LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

+3
domenico belli
bienvenou
aladin
7 participants

Page 9 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant

Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  domenico belli Ven 18 Fév - 19:30

Grippe A : "Une stratégie vaccinale trop ambitieuse et non évolutive", selon la Cour des comptes Le Monde.fr | 18.02.11 | 15h32

"Une stratégie vaccinale trop ambitieuse et non évolutive", un plan pandémie grippale fournissant "un cadre incomplet et trop rigide", un "choix discutable d'une couverture large de la population" par la vaccination, des "contrats d'acquisition de vaccins mal négociés", "une campagne coûteuse au regard des résultats obtenus", "une communication de crise insuffisamment réactive"... Les critiques pleuvent dru sur la gestion par le gouvernement de la réponse à la pandémie de grippe A(H1N1) de 2009-2010. Dans son rapport annuel 2011, rendu public jeudi 17 février, la Cour des comptes étrille l'ensemble du dispositif interministériel et sa mise en œuvre.

Elle met particulièrement en cause l'échec de la campagne de vaccination de masse : 5,4 millions de personnes vaccinées, soit moins de 8,5 % de la population totale. Le coût total est de 662,6 millions d'euros, a calculé la Cour, soit davantage que les 510 millions d'euros annoncés par Roselyne Bachelot, alors ministre de la santé, au cours de son audition par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de la menace pandémique.

"PLUS DE 110 EUROS PAR PERSONNE VACCINÉE"
A raison d'un total de 5,9 millions de doses utilisées – certaines personnes ayant reçu deux injections –, les magistrats de la rue Cambon en concluent que "le coût de la campagne de prévention contre la grippe A(H1N1) a été particulièrement élevé puisqu'il a atteint plus de 110 euros par personne vaccinée".

Malgré l'élaboration d'un plan national, la Cour des comptes souligne que des arbitrages "auraient dû être anticipés, en matière juridique, budgétaire ou financière en particulier." Sans stigmatiser la France par rapport à ses voisins, elle estime que l'absence d'une évaluation préalable de la menace "aurait dû inciter le gouvernement à prévoir des dispositifs souples et des stratégies de repli, tant dans les négociations d'achat de vaccins que dans l'organisation d'une campagne de vaccination de masse".

Dès le mois de juin 2009, rappelle le rapport, il était établi que la vaccination "ne présentait plus sur le plan sanitaire qu'un intérêt individuel". La décision de maintenir une très large campagne de vaccination "relevait d'un choix politique. Du point de vue sanitaire, elle participait d'une logique de protection individuelle proposée à tous, quel que soit son coût, à l'inverse d'une approche de santé publique stricte qui s'efforcerait d'évaluer le seuil d'atteinte d'une protection collective et de limiter la commande à ce niveau", peut-on lire dans le rapport.

UNE "SITUATION DÉFAVORABLE DE NÉGOCIATION"

Le gouvernement a laissé peu de marges à l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) dans la négociation des contrats avec les fabricants de vaccins, "excluant d'emblée de la négociation ultérieure des éléments aussi importants que la répartition des quantités ou les prix, et donnant à l'établissement les instructions les plus détaillées sur la procédure à suivre comme sur de nombreux points des contrats à venir".

Les pouvoirs publics se sont ainsi placés eux-mêmes dans une "situation défavorable de négociation", qui a "découlé entièrement de l'objectif de quantités de vaccins à acquérir entériné par le premier ministre, le 4 juillet 2009". Du fait que l'Etat à choisi de procéder à des commandes fermes, il n'existait "dans les contrats aucune disposition prévoyant les conditions économiques dans lesquelles une fraction des 94 millions de doses aurait pu être annulée".

De plus, "alors même qu'ils s'assuraient des commandes fermes, les producteurs ont obtenu de ne prendre aucun engagement sur les délais de livraison, les contrats ne faisant apparaître que des calendriers purement indicatifs et ne comportant aucune pénalité de retard".

Les rémunérations unitaires accordées "n'ont pas donné lieu à négociation malgré les probables économies d'échelle pouvant s'attacher à de telles quantités. La justification économique des prix n'a d'ailleurs pas été exigée. On observe ainsi un écart resté inexpliqué entre le prix du vaccin, hors adjuvant, rapporté à son dosage antigène qui place le Focetria® de Novartis à 55 % au-dessus du Pandemrix® de GSK et, dans ce dernier cas, un prix de l'adjuvant seul censé atteindre 6 euros sur un prix total de 7".

RENÉGOCIATION "À UN COÛT RAISONNABLE"

Décidément peu réactifs, les pouvoirs publics ont eu plus d'un mois de retard, une fois que la nécessité d'une double injection a été "formellement écartée le 20 novembre 2009", pour modifier les commandes de vaccins. La renégociation de ces contrats a toutefois pu se faire "à un coût raisonnable".

Les plans de réponse aux pandémies ne traitent pas "la question, pourtant centrale, de leurs modalités de financement", une omission qui a créé un terrain favorable à une "mise en œuvre dans la précipitation".

La Cour estime que "le gouvernement aurait dû ouvrir des crédits budgétaires au moyen de la procédure des décrets d'avance prévue par la LOLF pour financer la part, significative, des dépenses d'achats de vaccins incombant à l'Etat", plutôt que de demander à l'assurance maladie d'avancer la totalité du montant de la facture.

Les ratés de l'organisation de la vaccination et son coût nettement plus élevé que prévu ne sont pas épargnés : "Le coût théorique par vaccination avait été évalué à 5,5 euros, hors achat du vaccin, pour des centres tournant à plein régime. En réalité, les 6 millions de vaccinations réalisées ont coûté 250 millions d'euros, soit 41,7 euros par acte. Cet écart met en évidence le nombre élevé de chaînes de vaccination ayant fonctionné 'à vide' en mobilisant du personnel inutilement et donc la faible efficience du système de vaccination retenu."

Paul Benkimoun
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 18 Fév - 23:58

Very Happy j'ai un doute domenico Surprised

si mes souvenirs sont bons ...
le ministre de la santé
c'etait bien rosy bachelot et son president c'etait aussi nicolas sarkozy
mais j'ai peur de me tromper pour trouver les responsables de ce fiasco santé et financier
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Sam 19 Fév - 8:28

L'adolescent est bien mort du repas pris au Quick d'Avignon No
vendredi 18 février 2011 à 17H55Le Quick de Cap Sud d'Avignon.
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue cet après-midi, Catherine Champrenault, procureur de la République d'Avignon, vient de confirmer que Benjamin Orset, 14 ans, est bien décédé à la suite d'un repas pris dans le restaurant Quick de la zone commerciale de Cap Sud.
"La synthèse des rapports médico-légaux permet de conclure que Benjamin est décédé d'une toxi-infection alimentaire liée à l'absorption d'un repas pris la veille au soir, le 21 janvier 2011, au restaurant Quick Cap Sud à Avignon", explique-t-elle. La même entéro-toxine a été retrouvée par les experts à la fois dans le liquide gastrique de l'adolescent et sur deux employés travaillant ce jour-là.Une information pour homicide involontaire aggravé a été ouverte aujourd'hui. Le Quick de Cap Sud est toujours fermé à ce jour.


J'essaye bien sans succés à ma fille
de ne plus manger chaque mercredi dans un fast food mac do No

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Sam 19 Fév - 15:05

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Imgp4127
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Lun 21 Fév - 17:53

Unepharmacie sur quatre
aubordde la faillite?

Période de vaches maigres
pour les pharmacies françaises.
Une officine sur quatre présenterait
un "fort risque" de faillite cette
année, selon des informations
du Parisien. Le gouvernement
a chargé l’Inspection générale
des Affaires sociales (Igas)
d’enquêter sur la situation économique
des pharmacies qui "se
dégrade rapidement", a affirmé
hier la Fédération des syndicats
pharmaceutiques de France.
"Nous sommes passés de 2,8 milliards
de boîtes de médicaments
remboursables vendus fin 2005 à
2,58 milliards fin 2010", explique
le président de l’organisation
Philippe Gaertner. Et cette
baisse des ventes entame sérieusement
la santé financière de
certains établissements. Le Parisien
a recueilli des informations
auprès de la Coface, société spécialisée
dans l’assurance-crédit
et l’information aux entreprises,
qui estime que 24% des officines
françaises ont "un fort risque"
de faillite cette année. Xavier
Bertrand explique cette situation
par "à un changement
du contexte économique, marqué
par une plus grande maîtrise
des dépenses remboursables des
produits de santé".
Le ministre de la Santé imagine
déjà deux pistes de travail
pour sortir les pharmacies de la
crise. La première consisterait à
"rendre la profession moins directement
et uniquement dépendante
de la dynamique de ces dépenses",
en envisageant que les professionnels
puissent être rémunérés
directement pour des "missions
de service public". La seconde
se pencherait sur "une évolution
du mode de rémunération
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Mar 22 Fév - 12:11

Hôpitaux publics: FO fait monter la fièvre

L'interview de Marc Katramados,
secrétaire de FO
AP-HM, parue lundi dernier
dans La Provence a suscité les
foudres d’autres syndicats hospitaliers.
C’est le cas de Sud
Santé, qui revient sur la déclaration
du leader du syndicat
majoritaire, se présentant
dans nos colonnes comme "le
patron des hôpitaux marseillais".
"Marc Katramados, s'il n'est
pas tout à fait le patron de
l'AP-HM, est au moins le principal
soutien du véritable patron",
estime Sud Santé, pour
qui "FO porte une lourde part
de responsabilité dans la situation
catastrophique où se trouvent
les agents de notre hôpital
public".
Dans son interview, Marc
Katramados évoque la titularisation
de 517 personnes et
l'obtention d'une prime de
présentéisme. "Curieuse direction
à l'AP-HM, qui laisse s'attribuer
au chef de FO le mérite
de titularisations qui sont de
son ressort et qui ne font que régulariser
des emplois permanents
scandaleusement pourvus
par des précaires", poursuit
Sud, en faisant état de
"657 suppressions de postes ou
sur l'incitation aux départs volontaires".
Même levée de bouclier à la
coordination nationale infirmière
(CNI), qui "prend acte
que M. Katramados s’autoproclame
le patron de l’AP-HM".
"Ce syndicat, après des années
de cogestion désastreuse avoue
avoir cautionné la dégradation
du système de santé français
via la mise en place de la
loi HPST et validé la politique
de retour à l’équilibre de
l’AP-HM au détriment des
conditions de travail et de l’embauche
de personnel qualifié."
Autant dire qu’en cette année
d’élections professionnelles
(organisées en octobre prochain
à l’AP-HM), le débat syndical
s’annonce vif au sein des
hôpitaux marseillais
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 23 Fév - 9:38

Une nouvelle bactérie
inquiètenoshôpitaux
Elle touche les malades fragiles. 14 sont concernés
en Paca

Cette bactérie s’attaque à des patients affaiblis, notamment les
malades en réanimation et provoque des septicémies

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 1_bmp22

Si elle est présente sur
les mains, elle pénètre
dans le corps par les
plaies ou les cathéters.


Ce matin, une réunion de
coordination doit se tenir
au ministère du Travail,
de l’Emploi et de la Santé
autour d’une bactérie qui provoque
des malades nosocomiales
et qui résiste aux antibiotiques.
L’acinétobacter baumanii
a été mise en évidence chez des
patients de plusieurs hôpitaux
provençaux, notamment ceux
de l’Assistance Publique des Hôpitaux
de Marseille (APHM). À
ce jour, 14 malades touchés par
cette bactérie ont été repérés
dans les différents établissements.
4 sont morts sans que le
décès puisse être lié directement
à la présence dans leur organisme
de l’acinétobacter baumanii.
Si elle est présente sur
les mains, elle entre dans le
corps par des plaies ouvertes,
des cathéters, des tubes respiratoires.
"Elle touche des patients dont
les défenses immunitaires sont
faibles, notamment ceux qui se
trouvent en réanimation, explique
Jean-Paul Segade, directeur
général de l’APHM. Comme
nous accueillons nombre
d’entre eux, nous sommes au
coeur du problème. Mais on
peut repérer cette bactérie dans
toute la France."
En fait, c’est le professeur
marseillais spécialiste en virologie,
Didier Raoult, qui a mis en
évidence la présence et le développement
de l’acinétobacter
baumanii qui peut causer des
infections pulmonaires graves
et des septicémies chez les malades
fragilisés. Il a déclenché
l’alerte le mardi 15 février
L’APHM a ensuite informé
l’Agence régionale de la santé
qui a avisé tous les établissements
sanitaires de Provence-
Alpes-Côte d’Azur le vendredi
18février et fait remonter l’information
au ministère et à
l’Institut national de veille sanitaire.
"Nos hôpitaux fonctionnent
normalement, nous n’avons pas
de fermeture de services, reprend
Jean-Paul Segade. Il faut
multiplier toutes les procédures
de nettoiement des mains pour
les personnels au contact des
malades immunodéprimés."
Tout comme, précise l’ARS, les
mesures d’isolement, de soins
et de dépistage. Médecins et
techniciens s’activent pour empêcher
que l’acinétobacter se
propage. D’autres investigations
sont en cours.
Cette nouvelle affaire de maladies
nosocomiales vient
après la découverte en octobre
2010, de l’aspergilus, un
champignon présent dans les
poussières, à l’Hôpital Nord,
qui a infecté huit personnes
dans les "réas" et qui en a tué
quatre. Avec de longues fermetures
de services, l’origine de sa
présence reste mystérieuse.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 13:05

No DE LALCOOL DS LE COCA
ON NOUS AURAIT MENTI.???

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 412754IMGP4299
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 16:12

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 236356IMGP4327

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 620062IMGP4326
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 16:20

À chacun ses chiffres et
sa version de l’histoire

Le Pr Didier Raoult a
détecté la bactérie
Communiquer ou ne pas communiquer?
À chaque crise sanitaire,
telle est la question qui, de
tout temps, a tourmenté les autorités
et les spécialistes. Mais depuis
que le principe de précaution
est gravé dans le marbre de
la Constitution, la "transparence"
est, nous dit-on, de rigueur.
Le problème, c’est que le message
n’est pas plus clair pour
autant. Ainsi dans cette affaire, si
tout le monde "communique"...
personne ne raconte la même
histoire. Combien de morts, combien
de personnes infectées,
combien d’hôpitaux concernés
par cette crise ? Et surtout, quel
est le degré de gravité de la situation
? À l’arrivée, on ne le sait pas
vraiment. Faut-il croire l’ARS,
qui parle de 16 malades, de
4morts et d’une réunion de crise
interministérielle ? Ou bien le
Pr Didier Raoult, à l’origine de
cette alerte, qui n’évoque qu’"un
seul cas de bactérie résistante à
tout, détecté à lami-février à l’hôpital
Nord" ? Contacté hier matin,
le directeur du laboratoire de
bactériologie de La Timone, qui
connaît bien l’acinetobacter
pour en avoir séquencé le génome
en 2004, estime que dans ses
chiffres, "le ministère a fait une
confusion avec un autre groupe
de bactéries de la même famille,
mais qui reste sensible à un antibiotique".
Ces bactéries, qui
n’ont rien à voir avec la souche
de l’hôpital Nord "avaient été détectées
il y a quelques mois sur
deux malades de La Timone". Cette
découverte a donné lieu à un
audit dans l’établissement : "Il a
alors été établi que 14 personnes
en étaient porteuses sans être infectées".
Hier matin, le Pr Raoult
assurait n’avoir connaissance
d’"aucun décès lié à l’acinetobacter"
dans cette affaire. Ce qui ne
minimise en rien la gravité de la
situation, bien au contraire.
D’après le Pr Raoult, "c’est sans
doute la première fois qu’une bactérie
résistante à tout est détectée
en France". Le spécialiste se dit
"inquiet pour l’avenir si les laboratoires
ne se mobilisent pas pour
découvrir des solutions".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 25 Fév - 14:08

SANTÉ● Pécresse en guerre
contre l'alcoolisme étudiant. Valérie
Pécresse a préconisé hier
trois séries de mesures pour lutter
contre l'abus d'alcool par les
étudiants lors des bizutages et
des week-ends d'intégration. La
ministre de l'Enseignement supérieur
a réagi ainsi à un rapport
alarmant sur la question
que. "Il faut une loi pour ça",
a-t-elle indiqué
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 25 Fév - 14:09

AFFAIRE
Quickveut rassurer à tout prix

"Une meilleure transparence
sur les normes de qualité et de sécurité
de l’enseigne." C’est l’ambition
qu’affiche le groupe Quick
France à la suite du décès de Benjamin,
14 ans, d’une toxi-infection
alimentaire, après avoir
mangé deux hamburgers dans le
restaurant Quick de Cap Sud à
Avignon, le 21 janvier. Près d’un
mois plus tard, le parquet d’Avignon
ouvrait une information
contre X du chef d’homicide involontaire
aggravé établissant
un lien formel entre le repas et le
décès de l’adolescent. Pointée
du doigt, la chaîne de restauration
rapide, dont le restaurant incriminé
a rouvert ses portes le
19février, veut aujourd’hui rassurer
ses clients. Dans un communiqué,
Quick France réaffirme
son engagement quant à la qualité
des contrôles mensuels effectués
au sein de chaque restaurant.
Pour preuve, l’enseigne a
même décidé de créer un site internet
(*) sur lequel le public
peut, dès aujourd’hui, suivre en
détail les contrôles réalisés dans
les cuisines des restaurants de
l’enseigne. "Les reportages diffusés
sur ce site ont été filmés sous le
regard d’huissiers afin de garantir
un respect parfait de la réalité",
précise le communiqué.
Autre initiative. "Sans attendre
les résultats définitifs de l’enquête
et dans la mesure où les normes
ISO spécifiques à la restauration
n’existent pas encore", la Direction
a donc décidé de créer
un label qualité "maison". Dans
chaque restaurant, le système de
notation "se durcira". Les salariés
suivront une nouvelle formation
dédiée à l’hygiène et devront
se soumettre à une évaluation
individuelle de connaissance.
Jacques-Édouard Charret,
P.-d.g. de Quick France, a présenté
toutes ces mesures, hier, sur
Youtube, via la page Facebook,
alors que l’enquête judiciaire,
pour déterminer les degrés de
responsabilités, se poursuit dans
le Vaucluse.
Stéphanie MARIN
(*) www.quickinfoconso.fr
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Dim 27 Fév - 15:34

Le combat
s’organise à Aix
Victimes, médecins et avocats de
la région étaient réunis hier

"Tout le monde est inquiet
à cause du Mediator"
Uneréunion d’information s’est tenue hier, à Aix, réunissant des victimes, des avocats, des médecins et Avimediator

Moi je viens pour ma femme.
Le Mediator , elle l’a
commencé en76. C’était
Giscard président, ça remonte à
loin, tout ça, vous pensez... Mais
depuis, c’est la faute à qui, le Mediator?
Et qu’est-ce qui va lui arriver,
àma femme?" Le vieux monsieur
se rassoit péniblement,
rend le micro qu’on lui a tendu.
Et pose sa casquette sur ses genoux.
Sur une enveloppe, il a noté,
d’une écriture serrée, les
symptômes de son épouse.
Comme lui, quelques dizaines
de personnes assistent à la réunion
d’information organisée,
hier, à Aix-en-Provence, par l’association
Avimediator. En face
de ces anciens utilisateurs du Mediator,
des avocats, des médecins,
un généraliste et un psychiatre,
venus dresser un état
des lieux, à la fois médical et juridique,
sur le médicament, et proposer
leur expertise. Leurs services,
aussi.
"Avoir laissé ce médicament
sur le marché, lance le Dr Parienti,
médecin conseil de victimes,
c’était empoisonner la population."
Le ton est donné.
Le public acquiesce et s’interroge
tout haut, relancé par les
avocats. Maîtres Claude Lienhard,
Jacky Petitot, François Bleykasten,
Laurent Hincker et Gérard
Montigny sont longuement
questionnés. La seule pathologie
reconnue aujourd’hui est la valvulopathie,
qui entraîne, chez
les sujets, fatigue et essoufflement.
"Quelle est notre espérance
de vie, avec cette maladiecardiaque?",
"L’État veut-il faire toute
la lumière sur le Mediator ? Quelle
est sa responsabilité ?", "Faut-il
porter plainte ?", "Le laboratoire
Servier, il va les faire durer longtemps,
les procédures ?", "Combien
de temps pour être indemnisé
?" Et puis surtout, "y aura-t-il
un procès, un jour ?" "Le grand
fardeau des victimes, c’est de devoir
apporter elles-mêmes la
preuve de leur dommage", expliquent
les docteurs Parienti et Archambault,
quant à lui psychiatre.
Ironie du sort, dans le public,
certaines personnes ont apporté
une ancienne ordonnance
(Ndlr: le médicament était prescrit
jusqu’en novembre 2009).
"Regardez, dit une dame en brandissant
sa prescription comme
une intangible preuve de sa bonne
foi, c’est mon médecin de famille
qui m’avait dit d’en prendre.
Ce n’est pas de ma faute."
"Les victimes potentielles, pilonne
justement Me Lienhard, ce
sont toutes les personnes qui ont
pris du Mediator. Mais aussi
leurs proches, victimes indirectes.
L’objectif, c’est justement la reconnaissance
du statut de victime et
du préjudice, avant même la réparation."
Au moment où cet hypolipidémiant
a été retiré du
marché, 300 000 personnes, en
France, en prenaient. "Quel a été
l’impact sur la vie de tous les
jours ?", interroge un des avocats
présents. C’est une dame, qui se
lève et tient à lui répondre: "Moi,
monsieur, j’ai dû continuer à travailler
en étant très essoufflée. Et
puis aujourd’hui, monter les escaliers
et fairemon ménage, c’est terminé."
Ses voisines, compagnes d’infortune
rencontrées dans ce salon
feutré d’un bel hôtel aixois
pour mener un combat dont toutes
se seraient bien passées, lui
touchent le bras et lui tendent la
main. "Mediator, on va l’affronter
ensemble. Et Servier aussi."
Des années après, l’amertume et
l’inquiétude sont entières. "Je
voudrais juste qu’on me dise, répète
notre vieux monsieur avant
de remettre sa casquette, ce qui
attendma femme

LES 3 QUESTIONS au Pr MARANINCHI directeur général de l’Afssaps
"Désormais, une totale transparence

À la mi-janvier, le ministre de la Santé,
Xavier Bertrand, annonçait une réforme
de l’Agence française de sécurité
sanitaire des produits de santé (Afssaps),
sévèrement mise en cause par
un rapport de l’Inspection générale des
services (Igas) pour son "incompréhensible
tolérance" à l’égard du laboratoire
Servier. Fraîchement nommé directeur
général de l’Afssaps, le Pr Maraninchi,
61 ans, directeur pendant
16 ans de l’Institut Paoli-Calmettes de
Marseille puis président du conseil
d’administration de l’Institut national
du cancer depuis 2006, promet "désormais
une totale transparence".
❚ Un Français sur trois n’a plus
confiance dans le médicament. Que faire
pour rassurer ?
Il y a eu une faille inadmissible, un drame
avec un produit et un industriel.
Nous disons : plus jamais ça ! Nous devons
protéger encore plus les citoyens. Pour
restaurer la confiance , il ne faut plus douter
de la transparence des décisions qui seront
prises en commission. Pour cela, je
m’engage à ce que le maximum de décisions
soit éclairées par des débats publics
sous le regard d’observateurs représentant
les associations de patients et les professions
médicales. Le compte rendu intégral
de ces commissions, comme celui d’autorisations
de mise sur le marché d’un médicament,
sera publié sur internet.
❚ Un des reproches qui a été fait à
l’agence est de recourir à des experts qui
soient juge et partie. Comment allez-vous
procéder désormais?
La question des conflits d’intérêt est un sujet
qui doit disparaître. Un expert qui a travaillé
pour un laboratoire ne peut pas statuer
sur un produit issu de ce laboratoire.
❚ Une liste de médicaments placés sous
surveillance a été établie. Y en aura-t-il
d’autres?
Nous allons procéder à une réévaluation
progressive de tous les médicaments,
ouvrir le chantier de la remise en question
des bénéfices et des risques pour chaque
produit. S’il y a un doute, il doit bénéficier
au patient. Nous sommes l’un des pays où
la fabrication du médicament est la mieux
contrôlée. Mais un médicament doit régulièrement
être surveillé, évalué. Il faut aussi
entreprendre un travail d’information et de
pédagogie aussi bien auprès des médecins,
des pharmaciens que des patients.
Pour redonner au médicament sa noblesse,
il faut bien expliquer que tel ou tel produit
n’est bon que lorsqu’il est utilisé dans un
certain contexte et à un certain moment. Il
faut aussi rappeler que les médicaments
sauvent aussi des vies

AVIMEDIATOR
L’association Paca d’aide aux victimes du
Mediator et de l’Isoméride est basée à Nice.
8bd Louis- Braille, bâtiment 5 escalier 3, 06300
Nice.06 34 87 09 22; www.avimediator.org;
avimediator@gmail.com




"J’étais en surpoids, je voulais perdre 20 kilos.
Le nutritionniste et le généraliste m’ont conseillé
le Mediator. Les kilos, je les ai perdus !", admet cette
mère de trois enfants, 45 ans, aide médico-psychologique
à Marseille. Si ce n’est qu’après une
échographie, on lui diagnostique un épaississement
de la veine aortique. "Je dois faire une échographie
tous les 2 ans. Forcément, je suis inquiète,
j’ai peur de ce qu’on va peut-être m’annoncer plus tard", confie
Geneviève. Récemment, elle s’est sentie essoufflée. "Mais tout cela
est peut-être psychosomatique...", glisse-t-elle.

Fuite aortique. Hypertrophie myocardique. La sentence
est tombée voilà quelques années. "J’avais eu
des problèmes de thyroïde, alors le médecin m’avait
prescrit du Mediator pour perdre du poids", explique-
t-elle. Dans la famille, on n’a pas d’antécédent
cardiaque. "Comment ne pas faire le lien ?", s’inquiète
Adrienne. Venue avec Frédéric, son fils unique, lui
aussi angoissé, la sexagénaire suit aujourd’hui des
traitements cardiaques lourds. "J’ai dû continuer à travailler, malgré
l’essoufflement et la fatigue. Mais on devait payer la maison, alors j’ai
mis ma santé de côté.


Cet agent de sécurité de 53 ans voulait perdre
du poids : "11 kilos en un mois, avec le Mediator",
dit-il. Il a pris six comprimés par jour, pendant six
ans. Mais rapidement, ce patient sombre: hypertension,
insomnie, essoufflement... et puis une fatigue
générale. "On m’a parlé de déprime. J’ai repris
un travail, mais rien n’y faisait, je n’avais plus
d’énergie. Même avec mes 120 kilos, j’étais plus
tonique qu’avec le Mediator", relate José Ré. Depuis, ce papa s’inquiète
: "Ma fille qui a 9 ans me voit fatigué et tendu, ce n’est pas
juste, même pour elle.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Lun 28 Fév - 16:05

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 614960IMGP4440
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  domenico belli Lun 28 Fév - 19:50

Société 28/02/2011 à 17h31
Mediator: crise cardiaque d'une patiente,
Servier se défend

Samedi, une femme âgée de 57 ans a été victime d'un malaise cardiaque alors qu'elle était soumise à une série d'examens dans le cadre d'une expertise judiciaire.

Une femme a été victime d’une crise cardiaque après avoir subi samedi une expertise dans le cadre de l’enquête sur le Mediator. Les conditions de l’expertise judiciaire d’une femme étaient «normales et régulières», se défend ce lundi le laboratoire Servier.

«Le cas de cette patiente est extrêmement complexe, ce qui explique la longueur de l’expertise», réagit lundi Servier. «La majeure partie de celle-ci a été consacrée à des questions posées à la patiente et à son avocat en raison de pièces médicales manquantes nécessaires à la compréhension du dossier médical», poursuit le groupe.

«En effet, la patiente présentait de nombreuses pathologies pré-existantes à la prise de Mediator dont, entre autres, des complications cardiaques et avait par ailleurs reçu de nombreux traitements médicamenteux dans le passé», assure Servier. «Dans ce contexte, la reconstitution du dossier médical de cette patiente est essentielle», conclut-il.

La patiente en question, âgée de 57 ans, a été soumise à cet examen samedi et a été victime d’un arrêt cardiaque une demi-heure après la fin de l’examen, avait rapporté dimanche à l’AFP le Dr Irène Frachon, une des premières à avoir révélé les dangers du Mediator.

Le Dr Frachon avait alors dénoncé la «violence procédurière» de Servier, évoquant une expertise judiciaire «très, très éprouvante» ayant duré plusieurs heures.

Le Mediator a été retiré du marché en novembre 2009 en raison des risques cardiaques encourus par les patients. Destiné aux diabétiques en surpoids, mais largement prescrit comme coupe-faim, il a causé de 500 à 2.000 décès, selon plusieurs études.

Plus de 300 plaintes ont été déposées à Paris dans ce dossier, auxquelles se sont jointes l’assurance-maladie, la Mutualité française, ainsi que l’association UFC-Que Choisir.

(Source AFP)


Il va avoir besoin d'un bon avocat ... Allo ... Qui ?
Ah bon son avocat est Maître Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa
Ca me rappelle quelqu'un ! clown Suspect Twisted Evil
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Lun 28 Fév - 21:00

Laughing MON CHER AMI DOMENICO
CE TYPE D ARTICLE POURRAIT AUSSI ALLER CHEZ NOTRE AMI MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

CAR CA DEVIENT UN CACAS JURIDIQUE
QUI EST RESPONSABLE ...LE MEDIATOR..L"AVOCAT OU LES EXPERTS No
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 1 Mar - 9:21

Cinq tendances bizarres bonnes pour votre santé
Publié le lundi 28 février 2011 à 19H00


La plateforme vibrante Vitality 600
- Courir pieds nus, faire de l'exercice sur une plateforme vibrante, se gratter la langue... Ces techniques un peu étranges sont-elles vraiment bonnes pour la santé ? Voici l'avis d'un expert, Chistropher Wanjek, auteur de livres comme Bad Medicine et Food at Work et expert bien-être, publié dans LiveScience.

Les plateformes d'exercice vibrantes - Vous les avez peut-être aperçues dans votre salle de gym. L'idée est de rester debout sur une plateforme vibrante pendant quelques minutes, avant d'en descendre pour faire des exercices -- il paraît que les vibrations permettent de mieux les réussir. LiveScience affirme que ces machines pourraient permettre aux muscles de récupérer plus vite, et d'augmenter la densité des os chez les personnes atteintes d'ostéoporose.

Se gratter la langue - Il s'agit d'une technique de médecine indienne, qui requiert l'utilisation d'un petit outil, le "gratte-langue", pendant plusieurs minutes. Ce n'est pas très agréable, mais cela permet de guérir la mauvaise haleine et de réduire les risques de maladies gingivales, voire de rhumes.

Courir pieds nus - Courir pieds nus serait bénéfique pour vos tibias, vos genoux, vos hanches et votre dos -- du moment que vous faites attention où vous posez le pied... Une étude publiée l'année dernière dans la revue Nature affirme que courir en chaussures cause un choc violent aux jambes, qui n'existe pas si l'on court pieds nus.

La thérapie par les parasites - Il s'agit de se débarrasser de ses allergies en ingérant des parasites. Bizarre? Certains chercheurs affirment que l'absence de parasites comme l'ankylostomose dans les pays industrialisés pourrait être l'une des causes de la forte augmentation du nombre d'allergies. Peut-être vaut-il cependant mieux attendre que d'autres études sur le sujet soient réalisées avant d'entamer la thérapie.

La transplantation fécale - Avec cette tendance, on bascule carrément dans le scato. Des médecins étudient actuellement la transplantation fécale -- "l'injection de plusieurs cuillères à café de matière fécale fraîche affraid dans les intestins à travers un tube inséré dans le nez", selon l'article. Ils pensent que cela permettrait peut-être de guérir les maladies bactériennes causant une diarrhée, voire même de traiter le diabète et la maladie de Parkinson.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 1 Mar - 9:23

Aspartame : aucun risque pour la santé
Publié le lundi 28 février 2011 à 15H00


stocksnapp


(Relaxnews) - L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a fait savoir, lundi 28 février, que l'aspartame contenu dans certains substituts de sucre ne présentait aucun danger pour la santé. Selon l'agence européenne, aucune preuve ne permet d'établir un lien entre consommation de boissons à base d'édulcorants artificiels et risque accru d'accouchement prématuré. Cette annonce fait suite à la publication, le 11 janvier dernier, de deux études mettant en cause l'aspartame.



Suite à l'examen des deux études en question, l'EFSA a annoncé qu'il n'était pas nécessaire de réaliser "une révision des évaluations précédentes de l'aspartame ou d'autres édulcorants actuellement autorisés dans l'Union européenne".

Par ailleurs, l'agence européenne fait savoir qu'aucune preuve ne permet actuellement de mettre en cause l'aspartame, et d'évoquer un danger potentiel pour la santé.

Le 11 janvier dernier, les résultats d'une étude danoise ont mis en évidence un lien entre consommation de boissons édulcorées et risque d'accouchement prématuré, alors qu'une étude italienne a révélé l'existence d'une association entre aspartame et cancers du foie et du poumon.

Autorisé en Europe depuis 1994, l'aspartame est un édulcorant qui a déjà fait l'objet de nombreuses réévaluations par le Comité scientifique de l'alimentation humaine de la Commission européenne (CSAH), notamment en 1989, 1997, et 2002. La dose journalière admissible (DJA) est actuellement de 40mg/kg de poids corporel.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 1 Mar - 12:13

MEDIATOR
Servier accusé
de "jouer
la montre

Les défenseurs des victimes
du Mediator ont réclamé hier
l'intervention du gouvernement
contre le laboratoire Servier,
dont ils dénoncent les
manoeuvres pour retarder procès
et indemnisations. L'attaque
cardiaque dont a été victime
une patiente samedi, après
une expertise judiciaire, prouve
que le temps presse, a déclaré
Me Charles-Joseph Oudin, qui
défend une trentaine de patients
ayant pris le médicament
fabriqué par Servier et souffrant
aujourd'hui de graves maladies
cardiaques : "On provoque du
stress inutile chez des patients affaiblis
physiquement et psychologiquement."
Mis à nouveau en cause, le laboratoire,
dont le coupe-faim serait
responsable de 500 à
2000décès en France depuis le
début de sa commercialisation,
en 1976, s’est retranché derrière
les médecins chargés des expertises
judiciaires qui doivent déclencher
une éventuelle indemnisation.
PourMe Oudin, les ministres
de la Justice et de la Santé
doivent donc limiter le cadre
procédural des expertises alourdies,
selon lui, par des "demandes
ubuesques" de Servier.
Pour la fille de la victime de
Rennes, "le stress du tribunal"
est la cause du malaise de sa mère
: "Plus ils mettront de temps à
faire parler les gens pour aller en
justice, plus il y aura de morts."
Mêmeconstat pour le député socialiste
Gérard Bapt, cardiologue
de formation : "Servier est
rompu à l'art de jouer la montre."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 2 Mar - 10:56

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 398994IMGP4479
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  domenico belli Mer 2 Mar - 20:36

A propos de Nicolas Sarkozy
- Petite leçon de psychologie : le pervers narcissique et ses complices.
06/09/2008 à 07h01 - mis à jour le 06/09/2008 à 07h03

Serge Hefez, psychiatre, analyse Nicolas Sarkozy

Les pervers narcissiques n'éprouvent aucun respect pour les autres, qu'ils considèrent comme des objets utiles à leurs besoins de pouvoir, d'autorité, ou servant leurs intérêts.

Ils font des promesses qu’il ne tiendront pas, sachant que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Pris en flagrant délit de mensonge, ils sont capables de nier avec un aplomb hors du commun...

Charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, ils savent parfaitement et farouchement défendre leurs intérêts dont ils ont toujours une vision très claire. Ils essaient de profiter à chaque instant de toutes les opportunités, de toutes les personnes rencontrées, et ces personnes sont systématiquement instrumentalisées pour en tirer, autant que possible, avantage pour eux.

Comme pour tous les narcissiques, tout leur est dû. Ils n'admettent aucune remise en cause et aucun reproche.

Les pervers narcissiques sont incapables d’aimer les autres. Dans leur immense majorité, ils n’ont aucune "humanité", aucun sentiment humain, aucun état d’âme, aucun affect. Ils sont froids et calculateurs, totalement indifférents à la souffrance d’autrui. Mais tout en étant, le plus souvent, incapables d’avoir des sentiments humains, ils simuleront le fait d’être emplis, en apparence, de bons sentiments et d’une sincère empathie pour autrui.

Les déceptions entraînent chez eux de la colère ou du ressentiment avec un désir de revanche. Cela explique la rage destructrice qui s'empare d'eux lors des séparations. Quand un pervers perçoit une blessure narcissique (défaite, rejet), il ressent un désir illimité d'obtenir une revanche. Ce n'est pas, comme chez un individu coléreux, une réaction passagère et brouillonne, c'est une rancune inflexible, implacable à laquelle le pervers applique toutes ses forces et ses capacités de raisonnement. Et alors, il n’aura de cesse d’assouvir son dessein de vengeance.

Les pervers narcissiques ont souvent besoin de haïr pour exister. La haine peut être chez eux un moteur très puissant.

Souvent, le pervers narcissique est quelqu'un qui n'a jamais été reconnu dans sa personnalité propre, qui a été victime d’investissement narcissique important de la part de ses parents et qui a été obligé de se construire un jeu de personnalités (factices), pour se donner l'illusion d'exister.

Du fait d’une histoire personnelle, où il ont été, par exemple le bras armé d’un de leurs parents, les pervers n'ont pas pu se réaliser. Ils observent alors avec envie ce que d'autres qu'eux ont pour y parvenir.

Les pervers narcissiques ne sont jamais sincères, toujours menteurs. Ils peuvent aussi bien dire la vérité que mentir avec aplomb. Le plus souvent, ils effectuent de sensibles falsifications de la vérité, qu'on ne peut pas vraiment qualifier de mensonges, et encore moins de constructions délirantes. Mélanger le mensonge, la sincérité et la franchise —ce qui est, pour l'autre, très déstabilisant— fait partie de leur jeu.

Le déni (de leurs défauts, de l'autre) leur permet de "s'aimer" (et de s’aimer toujours plus).

Ils se mentent à eux-mêmes, sur leur vraie valeur, sur ce qu’ils sont réellement. A certains moments, ils finissent par croire à leur mensonge, à d’autres, ils en ont conscience. C’est toute l’ambivalence de la pathologie mythomane. Le pervers narcissique est un "comédien né". Ses mensonges à force d’entraînement sont devenus chez lui une seconde nature.

Sa palette de personnalités, de personnages, d’émotions feintes est étonnante. L’éventail de son jeu d’acteur est infini, sans cesse renouvelé.

Il donne le plus souvent l’image d'une personne parfaitement calme, ne s’énervant jamais.
Le pervers narcissique est le plus souvent doté d’une combativité extrême et d’une capacité de rebond remarquable. Sa mégalomanie, son narcissisme, voire sa paranoïa, renforcent cette combativité. Souvent immensément orgueilleux, voire mégalomane, le pervers narcissique aime gagner, à tout prix, sans fin, et ne peut admettre, une seule fois, de perdre. Il est prêt à tout, même aux coups les plus retors, pour ne jamais perdre.

Le pervers est comme un enfant gâté. S’il ne rencontre pas de résistance, il ira toujours plus loin.

A la longue cette tendance, qui peut lui assurer une dynamique du succès pendant un certain temps, devient une addiction. Signe de sa mégalomanie, elle la renforce en retour, et l'amène à ne plus pouvoir tolérer la moindre frustration ou contradiction.

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! " (Beaumarchais).

Le pervers narcissique a le talent de diffamer sans avoir l’air d'y toucher, prudemment, en donnant l’apparence de l’objectivité et du plus grand sérieux, comme s’il ne faisait que rapporter des paroles qui ne sont pas les siennes. Souvent il ne porte pas d’accusation claire, mais se contente d'allusions voilées, insidieuses.

A la longue, il réussira à semer le doute, sans avoir jamais prononcé une phrase qui pourrait le faire tomber sous le coup d’une accusation de diffamation.

Situations cliniques :

• Le déni : "La France n’a jamais commis de génocide", en France, on a rien fait, la collaboration n’a pas existé, donc nous n’avons pas besoin de repentance (et on tue en même temps le Père en détruisant le remarquable travail de mémoire accompli par son prédécesseur).

• La diffamation sans y toucher : "ON égorge des moutons dans les baignoires", le ON anonyme du mépris et du colonialisme.

• Frapper l’autre d’inexistence pour le mépriser et le déstabiliser : je ne regarde pas mon adversaire au cours d’un débat, je dis "elle" en regardant un témoin.

• La jouissance du sous-entendu : "Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas". Ce qu’on pense tout bas, ce n’est en général pas très beau, et justement, on ne le dit pas. Ou "en France, on ne peut pas dire les choses" : par exemple, les nègres nous emmerdent, foutons les dehors…

• Provoquer la sidération et l’adhésion de l’entourage en le confrontant à l’horreur absolue : par exemple parler longuement du calvaire de la mère de Sohane pour faire passer une loi sur la récidive.

• Etre mégalomane, ne pas supporter le moindre accro à sa propre image : faire virer un grand patron de presse pour avoir été montré sous les traits ridicules du cocu.

• Enfance : venger une mère abandonnée qu’on ne quitte qu’à l’âge de 28 ans.

• Amour de la traîtrise : prendre pour porte-parole celui qui a trahi et calomnié son propre camp…

Mais vous avez sûrement en tête d’autres situations…
Allez, bonne continuation.

Serge Hefez •

domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Mer 2 Mar - 21:09

TEXTE que j'ai fais lire à un medecin generaliste et psychotherapeute

qui recoit des formations complementaires de psychotherapie

LE psychiatre qui est directeur de cette école les avaient prevnu que SARKOZY presentait ces troubles la

confirmation medicale de ce texte
ca fait peur pour 2012
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 12:43

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 697071IMGP4503
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 13:26

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 452709IMGP4521
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Ven 4 Mar - 11:39

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 453559IMGP4581
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 9 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum