LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

4 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Sam 9 Aoû - 16:24

Le président du Langon FC Jean-Rémy Capes espère voir son club toucher une indemnité de formation suite au transfert de l’international marseillais au Dynamo Moscou. Libourne espère aussi des retombées

  • MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 1637747_6345084_800x400et à Libourne (2004-2006) avant de rejoindre l’OM.© PHOTO 
    SO

  • MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 1637747_6343592_800x400Mathieu Valbuena a joué à Langon-Castets (2003-2004)...© PHOTO 
    SO

  • MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 1637747_6345084_800x400et à Libourne (2004-2006) avant de rejoindre l’OM.© PHOTO 
    SO

  • MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 1637747_6343592_800x400Mathieu Valbuena a joué à Langon-Castets (2003-2004)...© PHOTO 
    SO




  1. 1

  2. 2




  • Previous

  • Next










[size=73]L
e transfert de Mathieu Valbuena de l'Olympique de Marseille au Dynamo Moscou alimente bien des conversations en Sud-Gironde, puisque le joueur a porté les couleurs du Langon-Castets FC (CFA 2) lors de la saison 2003/2004. Au cœur des débats : le montant de l'éventuelle indemnité de formation que le club langonnais serait susceptible de percevoir. Le président du Langon FC (DHR), Jean-Rémy Capes fait le point.
« Sud Ouest ». Où en êtes-vous du dossier Valbuena ?
Jean-Rémy Capes. C'est une affaire compliquée que l'on peut l'imaginer. Mardi, nous avons constitué un dossier de demande d'indemnisation que nous avons adressé directement à la Fédération française de football (FFF).
Cette dernière l'étudiera puis procédera à la traduction en russe de son contenu avant, normalement, de l'expédier au Dynamo de Moscou.
Que stipulent en la matière les règlements UEFA et Fifa ?
C'est sur ces points juridiques très spécifiques que nous interrogeons la FFF. Nous pensons que cette indemnité de formation est toujours d'actualité mais nous souhaitons savoir si elle s'applique aux clubs ne disposant pas d'un statut professionnel, comme cela est notre cas, et s'il y a un âge limite concernant le joueur transféré. Sinon, il semble que le montant de cette indemnité se calcule sur la base de 0,5 % du montant total du transfert par année de formation. Mathieu Valbuena a passé une saison au Langon-Castets FC, le montant de l'indemnité pourrait donc se situer à hauteur de 37 000 euros.
Quand pensez-vous obtenir des réponses ?
Nous l'ignorons. Nous espérons être mieux renseignés en septembre. Entre-temps, il est probable que nous prenions contact avec les clubs de l'ES Blanquefort, des Girondins de Bordeaux et du Libourne FC (lire ci-contre), également concernés par les éventuelles répercutions financières du transfert de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou.
Êtes-vous optimiste pour la suite de ce dossier ?
Moyennement. J'attends surtout d'en savoir plus sur nos droits officiels. S'il s'avère que nous pouvons prétendre à quelques subsides, nous mettrons tout en œuvre pour les obtenir, même si j'ai parfaitement conscience qu'il ne sera pas simple pour un petit club sud-girondin de traiter avec un grand club russe.
Du côté de Libourne

Avant de rejoindre l'Olympique de Marseille en 2006, Mathieu Valbuena avait porté les couleurs de Libourne-Saint-Seurin en National pendant deux saisons (2004-2006). À l'époque, le club libournais avait obtenu de l'OM une indemnité de 80 000 euros. Huit ans plus tard, le FCL (DH) pourrait engranger quelques nouveaux deniers suite au transfert de l'international français au Dynamo Moscou, grâce au mécanisme de solidarité mis en place par la Fifa.
« Je n'étais pas aux manettes du temps de Mathieu Valbuena mais je sais que depuis plusieurs années, beaucoup de monde au club attendait son départ de Marseille, explique le coprésident du FCL Philippe Cena. Maintenant, sous quelle forme et dans quelle mesure nous allons toucher, je n'en sais rien… » Son camarade Serge Desport, qui copréside le FCL, rivalise de prudence : « Il vient tout juste de signer ! Il faut attendre qu'il ait sa licence internationale et voir avec notre Fédération ce que nous pouvons demander ».
Selon la réglementation de la Fifa, l'association libournaise devrait toucher du Dynamo Moscou 0,5 % du montant total du transfert par année de présence dans le club de la bastide. Mathieu Valbuena, qui aurait été acheté 7,5 millions d'euros, pourrait ainsi rapporter 75 000 euros aux Pingouins… Soit environ un quart de leur budget annuel !
[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Lun 11 Aoû - 6:20

[*]
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Valbuena-debute-par-une-defaite-avec-le-dynamo-moscou

Foot. Valbuena débute par une défaite avec le Dynamo Moscou

Russie - 10/08
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Mar 12 Aoû - 7:23

Valbuena déjà dans le coup




Publié le Lundi 11/08/2014 à 14H40


Chargement ...







L'adaptation de Mathieu Valbuena dans son nouveau championnat se déroule, pour le moment, sans accroc. La preuve, le quotidien Sport-Express a classé l'ancien marseillais dans l'équipe-type de la 2e journée de championnat.





En 20 minutes de jeu, l'International a fait l'unanimité. "Vingt minutes ont suffi au Français pour montrer tout son talent. Des actions dangereuses, il ne lui a manqué qu’un but", explique le journal. Il faut dire que "petit vélo" n'est pas passé loin de sa première réalisation avec un poteau sur un très joli coup franc
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Mar 12 Aoû - 7:24

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 BuwKykkCUAEA002
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 IconSIlVER_FINAL-02-01_normal Спорт-Экспресс         @sportexpress
Suivre
Символическая сборная тура. Версия "СЭ" http://football.sport-express.ru/reviews/47597/  #РФПЛ #Футбол
12:58 - 11 Août 2014
8 Retweets 2 favoris
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Mer 20 Aoû - 5:42

[size=32]Départ de Valbuena : "J'étais aussi fatigué par les critiques"[/size]

MARSEILLE / PUBLIÉ LE MARDI 19/08/2014 À 13H31



"J'ai aimé leur discours, leur projet sportif. Ils ont envie de tout gagner. Le championnat russe est moins connu que d'autres, mais le niveau est élevé ; c'est un gros challenge sportif et humain".
Après huit ans à l'OM, Mathieu Valbuena a déjà expliqué pourquoi il avait choisi de quitter le club pour Moscou. Si d'aucuns estiment que le salaire annuel de 10 millions d'euros a également pesé dans la décision du joueur, ce dernier indique dans les colonnes de France Football que les critiques ont eu aussi raison de lui.
"Je ne voulais pas faire la saison de trop, explique l'international tricolore. Le dernier exercice a été compliqué, les critiques ont été sévères, j'étais fatigué de tout ça. J'étais touché quand on a remis en cause mon investissement".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Mer 20 Aoû - 5:43

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Picture-36664-1405623506
Unité 3
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 StarMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 StarMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 StarMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_grey

j'ai vu un peu ce qu'il faisait en russie mdr les équipes c'est largement en dessous de notre pauvre L1 à part 3 4 clubs c'est limite amateur le marquage les gardiens etc etc

[url=http://www.laprovence.com/popup/ajouter/contributeur/Unit%C3%A9 3]Ajouter à mes favoris[/url]
Répondre
Recommander
Alerter
19/08/2014 19:19
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Default
DOMS71
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 StarMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 StarMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_grey

( une blague ).

Ajouter à mes favoris
Répondre
Recommander
Alerter
19/08/2014 18:30
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Default
DOMS71
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 StarMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 StarMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_grey

Je viens de lire d'André Ayew serait proposé en Italie. J'espère que c'est un blague car c'est notre meilleur joueur.

Ajouter à mes favoris
Répondre
Recommander
Alerter
19/08/2014 18:29
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Picture-127004-1400694802
Aix.13
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 StarMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_grey

Chaque semaine 2 articles sur Valbuena , il doit manquer aux journalistes !

Ajouter à mes favoris
Répondre
Recommander
Alerter
19/08/2014 17:38
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Picture-44085-1317578003
patrick13012
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_grey

vous pouvez le critiquer mais a l'heure actuelle il ferait un bien fou a l'om
1

Ajouter à mes favoris
Répondre
Recommander
Alerter
19/08/2014 17:34
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Picture-133013-1407257529
CELINELF
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 StarMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_grey

Vu le salaire que tu touchais à l'OM je trouve inadmissible de parler de "saison de trop". Comme quoi sut-abondance de pognon ne génère qu'aigreur et rancoeur. Moi je en te regretterai nullement. Tu étais un petit joueur qui aimait sze prendre pour un grand, c'est tout.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Mer 20 Aoû - 5:44

allec6
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_grey

Ca me fait penser à un type qui venait chez moi je le recevais comme un roi, il mangeait il buvait. Puis un jour je lui ai servi juste un petit jus de fruit et un toast. Il s'est mis a m'insulter... Valbuena c'est pareil il a tellement tenu l'equipe pendant des années que l'année ou il se blesse à l'epaule tous les cons du web se sont mis à l'insulter...MDR

Ajouter à mes favoris
Répondre
Recommander
Alerter
19/08/2014 16:49
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Default
lesmigs
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_grey

Valbuena: c'est qui qui te la soufflée cette réponse ?

Ajouter à mes favoris
Répondre
Recommander
Alerter
19/08/2014 15:33
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Picture-15772-1392558286
cheik-is-back
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_greyMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Star_grey

2
Pour le reste, le projet sportif étant devenu depuis longtemps le parfait alibi qui vise à masquer l’affairisme.
Il reste dommage que là aussi les joueurs se cachent là derrière alors que personne n’est dupe et qu’avec un minimum d’honnêteté nous ferrions visiblement tous un choix similaire : allez ou ça paye le mieux…
Pour le reste on n’aura, depuis ces tribulations sur son site, jamais autant parler de Mr Valbuena…à croire qu’il n’y à rien d’autre comme sujet.
Il ne me manque pas, bien au contraire et je lui souhaite le meilleur dans son nouveau club.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Lun 25 Aoû - 6:59

Russie: Valbuena homme du match





Mathieu Valbuena continue à faire l'unanimité du côté de la Russie. Ce dimanche lors de la 5e journée du Championnat, l'ancien Marseillais s'est encore distingué, puisqu'il a été élu homme du match, contribuant à la victoire de son équipe du Dinamo Moscou face à Ural (2-0). Le Dinamo reste ainsi deuxième avec 12 points et trois de retard sur le Zénith Saint-Pétersbourg qui a pour l'instant fait carton plein avec cinq victoires en autant de matches (17 buts marqués, 2 encaissés), la dernière samedi face à Amkar (2-0), grâce notamment à une bonne performance de Hulk, d'abord passeur décisif pour Shatov puis buteur.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Mer 27 Aoû - 7:24

[size=33]Mercato. Oui, Valbuena a choisi le Dynamo Moscou pour l'argent[/size]
Europe - 26 Août - 1
écouter

  • MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Oui-valbuena-choisi-le-dynamo-moscou-pour-largentMathieu Valbuena l'assume : il a rejoint le Dynamo Moscou pour le sportif et pour l'argent. | AFP



  • Réagir
     
  • Facebook2
     
  • Twitter3
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Parti de Marseille cet été pour le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena a avoué que son choix était également d'ordre financier.

Mathieu Valbuena s'est bien adapté au championnat russe. Après seulement cinq rencontres disputées, l'ancien Marseillais a déjà signé sept passes décisives à son poste de numéro dix.
Interrogé sur RMC, l'international français a assuré ne pas regretter son choix d'avoir rejoint un championnat moins exposé. « J'ai pesé le pour et le contre et je suis vraiment heureux d'avoir pris cette option. Sur le plan économique, ils ont aussi fait beaucoup d'efforts pour m'avoir donc ça a aussi été un choix important pour moi », a expliqué le Bordelais.

Allier le sportif et l'économique

Rejoindre la Russie pour l'argent, Valbuena l'assume : « Je reste ambitieux mais je voulais allier le sportif et l'économique et les autres clubs (Séville ou la Fiorentina avec qui il était en contact N.D.L.R.) ne m'ont pas donné cette opportunité-là », assume « Petit Vélo ». « Je ne vais pas faire de la langue de bois : financièrement le Dynamo m'a mis dans de très bonnes conditions », a-t-il expliqué.
Parti à Moscou pour 3 ans et 10 millions d'euros, Valbuena assure avoir obtenu l'aval du sélectionneur Didier Deschamps. « Il a été vraiment très positif, il m'a dit qu'il respectait beaucoup mon choix et qu'il allait me suivre », a révélé Valbuena qui sait que sa place chez les Bleus ne sera pas forcément assurée.
La réponse, il l'aura dans quelques jours, lors de la liste de Deschamps pour le match amical contre l'Espagne, le 4 septembre au Stade de France.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Ven 29 Aoû - 6:10

[size=32]Valbuena poursuit l'aventure européenne[/size]

PUBLIÉ LE JEUDI 28/08/2014 À 20H10



Parti de l'OM en Russie afin de découvrir de nouvelles sensations, Mathieu Valbuena a bien failli être privé de Coupe d’Europe cette saison.
Tenue en échec par Omonia Nicosie lors du barrage aller de la Ligue Europa, jeudi dernier à Moscou (2-2), sa formation du Dynamo s'en est sortie d'extrême justesse ce soir lors du match retour en s'imposant 2-1 dans la capitale chypriote grâce à un but de Samba à la 90e.
Valbuena, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, poursuit donc l'aventure européenne.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Ven 29 Aoû - 6:40


  • Accueil 
     
  • Sport 
     
  • Football 




[size=33]Ligue Europa. Le Dynamo de Valbuena qualifié de justesse face à Omonia[/size]
Russie - 28 Août
écouter

  • MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Le-dynamo-de-valbuena-qualifie-de-justesse-face-omoniaMathieu Valbuena jouera la coupe d'Europe sous le maillot du Dynamo Moscou. | Photo : AFP



  • Facebook1
     
  • Twitter1
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Le milieu offensif, qui avait connu l'an dernier la Ligue des Champions, disputera une compétition européenne cette saison, contrairement à ses anciens équipiers phocéens.

Mathieu Valbuena jouera cette saison l'Europa League avec le Dynamo Moscou, qualifié 2-1 in extremis dans le temps additionnel face aux Chypriotes d'Omonia en barrage retour jeudi.
Le milieu offensif de 29 ans, qui avait connu l'an dernier une Ligue des Champions compliquée avec Marseille (6 défaites en 6 matches), disputera donc bien une compétition européenne cette saison, contrairement à ses anciens équipiers phocéens.
Transféré au début du mois pour trois ans au Dynamo Moscou pour 7,5 millions d'euros, Valbuena n'a toutefois pas encore inscrit son premier but avec le club moscovite

Place aux Bleus

L'international français s'est offert plusieurs occasions, aux 27e et 44e minutes, mais sans parvenir à les convertir, touchant même la transversale à la 81e minute.
Tenus en échec à l'aller à domicile (2-2), les moscovites sont restés sous pression jusqu'au bout de la deuxième mi-temps. Christopher Samba a sauvé la situation in extremis en inscrivant le but décisif à la 93e minute.
Mathieu Valbuena, qui connaîtra vendredi les adversaires du Dynamo en Europa League, retrouvera l'équipe de France pour les matchs amicaux contre l'Espagne et la Serbie, les 4 et 7 septembre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Lun 1 Sep - 6:47

Russie: Valbuena marque sur coup franc (vidéo)





Déjà auteur de quatre passes décisives depuis son arrivée en Russie, Mathieu Valbuena a marqué son premier but pour le Dinamo Moscou dimanche lors de la victoire 2-0 du club de la capitale sur la pelouse de Krasnodar, qui évoluera dans le groupe de Lille en Ligue Europa. L'ancien Marseillais a ouvert le score à la 35e minute, avant que Christian Noboa ne double la mise à la 49e minute de jeu. Le Dinamo Moscou remonte à la deuxième place du championnat, à trois points du Zenith Saint-Pétersbourg.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Mar 2 Sep - 13:16

Football : Valbuena est « heureux »
0 COMMENTAIRE
Publié le 02/09/2014 à 06h00 , modifié le 02/09/2014 à 09h08


C’était l’heure des retrouvailles lundi pour les Bleus et son milieu offensif qui se plaît à Moscou.

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 1657591_6581287_800x400Mathieu Valbuena avec Paul Pogba lundi à Clairefontaine.© PHOTO 
PHOTO AFP








P
arti à Moscou vivre une nouvelle aventure à quelque 3 000 km de Paris après huit années passées à Marseille, le milieu offensif Mathieu Valbuena, qui assure être « heureux et épanoui », n'a toutefois pas masqué sa joie de retrouver l'équipe de France, son « moteur » deux mois après le Mondial. C'est avec ce grand sourire non feint qui le caractérise à chaque fois qu'il revêt la tunique bleue que Valbuena a fait ses retrouvailles avec la presse française, hier, à l'occasion du rassemblement de l'équipe de France, 59 jours après l'élimination en quart de finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne (1-0) et à trois jours du match amical contre l'Espagne. « L'équipe de France m'a beaucoup manqué. C'est un plaisir de...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Mar 2 Sep - 13:26

[size=33]Équipe de France. Valbuena heureux de rallumer son "moteur"[/size]
France - 01 Septembre
écouter

  • MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Valbuena-heureux-de-rallumer-son-moteurMathieu Valbuena à son arrivée à Clairefontaine. | Photo : AFP



  • Facebook
     
  • Twitter
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Parti à Moscou vivre une nouvelle aventure à quelque 3000 km de Paris, le milieu offensif, qui assure être heureux et épanoui, n'a pas masqué sa joie de retrouver les Bleus.

[size]
C'est avec ce grand sourire non feint qui le caractérise à chaque fois qu'il revêt la tunique bleue que Valbuena a fait ses retrouvailles avec la presse française, lundi, à l'occasion du rassemblement de l'équipe de France, 59 jours après l'élimination en quart de finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne (1-0) et à trois jours du match amical contre l'Espagne.
« L'équipe de France m'a beaucoup manqué. C'est un plaisir de retrouver le groupe, ça fait beaucoup de bien. Quand tu es sélectionné pour ton pays c'est toujours du bonheur », a avoué sans ambages le meneur de jeu. On sentirait presque chez Valbuena une forme de soulagement à se retrouver au Centre d'entraînement de Clairefontaine -lui qui commence pourtant à bien le connaître du haut de ses 38 sélections-, après un été marqué par un transfert au Dynamo Moscou qui n'a pas été facile à décider et qui a surpris le microcosme du football français, estimant que le joueur de 29 ans méritait probablement mieux.
En fait, le "little big man«  des Bleus est apparu plutôt épanoui au moment d'évoquer sa nouvelle vie moscovite : l'expérience, je la vis bien. Ce n'est que du bonheur, une page tournée après huit ans passés à Marseille. Découvrir une autre culture, voir autre chose me fait du bien, je m'acclimate très bien, ça se passe très bien, je suis très heureux ».
Et il est surtout soulagé. Lui qui ne voulait surtout pas, à travers ce choix de destination, perdre du crédit en Bleu auprès de Didier Deschamps a été rassuré par le sélectionneur.

Toute la confiance de Deschamps

« C'est vrai que c'était important de le consulter, on se connait très bien, il était important pour moi de prendre conseil auprès de lui, par rapport à son expérience, son vécu. Dans le foot rien n'est jamais acquis, mais ses propos ont été très rassurants. »
En évoluant dans le championnat russe, « qu'en France on dénigre car on ne le connaît pas mais dont le niveau est étonnant » assure-t-il, Valbuena peut en effet craindre de manquer de visibilité. Mais ses cinq passes décisives et un but en sept matches toutes compétitions confondues démontrent que son adaptation se fait sans problème. Comme partout où il a dû s'imposer.
Objectivement, comment surtout douter que DD puisse se passer de ce joueur qui n'a jamais cessé sous son ère, depuis l'été 2012, de faire ses preuves et de progresser, au point d'hériter des clés du jeu français et d'en faire usage avec un certain brio durant ce Mondial brésilien de toutes les promesses ?

Un statut de titulaire indiscutable

Fort de la confiance que lui témoigne le sélectionneur dans l'optique de l'Euro 2016 qui se jouera à domicile, Valbuena, ragaillardi, se dit prêt à défendre son statut de titulaire en puissance des Bleus.
« J'ai eu un rôle important durant le Mondial, mon statut a souvent été remis en cause malgré mes performances et ma régularité sous l'ère Deschamps (11 passes décisives, 4 buts en 26 sélections), mais j'essaie de continuer mon petit bonhomme de chemin », argue-t-il.
Et de conclure, plus déterminé que jamais: « Peu de personnes auraient imaginé que je puisse élever mon niveau de jeu, mais ça c'est le passé, le futur c'est l'Euro dans deux ans, je suis vraiment très concentré et je vais tout faire pour rester le plus longtemps possible dans la sélection. »[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Mer 3 Sep - 13:58

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 8959262114
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Jeu 4 Sep - 11:45

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 17_bmp12
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Jeu 4 Sep - 11:51

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 18_bmp13
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 7:58

[size=30]France/Espagne: Valbuena-Rémy, de la dynamo jaillit la lumière[/size]
05/09/2014 00:12
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Comment_icon_off réagir(0)MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Print_icon_off[/url]  



MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 France-Espagne-Valbuena-Remy-de-la-dynamo-jaillit-la-lumiere_sliderMATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Zoom_in

[url=javascript:void(0)]suivante[/url][url=javascript:void(0)]précédente[/url]
L'attaquant Loïc Rémy (C) est félicité par Moussa Sissoko (L) et Mathieu Valbuena, après son but contre l'Espagne au Stade de France, le 4 septembre 2014 - AFP
Coéquipiers du temps où ils évoluaient à Marseille, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy ont en une seule action retrouvé leurs automatismes et fait basculer le match amical remporté par l'équipe de France contre l'Espagne (1-0), jeudi au Stade de France.
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty
Un quart d'heure ensemble sur le terrain, entre l'entrée en jeu de Rémy (58e) et la sortie de Valbuena (74e), et voilà deux joueurs qui se sont rappelés au bon souvenir de leur période d'entente commune à l'OM, déjà sous les ordres de Didier Deschamps, tout du moins entre 2010 et 2012.
Désormais, les deux Bleus jouent ailleurs, à Chelsea pour Rémy, au Dynamo Moscou pour Valbuena, mais depuis deux ans qu'il a pris ses fonctions à la tête de l'équipe de France, DD a régulièrement fait appel à chacun, offrant certes bien plus de minutes et de responsabilités au second.
Et c'est dans ce qu'il sait faire de mieux que "little big man" a encore excellé, à savoir la passe décisive, en réussissant sa 13e en bleu (la 12e sous l'ère Deschamps), une remise astucieuse en retrait dans la surface de vérité, parfaitement exploitée par Rémy d'une frappe limpide du gauche, lui le droitier, qui s'est logée dans la lucarne d'un De Gea impuissant (1-0, 72e).
Avec le sentiment du travail accompli, Valbuena pouvait laisser sa place deux minutes plus tard à Cabella, même si son match de rentrée a parfois été laborieux, alors que l'étau du milieu espagnol avait souvent choisi de se serrer sur lui.
Ca ne l'a cependant pas empêché de trouver des décalages, toujours avec sa capacité à orienter le jeu et à donner des passes dans le bon timing, en témoigne son excellente relation avec Sissoko qui a abouti à un une-deux parfait à la 18e, que le milieu des Magpies n'a pu rendre dangereux avec un centre contré in extremis par Carvajal.
Rémy après Zidane
Auparavant, Valbuena avait déjà été proche de la passe décisive en alertant, dans le trou, côté gauche de la surface, Benzema qui croisait bien son tir, finalement bien capté par le gardien qui suppléait pour l'occasion Casillas (9e).
Dans la minute suivante, dans un inversement des rôles, il aurait pu reprendre victorieusement un centre du même Sissoko, cette fois relayé par Benzema, mais c'est Ramos qui viellait au grain (10e).
Entre ces bonnes intentions remarquées et son geste décisif pour Rémy, Valbuena a toutefois souffert dans l'entrejeu, devant souvent batailler face à plusieurs presseurs de ballons et faisant parfois de mauvais choix en s'enfermant seul sur un côté (33e).
Difficile pourtant de lui en vouloir, car ne relâchant jamais ses efforts, il est tout de même parvenu à peser sur l'issue du match. Bien que furtive, son entente quasiment les yeux fermés avec Rémy peut-elle avoir donné des idées à Deschamps ? L'avenir le dira.
En attendant, l'attaquant de Chelsea, qui espère avoir pris date aux yeux du sélectionneur, alors que Griezmann a traversé la rencontre comme un fantôme, peut au moins se targuer d'être le deuxième français à avoir marqué contre l'Espagne au Stade de France depuis Zinédine Zidane, auteur du but vainqueur en janvier 1998 pour l'inauguration de l'enceinte.
Même si elle est amenée à ne demeurer qu'un clin d’œil dans l'histoire, cette action aura probablement le mérite d'apporter de la confiance à un joueur qui en a besoin pour passer un cap en Bleu. Cap qu'il espère évidemment aussi passer chez les Blues de Chelsea, où il vient de s'engager au mercato.
En attendant, Deschamps aura déjà la satisfaction d'avoir des joueurs, titulaires ou remplaçants, tous concernés, dans la foulée de leur beau parcours au Mondial brésilien, jusqu'au quart de finale perdu contre l'Allemagne au Maracana de Rio de Janeiro (1-0). A deux ans de l'Euro-2016, on n'est jamais avare de promesses.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 8:47

Valbuena: "Ce groupe est formidable"

cliquez pour agrandir
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Scan_776712
voir la photo






Mathieu Valbuena s'est exprimé après la rencontre entre la France et l'Espagne, remportée par les Bleus jeudi soir au Stade de France (1-0). "On est obligés d'avoir des résultats et un état d'esprit irréprochables. On le montre. Ce groupe est formidable. On avance ensemble", a jugé l'ancien Marseillais, désormais au Dinamo Moscou. "C'est comme si on était une famille, a renchéri Paul Pogba. On se bat ensemble, on attaque et on défend ensemble. Je crois que c'est là-dessus qu'on a le plus progressé. Je pense que c'est un résultat qui confirme notre progression. Ça se voit sur le terrain par la manière dont on se trouve."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 10:02

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 18_bmp14
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 10:11

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 17_bmp14
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Mar 9 Sep - 5:58

Varane : «Contexte particulier» 8/09 09h04 - Foot, EdF
«Ce match n'était pas simple, analyse le défenseur de l’équipe de France, Raphaël Varane, après le nul des Bleus en Serbie (1-1). Le contexte était particulier, avec une pelouse pas évidente. On a essayé de tous répondre présent, de s'adapter. A nous de progresser sur ce genre de match.» (AFP)
Serbie - France en images :
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Dim 14 Sep - 8:50

Vidéo : Valbuena marque un très joli but

Publié le Samedi 13/09/2014 à 18H44

#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}
MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Loading

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty


La trêve internationale n'a pas coupé le bon début de saison de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou. Pour la reprise, le meneur de jeu des Bleus a disputé un match au sommet ce samedi puisque le club moscovite, actuellement deuxième du championnat russe, se déplaçait sur le terrain du leader, le Zenith Saint-Pertesrboug.
Une rencontre où petit Vélo s'est fait remarquer en ouvrant le score d'un lob tout astucieux. C'est son deuxième but sous ses nouvelles couleurs. Son club a, en revanche, perdu cette rencontre sur le score de 3-2
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Dim 14 Sep - 8:50

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  aladin Dim 14 Sep - 8:51


aladinhttps://www.dailymotion.com/video/x25vw92_le-superbe-but-de-mathieu-valbuena-lors-de-zenit-saint-petersbourg-dynamo-moscou_sport#from=embediframe

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA - Page 7 Empty Re: MATHIEU VALBUENAAAAAAAAAAAAA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum