LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

2 participants

Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 7:10

AS Canet 2012-2013

Les arrivées : Fernandez et Cissé (La Grande Motte), Matteo (MHSC, U19), Calvet (Poussan), Bru (Portiragnes-Vias), Dubois (Clermont), Arribat (Paulhan-Pézenas), Ju. Garcia (Saint-Pargoire)

Les départs : Ragueragui (Paulhan-Pézenas), M. Titimal (Béziers), Elizabeth (Argelès), Nemrod (Villeveyrac), Bonic (rég Canada)

L’effectif Gardiens : Leban, Emmanuel, Bonsignori
Défenseurs : Calvet, Moreno, Barral, Histilloles, Dubois, Pierron, Beltran
Milieux : B. Cantier, J. Cantier, Zaoui, Petkovic, Matteo, Ju. Garcia, Arribat, Combes
Attaquants : Bru, Fernandez, Cissé, Je. Garcia .


Dernière édition par bienvenou le Ven 28 Juin - 17:08, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 7:10

CANET ……………………………………… 2
ALBÈRES/ARGELÈS …………………. 3
Au bois d’Andrieu.
Mi-temps : 0-2.
Arbitre : M. Antonio

But pour Canet : Fernandez (54e), Cantier (87e).
But pour Albères : Manga A. (10e), Zahti (44e), Gil (81e s.p.).
Avertissements à Canet : Barral (46e), Pierron (92e).

CANET : Leban (cap), Moreno, Calvet, Barral, Histilloles, Zaoui, Cissé, Matéo, Fernandez, Petkovic, Garcia (Cantier B., Bru, Pierron).

ALBÈRES/ARGELES : Hauguel, Janin, Elisabeth, Feuzeu, Y. Manga, Zahti (cap), Snoussi, Waroquiel, Do Rosario, Cordonal, A. Manga (Egea, Gil, Ricard).

Le match ne pouvait commencer plus mal pour les hommes de Stéphane Caruso. Après seulement quelques minutes, les visiteurs ouvrent la marque par l’intermédiaire de leur attaquant remuant Aly Manga. Il hérite d’un ballon à l’entrée de la surface et place sans sourciller le cuir entre Leban et son poteau (0-1, 10e). Avec le vent contre eux, les locaux ne parviennent pas à réagir. Snoussi, via des frappes de loin et Manga, sur un centre dégagé en catastrophe par l’axe central héraultais, mettent le feu dans le camp canétois. A la demi-heure de jeu, les deux Pyrénéens combinent parfaitement et le buteur voit sa frappe détournée d’une manchette par le capitaine Jimmy Leban. Juste avant la mi-temps, sur un énième corner, le capitaine de l’équipe d’Albères double le score. Posté à 25 m des buts, il frappe sans se poser de question une balle malle ressortie par les locaux. Sa volée ne laisse aucune chance et finit dans les buts (0-2, 44e).

Au retour des vestiaires, Canet met plus de coeur à l’ouvrage. Fernandez réduit même la marque. Après avoir résisté au retour de la défense adverse, il ajuste Hauguel d’un petit ballon dans le petit filet opposé (1-2, 54e). Les blancs du président Serin jouent à fond l’attaque, et sur un contre des hommes de Girardot, Gil manque de marquer le troisième but de son équipe. Parti à la limite du hors-jeu, il voit sa frappe finir sur le poteau. Peu après, Barral lui répond. Le défenseur local envoie du crâne le cuir sur le poteau du goal visiteur. En fin de match, les Héraultais commettent une faute sur Gil dans la surface. L’attaquant ne se gêne pas et met son équipe à l’abri (1-3, 81e). Le but de Cantier dans les dernières minutes (2-3, 87e) ne change rien. Albères-Argelès gagne logiquement cette rencontre face à des Canétois timorés.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 7:11

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  As-canet
http://www.onze34.com


HIER EN COUPE DE FRANCE

QUALIF AISEE

Montblanc 1 - 4 Canet
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 9 Sep - 16:37

COUPE DE FRANCE
POULE K (LANGUEDOC) 3° TOUR

Dimanche 16 septembre 2012 - 15H00 A.S. Valdegour Canet As

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 14 Oct - 19:38

COUPE DE FRANCE
POULE K (LANGUEDOC) 5° TOUR

Dimanche 14 octobre 2012 - 15H00 Canet As 2 - 5Prolongation Mende Av.Foot Lozere

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 25 Avr - 17:17

Foot-Hérault.fr
DH - L'USS AIGUES MORTES prend le dessus sur CANET
Quand une équipe joue le maintien, il n’est pas rare de la voir se surpasser. Mais quand en face se présente un groupe plein de qualités comme celui de Salinières Aigues-Mortes, la mission en devient de suite beaucoup plus complexe. Pas de miracle aujourd’hui pour Canet. Les Héraultais s’inclinent trois buts à un.





Des Héraultais en panne d'information Leurs pieds foulent tout juste la pelouse du stade Municipal et l’on ressent spontanément le sérieux et la rigueur chez les hommes de Yohan Borg. Le groupe est homogène et plusieurs jeunes prometteurs sont parfaitement intégrés au milieu des cadres. La ligne offensive pleine de vivacité donne le ton de cette rencontre dès la deuxième minute. Les visiteurs cueillent à froid le groupe canetois sur leur deuxième phase offensive. Pourtant déterminés et appliqués dans la préparation de cette rencontre, les verts et blancs prennent un coup sur la tête immédiatement. Les voilà une nouvelle fois obligés de courir après le score. Les Gardois, bien conscients de leurs atouts offensifs, n’ont plus qu’à laisser exprimer leur vitesse et leur orientation de jeu parfaitement judicieuses. Le jeu canetois est hâché, les Héraultais ne se trouvent pas dans les espaces, les ballons transmis principalement au-dessus des lignes restant plutôt aléatoires. Et malgré un sursaut d’orgueil après avoir encaissé le deuxième but, Grousset complète la feuille de match avec panache en inscrivant un doublé.

Julien Vigant


LES TEMPS FORTS
2ème : débordement de El Ouadghiri. Son centre trouve Marion laissé seul à huit mètres. L’attaquant ouvre le score du plat du pied et sans difficulté. (0-1)
38ème : Bru part seul et se retrouve en face à face avec Clame. Le portier visiteur s’impose avec classe. Il reste totalement immobile et déstabilise son adversaire en ne se couchant qu’au tout dernier moment. Le public apprécie.
Score à la pause : 0-1
52ème : long ballon de Perrochet dans la course de Grousset. Très en jambes aujourd’hui, le milieu aigues-mortais fixe et efface deux défenseurs en proposant un double crochet intérieur extérieur très efficace. Il place le ballon au fond des filets. (0-2)
52ème : sursaut d’orgueil sur l’engagement, les Canetois accélèrent et réduisent le score. La frappe de Robert est repoussée par Clame et Bru pousse dans le but vide. (1-2)
57ème : Marion lance Abbou qui pénètre. Un peu excentré par sa course, l’Aigues-Mortais bute sur Leban en face à face.
61ème : Grousset démarre de son camp en solo, efface trois défenseurs et s’en va marquer son doublé tout en vitesse. (1-3)
79ème : relance et contre menés très rapidement, mais Groussier un peu trop gourmand oublie ses partenaires et échoue sur le portier canetois.
80ème : à son tour, le groupe canetois relance en trombe. Dubois retrouve de l’énergie et déborde en solo. Au centre, Cissé tente une talonnade aérienne sauvée sur la ligne par Perrochet.
85ème : rentré en jeu depuis peu, Ceccotti tente sa chance à vingt-cinq mètres. Le cuir passe tout proche de la lucarne droite.
88ème : coup d’œil incroyable de Perrochet qui, depuis son propre camp, voit le portier canetois avancé. Il allume la mèche et trouve le cadre mais il ne surprend pas Leban bien revenu.
Score final : 1-3

LES REACTIONS

Stéphane CARUSO (entraineur AS Canet) : "De manière générale, nous faisons trop d’erreurs. Nous offrons trop d’occasions de but à nos adversaires. Le manque de rigueur en début de rencontre nous oblige une nouvelle à fois à courir après le score, et contre une belle équipe de Salinières Aigues-Mortes, c’est très compliqué. On va essayer de finir la saison le mieux possible mais ça s’annonce difficile malheureusement."

Nicolas DUBOIS (milieu offensif AS Canet) : "C’était un match dans lequel les deux équipes ont eu des possibilités. Le but encaissé trop rapidement nous a affecté et nous avons peiné à reprendre pied. Nous payons nos erreurs cash systématiquement. A nous d’être plus sérieux."

Yohan BORG (entraineur US Salinières Aigues-Mortes) : "Nous continuons sur notre bonne lancée. C’est une nouvelle satisfaction pour l’ensemble du staff. Nos jeunes assurent les phases offensives et nos cadres tiennent la maison derrière. Le comportement de mes joueurs est appréciable et apprécié. Nos consignes sont respectées, tout est axé sur le jeu, pas de perte de temps ou d’énergie dans les contestations ou les fictions avec les adversaires. Tout le monde reste bien concentré et c’est peut-être l’une des clés de notre dynamique."

Romain PORNIN (défenseur et capitaine US Salinières Aigues-Mortes ) : "Nous avons fait le travail comme on dit. On a pu ouvrir le score d’entrée et dérouler ensuite. On a commis une petite erreur d’inattention et on prend un but direct après avoir doublé la mise, il faut que ça nous serve de leçon. Et je dis ça en sachant que je n’y suis pas totalement étranger. Quoiqu’il en soit, c’est une nouvelle victoire qui nous convient totalement évidemment."


DH (22ème journée)
A Canet, stade du Bois d’Andrieu
Pelouse naturelle, terrain correct, 17°
80 spectateurs environ
Arbitres : Mr Robert assisté de Mrs Rahmoni et Mollon
AS Canet - US Salinières Aigues-Mortes : 1-3 (0-1)
Buts : Marion (2’) et Grousset (52’ ; 61’) pour l’US Salinières Aigues Mortes ; Bru (52’) pour l’AS Canet
Avertissements : Robert (39’) , Matéo (70’) et Cissé (78’) à l’AS Canet ; Abbou (78’) à Salinières Aigues-Mortes
AS Canet : Leban (cap), Moreno, Calvet, Matéo, Histilloles, Zaoui, Cissé, Dubois, Bru, Garac, Robert. Sont entrés en jeu : Landre (70’) et Salas (75’). Ent : Stéphane Caruso




US Salinières Aigues-Mortes : Clame, Penalvert, Najhi, Pornin (cap), Perrochet, Trentini, Marion, Grousset, Abbou, El Ouadghiri, Meseguer. Sont entrés en jeu : Thélène (62’), Ceccotti (69’) et Cance (70’). Ent : Yohan Borg
AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  5437709-8112530


AS Canet
AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  5437709-8111821
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 10 Juin - 8:22

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Les-entraineurs-stephanois-savent-qu-ils-ont-un-bon_314413_516x343

Tapis rouge à Canet
Le 07 juin à 6h00 par Eric Dubuis


Les entraîneurs stéphanois savent qu'ils ont un bon collectif et peuvent compter notamment sur deux bons attaquants, Johnatan Banba et Allan Saint-Maximin qui s'entraînent aussi avec les pros. PHOTO/Photo D.R.

Le District des P-O. et la Ville de Canet accueillent, ce week-end au stade St-Michel, les phases finales des championnats nationaux U17 et U19.Les noms font rêver. PSG, Monaco, Nantes, Auxerre, St-Etienne ou encore l'invité surprise Guingamp, des clubs qui ont toujours prisé la formation. Pendant 3 jours, ces équipes prennent leurs quartiers sur la côte radieuse. Au district des P.-O. depuis sa création en 1980, avec une pause de 4 ans seulement, Pierre Frillay -qui est aujourd'hui le vice président délégué du District- est le maître d'œuvre de ce rassemblement à Canet, un District qui tient aujourd'hui son assemblée générale à St-Estève en même temps que les demi-finales U19... Pierre, les deux compétitions ont-elles été difficiles à "monter" ? "Le cahier des charges de la FFF est extrêmement pointu. Personnellement, j'y travaille depuis trois mois et depuis deux semaines, j'y suis tous les jours. Heureusement, pour la logistique (hébergement, restauration...), je peux compter sur l'Office de tourisme de Canet avec Christine Bancourt". Depuis six ans, le District accueille des phases finales nationales. Des joueurs ont-ils percé ? "Au moins trois : les frères Ayew et Nasri qui étaient venus avec l'OM". Quels sont vos favoris cette année ? "Nantes pour les U19, St-Etienne pour les U17, deux clubs qui font un travail en profondeur auprès des jeunes. Quand on regarde le nom des équipes présentes à Canet, on constate qu'il y a Monaco, Nantes et Guingamp, les trois équipes promues cette saison en Ligue 1. La formation paye. Quand Montpellier gagne la Gambardella, l'année suivante, l'équipe fanion est championne de France". Vous attendez du monde au stade durant ces trois jours ? "On a prévu 3 000 spectateurs par jour. La tribune fait 500 places assises et elle est réservée aux officiels et aux invités. On a distribué 900 invitations auprès des scolaires dans nos clubs. C'est gratuit jusqu'à 18 ans. Les adultes paient 2 euros par jour". LE PROGRAMME Aujourd'hui 18 h : demi-finales, U19 Auxerre-Monaco et Nantes-PSG. Demain 18 h : finale U17 St-Etienne-Guingamp. Dimanche 14 h 30 3e place U19, 17 h 15 : finale U19. L'ASSE n'a plus gagné le titre national U17 depuis 1997.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 28 Juin - 17:07


Anthony MEUNIER (AS Canet, DHR) : "Canet est un village qui respire football..."


Les nouveaux dirigeants canétois ont finalement opté pour deux joueurs du club pour prendre en main l’équipe-fanion, fraichement reléguée de DH. Avec l’envie de redorer son blason.





Anthony Meunier (à droite) est confiant pour l'avenir
Anthony Meunier (à droite) est confiant pour l'avenir








Anthony Meunier, la nouvelle équipe dirigeante avait un temps opté pour Mickael Charlot comme nouvel entraîneur. Pourquoi ce revirement de situation ?
Deux jours après sa nomination, le bureau a changé d’avis pour privilégier une solution en interne. Devant l’urgence de la situation, aux départs de joueurs qui se multipliaient, au retard pris sur le recrutement, nous avons décidé avec Jimmy Leban d’accepter cette mission qui nous avait déjà été proposée dix jours auparavant mais que nous avions refusée. Car dans un premier temps, nous souhaitions nous consacrer exclusivement sur le jeu. Après une plus longue réflexion, nous avons choisi de prendre nos responsabilités en donnant un coup de main au club.

Au sortir d'une saison pour le moins compliquée, par quels moyens tenterez-vous de redresser la barre ?
Nous repartons sur des bases saines, sans argent, avec plusieurs objectifs. En premier lieu, réconcilier l’équipe première et réserve en rompant cette rivalité cultivée au fil des dernières saisons. L’ASC ne doit faire qu’un et nos actions prôneront clairement l’union et la fraternité entre les deux formations. Cela passera par des entrainements parfois collectifs, des joueurs qui devront accepter de jouer le jeu de la montée ou de la descente, ainsi que bien entendu par des soirées et des moments de partage nécessaires pour entretenir la convivialité. Canet a toujours été un village qui vit football. L’ASC doit redevenir un club familial et l’équipe première doit redevenir accessible tant au petit jeune de l’école de foot qu’aux papys qui viennent supporter les joueurs de son village. Enfin, sportivement, le complexe du Bois d’Andrieu doit redevenir une forteresse ou l’on ne gagne pas si facilement. Notre discours sera en tout cas largement inspiré de cet état d’esprit.




"Nous disposons déjà d’un groupe d’une vingtaine de joueurs..."


Anthony MEUNIER (AS Canet, DHR) : "Canet est un village qui respire football..."


Quel sera votre fonctionnement avec Jimmy Leban à vos côtés ?
Nous partageons la même vision du football, ainsi que les mêmes valeurs humaines et sportives. Depuis notre nomination, nous agissons avec une surprenante spontanéité et nos compétences se complètent naturellement. Nous serons tous deux entraineurs-joueurs. Mais plus qu’une simple complémentarité sportive, nous sommes surtout deux grands amis dans la vie de tous les jours. Pour toutes ces raisons, je ne me fais donc aucun souci sur notre capacité à travailler en binôme.

Vers quels axes de recrutement allez-vous travailler ?
La priorité sera de faire émerger la génération des U19, portée par des jeunes de qualité que Stéphane Caruso a, pour certains, déjà lancé dans le grand bain. Nous chercherons à les encadrer par des anciens du club. Nous disposons déjà d’un groupe d’une vingtaine de joueurs, d’un niveau homogène. Les quelques joueurs ciblés, issus d’un recrutement local, seront choisis pour leurs qualités intrinsèques certes, mais surtout pour leur état d’esprit, leurs capacités à se fondre dans un groupe et à s’adapter à un village atypique qui vit et respire football…

Propos recueillis par Kevin Foussereau

Après avoir subi le changement de cap de la nouvelle présidence de Canet, Foot-Hérault a recueilli le sentiment de Mickael Charlot.

"J’ai été très surpris car j’avais la confirmation du bureau sur ma nomination. Je m’étais mis d’entrée au travail en démarchant de nouveaux joueurs pour faire des essais, en planifiant une revue d’effectif pour ceux qui restaient, mais sans l’idée de pénaliser qui que ce soit. J’avais déjà rencontré l’ensemble des joueurs lors d’une réunion et tout s’était bien passé, sans aucune réaction négative. Malheureusement, par la suite, il semble que certains se sont élevés pour montrer qu’ils n’étaient pas ouvert au changement et ont menacé de partir. Je pense que le club a eu peur de l’inconnu. Devant ce revirement, le bureau les a suivi et a donc fait un autre choix. Je vais donc continuer à travailler sur des missions de recrutement avec Antoine Ettori (NDLR : frère de Jean-Luc, l’ancien gardien de Monaco). Je souhaite malgré tout bonne chance à l’AS Canet pour sa saison. Et serai à l’écoute si un nouveau projet m’est présenté."





Anthony Meunier
Né le 17 février 1985
Profession : éducateur spécialisé
Joueur : GC Lunel, MHSC, Nîmes Olympique, GC Lunel, US Lunel, AS Canet
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 4 Juil - 18:06

- Lionel Villaret du Stade Mézois (PHA) à l'AS Canet (DHR)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 16 Juil - 15:25

Dimitri Barral de l'AS Canet (DH) à l'AS Gignac (PHB)       

  
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 7 Aoû - 12:08

l'AS CANET reprend des couleurs...
     
      - AS Canet (DHR) - EP Vergeze (DHR) : 4-0
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 14:15

- AS Canet (DHR) - AS Béziers (U19 Excellence) : 3-1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 14:20

Mohamed YAKHLOUFI (AS Canet, DHR) : "Ramener un esprit sain et familial..."
Après une année cauchemardesque qui a vu l'équipe fanion de l'AS Canet descendre en DHR, le club du président Yakhloufi tente de se reconstruire. Mais avant tout, l'objectif est de retrouver de la sérénité et une bonne ambiance...


AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  5950558-8868643
L'AS Canet tente de se reconstruire



Mohamed Yakhloufi, vous sortez d'une qualification à la Fraisse Salvetat en coupe de l'Hérault. Que retenez vous de cette rencontre ?
C'était compliqué. On a bien démarré le match mais on a baissé le pied au fil des minutes. On était prévenu, c'est toujours compliqué de se déplacer chez des équipes hiérarchiquement inférieures. Mais bon, le principal est la qualification.

Quelle premier bilan pouvez tirer de l'entame de vos joueurs ?
Après la saison dernière, il y a eu beaucoup de départs. Il faut reconstruire quelque chose, ça se met en place mais on ne peut pas faire ça en un jour. Et puis les deux coachs continuent de jouer. Ce n'est pas simple, il faut du temps. On sent qu'il y a du mieux.


"On ne peut pas aller trop vite..."
AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  5950558-8868645
Sérénité et bonne ambiance sont de retour à l'ASC
Après la saison cauchemardesque que l'AS Canet vient de vivre, quelles sont vos ambitions ?
Le maintien, évidemment. Si on y arrive cette saison, on pourra peut être voir plus haut l'année prochaine. On ne peut pas aller trop vite. L'AS Canet sort d'une période noire, on doit avant tout ramener de la sérénité. Quand l'ancien président a démissionné, certains ont cru que ce serait la fin de l'ASC. Mais ce n'est pas fini. On veut ramener un esprit sain et familial, c'est ce qu'on s’évertue de faire. Et on peut déjà sentir que le village est très heureux de retrouver son club de foot.

Vous vous déplacez ce week end à Poussan. Qu'attendez vous de ce match ?
C'est une belle équipe, ce ne sera pas simple. Même si on manque actuellement de réalisme offensif, on va essayer d'accrocher un résultat.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Mohamed Yakhloufi
le 13 mai 1969
Poste : président


[url=javascript:void(0)]AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  5950558-8868647[/url]
Classement DHR
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 17 Déc - 16:28

DHR - Une fin complètement folle dans le derby entre SAINT ANDRE et l'AS CANET !
C'était l'une des rencontres les plus attendues du week end dans le département. Finalement, le derby entre Saint André de Sangonis et l'AS Canet a tenu toutes ses promesses. Les deux voisins se séparent sur un score nul, grâce à un but du gardien canétois à la toute dernière seconde !


AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  6135604-9163331
L'AS Canet arrache le match nul grâce à son gardien !



Un derby est toujours particulier. Et celui entre l'AS Canet et Saint André de Sangonis n'a pas échappé à la règle. "Beaucoup de joueurs se connaissaient. C'était un match très attendu avec du monde au stade. Surtout qu'on ne partait pas favori avec le bon début de saison de Saint André, comparé à notre entame un peu poussive." explique Anthony Meunier, l'un des deux entraîneurs de l'ASC.
Et finalement, comme souvent également lors des derbys, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager. ''C'est un match nul mérité. Au vu du match, on aurait même pu espérer un peu plus. On a montré beaucoup de solidarité et de combativité pour revenir. Après, est ce qu'il y a faute sur le but égalisateur ? Je ne sais pas." ajoute le coach de l'ASC, exclu peu après l'heure de jeu, et qui a pu voir hors du terrain l'égalisation de son collègue entraîneur et gardien, Jimmy Leban. "C'est tout un symbole. Quand il a marqué, il a couru partout en embrassant son maillot et en disant que l'on n'était pas mort. Les supporters étaient accrochés au grillage, c'était digne d'une scène de théâtre ! On va tout donner pour avoir de bons résultats dans les prochaines semaines." conclue coach Meunier, finalement satisfait du résultat de ce derby.


Une égalisation qui fait débat...
[url=javascript:void(0)]AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  6135604-9163333[/url]
Des regrets pour les Saint Andréens (Facebook)
Mais chez le voisin saint andréen, la satisfaction est nettement moins présente, du moins au vu du scénario. "On a fait une belle rencontre mais il y a beaucoup de regrets sur l'égalisation. Ce but à la dernière minute, entaché d'après moi par une faute sur mon gardien, est difficile à digérer. On tenait la victoire mais sur l'ensemble du match, le nul est certainement mérité." explique Loic Jaenada, le coach de Saint André, qui regrette un peu cette fin de match et ces deux points perdus. "On a déjoué. On s'est pris dans le jeu de l'adversaire, c'est dommage. Surtout qu'on a l'occasion de tuer le match quand on menait un à zéro. Si on avait mieux géré certaines situations, on l'aurait certainement emporté."
Malgré tout, avec une troisième place au classement, l'Olympique Saint André livre une entame tout à fait satisfaisante, même s'il faut confirmer et continuer sur cette dynamique. "On a un dernier match contre la réserve d'Alès. On va essayer de faire un bon résultat pour terminer l'année sereinement, et faire plaisir à notre public." conclue coach Jaenada.
Rendez vous dans quelques mois pour le match retour, qui devrait être encore une fois très attendu !

Bérenger Tournier


DHR (10ème journée)
A Canet, Complexe Sportif Bois d'Andrieu
Arbitres :
Mr Colombet assisté de Mrs Lopez et Ponce
AS Canet - Saint André : 1-1
Buts : Rocamora pour Saint André ; Leban pour Canet
AS Canet : Leban, Cavalier, Meunier, Constanzo, Villaret, Pugibet, Prodhomme, Fulcrand, Conquet, Jebari, Arribat. Remp : Franco, Malavialle, Ben Brahim
Saint André : Cambon, Soto, Salvador, Fouquet, Soto, Moreno, Depardieu, Perier, Rocamora, Froget, Mussot, Fournier. Remp : Roch, Carbonero, Augugliaro


[url=javascript:void(0)]AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  6135604-9163335[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 13:14

DHR - Un choc de la peur entre NIMES LASALLIEN et l'AS CANET
Respectivement dixième et onzième de DHR, Nîmes Lasallien et l'AS Canet s'affrontent ce week-end pour un duel qui sent la poudre. Entre ces deux formations en difficulté, la défaite sera interdite...


AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  6469515-9756946
Lasallien pourra compter sur son public



En recevant l'AS Canet, Nîmes Lasallien a l'occasion de prendre un peu d'air au classement. Et face à un adversaire qui jouait encore en DH il y a quelques mois, Ludovic Gros espère revoir ses joueurs aussi concentrés qu'ils l'ont été il y a quelques jours. "Si on montre la même envie et la même détermination que face au Chemin Bas, il y aura quelque chose à faire. Il faudra mettre les mêmes ingrédients." explique l'entraîneur nîmois, conscient que la tâche ne sera pas simple, face à une équipe qui vendra chèrement sa peau. "C'est un adversaire de qualité. A l'aller, la rencontre avait été très serrée. Ça avait tourné en notre faveur, mais ça aurait très bien pu être le contraire."
Un résultat positif serait d'autant plus satisfaisant, qu'avec un succès, Ludovic Gros et ses hommes prendraient une avance non négligeable sur leurs adversaires. "C'est clair que ce sera important pour la suite, on le sait, mais ce sera pareil pour toutes les rencontres qui vont suivre. Il faudra tout donner pour faire un résultat." conclue le technicien nîmois...


Deux adversaires très proches l'un de l'autre...
[url=javascript:void(0)]AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  6469515-9756948[/url]
Anthony Meunier espère une victoire de ses joueurs (Photo : Club)
Du côté de l'AS Canet, le dernier match résonne comme une énième déception. "Avant la rencontre face à Saint Privat, on s'était dit qu'il fallait gagner les trois prochains matchs. On a loupé le premier, à nous de jouer pour corriger ce revers." commence d'emblée Anthony Meunier, l'entraîneur - joueur héraultais, conscient que ses joueurs devront prendre rapidement le dessus dans ce choc. "Ces rencontres pour le maintien se jouent surtout dans la tête. Il faudra être très fort mentalement pour faire un gros match face à cette équipe de Lasallien . Au match aller, je l'avais trouvé très joueuse et avec pas mal de qualité."
Mais avant de parler de victoire, Anthony Meunier veut que son équipe donne tout sur le rectangle vert. "Je ne veux pas qu'on ait de regrets à la dernière journée. S'il nous manque un point à la fin, je ne veux pas qu'on se dise que si on avait fait un petit peu plus, on serait encore en DHR. Il faut tout donner." continue l'entraîneur - joueur de l'AS Canet.
Un club qui était il y a moins d'un an en DH, mais qui vit depuis quelques mois une vraie descente aux enfers. Malgré tout, et même en cas de descente, le ballon rond ne mourra pas au village. "Le football est tellement ancré à Canet, qu'une relégation ne signerait pas la fin du club. Même si on a très envie et que l'on va tout faire pour ne pas descendre, l'AS Canet renaîtra toujours de ses cendres, quoi qu'il arrive..."
Mais avant d'en arriver là, l'AS Canet a un bon coup à jouer à Lasallien. Rendez vous dimanche à 15h, pour ce match de la peur !

Bérenger Tournier


DHR (21ème journée)
Dimanche 6 avril 2014 à 15h
A Nîmes, stade Jean Bouin
Nîmes Lasallien - AS Canet
Arbitres :
Mr Mazauric assisté de Mrs Elice et Moussa
Nîmes Lasallien : (à confirmer) Debaty, Canaguier, Atalatti, Ouchene, Berber, Mazouari, Olivares, Thioub, Lamrabat, Gorafi, Bonnefille, Atout, Lamaalam
AS Canet : Leban, Malavialle, Di Costanzo, Chabal, Meunier, Villaret, Fulcrand, Pugibet, Franco, Legland, Arribat, Adrover.E, Adrover.J, Benbrahim, Conquet, Danniel, Gouzin


AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  6469515-9756950
L'AS Canet doit prendre les quatre points (Photo : Club)



[url=javascript:void(0)]AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  6469515-9773750[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON  Empty Re: AS Canet //DHR LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum