LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

EQUIPE DE FRANCE

4 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  internet34 Ven 28 Mar - 9:18

La Ligue des nations débutera en 2018
27/03 08h38 - Football

Le principe de la Ligue des nations, nouvelle compétition qui va concerner les sélections européennes et remplacer la plupart de leurs amicaux, a été adopté à l'unanimité lors d'un vote jeudi au Congrès de l'UEFA à Astana. Cette nouvelle compétition a été adoptée pour la période 2018-22, les 54 sélections européennes seront réparties en quatre divisions, avec un système de montées et de descentes. Par le biais de cette Ligue des nations, il y aura une chance supplémentaire de se qualifier pour l'Euro 2020 (dont les qualifications propres demeurent inchangées dans les grandes largeurs), avec quatre places en jeu par le biais de cette nouvelle compétition


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  internet34 Ven 28 Mar - 10:16

L'UEFA lance la Ligue des Nations



 

Ajouter à Myfff



0.25

0.5

0.75

1

1.25

1.5

1.75

2

2.25

2.5

2.75

3

3.25

3.5

3.75

4

4.25

4.5

4.75

5

0



EQUIPE DE FRANCE - Page 5 00551394
jeudi 27 mars 2014 - 08:20 -  




Cette nouvelle compétition a été adoptée pour la période 2018-2022 et sera basée sur la répartitions des 54 sélections européennes en quatre divisions, avec un système de montées et de descentes. Le format exact de cette nouvelle compétition n'a pas encore été arrêté et fera l'objet de discussions futures.

Mais les grands principes ont été votés à Astana. Et l'un d'entre eux est que, par la biais de cette Ligue des Nations, il y aura une chance supplémentaire de se qualifier pour l'Euro 2020 (dont les qualifications propres demeurent inchangées dans les grandes largeurs), avec quatre places en jeu par le biais de la nouvelle compétition qui a vu le jour à Astana jeudi.

"C'est une décision très importante pour le futur des équipes nationales", a commenté Michel Platini (photo), président de l'UEFA. "C'est un grand pas de fait pour les équipes nationales européennes et nous espérons que les fans vont adopter ce nouveau format", a commenté Wolfgang Niersbach, le président de la commission des compétitions des équipes nationales à l'UEFA.

Selon le texte voté à Astana, chaque division sera sub-divisée en groupes de trois ou quatre équipes. Avant l'Euro 2020, chaque équipe jouera donc quatre ou six matches entre septembre et novembre 2018 dans cette Ligue des Nations. Un "final four" (finale à quatre) impliquant les vainqueurs de groupe débutera ensuite en 2019.



Le principe de la Ligue des Nations, nouvelle compétition qui va concerner les sélections européennes et remplacer la plupart de leurs matches amicaux, a été adopté à l'unanimité lors d'un vote jeudi au Congrès de l'UEFA au Palais de l'indépendance d'Astana (Kazakhstan).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 15 Avr - 11:06

Valbuena au top, Nasri dégringole

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Valbuena-nasri_w460
Selon Opta, Valbuena a été le meilleur Français ce week-end, très loin devant Nasri.

Par la rédaction
Publié le 14 avril 2014 à 18h11
Mis à jour le 14 avril 2014 à 18h26





  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]





  • 17 réactions

Jusqu'à la fin de la saison actuelle, nous vous proposons chaque lundi L'Index Orange des Bleus, classement des joueurs français (seulement ceux qui ont déjà été sélectionnés) prétendant à une place parmi les 23 Bleus qui seront retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2014. Un classement établi selon différents critères liés aux performances des joueurs le week-end précédent.
Premier du classement Opta la semaine dernière (voir ici), Samir Nasri a dégringolé au 15e rang ce lundi après sa prestation médiocre à Liverpool (défaite 3-2 de City dans la course au titre). L'international français, dont les rumeurs évoquent des problèmes d'intégration dans le vestiaire, récolte une note très moyenne de 51/100, très loin derrière le leader Mathieu Valbuena.
Le meneur de jeu de l'OM, titulaire pendant 72 minutes à Montpellier (2-3) vendredi soir, a marqué son premier but à l’extérieur  en L1 depuis le 28 septembre (à Lorient). Une réalisation qui lui permet d'égaler son faible total de la saison dernière (3). Loin de ces chiffres qui ne représentent pas franchement les qualités du numéro 10 de l'équipe de France, "Petit Vélo" est le joueur qui a tenté (53) et réussi (47) le plus de passes dans la moitié de terrain adverse contre Montpellier et est le joueur qui a tenté (9) et réussi le plus de centres (5) durant cette partie. Des statistiques qui viennent rappeler son talent indéniable pour le jeu collectif. 
En deuxième position de ce classement figure Karim Benzema. Si l'international français n'a pas marqué contre la faible équipe d'Almeria (4-0), samedi soir en Liga, il s'est néanmoins illustré pour le collectif. L'attaquant madrilène a signé deux passes décisives (davantage des décalages que des cadeaux cela dit) et a surtout créé 8 occasions, plus que n'importe quel autre joueur lors de cette rencontre. Le concurrent d'Olivier Giroud en Bleu a toutefois connu un grand déchet dans ses tentatives de frappes. Sur huit tirs (total le plus élevé), l'ancien Lyonnais n'a cadré qu'une seule fois. Ce qui explique peut-être son bilan en cours de 550 minutes (toutes compétitions confondues) sans marquer le moindre but avec les Merengues (stat' non délivrée par Opta). 
Petite surprise du classement Opta, André-Pierre Gignac grimpe sur la troisième marche du podium. A Montpellier vendredi, le buteur de l'OM a marqué son 14e but en L1 de la saison, soit son exercice le plus prolifique avec les Phocéens et deuxième plus faste de sa carrière dans l’élite après ses 24 réalisations avec le Toulouse en 2008-09. L'homme aux 17 sélections en Bleu a par ailleurs effectué 5 tirs contre Montpellier, plus que tout autre joueur. Il a touché 7 ballons dans la surface adverse, total le plus élevé là-aussi.
Le classement complet (les minutes jouées le week-end passé et la note sur 100):
1. Mathieu Valbuena (Marseille) 72/90
2. Karim Benzema (Real Madrid) 90/88
3. André-Pierre Giganc (Marseille) 90/81
4. Cédric Carrasso (Bordeaux) 90/80 
5. Lucas Digne (PSG) 90/75
6. Raphaël Varane (Real Madrid) 90/72
7. Mickaël Landreau (Bastia) 90/71 
8. Bafétimbi Gomis (Lyon) 90/68
9. Yohan Cabaye (PSG) 90/67
10. Adil Rami (AC Milan) 90/67
11. Antoine Griezmann (Real Sociedad) 90/64
12. Mamadou Sakho (Liverpool) 90/62
13. Steve Mandanda (Marseille) 90/59
14. Dimitri Payet (Marseille) 18/58
15. Samir Nasri (Manchester City) 90/51
16. Gaël Clichy (Manchester City) 90/50
17. Franck Ribéry (Bayern Munich) 59/36
18. Blaise Matuidi (PSG) 58/32
19. Hugo Lloris (Tottenham) 90/23
20. Maxime Gonalons (Lyon) 90/22
21. Josuha Guilavogui (Saint-Etienne) 45/19
22. Alexandre Lacazette (Lyon) 8/12
23. Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) 90/8
Ce classement hebdomadaire est établi en fonction de nombreuses données statistiques (passes réussies/ratées, duels gagnés/perdus, buts marqués, passes décisives, arrêts effectués...) réunies par notre partenaire, Opta. Il ne concerne que les joueurs qui ont participé à une rencontre le week-end précédent l'élaboration de ce classement et ne prend aucunement en compte les Français qui n'ont jamais été appelés en Bleu. 
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Jeu 17 Avr - 7:15

Deschamps a «une vingtaine de noms en tête»
« La notion de groupe est fondamentale » pour une Coupe du monde, a déclaré mercredi le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, à moins d'un mois de la divulgation d'une liste de 30 joueurs, le 13 mai.

100partages Tweeter Partager Partager

100partages Tweeter Partager Partager

382
a+ a- imprimer RSS


Didier Deschamps dévoilera une liste de trente joueurs le 13 mai. (L'Equipe)

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 04c63


La constitution de liste

«Je l'ai déjà dit, par rapport aux deux ans qui se sont écoulés, j'ai une vingtaine de noms en tête. Je sais que je vais faire des malheureux, mais j'ai des choix à faire. Il y a encore des interrogations et des incertitudes aujourd'hui. Il y a la vérité du terrain, mais il y a aussi la notion de groupe qui est fondamentale pour une Coupe du monde. Faire la prochaine liste, ce n'est pas comme faire une liste pour un match amical ou une double confrontation. Il y a des caractères, des personnalités, ce n'est pas évident. Quand je dis que je ne prendrai pas les 23 meilleurs joueurs, ça veut dire que je prendrai les 23 les plus aptes à aller le plus loin dans la compétition ensemble.»



Les critères

«Le critère de forme a aujourd'hui peu d'importance, c'est plus le potentiel du joueur qui m'intéresse, ce qu'il est capable de faire ou ce qu'il a fait avec son club, ce qu'il a fait avec l'équipe de France s'il a déjà été appelé. Après, sur une période de 10 mois de compétition, il y a toujours une période d'un mois et demi, deux mois, où tous les joueurs sont moins bien. Il vaut mieux bien finir la saison plutôt que de bien la commencer et mal la finir, mais ça reste relatif pour moi.»



30 noms ou une liste de 23 avec 7 réservistes ?

«Je communiquerai cela le 13 mai. J'y réfléchis depuis un petit moment, même avant que l'on soit qualifié. Il n'y a pas une bonne solution de tous points de vue. Il y a une opposition entre une logique sportive et une logique humaine. Donc, je vais prendre la solution la moins mauvaise.»



Quid de Samir Nasri et Eric Abidal ?

«Vous le saurez le 13 mai. Il n'y a pas de condamnation.»



Qu'attendre de la Coupe du monde pour les Bleus ?

«Qu'elle soit la plus belle possible. On va partir là-bas avec beaucoup d'ambition et le devoir vis-à-vis du public français de lui faire vivre des émotions et de montrer de la détermination, de la conviction, de l'enthousiasme. L'objectif numéro un est de gagner le premier match contre le Honduras, cela nous placerait idéalement dans la phase de poules. Pour rappel, le dernier match que la France a gagné en phase de poules en Coupe du monde remonte à 2006 et c'était le Togo, avec tout le respect que j'ai pour le Togo.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Jeu 17 Avr - 8:19

Mondial 2014. Deschamps : "Le critère de forme a peu d'importance"
France - 16 Avril


  • EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Deschamps-le-critere-de-forme-peu-dimportance
    Didier Deschamps | AFP





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


AFP

Didier Deschamps a déjà couché une vingtaine de noms pour la Coupe du monde. Dans un entretien, il a précisé qu'il prendra "les 23 les plus aptes à aller loin ensemble.
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
Qu'attendez-vous de cette Coupe du monde pour les Bleus ?
On va partir là-bas avec beaucoup d'ambition et le devoir vis-à-vis du public français de lui faire vivre des émotions et de montrer de la détermination, de la conviction, de l'enthousiasme. L'objectif numéro un est de gagner le premier match contre le Honduras, cela nous placerait idéalement dans la phase de poules. Pour rappel, le dernier match que la France a gagné en phase de poules en Coupe du monde remonte à 2006 et c'était le Togo, avec tout le respect que j'ai pour le Togo."
Où en êtes-vous au niveau de la constitution de votre liste ?
J'ai une vingtaine de noms en tête. Je sais que je vais faire des malheureux, mais j'ai des choix à faire. Il y a la vérité du terrain, mais il y a aussi la notion de groupe qui est fondamentale pour une Coupe du monde. Faire la prochaine liste, ce n'est pas comme faire une liste pour un match amical ou une double confrontation. Il y a des caractères, des personnalités, ce n'est pas évident. Quand je dis que je ne prendrai pas les 23 meilleurs joueurs, ça veut dire que je prendrai les 23 les plus aptes à aller le plus loin dans la compétition ensemble."
Quels sont justement vos critères pour constituer cette liste ?
"Le critère de forme a aujourd'hui peu d'importance, c'est plus le potentiel du joueur qui m'intéresse, ce qu'il est capable de faire ou ce qu'il a fait avec son club, ce qu'il a fait avec l'équipe de France s'il a déjà été appelé. Il vaut mieux bien finir la saison plutôt que de bien la commencer et mal la finir, mais ça reste relatif pour moi."
Avez-vous fait le choix entre une liste de 30 noms et une liste de 23 avec 7 réservistes ?
"Je communiquerai cela le 13 mai. J'y réfléchis depuis un petit moment, même avant que l'on soit qualifié. Il n'y a pas une bonne solution de tous points de vue. Il y a une opposition entre une logique sportive et une logique humaine. Donc, je vais prendre la solution la moins mauvaise."
Il y a une interrogation forte sur Samir Nasri et Eric Abidal, plus alignés en Bleu depuis le barrage aller en Ukraine...
"Vous le saurez le 13 mai. Il n'y pas de condamnation."
L'Euro-2016 est-il aussi dans un coin de votre tête ?
"Oui. J'ai pas mal incorporé de jeunes. Sur la dernière liste, j'avais neuf joueurs de moins de 25 ans. On va aller faire la meilleure Coupe du monde possible, mais le fait d'être là après m'oblige à penser à ce qui peut arriver en 2016. Des joueurs vont connaître leur première phase finale et plus il y en aura, plus ça servira pour l'Euro-2016."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Jeu 17 Avr - 9:01

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 7599271755
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Jeu 17 Avr - 9:24

OU CELLE LA
https://i.servimg.com/u/f57/14/03/05/22/11_bmp16.jpg
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 11_bmp16
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 17 Avr - 20:48

Pourquoi Brandao et pas Ben Yedder ?

54partages Tweeter Partager Partager

54partages Tweeter Partager Partager

33
a+a-imprimerRSS



Vous êtes nombreux à participer à notre sondage sur les 23 Bleus qui, selon vous, méritent d'aller au Brésil cet été dans le groupe appelé par Didier Deschamps. Certains d'entre vous se sont également étonnés de la présence de Brandao et de l'absence de Wissam Ben Yedder parmi les propositions en attaque. Nous sommes désolés d'avoir froissé certaines sensibilités, notamment du côté de Toulouse, mais la rédaction a estimé que l'avant-centre du TFC, eu égard notamment à sa longue suspension pour avoir participé à la virée nocturne des Espoirs à l'automne 2012 et à la concurrence accrue à son poste, n'a que peu de chances de s'envoler au Brésil.

L'argument tient aussi pour Brandao, pourraient répondre, à raison, certains d'entre vous. La présence du Brésilien dans les propositions est plus à prendre sous le signe de l'humour, le joueur s'étant dit prêt à prendre la nationalité française, créant une situation pour le moins loufoque. Nul doute que vos votes confirmeront que Brandao n'a que très peu de chances de revenir dans son pays natal cet été avec le survêtement des Bleus sur ses épaules.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 21 Avr - 9:36

Lloris éblouit, Ribéry faiblit
Hugo Lloris, héroïque avec Tottenham, et Paul Pogba, de retour en forme avec la Juventus, ont été éblouissants ce week-end. Gouffran, perdu dans le naufrage collectif de Newcastle, et Ribéry, encore transparent avec le Bayern, beaucoup moins.

61partages Tweeter Partager Partager

61partages Tweeter Partager Partager

14
a+ a- imprimer RSS


Hugo Lloris a réalisé des arrêts de grande classe avec Tottenham ce week-end. (AFP)

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Fcb60


LES TOPS

Hugo Lloris (Tottenham)
À force de le voir parcourir quasiment chaque semaine le même chemin, à savoir aller récupérer le ballon dans ses filets, on en oublierait presque que Hugo Lloris figure parmi les meilleurs gardiens de Premier League. Le Français, critiqué ces dernières semaines, s’est chargé de le rappeler contre Fulham ce week-end (3-1). S’il ne peut rien sur le but de Sidwell, il a en revanche contribué au troisième succès consécutif des Spurs à domicile. Il a notamment effectué une parade de toute beauté sur une tête d'Hugo Rodallega pour empêcher Fulham d'égaliser. L’ex-portier lyonnais a, surtout, éteint tout suspense en arrêtant un penalty à dix minutes du terme. 




EQUIPE DE FRANCE - Page 5 E325b

Paul Pogba (Juventus Turin)
Si son troisième Scudetto d’affilée ne plus fait aucun doute, la Juventus Turin s’évertue à soigner ses statistiques. Et Paul Pogba, buteur contre Bologne samedi (1-0), n’y est pas étranger. Auteur d’une belle frappe en dehors de la surface - sa 7e réalisation de la saison en Serie A -, le milieu de terrain tricolore n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 18 janvier dernier. Moins flamboyant ces dernières semaines, il a été le Bianconero le plus en vue (85,7% de passes réussies et 7 tirs tentés, dont 3 cadrés). Grâce à Pogba, la Vieille Dame a enregistré une 17e victoire d’affilée à domicile cette saison en Championnat. Un record historique. 




LES FLOPS

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 05ae3

Franck Ribéry (Bayern Munich)
Déjà emprunté la semaine dernière lors du choc opposé à Dortmund (0-3), Franck Ribéry s’est montré incapable d’inquiéter la défense de l’Eintracht Brunswick dimanche, malgré la victoire du Bayern Munich (2-0). Jamais dans le rythme, peu influent dans son couloir gauche, il n’a pas eu le rayonnement habituel. L’international de 30 ans n’a tiré qu’une seule fois au but et, chose improbable, il n’a gagné que 17,6% de ses duels ! Suffisant pour que Pep Guardiola le remplace à la 73e minute par Thomas Müller. «Peut-être qu'il n'était pas au meilleur de sa forme, mais il joue toujours avec le coeur», l’a défendu le technicien allemand à l’issue du match. Il espère tout de même que Ribéry aura mieux à offrir dès mercredi, en demi-finale aller de C1 contre le Real Madrid. 




Yoan Gouffran (Newcastle)
Symbole du naufrage collectif de Newcastle, Yoan Gouffran a livré une prestation insipide lors de défaite des siens contre Swansea (1-2). Seul Frenchie aligné au départ, le milieu de terrain n’a quasiment fait aucune différence sur son côté gauche. En témoigne son pourcentage famélique de duels gagnés (53,3%) au cours de la rencontre. À l’instar de Debuchy ou de Rémy, l’ex-Bordelais semble préoccupé par la situation de son club. En début de saison, Newcastle était considéré comme un eldorado pour de nombreux Français de Ligue 1. Avec cinq défaites consécutives en Championnat, les Magpies n’ont désormais plus rien d’accueillants…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 21 Avr - 16:07

Deschamps, une liste en questions

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Deschamps-orange_w460
Didier Deschamps va bientôt devoir trancher. 

Par la rédaction
Publié le 20 avril 2014 à 21h12
Mis à jour le 20 avril 2014 à 21h12





  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]





  • 1 réaction

Dans un peu plus de trois semaines, Didier Deschamps va livrer une première liste de 30 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2014. Un rôle que le sélectionneur sait ingrat mais qu'il semble assumer. Dans le CFC, le patron de l'équipe de France a par ailleurs évoqué les sujets Nasri, Blanc et Zidane. 
Comme Didier Deschamps l'a dit et répété ces dernières semaines, le rôle de sélectionneur comporte des difficultés. Dresser une liste de 30 (puis de 23) pour une grande compétition internationale en est une. Il faut d'une part choisir judicieusement (lapalissade) mais également se confronter à la tristesse et à la déception de ceux qui seront renvoyés dans leurs pénates. Un rôle que le sélectionneur de l'équipe de France se dit assumer sans sourciller à 53 jours de la Coupe du monde au Brésil. 
"Je fais des choix d’hommes, donc je sais très bien que je vais faire beaucoup de malheureux", a rappelé un "DD" laconique dans le CFC dimanche soir. Pas franchement une nouvelle information, nous direz-vous, mais sa seconde intervention avec Mamadou Sakho en décors fut davantage instructive.
Pour les moins assidus des sorties médiatiques du patron des Bleus, ce dernier a ainsi rappelé que, désormais, la forme du moment n'était plus un critère majeur dans la convocation d'un joueur: "Dans une phase avec des matches amicaux, de matchs de qualification, c'est un critère qui pouvait intervenir. Mais sur la liste, il est complètement annihilé par ce que - moi – je considère être le potentiel du joueur." Comprendre, Rémy Cabella ou Kevin Gameiro auront beau empiler les buts et les passes décisives lors de ces deux derniers mois, si Didier Deschamps ne voit pas en eux un talent intrinsèque utile aux Bleus, il continuera de les snober comme depuis le début de son mandat. 

"DD" botte en touche pour Nasri
Outre ce sujet toujours un peu polémique mais intéressant un grand nombre de français sélectionneurs en herbe, Deschamps a évoqué les cas Samir Nasri, Laurent Blanc et Zinedine Zidane. Le joueur de Manchester City, qui avait exigé une conversation privée avec le sélectionneur national, a ainsi été renvoyé dans les cordes par ce dernier. "Répondre, ça voudrait dire que je ne le prends pas… (sourire). Je ne rentre pas dans ce jeu-là. J’ai des discussions avec certains joueurs, je ne communique pas là-dessus. Je n’ai pas à me justifier", a-t-il rappelé à un Citizen qui se serait bien vu bénéficier d'un traitement de faveur particulier. 
Au sujet de Laurent Blanc, vertement critiqué après l'élimination du PSG face à Chelsea en Ligue des champions, l'ancien entraîneur de l'OM s'est voulu fataliste: "C’est la loi du foot. C’est injuste mais c’est comme cela. Laurent connait le métier, quand tu as une défaite, l’entraîneur est responsable a 95%, et quand tu as une victoire, l’entraîneur est responsable à 5%. Tu vis avec." Une expérience que va bientôt connaître un autre champion du monde 1998, un certain Zinedine Zidane qui avait failli prendre les rênes des Bleus en 2012: "C’est le cadet de mes soucis, a ainsi lâché Deschamps. C’est bien pour lui qu’il ait choisi de devenir entraineur. J’ai été confronté à ça, et j’ai payé le prix fort : je n’ai jamais pu finir une interview sans avoir la question ‘alors, un jour, sélectionneur' ?"
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  internet34 Mar 22 Avr - 10:17

Pogba retrouve la forme

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Paul-Pogba-Juventus_w460EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Axel-Capron_w45
Par Axel Capron
Publié le 21 avril 2014 à 15h14
Mis à jour le 21 avril 2014 à 15h19








  • [url=javascript:window.print();][/url]





Jusqu'à la fin de la saison actuelle, nous vous proposons chaque lundi L'Index Orange des Bleus, classement des prétendants français à une place parmi les 23 Bleus qui seront retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2014. Un classement établi selon différents critères liés aux performances des joueurs le week-end précédent.
C’est une bonne nouvelle pour Didier Deschamps et l’équipe de France : à trois semaines de l’annonce d’une première liste des 30 par le sélectionneur, Paul Pogba, qui était apparu à bout de souffle ces dernières semaines, il est vrai peu ménagé depuis l’été dernier, a rappelé que lorsqu’il était au meilleur de sa forme, il était indispensable. La Juventus peut se réjouir de posséder une telle pépite dans ses rangs, elle en a profité samedi, puisque c’est le milieu de terrain tricolore qui, d’une puissante frappe de loin, a donné la victoire à la Vieille Dame face à Bologne (1-0, 64e).
Unique buteur de la partie, Paul Pogba a marqué 7 de ses 12 buts en Serie A depuis l’extérieur de la surface, il est depuis la saison dernière le joueur français le plus prolifique dans ce registre dans les cinq grands championnats européens, à égalité avec à égalité avec le Rennais Romain Alessandrini, le Parisien Yohan Cabaye et le Marseillais André-Pierre Gignac. Lors du match face à Bologne, l’ancien joueur de Manchester United est celui qui a le plus tiré (7) et cadré (3) de tous les acteurs de la partie. La France marquant rarement de loin, c’est un atout indéniable pour elle de s’appuyer sur le talent de Pogba dans le domaine.
Pour compléter le podium de cet Index Orange des Bleus, deux joueurs d’Arsenal : un habitué, en la personne de Laurent Koscielny qui a contribué à la victoire des Gunners sur la pelouse de Hull (3-0) en se montrant intraitable en défense avec un total de 14 dégagements et 5 interceptions, aucun autre joueur n'a fait mieux lors de cette rencontre. L'ancien Lorientais a en outre été le plus présent de l’équipe londonienne dans les duels aériens. Bacary Sagna, troisième du classement de la semaine, s’est lui distingué offensivement avec trois centres, aucun joueur d’Arsenal n’a fait mieux sur ce match.
Le classement complet (entre parenthèses, les minutes jouées le week-end passé et la note sur 100):
1. Paul Pogba (Juventus Turin) 90/90
2. Laurent Koscielny (Arsenal) 90/85
3. Bacary Sagna (Arsenal) 90/82
4. Hugo Lloris (Tottenham) 90/82
5. Steve Mandanda (Marseille) 90/78
6. Adil Rami (AC Milan) 90/76
7. Jérémy Mathieu (Valence) 90/72
8. Mamadou Sakho (Liverpool) 90/70
9. Cédric Carrasso (Bordeaux) 90/64
10. André-Pierre Gignac (Marseille) 90/56
11. Mathieu Debuchy (Newcastle) 70/53
12. Olivier Giroud (Arsenal) 73/41
13. Mickaël Landreau (Bastia) 90/48
14. Mathieu Valbuena (Marseille) 73/47
15. Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) 90/47
16. Rio Mavuba (Lille) 90/46
17. Franck Ribéry (Bayern Munich) 72/38
18. Loïc Rémy (Newcastle) 72/38
19. Dimitri Payet (Marseille) 17/11
Ce classement hebdomadaire est établi en fonction de nombreuses données statistiques (passes réussies/ratées, duels gagnés/perdus, buts marqués, passes décisives, arrêts effectués...) réunies par notre partenaire, Opta. Il ne concerne que les joueurs qui ont participé à une rencontre de championnat le week-end précédent l'élaboration de ce classement.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mer 30 Avr - 19:18


Coupe du monde : La liste des Bleus le 13 mai


La coupe du monde approche à grand pas. On connaît désormais la date à laquelle Didier Deschamps communiquera sa liste pour le Brésil. Il le fera à l'occasion du journal télévisé de 20h de TF1 le 13 mai prochain. Alors 23 ou 30 joueurs, on ne le saura pas avant. La liste des 23 devant obligatoirement être déposé le 2juin. Le 13 mai, les sélections doivent envoyer la liste des 30 joueurs à la FIFA.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mer 7 Mai - 7:35

Coupe du monde Brésil 2014 : Courbis donne sa liste des 23 !



EQUIPE DE FRANCE - Page 5 104395-large
Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier, a communiqué sur RMC le noms des 23 joueurs qu’il retiendrait à la place de Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde. Parmi les principales surprises, on note les présences de Cédric Carrasso, Didier Digard ou encore Rémy Cabella, son protégé en club.
 
Les 23 de Rolland Courbis :
 
Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Cédric Carrasso
Défenseurs : Mathieu Debuchy, Bacary Sagna, Lucas Digne, Patrice Evra, Eliaquim Mangala, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho, Raphaël Varane
Milieux : Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Didier Digard, Rémy Cabella,
Attaquants : Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena, Alexandre Lacazette, Bafetimbi Gomis
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 9 Mai - 7:34

Mondial 2014. Sélectionnez vos 23 pour le Brésil !
France - 08 Mai - 0
écouter

  • EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Selectionnez-vos-23-pour-le-bresilDidier Deschamps présentera sa liste mardi. | AFP





  • Réagir
  • Facebook8
  • Twitter2
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Didier Deschamps annoncera mardi sa liste de joueurs qu'il emmènera au Brésil disputer le Mondial. Avant de connaître les choix du sélectionneur, composez votre propre liste.
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
Didier Deschamps annoncera les noms des heureux participants à la Coupe du monde mardi. Le sélectionneur des Bleus, invité du 20h de TF1, dévoilera une liste de 23 ou de 30 noms selon le règlement de la Fifa. L'instance oblige les sélectionneurs à annoncer une liste élargie pour le 13 mai puis une liste définitive de 23 joueurs pour le 2 juin prochain.
Le choix des noms présents dans ce sondage a été effectué suivant les listes dévoilées par les deux derniers sélectionneurs en activité, Didier Deschamps et Laurent Blanc et ceci, depuis l’Euro 2012.
Composez votre liste des 23 qui selon vous méritent d’aller au Mondial !
Les gardiens
Depuis 2008, les sélectionneurs se sont succédé mais Lloris et Mandanda sont restés. Raymond Domenech, Laurent Blanc et Didier Deschamps ont tous fait confiance aux deux portiers. S'il y a peu de doute sur la place de Lloris et de Mandanda dans la liste des 23, il reste un strapontin à prendre. 
Hugo Lloris et Steve Mandanda sont-ils également dans votre liste ? A qui la 3e place ?
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Gardiens

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Vide
123votez.com version gratuite  
Sélectionnez 3 gardiens de but.
Cédric Carrasso (Bordeaux)
Mickaël Landreau (Bastia)
Hugo Lloris (Tottenham)
Steve Mandanda (Marseille)
Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)
Autre réponse :

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait
Obtention des résultats ...


[url=javascript:][ Résultats ][/url]
[url=javascript:][ Retour ][/url]
9 commentaires
Ecrire un comment.
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait
Les défenseurs
Didier Deschamps doublera vraisemblablement les quatre postes de la défense. 8 places sont donc à prendre dans l'avion qui mènera au Brésil.
Depuis son intronisation, le sélectionneur n'a pas trouvé de défense type. Pas moins de 19 joueurs ont été appelés depuis l'Euro 2012 par Blanc et Deschamps. Quel 8 pour tenir la défense des Bleus face au Honduras, à l'Equateur et à la Suisse ?
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Défenseurs3

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Vide
123votez.com version gratuite  
Sélectionnez 8 défenseurs.
Eric Abidal (Monaco)
Gaël Clichy (Manchester City)
Mathieu Debuchy (Newcastle)
Lucas Digne (PSG)
Patrice Evra (Manchester United)
Rod Fanni (Marseille)
Christophe Jallet (PSG)
Laurent Koscielny (Arsenal)
Eliaquim Mangala (Porto)
Jérémy Mathieu (Valence)
Philippe Mexès (Milan AC)
Adil Rami (Milan AC)
Anthony Réveillère (Naples)
Bacary Sagna (Arsenal)
Mamadou Sakho (Liverpool)
Benoît Trémoulinas (Saint-Etienne)
Raphaël Varane (Real Madrid)
Mapou Yanga-Mbiwa (Newcastle)
Kurt Zouma (Saint-Etienne)
Autre réponse :

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait
Obtention des résultats ...


[url=javascript:][ Résultats ][/url]
[url=javascript:][ Retour ][/url]
1 commentaire
Ecrire un comment.
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait
Les milieux de terrain
Ici aussi quelques places sont déjà prises dans l'esprit de Didier Deschamps. 17 joueurs ont été convoqués depuis l'Euro 2012. 
Dans l'esprit de Deschamps, seuls trois milieux sont incoutournables : Cabaye, Matuidi et Pogba.
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Milieux2

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Vide
123votez.com version gratuite  
Sélectionnez 8 milieux de terrain.
Hatem Ben Arfa (Newcastle)
Yohan Cabaye (PSG)
Etienne Capoue (Newcastle)
Clément Chantôme (Toulouse)
Abou Diaby (Arsenal)
Alou Diarra (West Ham)
Maxime Gonalons (Lyon)
Yoann Gourcuff (Lyon)
Clément Grenier (Lyon)
Geoffrey Kondogbia (Monaco)
Florent Malouda (Trabzonspor)
Marvin Martin (Lille)
Blaise Matuidi (PSG)
Rio Mavuba (Lille)
Samir Nasri (Manchester City)
Paul Pogba (Juventus Turin)
Moussa Sissoko (Newcastle)
Mathieu Valbuena (Marseille)
Autre réponse :

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait
Obtention des résultats ...


[url=javascript:][ Résultats ][/url]
[url=javascript:][ Retour ][/url]
Ecrire un comment.
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait
Les attaquants
Devant, Franck Ribéry, Karim Benzema et Olivier Giroud sont les trois hommes qui verront Ribeirao Preto, la résidence des Bleus pendant la campagne brésilienne. 
Les emmèneriez-vous ? Et accompagnés de qui ?
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Attaquants

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Vide
123votez.com version gratuite  
Sélectionnez 6 attaquants.
Karim Benzema (Real Madrid)
Jimmy Briand (Lyon)
Kévin Gameiro (FC Séville)
André-Pierre Gignac (Marseille)
Olivier Giroud (Arsenal)
Bafétimbi Gomis (Lyon)
Antoine Griezmann (Real Sociedad)
Alexandre Lacazette (Lyon)
Jérémy Ménez (PSG)
Dimitri Payet (Marseille)
Loïc Rémy (Newcastle)
Franck Ribéry (Bayern Munich)
Autre réponse :

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait
Obtention des résultats ...


[url=javascript:][ Résultats ][/url]
[url=javascript:][ Retour ][/url]
1 commentaire
Ecrire un comment.
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait

Lire aussi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 9 Mai - 7:35

Sélectionnez 3 gardiens de but.
Cédric Carrasso (Bordeaux)
Mickaël Landreau (Bastia)
Hugo Lloris (Tottenham)
Steve Mandanda (Marseille)
Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)
Autre réponse :

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait
Obtention des résultats ...
1. Hugo Lloris (Tottenham) (1967)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
90%90.35%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
2. Steve Mandanda (Marseille) (1431)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
65%65.73%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
3. Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) (1210)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
55%55.58%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
4. Mickaël Landreau (Bastia) (779)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
35%35.78%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
5. Cédric Carrasso (Bordeaux) (408)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
18%18.74%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
6. Autres réponses (323)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
14%14.84%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
Total Votants : 2177
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 9 Mai - 7:36

Sélectionnez 8 défenseurs.
Eric Abidal (Monaco)
Gaël Clichy (Manchester City)
Mathieu Debuchy (Newcastle)
Lucas Digne (PSG)
Patrice Evra (Manchester United)
Rod Fanni (Marseille)
Christophe Jallet (PSG)
Laurent Koscielny (Arsenal)
Eliaquim Mangala (Porto)
Jérémy Mathieu (Valence)
Philippe Mexès (Milan AC)
Adil Rami (Milan AC)
Anthony Réveillère (Naples)
Bacary Sagna (Arsenal)
Mamadou Sakho (Liverpool)
Benoît Trémoulinas (Saint-Etienne)
Raphaël Varane (Real Madrid)
Mapou Yanga-Mbiwa (Newcastle)
Kurt Zouma (Saint-Etienne)
Autre réponse :

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait
Obtention des résultats ...
1. Raphaël Varane (Real Madrid) (2031)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
91%91.4%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
2. Laurent Koscielny (Arsenal) (1935)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
87%87.08%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
3. Mamadou Sakho (Liverpool) (1928)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
86%86.77%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
4. Mathieu Debuchy (Newcastle) (1922)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
86%86.5%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
5. Lucas Digne (PSG) (1448)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
65%65.17%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
6. Bacary Sagna (Arsenal) (1372)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
61%61.75%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
7. Gaël Clichy (Manchester City) (851)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
38%38.3%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
8. Eliaquim Mangala (Porto) (841)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
37%37.85%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
9. Patrice Evra (Manchester United) (737)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
33%33.17%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
10. Adil Rami (Milan AC) (734)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
33%33.03%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
11. Philippe Mexès (Milan AC) (612)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
27%27.54%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
12. Jérémy Mathieu (Valence) (607)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
27%27.32%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
13. Christophe Jallet (PSG) (593)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
26%26.69%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
14. Benoît Trémoulinas (Saint-Etienne) (380)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
17%17.1%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
15. Mapou Yanga-Mbiwa (Newcastle) (351)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
15%15.8%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
16. Anthony Réveillère (Naples) (331)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
14%14.9%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
17. Kurt Zouma (Saint-Etienne) (301)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
13%13.55%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
18. Eric Abidal (Monaco) (245)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
11%11.03%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
19. Rod Fanni (Marseille) (146)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
6%6.57%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
20. Autres réponses (80)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
3%3.6%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
Total Votants : 2222
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 9 Mai - 7:37

Sélectionnez 8 milieux de terrain.
Hatem Ben Arfa (Newcastle)
Yohan Cabaye (PSG)
Etienne Capoue (Newcastle)
Clément Chantôme (Toulouse)
Abou Diaby (Arsenal)
Alou Diarra (West Ham)
Maxime Gonalons (Lyon)
Yoann Gourcuff (Lyon)
Clément Grenier (Lyon)
Geoffrey Kondogbia (Monaco)
Florent Malouda (Trabzonspor)
Marvin Martin (Lille)
Blaise Matuidi (PSG)
Rio Mavuba (Lille)
Samir Nasri (Manchester City)
Paul Pogba (Juventus Turin)
Moussa Sissoko (Newcastle)
Mathieu Valbuena (Marseille)
Autre réponse :

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Wait
Obtention des résultats ...
1. Yohan Cabaye (PSG) (2102)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
95%95.59%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
2. Paul Pogba (Juventus Turin) (2062)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
93%93.77%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
3. Blaise Matuidi (PSG) (2032)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
92%92.41%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
4. Mathieu Valbuena (Marseille) (1851)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
84%84.17%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
5. Clément Grenier (Lyon) (1518)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
69%69.03%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
6. Maxime Gonalons (Lyon) (1026)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
46%46.66%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
7. Yoann Gourcuff (Lyon) (968)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
44%44.02%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
8. Rio Mavuba (Lille) (952)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
43%43.29%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
9. Moussa Sissoko (Newcastle) (883)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
40%40.15%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
10. Abou Diaby (Arsenal) (881)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
40%40.06%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
11. Alou Diarra (West Ham) (728)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
33%33.11%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
12. Samir Nasri (Manchester City) (556)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
25%25.28%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
13. Geoffrey Kondogbia (Monaco) (501)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
22%22.78%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
14. Etienne Capoue (Newcastle) (284)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
12%12.91%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
15. Marvin Martin (Lille) (257)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
11%11.69%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
16. Clément Chantôme (Toulouse) (147)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
6%6.68%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
17. Hatem Ben Arfa (Newcastle) (128)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
5%5.82%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
18. Florent Malouda (Trabzonspor) (118)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
5%5.37%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
19. Autres réponses (70)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
3%3.18%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
Total Votants : 2199
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 9 Mai - 7:38

1. Karim Benzema (Real Madrid) (1988)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
91%91.57%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
2. Franck Ribéry (Bayern Munich) (1970)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
90%90.74%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
3. Olivier Giroud (Arsenal) (1964)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
90%90.47%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
4. Antoine Griezmann (Real Sociedad) (1759)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
81%81.02%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
5. Kévin Gameiro (FC Séville) (1173)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
54%54.03%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
6. Alexandre Lacazette (Lyon) (1083)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
49%49.88%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
7. André-Pierre Gignac (Marseille) (978)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
45%45.05%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
8. Loïc Rémy (Newcastle) (676)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
31%31.14%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
9. Bafétimbi Gomis (Lyon) (551)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
25%25.38%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
10. Dimitri Payet (Marseille) (285)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
13%13.13%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
11. Jérémy Ménez (PSG) (209)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
9%9.63%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
12. Jimmy Briand (Lyon) (165)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
7%7.6%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
13. Autres réponses (50)
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-g
2%2.3%
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Poll-barre-d
Total Votants : 2171
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 9 Mai - 8:24

Fifa: Les Bleus toujours 16e


EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Scan_730572





Le classement Fifa du mois de mai n'a pas eu d'incidence sur l'équipe de France, toujours classée 16e, à l'image du trio de tête : Espagne, Allemagne et Portugal. A un mois du mondial qui se disputera dans son pays, la Seleçao brésilienne gagne deux places et se retrouve quatrième
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 9 Mai - 9:27

St Etienne : Brandao change de nationalité


Brandao est français



C'est désormais officiel, l'attaquant de St Etienne Brandao est français. Il l'a annoncé fièrement sur son compte instagram. On se souvient qu'il avait exprimé il y a quelques mois son envie d'être sélectionné en équipe de France. Rien ne l'en empêche désormais si ce n'est l'avis de son ancien entraîneur et désormais sélectionneur, Didier Deschamps.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 13 Mai - 7:45

Deschamps abat ses cartes
13/05/2014 05:35
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Comment_icon_off réagir(0) EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Print_icon_off[/url]



EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Deschamps-abat-ses-cartes_image_article_droiteEQUIPE DE FRANCE - Page 5 Zoom_in

Le sélectionneur des Bleus dévoilera sa liste, ce soir, sur le plateau du 20 h de TF1. - (AFP)
Le sélectionneur de l’équipe de France divulgue ce soir sa liste de joueurs pour le Mondial brésilien. Samir Nasri et Eric Abidal ne devraient pas y figurer.
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
Le patron des Bleus livrera son verdict sur le plateau du 20 h de TF1, la chaîne partenaire, avant de donner une conférence de presse dans la foulée. Il entrera ensuite dans le vif du sujet avec le début de la préparation le 19 mai à Clairefontaine, entrecoupée par trois amicaux contre la Norvège (le 27 mai au Stade de France), le Paraguay (1er juin à Nice) et la Jamaïque (8 juin à Lille).
Les derniers rassemblements permettent de se faire une petite idée des contours du groupe pour le Brésil et il ne faut pas s'attendre à de grosses surprises. La principale interrogation concerne l'architecture de la liste. Deschamps annoncera-t-il trente noms ou bien fera-t-il une distinction entre les vingt-trois partants et les sept réservistes ?
La génération 87 recalée
Les précédents, marqués par des départs en catimini (1998) ou par hélicoptère (2008) des recalés de dernière minute, ne plaident pas forcément en faveur de la première solution.
Pour une grosse quinzaine de joueurs (Lloris, Mandanda, Debuchy, Sagna, Sakho, Varane, Koscielny, Evra, Matuidi, Cabaye, Pogba, Moussa Sissoko, Valbuena, Ribéry, Benzema, Giroud), il n'y aura en tout cas pas de soucis. Landreau (gardien), Mangala (défense centrale), Digne (arrière gauche), Grenier et Mavuba (milieux), Griezmann (attaque), Rémy (attaque) devraient également être de la partie.
Reste à savoir si une nouveauté se glissera parmi les sept autres Bleus appelés. Deschamps peut faire son choix entre des éléments ayant déjà un petit vécu en sélection (Ruffier, Zouma, Clichy, Mathieu, Gonalons, Lacazette, Payet, Fanni) et des espoirs pas encore promus (Cabella, Stambouli) avec l'Euro 2016 en France en ligne de mire. Mais c'est désormais une quasi-certitude : Samir Nasri et Eric Abidal devraient suivre la Coupe du monde à la télévision. L'attaquant de Manchester City, sacré champion d'Angleterre pour la deuxième fois en trois ans, a effectué une remarquable saison mais il paiera encore une fois son incompatibilité avec le reste de la troupe. Nasri (26 ans, 41 sélections, 5 buts) s'est discrédité lors du barrage aller en Ukraine (défaite 2-0) et n'a pas été retenu pour l'amical du 5 mars face aux Pays-Bas (2-0). Hormis Benzema, ce sont les illustres représentants de la fameuse « génération 87 » (Nasri, Ménez, Ben Arfa) qui resteront à quai, deux ans après avoir en grande partie plombé l'Euro 2012 de Blanc.
Le revers en Ukraine a également mis fin aux derniers espoirs d'Abidal (34 ans, 67 sélections), rappelé à la surprise générale par le sélectionneur après une greffe du foie avant de montrer rapidement ses limites physiques aussi bien en bleu qu'à Monaco. Cette liste des 30 devra être ramenée à 23 le 2 juin, selon le règlement de la Fifa.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 13 Mai - 10:05

Pas de recette miracle pour la liste
Aimé Jacquet (1998), Roger Lemerre (2002) et Raymond Domenech (2006, 2010) ont à peu près tout essayé pour annoncer leur liste. Mais les exemples laissés ne sont toujours pas des modèles pour Didier Deschamps, qui livrera la sienne mardi soir (20h00).

25partages Tweeter Partager Partager

25partages Tweeter Partager Partager

3
a+ a- imprimer RSS


Patrick Vieira apprend devant sa télé qu'il ne sera pas au Mondial 2010. (L'Equipe)

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 45183


1998 : Aimé Jacquet devance l'échéance

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 D41c9

Aimé Jacquet donne 28 noms au lieu des 22 attendus le 5 mai. «Nous préférons vivre avec vingt-huit joueurs qui méritent la sélection», justifie-t-il alors. Il a jusqu’au 2 juin (la Coupe du monde démarre le 10) pour donner sa liste définitive mais, trois jours avant le stage au Maroc (vendredi 22), il convoque les six joueurs éliminés. Nicolas Anelka, Ibrahim Ba, Martin Djetou, Pierre Laigle, Sabri Lamouchi et Lionel Letizi sont priés de quitter Clairefontaine en douce dans la soirée. Un traumatisme pour ceux-ci qui doivent encore le regretter aujourd'hui en connaissant l'issue.



2002 : Roger Lemerre fait ça en douceur

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 755de

Dès le 5 mai 2002, juste avant le premier stage à Tignes, nous publions dans nos colonnes la liste définitive de Roger Lemerre. Parmi les treize joueurs en balance pour accompagner les cadres, Ramé, Coupet, Candela, Sagnol, Lizarazu, Lebœuf, Dugarry, Cissé sont retenus. Pas Anelka, Marlet, Carrière, Landreau ni Letizi. La liste est complétée par les champions du monde de 1998. Hormis les retraités (Blanc, Deschamps, Charbonnier, Guivarc’h) ou blessés (Pirès, Karembeu), seul Bernard Diomède n’est pas retenu.



2006 : Le bugg technique pour un Domenech muet

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 F7f28

Pour sa première liste en tant que sélectionneur, Raymond Domenech donne vingt-trois noms. Mais il ne les égrène pas et refuse de répondre aux questions. La caméra ne filme pas tout de suite le tableau où les noms apparaissent et les téléspectateurs n’ont donc la liste complète qu’après quelques minutes… La veille du départ pour l’Allemagne, Djibril Cissé se blesse gravement face à la Chine. Domenech pioche Govou dans une liste de six ou sept joueurs tenue si secrète que le Lyonnais avait prévu de se rendre à Roland-Garros quand on l’a appelé.



2010 : Domenech surprend tout le monde

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 62b87

Six ans après avoir donné les 23 noms d’un coup, Raymond Domenech devait faire de même le 11 mai 2010, en accord avec TF1. Mais il en communique 30 sans prévenir personne. Même pas Patrick Vieira, qui n’est pas retenu. Thierry Henry est dedans. «Ne pas retenir Thierry aurait été la bombe du journal de 20 heures, expliquera-t-il quelques années plus tard dans son livre Tout Seul. Quelqu’un a donc eu l’idée de l’atténuer et d’attendre, en cas de blessure d’Anelka avec Chelsea, par exemple.» Avec l’incertitude autour de William Gallas (mollet), il décide d’emmener 24 hommes à Tignes le 17 et laisse Landreau, Fanni, Rami, M’Vila, Ben Arfa et Briand de côté. Malade, Lassana Diarra déclare forfait le 22 et Domenech décide de partir avec les 23 restants.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 13 Mai - 10:06

Raymond Domenech encourage Didier Deschamps

2partages Tweeter Partager Partager

2partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS



A quelques heures de l'annonce de sa première liste pour le Mondial (20h00 sur TF1), Didier Deschamps a reçu le soutien de Raymond Domenech, qui connaît bien l'exercice pour l'avoir exercé en 2006 et 2010. «Souvenirs, souvenirs. Soir de liste sur TF1. Allez Didier, tes choix seront les bons», a écrit l'ancien sélectionneur des Bleus sur son compte Twitter.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 13 Mai - 17:25

Didier Deschamps donne le coup d'envoi du Mondial

Publié le 13/05/2014 à 08:21

Équipe de france. Le sélectionneur annonce, aujourd'hui, ses 30 premiers noms pour le Brésil
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 201405131271-full
Deschamps et Le Prévost (team manager) à Clairefontaine en mars avant d'affronter les Pays-Bas./ Photo AFP


EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Zoom
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 201405131271-full
EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty
Le sélectionneur des Bleus révélera, ce soir, dans le JT de 20 heures sur TF1, une liste élargie de 30 joueurs pour la Coupe du monde. Réduite le 2 juin aux 23 réglementaires.
À J-31 du Mondial, soit un mois tout rond, Di- dier Deschamps va dévoiler ses 30 joueurs présélectionnés, candidats désignés pour un (long) voyage au Brésil. Certains, déjà indiscutables avant le barrage retour contre l'Ukraine (on ne le dira jamais assez, brillamment remporté 3-0 au Stade de France), tombent sous le sens. D'autres, dans les petits papiers du sélectionneur, devraient venir titiller la hiérarchie. Et enfin, la surprise du chef : un élément (peut-être deux) dont on n'a pas trop entendu parler mais qui a brillé au sein de son club – voire de son championnat – cette saison.
L'annonce de la liste devrait créer l'événement ce soir et, pour l'occasion, notre rédaction sportive a établi son propre groupe.
1) DANS LES BUTS
Portier n°1, le poste ne comportera aucune surprise : Hugo Lloris, dernier rempart de la défense et capitaine des Bleus, ira à Rio. Tout comme Steve Mandanda, doublure idéale malgré une saison pour le moins compliquée avec l'OM.
Un podium complété par Mickaël Landreau, malgré les blessures, et Stéphane Ruffier, européen l'an prochain avec Saint-Étienne.
2) EN DéFENSE
Casse-tête à gauche, certitudes au centre et à droite. Quoi qu'il en soit, 10 défenseurs devraient composer le Top 30 des Bleus. La présence de Mamadou Sakho, sauveur de la nation, est inévitable. Celle de Varane aussi, malgré ses soucis au genou droit. Sans oublier Laurent Koscielny et Eliaquim Mangala. Bacary Sagna devrait jouer la doublure de Mathieu Debuchy sur la droite.
L'absence de Patrice évra, pas toujours en odeur de sainteté auprès des supporters mais fidèle compagnon de route de Deschamps, paraît invraisemblable. à l'image de celle de Lucas Digne, appelé contre l'Ukraine, malgré son faible temps de jeu au PSG. Les services de Jérémy Mathieu et Adil Rami, tous deux auteurs d'une belle seconde moitié de saison avec leur club respectif, seront sans doute requis.
3) DANS L'ENTREJEU
Il y a ceux dont on ne doute pas comme Paul Pogba, champion avec la «Juve», Yohan Cabaye et Blaise Matuidi, sacrés avec le PSG, puis Moussa Sissoko, partie intégrante du noyau dur d'une quinzaine de joueurs de l'ère Deschamps.
Rio (prédestiné) Mavuba, sentinelle pure, pourrait être un plus dans le 4-3-3 made in «DD», même s'il ne devrait pas y être titulaire. Tout comme Maxime Gonalons et Clément Grenier, cadres de l'OL.
Eh la surprise, la voici : Morgan Schneiderlin, milieu relayeur de Southampton, passé par toutes les équipes de jeunes mais jamais appelé en A. Ses deux dernières années en Angleterre ont dû achever de convaincre le sélectionneur.
4) EN ATTAQUE
Là aussi, ça se bouscule au portillon. Surtout en pointe où les talents ne manquent pas. Karim Benzema et Olivier Giroud sont enregistrés sur le vol direction Rio depuis longtemps.
Franck Ribéry et Mathieu Valbuena – même s'il juge lui-même que sa saison avec l'OM est la pire qu'il n'ait jamais faite – checked. André-Pierre Gignac et Alexandre Lacazette, respectivement 16 et 15 buts en Ligue 1, prétendent à un poste parmi les 23. Antoine Griezmann, toujours au top avec la Real Sociedad, devrait être confirmé.
Enfin, la polyvalence dans l'axe de l'attaque ou sur le côté emmènera sans doute Loïc Rémy au Brésil. Verdict à 20 heures.


La Dépêche a sélectionné
Gardiens (4) : Landreau (SC Bastia), Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Ruffier (Saint-étienne) ;
Défenseurs (10) : Debuchy (Newcastle), Digne (Paris-SG), évra (Manchester United), Koscielny (Arsenal), Mangala (FC Porto), Mathieu (Valence CF), Rami (AC Milan), Sagna (Arsenal), M. Sakho (Liverpool), Varane (Real Madrid) ;
Milieux (Cool : Cabaye (Paris-SG), Grenier (Lyon), Gonalons (Lyon), Matuidi (Paris-SG), Mavuba (Lille), Pogba (Juventus Turin), Schneiderlin (Southampton), Mou. Sissoko (Newcastle) ;
Attaquants (Cool : Benzema (Real Madrid), Gignac (Marseille),
Giroud (Arsenal), Griezmann (Real Sociedad), Lacazette (Lyon), Rémy (Newcastle), Ribéry (Bayern Munich), Valbuena (Marseille).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 14 Mai - 0:27

La liste des Bleus dévoilée !



 





0.25

0.5

0.75

1

1.25

1.5

1.75

2

2.25

2.5

2.75

3

3.25

3.5

3.75

4

4.25

4.5

4.75

5

0







EQUIPE DE FRANCE - Page 5 00551712
mardi 13 mai 2014 - 20:20 -  

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a communiqué une liste de 23 joueurs qui représenteront la France lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et une autre comprenant les noms de 7 réservistes.


La liste des 23 joueurs

Gardiens de but


  • Mickaël Landreau
  • Hugo Lloris        
  • Steve Mandanda    

Défenseurs   

  • Mathieu Debuchy    
  • Lucas Digne        
  • Patrice Evra        
  • Laurent Koscielny   
  • Eliaquim Mangala    
  • Bacary Sagna    
  • Mamadou Sakho    
  • Raphaël Varane    


Milieux de terrain

  • Yohan Cabaye    
  • Clément Grenier    
  • Blaise Matuidi  
  • Rio Mavuba        
  • Paul Pogba        
  • Moussa Sissoko    
  • Mathieu Valbuena


Attaquants


  • Karim Benzema    
  • Olivier Giroud    
  • Antoine Griezmann    
  • Loïc Rémy       
  • Franck Ribéry    


Les 7 réservistes

  • Rémy Cabella
  • Maxime Gonalons
  • Alexandre Lacazette
  • Loïc Perrin
  • Stéphane Ruffier
  • Morgan Schneiderlin
  • Benoît Trémoulinas
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum