LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

5 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 13 Aoû - 14:16

Message du 12/08/11 00:18 De :

"Marleen" A : "democratie reelle

Cc: Objet : les indignés entre aujourd'hui et demain

" Voici lien et texte "les indignés entre aujourd'hui et demain

"http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-indignes-entre-aujourd-hui-et-98834

jeudi 11 août - par aurouetLes Indignés entre aujourd’hui et demainLe mouvement des Indignés forme un espoir dans le décor de désespérance fataliste qui tient lieu d'histoire dans l'Europe contemporaine. Il représente en premier lieu le signal d'un refus dans une jeunesse qui subit de plein fouet une situation qu'on ne saurait appeler "crise" tant elle est durablement installée. En fait de crise, il s'agit plutôt d'un grand mouvement de reflux du politique sans précédent depuis la seconde guerre mondiale, que l'on peut dater des années 1980 sous l'effet de la révolution néolibérale accentuée tout au long des années 1990 et 2000 dans le sillage de la décomposition brutale de l'Union soviétique. La victoire idéologique du néolibéralisme semble à ce point aboutie que des solutions déjà mises en œuvre dans le passé paraissent aujourd'hui au mieux radicales, au pire utopiques.


C'est pourquoi ce mouvement des Indignés s'apparente à un réveil après trois décennies de lavage de cerveau. Les consciences amollies semblent vouloir prendre le dessus et recommencent à revendiquer le primat du politique sur des forces prétendument rationnelles. C'est déjà beaucoup tant la génération à laquelle j'appartiens a été priée de s'adapter et d'accepter de bonne grâce tant l'accumulation de décisions régressives que le climat d'impuissance sur fond de "modernisation permanente" de nos sociétés systématiquement convoquées devant le tribunal des "réformes structurelles". Mais il y a plus admirable encore dans ce mouvement.


Au lieu de verser dans l'antiparlementarisme violent et de prôner des solutions autoritaires attentatoires aux libertés fondamentales, ce mouvement prend acte de la trahison des élites tout en revendiquant davantage de démocratie. C'est un fait encourageant notamment si l'on se réfère aux années de l'entre-deux-guerres où la faillite économique et financière fut imputée aux démocraties, au profit des idéologies totalitaires d'alors. De plus, on ne relève aucune tentation nationaliste semblable à ce que l’Europe connut en ce temps. Les Indignés ne cherchent pas de bouc-émissaire à la crise et ne stigmatisent aucune catégorie de population. Mépriser leur mouvement serait donc commettre une erreur certaine, avec le risque que demain d’autres forces moins sympathiques mais plus efficaces dans l’influence voire la conquête du pouvoir mobilisent des foules exaspérées et désespérées.


Cependant, il est important que le mouvement des Indignés franchisse le pas politique qui mène de l’indignation à la participation active au changement

. Deux voies s’ouvrent à lui quant aux objectifs qu’il peut se fixer. La première consiste à organiser une pression toujours plus forte sur les pouvoirs politiques élus pour qu’ils débattent et décident de mesures qu’ils n’osent pas aborder comme par exemple le salaire maximum. Seule la pression des corps sociaux peut faire utilement contrepoids à l’inertie de classes politiques effrayées par les marchés financiers et dociles vis-à-vis des oligarchies capitalistes. Il s’agit ici de s’arroger de fait un pouvoir d’initiative législative en prenant appui sur la capacité de mobilisation et sur l’opinion publique. Il s’agit de partir à la reconquête de la société civile désertée par les partis traditionnels qui ne sauraient être qualifiés, au vu du nombre de leurs adhérents, de partis de masse.


Porte à porte, pétition sur les réseaux sociaux, organisation de conférence-débats puis de marches de masse en soutien de telle ou telle mesure, il faut beaucoup de ténacité. Dans cette optique, le mouvement des Indignés doit se vivre comme une sorte de « campagne électorale permanente » qui impose ses thèmes et ses préoccupations à une classe politique certes élue mais désespérément sourde aux attentes populaires. Cette stratégie présente l’avantage de l’efficacité immédiate, avec des victoires potentielles précises et concrètes. Elle permet de conserver le caractère non partisan du mouvement au sens classique de la science politique moderne. En revanche, le mouvement risque de s’essouffler sur la durée dans la mesure où il reste encore en marge de la politique institutionnelle. L’autre voie possible consiste à capitaliser sur l’indignation collective à l’œuvre en créant une structure politique nouvelle et spécifique. Cela impliquerait de présenter des candidats aux élections locales, nationales voire européennes. Il s’agirait de viser la conquête du pouvoir politique. C’est un pari beaucoup plus audacieux qui chercherait à inscrire le mouvement dans la durée. Néanmoins une telle stratégie risque de se fracasser sur des désaccords partisans

. Certains rejoindront des partis déjà existants, d’autres tenteront l’aventure dans le nouveau parti mais avec la délicate nécessité médiatique de se classer à droite ou à gauche. Finalement, la question des alliances politiques finira sans doute par se poser sans quoi les Indignés pourraient ne rester qu’un parti d’opposition à l’avenir très incertain du fait de sa faible consistance idéologique. Il existe, nous semble-t-il, une voie intermédiaire. Les Indignés pourraient aller plus loin que la pression de masse que lui dicte la première voie esquissée ici. Il pourrait aussi élaborer son propre programme politique dans le cadre d’un mouvement plutôt que d’un parti. Le mouvement aurait des sections nationales libres mais en contact entre elles, avec une ambition commune : ré-intellectualiser la politique en réexplorant le domaine du possible, le volontarisme chevillé au corps.



Il viserait à contrebalancer la politique spectacle par laquelle des hommes sans idée font une carrière comme n’importe quelle autre, et par laquelle des partis éternels peinent à s’emparer, sauf mode exceptionnelle, du mouvement des idées qui parcourt le siècle. Ce mouvement irait plus loin qu’un simple think tank, par sa prétention à s’insérer dans la société civile, à atteindre un large public et d’abord la jeunesse. Plus encore, il chercherait à approfondir la démocratie en dépassant l’élection. Il s’agit ici de promouvoir le tirage au sort, de le penser et de se battre pour son triomphe, afin que les hommes et femmes de ce continent ne soient pas condamnés à vivre la démocratie en spectateur et consommateur. Le mouvement pourrait donc inventer une nouvelle étape de la marche démocratique de l’Occident, et d’abord l’Europe, en exigeant que la politique partisane ne résume pas le champ du politique.


Cela donnerait au souffle initial, spontané, de la participation politique, tel qu'il s'est exprimé à la Plazza del sol, une incarnation institutionnelle durable, chargée des meilleures promesses pour l’humanité présente et future. 20 Messages de forum 11 août 11:28, par miha Les indignés rejettent le système actuel ; ils ne vont donc pas adopter les méthodes du système actuel : mouvement politique, programme, etc..

. Comment parvenir à la réelle démocratie en pratiquant les habitudes de cette démocratie de façade qu’est la démocratie représentative ? Une piste pour un changement : une constitution faite par le peuple pour le peuple (comme c’est en train de se faire en Islande) et non plus une constitution faite par le pouvoir pour le pouvoir. 11 août 18:47, par Alpo47 "Il n’y a pas de vent favorable pour qui ne sait pas où il veut aller". Sénèque. Ce mouvement, comme ses prédécesseurs ou successeurs, ne donnera rien, aussi longtemps qu’il ne réunira pas derrière un projet concret. Or, si on voit bien que le système actuel est à l’agonie et vit ses derniers jours, il n ’y a guère d’idées pour s’y substituer. C’est d’ailleurs sa plus grande chance. Et ce ne sont pas les sympathiques "boites à idées" parfois présentes dans ces rassemblements qui résoudront les problèmes du monde. Cela ferait plutôt sourire. Comme toujours, tout projet commence par un "état des lieux", puis une détermination d’objectifs, avec des étapes précises et réalisables. On ne pourra pas en faire abstraction, sinon, ce sera un nouvel échec. 11 août 12:04, par Piotrek Les indignés ne sont pas un groupe homogène. Il y a d’un coté les altermondialistes ou assimilés, qui viennent avec leur idéologie sous le bras, idéologie généralement bien différente du modèle actuel. Ceux là savent ce qu’ils veulent, mais ils n’offrent pas d’idées pratiques directement applicables à l’état des choses actuel. Les messages sont confus et s’entrechoquent. De l’autre coté il y a les citoyens lambda, jeunes étudiants et vieux retraités. Eux ont des revendications très précises mais dont l’ensemble ne réussit pas à former un programme et encore moins une idéologie. Donc, pas vraiment moyen de constitutionner La différence avec l’Islande c’est que là bas ca a pété très fort, et un tas de gens capables d’écrire une constitution se sont retrouvés à la rue. Donc, il faut attendre que ca pète un bon coup, que tous les McDo de France et de Navarre ferment pour arriver à quelque chose de constructif. Il existe une alternative cependant, cela serait l’apparition d’un leader de la rue, éloquent, intègre et charismatique. Mais bon apparement ca n’existe plus. 11 août 14:26, par luluberlu Il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre que çà pète un bon coup, et que les technologies soient dans les mains de ceus qu’on veut qu’ils gagnent, en attendant vivons sans peur. 11 août 15:02, par robin "Le mouvement des Indignés forme un espoir" A condition que des imbéciles violents comme en Angleterre ne fournissent sur un plateau un prétexte facile à l’oligarchie pour se débarasser une bonne fois de la démocratie. 11 août 15:45, par Lorelei Le mouvement aurait des sections nationales libres mais en contact entre elles, avec une ambition commune : ré-intellectualiser la politique en réexplorant le domaine du possible, le volontarisme chevillé au corps. Il viserait à contrebalancer la politique spectacle par laquelle des hommes sans idée font une carrière comme n’importe quelle autre, et par laquelle des partis éternels peinent à s’emparer, sauf mode exceptionnelle, du mouvement des idées qui parcourt le siècle. Ce mouvement irait plus loin qu’un simple think tank, par sa prétention à s’insérer dans la société civile, à atteindre un large public et d’abord la jeunesse. Plus encore, il chercherait à approfondir la démocratie en dépassant l’élection. Il s’agit ici de promouvoir le tirage au sort, de le penser et de se battre pour son triomphe, afin que les hommes et femmes de ce continent ne soient pas condamnés à vivre la démocratie en spectateur et consommateur. Le mouvement pourrait donc inventer une nouvelle étape de la marche démocratique de l’Occident, et d’abord l’Europe, en exigeant que la politique partisane ne résume pas le champ du politique. Cela donnerait au souffle initial, spontané, de la participation politique, tel qu’il s’est exprimé à la Plazza del sol, une incarnation institutionnelle durable, chargée des meilleures promesses pour l’humanité présente et future. j’adore votre article en effet on a besoin d’intellectualiser la politique, d’en faire autres choses que ce cirque et il faut absolument réintroduire de la démocratie on meurt de vivre dans un monde occidental qui prend la direction d’état policier se servant de prétexte comme les emeutiers où encore le terrorisme dont eux mêmes sont les premiers pourvoyeurs l"hyper violence économique doit trouver en face des gens capable de proposer des alternatives et les indignés sont pour le moment les seuls qui ont ouvert la porte aux alternatives 11 août 17:00, par Melle ZenPour allez plus loin, voici un autre éclairage du mouvement des Indignés parisiens > "Au coeur du mouvement des Indignés parisiens : une journaliste engagée témoigne" Blog : http://lavienaturellement.wordpress.com/ - Rubrique Indignés Et aussi d’autres articles depuis le mois de mai 2011. Une citoyenne indignée et apprentie-journaliste. Melle Zen 11 août 17:09, par Amaury Watremez Des mouvements comme celui-ci il y en a eu tellement depuis 1945, souvent différents, toujours avec de belles intentions, du "Summer of Love" à "Mai Soissantuite" en passant par le printemps de Prague ou la "movida"


. Et puis rien, ni grand soir, ni fratenité. Pourquoi ? Car au fond, il n’y avait aucune remise en cause réelle de l’iniquité originelle de la société libérale. Qu’il y a la nature humaine, qui est avide, qu’il y a eu aussi embourgeoisement de tous ces mouvements. 11 août 18:15, par Blé @ Amaury Watrèmez Il y a surtout eu l’ américanisation des esprits. Les U S A ont été un modèle indépassable pour les "zélites" politiques, économiques et journalistiques françaises. L’individualisme à tout craint c’est nouveau, c’est né avec la nécessité de faire consommer et gaspiller le plus possible les individus pour engraisser les actionnaires, les assurances, les multinationales.

Il fallait rendre dépendants le maximum de gens. Comment vit-on sans portable, sans internet, sans la tarte Tante Marie, sans Macdo, sans les couverts en plastiques, sans les yaourts machin chose etc... 11 août 18:22, par Aureus Ceci n’est que mon avis, bien sûr... Le mouvement des "indignés" est une manipulation. Il a été monté de toutes pièces afin de juguler et canaliser le mécontentement populaire. "Indignez-vous mais surtout, ne vous révoltez pas !" La caution que lui a donné Zapatero - "Si j’avais votre âge, je serais parmi vous !" - le rend d’autant plus suspect. 11 août 18:23, par Laureline Si demain les Roms pouvaient travailler facilement, je ne suis pas convaincu que culturellement parlant ils se jetteraient sur les offres d’emplois du Pôle emploi. (…) En même temps, on peut renvoyer en Roumanie ces populations en les traitant correctement.” Karim Zéribi, RMC Je suis indignée.


Que fait le Mrap ? 11 août 18:43, par Tall Déjà le choix du terme "Les indignés", c’est nul, c’est gnan gnan Avec "Les entubés" il y aurait eu une note d’humour au moinsOu alors clairement : "Les Révoltés" même si c’est ringard, c’est quand même + virilPour faire tendance, on pourrait dire aussi : "Les dégageurs" 11 août 20:00, par Laureline Tout à fait. C’est comme les bobos dans les manifs qui défilent avec leur panneau Rêve général au lieu de Grève générale. Des C***lles molles ! Totalement imprégnés de l’idéologie des publicitaires.

Les cons ! 11 août 20:29, par Tall Oui ... et Jean Yanne avait déjà tout décrypté dans les années ’70, avecune poignée de films satiriques qui sont toujours parfaitement d’actualité 11 août 19:15, par Marc Bruxman Les indignés seraient un espoir si ils avaient un programme et des idées autre que trouver que le système actuel est mauvais. S’indigner c’est facile, on apprend ca à 5 ans quand les méchants attaquent les gentils dans le dessin animé. Mais la vraie vie c’est apprendre à séparer le noir du blanc et à reconnaitre le gris. Tant que le pragmatisme n’aura pas atteint ces mouvements de révolte, il n’en sortira rien. Si la société actuelle ne vous plait pas, commencez par réussir dans le système pour avoir une chance de le changer. Les vrais changements révolutionnaires ne sotn jamais venus des petits cons qui geulent. Ils ont par contre souvent été le jouets d’autres personnes qui savaient ce qu’ils voulaient. (Regardez la révolution française : le peuple manifeste, les bourgeois y gagnent énormément). 11 août 19:24, par Winston Smith Ils sont indignés ? Nous aussi ! Qu’ils payent donc leur consommation, ces parasites, au lieu de nous les briser ! 11 août 20:07, par Laureline M**rde ! Très mauvaise nouvelle pour Morice. Nord : un maire interdit la fouille des poubelles. :-) 11 août 21:26, par yoann Ce qui est un fait avéré et m’inquiète beaucoup c’est l’absence de réalisme dans tous les camps... Cela augure des confrontations stériles comme la réaction "violente" des banlieux à Londres et une perte de temps dangereuse étant donné la chronologie délimitée par les contraintes d’une énergie plus chère et plus rare. Je ne sais pas quoi faire pour provoquer ce déclic mais pour l’instant c’est du grand n’importe quoi dans tous les camps !!!


Le mouvement des indignés par d’une bonne base mais nous sommes plus dans un mouvement de résistance face à l’agressivité d’un système politique et multinationalisée proprement injuste qui se protège contre le reste du peuple. Enfin bref c’est une question de longueur de temps et j’ai l’impression que la majorité n’est plus habitué à des travaux de longues haleines dont l’efficacité ne peut se prouver que dans la durée. La résistance, c’est tenir 5 min de plus que ennemie. 11 août 21:30, par yoann La résistance, c’est tenir 5 min de plus que L’ ennemie. la résistance ce n’est pas un métier. On le devient par principe et par tenu de ces principes. La défense de valeur ! Quand au moyen de résistance, on est dans le nouveau siècle et il faut dont les adapter aux nouveaux siècles et en développer de nouveaux. Par exemple : Je reste profondément convaincu que les caméras représentent un danger plus qu’un bénéfice quelque soit la situation !!! Les résistants d’hier ont disparus, les résistants de demain doivent s’inventer ! Résister pourquoi ! Pour avoir un monde juste, c’est tout ! Et c’est d’ailleurs le seul programme politique valable ! 12 août 00:06, par sparte INDIGNES DE QUOI ? on a beau chercher un chiffre, une date, un fait, on trouve que des mots : """ espoir décor de désespérance signal d’un refus cerveau. primat du politique solutions autoritaires ibertés fondamentales trahison des élites démocratie. idéologies totalitaires tentation nationaliste bouc-émissaire foules exaspérées et désespérées. une pression toujours plus forte salaire maximum pression des corps sociaux apacité de mobilisation reconquête de la société civile réseaux sociaux organisation de conférence-débats marches de masse soutien de telle ou telle mesure ténacité victoires potentielles précises et concrètes l’indignation collective à l’œuvre s’agirait de viser la conquête du pouvoir politique désaccords partisans alliances politiques faible consistance idéologique. des sections nationales libres ré-intellectualiser la politique volontarisme chevillé au corps partis éternels think tank la démocratie dépassant l’élection. promouvoir le tirage au sort, promesses pour l’humanité présente et future """ sur tout cela je plutôt suis d’accord particulièrement pour le tirage au sort comme dans les cours d’assise ça marche mieux qu’avec des juges professionnels (c’est vrai : on joue pas avec le crime c’est pour cela qu’on y met le peuple, y bosse mieux et plus que des juges fonctionnaires )

MAIS EN GROS : c’est quoi les problèmes pour les indignés ? s’agit il de : trop d’enseignement gratuit durant de longues années ( si bosseur ) ? trop les soins médicaux totalement gratuits ? pas de guerre en europe depuis 65 ans ? la possibilité de travailler 35 h alors que nos pères travaillaient 60 heures sans congés payés ...


5 à 12 semaines de congés payés ? c’est pas assez ? ou : trop de chômage ! pas possible de se loger correctement ! impossible d’avoir des enfants tant les logements sont chers et la vie aussi ! de la mal bouf partout ! PUIS : je veux bosser et continuer à étudier je veux travailler dans une start up informatique comme dans la silcone valley et je suis prêt à bosser 6 jours sur 7 et 50 semaines par an je veux fonder une famille et en être responsable ou : on veut plus de fric mais sans bosser Enfin je sais pas mais faut dire on peut pas deviner !!! après on fait un constat, on critique et on voit ce qui peut être amélioré combien ça coute si c’est possible comment quand ? épivoilà
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 13 Aoû - 15:48

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 P1210527
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 14 Aoû - 7:06

samedi 13 août 2011 21:46
Grande-Bretagne: un week-end sous haute surveillance, un super-flic new-yorkais en renfort
Une semaine après le déclenchement des pires émeutes depuis des décennies en Grande-Bretagne, les grandes villes du pays restaient samedi sous haute surveillance policière alors que le calme semblait s'installer, et le gouvernement a appelé à la rescousse un super-flic new-yorkais.

Pour la troisième fois consécutive, aucun incident important n'a été rapporté dans la nuit, mais les forces de l'ordre, mobilisées en masse, restaient en état d'alerte, craignant que le week-end ne soit l'occasion de nouveaux dérapages entre matches de foot et soirées au pub arrosées.

Une manifestation de l'English Defence League (EDL), un mouvement d'extrême droite, a d'ailleurs été interdite près de Birmingham (centre).

Pas moins de 16.000 policiers sont toujours déployés rien qu'à Londres d'où sont parties les émeutes samedi dernier, après l'embrasement du quartier déshérité de Tottenham (nord). Une veillée à la mémoire d'un père de famille tué lors d'une opération de police et dont la mort avait mis le feu aux poudres s'est déroulée dans le calme vendredi soir dans cet arrondissement.

Le match de la 1ère journée du championnat d'Angleterre entre Tottenham et Everton samedi après-midi a été reporté à la demande de la police, mais les neuf autres matches ont été maintenus. Comme ceux de 2e, 3e et 4e divisions anglaises prévus à Londres ce week-end.

La police a poursuivi sa contre-offensive: plus de 2.140 personnes ont déjà été interpellées, dont 1.271 dans la seule capitale. Les tribunaux, qui travaillent sans relâche, tiennent des audiences spéciales ce week-end pour faire face à l'afflux de suspects.

Cinq personnes sont mortes au cours des émeutes.

Samedi, deux personnes ont été inculpées pour le meurtre de trois hommes qui avaient été fauchés par une voiture alors qu'ils tentaient de protéger leur quartier des pillards à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre.

A Londres, un homme de 26 ans a également été arrêté après la mort d'un homme tué par balle dans le quartier de Croydon, et un jeune de 22 ans, soupçonné du meurtre d'un sexagénaire à Ealing, dans l'ouest de la capitale, était en garde à vue.

Le Premier ministre conservateur, David Cameron, qui prône la manière forte face à des actes "criminels", a même souhaité que les fauteurs de troubles n'aient plus droit à un logement social.

"Si vous vivez dans un logement social, vous profitez d'une maison à prix réduit et cela vous donne des responsabilités", a-t-il lancé.

Le conseil municipal de Wandsworth, dans le sud de Londres, a d'ailleurs émis un avis d'expulsion contre un locataire dont le fils est soupçonné d'être un émeutier. La décision finale reviendra à un juge.

Pour éradiquer les troubles, M. Cameron a aussi demandé à l'ex-chef de la police new-yorkaise Bill Bratton de travailler comme consultant pour Scotland Yard et de lui faire partager son expérience dans la lutte contre les violences urbaines.

M. Straton, qui a également dirigé la police de Boston et celle de Los Angeles, théâtre d'émeutes en 1992, va participer à une série de réunions à l'automne avec ses homologues britanniques, notamment sur les gangs, pointés du doigt par le gouvernement britannique pour leur rôle dans les violences.

Mais il a d'ores et déjà averti que la multiplication des interpellations n'était pas suffisante.

"Il ne suffit pas de faire des arrestations pour régler les problèmes", a-t-il déclaré au New York Times. "Il va falloir beaucoup (...) de techniques et de stratégie de prévention."

Le ministre de l'Economie, George Osborne, a soutenu cette approche, estimant que l'important n'était pas de revenir sur les coupes budgétaires qui affectent la police, mais de se pencher sur les problèmes de fond.

"Il y a des problèmes sociaux dont les racines sont très profondes auxquels il faut s'attaquer", a-t-il souligné, évoquant les "communautés qui ont été laissées à l'écart du reste du pays".

Mais ce renfort américain n'est pas du goût de tout le monde: "Même s'il a des états de service très brillants aux Etats-Unis, c'est un style de police différent du nôtre. La culture des gangs n'est pas la même qu'ici", a jugé Jon Tully, responsable de la Fédération de la police londonienne.

Huit jours après l'embrasement de Tottenham, la presse britannique commençait à tirer un premier bilan d'"une des semaines les plus humiliantes" depuis l'après-guerre, qui a "changé" à jamais le visage du pays.

"En une semaine, la Grande-Bretagne qu'on connaissait a disparu à tout jamais", affirmait ainsi le Daily Mirror, à côté d'une photo de policiers entourant un blessé, devant un brasier dans une rue de Londres.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 14 Aoû - 16:35

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 P1210610
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 15 Aoû - 10:14

LA DETTE ...QUELLE DETTE
MOI JE N"AI PAS DE DETTE
QU" ILS SE LA GARDENT A BRUXELLES CES NANTIS


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 P1210618
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 16 Aoû - 17:29


EST ON RASSURE silent
L'Espagne lève 5,7 milliards de bons à 12 et 18 mois avec des taux en baisse


L'Espagne a levé 5,7 milliards d'euros sur les marchés mardi, au moyen de bons à 12 et 18 mois, avec des taux en baisse par rapport à la précédente émission du même type le 19 juillet, qui était intervenue dans un contexte de taux records en pleine tourmente financière.

La demande a été deux fois supérieure à l'offre pour les bons à 12 mois et plus de trois fois pour les bons à 18 mois.

Le taux moyen d'emprunt s'est élevé à 3,335% pour les bons à 12 mois, contre 3,702% en juillet, et pour les bons à 18 mois à 3,592%, contre 3,912% lors de la précédente émission, selon un communiqué de la Banque d'Espagne.

Cette opération confirme une détente des taux d'intérêt, favorisée par l'intervention de la Banque centrale européenne, qui a annoncé lundi avoir racheté 22 milliards de dette des pays de la zone euro en une semaine.

Le Trésor espagnol avait annoncé début août qu'il annulait une émission obligataire, prévue pour le 18 août, alors que les marchés européens étaient en pleine tempête, face à une croissance atone en Europe et aux Etats-Unis et aux craintes sur une contagion de la crise de la dette dans la zone euro.

Les taux obligataires avaient atteint des niveaux record pour l'Italie et l'Espagne, signifiant un coût de refinancement très lourd pour ces Etats.

Depuis, l'écart entre le taux obligataire à dix ans allemand, qui sert de référence en zone euro, et le taux espagnol s'est réduit autour des 265 points de base ces derniers jours, après avoir atteint des records à 341 points de base en juillet.

Cette émission était suivie de près par les marchés, dans un contexte toujours tendu et dans l'attente d'une plus forte gouvernance économique de l'euro et d'une meilleure mutualisation de cette dette, alors qu'un sommet franco-allemand se tenait mardi à Paris.

Les craintes sur la zone euro ont été renforcées mardi par des chiffres confirmant un ralentissement de la croissance en Espagne comme dans le reste de l'Europe, ce qui menace les engagements des Etats à réduire leurs déficits.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 16 Aoû - 17:34

LA DEPECHE PARLE D"INDIGNES
ESPAGNOLS GRECS ARABES MAIS PAS FRANCAIS
COMME UN DENI D "EXISTENCE DES INDIGNES FRANCAIS

POURQUOI CAR LE POUVOIR MAINTIENT AU SILENCE CES MEDIAS



Quand Stéphane Hessel rencontre le Dalaï-Lama
entretien
Stéphane Hessel a introduit la conférence sur l'art du bonheur du Dalaï-Lama / Photo DDM Xavier de Fenyol.


Combattant de la France Libre, déporté, diplomate, Stéphane Hessel l'auteur du célèbre « Indignez-vous » était hier en compagnie du Dalaï-Lama à Toulouse. L'occasion pour lui d'évoquer le bonheur… mais aussi l'indignation qui va de pair pour lui avec l'engagement. Entretien.

Pourquoi vous retrouve-t-on aujourd'hui à Toulouse aux côtés du Dalaï-Lama pour cette conférence sur le bonheur ?

Il n'y a pas de bonheur sans démocratie. Le bonheur ne peut se concevoir sans le refus de l'inacceptable. Et le Dalaï-Lama, même s'il vient d'abandonner son pouvoir temporel, se bat pour la démocratie et sur ce thème, j'ai de bonnes raisons de me sentir proche de lui. J'apprécie son humanité, sa gentillesse, sa capacité à répondre aux questions. J'ai énormément d'admiration et d'estime pour ce qu'il fait.

Quant à Toulouse, c'est une ville de culture internationale qui par sa proximité avec des pays voisins, a un rôle à jouer pour les rapprochements entre les peuples !

Vous avez écrit : « Indignez-vous ! » Quel regard portez-vous aujourd'hui sur « les indignés » à travers le monde, en Espagne, en Grèce, ailleurs ?

Je suis très inquiet, car à partir du titre de mon livre, on a construit des choses différentes. Par exemple, le printemps arabe a profité de ce thème de l'indignation, et les peuples se sont opposés avec force contre leurs dictateurs. Mais ailleurs, il ne faudrait pas que l'indignation prenne la forme d'une révolte contre les démocraties, notamment en Europe : l'indignation doit être une stimulation, pour signaler que des choses ne fonctionnent pas dans la démocratie. Mais je rappelle qu'à l'intérieur de mon livre, on parle de non-violence pour lutter et s'opposer aux deux grands défis de notre société. C'est d'abord l'écart insupportable entre richesse et pauvreté, c'est ensuite une planète que l'on est en train de démolir. Les jeunes générations doivent trouver des réponses à ces défis, et les trouver dans la non-violence. En cela, le Dalaï-Lama propose un message de paix, de tolérance et de compassion.

Lorsqu'on vous voit, on se demande si le bonheur n'est pas d'avoir votre âge (93 ans !) et d'être en pleine santé ?

Sûrement ! Mais dans ma vie, j'ai connu beaucoup de souffrances et de problèmes et il est vrai que désormais, je suis arrivé à éprouver un vrai bonheur. Or, c'est seulement lorsque l'on est heureux que l'on peut apporter du bonheur aux autres : le bonheur est contagieux ! Je me promène donc avec mon capital de bonheur que j'essaye de distribuer autour de moi. Mon principal souci, c'est d'utiliser cette étape de ma vie pour répandre de la confiance autour de moi et du courage pour pratiquer l'art qu'est le bonheur !

Comment analysez-vous le rôle du Dalaï-Lama par rapport à la Chine ?

Ce que nous devons au Dalaï-Lama, c'est de défendre avec un courage exemplaire la possibilité de pratiquer une religion au Tibet. Doit-on aller plus loin ? Demander un État tibétain ? En Chine, d'autres ensembles peuvent vouloir être indépendants : mais la Chine est un État autoritaire qui ne veut pas entendre parler de dispersion. Mais cette équipe dirigeante chinoise n'est pas éternelle. Aucun pays n'est à l'abri du changement provenant de l'évolution de sa population : je souhaite que cela se fasse sans violence. Il y a toujours une manière démocratique de régler les problèmes. Mais pourquoi n'y aurait-il pas un état tibétain dans les cinquante ans à venir ? Mais il n'y a pas à s'acharner aujourd'hui face à ceux qui ont des positions radicales. Le peuple tibétain n'est pas assez fort aujourd'hui pour être en mesure de réclamer son indépendance. Il peut en revanche essayer d'obtenir que la religion soit respectée et cela peut être le résultat d'une mobilisation internationale.

La candidate socialiste Ségolène Royal publie en septembre : « Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions ». Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Mon petit livre, au titre un peu agressif, voulu par mon éditrice, tombe à un moment intéressant : en France, la démocratie existe, mais on ne sait plus très bien ce que cela veut dire ! Les citoyens se posent beaucoup de questions. Mais la question fondamentale est bien de savoir : « Est-ce que les besoins fondamentaux sont respectés ou non » et si ce n'est pas le cas, alors, c'est là qu'il faut s'indigner ! Mais ensuite, que faire ? Et c'est là que je vous annonce la sortie de mon prochain livre qui est « Engagez-vous ». Car il est assez facile de voir les problèmes là où ils sont mais ce qui est important, c'est la mobilisation citoyenne face à ces problèmes. Ainsi, nous vivons dans une société dominée par une oligarchie financière, par les bourses, les capitaux, les banques… Il faut absolument s'en débarrasser, ou bien les mettre sous le contrôle de la démocratie.



Comment peut-on agir ?

Il faut s'indigner, mais pour agir, il faut avoir des guides. Je recommande la lecture de l'ouvrage d'Edgar Morin « La Voie » : il annonce qu'un certain nombre de choses vont très mal, mais il sait aussi souligner ce qui va mieux ! Edgar Morin pointe en effet un certain nombre de choses qui sont intéressantes : l'économie sociale et solidaire, ce n'est pas si mal, l'agro-économie, c'est une bonne piste, les AMAP (association pour le maintien de l'agriculture paysanne) cela va dans le bon sens… Il commence à y avoir des bonnes choses. C'est facile de toujours critiquer tout, il faut savoir aussi reconnaître ce qui s'améliore.



Les dernières violences dans le monde, et notamment en Angleterre vous inquiètent -elles ?

Le monde est plein de périls mais il faut savoir en déceler les sources et généralement, on constate que ce sont les écarts croissants entre misère et richesses qui sont à l'origine des violences.

Dans quelles conditions avez-vous connu le Dalaï-Lama ?

C'était lors d'une remise des prix de la fondation Roosevelt-Middelburg. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, Churchill et Roosevelt avaient défini les quatre libertés de l'Atlantique : la liberté d'expression, la liberté religieuse, le droit à ne pas avoir peur, et le refus de la misère. Depuis, cette fondation remet tous les deux ans des prix pour chacune de ces libertés. Une année, c'est donc le Dalaï-Lama qui avait été récompensé, bien sûr, pour son combat pour la défense des libertés religieuses. Quant à moi, cette année-là, j'avais reçu le prix de la lutte contre la misère… Ce qui autorise mes amis à me dire que si la misère existe toujours actuellement dans le monde (et je crois que c'est le cas !) eh bien, que c'est de ma faute !
Le chiffre : 900 000

euros> budget de la visite du Dalaï-Lama à Toulouse. Ce budget va dégager un excédent de 57 000 € qui seront offerts à des œuvres humanitaires désignées par le Dalaï-Lama.

« Toulouse est une terre de conciliation des différences qui doit pouvoir jouer un rôle en Europe».

Stéphane Hessel, Résistant, déporté, diplomate, auteur de «Indignez-vous!»
Rencontre à Toulouse avec Jean-Michel Baylet

A l'occasion de sa conférence avec le Dalaï-Lama, le résistant et auteur du fameux pamphlet « Indignez-vous » Stéphane Hessel a eu l'occasion de rencontrer Jean-Michel Baylet, président des Radicaux de gauche et candidat à la primaire citoyenne.

Les deux hommes ont eu l'occasion de se rencontrer en tête à tête. Ils en ont profité pour évoquer les questions des droits de l'Homme, des libertés individuelles, mais aussi les diverses révoltes de la jeunesse à travers le monde.

Les deux hommes se connaissent de longue date et partagent un certain nombre de valeurs humanistes qui se confondent dans « l'esprit » de la Résistance aussi bien que dans « l'esprit » du radicalisme. Ils ont d'ailleurs convenu de se revoir.

Jean-Michel Baylet avait notamment remis le prix Jean-Zay, saluant un engagement en faveur de la laïcité à Stéphane Hessel en 2008, bien avant donc la sortie d'« Indignez-vous ».

Le sénateur de Tarn-et-Garonne faisait également partie de la délégation d'élus reçue par le Dalaï-Lama : « Je suis un défenseur de la laïcité et c'est justement pour cette raison que je respecte l'engagement du Dalaï-Lama même si je ne me reconnais pas dans le bouddhisme. C'est un homme admirable dans son combat non-violent pour les droits de l'Homme. C'était une rencontre sur le Tibet, essentiellement politique. »

Parmi les autres invités, le sénateur du Tarn, Philippe Folliot, salue le combat d'un homme « pour la culture et la langue du peuple tibétain ». Pour le député Gérard Bapt : « C'est un message universel qui s'adresse à toutes les consciences ». Corine Lepage, député européenne « invitée par le sénateur Jean-Pierre Plancade », salue « le combat d'un homme et d'un peuple pour sa liberté ».

Auparavant, un groupe de maires qui parrainent des villages tibétains avait été reçu :

« Rencontrer la Dalaï-Lama, c'est un merveilleux moment, explique Jean-Louis Halioua, maire de Salles-sur-Garonne (31). C'est un très grand homme, à l'instar de Nelson Mandela, Gandhi ou Luther King ! »
avec la crise
Le père spirituel des « Indignés »

Par son pamphlet « Indignez-vous», Stéphane Hessel est devenu le père spirituel des « Indignés», qui essaiment la contestation en Espagne, en Israël, en Grèce... Une révolte engagée dans des pays où sévissent des politiques d'austérité. Les jeunes sont aux avant-postes et utilisent notamment les réseaux sociaux pour mobiliser. Voyage aux pays de l'indignation.

Espagne. Le mouvement des « Indignados », né spontanément le 15 mai d'une manifestation de citoyens, s'est très vite répandu à toute l'Espagne. Contre l'austérité budgétaire et la « corruption » des hommes politiques, ils sont environ 50 000 à défiler en juin dans Madrid et organisent des sit-in monstres à la Puerta del Sol.

Portugal. Dans la foulée, les jeunes se rassemblent à Lisbonne, pour protester contre le chômage, la précarité sociale et les excès du capitalisme.

Grèce. En juin, pour peser sur le FMI et la Banque centrale européenne, des milliers d'« indignés » manifestent à Athènes. Leur slogan : « On ne doit rien, on ne privatise rien, on ne paye rien. »

Israël. Plus loin, depuis un mois, des « indignés » organisent des manifestations historiques dans le pays, contre la vie chère et pour la justice sociale. Environ 25 000 personnes ont défilé samedi à Haïfa.

Grande-Bretagne. Les récentes émeutes seraient-elles le fait d'« indignés » anglais ? La question est posée, les émeutiers agissant par désœuvrement social et les réseaux sociaux ayant facilité leur mobilisation.

Ailleurs dans le monde. En Islande, en Allemagne, en France, etc., les indignés se structurent. Un mouvement profond, au long court, qui monte en puissance car dopé par la crise.

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 201108161036_zoom
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 17 Aoû - 9:06

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 86718963F6E2D51DC7428B02FFD0

16 août 2011
Crise sociale en Israël: échauffourées devant le Parlement à Jérusalem

Des échauffourées ont éclaté mardi entre la police et quelque 500 jeunes Israéliens qui manifestaient à Jérusalem devant le Parlement où se déroulait un débat sur la contestation sociale sans précédent qui secoue Israël depuis la mi-juillet.
Manifestation à l'extérieur du Parlement à Jérusalem, le 16 août 2011
Durant la séance à la Knesset, certains manifestants ont tenté de franchir les grilles d'entrée du Parlement avant d'être refoulés, au milieu de bousculades, par des gardes de sécurité du bâtiment et des policiers, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Des heurts se sont produits entre quelques centaines de manifestants et la police devant le Parlement. Deux personnes ont été interpellées", a annoncé à l'AFP Luba Samri, porte-parole de la police.

Les manifestants avaient auparavant défilé dans les rues de Jérusalem, certains avec des drapeaux noirs, pour converger vers la Knesset aux cris de "Justice sociale!", "Nous croulons sous la vie chère!".

Le débat parlementaire se tient après un mois de manifestations qui ont réuni des centaines de milliers d'Israéliens contre la hausse du coût de la vie et en particulier la flambée du prix des logements.

"La rue a exposé les problèmes et nous devons lutter pour l'avenir de nos enfants ainsi que pour les budgets qui doivent être dégagés à cet effet, car il n'y a pas de justice sociale en Israël. Un changement fondamental des priorités économiques et sociales est indispensable", a déclaré Tzipi Livni, chef du parti centriste d'opposition Kadima, à l'ouverture du débat.

"Les manifestants sont surtout des jeunes. Ils remplissent leurs obligations militaires, sont diplômés et travaillent. Ils ont le droit de savoir comment leurs impôts sont utilisés. Ils ont le droit de vivre dignement en se projetant ici plutôt que de se résigner à aller à l'étranger, faute d'espoir", a-t-elle ajouté.

S'exprimant au nom du gouvernement, Benny Begin, ministre sans portefeuille, a répondu en accusant le précédent gouvernement, où Kadima était majoritaire, d'être responsable de la pénurie actuelle de logements.

A l'extérieur de la Knesset, les manifestants ont exprimé leur scepticisme: "La séance parlementaire d'aujourd'hui est une tentative de nous apaiser. Il n'en sortira rien. La lutte continuera jusqu'à ce que la politique économique change en Israël, même si cela prend longtemps ou se termine dans les urnes", a expliqué Yair Fink, un jeune contestataire.

Samedi, des rassemblements organisés dans tout le pays sauf à Tel-Aviv et Jérusalem ont mobilisé entre 70.000 (selon la police) et 100.000 personnes (selon les organisateurs).

M. Netanyahu s'est engagé à trouver des "solutions concrètes" aux questions soulevées par les manifestants, tout en rappelant que ces réformes devaient respecter certaines "contraintes", en particulier respecter l'équilibre budgétaire et tenir compte de crise économique mondiale actuelle.

"Il est évident que beaucoup d'Israéliens ont du mal à joindre les deux bouts et que les écarts sociaux se creusent (...). Nous entendons abaisser le coût de la vie et réduire ces écarts. Pour cela, nous devons apporter un changement, un changement authentique", a-t-il plaidé.

"Mais nous ne pouvons pas exagérer ni forcer toutes les limites pour dépenser à tout va en disant +après nous le déluge+", a prévenu le Premier ministre de droite.

M. Netanyahu a nommé une commission dirigée par le professeur Manuel Trajtenberg, un économiste très respecté, pour examiner les options et présenter ses recommandations d'ici septembre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 18 Aoû - 7:17

LES GRANDES FORTUNES TREMBLENT
DE PEUR QUE LES PEUPLES REVOLTES VIENNENT LEUR PRENDRE TOUT
ILS PREFERENT DONNER UN PEU D"AUMONE DE LEURS IMMENSES FORTUNES


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 794EDABE25772ED9DC70436244E81A

17 août 2011
L'idée d'une contribution des "méga-riches" pour réduire la dette fait florès

Lancée par le milliardaire américain Warren Buffett, l'idée d'une contribution fiscale des "méga-riches" a franchi l'Atlantique, relayée en France par une grande fortune de la pub, Maurice Lévy, mais aussi par le gouvernement, confronté à une équation budgétaire tendue.
Warren Buffett, le 19 mai 2008 à Francfort

Souhaitant une "contribution exceptionnelle des plus riches, des plus favorisés, des nantis", Maurice Lévy, PDG de Publicis et président de l'influente Association des entreprises privées, a jugé "indispensable que l'effort de solidarité passe d'abord par ceux que le sort a préservés".

Cette proposition fait écho à celle de Warren Buffett qui a pris à contre-pied la classe politique américaine, proposant que ses "amis méga-riches" et lui-même mettent la main à la poche pour contribuer à la réduction de la dette astronomique des Etats-Unis.

En France, où Nicolas Sarkozy ne veut pas entendre parler d'une hausse générale des impôts pour réduire une dette qui explose tandis que la croissance patine (0,0% au deuxième trimestre), l'idée d'une telle contribution fait cependant son chemin.

Elle serait complémentaire du coup de rabot sur les niches fiscales qui devrait être annoncé le 24 août alors que la croissance pourrait ne pas être au rendez-vous des 2% attendus cette année par le gouvernement, et qu'il faut tenir les objectifs de réduction des déficits pour tranquilliser des marchés fébriles.

Dans l'hypothèse d'une croissance à 1,7%, Jean-Hervé Lorenzi, le président du cercle des économistes, estime le manque à gagner pour l'Etat de 5 à 10 milliards d'euros.

La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a pratiquement faite sienne mercredi l'idée d'une taxe sur les hauts revenus, confirmant sur Europe 1 que le gouvernement travaillait "aujourd'hui sur cette question des rémunérations que l'on dit parfois extravagantes", expression employée à la mi-juillet par le Premier ministre François Fillon.

Il est "évident" que nous mettrons davantage à contribution ceux qui le peuvent" même si "aucune décision n'est encore prise à ce sujet", a enchaîné Valérie Pécresse. Deux pistes sont explorées: taxer les entreprises qui distribuent ces généreuses rémunérations ou ceux qui les reçoivent.

La ministre a confirmé avoir déjà réuni à la mi-juillet avec son collègue des Finances, François Baroin, un groupe de travail de parlementaires de la majorité à Bercy.

Membre de ce groupe qui doit se retrouver de nouveau à la rentrée, le rapporteur UMP du Budget à l'Assemblée nationale Gilles Carrez préconise une "contribution exceptionnelle" de 2% sur le revenu fiscal de référence des ménages quand il dépasse un million d'euros.

Le formule, fait-il valoir, permettrait de taxer non seulement les revenus du travail mais aussi ceux du capital qui représentent plus des deux tiers des revenus de ces ménages, comme le réclame la gauche.

"Avec une taxe moyenne de 10.000 euros pour les 30.000 ménages concernés, cette contribution rapporterait 300 millions d'euros", estime-t-il, interrogé par l'AFP.

Gilles Carrez s'insurge en revanche contre l'idée de taxer à la source les entreprises, comme l'avait envisagé François Fillon en juillet. "Elle ne tient pas la route un instant, on la mettra en pièces à l'Assemblée", prévient-il.

Ne seraient concernés, selon le député, que "quelques dizaines de salariés tandis que l'on passerait complètement à côté de milliers de rentiers" tout comme des PDG rémunérés par des filiales de leurs groupes domiciliées à l'étranger.

Candidat à la primaire PS, Manuel Valls avait jugé début août "tout à fait juste de vouloir taxer les hauts revenus" mais s'était insurgé contre la cible envisagée, "une goutte d'eau dans les milliards de cadeaux fiscaux faits aux grands groupes et aux ménages fortunés depuis dix ans".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 18 Aoû - 7:29

Smile Geronimo397
Il y a 6 heures
les mega riches , ils ont tous bouffé et après ils se montrent généreux pour soigner leurs images de vampires suceurs de sang des nations , le capitalisme est mort on peut pas le réanimer
à bas les riches il faut confisquer tous leurs biens et le redistribuer aux peuples !!!!

Jules P (antoine blish)Il y a 36 minutes
oui il serait facile de trouver de l,argent surtout chez les politiques reduire leurs salaires et avantages quils touchent une retraite de politique apres 40 ans de bons et loyaux servises et non apres un mandat de 3 mois et plus les ministres pareil , au meme droits que le commun du peuple , et pourquoiles de****s et plitiques ont les allocations famillales double aux francais,leurs enfants mangent ilsle double que les enfants du peuple et la aucun parti politique n,en parle, avant un elu faisait ce travail pour l,honneur maintenant pour se nantir et voler les francais

ascal pascal (pascaldenice)Il y a 23 minutes
de toute facon avant que tout eclate il faudrait que ceux qui sont riche comme cresus mette la main a la poche car si le pays eclate a cause de la dette ce sera toute la nation qui subira les dommages et pas que les pauvres

jhnbk y a 6 heures
Une Très bonne initiative, Si Les Riches Ne donnent Pas iLs Vont En Payer Les Conséquences Par Un ralentissement De L'Economie....De toute façon Ca Leurs Coutera....
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 18 Aoû - 12:35

Le pouvoir des réseaux sociaux dans le collimateur des autorités américaines

Rassemblement dans le métro de San Francisco à l'appel d'"Anonymous",

Le métro de San Francisco qui coupe les téléphones portables, le shérif de Los Angeles furibond contre un rappeur ayant saturé ses lignes téléphoniques via Twitter: les autorités américaines réagissent comme elles peuvent face au pouvoir diffus des réseaux sociaux.

A San Francisco, les autorités ont décidé la semaine dernière de désactiver le réseau de téléphonie mobile dans certaines stations du métro BART, pour éviter un rassemblement massif de manifestants sur ses lignes, convoqué à travers plusieurs réseaux sociaux.

Le métro a reconnu dans un communiqué qu'il avait "interrompu temporairement le service (téléphonique) dans certaines stations, l'une des multiples tactiques destinées à garantir la sécurité" du public.

La mesure a provoqué la colère d'Anonymous, un groupe de pirates informatiques militant pour la liberté d'expression sur internet, qui a piraté le site du métro pendant plusieurs heures, dimanche, en guise de représailles.

Le site du BART été piraté à nouveau mercredi par d'autres militants, voulant eux aussi marquer leur opposition à la coupure des téléphones mobiles.

A Los Angeles, c'est le shérif du comté qui a récemment fait les frais des réseaux sociaux. Il accuse le rappeur "The Game", 31 ans, d'avoir envoyé samedi un "tweet" à ses fans leur demandant, sur le ton de la blague, d'appeler son numéro d'urgence pour demander des stages de rap.

Conséquence: le bureau du shérif a reçu des centaines d'appels, qui ont provoqué la saturation des lignes pendant trois heures. Les autorités ont ouvert une enquête et réclament des poursuites à l'encontre du musicien.

"Nous ignorons le nombre de personnes ayant eu besoin d'aide et qui n'ont pas pu entrer en contact avec nous à cause de la saturation des lignes", a déclaré le capitaine Mike Parker, du bureau du shérif.

Une histoire similaire s'était produite à Hollywood en juillet, quand le "tweet" du DJ Kaskade invitant ses fans à venir voir un documentaire dans lequel il apparaissait avait provoqué un afflux incontrôlable de spectateurs. La police avait dû refouler des centaines de personnes et des troubles avaient éclaté.

Dans ces trois cas, la frontière entre la liberté d'expression et le contrôle policier peut sembler floue, mais elle reste "gérable", selon la Fondation Frontière Electronique (EFF), un organisme de défense des libertés sur internet.

"Une page Twitter est publique et la police, logiquement, a autorité pour la surveiller afin de détecter les crimes", a déclaré à l'AFP Hanni Fakhoury, avocat de EFF, évoquant le cas des deux jeunes gens condamnés mardi en Grande-Bretagne à quatre ans de prison pour avoir incité aux troubles via des appels sur le réseau social Facebook.

Mais "que la police puisse +contrôler+ les réseaux sociaux est une autre affaire", ajoute-t-il. La coupure de téléphones mobiles en est un exemple: "Nous ne pensons pas que la police ait le droit de limiter où, quand et comment les gens peuvent communiquer".

La criminologue Casey Jordan estime pour sa part que ces affaires vont au-delà de la liberté d'expression prévue par la Constitution américaine. "Les choses sont différentes, aujourd'hui, et le fait que les réseaux sociaux puissent provoquer des actes délictueux a été mis en évidence ces derniers mois", a-t-elle déclaré mercredi sur CNN.

Pour Shelly Palmer, journaliste spécialisé dans la technologie pour la chaîne NBC, le problème réside dans l'absence de leader dans les réseaux sociaux, "des groupes amorphes, qui se forment autour d'une idée, avant de se dissoudre et de prendre une autre forme", écrit-il sur son blog.

Pour Mme Jordan, le plus grand défi des autorités est aujourd'hui de contrôler un phénomène du 21e siècle avec des mesures héritées du 20e.REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Photo_1313651924243-2-0_zoom
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 19 Aoû - 16:11

C'est officiel. La première journée de Liga n'aura pas lieu ce week-end en raison de la grève des joueurs professionnels, ont indiqué en conférence de presse Jose Luis Astiazaran, le président de la Ligue, et le syndicat des joueurs espagnols (AFE). «Nous avons mis sur la table aujourd'hui nos positions qui sont très éloignées et nous nous concentrons maintenant sur le fait de pouvoir sauver la deuxième journée de Championnat», a déclaré Astiazaran.

Les joueurs réclament une nouvelle convention collective qui leur garantisse le versement des salaires impayés quand les clubs sont en situation de faillite. Les deux parties se rencontreront à nouveau samedi. La première journée pourrait être reportée aux 27 et 28 décembre, pendant les vacances de Noël.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 22 Aoû - 9:11

Libye : les rebelles dans Tripoli, bientôt la fin pour Kadhafi
Les combattants rebelles ont déferlé hier soir sur la capitale, où des milliers d'habitants sont descendus dans les rues désertées par les forces de Mouammar Kadhafi qui n'ont opposé que peu de résistance aux insurgés.


A LA PLACE DE LIBYE METTRE FRANCE
ET DE KHADAFI METTR...SARKO
ca ressemblera
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 30 Aoû - 17:46

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Photo_1314696242777-1-0_zoom

Le compteur de l'ère Kadhafi s'est arrêté au chiffre affraid 41



Capture d'écran en date du 12 juin 2011 de Kadhafi apparaissant à la télévision libyenne lors d'une partie d'échecs avec Kirsan Ilyumzhinov à Tripoli Libyan TV

La traditionnelle cérémonie en l'honneur de l'anniversaire de la "Révolution du 1er septembre 1969" qui a porté le colonel Mouammar Kadhafi au pouvoir a vécu: la révolte en Libye a sonné le glas du "pouvoir des masses" du "Guide" libyen en fuite.

"41, c'est pas un chiffre, c'est la vie", proclame un panneau géant sur un grand boulevard de Tripoli, longeant la forteresse de Bab al-Aziziya. C'est tout ce qui reste d'un régime finissant après la débandade du dernier cercle des fidèles de l'ancien homme fort de Libye.

Pendant le soulèvement, vite devenu armé, les manifestants avaient prédit dans l'un de leurs slogans que Kadhafi ne vivrait pas le 42ème anniversaire de son coup d'Etat.

"Homme à la chevelure folle, ne fais pas la tête, le 1er septembre ne sera plus fête", scandaient-ils sur les places de Benghazi et d'autres villes.

"Bye, Bye, à bientôt à La Haye", ont aussi scandé les manifestants, souhaitant voir Kadhafi traduit devant la Cour pénale internationale (CPI).

Les plus de 50 ans se rappellent d'un temps où la Libye du vieux roi Idriss, renversé par Kadhafi, était un royaume tranquille même s'ils admettent qu'il était sous la coupe de l'Occident.

"On vivait dans la simplicité et l'insouciance", se rappelle Saïd Laswad professeur en Sciences politiques à l'Université El-Fateh de Tripoli, tout en soulignant le foisonnement d'idées politiques chez l'élite libyenne.

"Kadhafi a exploité la soif de liberté chez les Libyens pour s'emparer du pouvoir", analyse-t-il avant d'énumérer les errements du jeune colonel.

Nationaliste arabe subjugué par la personnalité du charismatique Raïs égyptien Nasser, Kadhafi se fait nommer par lui "dépositaire de l'idéologie du nationalisme arabe".

Pour l'histoire, Mouammar Kadhafi arrive au pouvoir alors que Georges Pompidou était à l'Elysée et Richard Nixon à la Maison Blanche, ce qui lui faisait dire récemment qu'il était le doyen des dirigeants du monde.

Après la mort de Nasser qu'il n'aura côtoyé que pendant un an, Khadafi a une idée fixe: l'unité arabe qu'il veut imposer à tout prix, essayant des fusions de son pays avec ses voisins dont aucune n'aboutira.

La Libye de Kadhafi soutient ensuite à travers le monde les causes des catholiques irlandais, les Basques espagnols ou les révolutionnaires du Nicaragua, flirte avec les radicaux palestiniens et snobe ses pairs arabes.

Déçu par les Arabes, il se tourne vers l'Afrique, dont il se fait proclamer "rois des rois" alors que les Libyens lui reprochent en cachette de dilapider la rente pétrolière de son pays dans différentes aventures internationales.

L'implication de son régime dans l'attentat en 1988 de Lockerbie, en Ecosse, en fera un paria international mais il finira pas regagner la faveur des Occidentaux qui ne pouvaient pas ignorer les richesses pétrolières de la Libye.

Malgré sa prétention d'avoir inventé une troisième voie entre socialisme et capitalisme, "le pouvoir des masses" par lequel les Libyens pouvaient, selon lui, s'administrer par eux mêmes, il tient son pays d'une main de fer.

Il reste sourd à la volonté de changement déclenchée par la révolution tunisienne et lorsque les Libyens se soulèvent dans l'Est, il promet de les pourchasser "rue par rue, impasse par impasse". Il qualifiera plus tard les rebelles de "rats".

Les jeunes Libyens qui n'ont connu que son régime se réjouissent de son départ. "Je n'ai pas souffert personnellement de son régime mais il n'y avait pas de liberté et puis sa famille contrôlait tout", déclare Anis Wadhi, un jeune commerçant de Tripoli.

"Le 1er septembre de cette année aura un goût particulier et on souhaite voir Kadhafi pris un jour dans un trou comme Saddam Hussein", l'ex-président irakien Saddam Hussein qui avait été arrêté par l'armée américaine.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 31 Aoû - 6:15

L'Espagne, première à répondre à l'appel sur la "règle d'or" budgétaire
Les députés espagnols ont approuvé mardi l'examen d'une révision constitutionnelle controversée destinée à garantir la stabilité budgétaire, la fameuse "règle d'or" réclamée par Paris et Berlin, dans un effort pour rassurer les marchés, en pleine crise de la zone euro.

Réunis en session extraordinaire, les membres de la chambre basse du Parlement ont voté à une écrasante majorité (319 voix pour, 17 contre) en faveur d'un examen d'urgence de la réforme, avant la dissolution du Parlement le 27 septembre, en prévision des élections législatives anticipées du 20 novembre.

Les députés se retrouveront vendredi pour donner leur feu vert au texte. Ils transmettront ensuite le projet aux sénateurs, appelés à voter la semaine prochaine.

L'approbation du texte, qui vise à inclure dans la Constitution le principe d'une limite du déficit public, est quasi-assurée, le Parti socialiste au pouvoir (PSOE) et le principal parti d'opposition de droite, le Parti Populaire (PP), ayant noué un accord en ce sens.

L'Espagne deviendra ainsi le premier pays à répondre à l'appel lancé le 16 août par la France et l'Allemagne, qui ont souhaité que les 17 pays de l'eurogroupe adoptent avant l'été 2012 la "règle d'or" visant à l'équilibre budgétaire.

Berlin l'a incluse en 2009 dans sa Constitution, tandis que l'Italie et la France ont aussi ce projet.

La Commission européenne a qualifié la décision des députés espagnols de "démarche positive" qui "ne fait que souligner l'engagement des autorités espagnoles à garantir la soutenabilité à long terme des comptes publics", lançant un appel du pied aux autres pays à suivre l'exemple.

Pour Madrid, la révision constitutionnelle, qui s'accompagne d'une loi organique (devant être votée d'ici à juin 2012) incluant une limite chiffrée à 0,4% du PIB, doit servir de vaccin face à des marchés financiers toujours sceptiques quant à la solidité du pays.

"Il n'y a pas de meilleure manière de dissiper les incertitudes que d'élever au rang institutionnel le principe de stabilité budgétaire pour affirmer devant le monde entier une réalité claire : nous sommes un pays qui rembourse ses dettes, et il ne peut y avoir aucun doute à ce sujet", a martelé le porte-parole du groupe socialiste, José Antonio Alonso.

"L'équilibre budgétaire n'est plus une option, c'est un devoir public, c'est une obligation constitutionnelle", a renchéri son homologue du PP, Soraya Saenz de Santamaria.

Pour Soledad Pellon, de la maison de courtage IG Markets, la réforme sera "bénéfique à l'extérieur" car elle "donne la certitude que (le pays) prend des mesures effectives pour assainir ses comptes au plus tôt".

Mais "cela limitera totalement le gouvernement dans sa politique budgétaire", ce qui "à certains moments peut être contre-productif".

Ce manque de marge de manoeuvre pour relancer l'économie, ainsi que la procédure d'urgence adoptée, ont suscité de vives critiques, au sein même du parti socialiste.

La ministre de la Défense Carme Chacon a implicitement appelé lundi à un référendum, soulignant qu'il existe "à juste titre une demande sociale de plus de participation populaire dans les grandes décisions politiques".

Une pétition sur internet en ce sens recueillait mardi après-midi près de 120.000 signatures.

Les deux principaux syndicats, CCOO et UGT, ont appelé à une "grande manifestation" le 6 septembre à Madrid contre le projet, ainsi qu'à des rassemblements dans plusieurs villes mercredi et jeudi.

Dès mardi après-midi, une centaine d'"indignés", le nom donné aux participants au mouvement de citoyens né mi-mai de l'exaspération face à la crise, ont manifesté près du Parlement pour exiger un référendum et dénoncer cette révision de la Constitution ainsi que le "diktat des marchés". Ils avaient déjà été plusieurs milliers à défiler dimanche dans l'ensemble de l'Espagne.

Certains partis minoritaires pourraient obtenir, en vertu de la loi, un référendum s'ils mobilisaient au moins 10% des députés ou des sénateurs.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 2 Sep - 5:41

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 5BCDC45C5C749B185FD16C2241

Kadhafi veut lancer une guérilla
L'ex-homme fort libyen en fuite, Mouammar Kadhafi, a affirmé vouloir lancer "une guérilla" pour combattre les rebelles, excluant totalement de se rendre, dans deux messages sonores diffusés en l'espace de quelques heures jeudi par la chaîne de télévision Arrai.

ARRAI TELEVISION/AFP
"Préparez-vous à une guerre de gangs et de guérilla, à la guerre urbaine, et à une résistance populaire dans chaque ville (...) pour vaincre l'ennemi partout", a-t-il dit dans un message diffusé en soirée et où sa voix semblait calme et posée par rapport à ses discours habituellement enflammés.

"L'objectif est de tuer l'ennemi là où il se trouve, qu'il soit libyen ou étranger", a ajouté Mouammar Kadhafi, qui persiste dans son attitude de défi alors qu'il est traqué par les rebelles depuis la chute de son QG à Bab al-Aziziya à Tripoli le 23 août.

Ces deux enregistrements surviennent à la date anniversaire du coup d'Etat qui a porté M. Kadhafi au pouvoir le 1er septembre 1969 et le jour d'une réunion à Paris de l'ONU et des grandes puissances qui ont tracé une feuille de route à la rébellion, débloquant immédiatement 15 milliards de dollars contre la promesse de la démocratie et de la réconciliation.

Dans le même temps, Paris, Londres et l'Otan ont dit que les opérations militaires internationales se poursuivraient tant que Mouammar Kadhafi demeurerait une menace.

"J'appelle les Libyens, hommes et femmes, à se préparer à la résistance, à une longue guerre qui nous a été imposée", a lancé Mouammar Kadhafi. Il a accusé les pays participant aux opérations de l'Otan de "vouloir coloniser la Libye et mettre la main sur ses ressources pétrolières et hydrauliques".

"Le colonialisme veut que les Libyens s'entretuent, veut la soumission des Libyens, mais nous ne nous soumettrons jamais, nous préférons mourir", a-t-il poursuivi.

"Nous ne permettrons jamais que nos puits et nos ports soient sous leur contrôle, et notre résistance va s'amplifier", a-t-il dit, en affirmant que les "tribus qui sont toutes armées vont combattre à nos côtés".

"Aucune région n'acceptera d'être soumise à vos avions", a encore dit M. Kadhafi en allusion à l'Otan qui a aidé la rébellion dans le conflit, en lançant des frappes aériennes sur les positions des forces fidèles au régime.

"La lutte continue, nous sommes prêts à une guerre longue, longue, longue jusqu'à ce que nous vous vainquions", a-t-il lancé. "Ne vous attendez pas à ce que l'on quitte notre terre (...) et sans aucun doute nous sortirons vainqueurs de cette guerre, de cet acte diabolique".

Dans un message diffusé dans l'après-midi par la même télévision basée à Damas, M. Kadhafi a affirmé qu'il ne se rendrait pas. "Nous ne nous rendrons pas. Nous ne sommes pas des femmes et nous allons poursuivre le combat. S'ils veulent une longue bataille, qu'elle soit longue. Si la Libye brûle (...) Qu'elle brûle".

Il a affirmé que les rebelles ne pourraient pas prendre le contrôle des derniers de ses bastions. "Qui peut soumettre Bani Walid (sud), Syrte (est) ou Tarhouna? Ces villes abritent des tribus armées et personne ne peut gouverner la Libye sans leur consentement".

Il s'agit du sixième message sonore de l'ex-dirigeant libyen depuis l'assaut donné le 20 août par les rebelles à la capitale Tripoli qu'ils contrôlent.

A Tripoli, Ahmed Darrat, en charge de l'Intérieur dans l'exécutif du Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la rébellion, a estimé que le discours de Kadhafi est "désespéré et misérable".

Le 24 août, les rebelles ont annoncé une récompense de près de 1,7 million de dollars pour la tête de Mouammar Kadhafi, mort ou vif.

Jeudi, le vice-président du CNT, Abdel Hafiz Ghoga, a déclaré qu'il pourrait se trouver à Bani Walid, au sud-est de Tripoli. Les rebelles ont également cité Syrte, région d'origine du colonel libyen toujours aux mains des pro-Kadhafi, parmi les possibles refuges de l'ex-leader.

Le 1er septembre 1969, le "Mouvement des officiers unionistes libres", dirigé par Mouammar Kadhafi, avait déposé le roi Idriss et installé un Conseil de commandement de la Révolution
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Dim 4 Sep - 12:16

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Bressane-d-origine-et-militante-de-l-ecole-publique-marie-helene-pin-etait-en-poste-au-college
Ain. Remontée, elle renvoie au ministre ses Palmes académiques
Vu 1124 fois
04/09/2011 à
Bressane d’origine et « militante de l’école publique », Marie-Hélène Pin était en poste au collège d’Écully (69) avant de prendre sa retraite, et de s’installer dans le Revermont / Photo Jean-Pierre Balfin
Courmangoux. Conseillère principale d’éducation à la retraite depuis avril, Marie-Hélène Pin a décidé de rendre symboliquement la distinction qui lui avait été décernée en 1994
Le petit insigne lui avait été remis en août 1994. Remballé, il a été réexpédié avec le courrier recommandé adressé au ministre, ce 30 août. Conseillère principale d’éducation à la retraite depuis quelques mois, Marie-Hélène Pin a décidé de rendre ses Palmes académiques, une distinction dont elle était fière pourtant, décernée par le recteur d’académie de l’époque, saluant son parcours de « militante de l’école publique ».

Une « affaire de conscience », ainsi qu’elle l’écrit : « Ce n’est pas sans tristesse que je viens aujourd’hui vous rendre mes Palmes académiques, en traversant le vaste champ d’idées qui nous sépare, ces réformes et contre-réformes qui délitent d’année en année l’école sans se préoccuper de l’élève. »

Désormais installée à Roissiat, dans le village de Courmangoux, Marie-Hélène Pin, Bressane d’origine, était en poste au collège d’Écully, dans le Rhône, jusqu’en avril dernier.

Elle y a laissé des souvenirs, et quelques illusions : « Les choses ont changé petit à petit, de manière insidieuse. À un moment donné, on se dit que ça ne peut plus continuer comme ça. »

Suppressions de postes, fermetures de classes, affaiblissement du soutien scolaire et de la formation des enseignants, autant de facteurs de régression, aux conséquences lourdes sur la vie scolaire.

Un exemple concret, teinté d’amertume : « Je sais que la personne qui me remplace, c’est un stagiaire. »

Mais l’indignation était là depuis plusieurs mois déjà. Un « déclic », les banderoles « école en danger » croisées sur le bord de la route, dans les villages traversés par la départementale 1083, entre Courmangoux et Lyon. « J’avais entendu, au début de cette année, que certaines personnes rendaient leurs Palmes académiques, et la réponse du ministre, qui disait que c’était indigne. En matière de dignité, il y aurait beaucoup à dire. »

En colère, Marie-Hélène Pin, contre la « mastérisation des professeurs » : « J’ai lu dans votre journal le recteur expliquer que tout allait bien, que les étudiants en Master n’avaient eu que deux jours de formation l’année dernière, qu’ils en auraient cinq cette année, donc ce serait formidable ! L’objectif du ministre, c’est de mettre un professeur devant chaque classe, quelle ambition pour l’école ! »

En colère aussi, contre « l’inégalité de traitement entre le privé et le public », contre un gouvernement qui « voudrait nous rassurer en construisant des prisons ». Et de citer Victor Hugo : « Une école qu’on ouvre est une prison qu’on ferme. »

Pour avancer à contre-courant, les indignés de l’Éducation
nationale n’ont plus besoin de ces Palmes.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 5 Sep - 10:19

Des firmes chinoises auraient proposé des armes à Kadhafi

PEKIN (Reuters) - Des sociétés chinoises ont offert de vendre pour environ 200 millions de dollars d'armements aux forces de Mouammar Kadhafi en juillet dernier, rapportent lundi deux journaux, le Globe and Mail et le New York Times.

Des documents abandonnés à Tripoli après la prise de la capitale il y a deux semaines par les forces du Conseil national de transition (CNT) montrent que ces firmes ont proposé de vendre des lance-roquettes, des missiles antichars et d'autres armes aux forces kadhafistes en dépit d'un embargo international sur de telles transactions.

"Nous avons des preuves solides de contrats passés entre la Chine et Kadhafi et nous avons tous les documents pour le prouver", a déclaré un porte-parole du conseil intérimaire au pouvoir, Abdoulrahman Bousin, au New York Times.

Reuters n'a pas pu vérifier les documents cités et certains responsables interrogés par le Times se disent sceptiques ou incertains de l'authenticité de ces informations.

"Un haut responsable de l'Otan à Bruxelles a réfuté cette information, la jugeant hautement improbable", écrit le New York Times, et des membres de l'Onu chargés de faire respecter les sanctions déclarent que "rien concernant des contrats d'armement avec la Chine n'a été porté à leur attention", ajoute le journal.

Le ministère chinois des Affaires étrangères n'a fait aucun commentaire. Pékin a plusieurs fois assuré respecter scrupuleusement les sanctions des Nations unies.

Même si les armes n'ont jamais été livrées, ou que les documents cités n'ont aucun fondement, la controverse risque d'accentuer la méfiance entre Pékin et le CNT.

Au cours du week-end, le président du conseil intérimaire, Moustafa Abdeljalil, a accusé la Chine de faire obstruction au déblocage d'avoirs libyens, et le ministère des Affaires étrangères n'a pas répondu à des questions que l'agence Reuters lui a faxées à ce sujet.

Pékin, qui n'a pas reconnu le CNT comme instance légitime du pouvoir, contrairement aux Occidentaux ou plus récemment à la Russie, s'en tient à souhaiter une "transition stable" en Libye
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 5 Sep - 10:25

FION DEVIENT INDIGNE.............. non indigné Very Happy

Campus UMP à Marseille : Fillon invite les Français à la lucidité et à "l'esprit citoyen"
Publié le dimanche 04 septembre 2011 à 15H35


En conclusion des univesités d'été de l'UMP, à Marseille, François Fillon a invité dimanche les Français à la "lucidité", à "l'esprit citoyen" et au sens du devoir, à huit mois de l'élection présidentielle de 2012, dans un contexte qu'il a peint de couleurs sombres.

François Fillon a invité dimanche les Français à la "lucidité", à "l'esprit citoyen" et au sens du devoir, à huit mois de l'élection présidentielle de 2012, dans un contexte qu'il a peint de couleurs sombres. Le Premier ministre concluait à Marseille des universités d'été de l'UMP censées lancer la campagne du parti présidentiel mais polluées par des bisbilles internes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 6 Sep - 11:32

no comment tout est dit
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Rubon161
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mar 6 Sep - 11:42

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 110906105346077_18_000_apx_470_
Un convoi soupçonné de cacher Kadhafi est arrivé au Niger
Conflits mardi 06 septembre 2011
Des sources militaires croient savoir qu’un convoi arrivé au Niger pourrait cacher Kadhafi

Et si Kadhafi avait quitté la Libye ? D’après une source militaire nigérienne, un important convoi de véhicules civils et militaires venant de Libye a traversé lundi soir Agadez, une ville au nord du Niger


Plusieurs dizaines de véhicules

« J’ai vu un convoi inhabituel et impressionnant de plusieurs dizaines de véhicules entrer à Agadez en provenance d’Arlit, une cité minière proche de la frontière algérienne, et se diriger vers Niamey par la route », a affirmé cette source, faisant état de « rumeurs insistantes » selon lesquelles Mouammar Kadhafi pourrait faire partie du convoi. « Des rumeurs insistantes évoquent la présence de Kadhafi ou un de ses fils au sein de ce convoi », a souligné cette même source.


De son côté, un journaliste d’une radio privée à Agadez a affirmé avoir « aperçu un convoi de plusieurs dizaines de véhicules traverser la ville et se diriger vers Niamey », la capitale du pays. « Plusieurs témoins ont dit avoir vu au sein de ce convoi Rhissa Ag Boula, une des figures de proue des deux rébellions touaregs au Niger et très proche de Kadhafi », a ajouté la même source.


L’intéressé, lui, a démenti l’information au cours d’un entretien téléphonique avec l’AFP. « Je ne suis pas dans un convoi, je suis à Niamey ! », a affirmé M. Ag Boula dans un entretien téléphonique avec l’AFP.


Une dizaine de personnes proches de Mouammar Kadhafi, dont Mansour Daw, chef des brigades sécuritaires, sont arrivées dimanche à Agadez (nord Niger) venant de Libye. Les autres personnes, dont l’identité n’a pas été révélée, sont arrivées sur le territoire nigérien en compagnie de Agaly Alambo, figure de la révolte Touareg, et ont rejoint lundi Niamey, la capitale du pays, selon la même source.


Le « Guide » en bonne santé

Dans la nuit de lundi, Moussa Ibrahim, porte-parole de Kadhafi, a déclaré sur la chaîne de télévision Arrai, basée à Damas, que l’ex-homme fort de la Libye était « en excellente santé » et « organise la défense » de son pays.


« Nous sommes encore puissants », a-t-il assuré, affirmant, sans les nommer, que les fils du dirigeant libyen renversé « assument leur rôle dans la défense et le sacrifice » pour leur pays. Il a également accusé les « agents de l’Otan » qui ont renversé le régime de commettre « des crimes, surtout des viols, des meurtres et des pillages ».

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 7 Sep - 6:17

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 1A2CD34069B773B18387CB5128971

mardi 6 septembre 2011 20:05
Dette: manifestations en Italie et Espagne, Madrid s'inquiète de la Grèce
Des milliers de personnes ont défilé en Italie et à Madrid contre les réformes en cours dans les deux pays destinées à donner des gages au marchés paniqués par la crise de la dette et le risque d'une nouvelle récession, l'Espagne se disant capable de se financer mais "très inquiète" de la situation grecque.

Dès le début de matinée, des milliers d'Italiens ont manifesté à travers le pays à l'appel du principal syndicat, la CGIL, pour dénoncer l'austérité dans le cadre d'une grève de 8 heures qui a entraîné des perturbations dans les transports et la fermeture de sites touristiques comme le Colisée à Rome.

Des défilés ont eu lieu dans une centaine de villes de la péninsule, avec notamment 10.000 manifestants à Florence (centre) et 15.000 à Gênes (nord).

"C'est un plan que ce pays ne mérite pas (...) Nous sommes au bord de l'abîme, nous avons besoin d'un gouvernement responsable", a déclaré la secrétaire générale de la CGIL, Susanna Camusso, en tête du cortège qui a défilé de l'esplanade devant la gare centrale de Termini jusqu'au Colisée.

Dans la soirée, c'est dans le centre de Madrid que plusieurs milliers de manifestants ont marché contre la révision constitutionnelle destinée à inscrire la "règle d'or" de stabilité budgétaire dans la loi fondamentale. Ils défilaient à l'appel des deux principaux syndicats, CCOO et UGT qui ont estimé le nombre de participants à 25.000.

"Ma Constitution, je la vote moi", "constitutionnaliser la pauvreté, non !", pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants qui agitaient également des drapeaux des syndicats CCOO et UGT.

Les slogans étaient nettement moins nombreux que lors des manifestations récentes des "indignés", mouvement né à la mi-mai en Espagne d'une exaspération face à un chômage de plus de 20% et à l'incapacité des politiques à sortir de la crise.

Afin de rassurer les marchés pris de panique à la suite de la crise de la dette en Europe et outre-Atlantique, le gouvernement espagnol a décidé d'adopter la procédure d'urgence pour inscrire la "règle d'or" de stabilité budgétaire dans la Constitution, suivi mardi par l'Italie.

Le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero est lui-même monté au créneau mardi pour défendre cette réforme et rassurer sur l'Espagne. Il a reconnu une situation économique difficile, pointant surtout du doigt le problème de la Grèce, et des "tensions" sur les marchés, tout en assurant que l'Espagne pouvait y faire face et qu'elle allait "bien sûr se financer par elle-même".

"Nous allons supporter ces tensions. Elles ne sont pas bonnes pour notre économie mais nous allons les supporter", a assuré M. Zapatero, en visite à Ankara.

Le matin, la ministre de l'Economie Elena Salgado avait assuré que l'Espagne "n'avait été à aucun moment au point d'être secourue, même si la banque centrale européenne avait dû intervenir pour racheter de la dette grecque et italienne sur les marchés.

Une mise au point faite alors que la veille, le dirigeant du CCOO, Ignacio Fernandez Toxo, avait affirmé que José Luis Rodriguez Zapatero avait reconnu au moins d'août que le pays était "au bord de l'abîme" au point d'avoir besoin d'un "sauvetage". Le responsable syndical s'est d'ailleurs rétracté mardi, affirmant qu'il s'était trompé.

Le Sénat espagnol devrait adopter mercredi la révision constitutionnelle votée vendredi par les députés. Une loi organique est prévue avant le 30 juin 2012 pour imposer une limite de 0,4% du Produit intérieur brut du déficit budgétaire d'ici à 2020.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 8 Sep - 14:31

Éducation : le Privé appelle aussi à la grève


Manifestation d'enseignants à St Denis de la Réunion le 20 novembre 2008, jour de grève nationale à l'Education.

Partager Les cinq fédérations syndicales des établissements privés sous contrat appellent à la grève le 27 septembre prochain. Ils rejoindront le cortège des syndicats du public qui protestent contre les suppressions de postes dans l'Éducation nationale.

La Fep-CFDT, le Snec-CFTC, le Spelc, le SNPEFP-CGT et le Synep-CFE-CGC réclament "zéro retrait d'emploi pour la rentrée 2012". Ils appellent "tous les personnels des établissements d'enseignement privés à défendre leur avenir en participant à la journée du 27 septembre dans l'Éducation nationale et dans l'enseignement agricole", selon un comuniqué commun.

5000 postes en moins depuis 2008
1433 postes ont été supprimés en 2011 dans le privé. Environ "1.350 suppressions d'emplois sont à nouveau envisagées (en 2012) pour l'enseignement privé", déplorent les syndicats. "Depuis 2008, plus de 5.000 emplois ont été retirés dans l'enseignement privé associé à l'Etat par la mise en oeuvre de la RGPP (révision générale des politiques publiques) alors que les prévisions d'effectifs sont fortement à la hausse", rappellent-ils.

"C'est exceptionnel que cinq organisations syndicales du privé lancent, de manière conjointe, un appel pour rejoindre les syndicats du public", a déclaré Bruno
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 8 Sep - 18:37

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 P1777006D1983264G_apx_470_

France et Allemagne donnent un coup de main à la Grèce
jeudi 08 septembre 2011



La Cour constitutionnelle allemande a donné son aval au plan d'aide. À Paris, l'Assemblée nationale l'a adopté. Coup de pouce décisif ou simple répit ?
Les « sages » allemands disent oui. Ouf ! Encore sauvés. La Cour constitutionnelle allemande a donné son feu vert au principe des aides promises par Berlin pour lutter contre la crise de la dette dans la zone euro. Elle déboutait ainsi les plaignants, un groupe d'économistes eurosceptiques et un député conservateur très accros à la souveraineté germanique.
Les sages de la Cour de Karlsruhe ont cependant mis un bémol à leur aval. Le gouvernement allemand sera contraint d'impliquer davantage le Parlement. Celui-ci devra donner son approbation « au cas par cas pour toute mesure d'aide de grande importance ». Par ailleurs, la Cour refuse par avance l'idée d'une communauté de dettes. Autrement dit, elle dit « Nein » aux obligations européennes, alias eurobonds.

Angela Merkel maintient le cap. La chancelière a estimé, devant les députés du Bundestag, que la Cour de Karlsruhe a « absolument confirmé » le chemin suivi par l'Allemagne depuis le début. En conséquence de quoi, Angela Merkel devrait ne pas avoir trop de soucis pour rallier une majorité au vote du 29 septembre sur l'élargissement des compétences du fonds européen de solidarité (FESF) dont son pays est évidemment le principal contributeur. Débarrassée désormais d'une incertitude juridique sur sa politique de soutien extérieur, elle a répété son engagement à soutenir ses partenaires, mais sous conditions strictes. « Faire disparaître les problèmes sous le tapis et parler de solidarité, ce n'est peut-être pas la solution », a-t-elle martelé, en appelant les pays les plus fragiles à intensifier leurs réformes structurelles.

On respire à Bruxelles et Paris ! On imagine le nouveau coup dur pour l'Europe, dans le contexte chahuté du moment, qu'aurait constitué un veto de la plus haute instance judiciaire allemande. En tout cas les marchés ont réagi apparemment avec soulagement, les Bourses européennes ont repris des couleurs (plus 3,6 % pour le CAC 40 à Paris). Et les politiques se sont précipités sur les micros pour manifester leur satisfecit. La Commission européenne a immédiatement fait part de sa satisfaction, voyant dans la décision allemande « un impact important sur la capacité de l'Union à agir pour surmonter la crise ».

Paris donne l'exemple. Pendant ce temps, à Paris, l'Assemblée nationale a adopté le plan d'aide à la Grèce. Les groupes UMP et du Nouveau Centre (NC) ont voté pour. Les socialistes se sont abstenus. Le groupe de la gauche démocrate et républicaine (PC, Verts, Parti de gauche) a voté contre. Jérôme Cahuzac, président PS de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale, a bien résumé l'état d'esprit socialiste en soulignant que « la vraie question est celle du défaut de la Grèce ». Bonne question... Le Sénat doit examiner à son tour aujourd'hui et demain le texte. S'il est voté, la France sera le premier pays à s'être prononcé sur l'accord du 21 juillet
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 9 Sep - 9:01

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Les-douze-presidents-de-clubs-qui-veulent-en-finir-avec-la-m

Foot - ESP - Droits TV
Les ''indignés'' se sont vus08/09/2011 à 20:27
Les douze présidents de clubs qui veulent en finir avec la mainmise du Barça et du Real sur les droits TV se sont réunis jeudi à Séville.

La répartition des droits TV étaient au menu de la réunion au stade Sanchez-Pizjuan
Comme annoncé en début de semaine par le président du FC Séville José Maria del Nido, les dirigeants de 12 clubs de Liga se sont réunis jeudi pour jeter les bases de leur « révolution » contre le système de répartition des droits TV en Espagne, qui favorise le Barça et le Real au détriment de tous les autres. « Les différences sportives sont de plus en plus importantes, car, qui dit plus de recettes télévisuelles pour les plus grands, dit plus de bons joueurs, qui attirent de gros sponsors et génèrent de meilleures ventes de produits dérivés », a résumé le président sévillan en sortant de la réunion.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : la saison dernière, Mediapro, société détentrice des droits télé en Espagne, a versé 140 millions d'euros chacun au Real Madrid et au Barça, quand elle n'a cédé que 12 millions à Levante, Hercules, Gijon, Malaga et à la Real Sociedad. A titre de comparaison, Manchester United, le mieux payé des clubs anglais, a reçu la saison dernière 68 millions d'euros contre 44 au dernier de Premier League, Blackpool. Objectif des frondeurs espagnols : centraliser la vente des droits comme dans les autres grands Championnats européens et en finir avec les négociations individuelles. « Nous allons y travailler », a lancé del Nido. (Avec AFP)

Les douze "indignés" espagnols Le FC Séville, l'Athletic Bilbao, l'Atletico Madrid, le Betis, l'Espanyol Barcelone, Grenade, Malaga, Osasuna, le Racing Santander, Valence, Villarreal et Saragosse ont participé à la réunion.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 5 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum