LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

3 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 22 Mai - 12:44

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201205222075_zoom

Football. Une fin de championnat sur une mauvaise note !

.
Après une belle série de trois victoires d'affilée contre Alès (3-2), Aigues-Mortes (3-0) et l'AS Canet (5-1), le FACV se déplaçait avec beaucoup d'ambitions à Perpignan.

Serge Gallardo et ses hommes auraient aimé monter sur le podium à l'issue de cette dernière journée et finalement, ils resteront à quai suite à leur défaite contre Perpignan OC, 4 buts à 1.

Si les joueurs présents ont réalisé une prestation intéressante devant le POC, Serge Gallardo pouvait regretter l'absence de certains : « Le groupe a dû être modifié quelques heures avant le départ pour Perpignan suite à des absences assez étranges. Dommage, car j'aurais aimé que l'on termine sur le podium. Finalement, on s'incline à Perpignan avec les honneurs, car se classer 4e à l'issue de la saison 2011-2012 est une très belle performance ».

Le staff carcassonnais peut se vanter sur cette fin de saison d'avoir lancé beaucoup de jeunes dans le grand bain de la DH avec succès, puisque les El Moutouakil, Abbabach, Camara, Himiche, Sissaoui ou encore Chabbert ont réalisé de très belles prestations. Espérons que ces jeunes seront encore utilisés la saison prochaine, car l'avenir est là !

Désormais, il va falloir faire le bilan sportif de cette saison 2011-2012, mais au regard de la 4e place, il sera positif ! Après avoir lutté pour le maintien en 2010-2011, le FACV est sur la bonne voie, car pendant une grande partie de la saison, les joueurs de la Cité étaient en embuscade derrière le FC Sète et l'AS Fabrègues.

Du mois d'août 2011 au mois de février 2012, les Carcassonnais s'étaient hissés aux côtés des meilleurs, mais depuis le début du mois d'avril, les résultats sont en dents de scie. Dommage !

Qui va rester, qui va partir ? Serge Gallardo sera-t-il encore à la tête de l'équipe I la saison prochaine aux côtés d'Ahmed Didaoui ?

Quel sera l'objectif pour 2012-2013 ? Réponses dans quelques jours !

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 26 Mai - 18:23

25/05/2012 09:39 | Sa. BA. avec Ch. C.
Football. FACV : Gallardo jette l'éponge

La rumeur allait bon train depuis quelque temps déjà. Et hier, à l'occasion d'une conférence de presse, l'entraîneur du FACV I, Serge Gallardo a confirmé ce que d'aucuns savaient tout bas. Il ne coachera plus l'équipe I la saison prochaine en raison d'une « usure normale après quatre années à la tête de l'équipe fanion », a-t-il souligné. Ni même l'équipeII. Quant à savoir s'il restera au club, il a choisi de prendre le temps de la réflexion. Son adjoint Ahmed Didaoui reste toujours en poste et devrait accompagner le prochain entraîneur qui, selon la présidente sera nommé par le remplaçant de Farid Diaf. « Le successeur de Serge Gallardo sera désigné par le successeur de Farid Diaf », a-t-elle expliqué.

Du côté de l'équipe II, si pour l'heure on ne sait toujours pas quel sera l'avenir de Malick Niang la saison prochaine, en revanche, pour son acolyte Remy Zecchin, il est clair qu'il ne présidera plus aux destinées de la DHR. « Il a été nommé directeur sportif de la section jeune et gérera la section sport étude du Bastion », a poursuivi le président.

On l'aura compris, ça bouge au FACV. Une réorganisation voulue par la présidente qui devrait permettre, logiquement, au club de vivre une saison à venir de façon plus normale.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mer 30 Mai - 18:13

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201205301595_zoom
lPublié le 30/05/2012 09:07 |
Carcassonne. Le Facv fait machine arrière
trophées du sport.


Marie Ève Dumons à décliné l'invitation et annulé la participation du Facv aux Trophées du sport./ Photo DDM Alain Andrieu n'en revient toujours pas : « Je n'ai jamais vu ça, c'est la première fois en 14 ans que l'on me fait un coup pareil ». Hier après midi, l'organisateur des Trophées du sport a eu la mauvaise surprise de recevoir par mail le désistement de Marie Ève Dumons, la présidente du FACV, pour la cérémonie des Trophées du sport qui se tiendra le 2 juin prochain au lac de la Cavayère. Plus de tables, plus de participations aux activités de l'après midi, plus de tickets de tombolas qui tiennent, tout est annulé. Raison invoquée, le Facv n'est pas nominé pour recevoir un trophée. Du moins, c'est ce que l'on comprend à la lecture du courrier : « Je regrette qu'encore on ne retienne que les extra-sportifs du club et non les résultats des 25 équipes et le travail de 4 coachs sur une saison… En espérant que l'année prochaine nos résultats nous permettrons d'être dans les nominés ». Coté organisateurs, on voit là une réaction épidermique d'une présidente dont le club n'est pas nominé pour les récompenses. « Tous les clubs de la ville participent à l'événement, même ceux qui ne sont pas nominés (cf. le club d'archer), et cette année il n'y avait pas matière à nominer les équipes du Facv », explique Alain Andrieu. Mais plus que la colère, c'est de la déception qui règne chez les organisateurs des Trophées du sport: « Toute cette journée a pour but de soutenir l'intégration par le sport des personnes en situation de handicap; en annulant tout au dernier moment, Marie Ève Dumons est bien loin des valeurs humaines et sportives que son club devrait véhiculer ». Pire que tout, la présidente du Facv « prend en otage » les jeunes de son club, qui n'auront pas la possibilité de venir s'amuser ce jour-là. Malgré tout, Alain Andrieu espère encore une issue positive à cette histoire: « J'espère qu'elle va se ressaisir, moi je suis prêt à rediscuter ».


--------------------------------------------------------------------------------

L'image du facv encore noircie
« Je regrette qu'on ne retienne que les extra-sportifs du club et non les résultats », explique la présidente du club dans son mail. Force est de constater que l'on n'a guère le choix. Malgré plusieurs tentatives, il a été impossible de joindre Marie Ève Dumons hier soir pour obtenir une explication. Et c'est bien dommage, car après les licenciements, les vraies fausses démissions, « l'affaire des Trophées du sport » vient noircir un peu plus la réputation du club. Et cette fois-ci, c'est le jackpot pour le Facv. En plus de « bouder » un événement qui prône la solidarité et l'intégration des personnes handicapées, les jeunes du club sont pénalisés et ne pourront pas participer aux activités de l'après midi. Pourtant, selon Alain Andrieu « si le club montrait une bonne image, il aurait plus de chance d'être nominé ».

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 9 Juin - 12:49

DH - Serge GALLARDO (FACV Carcassonne) : "Entre satisfaction et regrets..."
15 Mai 2012



En s’imposant sans discussions sur la marque de cinq à un, les Carcassonnais du FACV ont confirmé leur net regain de forme, éloignant du même coup un candidat direct aux places honneur : l’AS Canet. Au club depuis novembre 2008, Serge Gallardo était arrivé pour prendre les rênes de la DHR, il s’est vu confié la direction de l’équipe fanion en décembre 2009.



Serge Gallardo ne sait pas s'il sera de l'aventure la saison prochaine Serge Gallardo a joué les pompiers de service en évitant par trois fois la relégation avec un effectif très restreint composé de joueurs du cru. Alors, en passe d’obtenir le meilleur classement du FACV depuis la descente de CFA2, il décrit son état d’esprit à la veille d’un dernier déplacement à Perpignan OC. "Je termine cette saison très fatigué, tant physiquement que moralement, les résultats sont très convenables, pourtant je ne peux les apprécier à leur juste valeur tant l’ambiance a été spéciale dans le groupe et dans le club. J’aime beaucoup mes joueurs mais il leur manque l’essentiel pour franchir un cap : le mental. Je ne suis peut être pas le meilleur entraîneur du monde, mais quand il vous faut être également psychologue et assistant social, la tache devient trop compliquée." explique le coach Gallardo.

Un avenir incertain...Pour le coach carcassonnais le classement est logique. "Le mental, l’encadrement et les structures du FC Sète en font un leader logique, même si Fabrègues m’a plus impressionné au niveau du jeu. Je suis fier que mes joueurs aient pu se mêler à la lutte des favoris. On va dire que j’exagère, mais pour moi, le championnat s’est arrêté à la trêve après notre superbe victoire à Alès. A partir de là, je n’ai plus ressenti la même envie dans le groupe, il faut dire que la longue coupure en raison de la neige nous a été fatale. A ce moment là nous avions les armes pour inquiéter les meilleurs."
Même s’il ne le dit pas ouvertement, on sent que le ressort est cassé pour Serge Gallardo. "En incorporant de nombreux jeunes en fin de saison, je crois les avoir mis dans les meilleures conditions pour aborder le prochain exercice. Je ne pense pas être de l’aventure avec eux, de nombreux agissements, dans et autour du club ne m’encouragent pas à repartir pour une saison supplémentaire." Partir, où pas, l’avenir sportif de Serge Gallardo ne semble pas devoir se jouer en rouges et bleus. En attendant, il fera tout son possible pour disputer une place sur le podium aux deux clubs perpignanais, derrière Sète et Fabrègues.

Jean-Luc Bibal

Serge Gallardo
Né le 22 mai 1961
Poste : entraîneur
Parcours : Pezens (PH et DHR, 1995-2008), FACV Carcasonne (depuis 2008, DHR puis DHE) [code]

http://www.football11.fr
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 4203103-6372069
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 9 Juin - 12:59

Rumeurs de vestiaires - 9 Juin 2012
Les championnats sont presque terminés. Place aux vacances et aux transferts ! Pendant cette période de Mercato,

: possible- Jeremy Denat et Anthony Mellouck du Facv Carcassonne au FC Saint Denis Montagne Noire
: fait- Malick Niang ne sera plus l'entraîneur de Carcassonne (DHR).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 7 Juil - 18:11

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201207071798_w350

Carcassonne et sa région 07/07/2012 09:20
Carcassonne. Un nouveau club de football féminin est né

Christelle et Mélanie, les instigatrices de ce projet ambitieux.
Inscrit et enregistré en préfecture depuis mercredi, un nouveau club de football, qui se nomme le Carcassonne Football-Club (CFC), est né. Petit dernier et nouveau club carcassonnais, qui ne comptera dans un premier temps qu'une seule équipe seniors féminines à XI, partie pour jouer au niveau ligue.

Très motivées et ayant cette idée en tête depuis presque trois mois, Christelle Galou et Mélanie Méric sont à l'origine de ce projet. Conscientes toutes deux qu'un certain nombre de filles du département souhaitaient vraiment avoir une équipe à XI et participer à un championnat niveau ligue, la tâche pour monter l'équipe a été rapide et pas trop compliquée. Christelle et Mélanie, respectivement présidente et secrétaire du club, peuvent déjà compter sur la parole de dix-sept joueuses, mais les licences ne sont pas encore enregistrées à cause d'une période de mutation dans les clubs à respecter. Particulièrement ambitieuses et sûres de la qualité des joueuses qui doivent venir, les filles annoncent déjà vouloir monter les échelons pour atteindre d'ici cinq ou six ans le niveau ligue 2 qui serait un niveau élevé, certes, mais réalisable car il y a beaucoup moins de paliers chez les féminines. Une nouvelle équipe qui accueille bien sûr encore toutes les filles qui souhaitent évoluer à XI dans un championnat très disputé.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 8 Juil - 19:42

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201207080004_w350

FACV: la balle est dans le camp de la présidente
fait du jour

Une maigre et mutique assistance a participé à l'assemblée générale, hier soir.
Marie-Eve Dumons, présidente du FACV, a été à nouveau élue au comité directeur. C'est ce qui ressort de l'AG surréaliste qu'a tenu hier, le club de foot phare de la ville.

470 licenciés, 40 éducateurs sportifs, 27 équipes. 100 000 € de subvention de la ville. Un gros club. Et à l'heure de l'AG, une toute petite trentaine de gars, hier soir, qui sifflotent et papotent gentiment autour du baby-foot. Le FACV, le club de ballon rond de la ville, est comme une série télé : il s'y passe toujours un truc. Ce samedi soir, le début de l'intrigue tient dans l'hypothétique arrivée de la présidente. Assemblée générale fixée à 19 heures. «Viendra, viendra pas...», s'amusent perfidement quelques-uns. Marie-Eve Dumons déboule avec plus d'une demi-heure de retard. S'excuse à la volée, tête baissée comme un bélier, et se dirige à toute hâte vers la salle de réunion. Un froid et un drôle de silence accompagnent son passage. Atmosphère, atmosphère… Que cette femme est seule ! Y compris dans ses démêlés avec l'outil informatique. Tout le monde l'a suivie dans la salle, s'est assis - pour la plupart dans le fond - et la regarde avec indifférence se dépatouiller avec son vidéo-projecteur qui ne marche pas, le bougre. Il lui faut demander de l'aide.

Second temps fort de l'épisode : démissionnera-t-elle ou pas ? Des mauvaises langues ont fait courir le bruit d'une éventuelle « liste dissidente ». Pschitt ! Hier soir, le tiers sortant du comité directeur a été renouvelé : candidate à sa succession, Marie-Eve Dumons a été élue à l'unanimité. Tout comme deux autres candidats. Ce qui porte à onze le nombre de membres. Onze ? Chouette symbole !Comme sur la pelouse! Sauf que c'est bien insuffisant au regard des statuts (jusqu'à 33 membres) et de la taille du club. Autant pour des questions d'intendance que de démocratie interne, ont insisté Christophe Fangeaux, l'adjoint aux sports et la déléguée à la vie associative de la jeunesse et des sports. Reste à savoir si Dumons, au terme de cette année mouvementée, restera à la tête du bureau. « Je serai peut-être candidate et si je ne suis pas élue, eh bien, ça fera plaisir à certains ! », persifle-t-elle avec amertume lorsqu'on lui pose la question. La date de la première réunion du « nouveau » comité directeur qui élira le bureau n'a pas été fixée. Éric Valognes, en revanche, nommé directeur technique, sait qu'il doit recruter quatre entraîneurs la semaine prochaine pour les deux équipes fanion ! La reprise, c'est le 23 juillet.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 13 Juil - 18:47

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201207111067_w350

FACV : le nouveau président connu ce soir
Football. Réunion du comité directeur.

Marie-Eve Dumons ne devrait pas être candidate à sa succession.
Candidate ? Pas candidate ? L'ancienne présidente du FACV, Marie-Eve Dumons, l'assure, elle ne sera pas candidate à sa succession à la tête du FACV. Après la saison qu'elle vient de vivre, on peut comprendre qu'elle ait envie de prendre du recul. Rien ne lui a été simplifié dans un club où, par ailleurs, depuis plusieurs années déjà, rien n'est jamais simple. Mais on n'est pas à l'abri d'un énième revirement qui pourrait, pourquoi pas, la porter à nouveau aux commandes du FACV dans une présidence bicéphale avec Lucien Flamant.

« On m'a proposé de repartir pour un tour avec Lucien Flamant mais je crois qu'il vaut mieux que je reste simple administratrice. Pour le club, pour ma famille et pour moi », précise-t-elle. Et elle enchaîne tout d'abord sur le tiers sortant du comité directeur : « David Flamant et Sébastien Gérard n'ont pas souhaité se représenter. Ils ont été remplacés par Antoine Solans et Hervé Loussert. Quant à moi qui faisais partie du tiers sortant, je me suis représentée et j'ai été réélue. Mais pour ce qui est de la présidence, je passe la main ». Puis sur la dette du FACV pour laquelle elle tient à préciser : « Sur les 30 000 euros de déficit annoncé, 20 000 euros sont le fait de l'ancienne équipe, avant Cébolla, auprès du Crédit Agricole auquel il faut encore ajouter 7 000 euros pour un exercice déficitaire. Seul un déficit de 3 000 euros relève de mon exercice ». Et pour l'heure, seul le compte du club présente un solde positif (+80 000 euros). Car du côté des effectifs, il manque encore un ou une présidente et, surtout, des entraîneurs pour les équipes fanion. Et si le nouveau directeur technique du club, Éric Valognes, s'évertue depuis sa nomination à régler le problème sportif, ce soir, à l'occasion de la réunion du comité directeur, les onze membres tenteront de désigner la personne qui prendra les commandes d'un navire encore dans la tourmente…

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 29 Aoû - 13:08

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201208280916_w350

FACV : les belles promesses Carcassonnaises
football. Division honneur

Malgré la défaite, de bonnes raisons d'y croire

Pour cette première journée du championnat de DH, le FACV se rendait sur le terrain d'un promu, l'ES Paulhan. Cette formation héraultaise ne présente pas forcément un visage de promu, car les ambitions sont déjà affichées avec notamment le recrutement de joueurs de CFA 2 comme Van Reussel (ex-FUN), Regragui…

Du coup, le FACV se déplaçait sans pression à Paulhan, mais avec des jeunes de talent. Pendant soixante-dix minutes, les Carcassonnais ont démontré de grosses qualités sur le plan de la discipline tactique et ils ont bousculé cette équipe de Paulhan. La seule petite différence entre ces deux équipes, c'était l'expérience. Sur ce match, Paulhan a bénéficié de deux grosses erreurs de jeunesse pour l'emporter sur le score de 2 buts à 0. Les jeunes Carcassonnais pouvaient être déçus à la fin de la partie, mais le duo Niang-Diaf pouvait être satisfait : «Nous sommes très frustrés pour les joueurs, car ils ont réalisé une grosse prestation et ils méritaient beaucoup mieux. Avec Farid, nous avons repris un groupe dans l'urgence, mais nous savions que ces jeunes étaient talentueux. Nous sommes très peu surpris de leur performance et nous sommes même très confiants pour la suite de la saison».

C'est donc avec beaucoup d'espoir et d'ambitions que le groupe carcassonnais va se remettre au travail, cette semaine, afin d'aborder avec le plus grand respect et avec beaucoup de confiance le prochain match en Coupe de France contre Chalabre.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 1 Sep - 15:35

Le FACV à Chalabre... pour lancer sa saison
Chalabre - FACV. 2e Tour de la Coupe de France. Dimanche 15h00 au Stade Municipal de Chalabre. Arbitre : Mr Christophe Vanicatte

Ce dimanche, le FACV se rend à Chalabre pour tenter de lancer sa saison et d'engranger un maximum de confiance avant la réception de Bagnols Pont. Les Carcassonnais vont se déplacer avec beaucoup de respect et d'humilité à Chalabre, qui évolue en 1ère division, mais l'objectif est bien sûr de gagner :»Nous devons impérativement valider les belles promesses entrevues à Paulhan et tout au long de la semaine. Nous allons essayer de décrocher une qualification pour débuter une série positive, mais c'est avec beaucoup d'humilité que nous nous déplaçons à Chalabre. Les matchs de Coupe ont toujours un parfum particulier», dixit Malick Niang.

Pour le 2ème tour de la Coupe de France, le FACV va bénéficier des retours des frères El Amrani, Youssef et Brahim et de l'ancien attaquant de Trèbes, Saïd Habbouch. La défaite à Paulhan (0-2), lors de la 1ère journée en DH, a laissé beaucoup d'espoirs au duo Niang/Diaf.

Du côté de Chalabre, le championnat n'a pas encore débuté, mais c'est avec ambitions et sans pression que les partenaires de Morales vont se présenter devant le FACV. Au 1er Tour, Chalabre avait sorti le voisin, Quillan (3-2).

Le groupe carcassonnais : Auger (cap), Sissaoui, Chabbert, Ouassou, El Amrani Brahim, Touzani, Boumlil, Imiche, Matenot, Abbabach, El Moutouakil, Youssef El Amrani, Habbouch, Jamaï, Bayle, Martin
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 7:15

Agenda :

- le FACV a rendez-vous ce dimanche 2 septembre à Chalabre, qui évolue trois divisions en dessous, pour le 2e tour de la coupe de France – les Carcassonnais n’effectueront leur rentrée à domicile que le 9 septembre : ils accueilleront Bagnols pour la 2e journée de la DH.

on a pas encore le resultat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 9 Sep - 16:38

COUPE DE FRANCE
POULE K (LANGUEDOC) 3° TOUR
Samedi 15 septembre 2012 - 19H00 Mende Av.Foot Lozere Carcassonne Facv
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 11 Sep - 5:01

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Logo_facv

FACV : Le FACV arrache un nul encourageant
Posté le 09 septembre 2012

C’était l’ouverture de la saison hier au stade Mazet pour les Carcassonnais. Leur objectif était de capitaliser après leur défaite initiale à Paulhan. Déterminés, face à des Gardois habitués au jeu de la DH, les jeunes Citadins emballent la partie dès la 1re minute avec Himiche, au départ qui centre pour Habbouch dont la reprise passe au-dessus. Après un départ intense, les joueurs de Moreira répliquent au quart d’heure de jeu par Testud : celui-ci sert Marra qui échoue devant Auger. Le match s’équilibre alors. Puis Chabbert se fait contrer en pleine surface de réparation par Testud qui récupère et centre pour Marra qui ouvre le score un peu contre le cours du jeu (0-1, 36e). Avant la pause, Habbouch échoue de peu devant Argenson, le gardien gardois, pour l’égalisation.

Au retour du vestiaire, le FACV est en situation d’attaque placée. Les Bagnolais procèdent en contre. Les Facois réclament le penalty (66e et 68e) mais l’arbitre ne bronche pas. Puis ils se créent une nette occasion par Ahbabach (74e).

Une tête imparable
Cela n’empêche pas les Carcassonnais de persévérer et, avec beaucoup de caractère, ceux-ci vont arracher l’égalisation dans les arrêts de jeu.

A la 94e minute, Himiche, d’un excellent contrôle, se débarrasse de son vis-à-vis, adresse un ‘caviar’ à Ahbabach qui décroche l’égalisation d’une belle tête, imparable pour le gardien bagnolais (1-1).

Au bout du compte, un nul encourageant pour les joueurs du duo Diaf-Niang.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 11 Sep - 17:28

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 4706004-7030095

DH - Le FACV CARCASSONNE arrache un nul mérité contre BAGNOLS
9 Septembre 2012



Un but d’Ahbabach dans le temps additionnel vient récompenser le courage et l’excellent état d’esprit des Carcassonnais. Bagnols a bien cru réaliser le hold up, cela aurait été cruel pour le FACV.



El Moutouakil à l'origine de nombreuses offensives LE CONTEXTE
Après l’inter saison très agitée que nous avons déjà évoquée dans le détail, ce premier rendez vous au stade Jean-Claude Mazet est attendu avec une grande impatience par le groupe carcassonnais du nouveau duo d’entraîneurs Farid Diaf et Malick Niang.
Face au FACV, Bagnols Pont Saint Esprit, une équipe qui a évité de peu la relégation la saison dernière alors qu’elle venait du CFA2. Pour ce FACV new-look il s’agit d’emmagasiner de la confiance dans l’opération maintien que se s’est fixé le club du président Lucien Flamant.



Le FACV y a cru jusqu'au bout...
Boutoub tour de contrôle de la défense carcassonnaise LE MATCH
Avec l’appui du vent marin en première période, les Carcassonnais vont dominer territorialement sans pour autant se montrer très dangereux pour la défense gardoise. El Moutaouakil et Boumlil se signalent dans un milieu de terrain qui monopolise le ballon, mais le grand Habouch n’est pas servi assez correctement pour inquiéter Argenson. Au contraire c’est Bagnols qui prend l’avantage à la demi-heure en profitant d’une absence de Chabbert sur le flanc gauche.
Après le repos, les occasions sont rares, le FACV prend tous les risques pour égaliser et Bagnols est tout proche de faire le break sur quelques relances audoises hasardeuses. En fin de partie, les Carcassonnais jouent leur va-tout. Ils sont récompensés dans le temps additionnel grâce à Ahbabach qui trouve la lucarne gauche d’une superbe reprise de la tête.

J.-L.B.


LES TEMPS FORTS
1ère : sur le premier corner du match, une reprise acrobatique d’Habouch est repoussée par le gardien gardois Argenson
16ème : Testud récupère un ballon mal négocié par le défense audoise, il s’avance et tire à ras de terre, Auger se détend bien sur sa droite
20ème : un corner de Maison est repris de la tête par Affitou au ras de la transversale
30ème : une frappe plongeante d’Ahbabach est difficilement déviée en corner par Argenson
35ème : Chabbert laisse filer Testud sur la droite, le centre en retrait est repris victorieusement par Marra (0-1)
37ème : El Moutaouakil mystifie son vis-à-vis pour servir sur la droite Himiche dont la frappe piquée frôle le poteau gauche
Score à la pause : 0-1
53ème : servi par Ouassou, Chabbert centre sur Habouch dont la reprise de la tête est bien stoppée par Argenson
66ème : centre de Bennasri pour une tête de Cadot au ras de la barre
68ème : Youssef Alamrani voit sa tête contrée par Argenson, à la réception, Ahbabach reprend au ras du poteau droit
80ème : sur une grosse faute de la défense carcassonnaise, Bennasri file au but mais Auger ferme bien son angle
90ème +3 : après un superbe contrôle, Himiche centre de la gauche pour la tète d’Ahbabach qui égalise (1-1)
Score final : 1-1
www.football11.fr/
LES REACTIONS

Farid DIAF (entraîneur du FACV) : "Je prends ce point du match nul comme une victoire, Malick Niang et moi sommes fier de la réaction des joueurs. Le groupe a réagi positivement malgré le sentiment d’injustice qui a suivi la faute sur Ahbabch qui valait un penalty. Face à des joueurs rompus aux joutes de DH et de CFA2, notre enthousiasme a été finalement récompensé, c’est par le jeu que nous nous en sortirons et nous allons continuer sur cette voie."

Rogiero MOREIRA (entraîneur Bagnols) : "On peut être déçu de se faire reprendre dans le temps additionnel en ayant eu la balle du deux à zéro, mais il faut admettre que le match nul est équitable. Face à une équipe qui a affiché beaucoup d’envie, c’est quand même un bon résultat dans l’optique du maintien qui reste notre objectif cette saison".

DH (2ème journée)
Samedi 8 septembre, vent marin, beau temps
Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet, bonne pelouse
FA Carcassonne Villalbe-Bagnols Pont : 1-1 (0-1)
Arbitres : M. Quiles, assisté de MM. Garcia et Maachi
Spectateurs : une centaine
Buts : Ahbabach (90e+3) pour le FACV, Marra (35e) pour Bagnols
Avertissements : Touzani (59e), Ouassou (79e), Chabbert (84e) au FACV ; Testud (85e), Fortunato (90e) à Bagnols
FACV : Auger (cap), Sissaoui, Chabbert, Ouassou, Boutoub, Touzani, Himiche, Boumlil, Habouch, El Moutaouakil, Ahbabach. Sont entrés en jeu : Alamrani Youssef, Alamrani Brahim. Ent : Farid Diaf, Malick Niang.
Bagnols Pont St Esprit : Argenson, Fortunato (cap), Lopez, Affitou, Fournier, Ladmia, Testud, Marra, Cadot, Maison, Bennasri. Sont entrés en jeu : Charpail, Moreira, Garrigues. En : Rogerio Moreira.

FACV
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 4706004-7030125

Bagnols Pont Saint Esprit  FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 4706004-7030133
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mer 12 Sep - 17:15

: FACV express
Posté le 11 septembre 2012,


Nombre de buts inscrits : 1.

Nombre de buts encaissés : 3.

Agenda :

le FACV se rend à Mende samedi (19 h) pour le compte du 3e tour de la coupe de France et jouera son prochain match de championnat le dimanche 23 septembre à Aigues-Mortes.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mer 12 Sep - 17:29

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 OBJ3694868_1

Diaf/Niang : "Au FACV, on travaille en toute sérénité"
Le 12/09/2012 à 06h00 | Mis à jour à 09h19

Malick Niang (à gauche) et Farid Diaf. © Photos Ch. B.
La sérénité est de retour au FACV. Derrière les présidents, Lucien Flamant et Luc Fernandez, les dirigeants travaillent dans l'ombre pour redresser le club. Et sur le plan sportif, ils ont misé sur un ticket Farid Diaf et Malick Niang, pour porter le projet sportif avec Eric Valognes (manager).

1. Une histoire d'amitié
Les deux hommes ont quitté le club la saison dernière. Leur retour, ils l'expliquent d'abord par le lien d'amitié qui les unit. "C'est la passion du foot et du club où l'on a grandi qui nous rassemble. Avec Malick, c'est 24 ans d'amitié fraternelle. Contre vents et marées, on est resté amis, confie Farid Diaf. Quand j'ai dû quitter le club en avril, je savais que j'allais revenir. Le FAC et le RAC m'ont construit. Je dois aujourd'hui rendre au club."


2. Un effectif décimé
Après les 17 départs de l'intersaison, l'équipe "une" se construit autour de quelques "grands frères" comme Auger, Touzzani, Boumaza… et de l'effectif de DHR ainsi que les 19 ans. "On souhaite que notre équipe soit le reflet du label carcassonnais. Nous n'alignons pas un joueur extérieur au terroir. Notre idée est que le gamin qui a commencé à l'école, puis a poursuivi au pôle, soit formé à la tactique du club. L'arrière, le milieu ou l'attaquant formé saura ce que l'on attend de lui."

3. Objectif maintien
"On sait que la saison sera difficile mais on est dans la construction, pas dans la gagne à tout prix", commente Malick Niang. Le FACV mise sur un maintien "le plus tôt possible".

4. Nouvelle image
"On veut d'abord construire des équipes et favoriser le bien vivre ensemble." Le duo tient à certaines valeurs "de respect, de solidarité, de travail, d'humilité, d'engagement et de fierté de porter le maillot."

5. A chacun son job
Farid Diaf devient le responsable du pôle élite senior. "Les quatre coaches, on travaille en staff, ensemble, à la planification de l'entraînement. Le projet sportif a été travaillé avec Eric Valognes, le manager." Malick Niang et Farid Diaf insistent sur le rôle des dirigeants. "Le lien qui nous unit est fort. Ils nous font confiance. Ils ont remis les choses en place et ils laissent la technique aux techniciens. Aujourd'hui, on travaille en sérénité."


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 15 Sep - 16:36

FACV : Déplacement délicat
.Coupe de France. 3e tour.

Les Facois à mende sans complexe

Ce samedi à 19 heures, le FACV a rendez-vous avec «Dame Coupe», mais c'est un long et périlleux déplacement en Lozère qui sera au programme des Carcassonnais. L'équipe de Mende évolue une division en dessous, mais elle compte accéder au niveau supérieur à la fin de la saison.

Le staff technique du FACV s'attend donc à un match compliqué comme en témoigne Malick Niang : «On aurait préféré un autre tirage, car l'équipe de Mende est en tête de sa poule en DHR avec un buteur hors norme, Gourmat, déjà auteur de cinq réalisations en deux journées de championnat. Le déplacement sera très long et ce sont les joueurs qui dicteront leur objectif sur cette rencontre. Avec Farid, nous avons un objectif de maintien en DH et la Coupe de France est un bonus pour notre groupe. Nous sommes leur GPS, donc c'est à eux de nous donner le chemin à suivre !».

Le technicien carcassonnais nous confiait quand même que les partenaires de Vincent Auger avaient la ferme intention de réaliser un gros parcours en Coupe de France. La détermination et l'envie seront donc dans le camp des joueurs de la Cité, mais le staff sera sûrement privé de Boutoub et de Brahim Alamrani, blessés, et peut-être de son autre tour de la défense centrale, Ouassou.

La semaine passée, les jeunes Carcassonnais ont démontré une partie de leur talent, mais désormais, ils doivent évacuer la pression pour réaliser de belles prestations comme contre Bagnols-Pont (1-1), en deuxième période. Le but égalisateur de Tarik Abbabach, dans les dernières secondes de la rencontre face à Bagnols sera peut-être le déclic pour ce groupe talentueux. Réponse ce samedi à Mende face à un redoutable adversaire !

En Coupe de France, ces deux formations n'ont pas fait dans le détail avec une victoire du FACV à Chalabre (10-0) et avec deux larges succès de Mende à Chamborigaud (15-0) et à Châteauneuf (7-0).


--------------------------------------------------------------------------------

Feuille de Match :
Mende AFL - FACV

Samedi à 19 heures au complexe sportif Delmas.

Arbitre : M. assisté de Faouzi Benchabane assisté de MM. Abdelmalek Fredj et de David Aubert.

Mende AFL. Classement en DHR : 1er avec 8 points pour 2 matchs (2v). 8 buts pour et 1 but contre.

Derniers résultats en DHR : Vergèze 0- Mende 6 ; Mende 2-Nîmes-Lasallien 1.

FACV. Classement en DH : 11e avec 3 points pour 2 matchs (1n/1d). 1 but pour et 3 buts contre.

Derniers résultats en DH : Paulhan 2- FACV 0 ; FACV 1-Bagnols -Pont 1.

L'équipe : Auger (cap), Sissaoui, Ouassou ou Bayle, Chabbert, Boumlil, Touzani, Imiche, Abbabach, El Moutouakil, Habbouch, Youssef Alamrani, Fabre, Karzouti, Breuil, Martin, El Moujaid.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 16 Sep - 8:04

COUPE DE FRANCE
POULE K (LANGUEDOC)
3° TOUR

Samedi 15 septembre 2012 - 19H00 Mende Av.Foot Lozere 5 - 0 Carcassonne Facv

QUELLE CLAQUE affraid LA FORTERESSE CARCASSONNE A ETE PRISE D ASSUT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 22 Sep - 13:10

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201209221261_w350
FACV : réaction attendue à Aigues-Mortes !
. Division honneur.

Les Carcassonnais doivent rebondir après leur déconvenue en coupe./


Ce dimanche à 15 heures, le FACV ira rendre visite à Aigues-Mortes et les deux techniciens Malick Niang et Farid Diaf attendent une réponse sur le pré !

Après la grosse déconvenue en Coupe de France sur la pelouse de Mende (0-5), les Carcassonnais doivent confirmer que cet échec était un simple accident de parcours.

Pour Malick Niang, il faut immédiatement réagir pour ne pas sombrer dans le doute : «Cette semaine, il y a eu beaucoup d'explications, nous avons cherché à savoir pourquoi nous avions plongé à Mende et après de bons entraînements et de l'application dans le travail demandé, les joueurs nous doivent une réponse sur la pelouse ! Il nous faut être constants sur le plan mental pour valider notre potentiel et, surtout, pour éviter de douter».

Malheureusement, le FACV va devoir se priver de plusieurs joueurs pour ce déplacement à Aigues-Mortes, puisque Ouassou, Brahim Alamrani et Omar Boutoub sont forfaits, alors que Jazib Touzani, le cadre de cette équipe avec Vincent Auger, a écopé de quatre matchs de suspension. Un véritable coup dur pour le groupe !

Malgré cela, les joueurs présents doivent désormais confirmer l'espoir placé en eux et bonifié le bon point pris face à Bagnols (1-1), lors de la dernière journée.

Attention, Aigues-Mortes affiche de grosses ambitions en DH à l'image de sa victoire décrochée sur le terrain du POC (2-0) et de son nul accroché devant Perpignan-Canet (1-1). Vainqueur de La Clermontaise, qui évolue en DHR, en Coupe de France, 3 buts à 0, Aigues-Mortes est invaincu depuis le début de la saison.

Suite à toutes ces données, le FACV va devoir sortir le grand jeu et les jeunes Abbabach, El Moutouakil, Breuil, Matenot, Alamrani ou encore Boumlil ont les moyens de réussir un exploit. Il va falloir rester concentré durant quatre-vingt-dix minutes et ne jamais abdiquer comme face à Bagnols. Le message est-il passé ? Réponse dimanche soir !

Feuille de match

Dimanche à 15 heures au stade du Bourgidou

Arbitre : M. Jérémy Noiret assisté d'Aurélien Berthomieu et de Yann Plouhinec.

Aigues-Mortes : Classement en DH : 3e avec 6 points (1v et 1n). 3 buts pour et 1 but contre.

Derniers résultats : Aigues Mortes 1-Perpignan-Canet 1 et Perpignan OC 0-Aigues-Mortes 2 en DH ; Clermontaise 0-Aigues-Mortes 3 en Coupe de France…

FACV : Classement en DH : 10e avec 1 point (1n et 1d). 1 but pour et 3 buts contre.

Derniers résultats : Paulhan 2-FACV 0 et FACV 1-Bagnols 1 en DH ; Mende 5-FACV0 en Coupe de France…

L'équipe : Auger (cap.), Sissaoui, Karzouti, Chabbert, Boumlil, Imiche, Abbabach, El Moutouakil, Habbouch, Youssef Alamrani ou Jamaï, Matenot, Oubalkassam, Breuil, El Moujaid.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 6 Oct - 12:32

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201210061230_w350

FACV: «Retour aux passionnés!»
interview. Lucien Flamant. Président du Football Association Carcassonne-Villalbe.

Le nouveau président du FACV se donne cinq à six ans pour restructurer le club./


À 41 ans, ce gérant d'entreprise, marié et père de cinq enfants, a décidé d'aider le FACV en reprenant la présidence. À l'issue d'une saison 2011-12 agitée en coulisses, Lucien Flamant a été poussé par ses amis pour débuter une longue période de restructuration. Le FACV semble être reparti sur de bonnes bases, mais le chemin est encore très long : «Cinq-six ans», dixit Lucien Flamant !

Pourquoi avoir accepté la présidence ?

Cela fait quatre ans que je suis revenu au club pour être éducateur de jeunes. Je suis revenu donc avec beaucoup de plaisir, car j'aime ce club et c'est pour cela que j'ai pris la présidence. Il n'y avait personne et pour éviter que le FACV se mette en sommeil, je suis parti dans cette aventure.

Que penses-tu de la saison 2011-12 ?

Tout d'abord, je ne reviendrai pas sur les coulisses, car je veux que l'on avance et je vais plutôt m'attarder sur le sportif. La section jeunes est sur le bon chemin et les seniors ont réussi leur saison en se plaçant dans le haut du tableau de la DH et de la DHR. C'était une belle année sportive !

Quelles ont été tes premières actions en tant que président ?

Tout d'abord, je ne me considère pas comme le président du club, car nous sommes en coprésidence avec Luc Fernandès. Ensuite, je ne pense pas avoir les épaules assez larges pour être le président du FACV, donc aujourd'hui, nous recherchons déjà un nouveau patron pour la future saison. En tout cas, je n'ai pas de regrets et je suis déjà très fier et heureux d'avoir nommé Malick Niang et Farid Diaf à la tête de l'équipe I. Ce sont des passionnés et ils incarnent les vraies valeurs du FACV. Ce sont des bosseurs et ils aiment le FACV, comme moi !

Que penses-tu de l'image du club ?

Aujourd'hui, l'image du FACV est très négative dans la ville, dans le département et même dans la région. Notre stratégie est simple : se taire et travailler ! Je ne veux plus que l'on parle du FACV. Actuellement, la mairie est notre principale alliée.

Quelle est la nouvelle politique du club ?

Le club a changé ! Nous allons porter nos efforts sur les jeunes et les éducateurs et nous ne donnons plus d'argent aux seniors. À l'époque, le FACV était très fort, grâce à sa section jeunes. C'est MA priorité !

Quels sont les objectifs du club ?

Il n'y a pas d'objectif, le plus important est de travailler et on fera les comptes à la fin de la saison. Il y aura de belles surprises chez les jeunes et, côté seniors, il faut éviter les deux dernières places. De toute façon, le club va devoir se restructurer pendant cinq ou six ans ! Ne brûlons plus les étapes, nous ne sommes pas prêts !

Un dernier mot à ajouter ?

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut arrêter de nous comparer au rugby. L'USC est une véritable entreprise, qui est actuellement dans le monde professionnel. Tout nous sépare, mais le FACV continuera à vivre quoi qu'il arrive ! Aujourd'hui, le club repart sur de nouvelles bases, les passionnés et amoureux du FACV reviennent et certains joueurs regrettent déjà leurs départs. Ils sont les bienvenus, le FACV fait partie du patrimoine de la ville de Carcassonne !

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 6 Oct - 12:34

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201210061229_w350
DHR. FACV II : une réaction d'orgueil face à Portiragnes

Rien de tel qu'une victoire pour se rassurer après la défaite face à Castelnaudary./


«C'est une rencontre d'orgueil et d'honneur» cette réception de Portiragnes-Vias pour la réserve du FACV, déclare Rémy Zecchin. Il fait référence à la lourde défaite concédée il y a quinze jours par son groupe à Castelnaudary (6-0). Certes, avec son alter ego Ouled Jamaa, leur jeune troupe était tombée sur tout simplement plus fort, à l'issue d'une partie où le tournant était le penalty manqué par Ahbabach alors que le score n'était que de 2 buts à 0.

Mais peu importe, le verdict final est là, et c'est pour dire que cette partie face aux Héraultais revêt une importance capitale. Pour cause, leur onzième place actuelle avec cinq points et une seule longueur de retard sur leur adversaire du jour détenteur d'un capital de six points, à une dixième place décrochée en deux défaites et un nul. Autant dire que les jeunes facois se doivent d'avoir un esprit guerrier pour cette rencontre, ainsi que pour celles à venir. Ceci dans l'optique de leur maintien, leur principal objectif de cette saison. Dans le contexte actuel, les quatre points de la victoire s'avèrent indispensables et même obligatoires pour se rassurer dès à présent.

Le groupe : Martin (cap), Dauphine, Achabak, Fabre, Zecchin, Bayle, Ghilassene (ou Boumlil), Kaouchi, Oubalkassam M., Hichih, Kaouchi, Baamou, Azoum, Abdeljebar, Laforgue, Gregorian.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 9 Oct - 15:25

Un bol d'oxygène pour le FACV
Football. DHE.

Une victoire au courage, précieuse dans la course au maintien./

Ce samedi, le FACV jouait très gros avec la réception de l'AS Frontignan, un concurrent direct pour le maintien. Finalement, après une mi-temps pleine de crainte et de stress, les Carcassonnais se sont lâchés en début de seconde période !

Grâce à l'inévitable Tarik Abbabach, le sauveur du FACV, les joueurs du duo Niang-Diaf se sont imposés 1 but à 0. Après l'ouverture du score, les partenaires de Vincent Auger ont démontré une nouvelle fois plein de courage et d'abnégation pour conserver ce résultat. C'est une victoire au courage et avec le cœur que les Carcassonnais ont décrochée, mais elle est précieuse dans cette course folle pour le maintien. Pour Malick Niang, c'est un vrai bol d'oxygène : «Ouf ! Avec Farid, nous sommes très heureux de ce résultat, car nous allons pouvoir travailler avec plus de sérénité pendant quinze jours afin de préparer un déplacement périlleux à Perpignan-Canet. Nous avons repoussé nos limites pour aller chercher ce succès et nous ne retiendrons que les 4 points, même si la manière n'était pas au rendez-vous, à l'image d'une première période très stressante et très fermée. Nos joueurs nous ont fait plaisir, car ils se sont battus sur le terrain».

Malgré de nombreuses absences, le FACV s'est peut-être retrouvé ! La défense centrale a été solide avec notamment le retour de l'expérimenté Romain Oul Boumaza, le jeune Hatini a démontré de réelles qualités sur le côté gauche, le milieu de terrain a été solide avec Youssef Alamrani, Karzouti et El Moujaid et l'attaque continue de surprendre avec les dribbles chaloupés de Medhi Imiche, la vision du jeu d'El Moutouakil et le sens du but de Tarik Abbabach.

C'est à confirmer ce samedi en coupe de Région devant le FC Thuir et ensuite en championnat sur la pelouse de Perpignan-Canet, le 21 octobre, avec peut-être les retours de deux anciens joueurs du FACV, Ismaël Belhadj et Aziz Moussaoui
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 22 Oct - 18:51

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201210221292_w350

Carcassonne et sa région Actu | Sports | Loisirs Publié le 22/10/2012 09:45
Le FACV un ton au dessus

Duel serré en milieu de terrain

Une victoire certes méritée pour les locaux mais le score un peu lourd pour les Conquois qui n'ont pas eu de réussite avec trois poteaux ; un quart d'heure de jeu où les deux équipes vont s'observer et ensuite sur un coup de pied à l'angle de la surface, Jérémy reprend de la tête pour l'ouverture du score. Dix minutes plus tard, bien lancé dans le trou, un centre, et ce même Jérémy d'une reprise imparable double la mise.

Peu avant la mi-temps Marouan va aggraver le score sur un contre rapidement mené.

Après les citrons Conques va revenir avec de bonnes intentions et rapidement Clément concrétise une belle action collective mais la malchance va faire que chaque action ne débouchera pas sur la même réussite, sur un contre Icham pour le FACV va même enfoncer le clou avec un nouveau but. Marrouan toujours pour les locaux va réussir un penalty.

Conques repart vaillamment à l'attaque mais la défense locale fait bonne garde et sur un contre rapidement mené Said clôture la marque un peu lourde pour les Conquois mais belle victoire des jeunes du FACV.

FACV 6 - Conques 1

À Carcassonne (stade de Montlegun). Arbitre: M. Flavien talles.

MT: 3-0.

Pour le FACV: Jérémy (18e et 30e), Marouan (40e et 70e sur penalty) Icham (55e) Said (79e).

Pour Conques: Clément (43e).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 3 Nov - 12:56

e 03/11/2012 09:47
Ajouter un commentaire
Division honneur. FACV : ne pas prendre un coup de Lattes !
Ce samedi à 18 heures, le FACV va affronter un gros morceau de ce championnat de DH, car l'AS Lattes est habituée aux joutes de cette division depuis plusieurs années.

Après le précieux succès arraché contre l'AS Frontignan (1-0), le 6 octobre dernier et la victoire obtenue à Thuir (1-0), en coupe de Région, la semaine suivante, les Carcassonnais auront à cœur de confirmer leur renouveau.

Malheureusement, le rythme pourrait manquer après deux week-ends sans jouer, sachant que l'AS Lattes est toujours restée sur les terrains à l'image de sa très belle victoire en coupe de Région, le 28 octobre, face à Alès (2-0). Ce succès confirme bien le potentiel des Héraultais, et d'ailleurs, cette saison en DH, ils ont épinglé la réserve d'Agde (1-0), l'AS Frontignan (1-0) et Perpignan Canet (3-1), un prétendant à la montée.

Pour Malick Niang, cette rencontre doit rester dans la continuité du travail de ce dernier mois, avec une culture résultat : «Nous allons rester sur notre principe de jeu et essayer de ne pas prendre un coup de «Lattes». L'adversaire est impressionnant en ce moment à l'image de ses succès devant Alès et Perpignan-Canet, mais nous allons essayer de mettre en place un plan pour les contrer».

Depuis ses lourdes défaites à Mende (1-6), en Coupe de France, et à Aigues Mortes (0-6) en DH, le staff du FACV avait décidé de réviser sa copie et de repositionner l'équipe un peu plus bas afin de contrer ses adversaires. Cette méthode paye, puisque les joueurs de la Cité restent sur deux succès d'affilée.

Pour la réception de l'AS Lattes, le FACV sera encore privé de quelques cadres comme Jazib Touzani et Nadir Matenot, toujours suspendu, et d'Aziz Moussaoui, qui avait un pris un carton rouge à La Clermontaise avec la DHR.

Le groupe sera composé au dernier moment, car quelques interrogations subsistent. En attendant, il faut faire confiance au duo Niang-Diaf pour trouver une solution afin de contrer cette équipe de l'AS Lattes, véritable bête noire du club ces dernières années !


--------------------------------------------------------------------------------

La feuille de match
FACV - AS Lattes

Samedi 3 novembre à 18 heures au stade Jean-Claude-Mazet.

Arbitre : M. Romain Marty assisté de Jérôme Santos et de Stéphane Labat.

FACV : classement en DH : 12e avec 8 Points (1v, 1n et 2d). 2 buts pour et 9 buts contre.

Derniers résultats : Paulhan 2-FACV 0 ; FACV 1- Bagnols 1 ; Aigues- Mortes 6- FACV 0 ; FACV 1- AS Frontignan 0, en DH…

L'équipe : Auger (cap), Sissaoui, Ould Boumaza, Chabbert, Karzouti, Boumlil, Imiche, Belhadj, El Moutouakil, Y. Alamrani, El Moujaid, Abbabach, Habouch, Alcaraz.

AS Lattes : classement en DH : 4e avec 14 Points (3v, 0n et 2d). 6 buts pour et 4 buts contre.

Derniers résultats : Bagnols Pont 1- AS Lattes 0 ; AS Lattes 1- Agde II 0 ; AS Frontignan 0- AS Lattes 1 ; AS Lattes 3-Perpignan-Canet 1 ; Aigues-Mortes 2- AS Lattes 1, en DH.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 14 Nov - 7:27

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201211131741_w350
Football. Le FACV vient de lancer sa saison à Agde

Avec cette victoire, les Carcassonnais rejoignent le ventre mou du classement./

Dimanche dernier, le FACV jouait une carte importante de sa saison à Agde, puisque la réserve agathoise était en position de lanterne rouge avec 6 défaites en 6 matchs de championnat. Le promu a beaucoup de difficultés à lancer sa saison et surtout elle dépend toujours de l'équipe de CFA 2, qui ne semble pas avoir un effectif important en quantité !

Du coup, les jeunes Carcassonnais de Malick Niang et de Farid Diaf savaient qu'ils avaient une réelle opportunité de décoller en cas de succès. Ils ont pris le match par le bon bout et, malgré un manque flagrant d'expérience, les partenaires de Vincent Auger ont dominé cette équipe agathoise avec une grande maîtrise technique et collective. Il faut quand même signaler que ce match s'est terminé sans un seul carton, alors que ces deux équipes jouent le maintien !

Avec cette victoire à Agde (3-0), les Carcassonnais sont désormais dans le ventre mou de la DH avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites et avec un match en retard à jouer sur la pelouse de Perpignan-Canet.

Les pessimistes ne voyaient pas un tel début de saison du FACV après l'exode de l'été, mais à force de travail, Malick Niang et Farid Diaf sont en train de faire exploser une bande de jeunes copains ! Cette explosion est à l'image des prestations exceptionnelles de Medhi Imiche et de Youssef Almarani et des éclairs de génie de Tarik Abbabach et d'Abès El Moutouakil. Ces jeunes doivent encore travailler, car le chemin est encore long, mais à l'image du FACV, ils sont sur la bonne voie.

De plus, ils sont désormais bien encadrés par Romain Ould Boumaza, véritable patron et chef d'orchestre du secteur défensif carcassonnais. Son absence sur les premières rencontres du début de saison a été préjudiciable.

Le FACV travaille dans l'ombre, sans bruits et, désormais, le terrain est une vraie source de bonheur chaque semaine !

Le week-end prochain, les Carcassonnais vont disputer la coupe de Régions avec un déplacement à Portiragnes, ce qui sera un bon test avant un voyage plutôt périlleux à Alès, leader de la DH et prétendant à la montée en CFA2, le 25 novembr
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum