LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
PARISOT Armoire 2 portes battantes + 1 tiroir
Voir le deal
99.99 €

FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

3 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 21 Déc - 10:18

FAC: un beau cadeau de Noël ?

Publié le 21/12/2013 à 09:12


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201312211591-full
Une rencontre déterminante pour la suite de la saison./ Photo DDM archives, Roger Garcia
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201312211591-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Ce dimanche à 15 heures, le FAC va disputer sa dernière rencontre de l’année 2013 contre les Catalans d’Argelès, une formation en difficulté.
Il serait intéressant et judicieux de terminer par une victoire pour passer un hiver au chaud et envisager avec plus de sérénité et de confiance un mois de janvier très chargé !
Invaincu depuis quatre matchs, toutes compétitions confondues, cela faisait longtemps que le FAC n’était plus dans une situation aussi confortable. Les partenaires de Vincent Auger sont en confiance, mais attention, Malick Niang préfère garder les pieds sur terre : «Nous allons essayer de confirmer notre belle dynamique, mais c’est un véritable match piège. Notre propre ennemi, c’est nous-mêmes, donc on ne doit pas se relâcher. Cette rencontre est déterminante pour la suite de la saison, mais dans le football, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent ! À nous de provoquer la réussite et de faire le «job» ! Nous allons enfin voir si nous avons véritablement progressé dans les têtes, car c’est le mental qui fera la différence ce dimanche».
Au regard du discours de l’un des deux coaches du FAC, la réception d’Argelès va déterminer beaucoup de choses pour la suite de la saison. Avec deux matchs en retard sur les Catalans, les Carcassonnais peuvent envisager une année 2014 très passionnante.
Avec tous ces contretemps, le FAC n’a disputé qu’une seule rencontre de championnat à domicile, c’était devant l’AS Fabrègues (0-2), le leader de la DH. Cette rencontre s’était soldée par une défaite, mais aujourd’hui, le FAC est en confiance après la belle victoire ramenée de Perpignan-Canet (5-1) et le très bon nul décroché à Mende (0-0).
Les retours d’Ali Moussaoui et de Redouane Ait Had devraient permettre aux deux coaches d’avoir plus de solutions, du coup, le groupe a été choisi lors du dernier entraînement.
Face à ces Catalans en difficulté à l’extérieur (4 défaites en 4 déplacements), les Carcassonnais seraient bien avisés de gagner et d’offrir un très beau cadeau de Noël à leur président, Lucien Flamant, qui se bat avec tous les éducateurs et les dirigeants du club pour ramener le FAC vers les sommets !
FA Carcassonne - Argelès
Dimanche à 15 heures au stade Jean-Claude-Mazet.
Arbitre : M. Anthony Ghaouti assisté de MM. Frédéric Marques et Christopher Aguilar.
FAC. Classement en DH : 12e avec 15 points (11 buts pour et 10 buts contre).
Derniers résultats : Bagnols-Pont 2-FAC 2 ; FAC 0-Fabrègues 2 ; La Grande-Motte 3-FAC 0 ; Castelnaudary 0-FAC 3 ; AS Lattes 2-FAC 1 ; Perpignan-Canet 1-FAC 5 ; Mende AFL 0-FAC 0…
L’équipe : Auger, Hatini, Boutaleb, Valles, Chabbert, Belhadj, Ali Moussaoui, Touzani, Himiche, EL Moutouakil, Ait Had, Habouch, M. El Moujaid, Ahbabach, B. Alamrani, Abdelmoumen…
Albères-Argelès. Classement en DH : 11e avec 16 points (9 buts pour et 17 buts contre).
Derniers résultats : Perpignan OC 2-Argelès 1 ; Argelès 0-Aigues-Morte 1 ; Argelès 3-Bagnols-Pont 2 ; La Grande-Motte 3-Argelès 0 ; Paulhan 2-Argelès 0 ; Argelès 2-Castelnaudary 1 ; FU Narbonne 3-Argelès 1 ; Argelès 1-AS Lattes 2.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 23 Déc - 15:44

DH - Le réveil tardif du FAC CARCASSONNE
Le résultat nul n’arrange pas vraiment le FAC Carcassonne, ni Albères Argelès. Les deux équipes sauront s’en contenter pour avoir eu chacune sa mi-temps.


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6156161-9197198
Une belle rencontre des deux équipes


Pour le dernier match de l’année, les Carcassonnais du FAC, qui comptent deux matchs de retard, ont une belle occasion de se replacer en milieu de tableau. Pour cela, il leur faut confirmer un excellent mois de décembre qui les a vu aligner quatre résultats positifs. La tâche ne parait pas insurmontable, d’autant que les Catalans d’Albères Argelès n’ont pas pris le moindre point en déplacement depuis le début de la saison.
Certainement par excès de confiance, les Audois vont se mettre en grand danger pour avoir oublié de jouer pendant presque une heure. Heure mise à profit par Argelès pour inscrire deux buts.
Les jeunes Catalans subissent ensuite une grosse pression. En dix minutes, le FAC remet les pendules à l’heure sur deux coups de boule de l’immense Saïd Habouch. Il reste vingt minutes et on ne donne pas cher de l’avenir des Catalans. Au courage, ils sauront conserver ce premier nul à l’extérieur, ce n’est que justice.

Jean Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
14ème : sur un coup franc catalan, la défense audoise cafouille mais Mendes n’en profite pas en dévissant sa reprise aux six mètres
20ème : Girona profite de sa vitesse sur le flanc gauche, son centre tendu est dévié par Valles. L’arbitre considère qu’il y a une main du défenseur. Penalty que Dorosario transforme en prenant Auger à contre-pied (0-1)
32ème : nouveau débordement de Girona. Chabbert intervient de la tête devant Manga, la reprise de Garcia frôle la transversale
34ème : Belhadj se présente devant Hauguel mais perd son duel. Le ballon revient sur Habouch, cette fois, c’est Dorosario qui sauve en position de dernier défenseur
41ème : Moktari décale Manga sur sa droite, Auger sauve d’un arrêt réflexe du pied
Score à la pause : 0-1
49ème : lancé à la limite du hors jeu, Manga résiste à Chabbert et Belhadj, pour battre Auger d’un plat du pied à ras de terre (0-2)
55ème : sur corner, Valles est à la retombée dans l’axe du but, sa reprise est trop molle pour inquiéter Hauguel
56ème : Valles lance El Moutaouakil sur la droite. Le centre parfait trouve Habouch, dont la reprise de la tête va se ficher dans la lucarne gauche (1-2)
66ème : superbe transversale d’Aït Had pour la tête d’Habouch au second poteau. Hauguel ne peut qu’accompagner le ballon dans ses filets (2-2)
69ème : Auger est mis en danger sur une frappe plongeante de Manga, qui rase la transversale
Score final : 2-2


LES REACTIONS

Farid DIAF (entraineur de Carcassonne) : "Je craignais ce match car on savait Argelès diminué et inconsciemment, l’équipe a pensé que ce serait facile. Il a fallu une heure pour se réveiller. Avant cela, trop de déchets techniques et trop de raisonnements. La seconde période a été meilleure, mais nous avions deux buts de retard à ce moment là. Les gars ont enfin retrouvé des valeurs de combat pour arracher le match nul. C’est une bonne leçon de modestie, rien n’est jamais acquis en football. C’est notre cinquième match sans défaite, on retiendra ça. Concentrons nous maintenant sur la réception du FUN qui va arriver vite."

Raphaël GIRARDOT (entraineur d’Argelès) : "Les gars sont déçus car ils ont entrevu la victoire. Avec trois attaquants en défense, c’est tout de même un bon résultat, notre premier point obtenu à l’extérieur. Sur sa dernière demi-heure, le FAC mérite le match nul. Je suis content de la mentalité irréprochable de mes gamins, qui ne lâchent rien. Cela me conforte dans notre objectif du maintien."


DH (dixième journée)
A Carcassonne, stade Jean Claude Mazet
FAC Carcassonne - FC Albères Argelès :
2-2 (0-1)
Arbitres : M. Ghaouti, assisté de MM. Marques Valerio et Aguilar
Conditions de jeu : terrain gras, temps frais et ensoleillé
Public : 150 spectateurs
Buts : Habouch (56’, 66’) pour Carcassonne ; Dorosario (21’ pen), Manga (49’) pour Albères Argelès
Avertissements : Valles (20’), Belhadj (27’), Chabbert (50’), El Moujahid (93’) à Carcassonne ; Egea (25’), Ktorza (57’), Garcia (70’) à Albères
FAC Carcassonne : Auger, Alamrani, Boutaleb, Chabbert, Valles, Belhadj (cap), Ahbabach, Moussaoui, Habouch, El Moutaouakil, Himiche. Sont entrés en jeu : Aït Had, El Moujahid. Ent : Farid Diaf, Malick Niang
FC Albères Argelès : Haugel, Dorosario, Sanchez, Carbonne, Moktari (cap), Idjellidaine, Garcia, Egea, Manga, Mendes, Girona. Sont entrés en jeu : Magdaleno, Ktorza, Azcon. Ent : Raphaël Girardot



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6156161-9197204
FAC Carcassonne



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6156161-9205540
FC Albères Argeles



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Gal-2364119

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Gal-2364118





 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364121
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364122
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364120
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364119
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364118
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364117
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364116
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364114
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364113
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364111
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364112
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2364110





5 / 12
JLB_9244





Showing image 5 of 12



Lundi 23 Décembre 2013

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 24 Déc - 9:21

Encore des regrets pour le FAC !

Publié le 24/12/2013 à 07:52


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201312241156-full
Le couperet est passé près ce week-end.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201312241156-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Ce dimanche, le FAC avait une très belle opportunité pour remonter dans le ventre mou de la DH, malgré tous ses matchs en retard. Au final, les Carcassonnais sont coincés dans la zone rouge, surtout que Frontignan s’est imposé devant Perpignan OC (3-0) !
Que de regrets ! En effet, après une belle victoire à Perpignan-Canet (5-1) et un très bon nul ramené de Mende (0-0), le FAC se devait de l’emporter face à une équipe catalane très diminuée !
Les Carcassonnais se sont mis en difficulté tous seuls, car ils ont complètement raté leur première mi-temps et en plus, un penalty très litigieux a permis à Argelès de prendre l’avantage. Mené 1-0, puis 2-0, le FAC était promis à un triste après-midi, mais les Carcassonnais se sont révoltés et Saïd Habouch, encore lui, a réalisé un doublé pour permettre à ses partenaires de prendre au moins les deux points du nul (2-2).
Pour Malick Niang, c’est une bonne réaction, mais les regrets sont là : «C’était une rencontre difficile à gérer, avec un contexte particulier et quand on ne peut pas le gagner, il est important de ne pas le perdre. J’ai aimé la réaction de mes joueurs quand ils ont été menés 2-0, mais cela nous laisse des regrets. Avec de nombreux pépins physiques et des joueurs fatigués, on doit se contenter de ce nul. Nous avons raté notre première mi-temps et nous n’avons joué que 40 minutes en seconde période. On va bien se reposer et faire le point !».
C’est une vraie déception, mais le FAC doit déjà se tourner vers une rencontre capitale, le match en retard contre le FUN, le 5 janvier. Les Carcassonnais vont devoir se préparer avec beaucoup de sérieux, en espérant que le mercato ne fasse pas de dégâts dans le groupe. Le grand Saïd Habouch a encore inscrit un doublé et son importance est tellement grande qu’il serait dommage de le perdre, même si quelques émissaires de clubs de CFA étaient dans les tribunes de Mazet ce dimanche.
En attendant, le FAC va devoir réaliser une meilleure deuxième partie, surtout que le potentiel est présent dans ce jeune groupe !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 6 Jan - 11:02

Le FUN s'adjuge le derby

Publié le 06/01/2014 à 09:01


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401061075-full
Le FUN s'adjuge le derby
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401061075-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
FA Carcassonne 0 - FU Narbonne 1
A Carcassonne (stade J.-C.-Mazet). Arbitre : M. Miguel Quiles.
MT: 0-0.
Pour le FUN: Riera (57e).
Avertissements : Au FAC, Belhadj (19e), B. Alamrani (22e) et Boutaleb (51e); au FUN, Hadjamar (25e), Beaube (51e) et Lerma (89e).
Expulsion : Chabbert (65e) pour le FAC
Pour ce retour à la compétition, le FAC et le FUN auront offert une belle prestation aux spectateurs avec beaucoup de rythme.
L’entame est plutôt narbonnaise avec Riera qui va tester les gants d’Auger sur un coup franc (4e) et sur une frappe écrasée (9e). Juste avant la demi-heure de jeu, Riera, encore lui, va dévier le ballon sur un centre de Mahieu, mais le portier carcassonnais va réaliser un formidable arrêt réflexe (28e).
Ce coup de chaud va réveiller le FAC, car dans la foulée, Brahim Alamrani va réussir un bon centre pour Ali Moussaoui, mais sa reprise va frôler le but narbonnais (30e). La rencontre s’emballe ! À la 33e, El Moutouakil verra son coup franc taper la barre et ensuite, sa frappe de 20 m sera boxée en corner par le dernier rempart narbonnais (44e). Après le corner, le ballon va revenir au second poteau sur Valles, mais sa volée sera bien stoppée par Tartéro (45e). La relance du Narbonnais va atterrir sur Barbier qui s’infiltre dans la défense, mais il est stoppé irrégulièrement. Le coup franc de Riera sera détourné par Auger, impeccable ce dimanche.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 à 0.
À la 57e, un coup franc du FUN va entraîner un cafouillage et après une frappe détournée de Kembolo par Auger, Riera n’aura plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1).
Les Narbonnais vont reculer pour mieux contrer et à plusieurs reprises, ils auront l’occasion de faire le break. Juste après l’heure de jeu, M. Quiles va siffler un penalty contre le FAC et sortir un rouge pour Chabbert. Vincent Auger réalise un arrêt parfait et il permet aux Carcassonnais de garder un espoir.
Le FAC pousse, mais finalement, c’est Narbonne qui aura encore une balle de break. Pech se retrouve seul devant Auger, mais sa frappe va mourir au ras du poteau (77e). À 10 contre 11, les Carcassonnais se battent pour tenter de revenir, mais le FUN va tenir sa victoire jusqu’au coup de sifflet final
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 6 Jan - 15:37

DH - Le FA CARCASSONNE chute dans le derby
La DH reprenait en fanfare ce week-end avec le derby entre le FA Carcassonne et le FU Narbonne. Un choc en retard de la quatrième journée qui a tourné en faveur du FUN (1-0). Les hommes de Gilles Sumalla recollent donc au haut de tableau. En revanche, ceux de Farid Diaf restent englués en bas de classement.

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6196773-9258273
Le FAC n'a pas démérité



C’est ce qu’on appelle une reprise à cent à l’heure. Pour leur retour à la compétition après la trêve hivernale, le FA Carcassonne et le FU Narbonne s’affrontaient ce dimanche dans un derby qui sentait la poudre.
Et c’est le FUN qui est sorti vainqueur de ce choc grâce à Riera (1-0). Le match a tenu toutes ses promesses. Intensité et occasions étaient au rendez-vous. "En première mi-temps, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. C’était équilibré." analyse Farid Diaf, le coach du FAC.
Ce dernier regrette que son équipe ait craqué au retour des vestiaires, après une bonne première période. "On a eu un moment de flottement à la reprise où on prend le but. La seconde mi-temps ne nous a pas permis de revenir au score, par maladresse et par précipitation. Physiquement, on était moins bien donc nos adversaires ont réussi à tenir le résultat. On n’a pas pu faire sauter le verrou narbonnais malgré nos situations."
Des occasions, les joueurs de Carcassonne en ont eu. Mais jamais ils ne sont parvenus à les concrétiser. De quoi laisser des regrets à Farid Diaf.


"CE N’EST QU’UNE BATAILLE PERDUE..."
[url=javascript:void(0)] FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6196773-9258275[/url]
Des regrets pour les Carcassonnais
Le coach comptait sur ce match en retard pour se donner de l’air au classement. "Ce n’est qu’une première bataille perdue en 2014. On est assez déçu de ne pas avoir pris de points, ça nous aurait permis de monter au classement. Il nous reste deux matches en retard pour essayer de rattraper ça. Il y a de la déception car c’était un derby qu’on voulait offrir au club. On va continuer à travailler et redoubler d’efforts à l’entrainement."
Rien n’est perdu donc dans l’optique du maintien, et l’optimisme demeure au sein du FAC.
Le contenu de la première mi-temps peut être une source d’inspiration pour les rencontres à venir. "C’est dommage car elle a été de bonne qualité, ça laissait pressentir quelque chose d’intéressant en seconde période." observe Farid Diaf.
Un visage que le FAC tentera de montrer à nouveau mercredi face à Gruissan, en Coupe Lopez, avec peut-être, cette fois-ci, plus de réussite. "On va essayer de se qualifier. On va pouvoir se remettre en selle rapidement avec les matches qui arrivent. Il n’y a rien d’alarmant, on sait pourquoi on a perdu."

Mathieu Lauricella


DH (4ème journée)
A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet
Pelouse naturelle
Arbitres : M. Quiles assisté de Mrs. Barreau et Mollon
FA Carcassonne - FU Narbonne 
: 0-1 (0-0)
FA Carcassonne : Auger, Alamrani, Boutaleb, Valles, Chabert, Belhadj, Aithab, Moussaoui, Ababach, El Moutakil, Himiche. Ent : Malick Niang et Farid Diaf



[url=javascript:void(0)] FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6196773-9258277[/url]
Classement DH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 7 Jan - 11:35

Le FAC sous pression ?

Publié le 07/01/2014 à 07:52


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401071283-full
Les Carcassonnais se sont bien battus contre d'excellents Narbonnais./ Photo DDM archives, D.D.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401071283-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Avec trois matchs en retard avant le début de l’année 2014, le FAC pouvait encore nourrir de très beaux espoirs dans ce championnat. Malheureusement, les Carcassonnais viennent de gâcher leur première cartouche, puisqu’ils se sont inclinés devant le FU Narbonne, 1 but à 0.
«Un derby se gagne», les mots de Malick Niang n’ont pas été vérifiés, car les partenaires de Vincent Auger, excellent ce dimanche, se sont inclinés sur leur pré avec encore beaucoup de regrets, comme le souligne le coach : «L’implication et l’investissement des joueurs ont été au rendez-vous, mais nous perdons sur des détails. Nous avons manqué de réussite sur nos moments forts et une erreur d’appréciation de l’arbitre offre un penalty aux Narbonnais. Il est vrai que les absences de Sais Habouch et d’Abdelah Moktar Zazou nous ont été préjudiciables, car Ahbabach a été trop esseulé dans l’axe. Sans notre pointe, l’équilibre de l’équipe était fragile par moments ! Il va falloir réfléchir et trouver une solution rapidement, car ces deux avants-centres seront absents plusieurs mois».
Même si le FAC vient de perdre une bataille, la résignation n’était pas dans le camp des Carcassonnais à l’issue de la rencontre. D’ailleurs, une réaction est déjà attendue mercredi en coupe Lopez devant Gruissan. Une belle occasion pour tester un nouveau système ou une nouvelle tactique de jeu.
Pour en revenir à la rencontre contre le FUN, le FAC peut quand même se réjouir d’avoir fait trembler le 3e de la DH. Les joueurs de la Cité se sont battus, ils n’ont rien lâché, même si en fin de match, à dix contre onze, la situation a été plutôt compliquée à gérer.
Les Carcassonnais sont toujours dans la zone rouge, mais il reste encore deux matchs à rattraper, contre Paulhan et Frontignan et toujours à Mazet. De quoi retrouver le sourire, mais attention, il est souvent difficile de se sortir de cette zone rouge !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mer 8 Jan - 9:07

Le FAC cherche à reprendre confiance

Publié le 08/01/2014 à 07:47


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401081439-full
Contre Gruissan, le FAC sera favori./Photo DDM archives, Didier Donnat
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401081439-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Ce mercredi à 20 heures, au stade Jean-Claude-Mazet, le FAC reçoit le club de Gruissan (PH) dans le cadre des quarts de finales de la coupe Lopez.
Qui va rejoindre dans le dernier carré le premier qualifié, le FC Saint-Nazaire ? Pensionnaire de DH, le FAC est bien sûr le grand favori de cette rencontre, mais attention, les Carcassonnais éprouvent quelques difficultés en ce moment, alors que Gruissan lutte pour monter en DHR.
Battu ce dimanche par le FU Narbonne (0-1) et en position de relégable en DH, le FAC doit obligatoirement s’imposer devant les «maritimes» afin de retrouver un peu de confiance. De plus, pour Malick Niang, cette coupe Lopez est un objectif : «Cette coupe nous tient à cœur et nous devons nous qualifier. Le groupe sera choisi lors du dernier entraînement, car de nombreuses incertitudes planent et nous allons peut-être revoir certaines choses comme un changement de système de jeu. En attendant, nous ne ferons pas l’impasse».
Autant dire que le FAC ne fera aucun cadeau à Gruissan et même privé de Saïd Habouch, d’Abdelah Moktar Zazou, d’Ali Mouassaoui et de Kévin Chabbert, les Carcassonnais auront de sérieux arguments face à une formation de PH, notamment sur le plan offensif, avec les Himiche, El Moutouakil, Ahbabach, El Moujaïd…
Dans cette coupe Lopez, le parcours du FAC est exemplaire avec de larges succès devant Caux-et-Sauzens (5-0), l’US Minervois (6-0) et le FU Narbonne (4-0).
Malgré quelques doutes, le groupe sera choisi parmi ces joueurs : B. Ouled Jamaa, Boutaleb, Vallès, Belhadj, B. Alamrani, Touzani (?), Himiche, EL Moutouakil, Boumlil, M. El Moujaid, Ahbabach, Hatini, Rouquet, Bamou, Abdelmoumen, Karzouti…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Dim 12 Jan - 14:01

FAC : Ramener des points !

Publié le 11/01/2014 à 08:59


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Ce dimanche à 15 heures, le FAC aura la lourde tâche de se déplacer à Perpignan pour affronter le POC.
Cette formation est encore invaincue sur ses terres, donc les Carcassonnais n’auront pas la partie facile et pourtant, ils se doivent de ramener des points !
En effet, la défaite contre Narbonne, 1 but à 0, à l’occasion de leur premier match en retard, a plongé le FAC dans la zone rouge. La situation n’est pas dramatique, car les Carcassonnais possèdent encore deux matchs en retard et notamment sur leur adversaire du jour, mais une réaction est attendue avant la réception d’Aigues-Mortes, un «gros» morceau de la DH !
Toujours à la recherche d’une victoire à domicile, le FAC a quand même réussi à ouvrir son compteur loin de ses bases, car les partenaires de Vincent Auger ont ramené un succès de leurs déplacements à Perpignan-Canet (5-1) et à Castelnaudary (3-0).
Autant dire que le FAC est peut-être plus à l’aise à l’extérieur, comme le souligne Malick Niang : «Il est vrai que nos prestations sont meilleures à l’extérieur. À Mazet, nos joueurs ont tellement envie de bien faire et de gagner que nous sommes crispés. À l’inverse, loin de nos bases, on pense d’abord à défendre et à ne pas perdre, donc nous arrivons plus à nous lâcher. Attention, cette équipe du POC est très difficile à manœuvrer et dans le contexte actuel, nous allons partir prudent comme à Mende. Ramener un nul serait déjà intéressant».
Les Carcassonnais vont devoir se méfier de ce voyage à Perpignan, surtout que les absences seront encore nombreuses. Le duo d’attaque Habouch-Moktar Zazou sera forfait pour plusieurs mois, Youssef Alamrani, de retour de Port-la-Nouvelle, n’est pas encore qualifié, alors que la défense sera privée de Kévin Chabbert, performant avec Romain Valles, ces dernières semaines.
Attention, à domicile, le POC a accroché des «cadors» comme Aigues-Mortes (1-1), Narbonne (0-0) et Paulhan (0-0). Du coup, les joueurs de la Cité vont devoir être performants sur le plan offensif pour percer ce coffre-fort. Faisons confiance aux Himiche, Ahbabach, El Moutouakil… pour ramener des points. C’est capital !


Feuille de match
Perpignan OC - FA Carcassonne.Dimanche à 15 heures au stade Jean-Laffon. Arbitre : M. Stéphane Peduzzi assisté d’Olivier N’Guessan et de Karim Bouchaid.
Perpignan OC. Classement : 7e avec 25 points (10 buts pour et 12 buts contre).
Derniers résultats : AS Lattes 1-POC 0 ; POC 0-Paulhan 0 ; AS Frontignan 3-POC 0…
FA Carcassonne. Classement : 13e avec 18 points (13 buts pour et 13 buts contre).
Derniers résultats : Bagnols-Pont 2-FAC 2 ; FAC 0-Fabrègues 2 ; La Grande-Motte 3-FAC 0 ; Castelnaudary 0-FAC 3 ; AS Lattes 2-FAC 1 ; Perpignan Canet 1-FAC 5 ; Mende AFL 0-FAC 0 ; FAC 2-Argelès 2 ; FAC 0-FUN 1…
L’équipe : Auger, Hatini, Boutaleb, Valles, Belhadj, B. Alamrani, Himiche, EL Moutouakil, Boumlil, M. El Moujaid, Ahbabach, Ali Moussaoui, Rouquet, Ait Had

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 13 Jan - 15:37

DHR - L'US CONQUES maîtresse du jeu face à la réserve du FAC
Après un départ catastrophique, les Carcassonnais auront fait illusion une mi-temps avant de subir la loi d’une équipe de Conques qui se relance dans la course au titre.

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6222191-9295887
Une rencontre très compliquée pour les Carcassonnais



On pensait bien voir revenir Serge Gallardo à Mazet, tout auréolé d’un statut de leader. C’était sans compter sur les Catalans de l'OCP, qui ont mis un coup d’arrêt au superbe parcours de l’US Conques, en s’imposant dimanche dernier sur la pelouse des Audois. Il n’empêche que les Conquois se présentent en position de favoris pour ce derby. Les Carcassonnais seraient pourtant bien inspirés de déjouer les pronostics, pour s’extirper d’une place de relégable qui devient préoccupante.
Mais pour cela, il faut commencer les matchs à l’heure. Moins de soixante secondes de jeu, et déjà un but de retard pour un FAC incroyablement naïf en défense. Certes la première période reste équilibrée, même si le milieu de terrain visiteur prend progressivement le dessus. Dangereux sur plusieurs coups francs, les partenaires de Karzouti ne parviennent pas à revenir à hauteur. Pire, ils vont se tirer une balle dans le pied avec l’expulsion de Ghilassène pour deux avertissements.
A onze contre dix, avec l’avantage du vent marin, Conques déroule en seconde période. Une mi-temps qui va se résumer à un exercice d’attaque défense, avec Hugo Martin dans le rôle principal. Le gardien carcassonnais va éviter une humiliation à ses couleurs. Même s’il s’incline sur un penalty de Parra, puis sur une frappe à bout portant de Mellouk.

Jean-Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
1ère : c’est le FAC qui donne le coup d’envoi. Le ballon est aussitôt récupéré par Conques. Alerté en profondeur, Durand se présente seul devant Martin, il marque d’un tir croisé du gauche (0-1)
12ème : sur coup franc, Duarte place une superbe frappe sur la transversale de Mouzet
15ème : Mellouk lance Denat, qui ne peut éviter la bonne sortie de Martin
26ème : sur un coup franc dans l’axe de Bounoua, la reprise d’El Moujahid est repoussée par Mouzet dans les pieds de Breuil, qui frappe hors du cadre
32ème : encore un coup franc dans l’axe pour le FAC. La frappe plongeante de Duarte oblige Mouzet à un beau réflexe sur sa droite
Score à la pause : 0-1
62ème : grosse frappe de Mellouk sur coup franc. Martin repousse dans les pieds de Durand qui est fauché. Penalty transformé par Parra (0-2)
68ème : servi par Almeras, Denat échoue sur Martin
81ème : Parra alerte Almeras sur la droite, la frappe de l’ex palajanais frôle le poteau opposé
85ème : Almeras adresse une offrande à Mellouk, seul face à Martin, l’attaquant conquois marque à ras de terre (0-3)
Score final : 0-3


LES REACTIONS

Serge GALLARDO (entraineur de l’US Conques) : "Les trois buts encaissés en fin de match contre l'OCP restaient en travers de la gorge du staff comme des joueurs. Il convenait de réagir très vite, nous l’avons fait de belle manière face aux Carcassonnais. L’entame de match a été idéale, cela nous a permis de mettre notre jeu en place, tout en mettant le doute dans l’esprit de notre adversaire. Nous avons été mis en danger uniquement sur des coups de pieds arrêtés. Ensuite, en supériorité numérique et avec l’appui du vent, c’est devenu plus facile pour nous. Les gars ne sont jamais tombés dans la facilité, même si nous ratons plusieurs occasions par maladresse. Pour moi, c’est une belle victoire, mais pas une revanche comme certains ont bien voulu le dire."

Rémy ZECCHIN (entraineur du FAC B) : "Je suis très déçu, mais également très inquiet car nous avons montré d’inquiétantes faiblesses dans cette rencontre. Ce premier but au coup d’envoi est inexplicable, tout comme les deux avertissements de Ghilassène en dix minutes. Que dire de l’action du penalty, où un Conquois s’impose devant cinq Carcassonnais. Dans le groupe, j’ai quatre joueurs du niveau de la DHR, c’est inquiétant au moment de nous déplacer à Saint Estève, un concurrent à la relégation."


DHR (dixième journée)
A Carcassonne, Stade Jean Claude Mazet
FAC Carcassonne B - US Conques :
0-3 (0-1)
Arbitres : M. Capdevielle, assisté de MM. Laghrissi et Lopez
Conditions de jeu : pelouse grasse, temps froid
Public : 200 spectateurs
Buts : Durand (1’), Parra (62’ pen), Mellouk (85’) pour Conques
Avertissements : Bounoua (28’), Ghilassène (30’) au FAC ; Denat (17’), Almeras (77’) à Conques
Expulsion : Ghilassène (40’, 2ème jaune) au FAC
FAC Carcassonne B : Martin, Abdelmoumen, Fabre, Oubalkassam, Bounoua, Karzouti (cap), Ghilassène, Eon, Breuil, Duarte, El Moujahid. Sont entrés en jeu : Touzani, Bammou, Ichhih. Ent : Rémy Zecchin
US Conques : Mouzet, Catala, Mayeux, Bousquet (cap), Audit, Bensalem, Durand, Denat, Mellouk, Parra, Hamzaoui. Sont entrés en jeu : Manreza, Abrial, Almeras. Ent : Serge Gallardo


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6222191-9298824
FAC B



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6222191-9298825
US Conques





 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Gal-2387399





 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387399
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387398
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387397
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387396
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387395
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387394
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387393
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387392
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387391
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387390
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387389
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387388
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387387
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387386
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2387385





1 / 15
JLB_0720





Showing image 1 of 15



Lundi 13 Janvier 2014

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Bt_home_10     FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Bt_mail_10    FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Bt_print_10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 14 Jan - 10:38

Le FAC en état d'urgence !

Publié le 14/01/2014 à 08:16


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401141482-full
Le FAC est rélégable, malgré un bon potentiel./ Photo DDM archives, R.G.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401141482-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Encore une fois battu, le FA Carcassonne va devoir rapidement relever la tête, même si les joueurs de la Cité possèdent encore deux matchs en retard, face à Paulhan, une équipe qui joue la montée, et devant l’AS Frontignan, un concurrent direct pour le maintien. Attention, ces rencontres, il faudra les gagner !
Ce week-end, après une défaite devant Narbonne (0-1), le FAC voulait repartir de l’avant et sortir de la zone rouge, mais les joueurs de Malick Niang ont encore commis quelques fautes individuelles qui leur ont coûté la victoire.
Le FAC a pourtant rapidement mené au score, mais un coup franc chanceux, un penalty et un vrai cadeau ont permis à Perpignan OC de l’emporter 3 buts à 2 !
D’après les propos de Malick Niang, les joueurs ont pourtant répondu présent, le contenu a été bon, les intentions ont été excellentes et encourageantes, mais dans le football, il est difficile de maîtriser les erreurs individuelles.
Il est quand même dommage de retrouver le FAC en position de relégable, car le potentiel existe dans ce groupe. Malheureusement, quelques absences sont sûrement préjudiciables comme les deux buteurs, Habouch et Moktar Zazou, ou encore comme l’excellent Aziz Moussaoui. De plus, à Perpignan, le jeune Chabbert, impressionnant lors de ses dernières sorties au poste de libéro, était suspendu !
Ce week-end, pour la réception d’Aigues-Mortes, le FAC n’a plus d’autres alternatives, il faut gagner !
Le staff pourra peut-être compter sur le retour de Youssef Alamrani ! Le puissant milieu de terrain du FAC était parti quelques mois s’aguerrir à Port-la-Nouvelle et aujourd’hui, il est de retour dans le groupe carcassonnais. Son impact au milieu de terrain et son aisance sur les coups de pied arrêtés devraient permettre au FAC de retrouver le goût de la victoire en DH ! Le public de Mazet attend encore un succès à domicile en championnat !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 14 Jan - 11:13

Le FAC plonge dans les P.-O.

Publié le 13/01/2014 à 08:24


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Ce déplacement à Perpignan va encore laisser de gros regrets aux joueurs Carcassonnais, car ils avaient bien entamé la rencontre, mais de nombreuses erreurs individuelles n’ont pas permis aux hommes de Malick Niang de ramener des points.
Le début de match est donc à l’actif du FAC et c’est Hatini, qui va ouvrir le score dès la 3è mn (0-1). Les partenaires de Vincent Auger ont donc réalisé une grosse entame et ils vont pouvoir gérer et maîtriser la rencontre pendant près de 30mn.
La formation de Perpignan OC n’a pas été dangereuse dans la première demi-heure et pourtant, elle va égaliser. Sur coup franc de Belkaouis, Vincent Auger va faire une petite erreur de main (1-1) et quelques minutes plus tard, il va s’incliner sur un pénalty de Belkaouis, encore lui (2-1).
En quelques minutes, le FAC a peut-être perdu ses 4 points, surtout que dès la reprise de la seconde période, Romain Valles se retourne et offre un «caviar» à Kahlal qui va venir crucifier le portier Carcassonnais (3-1). Entre la 36e et la 47e minute, le FAC a sombré sur des erreurs individuelles.
Finalement, les Carcassonnais vont quand même se ruer à l’attaque après ces coups du sort et ils seront justement récompensés de leurs efforts par Mehdi Himiche (72’). Ce dernier sera bien servi par Ahbabach et il redonne de l’espoir au FAC.
Malheureusement, à 15 minutes de la fin, Belhadj verra son but refusé pour une position de hors jeu, très contestable. Le centre d’El Moutouakil trouve Ait Had qui frappe et le portier Catalan va repousser dans les pieds de Belhadj. Le hors jeu était sûrement limite, mais le FAC ne va pas baisser les bras. Les actions se succèdent dans les 10 dernières minutes, mais les Carcassonnais n’arriveront pas à égaliser ! Que de regrets, surtout que le prochain match, le FAC va recevoir Aigues Mortes, 2e de la DH.
Perpignan OC 3 - 2 FA Carcassonne
Stade Jean Laffon. Arbitre : Mr Stéphane Péduzzi. Mi-temps 2-1.
Buts : Belkaouis (36’ et 39’) et Kahlal (47’) pour Perpignan OC
Hatini (3’) et Himiche (72’) pour le FAC
FAC : Auger, Hatini, R. Valles, Rouquet, Boutaleb, I. Belhadj, Ali Moussaoui, Boumlil, M. Himiche, T. Ahbabach, A. El Moutouakil.Remplaçants : B. Alamrani, Sissaoui, Ait Had.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 16 Jan - 10:35

Football : après les Bleus, un club italien séduit par le jeune Carcassonnais Youstafa
Le 15 janvier à 6h00 par Patrick Bessodes | Mis à jour le 15 janvier
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Youstafadou-mourtadhoi-la-fierte-du-fac-courtise-par-des_381279_516x343 Youstafadou Mourtadhoi, la fierté du FAC courtisé par des clubs pros. PHOTO/Claude Boyer
Youstafa, jeune joueur du FAC, a connu l'équipe de France en 2013. Le recruteur d'un club de 1re division le supervisera dimanche face à Nîmes.
La belle histoire de ce jeune comorien de 16 ans, Youstafadou Mourtadhoi, formé au FAC et qui a connu les joies d'un premier rassemblement avec l'équipe de France des moins de 17 ans en décembre à Clairefontaine (lire ci-dessous) continue. 'Youstafa', qui vit avec ses deux frères, sa sœur et sa mère au Viguier, fait aujourd'hui l'objet de nombreuses sollicitations d'agents de joueurs et de clubs pros. Dimanche, face à Nîmes, il jouera avec ses potes U17 un match important en vue de la montée en National. Mais l'événement sera aussi au bord du terrain où un recruteur d'un club de Série A italien sera présent pour superviser le jeune milieu de terrain relayeur.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Ses intérêts gérés par une agence de Lyon
Au FAC, David Flamant, son coach et Lucien Flamant le président du club ont décidé de protéger au maximum leur jeune prodige. "J'ai connu ça avec mon frère David qui a été pris en centre de formation jeune. C'est compliqué ! témoigne Lucien Flamant. Les enfants dans ce milieu sont pour certains de la marchandise." Youstafadou a été sollicité par des agents à Clairefontaine au cours du stage. "Je les ai renvoyés vers mon président."
Depuis, le club a pris contact avec l'une des plus grosses agences d'Europe basée à Lyon qui gère, entre autre, les intérêts d'Abidal ou Lacazette. L'un des agents s'est déplacé à Carcassonne pour rencontrer Youstafadou et sa famille dans son petit appartement. "Il est désormais entre de bonnes mains, des gens sérieux. Nous, on est dépassés", confie Lucien Flamant. Contactés par le club italien, pour que Youstafadou fasse un essai dans cette ville du nord de l'Italie, les dirigeants du FAC ont préféré retarder un peu l'échéance pour mieux préparer le jeune joueur à ce rendez-vous capital.
De 2 à 4 entraînements par semaine
Il participe depuis plusieurs semaines aux entraînements de l'équipe première qui l'a rapidement acceptée. "J'ai vu un garçon appliqué, très fort mentalement avec une bonne frappe. Tout le monde est fier de lui et cela rend tout le monde plus fort", témoigne le coach de l'équipe première Malick Niang. Les jeunes pros de l'OM ou du PSG qui ont été retenus en équipe de France progressent à raison de deux entraînements par jour. Le nouveau programme de Youstafadou doit l'aider à acquérir le rythme des meilleurs. Il semble avoir marqué les esprits lors du stage à Clairefontaine. Le talent est là et l'état d'esprit aussi. Il saura en mars s'il est retenu pour la prochaine série de trois matches des Bleus. De quoi voir l'avenir en rose.

"Je me sentais tout petit"
Youstafadou a connu la vie en bleu, du 16 au 19 décembre à Clairefontaine, lors du rassemblement d'une sélection de U17. Le jeune footballeur a été impressionné à son arrivée, entouré de jeunes aux couleurs de clubs pros, (PSG, OM, TFC…). "Je me sentais tout petit. On nous a demandé beaucoup de précision dans les exercices. On les a beaucoup répétés. J'étais pas forcément impressionné. J'étais surtout heureux d'être là." Le jeune homme a su saisir sa chance sur les terrains des bleus lors des oppositions ou des tests physiques. Il a même tapé dans l'œil de recruteurs et certainement du sélectionneur Laurent Guyot qui aura remarqué ses qualités de milieu relayeur. "Je suis encore plus motivé pour la suite. Mon objectif reste de devenir pro."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 16 Jan - 10:36

Carcassonne : Le Qatar prêt à financer l'académie de foot du FAC
Le 16 janvier à 6h00 par Patrick Bessodes | Mis à jour il y a 2 heures
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Le-fac-mise-sur-la-formation-a-l-image-de-youstafa_381532_516x343 Le FAC mise sur la formation à l'image de Youstafa Mourtadhoi (au centre), en équipe de France U17, hier, contre Lattes. PHOTO/Photo Cl. Boyer
Le projet de création d'académie de foot du FAC a retenu l'attention des Qataris l'été dernier. Le club attend désormais qu'une commission fixe le montant de l'aide.
Après le PSG, Be In sports et des immeubles de prestige sur les Champs Elysées, le Qatar pourrait investir en Pays Cathare. Une annonce des plus sérieuses si l'on en croit le président du Football Agglomération Carcassonne, Lucien Flamant. "On a présenté un projet auprès de l'ambassade du Qatar. On a passé plusieurs étapes et on a eu la confirmation, l'été dernier, que l'on était retenu. On doit désormais passer devant une commission qui fixera le montant de l'aide."
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
L'histoire débute en 2013 par l'annonce de la création d'un fonds d'investissement franco-qatari (lire ci-dessous). Le FAC qui sort d'une histoire récente tumultueuse veut reconstruire les fondations de ce club historique, qualifié en 32e et 16e de la coupe de France face à Nantes en 1999 et 2001, sur la formation. La section jeunes compte aujourd'hui 400 licenciés. Un chiffre bien en deçà du potentiel de l'agglomération.

  • Un joueur U17 en équipe de France

La qualité est aussi présente à l'image de Youstafadou Mourtadhoi, dernier sélectionné chez les Bleus en moins de 17 ans et courtisé par un club italien de Série A. Avant lui, Gilles Gomez (Montpellier), Farid Diaf (Rennes, Laval et Preston), Nicolas Raynier (Monaco, Lille et Amiens) et bien d'autres ont connu le haut niveau. Le FAC, club dont le siège est installé au cœur du quartier du Viguier, a donc décidé de dessiner les contours de son avenir autour d'un projet reposant sur une conception éducative du football résumé dans la nouvelle devise,
Un ancien du FAC, étudiant en management, a été chargé de rédiger le projet de développement du club et le dossier relatif à l'académie de foot. Lucien Flamant décrit ce projet. "Cette académie s'adresse aux jeunes des U13 aux U17. On imagine un partenariat avec un club pro et l'éducation nationale pour mettre en place des sections sportives dans des collèges et lycées. On devra embaucher 14 éducateurs. Il nous faut 65 000 €." Pour le FAC, la création de cette académie dépasse largement le simple cadre du sport. Le recrutement de masse de jeunes et la formation des éducateurs s'inscrit dans une nouvelle conception éducative du foot. 

Un fonds franco-qatari
L'argent, dont pourrait disposer le FAC devrait provenir du fonds d'investissement commun franco-qatarie de 100 millions d'euros. A l'origine, en décembre 2011, l'ambassadeur du Qatar avait annoncé la création d'un fond de 50 millions d'euros destiné aux quartiers français en difficulté. Ce sont des élus réunis au sein de l'association nationale des élus locaux de la diversité qui avaient sollicité le Qatar et s'étaient rendus sur place. La polémique, qui avait suivi cette annonce, a débouché sur des discussions entre l'Emirat et la France avant d'aboutir en juin 2013 à la création de ce fonds commun.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 14:08

Les pronostics de... André BASILE (AS Lattes, DH)

Pour cette nouvelle journée de DH, l'entraîneur de l'AS Lattes, André Basile, a livré ses pronostics. Un bon pronostiqueur le coach lattois ?

Ce week end, la treizième journée de DH offrira de belles affiches. Dès le samedi, le CO Castelnaudary recevra le FU Narbonne, pour un très sympathique derby audois. Deux heures plus tard, Alberes Argeles se rendra à Perpignan Canet, dans un autre derby, cette fois ci catalan.
Dimanche, l'ES Paulhan Pezenas affrontera la Grande Motte, qui vient de faire tomber Fabrègues en Coupe de l'Hérault. En bas de tableau, les Gardois de Bagnols Pont se déplaceront à Frontignan. Malheur au vaincu !
Dans le même temps, le FAC recevra Aigues Mortes, tandis que les Catalans de l'OCP se déplaceront en Lozère, à Mende.
Enfin, les hommes d'André Basile recevront le leader, pour un choc qui promet beaucoup. Le coach de l'AS Lattes dévoile ses pronostics pour cette treizième journée.

Les pronostics de André Basile

FAC Carcassonne - USS Aigues Mortes : 0-0 : "Je vois bien le FAC tenir Aigues Mortes en échec. Carcassonne est une belle équipe, avec des garçons qui vont vite devant. Aigues Mortes est l'un des favoris de la poule mais je pense qu'il y aura match nul."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Dim 19 Jan - 10:33

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401181378-full
Un match difficile en perspective. FAC : «Un tournant» ! FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401181378-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Ce dimanche à 15h, le FA carcassonne aura la lourde tâche de recevoir un prétendant à la montée, second en DH et invaincu à l’extérieur, Aigues-Mortes.
C’est un très gros match qui attend les Carcassonnais et à l’heure actuelle, il est urgent de prendre des points. En position de relégable, mais toujours avec 2 matchs en retard, Malick Niang attend beaucoup de cette rencontre, car ses hommes sont souvent performants contre les «gros» : «C’est un sacré client qui débarque à Mazet, donc il va falloir sortir le match des grands jours. C’est un vrai tournant, car nous avons aujourd’hui besoin de points. Il nous faut stopper cette spirale négative, mais continuer sur cette voie, car les contenus sont bons. La semaine a été positive, les joueurs ont pris conscience de la situation et il nous faut être ambitieux ce dimanche tout en gardant un dispositif plus défensif avec trois récupérateurs».
Au regard des paroles de Malick Niang, le FAC prépare quelque chose et il faudra s’attendre à un vrai combat. D’ailleurs, la bataille du milieu sera sûrement la plus importante sur cette rencontre et par chance, le FAC va bénéficier du retour de Youssef Alamrani. Il va pouvoir apporter sa puissance physique, sa frappe de balle et sa qualité sur les coups de pieds arrêtés.
C’est une vraie bonne nouvelle pour le FAC, surtout qu’en ce moment, les pépins s’accumulent avec les blessures d’Abdellah Moktar Zazou, de Saïd Habouch et de Jazib Touzani et avec les absences de Kévin Chabbert (suspendu) et d’Aziz Moussaoui.
Le FAC va devoir sortir une grosse prestation devant Aigues-Mortes, car cette équipe est 2e avec 1 défaite en 12 journées et avec aucune contre-performance à l’extérieur : victoires à Argelès, à Bagnols, à La Grande-Motte, à Castelnaudary, à Lattes...
Gros match à Mazet ce dimanche, mais les protégés du duo Niang-Diaf aiment ce genre de rencontres ! Il faut des points...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 20 Jan - 15:06

DH - Le FAC a fait trop de cadeaux à AIGUES MORTES
Les Gardois de l’USS Aigues Mortes poursuivent leur festival à l’extérieur. Face au FAC, qui a accumulé les fautes individuelles, les joueurs de Yohan Borg terminent la phase aller sur une sixième victoire en déplacement.

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6236843-9318827
L'US Aigues Mortes confirme qu'il faudra compter sur elle dans la course à la montée...
Certes les Carcassonnais comptent deux matchs de retard, à jouer à domicile contre Frontignan et Paulhan, mais encore faut-il les gagner. Aussi, le groupe de Diaf et Niang a un besoin urgent de points pour s’extirper de cette avant dernière place, qui est loin d’être agréable.
Cela ne s'annonce pas simple face à l’US Aigues Mortes, qui n’est jamais aussi à l’aise que loin de ses bases. Cinq victoires, un nul et aucune défaite à l’extérieur, excusez du peu !
Très solide dans tous les compartiments de jeu, Aigues Mortes va profiter des largesses de la défense carcassonnaise. Un ballon perdu dans l’axe donne l’occasion d’un contre foudroyant pour l’ouverture du score des Gardois. Un loupé de Clame redonne l’espoir aux locaux, mais Aigues Mortes vire quand même en tête sur une bévue d’Ouled Djamaa.
Trop brouillon, le FAC ne se relève pas d’un troisième but inscrit par Marion à l’heure de jeu. Il reste à Aigues Mortes à gérer son avance. Ce que les visiteurs font sans trembler, s’affirmant comme les plus sérieux concurrents pour le leader Fabrègues.

Jean-Luc Bibal



LES TEMPS FORTS
6ème : Moussaoui lance Alamrani en profondeur, Clame sort au pied.
9ème : Marion récupère le ballon dans les pieds de Valles. Il alerte Abbou, qui résiste à Rouquet pour tromper Ouled Djamaa d’une frappe qui heurte le poteau gauche avant de rentrer (0-1).
13éme : tentative enroulée de Belhadj, Clame claque le cuir au dessus de sa transversale.
17ème : servi par El Moutaouakil, Aît Had trouve le petit filet sur la droite de la cage de Clame.
19ème : Action incroyable sur le but gardois. Valles bute sur Clame, le ballon est repris par Belhadj et repoussé sur sa ligne par un défenseur. Boutaleb récupère et frappe, Najhi dégage sur sa transversale, la balle revient dans les bras de Clame.
28ème : coup franc de la droite tiré par Alamrani. Clame semble se saisir tranquillement du cuir, mais le relâche derrière sa ligne de but (1-1)
41ème : frappe à ras de terre de Messeguer, la balle fuse sur la pelouse mouillée, Ouled Djama est trompé au ras de son poteau droit (1-2)
Score au repos : 1-2
58ème : transversale venue de la droite. Dans le dos de la défense audoise, Marion amorti de la poitrine pour battre Ouled Djamaa sans opposition (1-3)
75ème : Boumlil sert Ahbabach qui prolonge au centre sur Alamrani. La frappe du Carcassonnais est contrée à bout portant par Clame
81ème : sur la droite, El Ouadghiri adresse un caviar à Grousset, qui reprend au dessus
90ème : Ahabbach se retourne dans la surface, son tir du droit frôle le cadre
Score final : 1-3


LES RÉACTIONS
Farid Diaf (entraîneur de Carcassonne) :
« Nous faisons trop de cadeaux, c’est dans la continuité du match à Perpignan OC. Contre une équipe aussi efficace, on le paie cash. Aigues Mortes n’a pas un jeu extraordinaire, mais c’est une formation très rigoureuse en défense, qui sait exploiter ses occasions. On ne va pas se chercher d’excuses, on est dans le dur ce mois-ci. Il faut arrêter la parlote et se mettre sérieusement au boulot. Pour le moment la situation n’est pas préoccupante, elle le deviendra si nous ne négocions pas au mieux nos deux matchs de retard ».

Yohan Borg (entraîneur d’Aigues Mortes) :
« Le trajet, l’état du terrain, l’équipe de Carcassonne très accrocheuse... Cette somme de facteurs a fait que notre match est très moyen. Malgré cela, nous avons trouvé les ressources morales et mentales pour nous imposer. Notre parcours à l’extérieur est très intéressant, car on a toujours su provoquer la chance. Nous avions dit que nous ferions le point à la fin des matchs aller, nous y sommes. On ne va pas se cacher, il faut s’accrocher à Fabrègues en espérant un faux pas du leader ».



LA FEUILLE DE MATCH
DH (treizième journée)

A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet. FA Carcassonne - US Aigues Mortes : 1-3 (1-2)
Arbitres : M. Robert, assisté de MM. Jeune et Garcia
Conditions de jeu : terrain gras, temps frais et pluvieux
Public : 100 spectateurs
Buts : Abbou (9’), Messeguer (41’), Marion (58’) pour Aigues Mortes ; Clame (28’, csc) pour Carcassonne
Avertissements : Trentini (44’), El Ouadghiri (76’) à Aigues Mortes
FA Carcassonne : Ouled Djamaa, Hatimi, Boutaleb, Rouquet, Valles, Belhadj (cap), Alamrani, Moussaoui, Aït Had, El Moutaouakil, Himiche. Sont entrés en jeu : Ahbabbach, Boumlil, Sissaoui. Entr : Farid Diaf, Malick Niang
US Aigues Mortes : Clame, Penalvert, Hayet, Najhi, Perruchet, Bouchite, Pelissier, Trentini, Abbou, Messeguer, Marion. Sont entrés en jeu : El Ouadghiri, Grousset, Ceccotto. Entr : Yohan Borg



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6236843-9330746
FC Carcassonne




 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6236843-9330747
US Aigues Mortes



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Gal-2396418

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Gal-2396419





 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396419
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396418
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396417
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396416
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396415
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396414
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396413
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396412
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396411
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396410
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396409
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396408
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396407
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Mgal-2396406





2 / 14
JLB_1848





Showing image 2 of 14
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 24 Jan - 16:55

Coupe de Région - Le FUN et le FAC favoris, le TREBES FC n'a rien à perdre
Pour le quatrième tour de la Coupe de Région, le FU Narbonne et le FA Carcassonne endossent le costume de favoris face à des équipes hiérarchiquement inférieures. Le Trèbes FC jouera sans complexe face à l’AS Frontignan, qui évolue un niveau au dessus...

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6237189-9319455
Farid Diaf se montre prudent (Photo : FAC)



Ce week-end, les équipes de la Ligue ont rendez vous avec le quatrième tour de la Coupe de Région.
Dans l’Aude, le FU Narbonne, le Trèbes FC et le FA Carcassonne seront sur le pont. Premier en scène, le FU Narbonne. Les hommes de Gilles Sumalla se déplacent samedi sur la pelouse du FC Portiragnes, dernier de DHR.
Dimanche, le Trèbes FC accueille l’AS Frontignan. Mal en point en championnat, les troupes de coach Iglésias tenteront de s’offrir un bol d’air face à une formation elle aussi en difficulté en DH.
Même objectif pour le FA Carcassonne. Avant derniers en DH, les joueurs de Farid Diaf se déplacent à Cabestany, leader invaincu de PHA. Gare au piège.

Romain Colange


FC PORTIRAGNES (DHR) - FU NARBONNE (DH)
Mohamed FELLOUS (capitaine du FU Narbonne) : "On a besoin de se racheter après la contre performance du week-end dernier face à Castelnaudary. On aurait dû mieux faire mais on a pêché offensivement. On sait qu’on s’est éloigné de la montée, on va maintenant jouer cette Coupe de Région à fond. On va essayer d’accrocher cette deuxième place en championnat et d’aller le plus loin possible en coupe. On va attaquer ce match avec un peu de crainte, on ne part pas vainqueur. On est capable du meilleur comme du pire. Je ne connais pas trop cette équipe, je sais qu’elle a perdu pas mal de joueurs ces dernières années. Mais on reste méfiant..."

Samedi 25 janvier à 17h
Stade Municipal à Portiragnes


TREBES FC (DHR) - AS FRONTIGNAN (DH)
Bruno IGLESIAS (entraîneur du Trèbes FC) : "On aborde ce match sans aucune pression. La priorité, c’est le championnat. Je veux me servir de ce match pour préparer au mieux la rencontre de championnat contre Carcassonne le week-end prochain, en alignant un onze type pendant au moins une heure. Sur le match, on est content de recevoir. On va jouer sans complexe, et on verra bien ce qu’il se passe. Mais je le répète, l’objectif est de se mobiliser pour le championnat. C’est une sorte de préparation."

Dimanche 26 janvier à 14h30
Stade de l'Aiguille à Perpignan



OC CASBESTANY (PHA) - FA CARCASSONNE (DH)
Farid DIAF (entraîneur du FA Carcassonne) : "Les matchs de coupe, c’est toujours compliqué à appréhender d’autant plus que j’aurai pas mal de joueurs suspendus. Notre priorité reste le championnat. Il n’y aura donc aucune prise de risque concernant les joueurs encore un peu blessés. Compte tenu de notre série de défaite, ce match de coupe arrive à point nommé : on veut stopper l’hémorragie. Je connais très bien cette équipe de Cabestany. Maxime Moretti, le coach, est un ami. J’ai également entrainé beaucoup de joueurs, j’en connais les trois quarts. Je sais pertinemment que ce ne sont pas des garçons de PH et qu’ils ont pour la plupart les qualités pour évoluer en DH. Pour moi, Cabestany, ce sont les « Galactiques » des Pyrénées Orientales (rires). Le président et l’entraineur font du très bon travail. C’est une formation sur laquelle il faudra compter lors des prochaines années. Ça va être un match très compliqué, mais si on met les ingrédients et la manière, on peut passer. C’est du cinquante - cinquante."

Dimanche 26 janvier à 14h30
Stade de la Germanor à Cabestany






 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6237189-9319456
Le FUN se déplacera à Portiragnes


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6237189-9349092
Pas de pression pour le TFC
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Sam 25 Jan - 9:48

FAC n'a pas le droit à l'erreur !

Publié le 25/01/2014 à 08:13


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401251357-full
Le FAC en position d'équilibriste en DH/ Photo DDM, RG.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401251357-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Ce dimanche à 14h30, le FAC va se rendre dans les Pyrénées Orientales pour défier la formation de Cabestany, ancien pensionnaire de DHR, mais actuel leader de la PH avec aucune défaite en 11 journées.
Si Cabestany brille dans son Championnat, le FA Carcassonne est en difficulté avec une position de relégable en DH. Il est vrai que les hommes du duo Niang / Diaf ont encore deux matchs en retard, mais une réaction est attendue le week-end prochain devant Bagnols Pont, un concurrent direct pour le maintien.
Il ne manque pas grand-chose aux Carcassonnais pour relever la tête, un peu de réussite, des retours de blessures... En attendant, ce dimanche, ils vont tenter de se hisser en ¼ de finale de la Coupe de Régions. Lors des tours précédents, ils avaient éliminé Castelnaudary (3-2) et la formation de La Grande Motte (1-0).
Pour Malick Niang, la situation n’est pas encore dramatique, mais il faut retrouver un peu de confiance et de sérénité avant la réception de Bagnols : «Dame Coupe est souvent capricieuse, mais il est important pour nous de se qualifier quelque soit la manière. Nous devons surmonter cette situation et préparer au mieux ce match face à Bagnols. D’ailleurs, ce jour-là, nous allons pouvoir récupérer de nombreux joueurs !».
Il est vrai que le FAC n’est pas verni en ce moment et comme le souligne souvent son coach : «Le football nous a lâchés !». La preuve, les Carcassonnais seront privés de Belhadj, Hatini, Boutaleb, Ait Had, Moktar Zazou, Habouch, Alamrani et peut-être de Rouquet !
Autant de cartouches en moins pour ce périlleux déplacement à Cabestany. Les Catalans possèdent de belles armes avec de nombreux joueurs issus de Perpignan Canet. La preuve, ils n’ont perdu qu’une seule fois cette saison, c’était en Coupe de France.
Dans cette coupe, Cabestany a explosé deux formations Audoises, Fitou Leucate (8-3) et Limoux (2-0). Prudence pour le FAC, mais une victoire est indispensable !

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Mar 28 Jan - 9:40

Mais où va donc le FA Carcassonne ?

Publié le 28/01/2014 à 08:00


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401281663-full
Le FAC est aujourd'hui relégable.../Photo DDM, R.G.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401281663-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Avant la trêve hivernale, on pouvait espérer une année 2014 très intéressante dans le camp carcassonnais, mais aujourd’hui, beaucoup de questions se posent !
En position de relégable, le FAC est au bord du précipice et c’est devant Bagnols-Pont que les Carcassonnais doivent réagir. D’ailleurs, après la triste élimination en coupe de Régions devant Cabestany (1-2), le groupe du duo Niang-Diaf doit maintenant se poser les bonnes questions et repartir de l’avant.
Il est impossible d’imaginer une relégation du FAC en DHR au regard du potentiel du groupe. Les talents sont présents avec le trio offensif Himiche, Ahbabach et El Moutouakil, le milieu de terrain est puissant avec Belhadj, Touzani, Alamrani et Ali Moussaoui et la défense centrale a déjà montré sa solidité.
Malheureusement, les erreurs individuelles se paient cash en ce moment et le verdict est terrible : aucune victoire à domicile cette saison et depuis le début de l’année 2014, un bilan de deux défaites en championnat, sur la pelouse de Perpignan OC (2-3) et devant Aigues-Mortes (1-3) !
Le 1er février est donc un vrai tournant pour le FAC avec la réception de Bagnols-Pont. Cette fois, il serait urgent de récupérer tous les cadres (huit titulaires absents à Cabestany) et urgent de sauver le club. Trois formations seront reléguées en DHR !
Actuellement, Bagnols-Pont est le premier relégable, mais cette équipe compte déjà trois longueurs d’avance sur le FAC. Il est vrai que les Carcassonnais ont encore deux matchs en retard, mais pour l’instant, ils ne sont pas gagnés !
Si vous aimez le FAC, une réaction d’orgueil est nécessaire. Dimanche soir, après la rencontre face à Cabestany, Malick Niang était triste au regard de la situation difficile que traverse l’équipe de DH, mais il n’était pas abattu : «Tous ensemble, nous allons nous battre pour redresser la barre, mais il faut aussi se parler et se dire les choses».
Le FAC ne doit pas tomber, au contraire, le groupe a de la qualité, mais il doit aussi en prendre conscience et donner plus. Il est vrai que les blessés font défaut comme Habouch ou encore Moktar Zazou, mais le groupe doit surmonter cette difficulté. Faites-nous plaisir !

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Mar 28 Jan - 10:03

Une désillusion pour le FAC

Publié le 27/01/2014 à 08:21


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401271577-full
En lutte pour le maintien en championnat, les Carcassonnais, ici contre Aigues-Mortes, doivent faire face à une nouvelle défaite, cette fois en coupe./ Photo DDM archives, Roger Garcia
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401271577-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Ce voyage à Cabestany n’était pas évident à négocier pour le FA Carcassonne, car de nombreux cadres manquaient à l’appel et cette formation catalane est irrésistible depuis le début de la saison dans son championnat de PH. Privés de plus de huit titulaires et avec le troisième gardien pour compléter l’effectif, il était difficile pour les Carcassonnais de continuer leur aventure dans cette coupe de régions.
Du coup, c’est une nouvelle désillusion pour les Carcassonnais et le duo Niang-Diaf. En effet, le FAC a été battu sur la pelouse de Cabestany, 2 buts à 1, après les prolongations.
Dans ce contexte, c’est à une première mi-temps très poussive qu’ont assisté les spectateurs. Rien à dire pendant 45 minutes et il faudra attendre l’heure de jeu pour voir un éclair carcassonnais. Mehdi Himiche réalise un festival sur le côté et son centre est parfait pour son coéquipier Ahbabach qui expédie le «cuir» au fond des filets. Le FAC mène 1 à 0 et ce but a même assommé les Catalans, car Alamrani, El Moutouakil ou encore Himiche ont été à deux doigts de «tuer» le match dans le dernier quart d’heure.
Malheureusement, l’arbitre fait durer le suspense et à la 95e minute, sur un corner, Cabestany va égaliser grâce à une tête de Smoussi (1-1).
Le FAC n’a pas réussi à se mettre à l’abri et même dans les prolongations, les Carcassonnais vont rater à plusieurs reprises l’immanquable comme Ahbabach, qui sera seul aux six mètres, mais sa reprise passera juste à côté (100e).
Au final, c’est Cabestany qui aura le dernier mot sur un cafouillage à dix minutes de la fin des prolongations. Bent sera à l’affût d’un ballon mal dégagé à la suite d’un corner (2-1). Les Carcassonnais vont pousser, mais Cabestany tient son exploit.
Prochain rendez-vous pour le FAC, le week-end prochain, à Mazet, devant un concurrent direct pour le maintien, Bagnols-Pont.
CABESTANY 2 - FA CARCASSONNE 1 (AP)
Stade de la Germanor. Arbitre : M. Ahmed Ben Bouazza.
MT : 0-0.
Fin du temps réglementaire: 1-1.
Pour Cabestany : Smoussi (95e) et Bent (105e).
Pour le FAC : Ahbabach (60e).
FAC : Auger, Chabbert, Valles, Bounoua, Ghilassen, Touzani, Boumlil, Y. Alamrani, Himiche, Ahbabach, El Moutouakil.
Remplaçants : Adahchour, Martin, Achabbakh.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Jeu 30 Jan - 11:53

Carcassonne. FAC II : un bilan décevant à mi-course

Publié le 30/01/2014 à 08:39


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401301210-full
La réserve carcasonnaise, ici contre Cazilhac à Mazet, lutte pour son maintien./ Photo DDM archives, Roger Garcia
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201401301210-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Pour la réserve du FA Carcassonne, la situation est difficile et même inquiétante. En effet, les hommes de Rémy Zecchin sont en position de relégable avec seulement 1 victoire en 11 journées. Ils sont devant la réserve de Narbonne, ce qui prouve les difficultés des deux grands clubs audois cette saison.
Il y a quelques années, le FAC II était déjà descendu en PH et une relégation serait dramatique pour le club «phare» du département, surtout qu’il est très difficile de remonter l’année suivante. Les partenaires d’Hugo Martin n’en sont pas encore là, mais une vive réaction est attendue ce week-end devant Trèbes. Le FAC II va affronter de nombreux Carcassonnais comme l’emblématique Badr Zouggagh, l’expérimenté Yohann Barclay, le solide Kévin Senders ou encore les Régragui, Gomez, Delaguia, Maurin… et il est vraiment dommage que ces joueurs de grande classe soient en face de leur club de cœur, le FAC !
Rémy Zecchin et Hakim Kaouchi savent que cette rencontre face à Trèbes, qui est devant avec seulement 2 points d’avance, est déjà décisive. La pression est montée et, d’ailleurs, aucune réponse ne nous a été donnée à ce sujet.
La rencontre s’annonce encore compliquée, surtout que la DH du FAC compte de nombreux blessés. Il faudra puiser dans les réserves et peut-être du côté des 17 ans excellence, qui semblent s’éloigner d’une possible montée en nationale (à 4 points de Lattes et plus de 5 points du FC Sète).
La réponse doit intervenir sur le terrain, surtout que le prochain rendez-vous sera un périlleux déplacement à Port-la-Nouvelle. Comme en équipe I, le talent est présent, car cette réserve possède quand même de très bons jeunes (Bammou, Ghilassen, Fabre, Bayle…) et aussi des joueurs d’expérience comme l’infatigable Karzouti ou encore les Martin, Eon, Bounoua et Oubalkassam.
Ce week-end, les deux équipes seniors du FAC doivent rétablir la situation, car ce sont deux rencontres face à des concurrents directs pour le maintien, Bagnols-Pont en DH et Trèbes en DHR. Amoureux du club et de son histoire, ne le laissez pas mourir !

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 1 Fév - 12:41

FAC : «Rendez-vous à ne pas manquer»

Publié le 01/02/2014 à 08:46

Division honneur.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201402011367-full
Sur un match qui permet de prendre des points pour un maintien, Carcassonne n'a pas le droit à l'erreur.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201402011367-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
C’est samedi à 15 heures que le FA Carcassonne va jouer une partie importante dans sa course pour le maintien avec la réception de Bagnols-Pont. Aujourd’hui, les Carcassonnais sont en position de relégable avec 3 longueurs de retard sur leur adversaire du jour, qui pointe juste devant !
Autant dire que cette rencontre est très importante pour le FAC ! De plus, les partenaires de Belhadj n’ont toujours pas gagné sur leur pelouse de Mazet en 2013-2014. En championnat, les Carcassonnais ont enregistré trois défaites et un nul en quatre réceptions !
À sa décharge, le FAC a été battu à trois reprises par des formations du haut du tableau, l’AS Fabrègues, Narbonne et Aigues-Mortes. Face à Bagnols-Pont, les Carcassonnais n’ont pas le droit à l’erreur et Malick Niang le sait : «Nous ne devons pas manquer ce rendez-vous ! Les joueurs le savent, nous avons beaucoup discuté cette semaine. Les choses ont été mises à plat et, désormais, place au terrain. Nous allons devoir être concentrés pour ne pas commettre d’erreurs et surtout, je ne lâcherai rien».
Toujours privé de plusieurs joueurs, Habouch, Moktar Zazou, Aït Had, Brahim Alamrani ou encore Rouquet, le FAC doit quand même surmonter ses problèmes pour venir à bout de cette équipe de Bagnols-Pont qui présente quatre défaites et un nul en cinq déplacements. Bagnols-Pont vient de s’incliner à Frontignan, 1 but à 0, un concurrent direct pour le maintien.
Récemment battu à Perpignan et devant Aigues-Mortes en DH et éliminé de la coupe des Régions à Cabestany, une formation de PH, le FAC doit se reprendre et retrouver ses vertus. Réponse samedi après-midi !


Feuille de match
FA C - Bagnols-Pont;Samedi à 15 heures au Stade J.-C.-Mazet;Arbitre : M. Cédric Dutour assisté de Cédric Compeyron et Rachid Moussa.
FAC : Classement : 13e avec 20 points (16 buts pour et 19 buts contre).
Derniers résultats en DH : FAC 0-Fabrègues 2 ; La Grande-Motte 3-FAC 0 ; Castelnaudary 0-FAC 3 ; AS Lattes 2-FAC 1 ; Perpignan-Canet 1-FAC 5 ; Mende AFL 0-FAC 0 ; FAC 2-Argelès 2 ; FAC 0-FUN 1 ; Perpignan OC 3-FAC 2 ; FAC 1-Aigues-Mortes 3.
L’équipe : Auger (ou Ouled Jamaa), Hatini, Aziz Moussaoui, Boutaleb, Vallès, Chabbert, Belhadj, Touzani, Y. Alamrani, Himiche, EL Moutouakil, Boumlil, Ahbabach, Ali Moussaoui, Karzouti…Bagnols-Pont : Classement : 12e avec 23 points (15 buts pour et 22 buts contre).Derniers résultats en DH : Bagnols Pont 2-FAC 2 ; Mende 4-Bagnols 1 ; Fabrègues 1-Bagnols 0 ; Bagnols 0-La Grande-Motte 0 ; Paulhan 3-Bagnols 1 ; Bagnols 2-Castelnaudary 0 ; Perpignan-Canet 2-Bagnols 2 ; Bagnols 2-Lattes 3 ; Fontignan 1-Bagnols 0.
C.C.


 | 


 |   | 

 | 

 | RSS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Dim 2 Fév - 13:04

Le FAC respire enfin !

Publié le 02/02/2014 à 09:46

football. Division honneur.
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201402021090-full
Une victoire qui donne de l'air./ Photo DDM
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201402021090-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Dans l’obligation de gagner, c’est le FAC qui va réussir son entame ! L’envie est dans le camp carcassonnais et d’ailleurs, les locaux seront récompensés au bout de dix minutes, puisque sur un corner de Youssef Alamrani, Hatini reprend de volée au second poteau, Fortunato repousse sur sa ligne, mais Himiche a bien suivi et il ouvre le score (1-0).
C’est une très belle entame pour le FAC et Alamrani et El Moutouakil vont tester à deux reprises Mazille, le portier de Bagnols.
Privé de ballon, Bagnols-Pont va réagir sur sa première incursion, puisque El Hamdioui va se jouer de la défense et à vingt mètres, il ouvre son pied et trouve le petit filet d’Auger (1-1).
Le FAC aurait pu être secoué par cette égalisation, mais sur l’engagement, le centre d’Himiche va trouver «l’Hélicoptère» Ahbabach et sa tête va tromper Mazille (2-1). Jusqu’à la mi-temps, c’est une véritable attaque-défense et le FAC aura l’occasion de faire le break par l’intermédiaire d’Ahbabach (27e et 30e) et d’Alamrani (31e et 32e).
Le score est donc de 2 buts à 1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Carcassonnais vont encore appuyer pour essayer de se mettre à l’abri, mais la volée de Belhadj va passer à côté (49e), Himiche va se présenter seul devant Mazille mais il va rater la cible (50e) et les coups francs d’Ali Moussaoui et d’Alamrani vont passer à côté (60’et 63e).
À 20 minutes de la fin, le FAC n’est plus mis en danger, mais les attaquants sont encore imprécis. Himiche va encore mettre en évidence Mazille sur une frappe à 20 m (70e), mais sur le contre, Testud part balle au pied, dribble 4 joueurs et sert El Hamdioui à 20 m qui trouve la barre transversale (71e).
Le spectacle est au rendez-vous, Himiche va se retrouver seul devant Mazille, mais il va de nouveau rater le cadre (73e).
Les dix dernières minutes seront assez folles avec Ait Had qui va faire le break sur un très bon service d’Ahbabach (80e). Quelques minutes plus tard, Bagnols s’offre une 3e occasion et Moreira décale Testud qui bat Auger (3-2).
Bagnols-Pont va pousser pendant huit minutes, mais la défense tient le choc, grâce à un excellent Chabbert.
Le FAC aurait même pu alourdir le score à la 94e, mais Himiche rate son penalty !
Le FAC respire !
FA Carcassonne 3 - Bagnols-Pont 2
Carcassonne (stade J-C-Mazet). Arbitre : M. Cédric Dutour.
MT : 2-1.
Pour le FAC : Himiche (10e), Ahbabach (21e) et Ait Had (80e).
Pour Bagnols-Pont : El Hamdioui (20e) et Testud (84e).
Avertissements : Alamrani Y. (75’) pour le FAC
FAC : Auger, A. Hatini, Valles, Chabbert, Boutaleb, Belhadj, Boumlil, Y. Alamrani, M. Himiche, A. El Moutouakil, Ahbabach. Remplaçants : Ali Moussaoui, Ait Had, Aziz Moussaoui
Bagnols-Pont : Mazille, Fortunato, Tarhouni, Fournier, Benchemloul, Henda, Bennasri, Garcia, El Hamdioui, Testud, Marty. Remplaçants : Bouchared, Moreira, Youbi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 3 Fév - 9:30

Des regrets pour le FACII

Publié le 03/02/2014 à 08:16

division honneur régionale
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201402030899-full
Les deux formations qui avaient besoin de points...se les sont partagés!/ Photo DDM
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 201402030899-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty
Les conditions de jeu étaient difficiles sur une pelouse du stade Garcia-Bès à la limite du praticable. Malgré cela, les deux formations qui avaient besoin de points se sont livré une belle bataille avec une différence entre les deux périodes de jeu. La première fut approximative avec des «pétards mouillés» de part et d’autre ; les raisons, la mauvaise qualité de la pelouse. Par contre, la seconde période fut riche en événements. Dès la cinquante-septième minute El Moujahid, suite à une belle ouverture de Duarte, dribble Sire et ouvre la marque. Dans la foulée, c’est Adahchour qui l’imite en doublant la mise (63e). Les joueurs de Zecchin et Kaouchi semblent faire le plus dur. Mais une minute plus tard un but contre son camp d’Abdelmoumen permet aux joueurs d’Iglesias de maintenir l’espoir. Ils se remettent complètement dans le match et à la soixante-septième minute, c’est Martinez qui profite de la largesse défensive carcassonnaise pour égaliser (2-2).
La suite se résume à un enchaînement d’expulsions par un arbitre trop sévère pour une rencontre qui s’était pourtant déroulée dans un excellent état d’esprit. En effet Eon «voit rouge» côté facois, puis c’est au tour de Delaguia et de Regragui pour les Trébéens qui terminent à neuf. Les locaux n’ont pas su en profiter…
FAC II 2 - Trèbes 2
À Villalbe (stade Garcia-Bès). Une centaine de spectateurs ; pelouse grasse et en mauvais état, temps humide. Arbitre : M. Aymerich, assisté de MM. Caux et Ligonnet.
MT : 0 à 0.
Pour le FAC : El Moujahid (57e), Adahchour (63e).
Pour Trèbes : Abdelmoumen csc (64e), Martinez (64e)
Avertissements : au FAC, El Moujahid (26e) ; à Trèbes, Senders (49e), Baby (72e), Parra (88e)
Expulsion : au FAC, Eon (75e) ; à Trèbes, Delaguia (76e), Regragui (80e)
FAC : Martin, Abdelmoumen, Fabre, Allah, Bounoua, Karzouti (cap.), Ghilassene, Eon, El Moujahid, Duarte, Adahchour, Breuil, Atrous, Ichhih.
Trèbes : Sire, Monteso, Delaguia, Sender (cap.), Aitouret, Regragui, Syarath, Soumah, Moussa, Baby, Oufedna, Zouggagh, Martinez, Perea.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 3 Fév - 16:17

DH - Le FC BAGNOLS PONT n'y arrive pas
En enregistrant leur première victoire de la saison à domicile, les Carcassonnais du FAC se remettent en selle. Enfonçant du même coup les Gardois de Bagnols, qui devront lutter jusqu'au bout pour le maintien.

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6281986-9473184
Les Bagnolais n'ont pas démérité



"Fini la parlote, place au travail", on se souvient des mots de l’entraineur Farid Diaf, au soir de la défaite du FAC, contre Aigues Mortes à domicile. Depuis, les Carcassonnais sont allés se faire éliminer de la Coupe de la Région à Cabestany (PHA), et la dernière semaine a été plus occupée à discuter entre staff et joueurs, qu’à s’entrainer.
Aussi, ce n’est pas sans une certaine appréhension, que les supporters locaux attendent cet affrontement capital contre Bagnols. Capital pour deux équipes mal en point qui luttent pour éviter la relégation. Entre un FAC, toujours à la recherche de son premier succès à la maison, et Bagnols qui ne s’est jamais imposé hors de ses bases, le pronostic est compliqué.
Mais les Carcassonnais ne font pas que parler, tout de suite dans le match, ils prennent à la gorge une équipe gardoise vite dépassée. Bagnols revient vite au score après l’ouverture de la marque par les Audois. Mais, trop naïfs, les Gardois laissent les locaux reprendre l’avantage.
Avantage qui aurait pu être très conséquent, tant les occasions vont s’accumuler sur le but de Mazille. Faute de plier le match, le FAC va se faire peur jusqu’au bout, mais enregistre une précieuse victoire.

Jean Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
11ème : corner tiré de la gauche par Alamrani. Au second poteau, Belhadj rabat de la tête pour Hatimi. Le tir croisé est dévié du bout du pied par Himiche qui ouvre le score (1-0)
19ème : El Hamdioui récupère la balle au coin de la surface, côté gauche. Il place une frappe enroulée au second poteau, Auger, masqué par sa défense, ne peut que constater les dégâts (1-1)
20ème : Himiche est servi sur une touche, il centre instantanément pour la tête d’Ahbabach qui trompe Mazille (2-1)
24ème : la frappe croisée de Bennasri est déviée sur sa ligne par Chabbert, Testud récupère et tire au dessus
30ème : El Moutaouakil alerte Ahbabach en profondeur, qui trouve le petit filet extérieur
33ème : Tarhouni sauve sur sa ligne sur une frappe d’Alamrani
Score au repos : 2-1
48ème : centre d’El Moutaouakil de la droite, Belhadj amortit de la poitrine et reprend au ras du poteau gauche
50ème : Aït Had joue dans la profondeur pour Himiche, qui rate le cadre, seul devant Mazille
72ème : contre gardois amorcé par Testud. Servi dans l’axe, El Hamdioui place une superbe frappe qui frappe la transversale avant de rebondir devant la ligne
79ème : sur une transversale venue de la gauche, Alamrani et Benchemloul sont à la lutte de la tête. C’est Aït Had qui récupère et fusille Mazille d’une frappe à ras de terre (3-1)
83ème : le ballon circule devant la surface des Carcassonnais. Décalé sur la droite, Testud trompe Auger d’une frappe croisée (3-2)
90ème+3 : un tir de Himiche est contré de la main par Benchemloul. Penalty tiré par Himiche et repoussé par Mazille
Score final : 3-2


LES REACTIONS

Farid DIAF (entraineur du FAC) : "Je pense que le résultat est logique. Contre une équipe comme nous dans le doute, nous avons su prendre le match à bras le corps. Nous avons vu de belles choses, même s’il est dommage que n’ayons pu tuer le match beaucoup plus tôt. L’ensemble de l’équipe a su répondre présent pour interrompre la spirale négative. Si nous conservons cet état d’esprit, je pense que nous enregistrerons plus de victoires que de défaites. Tout le monde est à féliciter pour cette réaction, qui était attendu par le président Flamant et tous les membres du club. Nous allons bien préparer le déplacement à Fabrègues, nous irons chez le leader sans aucun complexe."

Rachid QICHOU (entraineur de Bagnols Pont) : "J’étais assez satisfait de notre première mi-temps. Par contre, les vingt premières minutes de la seconde ont été catastrophiques. Malgré cela, nous avons eu la chance de rester dans le match. Nous pouvions même égaliser, mais avouons que cela n’aurait pas été mérité. Nous avons toujours autant de mal à nous exprimer en déplacement. Aujourd’hui, on est dans la charrette, mais on va se battre pour se sauver."


DH (quatorzième journée)
A Carcassonne, stade Jean Claude Mazet
FAC Carcassonne - FC Bagnols Pont 
: 3-2 (2-1)
Arbitres : M. Dutour, assisté de MM. Compeyron et Moussa
Conditions de jeu : pelouse grasse, temps froid et pluvieux
Public : 60 spectateurs
Buts : Himiche (11e), Ahbabach (20e), Aït Had (79e) pour Carcassonne ; El Hamdioui (19e), Testud (83e) pour Bagnols
Avertissement : Alamrani (74e) à Carcassonne
FAC Carcassonne : Auger, Hatimi, Boutaleb, Chabbert, Valles, Belhadj (cap), Alamrani, Boumlil, Ahbabach, El Moutaouakil, Himiche. Sont entrés en jeu : Ali Moussaoui, Aït Had, Abdelaziz Moussaoui. Ent : Farid Diaf, Malick Niang
FC Bagnols Pont : Mazille, Fortunato (cap), Tarhouni, Fournier, Benchemloul, Henda, Bennasri, Garcia, El Hamdioui, Testud, Marty. Sont entrés en jeu : Bouchareb, Moreira, Youbi. Ent : Rachid Qichou


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6281986-9473189
FAC Carcassonne



 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 6281986-9481525
FC Bagnols Pont
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 6 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum