LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Lit cabane enfant ELIAH – 90 x 190 cm – ...
Voir le deal
69.99 €

FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

3 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 20 Nov - 19:40

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201211202020_w350
Semaine décisive pour le FACV !
Football. Après sa qualification en coupe de la région.

Les Carcassonnais rêvent à une performance à Alès./Photo DDM, D.D.
L'aventure de la coupe des Régions continue pour le FACV, car les protégés du duo Malick Niang-Farid Diaf viennent de ramener un succès de leur déplacement à Portiragnes (2-1), dans le cadre des 16es de finale. Cette victoire, même si elle a été acquise après la prolongation, est largement méritée pour les Carcassonnais.

Après une première période plutôt à leur avantage, le second acte a été dans la continuité des derniers matchs de championnat et il a fallu une petite erreur de concentration pour que Portiragnes accroche la prolongation.

Finalement, le FACV a décroché son billet pour les 8es de finale de la coupe des Régions, grâce à une réalisation de Mehdi Imiche et avec l'esprit affiché et des joueurs qui montent en puissance, tout semble possible dans cette compétition.

Ce week-end, les deux coachs du FACV pouvaient encore être satisfaits de leur groupe : «Avec Farid, nous sommes encore contents de l'état d'esprit affiché par notre équipe. Les joueurs ont su repousser leurs limites pour ne pas craquer dans la prolongation et au contraire, nous avons affiché une certaine maîtrise».

Désormais, le FACV va se tourner vers un déplacement très intéressant à Alès. Cette formation est en tête de la DH et, sans pression, les jeunes Carcassonnais vont pouvoir se tester. Les partenaires de Vincent Auger montent en puissance au fur et à mesure des journées, à l'image de Youssef Alamrani et de Mehdi Imiche, encore décisifs et ils peuvent venir surprendre cette équipe d'Alès.

En plus, par rapport à dimanche dernier, le FACV va retrouver sa charnière centrale, Ould Boumaza-Belhadj, Tarik Abbabach, décisif à plusieurs reprises depuis le début de la saison et, peut-être, Nidal Mahmi, de retour au club. Il avait disputé toute la saison en DH au FACV, la saison passée !

Si les Carcassonnais réussissent une performance à Alès, la saison peut s'annoncer très excitante, alors qu'il y a quelques mois, tout le monde voyait cette formation dans les oubliettes. C'est une belle revanche pour ce jeune et talentueux groupe de copains !

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 4 Déc - 18:54

FACV: Défaite logique
.U17, 1re div.

Des Limouxins techniquement au-dessus.
FACV 1 - LIMOUX 3

A Villalbe, temps frais, bonne pelouse et petit public. MT : 0 à 2.

Pour le FACV : Ryan Touzit (80e).

Pour Limoux : Romain Poisot (10e), Pablo Paruche (40e) et John Brer (75e).

Face à une très belle équipe limouxine, les Carcassonnais diminués n'auront rien pu faire. Les visiteurs ouvriront la marque dès la 10e minute de jeu par le jeune Romain Poisot après une action collective bien construite. Juste avant la mi-temps après un ballon très bien donné dans la profondeur Pablo Paruche marquera un deuxième but .

En deuxième période, le jeu sera plutôt équilibré pendant les vingt premières minutes et les Carcassonnais auront même la possibilité de réduire la marque sur une frappe déviée de peu devant le but. Les Limouxins finalement plus réalistes marqueront un troisième but sur un contre bien mené et conclu par John Brer. Les facois réduiront finalement la marque sur la fin par Ryan d'un tir bien placé mais s'inclinent logiquement face à des Limouxins un ton au-dessus.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 4 Déc - 18:55

Le FACV trop tendre face à Albères Argelès
.Division honneur.

Malgré les efforts de Mehdi Himiche, Le FACV est resté fanny en attaque./ Photo DDM, Roger Garcia
Il y avait sûrement mieux à faire, hier après-midi, sur la pelouse du stade Mazet de Carcassonne pour le FACV. Mais avec l'envie et la détermination démontrée par les Audois au cours de la rencontre, il semblait difficile de s'imposer contre une équipe d'Albères/Argelès bien organisée. Dès les premières minutes, les visiteurs prennent le jeu à leur compte et se procurent les meilleures occasions mais butent à chaque fois sur le portier carcassonnais. À la 20e, Anthony Egea botte un corner sur la tête de son défenseur Yves Manga, monté aux avant-postes, qui propulse le ballon dans le but de Julien Haugel, 1 à 0. Le match prend alors une toute autre physionomie. Les «rouge et bleu» tentent de réagir mais les visiteurs gèrent leur avance et procèdent en contre. Surtout les locaux peinent à se montrer dangereux, seuls les ailiers Himiche et Alamrani parviennent à apporter un semblant de danger dans la surface adverse. Imprécis dans la construction et mal inspirés, face à une défense solide, les Carcassonnais n'arrivent pas à s'approcher du but et se montrent inoffensifs. Au retour des vestiaires même scénario, Albères/Argelès prend les devants, avant petit à petit de laisser le jeu à leurs hôtes. Après l'heure de jeu, les Audois se créent enfin des occasions franches, mais sans parvenir à concrétiser. À dix minutes du coup de sifflet final, les Catalans amorcent un contre côté gauche, Anthony Egea s'amuse de la défense carcassonnaise, sa frappe est repoussée dans l'axe, où seuls deux «jaunes» se proposent pour la poussée au fond (0-2). Le siège du but visiteur dans les derniers instants ne changera rien. Le FACV n'a pas trouvé les solutions en attaque et s'incline face à des Catalans qui auront maîtrisé le match d'un bout à l'autre.

FACV 0 - Albère/argelès 2

30 spectateurs. Arbitres : Fréderic Jodar

MT : 0-1

Buts pour Albères/Argelès : Manga (20e) et Cordoval (80e).

FACV : Auger (cap.), Sissaoui, Hatini, Belhadj, Ould Boumaza, Moussaoui, Matenot, Karzouti, Habouch, Himiche, Alamrani. Remplaçants : El Moutaoualkil, Adahchour, Touzani.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 18 Déc - 8:50

Limoux-FACV. Une histoire de penaltys
division honneur régionale.

Le bon coup des Carcassonnais à Limoux./C'était le derby de la peur et il a été remporté par une réserve renforcée du FACV, suite à un arbitrage assez bizarre. En attendant, le FACV se rendait à Limoux avec une grosse équipe, puisque sept joueurs de l'équipe I avaient été appelés pour venir sauver la DHR (Boumaza, Belhadj, Y. Alamrani, B. Alamrani, El Moujaid, Ghilassen et El Moutouakil). L'opération sauvetage a été décrétée pour le FACV, mais même si les réservistes se sont imposés à Limoux, il reste encore seize journées !

Le derby a été plutôt sans saveur et gâché par un arbitrage très bizarre aux dires des deux entraîneurs. Après vingt-cinq minutes de jeu où les deux équipes se sont neutralisées, ce sont les Limouxins qui ont ouvert le score. Sur un coup franc, Hamid Amgari sert son frère Saïd et sa tête fait mouche (1-0).

La réaction tarde à venir pour le FACV et elle intervient à la quarante-quatrième minute de jeu. M. Restoueix siffle un penalty tout à fait justifié, El Moujaid tire et la barre tranversale repousse sa frappe. Malheureusement pour Limoux, le penalty est à retirer, car un joueur aurait franchi la ligne avant qu'il soit tiré. L'arbitre de touche n'avait pourtant pas bougé ! Finalement, Boumaza le transforme (1-1).

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 but partout, mais Limoux va encore être «volé» dès la reprise, puisque un autre penalty sera sifflé pour une main «fantôme». Youcef Alamrani tire et permet au FACV de prendre l'avantage dès l'entame de la seconde période (1-2). C'est dur pour Limoux, mais les «blanquetiers» ne vont pas baisser les bras. Ils font le siège de la cage carcassonnaise, mais sur un contre, le FACV va faire le break par l'intermédiaire du meneur de jeu de la DH, El Moutouakil (75e). Limoux accuse le coup et avec la rentrée d'un attaquant supplémentaire, les «blanquetiers» vont encore faire le siège et réduire le score (92e) sur un penalty «fantôme». Saïd Amgari le transforme, M. Restoueix compense ses erreurs, mais c'est trop tard (2-3) !

Le FACV respire et Limoux doit encore y croire !

Limoux Pieusse 2 FACV II 3

Arbitre : Mr Restoueix

MT : 1 à 1.

Pour Limoux-Pieusse : Said Amgari (25e et 92e).

Pour FACV : Ould Boumaza (44e), Y. Alamrani (48e) et El Moutouakil (75e).

Limoux-Pieusse : B. Esperou, R. Deschap, G. Prades, Fabre, V. Giovannangeli, L. Le Reun, L. Azais, J. Lecenes, H. Amgari, Dehbi, S. Amgari, Monterrat, Azoum et Vallès.

FACV II : H. Martin, Oulbakassam, Fabre, I. Belhadj, Ould Boumaza, Alamrani Brahim, Alamrani Youssef, M. Eon, M. El Moujaid, A. El Moutouakil, K. Ghilassen, Adachour, B. Riff et Y. Bammou.


--------------------------------------------------------------------------------

vestiaires
Rémy Zecchin (entraîneur du FACV) : C'était un match entre deux équipes qui jouaient le maintien et il a été assez fermé. Il n'y a pas eu de spectacle et il fallait répondre au combat pour espérer s'imposer. Cela ne s'est joué à rien et je veux rendre hommage à Limoux qui ne mérite pas ces décisions arbitrales et qui n'a rien lâché. On respire, mais la saison est encore longue.

Christophe Chabot (entraîneur du Limoux-Pieusse) : Je tiens à féliciter mes joueurs, car malgré des décisions de M. Restoueix très contreversées et inexplicables, ils ont su garder leur calme. Je ne comprends pas ces penaltys sifflés contre nous et la décision de le retirer. Je n'arrive pas à comprendre et en plus, à la fin, pour compenser, il nous siffle un penalty qui n'existe pas car mon joueur plonge. Bizarre ! Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. La trêve va nous faire du bien pour décompresser et récupérer tous les absents !

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 18 Jan - 13:13

Le FACV a raté le coche !
Ce samedi, le FACV recevait Fabrègues, habituée aux joutes régionales et, surtout, habituée au haut du tableau. Les Carcassonnais peuvent nourrir quelques regrets, même s'ils se satisfont du résultat nul à l'issue des quatre-vingt-dix minutes (2-2).

En effet, le scénario n'a pas été favorable aux joueurs de la Cité avec notamment un carton jaune très contestable dès la troisième minute de la rencontre pour Youssef Almarani et qui se transformera en rouge en fin de seconde période. La perte du puissant n° 6 du FACV pourrait être problématique pour le déplacement à Canet, dimanche prochain.

C'est un FACV conquérant et entreprenant qui avait entamé la rencontre face à Fabrègues et malheureusement, la chance n'a pas été au rendez-vous. Les joueurs du duo Niang-Diaf se sont fait contrer juste avant la pause. Mené 1 à 0, le FACV est revenu dans la partie et le nul semble équitable au regard du deuxième acte, même si des regrets subsistent pour le staff : «C'était un véritable match de DH, engagé, rythmé et avec beaucoup d'intensité. Le nul est un bon résultat, car nous stoppons l'hémorragie, mais nous pouvons avoir des regrets sur la première période. Même si nous faisons du surplace, nous nous contenterons de ce point avant un déplacement à Canet où une partie du maintien va se jouer. Nous devons les laisser à distance».

Encore une fois, le FACV a montré beaucoup d'orgueil et de solidarité, car après avoir été mené 1 à 0, les partenaires de Romain Ould Boumaza, véritable patron de la défense, ont su vite revenir dans la partie (2-2). Ce dimanche, le FACV se déplacera donc à Canet.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 25 Jan - 14:00

COUPE REGION SENIORS LANGUEDOC ROUSSILLON 1 / 8 EME DE FINALE

Samedi 26 janvier 2013 - 18H00 Perpignan Canet F.C. Carcassonne Facv

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 26 Jan - 12:51

Le FACV veut une place en quarts
Football. Coupe de la région. Huitièmes de finale.

Malgré des statistiques défavorables, le staff carcassonnais croient en ses chances.
Déplacement périlleux à Perpignan-Canet pour le FACV ce soir dans le cadre des 8es de finales de la coupe de Région.

L'an passé, les Carcassonnais avaient été sortis en quart de finale dans cette compétition et aujourd'hui, le groupe du duo Niang-Diaf espère se qualifier pour le prochain tour afin de rester sur une dynamique positive après la bonne prestation devant l'AS Fabrègues (2-2).

C'est exactement le discours de Malick Niang : «C'est un match de coupe et il est toujours intéressant de le gagner, mais cette compétition est la cerise sur le gâteau, sachant que l'objectif n° 1 est le maintien en DH. Nous allons essayer de jouer le coup à fond et, surtout, il nous faudra garder l'état d'esprit affiché face à Fabrègues lors de la dernière journée. C'est un gros challenge car Perpignan-Canet s'est énormément renforcé à la trêve avec l'arrivée d'Ybnou Charaf, l'ancien Carcassonnais, et le gros point d'interrogation sera notre état de forme après plus de quinze jours sans rien faire».

Le FACV va pouvoir se tester avant la reprise du championnat et pour ce 8e de finale de coupe, les joueurs de la Cité seront privés de Matenot, Karzouti, d'Abbabach et des frères Alamrani.

Défait en championnat sur le score de 1 but à 0 à Canet et à dix contre onze, le FACV peut logiquement prétendre continuer son aventure en coupe. Pour l'instant, les Carcassonnais ont éliminé deux formations de DHR, Thuir et Portiragnes, alors que Perpignan-Canet a sorti Limoux (DHR) et le Perpignan OC (DH).

Attention, les statistiques sont défavorables au FACV, car Perpignan-Canet est invaincu sur son terrain et les Carcassonnais ont été fébriles loin de leurs bases avec cinq défaites et un seul succès (Agde). Ils ont quand même encaissé 14 buts au cours de ces voyages en DH, donc l'objectif sera déjà de rester solide !

Le FACV va devoir réaliser un match plein pour espérer passer ce 8e de finale de la coupe de Région. Le secteur défensif a les moyens de rester invaincu sur la pelouse du stade Saint-Michel et avec Boumaza, Belhadj, Chabbert, Sissaoui, Auger… l'exploit est possible !


--------------------------------------------------------------------------------

Feuille de match
Perpignan-Canet - FACV

Samedi à 18 heures au stade Saint-Michel, de Canet.

Arbitre : M. Gioacchino Locicero assisté de Jean Marie Jeune et d'Éric Pares.

Perpignan-Canet. Classement en DH : 9e avec 27 points (5v, 2n et 3d). 16 buts pour et 14 buts contre.

Derniers résultats en DH : Alès 4-Perpignan-Canet 3 ; Perpignan-Canet 3-AS Canet 1 ; Perpignan OC 4-Perpignan-Canet 0 ; Perpignan-Canet 3-La Grande-Motte 1 ; Perpignan-Canet 1-FACV 0 ; AS Fabrègues 0-Perpignan-Canet 0 ; Perpignan-Canet 2-Albères-Argelès 0…

FA Carcassonne-Villalbe. Classement en DH : 11e avec 20 points (2v, 3n et 6d). 9 buts pour et 21 buts contre.

Derniers résultats : RCO Agde 0-FACV 3 ; Alès OL 2-FACV 0 ; FACV 0-Argelès 2 ; Perpignan Canet 1-FACV 0 ; POC 3-FACV 0 ; FACV 2-AS Fabrègues 2…

L'équipe : Auger (cap), Sissaoui, Chabbert, Oul Boumaza, Belhadj, Imiche, Touzani, Moussaoui, Boumlil, El Moujaid, El Moutouakil, M. Oubalkassam, A. Oubalkassam, Ghilassene.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 29 Jan - 12:11

COUPE REGION SENIORS1 / 8 EME DE FINALE

Samedi 26 janvier 2013 - 18H00 Perpignan Canet F.C. 3 - 0 Carcassonne Facv

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 9 Fév - 13:20

FACV dans le flou, mais revanchard !
. Division honneur.

FACV dans le flou, mais revanchard !
Ce samedi à 18 heures, dans son antre de Mazet, le FACV reçoit le grand favori pour l'accession en CFA2, l'Étoile sportive de Paulhan. Cette formation est 2e derrière le FC Sète, mais avec un match en retard (Perpignan-Canet).

Comment stopper la spirale infernale du côté des Carcassonnais (6 matchs sans victoire), sachant que Paulhan possède la deuxième meilleure attaque (28 buts) et la meilleure défense (6 buts) du championnat de DH et sachant que cette équipe héraultaise est toujours invaincue depuis le début de la saison ?

Il sera très difficile pour les Carcassonnais de réaliser un exploit, surtout que les techniciens Farid Diaf et Malick Niang sont dans le flou pour ce week-end. En effet, les réservistes de la DHR abattent une carte importante dans leur course pour le maintien face à Thuir et la DH va devoir affronter l'ogre de la division sans Belhadj, Chabbert, Boumaza et Abbabach : «Pour ce week-end, nous prendrons la décision lors du dernier entraînement (vendredi soir) afin de savoir si nous laissons quelques forces à la DHR qui joue un match capital dans sa course pour le maintien, sachant qu'avec l'équipe I nous jouons la meilleure équipe de la division d'honneur. Même au complet, il est difficile d'accrocher cette équipe, donc nous allons réfléchir à la meilleure solution. En tout cas, l'équipe qui sera alignée devant Paulhan aura à charge de réaliser un exploit pour prendre au moins 1 point ! Nous sommes un peu inquiets, mais toujours très ambitieux avec ce groupe».

Voilà, le message est clair, le FACV va discuter pour prendre les meilleures décisions et optimiser au maximum les performances des deux équipes seniors ce week-end.

À l'aube de cette rencontre, les jeunes Carcassonnais vont quand même devoir présenter un visage différent par rapport à la défaite de dimanche dernier devant La Grande-Motte (0-2). Même sans quelques cadres, une réaction est attendue et la mission n'est pas impossible à condition de retrouver la solidarité et la combativité du début de saison. La rentrée de Youssef Alamrani va être bénéfique pour consolider le milieu de terrain carcassonnais ! Le FACV n'est pas «mort» et les jeunes auront à cœur de le démontrer ce samedi !


--------------------------------------------------------------------------------

Feuille de Match
FACV-Paulhan. Samedi à 18 heures au stade J.-C.-Mazet à Carcassonne

Arbitre : M. Miguel Quilès, assisté de Victor Garcia et Mourad Maachi.

FACV : Classement en DH : 11e avec 21 points (2v, 3n et 7d). 9 buts pour et 23 buts contre.

Derniers résultats :

RCO Agde 0-FACV3 ; Alès OL 2-FACV 0 ; FACV 0-Argelès 2 ; Perpignan-Canet 1-FACV 0 ; POC 3-FACV 0 ; FACV 2-AS Fabrègues 2 ; FACV 0-La Grande-Motte 2…

L'équipe : Auger (cap.), Sissaoui, Y. Alamrani, Karzouti, Ghilassene, Imiche, Touzani, Moussaoui, Boumlil, El Moujaid, El Moutouakil, M. Oubalkassam, Habbouch + 1 défenseur.

Paulhan : Classement en DH : 2e avec 42 pts (9v, 3n et 0d). 28 buts pour et 6 buts contre.

Derniers résultats en DH :

AS Canet 1- Paulhan 3 ; Paulhan 2-La Grande-Motte 0 ; Paulhan 5-Agde II 1 ; Bagnols-Pont 0-Paulhan 3 ; Paulhan 1-Aigues-Mortes 0 ; Perpignan OC 1-Paulhan 3 ; AS Lattes 0-Paulhan 0…

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 12 Fév - 18:40

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201302121382_w350
Le FACV signe l'exploit du week-end

Said Habbouch a inscrit le but de la victoire./

.
Décidément, le FACV est plus performant le samedi. Auteur d'une triste prestation devant La Grande-Motte (0-2) dimanche dernier, le FACV a su se rebeller devant l'ogre de cette division d'honneur, l'ES Paulhan (2-1).

La rencontre s'annonçait plutôt délicate avec les absences de Chabbert, Belhadj ou encore Boumaza et, au final, les protégés du duo Niang-Diaf ont été exceptionnels. Comme l'a dit le staff au coup de sifflet final, ces jeunes ont su «repousser leurs limites et offrir une belle preuve de courage et solidarité pendant 90 minutes».

Face à Paulhan, invaincu avant ce match, le FACV a été mené, mais sans paniquer les jeunes ont su revenir dans la partie grâce à l'inévitable chasseur de buts, Momo El Moujaid. Dans le dernier quart d'heure, Said Habbouch a inscrit le but de la victoire sur un service du détonateur Mehdi Imiche.

Comment peut-on passer d'une prestation aussi triste à une copie quasiment parfaite ?

Les premiers éléments de réponse sont assez simples à trouver, puisque Youssef Alamrani a été solide et puissant au milieu de terrain, Karzouti et Touzani ont apporté leur expérience, Moussaoui n'a pas laissé respirer les meilleurs buteurs de la DH (Stoïca, Ragueragui, Lalaoui…), et enfin Said Habbouch a pesé sur la défense héraultaise.

Pour l'entraîneur du FACV, l'expérience manque à cette équipe : «Nous manquons cruellement de régularité, sûrement à cause de la jeunesse du groupe, mais aussi suite à un gros manque de réussite au cours de ces derniers mois».

En attendant, le FACV a récolté de précieux points dans la course pour le maintien, et pour Malick Niang ce succès doit servir de déclic : «Samedi, nous avons eu de belles émotions pendant 90 minutes, je le répète, mais les jeunes ont été exceptionnels. Ils ont été performants individuellement et collectivement. Je savais que l'on allait résister, car diminués, on est souvent très concentrés et très combatifs. Un groupe est né ce samedi et c'est le même qui se déplacera à Bagnols. Ces quatre points sont précieux, car derrière, Agde, Canet et Frontignan s'accrochent !».

Les jeunes Carcassonnais doivent continuer sur cette route et même par temps de pluie, il ne faudra plus glisser, car samedi, c'était magique !

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 28 Fév - 16:33

DH - L'USS AIGUES MORTES fait le boulot
En déplacement dans l'Aude, les joueurs de Yohan Borg et Mickael Meteais ont ramené la victoire grâce à deux coup francs en fin de rencontre de Pélissier...



Bonne opération pour Pélissier et ses partenaires... Dans une saison bien difficile, les Carcassonnais du FACV avaient entrevu la lumière en infligeant à Paulhan Pézenas sa première défaite de la saison. Hélas pour eux, les Audois ont vite reposé les pieds sur terre, on peut même dire en enfer, en s’inclinant à Bagnols avec trois expulsions à la clé. Aigues Mortes a donc trouvé sur sa route une équipe très diminuée cet après-midi. Une aubaine pour les Gardois, dont on connait la solidité : ils n’ont chuté qu’à trois reprises depuis le début de la saison. Battus six à zéro à l’aller, les joueurs de Malick Niang avaient à cœur de faire bonne figure...



DH - Le FACV CARCASSONNE cède face au réalisme d’AIGUES MORTES...


Dans un match très fermé, deux coups de pied arrêtés de Pélissier donnent la victoire à Aigues Mortes. Cruel pour les Carcassonnais qui méritaient au moins le point du match nul.



Les Carcassonnais méritaient mieux

Dans une saison bien difficile, les Carcassonnais du FACV avaient entrevu la lumière en infligeant à Paulhan Pézenas sa première défaite de la saison. Hélas pour eux, les Audois ont vite reposé les pieds sur terre, on peut même dire en enfer, en s’inclinant à Bagnols avec trois expulsions à la clé. Aigues Mortes a donc trouvé sur sa route une équipe très diminuée cet après-midi. Une aubaine pour les Gardois, dont on connait la solidité : ils n’ont chuté qu’à trois reprises depuis le début de la saison.
Battus six à zéro à l’aller, les joueurs de Malick Niang avaient à cœur de faire bonne figure. Mais le vent n’a jamais été l’ami du footballeur et dans des conditions de jeu très difficiles, il ne fallait pas s’attendre à un spectacle de qualité. Après une première période inodore et sans saveur, paradoxalement c’était face au vent glacial que le FACV faisait meilleure figure. Trop diminués, les locaux manquaient cependant trop de réalisme alors que le nul semblait à leur portée. C’était sans compter sur la patte gauche du capitaine gardois, Thibaut Pélissier. En cinq minutes et deux frappes somptueuses, celui-ci permettait à son équipe de poursuivre son ascension.

Jean-Luc Bibal

LES TEMPS FORTS
21ème : coup franc tiré de la gauche par Pélissier. Seul au second poteau, Marion reprend de volée au dessus
36ème : Abbou récupère face aux buts d’Auger. Sa frappe rase le poteau gauche
Score à la pause : 0-1
53ème : une-deux El Moutaouakil - Karzouti. Le premier s’écroule dans la surface au moment de frapper
57ème : cette fois servi par Ahbabach, El Moutaouakil est bousculé dans la surface
61ème : contré dans l’axe, Chabbert fait faute aux abords de la surface. Le coup franc n’est pas bien exploité par Pélissier
70ème : Abbou ne profite pas d’un dégagement complètement raté de Chabbert
74ème : ça chauffe dans la surface gardoise. Tour à tour, Ahbabach et Karzouti sont contrés, Touzani échoue sur Daujon
77ème : faute peu évidente de Chabbert à dix-huit mètres face au but. La frappe violente de Pélissier trompe Auger sous la barre (0-1)
82ème : coup franc excentré sur la droite pour une nouvelle faute de Chabbert. Pélissier trouve la lucarne opposée d’une superbe frappe enroulée (0-2)
Score final : 0-2

LES REACTIONS

Malick NIANG (entraineur du FACV) :
« Je suis vraiment très déçu pour mes joueurs qui, malgré une équipe décimée, ont fait preuve d’un cœur énorme. Face à une des grosses cylindrées de la DH, nous n’avons pas à rougir de cette défaite que je considère imméritée. Alors que nos adversaires ne se créent pas une occasion en seconde période, ils s’imposent sur deux coups francs imaginaires. Sur le premier Chabbert ne retient pas son adversaire, sur le second il y a une main préalable de Marion. Les faits de jeu ne nous sont pas favorables, mais on va continuer à se battre pour notre maintien ».

Yohan Borg (entraineur USS Aigues Mortes) :
« On s’attendait à un tel match, face à une équipe rugueuse et qui joue son maintien. La victoire du FACV contre Paulhan nous a rendu méfiant, d’autant que les conditions de jeu nivelaient les valeurs. Ce résultat confirme notre bonne première moitié de saison. Avec une équipe jeune, on se dit que nous avons peut être un bon tour à jouer aux favoris Alès, Paulhan et Fabrègues, d’autant que nous allons les recevoir tous les trois ».

Michel Ceccotti (président d’Aigues Mortes) :
« Avec des conditions de jeu très difficiles, il fallait s’attendre à un match piège. On savait le FACV très diminué mais cette équipe n’a rien lâché. Très agressifs, les Carcassonnais se sont battus jusqu’au bout. Dans ce genre de matchs, c’est souvent les coups de pied arrêtés qui font la différence, la réussite était de notre côté ».

DH (16ème journée)
A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet : USS Aigues Mortes bat FACV Carcassonne 2 à 0 (0-0)
Terrain souple, temps froid
Arbitres : M. Clapot, assisté de MM. Ben Amar et Marques Valéro
50 spectateurs
Buts : Pélissier (77ème, 82ème)
Avertissements : Moussaoui (28’), Hatini (38’), Chabbert (80’), Touzani (88’) à FCAV Carcassonne. Pennalvert (90’) à Aigues Mortes
FACV Carcassonne : Auger (cap), Sissaoui, Hatini, Moussaoui, Chabbert, Karzouti, Ghilassene, Touzani, Oubalkassam, El Moutaouakil, Poisot, puis Alamrani, Ahbabach, Bammou. Entraineur : Malick Niang
USS Aigues Mortes : Daujon, Pennalvert, Gombert, Dornin, Perruchet, Bouchite, Pélissier (cap), Trentini, Abbou, Marion, Grousset, puis Ceccotti, Najhri, Traullet. Entraineur : Yohan Borg
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 28 Fév - 16:34

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 5260696-7851145

FCAV Carcassonne

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 5260696-7851147

Aigues Mortes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 3 Avr - 17:23

V. Auger (FACV) : «Bravo aux coachs» !
Publié le 02/04/2013 à 08:17

football. Division honneur.
Vincent Auger, le portier et capitaine du FACV, nous livre quelques confidences avant la dernière ligne droite ! Vincent Auger est le plus ancien de cette formation de DH et il incarne aujourd'hui le joueur fidèle, généreux, passionné…

Que penses-tu de cette saison 2012-13 ?

Cette saison est assez particulière car personne n'aurait misé une pièce sur notre maintien après les dix-sept départs. Quinze jours seulement avant le début du championnat, on ne savait pas trop où nous allions et finalement, nous sommes en train d'atteindre cet objectif, vital pour le club, même si il y aura eu des moments très compliqués.

As-tu eu peur de resigner quand tu as vu tous ces départs ?

Il est évident que j'ai eu une petite appréhension avant de resigner, car c'était vraiment le flou total au niveau de la présidence et du comité directeur. Mais Malick Niang et Farid Diaf ont su me convaincre de rester et le fait que Jazib Touzani et Romain Boumaza, deux cadres de la saison dernière, aient resigné, m'a conforté dans mon choix.

Le FACV devrait se maintenir en DH, quelles ont été les clés de cette réussite ?

C est vrai, on est en passe de se maintenir, mais attention, car la saison n'est pas encore finie et tout peut aller très vite. Je pense qu'il nous manque encore trois victoires. Nous avons un groupe très jeune, peut-être même trop jeune pour les joutes de la DH où nous rencontrons des joueurs très expérimentés, mais la qualité de ces jeunes joueurs est indéniable. Nous avons la chance aussi d'avoir une poule de DH relativement faible et les équipes qui sont derrière nous n'avancent pas.

Jusqu'où pouvez-vous aller cette saison ?

Cette fin de saison va uniquement dépendre de nous, si nous restons sérieux jusqu'à la fin, avec la qualité du groupe, je suis sûr que nous pouvons nous rapprocher de la première partie de tableau, mais si nous pensons déjà que le maintien est assuré, nous aurons beaucoup de difficultés et pourrions avoir une grosse désillusion.

Parle-nous des deux coachs, Malick et Farid ?

Malick et Farid sont deux entraîneurs très complémentaires, qui aiment énormément ce club, ce sont des passionnés qui essayent d'inculquer la culture du résultat et l'esprit de compétition. Je leur tire mon chapeau car ils sont en passe de réaliser le pari du maintien alors que personne ne misait sur nous cette année. Sans eux je pense que la DH ne serait pas repartie. Bravo !

Quel est le secret de ta fidélité au club ?

Le FACV est mon club de cœur et Carcassonne, ma ville, j'y ai passé les meilleurs moments de ma vie sportive, mais je ne suis pas non plus marié au club, partir ne me fait pas peur, j'ai par exemple passé trois excellentes saisons à Castelnaudary (2004-2007).

Comment vois-tu le club dans les années à venir ?

J'espère que dans les années à venir le club va réussir à retrouver le niveau national, ce qui serait logique pour une ville comme Carcassonne.

Seras-tu carcassonnais en 2013-14 ?

La saison n'est pas encore finie et je t'avoue que je n'ai pas encore réfléchi à la saison prochaine. Vu mon âge, les choix devront être judicieux, car il ne me reste pas dix saisons à jouer
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 6 Avr - 12:37

Football. DH. FACV : «Du spectacle à Mazet» !
Publié le 06/04/2013 à 09:21

Ce dimanche à 15 heures, le FACV reçoit la lanterne rouge de la DH, le RCO Agde.

La réserve agathoise ne sera peut-être pas forcément une équipe B, puisque plusieurs joueurs de l'équipe fanion, notamment l'ancien Carcassonnais Geoffrey Ramon, devraient venir renforcer leurs partenaires dans ce match à 8 points !

C'est véritablement le match à ne pas rater pour le FACV, puisque le RCO Agde est dernier avec une seule victoire en dix-neuf journées. Les Héraultais ont encaissé la bagatelle de 51 buts dont 30 en déplacement, donc le secteur offensif du FACV doit briller. À l'aller, les joueurs de la Cité avaient gagné 3 à 0 !

Comment penser à une contre-performance du FACV, alors que le RCO Agde, c'est neuf défaites en neuf rencontres à l'extérieur avec notamment quelques «gifles» reçues à Perpignan OC (0-7), à Paulhan (1-5), à Aigues-Mortes (1-4) ou encore à Perpignan-Canet (0-5).

Cette rencontre est capitale comme nous l'explique Malick Niang : «C'est un match à 8 points et il nous faut impérativement éliminer un adversaire direct dans cette course pour le maintien. Nous allons tout faire pour effacer notre dernière défaite à Lattes et retrouver l'état d'esprit qui nous avait permis de gagner devant Frontignan et Perpignan-Canet».

Avec 7 points d'avance sur l'AS Frontignan et 8 sur le premier relégable, le FACV pourrait prendre une grosse option sur le maintien en s'imposant devant la lanterne rouge. Dans le cas contraire, la course au maintien pourrait être relancée, donc pas de bêtises !

Malheureusement, pour la réception de la lanterne rouge, le FACV va devoir se priver de joueurs cadres, Belhadj, Karzouti et Moussaoui, mais le staff peut compter sur un quatuor offensif de toute beauté : El Moutouakil, Imiche, Habouch, Ahbabach !

Beaucoup de formations de DH rêveraient d'avoir un quatuor aussi complémentaire et aussi, jeunes et face à Agde, il devrait pouvoir s'exprimer et offrir un beau spectacle aux supporters !

Une victoire et la fin de saison sera plus tranquille !

Feuille de match

Dimanche à 15 heures au stade Jean-Claude-Mazet.

Arbitre : M. Thierry Parès, assisté d'Éric Mollon et de Frédéric Marques-Valerio.

FACV : Classement : 11e avec 38 points (5v, 4n et 10d). 18 buts pour et 33 buts contre.

Derniers résultats : FACV 0-Argelès 2 ; Perpignan-Canet 1-FACV 0 ; POC 3-FACV 0 ; FACV 2-AS Fabrègues 2 ; FACV 0-La Grande-Motte 2 ; FACV 2-Paulhan 1 ; Bagnols-Pont 3-FACV 1 ; FACV 0-Aigues Mortes 2 ; AS Canet 2-FACV 2 ; Frontignan 0-FACV 2 ; FACV 2-Perpignan-Canet 1 ; AS Lattes 1-FACV 0.

L'équipe : Auger, Sissaoui, Ould Boumaza, Chabbert, B. Alamrani, Boumlil, Touzani, El Moutouakil, Imiche, Habouch, Ahbabach, Poisot, Eon, Achabbakh.

RCO Agde II : Classement : 14e avec 25 points (1v, 3n et 15d). 8 buts pour et 51 buts contre.

Derniers résultats : Aigues-Mortes 4-Agde 1 ; Agde 0-AS Canet 0 ; AS Frontignan 1-Agde 0 ; Agde 0-AS Lattes 3 ; Perpignan-Canet 5-Agde 0 ; Agde 1-AS Fabrègues 1 ; Argelès 2-Agde 0 ; Agde 0-Perpignan OC 0.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 16 Avr - 8:22

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201304161426-full
Le FACV manque d'expérience !
Publié le 16/04/2013 à 08:05

football. Division honneur.
Le FACV a chuté sur sa pelouse.

Au dire du coach Malick Niang, c'est l'expérience et la maturité qui manquent actuellement à sa formation pour rivaliser avec les «cadors» de la DH. Capables de coups d'éclats, les jeunes Carcassonnais n'étaient encore une fois pas très loin de l'Olympique d'Alès, ce week-end !

Classé dans la deuxième partie du tableau, le FACV pourra nourrir quelques regrets cette saison, car les partenaires de Vincent Auger, exemplaire samedi soir, ont quand même battu Paulhan et Perpignan-Canet, des équipes qui luttent dans le haut du tableau, et ils auront craqué sur une petite erreur de jeunesse face à l'ogre de cette DH, Alès (0-1).

Pendant quarante minutes, le FACV avait su bloquer les velléités offensives cévenoles et après l'ouverture du score d'Alès, les Habouch, Ahbabach, Himiche ou encore El Moutouakil ont mis le feu au leader de la DH. Une égalisation aurait été méritée avant la pause, mais le gardien d'Alès a été solide et parfois chanceux.

Battu par Alès (0-1), le maintien n'est donc pas encore totalement assuré, mais Malick Niang se veut confiant : «Nous péchons face à Alès par un gros manque d'expérience, de maturité et de réalisme, mais notre prestation a été correcte. On a été solide devant le leader de la DH, sûrement la meilleure équipe de la poule, mais cette formation possède de «grands» joueurs et ils ont fait la différence sur un coup de patte ! Il faut retenir le positif pour aller chercher de précieux points à Argelès, dimanche prochain. Avec quatre longueurs d'avance sur Frontignan, l'éventuel relégable si Narbonne plonge, et avec la réception de l'AS Canet, nous ne sommes pas inquiets, mais il ne faudra rien lâcher pour éviter une pression inutile.».

Le maintien définitif passera sûrement par au moins deux victoires, donc ce serait bien de débuter ce dimanche face à une équipe catalane qui avait gagné contre le court du jeu à Mazet et qui est classée juste devant les Carcassonnais !

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 20 Avr - 12:46

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201304201430-full

FACV : déplacement périlleux en terres catalanes !
Publié le 20/04/2013 à 09:27

football. Division honneur.
Une rencontre entre deux équipes qui doivent se reprendre impérativement./

Ce dimanche à 15 heures, le FACV n'aura pas la partie facile sur la pelouse d'Albères-Argelès, car les Catalans attendant les Carcassonnais de «pied ferme» pour décrocher définitivement leur maintien en DH.

L'entraîneur de cette formation d'Albères-Argelès a qualifié cette rencontre de «tournant de la saison». C'est donc une rencontre très compliquée qui attend le FACV et, d'ailleurs, avec la victoire de Frontignan, la semaine passée, le maintien n'est pas encore assuré !

Si Argelès reste sur trois matchs sans la moindre victoire, nul à Frontignan et défaite face à Aigues-Mortes et à Lattes, le FACV traverse aussi une période difficile avec ses deux revers à Lattes (0-1) et face au leader alésien (0-1) et avec son nul devant la lanterne rouge, le RCO Agde (1-1).

Une réaction est donc attendue dans les deux camps, comme le souligne le coach carcassonnais Malick Niang : «Tous les matchs sont capitaux, mais à la suite d'un parcours jalonné, cette rencontre est décisive pour le maintien. Malgré des prestations intéressantes, nous n'arrivons pas à concrétiser, donc j'espère que le groupe sera efficace et concentré à Argelès. Il faut garder notre ligne de conduite et le succès reviendra très vite ! Ce sera aussi l'occasion de prendre une revanche sur le match aller, car nous avions perdu 2 à 0 contre le cours du jeu».

C'est sans Saïd Habouch, suspendu, que le FACV va effectuer ce déplacement à Argelès, mais c'est un groupe au complet qui sera présent sur la pelouse du Marasquer. Face à des concurrents directs pour le maintien, les Carcassonnais ont souvent été présents loin de leurs bases à l'image de leurs victoires à Agde (3-0) et à Frontignan (2-0) et de leur nul à Canet (2-2).

Le FACV aura donc à cœur de rester solide à Argelès et d'ailleurs, l'absence de Saïd Habouch va permettre au staff de renforcer le milieu de terrain (4-5-1). Il restera à El Moutouakil, à Ahbabach et à Himiche de démontrer tout leur talent de contre-attaquant !


--------------------------------------------------------------------------------

feuille de match
Dimanche à 15 heures au stade du Marasquer

Arbitre : M. Gioacchino Locicero, assisté de Jean-Marie Jeune et de Marius Pop.

Albères-Argelès : Classement : 10e avec 45 points (7v, 3n et 11d). 22 buts pour et 30 buts contre.

Derniers résultats en DH : Argelès 0-Paulhan 3 ; Bagnols-Pont 0- Argelès 2 ; Argelès 2-Agde II 0 ; Frontignan 0-Argelès 0 ; Argelès 0-Aigues-Mortes 1 ; Lattes 2-Argelès 0…

FACV : Classement : 11e avec 41 points (5v, 5n et 11d). 19 buts pour et 35 buts contre.

Derniers résultats : FACV 0-Argelès 2 ; Perpignan-Canet 1-FACV 0 ; POC 3-FACV 0 ; FACV 2-Fabrègues 2 ; FACV 0-La Grande-Motte 2 ; FACV 2-Paulhan 1 ; Bagnols-Pont 3-FACV 1 ; FACV 0-Aigues-Mortes2 ; Canet 2-FACV 2 ; Frontignan 0-FACV 2 ; FACV 2-Perpignan-Canet 1 ; Lattes 1-FACV 0 ; FACV 1-Agde II 1 ; FACV 0-Alès Ol 1…L'équipe : Auger, Sissaoui, Ould Boumaza, Chabbert, Belhadj, B. Alamrani, Boumlil, Touzani, El Moutouakil, Imiche, Ahbabach, Karzouti, Moussaoui, + un joueur
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 16 Mai - 18:36

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201305141507-full
football. Div honneur excellence.
Le FACV a laissé passer sa chance contre Canet


La saison se termine tranquillement du côté de Mazet, puisque le FACV est en roue libre et cela se ressent sur le terrain. Les joueurs du duo Malick Niang-Farid Diaf ont assuré le minimum et, sans être exceptionnels, ils auraient dû l'emporter devant l'AS Canet (2-2), formation qui évoluera en DHR, la saison prochaine.

Le FACV a mené 1 à 0 au terme d'une première période assez intéressante, suite à une réalisation de Saïd Habouch, mais les Carcassonnais n'ont pas su creuser l'écart. Ils se sont fait rejoindre et même dépasser, mais les partenaires de Vincent Auger, excellents ce dimanche, ont trouvé les ressources mentales pour égaliser à quinze minutes de la fin, suite à un penalty d'Ould Boumaza.

Pour Malick Niang, ce nul est une petite déception, mais la saison est réussie : «Nous aurions aimé finir par une victoire à Mazet, mais inconsciemment, les joueurs se sont relâchés sur cette rencontre. Il est difficile de leur en vouloir, car ils sont allés chercher ce maintien en DH. Notre première mi-temps était plutôt intéressante, mais ensuite, l'AS Canet, qui jouait encore sa dernière carte, nous a posé beaucoup de difficultés. Désormais, nous sommes déjà tournés vers la saison prochaine avec la détection du 31 mai pour les seniors. À La Grande-Motte, nous irons chercher une victoire pour finir sur une dynamique positive».

Le staff du FACV peaufine déjà son effectif pour la saison prochaine, et d'ailleurs, il n'y aura pas de grands bouleversements. Les joueurs ont donné satisfaction, ils sont jeunes et cette saison, ils ont gagné en maturité et en expérience. De quoi être ambitieux en 2013-2014 ?

En attendant, il serait intéressant d'aller réaliser une belle performance sur les bords de la «grande bleue» afin de confirmer une fois de plus le potentiel de cette formation carcassonnaise
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 25 Mai - 13:25

Le FACV veut prendre du plaisir !
Publié le 25/05/2013 à 09:26

.Division honneur .
Les Carcassonnais aimeraient bien finir sur une bonne note.

Ce dimanche à 15 heures, le FACV se déplace aux bords de la Grande Bleue pour affronter une belle formation de La Grande-Motte. Les Héraultais n'ont plus rien à jouer, mais ils sont encore compétitifs à l'image de leur victoire à Aigues-Mortes (1-0), en milieu de semaine !

Si La Grande-Motte vient de jouer un match en retard, le FACV n'a plus foulé les pelouses en DH depuis son décevant résultat nul à domicile devant l'AS Canet (2-2). Par contre, ils viennent de s'imposer en amical face à Castelnaudary (4-1), 1er en DHR !

À leur décharge, les Carcassonnais étaient déjà maintenus et après une saison stressante et très longue, le relâchement était prévisible ! Même si à l'extérieur, le FACV reste sur des défaites à Lattes (0-1) et à Fabrègues (2-4) et sur un nul à Argelès (1-1), les hommes de Malick Niang seront ambitieux à La Grande-Motte : «C'est la dernière de la saison et nous allons essayer de finir sur une bonne note. Même si l'objectif est de prendre du plaisir, nous allons tout faire pour l'emporter. Attention, La Grande-Motte est pour moi et Farid, une des grosses formations de la DH avec un secteur offensif impressionnant à l'image de Zahar et d'Ouabi. L'échéance est difficile, mais nous n'aurons aucune pression sauf de prendre du plaisir» !

Attention, seules les deux grosses formations de cette division, Alès et Paulhan, sont venues s'imposer à La Grande-Motte. D'ailleurs, à domicile, les Héraultais ont «giflé» Bagnols-Pont (4-0), l'AS Frontignan (7-1), l'AS Lattes (5-2), Argelès (4-1), l'AS Canet (3-0), le RCO Agde (5-0) ou encore Perpignan-Canet (3-0).

C'est dire si la tâche des Carcassonnais sera compliquée face à une équipe de La Grande-Motte qui est invaincue depuis six matchs et qui était venue s'imposer à Mazet (0-2), à l'aller !

La Grande-Motte possède un fort potentiel offensif, donc le FACV ne doit pas se déconcentrer sous peine de finir la saison avec une lourde défaite. Les Carcassonnais ont les moyens de faire trébucher une des meilleures équipes de la poule, ils l'ont déjà prouvé devant Paulhan (2-1) et Perpignan-Canet (2-1).


--------------------------------------------------------------------------------

Feuille de match
Dimanche à 15 heures, au Parc des sports 2

Arbitre : M. Valentin Giorgetti assisté d'Aurélien Berthomieu et de Christophe Hnatiuk.

La Grande-Motte : Classement : 4e avec 65 pts (11v, 7n et 7d). 48 buts pour et 26 buts contre.

Derniers résultats en DH :

La Grande-Motte 1-Paulhan 3. Bagnols 0-La Grande-Motte0 ; La Grande-Motte 3-Perpignan-Canet0 ; Frontignan 1- La Grande-Motte 1 ; La Grande-Motte 5-Agde 0 ; Lattes 1-La Grande-Motte 1 ; Aigues-Mortes 0-La Grande-Motte 1…

FACV : Classement : 11e avec 50 points (6v, 7n et 12d). 27 buts pour et 44 buts contre.

Derniers résultats : Bagnols 3-FACV 1 ; FACV 0-Aigues-Mortes 2 ; Canet 2-FACV 2 ; Frontignan 0-FACV 2 ; FACV 2-Perpignan-Canet 1 ; Lattes 1-FACV 0 ; FACV 1-Agde 1 ; FACV 0-Alès 1 ; Argelès 1-FACV 1 ; FACV 3-POC 2 ; Fabrègues 4-FACV 2 ; FACV 2-Canet 2…

L'équipe : Auger, Belhadj, B. Alamrani, Ould Boumaza, Chabbert, Moussaoui, Boumlil, Y. Alamrani, Himiche, Ahbabach, Habouch, Karzouti, El Moujaid et Sissaoui.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 11 Juin - 22:16

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201306111757-full
Carcassonne. Le FAC fait et fera sa révolution
Publié le 11/06/2013 Le président Flamant a annoncé une véritalbe révolution pour le club. /

Le FACV, le Football association Carcassonne Villalbe devient le FAC le Football Agglo Carcassonne. Comme l’a annoncé le président du club Lucien Flamant. D’abord, parce plus de 20 % des jeunes viennent des villages alentours alors le «V» de Villalbe était devenu trop réducteur. Mais bien plus qu’un changement de sigle le FAC, désormais fait sa révolution. «C’est une nouvelle équipe qui a repris le club en début de saison nous avons travaillé pendant un an à mettre en place un nouveau projet», explique encore le président. Et les choses ne vont pas tarder à changer dans la forme et dans le fond. «Nous souhaitons impulser une nouvelle dynamique cristallisée autour de la vocation du club, celle d’un club formateur qui mise sur l’éducation des jeunes et la qualité de son encadrement». poursuit Lucien Flamant.

Un conseil d'administration et des commissions
C’est un conseil d’administration qui présidera aux destinées du club «et non plus un seul homme» souligne le président. Un conseil d’administration qui se verra soumettre les idées, des initiatives par des commissions, administratives, sportives, communication, marketing. Pour démontrer sa volonté de changement et sa politique à destination des jeunes dans la formation du football mais aussi dans l’éducation des valeurs, le FAC aura désormais pour devise : «Plus que le football». Il faut croire que la nouvelle équipe a séduit, si l’on en croit Lucien Flamant puisque nombre d’anciens éducateurs sont revenus au FAC. Mais le président ne cache pas que la route est encore longue particulièrement du côté financier; «Nous avons épongé le déficit de moitié», dira-t-il sans en préciser le montant. Ce déficit sera révélé lors de l’assemblée générale le 28 juin prochain. Toujours est-il que le FAC fait et fera sa révolution avec les jeunes c’est la volonté exprimée hier soir par les dirigeants. Le FAC veut renouer avec son passé au temps, où il était le troisième club de la région après Nîmes et Montpellier.


--------------------------------------------------------------------------------

Trois priorités
La section jeune tout d’abord, la force du club a toujours été celle de la formation des jeunes.

La section féminine ensuite. Il faut développer le football féminin au sein du FAC, le club a déjà commencé d’ailleurs.

Et enfin,des manifestations pour les jeunes «un tornoi de l’amitié», un Noël pour les enfants, un repas éducateurs...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 29 Juin - 8:45

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201306291447-full

Carcassonne. FAC : «+ que du foot...»
Publié le 29/06/2013 à 03:47, Mis à jour le 29/06/2013 à 08:36

football
En un an à peine, l'équipe de Lucien flamant a fait du bon boulot. /Photo DDM. Jean-Luc Bibal

Dettes, départs de joueurs… Un club au plus bas à l’intersaison dernière. D’aucuns lui prédisaient alors les pires difficultés quand, après le départ de l’ancienne présidente Marie-Eve Dumons, il décidait de relever le défi. Un an après, le constat est là. Tout n’est pas encore rose, mais force est de constater que le président Lucien Flamant et son équipe ont su tirer profit d’une année de transition pour mettre le club sur les bons rails. Ceux-là mêmes qui vont offrir à l’équipe en place la sérénité nécessaire pour écrire de nouvelles pages de l’histoire du club. Quoi qu’il en soit, c’est fort de ce bilan, que le désormais FAC a tenu son assemblée générale, hier soir, en présence de Jean-Claude Pérez. Le député-maire de Carcassonne qui a annoncé que la ville prendrait à sa charge les frais de l’emploi du club occupé par Ouled-Jamaa. Une annonce d’autant plus appréciable que le club, s’il ne compte aucune dette, affiche malgré tout un déficit de près de 12000 euros. Rien d’alarmant pour une équipe soudée qui sait d’où elle vient et, surtout, où elle veut aller. Une équipe qui poursuit la mutation d’un club qui a réussi à maintenir toutes ses équipes à leurs niveaux de compétition respectifs. Un fait d’autant plus remarquable quand on sait les nombreux départs enregistrés à l’intersaison.

Dans ces conditions, hier soir, il a été proposé l’adoption des nouveaux statuts qui détaillent plus précisément la gestion du club, le rôle des commissions, les modalités d’adhésion au conseil d’administration et qui actent le changement de nom du club : de FACV à FAC. Il a été aussi proposé l’adoption d’un nouveau règlement intérieur qui précise entre autres les droits et les devoirs de chaque membre à l’intérieur de l’association ; l’adoption de la liste du nouveau conseil d’administration pour les deux prochaines saisons ainsi que celle qui rend hommage et élève au rang de membres d’honneur du FAC un certain nombre d’anciens qui ont contribué à l’écriture des plus belles pages de l’histoire du club… L’adoption de tout ce qui peut enfin contribuer à ce qu’au FAC il ne soit désormais question, comme le souligne la devise du club, que de «+ que du foot…»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 1 Aoû - 18:30

Carcassonne : Arrivée d'un défenseur du Red Star
jeudi 01 août 2013

A 23 ans, Amine Hebri quitte la région parisienne. Il rejoint Carcassonne en DH. Formé à Nantes et au PSG, l'international algérien U23 cherchait à se relancer. 
 le défenseur trouve là un nouveau challenge intéressant pour la suite de sa carrière
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 13 Aoû - 8:03

Carcassonne. Le FAC veut monter plus haut
Publié le 12/08/2013 à 08:55
football
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201308120998-full
Beaucoup de sérieux et d'application lors des séances d'entraînement pour l'effectif déjà opérationnel. / Photo DDM, B H
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201308120998-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty
Le détail qui change tout ? Faut voir. Toujours est-il que le FACV a perdu une lettre au cours de l’intersaison. Il est devenu le FAC, déchiffrer le Football agglomération Carcassonne. En décrochant le V de Villalbe il ne perd pas ses racines, au contraire, mais veut maintenant bien rappeler à tous qu’il est bien le grand club que mérite l’agglomération. Et Carcassonne peut avoir l’ambition de voir évoluer une équipe à un bon niveau. Le hic, c’est qu’on ne rigole plus sur les terrains de football, le niveau de jeu est très relevé et le championnat de Division honneur, dans lequel le club est engagé comprend de très solides écuries. Alors pas question de traîner en chemin, les garçons sont déjà à l’ouvrage pour être à fond dès le premier match de championnat qui s’annonce déjà comme un rendez-vous imminent, le 24 août en déplacement à Bagnols. Qu’il ne faudra pas louper quand on sait que ce championnat de DH compte de gros calibres comme le FUN Narbonne, Perpignan, Fabrègues, Paulhan ou encore Aigues-Mortes dont on dit que le recrutement a été impressionnant.
Un programme chargé
Farid Diaf et Malik Niang les deux entraîneurs de l’équipe, rejoints par Rémi Rouquet mènent donc des entraînements très sérieux et ont mitonné une préparation qui devrait mettre l’équipe dans le rythme. Un premier match amical face à Argelès (2-2) a permis de procéder aux premiers réglages tactiques, suivront Port-La-Nouvelle le mardi 13 août à 20 h 30 à Mazet. l’OCP, même heure même lieu le vendredi 16 août et Blagnac, toujours dans les mêmes conditions le mardi 20.
Sans grand tapage, le FAC a étoffé son effectif, en faisant surtout confiance aux jeunes qui trouveront à leurs côtés un défenseur de haut niveau, Amine Hebri, ex-international algérien, qui évoluait au Red Star en National. L’effectif récupérera également Romain Boumaza, qui vient de Narbonne, Ali Massaoui et Radouane Aït Had qui arrivent de Trèbes, Romain Vallès qui revient de Toulouse Fontaines Saïf Allam et Medi Terki qui viennent de Pezens et enfin un très jeune et très prometteur joueur, Vincent Rouquet qui débarque d’Arles après avoir joué en U19 National. Bref du beau monde qu’il faut maintenant associer au noyau dur carcassonnais et dont il faut faire une équipe performante et soudée. On sait que ce championnat ne laissera pas beaucoup de place à l’approximation et qu’il faudra que le FAC soit très vite performant.
Ce qui est sûr, c’est que rarement sans doute, une telle ambiance de sérieux et de discipline n’avait été observée lors des séances d’entraînement. Un constat que les entraîneurs veulent prendre comme un bon présage.


«Bien vivre ensemble»
On entendrait une mouche voler sur le terrain de Villalbe lors de l’entraînement. Beaucoup de concentration chez les joueurs et presque de la tension, déjà, chez les entraîneurs. Manifestement, l’effectif est déjà motivé. «Le groupe est sain, analyse Malik Niang, il travaille bien». Une remarque qui prend tout son sens quand on connaît l’expérience de son auteur. «On va construire une équipe compétitive, renchérit Farid Diaf, pour bien vivre ensemble. Notre objectif c’est de faire mieux que la saison dernière en faisant confiance aux joueurs locaux.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 16 Aoû - 14:20

DH - Le nouvel élan du FAC CARCASSONNE

Après une saison dernière compliquée, le FAC Carcassonne veut faire mieux cette année. Avec un nouveau nom, un nouvel écusson et une nouvelle devise, le club souhaite se donner un nouvel élan.


 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 5771657-8603909
Le renouveau pour le FAC (Photo : Club)


"Plus que du foot." C’est la nouvelle devise du FAC Carcassonne, qui a aussi changé de nom, mettant de côté le « FACV ». Avec également un nouvel écusson, c’est peut-être une manière pour le club de changer de cap. La saison dernière a été compliquée et Carcassonne a acquis son maintien à trois journées de la fin. Du coup, on veut s’éviter de nouvelles sueurs froides cette année. Et pour Malick Niang, l’un des entraîneurs de l’équipe DH avec Farid Diaf, le renouveau passe par plus de constance. "Il faudra être beaucoup plus régulier que l’année dernière dans les performances, prévient-il. Nous avons été très irréguliers. Nous n’étions performants qu’un match sur deux ou sur trois. Si c’était plus linéaire, on serait plus tranquille et serein et on pourrait régaler notre public."
Pour cela, le club s’est activé durant le mercato et a misé sur la stabilité. Peu de mouvements, mais des mouvements bien sentis, tel a été le mot d’ordre durant la période de mutation. "On a travaillé de manière humble et intelligente avec l’autre entraîneur Farid Diaf. Je pense que c’est un recrutement intelligent et en cohérence avec les dirigeants du club. Il est complémentaire du groupe qu’il y avait. On a aussi su garder l’effectif en l’état avec un seul départ."


"FAIRE HONNEUR A NOTRE DEVISE..."
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 5771657-8603911
Malick Niang (à droite) est prudent (Photo : Club)
Si cette impression se confirme, le FAC peut espérer une saison plus en adéquation avec les ambitions du club. Même si le plateau sera relevé, Niang et ses hommes ont dans l’idée de redresser la barre. "De manière très humble, l’objectif est de mieux faire que la saison dernière, dans la continuité de notre travail avec Farid, confie avec humilité le coach. Nous nous préparons pour aborder le championnat de manière sereine. Nous serions prétentieux de dire que nous sommes les champions ! Nous travaillons, il n’y a que ça qui paie. On œuvre pour le bien-être du groupe, on cultive un esprit de compétiteur."
Cet esprit de compétition passe sûrement par le jeu. Avec le nouveau visage du club, c’est aussi un nouvel état d’esprit que veulent insuffler Niang, Diaf et le président Lucien Flamant. "On veut faire honneur à notre devise et retrouver les vraies valeurs de ce club. C’est notre principal objectif avec le président, Farid Diaf et moi-même." Avec ce trio à sa tête, nul doute que le FAC peut nourrir de l’ambition. Attention, le Carcassonne nouveau est peut-être bien arrivé.

Mathieu Lauricella


Malick Niang
le 23 décembre 1971 à Dakar (Sénégal)
Poste : entraîneur
Joueur : FACV Carcassonne, US Conques
Entraîneur : US Conques, FACV Carcassonne, Carcassonne Maroc, OC Carcassonne, FACV Carcassonne


Vendredi 16 Août 2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Sam 24 Aoû - 14:01

Le nouveau FAC fait ses premiers pas
Publié le 24/08/2013 à 03:48, Mis à jour le 24/08/2013 à 09:00

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201308241519-full
Une équipe renforcée qui doit pouvoir se rassurer très vite sur ses possibilités ./ Photo DDM, archives
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Zoom
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 201308241519-full
 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty
Ce samedi, à 19 heures, le FAC se déplace à Bagnols-sur-Cèze pour sa première rencontre officielle de la saison. Ce sera donc la première sortie des Carcassonnais sous leur nouveau nom et elle s’annonce déjà périlleuse.
Les Carcassonnais n’ont pas oublié le match retour sur la pelouse de Bagnols Pont en 2012-2013. En effet, les hommes du duo Malick Niang / Farid Diaf avaient été battus 3 buts à 1 dans un contexte difficile et ils avaient pris 4 cartons rouges !
Ce sont de mauvais souvenirs et le FAC aura à cœur de les effacer assez rapidement en ramenant des points de leur premier déplacement. Cette fois, l’intersaison du FAC a été très tranquille et très calme grâce au renouveau du FAC emmené par son président Lucien Flamant. Les seuls mouvements ont été enregistrés dans le rayon des transferts, puisque Romain Oul Boumaza a posé ses valises chez le voisin Narbonnais et d’ailleurs, ce sera le seul départ, preuve qu’il fait bon vivre au FAC !
Dans le camp des arrivées, il faut signaler les excellents retours de Redouane Ait Had (Trèbes), d’Ali Moussaoui (Trèbes), de Romain Valles (FUN) et de Mehdi Terki (Pezens) et les belles signatures d’Amrine Hébri (Red Star) et de Vincent Rouquette (Arles).
Tous les Carcassonnais auront à cœur de découvrir cette nouvelle équipe du FAC, qui peut nourrir de belles ambitions dans ce championnat. Autant dire que le FAC peut envisager de belles choses à Bagnols Pont, mais à condition de garder une certaine discipline collective comme le préconise Malick Niang : «Nous partons un peu dans l’inconnu et pour bien débuter cette saison, il nous faudra être disciplinés et sérieux pour ramener au moins un point. La préparation a été intéressante, même si les congés de certains joueurs nous ont un peu déstabilisés, mais c’est la vérité du terrain qui est le plus important. Bagnols est une équipe solide, mais nous souhaitons effacer de notre mémoire les mésaventures du match retour face à Bagnols, de la saison passée».
Le FAC est ambitieux, mais en cette période estivale, tout peut arriver !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 25 Aoû - 13:20

DH

FC Bagnols Pont - FAC Carcassonne : 2-2 (Habouch*2 pour le FAC)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 FAC  CARCASSONNE // DH  LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 3 Empty Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum