LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Trampoline 244cm – Woodsun (6-9 ans)
79 € 139 €
Voir le deal

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

+5
domenico belli
venus
Alfredo71
aladin
bienvenou
9 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 18 Jan - 8:02


Un sommet social "de crise" à l'Elysée à trois mois de la présidentielle
A trois mois de la présidentielle, les syndicats et le patronat se retrouvent mercredi à l'Elysée

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 5A4FA7ED389A9449639C4E6BBA1D8
PHOTO D ARCHIVES
LAGARDE n'est plus membre du gouvernement
et SARKOZ degradé VENDREDI 13 n'est plus representatif de la presidence de la FRANCE en 2012

La rencontre, qui débutera à 09H00 et devrait durer toute la matinée, a lieu dans un contexte tendu après la dégradation financière de la France par l'agence Standard and Poor's.

Les leaders de cinq syndicats représentatifs, Bernard Thibault (CGT), François Chérèque (CFDT), Jean-Claude Mailly (FO), Philippe Louis (CFTC), Bernard Van Craeynest (CFE-CGC), et de trois organisations patronales, Laurence Parisot (Medef), Jean-François Roubaud (CGPME) et Jean Lardin (UPA), sont conviés.

Annoncée au départ pour endiguer l'envolée du chômage à son plus haut depuis 12 ans, la rencontre a été saisie comme occasion par Nicolas Sarkozy pour exposer aux partenaires sociaux un paquet de réformes qu'il juge nécessaire pour doper la compétitivité des entreprises françaises.

La TVA sociale - pour alléger les charges pesant sur les entreprises-, le développement des accords compétitivité-emploi - pour la flexibilité du temps du travail - ou encore une taxe sur les transactions financières sont autant de mesures que le président de la République entend faire voter avant le scrutin présidentiel des 22 avril et 6 mai.

La transformation du sommet en un forum pour ébaucher des réformes structurelles est dénoncée par les syndicats pour qui la TVA sociale est à la fois une menace pour le financement de la protection sociale et un plan de rigueur pour les Français. Le patronat, en revanche, y est favorable.

La rencontre devrait accoucher de mesures qui semblent faire "consensus" comme le développement du chômage partiel - permettant à une entreprise en difficulté de réduire l'activité en maintenant ses salariés qui toucheront une indemnité - et la formation des demandeurs d'emploi.

Qualifiant la rencontre d'un "affichage" dans une séquence électorale, Bernard Thibault a appelé à des manifestations pour mettre la rencontre sous "la pression" des salariés. A Paris un cortège partira en début d'après midi de la Place de la Bourse jusqu'à Saint Augustin.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 18 Jan - 9:30

Naufrage du Costa : avez-vous peur de partir en croisière ?
29%Oui
38%Non
33%Je n'ai pas les moyens de m'en offrir une
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 18 Jan - 15:14

Bonjour,

Aujourd’hui, Arnaud Montebourg est présent dans l’Express où il débat avec Henri Guaino. Retrouvez ici la totalité de leur débat :

Arnaud Montebourg y déclare notamment : « Si la construction européenne n'est pas la solution à nos problèmes, mais en devient la cause, les peuples briseront l'Union européenne en choisissant des gouvernements extrémistes, nationalistes et destructeurs de celle-ci. Et la confrontation entre Etats reprendra. Une Union européenne à 27, impuissante, passoire dans la mondialisation, est un échec retentissant. Tous les pays du monde se protègent. Il y a eu 1 243 mesures de restriction commerciale entre 2008 et 2011. Sur ce total, l'Europe n'en a pris qu'une cinquantaine. Nous nous brisons nous-mêmes les jambes dans la compétition mondiale.

Le couple franco-allemand peut être un secours à la condition que le compromis entre la France et l'Allemagne soit équilibré. Ce fut une constante historique, ce n'est plus le cas actuellement : l'Allemagne obtient tout et la France rien, à part, de temps en temps, la possibilité de protéger ses banques, ce qui n'a aucun intérêt pour elle.

L'euro est en réalité un euromark, la frontière de l'Union européenne n'est pas maîtrisée, le système financier, toujours pas régulé. Nous n'avons rien obtenu et nous sommes assis sur le porte-bagages de la droite allemande. Les journaux allemands et anglais dépeignent Nicolas Sarkozy comme le majordome de Mme Merkel. »

En outre, Arnaud Montebourg a fait paraître aujourd’hui un texte que vous pouvez retrouver sur son blog et sur le site de La Tribune.

N’hésitez pas à faire circuler ces textes !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 19 Jan - 8:21

La zone euro "au bord" de la récession, selon Juncker
La zone euro est "au bord" de la récession économique, a estimé mercredi soir le chef de file des ministres des Finances de l'Union monétaire, Jean-Claude Juncker, en appelant à trouver les moyens de soutenir la croissance.

"Dans la zone euro nous sommes au bord de la récession technique", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Luxembourg. Un récession "technique" est définie par les économistes par deux trimestres consécutifs au moins de recul du Produit intérieur brut (PIB).

Un grand nombre d'analystes s'attendent à ce que l'activité économique dans l'Union monétaire se soit repliée au dernier trimestre de l'année 2011 - les chiffres ne sont pas encore connus - et fasse de même au premier trimestre de l'année en cours. Ils pensent qu'ensuite le PIB de la zone euro stagnera puis recommencera à croître faiblement.

Il s'agirait donc d'une phase récessive d'ampleur limitée. Mais qui n'arrangera pas les affaires des gouvernements européens au moment où tous doivent trouver les moyens de réduire leurs déficits publics.

"Je crois que la consolidation budgétaire est une approche qui ne connaît pas d'alternative", a estimé M. Juncker, à l'issue d'une rencontre avec le chef du gouvernement belge, Elio Di Rupo.

"Nous devons consolider nos finances publiques mais il faut aussi attirer l'attention sur la nécessité qu'il y a de doter l'Europe d'une véritable politique de croissance", a-t-il ajouté, en rappelant que la question serait au centre du prochain sommet des dirigeants européens le 30 janvier.

"Je crois que la consolidation budgétaire est nationale et que la croissance doit pouvoir disposer d'éléments d'inspiration européenne", a encore estimé M. Juncker, qui est aussi Premier ministre du Luxembourg.

Par ailleurs, le président de l'Eurogroupe a relativisé les dégradations de notes de plusieurs pays de la zone euro et du Fonds européen de stabilité financière de l'Union monétaire (FESF) par Standard and Poor's.

Le FESF "n'a pas de difficultés à se financer sur le marché" pour trouver de l'argent et prêter ensuite à des conditions avantageuses aux Etats qui en ont besoin, a-t-il jugé. Une manière de signifier que les gouvernements "actionnaires" du mécanisme ne seront pas invités à augmenter leurs garanties afin que le FESF retrouve la meilleure note possible, triple A.

L'Allemagne, principal actionnaire, s'y refuse de toute façon.

"Je crois comme d'autres qu'il ne faut pas accorder une trop grande importance, ni une trop grande attention aux opinions émises par les agences de notation. Je les prends au sérieux et je voudrais qu'elle me prennent au sérieux", a-t-il ajouté, regrettant ainsi que ces agences n'aient pas assez pris en compte les efforts entrepris par la zone euro
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 20 Jan - 6:49

Beckham a fait passer sa famille et l'avenir du "soccer" en premier
David Beckham, qui a signé un nouveau contrat en faveur des Los Angeles Galaxy après avoir notamment décliné une offre du Paris SG, a indiqué jeudi que le bien-être de sa famille et l'avenir du football aux Etats-Unis avaient fait pencher la balance.
"J'ai pris ma décision en fonction de ce que je pensais de l'avenir du football aux USA et de l'endroit où ma famille serait la plus heureuse. Ils adorent vivre en Amérique et nous allons continuer à en profiter", a indiqué Beckham, 36 ans, dans un entretien avec Google diffusé sur You Tube.

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui jouait à Los Angeles depuis 2007, s'est engagé mercredi pour deux nouvelles saisons avec, selon la presse américaine, la possibilité d'être temporairement libéré cet été pour jouer les jeux Olympiques de Londres avec la sélection de Grande-Bretagne.

La Ligue nord-américaine de football (MLS) qui est passée de 12 à 19 équipes depuis l'arrivée de +Becks+, s'est dotée de 9 nouveaux stades dans ce même laps de temps et affiche une moyenne de 17.800 spectateurs par match.

"J'ai senti un changement ces dernières années (en MLS) et je ne voulais pas partir comme ça, a indiqué Beckham, qui a un droit contractuel d'acheter une franchise en MLS dans le futur. J'ai pris part à cette croissance et je veux continuer à le faire."

Selon Beckham, ce sont son épouse et ses quatre enfants (trois garçons et une petite fille de six mois) qui "ont (eu) le dernier mot": "Quand tu es marié et que tu as une famille, tes priorités changent. C'est tout pour eux."

Dans cet entretien diffusé en direct sur internet, l'Anglais a estimé que le Français Zinédine Zidane était le meilleur joueur qu'il a connu -"Il (Zidane) a beaucoup de talent mais il est aussi un homme bien"- et que le Brésilien Roberto Carlos avait été son adversaire direct le plus dur à jouer.

L'Anglais a évolué avec ces deux joueurs lors de son passage au Real Madrid entre 2003 et 2007
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 95BBEA9A1B26EB038EAF95E1E31FB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 20 Jan - 7:03

C'est un pansement sur une jambe de bois".

VOILA LES NOUVELLES FACONS DE FONCTIONNER
SUR LES 94 JOURS QUI NOUS SEPARENT DE LA PRESIDENTIELLE
NE SOYEZ PAS DUPES ...

MINISTRE MIS EN EXAMEN ?????? PEUT IL NOUS PROUVER QUOIQUECESOIT
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 A7BB7655AB157EFB5724AB79EF5892

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Sarkoz43
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 20 Jan - 10:34

tu parles affraid
nous sommes entre 5 et 6% d'inflation
toutes les etudes le prouvent Twisted Evil regardez vos prix et comparez c'est tres net

ÉCONOMIE● Accélération de
l’inflation en 2011. L'inflation a
atteint 2,1% en 2011, dopée
par les prix de l'énergie et de
l'alimentation et son ralentissement
attendu devrait tarder,
en raison des hausses d'impôts
et du prix du gaz. En moyenne,
les prix en France ont augmenté
de 2,1% entre 2010 et 2011, a
indiqué l'Insee. Ils étaient en
hausse de 1,5%entre 2009
et2010.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 20 Jan - 12:36

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 981148P1260531
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 21 Jan - 10:45

EH LES GAS DE LA MUP
CHERCHEZ UN AUTRE ETALON CELUI LA SARKOZ IL BOITE BAS

Après un net ralentissement
au début de l’hiver,
la côte de François Hollande
repart à lahausse. Réalisé
mardi et mercredi par l’institut
BVApour la presse quotidienne
régionale, un sondage prête
30% des intentions de vote au
candidat socialiste pour le premier
tour de la présidentielle
qui aura lieu le 22 avril. C’est
certes nettement inférieur aux
39% du mois d’octobre, où
François Hollande bénéficiait à
plein de l’effet primaire. Mais
c’est plus qu’endécembre, où il
était crédité de 28% des suffrages.
Il faut cependant surtout observer
l’écart, désormais de
sept points, qui le sépare de son
principal adversaire, même si
Nicolas Sarkozy ne s’est pas encore
officiellement déclaré. Le
président de la République obtenait
27% des voix virtuelles
en novembre, contre 23 %
aujourd’hui. Une chute de
4points qui peut s’expliquer,
aux yeux de Gaël Sliman, directeur
du pôle Opinion de BVA,
par "un contexte très défavorable
en ce début d’année, hausse
du chômage et perte du triple A.

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 P1260516


La progression de Hollande, elle,
n’avait rien d’inéluctable,
ajoute-t-il. Très critiqué à gauche
pour son atonie et certains
couacs de sa campagne (polémiques
sur le quotient familial,
puis sur l’école), Hollande a
sans doute paradoxalement bénéficié
de la charge brutale de
l’UMP à son égard."
L’écart au premier tour est
d’autant plus préoccupant
pour Nicolas Sarkozy qu’il voit
désormais se rapprocher Marine
Le Pen. Si la présidente du
Front national reste stable par
rapport à la fin 2011, avec 18%
des intentions de vote, elle
n’est plus qu’à cinq longueurs
du leader de l’UMP, contre
neuf il y a deux mois. La grosse
sensation de ce mois de janvier
est toutefois à chercher du côté
du MoDem. Avec 13% des
choix, François Bayrou progresse
de deux points depuis le début
de l’année. Surtout, il a quasiment
doublé son score de novembre,
alors de 7%. Jean-Luc
Mélenchon affiche également
une hausse de deux points, faisant
passer le leader du Front
de Gauche de 5 à 7% et confirmant
la tendance d’un électorat
attiré par les votes protestataires.
Eva Joly, en revanche, stagne
à 4%.
Autre mauvaise nouvelle
pour Nicolas Sarkozy et la droite
républicaine, le report des
voix pour le second tour, où
F r a n ç o i s H o l l a n d e
l’emporterait avec 57% contre
43%. Les électeurs de François
Bayrou seraient 53% à se prononcer
en faveur du candidat
socialiste, contre seulement
19% à Nicolas Sarkozy. Même
si 28% hésitent, le rejet est prégnant.
Le chef de l’État pourra
se consoler en constatant qu’il
séduit 49%des électeurs deMarine
Le Pen au premier tour,
contre 15 %àHollande. Qui fait
un carton presque plein à
l’extrême-gauche
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 23 Jan - 13:35

ASSISES
Lavoix deSarkoz clown lui
dit detuer sonamie La responsabilité pénale
est au coeur de ce procès
qui débute aujourd’hui


La responsabilité pénale de
Noam Hocine Boutemar,
34ans, assisté deMe Nougier et
MeAoudia, va être au coeur des
débats qui s e tiennent
aujourd’hui et demain à Avignon
devant la Cour d’assises
d’appel du Vaucluse présidée
par Marie-Claude Berenger,
l’avocat général Vallat exercant
au ministère public.
Le 29 décembre 2008 à
19h30 un habitant d’un immeuble
de Bagnols-sur-Cèze
est alerté par des cris d’une enfant
qui hurle: "Maman elle est
morte, sauvez-moi!". Le voisin
se précipite au cinquième étage
et tape à la porte. Un homme
vêtu d’un peignoir, qui a les
mains et le visage maculé de
sang, lui dit qu’il a tué sa femme
qui le rendait fou et part en
courant..
NoamBoutemar revient quelques
instants après l’arrivée de
la police et dit ne pas comprendre
pourquoi il a commis ce
geste. Sa compagne, blessée de
13 coups de couteau dans le
dos, au thorax et à la plante du
pied, est transportée dans un
état qualifié de critique à
l’hôpital de Montpellier. Lors
d’une délicate intervention
chirurgicale il est extrait une lame
de 14 cms de long de son
thorax et une autre de 11,5 cm
de l’abdomen.
Entendue par les enquêteurs,
la fille de la victime raconte
l’horreur qu’elle a vécue
avec sa mère: alors qu’elle dînait,
Noam s’est levé et tente
d’étrangler sa mère puis la
pousse dans la salle de bain.
Comme elle essayait de défendre
sa maman, Noam lui a envoyé
une assiette sur la tête et
lui a donné des coups de pied.
Elle s’est réfugiée dans sa chambre
pendant que Noam poignardait
sa maman. Lors de ses
auditions Noam Boutemar, qui
est toxicomane, a expliqué
avoir "pété les plombs".
Victime d’hallucinations depuis
la mort de son frère dans
un accident, ce toxicomane en
manque de Subutex aurait vu
ce soir-là "le démon sortir de la
tête" de sa compagne. Des voix
lui ont inspiré "l’envie de la
tuer". Il n’aurait fait qu’obéir à
ces voix qui lui ordonnaient :
"Lève-toi et égorge-la". "J’étais
dans un état second, je n’avais
aucune raison de la tuer. C’est
une voix que j’ai entendue qui
m’a dit de le faire. C’était la voix
de Sarkozy".
Si un premier expert psychiatre
a conclu à l’abolition du discernement
de ce sujet, ce qui le
rendrait irresponsable de ses
actes, la contre-expertise, réalisée
par deux autres psychiatres
a conclu à une "simple" altération
du discernement. Lors du
premier procès les jurés du
Gard l’ont reconnu coupable et
condamné à 15 ans de réclusion
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 23 Jan - 13:39

LE GASOIL CA LUI COUTE PAS ...

FAITES UN VOEU
GUYANE
Sarkoz évite le duel avec Hollande

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Err_bm10

En présentant ses voeux aux
Français d’outre-mer hier depuis
la Guyane, Nicolas Sarkozy
s’est efforcé d’apparaître comme
un président protecteur. "Je
me suis attaché à bâtir une nouvelle
relation de confiance" avec
l’outre-mer, a lancé le chef de
l’État, devant quelque 2000personnes
réunies au Zénith de
Cayenne. "La France a la mission
de protéger vos territoires
contre les soubresauts du monde,
la France a la mission de
vous protéger chaque fois que
vous en avez besoin".
Cettemême volonté de protéger,
Nicolas Sarkozy l’avait déjà
manifestée la veille à Taluen, où
il a promis de renforcer la lutte
contre les orpailleurs clandestins,
responsables de violences
et de pollution des eaux par le
mercure. Le séjour du Président
a d’ailleurs été marqué par une
fusilladeentre deux bandes rivales
d’orpailleurs illégaux qui a
fait neuf morts et deux blessés
graves.
Lutte contre la délinquance,
contre l’extraction illégale d’or,
protection des populations,
création d’une "université de la
biodiversité" ou encore visite,
du Centre spatial de Kourou :
en deux jours
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 23 Jan - 17:08

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 P1260647
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 23 Jan - 17:09

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 P1260648
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 24 Jan - 6:36

LE ROT VA T IL SE FAIRE APRES AVOIR BU LA TASSE
JE CRAINS QU'ENCORE CE NE SOIT QUE DES MENSONGES PREELECTORAUX
POUR VOUS ENDORMIR ...ENCORE Neutral

lundi 23 janvier 2012 10:42
Crise: la zone euro se remet au travail dans un climat un peu apaisé
Les ministres des Finances de la zone euro tiennent lundi leur première réunion de l'année pour peaufiner leurs outils de lutte contre la crise de la dette, avec l'espoir que le plus dur est peut-être passé même si la Grèce reste menacée de faillite.

Malgré les dégradations en rafale de l'agence de notation Standard & Poor's, les marchés financiers sont imperturbables et les derniers emprunts obligataires d'Etats fragiles comme l'Espagne ou l'Italie ont été réalisés à des taux d'intérêt en forte baisse.

"Cela se voit dans la réaction des marchés, nous n'avons pas franchi la montagne, mais nous avons vu ces dernières semaines que, lors des derniers emprunts obligataires, les marchés recommençaient lentement à avoir confiance", a déclaré le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, dans un entretien diffusé par la chaîne ARD dimanche soir.

Le pic de la crise est-il vraiment derrière l'Union monétaire ou s'agit-il seulement d'une phase d'accalmie due aux centaines de milliards d'euros que la BCE justement a injectés dans les caisses des banques, leur permettant indirectement de revenir acheter de la dette publique?

C'est en tout cas dans un rare climat d'apaisement que les ministres des Finances de la zone euro doivent se retrouver lundi à Bruxelles à 14H30 (13H30 GMT). Ils seront rejoints dans la soirée par leurs homologues des dix pays n'ayant pas adopté l'euro et poursuivront leurs échanges mardi dans ce format à vingt-sept.

Un problème récurrent et toujours urgent les attend: la Grèce.

Le pays, qui doit rembourser 14,4 milliards d'euros le 20 mars s'il veut éviter la banqueroute, a cruellement besoin de 130 milliards d'euros de nouveaux prêts promis en octobre par ses partenaires. Le versement passe par un accord avec les créanciers privés de la Grèce pour réduire sa dette de 100 milliards d'euros. Ce sont "des vases communicants", explique une source européenne.

Un accord semble à portée de main dans les négociations à Athènes mais butent encore sur le taux d'intérêt qui sera accordé aux banques pour leurs nouvelles obligations.

Il n'est pas exclu en outre que l'UE demande de nouvelles économies budgétaires à la Grèce.

Autres sujets sur la table: le mécanisme de secours permanent pour les pays en difficulté de la zone euro, qui doit être mis en place en juillet, et le nouveau traité visant à renforcer la discipline budgétaire qui doit lui entrer en vigueur en janvier 2013.

Pour le Fonds de soutien permanent (MES), les ministres doivent statuer sur un système de prise de décision plus facile en renonçant à l'unanimité au profit d'un mécanisme de vote à la majorité qualifiée, malgré l'opposition de la Finlande.

Plus fondamentalement, les Européens sont divisés sur les moyens à lui donner. Plusieurs pays demandent qu'on aille au-delà de l'enveloppe de 500 milliards d'euros en principe prévue.

Le Premier ministre italien Mario Monti plaide ainsi pour un doublement du dispositif, à 1.000 milliards d'euros, afin de rassurer durablement les marchés et de faire faire baisser les intérêts sur les obligations d'Etat.

Dans le même temps, les ministres vont étudier comment lier l'octroi des aides de ce fonds à la ratification du nouveau traité qui impose des règles d'or de retour à l'équilibre budgétaire. Un projet de texte a été rédigé qui prévoit que les Etats ne le ratifiant pas soient exclus à l'avenir des programmes d'aide.

Reste désormais aux ministres à trancher les points litigieux, avant un accord final attendu lors du sommet des dirigeants européens le 30 janvier et une signature début mars. Berlin fait de ce pacte budgétaire une condition de sa solidarité financière envers les pays fragiles.

Parmi les sujets encore sensibles figure le format des sommets de la zone euro.

Le texte qui sera soumis aux ministres propose de convier le chef du Parlement européen aux sommets de la zone euro, ainsi que ponctuellement, les pays ayant ratifié le pacte mais n'utilisant pas la monnaie commune.

La France est plus que réservée car elle y voit un danger pour son idée de gouvernement économique de la seule zone euro. Mais "les Polonais poussent fort en ce sens", indique une source diplomatique européenne.

Un autre sujet délicat portera lundi soir sur une nomination au sein du directoire de la BCE pour y remplacer l'Espagnol José Manuel Gonzalez-Paramo dont le contrat arrive à son terme. Ce poste suscite beaucoup de convoitises.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 24 Jan - 8:44

Schlecker officiellement en faillite: 22 magasins concernés à Marseille16 contributions Publié le lundi 23 janvier 2012 à 12H57


La chaîne allemande de droguerie Schlecker, confrontée à un manque de liquidités, a officiellement déposé le bilan aujourd'hui selon l'AFP. Schlecker, entreprise familiale extrêmement secrète et souvent critiquée en Allemagne pour les conditions de travail dans ses magasins, avait prévenu vendredi dernier que le dépôt de bilan guettait, et assuré dans un communiqué vouloir garder "la majeure partie de ses succursales et emplois".

Le groupe emploie 30 000 personnes en Allemagne et 17 000 dans d'autres pays, dont la France. On compte 22 magasins de l'enseigne à Marseille, notamment.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 25 Jan - 8:14

La dernière fabrique française de bérets basques en redressement judiciaire
Le tribunal de commerce de Pau a ordonné mardi le placement en redressement judiciaire de trois sociétés sur les cinq qui composent Béatex, la dernière fabrique française de bérets basques qui emploie 45 personnes à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques).
Pierre Lemoine, le gérant de l'entreprise, avait déclaré la semaine dernière devant le tribunal de commerce de Pau la cessation de paiement de Béatex Pro, AVSO et Laulhère France.
Ces trois sociétés ont été placées mardi en redressement judiciaire pour une période de 12 mois par le tribunal de commerce qui a nommé un mandataire et un administrateur judiciaire et ordonné un inventaire.

Parallèlement, la Cour d'appel de Pau a examiné mardi après-midi la requête en suspicion légitime introduite le 10 janvier par Pierre Lemoine et ses avocats à l'encontre du tribunal de commerce de Pau.
Le gérant de l'entreprise, visé depuis la semaine dernière par deux enquêtes préliminaires pour abus de confiance et pour abus de biens sociaux, met en doute l'impartialité du tribunal qui s'était auto-saisi fin novembre du redressement judiciaire des cinq sociétés formant Béatex.

La Cour d'appel rendra son arrêt le 30 janvier.Me Gérard Astuguevielle, avocat de M. Lemoine, a indiqué à une correspondante de l'AFP "être satisfait que Pierre Lemoine ait été entendu par la Cour d'appel" et estimé "que la mise en redressement judiciaire des trois sociétés ordonnés par le tribunal de commerce était logique".
"C'est un moindre mal pour nous", a réagi Jean-René Riard, délégué syndical de Béatex. "Nos salaires vont être versés (...) et les choses vont être encadrées dorénavant", a-t-il ajouté.
La fabrication des bérets basques à Oloron-Sainte-Marie a débuté en 1840.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 25 Jan - 8:17

EXCLUSIF DERNIERE MINUTE
NOTRE COMMERCIAL INTERNATIONAL Very Happy VIENT DE CONCLURE
UN ACCORD POUR TRANSFERER LES USINES DE BETES BASQUES EN CHINE
MERCI SARKOZ
CE SERA ECRIT SUR LE LISERE ""BERET BASQUE MADE IN CHINA ""

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 4_bmp12

bienvenou a écrit:La dernière fabrique française de bérets basques en redressement judiciaire
Le tribunal de commerce de Pau a ordonné mardi le placement en redressement judiciaire de trois sociétés sur les cinq qui composent Béatex, la dernière fabrique française de bérets basques qui emploie 45 personnes à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques).
Pierre Lemoine, le gérant de l'entreprise, avait déclaré la semaine dernière devant le tribunal de commerce de Pau la cessation de paiement de Béatex Pro, AVSO et Laulhère France.
Ces trois sociétés ont été placées mardi en redressement judiciaire pour une période de 12 mois par le tribunal de commerce qui a nommé un mandataire et un administrateur judiciaire et ordonné un inventaire.

Parallèlement, la Cour d'appel de Pau a examiné mardi après-midi la requête en suspicion légitime introduite le 10 janvier par Pierre Lemoine et ses avocats à l'encontre du tribunal de commerce de Pau.
Le gérant de l'entreprise, visé depuis la semaine dernière par deux enquêtes préliminaires pour abus de confiance et pour abus de biens sociaux, met en doute l'impartialité du tribunal qui s'était auto-saisi fin novembre du redressement judiciaire des cinq sociétés formant Béatex.

La Cour d'appel rendra son arrêt le 30 janvier.Me Gérard Astuguevielle, avocat de M. Lemoine, a indiqué à une correspondante de l'AFP "être satisfait que Pierre Lemoine ait été entendu par la Cour d'appel" et estimé "que la mise en redressement judiciaire des trois sociétés ordonnés par le tribunal de commerce était logique".
"C'est un moindre mal pour nous", a réagi Jean-René Riard, délégué syndical de Béatex. "Nos salaires vont être versés (...) et les choses vont être encadrées dorénavant", a-t-il ajouté.
La fabrication des bérets basques à Oloron-Sainte-Marie a débuté en 1840.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 25 Jan - 10:57

Sarkozy: "La culture, c'est la réponse à la crise"23 contributions Publié le mardi 24 janvier 2012 à 13H08



"La culture c'est la réponse à la crise, c'est le ciment de notre cohésion", vient d'expliquer lors d'un discours au Mucem le président Nicolas Sarkozy, exactement sur le même mode et dans les mêmes termes employés à Avignon au mois de novembre, lors d'un deplacement sur le thème de la culture.

foutage de gueule garanti made in france
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 25 Jan - 10:59

bienvenou a écrit:
Sarkozy: "La culture, c'est la réponse à la crise"23 contributions Publié le mardi 24 janvier 2012 à 13H08



"La culture c'est la réponse à la crise, c'est le ciment de notre cohésion", vient d'expliquer lors d'un discours au Mucem le président Nicolas Sarkozy, exactement sur le même mode et dans les mêmes termes employés à Avignon au mois de novembre, lors d'un deplacement sur le thème de la culture.

foutage de gueule garanti made in france

jacot24/01/2012 à 22h50 vous n'avez plus de boulot ,vous avez faim, vous êtes dans la merde,cultivez vous non de dieu faut tout vous dire! il est de plus en plus marrant zébulon



Dalmi 24/01/2012 à 21h02 Marseille vous aime ?
Il fait quoi pour Marseille ?
RIEN.
Surtout qu'il avait promis d'améliorer les transports en communs, la sécurité et les logements.... mais absolument rien.... donc moi je l'aime pas, beaucoup ne l'aime pas, peu être en 2007, mais là Marseille oublie Sarko, car lui nous as oubliés Et avait promis beaucoup pour la ville, il en a fait tellement de promesses qu'il est le roi des promesses non tenus, bien-sur il est pas le seul, mais bat les records !!
Une ville qui ne fait pas partie de la France d'ailleurs où tout est en retard.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 25 Jan - 13:02

A VOILE MAIS SANS VAPEUR( 'oseille)

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 P1260622
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 25 Jan - 14:53

Caisse des dépôts et banques
dégradées par l’agence S&P

L’agence de notation Standard
and Poor’s (SP) a abaissé
d’un cran les notes de trois
grands groupes bancaires français
(Société Générale, Crédit
Agricole, BPCE) et privé de son
"triple A" la Caisse des dépôts,
bras armé financier de l’État.
Ces décisions sont la conséquence
directe de la dégradation
de la note souveraine de la
France, privée le 13 janvier par
SP de sa note "AAA", la meilleure
possible sur l’échelle des
agences d’évaluation financière.
SP avait annoncé le 5décembre
qu’elle envisageait
d’abaisser la note de 15des 17
pays de la zone euro, dont la
France: deux jours plus tard, elle
plaçait sous surveillance négative
les grands établissements
bancaires. L’agence en
a finalement dégradé trois: Société
Générale, Crédit Agricole
et BPCE perdent un cran, désormais
notés "A", avec perspective
stable.
En revanche, BNP Paribas,
première banque hexagonale
et deuxième de la zone euro,
voit sa note confirmée à "AA-".
Celle-ci reste toutefois affublée
d’une perspective "négative",
impliquant un possible
abaissement à moyen terme.
SP a toutefois prévenu qu’elle
perdrait ce rang en cas de nouvel
abaissement de la note de
l’État français.
L’agence précise aussi que
les notes deBNP Paribas, Société
Générale, BPCE et Crédit
Agricole SA seraient inférieures
d’un cran si ces établissements
n’étaient assurés d’un
soutien indéfectible des pouvoirs
publics en cas de difficultés.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 25 Jan - 19:52

Nous avons perdu en cinq ans 750.000 emplois industriels, nous avons vu fermer en trois ans 900 usines. Les dégâts sont considérables, le gouvernement n'a rien voulu faire", a-t-il dénoncé devant la presse, après la visite de l'atelier d'Yssingeaux, qui était le dernier du fabricant de lingerie en France.

"Le président de la République est allé dans les usines il y a cinq ans, il a pris les voix des ouvriers affraid et a fait la politique des banques", a-t-il poursuivi, déplorant que le pays se soit "désindustrialisé
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 26 Jan - 8:58

jeudi 26 janvier 2012 08:18
Petroplus demande à être mis en faillite, un administrateur judiciaire nommé
Le groupe suisse Petroplus a demandé à être mis en faillite, et un administrateur judiciaire a été nommé par la justice, selon un communiqué du groupe publié dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les filiales de Petroplus en Allemagne, qui gèrent notamment la raffinerie d'Ingolstadt, ont également demandé à être mises en faillite, ajoute le groupe.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 26 Jan - 9:33

SeaFrance: 510 lettres de licenciement ont été envoyées
510 lettres de licenciement ont été envoyées à des salariés de SeaFrance, et 15 employés de la compagnie de ferries ont été reclassés à ce jour au sein de sa maison mère SNCF, a indiqué mercredi le mandataire judiciaire Stéphane Gorrias.

21J'aime33%J'aime pas67%Partagé 2 fois

AFP/Archives
Le mandataire a précisé que "510 lettres de licenciement sont parties aux salariés de SeaFrance concernés par le PSE (Plan de sauvegarde de l'emploi, ndlr) actuel et que 15 reclassements ont été faits dans le groupe SNCF", dans un communiqué.

Parmi les salariés côté français, 150 sont considérés comme protégés (titulaires d'un mandat syndical par exemple) et bénéficient d'une procédure de licenciement spécifique, plus longue, et 150 autres sont maintenus à leur poste dans le cadre de la procédure de liquidation.

Les élus du comité d'entreprise de SeaFrance ont voté lundi contre le plan social de la SNCF, ce qui a déclenché les procédures de licenciement, application concrète de la liquidation.

"Je constate aujourd'hui qu'il y a 820 lettres de licenciements parties, ou en voie de l'être. Notre objectif aujourd'hui, pour tous les salariés (...) c'est de contester les licenciements dont ils sont victimes, par une procédure en justice non seulement dirigée contre SeaFrance, mais aussi contre la SNCF", a déclaré Me Philippe Brun, l'avocat des salariés, à l'issue d'une réunion d'information à Calais.

Les syndicats de la compagnie de ferries avaient rejeté le plan social de la SNCF car ils jugeaient insuffisantes les indemnités proposées.

Croulant sous 190 millions d'euros de dettes et avec un passif total de 490 millions d'euros, la compagnie de ferries, qui emploie aussi une centaine de personnes à Douvres (Grande-Bretagne) dans une filiale, a été placée en liquidation judiciaire le 9 janvier.

Le ministre des Transports Thierry Mariani a rappelé mercredi matin sur LCI qu'"à peu près 200 (employés de SeaFrance) ont répondu qu'ils étaient intéressés par des offres de la SNCF".

"Donc, à la sortie, je pense qu'à peu près la moitié vont être repris, parce qu'il y en a plusieurs qui ont répondu sur la même offre", a-t-il précisé.

Il a ajouté qu'un "armateur, notamment le groupe Dreyfus, va bientôt remettre un ou deux navires en ligne, ça devrait faire encore à peu près 300 personnes qui pourraient retrouver un travail".

Louis-Dreyfus Armateurs, associé au danois DFDS, espère "démarrer très rapidement" sur la liaison Calais-Douvres, selon le secrétaire général du groupe LDA, Antoine Person.

Quant au Britannique P&O, il a indiqué être intéressé par deux navires mais sans déposer d'offre. La compagnie a déjà renforcé sa présence sur la ligne Calais-Douvres et doit mettre en service un septième navire à la mi-février.

Le projet de reprise de SeaFrance par une coopérative ouvrière (Scop) est lui soutenu par Eurotunnel qui propose de racheter les navires de la compagnie pour les louer à la Scop.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 26 Jan - 9:39

NOS MARCHES SONT POURTANT GAVES DE FRUITS VENANT DE L ETRANGER ..ALORS POURQUOI
La France a perdu un cinquième de ses vergers en dix ans
Les vergers français ont perdu près d'un cinquième de leur surface totale en dix ans, tandis qu'un tiers des exploitations fruitières disparaissait et que les noyers, épargnés avec les kiwis, devenaient le deuxième verger de l'Hexagone après les pommiers.


Quasiment tous les types de vergers ont vu leur superficie se réduire entre 2000 et 2010, avec pour résultat une baisse de 17% de la superficie totale plantée d'arbres fruitiers, qui occupe 134.000 hectares en 2010, selon une étude d'Agreste Primeur, une publication du ministère de l'Agriculture.

Les pêches et les poires sont les plus touchées. Leurs vergers ont fondu respectivement de 40% et 45% en dix ans. En Rhône-Alpes, la surface plantée en pêchers a diminué de près des deux-tiers, "en particulier suite à des arrachages causés par le virus de la sharka", dit l'étude.

Les pommiers, qui constituent le premier verger de France en termes de superficie, sont également concernés. En dix ans, leur superficie s'est réduite de 20%. En 2010, les pommes occupaient toujours la tête du classement de la production, avec 60% des volumes, selon des chiffres du ministère.

Prunes et abricots sont un peu moins affectés, perdant 6% de leurs surfaces de cultures.

Des vergers plus grands

Seuls vergers à échapper au mouvement général: ceux de noix et de kiwis. Les superficies cultivées de noyers ont même augmenté d'un quart en dix ans au niveau national, devenant le deuxième verger de France, avec environ 20.000 hectares. Près de 50% de cette surface se trouvent en Rhône-Alpes.

"La production de noix est l'un des rares secteurs fruitiers pour lequel le marché est porteur avec des débouchés au niveau national et qui progressent également au niveau européen", explique l'étude, citant les points forts de la filière: ancrage régional, amélioration de la qualité, efforts promotionnels.

Les surfaces consacrées au kiwi sont restées stables sur les dix années étudiées, diminuant autour de la Méditerranée et en Corse mais augmentant dans le Sud-Ouest.

Les exploitations fruitières ont aussi disparu à un rythme élevé. Elles n'étaient plus que 17.000 en 2010 contre 24.000 en 2000, soit une baisse de 30% (-45% pour les pêches et poires). Cette diminution concerne également les kiwis et les poires. Globalement, les exploitations de grande taille résistent mieux que les petites.

La taille moyenne des vergers par exploitation (toutes espèces confondues) a donc augmenté, de plus d'un hectare, pour atteindre 8 ha en 2010. "Un phénomène à rapprocher de l'agrandissement général des exploitations" agricoles sur cette période, note l'étude.

Rhône-Alpes reste la première région de vergers avec 30.000 hectares, suivie par l'Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Picardie et Lorraine, traditionnellement peu productrices de fruits, ont augmenté d'un quart leurs vergers en dix ans, grâce aux pommes et aux prunes.

Les producteurs de fruits, en particulier de pêches, ont vécu une année 2011 difficile, le mauvais temps estival ayant découragé la consommation alors que la récolte avait été très abondante.

Même si les quantités produites ont tendance à diminuer depuis vingt ans (3,4 M de tonnes de fruits de table en 1990; 2,9 M en 2010), la France était en 2009 le troisième producteur de fruits en Europe, derrière l'Espagne et l'Italie, selon le ministère de l'Agriculture.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 38 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum