LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SAMIR NASRI

5 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Lun 2 Déc - 12:37

SAMIR NASRI  - Page 6 6037113316
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Lun 23 Déc - 11:50

Nasri: "Il faut être un peu hypocrite"

Interviewé par Canal+ (entretien diffusé ce dimanche soir dans l’émission Le Canal Football Club), Samir Nasri a été questionné sur son rapport avec l’équipe de France, pas toujours facile. "Mon erreur a été de ne pas partager. Vouloir faire la guerre avec les journalistes et les medias, c’est une cause perdue", a reconnu le milieu de Manchester City, évoquant son altercation verbale avec un journaliste lors de l’Euro 2012. L’ex-Marseillais a fait en quelque sorte son mea culpa: "De temps en temps on croit tout connaitre, on a une fierté, un ego. Je n’ai pas voulu écouter les conseils de mes proches, je n’en ai fait qu’à ma tête, avoue-t-il. Aujourd’hui, même si je n’apprécie pas la personne, je vais faire une interview et sourire car je sais qu’au-delà de cette personne, il y a les fans… Il faut être un peu hypocrite." Enfin, Nasri s’est projeté sur le prochain Mondial et sa présence ou non dans les 23 alors qu’il n’a pas disputé le match retour des barrages contre l’Ukraine. "Si je ne rentre pas dans les choix du sélectionneur, la vie continue… Quand je n’ai pas été appelé pendant un an, croyez-moi cela a été difficile à vivre. Tu regardes les matches, tu te dis que tu rates le train", a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  internet34 Jeu 2 Jan - 10:15

Man City: Nasri titulaire, Clichy remplaçant

Après avoir fait souffler quelques titulaires contre Crystal Palace (victoire 1-0), samedi dernier, Manuel Pellegrini, l’entraîneur de Manchester City, relance son équipe-type du moment, pour le déplacement à Swansea, ce mercredi, en ouverture de la 20e journée de Premier League. Ainsi, Gaël Clichy est renvoyé sur le banc de touche au profit d’Aleksandar Kolarov, sur le côté gauche de la défense. Derdryck Boyata, Javi Garcia et James Milner sortent également du onze. Samir Nasri retrouve le côté gauche de l’attaque des Citizens, tandis qu’Alvaro Negredo et Edin Dzeko sont associés aux avant-postes en l’absence de Sergio Agüero (toujours blessé) et David Silva (suspendu). Le onze de Swansea: Tremmel - Rangel, Chico, Williams, Davies - Canas, De Guzman – Routledge, Shelvey, Hernandez - Bony. Le onze de Man City: Hart - Zabaleta, Kompany, Nastasic, Kolarov - Navas, Fernandinho, Yaya Touré, Nasri - Negredo, Dzeko.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mar 7 Jan - 19:10

Quand Nasri insulte un supporter sur Twitter…
Samir Nasri n’avait semble-t-il pas grand-chose à faire lundi soir. Le milieu offensif de Manchester City a échangé durant quelques minutes des messages d’insultes avec un supporter d’Arsenal sur Twitter. L’international français s’est trompé de destinataire en cherchant à saluer un ami français en conversation privée, mais a ensuite tenu à répondre avec violence aux provocations amusées de son interlocuteur. Accusé par exemple d’avoir insulté son ancien club auprès d’un fan des Gunners qui lui réclamait une photo, le Marseillais s’est défendu en rappelant avoir encensé Arsène Wenger.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mer 8 Jan - 9:01

Le 07/01/2014 à 19:29:00 | Mis à jour le 07/01/2014 22:31:34

Foot Angleterre City Nasri, c'était un fake sur Twitter

11partages Tweeter Partager Partager

11partages Tweeter Partager Partager

35
a+ a- imprimer RSS


Alors qu'une capture d'écran montrant un échange musclé entre Samir Nasri et un supporter d'Arsenal a agité Twitter mardi, le joueur de Manchester City a donné sa version. «Je n'ai jamais envoyé de message à personne donc vous devez arrêter avec cette fausse discussion», a-t-il écrit sur Twitter. Dans la «fausse discussion», l'international français pensait s'adresser à un ami, qui était en fait un supporter d'Arsenal, ancien club de Nasri (2008-2011), et un échange d'insultes avait suivi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  internet34 Lun 13 Jan - 8:29

Premier League. Sortie sur la civière pour Nasri, touché au genou
Angleterre - 12 Janvier


  • SAMIR NASRI  - Page 6 Sortie-sur-la-civiere-pour-nasri-touche-au-genou
    Nasri s'est blessé sur un contact avec Yanga Mbiwa. | Photo : EPA





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Samir Nasri a dû quitter la pelouse dimanche sur une civière après un contact avec son compatriote Mapou Yanga Mbiwa.
SAMIR NASRI  - Page 6 Empty
Visiblement touché au genou gauche à la 74e minute, le meneur de 26 ans des Bleus a immédiatement demandé le changement et est sorti (78') avec une attelle à la jambe après quatre minutes d'arrêt de jeu. 
Immédiatement après la rencontre remportée par son équipe (2-0), son entraîneur Manuel Pellegrini a indiqué qu'il redoutait une blessure " au niveau des ligaments " de l'articulation et a précisé qu'il faudrait attendre lundi pour évaluer l'état de santé plus précis du joueur.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Lun 13 Jan - 14:05

L’image est terrible. Elle est
passée en boucle sur toutes les
chaînes de sport hier soir. On
j o u a i t l a 7 5 e m i n u t e à
Saint-James’ Park lors de la rencontre
entreNewcastle et Manchester
City. Samir Nasri était
accroché par Mapou Yanga-
Mbiwa. Un premier tacle
avec sa jambe droite sur le genou
gauche du meneur des Citizens.
Nasri parvenait à se dégager,
mais l’ex-Montpelliérain le
fauchait alors avec sa jambe
gauche. Résultat, Nasri, se tordant
de douleur, restait deux
minutes allongé sur l’herbe
avant d’être évacué sur une civière.
Yanga-Mbiwa ne récoltant
qu’un simple carton jaune.
Si le Magpie devrait avoir une
lourde sanction après visionnage
de la vidéo par la commission
de discipline de la FA, pour
le Marseillais, l’affaire est beaucoup
plus sérieuse. Avant des
e x a m e n s p o u s s é s d è s
aujourd’hui, il y a une forte suspicion
d’unedéchirure des ligaments
croisés du genou gauche.
Ce que semblent confirmer
les propos de Manuel Pellegrini,
entraîneur de Manchester
City, qui déclarait après le
match: "C’est très sérieux".
Six mois d’arrêt ?
Si la blessure est confirmée,
Samir Nasri va devoir ronger
son frein et l’équipe de France
se passer de ses services lors du
Mondial brésilien cet été. En effet,
ce genre de blessure nécessite
près de six mois d’arrêt entre
l’intervention chirurgicale et la
rééducation.
Un vrai coup dur pour
l’ex-Olympien qui était revenu
en grâce chez les Bleus après la
polémique survenue lors de
l’Euro 2012 en Ukraine après
son but face à l’Angleterre et
son geste (le doigt sur les lèvres)
à l’encontre d’un journaliste.
S’il n’avait pas joué le barrage
retour en novembre face à
l’Ukraine, il était titulaire à
l’aller, Samir Nasri figurait parmi
les candidats sérieux pour intégrer
la liste des 23 de Didier
Deschamps.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mar 14 Jan - 7:49

Nasri annonce huit semaines d'indisponibilité

Le milieu de Manchester City et de l'équipe de France Samir Nasri, victime dimanche d'une rupture partielle du ligament interne du genou gauche, sera indisponible huit semaines, a-t-il annoncé ce lundi sur son compte twitter.

"Je serai indisponible pour huit semaines. (...) Rupture partiel du ligament interne ainsi qu'un épanchement au niveau du croisé", écrit le meneur de 26 ans. Nasri a été blessé dimanche après un choc avec son compatriote Mapou Yanga-Mbiwa en championnat anglais. Cette indisponibilité ne remet pas en cause sa participation éventuelle au Mondial 2014 cet été.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mar 14 Jan - 10:54

Nasri : Mondial en danger ?

Publié le 13/01/2014 à 03:50, Mis à jour le 13/01/2014 à 08:51 | 2

bleus.. Le milieu français blessé, hier, au genou.
SAMIR NASRI  - Page 6 201401131625-full
C'est l'autre international tricolore, Mapou Yanga-Mbiwa, qui a taclé le joueur des Citizens./ Photo AFP
SAMIR NASRI  - Page 6 Zoom
SAMIR NASRI  - Page 6 201401131625-full
SAMIR NASRI  - Page 6 Empty
Faut-il craindre le pire pour le meneur de Manchester City et de l’équipe de France évacué sur civière, ce dimanche après-midi, à Newcastle (0-2)…
Même si la compagne de l’ancien Marseillais se voulait rassurante sur Twitter - «je ne suis pas Docteur, je ne donne pas mon opinion. Je dis juste que nous avons entendu dire que ce serait 4 semaines» -, le manager chilien des Citizens, Manuel Pellegrini, a lui évoqué une «blessure sérieuse au genou gauche. Peut-être que les ligaments sont touchés. On verra demain (aujourd’hui, ndlr) de quoi il s’agit vraiment. Le tacle de Yanga-Mbiwa aurait dû valoir un carton rouge…»
Comble de malchance pour le milieu de ManCity, il a effectivement été emporté à la 74e minute par un geste mal contrôlé de son compatriote. Le milieu offensif de 26 ans (41 sélections, 5 buts) qui a immédiatement interpellé son banc pour demander le changement, est finalement sorti après quatre minutes d’arrêt de jeu - la jambe enserrée dans une attelle.
Si les examens devaient révéler une rupture ligamentaire, l’indisponibilité dans ce cas de figure est généralement estimée à 6 mois. Le Brésil tomberait à l’eau pour Samir Nasri !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mar 14 Jan - 12:10

ANGLETERRE BLESSÉ, ABSENT DEUX MOIS
Nasri s’en tire bien Samir Nasri peut être soulagé. Touché après une grosse faute de
Mapou Yanga-Mbiwa lors d’une victoire contre Newcastle (2-0), le
meneur de Manchester City (26ans) avait immédiatement demandé
sa sortie. Verdict : rupture partielle du ligament interne ainsi
qu’un épanchement au niveau du ligament croisé. Il ne devrait
être absent que deux mois et ses chances de disputer le Mondial2014
avec l’équipe de France restent intactes. Pas retenu en
2010 pour la coupe du monde enraison de sa réputationde joueur
difficilement gérable, l’ancien Olympien s’en sort donc plutôt
bien, même si une telle absence reste problématique, alors qu’il
était en bonne forme et performant depuis plusieurs mois.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mer 5 Fév - 9:30

Nasri contre le Barça ?

45partages Tweeter Partager Partager

45partages Tweeter Partager Partager

72
a+ a- imprimer RSS


Victime le 12 janvier d'une rupture partielle du ligament interne du genou gauche contre Newcastle (2-0), Samir Nasri ne devait pas revenir sur les terrains avant la mi-mars. Mais le milieu offensif international français guérit vite. Dans le tunnel de l'Etihad Stadium, lundi soir en marge de City-Chelsea (0-1), il a révélé avoir repris les séances physiques en salle depuis dix jours déjà. Il estime pouvoir être prêt dans deux semaines. Ainsi, il pourrait être opérationnel pour affronter le Barça le 18 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le 28 janvier, son entraîneur Manuel Pellegrini avait déjà annoncé qu'il n'était plus qu'à trois semaines de son retour.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mar 11 Fév - 21:24

Nasri s'entraîne à nouveau

54partages Tweeter Partager Partager

54partages Tweeter Partager Partager

15
a+ a- imprimer RSS



Victime début janvier d'une rupture partielle d'un ligament du genou, Samir Nasri a repris l'entraînement. Le joueur l'a annoncé lui-même mardi sur son compte Twitter.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mer 12 Fév - 9:41

Man City: Nasri de retour
Victime d’une rupture partielle du ligament interne ainsi qu'un épanchement au niveau du croisé le 12 janvier dernier après un tacle de Mapou Yanga-Mbiwa, Samir Nasri a effectué son retour à l’entraînement de Manchester City mardi. "Je suis heureux d’être de retour. Première séance complète d’entraînement, j’ai hâte de réintégrer l’équipe. Merci pour votre soutien", a-t-il écrit sur son compte Instagram. <iframe src="//instagram.com/p/kR4Io2STM2/embed/" width="500" height="580" frameborder="0" scrolling="no" allowtransparency="true"></iframe>

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Jeu 13 Fév - 9:16

Man City-Nasri: "Ça va mieux"

Éloigné des terrains depuis mi-janvier en raison d'une blessure au genou, Samir Nasri est sur le chemin du retour. Interrogé sur les ondes de RMC mercredi, le milieu de terrain de Manchester City est revenu sur son état de forme et a confié qu'il devrait prochainement reprendre l'entraînement collectif. "Ça va beaucoup mieux. J’ai repris avec le groupe lundi et mardi. Je n’ai fait que l’échauffement et une petite possession de balle. Après, j’ai fait un peu de travail foncier. Demain (jeudi), j’ai une IRM de contrôle et si tout va bien, je pourrais reprendre avec le groupe", a expliqué l'international français. L'ancien Marseillais pourrait être convoqué mardi pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Sam 15 Fév - 10:10

Nasri déjà
deretour Les 8es de finale de la Cupproposent
deux affiches alléchantes
avec, aujourd’hui,Manchester
City-Chelsea et, demain, Arsenal-
Liverpool, revanches
d’épisodes récents en championnat.
Avant de retrouver Barcelonemardi,
les Citizens aimeraient
enfin dompter les Blues
qui les ont battus à deux reprises
cette saison. Manuel Pellegrini
doit composer sans
Agüero devant ni Fernandinho
au milieu. Côté éclaircie, on retrouve
le retour annoncé de Samir
Nasri, six semaines après
une blessure au genou.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  internet34 Dim 16 Fév - 10:47

SAMIR NASRI  - Page 6 1_bmp12

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  internet34 Lun 17 Fév - 9:33

Nasri sort du banc, Remplaçant au coup d'envoi de Manchester City - Chelsea en Cup (2-0), Samir Nasri a marqué sept minutes après son entrée en jeu.
0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Samir Nasri a marqué contre Chelsea pour son retour avec Manchester City. (Reuters)

SAMIR NASRI  - Page 6 6318f

Nasri, retour marquant
Cinq semaines après sa blessure au genou gauche qui avait fait craindre pour sa présence au Mondial, Samir Nasri a retrouvé les terrains samedi pour le huitième de finale de Cup contre Chelsea (2-0). Très applaudi lors de son entrée à la 60e, l’international français a marqué le but du break sept minutes plus tard, logeant le ballon au fond des filets après un une-deux avec David Silva.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  internet34 Mar 18 Fév - 10:29

Nasri, l'heure du changement ?
Après cinq semaines d'absence, Samir Nasri a soigné son retour en inscrivant le deuxième but de City contre Chelsea (2-0), en Cup. Plus régulier et décisif cette saison, le Français espère le prouver ce mardi, face au Barça, en 8e aller de C1 (20h45).

14partages Tweeter Partager Partager

14partages Tweeter Partager Partager

7
a+ a- imprimer RSS


De retour sur les terrains après cinq semaines d'arrêts, Samir Nasri espère prendre part au choc en Ligue des champions, face à Barcelone, ce mardi. (AFP)

SAMIR NASRI  - Page 6 09d41

Quand il s’agit de faire les comptes, Manuel Pellegrini, surnommé "L'Ingénieur", se trompe rarement (à part lorsqu'il ne savait pas qu'un but de plus contre le Bayern lui permettait d'obtenir la première place lors de la phase de groupe de la C1...). «Il ne peut pas jouer un match entier mais il lui sera utile de jouer quelques minutes», avait annoncé l’entraîneur chilien au sujet de Samir Nasri, avant le succès de Manchester City contre Chelsea (2-0), samedi, en FA Cup. Et le milieu français le lui a bien rendu, inscrivant le second but victorieux, seulement six minutes après son entrée en jeu. Un retour remarqué, surtout quand on sait que demeurait un grand point d’interrogation sur sa participation éventuelle au Mondial 2014.

Fauché de manière irrégulière par son compatriote Yanga-Mbiwa, le 12 janvier, l’ex-Gunner avait été victime d’une rupture partielle du ligament interne du genou gauche. Forcément, un comeback aussi réussi ne pouvait que le ravir : «J’ai vraiment pensé que ma saison était finie. Le médecin m’avait dit huit semaines. Je suis revenu après cinq car le staff a fait un super boulot».

Pellegrini : «Vous savez tous que c'est un super joueur»
Avec Pellegrini, le Français a découvert une approche du football plus spectaculaire, plus portée vers l'offensive que celle prônée auparavant par le rigide Roberto Mancini. Durant son absence, les Citizens ont continué leur irrépressible marche en avant cette saison (6 victoires, 1 nul et 1 défaite). Sans que, toutefois, son statut ne soit remis en cause. Car malgré l’arrivée de Jesús Navas l’été dernier et le polyvalent James Milner, il garde les faveurs de Pellegrini. Avec lui, le tricolore a découvert une approche du football plus spectaculaire, plus portée vers l’offensive que celle prônée auparavant par le rigide Roberto Mancini. Sous l’égide de l’Italien, il soufflait le chaud et le froid, à l’image d’une saison dernière mitigée. «Si vous êtes un top player, vous savez que vous devez vous améliorer jusqu’au dernier jour de votre carrière, mais il y a parfois des joueurs qui pensent que ce n’est pas important de travailler, jugeait en février 2013 l’actuel coach de Galatasaray. Samir peut faire mieux que cette saison. C’est un top player qui ne joue pas à son niveau».

La venue du technicien chilien a coïncidé avec son renouveau. Cette saison, l’enfant de Marseille apparaît épanoui, concerné et appliqué. Une maturité qui s’en ressent à travers des prestations plus abouties (91% de passes et 60 % de dribbles réussis, 4 buts et 3 passes décisives en Premier League). «Il joue librement, il est heureux et peut-être que désormais il a l'impression d'être important. La manière dont joue l'équipe lui convient. Vous savez tous que c'est un grand joueur», louait Pellegrini en décembre dernier, après un doublé du joueur contre Swansea (3-0). Les regards sont désormais tournés vers la réception de Barcelone, ce mardi, en 8e de finale aller de C1. «Ça va être un match serré et ouvert», a prédit Nasri. C’est, aussi, le genre de soirée étoilée idéale pour espérer scintiller.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  internet34 Ven 21 Fév - 8:55

City-Nasri: "Le Barça n’aime pas être attaqué"
De retour avec Manchester City samedi dernier face à Chelsea en FA Cup un mois après une rupture partielle du ligament interne au genou gauche, Samir Nasri a disputé la dernière demi-heure du huitième de finale aller de Ligue des champions perdu mardi par les Citizens face au Barça (0-2). Comme son entraîneur Manuel Pellegrini ou ses coéquipiers, l’ancien Marseillais a eu la dent dure envers l’arbitre suédois de la rencontre, Jonas Eriksson. "Il a eu tort, déclare-t-il au Guardian. Il y avait d’abord une faute sur Jesus Navas, et il n’y avait pas penalty (de DeMichelis sur Messi, ndlr), on a revu les images. C’est très frustrant parce que c’était un match serré avant ça." Mais l’international tricolore croit fort aux chances des siens pour le match retour. "En début de saison, on a gagné à Munich. On a battu Manchester United et Tottenham à domicile avec des gros scores, poursuit-il avant d’avouer vouloir s’inspirer de la victoire de Valence au Camp Nou au début du mois (2-3). Ils ont joué sans peur, et c’est ce dont on a besoin. Le Barça n’aime pas être attaqué."

Créé le 20/02/2014 - 11:24

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Ven 28 Fév - 9:31


  • Actualités  » 
  • Sports  » 
  • Football



Bleus : Griezmann et Digne, pas Nasri

Publié le 28/02/2014 à 07:49 | 1

.Match de préparation au Mondial brésilien. France - Pays-Bas, mercredi 5 mars, au Stade de France.
SAMIR NASRI  - Page 6 201402281400-full
Antoine Griezmann ne peut pas encore sauter de joie, mais le Brésil semble se rapprocher pour lui./ Photo AFP

SAMIR NASRI  - Page 6 Zoom
SAMIR NASRI  - Page 6 201402281400-full
SAMIR NASRI  - Page 6 Empty
Des noms pour des non. En dévoilant hier en début d’après-midi sa dernière liste avant les officielles - une de «30» le 13 mai, celle des «23» le 2 juin - pour la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), le sélectionneur Didier Deschamps a déjà délivré quelques messages explicites. Abidal et Nasri sont recalés, sûrement définitivement pour le défenseur ; Digne et Griezmann sont appelés, les deux ayant un sacré coup à jouer. «Je ne suis pas capable, aujourd’hui, de mettre un curseur sur les probabilités de chacun d’être dans le groupe» a de suite précisé le patron des Bleus se refusant à parler des absents. Ce qui n’empêche pas de lire entre les lignes. Voilà les enseignements que La Dépêche tire pour vous ; sachant que l’ancien capitaine de l’équipe de France a retenu 24 joueurs (Sakho et Ribéry, en reprise, n’ayant pas encore rejoué).
> DERRIèRE
Distinguons les latéraux des centraux. Pour les premiers, c’est Lucas Digne (PSG) qui sort du chapeau. «Il joue peu mais à chaque fois, justifie le sélectionneur, il se montre performant. Il en est quand même à sa 3e saison en élite, a disputé la Ligue des champions l’année dernière avec Lille, est champion du monde U20, titulaire en Espoirs.» Bref sa promotion est la suite logique, avance Deschamps. L’intéressé incarne un souffle nouveau en Bleus et, comme il l’a raconté il y a peu, «même si je ne fais que couper des oranges au Brésil, je serais le plus heureux des hommes». Son nom raye de factoClichy, en grande difficulté avec les Citizens. En ce qui concerne les axiaux, l’absence d’Abidal, attendue - en méforme depuis le mois de janvier, sur le banc au barrage retour - met très certainement un terme à la carrière internationale du Monégasque. Le moment, à notre sens, est approprié : mieux vaut préparer l’ancien Barcelonais dès aujourd’hui que de lui asséner un grand coup sur la tête au printemps. Signalons le retour d’E-liaquim Mangala (Porto), 1 petite cape lors de la tournée sud-américaine cet été, et qui a fêté dignement la nouvelle par un doublé hier soir en C3 !
> DANS L’ENTREJEU
Sur le cas Nasri, «DD» a encore botté en touche : «Libre à chacun d’interpréter.» Pour nous, le train Mondial-2015 a été raté par le Mancunien en Ukraine. Et comme il n’a pas la réputation d’être un bon ambianceur...
> DEVANT
On l’attendait, il y est : Antoine Griezmann (Real Sociedad) «qui peut évoluer des deux côtés», tient sa Première. Thauvin (OM), trop gaucher, et Lacazette (OL), axial, peuvent se mordre les doigts…


Les 24 joueurs
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-étienne) ;
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Newcastle), Lucas Digne (Paris- SG), Patrice évra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (FC Porto), Bacary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphaël Varane (Real Madrid) ;
Milieux : Yohan Cabaye (Paris-SG), Blaise Matuidi (Paris-SG), Clément Grenier (Lyon), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle), Rio Mavuba (Lille) ;
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Franck Ribéry (Bayern Munich), Loïc Rémy (Newcastle), Mathieu Valbuena (Marseille), Dimitri Payet (Marseille), Antoine Griezmann (Real Sociedad).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Lun 10 Mar - 10:43

Nasri a tout tenté
Comme la semaine précédente en finale de la League Cup, Samir Nasri a sonné la révolte des Citizens dimanche. Mais si Manchester avait réussi à renverser la rencontre face à Sunderland (3-1), le Français n’a pas réussi à éviter la défaite contre Wigan (1-2). Actif tout au long du match, Nasri a réduit le score après l’heure de jeu d’une frappe du gauche. Il ne verra pas pour autant le dernier carré de la Cup.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Lun 10 Mar - 13:43

SAMIR NASRI  - Page 6 Sans_t50
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mer 12 Mar - 9:25

Man City-Nasri: "Tout est possible"

Eliminé le week-end dernier en quart de finale de FA Cup par Wigan (1-2), Manchester City va tenter de se relancer mercredi à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des champions au Camp Nou, face au Barcelone. Battus à domicile à l'aller il y a deux semaines (0-2), les Citizens voient cependant leurs chances d'accéder au quart de finale être compromises, mais Samir Nasri continue de croire en l'exploit. "Je pense que tout est possible dans le football. Je les ai vus ce week-end contre Valladolid. Cela montre qu'ils sont humains. [...] Ça va être difficile mais si nous jouons à notre niveau nous pouvons faire quelques chose. Allons-y avec de grands espoirs, oublions le match aller et nous verrons", a déclaré l'international français dans les colonnes du Guardian.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Jeu 13 Mar - 21:29

Créé le 13/03/2014 - 13:56
Nasri: "Si quelqu’un a quelque chose à dire..."

En marge de l’élimination mercredi de son équipe de Manchester City en 8ede finale de la Ligue des Champions (1-2, 0-2), Samir Nasri est revenu au micro de beIN SPORT sur sa non-sélection en équipe de France face aux Pays-Bas. S’il reconnaît sa déception, le milieu de terrain international ne s’avoue certainement pas vaincu à moins de cent jours de la Coupe du monde. Même si la rumeur, toujours vive à son sujet et sur ses chances de participation à une première Coupe du monde auraient tendance à l’agacer : ",Bien sûr que ça m’agace… Si quelqu’un a quelque chose à dire, il vaut mieux qu’il le dise… Plutôt que des rumeurs, paraît-il, avec certains joueurs… Que ce soit clair : « Oui, je suis non-sélectionné pour ça, pour ça… » Et dans ce cas-là, il n’y a pas de doute à avoir et ce sera plus facile de comprendre." Affleure à demi-mots l’idée d’un passif qu’il n’aurait pas encore soldé avec les Bleus malgré ses efforts : "Depuis que je suis revenu en équipe de France, j’essaye d’être dans mon coin, de bosser et d’apporter quelque chose", souligne-t-il, avant d’ajouter, fataliste : "Après, on empêchera jamais les gens de parler…"
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Lun 31 Mar - 7:56

Nasri : «Plus pessimiste qu'optimiste»
Invité du Canal Football Club, dimanche, Samir Nasri a reconnu que ses performances en Bleu n'avaient «pas été à la hauteur». Il réfute, en revanche, l'idée que son comportement soit un problème.

187partages Tweeter Partager Partager

187partages Tweeter Partager Partager

207
a+ a- imprimer RSS


Samir Nasri n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le barrage aller face à l'Ukraine. (L'Equipe)

SAMIR NASRI  - Page 6 35e3b


Non retenu par Didier Deschamps pour le dernier match des Bleus face aux Pays-Bas (2-0), Samir Nasri a admis être «plus pessimiste qu’optimiste» concernant ses chances de disputer le Mondial au mois de juin. Le milieu de terrain de Manchester City souhaiterait s’entretenir avec le sélectionneur afin de savoir «exactement ce qu’on (lui) reproche».



«En 2010 il y a eu le plus gros scandale de l'Equipe de France, et je n'étais pas là.» L’ancien Marseillais accepte les critiques sur son niveau de jeu (en deçà des attentes placées en lui)  en sélection. «Peut-être que je n’ai pas été à la hauteur», dit-il. Il réfute, en revanche, l’idée que son comportement puisse être à l’origine de sa mise à l’écart. «Tout ce qui est comportement, ce n’est pas vrai, a-t-il insisté. Depuis que je suis arrivé en sélection, on dit que "j’ai fait ci, j’ai fait ça"… En 2010 il y a eu le plus gros scandale de l’Equipe de France, et je n’étais pas là. Ok, j’ai eu un problème avec un journaliste (lors de l’Euro 2012), mais c’est tout
 
Alors que Didier Deschamps a récemment indiqué que les critères de sélection pour une épreuve telle que la Coupe du monde n’étaient pas uniquement sportifs, on s’interroge forcément sur l’attitude qu’adopterait Nasri s’il était cantonné à un rôle de remplaçant au Brésil. «On dit : "s’il est sur le banc, il va faire la gueule". N'importe quel compétiteur n’est pas content d’être sur le banc !, a rétorqué le milieu de terrain. Je ne vais pas être content mais je vais prendre sur moi.» Pour rappel, Didier Deschamps devrait communiquer une première liste de 30 noms le 13 mai prochain. Il devra remettre sa liste des 23 à la FIFA au plus tard le 2 juin.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 6 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum