LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

5 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 25 Sep - 6:02

JE M"INDIGNE ,DOMENICO S"INDIGNE, JUDAS S"INDIGNE, NOUS NOUS INDIGNONS
ET VOUS VOUS VOUS INDIGNEZ QUAND Question Idea

24 septembre 2011
L'UMP indignée par des propos de Royal sur Sarkozy et le "système corrompu"
L'équipe dirigeante de l'UMP s'est indignée samedi des propos tenus par Ségolène Royal (PS) dans le quotidien Libération, où elle dénonce un "système totalement corrompu" à propos des derniers développements de l'affaire Karachi touchant des proches de Nicolas Sarkozy.

"Comment une personne qui a été soutenue activement en 2008 par Jean-Noël Guérini, lui-même mis en examen pour +association de malfaiteurs+ (...) et dont elle ne pouvait ignorer les pratiques douteuses, peut-elle se permettre de donner des leçons de morale aujourd’hui?", demandent dans un communiqué Jean-François Copé et les plus hauts dirigeants du parti présidentiel.

Ils qualifient les propos de la candidate à la primaire socialiste d'"absolument scandaleux et insultants (...) à l’encontre du président de la République, de l’UMP et de tous les représentants de la majorité présidentielle".

Dans la soirée, Guillaume Garot, porte-parole de Mme Royal, s'est étonné dans un communiqué de cette réaction d'indignation: "Ouvrons les yeux des dirigeants de l'UMP: ce sont les Français qui sont indignés par l'affligeant spectacle des pratiques et des comportements du pouvoir actuel".

"N'est ce pas le système qui est corrompu en son coeur, lorsqu'un conseiller du président de la République, ancien ministre, surgit dans une procédure judicaire que le secret de l'instruction devrait protéger?", demande le député PS de la Mayenne en allusion à Brice Hortefeux.

Interrogée samedi par Libération pour savoir si elle juge le chef de l'Etat "corrompu", Ségolène Royal répond: "C'est le système qui est totalement corrompu".

Elle ajoute qu'après la mise en examen de deux proches du président, Thierry Gaubert et Nicolas Bazire, dans le volet financier du dossier Karachi portant sur des soupçons de financement politique illégal, M. Sarkozy devrait logiquement "être convoqué pour être auditionné par la justice", s'il ne bénéficiait pas de l'immunité présidentielle.

Pour la présidente de Poitou-Charentes, M. Sarkozy "a besoin de continuer à être protégé par l'immunité présidentielle". "On le voit avec toutes les affaires qui l'approchent de si près! Il a été avocat de Servier, lui a donné la Légion d'honneur et les rapports du Sénat ont été falsifiés par des sénateurs UMP. C'est quand même extrêmement grave", poursuit-elle.

Un peu plus loin, Mme Royal s'inquiète du risque d'un "réflexe conservateur" et d'un vote en 2012 "pour les gens en place", surtout si la crise économique s'accentue et que M. Sarkozy ne s'y attaque pas "vraiment".

A la question sur un risque de 21 avril 2002 à l'envers (un duel PS-FN au second tour de la présidentielle, ndlr), elle rétorque : "Ce n'est pas ce qu'ils sont en train d'organiser. En plus ils sont très puissants. On a affaire à une association de malfaiteurs quand même!"
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 25 Sep - 6:05

Muriel1Il y a 7 minutes
Comment des politiques qui n'ont aucune dignité peuvent-ils se montrer indignés !!!

beauvezetIl y a 4 heures
L'U.M.P. indigne ,on aura tout vu ,Monsieur COPE ferait bien de rester le plus discret possible,
En ce moment c'est les français qui sont indignes par le comportement de nos dirigeants.
Dirigeants actuels et passes.
Oui ces comportements sont des manières de malfaiteurs,et je sens autour de moi par les discussions,les réactions ,une prise de conscience ,un ras le bol ,un rejet de ce système.
que les français ne veulent plus de cela.
Les résultats de 2012 vont en surprendre plus d'un ,à commencer par ce gouvernement,
et leur chef de bande monsieur SARKOZY.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 26 Sep - 14:33

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 P1220637
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 27 Sep - 9:46


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 P1190353

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 563812P1220678

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 937703P1220679
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 28 Sep - 6:30

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 3522F6753574A1A21811D827EEE15

27 septembre 2011
Lafarge: les grévistes de la faim iront "jusqu'au bout" pour sauver leur usine
"On est déterminés, on ira jusqu'au bout": douze salariés de l'usine Lafarge de Frangey (Yonne), en grève de la faim depuis huit jours pour sauver leur usine, espèrent bien faire plier la direction, avec le soutien des élus locaux et de la gauche.
"Le moral est bon. On est prêts à aller jusqu'au bout", clame mardi l'un d'eux, Jean-Marc Cartaut, devant une rangée de lits de camp sous une bâche à l'entrée du siège de Lafarge Ciments à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Depuis le début de leur grève pour protester contre la fermeture annoncée en mai de leur usine de 74 salariés, les employés de Lafarge et le maire de leur commune qui les accompagne, ont déjà perdu entre six et huit kilos.

"Cela a été très dur les premiers jours, mais ça va mieux. On n'a plus la sensation de faim", explique à l'AFP Patrick Martinot, 51 ans.

Pour l'instant, les grévistes, vus quotidiennement par un médecin, n'ont pas peur pour leur santé. "On se parle le soir pour être sûrs qu'il n'y en a pas un qui tombe dans le rouge", dit M. Cartaut.

Pour eux, l'usine, en activité depuis 1930, est viable et sa fermeture n'est pas justifiée.

"On ne lâchera pas", dit le maire Jean-Claude Galaud, 61 ans, qui se dit "solide comme du fer" et plaisante, "je ne dirai pas du béton".

Au total, selon lui, "500 emplois sont en jeu", avec les emplois induits. "On ne peut pas se permettre ça dans un territoire qui a perdu 2.000 emplois depuis 2002".

Pour le président du conseil général de l'Yonne et sénateur du département André Villiers, venu avec une délégation d'élus du département, Frangey pose "le problème du maintien de l'industrialisation sur le territoire rural".

"Nous ne comprenons pas comment et pourquoi Lafarge a décidé de fermer l'usine", a indiqué à l'AFP l'élu centriste. Il dit avoir "attiré l'attention des plus hauts représentants de l'Etat" et fait valoir que Lafarge "peut plier par rapport à une décision politique de haut niveau".

Avant cette visite, d'autres personnalités de droite et de gauche, avaient apporté leur soutien aux grévistes, à l'instar du candidat à la primaire PS Manuel Valls.

"Ils veulent pouvoir vivre au pays"

Même si l'usine de Frangey sera évoquée lors d'un comité central d'entreprise (CCE) jeudi, la direction assure avoir "vraiment étudié l'avenir de ce site et abouti à la conclusion qu'il fallait annoncer sa fermeture".

Le groupe, qui emploie 8.000 personnes en France, a réaffirmé mardi à l'AFP souhaiter "sortir de cette situation le plus rapidement possible" et rappelé s'être engagé à reclasser 100% des salariés, en proposant notamment la prise en charge de leur logement pendant 15 ans.

Mais les grévistes restent sur leurs positions.

"On ne veut pas négocier sur le social. Nous, ce qu'on veut c'est qu'ils trouvent une solution pour ne pas fermer l'usine", affirme M. Martinot.

Un des membres de la délégation d'élus locaux note que Lafarge semble ne pas avoir "mesuré la question de la filiation".

Benoît Kermarrec, gréviste de 44 ans, en est un exemple : son père a travaillé chez Lafarge pendant 40 ans, sa mère était éclusière sur le site.

"J'ai joué dans l'usine quand j'étais petit", explique le salarié. "J'ai ma maison, ma femme travaille à l'hôpital local, j'ai tous mes amis".

"Ils ne veulent pas d'argent, ils veulent pouvoir vivre au pays", plaide Alain Henry, conseiller général communiste du canton.

"Ils ne se battent pas pour eux, mais pour une région", dit-il, affirmant que le départ de Lafarge entraînerait une "spirale de l'échec".

"Ils nous tuent nous, mais ils tuent aussi toute la région", abonde Pierre Goux, l'un des grévistes de 39 ans.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 28 Sep - 16:06

Les affaires qui empoisonnent le pouvoir No

Liliane Bettencourt Karachi, Bettencourt-Woerth, les "fadettes", les "mallettes africaines", affaire Tapie : la justice enquête sur cinq affaires susceptibles de gêner le pouvoir.

. L'affaire Karachi et la campagne présidentielle de Balladur.

Le juge Renaud van Ruymbeke a mis en examen deux proches de Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert. Le premier était directeur de cabinet et directeur de campagne d'Edouard Balladur en 1995.

Le magistrat cherche à vérifier s'ils ont participé à un financement occulte de la campagne d'Edouard Balladur à partir de fonds provenant de rétrocommissions sur des contrats d'armement. M. van Ruymbeke et son confrère Roger Le Loire veulent connaître leurs liens avec Ziad Takieddine, soupçonné d'avoir été l'intermédiaire dans la remise de ces fonds.

Jeudi, l'Elysée a dénoncé "calomnie et manipulation politicienne" et assuré que le chef de l'Etat n'avait "jamais exercé la moindre responsabilité dans le financement de cette campagne". Nicolas Sarkozy "n'apparaît dans aucun des éléments du dossier" et "n'a été cité par aucun témoin ou acteur de ce dossier".

. L'affaire Bettencourt-Woerth.

Dépaysé à Bordeaux fin 2010, le dossier a viré de la saga familiale à l'affaire politique quand l'ex-comptable de la milliardaire Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a affirmé qu'il lui avait été demandé début 2007 de retirer 150.000 euros destinés à être remis à Eric Woerth, trésorier de l'UMP.

Contraint de quitter le gouvernement en novembre 2010, Eric Woerth réfute ces accusations. Les magistrats bordelais ont perquisitionné le siège de l'UMP en mars, quelques semaines après le domicile d'Eric Woerth, qui n'est pas judiciairement mis en cause.

. Les "fadettes" du Monde.

Le directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Péchenard a endossé le 9 septembre la responsabilité de l'enquête de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), destinée à identifier la source d'un journaliste du Monde dans l'affaire Bettencourt. Le quotidien a porté plainte et la juge parisienne Sylvia Zimmermann est chargée d'une information judiciaire.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, qui dit ne pas avoir été informé de l'enquête à l'époque, a pour l'heure rejeté toute sanction de M. Péchenard ou du patron de la DCRI, Bernard Squarcini, expliquant attendre que la justice se prononce. Les deux hommes devraient être entendus par la juge, selon une source proche du dossier.

. Les "mallettes africaines".

Les révélations de l'avocat Robert Bourgi, affirmant avoir remis des valises de liquide à Jacques Chirac et Dominique de Villepin, fonds fournis par des chefs d'Etat africains, semblent surtout mettre en difficulté l'ancien chef de l'Etat et l'ex-Premier ministre. Bourgi explique que Nicolas Sarkozy a mis un terme à cette pratique.

Mais dans l'ouvrage de Pierre Péan, "La République des malettes", l'ancien "M. Afrique" de Jacques Chirac, le diplomate Michel de Bonnecorse, accuse Bourgi d'avoir remis en 2006 une valise "aux pieds du ministre de l'Intérieur" de l'époque, Nicolas Sarkozy. Claude Guéant a qualifié ces accusations de "scandaleuses".

M. Bourgi était entendu jeudi par la police sur ses accusations.

. L'arbitrage Tapie/Crédit Lyonnais.

La Cour de justice de la République a ouvert en août une enquête sur le rôle joué en 2008 par l'ex-ministre de l'Economie Christine Lagarde dans l'arbitrage ayant mis fin en juillet 2008 au conflit entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais, au sujet de la vente d'Adidas en 1993.

Elle mène des investigations pour savoir si la patronne du FMI s'est rendue coupable de "complicité de faux" et "complicité de détournement de biens publics".

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 29 Sep - 10:27

Fermeture de l'école de police : "Un désengagement criant de l'État" (Raimondi) Publié le mercredi 28 septembre 2011 à 15H54


Dans un communiqué,
René Raimondi, le maire de Fos exprime son indignation
concernant la fermeture de l'Ecole de police dans sa commune : "Cette politique gouvernementale de fermeture des écoles et centres de formation - Châtel-Guyon, Vannes, Marseille... et maintenant Fos-sur-Mer - induit concrètement une réduction des effectifs de policiers.

"Réduction dont la ville de Fos-sur-Mer, comme beaucoup d'autres, souffre depuis quelques années. Pour assurer la sécurité de la population, la ville est forcée de compenser l'absence de policiers nationaux sur la commune (fermeture du commissariat il y a 4 ans) par le renforcement des effectifs de policiers municipaux. Un désengagement criant de l'État dans la sécurité publique."

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 29 Sep - 14:45

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 P1220726
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 29 Sep - 18:26

On ne va pas se priver de faire grève »
27-09-2011

Dernière mise à jour : ( 27-09-2011 )



Comme dans le public, l’école privée subit désormais de plein fouet la politique libérale du gouvernement. photo MMExpression d’un profond malaise dans l’éducation nationale : le privé appelle lui aussi à faire grève. Comme dans le public, les suppressions de postes rendent encore plus difficiles les conditions d’enseignement dans les quartiers dits difficiles.

Signe des temps, mais surtout d’un profond malaise dans l’Education nationale, comme pour le public, une intersyndicale* du privé, appelle à la grève aujourd’hui dans l’éducation nationale.
Depuis la rentrée de 2003, l’académie d’Aix-Marseille a perdu 10% des effectifs enseignants, alors que le nombre d’élèves est, lui, reparti à la hausse. Ce qui conduit à la surcharge des classes en collège, comme au lycée. Public et privé sont aujourd’hui logés à la même enseigne et défileront ensemble dans les rues de Marseille.

Etonnés par l’intérêt que leur portent soudain les médias, les syndicats du privé se retrouvent bien malgré eux être les « vedettes » de cette journée d’action. « C’est même bizarre, indique André Mourgues de la Fep-CFDT, car ce n’est pas la première fois que nous manifestons. » Les syndicats craignent que leur mouvement soit récupéré par l’enseignement catholique qui voit là une façon de sauver les meubles. L’intersyndicale du privé avait fait connaître sa vive opposition à la politique de l'Enseignement catholique qui « comprend et accepte d'accompagner » la RGPP. « Cette politique fait peser l’essentiel de l’effort sur l’emploi, principalement dans les secteurs de l’éducation et de la santé », déplorent les syndicats.

A Marseille, le privé implanté dans les quartiers dits difficiles
Si le privé a payé le prix fort en terme de suppressions de postes dans des régions comme le Nord (200) de la France et la Bretagne (300) sur les 1600 au plan national, l’académie d’Aix-Marseille a dû rendre une vingtaine de postes. Mais à Marseille c’est une toute autre situation qui préoccupe les syndicats. Le privé y est implanté dans des quartiers dits difficiles, avec des établissements situés en ZEP (Zone d’éducation prioritaire). Et si, jusqu’à présent, le privé s’en est toujours bien sorti en redéployant ses personnels après fermetures de classe, aujourd’hui cette gymnastique devient de plus en plus compliquée. Et ce sont les établissements des quartiers dits sensibles qui en font les premiers les frais. Des quartiers où la pression scolaire est énorme, et où le nombre d’impayés des familles devient de plus en plus important. Des situations intenables où même l’emploi des enseignants rémunérés par l’Etat pourrait être menacé. Ce qui conduit les directions d’établissement à faire preuve d’imagination en matière de gestion des ressources humaines. Comme dans le public, élèves et enseignants vont subir des conditions de travail de plus en plus dégradées. « On demande aux profs de faire de plus en plus d’heures supplémentaires. Cette tentation de faire travailler plus s’accompagne d’une double peine pour ceux qui ne se soumettent pas », assure le cédétiste. Les chefs d’établissement utilisent alors de moyens de pression comme la mise en place d’emplois du temps ingérables pour l’enseignant. Dans le privé, où les postes ne sont pas garantis à vie, où le salaire net est inférieur à celui du public, les chefs d’établissement ont innové avec la mise en place de cours de 45 minutes au lieu de 55. Ce qui au passage permet de faire des économies d’heures et introduit une annualisation du temps de travail des enseignants.

Laboratoire ou cobaye ?
Plus flexible l’enseignement privé se prête à d’autres « innovations » comme l’enseignement à distance. « Dans les options qui ont peu d’élèves comme le grec ou le russe ont est en train d’expérimenter des cours à distance », détaille André Mourgues.
Le privé, un laboratoire d’idées ? « Nous sommes des cobayes, toutes ces économies se font sur le dos des élèves ». Ce qui rassemble encore plus aujourd’hui public et privé se trouve résumé dans la question de l’emploi. « Ce qui manque le plus aux enfants, c’est de la présence humaine. Ce n’est pas parce qu’on est dans le privé que l’on réussit mieux », affirme André Mourgues. Dans le privé comme dans le public, existent des établissements mieux dotés que d’autres. Vestige de la loi Falloux, les établissements les plus riches sont souvent les mieux dotés. Plus inégalitaires encore que le public, le privé peine à maintenir une école de proximité dans les quartiers où les familles se saignent aux quatre veines pour échapper à la carte scolaire.
Comme leurs élèves, les profs du privé sont soumis à de fortes pressions. Des profs sont autant jugés par les parents que par l’institution. Des luttes d’influence aussi. Des discours qui se radicalisent. L’avenir du privé va suivre celui du public. Au fond, la seule liberté du privé c’est de pouvoir décider de la fermeture de telle ou telle classe.
Quand le système craque, ce sont les enfants qui trinquent . Même le très chrétien syndicat Snec-CFTC ne s’y trompe pas en expliquant que le malaise est le même que l’on soit dans l’enseignement public ou privé. Fabrice Battais, secrétaire académique du syndicat et professeur de SVT est au moins sûr d’une chose : « Si cette année on a plus ou moins évité la casse, l’année prochaine on ne sait pas du tout comment on va s’en sortir.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 29 Sep - 18:45

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 EDUC%20manif%20sept.PDD

Manif exceptionnelle pour la rentrée
28-09-2011

Dernière mise à jour : ( 28-09-2011 )



Une mobilisation au-delà des espérances des organisations syndicales avec 70% de grévistes dans le 1er degré et 60% dans les collèges et les lycées. photos PDD5 500 personnes ont défilé mardi dans les rues de Marseille à l’appel des syndicats de l’enseignement du public et du privé. Une mobilisation qui a créé la surprise à quelques mois du scrutin de la présidentielle.

A Marseille, comme partout ailleurs en France, où les organisations syndicales du public et du privé avaient appelé ensemble à faire grève contre la politique de dégradation de l’école, la mobilisation a été « exemplaire ». Certains comme Jean-François Longo, secrétaire général de la FSU, la qualifieront même de moment important « qui devrait permettre de peser dans le débat politique à venir ».
C’est la première fois qu’une mobilisation de cette ampleur a lieu, à quelques mois d’une présidentielle, moment généralement peu propice à la contestation.
Cette bonne surprise qui intervient trois semaines seulement après la rentrée, exprime un ras-le-bol généralisé et une grande lassitude parmi les enseignants. Preuve de leur mécontentement, un taux de participation gréviste bien supérieur à ceux des mouvements de l’année précédente contre la réforme des retraites.

Les lycéens ne veulent pas être les sacrifiés de la crise
Dans le premier degré, la grève a été suivie par près de 70% des enseignants. Ils étaient 60% à avoir cessé le travail dans les collèges et lycées de l’Académie. La fin d’une période de doute et de désenchantement pour les enseignants ?
S’il est encore trop tôt pour le dire, une chose est sûre, tous ceux qui avaient pris part au défilé parti hier après-midi de la place Castellane en direction du Vieux-Port ont dépeint une situation intenable avec des classes surchargées souvent au bord de l’explosion.
En tête de cortège, les lycéens de Saint-Charles, Thiers, Montgrand, de Lumière, à La Ciotat, ou d’Aubagne, ont donné la mesure au cri de « Y’en a ras-le-bol de ces guignols, qui ferment nos usines, qui ferment nos écoles » et auront été les plus virulents contre la politique du gouvernement Sarkozy.
Juliette, élève de 1ère économique et social au lycée Thiers à Marseille, a dénoncé la dégradation des conditions d’enseignement, même dans ce lycée prestigieux du centre-ville « où il n’y a pas assez de chaises pour que tout le monde puisse s’asseoir. On a l’impression d’être en classe low cost, d’être les sacrifiés de la crise ». Les lycéens ne veulent plus payer les pots cassés de la politique d’un gouvernement qui n’investit plus dans l’école. « Notre présence est un avertissement à Chatel, parce que nous n’acceptons pas un avenir bradé. »
Des lycéens qui s’indignent, des professeurs comme Frédy, directeur d’école à Berre, qui tente de survivre au quotidien avec une école où, d’une année sur l’autre, on n’annonce jamais de bonnes nouvelles. « Nous voulons un retour en arrière. Chaque année, c’est toujours un peu plus : 10 000, 14 000, 16 000 suppressions de postes et des élèves de plus en plus nombreux. Ca explose de partout », avertit Frédy qui a vu dans la même année arriver la disparition des assistants de direction, la diminution drastique des Rased (réseaux d’aide aux élèves en difficulté). « On a l’impression de devoir tout faire tout seul. » Une grande solitude et une non moins grande lassitude pèsent sur le métier, doublées d’une absence de reconnaissance. « Nous attendons avec impatience le changement. Se saisir de son bulletin de vote », avoue sans retenue le directeur d’école primaire.

« Il faut que ça change ! »
« Il faut que ça change », le mot d’ordre était inscrit sur le camion de tête du défilé marseillais. C’est aussi ce que pensent ces enseignantes de l’école Saint-Louis du Rove. Elles évoquent, elles aussi, les classes surchargées, des élèves qui ont vu défiler 5 enseignants différents depuis le début de l’année. Caroline et Alexandra, tout juste 3 ans d’ancienneté, manquent de soutien, sont fatiguées. A leur début, toutes deux se faisaient une autre idée du métier.
Dans le cortège, on distingue des enseignants du privé noyés au milieu de ceux du public. Ils sont venus pour montrer que privé, comme public, « nous rencontrons les mêmes difficultés ». Sylvie, professeur d’économie gestion dans un lycée professionnel privé des quartiers Nord de Marseille, parle de la difficulté d’exercer son métier avec des élèves de plus en plus fragilisés. « Chatel dit qu’il faut faire du qualitatif, mais on fait déjà beaucoup. » Personne ne comprend le plan marketing du ministre qui défend un régime de rigueur pour l’école.
Plus l’heure avance et plus le défilé grossit. Ce qui se passe dans les rues de Marseille est vécu comme un moment historique. Christophe Doré pour le SNUipp affirme que « les attaques étant sans précédent, cela rend la situation forcément historique ». Appréciant le degré de mobilisation de la profession, le gouvernement devrait, selon lui, en tenir compte. « Le contraire serait gravissime. »
Plus loin, Caroline Chevé, professeur de philosophie et secrétaire académique adjointe du Snes, parle de situations compliquées dans les collèges et lycées. « On a l’impression que les réformes permettent de faire passer les suppressions de postes et de créer la déréglementation. » Dans ce désordre organisé, les enseignants ont l’impression de ne plus pouvoir faire correctement leur métier. Au fond, la vraie question est de savoir quand ce gouvernement arrêtera de considérer l’éducation comme une charge, mais comme un investissement pour l’avenir


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 30 Sep - 5:23

jeudi 29 septembre 2011 23:20
Libye: la porte-parole de Kadhafi capturée, michele selon le CNT
photo d'archives

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Tunisie_dictateur_presque_parfait_pour_alliot_marie_GF
Des commandants du nouveau pouvoir en Libye ont annoncé jeudi la capture du porte-parole du régime déchu, Moussa Ibrahim, au moment où le Niger a refusé d'arrêter l'un des fils de l'ex-leader Mouammar Kadhafi, réfugié sur son territoire.

Parallèlement, Mahmoud Jibril, un libéral qui dirige le bureau exécutif du Conseil national de transition (CNT) où il fait face à une opposition des islamistes, a provoqué la surprise en annonçant qu'il ne ferait pas partie du prochain gouvernement attendu pour après la "libération" totale du pays.

Interrogé au cours d'une conférence de presse à Tripoli, M. Jibril a dit: "J'espère que nous libérerons bientôt Syrte et Bani Walid pour commencer les négociations sur la formation du gouvernement de transition, dont je ne ferai pas partie".

Les combats se poursuivent à Syrte (360 km à l'est de Tripoli) et à Bani Walid (170 km au sud-est de Tripoli), deux semaines après le lancement de l'offensive contre ces bastions pro-Kadhafi, où les loyalistes opposent toujours une forte résistance.

Sur le front de Syrte, Moustapha ben Dardef, commandant d'une brigade du CNT, a annoncé que "les combattants de Misrata nous ont contactés pour nous annoncer que Moussa Ibrahim avait été capturé".

Un autre commandant, Mohammed al-Marimi, a confirmé: "Moussa Ibrahim a été capturé par les révolutionnaires de Misrata alors qu'il roulait à bord d'une voiture hors de Syrte". Les combattants de Misrata, ville à l'ouest de Syrte, participent à l'assaut de Syrte.

Toutefois, jeudi soir un porte-parole du Conseil militaire de Misrata, Adel Ibrahim, a indiqué à l'AFP : "Nous ne pouvons confirmer qu'il a été arrêté".

Moussa Ibrahim était en fuite depuis la chute de Tripoli avec la prise par les pro-CNT du QG de Mouammar Kadhafi à Bab al-Aziziya. C'est l'un des rares responsables de l'ancien régime à avoir été capturé alors que l'ex-dirigeant reste introuvable.

Plus tôt dans la journée, un porte-parole militaire du CNT a assuré que deux des fils Kadhafi avaient été localisés. "Ce dont nous sommes sûrs c'est que Seif al-Islam Kadhafi est à Bani Walid et que son frère Mouatassim est à Syrte", a dit le colonel Ahmed Bani.

Quelques heures après l'émission par Interpol d'une "notice rouge" à l'encontre de leur frère Saadi, le Premier ministre du Niger, Brigi Rafini, a réaffirmé que son pays ne l'extraderait pas.

"Saadi Kadhafi est en sécurité à Niamey, dans les mains de l'Etat du Niger" depuis le 11 septembre et il n'est "pas question" de l'extrader "pour l'instant", a-t-il dit.

Interpol a indiqué avoir demandé à ses 188 pays membres d'arrêter Saadi Kadhafi accusé par le CNT de "s'être emparé de biens par la force et d'intimidation quand il dirigeait la fédération de football". Il est aussi accusé d'implication dans la répression de la révolte et est à ce titre "soumis à une interdiction de voyage et un gel de ses biens ordonnés par l'ONU".

Le 9 septembre, Interpol a diffusé une "notice rouge" pour demander l'arrestation de Mouammar Kadhafi, de Seif Al-Islam et du beau-frère de l'ex-dirigeant Abdallah Al-Senoussi, ex-chef des renseignements, visés par un mandat d'arrêt international de la Cour pénale internationale.

De son côté, l'ancien Premier ministre Al-Baghdadi Al-Mahmoudi, détenu en Tunisie, a entamé une grève de la faim pour exiger sa libération et protester contre le mandat d'amener lancé à son encontre par le CNT, a annoncé son avocat Mabrouk Kourchid.

Acquitté par la justice tunisienne après une condamnation à six mois de prison pour entrée illégale en Tunisie, M. Mahmoudi est toujours détenu. "Son maintien en détention est une manoeuvre destinée à permettre l'émission du mandat d'amener", a dit Me Kourchid.

Sur le terrain dans la région de Syrte, les chars anti-Kadhafi ont tiré sur une zone boisée où des loyalistes se seraient réfugiés pour se protéger des bombardements de l'Otan, tandis que des avions ont survolé la ville toute la journée, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Environ 500 personnes, dont des pro-Kadhafi, ont quitté Syrte que les forces du CNT tentent de conquérir depuis le 15 septembre, ont annoncé des militaires en affirmant arrêter une dizaine de loyalistes chaque jour.

"Cela ne va pas être facile de prendre Syrte. On pensait qu'on le ferait vendredi, maintenant je n'y crois plus. Mouatassim (Kadhafi) est à l'intérieur et dirige ses hommes. Ils ont des armes lourdes et des tireurs embusqués, qui nous compliquent la tâche", a déclaré à l'AFP un commandant sur le terrain.

A Bani Walid, une oasis au relief accidenté, les pro-CNT, bloqués face à une résistance farouche, n'ont pas avancé depuis quelques jours, selon un journaliste de l'AFP. Walid Khaimej, un capitaine sur le front de Bani Walid, a demandé "plus d'aide de l'Otan".

Enfin, le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU s'est déclaré en faveur de la levée de la suspension de la Libye, un autre bon point pour le CNT, reconnu par la communauté internationale comme représentant du peuple libyen.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 30 Sep - 10:37

IL FAUDRA HURLER affraid NOTRE INDIGNATION
POUR QUE LE CAPITAL RECULE DEVANT L" HUMAIN
Le Rectorat rétablit les cinq postes d'enseignants
Publié le vendredi 30 septembre 2011 à 10H30




Après dix jours de mobilisation, les personnels du lycée professionnel Maria-Casarès d'Avignon, avec le groupe syndical Force ouvrière, ont obtenu satisfaction sur l'essentiel de leurs revendications sur des conditions qu'ils jugeaient "inacceptables".

Le 13 septembre dernier, soit quelques jours après la rentrée scolaire, cinq enseignants dans les manquaient toujours à l'appel ainsi qu'un congé maladie non remplacé.

Les élèves n'ont pas hésité à monter un piquet de grève aux côtés de leurs enseignants grévistes. Six jours plus tard le Rectorat d'Aix-Marseille semble avoir entendu le cri d'alerte des enseignants qui ont multiplié les mouvements de grève. Lundi dernier, tous les postes d'enseignants ont été pourvus. La mobilisation continue pour que le poste et demi de surveillant soit rétabli.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 30 Sep - 19:10

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 201109301648_zoom

30/09/2011 03:50 - Modifié le 30/09/2011 à 07:36 | P S.
Albi. Obligées de payer, les blouses blanches s'attaquent aux horodateurs
stationnement



L'emballage des horodateurs n'a pas duré bien longtemps,sous l'œil de la police et des municipaux./
Première réaction symbolique des agents hospitaliers qui ont affiché leur ras-le-bol, hier, de ne plus pouvoir stationner gratuitement. Ils ont emballé les horodateurs.

Du bon ruban adhésif et des sacs poubelles. C'est l'arsenal utilisé, hier après-midi, par les agents hospitaliers descendus dans la rue pour rendre inutilisables les horodateurs autour de la place. Une action très symbolique puisque les machines à sous, empaquetées, ont vite repris du service. L'action, même si elle a permis aux automobilistes d'économiser une heure et demi de stationnement payant, ne devrait pas se solder par une perte d'exploitation trop lourde pour la société privée. L'intervention des agents hospitaliers, des femmes essentiellement, a mis en avant un problème récurrent en centre-ville : la disparition, les unes après les autres, des dernières places gratuites. « On en a marre d'être des vaches à fric. On veut des places de parking gratuites pour les travailleurs » pouvait-on lire sur une blouse blanche. La direction de l'hôpital a déboursé 25 000 € pour acheter 65 abonnements au parking Jean-Jaurès qui seront attribuées en fonction des critères d'ancienneté. Il reste les places (gratuites) du parking de Merville (60 places environ) attribuées à l'hôpital.

« Mais il en manque 300 environ, explique Nadine Pernés, agent hospitalier et syndicaliste CGT. Le problème se pose pour tous ceux qui travaillent en ville. On doit payer pour aller travailler. »

Les transports en commun seraient une solution pour vider le centre d'une partie des voitures. « Mais la gratuité doit être appliquée pour tous, comme à Castres et à Mazamet. Le problème serait en partie résolu et, par contrecoup, cela éviterait la fuite de la clientèle des commerces du centre-ville vers l'extérieur », ajoute Michel Belières, de l'union départementale CGT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 1 Oct - 6:50

Papandréou contre les taxis: un emblématique combat de libéralisation en Grèce
"On n'espère plus rien. Le gouvernement est impitoyable": Dionissis Théodorakis, artisan taxi qui sillonne les rues d'Athènes depuis 21 ans, refuse la libéralisation imposée à marche forcée par les créanciers du pays, l'UE et le FMI, sur un secteur névralgique des transports du pays.

5J'aimeJ'aime pasPartagé 2 fois

AFP
Les taxis grecs, dont l'amabilité et le service souffrent d'une réputation peu flatteuse auprès de la clientèle, se battent depuis des mois contre le projet d'ouverture à la concurrence de leur profession, mis en place par le gouvernement socialiste de Georges Papandréou, et contenu dans le catalogue de réformes structurelles prescrites à la Grèce par ses créanciers, Union européenne et Fonds Monétaire International en tête.

Quelque 15.000 à Athènes, plus de 30.000 dans tout le pays, les taxis ont un rôle stratégique dans ce pays touristique, notamment sur l'axe compris entre l'aéroport d'Athènes et le port du Pirée, où embarquent les touristes. Dans les îles, ils pallient le manque de transport public.

Protégés de la concurrence par un ensemble de règles et de restrictions, ils achètent leurs licences dans des conditions opaques, favorisant la circulation d'argent noir, une des plaies du pays que la réforme vise à endiguer.

"Sur une île, en hiver, il y a cinq taxis, et en été, lorsque la population quintuple et qu'il y a des besoins énormes, il y a cinq taxis aussi et aucune possibilité d'augmenter ce nombre", s'énerve Anguélos Tsakanikas, chercheur à l'institut patronal IOBE.

Pour les libéraux, à l'image du bras de fer victorieux de Ronald Reagan en 1981 contre les 12.000 aiguilleurs du ciel américains ou celui de Margaret Thatcher en 1984 contre les mineurs, l'affrontement du gouvernement Papandréou avec les taxis, marqué notamment par une grève de trois semaines en juillet, prend valeur de symbole pour tester la volonté de réformer en profondeur l'économie du pays.

"Leur poids économique n'est pas déterminant dans le PIB, mais ce dossier est un signal. Si cette loi passe, les autres réformes ouvrant les centaines de professions protégées en Grèce seront plus faciles", juge M. Tsakanikas.

Selon lui, le texte final du projet de loi, discuté vendredi à Athènes par les représentants de la troïka des bailleurs de fonds du pays --l'Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international-- et le ministre des Transports Yannis Ragoussis, sera "très ouvert", sans aucune limitation.

Actuellement, une licence de taxi, attribuée officiellement pour 1.000 euros, peut en fait s'échanger 100 fois plus, soit 100.000 euros, le tout au noir, dit-il.

Ce qui explique la résistance à la suppression des licences, ceux qui ont acheté leurs plaques dans les dernières années risquant de perdre gros.

L'an dernier, au moment d'ouvrir la profession des camionneurs, et après une grève, le gouvernement a consenti un délai de trois ans pour la mise en oeuvre afin que les derniers arrivés ne soient pas trop lésés.

Aujourd'hui, le pays en pleine crise "n'a plus le temps de s'amuser à ce petit jeu pour les taxis", estime M. Tsakanikas.

Après un accord entre la profession et le précédent ministre des Transports, instituant un plafond du nombre de plaques à Athènes et Salonique, la deuxième ville du pays, le gouvernement est revenu en arrière à la faveur du remaniement gouvernemental, et a supprimé le seuil.

"Dans deux ou trois ans, on ne pourra plus vivre de ce métier", se plaint M. Théodorakis, artisan taxi, qui manifestait sans illusion jeudi à Athènes.

"Je gagne 5 à 6 euros de l'heure et je travaille 10 heures par jour. Avec la crise, chaque jour le nombre de clients diminue et parfois mes recettes ne couvrent pas mes frais", dit-il, "même à Paris, il y a une limitation du nombre de taxis, je le sais".

M. Tsakanikas soupire: "Je peux donner l'exemple de 50 pays où la libéralisation a été une bonne chose, mais chaque fois qu'on parle de privatisation, les Grecs ont l'impression que les choses seront différentes pour eux, que le soleil se lèvera à l'ouest".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 2 Oct - 14:17

LA LIBYE .LA TUNISIE ..LE MAROC LA SYRIE C'EST BIEN
ET SI ON S OCCUPAIT DE LA FRANCE

LA FRANCE
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 974908P1220925
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 3 Oct - 6:51

dimanche 2 octobre 2011 23:40
Déficits publics: la Grèce limite les dégâts
La Grèce a confirmé dimanche qu'elle n'atteindrait pas l'objectif de réduction du déficit public fixé en juin pour 2011, mais a redressé la barre par rapport au dérapage constaté en septembre par ses créanciers, après l'introduction de nouvelles mesures d'austérité.

Le projet de budget 2012 contenant les nouveaux objectifs, qui sera déposé au parlement lundi, a été adopté dimanche soir lors d'un conseil des ministres extraordinaire présidé par le Premier ministre Georges Papandréou, au cours duquel a été fixé le délicat plan de réduction du secteur public exigé par les créanciers internationaux de la Grèce.

Selon le projet de budget, en 2011, le déficit public de la Grèce sera ramené à 8,5% du PIB contre 10,5% en 2010.

Ce déficit reste supérieur à l'objectif de 7,4% du PIB fixé initialement dans la loi pluriannuelle votée en juin, mais il est sensiblement meilleur que la projection faite début septembre par la troïka des créanciers d'Athènes qui s'établissait alors aux alentours de 9,5% du PIB, selon la presse.

La copie du gouvernement grec et ses projections financières seront examinées lundi par les ministres des Finances de l'Eurogroupe à Luxembourg et mardi par ceux de l'Union européenne, qui doivent décider s'ils versent ou non la prochaine tranche d'aide de 8 milliards d'euros, vitale pour le pays en difficulté.

Dès la fin août, le gouvernement avait prévenu qu'il ne tiendrait pas son objectif de réduction du déficit en raison notamment de l'aggravation de la récession.

Les responsables de la troïka (UE-FMI-BCE) chargés d'inspecter les finances publiques du pays et l'assainissement des comptes avaient alors quitté Athènes en demandant l'introduction de nouvelles mesures correctrices afin de réduire les dépenses et d'augmenter les recettes publiques.

"Les mesures d'austérité supplémentaires annoncées pour 2011 et 2012 équivalent à 6,6 milliards d'euros", a précisé le ministère des Finances dans un communiqué dimanche.

Parmi celles-ci figurent l'introduction d'une nouvelle taxe sur l'immobilier prélevée sur les factures d'électricité, l'abaissement des pensions de retraite supérieures à 1.200 euros par mois, l'abaissement du seuil d'imposition sur le revenu à 5.000 euros annuel. La TVA sur la restauration est passée de 13 à 23% en septembre.

La principale difficulté porte sur la mise en chômage technique de quelque 30.000 salariés du secteur public via la création d'une "réserve de main d'oeuvre" où ils seront affectés pendant un an avec des salaires ramenés à 60% de leur rémunération de base. Au bout d'un an certains seront licenciés.

Le choix se fera sur critères d'âge, les personnes ayant plus de 60 ans devant être inscrites d'office au programme.

Le mécanisme de réserve de main d'oeuvre dans sa version finale est le plus "indolore socialement parlant" qu'il était possible d'adopter, a indiqué le porte-parole du gouvernement Ilias Mossialos dans un communiqué.

En 2012, le gouvernement grec table sur une poursuite de la réduction des déficits publics, en fixant un objectif de 6,8% du PIB au lieu de 6,5% prévu en juin, soit 14,65 milliards d'euros.

La Grèce devrait ainsi dégager l'an prochain pour la première fois un excédent primaire de 3,2 milliards d'euros de ses finances publiques, hors service de la dette.

Selon le journal Kathimerini, la mission de la troïka, qui est revenue à Athènes jeudi dernier après une absence de près d'un mois, pourrait continuer jusqu'au vendredi 7 octobre.

Le ministre allemand des Finances avait prévenu la semaine dernière qu'aucune décision définitive ne serait prise sur le versement ou non de la prochaine tranche d'aide du prêt de 110 milliards d'euros consenti en mai 2010 à la Grèce, avant le 13 octobre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 4 Oct - 10:01

4 octobre 2011 06:33 LA GRECE DEVIENT MAIGRE
La zone euro reporte à nouveau le sauvetage de la Grèce
La zone euro a décidé lundi de reporter à nouveau les décisions concernant un prêt crucial à la Grèce, à laquelle elle a demandé des efforts budgétaires supplémentaires mais dont elle a exclu un défaut de paiement et la sortie de la monnaie unique.

L'Eurogroupe envisage aussi d'accroître la force de frappe de son Fonds de secours pour pays en difficulté (FESF) afin de le rendre plus "efficace", mais sans augmenter son volume, a indiqué le président de ce forum des ministres des Finances de l'Union monétaire, Jean-Claude Juncker, à l'issue d'une réunion à Luxembourg.

"Nous demandons à la Grèce d'accepter des mesures supplémentaires" en terme d'économies pour 2013 et 2014, allant donc au-delà de celles qui viennent d'être annoncées pour cette année et la prochaine, a averti M. Juncker.

La zone euro a aussi réclamé davantage de privatisations d'entreprises.

Malgré un projet de budget 2012 passant par une réduction drastique du secteur public, Athènes a déjà alimenté les craintes de défaut de paiement en annonçant dimanche que son déficit public serait ramené à 8,5% du PIB en 2011 mais resterait du coup au-delà de l'objectif initial de 7,4%.

Craignant une faillite grecque avec de graves répercussions en Europe et dans le monde, les Bourses mondiales ont terminé lundi en forte baisse, Wall Street tombant même à son plus bas niveau depuis plus d'un an, tandis que l'euro a chuté sous 1,32 dollar pour la première fois depuis janvier.

Les bourses asiatiques ont également ouvert mardi en forte baisse, Tokyo dévissant de 1,39%.

M. Juncker a expliqué qu'une réunion de l'Eurogroupe, envisagée un temps pour le 13 octobre afin de débloquer une tranche de prêts internationaux de 8 milliards d'euros dont la Grèce pays a absolument besoin pour éviter la faillite, avait été "annulée", faute de pouvoir disposer de tous les éléments d'évaluation nécessaires à cette date.

"L'Eurogroupe prendra une décision finale dans le courant du mois d'octobre" sur la base des conclusions de la mission en cours des créanciers de la Grèce, la troïka (UE, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international), actuellement à Athènes pour vérifier les progrès réalisés par le gouvernement. Néanmoins, M. Juncker s'est voulu rassurant, affirmant que le pays serait "en mesure de remplir ses obligations" financières. "Un défaut de la Grèce sera évité", a-t-il encore assuré, ajoutant que "personne n'envisage une sortie de la Grèce de la zone euro".

De fait, la Grèce a indiqué qu'elle n'aurait pas besoin de financement pour éviter la faillite avant "la deuxième semaine de novembre", a précisé le ministre belge des Finances, Didier Reynders. "Il n'y a pas besoin d'une décision maintenant, ce qui fait qu'on attend le rapport complet de la troïka" pour décider du déblocage des 8 milliards d'euros.

Quant au deuxième plan d'aide à la Grèce, de 109 milliards d'euros, promis le 21 juillet, il a vu tomber un obstacle à sa concrétisation lundi: les membres de la zone euro sont parvenus à un compromis sur les garanties demandées à Athènes par la Finlande en échange de nouveaux prêts, sujet qui bloquait le dossier depuis des semaines. Au final, Helsinki obtiendra bien des garanties, mais assorties de conditions dissuasives pour tout autre pays qui voudrait suivre son exemple.

La réunion de lundi a également permis de préciser la position de l'Eurogroupe sur un autre outil essentiel pour éviter la contagion de la crise de la dette: le Fonds de secours pour pays en difficulté (FESF), qui a servi à aider l'Irlande puis le Portugal.

La zone euro envisage d'accroître sa force de frappe afin de le rendre plus "efficace", comme le réclament avec insistance les Etats-Unis, mais refuse en revanche d'augmenter son volume, a indiqué M. Juncker.

Un des moyens envisagés serait de recourir à l'effet de levier, un mécanisme financier fondé sur l'endettement de démultiplier sa capacité d'action.

Plusieurs scénarios circulent: le FESF pourrait se transformer en banque et s'approvisionner auprès du guichet de la Banque centrale européenne (BCE) sans aucune limite. Il pourrait également jouer le rôle d'assureur auprès des détenteurs de titres de dette et couvrir leurs pertes à hauteur de 20-25% si un Etat faisait défaut ou encore, servir à garantir les rachats de dette publique de la BCE, une mission qu'elle remplit à contrecoeur et qu'elle souhaite vite abandonner.

Les options impliquant la BCE ne devraient pas être celles privilégiées par la zone euro, a précisé lundi soir M. Juncker, sans donner plus de détails
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 4 Oct - 12:24

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 586517P1230028
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 5 Oct - 5:51

Very Happy a la rentree les mauvaises NOTES PLEUVENT
l'eté les cigales chantent l'hiver les fourmis (les agences de notations ) font la morale

Italie: Moody's abaisse la note souveraine de la dette italienne
L'agence d'évaluation financière américaine Moody's a annoncé mardi qu'elle abaissait à A2 la note souveraine de l'Italie, contre Aa2 auparavant, en raison des "risques pour le financement" sur les marchés de la dette à long terme, de l'atonie de l'économie et des "incertitudes politiques".

Moody's a assorti sa décision d'une perspective négative, ce qui signifie qu'elle pourrait encore abaisser la note des obligations d'Etat italiennes à l'avenir.

Pour les émissions d'obligations publiques à court terme, l'agence a maintenu sa note de Prime-1.

Moody's a donné comme premier motif au déclassement italien "l'accroissement des risques pour le financement des dettes publiques élevées dans la zone euro (pour des pays) comme l'Italie en raison de l'érosion soutenue et non cyclique de la confiance" des investisseurs.

Deuxième raison: "les risques négatifs croissants pour la croissance économique liés à des lacunes structurelles et à un affaiblissement des perspectives (de croissance) au niveau mondial".

Selon Moody's, une troisième raison pour déclasser l'Italie réside dans les "risques et le temps dont aura besoin le gouvernement pour atteindre ses objectifs de réduction du déficit et pour inverser la tendance (à l'accroissement) de la dette publique en raison des incertitudes économiques et politiques".

L'agence avait annoncé le 16 septembre qu'elle prolongeait la période d'examen de la note souveraine de l'Italie entamée à la mi-juin, pour prendre le temps d'examiner des mesures budgétaires adoptées à la mi-septembre.

Une autre agence de notation, Standard and Poor's, a abaissé la note italienne (à A contre A+) le 19 septembre en raison de perspectives de croissance jugées trop faibles
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 5 Oct - 9:41

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 388217P1230056
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 6 Oct - 8:37

Les "retraités maltraités" manifestent ce matin Publié le jeudi 06 octobre 2011 à 08H32


Les "retraités maltraités" manifestent un peu partout en France ce matin

. Les revendications concrètes ne manquent pas : "minimum de retraite porté au niveau du Smic", "retour à l'indexation des pensions et retraites sur l'évolution du salaire moyen", "financement de la perte d'autonomie par la solidarité nationale, quel que soit l'âge, dans le cadre de la Sécurité sociale"...

A Avignon à 10h30 devant la cité administrative, les retraités comptent ensuite défiler rue de la République contre la "perte du pouvoir d'achat" et pour "la prise en charge des coûts liés à la perte d'autonomie".

A Marseille, le rendez-vous est donné à 10 heures devant la Préfecture à l’appel des organisations CGT, FSU, CFDT, UNSA, FGR et Solidaires.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 6 Oct - 11:59

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 P1230014
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 6 Oct - 12:58

on l'avait dejà mis
mais une piqure de rappel est importante

https://www.dailymotion.com/video/xf8i18_la-chute-desobeissance_news

La chute - Désobéissance par VOSTF


C'est la fin du système totalitaire marchand, autrement dit le capitalisme, grâce aux mouvements de désobéissance partout dans le pays. Le gouvernement ne sait que faire
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Ven 7 Oct - 6:12

Very Happy RENTREZ EN DESOBEISSANCE

LES INDIGNES ...A LA CONQUETE DE L "EUROPE !!!!MAIS AUSSI DES AMERIQUES
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 C6726ABCFF7C678353A1CABFCE22

vendredi 7 octobre 2011 00:06
Contre Wall Street et la guerre: la contestation débarque à Washington
"C'est notre printemps américain!", assène un militant depuis une scène installée à Washington à deux pas de la Maison Blanche: face à lui, des centaines de sympathisants entament une occupation contre la guerre en Afghanistan et la "machine capitaliste" de Wall Street.


Bannières, sacs de couchage, tam-tam: près de trois semaines après le début des manifestations de New York, ils sont plusieurs centaines, écologistes, anciens combattants ou simples "déçus d'Obama", bien décidés à camper "jusqu'à ce que le changement arrive" sur la Freedom plaza, une place située entre le Capitole, siège du Congrès, et la Maison Blanche.

"Cela fait un an que nous travaillons à ce rassemblement, bien avant le mouvement +Occupons Wall Street+", raconte Lisa Simeone, une des organisatrices de la manifestation hautement symbolique au coeur de la puissance américaine.

"Mais leur mobilisation a amplifié la nôtre: nous nous inspirons mutuellement les uns des autres", explique cette animatrice d'une radio à Baltimore, dans le Maryland (Est).

A l'origine du mouvement "Stop the Machine, Create a New World" ("Arrêtez la machine, créez un nouveau monde"), des pacifistes venus manifester contre le 10e anniversaire du début de la guerre en Afghanistan, mais près de 150 associations à travers le pays se sont jointes à l'initiative.

"Les gens sont déçus", explique le révérend Bruce Wright, un des organisateurs du mouvement venant de Floride (Sud-Est). "Nous sommes là au nom des petites gens, pour réclamer nos droits économiques universels: le droit d'avoir un toit, un métier, un accès gratuit à la santé".

"Nous aussi nous avons notre printemps américain", lance-t-il, revendiquant l'héritage du printemps arabe. "Comme en Afrique du Nord, en Espagne ou encore en Grèce, nous sommes ici pour réclamer un monde juste et durable!"

Ken Mayers est un ancien combattant du Vietnam: "Nous voulons en finir avec la mainmise des grosses entreprises". "Si le mouvement se transforme en tsunami, ça peut marcher!" affirme-t-il en rajustant sa casquette militaire. "La Freedom Plaza, c'est comme la place Tahrir en Egypte ou la place Syntagma à Athènes!"

Derrière lui, des hommes, cagoulés de noir et portant la combinaison orange des détenus de Guantanamo, appellent à la traduction de George W. Bush et de Barack Obama devant la Cour pénale internationale.

En fond sonore, un concert des "Raging grannies" (les "mémés déchaînées"), une trentaine de grands-mères, certaines le short coupé court sous la fesse, entonnent une chanson faite-maison: "Nous avons dépensé des milliards pour envoyer nos fils à la guerre, remboursez-nous!"

Les manifestants qui ont suivi la veille des ateliers de désobéissance civile, ont reçu l'autorisation de rester quatre jours sur cette place mais certains, comme cette ancienne hippie, affirment "vouloir rester jusqu'à ce que le changement arrive!"

"Nous sommes des déçus d'Obama: cet homme-là nous a trahis", confie Connie Joe, secrétaire dans une école du Wisconsin (Nord). "J'ai pris une semaine et demie de vacances, ça fait trente ans que j'attendais un mouvement comme ça!".

Carrie Stone, elle, n'a pas eu à prendre de congés. Son affaire a périclité en 2008, elle n'a plus de couverture maladie ni indemnité chômage. Elle a décidé de venir à pied depuis la Virginie occidentale (Est). Neuf jours sur les routes "pour attirer l'attention des politiques, sur nous, les pauvres
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 8 Oct - 8:01

Very Happy LES MEDIAS SARKOTF1 What a Face EN TETE
NOUS FONT CROIRE QU" IL N Y A PAS D"INDIGNES EN FRANCE
QUE CE PHENOMENE EST SPECIFIQUE AUX PAYS ETRANGERS ;;;GRECE ESPAGNE ET PAYS DU MAGHREB
et quand ils nous disent MAYOTTE il y a dans leur expression une connotation c'est pas la france c'est encore ailleurs
REVEILLONS NOUS MAYOTTE C"EST LA FRANCE
ET ILS EXPRIMENT CE QUE NOUS VIVONS TOUS
L"EURO QUI A ANEANTIT NOTRE PORTEMONNAIE
LES PRODUITS DE BASE QUI DEVIENNENT INABORDABLES
POUR
LES RETRAITES ,LES SMICARDS ,
POUR UNE GRANDE PARTIE DE LA POPULATION A MAYOTTE ET EN FRANCE METROPOLITAINE No

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 D4935C673BE8E9E1A4F7DCA2FB46F9

La tension reste vive à Mayotte paralysée par les barrages routiers
La tension restait vive, vendredi, sur les deux îles qui composent Mayotte, 101e département français, où depuis une dizaine de jours un mouvement social, accompagné de manifestations plus ou moins violentes, enfle contre la vie chère.

16J'aimeJ'aime pasPartager

Imaz Press Reunion/AFP/Archives
Comme la veille, des affrontements ont encore opposé vendredi des adolescents aux forces de l'ordre, notamment à Koungou et à Majicavo, à quelques kilomètres de Mamoudzou, chef-lieu du département, sans faire de blessés, tandis que les négociations entre manifestants et grande distribution ont une nouvelle fois achoppé.

Les gendarmes mobiles sont intervenus avec des grenades lacrymogènes pour faire cesser ce que le préfet de Mayotte, Thomas Degos, qualifie de "violences urbaines inacceptables".

Depuis Saint-Pierre-et-Miquelon où elle était déplacement, la ministre de l'Outremer, Marie-Luce Penchard a comparé vendredi le mouvement social à Mayotte à celui qui avait frappé les Antilles en 2009 et a mis en garde contre une "fragilisation" économique mahoraise.

Mme Penchard a dit "comprendre les inquiétudes des Mahorais" et assuré que le préfet de Mayotte avait "engagé un travail pour permettre, avec la grande distribution, de trouver les voies d'une sortie de cette crise qui pénalise le territoire". "Si on veut plus d'emplois, plus de richesse et envoyer un message positif aux investisseurs potentiels (...) ne gâchons pas ce que nous avons construit depuis des mois", a-t-elle ajouté.

Policiers et gendarmes, au nombre de 350, ont procédé à plusieurs interpellations tandis que le tribunal correctionnel jugeait en comparution immédiate des jeunes majeurs arrêtés les jours précédents. L'un d'eux a été condamné à 4 mois de prison, dont 1 ferme, pour avoir dressé un barrage et lancé des projectiles sur les gendarmes mobiles.

Vendredi, les deux îles, Petite Terre et Grande Terre, ont encore été paralysées par des barrages routiers, érigés avec des tôles, des blocs de béton, des palettes ou des carcasses de voitures.

Les passagers des vols desservant l'aéroport de Pamandzi, situé à Petite-Terre, ne pouvaient circuler qu'à pied. En Grande-Terre, plusieurs automobilistes rackettés ont dû verser entre 2 et 5 euros pour pouvoir franchir un barrage.

Sur le fond du conflit, la mobilisation reste forte contre la vie chère. Les délégués des syndicats de salariés et les représentants des associations de consommateurs consultent régulièrement "leur base", c'est-à-dire environ 500 personnes en sit-in permanent aux abords de la place principale de Mamoudzou. "La vente de tous les biens de consommation, dont les produits de première nécessité est entre les mains de trois groupes de grande distribution", a expliqué à l'AFP Ousseni Balahachi, délégué CFDT.

Ils demandent l'application des mêmes prix qu'à La Réunion, l'autre département français de l'océan Indien, distant de 1.700 km.

Vendredi, après vingt-deux heures de négociations, les représentants de la population ont rejeté catégoriquement les baisses proposées par la grande distribution.

Le conflit porte notamment sur le prix du mabawa, une aile de poulet rôti, un des aliments préférés de la population mahoraise, devenu symbole du conflit. Le poulet est actuellement vendu 26,90 euros le carton de 10 kilos. La baisse à 21,30 euros proposée par les acteurs de la grande distribution a été unanimement jugée insuffisante. Il en a été de même pour les autres produits, denrées alimentaires ou matériaux de construction.

Vendredi en fin de journée, devant l'échec des discussions, les délégués du collectif et les centaines de Mahorais rassemblés à Mamoudzou ont décidé de se mobiliser samedi contre l'ouverture des magasins. Les négociations devraient reprendre samedi après-midi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 7 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum