LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

4 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  bienvenou Sam 14 Juin - 18:54

L’attaquant de l’AC Milan avait fait oublier toutes ses frasques il y a deux ans en jouant un rôle décisif dans le parcours italien à l’Euro en Ukraine et en Pologne, inscrivant notamment un retentissant doublé en demi-finale contre l’Allemagne (2-0). Peut-il rééditer de telles performances au Brésil ? Son talent est intact, même s’il a vécu une saison en demi-teinte (39 matches joués, 17 buts marqués, dont 14 en Serie A, mais une triste 8e place pour son équipe). 

«Comme les autres, il doit conquérir son maillot.»Le joueur bénéficie toujours de la confiance de Cesare Prandelli, mais ce dernier ne lui passera pas tous ses caprices. «Ma position est très simple : avec nous, il ne s’est jamais mal comporté. Son ratio international (12 buts en 29 sélections au 3 juin) est très bon. Mais comme les autres, il doit conquérir son maillot : j’ai cinq attaquants disponibles au Mondial»,  avait affirmé le sélectionneur à L’Équipe Mag il y a quelques semaines.

Balotelli a même un concurrent direct pour la place d’attaquant de pointe de sa sélection : Ciro Immobile, meilleur buteur de Serie A (22 buts avec le Torino) et nouveau joueur du Borussia Dortmund. L’ancien joueur de Manchester City devrait toutefois débuter la rencontre face à l’Angleterre dans la nuit de samedi à dimanche. Face à certains joueurs qu’il connait bien, l’occasion sera belle pour SuperMario de se montrer sous son meilleur jour.Mario Balotelli         @FinallyMario Suivre
She said yes.. The most important yes in my life. That was the place of my question! I Love you and… http://instagram.com/p/pDJywIrjx8/ 
5:57 AM - 10 Juin 2014
2 578 Retweets 2 895 favorites
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Dim 15 Juin - 6:49

Le 15/06/2014 à 02:06:00
Foot
Coupe du Monde Gr. D L'Italie et l'Angleterre étaient très chaudes !
L'Italie a battu l'Angleterre (2-1) dans la chaleur de l'Arena Amazonia de Manaus, mais la température n'a pas gâché le spectacle. Des occasions, du rythme, des buts et deux équipes séduisantes : si les Italiens ont su se montrer plus réalistes, l'Angleterre n'a pas démérité.

106partages Tweeter Partager Partager

106partages Tweeter Partager Partager

109
a+ a- imprimer RSS


Mario Balotelli a marqué le but de la victoire de l'Italie contre l'Angleterre. (Reuters)

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 6d96f



A ceux qui fronçaient les sourcils devant cette idée saugrenue d’organiser des matches au milieu de la jungle amazonienne, Anglais et Italiens (2-1) ont apporté une réponse claire, samedi soir : on peut très bien jouer au foot à Manaus, même s’il y fait vraiment chaud et même si la pelouse, repeinte pour l’occasion, n’était pas franchement impeccable. Mais le décor a peu compté, au final, totalement éclipsé par la qualité du spectacle, un match superbe où tout le monde a joué pour gagner jusqu’au bout de la soirée, malgré la fatigue, malgré la sueur qui collait au front dans la moiteur de l’air.



L'Angleterre a plutôt séduit

A la fin, c’est l’Italie qui a gagné, mais l’Angleterre, qui s’avançait dans cette Coupe du monde avec pas mal d’interrogations, a plutôt séduit, elle aussi. Elle avait mieux entamé la rencontre, d’ailleurs, rapidement dangereuse sur ses points forts, la vitesse et les mouvements de ses joueurs offensifs. Roy Hodgson a rajeuni la troupe, depuis 2012, et la défense italienne a pu constater la parfaite santé de Sterling, qui est passé balle au pied à peu près à chaque fois qu’il a essayé. Mais, au fil d’un début de match largement dominé, l’Angleterre a manqué l’occasion d’ouvrir le score, malgré les frappes de Sterling (4e) et de Henderson (6e), pour la première parade de Salvatore Sirigu. Titulaire à cause du forfait de Buffon, touché à la cheville la veille au soir, le gardien parisien a réussi un match impeccable, vite rassurant dans ses sorties et parfait sur sa ligne.



Claudio Marchisio a ouvert le score pour l'Italie contre l'Angleterre. (Reuters)
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 70286



Il valait mieux qu’il soit vaillant, d’ailleurs, parce que l’Italie a pas mal tangué en défense, dans un secteur rafistolé après la blessure de De Sciglio. Prandelli avait choisi de compter sur Paletta, dans l’axe, et de faire glisser Chiellini à gauche, mais ce n’était pas l’idée de l’année, tellement l’Italo-Argentin a ramé, déposé sur chaque accélération adverse. Mais De Rossi a bien aidé, Pirlo a soigné la géométrie de son jeu long et Marchisio a fini par trouver l’ouverture, sur une frappe tendue des 20 mètres. Deux minutes plus tard, les Anglais avaient égalisé, et c’était plutôt mérité, dans une première période équilibrée : au bout d’un contre rapide, Rooney centrait pour Sturridge, qui reprenait au deuxième poteau (sous le nez de Paletta, bien sûr).



Pirlo, le dernier éclair

Dans ces conditions extrêmes, où les corps commençaient à fatiguer, l’équipe qui prendrait l’avantage réussirait un joli coup et c’est l’Italie qui a mieux géré le scénario. Elle avait poussé en fin de première période, quand un lob de Balotelli était sauvé sur sa ligne par Jagielka, puis quand le poteau repoussait la frappe de l’excellent Candreva. Elle allait prendre l’avantage au retour des vestiaires, après un superbe numéro de Candreva qui centrait pour la tête de Balotelli. L’affaire n’était plus la même, alors : Thiago Motta remplaçait un Verratti discret et la consigne était claire, pour l’Italie, garder le ballon et faire courir les Anglais. A bout de forces, ils ont continué à essayer, et Rooney aurait pu égaliser. Mais le match se concluait sur un superbe coup franc de Pirlo sur la barre transversale, dernier éclair d’une soirée magnifique.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Dim 15 Juin - 8:12

Mondial: l'Italie domine l'Angleterre 2 à 1
15/06/2014 07:46
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Comment_icon_off réagir(0) SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Print_icon_off [/url]  



SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Mondial-l-Italie-domine-l-Angleterre-2-a-1_slider SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Zoom_in
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 8ad1d2e1fe4301d36df2edcbdb01bcd990d7bffa_sliderSQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Zoom_in
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 6b988aa72fe1f649a57e7e3f3abe6f8cfcc43f02_sliderSQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Zoom_in
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 2860ef71feaa05b2f87b079512724f924c3d7e16_sliderSQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Les joueurs italiens fêtent leur victoire à la fin du match contre l'Angleterre, le 14 juin 2014 à Manaus, au Brésil - AFP Odd Andersen
Rendez-vous avait été fixé ce samedi à Manaus, en Amazonie, pour un duel entre deux puissances européennes: et c'est l'Italie qui a étendu son règne en dominant l'Angleterre (2-1) dans un match qui a marqué le Mondial-2014 par son intensité, en dépit des conditions de jeu délicates.
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty
Ce sommet a été précédé de la défaite surprise de l'Uruguay, autre prétendant à la qualification dans le groupe D, humilié par le Costa Rica (3-1).
Demi-finalistes en 2010, les Uruguayens sont désormais condamnés à réussir un quasi sans-faute, face à l'Angleterre puis à l'Italie, pour accéder aux huitièmes de finale. Pour ces deux matches décisifs, ils devraient récupérer leur attaquant-vedette Luis Suarez, contraint de renoncer au premier match pour finir de soigner un genou opéré en mai.
Par ailleurs, dans le groupe C, la Colombie a frappé fort d'entrée en terrassant la Grèce 3 à 0 à Belo Horizonte. Dans cette poule, la Côte d'Ivoire, menée 1 à 0, a renversé la situation et piétiné le Japon (2-1) sous la pluie de Recife.
Les Ivoiriens rêvent d'accéder pour la première fois aux huitièmes de finale. L'arme fatale de Recife fut Aurier, double passeur décisif.
Ville de deux millions d'habitants, Manaus est plantée à l'embouchure du Rio Negro et de l'Amazone, au milieu de la forêt tropicale, à 2850 km et quatre heures d'avion de Rio. L'atmosphère y est moite et collante, la température avoisinait samedi les 34°C et le taux d'humidité, 90%.
"Il y a deux saisons à Manaus, l'été et l'enfer", dit un dicton local. Aussi, le football est peu pratiqué dans la région, puisque l'équipe locale n'évolue qu'en quatrième division brésilienne. Cela n'a pas empêché les organisateurs de retenir la ville pour recevoir des matches du Mondial.
Le côté exotique du match a également été renforcé par l'état du terrain, sablonneux par endroits, au point que le syndicat international des joueurs s'en était ému.
La fièvre monte à Rio
Mais les 22 acteurs de la rencontre se sont joués de la chaleur et de l'humidité, faisant courir le ballon plutôt que de multiplier les efforts inutiles. Même si en fin de match, beaucoup tiraient la langue.
A ce petit jeu-là, les Italiens ont été les plus forts. Ils ont ouvert le score par une belle combinaison sur corner, Pirlo laissant habilement passer la balle pour Marchisio, qui signait une belle frappe croisée des 25 mètres (35e, 1-0). Ils n'ont ensuite pas craqué quand l'équipe aux Trois Lions est revenue immédiatement au score avec Sturridge, bien servi par Rooney (37e, 1-1). Et c'est Balotelli, d'une tête, qui a scellé le succès des hommes de Cesare Prandelli (50e, 2-1).
Au moins 18 personnes ont été arrêtées samedi lors de manifestations anti-Mondial à Belo Horizonte (sud-est) et à Fortaleza (nord-est).
A Belo Horizonte, la police a dispersé sans heurts environ 200 manifestants qui voulaient rejoindre le stade Minerão où se jouait Colombie-Grèce.
Un groupe de prostituées brésiliennes, en tenue de la Seleçao, pour l'occasion, a disputé un match de foot dans la rue avec des femmes d'une organisation évangélique américaine pour réclamer la fin de la "discrimination des travailleuses du sexe".
La fièvre monte à Rio de Janeiro à la veille de l'entrée en lice de l'Argentine de Messi au Maracana contre la Bosnie: environ 1.500 supporteurs argentins, rivaux historiques des Brésiliens, ont fait la fête sur la plage de Copacabana.
Un brin chambreurs, certains scandaient en direction des passants "Maradona est meilleur que Pelé!" et ont bloqué dans l'euphorie l'avenue du bord de mer. La police leur a fait respirer des sprays au poivre. Et tout est rapidement rentré dans l'ordre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Dim 15 Juin - 8:45

Mondial 2014. L'Italie réussit son entrée en lice
Brésil - 14 Juin
écouter

  • SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Angleterre-italie-un-savoureux-classique-1-2-50_0 Claudio Marchisio (à gauche), auteur du premier but italien, congratulé par Daniele De Rossi. | AFP





  • Facebook3
  • Twitter3
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


L'Italie n'a pas raté ses débuts en battant l'Angleterre 2-1.
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty
L'Italie a dominé l'Angleterre (2-1) grâce au premier but de Balotelli en Coupe du monde, samedi, dans la chaleur de Manaus, pour revenir à hauteur du Costa Rica, surprenant vainqueur de l'Uruguay (3-1) et qui a pris la tête du groupe D.
Dans une étouffante Arena Amazonia, les Anglais furent les premiers à se mettre en évidence, avec une frappe lointaine de Sterling (4’) qui échoua dans le petit filet de Sirigu, appelé dans les buts après le forfait du capitaine, Gianluigi Buffon.
Mais les hommes de Prandelli ont eu le mérite de reprendre le jeu à leur compte jusqu'à l'ouverture du score de Marchisio (1-0, 35’), qui bénéficiait d'une superbe feinte de corps de Pirlo et trompait Hart d'un tir puissant enclenché de l'extérieur de la surface.
Deux minutes plus tard, une passe de Sterling dans la profondeur éliminait plusieurs Italiens et lançait Rooney sur le côté gauche, qui centrait pour Sturridge, oublié par Paletta au second poteau (1-1, 37’).
Dans le temps additionnel, l'Italie avait bien l'occasion de reprendre l'avantage, mais ni le subtile lob de Balotelli, ni la frappe de Candreva ne parvenaient à tromper Hart, bien suppléé par Jagielka, puis par son poteau gauche.
« Super Mario » Balotelli trouvait ensuite l'ouverture à la reprise, bénéficiant du mauvais positionnement de Cahill pour reprendre, au second poteau, une offrande de Candreva venue de la droite (2-1, 50’).
L'Angleterre jouera sa survie dans le Mondial dès jeudi, à Sao Paulo, contre l'Uruguay, demi-finaliste du précédent Mondial, qui s'est incliné de manière surprenante face au Costa Rica (3-1) plus tôt dans la journée.
Fiche technique
ANGLETERRE - ITALIE : 1-2 (1-1)
À Manaus. Arbitre : M. Kuipers (Pays-Bas).
BUTS. Angleterre : Sturridge (37’). Italie : Marchisio (35’), Balotelli (50’).
ANGLETERRE : Hart - Johnson, G. Cahill, Jagielka, Baines - Welbeck (Barkley, 61’), Gerrard (cap.), Henderson (Wilshere, 73’), Rooney - Sterling, Sturridge (Lallana, 80’). Sélectionneur : Roy Hodgson.
ITALIE : Sirigu - Darmian, Barzagli, Paletta, Chiellini - Candreva (Parolo, 79’), Verratti (Thiago Motta, 57’), De Rossi, Pirlo (cap.), Marchisio - Balotelli (Immobile, 73’). Sélectionneur : Cesare Prandelli.
Revivez le match en cliquant ici
Réactions
Cesare Prandelli (sélectionneur de l'Italie) : « Je suis évidemment satisfait de cette victoire, car ce match a été très difficile, contre une très bonne équipe. Nous avons pu nous appuyer sur notre milieu de terrain. Le but de Balotelli ? Il n'y a pas une performance individuelle à ressortir mais celle de tout un groupe. »
Mario Balotelli (attaquant de l'Italie) : « Je suis d'abord heureux car c'est mon premier but dans un Mondial. C'est fantastique, je le dédie à toute ma famille. Nous verrons match après match mais pour l'instant nous sommes bien. »
Steven Gerrard (milieu de terrain et capitaine de l'Angleterre) : « L'Italie est une bonne équipe, mais elle ne nous a pas surpris. Les Italiens ont mis, par moments, une intensité que nous n'avons pas pu suivre. Nous avons poussé, poussé, mais ça n'a pas marché. Nous avons tout donné, il n'y a pas de reproches particuliers à nous adresser. C'était une nuit difficile, mais peu importent les conditions météo, car c'est toujours dur contre l'Italie. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  bienvenou Dim 15 Juin - 10:28

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 10177530_681146935290272_7489588678111274734_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  bienvenou Dim 15 Juin - 14:00

#‎CDM‬ ‪#‎ANGITA‬ : Fin du match & victoire 2-1 de L'Italie face à L'angleterre !

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 10421574_739212792801926_2679647174757146002_n



Je n’aime plusJe n’aime plus · · =375868099136399&p[1]=1073746173&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Partager · 22554


  • Vous et 224 autres personnes aimez ça.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Lun 16 Juin - 10:23

Italiens et Anglais beaux joueurs
Dans la nuit de samedi à dimanche, le choc du groupe D a tenu toutes ses promesses entre l'Italie et l'Angleterre, malgré des conditions de jeu pas faciles en Amazonie. L'atmosphère moite et collante de la ville de Manaus, avec une température avoisinant les 34 °C et un taux d'humidité de 90 %, n'ont pas freiné les ardeurs des deux équipes. Il faut dire que les vingt-deux acteurs de la rencontre ont préféré faire courir le ballon plutôt que de multiplier les efforts inutiles. Les Transalpins, bien organisés comme souvent mais également entreprenants, ont pris le dessus  face à des Britanniques qui n'ont pas à rougir de leur défaite, tant ils ont tenté de (belles) choses lors de la rencontre la plus séduisante de ce début de mondial. Même la presse anglaise s'est montrée indulgente avec l'équipe nationale malgré la défaite ! C'est dire si les hommes de Roy Hodgson, certes frustrés, se sont montrés beaux joueurs.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Lun 16 Juin - 10:27

L'Italie règne en Amazonie
16/06/2014 05:29
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Comment_icon_off réagir(0) SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Print_icon_off [/url]



SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 L-Italie-regne-en-Amazonie_image_article_droite SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Zoom_in

Mario Balotelli a inscrit le but vainqueur pour l'Italie. - (AFP)

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Doc_iconRonaldo a soif de revanche
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty
 Italie : 2 Angleterre : 1
Dans la nuit de samedi à dimanche, à Manaus, en Amazonie, l'Italie a étendu son règne en dominant l'Angleterre dans un match qui a marqué le Mondial 2014 par son intensité.
Les vingt-deux acteurs de la rencontre se sont joué de la chaleur et de l'humidité, faisant courir le ballon plutôt que de multiplier les efforts inutiles. Même si en fin de match, beaucoup tiraient la langue.
A ce petit jeu-là, les Italiens ont été les plus forts. Ils ont ouvert le score par une belle combinaison sur corner, Pirlo laissant habilement passer la balle pour Marchisio, qui signait une belle frappe croisée des 25 mètres (35e, 1-0). Ils n'ont ensuite pas craqué quand l'équipe aux Trois Lions est revenue immédiatement au score avec Sturridge, bien servi par Rooney (37e, 1-1). Et c'est Balotelli, d'une tête, qui a scellé le succès des hommes de Cesare Prandelli (50e, 2-1), sur un magnifique centre de Candreva. L'Italie prend ainsi la deuxième place du groupe D, derrière le Costa Rica, qui, à la surprise générale, a gagné contre l'Uruguay de Cavani (3-1). La selection anglaise, elle, qui n'a pas tenu le coup physiquement et a manqué d'énergie en fin de match contre les Italiens, pointe à la troisième place.
le match
Mi-temps : 1-1.
Spectateurs : 39.800 environ.
Arbitre : M. Kuipers (Hol).
Buts : pour l'Angleterre, Sturridge (37e) ; pour l'Italie, Marchisio (35e), Balotelli (50e).
Avertissement : à l'Angleterre, Sterling (90e + 2).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Lun 16 Juin - 10:44

L'Italie est éternelle

Publié le 16/06/2014 à 08:15

Groupe D. La nuit précédente. Séduisante, la Squadra Azzura a dominé une belle équipe d'Angleterre 2-1.
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 201406161157-full
Idéalement servi par Candreva, Balotelli a inscrit le but de la victoire italienne./ Photo AFP

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Zoom
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 201406161157-full
Au terme d'un match de haute volée, l'Italie a dominé l'Angleterre grâce à son réalisme. Très discrète depuis son arrivée au Brésil, la Squadra Azzura est au niveau.
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty
Franchement, ça nous aurait fait suer de veiller jusqu'à pas d'heure pour voir un 0-0 des familles et une bataille tactique au milieu du terrain. Pensum trop souvent au programme quand l'enjeu tue le jeu. Or, dans la moiteur de Manaus et sa pelouse repeinte en vert pour cacher la misère, Italiens et Anglais ont joué sans calcul, se répondant coup pour coup. Au final, comme souvent, c'est l'Italie qui est passée. Une équipe séduisante qui a allié la manière au résultat.
Un peu sous-estimés, alors qu'ils restent quand même sur une finale à l'Euro 2012, les hommes de Prandelli ont montré qu'ils n'ont rien perdu de leur côté gagneur et compétiteur. Atones lors des matches de préparation, conclus par un piteux nul face au Luxembourg (1-1) et une laborieuse victoire face au club de Flamengo (5-3), ils n'avaient rien fait pour débarquer au Brésil avec une pancarte dans le dos.
Un côté droit épatant
Et les blessures de Buffon et De Sciglio ont obligé Prandelli à recomposer sa défense, en plaçant Sirigu dans les buts, mais surtout Chiellini latéral gauche et Paletta en défense centrale. Les deux ont sacrément souffert face à la vivacité de Sturridge et Sterling, les lutins le Liverpool. Et pourtant, le tacticien transalpin leur avait adjoint deux «chiens de garde», le précieux De Rossi et Marco Verratti, infiniment plus sobre qu'avec le Paris SG. En revanche, le côté droit nous a bluffés. Préféré au Milanais Abate au poste de latéral droit, le Turinois du Torino Matteo Darmian, qui ne comptait qu'une sélection sur son CV, a souvent versé son écot au plan offensif tout en jouant juste. Devant lui, Antonio Candreva a apporté sa technique, ses accélérations et ses centres ont souvent mis le feu dans l'arrière-garde anglaise. C'est d'ailleurs lui qui a servi à Balotelli une gourmandise du pied gauche pour le but du K.-O. en début de deuxième période. Un sacré client que ce Balotelli quand il est dans un bon jour.
Et l'ami Pirlo direz-vous. À 35 ans, il promène toujours sa facilité déconcertante, trouvant la passe adéquate qui met l'adversaire en difficulté, démarquant un camarade d'une déviation ou laissant habilement passer le ballon pour permettre à Marchisio d'ouvrir le score d'une frappe à ras de terre. Il aurait même pu aggraver la marque en fin de rencontre sur un maître coup-franc, mais la transversale en a décidé autrement. Alliage d'anciens et de jeunes, d'artistes et de joueurs de devoir, l'Italie est indéniablement carrossée pour aller loin. Elle jouera la première place de la poule face à l'épatant Costa Rica, vendredi à Récife. Attention, après avoir été exilée en Amazonie, la Squadra Azzura se rapproche de Rio.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Lun 16 Juin - 12:05

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 7325573921
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Mar 17 Juin - 6:54

Le 17/06/2014 à 01:00:00
FOOT
COUPE DU MONDE ITALIE Sirigu : «Pas de concurrence» avec Buffon
1
partagesTweeterPartagerPartager
4a+a-imprimerRSS
Titularisé au pied levé face à l'Angleterre (2-1) lors du premier match de l'Italie, Salvatore Sirigu laissera sa place sans rechigner à Gianluigi Buffon si le gardien n°1 de la Nazionale, blessé à un genou et une cheville, est rétabli à temps avant la deuxième rencontre contre le Costa Rica, vendredi à Recife. «Il faut être réaliste. Il n'y a pas du tout de concurrence entre Gigi et moi. Il est plus qu'un simple joueur, a déclaré lundi le portier du PSG. Il m'a dit qu'il était très content que je joue, mais je serais content aussi qu'il récupère à temps pour le deuxième match contre le Costa Rica (vendredi).»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Mer 18 Juin - 8:49

Italie : Buffon de retour à l'entraînement
Le gardien de l'Italie, Gianluigi Buffon, était de retour à l'entraînement hier mais l'encadrement des Azzurri n'a pas confirmé s'il pouvait jouer vendredi contre le Costa Rica, pour le deuxième match du groupe D.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Ven 20 Juin - 8:38

L'Italie peut finir le travail
20/06/2014 05:27
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Comment_icon_off réagir(0) SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Print_icon_off [/url]



SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 L-Italie-peut-finir-le-travail_image_article_droite SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Zoom_in

Mario Balotelli très précieux sur le front de l'attaque. - (AFP)

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Doc_iconSuarez relance la Celeste
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty
L'Italie peut finir le travail dès le deuxième match dans le « groupe de la mort » si elle bat le surprenant Costa Rica, aujourd'hui à Recife. Après avoir battu l'Angleterre (2-1) dans le sauna de Manaus, l'Italie n'a pas peur ni de la fournaise de Recife, nie des tombeurs de l'Uruguay.
L'Italie peut compter sur son nouveau style, imprimé par Cesare Prandelli : faire voyager le ballon et courir intelligemment. Il est possible que le sélectionneur modifie son équipe. Au milieu, Marco Verratti a souffert de l'omnipotence d'Andrea Pirlo et pourrait laisser sa place à son coéquipier du Paris SG, Thiago Motta, ou à Marco Parolo. Gianluigi Buffon semble remis de son entorse à une cheville et pourrait reprendre les buts laissés à Salvatore Sirigu. Mario Balotelli, auteur de son premier but en Coupe du monde, promènera sa carrure sur le front de l'attaque.
Attention à Joel Campbell
En face, Jorge Luis Pinto devrait reconduire à l'identique le 5-4-1 qui a terrassé l'Uruguay. Le sélectionneur colombien des Ticos compte notamment sur Joel Campbell, 21 ans, seul en pointe. Le joueur de l'Olympiakos Le Pirée, auteur de l'égalisation contre la « Celeste », a été formé à l'école d'Arsena. Pinto s'appuie aussi sur sa légion étrangère, au milieu, avec le capitaine Bryan Ruiz (PSV Eindhoven) en tête, mais aussi Christian Bolaños (FC Copenhague), qui a joué la Ligue des champions, Celso Borges (AIK Solna), et en défense avec Junior Diaz (Mayence) et Oscar Duarte (FC Bruges
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Ven 20 Juin - 9:06

Le 19/06/2014 à 21:12:00 | Mis à jour le 19/06/2014 à 23:00:57
Foot
Coupe du Monde - Balotelli «décisif et important»

Comme il l'a expliqué ce jeudi, Cesare Prandelli compte sur Mario Balotelli pour faire plier le Costa Rica (vendredi, 18h00). Mais le sélectionneur italien met la pression sur son attaquant, qu'il n'hésitera pas à sortir s'il n'est pas à 100%.

62partages Tweeter Partager Partager

62partages Tweeter Partager Partager

14
a+ a- imprimer RSS


Cesare Prandelli et l'Italie peuvent prendre seuls les commandes du groupe D. (Reuters)

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 E8db3



Présent en conférence de presse aux côtés de Mario Balotelli ce jeudi, Cesare Prandelli a rendu hommage à son attaquant, buteur lors de la première rencontre de l'Italie face à l'Angleterre (2-1). «Il peut être décisif et important, mais, comme dans le dernier match, il doit se donner à 100%, a appuyé le sélectionneur transalpin, qui a tenu à garder son joueur vedette sous pression. Si l'on regarde les quatre dernières années, il y a des moments où il était notre arme, l'homme qui nous amène sur la Lune, puis deux mois plus tard, il n'était pas le même joueur. Ce qui est important, c'est qu'il se concentre. S'il peut le faire pendant 90 minutes, c'est bien, sinon nous aurons quelqu'un qui viendra le remplacer.»



Décision vendredi pour Buffon

A la veille du match face au Costa Rica, tombeur surprise de l'Uruguay (3-1) lors de son entrée en lice, Prandelli a également précisé que Gianluigi Buffon pourrait faire son retour comme titulaire dans la cage italienne. Le gardien de la Juventus a repris l'entraînement mardi et semble remis de sa blessure à la cheville. Mais la décision finale ne sera prise que vendredi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Ven 20 Juin - 9:09

[size=40]Matteo Darmian, qui es-tu ?
Titulaire à droite de la défense, Matteo Darmian est avec Paletta l'un des inconnus du onze de départ de l'Italie. Ce vendredi, il devrait encore démarrer face au Costa Rica (18h00).

16partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]16partagesTweeterPartagerPartager
[/size]
4
a+a-imprimerRSS

Matteo Darmian est la surprise de ce début de Mondial italien. (Reuters)

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 1f139[/size]

C’est un peu comme Franck Ribéry avec les Bleus en 2006. Un joueur qui a connu sa première sélection en préparation et qui démarre le premier match de la Coupe du monde en tant que titulaire. C’est ce qui est arrivé à Matteo Darmian samedi dernier. «Il y a quelques mois, si vous m'aviez dit que je serais titulaire, je vous aurais ri au nez !», expliquait le petit nouveau après la rencontre face à l’Angleterre (2-1), qu’il a démarrée à droite de la défense pendant qu’Ignazio Abate et Mattea De Sciglio restaient sur le banc. Deux hommes que Darmian connaît bien puisqu’il a comme eux été formé à l’AC Milan. Mais si les deux hommes ont bien un jour occupé le poste de latéral droit chez lesRossoneri, Darmian a rarement eu sa chance. Entre 2006 et 2012, il n’a disputé que quinze rencontres de Serie A avec le club milanais, enchaînant les prêts à Padoue (2009-2010) ou Palerme (2010-2012) avant son transfert définitif au Torino, où il va se révéler et enchaîner les matches (38 cette saison).



«Si je suis honnête, je dois reconnaître qu'en début de saison, je n'aurai jamais cru que je pouvais jouer avec la Nazionale»
[size]«Si je suis là (en sélection), je le dois au coach Ventura. Carlo Ancelotti m’a donné ma première chance avec Milan mais c’est Ventura qui m’a donné du temps de jeu et m’a fait progresser», explique-t-il sur le site de la FIFA. Séduit, Cesare Prandelli le convoque en mars pour un stage avant de lui offrir sa première sélection le 31 mai face à la République tchèque, juste avant le décollage pour le Brésil. Un rêve éveillé. «Si je suis honnête, je dois reconnaître qu’en début de saison, je n’aurai jamais cru que je pouvais jouer avec la Nazionale. Je sais que je n’ai pas d’expérience internationale mais c’est stimulant, disait-il avant l’officialisation de sa présence dans les 23. Je peux suivre les traces d’Antonio Cabrini.» Ce dernier avait connu sa première sélection lors du premier match de son pays au Mondial 1978 face à la France, avant d'être un rouage important du sacre de 1982.



[/size]
«Il pourrait devenir la référence dans la défense des Azzurri»
[size]«Il (Darmian) a fait un très bon match contre l'Angleterre et pourrait devenir la référence dans la défense des Azzurri, estime ce dernier sur le site de l’UEFA. Il a son destin entre ses mains. Après une saison très positive en Serie A, il a désormais l'occasion de continuer à progresser et à engranger de l'expérience au niveau international.» Ce concert de louanges s’est accompagné depuis samedi des rumeurs les plus folles quant à son avenir (Juventus, Arsenal). «Je pense rester au Torino, répond-il.C’est flatteur mais je verrai ça plus tard.» Pour le moment, seul son rêve brésilien occupe ses pensées.


A.M.[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Ven 20 Juin - 9:26

[size=36]Italie: Balotelli réclame un bisou de la reine[/size]
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Scan_753472
voir les photos






Passé par Manchester City de 2010 à 2013, Mario Balotelli veut bien aider l'Angleterre en battant le Costa Rica, samedi, lors du 2e match de l'Italie dans cette Coupe du monde. Blagueur sur Twitter, l'attaquant des Squadra Azzurra réclame "un bisou, sur la joue, de la reine d'Angleterre" en cas de victoire. Battue par l'Uruguay de Luis Suarez (2-1), vendredi soir, la sélection anglaise attend une défaite des Costaricains, le prochain adversaire, pour rester en course avant la dernière journée de la phase de groupes.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Ven 20 Juin - 9:30

[size=36]Italie: Thiago Motta d'entrée contre le Costa Rica, retour de Buffon[/size]
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Scan_753548
voir les photos






L'Italie affronte le Costa Rica, ce vendredi à Recife (Arena Pernambuco) à l'occasion de son deuxième match de la phase de poules e la Coupe du monde, après son succès sur l'Angleterre (2-1). Cesare Prandelli, le sélectionneur de la Nazionale, devrait opérer plusieurs changements par rapport au onze qui avait débuté face aux Britanniques. Thiago Motta est annoncé titulaire au milieu de terrain à la place de Verratti, son coéquipier au PSG. Chiellini, lui, va retrouver sa place en défense centrale, indique la presse transalpine, associé à Barzagli, son compère de la Juventus. Buffon, le gardien et capitaine de la Squadra Azzurra et de la Vieille Dame, est opérationnel. Le onze probable: Buffon - Abate, Barzagli, Chiellini, Darmian - De Rossi - Candreva, Thiago Motta, Pirlo, Marchisio - Balotelli.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Ven 20 Juin - 10:33

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 24_bmp11
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  bienvenou Ven 20 Juin - 19:57


 
Le Costa Rica remporte une victoire indiscutable contre l'Italie et se qualifie pour les 8es de finale, éliminant du même coup l'Angleterre. La Nazionale jouera son avenir contre l'Uruguay.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  bienvenou Ven 20 Juin - 20:03

Votre prochain calvaire c lui!!!!!SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 10449491_1443819972537041_8670993809733706237_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Sam 21 Juin - 7:53

[size=40]Le Costa Rica écoeure l'Italie et enterre l'Angleterre
Vainqueur logique d'une équipe italienne déboussolée (1-0), le Costa Rica se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial. L'Angleterre est éliminée. L'Uruguay et la Nazionale se disputeront mardi (18h00) l'autre place qualificative du groupe D.

289partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]289partagesTweeterPartagerPartager
[/size]
291
a+a-imprimerRSS

Costa Rica célèbre leur nouvelle victoire au Brésil. (Reuters)

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 C8097[/size]

Le match : 1-0

Ce n’était donc pas qu’une illusion. Vainqueur surprise de l’Uruguay (3-1) pour son premier match dans le Mondial, le Costa Rica a récidivé face à l’Italie (1-0) et confirmé son statut de révélation de la compétition. Les Ticos sortiront donc du ‘groupe de la mort’ et cette qualification (la deuxième après celle de 1990) n’a rien d’imméritée. Ils ont d’abord résisté aux hommes de Cesare Prandelli  aux alentours de la demi-heure de jeu avant de les secouer. Les centres et la qualité technique de Bolaños (36e) ont perturbé la Squadra Azzura, de même que l’activité de Bryan Ruiz et la vitesse de Campbell.

Ce dernier aurait pu bénéficier d’un penalty sur une charge de  Chiellini (43e), non sanctionnée. Ruiz, idéalement servi par Junior Diaz, a finalement trouvé la faille d’une tête sous la barre. En seconde période, le tir de Darmian et un coup franc de Pirlo ont inquiété Navas. Mais plus solidaires que leur adversaire, les Costaricains ont fini par éteindre les velléités italiennes. La Nazionale devra  offrir un jeu plus collectif pour espérer se qualifier contre l’Uruguay.




Le fait du match : le duel perdu par Balotelli (31e)

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 7effd

Le score était alors de 0-0, l’Italie n’avait pas de quoi paniquer et commençait même à installer son jeu sous le soleil de Recife. L’instigateur de cette bonne période ? Andrea Pirlo, déjà très en vue face à l’Angleterre, commençait à distiller les caviars. À la 31e, le milieu trouvait Balotelli, parti dans le dos de ses défenseurs. Mais l’attaquant perdait son duel contre Keylor Navas, ratant son lob. À peine deux minutes plus tard, SuperMario, encore servi par Pirlo, voyait son tir manquer le cadre. La belle période de la Squadra Azzura se terminait-là, laissant place à la révolte costaricaine.



Un homme dans le match : Bryan Ruiz

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 51073

Il a été le détonateur du jeu des Ticos en première période. Sa patte gauche a mis en difficulté la défense italienne. Sur l’un de ses centres, Duarte aurait pu ouvrir le score (41e). Mais d’une tête bien ajustée, c’est lui-même qui a trompé Gigi Buffon (44e). En seconde période, alors que l’Italie avait pris le contrôle du jeu, le milieu offensif du PSV Eindhoven a, comme ses coéquipiers, défendu avec ardeur avant d’être remplacé par Brenes (81e). Avec le sentiment du travail bien fait.

Y.S.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Sam 21 Juin - 8:04

[size=40]Prandelli : «Une approche mauvaise»

14partagesTweeterPartagerPartager

35
a+a-imprimerRSS

Les Italiens n'ont jamais réagi à l'ouverture du score du Costa Rica. (Reuters)

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 3f2d7[/size]

Cesare Prandelli (sélectionneur de l'Italie) : «Aujourd'hui, notre approche a été mauvaise et nous avons juste été trop lents. Après avoir concédé le but, nous n'avons pas réussi à revenir. (Le prochain match contre l'Uruguay) Ce sera un match particulièrement difficile. Nous avons joué contre eux l'année dernière en Coupe des Confédérations et après avoir bien joué pendant 35 minutes, ils nous avaient dominés (victoire des Italiens aux tirs au but dans la "petite" finale). Nous devons nous préparer d'un point de vue mental et psychologique.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Sam 21 Juin - 8:40

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: COSTA RICA
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty  aladin Aujourd'hui à 8:39


U
n grand championnat ne fait pas une nécessairement[size] une grande équipe nationale. Preuve en est donnée ce vendredi soir. Le Costa Rica s'est qualifié contre toute attente pour les huitièmes de finale du Mondial [b]en battant l'Italie (1-0) d
ans un match du groupe D, vendredi à Recife,[b] un résultat qui élimine du même coup l'Angleterre. 
[b]Dans ce groupe dit "de la mort", le représentant d'Amérique centrale semblait être la victime désignée, mais après l'Angleterre, ce sera au tour d'un autre ex-vainqueur de la Coupe du monde de prendre la sortie:[b] le deuxième billet se jouera entre l'Italie et l'Uruguay dans un véritable seizième de finale à Natal le 24 juin.
Après leur victoire inaugurale (2-1) contre l'Angleterre,[b] les Azzurri ont complètement échoué à contrôler ce match face à des Costariciens au jeu toujours plaisant et sans complexe, comme lors de leur victoire d'entrée (3-1) sur l'Uruguay.
Non, [b]le succès contre la Céleste n'était pas un accident, les Ticos éclipsant la Nazionale de Pirlo dans le jeu. Après une intervention suspecte de Chiellini sur Campbell dans la surface (43e), non sanctionnée, [b]les Ticos ont trouvé le chemin des buts grâce à une tête de Ruiz sur un centre de Diaz, le ballon frappant la transversale avant de passer la ligne (44e). 
Le capitaine et gardien de la Nazionale Buffon[b] s'est ainsi incliné pour sa rentrée après son absence contre l'Angleterre.
Seule pointe italienne Balotelli, souvent sollicité, a eu sa chance à deux reprises en première période (31, 33)[b] avant de s'éteindre progressivement.Un coup franc de Pirlo (53) sur Navas et ce fut presque tout pour des Azzurri méconnaissables par rapport à leur entame contre l'Angleterre.
Les Diaz, Ruiz, Borges et autres Campbell ont donné par instants le tournis voire une leçon aux Italiens. Hormis Italie-Uruguay, le Costa Rica, pour la première place, et l'Angleterre, pour l'honneur, en découdront à Belo Horizonte le 24 juin.
[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Sam 21 Juin - 10:19

Mondial: incroyable Costa Rica face à l'Italie!
20/06/2014 23:31
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Comment_icon_off réagir(0) SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Print_icon_off [/url]  



SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Mondial-incroyable-Costa-Rica-face-a-l-Italie_slider SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Zoom_in
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 A57c8b202252be45ed36deedcc05434604ba2c5c_sliderSQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Zoom_in
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Be2d21b3be2b0b1ddd3b7c398a5b03a01b71f20c_sliderSQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
L'attaquant du Costa Rica Bryan Ruiz après son but contre l'Italie lors du Mondial à Recife le 20 juin 2014 - AFP
Le Costa Rica a dompté le "groupe de la mort" en seulement deux matches, battant l'Italie (1-0), vendredi à Recife, après avoir dominé l'Uruguay (3-1), et retrouve les 8e de finale du Mondial 24 ans après.
SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty
Le nouvel exploit des "Ticos", signé d'un but de Bryan Ruiz, oblige ses deux prestigieuses victimes à jouer leur qualification dans leur tête à tête de mardi à Natal. Les Azzurri passeraient avec un nul grâce à leur meilleur différence de but sur la "Celeste" (0 contre -1).
Le petit pays d'Amérique Centrale élimine du même coup l'Angleterre (0 point) sans l'avoir même encore touchée!
S'il s'agit d'un exploit au regard du pedigree, tant le Costa Rica ne pèse rien face aux sept Coupes du monde cumulées par ses adversaires du groupe D, sur le terrain l'équipe de Jorge Luis Pinto a mérité sa qualification, et créé la deuxième énorme surprise au Brésil, après l'élimination de l'Espagne.
Après avoir laissé passé l'orage et profité de la maladresse de Mario Balotelli, les Ticos ont pris le jeu en main, marqué juste avant la pause (44), et contenu sans trop de frayeur la poussée azzurra.
Cesare Prandelli subi sa première défaite en compétition contre une modeste équipe, jusqu'ici seuls le Brésil et l'Espagne y étaient parvenus. Il va devoir revoir ses choix.
L'Italie a perdu le match au milieu de terrain, là où d'habitude elle contrôle. Prandelli a renoncé à Marco Verratti pour son coéquipier du Paris SG Thiago Motta, et ses milieux excentrés, Claudio Marchisio et Antonio Candreva n'ont pas placé les incursions programmées par le sélectionneur.
Qu'Andrea Pirlo soit dans un jour moyen n'a rien arrangé.
Balotelli mange deux actions
Il a pourtant réussi deux lancements dans la profondeur en première période, mais l'Italie n'a pas saisi sa chance lors de "l'instant Balotelli". Le seul attaquant de pointe a mangé deux occasions en deux minutes.
La première est franchement indécente à ce niveau, avec un lob complètement raté alors qu'il arrivait seul devant le gardien Navas (31). Sur la seconde, encore servi par Pirlo dans le dos de la défense, "Balo" a cette fois cadré sa volée mais trop centrée sur Navas, qui s'en est sorti en deux temps.
Passé cette période "azzurra", les "Ticos" ont appuyé sur l'accélérateur et menacé Gianluigi Buffon, bel et bien remis de l'entorse à une cheville qui lui a coûté le premier match, à voir sa détente pour parer la frappe de Christian Bolanos (36).
Le but est venu d'un centre au second poteau de Junior Diaz pour la tête de Bryan Ruiz, qui a brûlé Giorgio Chiellini. Le défenseur italien aurait déjà dû coûter un penalty à son équipe plus tôt dans la même minute pour une charge sur Joel Campbell.
A la pause, Cesare Prandelli a sorti Thiago Motta, au tempo trop lent, pour jouer son joker, Antonio Cassano, puis insérer Lorenzo Insigne et Alessio Cerci aux postes de Candreva et Marchisio.
L'Italie s'est tout de suite montrée plus saignante, avec une frappe de Matteo Darmian (51) au-dessus et un coup franc de Pirlo boxé par Navas (53), mais cela n'a duré qu'un quart d'heure.
Le Costa Rica lui a mis en valeur tous ses talents, la vitesse de Junior Diaz et Campbell, l'adresse de Ruiz et les dribbles de Bolanos. La jeunesse a eu raison du groupe de la mort.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  aladin Sam 21 Juin - 13:32

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 7006056320
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SQUADRA AZZZZZURA  ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!  - Page 9 Empty Re: SQUADRA AZZZZZURA ...ITALIA UN PARFUM DU SUD !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum