LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

EQUIPE DE FRANCE

+9
internet34
Soleillade
lohaime
banjo
domenico belli
JUDAS
cannelle
bienvenou
aladin
13 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 29 Aoû - 14:50

Gignac est de retour !
EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Andre-Pierre-Gignac_w460
André-Pierre Gignac a été sélectionné par Didier Deschamps.  29 août 2013 à 14h35






Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, a convoqué ce jeudi 25 joueurs en vue des matches de qualifications pour la Coupe du monde 2014 en Géorgie, le 6 septembre, et en Biélorussie, quatre jours plus tard. André-Pierre Gignac en fait partie.
Didier Deschamps a donc opté pour une liste élargie ce jeudi, convoquant 25 joueurs pour les deux matches d’éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre la Géorgie et la Biélorussie les 6 et 10 septembre prochains. Le sélectionneur des Bleus a expliqué ce choix en raison des suspensions de trois joueurs pour le premier match de cette rentrée, Paul Pogba, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi suite au dernier match contre l’Espagne (0-1). "Ça me permettra d’avoir quand même 23 joueurs à disposition pour ce premier match contre la Géorgie", a justifié Deschamps. 23 car, finalement, seuls deux de ces "punis du printemps" seront là puisque Cabaye n’a pas été rappelé par le champion du monde 1998.
L’ancien Lillois paye son conflit avec Newcastle qui l’a privé du début de saison. "Ça fait un petit moment qu’il n’a pas mis un maillot sur les épaules, a rappelé Deschamps. La dernière fois c’était début août. Ce n’est jamais positif pour un joueur. Ce sont des situations extrêmes qui se répètent. Les clubs ont le pouvoir avec les contrats mais ils sont libres de faire des choix de carrière bons ou mauvais pour eux dans l’optique de l’équipe nationale."

Gignac en complément de Benzema et Giroud
A sa place au milieu, outre les confirmations des appels aux jeunes Josuha Guilavogui et Geoffrey Kondogbia, en plus de Paul Pogba déjà cité, Didier Deschamps a choisi de sélectionner deux anciens Toulousains, Etienne Capoue, récemment transféré à Tottenham, et Moussa Sissoko qui a rejoint Newcastle en janvier dernier. Rappelé pour le match amical contre la Belgique du 14 août dernier, Rio Mavuba n’aura donc fait qu’un petit tour en Bleu.
Mais la grande nouvelle vient bien de l’attaque avec le retour en Bleu de André-Pierre Gignac. Le Marseillais, qui n’a plus joué en équipe de France depuis la Coupe du monde 2010, est récompensé de ses trois buts en trois journées. Gignac est en compagnie de Benzema et Giroud. "Il n’y a pas de fragilisation de qui que ce soit, de Karim (Benzema, ndlr) ou d'Olivier Giroud, a expliqué le sélectionneur. J’ai une liste à faire, avec le même souci d’avoir des joueurs compétitifs. Si j’ai pris la décision de sélectionner "Dédé" Gignac, c’est grâce à ce qu’il réalise avec son club. Je le connais bien. Par rapport aux échéances qui sont les nôtres, c’est un joueur qui a une bonne efficacité, qui peut avoir un rôle à jouer. Ça me laisse plus de possibilités.Quand j’étais entraineur de l’OM, on a eu un petit souci relationnel,a ajouté "DD". Mais plusieurs mois se sont écoulés, et j’ai été amené à le faire jouer par la suite. On en a discuté." Visiblement, Deschamps en est ressorti convaincu.
La liste des 25 Bleus: Landreau, Lloris, Mandanda - Abidal, Clichy, Debuchy, Evra, Koscielny, Mangala, Rami, Sagna - Capoue, Grenier, Guilavogui, Kondogbia, Matuidi, Pogba, Sissoko - Benzema, Gignac, Giroud, Nasri, Payet, Ribéry, Valbuena.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 30 Aoû - 6:39

Equipe de France de foot : avec Gignac en Géorgie et Biélorussie
AFP
29/08/2013, 14 h 14 | Mis à jour le 29/08/2013, 14 h 19



7 réactions


EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Andre-pierre-gignac-va-retrouver-le-maillot-de-l-equipe-de_663930_510x255
Andre-Pierre Gignac va retrouver le maillot de l'équipe de France. (AFP DAMIEN MEYER)
Auteur d'un début de saison tonitruant, l'avant-centre de l'OM fait son retour chez les Bleus.
L'attaquant André-Pierre Gignac fait son retour en équipe de France pour les matches de qualifications au Mondial-2014 en Géorgie et Biélorussie, contrairement au milieu Yohan Cabaye, a annoncé jeudi le sélectionneur Didier Deschamps.
Gignac, auteur de trois buts en trois matches de Ligue 1 avec Marseille, avait connu la dernière de ses 16 sélections (4 buts) lors du Mondial-2010. Cabaye (23 sélections, 1 but), suspendu pour le match en Géorgie le 6, ne réapparaît pas dans la liste, alors que Rio Mavuba fait les frais des retours de Blaise Matuidi et Paul Pogba (suspendus à Tbilissi).

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Icn_publicite EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty

La liste des 25
Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ENG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ENG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ENG).
Milieux : Etienne Capoue (Toulouse), Clément Grenier (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Geoffrey Kondogbia (Séville/ESP), Blaise Matuidi (Paris SG), Samir Nasri (Manchester City/ENG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG), Mathieu Valbuena (Marseille).
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 30 Aoû - 6:42

L'attaquant André-Pierre Gignac fait son retour en équipe de France pour les matches de qualifications au Mondial-2014 en Géorgie et au Bélarus, contrairement au milieu Yohan Cabaye, a annoncé jeudi le sélectionneur Didier Deschamps.
Gignac, 27 ans, auteur de trois buts en trois matches de Ligue 1 avec Marseille, avait connu la dernière de ses 16 sélections (4 buts) lors du Mondial-2010. Au sein d'une liste élargie à 25 éléments et marquée par une grande stabilité par rapport au groupe qui a fait 0-0 contre la Belgique à la mi-août à Bruxelles en amical, "Dédé" vient renforcer un secteur offensif atone (4 matches de rang sans but).
EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty
Didier Deschamps : "Ne pas penser qu'on est supérieur et qu'on va gagner"
L'équipe de France doit éviter d'aborder son prochain match de qualifications au Mondial-2014, le 6 septembre contre la Géorgie, en pensant qu'elle est "supérieure", a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps . "On est dans l'obligation de gagner, a-t-il averti. On aura en face de nous une équipe de Géorgie qui n'a rien à perdre et se battra comme au match aller (victoire française 3-1, ndlr). Il faut se mettre dans le mode compétition et ne pas penser que de toute façon on est supérieur et qu'on va gagner. Si on n'est pas au maximum de nos possibilités, le risque est plus élevé".
"Aujourd'hui, il n'y a pas de match international facile, on ne voit plus de scores fleuves, a-t-il ajouté. Il y a trois points en jeu et ils ne vont pas nous les donner. La Géorgie n'a cédé qu'à la fin contre l'Espagne (0-1) et a failli égaliser dans la dernière minute".
La France est 2e du groupe I de qualifications au Mondial-2014, avec 10 points, à une longueur de l'Espagne.

Les joueurs qui restent, ceux qui entrent et ceux qui sortent
Le point sur les mouvements au sein du groupe de l'équipe de France retenu ce jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps, en vue des matches qualificatifs au Mondial-2014 contre la Géorgie et le Bélarus, les 6 et 10 septembre.
Ils restent: Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Bastia), Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ENG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ENG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Etienne Capoue (Toulouse), Clément Grenier (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Geoffrey Kondogbia (Séville/ESP), Samir Nasri (Manchester City/ENG), Moussa Sissoko (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER)
Ils entrent: Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus/ITA), André-Pierre Gignac (Marseille)
Il sort: Rio Mavuba (Lille)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 30 Aoû - 10:24

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 19_bmp14
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 3 Sep - 7:51

Ribéry, «une forme de leadership»
Elu meilleur joueur d'Europe, Franck Ribéry doit tirer les Bleus vers le haut. Plus qu'un leader de vestiaire, le Munichois a surtout «un rôle important à jouer sur le terrain», insiste Deschamps avant le déplacement en Géorgie, vendredi.

Franck Ribéry pourrait être le prochain capitaine des Bleus. (L'Equipe)

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 89339









a+ a- imprimer RSS

«De la légitimité et de l’expérience». Tels sont les deux conditions sine qua non aux yeux de Didier Deschamps pour être un leader au sein du groupe France. «Et forcément, ça réduit la liste», reprend le sélectionneur. Du temps de Laurent Blanc, le feuilleton autour du capitanat avait déjà mis exergue les difficultés rencontrées pour trouver un élément capable de répondre à ces deux critères. L’actuel entraîneur du Paris-SG avait attendu plus d’un an et demi avant de confirmer officiellement Hugo Lloris dans cette fonction... que le portier de Tottenham assumait pourtant déjà depuis plusieurs matches.

A quelques jours de deux déplacements cruciaux en Géorgie et en Biélorussie pour assurer au moins un place de barragiste, trois noms sortent instinctivement de la bouche des Bleus lorsqu’il est question du leadership : celui de Lloris qui a conservé le brassard, celui d’Eric Abidal qui a effectué son retour en Bleu il y a un mois et que Dimitri Payet compare déjà à «un grand frère», mais aussi celui de Franck Ribéry. Fraîchement élu meilleur joueur d’Europe par l’UEFA devant Lionel Messi et Cristiano Ronado - «ce qui n’est pas arrivé énormément dans l’histoire de notre football», rappelle Deschamps - le milieu du Bayern a-t-il réellement les épaules pour assumer ce statut, lui qui se distingue surtout par ses facéties au sein d’un groupe ? «Il a une forme de leadership, répond le sélectionneur, mais je ne vais pas lui demander des choses dont il n’a pas trop envie. Il doit l’avoir par rapport à ce qu’il fait sur le terrain, à son envie et au fait qu’il est décisif. C’est là qu’il a un rôle important à jouer».


Vainqueur de la Bundesliga, de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions la saison passée, Ribéry «mérite» son trophée, souligne Laurent Koscielny. Le défenseur d’Arsenal pense même l’ancien Marseillais capable d’emmener d’autres Bleus dans son sillage. «Ça peut nous motiver à aller dans le même sens que lui», souligne-t-il. Si Ribéry a effectivement retrouvé en sélection un niveau plus conforme à ce qu’il montre chaque week-end en Allemagne, «il peut être encore plus décisif», reconnaît toutefois Deschamps. «Au Bayern, il est fantastique dans tout ce qu’il fait depuis un moment, reprend le technicien. Mais il ne faut pas oublier par où il est passé en équipe de France. Il y a deux ans, beaucoup de gens étaient prêts à le brûler vif sur la place publique». Et d’ajouter : «En sélection, il a tellement envie d’être décisif et de tirer l’équipe vers le haut qu’il peut perdre un peu de simplicité. Il faut qu’il trouve le juste milieu». Pour s’affirmer encore un peu plus comme un leader... technique.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 4 Sep - 6:16

Quelles solutions pour l'attaque des Bleus ?
Publié le 04/09/2013 à 03:51
équipe de france. éliminatoires de la Coupe du monde-2014. Didier Deschamps doit trouver la bonne formule.
EQUIPE DE FRANCE - Page 38 201309041971-full
Karim Benzema, éric Abidal et Franck Ribéry en pleine discussion à Clairefontaine./ Photo AFP
EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Zoom
EQUIPE DE FRANCE - Page 38 201309041971-full
EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty
Confronté à un secteur offensif en berne et un avant-centre en totale perte de confiance (Karim Benzema), Didier Deschamps doit se creuser la tête pour redonner vie à l’attaque de l’équipe de France. Le salut des Bleus passera par là, vendredi soir face à la Géorgie en qualifications du Mondial-2014.
> Garder Benzema seul en pointe
Les dernières prestations en bleu du joueur du Real Madrid, muet depuis 1155 minutes en sélection, sont loin de plaider en sa faveur. Benzema (25 ans, 59 capes, 15 buts) n’a jamais été un buteur prolifique mais la configuration à une seule pointe la plus souvent utilisée par Deschamps semble accentuer encore un peu plus son désarroi en sélection.
Mais l’isolement du Madrilène sur le front de l’attaque et sa tendance à décrocher constamment plombent trop les Bleus pour ne pas envisager des solutions de recours. Même le public du Real commence à s’exaspérer devant le manque d’implication de Benzema, sifflé au moment de son remplacement ce week-end en championnat d’Espagne et tancé ensuite par son entraîneur Carlo Ancelotti malgré un bon début de saison (2 buts en Liga).
> Un duo Benzema-Giroud
Il s’agit de la tendance lourde du moment. Le sélectionneur n’a pas dévoilé ses plans lors de ses différentes interventions médiatiques mais n’écarte pas cette éventualité, histoire de profiter de la belle forme de Giroud (26 ans, 20 sélections, 3 buts), auteur de 3 réalisations en championnat avec Arsenal. Cette tactique avait d’ailleurs été utilisée lors du match aller remporté en mars au Stade de France (3-1). Il peut aussi les associer - indirectement - dans un schéma en 4-2-3-1 : Giroud en pointe et Benzema sur le côté droit. Deschamps l’a déjà fait et leur complicité ne fut jamais flagrante.
> La carte Gignac
Ce serait la surprise du chef. Et les chances sont maigres de voir le Marseillais aligné d’entrée. Malgré ses 3 réalisations avec en Ligue 1, «Dédé» redécouvre les Bleus pour la première fois depuis le Mondial-2010 et il devrait logiquement d’abord se contenter d’une place sur le banc de touche. Lancer l’ancien-Toulousain peut en revanche s’avérer intéressant en cours de match, l’ancien Toulousain pouvant amener de la percussion, de la profondeur et sa fraîcheur en cas de mauvais scénario à Tbilissi.
Connaissant l’état actuel des forces sur le front de l’attaque, le «soldat Gignac» peut d’être d’une grande aide.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 4 Sep - 8:21

ÉQUIPE DE FRANCE

Réflexionautour del’attaque Confronté à un secteur offensif
en berne et un avant-centre
en totale perte de confiance (Karim
Benzema), Didier Deschamps
va devoir trouver la bonne
formule pour redonner vie à
l’attaque de l’équipe de France,
vendredi en Géorgie en qualifications
du Mondial.
❚ Benzema seul en pointe?
Les dernières prestations en
bleu du joueur du Real Madrid,
muet depuis le 5 juin 2012 et
1155 minutes en sélection, sont
loin de plaider en sa faveur. Benzema
n’a jamais été un buteur
prolifique mais la configuration
à une seule pointe la plus souvent
utilisée par Deschamps
semble accentuer encore un peu
plus son désarroi en sélection.
DD ne cesse de répéter qu’il est
hors de question, à ce stade, de
déboulonner l’ancien Lyonnais
de son rang d’attaquant N.1: "Il
a une période en équipe de France
où il est moins efficace, mais je
ne me vois pas remettre en question
son potentiel". L’isolement
du Madrilène sur le front de
l’attaque et son inefficacité chronique
plombent cependant trop
les Bleus pour ne pas envisager
d’autres solutions.
❚ Un duo Benzema-Giroud?
Il s’agit de la tendance lourde
du moment. Deschamps n’a pas
dévoilé ses plans lors de ses différentes
interventions depuis jeudi
mais n’écarte pas cette éventualité,
histoire de profiter de la
belle forme de Giroud, auteur de
3 buts en championnat avec Arsenal.
"C’est une possibilité, a assuré
le sélectionneur. Mais ce
n’est pas en mettant deux joueurs
axiaux qu’on est forcément plus
efficace. Il faut de l’animation, de
l’équilibre et du jeu dans les couloirs".
❚ La carte Gignac ?
Cette option paraît hautement
aléatoire et Deschamps prendrait
tout le monde par surprise
en titularisant le Marseillais.
APG redécouvre les Bleus pour la
première fois depuis le Mondial-
2010 et il devrait logiquement
d’abord se contenter d’une
place sur le banc de touche. "Je
peux apporter ma générosité, j’ai
besoin de courir, de me dépenser,
de créer des brèches, de frapper,
de marquer..., détaillait-il lundi à
Clairefontaine. J’ai besoin d’être
utile à l’équipe et d’être décisif,
c’est un peu le rôle que j’ai à l’OM
depuis deux saisons. Donc si je
peux le faire en Bleu...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 8:02

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 69489
Equipe de France 04/09/13 19:53
Les Bleus sont à Tbilissi

Partis de Clairefontaine ce matin avec l’équipe de France, Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac sont arrivés en Géorgie en milieu d’après-midi, après 5h30 de vol. L’arrivée à Tbilissi s’est faite sous la pluie, par plus de trente degrés. Les Bleus qui affrontent la Géorgie vendredi, à 21h15 au stade Paichadze de Tbilissi, s’entraîneront demain, à huis-clos.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 9:21

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 15_bmp11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 17:00

Ribéry ménagé, Mangala présent


Tweet




a+ a- imprimer RSS

Les joueurs de l'équipe de France sont arrivés mercredi après-midi à Tbilissi après 5h30 de vol en provenance de Paris. A son arrivée sur le sol géorgien, la délégation tricolore a pu constater que l'été était loin d'être terminé puisque le thermomètre affichait 30°C. Sans Franck Ribéry, ménagé par précaution après avoir reçu un coup la veille, mais avec Eliaquim Mangala qui a repris, les Bleus ont ensuite participé dans la soirée à leur premier entraînement sur place, à huis clos et sous la pluie. Jeudi (18h00), le sélectionneur Didier Deschamps tiendra sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match en compagnie du capitaine Hugo Lloris. Puis les joueurs retrouveront le stade Boris Paichadze pour leur ultime entraînement avant la rencontre prorgammée vendredi (20h15).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 5:33

Equipe de France. Guilavogui-Kondogbia, en attendant mieux

Publié le 05/09/2013 à 07:42 | 1

mondial-2014. Eliminatoires. Géorgie-France demain soir à Tbilissi.
EQUIPE DE FRANCE - Page 38 201309051191-full
Geoffrey Kondogbia, qui vient de revenir en France, à l'AS Monaco, a peu joué pour l'instant./Photo AFP
EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Zoom
EQUIPE DE FRANCE - Page 38 201309051191-full
EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty
Associés pour la première fois contre la Belgique à la mi-août (0-0), Josuha Guilavogui et Geoffrey Kondogbia ont des chances de l’être à nouveau demain en Géorgie.
Didier Deschamps devrait opter pour la reconduction des jeunes Bleus (quatre sélections au total à eux deux), en l’absence de Blaise Matuidi et Paul Pogba, les deux titulaires préférentiels à la récupération, suspendus.
«Ils ont joué ensemble contre la Belgique, en faisant de bonnes choses, d’autres un peu moins bien, mais c’était la première fois qu’ils jouaient ensemble», avance DD, prolongeant l’impression mi-figue mi-raisin, ou d’une performance perfectible, laissée aux observateurs par la prestation du duo à Bruxelles.
«Je peux le répéter, oui bien sûr», a aussi conclu le sélectionneur en parlant de l’alignement des deux joueurs, sachant qu’ils sont les deux seuls milieux défensifs disponibles, avec Maxime Gonalons, rappelé après le forfait d’Etienne Capoue.
Samir Nasri et Moussa Sissoko peuvent aussi évoluer assez bas au milieu, mais ils sont davantage utilisés dans le secteur offensif en club et en Bleu.
En Belgique, Guilavogui et Kondogbia s’étaient occupés de la récupération dans le 4-2-3-1 des Bleus. Le premier (22 ans) avait évolué devant la défense et le second (20 ans) davantage en relayeur, même s’il s’était montré assez prudent.
Leurs profils paraissent complémentaires. Le premier joue propre et simple et privilégie l’anticipation et le placement; le second, gaucher, plus musculeux, se projette plus vers l’avant. Et les deux sont athlétiques, culminant à près d’1,90 m.
«Confiance en eux»
En Géorgie, ils pourraient évoluer dans le cœur du jeu au sein d’un 4-4-2. Face à une défense a priori regroupée, leur rôle serait d’orienter les débats tout en coupant d’éventuelles contre-attaques.
Les deux joueurs ont changé de club dans les derniers jours du mercato: Guilavogui est passé de Saint-Etienne à l’Atletico Madrid et Kondogbia du FC Séville à Monaco. «J’aurais préféré qu’ils jouent ce week-end, a regretté Deschamps. Pour Josuha, c’est un peu moins problématique, il a beaucoup joué avec Saint-Etienne. Pour Geoffrey, ça fait un peu plus de temps... Pour garder le rythme, c’est mieux d’avoir du temps de jeu, mais c’était impossible parce que leurs transferts se sont réalisés ce week-end. Mais s’ils sont là, c’est que j’ai confiance en eux»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 8:08

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 780077829B
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Ven 6 Sep - 22:40

Mon avis : tant qu'on se coltinera les ribery, abidal, benzema, evra tout ça qui se permettent de faire les stars et de ne pas chanter la marseillaise, cette mentalité pourrie, tant que deschamps les appellera on fera rien ! Il me dégoutent
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Sep - 5:48

Tommy Allez l'O.M a écrit:Mon avis : tant qu'on se coltinera les ribery, abidal, benzema, evra tout ça qui se permettent de faire les stars et de ne pas chanter la marseillaise, cette mentalité pourrie, tant que deschamps les appellera on fera rien ! Il me dégoutent
ca c'est l'aspect exterieur
mais faut se rendre compte que ce systeme de jeu nest ^mos un probleme pour les defenses adverses  on est carrement platonique

5 matchs sans marquer un but
on a rien a faire en coupe du monde
messieurs  vivement que les thauvin pogba mangala digne soient les tauliers de notre EDF
 j'avoue qu' hier soir j'etais moins stressé que pour un match de l'om
on dirait quoi je suis mi depressif mi desabué qd l'equipe de france joue un match capital
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Sep - 6:36

Ciel gris sur les Bleus

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 France_w460
Les Bleus ont été neutralisés en Géorgie. (Reuters)

Par Laurent Duyck
Publié le 6 septembre 2013 à 22h05
Mis à jour le 6 septembre 2013 à 22h33




L'équipe de France a été neutralisée par la Géorgie (0-0), vendredi, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Un nouveau faux-pas préjudiciable dans la course à la première place du groupe I.
Cette fois-ci, il n’y a plus rien à espérer. On ne parle pas de l’équipe de France (encore que…) mais des chances des Bleus de doubler sur le fil l’Espagne pour accrocher la première place du groupe I. Avant même de tendre une oreille du côté de la Finlande (où l’Espagne s’est imposée 2-0), comme s’y refusait Didier Deschamps en cours de match, la France se devait de s’imposer à Tbilissi pour profiter d’un éventuel faux-pas des doubles champions d’Europe et champions du monde en titre. Peine perdue, Hugo Lloris et ses coéquipiers se sont contentés d’un nul (0-0), faute d’avoir retrouvé le chemin des filets.   
"Ce n’est pas le résultat que l’on était venu chercher", reconnaissait sans mal Didier Deschamps sur M6. En reconduisant le 4-4-2 aligné à l’aller au Stade de France, avec le même quatuor offensif (Ribéry-Benzema-Giroud-Valbuena), le sélectionneur espérait y puiser les bons ingrédients pour retrouver la recette du succès, son équipe ayant enchaîné depuis ce match du mois de mars trois défaites (contre l’Espagne, l’Uruguay et le Brésil) et un nul face à la Belgique sans inscrire le moindre but. Mais même la présence du meilleur joueur UEFA de la saison 2012-2013, en l’occurrence Ribéry, n’a pas suffi.

1217 minutes d’inefficacité pour Benzema, 496 minutes pour les Bleus
Par deux accélérations successives (8e et 9e), suivies d’une frappe (12e) puis d’une passe vers Benzema qui aurait mérité un penalty pour une main géorgienne dans sa surface (21e), le Munichois a tenté de montrer la voie. Mais les Bleus ont longtemps manqué d’intensité et de présence dans la surface de vérité, selon les mots à la pause de Didier Deschamps, pour espérer surprendre cette valeureuse équipe géorgienne. Comme les Espagnols en septembre 2012, passés tout près du nul dans les ultimes minutes de la rencontre, les Bleus sont même heureux de voir le poteau repousser la tentative d’Okriashvili après une première intervention ratée de Lloris (49e).
Il est temps d’amener du sang frais et Benzema, transparent à l’exception d’une frappe en première période (29e) et d’une tête à l’heure de jeu (60e), quitte ses coéquipiers, lesté de 1217 minutes désormais sans le moindre but en bleu. Le problème, c’est que ni Gignac, entré en jeu à sa place, ni Giroud, malgré une tête à bout portant dans le temps additionnel (90e+1) qui aurait dû faire mouche sans l’intervention du gardien, décisif dans la foulée sur une tête de Sagna (90e+2), n’ont été plus inspirés. "On a eu des occasions, notamment sur la fin, on a eu des opportunités. Mais pour gagner un match il faut marquer et on n’a pas réussi à le faire", regrettait Didier Deschamps. Rendez-vous mardi en Biélorussie pour tenter de mettre fin à cette série, longue désormais de 496 minutes (nouveau record), sans but marqué.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Sep - 8:02

Toujours muets, encore nul

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 11_bmp11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 7 Sep - 14:15

bienvenou a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:Mon avis : tant qu'on se coltinera les ribery, abidal, benzema, evra tout ça qui se permettent de faire les stars et de ne pas chanter la marseillaise, cette mentalité pourrie, tant que deschamps les appellera on fera rien ! Il me dégoutent
ca c'est l'aspect exterieur
mais faut se rendre compte que ce systeme de jeu nest ^mos un probleme pour les defenses adverses  on est carrement platonique

5 matchs sans marquer un but
on a rien a faire en coupe du monde
messieurs  vivement que les thauvin pogba mangala digne soient les tauliers de notre EDF
 j'avoue qu' hier soir j'etais moins stressé que pour un match de l'om
on dirait quoi je suis mi depressif mi desabué qd l'equipe de france joue un match capital
C'est même plus une question de système, Domenech, Blanc, Deschamps ils ont tout essayé le résultat c'est le même quand t'as des mecs qui n'ont pas envie de courir je pense à benzemerde et qui ne représente pas la France, c'est difficile de gagner un match ! Je ne regarde plus l'EDF tant que yaura ce genre de joueurs ces pseudos stars
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 7 Sep - 15:22

Tommy Allez l'O.M a écrit:
bienvenou a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:Mon avis : tant qu'on se coltinera les ribery, abidal, benzema, evra tout ça qui se permettent de faire les stars et de ne pas chanter la marseillaise, cette mentalité pourrie, tant que deschamps les appellera on fera rien ! Il me dégoutent
ca c'est l'aspect exterieur
mais faut se rendre compte que ce systeme de jeu nest ^mos un probleme pour les defenses adverses  on est carrement platonique

5 matchs sans marquer un but
on a rien a faire en coupe du monde
messieurs  vivement que les thauvin pogba mangala digne soient les tauliers de notre EDF
 j'avoue qu' hier soir j'etais moins stressé que pour un match de l'om
on dirait quoi je suis mi depressif mi desabué qd l'equipe de france joue un match capital
C'est même plus une question de système, Domenech, Blanc, Deschamps ils ont tout essayé le résultat c'est le même quand t'as des mecs qui n'ont pas envie de courir je pense à benzemerde et qui ne représente pas la France, c'est difficile de gagner un match ! Je ne regarde plus l'EDF tant que yaura ce genre de joueurs ces pseudos stars
c'est certain

clairement un manque d'envie  
je reconnais que moi aussi j'ai du mal a regerder l'equipe de france
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 7 Sep - 17:39

bienvenou a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:
bienvenou a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:Mon avis : tant qu'on se coltinera les ribery, abidal, benzema, evra tout ça qui se permettent de faire les stars et de ne pas chanter la marseillaise, cette mentalité pourrie, tant que deschamps les appellera on fera rien ! Il me dégoutent
ca c'est l'aspect exterieur
mais faut se rendre compte que ce systeme de jeu nest ^mos un probleme pour les defenses adverses  on est carrement platonique

5 matchs sans marquer un but
on a rien a faire en coupe du monde
messieurs  vivement que les thauvin pogba mangala digne soient les tauliers de notre EDF
 j'avoue qu' hier soir j'etais moins stressé que pour un match de l'om
on dirait quoi je suis mi depressif mi desabué qd l'equipe de france joue un match capital
C'est même plus une question de système, Domenech, Blanc, Deschamps ils ont tout essayé le résultat c'est le même quand t'as des mecs qui n'ont pas envie de courir je pense à benzemerde et qui ne représente pas la France, c'est difficile de gagner un match ! Je ne regarde plus l'EDF tant que yaura ce genre de joueurs ces pseudos stars
c'est certain

clairement un manque d'envie  
je reconnais que moi aussi j'ai du mal a regerder l'equipe de france
Surtout quand les 2 fois où on a des plans rapprochés de ce con de Ribery, c'est pour le voir cracher, ou se décroter de façon ostensiblement dégueulasse son nez.. --'
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 8 Sep - 8:21

Tommy Allez l'O.M a écrit:
bienvenou a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:
bienvenou a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:Mon avis : tant qu'on se coltinera les ribery, abidal, benzema, evra tout ça qui se permettent de faire les stars et de ne pas chanter la marseillaise, cette mentalité pourrie, tant que deschamps les appellera on fera rien ! Il me dégoutent
ca c'est l'aspect exterieur
mais faut se rendre compte que ce systeme de jeu nest ^mos un probleme pour les defenses adverses  on est carrement platonique

5 matchs sans marquer un but
on a rien a faire en coupe du monde
messieurs  vivement que les thauvin pogba mangala digne soient les tauliers de notre EDF
 j'avoue qu' hier soir j'etais moins stressé que pour un match de l'om
on dirait quoi je suis mi depressif mi desabué qd l'equipe de france joue un match capital
C'est même plus une question de système, Domenech, Blanc, Deschamps ils ont tout essayé le résultat c'est le même quand t'as des mecs qui n'ont pas envie de courir je pense à benzemerde et qui ne représente pas la France, c'est difficile de gagner un match ! Je ne regarde plus l'EDF tant que yaura ce genre de joueurs ces pseudos stars
c'est certain

clairement un manque d'envie  
je reconnais que moi aussi j'ai du mal a regerder l'equipe de france
Surtout quand les 2 fois où on a des plans rapprochés de ce con de Ribery, c'est pour le voir cracher, ou se décroter de façon ostensiblement dégueulasse son nez.. --'
oui le foot et faite d'eructations grossieres des footeux
moi perso ca me degoute car je ne le fait jamais

cracher ou me moucher avec mes mains devant tlm c'est crados tongue 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 8 Sep - 10:28

Parce que tu es quelqu'un de bien élevé... Smile 
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 8 Sep - 10:55

c'est clair
mon pere mon frere ne l'ont jamais fait
on etait pauvres et j'ai fait mes etudes d'ingenieur avec des bourses
mais on etait eduqué avec une culture europeenne d'appartement

pas une culture de rues de citéés mixtes Mad qui detestent la republique francaise
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 8 Sep - 12:15

bienvenou a écrit:c'est clair
mon pere mon frere ne l'ont jamais fait
on etait pauvres et j'ai fait mes etudes d'ingenieur avec des bourses
mais on etait eduqué avec une culture europeenne d'appartement

pas une culture de rues de citéés mixtes Mad qui detestent la republique francaise
Exactement ! A un moment donné, je veux bien faire de l'intégration machin machin mais y'a un minimum que ces gens doivent faire !
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 8 Sep - 12:33

Tommy Allez l'O.M a écrit:
bienvenou a écrit:c'est clair
mon pere mon frere ne l'ont jamais fait
on etait pauvres et j'ai fait mes etudes d'ingenieur avec des bourses
mais on etait eduqué avec une culture europeenne d'appartement

pas une culture de rues de citéés mixtes Mad qui detestent la republique francaise
Exactement ! A un moment donné, je veux bien faire de l'intégration machin machin mais y'a un minimum que ces gens doivent faire !
evidemnnt  tu peux pas leur demander d'aimer la France devant alors qu'au fond ils la détestent

ce qui leur plait c'est le pognon que la France leur donne
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 8 Sep - 14:33

bienvenou a écrit:
Tommy Allez l'O.M a écrit:
bienvenou a écrit:c'est clair
mon pere mon frere ne l'ont jamais fait
on etait pauvres et j'ai fait mes etudes d'ingenieur avec des bourses
mais on etait eduqué avec une culture europeenne d'appartement

pas une culture de rues de citéés mixtes Mad qui detestent la republique francaise
Exactement ! A un moment donné, je veux bien faire de l'intégration machin machin mais y'a un minimum que ces gens doivent faire !
evidemnnt  tu peux pas leur demander d'aimer la France devant alors qu'au fond ils la détestent

ce qui leur plait c'est le pognon que la France leur donne
Pour une fois je suis totalement d'accord !! Very Happy Very Happy 
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 38 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum