LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

4 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Lun 18 Nov - 8:48

 Valbuena : «Je n'ai rien à dire»http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valbuena-je-n-ai-rien-a-dire/417753
Remplaçant en Ukraine vendredi soir au profit de Samir Nasri, Mathieu Valbuena n'a pas voulu discuter le choix de Didier Deschamps. «Le plus important, ce n'est pas de savoir si Valbuena joue ou pas, a-t-il souligné. C'est d'aller au Mondial».










417
a+ a- imprimer RSS

La forme du moment ne semble pas un critère déterminant pour tout le monde. Pendant qu’Eric Abidal - pourtant en difficulté ces dernières semaines – débutait face à l’Ukraine (0-2), vendredi soir, Mathieu Valbuena, lui, était sur le banc. Comme face à l’Australie (6-0), le mois dernier, Didier Deschamps lui avait préféré Samir Nasri. A la seule différence que cette fois, il n’était pas question de savoir si oui ou non le milieu de Manchester de City pouvait être une solution de recours au poste de meneur de jeu. Dans l’esprit du sélectionneur, Nasri avait pris l’ascendant sur son concurrent. Au moins le temps d’un match, mais pas n’importe lequel…

«Le plus important, ce n'est pas de savoir si Valbuena joue ou pas, c'est de réagir et d'aller au Mondial.» Au regard de ses performances en sélection depuis un an et demi, celui qui a pris part à tous les matches de l’ère Deschamps aurait pu mal le vivre. Mais deux jours après la défaite concédée à Kiev qui obligera les Bleus à marquer au moins deux fois au Stade de France, le milieu de terrain marseillais n’a pas voulu faire de vague. «Je respecte ses choix, a-t-il évacué. Il a aligné le onze qui était le plus performant à ses yeux. Je ne rentre pas dans ce débat, je n’ai rien à dire. Le plus important, ce n’est pas de savoir si Valbuena joue ou pas, c’est de réagir et d’aller au Mondial.» En concédant avant le rassemblement qu’il n’était actuellement pas au mieux, Valbuena n’avait rien fait pour militer pour sa cause. Mais il n’avait pas non plus reçu un soutien démesuré de Franck Ribéry. Dans un entretien accordé à notre journal la semaine passée, le milieu de terrain du Bayern n’avait pas caché qu’il souhaitait voir Nasri jouer, tout en qualifiant l’ancien joueur de Libourne-Saint-Seurin de «bon petit».


A lire aussi
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 7dcfe
 
Giroud : «Beaucoup de rage en moi»


MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Efb69
 
Deschamps attend «un match total»




L’a-t-il mal pris ? «Non, je connais assez bien Franck, a répondu Valbuena. On me considère toujours comme le petit, mais j’ai 29 ans. Petit par la taille, peut-être (sourire). Venant de sa part, ce n’est pas négatif. Il a toujours employé ces mots envers moi. Maintenant, j’ai aussi grandi. J’ai pris de la maturité et de l’expérience». Des qualités qu’il pourrait mettre au service des Bleus dès mardi soir. Compte tenu de la prestation médiocre livrée par Nasri vendredi soir, on voit mal comment le sélectionneur pourrait le reconduire au match retour. «Que je débute ou pas, quand on fait appel à moi, ce qui m’habite, c’est la rage de vaincre». Au passage, a-t-il retrouvé ses jambes ? «Je me sens de mieux en mieux aux entraînements, a-t-il assuré. De toute façon, ces matches-là, ça se joue dans la tête».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Mer 20 Nov - 16:29

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 1463121_10151802452134366_1591747752_n

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 211069_33213154365_1487891568_q
Mathieu Valbuena
J’aime cette PageJ’aime · il y a 7 heures




Brésil nous voilà!!
C'est que du bonheur...
Merci à tous les supporters français !

Mat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  domenico belli Mer 20 Nov - 20:56

bienvenou a écrit:MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 1463121_10151802452134366_1591747752_n

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 211069_33213154365_1487891568_q
Mathieu Valbuena
J’aime cette PageJ’aime · il y a 7 heures




Brésil nous voilà!!
C'est que du bonheur...
Merci à tous les supporters français !

Mat
Bravo !
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Jeu 21 Nov - 8:07

domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 1463121_10151802452134366_1591747752_n

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 211069_33213154365_1487891568_q
Mathieu Valbuena
J’aime cette PageJ’aime · il y a 7 heures




Brésil nous voilà!!
C'est que du bonheur...
Merci à tous les supporters français !

Mat
Bravo !
Bravo !

oui il a eté tres bon decisif avec son jeu et sa passe de la poitrine pour le 2 eme but de benzema DECISIF
qui nous envoie vers la QUALIF
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Jeu 21 Nov - 11:18

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 8b_bmp18
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Ven 6 Déc - 20:52

France-Valbuena: "La plus accessible"
Publié le 6 décembre 2013 à 19h18




Comme ses coéquipiers tricolores, Mathieu Valbuena était forcément heureux après le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 puisque les Bleus évolueront dans un groupe E plus qu’abordable (Suisse, Honduras et Equateur). "C’était forcément la poule la plus accessible, a déclaré le Marseillais à l’antenne de RMC. Mais il ne faudra pas sous-estimer ces équipes. On a vu que la Suisse avait battu l’Espagne en Afrique du Sud mais si on joue à notre vrai niveau, je pense qu’on peut bien évidemment se qualifier."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Mar 31 Déc - 11:17

Bilan
Nouveau record pour Valbuena
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 73575

Mathieu Valbuena n'est pas seulement le seul joueur à avoir disputé les 12 rencontres de l'équipe de France en 2013, comme Olivier Giroud. L'Olympien a également réussi le plus grand nombre de passes chez les Bleus : 505. Le chiffre est révélé dans le bilan de la page Facebook de l'équipe de France.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Mar 31 Déc - 11:18

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 1514039_683386848368716_1285907253_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Mar 31 Déc - 11:19

Les 2 seuls joueurs de l'Équipe de France à avoir participé aux 12 matchs joués par les Bleus en 2013 sont Mathieu Valbuena et Olivier Giroud La Page Officielle. Bravo à ceux qui ont trouvé la bonne réponse !

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 1535017_681787885195279_2127258378_n


200Je n’aime plus · · =112215632152510&p[1]=1073742331&profile_id=112215632152510&share_source_type=unknown]Partager
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Jeu 22 Mai - 11:08

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 8_bmp129
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Jeu 22 Mai - 11:10

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 8a_bmp62
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Ven 23 Mai - 9:22

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 13_bmp57
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Mar 27 Mai - 14:57

Hidalgo : «Valbuena doit être le dépositaire du jeu des Bleus.»
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France et ancien manager général de l'OM évoque l'importance de Mathieu Valbuena chez les Bleus.
Mathieu Valbuena a aujourd’hui une double pression. La première est d'être l’unique représentant olympien parmi les 23 Bleus. La deuxième étant de prouver à nouveau qu’il peut être titulaire dans l’esprit de Didier Deschamps. «Après une saison moyenne et des blessures à répétition..., les matchs amicaux doivent être l’occasion pour lui de s’imposer parmi les onze qui défieront le Honduras le 15 juin», explique Michel Hidalgo.
L’ancien sélectionneur des Bleus voit même plus loin : «Il a cette technique qui permet de mettre ses adversaires en difficulté, il se projette très vite vers l’avant, on n’attend pas de lui qu’il marque mais qu’il soit tout simplement le dépositaire du jeu de l’équipe de France.»
Le match amical face à la Norvège, ce mardi soir, livrera ces premières indications.
Afficher la suite

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 10308392_729222230467649_1455906075379862567_n


Je n’aime plus · · =375868099136399&p[1]=1073746015&share_source_type=unknown]Partager · 18611
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Mer 28 Mai - 9:39

Mondial: Pogba et Valbuena en imposent déjà
27/05/2014 23:38
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Comment_icon_off réagir(0) MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Print_icon_off[/url]  

Tweet

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Mondial-Pogba-et-Valbuena-en-imposent-deja_slider MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Zoom_in
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 55270ad5c032b264a3f12ad6357664e0acce05ab_sliderMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Le milieu de l'équipe de France Mathieu Valbuena exulte après un but contre la Norvège en match amical, le 27 mai 2014 au Stade de France, à Saint-Denis - AFP Franck Fife
Mathieu Valbuena, brillant de simplicité dans le jeu et auteur de trois passes décisives, et Paul Pogba, très affûté physiquement avec l'ouverture du score à son actif, ont symbolisé contre la Norvège (4-0) les excellentes intentions des Bleus à 19 jours de leur entrée au Mondial-2014.
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty
Il n'y a pas débat. Définitivement préféré à Samir Nasri, depuis la non sélection du joueur de Manchester City par Didier Deschamps, Valbuena a amplement donné raison au sélectionneur sur ce prometteur début de campagne préparatoire.
Dans la lignée du barrage retour contre l'Ukraine (3-0) en novembre dernier et du probant match amical contre les Pays-Bas en mars (2-0), où à chaque fois ses décalages et sa précision ont donné du liant et de la percussion aux attaques bleues, le Marseillais s'est montré impeccable.
Surtout, il a brillé dans le domaine où on l'attend le plus, à savoir dans celui du passeur décisif. Pogba et Giroud peuvent le remercier pour les caviars qui leur a délivrés.
Le meneur de poche, loin de son niveau médiocre du dernier semestre à l'OM où il a fini la saison remplaçant, en est à 11 passes en 32 sélections (5 buts). Comme à chaque fois qu'il le porte, il se sublime avec le maillot Bleu.
Fuoriclasse. En Italie, voilà deux saisons déjà que Pogba fait lui partie de cette catégorie rare visant à distinguer les immenses talents, dont les performances majuscules se répètent au fil des semaines, des autres joueurs ordinaires.
Contre les Norvégiens, le milieu de 21 ans n'a joué que la première période, mais a fait montre durant ces 45 premières minutes de toute sa palette qui en fait désormais un milieu de terrain incontournable pour les Bleus, comme il l'est pour la Juventus.
sans donner l'impression de forcer
Pogba a dominé les débats sans donner l'impression de forcer, n'hésitant pas à presser haut les relances adverses, ce qui lui a permis d'intercepter pas moins de quatre ballons en quelques minutes et d'initier des contres dangereux.
Sa capacité à vite se projeter vers l'avant a évidemment créé du surnombre et des opportunités parfois exploitées à mauvais escient, telle cette passe mal ajustée à Valbuena (6e) qui ne lui en tint pas néanmoins rigueur puisque le meneur, très juste et adroit dans ses choix, lui a fait le cadeau d'une de ses trois passes décisives du soir (les deux autres à Giroud, 51e et 67e).
Le natif de Lagny-sur-Marne, qui s'était encore immiscé dans la surface de vérité adverse, se retrouvait idéalement placé pour reprendre d'une tête bien dosée le centre parfait de Valbuena.
Ce deuxième but (après celui marqué au Belarus) en neuf sélections démontre à quel point Pogba prend de l'épaisseur, à peine 14 mois après avoir été lancé en Bleu par Deschamps en mars 2013 contre la Géorgie.
Aussi à l'aise dans le milieu à trois aux côtés de Cabaye et Matuidi qu'il l'est dans celui d'Antonio Conte à la Juventus, avec Vidal et Pirlo, Pogba a alors joué encore plus libéré, se fendant d'une roulette impressionnante de facilité par ci, d'une percée plein axe par là, avec à chaque fois du danger créé.
Après dix minutes de trou d'air légitime après son entrée en matière tonitruante, il a encore été décisif dans un registre plus défensif cette fois en annihilant un débordement adverse, en soutien de Debuchy (44).
Ayant lancé sur les bons rails le succès devenu ensuite plus probant des Bleus, Deschamps choisissait de ménager dès la pause son milieu de terrain. Valbuena lui finissait presque le travail.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Mer 28 Mai - 10:08

Valbuena, «jamais décevant»
Auteur de trois passes décisives face à la Norvège (4-0), mardi soir, Mathieu Valbuena impressionne ses équipiers. «On se régale avec lui», souligne Olivier Giroud.

125partages Tweeter Partager Partager

125partages Tweeter Partager Partager

185
a+ a- imprimer RSS


Mathieu Valbuena retrouve des couleurs en équipe de France. (L'Equipe)

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 478ae


Il est le meilleur passeur de l'équipe de France depuis début 2013. Cela s’est encore vu mardi soir face à la Norvège (4-0). Aligné aux avant-postes aux côtés d’Antoine Griezmann et d’Olivier Giroud, Mathieu Valbuena a délivré trois passes décisives. Et justifié la confiance que lui accorde Didier Deschamps. Si le sélectionneur lui avait préféré Samir Nasri lors du barrage aller face à l’Ukraine, le milieu de terrain marseillais a depuis éteint la concurrence. Il est le seul à avoir pris part aux 20 matches des Bleus depuis la nomination du technicien.



«C'est simplement un bonheur d'avoir un petit bonhomme comme ça qui fait des passes décisives». «Il n’est jamais décevant, résume Blaise Matuidi. Ce qu’il a encore fait ce soir (mardi), c’est excellent. On espère qu’il sera au top pendant le Mondial comme il l’a toujours été jusqu’à présent». Auteur d’un doublé grâce à deux passes signés… Valbuena, Olivier Giroud ne tarit pas non plus d’éloges au moment d’évoquer la prestation de son équipier. «C’est simplement un bonheur d’avoir un petit bonhomme comme ça qui fait des passes décisives. C’est bien pour l’équipe, on se régale avec lui».

S’il ne veut pas dissocier son cas personnel de celui de l’équipe, Valbuena reconnaît tout de même que ce type de prestation «(lui) fait du bien.» «Je monte en puissance même si je peux encore faire mieux». En l’absence de Ribéry (dos) et de Benzema - qui ne rejoindra le groupe France que jeudi en compagnie de Varane -, l’ancien joueur de Libourne dit «avoir pris beaucoup de plaisir» aux côtés de Griezmann et de Giroud. «J’ai la confiance du coach, j’essaye de le la lui rendre, a-t-il poursuivi. Est-ce que je suis un désormais taulier ? Je ne peux pas dire ça. Franck (Ribéry) et Patrice (Evra) sont beaucoup plus expérimentés. Je reste à ma place et je continue avec humilité». Avec efficacité, également…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Mer 28 Mai - 10:41

France-Valbuena: "Plus d'enthousiasme qu'avant"


MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Scan_741208





Si l'équipe de France a été performante mardi soir au Stade de France face à la Norvège (4-0), Mathieu Valbuena n'y est pas étranger. Avec trois passes décisives, le milieu de terrain marseillais a prouvé que Didier Deschamps pouvait difficilement se passer de lui pour une place de titulaire. "Ça fait du bien sur un plan individuel parce que je suis décisif, mais aussi sur un plan collectif: gagner 4-0 sans prendre de but, c'est intéressant dans le jeu, a ainsi confié "Petit vélo". Tout n'est pas parfait mais c'est une belle soirée. J'espère qu on va monter en puissance. On va tout faire pour continuer sur cette dynamique. Il faut garder ce niveau. les matches de préparation, c'est important mais on se prépare pour le 15 juin. Il faut avoir cet état d'esprit. Il faut entretenir la flamme. On peut le voir dans les tribunes. Nos supporters sont là et il y a beaucoup plus d'enthousiasme qu'avant." Les Bleus affrontent le Paraguay dimanche à Nice, puis le Jamaïque le 8 juin avant de débuter la compétition le 15 au brésil face au Honduras.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Jeu 29 Mai - 8:28

Valbuena : «Je suis à l'origine de 3 buts sur 4, j'ai été décisif»

Publié le 29/05/2014 à 03:51, Mis à jour le 29/05/2014 à 07:50

Interview. À 29 ans, le n°8 est devenu un joueur cadre
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 201405291743-full
Jamais «petit vélo» n'avait réussi 3 passes décisives en un match./A .

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Zoom
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 201405291743-full
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty
Même s'il n'est pas chauvin, le milieu de terrain de 29 ans a dû l'admettre… sa performance contre la Norvège est «l'une des plus abouties» de sa carrière.
Pensez-vous avoir réussi votre meilleur match en Bleu ?
Il fait partie de mes performances les plus abouties, avec une belle victoire collective à la clé. Après, je suis à l'origine de trois des quatre buts… J'ai donc été décisif.
Avez-vous beaucoup de liberté dans votre rôle de meneur de jeu ?
On joue en 4-3-3 et, à la base, je suis positionné à droite. Mais j'ai un peu de liberté pour dézoner, jouer dans les intervalles, dans les lignes. J'ai aussi ma part de responsabilité dans le repli défensif.
ça vous a soulagé d'être aussi bon avec votre sélection après ce que vous avez traversé à Marseille ?
Avec l'OM, ça ne s'est pas passé comme je l'ai voulu. J'ai vécu une année compliquée sur les plans personnel et collectif. En sélection, c'est quelque chose à part. Mes performances ont toujours été régulières depuis l'arrivée du coach il y a deux ans. Il y a cette confiance. Mais je suis aussi la dynamique de l'équipe et elle est bonne.
Vous sentez-vous désormais un titulaire à part entière de cette équipe ?
Je vous laisse interpréter les choses. Je fais mon boulot sur le terrain. J'ai la confiance de l'entraîneur et de mes coéquipiers. Rien n'est jamais acquis et je sais de quoi je parle. L'objectif est d'être prêt le 15 juin contre le Honduras.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Jeu 29 Mai - 9:44

Valbuena, la réponse décisive
INDISCUTABLE Son statut de titulaireaété contesté,
vu sa saison à l’OM. Deschamps a raison de lui
faire confiance
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 2_bmp10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Jeu 29 Mai - 12:27

L'ANALYSE de Mathieu Valbuena
"Plus facile en équipe
de France qu’à l’OM Mathieu, pensez-vous avoir réalisé,mardi soir contre la Norvège,
trois passes décisives ou deux et demie ?
À vous de juger. Ça fait du biend’être décisif, surtout quand on gagne
4-0 et que l’on montre des choses intéressantes, même si tout n’est
pas parfait. Nous allons monter en puissance, nous travaillons dans
cette dynamique. Les matches de préparation, c’est important mais
ce qui compte, c’est le 15 juin. Ça arrive vite et il y aura encore des
choses à peaufiner contre le Paraguay et la Jamaïque. Nous savons
très bien que ça va vite dans le foot. Nous avons connu des moments
difficiles en qualification, notamment en Ukraine. Nous avons entretenu
la flamme. Nos supporters étaient là, derrière nous, avec beaucoup
plus d’enthousiasme qu’auparavant. Nous connaissons notre
objectif, à nous de continuer.
❚ La relation technique avec Giroud et Griezmann a été bonne?
Antoine aime jouer dans les pieds, il est très intelligent dans ses déplacements,
Olivier a ce profil de remiseur qu’on lui connaît. Ce sont
des caractéristiques différentes mais un même plaisir à jouer avec
eux. Le coach me laisse une certaine liberté, repiquer dans l’axe, aller
de l’autre côté, ça fonctionne bien. Notre système demande de
presser haut, de se porter vers l’avant, avec l’apport de "Paulo" (Pogba),
qui l’a si bien fait contre la Norvège.
❚ Vous sentez-vous comme l’un des tauliers désormais?
J’essaie de me montrer le plus décisif possible. J’ai surtout la confiance
du coach et j’essaie de la lui rendre. Taulier, cela relève plus de
l’expérience de Patrice (Évra) ou Franck (Ribéry). Moi, je reste à ma
place.
❚ Vos performances, cette saison, ont été meilleures avec les
Bleus qu’avec l’OM...
Je suis très content, même si j’aurais voulu faire les mêmes performances
avec l’OM. J’ai été le premier à regretter que ça ne se passe
pas comme on l’avait voulu à l’OM. Cette saison a été compliquée sur
un plan personnel mais aussi sur un plan collectif. La sélection, c’est
à part. Je suis dépendant du collectif. En équipe de France, il est bon
et c’est plus facile. On reste sur des bons matches et il faut garder
cette dynamique le plus longtemps possible. Mes performances sont
régulières depuis l’arrivée du coach (en août 2012). Quelque part,
avec les Bleus, je suis dans la dynamique de l’équipe. J’ai la chance
de faire partie de ce groupe, j’en suis très heureux.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Jeu 29 Mai - 12:33

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 8_bmp13
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Jeu 29 Mai - 12:55

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 8a_bmp11
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Ven 30 Mai - 7:23

Auteur de trois passes décisives, Mathieu Valbuena a été le grand artisan de la victoire contre la Norvège (4-0), mardi soir. Sa place de titulaire ne se discute plus.
© Photo












Publicité

L

e plus étonnant finalement, c'est que cela n'étonne plus personne? Mathieu Valbuena a encore réussi une performance de haute volée mardi soir avec l'équipe de France . Son meilleur match international ? « Peut-être. Surtout parce qu'il couronne une belle performance collective . Gagner 4-0 en montrant de bonnes choses dans le jeu : c'était une belle soirée » Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que le petit meneur de jeu de l'Olympique de Marseille n'y est pas pour rien, distribuant le caviar sans compter . Deux grosses louches pour Olivier Giroud, une autre pour Paul Pogba - ses 8e, 9e et 10e passes décisives internationales dont 8 pour la saison en cours. Résultat : une défense norvégienne éparpillée façon puzzle
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 1569443_5520868_800x400 Mathieu Valbuena a donné le tournis à la défense norvégienne mardi soir.
photo pqr
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Dim 1 Juin - 8:18

Un match, des questions
Entretenir la flamme : les enjeux autour de France-Paraguay, dimanche (21h00) ne sont pas sensiblement différents de ceux qui entouraient la réception de la Norvège (4-0), mardi. Quelques réponses à des questions que vous ne vous étiez peut-être pas posées.

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Les Bleus ont une belle dynamique à entretenir (Bernard Papon). (L'Equipe)

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 09736


L'équipe de France a-t-elle déjà joué à Nice ?

OUI, à une seule reprise, à une époque où l’Allianz Riviera n’existait pas encore. Le 5 septembre 1970, les Bleus s’étaient facilement imposés face à la Tchécoslovaquie (3-0) au stade Léo-Lagrange. Depuis la prise de fonction de Didier Deschamps, ce n’est que la deuxième fois que l’équipe de France se rend en région. La première ? Au Havre face à l’Uruguay (0-0), le 15 août 2012 à l’occasion du premier match de "DD" à la tête des Bleus.



L'équipe de France et le Paraguay se sont-ils déjà rencontrés ?

OUI, à trois reprises. Le 31 mai 2008, à Toulouse, les Albirroja avaient notamment obtenu le nul (0-0) contre les Bleus de Ribéry, Benzema et Evra, les trois seuls rescapés de ce match-là dans la liste des 23. Autre match, autre époque : la France l’avait emporté 7-3 lors du Mondial 1958 après avoir pourtant été tenue en échec 2-2 à la mi-temps. Le souvenir le plus marquant ramène toutefois à la Coupe du monde 1998 et au but en or inscrit par Laurent Blanc en huitièmes de finale (1-0).



Le Paraguay, c'est plus fort que la Norvège ?

NON, a priori. Un rapide coup d’oeil à sa campagne éliminatoire suffit à comprendre comment le Paraguay s’y est pris pour manquer son premier Mondial depuis 1994. Les joueurs de Victor Genes ont terminé bon derniers de leur poule avec un bilan désastreux : 10 défaites pour 3 nuls et 3 victoires. Même si elle n’a gagné aucun de ses quatre derniers matches face à des nations sud-américaines (2 nuls, 2 défaites), l’équipe de France devrait logiquement profiter de ce deuxième match de préparation pour renforcer la confiance qui l’habite depuis plusieurs mois. Avec cinq victoires en autant de matches à domicile depuis le revers concédé en éliminatoire face à l’Espagne, la forme du moment plaide pour elle.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Dim 1 Juin - 16:15

Valbuena : «La chance d'en jouer une au Brésil...»
L'été dernier, Mathieu Valbuena avait été « choqué » par la misère qu'il avait découverte lors du court passage des Bleus à Porto Alegre. Avant un deuxième séjour dans le pays de la samba - qu'il espère étirer jusqu'au 13 juillet -, le milieu a accepté de se prêter au jeu de notre questionnaire Brésil.





Mathieu Valbuena a déjà affronté le Brésil en juin 2013. (L'Equipe)

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 51be3


Un joueur brésilien qui vous a marqué ?
Ronaldo, ça a toujours été mon idole. C’est dommage qu’il ait eu des blessures à répétition parce que c’était vraiment un grand joueur, le meilleur attaquant au monde.

Un match du Brésil qui vous a marqué ?
La finale 1998 contre la France, forcément... Je pense que c’est LE match qui a marqué les esprits de tout le monde.

Votre première fois au Brésil ?
C’était l’été dernier lors de la tournée. On a découvert un peu... Ce qui m’a choqué, c’est de voir la misère qu’il y avait là-bas. A Porto Alegre, la favelas était vraiment à côté du stade... (Il insiste) C’est quand même vraiment très choquant de voir à quel point il y a des endroits pauvres.



L’insécurité, le retard des stades, la contestation sociale, ça vous inspire quoi ?
Le pays traverse des moments difficiles. Par rapport à leurs difficultés financières, je comprends que des gens disjonctent quand ils voient les sommes dépensées pour les stades. J’espère simplement qu’il n’y aura aucun incident. Une Coupe du monde, c’est d’abord avant tout une fête. Est-ce que je crains un Mondial raté ? Non, je pense que ça va bien se passer. Tous les amoureux du foot attendent de vibrer, de voir du spectacle et des buts. Ça sera une grande Coupe du monde.

Le plus Brésilien des joueurs français ?
Patrice Evra. Pourquoi ? Parce qu’il sait très bien danser (rires). Et puis, à l’entraînement, il fait des petits gestes techniques.

Le geste brésilien par excellence que vous rêvez de réaliser : Un coup franc à la Juninho,  une virgule à la Ronaldinho, un cassage de rein à la Ronaldo, une bicyclette à la Leonidas da Silva, un coup du sombrero-volée à la Pelé, une série de dribbles à la Garrincha... ?
Un cassage de rein ou un flip-flap à la Ronaldinho. C’est assez efficace pour éliminer l’adversaire.



Vous êtes plutôt football samba ou football bossa nova ?
Football Samba. Est-ce que ça sera le style de jeu de l’équipe de France ? Avant de penser à faire du football champagne, on va d’abord essayer d’être efficace. Si on arrive à allier les deux, ça sera parfait.

Une Coupe du monde au Brésil, c’est...
Fabuleux. Faire une Coupe du monde, c’est déjà un rêve. Mais avoir la chance d’en jouer une au Brésil…

Un sacre des Bleus au Mondial, ce serait...
Légendaire. Il y a des équipes mieux armées que nous, mais on peut y croire. Notre groupe est à notre portée. On veut aller le plus loin possible, remettre de la passion dans le cœur de nos supporters. Ils n’attendent que ça, de vibrer. Je suis persuadé qu’on va y arriver.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Dim 1 Juin - 18:27

Deuxième match pour Valbuena !
L'équipe de France dispute ce dimanche soir son deuxième match préparatoire au Mondial. Ce sera la quatrième rencontre de l'histoire contre le Paraguay.
Grand artisan du premier match de préparation contre la Norvège, gagné 4 à 0 au Stade de France, Mathieu Valbuena dispute avec l'équipe de France un deuxième match ce dimanche soir contre le Paraguay à l'Allianz Riviera à Nice, à 21 heures....
Didier Deschamps devrait procéder à quelques changements pour donner du temps de jeu à tous les joueurs sélectionnés.
Ce sera la quatrième confrontation entre la France et le Paraguay. Les Bleus l'ont emporté deux fois :
- La première, lors de la coupe du monde 1958, le 8 juin exactement, en Suède avec une victoire 7-3 à Norrkoeping pour le premier match du Mondial. Les buts tricolores ont été inscrits par Fontaine (24, 30, 68), Piantoni (51), Wisnieski (62), Kopa (70), Vincent (84).
- La deuxième lors du Mondial 98 en France : au stade Félix-Bollaert, en huitième de finale, l'équipe de France s'était qualifiée grâce à un but en or de Laurent Blanc (113).
- Enfin, le 31 mai 2008, à Toulouse, les Bleus et le Paraguay s'étaient quittés sur un score de 0 à 0, en match amical.
Avant de rejoindre le Brésil, l'équipe de France disputera une troisème rencontre amicale contre la Jamaïque, le dimanche 8 juin au stade Pierre-Mauroy à Lille.
Afficher la suite

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 10394866_731752160214656_8404572164266433033_n


J’aime · · =375868099136399&p[1]=1073746053&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Publier · 1633
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 3 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum