LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

+5
domenico belli
aladin
bienvenou
banjo
cannelle
9 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Jeu 3 Juil - 12:39


MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 17e_bm10

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Ven 4 Juil - 9:08

Marius Trésor : «Jusqu'à ma mort…»

Publié le 04/07/2014 à 08:10


MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 201407041858-full
Marius Trésor : «Jusqu'à ma mort…»
MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Zoom
MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 201407041858-full
Avec ses «gros mollets» comme il dit, il continue de traîner ses guêtres sur les terrains de CFA, où il est entraîneur-adjoint de la réserve des Girondins avec… Patrick Battiston. à 64 ans, Marius Trésor, le libero guadeloupéen aux 65 capes pour 4 buts, restera à jamais l'homme de la volée magique de cette soirée andalouse de 1982…
MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty
Pour La Dépêche, il a bien voulu rouvrir la boîte à souvenirs.
Marius, le téléphone doit chauffer
on imagine…
Ouhh là-là, je ne fais que ça depuis lundi soir et la qualification des deux nations. Seule la presse allemande ne m'a pas contacté. Encore.
Allez, entrons dans le vif du sujet : racontez-nous ce fameux but en début de prolongation ?
Il y a une faute sur Michel (Platini) côté gauche de la défense allemande, à proximité de la surface de réparation. Une sorte de corner ouvert, quoi. C'est Alain (Giresse) le préposé aux coups francs indirects. Avec «Gigi», on a une certaine connivence puisqu'on joue ensemble à Bordeaux depuis deux saisons. à l'image de ce que je fais toujours, je monte pour essayer de mettre ma tête. Ce qui ne va pas être évident, car j'ai le monstre Horst Hrubesch (1m88) qui me marque ! Alors, au moment où Gigi s'apprête à frapper, je fais mine d'aller au second poteau. Puis je repique vers le point de penalty ; problème : le ballon a été légèrement dévié par le mur allemand, Breitner précisément. Résultat, je suis trop court pour la tête – à moins d'avoir un cou de taureau –, je tends donc la jambe droite
en arrière. Comme je peux. Et…
Oui…
Ben je suis tombé en exécutant la reprise mais j'entends le public crier. Je me dis que ça doit être rentré : les filets de Schumacher qui n'a quasiment pas bougé, sont troués !
ça reste votre plus beau but
en bleu ?
Non. Parce qu'on a perdu. Ensuite, j'ai un gros faible pour mon égalisation, à 2-2, de la tête contre le Brésil au Maracanã (NDLR : dernier buteur français à Rio). Même si c'était en amical (30/06/1977).
Alors, votre meilleur souvenir ?
Au contraire. Le pire ! Jusqu'à ma mort.
J'ai 32 ans à l'époque, je sais que je ne pourrais pas disputer la prochaine Coupe du monde (dernière sélection le 12/11/1983). Finir là-dessus…
Prolongation terminée, arrive la première séance de tirs au but de l'histoire. Qu'est-ce qui trotte dans la tête ?
C'était, effectivement, la première fois que deux équipes allaient se départager de la sorte. On le savait, on ne s'était pas préparés pour autant. Je ne me souviens pas avoir travaillé les pénos à l'entraînement, par exemple.
Pourtant, si Bossis avait réussi le sien, vous vous présentiez juste derrière ?
Exact. J'étais le 7e sur la liste (dans l'ordre : Giresse, Amoros, Rocheteau, Six, Platini, Bossis). La mort subite avait tout juste démarré.
Inquiet ?
Au départ, non. J'étais même confiant ; je ne les frappais peut-être plus en club mais chez moi, aux Antilles où j'avais démarré ma carrière avant-centre, je faisais mouche à chaque fois.
Et à l'arrivée, c'est stress maximal ?
C'est sûr. J'étais assis dans le rond central et je peux vous dire que ce péno, j'ai dû le tirer 100.000 fois. Au moins (sourire).
De toute façon, les volontaires n'étaient pas légion…
Christian (Lopez) venait d'en rater un en finale de Coupe de France avec Saint-étienne, Jeannot (Tigana) avait enlevé les chaussures, Gérard (Janvion) n'était pas chaud non plus…
Si la France était passée, elle aurait été championne du monde ?
Je ne suis pas si sûr : on était vraiment diminués. Genghini s'était fait mal au genou, Rocheteau était également touché, etc. ç'aurait été compliqué, l'Italie s'en est chargée à notre place.
Une dernière anecdote ?
(éclat de rire) Elle se déroule à l'aéroport. Où, comble de malheur, on se retrouve avec la délégation allemande en pleine discussion avec l'arbitre, M. Corver. Jean Tigana, qui n'était, de loin, pas le plus costaud de la bande, voulait en découdre avec l'homme en noir. On a dû s'y mettre à plusieurs pour le retenir… Vous imaginez la scène ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Ven 4 Juil - 11:36

[size=36]Cohn-Bendit: "Une blessure narcissique"[/size]
MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Scan_758705
voir la photo






Présent au Brésil en qualité de consultant pour Europe 1, Daniel Cohn-Bendit livre son regard sur le quart de finale de Coupe du monde qui opposera vendredi, au Maracana de Rio, l'équipe de France à la Mannschaft. L'ancien débuté européen, figure de la vie politique des deux côtés du Rhin durant plus de 30 ans, comprend les Bleus si peu concernés par le mythe du France-Allemagne. Et ce qui n'est finalement pour lui qu'une "blessure narcissique" pour les Français. "L'idée de revanche, notamment pour 82, n'a aucun sens. Je crois que Didier Deschamps, dans l'approche qui est la sienne de ce match, a raison d'éviter la référence à cette notion de revanche. Ça servirait à quoi ? Rien, certifie Danny dans un entretien exclusif accordé à Sports.fr. Les Allemands disent que c'était une faute, ou même une agression brutale, de la part d'Harald Schumacher (sur Patrick Battiston), ça ils l'acceptent tous, voilà, c'est fait. Mais maintenant eux n'ont pas cette blessure narcissique que continue de représenter 82 en France. C'est le problème de ce coup de karaté de Schumacher resté en mémoire. Mais quand on mène à vingt minutes de la fin 3-1 et qu'on se fait remonter, ce n'est pas à cause de Schumacher. C'est de la naïveté et je crois que c'est ça la plus grande blessure que de ne pas avoir su tenir ce score pour s'incliner aux tirs au but."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Lun 28 Juil - 5:50

[size=33]Football. Clap de fin pour Thierry Henry ?[/size]
États-Unis - 27 Juillet
écouter

  • MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Clap-de-fin-pour-thierry-henryThierry Henry et Arsène Wenger. | Photo : AFP



  • Facebook237
     
  • Twitter4
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


En fin de contrat au terme du présent exercice, Thierry Henry pourrait prendre sa retraite. Gérard Houiller, à la tête des opérations football de Red Bull semble le croire.
À l'occasion d'un match d'exhibition opposant les New York Red Bull à Arsenal, dans le New Jersey (1-0), Gérard Houiller a évoqué le cas Thierry Henry : « Je vais avoir une discussion avec Thierry et bien sûr je saurai. Je pense qu'il va prendre sa retraite (à la fin de la saison). Je crois qu'il veut prendre sa retraite, mais on doit discuter avec lui. »
Mis au courant de la déclaration de son dirigeant, Thierry Henry a tenu à préciser : [b]« Oh, il a dit ça ? Il n'y a rien d'autre à dire alors. C'est ce que j'ai déjà dit : on verra à la fin de la saison. »[/b]
À bientôt 37 ans, le meilleur buteur des Bleus pourrait donc mettre un terme à sa carrière.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Mer 13 Aoû - 4:28

Ben Arfa fait volte-face

99partages Tweeter Partager Partager

99partages Tweeter Partager Partager

102
a+a-imprimerRSS



L'attaquant de Newcastle Hatem Ben Arfa a finalement décidé d'annuler sa "contre-séance" de dédicaces prévue mardi soir, la direction du club lui ayant fait comprendre que cela risquait de jouer contre lui la saison prochaine. L'international français, privé d'entraînement ce mardi matin, risque d'envenimer ses relations avec Alan Pardew, qui a clairement interprété l'initiative de son joueur comme une provocation.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Jeu 14 Aoû - 9:08

[size=32]Football : Eric Abidal met fin à sa carrière internationale[/size]

PUBLIÉ LE JEUDI 14/08/2014 À 09H02 - MIS À JOUR À 09H05



Dans un entretien accordé à la radio catalane RAC 1, Eric Abidal a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale."Ne pas disputer la Coupe du monde a été une déception car ça m'aurait plu de finir sur une bonne note, a déclaré le défenseur de l'Olympiakos, non retenu par Didier Deschamps pour le Mondial au Brésil.
Maintenant, c'est le moment de fermer cette porte". Rappelons que Franck Ribéry a fait de même mercredi dans la presse allemande.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Ven 15 Aoû - 8:00

Eric Abidal prend sa retraite internationale

Après Samir Nasri et Franck Ribéry, c'est au tour d'Eric Abidal de prendre sa retraite ! Le footballeur âgé de 34 ans a déclaré mercredi à la radio ...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Dim 24 Aoû - 4:54

TÉLÉ

FrankLeboeuf,

acteur et

consultant pour TF1

Le Marseillais, footballeur champion du

monde en 1998, est désormais consultant

pour la célèbre émission "Téléfoot" et il

se lance dans une carrière de comédien.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Dim 24 Aoû - 5:03

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 1677085130
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Sam 30 Aoû - 6:25

Abidal: "J'espère avoir fait le bon choix"Invité du Club du Dimanche ce week-end sur beIN Sports, Eric Abidal reviendra notamment sur son choix d'avoir signé à l'Olympiakos plutôt qu'à l'OGC Nice. "J'espère avoir fait le bon choix, ça peut être décevant pour certaines personnes notamment pour le président de Nice et Claude Puel que j'apprécie énormément. Ils me voulaient vraiment mais le fait de pouvoir disputer la Ligue des Champions avec l'Olympiakos a fait la différence", a ainsi expliqué l'ancien monégasque. Le défenseur de 34 ans expliquera également pourquoi il a pris la décision de prendre sa retraite internationale: "Didier Deschamps m'a appelé la veille de la liste à 23h, il m'a dit qu'il n'avait pas une bonne nouvelle pour moi... À 35 ans et après ne pas avoir été retenu pour le mondial au Brésil, il est logique que j'arrête. Il faut laisser la place aux jeunes, qui ont été à la hauteur lors de la Coupe du Monde."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 8:42

En marge de la rencontre amicale qui va opposer l'équipe de France à l'Espagne, jeudi au Stade de France, les Bleus champions d'Europe et champions olympiques en 1984 ont été honorés. On a ainsi pu voir sur la pelouse Tigana, Ayache, Amoros, Ferreri, Lacombe, Genghini, Rocheteau, Fernandez, Six, Bergeroo, Bossis, Lemoult, Hidalgo, Henri Michel, Jeannol, Garande ou encore Bijotat...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Dim 28 Sep - 10:59

Barthez tourne la page Luzenac
0 COMMENTAIRE
Publié le 28/09/2014 à 06h00 par 
Kevin Leroy



Le champion du monde 1998 reprend le fil de sa carrière en sport automobile après son départ du club de football ariégeois.

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 1685735_6888357_800x400Fabien Barthez.© PHOTO 
PHOTO MICHEL AMAT








E
n jean t-shirt, lunettes de soleil sur le nez, Fabien Barthez est un peu chez lui dans le Gers. Il claque la bise à « Caro » (Diviès, la directrice du circuit), serre des mains à la pelle, refait le monde avec une poignée d'amis. Détendu, comme on peut l'être en famille. Car c'est ici, à Nogaro, que l'ancien footballeur a fait son apprentissage du sport auto, en voisin, avant d'y disputer sa première course en 2008. Un environnement idéal pour se ressourcer donc, loin du tumulte qui a accompagné le champion du monde 1998 tout l'été. Directeur...

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Mer 1 Oct - 11:33



Arles-Avignon : Deux anciens Bleus en approche


Mal en point en Ligue 2 actuellement, Arles-Avignon est notamment en difficulté dans le secteur défensif. C'est pourquoi le club provençal devrait doublement se renforcer dans ce secteur cette semaine.

Selon L'Equipe, l'ACAA est ainsi sur le point de faire signer deux anciens internationaux français, à savoir Pascal Chimbonda et Jonathan Zebina. Les défenseurs de 35 et 36 ans vont-ils aider le club à remonter la pente durant les prochaines semaines ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Jeu 16 Oct - 9:23

[size=36]Gallas prend sa retraite[/size]





Rentré vivre à Monaco après son expérience d'une saison en Australie l'an dernier (Perth Glory FC), William Gallas a confirmé avoir mis un terme à sa carrière, à l'âge de 37 ans. L'ancien défenseur de l'équipe de France (84 sélections) l'a expliqué dans une interview à L'Equipe 21. "On se dit qu'on peut toujours continuer, mais bon, je pense qu'aujourd'hui, je ne peux plus", explique celui qui a été formé à Caen et révélé à l'OM, avant de devenir un visage familier de Premier League, à Chelsea, Arsenal et Tottenham, de 2001 à 2013. Un temps incontournable des Bleus, c'est lui qui marque après le contrôle de la main de Thierry Henry, contre l'Irlande, en barrage retour du Mondial 2010. Gallas est ensuite dans le bus de Knysna, mais assure qu'il n'est pas un meneur. "Ils n'étaient pas là", rétorque-t-il à certains détracteurs.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Jeu 16 Oct - 19:53

Aujourd'hui, comme pour Didier Deschamps, c'est l'anniversaire de David Trezeguet qui fête ses 37 ans! On se souvient tous du 2 juillet 2000 et de son but exceptionnel qui a offert aux Bleus le 2e titre de champions d'Europe de leur histoire en battant l'Italie! ‪#‎AllezLesBLeus‬

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 10677903_844843785556354_844843005556432_18514_2312_b



Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =844843005556432&share_source_type=unknown]Partager · 12 504397960


  • Meilleurs commentaires
    Vous et 12 503 autres personnes aimez ça.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Mer 22 Oct - 15:23

Olympiakos-Abidal: ''Monaco n'avait plus besoin de moi''




Durant l'été, Éric Abidal s'est engagé avec l'Olympiakos, alors que Monaco, où il évoluait depuis 2013, avait prolongé son contrat d'une année supplémentaire. Donc que s'est-il passé ? "En réalité, je n'avais pas décidé de partir (de l'ASM, NDLR). J'avais plutôt décidé de rester. Mais ensuite, un nouvel entraîneur (Leonardo Jardim, NDLR) est arrivé. (...) J'ai eu une discussion avec lui et il m'a dit qu'il préférait jouer avec une défense différente et garder des joueurs, en particulier des axiaux, qui évoluaient plus haut et qui allaient plus vite. Pour moi, ça signifiait simplement qu'il n'avait plus besoin de moi", a répondu clairement, mardi sur Canal+, le Rhodanien de 35 ans, lequel "avai(t) des opportunités d'aller dans des clubs différents, notamment français (Nice, Montpellier, Lyon), espagnols (FC Valence) ou mêmes russes". Sauf que "(sa) priorité était de disputer la Ligue des champions": "Et l'OL ne la joue pas. Au final, je ne vais pas dire qu'il faut « être égoïste », mais il faut savoir penser à soi-même. Et mon choix était bel et bien de pouvoir participer à cette grande compétition. J'avais l'opportunité de le faire en venant en Grèce".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Ven 24 Oct - 10:55

Le 23/10/2014 à 13:07:00 | Mis à jour le 23/10/2014 à 13:22:24
FOOT
[size=40]TRANSFERTRéveillère à Sunderland ![/size]
Sans club depuis juin dernier, l'ancien Lyonnais Anthony Réveillère s'est engagé avec Sunderland pour une saison ce jeudi.

144partagesTweeterPartagerPartager

74
a+a-imprimerRSS

Anthony Réveillère sous ses nouvelles couleurs. (Crédit: Compte twitter Sunderland)

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 24ecc

Anthony Réveillère s'est engagé ce jeudi avec Sunderland. Le défenseur français de 34 ans était libre depuis la fin de son contrat avec Naples en juin dernier. Il a signé avec les Black Cats jusqu'à la fin de la saison. Il pourrait être disponible pour faire ses débuts contre Arsenal samedi (16 heures). L'international français (20 sélections, 1 but) avait été proche de s'engager avec Bastia cet été.

La saison dernière, il avait porté le maillot napolitain à 18 reprises (13 en Serie A, 3 en Coupe, et 2 en Ligue Europa), remportant notamment la Coupe d'Italie.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Ven 24 Oct - 10:55

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 B0oIrBDIYAAmQCK

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 EHGK07Ok_normalSunderland AFC         @SunderlandAFC
Suivre

A big Wearside welcome to @Reveillere_Off ...give him a follow!
13:06 - 23 Oct 2014
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Jeu 30 Oct - 11:31

[size=36]Bastia: Cissé s'arrêtera en juin[/size]
MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Scan_794864
voir la photo






Double buteur avec Bastia mardi soir en 16e de finale de la Coupe de la Ligue face à son club formateur, Auxerre (3-1), Djibril Cissé arrêtera sa carrière à la fin de la présente saison. C'est en tout cas ce qu'annonce L'Equipe de ce jour, reprenant des extraits d'un entretien qui sera diffusé dans la soirée sur L'Equipe 21. A 33 ans, l'attaquant international, dont l'objectif est de passer la barre des 100 buts en Ligue 1 (il en est à 96), explique ce choix par les blessures à répétition qui martyrisent son corps et notamment sa hanche: "24 heures sur 24, j'ai des douleurs. Le soir, en regardant la télé, tout le temps... J'aurai mal toute ma vie, sauf si on me pose une prothèse." Et Cissé de conclure: "Sur une saison, je peux serrer les dents, mais sur deux voire trois, ce n'est pas jouable, donc dernière saison, je pense."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Sam 29 Nov - 10:59


  • Accueil 
     
  • Sport 
     
  • Football 




[size=33]Thierry Henry. L'ancien Gunner invité à finir sa carrière à Bordeaux[/size]
Bordeaux - 28 Novembre
écouter

  • MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Et-si-lancien-gunner-finissait-sa-carriere-bordeauxThierry Henry rejoindra-t-il Willy Sagnol à Bordeaux ? | Crédit photo : AFP
  • MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Et-si-thierry-henry-finissait-sa-carriere-bordeauxThierry Henry rejoindra-t-il Willy Sagnol à Bordeaux ? | Photo : AFP




  • Facebook1
     
  • Twitter1
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Thierry Henry effectue sa dernière saison aux Etats-Unis. Willy Sagnol aimerait qu'il relève un nouveau challenge. Il se dit prêt à l'accueillir à Bordeaux (Ligue 1).

L'entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol, a tendu vendredi la perche pour une éventuelle pige à son ancien partenaire Thierry Henry, qui pourrait mettre un terme à sa carrière samedi si son club de New York est éliminé en MLS.
Sagnol, ancien coéquipier d'Henry en équipe de France jeunes, à Monaco, puis en équipe de France A, a d'abord rendu un vibrant hommage à l'ancien "Gunner". "J'espère qu'on lui fera une statue en France par rapport à ce qu'il a fait pour le football français. A travers ses buts, son comportement, il a été un professionnel du début à la fin, c'est énorme".

"Au même niveau que Fontaine, Platini ou Zidane"

Selon le technicien girondin, Henry est à classer "au même niveau que Just Fontaine, des Platini ou des Zidane, car il a atteint un niveau de football que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir atteint". Interrogé sur les 37 ans de Henry et le fait qu'il puisse jouer encore un peu, à Bordeaux par exemple, Sagnol a répondu "s'il a envie, oui".
"Après il y a certaines données (salaires) qui sont peut-être... (rire). Mais s'il a envie de finir tranquillement, dans un contexte et un environnement favorable, avec des gens qui l'aiment...". Depuis plusieurs semaines, l'ancien joueur de Monaco (1994-99), de la Juventus Turin (1999), d'Arsenal (1999-2007, puis 2012) et du FC Barcelone (2007-10) entretient le mystère sur ses intentions.

"S'il a envie d'entraîner..."

"J'ai vu vendredi matin dans une interview qu'il ne savait pas trop ce qu'allait être la suite de sa vie, a indiqué Sagnol. J'en profite juste pour faire passer un message: s'il a envie d'entraîner et avant d'entraîner, s'il a envie d'apprendre un peu le métier, de venir donner un coup de main aux attaquants des Girondins de Bordeaux, sur tout, sur l'analyse du jeu, l'analyse des déplacements, sur des séances spécifiques, il est le bienvenu. La porte des Girondins lui est ouverte".



  • Facebook1
     
  • Twitter
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Dim 30 Nov - 10:04

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 9435804418
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Mar 2 Déc - 10:37

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 7307301820
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Mar 2 Déc - 13:50

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 3804f
Football
Henry mérite un dernier tour
[url=https://twitter.com/share?url=http://www.lequipe.fr/Football/Article/Henry-merite-un-dernier-tour/34543&text=Henry mérite un dernier tour&via=lequipe][/url]
VINCENT DULUC
Mardi 2 décembre 2014
Plus de quatre ans après avoir quitté l'équipe de France sur la pointe des pieds, Thierry Henry doit recevoir un hommage à sa mesure : quelques minutes avec les Bleus face au Brésil, fin mars, au Stade de France. C'est en tout cas la proposition de « L'Équipe ».

Inclus dans cet article


  • 1 Henry mérite un dernier tour
  • 2 Ses grands moments en équipe de France
  • 3 Le Brésil, que de souvenirs
  • 4 Les adieux, une exception
  • 5 C'était l'Amérique
  • 6 Zidane  : " Pour tout ce qu'il a apporté, ce serait un moment sympa "


À TRENTE-SEPT ANS, plus de dix-sept années après sa première sélection face à l'Afrique du Sud (2-1), le 11 octobre 1997, à Lens, Thierry Henry est aux portes de sa retraite de joueur. Sa carrière américaine qui s'achève aura été un sas entre les deux vies ; il lui reste à choisir l'endroit...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Mer 3 Déc - 11:40

Arsenal: Henry reviendra "certainement", assure Wenger
02/12/2014 13:39
MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Comment_icon_off réagir(0) MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Mail_icon_off MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Print_icon_off   



MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Arsenal-Henry-reviendra-certainement-assure-Wenger_image_article_largeMAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Zoom_in

L'attaquant français Thierry Henry lors de son dernier match en MLS avec les New York Red Bulls contre New England, le 29 novembre 2014 à Foxboro - Getty/AFP/Archives Jim Rogash
L'attaquant Thierry Henry, qui a annoncé lundi qu'il ne jouerait plus en MLS pour New York, "reviendra certainement un jour" à Arsenal, a déclaré son ancien entraîneur Arsène Wenger, mardi en conférence de presse.
MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty
"Il a Arsenal chevillé au corps, a assuré le technicien français. Il a connu ici les meilleurs moments de sa vie et de sa carrière. Il reviendra certainement un jour. Dans quel rôle ? Je ne sais pas. C'est ce à quoi il doit penser maintenant : quelle direction il veut donner à sa nouvelle vie".
Selon l'entraîneur des Gunners, le joueur de 37 ans, qui a récemment déclaré au journal L'Equipe qu'il souhaitait "aider" son ancien club, "a les qualités" pour diriger à son tour un club "parce qu'il est intelligent, engagé et qu'il adore le jeu".
"Il doit juste se demander s'il est prêt à sacrifier le reste de sa vie pour s'impliquer dans ce métier", a poursuivi Wenger.
L'ancien attaquant des Red Bulls a passé huit ans à Londres entre 1999 et 2007, avant d'être transféré à Barcelone. En janvier 2012, il avait réalisé une pige hivernale pour Arsenal.
Champion du monde et d'Europe avec la France, Henry a remporté deux titres de champion d'Angleterre et trois Coupes d'Angleterre avec Arsenal. La Coupe d'Europe, qui s'était toujours dérobée à lui à Londres, a fini par lui sourire en 2009 avec le Barça.
Après son élimination avec New York samedi en MLS, Henry a déclaré qu'il allait "prendre quelques mois pour réfléchir" à son avenir.
En conclusion, Wenger a expliqué qu'il ne voyait pas le buteur le plus prolifique de l'histoire du club revenir pour continuer à jouer en Premier League. "Il pourrait, mais à son âge en championnat... Je ne pense pas que cela soit ce qu'il souhaite à nouveau", a-t-il estimé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  aladin Mer 3 Déc - 18:46

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 10845934_10205450273565621_9097660989500979318_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 21 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum