LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

+5
domenico belli
venus
Alfredo71
aladin
bienvenou
9 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 9 Fév - 9:34

FUMISTERIE GENERALISEE


TVA sociale et hausse des prix: le gouvernement contredit par les économistes
Nicolas Sarkozy et le gouvernement jurent leurs grands dieux que la TVA sociale sera sans effet ou presque sur les prix et donc indolore pour les consommateurs mais les économistes, instruits par les précédents allemand ou britannique, anticipent un regain d'inflation.

Faire un commentaireJ'aimeJ'aime pasPartager

AFP/Archives
Une hausse des prix ? "Je vous l'ai dit, je n'y crois pas", déclarait le chef de l'Etat après avoir annoncé le 29 janvier dans une interview multi-diffusée que le taux normal de la TVA serait porté de 19,6% à 21,2% à compter du 1er octobre.

Premier argument avancé par Nicolas Sarkozy: "la concurrence est telle que le risque d'inflation n'existe pas". Le pari serait que les entreprises, bénéficiant d'un allègement de leurs charges en contrepartie de la hausse de la TVA, - le principe même de la "TVA sociale" -, ne répercuteraient pas cette hausse sur leurs clients pour préserver leurs parts de marché.

"Le gouvernement estime que l’augmentation de 1,6 point de TVA n’aura pas d’impact significatif sur les prix", confirme une "évaluation préalable" jointe au collectif budgétaire qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres et dont l'AFP a obtenu copie.

Second argument du président de la République: l'Allemagne a augmenté de trois points sa TVA au 1er janvier 2007 sans "aucune augmentation des prix". Ce point est discutable. Les prix à la consommation en Allemagne n'avaient progressé que de 1,7% en 2006. Dans la foulée de la hausse de TVA, l'inflation a atteint 2,3% en 2007 et 2,7% en 2008.

Pour les Français, la cause est entendue. Près des trois quarts d'entre eux (73%) se disaient persuadés au lendemain des annonces présidentielles que la TVA sociale "provoquera une hausse des prix à la consommation" et 69% qu'elle "pèsera davantage sur le pouvoir d'achat des personnes peu aisées financièrement que sur celui des riches".

Patrick Artus, chef économiste de la banque Natixis, rejoint l'avis général sur la première proposition mais conteste la seconde.

"En parlant aux entreprises, le message que nous entendons, c'est: +nous avons besoin de redresser nos marges bénéficiaires+", explique-t-il, relevant qu'elles sont "basses, en particulier dans l'industrie". Les relèvements de la TVA en Allemagne en 2007 ou au Royaume-Uni en 2011 "se sont traduites dans les deux cas par des hausses de prix", souligne-t-il aussi.

Sur le second point en revanche, son avis diverge avec celui de la majorité des Français mais aussi de l'opposition et des syndicats qui dénoncent une "TVA anti-sociale".

Les revenus les plus faibles, RSA ou SMIC, sont indexés sur l'inflation, fait valoir Patrick Artus. La TVA sociale affecterait ainsi davantage les classes moyennes et les revenus du capital.

Alain Trannoy, de l'Ecole des hautes études en sciences sociale (EHESS), est à peu près sur la même ligne, estimant qu'à "moyen terme, la hausse des prix sera compensée pour les smicards". Il faudra cependant plusieurs mois de recul, selon lui, pour en jauger les effets, lorsque l'impact aura été chiffré poste par poste.

L'économiste anticipe un surcroît d'inflation qu'il situe "dans une fourchette de 0,5 et 1,3 point", soulignant toutefois que d'autres facteurs pèseront au moins aussi lourd dans l'équation comme l'évolution de la parité euro/dollar et des cours du pétrole.

Le paradoxe, souligne-t-il, est que le gouvernement ait anticipé l'annonce d'une augmentation de la TVA dans l'espoir de donner un coup de pouce à la consommation, l'idée étant que les consommateurs anticiperaient une hausse des prix. "C'est comme si le gouvernement s'attendait à ce que les Français ne croient pas à sa prévision de stabilité des prix", observe-t-il.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 9 Fév - 12:51

Rapport de la Cour des comptes: "dernier avertissement avant effondrement" estime Bayrou
Le candidat centriste François Bayrou a estimé jeudi que le dernier rapport de la Cour des comptes confirmait ses propositions économiques, désavouait celles de ses concurrents Nicolas Sarkozy et François Hollande et constituait pour la France, "un dernier avertissement avant effondrement".

"Le rapport de la cour des comptes est accablant pour la situation du pays", a estimé auprès de l'AFP François Bayrou lors d'un déplacement dans l'Orne en parlant d'un "coup de tonnerre de vérité sur la campagne présidentielle".

"Ce rapport confirme les orientations que j'ai proposées aux Français et les rend inéluctables", s'est félicité le candidat centriste.

"La Cour nous rappelle que la dette est toujours en plein dérapage, qu'on va atteindre 90% de notre production annuelle totale en dette fin 2012 et qu'on court vers les 100%, c'est à dire au delà du niveau où la dette est contrôlable", a-t-il souligné.

"Le rapport confirme également qu'il faut des baisses de dépenses car il est impossible que la France reste la recordman du monde des dépenses publiques", a ajouté M. Bayrou.

"La stratégie de zéro augmentation de la dépense publique pendant deux ans que j'ai proposée aux Français est totalement confirmée par la Cour. On est là, dans le seul scénario qui permette à la France de retrouver sa souveraineté, son indépendance et la sécurité de sa situation", a-t-il fait valoir.

Pour François Bayrou, la Cour des comptes "vient, d'une certaine manière, de condamner les programmes de ceux qui annoncent des dépenses par dizaine de milliards supplémentaires, comme si tout aller bien".

"Il faudrait faire de ce rapport un résumé à l'usage de tous les Français parce que c'est le dernier avertissement avant effondrement", a-t-il conclu
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 10 Fév - 8:52

PAUL EMPLOI CET AMI QUI VOUS VEUTDU MAL
Sarkoz veut s'attaquer aux chômeurs "passifs" en durcissant le système
ET BIROIN LE MINISTRE MUET IL EN PENSE QUOI DE SON CHEF QUI MARCHE SUR SES PLATES BANDES
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 392321C7C164EE35CECE3F9331C028

Le chômage a gagné du terrain à tous les étages, même chez les cadres
Le chômage est passé de 7,4% de la population active en 2008 à 9,4% fin 2010 et a beaucoup progressé chez les cadres et les plus qualifiés, "catégories jusqu'alors les plus préservées", remarque l'Insee dans une étude publiée vendredi.
En pleine crise financière, le chômage des cadres a augmenté de 36% entre 2008 et 2010, soit nettement plus que chez les ouvriers (+27%) ou les employés (+28%).

La progression du chômage chez les plus de 50 ans a été également particulièrement rapide (+36%), ce qui en fait la "classe d'âge la plus durement touchée sur cette période", souligne l'Insee dans sa "photographie du marché du travail en 2010".

Au total, la France a compté en moyenne 2,7 millions de chômeurs au sens du BIT en 2010, les moins qualifiés, les ouvriers et les employés restant les plus touchés en volume.

En effet, plus de 850.000 ouvriers étaient au chômage en 2010, 781.000 employés et plus d'un million de personnes n'ayant pas de diplôme ou seulement le brevet, contre seulement 177.000 cadres.

La détérioration du marché du travail s'est aussi "traduite par une augmentation du poids de chômeurs de longue durée: 40% en 2010 contre 37% en 2008, poursuit l'Insee.

Par ailleurs, les situations subies de sous-emploi se sont également banalisées puisque 6% des travailleurs en 2010 auraient souhaité travailler davantage. Ce phénomène a concerné 1,5 million de personnes en 2010, contre 1,2 million en 2008.

Le chômage technique ou partiel a d'ailleurs "plus que doublé entre 2008 (82.000 personnes) et 2010 (196.000 personnes).

En 2010, il y avait 28,3 millions actifs en France. Près de 90% d'entre eux sont des salariés. Par catégories socioprofessionnelles, on comptait 21% d'ouvriers, 28% d'employés, 23% de professions intermédiaires et 15% de cadres.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 10 Fév - 9:25

L'Ajax plonge dans la crise 09/02/2012 18:39:00
Réaction en chaîne. L'annulation de la nomination de Louis van Gaal comme directeur général de l'Ajax Amsterdam prononcée mardi par la justice néerlandaise a provoqué jeudi une démission collective du Conseil des commissaires, l'organe décisionnaire du club. Son directeur technique, Danny Blind, également démissionnaire, a expliqué qu'il ne pouvait plus continuer alors que la venue de l'ex entraîneur du Barça faisait partie de sa « vision de l'avenir de l'Ajax ». Saisie par Johan Cruyff, la justice avait donné raison à l'ancienne star néerlandaise, estimant qu'il aurait dû être consulté sur la décision de nommer Van Gaal puisqu'il est lui aussi membre du Conseil des commissaires. Le bras de fer entre les deux hommes, qui ne s'apprécient guère, plonge l'Ajax, grand nom du foot européen, dans une grave crise de gouvernance
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 11 Fév - 9:04

SARKOLAND ..UN DESERT DE PROMESSES

Gervais D 63Il y a 12 heures
Il ne faut n'avoir aucune pudeur pour avoir la prétention éhontée de vouloir se représenter devant les Français!...
En dehors d'une telle mascarade, il s'agit d' une insulte à leur égard bien inutile!
De la part d'un "président" des rustines, de la division, de l'anti-social, de la médiocrité, de la dette et du gros n'importe quoi !...

chtroumfIl y a 13 heures
5 ans de SARKOZY +UMP:= 500milliards de dettes en + dont 100milliards donné aux amis riches ( bouclier fiscal ,suppressions de l'ISF etc....) augmentation de son salaire de 175%, budget de l'elysé,de ses voyages , de sa protections, littéralement explosés et j'en oublie.



pour nous les petits RIEN : .pouvoir d'achat, handicapés , dépendance, retraités, smicards, , taxes de tout poil, usines qui délocalisent, 1 millions de chomeurs en plus,l'essence,gaz, electric ,tabac ,assurances,loyer, baisse des aides etc... .IL n'a rien pu faire , maintenant il va pouvoir tout faire les promesses de 2007 +celles d'aujourd'hui ,le sauveur est la nous allons vivre l 'EDEN .
MR SARKOZ vous etes un grand malade , il faut penser a partir pour vous soigner

maxime liliIl y a 13 heures
Prochaines annonces: il bombarde le Sénégal, il envahit Obama, épouse Bush,vend merkel contre unt triple A, il tape Fillon et épouse marine lepen!
Pas assez? Bah ensuite il achète le soleil et ne l'offre qu'à ses électeurs!


etc etc etc.....Il y a 15 heures
pas la peine de prendre le depart...il n'y aura pas d'arrivé pour lui au gouvernement...nous n'en voulons plus, il n'a méme pas la descence, ni l'intelligence de comprendre cela et de partir sans bruit...il n'a vraiment honte de rien...


VALERIUS .Il y a 15 heures
C'est clair Sarkosisi ,est prêt à vendre son âme au biable pour récupérer les votes du FN

pisteur20Il y a 15 heures
je crois qu'il est entrain de plancher sur de nouvelles règles du jeu du MONOPOLY !!
bientot il va pouvoir y jouer !!
comme ça il pourra racheter les banques !!!
DEHORS !!! INCAPABLE !!!
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 11 Fév - 16:59

36%
Le chômage est passé de 7,4%de la population
active en 2008 à 9,4%fin 2010 et a progressé de
36%chez les cadres et les plus qualifiés, jusque-là
"plus préservés", remarque l'Insee. Soit plus que
chez les ouvriers (+ 27%) ou les employés (+ 28 %).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 14 Fév - 17:30

En proie à de graves problèmes financiers,
les Glasgow Rangers, qui ont enrôlé Daniel
Cousin hier, ont demandé à être placés en
redressement judiciaire. Cette mesure, qui
signifie la prise de contrôle du club par des
administrateurs judiciaires, est destinée à
protéger provisoirement le club de ses
créanciers. Elle doit être avalisée dans les
cinq jours et serait alors accompagnée de
la perte de dix points au classement du
championnat écossais.
Les Rangers sont notamment dans l'attente
d'un jugement dans une affaire qui les
oppose au fisc britannique et qui pourrait
leur coûter jusqu’à 49 millions de livres
(58,4 M¤). Un autre club britannique,
Portsmouth (D2 anglaise), a été placé en redressement
judiciaire, hier.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 15 Fév - 15:53

EMPLOI
Dégradationdepuis
le 3e trimestre2011

Pour l’Insee, qui a rendu hier
une analyse sur l’effet du ralentissement
économique sur
l’emploi dans notre région, le
taux de chômage atteint désormais
11% de la population active.
Soit son plus haut niveau depuis
2001. Quant à l’écart avec le
taux national (9,3%au troisième
trimestre 2011), il est de nouveau
en progression pour atteindre
presque deux points. Un
constat qui signe une rupture et
met fin au resserrement observé
entre 2005 et 2009, année où la
crise financière ouverte en août
2008a produit ses pleins effets.
Depuis, malgré une embellie
notée en 2010 et qui s’est poursuivie
jusqu’au terme du second
trimestre de 2011, un nouveau
choc s’est produit avec la crise
de la dette et la situation en Grèce.
"C’est le choc des incertitudes",
expliquent Bérangère Duplouy
et Éric Rubiloni qui ont signé
l’analyse. Précision: à la différence
des chiffres donnés par
Pôle Emploi chaque fin de mois
àpartir des inscrits dans les catégories
A, B et C, l’Insee travaille
sur un panel de plus de 40 000
personnes. "Cela permet la prise
en compte de toutes les situations,
y compris celle des personnes
radiées de Pôle Emploi et qui
pour autant n’ont pas retrouvé
un travail", précisent les deux
chercheurs.
Le flou de l’environnement
économique a donc incité les
chefs d’entreprise à la prudence.
Le résultat est que depuis le
3e trimestre 2011, l’emploi recule
dans l’industrie, le tertiaire
q u i r e p r é s e n t e 75 % de
l’économie régionale et la
construction qui pèse 10% des
effectifs, hors intérim.
Bref, "les voyants sont au rouge"
et cela devrait durer sur la
première partie de 2012. La
consommation des ménages stagne,
le pouvoir d’achat recule,
les entreprises diffèrent leurs investissements.
Au bout du compte,
si la crise a détruit 31900 emplois
salariés en France au 4e trimestre,
ce chiffre pourrait être
porté à plus de 60 000 au terme
du premier semestre 2012. Ce
qui porterait le taux de chômage
national à 9,6%.
Jean
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 20 Fév - 8:31

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Bd163210
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 20 Fév - 8:33

aladin a écrit:CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Bd163210

lesmouettesIl y a 14 heures
allez dire aux gars de Gandrange ,à ceux des hauts fourneaux en ce moment , aux conti ,et j' en passe, que Sarko sauve les usines si il est réélu il va s' attaqué aux salaires retraites, alors la plus la même chanson ,mais ça sera trop tard 15 9Signaler un abusSpam ou publicité
Man RafIl y a 14 heures
La France forte n'est plus...
Dieu que son bilan est mauvais ! Il ne peut même pas en parler dans sa campagne électorale ! Il occulte cinq années de "casse" du pays et beaucoup de ses amis l'ont lâché en cours de règne ! Bref pour moi il est MORT et c'est tant mieux pour une majorité de Français...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mar 21 Fév - 11:26

BORLOO WATERLOO ....

Polémiqueet indignation
L’éventualité de son arrivée à la tête du groupe agite la classe politique

L’hypothèse d’une éviction
du P.-d.g. de Veolia Environnement,
Antoine Frérot,
au profit de Jean-Louis Borloo,
au terme d’une manoeuvre
opérée avec l’aval de Nicolas
Sarkozy,adéclenché hier une vive
polémique et enfoncé en
Bourse le titre du groupe.
En pleine campagne présidentielle,
l’opposition - gauche, centre
et FN réunis - est montée au
créneau pour fustiger "confusion
d’intérêts" et "petits arrangements
entre amis du Fouquet’s",
des accusations balayées comme
"absurdes" par le président
de la République.
Selon plusieurs médias, le patron
d’EDF Henri Proglio, ancien
P.-d.g. de Veolia resté administrateur,
veut " l a t ê t e
d’Antoine Frérot" et s’est entendu
"en début de semaine dernière"
avec l’Élysée sur son remplacement
par Jean-Louis Borloo,
ancien ministre de l’Écologie et
ex-numéro deux du gouvernement.
Henri Proglio, contraint
en décembre 2010 de renoncer
à la présidence de Veolia pour
se consacrer à EDF, aurait déjà
commencé la tournée des
autres administrateurs de Veolia.
Pour l’instant, les avis seraient
très partagés.
"Des rumeurs politiques"
De source proche du conseil,
sept d’entre eux soutiennent le
projet de Proglio, sept sont
contre, dont l’ex-patron de Renault
Louis Schweitzer, et trois
encore indécis. Dans un courrier
aux salariés, le P.-d.g. de
Veolia a dénoncé une "entreprise
de déstabilisation". "Notre entreprise
a toujours veillé à rester
à l’écart des débats politiques, en
tout temps et tous lieux, même et
surtout en période d’élection.
J’entends qu’il en reste ainsi",
écrit Antoine Frérot. Jean-Louis
Borloo, de son côté, a démenti
toute velléité d’arrivée chez Veolia
(lire ci-contre).
"Le conseil de Veolia est souverain
et l’avenir de l’entreprise mérite
mieux que ces flots de rumeurs
politiques", a renchéri
Henri Proglio. Outre Jean-Louis
B o r l o o , Jacques V e y r a t
(ex-Louis-Dreyfus) et Daniel
Bouton (ex-Société Générale)
ont été cités comme éventuels
successeurs en cas de départ de
d’Antoine Frérot.
Mais après cette journée
d’agitation, la levée de boucliers
pourrait avoir de bonnes chances
de sauver la mise d’Antoine
Frérot. La question de son éviction
"ne sera pas abordée" au
p r o c h a i n c o n s e i l
d’administration du 29 février,
et il restera "restera au moins
jusqu’à l’élection présidentielle",
a affirmé hier soir une source
proche du conseil.
L’éventualitéd’un parachutage
de Jean-Louis Borloo avait déclenché
l’ire des candidats
d’opposition à laprésidentielle
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 21 Fév - 18:20


Le quotidien régional Paris-Normandie va déposer son bilan affraid
domenico telephone a sarkov pour vous aider

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 1zwg7s17

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 305815F51D3CDE96E0BC9F4D2271

Le quotidien régional Paris-Normandie va déposer son bilan
La Société normande de presse d'édition et d'impression (SNPEI) qui édite le quotidien Paris-Normandie et les titres qui lui sont associés va déposer son bilan devant le tribunal de commerce du Havre, a-t-on appris mardi auprès du SNJ.

Le dépôt de bilan figure à l'ordre du jour d'une réunion extraordinaire du Comité d'entreprise de la SNPEI, filiale du Groupe Hersant Médias (GHM), organisée lundi prochain à Rouen, selon la même source.

Le dépôt de bilan qui intervient dans un contexte d'érosion continue de la diffusion pourrait intervenir le 29 février, selon le SNJ. Malgré des tentatives répétées depuis lundi, il n'a pas été possible de joindre la direction du groupe.

"Nous sommes dans une logique d'abandon de l'actionnaire qui nous coupe les ailes", a déclaré à l'AFP Benoît Marin-Curtoud, délégué du SNJ.

Le syndicaliste estime toutefois que le dépôt de bilan va permettre de sortir de la logique de "drôle de guerre" qui prévalait depuis début janvier, avec selon lui "une absence d'informations émanant de la direction sur la situation réelle de l'entreprise.

La SNPEI qui forme le pôle normand de GHM regroupe Paris-Normandie ainsi que les quotidiens de la pointe du Havre, Havre Libre, Le Havre-Presse et Le Progrès de Fécamp. Au total la diffusion payante quotidienne de ces titres a chuté de 26% depuis cinq ans pour s'établir à 76.000 exemplaires en 2011, selon l'OJD.

Le navire-amiral du pôle, Paris-Normandie qui rayonne sur la Haute-Normandie ne diffuse plus qu'à 53.000 exemplaires contre 166.000 au début des années 1970 au moment de sa reprise par Robert Hersant.

Selon le SNJ, la SNPEI qui emploie 365 salariés dont 114 journalistes a accusé en 2011 un déficit d'exploitation de deux millions d'euros pour un chiffre d'affaires d'environ 40 millions.

En octobre, le pôle normand a été tenu à l'écart du mariage toujours en préparation de GHM avec le groupe belge Rossel. Au moment de l'annonce de ce rapprochement, les deux groupes avaient indiqué que ce pôle avait toutefois "vocation à rejoindre le nouvel ensemble, une fois rétabli son équilibre d'exploitation".

Le SNJ et le syndicat du livre CGT ont prévu d'organiser une assemblée générale du personnel vendredi à midi à Déville-lès-Rouen, près de Rouen, où les activités du pôle normand sont principalement regroupées
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 21 Fév - 23:36

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 201202211792_zoom

21/02/2012 07:50 | J.R.
Carcassonne. Un commissariat, non, un taudis !
police


Le soir de Noêl dernier Anne-Marie Charvet, préfet de l'Aude, annonçait les travaux./
Tandis que quelque travaux vont s'engager, les syndicats affirment que c'est un pis-aller, un «pansement sur une jambe de bois». Carcassonne a besoin, selon eux, d'un nouveau commissariat conforme aux normes en vigueur.

« Franchement, l'hôtel de police de Carcassonne mérite largement un 17 d'Or », estime Serge Lafitte, le délégué départemental du syndicat Unité-police-SGP-FO. Il fait référence à l'opération médiatique menée dans le Val-d'Oise en 2010, durant laquelle ses collègues avaient distribué des prix aux pires commissariats. « à Carcassonne, les collègues travaillent dans des conditions déplorables, ont des bureaux bancals et exigus. Les vestiaires et les douches sont dans un état lamentable. Sans oublier les conditions d'accessibilité qui ne respectent pas les normes… Une fois de plus, on va faire du replâtrage et gaspiller de l'argent », affirme le délégué syndical qui plaide pour la création d'un nouvel hôtel de police.

Unanimité syndicale
Le sujet fait, pour une fois, l'unanimité syndicale. Ainsi, Eric Barrabes, trésorier départemental d'Alliance (majoritaire dans l' Aude) plaide également pour la construction d'un nouveau commissariat. « Ce bâtiment ancien n'est plus adapté du tout ! Et il renvoie une sale image d'un service public qui pourtant se modernise de jour en jour », dit-il. Là où les deux représentants des fonctionnaires se rejoignent encore, c'est sur les conséquences potentielles de si déplorables conditions de travail. « à l'heure où les policiers sont sous pression en raison de la sacro-sainte culture du chiffre, la corde va casser et la motivation pourrait bien baisser », redoutent les délégués syndicaux. Serge Lafitte ajoute : « dans quelle entreprise privée les autorités accepteraient-elles que les salariés travaillent dans de telles conditions ? Aucune ! ».

Question sans réponse
L'un comme l'autre espèrent qu'un projet est en cours à la direction nationale ou au ministère de l'Intérieur pour la création d'un nouvel hôtel de police. Mais rien ne permet de le penser. Le 31 janvier, le député de Carcassonne Jean-Claude Pérez a questionné le ministre de l'Intérieur sur ce sujet. Il lui a été répondu par un secrétaire d'état : « Je n'ai pas la réponse à la question que vous venez de me poser Monsieur le député, il faut être honnête ! ». Ce à quoi le parlementaire socialiste a rétorqué : « Je vous remercie pour votre honnêteté… Veuillez transmettre au Ministre de l'Intérieur que je reposerai la question au mois de juin prochain au nouveau Ministre de l'Intérieur ». Dont acte. Palabres et tractations sont de rigueur depuis plus de dix ans, quand était évoqué un déménagement dans l'immeuble EDF bord d'Aude, incompatible car inondable.

Quelques travaux
Des travaux sont en cours à l'hôtel de police de Carcassonne. Ils consistent à moderniser la SIC (système d'information et de communication), donc la radio, et coûteront quelque 350 000 €. Dans la foulée, pour 35 000 € les installations électriques vont être mises aux normes. Il est question d'installer une ventilation au niveau des geôles de garde à vue, de rénover quelques planchers et de passer un coup de peinture au niveau de l'accueil et du poste. Bref, du rafistolage en attendant… sûrement rien.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 24 Fév - 7:27


si ma banque essaie de me prendre un seul centime d'euro de commissions ou de de chéques payants ou autre
je la quitte dans l'heure suivante

mon argent ne va pas me couter quand meme affraid
ILS DEVRAIENT ME REMERCIER
CHAQUE JOUR
QUE JE LEUR FAIS L "HONNEUR DE L AVOIR VERSE CHEZ EUX Very Happy

Chèques payants: les banques gagnent en justice face à l'Autorité de la concurrence
La cour d'appel de Paris a infirmé jeudi la décision prise en 2010 par l'Autorité de la concurrence d'infliger aux principales banques françaises une amende de 385 millions d'euros pour entente sur les coûts des traitements des chèques.

Faire un commentaireJ'aime20%J'aime pas80%Partagé 1 fois

AFP/Archives
Dans son arrêt dévoilé par le figaro.fr et consulté par l'AFP, la cour stipule que "les griefs d'entente imputés" à ces banques "ne peuvent être retenus" et que ces dernières doivent "être mises hors de cause".

L'affaire remonte à 2002, date de l'informatisation du système de traitement des chèques.

Les dix banques concernées (BPCE, la Banque Postale, BNP-Paribas, la Confédération nationale du Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, le Crédit du Nord, le Crédit Industriel et Commercial, LCL, HSBC et la Société Générale) avaient alors appliqué uniformément une commission interbancaire de 4,3 centimes par chèque, du 1er janvier 2002 au 1er juillet 2007.

Elles avaient fait valoir que l'accélération du traitement les empêchait de placer aussi longtemps qu'auparavant les sommes réglées par chèque, ce qui rognait leurs revenus.

pas "une entente sur les prix"

L'Autorité de la concurrence avait estimé que les pertes mises en avant par les banques étaient compensées par des économies sur le traitement des chèques. Elle avait estimé que chaque centime prélevé sur le traitement d'un chèque équivalait à une hausse de 220 millions d'euros des frais supportés par les clients pendant la période considérée.

Les banques avaient fait appel de la sanction qui leur avait été infligée le 20 septembre 2010 par l'Autorité de la concurrence: une amende totalisant 385 millions d'euros.

Dans son arrêt, la cour d'appel a considéré que "l'instauration des commissions" en cause "poursuivait alors, en 1999 et 2000, un objectif économique légitime, d'ailleurs consacré comme tel par la Banque de France et par la Commmission bancaire".

Elle a ajouté que "les banques ne peuvent être utilement contredites lorsqu'elles affirment que le caractère compensatoire de (cette commission) et son caractère temporaire expliquent le montant forfaitaire" établi, "fruit d'un compromis et non résultat d'un calcul arithmétique".

Selon la cour, cet accord ne peut "être assimilé à un cartel secret" et ne constitue pas "une entente sur les prix finaux".

Cette arrêt ouvre "droit à restitution de l'ensemble des sommes versées" par les banques, a précisé la cour d'appel.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 24 Fév - 8:27

Le football européen risque-t-il faillite ?
Les clubs européens de football connaissent un endettement record d’après le récent état des lieux de l’UEFA.

En Ecosse, le club historique des Rangers est au bord de la faillite. Le club a été placé en redressement judiciaire.

Dans le contexte actuel de crise économique, les clubs de football sont-ils menacés par la faillite ?

L’endettement record des grands clubs européens : Manchester City

Selon l’UEFA, le déficit total des clubs européens s’élève à plus d’1,5 milliards d’euros. Le club du cheikh Mansour, Manchester City, contribue à creuser ce déficit. Le club mancunien connaît des pertes annuelles de plus en plus conséquentes.

L’endettement record des grands clubs européens : Barcelone

Plus de 56 % des clubs européens étaient dans le rouge en 2010 selon l’UEFA. Barcelone fait partie des clubs de football les plus endettés. D’après le quotidien sportif catalan « El Mundo Deportivo », la dette du club de Barcelone s’élevait à plus de 360 M€ à la fin de la saison 2010/2011

Chelsea

le Chelsea FC, club détenu depuis 2003 par le milliardaire russe, Roman Abramovitch, essuie, chaque année, des pertes importantes.

Le Real Madrid

Habitué des transferts records (achat de Cristiano Ronaldo pour 94 M€ et de Kaka pour 67 M€), le Real Madrid fait aussi partie des mauvais élèves du classement des clubs les plus endettés.


Quels sont les raisons de ces endettements records ?

Les clubs ont un déficit structurel récurrent. Ils dépensent trop par rapport à ce qu’ils encaissent. Les clubs augmentent leur déficit pour recruter des joueurs, améliorer le niveau de l’équipe et ainsi gagner des titres qui leur assureraient une plus forte notoriété. Dans les clubs, les joueurs sont considérés comme des actifs financiers.

Les plus-values financières réalisées par les clubs menacent l’économie du football. Les joueurs sont achetés à des prix qui ne correspondent plus à leur valeur. Pour Pastore par exemple, le PSG a acheté la valeur potentielle du joueur. Le marché des transferts du football est une bulle spéculative.

L’arrivée de mécènes dans le football (à Manchester City, Paris ou Chelsea) bouscule l’économie du football. En effet, ces mécènes investissent sans logique de rentabilité.
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 6

Le fair-play financier peut-il enrayer ce surendettement du football ?



Le fair-play financier, mesure phare du président de l’UEFA Michel Platini, consiste à instaurer une discipline budgétaire aux clubs européens. Les clubs européens ne pourront pas dépenser plus que ce qu’ils gagnent. Platini veut instaurer un équilibre relatif des comptes des clubs européens. Ce système de fair-play financier sera mis en place en 2013.
Ce système pose le problème des sanctions envers les clubs réfractaires.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 24 Fév - 8:40

Législatives : Guaino à Aix... avant une candidature à Arles ? Publié le jeudi 23 février 2012 à 20H28


Le conseiller et surtout la plume du président Sarkozy, Henri Guaino, est attendu le 15 mars à Aix-en-Provence pour un meeting de l'UMP. Natif d'Arles, il viendra soutenir les candidats Kert et Joissains et pourquoi pas annoncer ses intentions dans la XVIe circonscription arlésienne d'où il est originaire. Un parachutage direct sur la route du président de région socialiste Michel Vauzelle, candidat à sa propre succession à l'Assemblée.

GUAINO A ARLES
LA SEULE CHOSE QU' IL Y A FAITE cheers C 'EST D' Y NAITRE lol!



-------

https://foot-mediterraneen.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1510
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 40 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum