LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

EQUIPE DE FRANCE

+9
internet34
Soleillade
lohaime
banjo
domenico belli
JUDAS
cannelle
bienvenou
aladin
13 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 15 Mar - 11:51

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 860582972
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Lun 18 Mar - 17:28

Brèves Football
Créé le 18/03/2013 - 16:10
France: Pas d'inquiétude pour Ménez, Ribéry et Cabaye
Arrivés avec des pépins physiques au rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera la Géorgie vendredi prochain et l'Espagne dans huit jours, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Jérémy Ménez, Franck Ribéry et Yohan Cabaye devraient être rétablis, selon le sélectionneur Didier Deschamps, qui s'est montré confiant sur leur état de forme. "Ils ont été pris en main par le staff médical, ils auront une séance différenciée aujourd'hui (lundi), mais ils reprendront l'entraînement collectif dès mardi", a confié le sélectionneur des Bleus.

Créé le 18/03/2013 - 16:06
France: Debuchy forfait, Fanni rappelé
Didier Deschamps a annoncé lundi en conférence de presse à Clairefontaine que Mathieu Debuchy, victime d'une lésion musculaire à la cuisse, était forfait pour les deux matches de l'équipe de France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 prévus vendredi 22 mars face à la Géorgie et mardi 26 mars face à l'Espagne. Le joueur de Newcastle est remplacé dans le groupe par le Marseillais Rod Fanni, qui rejoindra le Centre technique national dans la soirée.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 19 Mar - 8:47

Créé le 18/03/2013 - 16:22
France-Deschamps: "J'ai confiance en Pogba"
Didier Deschamps est revenu lundi sur la présence de Paul Pogba dans la liste de l'équipe de France, qui affrontera la Géorgie (le 22 mars) et l'Espagne (le 26 mars), pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. "Il est arrivé comme les autres, avec une émotion forte, car c'est la première fois qu'il vient avec nous. A lui de trouver sa place et à nous de lui laisser la place aussi. Il n'y a pas de crainte, pas de peur de sa part. S'il est là, c'est que l'on a confiance en lui. Il représente le futur de l'équipe de France. Et le futur de l'équipe de France est déjà arrivé, c'est aujourd'hui", a ainsi expliqué le sélectionneur.

Créé le 18/03/2013 - 16:10
France: Pas d'inquiétude pour Ménez, Ribéry et Cabaye
Arrivés avec des pépins physiques au rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera la Géorgie vendredi prochain et l'Espagne dans huit jours, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Jérémy Ménez, Franck Ribéry et Yohan Cabaye devraient être rétablis, selon le sélectionneur Didier Deschamps, qui s'est montré confiant sur leur état de forme. "Ils ont été pris en main par le staff médical, ils auront une séance différenciée aujourd'hui (lundi), mais ils reprendront l'entraînement collectif dès mardi", a confié le sélectionneur des Bleus.

Créé le 18/03/2013 - 16:06
France: Debuchy forfait, Fanni rappelé
Didier Deschamps a annoncé lundi en conférence de presse à Clairefontaine que Mathieu Debuchy, victime d'une lésion musculaire à la cuisse, était forfait pour les deux matches de l'équipe de France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 prévus vendredi 22 mars face à la Géorgie et mardi 26 mars face à l'Espagne. Le joueur de Newcastle est remplacé dans le groupe par le Marseillais Rod Fanni, qui rejoindra le Centre technique national dans la soirée.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 20 Mar - 8:05

Ribéry et Cabaye oui, Ménez non

Jérémy Ménez, ménagé lundi, a de nouveau eu droit à un entraînement spécifique mardi à trois jours de la réception de la Géorgie, vendredi au Stade de France en qualifications du Mondial 2014. L'attaquant de l'équipe de France souffre des adducteurs.

Les vingt-trois autres joueurs dont Franck Ribéry et Yohan Cabaye, qui avaient eu droit à une séance «différenciée» lundi en compagnie de Ménez, ont effectué un entraînement normal
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 21 Mar - 9:32

POGBAETVARANETITULAIRES?

Pour défier la Géorgie, demain soir au Stade de France (21 heures,
TF1), Didier Deschamps pourrait décider de déployer son équipe en
4-4-2. C’était la tendance qui se dégageait hier soir, à l’issue de
l’entraînement des Bleus à Clairefontaine. Karim Benzema et Olivier
Giroud seraient ainsi associés aux avant-postes. Le sélectionneur
pourrait réserver quelques surprises. Ainsi, Raphaël Varane a
de grandes chances d’étrenner sa première cape au SDF. Le jeune
(même pas 20 ans) défenseur du Real Madrid, étonnant de facilité
cette saison, devrait composer la charnière centrale aux côtés du
Parisien Mamadou Sakho. Autre surprise, la possible titularisation
de Paul Pogba dans l’entrejeu. Le trublion de la Juventus Turin, au
vécu international vierge, se trouve en balance avec le Lyonnais
Maxime Gonalons, mais semble partir avec une longueur d’avance.
Quant aux Olympiens, seul Mathieu Valbuena devrait logiquement
débuter.
➔ Le onze de départ probable contre la Géorgie : Lloris - Jallet, Varane, Sakho, Clichy -
Valbuena, Pogba ou Gonalons, Matuidi, Ribéry - Benzema, Giroud.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 21 Mar - 21:42

Bleus


Deschamps: «Vous pouvez vous attendre à tout»

Didier Deschamps a laissé planer le doute sur l'équipe de France qu'il alignera vendredi contre la Géorgie en qualification pour le Mondial 2014. (Photo Presse-Sports)

«Y aura-t-il des nouveautés vendredi ?
A partir du moment où il y a des nouveaux dans la liste, ils sont susceptibles de pouvoir débuter ou de rentrer en cours de match. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une équipe compétitive contre une équipe qui aura une attitude défensive. A nous de trouver les solutions et l'équilibre pour ce match.

Allez-vous changer de charnière centrale en raison de la menace de suspension qui plane au-dessus de Koscielny en cas de carton jaune ?
Cela rentre dans ma réflexion mais c'est de par leurs performances qu'on saura si j'ai fait un bon choix ou pas.

Selon les entraînements de la semaine, on s'achemine vers un 4-4-2. Pourquoi ?
On n'aura pas le même rapport de forces vendredi que contre l'Espagne. Il est logique de penser qu'on aura le ballon, qu'on passera plus de temps dans la moitié de terrain adverse avec une équipe de Géorgie regroupée. Donc il faudra avoir de la présence offensive le plus longtemps possible.

«Pas d'inquiétudes sur la complémentarité entre Giroud et Benzema»

Les joueurs sont-ils réceptifs au fait que l'objectif prioritaire est de battre la Géorgie ?
Ils le savent très bien. Tout le monde fera abstraction de ce qui se passera après parce que les trois points sont capitaux.

Une victoire serait-elle une garantie pour la suite ?
Ce serait un pas vers la deuxième place. Ce n'est pas assuré mais ce serait une étape en plus.

Le duo Benzema-Giroud n'a jamais montré une réelle efficacité. Pourquoi ?
Ce n'est pas tant l'association que l'équilibre avec les joueurs qui sont à côté ou derrière qui compte. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. C'est une option qui implique des aménagements pour avoir une équipe équilibrée. Ils ont des caractéristiques différentes qui peuvent être associées. Il ne faut pas qu'ils se trouvent sur la même ligne mais je n'ai pas d'inquiétudes sur leur complémentarité.

Allez-vous parler à Matuidi et lui rappeler qu'il est sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune ?
Je ne vais pas le lui rappeler, il le sait. Il faut qu'il joue libéré. Ce sont des situations que le joueur doit être capable de gérer. Mais le risque zéro n'existe pas, à moins de ne pas le faire jouer.

«Pogba et Varane ont confiance en eux»

Pogba et Varane sont-ils prêts à débuter ?
Ils sont bien dans le groupe, le groupe est bien avec eux. Ils ont des caractères différents, Raphaël (Varane, ndlr) est plus réservé que Paul (Pogba, ndlr) mais ils ont confiance en eux, sans en rajouter non plus. Leur intégration s'est très bien passée mais cela ne donne pas de garanties. Venir en équipe de France pour la première fois, ce n'est pas anodin.

Pogba sera-t-il titulaire ?
Vous pouvez vous attendre à tout. Pourquoi pas ?

Comment se porte Benzema, qui n'a plus marqué en bleu depuis juin 2012 ?
Il est très bien. Il a fait de très bonnes séances collectives et individuelles. Il est concentré, détendu. Lui et les autres savent l'importance du match de demain (vendredi).»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 22 Mar - 7:45


France-Géorgie : les équipes probables

Voici la composition probable des équipes de France et de Géorgie pour le match de qualification au Mondial 2014 (groupe I), vendredi au Stade de France (21 heures). (Photo Presse-Sports)

France: Lloris (cap.) - Jallet, Varane, Sakho, Clichy - Valbuena, Matuidi, Pogba (ou Gonalons), Ribéry - Benzema, Giroud

Géorgie: Loria - Lobjanidze, Kashia, Amisulashvili, Khizanishvili, D. Kvirkvelia - Targazmadze, Daushvili, Dzaria, Kenia - Kobakhidze

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 22 Mar - 19:48

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 544360_506937339362807_1611060791_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 28 Mar - 9:31

Créé le 27/03/2013 - 09:02
France-Valbuena: "Rien n’est joué"
Déçus, les Français l’étaient mardi soir après avoir cédé devant l’Espagne (0-1) mais l’heure n’était pas à l’abattement. "On est encore en bonne position, on aurait pu être dans une meilleure position mais il faut savoir reconnaître que c’était un grand adversaire en face", admettait Mathieu Valbuena. Les Espagnols ont repris la première place du groupe mais rien n’est joué."Le milieu de terrain de l’OM, s’il estime que les déplacements en Biélorussie et Géorgie seront "compliqués", veut bien croire à un nouveau faux-pas des champions d’Europe, comme face à la Finlande la semaine dernière (1-1). Il reste trois journées à disputer dans le groupe I des qualifications du Mondial 2014 et l’Espagne compte un point d’avance sur les Bleus.

Créé le 27/03/2013 - 08:08
France-Varane: "On aurait pu espérer mieux"
Après la défaite de l’équipe de France mardi face à l’Espagne (0-1) en éliminatoires du Mondial 2014, Raphaël Varane, le jeune défenseur du Real Madrid titulaire avec les Bleus, a estimé que son équipe avait les moyens d’obtenir un meilleur résultat. "On est déçu car on aurait pu espérer mieux. On doit tirer les leçons de cette rencontre pour continuer à avancer. Il va falloir engranger des points pour espérer finir premier. Et si ce n’est pas possible on fera tout pour se qualifier", a-t-il lancé après la rencontre, dans les couloirs du Stade de France.

Créé le 27/03/2013 - 01:50
France-Pogba: "Je m'en veux un peu"
Expulsé mardi soir, face à l'Espagne, pour avoir pris deux cartons jaunes en deux minutes, Paul Pogba a du mal à digérer, d'autant plus après la défaite concédée (0-1) à domicile face à la Furia Roja en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le milieu de terrain de la Juventus de Turin est notamment revenu sur son intervention sur Xavi Hernandez, qui lui vaut le deuxième avertissement: "Je dirai que je l’ai à peine touché. Je lui touche le pied, OK, mais il s’est mis à crier et puis l’arbitre sort le deuxième jaune. Mais c’est le football, je ne peux rien faire… Je m’en veux un peu car j’ai handicapé le groupe qui essayait de revenir".

Créé le 27/03/2013 - 01:28
France-Jallet: "J'anticipe sur une transversale ratée..."
Mardi soir, au Stade de France, l'équipe de France a concédé la défaite (0-1) face à l'Espagne, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, groupe I. Et Christophe Jallet, pris à défaut par Monreal sur le but, reconnaît culpabiliser. "La tactique mise en place a été bonne, nous sommes parvenus à les empêcher de s’infiltrer entre les lignes et ils ont rarement réussi à déborder. Pour ma part, je m’en veux forcément sur le but puisque j’anticipe sur une transversale qui est finalement ratée et qui me prend à contre-pied, explique le latéral du Paris Saint-Germain. J’aurai dû m’arrêter plutôt que de continuer dans mon élan et derrière, Monreal centre fort et ça fait but… Je ne peux que m’en vouloir".

Créé le 26/03/2013 - 23:32
France-Deschamps: "L'Espagne reste l'Espagne"
Didier Deschamps avait des regrets après la défaite des Bleus (0-1) contre l'Espagne au Stade de France mardi soir. Le sélectionneur des Bleus s'est quand même déclaré fier de la façon dont ses joueurs se sont battus face à la Roja. "La deuxième mi-temps me reste ne travers de la gorge. Des situations nous ont été défavorables mais on n'a pas à rougir de cette défaite. On a montré de belles choses. L'Espagne reste l'Espagne mais on a livré bataille, il y a eu match. A la fin, ils n'étaient pas tranquilles même quand on était en infériorité numérique", a expliqué Deschamps au micro de TF1.

Créé le 26/03/2013 - 23:28
France-Ribéry: "Beaucoup de regrets"
C’est un Franck Ribéry déçu qui s’est présenté au micro de TF1, mardi, après la défaite de l’équipe de France face à l’Espagne, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 (0-1). "Il nous a manqué ce petit but, on aura beaucoup de regrets. On a fait un très bon match ce soir tous ensemble, estime le milieu tricolore. En première j'ai une belle occasion mais je pousse trop mon ballon. Après on a poussé, on voulait absolument faire un résultat chez nous. Il faut retenir les points positifs mais on va continuer de travailler tous ensemble, et on va se qualifier pour la Coupe du monde au Brésil."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Lun 8 Avr - 20:27

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 00548470


L'Equipe de France débutera sa saison 2013-2014 par une rencontre amicale en Belgique. Ce match de préparation se disputera le mercredi 14 août 2013 à Bruxelles (21h00).



Il s'agira de la 51ème opposition entre les deux nations. Le dernier face à face datant du 15 novembre 2011 au Stade de France en amical (0-0, photo).

Après cette première sortie officielle de la saison, les hommes de Didier Deschamps seront à nouveau réunis en stage début septembre. Les Bleus prépareront en effet leurs deux matches qualificatifs au Mondial 2014 face à la Géorgie (vendredi 6) puis contre la Biélorussie (mardi 10).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 12 Avr - 8:06


Classement Fifa: Les Bleus 18e devant le Brésil
La Fifa a publié ce jeudi son classement des nations. La France recule d’une place et occupe désormais la 18e position, devant le Brésil (19e). Avec une victoire contre la Géorgie (3-1) en mars dernier et une défaite face à l’équipe d’Espagne (0-1) au Stade de France, les Bleus sont dépassés par la Belgique qui gagne trois places et occupe aujourd’hui la 16e position, grâce à ses deux victoires sur la Macédoine le mois dernier. Pas de changement dans le trio de tête, l’Espagne est toujours à la première place du classement, devant l’Allemagne et l’Argentine. La surprise vient de la Croatie qui gravit cinq positions et s’empare de la 4e place. Le Brésil, organisateur de la prochaine Coupe du monde en 2014, doit se contenter de matches amicaux et tombe à son plus bas niveau historique (19e).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 8 Mai - 7:55

Bleus :
La liste de Deschamps le 16 mai La liste des joueurs retenus pour les matches amicaux en Uruguay et au Brésil les 5 et 9 juin, sera communiquée par Didier Deschamps le jeudi 16 mai à 14 heures, a indiqué la FFF mardi. Les Bleus affronteront l'Uruguay le 5 juin à Montevideo (21h00, heure française) et le Brésil le 9 juin (21h00, heure française) à Porto Alegre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 15 Mai - 7:35

France: La tournée sans Ribéry ?
Déjà privée de Raphaël Varane, touché au genou droit, l’équipe de France pourrait effectuer sa tournée en Amérique du Sud sans Franck Ribéry. Le milieu de terrain a en effet une fin de saison chargée avec le Bayern Munich, qui disputera la finale de la Ligue des champions (contre Dortmund le 25 mai à Wembley) et la finale de la Coupe d’Allemagne (face à le 1er juin à Berlin).

L’ancien Marseillais risque donc de manquer la première rencontre des Bleus en Uruguay, programmée le 5 juin. Voire le second au Brésil, quatre jours plus tard. "Ça sera peut-être difficile le premier match, mais on pourra peut-être réfléchir pour le deuxième match", a ainsi déclaré l’international tricolore, mardi sur les ondes de RTL.

"Je dois en discuter avec le coach, on va voir par rapport à ce déplacement parce que c'est vrai qu'on joue le 1er à Berlin. On reste là-bas, on rentre, après ça dépend si on gagne tout... Je vais en discuter avec lui. Ça sera au coach de prendre la décision", a-t-il ajouté. La balle est donc dans le camp de Didier Deschamps, qui doit annoncer sa liste jeudi.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 16 Mai - 16:29

Uruguay-France et Brésil-France
Entraîneur
Didier
DESCHAMPS
Né le 15/10/1968 Bayonne
il a retenu

Gardiens de but
Mickaël
LANDREAU
Né le 14/05/1979
Machecoul
SC Bastia
Hugo
LLORIS
Né le 26/12/1986
Nice
Tottenham Hotspur (Angleterre)
Stève
MANDANDA
Né le 28/03/1985
Kinshasa (RD Congo)
Olympique de Marseille
Défenseurs
Gaël
CLICHY
Né le 26/07/1985
Toulouse
Manchester City (Angleterre)
Mathieu
DEBUCHY
Né le 28/07/1985
Fretin
Newcastle United FC (Angleterre)
Laurent
KOSCIELNY
Né le 10/09/1985
Tulle
Arsenal F.C. (Angleterre)
Eliaquim
MANGALA
Né le 13/02/1991
Paris
FC Porto (Portugal)
Jérémy
MATHIEU
Né le 29/10/1983
Luxeuil-les-bains
Valence FC (Espagne)
Adil
RAMI
Né le 27/12/1985
Bastia
F.C. Valence (Espagne)
Bacary
SAGNA
Né le 14/02/1983
Sens
Arsenal FC (Angleterre)
Mamadou
SAKHO
Né le 13/02/1990
Paris
Paris Saint-Germain F.C.
Milieux de terrain
Yohan
CABAYE
Né le 14/01/1986
Tourcoing
Newcastle F.C. (Angleterre)
Etienne
CAPOUE
Né le 11/07/1988
Niort
Toulouse F.C.
Yoann
GOURCUFF
Né le 11/07/1986
Ploemeur
Olympique Lyonnais
Josuha
GUILAVOGUI
Né le 19/09/1990
Ollioules
A.S. Saint-Etienne
Blaise
MATUIDI
Né le 09/04/1987
Toulouse
Paris Saint-Germain F.C
. Samir
NASRI
Né le 26/06/1987
Marseille
Manchester City F.C. (Angleterre)
Attaquants
Karim
BENZEMA
Né le 19/12/1987
Lyon
Real Madrid (Espagne)
Olivier
GIROUD
Né le 30/09/1986
Chambéry
Arsenal F.C, Angleterre
Bafetimbi
GOMIS
Né le 06/08/1985
La Seyne-sur-Mer
Olympique Lyonnais
Jérémy
MENEZ
Né le 07/05/1987
Longjumeau
Paris Saint-Germain F.C.
Dimitri
PAYET
Né le 29/03/1987
Saint-Pierre (La Réunion)
LOSC Lille Metropole
Mathieu
VALBUENA
Né le 28/09/1984
Bruges
Olympique de Marseille
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 16 Mai - 16:35

BleusAvec Nasri, Mangala, Guilavogui et MathieuCe jeudi, et comme annoncé dans nos colonnes, Didier Deschamps a notamment fait appel à Samir Nasri et Eliaquim Mangala pour les matches amicaux prévus début juin en Amérique du sud contre l'Uruguay et le Brésil.



Les Bleus pour la tournée en Amsud
Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Stève Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (PSG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Jérémie Mathieu (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Valence/ESP)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Blaise Matuidi (PSG), Mathieu Valbuena (Marseille), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Yoann Gourcuff (Lyon), Etienne Capoue (Toulouse).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Bafetimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (PSG), Dimitri Payet (Lille)

Ce jeudi, Didier Deschamps a révélé la liste des joueurs qui étaient appelés pour la tournée de l’équipe de France en Amérique du Sud où elle affrontera l’Uruguay (le 5 juin à Montevideo) et le Brésil (le 9 à Porto Alegre). Absent depuis l’Euro 2012 en raison notamment de sa suspension suite à son attitude pendant la compétition, Samir Nasri est de retour. Le jeune défenseur de Porto Eliaquim Mangala fait son apparition, lui qui était courtisé par la sélection du RD Congo mais a porté le maillot des Espoirs à 21 reprises. Le Stéphanois Josuha Guilavogui (13 capes en Espoirs) arrive aussi chez des Bleus qui retrouvent le défenseur de Valence, Jérémie Mathieu.

Retenu par le Bayern Munich pour jouer les finales de la Ligue des champions et de la Coupe d'Allemagne, Franck Ribéry n'est pas présent, pas plus qu'Evra, Jallet, Gonalons ou encore Rémy. Pogba est laissé à la disposition des Espoirs. Sissoko, Varane et Diaby sont blessés. Grenier, Cabella ou Gignac, qui ont espéré, ne sont pas appelés.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 17 Mai - 9:11



Samir Nasri fait son
retour chez les Bleus
ÉQUIPE DE FRANCE LeMarseillais serade la tournéesud-américaine en juin
EQUIPE DE FRANCE - Page 36 9948886532
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 28 Mai - 7:37


France: Clichy renonce à la tournée, Trémoulinas à sa place
Décidément, à quelques jours du décollage de la délégation française pour l'Uruguay où l'attend une petite tournée qui passera ensuite par le Brésil, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Didier Deschamps: après le probable forfait de Samir Nasri, qui a conduit le sélectionneur des Bleus à appeler Clément Grenier en renfort, c'est au tour d'un autre joueur de Manchester City, Gaël Clichy, de renoncer, mais cette fois de manière certaine.

"Gaël Clichy, qui n'avait pas pu disputer le dernier match de Manchester City aux USA en raison d'un réveil de symptômes de pubalgie a dû renoncer à participer à la Tournée de l'Equipe de France en Amérique du Sud", indique un communiqué de la FFF ce lundi après-midi.

Pour le remplacer, Didier Deschamps n'a pas fait appel à un autre joueur de Manchester (United), Patrice Evra, mais au Bordelais Benoît Trémoulinas, qui disputera donc la finale de la Coupe de France vendredi face à Evian Thonon-Gaillard au Stade de France avant de s'envoler le lendemain pour l'Uruguay.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 28 Mai - 8:43

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 2_bmp22
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 29 Mai - 7:37

Déjà trois forfaitsLa semaine dernière, Alexandre Lacazette avait été appelé pour remplacer le Parisien Jérémy Ménez, touché au dos. Lundi, c'est le Bordelais Benoît Trémoulinas qui a été convoqué pour pallier le forfait de Gaël Clichy, le latéral gauche de Manchester City qui souffre d'une pubalgie. Son coéquipier Samir Nasri, incertain, n'a pas encore quitté le groupe France mais Clément Grenier a aussi été appelé en renfort lundi.
Le groupeGardiens : Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)

Défenseurs : Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Jérémy Mathieu (Valence/ESP), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (Paris SG), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP)

Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Blaise Matuidi (Paris SG), Etienne Capoue (Toulouse), Yoann Gourcuff (Lyon), Joshua Guilavogui (Saint-Etienne), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Clément Grenier (Lyon)

Attaquants : Mathieu Valbuena (Marseille), Dimitri Payet (Lille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Bafétimbi Gomis (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon)

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 2 Juin - 7:36

Deschamps avance l'entraînement
Les joueurs de l'équipe de France arriveront en Uruguay dimanche, vers 16h00 (heure française). Didier Deschamps a avancé leur entraînement à 21h00 (HF), une heure après sa première conférence de presse qui débuteront à 20h00 (HF). Deux matches amicaux sont prévus durant cette tournée, contre l'Uruguay mercredi à Montevideo et face au Brésil, le 9 juin à Porto Alegre.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Lun 3 Juin - 8:14

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 9afe7
Foot - Bleus :
Ils ont bien travailléQuelques heures après leur arrivée sur le sol uruguayen, les Bleus se sont entraînés sur la pelouse du stade du centenaire de Montevideo, théâtre du premier match de la première Coupe du monde de l'histoire.Yoann Gourcuff s'est signalé pendant l'entraînement. (

Après une promenade sur la plage dans la matinée pour se dégourdir les jambes et récupérer de leur long voyage, les Bleus ont effectué leur premier entraînement ce dimanche à 16h (21h00 HF). Ils se sont retrouvés sur la pelouse du stade du centenaire de Montevideo, théâtre du premier match de la première Coupe du monde de l’histoire, en 1930. Ils n’étaient que vingt puisque Karim Benzema, Jérémy Mathieu et Adil Rami, qui ont disputé la dernière journée du Championnat d’Espagne avec leur club ce week-end, ne sont attendus que lundi.
Footing, étirements et toro au programme

«Beaucoup préféreraient être là»En conférence de presse, Didier Deschamps a réitéré sa volonté d’offrir du temps de jeu à l’ensemble de son groupe, en offrant même une titularisation à la grande majorité des joueurs retenus. Une certitude : les trois «Espagnols» ne débuteront pas contre l’Uruguay mercredi. Pour le reste, on en saura plus lundi et mardi.

Après les quatre forfaits enregistrés depuis l’annonce de la liste (Landreau, Menez, Nasri, Clichy), aucun autre pépin ne complique la vie de Deschamps pour le moment. Dimanche, les vingt joueurs se sont longuement échauffés sous les ordres de Guy Stephan, en débutant par un footing et en terminant par des exercices de vitesse et des étirements. Les Bleus, scindés en deux groupes ont ensuite effectué un toro, pendant que les trois gardiens travaillaient spécifiquement sous la direction de leur préparateur, Franck Raviot.
Deschamps a ensuite distribué les chasubles. Sagna, Koscielny, Trémoulinas, Matuidi, Capoue, Grenier, Valbuena, Gomis et Payet en ont enfilé un vert ; Sakho, Mangala, Debuchy, Cabaye, Guilavogui, Gourcuff, Giroud, Lacazette un rouge. La séance, qui a duré pratiquement une heure et demie, s’est conclue par une opposition sur un terrain réduit. Chez les rouges, Yoann Gourcuff a commencé côté gauche et a affiché une belle complicité avec Lacazette. Les Verts ont évolué avec un milieu à trois à pointe basse, avec Capoue dans l’axe, Matuidi à sa gauche, Grenier à sa droite. Valbuena et Payet occupaient les couloirs, Gomis l’axe de l’attaque.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Lun 3 Juin - 11:21

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 6435979230
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 4 Juin - 8:31

03/06/2013 22:46:29 Foot - Bleus : Première pour Mangala contre l'Uruguay ?
Le défenseur de Porto Eliaquim Mangala et Yoann Gourcuff pourraient être titularisés ce mercredi face à l'Uruguay si l'on se fie au travail effectué par le sélectionneur ce lundi soir à l'entraînement.
Les Bleus se sont entraînés au stade du Nacional de Montevideo.
La séance d'entraînement collective de l'équipe de France, qui avait débuté à 21 heures ce lundi, vient de se terminer au stade du Nacional de Montevideo, certains joueurs effectuant une séance de frappes au but pendant que les autres s'étirent avant de rentrer à leur hôtel. En l'absence de Karim Benzema, resté aux soins en raison d'une douleur à un genou sans gravité selon le staff de l'équipe de France, Didier Deschamps a procédé à plusieurs exercices de mise en place tactique et a conclu cet entraînement par une opposition sur un terrain légèrement réduit. Si l'on se fie au travail effectué par le sélectionneur, la composition d'équipe des Bleus face à l'Uruguay, mercredi, pourrait être celle-ci : Mandanda - Sagna, Koscielny, Mangala, Trémoulinas - Capoue, Matuidi - Payet, Valbuena, Gourcuff - Giroud.
Dimanche, Didier Deschamps avait en effet indiqué que les joueurs évoluant dans le championnat espagnol et arrivés seulement ce lundi ne joueraient pas à Montevideo. Or, Jérémy Mathieu et Adil Rami évoluaient, ce soir, dans l'équipe des "rouge", composée ainsi : Lloris (puis Ruffier) - Debuchy, Rami, Sakho, Mathieu - Cabaye, Guilavogui - Lacazette, Ruffier (puis Lloris), Grenier - Gomis. Ruffier et Lloris sont ainsi venus tour à tour faire le nombre dans le champ. Pour son retour en Bleu, Yohann Gourcuff pourrait donc bien évoluer sur le côté gauche de l'attaque française, après-demain, au sein d'un 4-2-3-1. Un poste qu'il occupe en club, à l'Olympique Lyonnais, depuis quelques semaines
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 4 Juin - 13:15

Mangala titulaire, Gourcuff à gauche ?
Alors que l'équipe de France est actuellement en tournée en Amérique du Sud pour jouer l'Uruguay, mercredi à 21 heures (heure française), et le Brésil, quatre jours plus tard à Porto Alegre, on en sait un peu plus sur le onze qui pourrait débuter contre la Celeste à Montevideo.

Selon la mise en place effectuée par le sélectionneur national Didier Deschamps lors du dernier entraînement au Stade Gran Parque Central du Nacional, Mangala pourrait fêter une première sélection dans l'axe avec, à sa droite, Laurent Koscielny. Sur les ailes, Sagna, à droite, et Trémoulinas, à gauche, devraient débuter, tout comme la paire Capoue-Matuidi à la récupération.

Enfin, dans un schéma en 4-2-3-1, Payet prendrait le flanc droit du milieu de terrain et Valbuena, une place de meneur de jeu qu'il affectionne généralement. Conséquence : Yoann Gourcuff prendrait le couloir gauche derrière l'unique attaquant Olivier Giroud.

La composition probable des Bleus: Mandanda - Sagna, Koscielny, Mangala, Trémoulinas - Capoue, Matuidi - Payet, Valbuena, Gourcuff - Giroud.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 5 Juin - 9:12

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 63828315c
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 36 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum