LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
94.99 €

FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

3 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 13:29


Carcassonne FACV - Fabrègues AS
DH (2ème journée)

Samedi 7 septembre 2013 à 18h Carcassonne FACV - Fabrègues AS

"Fabrègues, c'est du costaud cette année, ce club s'est très bien renforcé. Après, je sais que les sang et or souffrent chaque année à Carcassonne parce que c'est toujours difficile de gagner là bas. Mais je les vois s'imposer, ils vont avoir à cœur de faire une grosse saison cette année."
Le pronostic : 1-2



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5809618-8681314



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 7 Sep - 11:13

Premier test pour le FAC

Publié le 07/09/2013 à 07:13

. Division honneur.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201309071497-full
Battre des Héraultais en division honneur n'est jamais facile/ Photo DDM, archives R.G
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201309071497-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Ce samedi à 18h, le FAC va faire ses débuts à Mazet avec la réception d’un des grands favoris à la montée en CFA2, l’AS Fabrègues ! Un premier test pour les Audois.
Le nouveau FAC ne pouvait pas espérer mieux que la réception de l’AS Fabrègues, car dès le début de saison et avec un groupe au complet, les Carcassonnais vont pouvoir se tester et évaluer de leurs forces dans ce championnat de DH.
La saison 2013-2014 s’annonce excitante et très serrée en DH, car de nombreux clubs ont réalisé de gros efforts pour essayer de monter en CFA2, comme le FU Narbonne, Paulhan, l’AS Fabrègues, Perpignan-Canet ou encore l’AS Lattes et certaines formations peuvent venir jouer les trouble-fête comme le FAC de Malick Niang et de Farid Diaf.
Après une saison de transition, le FAC repart avec de belles ambitions à l’image des retours d’Aït Had ou encore d’Ali Moussaoui ou de la venue d’un joueur de National, Amrine Hébri.
Les débuts ont été excellents pour le FAC, car les partenaires de l’infatigable Vincent Auger ont ramené un très bon nul de leur déplacement à Bagnols-Pont (2-2), mais le week-end passé, ils sont passés au travers de leur match de Coupe de France face à l’UF Lézignan. Battu 1 à 0, les Carcassonnais vont devoir se racheter vis-à-vis de leur club et de leurs coachs. D’ailleurs, Malick Niang attend une réaction : «Après cet échec, il fallait changer quelque chose, nous l’avons fait et au regard de l’investissement des joueurs cette semaine, une réaction est attendue. Cette défaite nous reste en travers de la gorge et avec un groupe au complet, les quatorze vont devoir répondre présents. Je compte sur eux pour redresser la barre, surtout que c’est un véritable tournant psychologique, car l’AS Fabrègues est sûrement la meilleure équipe du groupe avec un recrutement de qualité et des responsables qui connaissent très bien le football. Cette formation veut monter et de notre côté, nous nous devons de montrer une belle image du FAC» !
Le message est clair, les coachs attendent un grand match de leurs protégés, surtout que l’AS Fabrègues a déjà réussi ses débuts en s’imposant devant l’AS Frontignan, 2 buts à 0.
Le FAC va devoir être solide et les supporters attendent avec impatience le duo, Moktar Zazou-Habbouch !


Feuille de match
FAC - AS Fabrègues
Samedi à 18 heures au stade Jean-Claude-Mazet
Arbitre : M. Boris Gil assisté d’Éric Mollon et de Driss Ait M’Barek.
FAC. Classement en DH : 6e avec 2 points (2 buts pour et 2 buts contre).
Derniers résultats : Bagnols Pont 2, FAC 2, en DH; UF Lézignan (PH) 1, FAC à, en Coupe de France…
L’équipe : Auger, B. Alamrani, Hebri, Aziz Moussaoui, Rouquette, Belhadj, Valles, Ali Moussaoui, M. El Moujaid, Habbouch, Imiche, Ait Had, A. Moktar Zazou, Touzani.
AS Fabrègues. Classement en DH : 1er avec 4 points (2 buts pour et 0 but contre).
Derniers résultats : AS Fabrègues 2, Frontignan 0, en DH; Carnon (PHB) 0, AS Fabrègues 1, en Coupe de France.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 8 Sep - 14:09

DH - FABREGUES n'a laissé aucune chance au FAC

Les Carcassonnais du FAC ont raté leur première sortie de la saison à Mazet. Par la faute d’un manque flagrant de réalisme, mais aussi en raison du très bon match d’une équipe de Fabrègues qui affiche ses ambitions.

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5828189-8689628
Les locaux ont été bousculés par une équipe de Fabrègues solide et bien en place
Le FAC reste sur une élimination peu glorieuse en Coupe de France. Aussi les joueurs du président Flamant ont à cœur de se racheter, tout en confirmant leur bonne entame de championnat à Bagnols.
Mais la volonté ne suffit pas quand on affronte une équipe de Fabrègues qui a l’intention de jouer les premiers rôles cette saison.
Une équipe héraultaise qui possède en son sein une véritable perle : Kévin Gomes. L’ex-Bagnolais fera certainement souvent parler de lui cette saison. Au milieu de sa formation qui s'est appliquée à faire circuler le ballon, Gomes a éclaboussé de sa classe cette rencontre disputée sous une pluie continuelle.
Deux buts et plusieurs gestes superbes, du haut de gamme. Les Carcassonnais n’ont pas démérité mais la victoire héraultaise est tout à fait logique, d’autant que les locaux n'ont pas été aidés par une expulsion très contestable.

Jean-Luc Bibal



LES TEMPS FORTS
10ème : contre rapide des Carcassonnais, Himiche tente d’alerter Moktar Zazou seul dans l’axe. Sa passe est interceptée.
18ème : Gomes récupère un ballon mal dégagé dans l’axe par la défense audoise. Sa tentative de vingt mètres à ras de terre va se loger au ras du poteau gauche d’Auger (0-1)
27ème : Gomes est au départ et à la conclusion d’un contre rondement mené. Sa frappe est trop croisée
29ème : Himiche est à la récupération d’un ballon dévié de la tête par Habouch. Son tir frôle le poteau droit
30ème : ballon mal renvoyé par Auger, la reprise de Fernandez est déviée sur sa ligne par Abdelaziz Moussaoui
Score au repos : 0-1
59ème : Aït Had remet en retrait pour Moktar Zazou. Sa reprise est contrée par Dalzon
67ème : superbe une-deux entre Fernandez et Gomes. Ce dernier voit sa frappe raser le poteau gauche
73ème : Abdelaziz Moussaoui fauche Beusnard à la limite de la surface. Considérant que c’est le dernier défenseur, l’arbitre sort le carton rouge.
78ème : sur un ballon venu de la gauche, le dégagement de Valles échoue dans les pieds de Gomes. D’une frappe à ras de terre, Gomes double la mise (0-2)
86ème : Beusnard revient sur son pied gauche pour fusiller Auger, le gardien repousse à bout portant
Score final : 0-2


LES RÉACTIONS
Nicolas Guibal (entraîneur de Fabrègues) :
« Je suis fier de mes joueurs car ils ont appliqué à la lettre les consignes collectives. Ils ont fait preuve de rigueur dans le replacement et ont su se montrer efficaces devant la cage adverse. Auteur de deux buts, Gomes a fait un match plein. Je l’avais vu jouer deux fois la saison dernière quand il évoluait à Bagnols, visiblement on ne s’est pas trompé en le recrutant. Ce bon début de saison nous donne de l’espoir, même s’il ne faut pas s’enflammer. Il n’est jamais facile de venir s’imposer à Carcassonne, dans un contexte toujours difficile ».

Farid Diaf (entraîneur de Carcassonne) :
« On s’incline face à une très belle équipe. Visiblement, on n’est pas prêt, même si notre match nul à Bagnols avait pu laisser penser le contraire. Les joueurs n’ont jamais baissé les bras malgré des décisions arbitrales que je trouve contestables. On ne va pas tirer des conclusions au bout de deux journées. A nous de nous remettre au travail pour retrouver l’efficacité qui nous fait défaut ».



LA FEUILLE DE MATCH
DH - Deuxième journée

A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet. FA Carcassonne-AS Fabrègues : 0-2 (0-1)
Terrain souple, temps doux et pluvieux
200 spectateurs
Arbitres : M. Gil, assisté de MM. Mollon et Aït M Barek
Buts : Gomes (18e, 78e) pour Fabrègues
Avertissements : Belhadj (59e), Chabbert (90e) à Carcassonne ; Camroux (65e), Jeaouni (74e), Dalzon (85e) à Fabrègues
Expulsion : Moussaoui Abdelaziz (73e) à Carcassonne
FA Carcassonne : Auger, Hebri, Moussaoui Abdelaziz, Valles, Belhadj (cap), Aït Had, Moussaoui Ali, Moktar Zazou, Habouch, Himiche. Sont entrés en jeu : Chabbert, Touzani, Rouquet. Entr : Farid Diaf, Malick Niang
AS Fabrègues : Bouchite, Jeaouni, Gil, Dalzon (cap), Camroux, Bouida, Domenech, Leclercq, Fernandez, Gomes, Sellam. Sont entrés en jeu : Combaud, Zaghar, Beusnard. Entr : Nicolas Guibal


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5828189-8689639
FA Carcassonne



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5828189-8689660
AS Fabrègues



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248752 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248751 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248750 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248749 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248748 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248747 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248746 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248745

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Gal-2248745

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Gal-2248752





 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248752
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248751
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248750
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248749
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248748
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248747
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248746
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2248745





1 / 8
JLB_3975





Showing image 1 of 8



Samedi 7 Septembre 2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 14 Sep - 7:31

Le FAC veut se rassurer devant Caux

Publié le 14/09/2013 à 07:10


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201309141902-full
Le FAC devra malgré tout se méfier./Photo DDM, R.G.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201309141902-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Ce dimanche à 15 heures, le FAC va faire ses premiers pas en coupe Lopez face à une formation de Caux-et-Sauzens évoluant en 1re division de district.
Cette rencontre s’annonce donc déséquilibrée, mais attention, les Carcassonnais ont connu une élimination en Coupe de France face à une équipe de PH, l’UF Lézignan. C’est donc avec un esprit de revanche que le FAC s’avance sur le stade Municipal de Caux-et-Sauzens, surtout que les hommes du duo Niang-Diaf restent sur deux défaites consécutives, en coupe face à l’UFL et en championnat face à l’AS Fabrègues (0-2).
Pour Malick Niang, cette rencontre est importante, car elle va permettre de peaufiner les automatismes et de se rassurer : «La différence de niveau doit se voir sur le terrain et ce dimanche, le football doit sortir vainqueur de ce match de coupe. Il ne faudra pas tomber dans le piège et se qualifier pour se rassurer».
Cette coupe Lopez est un objectif pour le FAC, mais au-delà de cette rencontre, les Carcassonnais doivent démontrer tout leur potentiel, car il existe ! Face à l’AS Fabrègues, il a manqué un peu de «métier» et un peu de réussite pour accrocher une grosse cylindrée de la DH.
Sans manquer de respect à Caux-et-Sauzens, le FAC se doit de l’emporter pour aussi effacer le terrible échec en Coupe de France face à l’UF Lézignan.
Du côté de Christophe Lair, le coach de Caux-et-Sauzens, il ne faudra pas les regarder et limiter la casse : «Nous allons essayer de contrer cette équipe carcassonnaise en renforçant notre milieu de terrain. Il faudra être solide pour sortir la tête haute et éviter une correction ! Nous allons nous appliquer à bien défendre, mais je peux regretter l’absence de notre attaquant Enguerrand, qui aurait pu embêter l’axe central du FAC avec sa vitesse. Mes joueurs sont motivés» !
Autant dire que cette rencontre s’annonce compliquée pour le FAC, surtout que Caux-et-Sauzens est ambitieux en championnat à l’image de son succès devant Moussan (3-1), une solide formation de 1re division.
Amoureux du football, il faudra se rendre à Caux-et-Sauzens ce dimanche pour voir une belle rencontre de coupe Lopez. Le FAC aura à cœur de se racheter de ses dernières contre-performances !


feuille de match
Dimanche à 15 heures, au stade municipal de Caux-et-Sauzens
Arbitre : M. Raymond Ligonnet.
Caux-et-Sauzens : Classement en 1re division : 3e avec 4 points (3 buts pour et 1 but contre).
Derniers résultats : Arzens 2-Caux-et-Sauzens 7, Caux-et-Sauzens 1-Belvèze-du-Razès 3 en Coupe de France. Caux-et-Sauzens 3-O. Moussan 1 en 1re div…
L’équipe : Tiago, Louis, Will, Jonathan, Kévin, Mathieu, Loïc, Éric, Josué, Kim, Loïc, Anthony, Guillaume…
FAC : Classement en DH : 9e avec 3 points (2 buts pour et 4 buts contre).
Derniers résultats : Bagnols-Pont 2-FAC 2 et FAC 0-AS Fabrègues 2 en DH. UF Lézignan (PH) 1-FAC 0 en Coupe de France.
L’équipe : Auger (ou Ouled Jamaa), Chabbert ?, Hebri, Rouquet, Belhadj, Vallès, Ali Moussaoui, M. El Moujaid, Habbouch, Imiche, R. Aït Had, A. Moktar-Zazou, Touzani, Boumlil, El Moutouakil…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 16 Sep - 10:09

Le FAC repart sur de bons rails !

Publié le 16/09/2013 à 09:00

. Coupe Lopez. 2e tour.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201309161355-full
Victoire sans bavure/ Photo DDM, Roger Garcia
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201309161355-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Caux-et-Sauzens 0 - FAC 5
À Caux-et-Sauzens. Arbitre : M. Ligonnet.
MT : 0 à 1
Pour FAC : Habbouch (38e et 55e), Ahbabach (52e et 62e) et Aït Had (88e).
FAC : Ouled Jamaa, Ghilassene, Hebri, Belhadj, Rouquet, Touzani, R. Ait Had, Ali Moussaoui, A. Moktar Zazou, S. Habouch, M. Himiche, Entrés en jeu : Ahbabach, El Moutouakil, Boumlil.
Ce dimanche, la logique a été respectée sur la pelouse de Caux-et-Sauzens. La rencontre s’est déroulée dans un bon état d’esprit et le FAC a confirmé sa belle maîtrise technique et collective de la première à la quatre-vingt-treize minute. Les protégés du duo Niang-Diaf ont déroulé leur football sans trop de difficultés, mais ils ont surtout rassuré leurs entraîneurs sur le plan collectif.
Après vingt minutes de jeu entièrement à l’avantage des Carcassonnais et après plusieurs ratés de Moktar Zazou ou encore d’Himiche, le FAC va logiquement ouvrir le score. Le «rusé» Moktar Zazou se fait accrocher dans la surface et le penalty est transformé par Saïd Habouch (0-1). Jusqu’à la mi-temps, le FAC continue son forcing avec un duo offensif très en jambes, Habouch-Moktar Zazou, mais le score ne bougera pas.
Dès la reprise, le FAC va être enfin récompensé de son beau jeu et de sa maîtrise collective, puisque Ghilassene va délivrer un «caviar» sur la tête du revenant Ahbabach (0-2). Ce but délivre les Carcassonnais, car les actions sont encore plus limpides, alors que Caux-et-Sauzens plonge !
Rentré en cours de match, le talentueux Abes El Moutouakil est à l’origine des plus belles occasions du FAC, car à la cinquante-cinquième minute, il délivre une passe décisive sur la tête de Saïd Habouch (0-3) et ensuite, il servira sur un plateau Ahbabach (0-4).
Le FAC a fait le trou, Caux-et-Sauzens n’arrive pas à sortir de son camp, Bouhassine Ouled Jamaa passe un après-midi très tranquille et c’est Aït Had qui va clôturer la marque à 5 à 0, juste avant le coup de sifflet final.
Cette rencontre aura permis à Malick Niang et à Farid Diaf de retrouver deux éléments importants, Abes El Moutouakil et Tarik Ahbabach et avec eux, le FAC peut continuer sa progression et entrevoir une belle saison.
Prochain rendez-vous le week-end prochain avec un déplacement périlleux à La Grande-Motte pour le FAC, alors que Caux-et-Sauzens va se replonger dans le championnat avec une rencontre importante à Fitou-Leucate !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 19 Sep - 9:55

Le FAC entre dans une nouvelle ère !

Publié le 19/09/2013 à 03:50, Mis à jour le 19/09/2013 à 09:08

gros plan. Sur la division honneur.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201309191708-full
Le Fac, à la fois unique et multiple.../PhotoDDM, Roger Garcia.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201309191708-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Avec son changement de nom, le FAC de Lucien Flamant veut repartir à zéro et redorer le blason du club.
Il y a quelques années, le club carcassonnais était le club phare du département et aujourd’hui, le FAC veut retrouver son standing !
Aux côtés de Narbonne et de Castelnaudary, le FAC va tenter de se hisser vers les sommets de la division d’honneur. La montée n’est pas un objectif, mais au regard de la saison précédente et des recrues, les protégés du duo Niang-Diaf pourraient revoir leurs objectifs.
Pour cette nouvelle saison, le FAC a déjà tenté de ramener au club d’anciens très bons éléments comme Ali Moussaoui (Trèbes), Radoine Aït Had (Trèbes), Romain Vallès (FUN)… un jeune joueur en la personne de Vincent Rouquet et aussi Amine Hebri, ex-pensionnaire du national (Red Star).
Même le staff s’est renforcé, car Malick Niang et Farid Diaf seront accompagnés par Nordine Chamlal, un ancien de la maison ! Pour Malick Niang, c’est un retour important : «C’est un trio de collaborateurs complémentaire et solidaire. Nordine a fait partie de l’époque glorieuse en Coupe de France aux côtés de M. Badr Zouggagh, Christophe Chabot pour ne citer qu’eux avec le coach Régis Banquet. C’est un retour salutaire au club et donc un plus pour le groupe fanion et le staff. C’est un compétiteur, un gagneur qui a du caractère et je peux parier qu’avant la fin de l’année on le reverra sur le terrain».
Quels sont les objectifs du club ?
Réaliser un parcours en championnat digne du statut du FAC, le club phare de la ville de Carcassonne, gagner quelque chose en fin de saison (une coupe…).
…).
Que peuvent apporter les recrues ?
Ce sont des joueurs qui, humainement et sportivement apportent leur pierre à l’édifice dans un groupe qui a un objectif : vivre une grande aventure humaine et compétitive : bien vivre ensemble !
Qu’avez-vous apporté à l’équipe pour être plus performante ?
De la rigueur, de la discipline tactique grâce à la persévérance dans le travail. Le staff est très exigeant envers les joueurs dans l’optique d’optimiser leur rendement et surtout pour qu’ils soient réguliers dans la performance.
Qu’est-ce qui a changé dans le club ?
L’image du club a beaucoup changé grâce au travail ô combien précieux du président Lucien Flamant et de toute son équipe. Nous avons gagné en crédibilité à l’image de l’engouement populaire lors de la dernière assemblée générale du mois de juin.
Pourquoi ce changement de nom ?
Pour tourner une page de l’histoire du club, en ouvrir une autre et redorer le blason du FAC.
Votre nouveau projet est-il suivi par la mairie ?
La municipalité nous aide beaucoup. Elle est à l’écoute et nous accompagne dans la réalisation de nos projets.
Où devrait se situer le FAC ?
Pourquoi pas dans le quintet de tête. Nous sommes des compétiteurs et allons œuvrer et surtout persévérer dans le travail pour atteindre les objectifs fixés.
Le FAC est désormais en ordre de marche vers de nouveaux objectifs ! Les protégés du trio Niang-Diaf-Chamlal veulent écrire une nouvelle page de l’histoire du FAC et enrichir le palmarès !
Arrivées : Ali Moussaoui et R. Ait Had (Trèbes), V. Rouquet (Arles), A. Hebri (Red Star), S. Allam (Pezens), Romain Vallès (FUN).Départs : R. Ould Boumaza (FUN), N. Matenot (Pezens), J. Alcaraz (Pezens).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 20 Sep - 11:32

Carcassonne. À l'écoute de…

Publié le 19/09/2013 à 03:53, Mis à jour le 19/09/2013 à 09:07

echos. Les infos de la semaine.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
La ligue.
U 19 : Nouveauté cette saison, c’est la Ligue du Languedoc-Roussillon qui gère le championnat des U19 district. Disons plutôt interdistricts car il y a une poule unique avec treize clubs (7 audois et 6 catalans).
Loulou : Hier en fin d’après-midi, au Novotel de Montpellier, avait lieu le tirage au sort du 4e tour de Coupe de France. C’est Loulou Nicolin, l’emblématique président de Montpellier-Hérault, qui a effectué ce tirage.
Du district.
Féminines : Elles commencent le championnat ce samedi avec quatorze équipes engagées pour cette compétition. Il y a quatre nouvelles équipes : Quillan, Trèbes, Cazilhac, Villasavary, l’un des fiefs du football féminin durant plus de vingt ans ne repart pas, tout comme Fitou-Durban et le FC Carcassonne. Cuxac-d’Aude évoluera en division d’honneur (début du championnat le 28 septembre).
Colloque : Un colloque sera organisé par le district de l’Aude le 12 octobre de 8 h 30 à 13 h 30, sur le thème «Comment améliorer l’image du football dans l’Aude ?». Il aura lieu dans la structure du stade Domec à Carcassonne. Nous en reparlerons dans une prochaine édition.
Détection : Les meilleurs U16-U17 (joueurs nés entre le 1er juillet 1997 et le 31 décembre 1998) se retrouveront à Villalbe le mercredi 25 septembre. Ce sera un rassemblement départemental, le rassemblement régional aura lieu quant à lui le mercredi 9 octobre.
U 9 : La journée nationale d’accueil des U9 aura lieu ce samedi. Il y a six sites dans le département : Narbonne Saint-Salvayre, Narbonne Montplaisir, Carcassonne Domairon, Alairac, Bram et Labastide-d’Anjou.
3e division : Le championnat de la 3e division commence ce dimanche, tout comme celui des U17, U15 et U13. Pour la 3e div. B, il a dû être modifié au dernier moment suite au retrait d’une équipe
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 20 Sep - 13:17

DHR - La réserve du FAC devra se méfier face à PORT LA NOUVELLE
En recevant Port la Nouvelle, le FA Carcassonne B entend bien empocher les quatre points pour son premier match à domicile de la saison. Mais attention au promu, qui même avec pas mal d’absents, compte bien jouer sa carte à fond.

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5863509-8740195
Les jeunes troupes de Rémy Zecchin vont jouer la gagne (Archive FAC)



C’est un déplacement compliqué qui attend les joueurs de Port la Nouvelle ce week-end. Promus, les hommes d’Alain David se présenteront devant le FA Carcassonne B amputé de cinq joueurs habituellement titulaires. "On s’attend à un match difficile. On n’a pas un effectif pour tout combler, on va donc faire appel à trois jeunes pour cette rencontre." confie Alain David, entraîneur de Port la Nouvelle.
Vainqueurs lors de la première journée (3-1, face à Saint Esteve), les visiteurs tenteront de ramener un résultat de ce déplacement périlleux. Et malgré les absences, pas questions de changer la philosophie de jeu. "On va jouer notre jeu. Ce n’est pas notre style de verrouiller en mettant sept ou huit joueurs derrière, assure le tacticien, avant d’ajouter : sans notre ligne d’attaque, on sait que ça va être difficile face à une belle équipe de Carcassonne. J’aurais préféré la jouer dans quelques matches, d’autant plus qu’elle sera certainement au complet." Le coach a vu juste, ou presque.


Objectif victoire pour Carcassonne...
[url=javascript:void(0)] FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5863509-8740197[/url]
Un déplacement compliqué pour Port la Nouvelle (Archive)
Rémy Zecchin, entraineur des Carcassonnais, disposera d’un groupe quasiment au complet, hormis un joueur suspendu et un autre blessé. Le coach entend bien bonifier le bon match nul obtenu lors de la première journée de championnat (1-1). "L’objectif, ce sont les quatre points. On a fait un match intéressant à Trèbes, on espère gagner ce premier rendez-vous à domicile." Solide défensivement, la troupe de Rémy Zecchin a pioché devant le but. "Dans l’animation offensive, il y a encore du boulot. On a eu quatre occasions franches lors du premier match. On a travaillé là-dessus cette semaine pour être prêt contre Port la Nouvelle. J’ai eu quelques échos sur cette formation étant donné qu’elle a fait un match amical contre notre équipe première en début de saison. Je sais qu’offensivement, elle est intéressante. Il faudra être vigilant."
Si avec de nombreux absents, Port la Nouvelle n’a pas la faveur des pronostics, les Carcassonnais devront rester méfiants, face à une équipe qui n’aura pas grand-chose à perdre …

Romain Colange


DHR (2ème journée)
Samedi 21 septembre 2013 à 20h30
A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet
FA Carcassonne B - Port la Nouvelle
Arbitres 
: M.Capdevielle assisté de MM. Lesvigne et Ghourraf. Délégué : M.Bertrand
FA Carcassonne B : groupe non défini
Port la Nouvelle : groupe non défini



[url=javascript:void(0)][/url]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 30 Sep - 9:17

Le FAC s'impose à Castelnaudary

Publié le 30/09/2013 à 09:08

football. Coupe de la région.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201309301444-full
Les Facois plus expérimentés (ici Moussaoui), sont venus à bout des jeunes Cocistes.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201309301444-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Bien que les deux formations soient plus préoccupées par leur maintien en DHE, cette rencontre avait valeur de test et devait apporter des indications aux entraîneurs. Côté cociste, certains joueurs avaient été laissés à la disposition des U19 et d’autres mis carrément au repos. Néanmoins, l’équipe alignée avait bien l’intention de ne pas s’en laisser conter. Le début de rencontre est équilibré et il faudra presque attendre la demi-heure de jeu pour voir Sahli rentrer dans la surface des Carcassonnais et se faire faucher. Penalty transformé par Da Rocha. Vexés, les Facois réagissent rapidement et à la trente-deuxième minute, suite à une mésentente des défenseurs, , l’excellent Habouch «claque» le premier de ses trois buts personnels. Ce n’est qu’à la soixante-quinzième minute que l’avant-centre visiteur marquera son second but. Mais une nouvelle faute grossière permettra aux Chauriens d’égaliser grâce à un deuxième penalty. Finalement, le FAC, plus expérimenté, aura le dernier mot en marquant le but de la «gagne» à l’ultime minute.
Pour le coach chaurien Belkacem Oudaï : «L’expérience a payé, et je me dois de souligner l’excellent arbitrage de M. Lacombe. Nous les entraîneurs nous râlons assez après les arbitres, alors lorsqu’il y en a un de bon il faut le dire».
COC 2 - FAC 3
À Castelnaudary (stade De-Coubertin).
Arbitre : M. Stéphane Lacombe, assisté de MM. Christophe Vanicatte et Raymond Ligonnet. Délégué : M. Gérard Blanchet.
MT : 1 à 1.
Pour le COC : Da Rocha (28e et 80e, sur pen.).
Pour la FAC : Habouch (32e, 75e et 91e).
Castelnaudary : Latché, Ouji, El bey Lozes, Amri, Briol. Hammada, Méziti, Da Rocha, Sahli, Kamal Rahali (cap.), Farid Rahali, Ifkirn et Ousseni.
FAC : Ouled Jamaa, Ghklassene, Chabbert, Hebri, Abdellaziz Moussaoui, Belhadj (cap.), El Moutaouakil, Touzani, Habouch, Ali Moussaoui, Himiche, Rouquet-Owana, El Moujahid et Karzouti.
Cartons jaunes : au COC, Sahli (49e) et El Bey (52e) ; au FAC, Méziti (47e) et Rouquet-Owana (65e).
Carton rouge : au FAC, Ghklassene (38e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 4 Oct - 16:03

DH - Le FAC CARCASSONNE face au FU NARBONNE, un derby pour se relancer

Choc ce week end en Division d’Honneur. Le FAC Carcassonne et le FU Narbonne s’affrontent ce samedi dans un derby qui sent déjà la poudre. Toutes deux défaites lors de la troisième journée, les deux équipes doivent se relancer. Et quoi de mieux qu’un derby pour se refaire une santé ? Attention, spectacle en vue.

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5909355-8804488
Le FAC pourra compter sur son public



"Ça va être un gros match, un derby très difficile, très âpre." Les mots sont signés Farid Diaf, entraineur du FAC Carcassonne, et résument parfaitement la tension qui règnera sur la pelouse du stade Jean-Claude Mazet ce samedi pour le derby face à Narbonne (19h). Un classique qui promet entre deux équipes phares de la région. Carcassonnais et Narbonnais se sont inclinés lors de la précédente journée, respectivement face à La Grande Motte (0-3) et Frontignan (1-2). Du coup, ce n’est pas sous pression mais presque, que les deux formations abordent la rencontre. "On se dit que c’est un match comme tous les autres, dans la mesure où on n’a pas commencé le championnat de manière comptable, décrit coach Diaf. On a quatre points à prendre à domicile face à l’ogre de la DH. Ça va être très compliqué, il y a certainement beaucoup plus de qualité chez nos adversaires, ils sont troisièmes. J’aurai aimé les rencontrer plus tard mais c’est comme ça, on va jouer notre chance à fond."


ENGAGEMENT ET DUELS, LES CLES DU MATCH...
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5909355-8804490
Farid Diaf croit en ses joueurs (Photo : FAC)
Même son de cloche chez son collègue et adversaire, Gilles Sumalla. "Il y a la volonté de faire mieux que face à Frontignan. C’était un hold-up, c’est comme ça, ça fait partie du jeu. Si on veut être dans le haut du tableau, on doit récupérer les points perdus à domicile."
L’opposition promet donc d’être rude, samedi. Et lorsque l’on demande aux deux entraineurs quelle sera la clé du match, là aussi, le discours est le même. "Il faudra un engagement de tous les instants et être beaucoup plus efficace, prévient coach Sumulla. On a manqué d’efficacité offensive et défensive contre Frontignan. Il faudra aussi gagner les duels. Si on y arrive, on pourra mettre notre en jeu en place."
De son côté, Farid Diaf met en avant "l’organisation et la discipline tactique." "Ce sont des matches que les joueurs aiment bien. Ils seront à 200%, je n’aurai même pas besoin de les motiver. Ça va se jouer dans l’engagement et les duels, sur un détail, un coup de pied arrêté, une erreur de marquage, une erreur technique… J’espère que ce détail sera en notre faveur."


Retrouver la confiance...
Les deux coaches savent en tout cas à quoi s’attendre. Et les joueurs sont prévenus. Du côté du FUN, auteur d’un bon début de saison, pas question d’arriver à Carcassonne en terrain déjà conquis. "On sait que Carcassonne répondra présent. C’est un match à part, ça va ressembler à de la coupe de France. On respecte cette équipe mais ce n’est pas pour ça qu’on n’est pas capable de faire un résultat là-bas."
De son côté, le FAC cherchera à décrocher sa première victoire de la saison. Un succès qui pourrait définitivement lancer la saison des hommes de Farid Diaf. "C’est possible. On a une équipe avec de grandes qualités. Les joueurs ont une combativité et un état d’esprit irréprochable. Depuis quelques années, Narbonne est au-dessus, mais la tendance peut s’inverser." Dès samedi ? Une chose est en tout cas sûre, le spectacle sera au rendez-vous. "J’espère que ce sera un très bon match de football. Il y aura du monde au stade, et je souhaite que les spectateurs partent en se disant qu’ils ont vu un super match." espère Diaf. On ne peut qu’acquiescer...

Mathieu Lauricella


DH (4ème journée)
Samedi 5 octobre à 19h
FAC Carcassonne - FU Narbonne
A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet
Arbitres
: M. Pares assisté de Mrs. Dubroca et Mollon
FAC Carcassonne : Auger, Ouled, Aziz Moussaoui, Alamrani, Hebri, Valles, Chaber, Himiche, Touzai, Belhadj, El Moutouakil, Hamouche, Mokhtarzazou, Karzouti, Rouquet, El Moujahid, Ait-Had, Ali Moussaoui, Boumlil
FU Narbonne : Tartero, Pauch, Yassine Chalka, Ichem Chalka, Favier, Vie, Kembono, Hadjamar, Chalabi, Devaloix, Riera, Baube, Barbier, Mahieu, Pech, Lerma, Chotin



[url=javascript:void(0)] FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5909355-8804492[/url]
Classement DH (Photo : FFF)



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5909355-8830110
Le FUN voudra retrouver le succès
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 5 Oct - 17:36

FAC-FUN: un derby décisif

Publié le 05/10/2013 à 07:53


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310051596-full
Le week-end dernier, le match contre l'AS Fabrègues s'est soldé par une défaite./ Photo DDM, Roger Garcia
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310051596-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Ce samedi à 19 heures, les deux meilleurs clubs audois vont se retrouver pour un derby explosif !
Le FAC et le FUN se connaissent très bien et c’est une sorte de suprématie départementale qui va se jouer sur la pelouse de Mazet.Le plus important sera de prendre des points pour ces deux formations qui restent sur un échec, à domicile pour Narbonne face à l’AS Frontignan (1-2) et à l’extérieur pour le FAC contre La Grande-Motte (0-3).
Aujourd’hui, si le FUN est dans le haut du tableau, le FAC ferme la marche avec Castelnaudary. Les Carcassonnais n’ont toujours pas enregistré le moindre succès, mais ce samedi, les protégés du duo Niang-Diaf espèrent renverser la tendance.
La saison passée, il faut rappeler que le FAC avait enregistré cinq matchs sans victoire avant de s’imposer dans le championnat de DH. Malick Niang se veut confiant pour ce derby et il pourrait réserver une petite surprise à Jean-Luc Morin et Gilles Sumala : «Nous allons mettre en place quelque chose pour gagner ce derby ! Ce sera de belles retrouvailles entre le FAC et le FUN, sachant que tout le monde se connaît, donc ce derby aura une saveur particulière. Ce n’est pas une question de suprématie, l’essentiel est plutôt comptable ! Les derbys sont souvent disputés et il va falloir se méfier de cette équipe narbonnaise. Le collectif est bien rodé et certaines individualités sont très dangereuses. Malheureusement pour le football audois, le FUN est redescendu de CFA 2 ! Ce sera l’expérience narbonnaise contre l’enthousiasme carcassonnais» !
Actuellement, le FAC a quand même réagi après sa défaite à La Grande-Motte (0-3), puisque les Carcassonnais se sont imposés à Castelnaudary, 3 buts à 2, à l’occasion des 32es de finale de la coupe de Régions. Ce succès aura permis au FAC de retrouver un peu de confiance, de bien préparer ce derby et à Saïd Habouch de retrouver le chemin des filets avec un triplé. Il sera sûrement l’homme à suivre dans ce derby!
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Dim 6 Oct - 10:07

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 1085689_100006541516974_1676972341_q
Footy Herault
il y a 39 minutes




FAC vs FUN .... DH j4.....L’arbitre Mr Pares a interrompu le match à la pause, le manque de visibilité rendant la poursuite de la rencontre impossible. Le score était nul et vierge après 45 minutes de jeu.



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 1378678_1413612862200084_1090268896_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 6 Oct - 14:24

DH - Une grande ombre sur le derby entre le FAC et le FUN
Le football est encore passé au second plan au stade Jean Claude Mazet ce soir. Ce qui devait être une fête, le derby FAC - FUN, s’est transformé en fait divers. La rencontre a été interrompue après quarante cinq minutes de jeu, en raison d’un éclairage vandalisé, s’avérant insuffisant.


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5927202-8831849
Plus d'électricité au stade !


FA Carcassonne - FU Narbonne, c’est le choc du football audois, entre les deux clubs les plus huppés du département. Le FUN est le dernier à avoir connu les honneurs du CFA2, il l’a quitté sans vraiment le mériter. Les Narbonnais vont tout faire pour retrouver le championnat national. Victimes d’un hold up contre Frontignan, ils se doivent de prendre des points sur la pelouse de Mazet. Face à eux, une équipe en plein doute, même si la qualification en coupe de la Région à Castelnaudary a mis un peu de baume au cœur des Carcassonnais.
Hélas, par la faute de quelques imbéciles, la fête a été gâchée. Au cours de la première période, l’arbitre s’est bien aperçu que l’éclairage donnait des signes de faiblesse, mais la lumière du jour a permis au jeu de se dérouler à peu près normalement. A la pause, il faisait nuit noire et le seul pylône fonctionnant normalement ne permettait pas de poursuivre la rencontre. C’est là que les dirigeants carcassonnais et les officiels ont constaté que la panne venait d’un acte de vandalisme. Les câbles avaient été sectionnés sur trois des quatre pylônes d’éclairage. Après les filets arrachés et des trous dans la pelouse, avant le match de DHR contre Port la Nouvelle, cet acte vient noircir le tableau du club carcassonnais.
Sinon, il y eut un match durant une mi-temps. Durant laquelle on a pu apprécier l’engagement des deux équipes. La possession du ballon était narbonnaise, mais les Carcassonnais fournirent une belle opposition...

Jean Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
14ème : corner pour le FUN joué à deux côté gauche. Riera place une belle frappe sous la barre, Ouled Djamaa boxe en corner
28ème : Mokhtar Zazou est servi par Aït Had dans la surface. Il se retourne et frappe à ras de terre, Tartero est à la parade
33ème : un centre tir venu de la gauche est repoussé difficilement par Ouled Djamaa. A la retombée, Beaube voit sa reprise heurter le poteau droit
36ème : Boumlil décale Alamrani qui frappe au ras de la transversale
Score à la pause : 0-0


LES REACTIONS

Pierre FRILLAY (délégué du match) : "Conformément au règlement, l’arbitre M. Pares a attendu les quarante-cinq premières minutes réglementaires, pour voir si l’éclairage revenait. Les dégâts ne pouvant pas être réparés, il a donc arrêté le match définitivement. C’est maintenant à la Ligue de décider de la suite à donner à cet incident."

Ahmed DIDAOUI (employé municipal aux sports) : "Dans un pylône, tous les câbles ont été sectionnés. A peu près la moitié dans deux autres. Nous avons fait constater les faits par la police, afin que la mairie et le club puissent porter plainte."

Gilles SUMALLA (entraineur du FUN) : "C’est triste pour le football. Si les projecteurs avaient été allumés plus tôt avant le match, la défaillance aurait été constatée et cela nous aurait évité de jouer une mi-temps pour rien."


DH (quatrième journée)
A Carcassonne, stade Jean Claude Mazet
FA Carcassonne - FU Narbonne
: 0-0 (match arrêté à la pause)
Terrain gras, temps doux
Public
 : 200 spectateurs
Arbitres : M. Pares Thierry, assisté de MM. Dubroca et Mollon
Avertissement : Valles (33ème ) à Carcassonne
FA Carcassonne : Ouled Djamaa, Alamrani, Chabbert, Moussaoui Azziz, Valles, Belhadj (cap), Aït Had, Touzani, Mokhtar Zazou, El Moutaouakil, Habbouch. Entré en jeu : Boumlil. Ent : Farid Diaf, Malick Niang
FU Narbonne : Tartero, Poch, Chalkha, Vie, Favier (cap), Kembolo, Barbier, Chalabi, Beaube, Riera, Mahieu. Ent : Jean Luc Morin, Gilles Sumalla


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5927202-8836140
FAC




 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5927202-8836019
FUN



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5927202-8836023



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Gal-2275704

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Gal-2275705





 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275707
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275706
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275705
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275704
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275703
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275702
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275701
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275700
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275699
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275698
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275697
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275696
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275695
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275694
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275693
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2275692





4 / 16
JLB_6959





Showing image 4 of 16



Dimanche 6 Octobre 2013

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Bt_home_10     FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Bt_mail_10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 7 Oct - 7:47

Le derby de foot entre Carcassonne et Narbonne arrêté à cause de câbles électriques sectionnés
Midi Libre
06/10/2013, 06 h 00 | Mis à jour le 06/10/2013, 16 h 25



2 réactions


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Les-policiers-ont-constate-les-degats-sur-place_697677_510x255
Les policiers ont constaté les dégâts sur place. (© D.R)
Après les filets des cages de but déchirés et le terrain saccagé, dans la nuit du 20 au 21 septembre dernier, c’est aux câbles électriques permettant l’éclairage du stade Jean-Claude Mazet, à Carcassonne, que des énergumènes s’en sont pris, cette fois.
Les dirigeants, à leur plus grand désarroi, se sont rendu compte de ces nouveaux actes de vandalisme, quand la nuit commençait à tomber, samedi soir, alors que l’équipe du FAC disputait un derby face à leurs homologues narbonnais du FUN, match comptant pour le championnat de Division Honneur.

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Icn_publicite  FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty

Le derby arrêté à la mi-temps
L’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 0 à 0 et accordait un délai aux dirigeants locaux pour trouver une solution. Quarante-cinq minutes plus tard, il arrêtait le match.
Une plainte a été déposée par les dirigeants locaux. Reste maintenant à savoir quelle suite sera donnée par la Ligue à cette affaire sur le plan sportif ? Match perdu, match à rejouer ?
Tout le monde est dans le flou...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 7 Oct - 15:38

Qui en veut au Football Agglomération Carcassonne ?
Le 06 octobre à 10h31 par Ch. P. | Mis à jour il y a 22 heures
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Narbonnais-et-carcassonnais-n-ont-joue-que-45-minutes-hier_351743_516x343 Narbonnais et Carcassonnais n'ont joué que 45 minutes hier. PHOTO/CHRISTOPHE BARREAU
Le match FAC - FUN a été arrêté hier soir. Les câbles de l’éclairage ont été sectionnés.
Nouvel acte de vandalisme hier au stade Mazet, après celui du 21 septembre. Alors que celui-ci accueillait à partir de 19 h, le derby audois de cette DH, entre Carcassonne et Narbonne, la rencontre n'a pas pu reprendre à l'issue de la mi-temps. À ce moment, les deux équipes étaient à égalité (0-0). En cause, l'éclairage. Un des quatre pylônes ne fonctionnant pas à l'amorce du match, une équipe d'astreinte de la mairie avait été appelée pour réparer l'incident technique le plus rapidement possible. Quand elle est arrivée sur place, elle a constaté que les câbles avaient été sectionnés. L'arbitre en a également fait le constat et a décidé, la nuit étant tombée, que le match ne pouvait reprendre.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
La Ligue devra décider du sort de cette rencontre, match perdu pour le FAC ou match à rejouer. En tout cas, le FAC et la mairie vont déposer plainte. Du côté des dirigeants du FAC, incompréhension et colère sont de mise. « C'était un beau derby. Le stade était plein », peste Malik Niang, l'un des deux entraîneurs.
Le 21 septembre dernier, des trous avaient été creusés sur toute la surface de la pelouse et les filets des buts avaient été coupés. Le terrain devait accueillir la rencontre FAC II - Port-La Nouvelle. Celle-ci avait dû être reportée, vu l'ampleur des dégradations.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 13:18

FAC - Un communiqué du club sur les incidents à Mazet


[url=javascript:void(0)] FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5934494-8843512[/url]


Mardi 8 Octobre 2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 10 Oct - 6:43

Carcassonne : un réservoir de talents

Publié le 10/10/2013 à 03:49


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Après une saison de transition, la réserve du FAC veut désormais confirmer ses belles promesses. Suite à de nombreux départs, les jeunes du FAC ont été propulsés en DHR et la première saison a été positive. Aujourd’hui, de nouvelles ambitions fleurissent au sein de cette réserve, même si le but pour Rémy Zecchin est de préparer les joueurs à la DH : «Avec Hakim Kaouchi, le but est de continuer la formation des jeunes. Nous jouons notre rôle de réserve avec comme objectif : faire un meilleur classement que l’année passée».
Au niveau des recrues, le FAC a enregistré le retour de joueurs aguerris à ce niveau comme Boutaleb (Trèbes), Terki (Pezens) et Dehdi (Limoux).
Pour Rémy Zecchin, cette nouvelle poule de DHR semble plus solide : «Je pensais au départ que celle-ci serait affaiblie par l’absence des clubs héraultais, mais au vu des premiers matchs, elle n’a rien perdu de son niveau, au contraire, elle a gagné en qualité avec les clubs qui sont montés comme Conques et Trèbes. De plus, avec les nombreux derbys, il y aura plus de spectateurs».
Groupe du FAC : Martin, Abdelmoumen, Oubalkassam A et M, Boutaleb, Fabre, Eon, Bammou, Hicchih, Debhi, Terki, Bounoua, Achabak, Hatini, Sissaoui, Ghilassene, A. Ouled Jamaa, Abdejebbar, Riff.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 13 Oct - 10:34

Le FAC retourne sur les terrains
Publié le 12/10/2013 à 09:48
Coupe Lopez. 3e tour.

Carcassonne (ici contre Trèbes en DHR) aura à cœur de montrer un visage séduisant ce dimanche./Photo DDM archives, Roger Garcia


Ce dimanche, le FAC va disputer le deuxième tour de la coupe Lopez avec la réception de l’US Minervois. Attention, les Carcassonnais ont déjà connu quelques déboires face à une formation de PH, puisqu’ils ont été éliminés de la Coupe de France par l’UF Lézignan (0-1). Le FAC est donc prévenu, il ne faudra pas sous-estimer cette équipe de l’US Minervois, surtout que les joueurs de José Branger ont inscrit de nombreux buts depuis le début de la saison, 13 en deux matchs de PH ou encore 9 en deux rencontres de coupe Lopez.

Le coach du FA Carcassonne, Malick Niang, se méfie donc de cette formation : «Le football doit primer ce dimanche à Mazet. Nous allons essayer de rester dans la continuité de notre prestation devant Narbonne. Il nous faudra être sérieux, respecter cette équipe de l’US Minervois, éviter le piège et se qualifier».

Actuellement, le football à Carcassonne est mis à mal avec quelques actes de vandalismes sur le stade J.-C.-Mazet et avec les reports des matchs contre le FU Narbonne en DH (éclairage saboté) et Port-la-Nouvelle en DHR (terrain saccagé).

Du coup, ce dimanche, en coupe Lopez, le FA Carcassonne aura à cœur de montrer un visage séduisant. Les partenaires de Bouhassine Ouled Jamaa doivent enregistrer une victoire pour garder l’espoir d’un trophée à la fin de la saison et pour préparer la prochaine rencontre de championnat face à Castelnaudary. Ce derby sera d’ailleurs décisif, car les deux clubs audois sont en difficultés en DH.

Face à Narbonne, les Carcassonnais avaient réalisé une très belle première mi-temps, donc ils doivent confirmer ces belles promesses. Le groupe semble monter en puissance à l’image de Saïd Habouch et de Redouane Aït Had, omniprésents devant le FUN et à l’origine de toutes les actions dangereuses !

Le FAC veut donc repartir de l’avant, mais l’US Minervois possède de beaux arguments, donc ce deuxième tour de coupe Lopez s’annonce très intéressant. Le football doit reprendre ses droits à Mazet et pour maintenir la pression, le staff fera son choix lors du dernier entraînement, surtout que quelques joueurs ne devraient pas prendre part à cette rencontre comme Ali Moussaoui et Medhi Himiche, blessés !


--------------------------------------------------------------------------------

Feuille de match
Dimanche à 14 h 30 au stade J.-C.-Mazet

Arbitre : M. Christophe Vanicatte.

FAC : 14e avec 4 points (2 buts contre 7 buts).

Derniers résultats : Bagnols 2-FAC 2 ; FAC 0-Fabrègues 2 ; La Grande-Motte 3-FAC 0 ; Caux 0-FAC 5 (Lopez).

L’équipe : Auger, Ouled Jamaa, B. Alamrani, Hebri, Touzani, Aziz Moussaoui, Chabbert, Belhadj (cap.), A. Moktar Zazou, Habouch, R. Ait Had, Boumlil, Vallès, El Moutouakil, Karzouti…

US Minervois : 3e avec 8 points (13 buts contre 3 buts)

Derniers résultats : FC Cazilhac 1-US Minervois 9 ; US Minervois 4-AS Bram 2, et en coupe Lopez : Badens 1-US Minervois 6 ; Cuxac-d’Aude 2-US Minervois 3.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 14 Oct - 14:30

DHR - Le FA CARCASSONNE B et l’ES PORT LA NOUVELLE ne peuvent se départager
La rencontre entre le FAC B et l'ESPN, remise une première fois pour raison de vandalisme, s’est déroulée sur la pelouse de Villalbe. Le spectacle n’a pas été au rendez-vous, avec deux équipes qui ont eu chacune leur mi-temps. Carcassonnais et Maritimes ont manqué de réalisme pour prétendre à un autre résultat.

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5950019-8867757
Pas de vainqueur dans le derby



Les réservistes du FA Carcassonne et l’ES Port la Nouvelle avaient manqué leur premier rendez-vous : on se souvient que la pelouse de Mazet avait été dévastée et les filets arrachés. C’est donc le premier match à domicile pour le FAC B, qui reste sur deux nuls hors de ses bases. De son côté, Port la Nouvelle n’a pas digéré son faux pas à domicile contre Trèbes, et compte bien sur cette rencontre pour se remettre en selle.
Avec davantage d’efficacité, les joueurs de Haddou auraient pu y parvenir. Mais la maladresse de ses attaquants, ajoutée au très bon match du gardien local Martin, permet aux Facois de rester dans le match. Un match qu’ils auraient très bien pu remporter, grâce à vingt dernières minutes de domination sans partage. Mais cela aurait été injuste pour Port la Nouvelle, et finalement la logique est respectée avec un résultat nul sans relief.    
 
Jean Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
22ème : corner pour le FAC. Les frères Mancka se gênent, de la tête, Birahim manque de peu de tromper son propre gardien
25ème : bien servi par Oliver, B. Mancka se présente devant Martin mais écrase sa frappe
37ème : Martin rate sa sortie, gêné par ses défenseurs. Zerrifi pense avoir marqué, mais Oubalkassam sauve sur sa ligne
44ème : sur un dégagement de Himamouine, Oliver prolonge de la tête sur Zerrifi. Martin s’interpose devant l’attaquant nouvellois
Score à la pause : 0-0
47ème : un coup franc de Boutaleb est repris au premier poteau par Bounoua, le ballon rase le montant droit
54ème : Zerrifi prend Oubalkassam de vitesse et centre sur Oliver. Le capitaine visiteur tergiverse et se fait reprendre par Abdelmoumen
55ème : sur corner, Karzouti place un coup de tête au ras de la lucarne gauche
63ème : Oliver alerte Birahim Mancka sur sa droite. La frappe violente sous la barre, est superbement détournée par Martin
83ème : servi par Himiche, Dehbi se présente devant Imamouine. Le gardien repousse du pied en corner
89ème : coup franc tiré du côté droit par Boutaleb. La frappe passe devant le but, sans trouver preneur et va mourir au ras du poteau opposé
Score final : 0-0   


LES REACTIONS

Rémy ZECCHIN (entraîneur du FAC) : "Le seul point positif, c’est que nous sommes toujours invaincus. Mais cela ne suffit pas, car les matchs nuls ne font pas avancer dans le classement. Je n’ai pas retrouvé le groupe qui avait bousculé Perpignan Canet sur sa pelouse. Aujourd’hui, nous manquions de tonus et d’envie. La première mi-temps a été totalement ratée, nous n’avions pas le ballon par manque d’engagement dans les duels. Pourtant, Hugo Martin nous garde dans le match. Nous avons joué vingt minutes en fin de rencontre, c’est trop peu pour s’imposer à domicile."

Allel HADDOU (entraîneur de l’ESPN) : "Après un bon match contre Saint Estève, puis un non match face à Trèbes, nous nous devions de ramener quelque chose de Carcassonne. C’est chose faite, mais pourtant, je ne suis pas satisfait car la victoire était dans nos cordes. On doit plier le match dans la première heure de jeu. Par manque d’efficacité, on remet nos adversaires en confiance et ils nous font souffrir en fin de partie. C’est là que l’absence de Sébastien Blanc se fait sentir. Il nous manque de la rigueur et de la discipline."


DHR (2ème journée, match en retard)
A Villalbe, stade Garcia Bes 
FA Carcassonne B - ES Port la Nouvelle :
0-0 (0-0)
Terrain sec et bosselé, beau temps
Public 
: 30 spectateurs
Arbitres : M. Aymerich, assisté de MM. Azarian et Aït M Barek
Avertissement : Megherbi (46’) à Port la Nouvelle
FA Carcassonne B : Martin, Abdelmoumen, Boutaleb (cap.), Oubalkassam Ahmed, Bounoua, Fabre, Eon, Karzouti, Dehbi, Ichhih, Achabbakh. Sont entrés en jeu : Bammou, Oubalkassam Amjid, Himiche. Ent : Rémy Zecchin
ES Port la Nouvelle : Imamouine, Chalkha, Monfeugas Yann, Mancka Alidi, Garcia Rubio, Alamrani, Mancka Birahim, Megherbi, Zerrifi, Oliver (cap.), Monfeugas Jordan. Sont entrés en jeu : Roques, Ezzaouche, Gustiez. Ent : Allel Haddou



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5950019-8867762
FAC B



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5950019-8871250
ES Port la Nouvelle



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5950019-8871267



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5950019-8871268



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5950019-8871269



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5950019-8871270



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5950019-8871271



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5950019-8871272



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5950019-8871275


Lundi 14 Octobre 2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 15 Oct - 9:50

Le FA Carcassonne assure

Publié le 15/10/2013 à 09:10


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310151586-full
Les Carcassonnais ont su verrouiller la rencontre./ Photo DDM, D.D.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310151586-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Le week-end passé, le FAC a renoué avec la victoire et surtout avec le football ! Ce tour de coupe Lopez a permis aux Carcassonnais de retrouver un peu de confiance et de peaufiner quelques réglages.
Avec la réception de l’US Minervois, Malick Niang et Farid Diaf avaient pris le pari de faire tourner leur effectif, de donner du temps de jeu à certains joueurs et, surtout, de faire souffler quelques cadres comme Ali Moussaoui, Medhi Himiche, Ismaël Belhadj ou encore Abdellah Moktar Zazou.
Après un début de saison timide au regard du talent, mais après une belle mise en bouche devant le FUN (0-0 match arrêté à la 45e minute), le FAC avait à cœur de confirmer devant une rigoureuse formation de PH, l’US Minervois.
L’objectif du FAC était d’étouffer cette équipe et la mission a été pleinement réussie pour les partenaires de Jazib Touzani. Pendant plus de quatre-vingt-dix minutes, ils n’ont pas laissé respirer l’US Minervois et, d’ailleurs, les gardiens respectifs carcassonnais Chabbert et Habouch n’ont pas eu à se servir de leurs mains.
La seule incursion est intervenue dès la sixième minute et l’attaquant visiteur a laissé traîner son pied sur Ouled Jamaa, qui sera du coup absent des terrains pendant plus d’une semaine !
Le secteur offensif a répondu présent, même si le score aurait pu être plus lourd (6-0), à l’image de Saïd Habouch, auteur d’un doublé, et d’Aït Had et d’El Moutouakil, très remuant pendant quatre-vingt-dix minutes.
Le FAC va devoir rapidement oublier cette rencontre de coupe Lopez pour se concentrer sur le derby qui arrive, à Castelnaudary ! C’est le match de la peur, car ces deux formations n’ont toujours pas gagné en DH. Avec sa victoire en coupe des Régions dans la cité chaurienne (3-2), le 29 septembre, le FAC semble avoir pris un avantage psychologique. Saïd Habouch s’était même offert un triplé ce jour-là !
Ce week-end, le FAC doit absolument capitaliser ces belles intentions et se sortir de cette zone rouge, car il est de plus en plus difficile de s’en extirper quand les contre-performances s’enchaînent. C’est clairement le tournant de la saison et malheur au vaincu !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 15 Oct - 10:01

Le FAC déroule, mais perd Ouled Jamaa

Publié le 14/10/2013 à 09:09


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310141351-full
Ouled Jamaa: une très grosse entorse de la cheville.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310141351-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
FA Carcassonne 6 - US Minervois 0
À Carcassonne (stade Jean-Claude-Mazet). Arbitre : M. Christophe Vanicatte.
MT : 3-0
Pour le FAC : Habouch (4e et 45e), El Moutouakil (13e), Touzani (53è), Hebri (76e) et Chabbert (85e).
Expulsion : Remaury (6e) pour leUS Minervois.
FAC : Ouled Jamaa, B. Alamrani, Hebri, Rouquet, Valles, Aziz Moussaoui, R. Ait Had, Boumlil, S. Habouch, J. Touzani, A. El Moutouakil. R. : Chabbert, Chamlal, Sissaoui.
US Minervois : Mateos, Chevrier, Armengaud, Courrieri, Devillière, El Bitaoui, Robert, Amrine, Monzo, Abos, Remaury. R. : Granados, Benalia.
Cette rencontre entre le FAC et l’US Minervois aura tourné à l’avantage de Carcassonne en l’espace de quelques minutes. Malgré un groupe remanié, le FAC aura réussi son entame de match. Dès la quatrième minute, Touzani tire un corner rapidement sur El Moutouakil, le «petit génie» du FAC dribble deux joueurs et délivre un caviar pour Habouch qui ouvre le score du plat du pied (1-0). Le FAC ne pouvait pas rêver une meilleure entame de match, mais malheureusement, à la sixième minute, Remaury, l’attaquant de l’US Minervois, vient à l’encontre d’Ouled Jamaa : il est en retard, le gardien du FAC part avec les pompiers pour une très grosse entorse de la cheville et Remaury écope logiquement d’un carton rouge.
C’est le tournant de la rencontre, car la suite est un véritable festival du FAC. L’US Minervois ne viendra jamais inquiéter Kévin Chabbert, promu gardien en première mi-temps et Saïd Habouch, qui prendra les gants pour le second acte.
Le FAC déroule, les occasions se multiplient sur les buts de Mateos avec notamment un double arrêt reflexe sur Ait Had (12e). Dans la continuité de l’action le corner de Touzani viendra trouver l’extérieur du pied d’El Moutouakil pour un 2-0, mérité (13e). Le FAC continue de pousser, Habouch, El Moutouakil et Ait Had viendront échouer de peu à côté. À la 32e, El Moutouakil trouve le bout des gants de Mateos suite à un une-deux avec Touzani et juste avant la pause, Habouch, bien servi par Ait Had, va réaliser le doublé (3-0).
En seconde période, le FAC déroule encore. Chabbert décale Touzani aux 20 m et sa frappe vient mourir au ras du poteau (4-0). Ensuite, les Carcassonnais vont gérer, le duo Niang-Diaf fait tourner et il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir d’autres buts. À la 76e, El Moutouakil, excellent dimanche, glisse à Hebri pour le 5 à 0, et enfin, à la 85e, Mateos réalise un double arrêt sur Ait Had, mais Chabbert a bien suivi et glisse le 6e but (6-0). À dix, l’US Minervois n’a pas existé à cause d’un FAC entreprenant et pressant. À noter la rentrée de «l’ancien» Nordine Chamlal, qui a rechaussé les crampons! À suivre…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 21 Oct - 14:27


DHR - L'AS PERPIGNAN MEDITERRANEE trop forte pour un FAC diminué

Les réservistes du FA Carcassonne auront cru durant plus d’une heure à la possibilité de réaliser un hold up. Mais la logique a finalement été respectée, l’ASPM était supérieure, tant physiquement que techniquement.


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5970327-8900684
De la déception pour les Audois


Après trois matchs en terre catalane, face à Bas Vernet, Perpignan OC et Saint Estève, Perpignan Méditerranée se frotte pour la première fois de la saison à des Audois. Un premier test important pour les hommes de Benfodda, dont l’ambition est la montée en DH. Le FAC devra être très costaud pour résister à la furia catalane. Cela se présente plutôt mal pour des Carcassonnais privés de nombreux titulaires.
Pourtant, ils vont faire douter l’ASPM durant plus d’une heure. Les Catalans ouvrent rapidement la marque, confirmant une excellente entame de match. Mais les locaux ne doutent pas longtemps et reviennent dans la partie. Plusieurs maladresses au moment de conclure, empêchent Perpignan de faire la course en tête.
Pourtant, la dernière demi-heure est de trop pour le FAC. Courageux mais trop diminués physiquement, les Carcassonnais ne se remettent pas du second but catalan, bien incapables de se montrer dangereux pour Del Prado, qui aura passé une après midi bien tranquille.

Jean-Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
15ème : sur un ballon de contre, Gil part dans le dos de la défense audoise. L’attaquant catalan évite la sortie de Martin pour marquer dans le but vide (0-1)
17ème : reprise de volée de Charti, sur un mauvais renvoi dans l’axe, le ballon frôle le poteau gauche
20ème : lancé en profondeur sur la gauche par Hebri, Dehbi remet en retrait pour Achabbakh, qui centre sans contrôle. A la réception, Eon place une tête croisée qui trompe Del Prado (1-1)
30ème : alerté de la droite, Todorov récupère au milieu de trois défenseurs. Sa frappe croisée est déviée au ras du poteau gauche
35ème : Martin repousse difficilement une frappe à la trajectoire flottante de Gil. Le ballon revient sur Charti, Martin est encore à la parade
Score au repos : 1-1
51ème : servi par Ichhih, Dehbi place une frappe, déviée en corner au ras du poteau droit
60ème : situation chaude sur corner, devant le but de Martin. Par deux fois, le gardien repousse le danger
69ème : centre de la droite de Gharbi pour Todorov, qui place une tête décroisée au ras du montant opposé
77ème : la défense carcassonnaise oublie Gharbi sur le côté gauche. Il profite d’une superbe transversale pour placer un missile sous la barre de Martin (1-2)
89ème : Gil profite d’un nouveau contre pour se présenter seul devant Martin. La frappe à ras de terre vient mourir au ras du poteau gauche
Score final : 1-2


LES REACTIONS

Rémy ZECCHIN (entraineur du FAC) : "Aujourd’hui, gagner relevait de l’exploit. L’ASPM fait partie des favoris pour l’accession, nous étions vraiment trop diminués pour inquiéter ces adversaires. Des absents suspendus ou blessés, plus les blessures en cours de jeu de Hébri, Chamlal et Oubalkassam, tout était contre nous. Ma satisfaction vient du fait que nous les avons fait douter plus d’une heure. Physiquement, on explose en fin de match. Il va falloir se remettre au travail, pour préparer au mieux notre déplacement à Narbonne dans quinze jours."

Bouras BENFODDA (entraineur de Perpignan Méditerranée) : "Nous n’avons pas saisi les opportunités pour se mettre à l’abri en première mi-temps. Malgré une grosse différence au niveau du jeu, nous remettons nos adversaires en confiance. Ensuite, la générosité prend le dessus sur la technique. Je suis cependant satisfait par la combativité de mes joueurs. Nous obtenons notre première victoire à l’extérieur, face à une équipe pas facile à manœuvrer. Nous avons manqué la montée d’un point la saison dernière, nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir cette fois."


DHR (4ème journée)
A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet
FA Carcassonne B - Perpignan Méditerranée :
1-2 (1-1)
Terrain souple, temps beau et chaud
Public
: 30 spectateurs
Arbitres : M. Nouali, assisté de MM. Pop et Gayraud
Buts : Gil (15’), Gharbi (77’) pour Perpignan Méditerranée ; Eon (20’) pour Carcassonne
Avertissements : Eon (72’), Dehbi (80’), Boumlil (90') à Carcassonne ; Todorov (40’) à Perpignan
FA Carcassonne B : Martin, Abdelmoumen, Fabre, Bounoua, Hebri, Karzouti (cap), Ichhih, Boumlil, Dehbi, Eon, Achabbakh. Sont entrés en jeu : Chamlal, Oubalkassam, Zecchin. Ent : Rémy Zecchin
AS Perpignan Méditerranée : Del Prado, Achbarrou, Bares (cap), Seri, N Guetta, Gharbi, Benfodda, Nid Hamou, Charti, Gil, Moreiras. Sont entrés en jeu : Todorov, Martinez, Orain. Ent : Bouras Benfodda


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5970327-8900689
FAC B



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 5970327-8903348
ASPM




 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Gal-2293283

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Gal-2293284





 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293284
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293283
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293282
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293281
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293280
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293279
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293278
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293277
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293276
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293275
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293274
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293273
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293272
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293271
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293270
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293269
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293268
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293267
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Mgal-2293266





2 / 19
JLB_8296





Showing image 2 of 19



Lundi 21 Octobre 2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 22 Oct - 8:17

[*]Football

Une première pour le FAC

Publié le 22/10/2013 à 08:01


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310222193-full
Belle victoire du Fac sur les terres du COC.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310222193-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Enfin ! C’est un grand «ouf !» de soulagement dans les rangs Carcassonnais, même si les coachs n’ont jamais douté, mais cette première victoire en DH était très attendue !
Ce week-end, les hommes du duo Niang-Diaf ont enregistré un précieux succès à Castelnaudary (3-0). Le FAC a été dominateur dans tous les compartiments du jeu et les Carcassonnais ont pu enfin lancer leur saison après de bons indicateurs.
Déjà contre le FU Narbonne (0-0), lors de la première mi-temps, le FAC avait démonté tout son potentiel, mais malheureusement, la rencontre avait dû s’arrêter après quarante-cinq minutes. Avant un déplacement à Lattes le 10 novembre ou peut-être avant le match en retard contre le FUN, qui pourrait être fixé le 3 novembre, le FAC ne doit pas se relâcher, comme le souligne Malick Niang : «Ce dimanche, nous avons surclassé l’équipe de Castelnaudary et nous avons réalisé un match parfait. Nous avons fait preuve de beaucoup de maturité et d’une grosse maîtrise collective et, d’ailleurs, le score aurait pu être plus lourd sans plusieurs interventions de l’excellent Latché. Après une première victoire, il nous faut encore plus travailler et ne pas se relâcher, car rien n’est acquis. Avec Farid, nous avons des certitudes et même si nous avons du retard dans notre préparation, je ne doute pas du maintien. Nous serons prêts début novembre et le FAC va jouer les trouble-fête dans ce championnat. Par contre, il faut continuer à travailler».
Même si la saison est encore longue, cette victoire était attendue et surtout prévisible au regard des dernières sorties du FAC. Les Carcassonnais seront désormais attendus pour une confirmation et pour revenir dans le ventre mou de la DH avant des jours encore meilleurs !
La semaine sans compétition qui arrive va permettre au staff de peaufiner l’organisation tactique et, surtout, de panser les quelques plaies. En effet, ces dernières semaines, quelques jours étaient en délicatesse ou blessés comme Himiche, Hébri, Ali Moussaoui… Le retour de tout le monde sera aussi un atout considérable pour le FAC, car cette saison, l’effectif est large. Réponse le 3 ou le 10 novembre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 22 Oct - 8:30

L'expérience facoise a parlé

Publié le 21/10/2013 à 08:36

.Division honneur. Carcassonne se déplaçait à Castelnaudary.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310211337-full
Le FAC s'est imposé au terme d'un très beau match.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310211337-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Le COC aura tenu une mi-temps face à une équipe du Fac nettement plus expérimentée, et qui, tactiquement, a joué le match parfait à l’extérieur en ne prenant qu’un minimum de risques. Côté chaurien, en plus d’une certaine naïveté, l’équipe a été incapable d’assurer une seule relance renvoyant des ballons un peu n’importe comment et souvent en zone dangereuse dans l’axe des buts. C’est d’ailleurs sur une de ces mauvaises relances qu’El Moutaouakil récupéra le ballon pour le premier but du match qui permettait aux facois de tourner à la pause avec ce score d’un but à 0. Quelques changements au retour des vestiaires, mais les visiteurs n’avaient rien perdu de leur agressivité qui se transformait en vivacité et qui leur permettait de déborder souvent leurs adversaires. À l’heure de jeu, El Moutttaouakil se retrouvait seul devant le gardien local Latché, mais perdait son duel. Ce n’était que partie remise puisque trois minutes plus tard, Vallès reprenait un corner de la tête et inscrivait le deuxième but du FAC. Les cocistes avaient beau pousser pour réduire la marque, le FAC était bien en place et sa défense ne faisait aucune concession. À 10 minutes de la fin, Habouch, qui était hier le joueur le plus offensif de son équipe, grillait la défense chaurienne et se présentait seul devant Latché. Cette fois, le duel face au portier était gagné et le FAC remportait ce 2e derby face à Castelnaudary, avec un 3 à 0 qui ne souffrait d’aucune contestation. Les Chauriens avaient tout tenté pratiquant même un très bon football, mais hier le FAC était vraiment le plus fort.
COC 0 - FAC 3
À Castelnaudary. Arbitre : Jérémy Noiret assisté de MM. Luc Barreau et Christopher Aguilar.
MT : 0-1.
Pour le FAC : El Moutaouakil, (40e minute), Vallès, (68e) et Habouch, (77e).
Castelnaudary : Latché, Briol, El Bey, Amri, Dezon, Hammada, Lozes, Da Rocha, Sahli, Djidje, Rahali, Vélez, Armesto.
FA Carcassonne : Auger, Alamrani, Chabbert, Rouquetonona, Vallès, Belhadj, Moussaoui, Moktarzazou, El Moutaouakil, Habouch, Boutaleb, Touzani, Himiche.
Cartons jaunes : Moussaoui (42e), Vallès (45e), Chabbert (78e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 25 Oct - 7:37

Carcassonne. Le grand rassemblement des joueuses de 6 à 15 ans

Publié le 24/10/2013 à 09:11


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310241448-full
Les jeunes joueuses rassemblées au stade Mazet, à Carcassonne. /Photo DDM, A.C.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 201310241448-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty
Bel après-midi pour le football féminin, hier, au stade Mazet, de Carcassonne, à l’initiative du district de l’Aude avec ses commissions technique et féminines. Le soleil était au rendez-vous pour accueillir dès 14 h 30, toutes les jeunes filles de 6 à 15 ans licenciées dans les clubs du département, et même les non licenciées qui voulaient découvrir cette discipline qui se développe de plus en plus. Plusieurs ateliers d’initiation leur étaient proposés par les techniciens du district, ainsi que des minimatchs sur des terrains adaptés en fonction de l’âge des joueuses.
Et puis ce fut le moment tant attendu, l’arrivée des joueuses de Montpellier-Hérault, qui occupent la quatrième place du championnat de 1re division après leur victoire samedi dernier à Beaumont, et celles du Toulouse FC qui jouent en 2e division, pour un match de gala clôturant l’après-midi. À la mi-temps, les filles de la section sportive du collège des Fontanilles ont animé le challenge Wanadoo-Orange, et, à l’issue du match, les participantes au rassemblement de l’après-midi et leurs accompagnateurs ont partagé un moment de convivialité avec les joueuses montpelliéraines et toulousaines, ainsi que leur encadrement.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 4 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum