LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Mathieu Debuchy

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Mathieu Debuchy

Message  aladin Lun 3 Oct - 8:54

Debuchy remplace Sagna
02/10/2011 à 22:45

Gravement blessé à la jambe droite lors du match entre Tottenham et Arsenal, Bacary Sagna a été remplacé chez les Bleus par Debuchy.

Dans ces conditions, Laurent Blanc a convoqué le lillois Mathieu Debuchy », indique la Fédération française de football (FFF) sur son site internet. Le latéral droit a été remplacé par le Lillois Mathieu Debuchy dans le groupe des Bleus.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Mar 4 Oct - 10:39

Mathieu Debuchy  Mathieu-debuchy-a-son-arrivee-lundi-a-clairefontaine

Debuchy : «Une carte à jouer» 03/10/2011 à 19:35

Appelé une première fois contre la Norvège en août 2010, Mathieu Debuchy fait son retour en Bleu pour pallier le forfait de Bakary Sagna. «J'ai une carte à jouer», pense le Lillois.


Mathieu Debuchy à son arrivée, lundi, à Clairefontaine.
«Mathieu Debuchy, on vous imagine satisfait de retrouver les Bleus ? Je l'ai appris hier soir (dimanche), après le match contre Lyon, une personne de la FFF m'a envoyé un message. Je n'avais pas trop le temps de cogiter parce que j'avais des échéances avec le LOSC. Je savais que cela allait arriver, que j'allais être rappelé, j'avais confiance. Cela passait par de bonnes performances avec l'équipe. Je suis très heureux de revenir à Clairefontaine. Les Lillois ne sont-ils pas déçus de ne pas être plus appelés ? Sincèrement, dans le vestiaire, on ne parle pas de ça. Rio (Mavuba), je le sais, il aimerait bien revenir, mais il n'en fait pas une fixation non plus. On regarde à chaque fois la liste, mais ça s'arrête là. Mes coéquipiers m'ont envoyé des messages pour me féliciter, mais ce n'est pas le sujet qui fait débat dans le vestiaire tous les jours !

«Je me sens impliqué car j'ai regardé tous les matches»
Vous arrivez en fin de course pour cette qualification à l'Euro 2012, et en remplacement de Bakary Sagna. N'est-ce pas plus compliqué ? Ca ne m'embête pas. Je ne le prends pas comme ça, je suis ravi d'être ici, de profiter, de côtoyer de grands joueurs pour défendre les couleurs françaises, c'est une fierté. Je me sens impliqué, car les matches, je les ai regardés, je suis derrière l'équipe de France. Oui, si je suis appelé, c'est qu'il y a la possibilité de faire partie de ce groupe «habituel». Donc je vais jouer ma carte à fond, que ce soit à l'entraînement ou si je suis appelé à jouer. Il y a encore du chemin jusqu'à l'Euro, donc tout est possible
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  aladin Ven 7 Oct - 6:56

Mathieu Debuchy  Debuchy-premiere

Debuchy, première ! 06/10/2011 à 22:30

Les Bleus devraient se présenter en 4-4-2 contre l'Albanie, vendredi soir. Avec Mathieu Debuchy plutôt qu'Anthony Réveillère au poste de latéral droit.


Mathieu Debuchy devrait honorer sa première sélection vendredi
Les impressions du mercredi étaient les bonnes. Mathieu Debuchy devrait honorer sa première sélection en équipe de France contre l'Albanie. Le défenseur du LOSC a disputé l'intégralité de la dernière séance d'entraînement des Bleus affublé d'une chasuble jaune, celui des titulaires probables, jeudi soir au Stade de France.C'est la seule surprise que devrait concocter Laurent Blanc dans son onze de départ.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  aladin Lun 5 Mar - 12:10

Debuchy contacté par Valence

Le latéral international a vécu
une folle semaine après sa belle
prestation en Allemagne avec les
Bleus. À tel point qu’il a sans doute
gagné son billet pour le prochain
Euro. Invité hier sur le plateau
du "Canal Football Club",Mathieu
Debuchy a confirmé qu’il
ne savait toujours pas de quoi serait
fait son avenir personnel.
"On verra en fin de saison. Pour
l'instant, je suis au LOSC. Mais si
je pars, ça sera à l'étranger", a déclaré
le joueur lillois, avant de reconnaître
qu'il avait "eu des
contacts avec Valence
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Mer 16 Mai - 8:16

Laurent Blanc justifie ses choix pour l'Euro.
Pour le poste de latéral droit, Christophe Jallet ne pouvait pas concurrencer Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère ?
Jallet a fait une très bonne saison, surtout la deuxième partie, qui fut très performante. Debuchy a marqué des points précieux en Allemagne. Il apporte beaucoup offensivement mais il doit être plus présent défensivement. Anthony, lui, est toujours là quand on fait appel à lui que ce soit à droite ou à gauche. Il donne toujours satisfaction. Il est plein d'entrain. C'est important pour le groupe d'avoir des joueurs comme ça.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Mer 16 Mai - 8:41

Debuchy : «Pas encore dans l'avion»
Le 15/05/2012 | Mis à jour le 16/05/2012 08:21:28

Mathieu Debuchy satisfait après cette première étape franchie. Brillant face à l'Allemagne au mois de février, Mathieu Debuchy fait partie des joueurs pré-convoqués pour l'Euro par Laurent Blanc. «Je suis à la fois soulagé et très satisfait», nous a-t-il confié.

Mathieu Debuchy en convient : depuis la fracture du péroné de Bacary Sagna, sa présence dans la liste des 26 Bleus pré-convoqués pour l'Euro ne faisait guère de doute. «Le pourcentage était plus élevé, mais tant qu'on ne voit pas son nom s'afficher, on ne peut pas être sûr à 100%», tempère-t-il malgré tout. En promenade avec ses enfants, le latéral droit du LOSC n'a même pas eu le plaisir de le voir s'afficher, son nom. Il a appris la nouvelle par le biais de son agent. «J'étais à la fois soulagé et très satisfait», dit-il.

Il y a quelques mois, aller en Ukraine au mois de juin relevait encore de «l'inimaginable» pour le défenseur de 26 ans. Entre sa première convocation face à la Norvège le 11 août 2010 et son retour en Bleu le 2 octobre 2011, plus d'un an s'était écoulé. Un match a fait basculer sa carrière : celui face à l'Allemagne, en amical, le 29 février dernier. Ce soir-là, pour sa troisième sélection, Debuchy ne s'est pas contenté de bien défendre. Ses deux passes décisives lui ont également valu le titre honorifique «d'homme du match». «Après ça, j'ai bien ressenti que quelque chose avait changé. Beaucoup de choses ont évolué, notamment les sollicitations (Newcastle et Valence le courtisent). Les gens m'ont également vu autrement».

A l'époque, celui dont Claude Puel affirmait «qu'il mettait la tête là où d'autres joueurs ne mettraient pas le pied» était resté mesuré. «Parce que le foot, ça va vite», explique-t-il. La même raison qui le pousse aujourd'hui à ne pas encore se considérer comme partant certain pour l'Euro. «Je fais partie d'une pré-liste, rien n'est acquis», souligne-t-il. Etant donné qu'avec Anthony Réveillère, ils ne sont que deux latéraux droit convoqués, on voit mal toutefois comment le sélectionneur pourrait se passer de lui. On l'imagine davantage se tirer la bourre avec le Lyonnais pour une place de titulaire. «Mais ça, pour l'instant, je n'y pense pas, coupe-t-il. Tant que je ne serai pas dans l'avion, on ne sait jamais».

Mathieu Debuchy  32b59
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Ven 25 Mai - 8:07

Foot - Bleus
Réveillère, le bon soldat24/05/2012 20:20:04

Anthony Réveillère explique bien s'entendre avec Debuchy. Et se dit prêt à jouer sur le flanc gauche de la défense des Bleus. S'il a peu de sélections (16), Anthony Réveillère est un des joueurs de l'équipe de France les plus expérimentés. Laurent Blanc adore son profil. Mais la menace Debuchy plane pour la place de titulaire.

Il y a des joueurs comme ça qui marquent rarement les esprits, mais qui sont toujours là. Ce sont de fidèles soldats dont on ne peut se passer. En club comme en équipe de France, Anthony Réveillère est de ceux là. Le latéral droit de l'OL renvoie l'image d'un joueur expérimenté (32 ans) qui ne fait pas de vague. Mais toujours ses matches. Il y a quinze jours, lors de l'annonce de la pré-liste des joueurs de L1, Laurent Blanc s'était enflammé à propos de ce joueur discret mais essentiel pour un groupe, sur comme en dehors du terrain. «Anthony est toujours là quand on fait appel à lui que ce soit à droite ou à gauche, avait dit Blanc. Il donne toujours satisfaction. Il est plein d'entrain. C'est important pour le groupe d'avoir des joueurs comme ça.»

Ces éloges, Anthony Réveillère les ignorait. Une fois informé des louanges du sélectionneur, l'intéressé a esquissé un léger sourire. «A chaque fois, je profite au maximum, a-t-il réagi. J'ai peu de sélections (16, ndlr) et j'ai même connu un trou de quatre ans. Et puis, quand on veut goûter à l'équipe de France, le plus dur c'est d'y rester.» Depuis la prise de fonction de Laurent Blanc, Réveillère a été appelé à chaque fois. Une belle marque d'estime. «C'est toujours une fierté, alors j'en profite», dit-il. Honoré, il se sent surtout redevable. «Je me dois de donner le max pour le sélectionneur et mon pays.»


Debuchy a marqué des points
Arrivé ce jeudi midi en même temps que les autres joueurs de L1, le Lyonnais devrait, sauf coup de théâtre, faire partie des 23 pour l'Euro. Mais il n'a en revanche aucune garantie sur la place de titulaire au poste de latéral droit. Très performant en amical contre l'Allemagne (2-1), le Lillois Mathieu Debuchy a marqué des points précieux. Blanc l'a fait remarquer. «Avec Mathieu, on s'entend bien, relativise Réveillère. Il n'y a pas de rivalité. De toute façon, on tire tous dans le même sens. Quand il y a un groupe de 23 joueurs, il y a 23 titulaires en puissance.» Capable d'évoluer sur le flanc gauche de la défense, l'ancien Rennais sait que sa polyvalence est un réel atout pour Blanc, qui apprécie ce type de profil. «Cette polyvalence est plus fermée en club, explique le défenseur. En équipe de France, je n'ai aucun souci à jouer arrière gauche. Je peux dépanner s'il y a un coup dur.» Toujours irréprochable, souvent indispensable.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  aladin Ven 8 Juin - 18:43

07/06/2012 - 15:37
Lille: Debuchy pour remplacer Maicon à l'Inter Milan ?
En cas de départ de Douglas Maicon, l'arrière droit brésilien de l'Inter Milan prétendument pisté par le PSG, les Nerazurri auraient coché le nom de Mathieu Debuchy pour occuper le couloir droit de leur défense la saison prochaine, selon Sky.it. Selon Le Parisien, des émissaires de l'Inter étaient même présents mardi soir au Mans pour superviser la performance du latéral français au cours du match amical de préparation à l'Euro 2012 contre l'Estonie (4-0).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Mar 12 Juin - 12:30

❚ DEBUCHY 6
D’abord crispé comme toute son équipe,
il s’est peu à peu enhardi, avec un
grand pont et une frappe de 25m et un
raid en fin de match, encore plein de jus.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Mer 27 Juin - 7:11

Offre de l'Inter pour Debuchy ?
Le 26/06/2012 | Mis à jour le 26/06/2012 18:17:00

Selon la Gazzetta dello Sport, Mathieu Debuchy ferait l'objet d'une offre de 9 millions d'euros de la part de l'Inter Milan. Les Milanais cherchent à remplacer Maicon, courtisé par le Real Madrid. L'international français du LOSC a encore trois ans de contrat avec son club formateur. Fin mai, Debuchy avait évoqué ses envies d'ailleurs et son attirance pour l'Angleterre, où son ancien coéquipier au LOSC Yohan Cabaye joue depuis un an, à Newcastle.



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  aladin Mer 11 Juil - 16:23

11/07/2012 - 14:55
Lille: Debuchy devrait rester
Très convoité lors de ce mercato estival, Mathieu Debuchy, dans le viseur notamment de Newcastle ou encore de l'Inter Milan, pourrait finalement poursuivre l’aventure avec son club formateur.
les dirigeants lillois auraient en effet convaincu le latéral droit de 26 ans de rester une année supplémentaire dans le Nord
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Mar 17 Juil - 16:55

Debuchy: "Mon envie, c'est de partir"
Pressenti du côté de Newcastle depuis plusieurs semaines, Mathieu Debuchy voudrait quitter le Losc dès ce mercato estival. Ce mardi, il a assuré avoir des intentions de départ certaines. "Mon envie, c'est de partir, explique l'international français.Pour moi, la reprise, c'est mardi. Mais je n'y serai pas. Je voulais un mois de vacances pour récupérer totalement (il a terminé sa saison le 23 juin). J'en ai besoin(...)Je suis décidé à 100 %. Je veux quitter le LOSC" a affirmé le joueur de 27 ans. Newcastle aurait déjà formulé une offre de 5 millions d'euros. Seul hic dans l'histoire, le natif de Frétin ne pourrait partir que si le club nordiste lui trouve un successeur digne de ce nom, ce qui n'est apparemment toujours pas le cas.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Mer 18 Juil - 7:44

Mathieu Debuchy veut partir et rate l’entraînement
Football mardi 17 juillet 2012
Mathieu Debuchy, veut quitter le LOSC.

Le latéral et international français, Mathieu Debuchy s’est dit « décidé » pour quitter le LOSC. Il ne s’est volontairement pas rendu à l’entraînement ce mardi matin. Son entraîneur, Rudi Garcia, veut en parler « quand il sera de retour ».


« Je veux quitter le LOSC »

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mardi, Mathieu Debuchy, sous contrat jusqu’en 2015 avec Lille, a affirmé de quitter le club qui l’a formé. « Mon envie, c’est de partir, a indiqué l’international français dans les colonnes du quotidien sportif. Pour moi, la reprise, c’est mardi. Mais je n’y serai pas. Je voulais un mois de vacances pour récupérer totalement. J’en ai besoin. » Et d’enchaîner : « Je suis décidé à 100 %. Je veux quitter le LOSC ».


Rudi Garcia veut en parler avec lui

Face à ces déclarations, son entraîneur, Rudi Garcia, a répondu via La Voix du Nord. « Il a émis le souhait de partir. Je l’ai compris. Maintenant, on cherche la possibilité de le remplacer, on cherche, a affirmé l’entraîneur nordiste. On veut bien aller dans son sens mais qu’il se mette à notre place. On en parlera quand il sera de retour ».


Debuchy convoité par Newcastle

Mais voilà, Mathieu Debuchy n’a pas vraiment envie de discuter, selon ses propos. Le latéral droit se verrait bien du côté de Newcastle, club anglais qui le convoite. Il pourrait ainsi retrouver d’autres internationaux français, comme Yohan Cabaye et Hatem Ben Arfa.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Mar 24 Juil - 7:08

Debuchy a rejoint le groupe
Le 23/07/2012 | Mis à jour le 23/07/2012 13:13:00

Mathieu Debuchy a bien retrouvé ses partenaires lillois ce lundi matin après un mois de congés jour pour jour depuis l'élimination des Bleus en quarts de finale de l'Euro. Le latéral droit est actuellement en stage avec les Dogues à Saint-Jean de Luz. sa situation est toujours identique : Debuchy souhaite toujours quitter le Nord
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Mar 31 Juil - 18:13

30/07/2012 - 18:32
Lille: Debuchy attendu par Cabaye à Newcastle
Ayant fait part de ses velléités de départ du Losc il y a déjà plusieurs jours de cela, Mathieu Debuchy attend toujours de savoir de quoi son avenir sera fait la saison prochaine. S'il n'a jamais caché son intérêt pour la Premier League, et notamment le club de Newcastle, où évolue son ami Yohan Cabaye, l'international tricolore devra attendre que les dirigeants nordistes lui aient trouvé un remplaçant avant d'envisager toute possibilité de transfert. Le milieu de terrain des Magpies, lui, l'attend en tout cas de pied ferme. "Mathieu a pris une décision très difficile en décidant de quitter Lille, mais il a fait son choix, a déclaré l'ancien joueur lillois dans les colonnes du quotidien The Journal. Maintenant, j’espère que Newcastle va pousser. Je veux qu’ils réalisent cette opération. Je lui ai parlé il y a quelques jours et il m’a dit qu’il voulait venir".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Jeu 23 Aoû - 9:13

Debuchy vendu en cas d'échec ?
Le 23/08/2012 | Mis à jour le 23/08/2012 08:22:00

Mathieu Debuchy pourrait quitter Lille dès cet été si le club ne se qualifie pas pour la lucrative Ligue des champions. Battu (0-1) à l'aller par le FC Copenhague, le LOSC serait privé de 20 millions de revenus, garantis par une participation à la phase de poule de la C1, et sera contraint de vendre certains de ses éléments, dont le latéral droit français, qui souhaite partir. Newcastle a formulé une offre de 6 millions d'euros, refusée pour le moment.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Mer 29 Aoû - 18:40

absent car blessé
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Lun 31 Déc - 7:52

Debuchy vers Newcastle

Approché l'été dernier par Newcastle, Mathieu Debuchy pourrait rejoindre les Magpies lors de du mercato hivernal. Selon les informations de La Voix du Nord, les discussions entre les différentes parties seraient très avancées, et l'indemnité de transfert avoisinerait les six millions d'euros. De son côté, la Press Association affirme qu'un accord aurait bien été trouvé entre les deux clubs pour le latéral droit de 27 ans
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Lun 31 Déc - 19:46

Debuchy rejoint Cabaye à Newcastle


..Le défenseur lillois a choisi l'Angleterre.








Mathieu Debuchy (à g.) jouera donc avec les Magpies./ Photo AFP



Newcastle a conclu un accord pour la venue en janvier du défenseur international français de Lille, Mathieu Debuchy, rapportaient hier, l'agence britannique PA et Sky Sports.

L'un comme l'autre évoquent un transfert de 5 millions de livres sterling (6 millions d'euros), montant également évoqué par La Voix du Nord, pour qui «les discussions portent désormais sur les divers bonus liés à ce mouvement», même si «la conclusion de l'affaire ne fait plus aucun doute». La durée du contrat n'est pas encore mentionnée.

Ni le Losc, ni l'agent du joueur, joints par l'AFP, n'ont souhaité faire de commentaire. Et pour cause, aucun accord ne pourra être validé officiellement avant l'ouverture mardi du marché des transferts d'hiver, le mercato, sous peine de sanctions.

Lille, auteur d'un calamiteux début de saison (8e en L1 à 9 points du trio de leaders et éliminé en Ligue des Champions), a déjà enregistré début décembre le départ précipité de son gardien titulaire, Mickaël Landreau.

Debuchy (27 ans, 13 sélections) avait déjà failli partir cet été à Newcastle, où évolue son ami et ancien équipier lillois Yohan Cabaye, mais il avait été retenu par le Losc, son club formateur, qui avait en parallèle acheté à Troyes le jeune défenseur Djibril Sidibé, appelé à le remplacer.

À Newcastle, où des joueurs tricolores ont souvent fait sensation, Debuchy, auteur du doublé Championnat-Coupe de France en 2011 avec Lille, retrouvera d'autres Français, Hatem Ben Arfa, Sylvain Marveaux et Gabriel Obertan.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  aladin Lun 18 Mar - 8:06

Newcastle: Debuchy sort sur blessure
Il s'agit peut-être d'une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France. Dimanche, alors qu'il évoluait en tant que titulaire avec Newcastle face à Wigan en Premier League, Mathieu Debuchy a été contraint de céder sa place au bout de quatorze minutes de jeu. L'ancien Lillois s'est tenu les ischio-jambiers après une course appuyée vers le but adverse. Rappelons que Debuchy est le titulaire du poste de latéral droit sous Didier Deschamps en équipe de France, et qu'il a été appelé dans le groupe des Bleus pour la double confrontation face à la Géorgie et à l'Espagne.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Jeu 10 Oct - 9:30

Debuchy a un coup à jouerMathieu Debuchy a retrouvé ses sensations avec Newcastle après un début de saison compliqué. En l'absence de Sagna, le latéral droit a une belle carte à jouer.Mathieu Debuchy devrait profiter de l'absence de Sagna. (L'Equipe)

Arrivé en janvier à Newcastle, Mathieu Debuchy n’a toujours pas eu le plaisir de vivre une période faste avec les Magpies. Après avoir lutté en fin de saison pour le maintien, son équipe a entamé le nouvel exercice en s’inclinant lourdement contre Manchester City (0-4) dès la première journée de Championnat. « On a mal débuté avec ce match. On a vraiment pris une claque. Depuis, ça va mieux mais je ne suis pas encore en mesure de dire si tout se passe bien et si tout est réglé. »


L’ancien Lillois a en tout cas mis le doigt sur ce qu’il faut impérativement améliorer. « Nous ne sommes pas assez réguliers », a-t-il confié. Newcastle a connu un regain de forme et remporté son troisième succès en sept journées samedi sur la pelouse de Cardiff (2-1). « Il faut continuer sur cette lancée », affirme-t-il. D’un point de vue personnel, il estime que ses prestations sont à l’image de son équipe. « Le match à Manchester a été délicat pour moi aussi, a-t-il avoué. Sinon, mon début de saison est correct. Ça vient petit à petit, j’ai fait de bons derniers matches.»
Avec les Bleus, il sait qu’il a une carte à jouer. Car la hiérarchie pour le poste de latéral droit est très ouverte. Entre Sagna, Jallet, Fanni et lui, personne ne s’est vraiment installé dans le couloir. « Chacun se donne à fond pour prétendre à une place de titulaire, assure-t-il. Cette vive concurrence ne nuit visiblement pas à l’esprit de groupe. « Tout se passe bien entre nous, assure-t-il. On communique beaucoup et il n’y a aucun souci. Chacun donne le meilleur pour être sur le terrain. » Contre l’Australie et la Finlande, et en l’absence de Sagna, il devrait être titulaire. A lui d’en profiter pour marquer des points.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou Dim 13 Oct - 11:31

DD «préfère les voir comme ça»
Une fois n'est pas coutume, la prestation des latéraux français a été très bonne face à l'Australie (6-0). «Le coach voulait les voir très haut, souligne Abidal. Ça a porté ses fruits».

Patrice Evra déborde avec force l'Australien Luke Wilkshire. (L'Equipe)

Mathieu Debuchy  8ffe5








78
a+ a- imprimer RSS

C’est assez rare pour être souligné : vendredi soir, face à l’Australie (6-0), l’équipe de France a pu s’appuyer sur l’apport offensif de ses latéraux pour construire son succès. Jusqu’à présent, lorsqu’ils montaient, la qualité de leurs centres annihilait leur bonne volonté. «Ça n’a pas été le cas», face aux Socceroos, a apprécié Didier Deschamps. Dès la 5e minute, un centre d’Evra (en position de hors-jeu) a donné le ton de la soirée, même si Olivier Giroud n’est pas parvenu à en profiter.

A lire aussi
 
Foot - Bleus Quand Giroud chambre Evra


Mathieu Debuchy  287d8
 
Foot - Bleus Festival offensif des Bleus !




Jusqu’à son remplacement par Clichy (63e), le joueur de Manchester United s’est également distingué par sa capacité à plonger dans le dos des défenseurs australiens. Dans le couloir opposé, Debuchy a également été actif. A la 47e minute, il s’est même permis le luxe d’inscrire le cinquième but français d’une frappe sèche du gauche après un centre... d’Evra mal renvoyé par Neill. «Ça a été travaillé à l’entraînement, a souligné Eric Abidal. Le coach a dit qu’il voulait voir les latéraux très haut. Ça a porté ses fruits».

«On a envie de jouer un football offensif»

«Je préfère les voir comme ça et occuper toute la largeur, confirme Deschamps. Mais ça demande aussi une compensation à la perte de balle et une bonne complémentarité avec les milieux de terrain». Contre une équipe aussi inoffensive que ne l’a été l’Australie, les Bleus ne se sont jamais retrouvés en situation d’infériorité en phase défensive. Et même si ça ne sera pas forcément toujours le cas, la prestation livrée vendredi soir pourrait leur donner des idées. «Il faut amener un peu de folie et d’enthousiasme, c’est comme ça qu’on sera compétitif et de plus en plus ambitieux, a insisté Giroud. On a envie de jouer un football offensif. Et pourquoi pas moins calculer et être plus spontané».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  aladin Sam 7 Déc - 9:43

Debuchy : «Tant que les matches ne sont pas joués...»
Mathieu Debuchy était dans l'avion vendredi lors du tirage au sort au Mondial. Il ne l'a découvert qu'à son arrivée à Manchester, où Newcastle affrontera les Red Devils samedi. S'il reconnaît que les Bleus auraient pu hériter d'un groupe plus difficile, le latéral droit se méfie quand même.

L'équipe de France débutera son Mondial contre le Honduras. (L'Equipe)

Mathieu Debuchy  80584








36
a+ a- imprimer RSS

«Mathieu Debuchy, quel est votre premier sentiment après ce tirage au sort?
C’est plutôt abordable. On aurait pu tomber sur un groupe plus difficile. Après, c’est toujours pareil, les matches, il faut les jouer. Tant que ce n’est pas le cas, c’est délicat de se prononcer.

Que connaissez-vous de vos trois adversaires?
La Suisse a beaucoup de joueurs de talent. J’ai quelques échos sur l’Equateur, on m’a dit qu’ils avaient aussi de bons joueurs. Le Honduras, en revanche, je ne connais pas… De toute façon, c’est une Coupe du monde. Chaque équipe sera à 100%.

Le danger, désormais, c’est de penser que les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes?
Exactement. Après ce tirage, certaines personnes vont penser que c’est fait alors que ce sera difficile. Est-ce que j’aurais préféré qu’il y ait au moins un "gros" ? Je ne sais pas. Aujourd’hui, on a ce tirage-là. Il faudra être prêt dès le premier match (contre le Honduras le dimanche 15 juin, ndlr). Maintenant qu’on connaît nos adversaires, la Coupe du monde devient encore un peu plus concrète.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  internet34 Jeu 20 Fév - 9:25

Debuchy rêve d’un Brésil-France

En concurrence avec Bacary Sagna pour le poste de latéral droit titulaire en équipe de France, Mathieu Debuchy a affirmé, mercredi sur RMC, attendre "impatience" la Coupe du monde. "J’espère pouvoir faire partie du groupe. Pouvoir vivre une expérience comme une Coupe du monde, c’est magnifique, surtout au Brésil", a lancé le joueur de Newcastle, avant d’imaginer: "Je rêve d’une finale Brésil-France. Avec une revanche, parce qu’on s’est un peu fait humilier cet été (3-0, en juin 2013, ndlr)". International français depuis 2011, l'ancien Lillois était titulaire lors de l'Euro 2012 en l'absence de Sagna (blessé).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  internet34 Sam 22 Fév - 9:13

Debuchy reste évasif
21/02 13h00 - Football, Transferts
Interrogé sur son avenir, Mathieu Debuchy n’a pas voulu fermer la porte à un départ en fin de saison. Notamment en direction de Paris. «Le PSG ? Je suis ici (à Newcastle) jusqu’à la fin de la saison. Pour la saison prochaine, je ne sais pas. (…) Le départ de Yohan Cabaye est une grande perte pour nous, donc ça m’a forcément attristé. Mais j’étais aussi content pour lui parce que le PSG est un grand club. J’ai eu l’opportunité de lui parler un peu et c’est clair qu’il est heureux là-bas», a déclaré Debuchy, dans des propos rapportés par le Daily Star. Assez pour donner envie à son ancien partenaire de le rejoindre à Paris ?

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mathieu Debuchy  Empty Re: Mathieu Debuchy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum