environnement (FNE, représentant 3.000 organisations).

Le président Sarkozy entend relancer le secteur du bâtiment et lutter contre la pénurie de logements en relevant, pour trois ans, de 30% les droits à construire sur les habitations et en libérant des terrains publics.

Résultat: "On va densifier partout (...) et il y a des rues de Paris où il va faire nuit la journée", ironise-t-on chez FNE.

En France, tous les sept ans, l'équivalent d'un département est déjà "artificialisé", c'est-à-dire retiré de son état naturel forestier ou agricole pour en faire des surfaces bâties (parking, routes, habitations) ou non (espaces verts, équipements sportifs), rappelle Benoît Hartmann.

L'annonce de Nicolas Sarkozy revient, ajoute-t-il, à généraliser un "bonus" existant déjà pour "les logements écologiques". Dans la loi Grenelle 2 votée en 2010, ces 30% supplémentaires par rapport au COS (coefficient d'occupation des sols) sont réservés aux constructions "satisfaisant à des critères de performance énergétique élevée ou alimentées à partir d'équipements performants de production d'énergie renouvelable ou de récupération".

"Le fait d'élever le COS n'est pas, en soi, une mauvaise nouvelle. Mais la bonne idée peut rapidement devenir une fausse bonne idée", met en garde l'avocat spécialisé sur l'environnement Arnaud Gossement.

Pour être efficace, estime-t-il, "il faut que le COS soit conditionné à la lutte contre l'étalement urbain et à un engagement environnemental dans la ville, en préservant des espaces pour la biodiversité."

"Renoncements"

La Ligue ROC, de son côté, s'inquiète aussi pour la biodiversité: "Il y a des friches urbaines qui font des dents creuses et qui peuvent constituer un refuge de biodiversité au sein d'une ville densément bâtie... Il faudrait peut-être les garder", souligne Christophe Aubel, directeur de l'association, en appelant à faire un "diagnostic" territoire par territoire.

La "trame verte" pour la préservation des milieux naturels terrestres et la "trame bleue" pour les milieux aquatiques, créées par le Grenelle, pourraient aussi pâtir du nouveau plan, ajoute-t-il.

Plutôt que de construire toujours plus de logements, les organisations écologistes préconisent de réhabiliter les logements anciens aux piètres performances énergétiques. "Si on veut générer des emplois, lançons-nous dans la réhabilitation!" propose Benoît Hartmann.

Pour Alain Thomas de l'association Bretagne Vivante, particulièrement sensible à la question des "capacités de l'agriculture" avec des surfaces toujours plus réduites, l'annonce de Nicolas Sarkozy "rejoint une longue liste de renoncements du gouvernement aux principes mis en avant lors du Grenelle".

A l'inverse, les agriculteurs de la FNSEA se sont félicités dans un communiqué de "la redensification des villes", qui "peut permettre probablement de réduire l'artificialisation des sols et de protéger +finalement+ le foncier agricole".

Sur le même
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 31 Jan - 10:44

Après l'interview télévisée du président, Hollande Very Happy accroît son avance, selon l'IFOP
LEMONDE.FR 31.01.12 | 09h22
François Hollande augmente nettement son avance sur Nicols Sarkoz en termes d'intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle en France, selon le baromètre IFOP-Fiducial pour Europe 1, Paris-Match et Public Sénat diffusé mardi 31 janvier.
Selon cette enquête, la première réalisée après l'intervention du président, dimanche soir à la télévision, le candidat socialiste gagne trois points à 31 % tandis que Nicolas Sarkozy ne progresse que d'un demi-point à 24,5 %. La candidate du Front national Marine Le Pen, qui complète le podium avec 19 %, et le candidat centriste François Bayrou, quatrième avec 11,5 %, reculent tous les deux d'un point par rapport à l'édition précédente du même sondage, le 14 janvier.

"On a un effet Hollande, alors qu’on attendait un effet jocolor Sarkozy", indique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP, sur Europe 1.fr. Pour le second tour, la poussée de François Hollande se confirme. Il gagne un point à 58 % tandis que Nicolas Sarkozy en perd un à 42 %.
François Hollande bénéficie de l’appui des professions libérales et des cadres supérieurs (56 %), ainsi que de celui des employés (60 %) et des ouvriers (69 %).
Nicolas Sarkozy, lui, progresse cependant au sein de l'électorat de droite traditionnel : chez les personnes âgées de plus de 65 ans (39 % contre 34 % lors du sondage du 17 janvier) et chez les artisans (30 % contre 28 % lors du premier sondage de l'année)
Sondage réalisé en ligne et par téléphone du 29 janvier à partir de 21h30 (20h30 GMT) au 30 janvier auprès d'un échantillon de 1.397 personnes inscrites sur les listes électorales.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 31 Jan - 12:35

Baisse de la prévision
de croissance et TVA Sarkozy
Le chef du gouvernement a
également révisé à la baisse la
prévision de croissance pour
2012, désormais fixée à 0,5%
contre 1% initialement prévu.
Cette révision aura un impact
"d'environ 5 milliards d'euros
sur nos comptes", a admis François
Fillon, assurant toutefois
qu’elle ne nécessiterait pas "d'efforts
supplémentaires aux Français".
Les parlementaires de la majorité,
dont une partie est réservée
quant à une hausse de la TVA à
moins de trois mois de la présidentielle,
seront reçus ce matin
à l'Élysée pour aborder la mise
en forme législative des mesures.
La gauche de son côté a
continué à dénoncer la hausse
de la TVA, rebaptisée "TVA Sarkozy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  domenico belli Mar 31 Jan - 13:08

bienvenou a écrit:Baisse de la prévision
de croissance et TVA Sarkozy
Le chef du gouvernement a
également révisé à la baisse la
prévision de croissance pour
2012, désormais fixée à 0,5%
contre 1% initialement prévu.
Cette révision aura un impact
"d'environ 5 milliards d'euros
sur nos comptes", a admis François
Fillon, assurant toutefois
qu’elle ne nécessiterait pas "d'efforts
supplémentaires aux Français".

Les parlementaires de la majorité,
dont une partie est réservée
quant à une hausse de la TVA à
moins de trois mois de la présidentielle,
seront reçus ce matin
à l'Élysée pour aborder la mise
en forme législative des mesures.
La gauche de son côté a
continué à dénoncer la hausse
de la TVA, rebaptisée "TVA Sarkozy

Il est aussi bon que son pépère, le caniche Fillon ...
"elle ne nécessiterait pas d'efforts
supplémentaires aux Français..."
Remarquez qu'il parle au conditionnel le grand visionnaire hypermétro peu.

Il est un fait que pour eux les nantis ..., qu'ils soient de droite, gauche, centre, ou des extrêmes, y’aura pas de soucis!
Par contre pour nous autres, les p'ôve cons, gueux et besogneux, je sens comme un TGV de mesures qui vont nous tomber dessus dès juin !
Va pas falloir rester trop prés de la voie ...

pale No
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 71
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 31 Jan - 13:22

domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:Baisse de la prévision
de croissance et TVA Sarkozy
Le chef du gouvernement a
également révisé à la baisse la
prévision de croissance pour
2012, désormais fixée à 0,5%
contre 1% initialement prévu.
Cette révision aura un impact
"d'environ 5 milliards d'euros
sur nos comptes", a admis François
Fillon, assurant toutefois
qu’elle ne nécessiterait pas "d'efforts
supplémentaires aux Français".

Les parlementaires de la majorité,
dont une partie est réservée
quant à une hausse de la TVA à
moins de trois mois de la présidentielle,
seront reçus ce matin
à l'Élysée pour aborder la mise
en forme législative des mesures.
La gauche de son côté a
continué à dénoncer la hausse
de la TVA, rebaptisée "TVA Sarkozy

Il est aussi bon que son pépère, le caniche Fillon ...
"elle ne nécessiterait pas d'efforts
supplémentaires aux Français..."
Remarquez qu'il parle au conditionnel le grand visionnaire hypermétro peu.

Il est un fait que pour eux les nantis ..., qu'ils soient de droite, gauche, centre, ou des extrêmes, y’aura pas de soucis!
Par contre pour nous autres, les p'ôve cons, gueux et besogneux, je sens comme un TGV de mesures qui vont nous tomber dessus dès juin !
Va pas falloir rester trop prés de la voie ...

pale No

ca se connait deja
la restauration rapide à emporter est deaj passé de 5 ,5 a 7 %

ce qui veut dire que si tu vastoi ta femme et tes 2 enfants manger des frites et des sanwichs pour 25 euros en te baladant tu payeras un surplus de 0,40 euros

et ainsi de suite

a la telé ila pretendu que la montee de la tva ne va pas augmenter les prix car les restaurateurs les cafetiers les boulangers pour rester competitifs ne vont pas bouger les prix

FOUTAGE DE GUEULE EN DIRECT .....

VOIR A SUIVRE SON TRISTE BILAN
J ESPERE QUE LES FRANCAIS LE 22 AVRIL ELIMINERONT DU 2 EME TOUR DE SI FIEFFES MENTEURS
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 31 Jan - 13:24

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Photo_30
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 22 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum