LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

+5
domenico belli
venus
Alfredo71
aladin
bienvenou
9 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 7:19

DESOLE CARLA N 'A PAS ETE PHOTOGRAPHIEE
MAIS NICOLAS FORME UN BEAU COUPLE AVEC PIMPRENELLE MERKEL
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 653FFA3FF0DB1A4AD595E505BF618

lundi 31 octobre 2011 17:42
G20: fausse montée des marches à Paris pour appeler à des décisions "concrètes"
Le sommet du G20 à Cannes ne doit pas être seulement "un film" au "scénario" bien huilé mais donner l'occasion de décisions "concrètes", a appelé l'ONG Oxfam lundi à Paris lors d'une "répétition générale" de la montée des marches du Palais des festivals par de faux dirigeants.

Sous un soleil digne de la Côte d'Azur, huit militants en tenue de gala, affublés de gros masques à l'effigie de chefs d'Etats et Premiers ministres de pays membres du G20, se sont rassemblés autour d'un faux Nicolas Sarkozy, sur un tapis rouge déroulé sur les marches du Petit Palais (VIIIe arrondissement).

Devant la presse et quelques dizaines de touristes, le président français, veste à paillettes rouge et pantalon blanc, a tour à tour posé avec un Barack Obama en smoking et une Angela Merkel en robe de soirée et veste en fourrure.

Puis le président russe Dmitri Medvedev et le Premier ministre indien Manmohan Singh ont déployé une banderole proclamant: "Le G20: c'est pas du cinéma".

"Il s'agit de dire que le G20 ne sera pas jugé à la qualité de son scénario. Ce qui compte, ce n'est pas le film projeté au monde entier, mais la réalité des actions concrètes" qui peuvent y être décidées, a expliqué à l'AFP Luc Lamprière, directeur général d'Oxfam France.

Les dirigeants du G20 peuvent selon l'ONG agir sur deux terrains principaux: la lutte contre la volatilité des prix agricoles et la taxation des transactions financières.

Rappelant que "des prises de position fortes ont été tenues à Londres (en 2009, ndlr) sur la lutte contre les paradis fiscaux", Luc Lamprière a noté que les pays membres du G20 "semblent depuis avoir laisser tomber le sujet, pourtant loin d'être réglé".

Il a souligné la réalité des "besoins" des populations auxquels des décisions fermes pourraient permettre de s'attaquer: si les transactions financières étaient taxées, la somme récoltée en une seule minute permettrait selon lui de "vacciner 1,5 million d'enfants contre la méningite".

"Un milliard de personnes souffrent de la faim et sont impactées directement par l'augmentation des prix agricoles", a-t-il aussi fait valoir.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 12:28

Paris et les Bourses européennes chutent en début de séance
Publié le mardi 01 novembre 2011 à 10H15
Les Bourses européennes sont en forte baisse dans les premiers échanges, plombées notamment par la décision du Premier ministre grec de soumettre à referendum l'accord sur le règlement de la crise de la dette souveraine en zone euro.

"Le risque est qu'un 'non' des Grecs fasse complètement dérailler les efforts de sauvetage. Avec un vote probable en janvier, on peut vraiment dire au revoir au rally de la fin d'année", commente un trader basé à Paris.

L'indice Euro Stoxx 50 de la volatilité, un "baromètre de la peur" sur les marchés financiers, a bondi de 20% en ouverture, signe de la forte inquiétude ambiante.

À Paris, le CAC 40 chutait de 3,3% vers 9h40, repassant sous la barre des 3.200 à 3.135 points, plombé par les banques. Le titre Société générale perd 11,5%, Crédit agricole lâche 10,8% et BNP Paribas près de 10%.

* À Francfort, où le Dax cèdait 3,8%, Commerzbank perdait 9,4% et Deutsche Bank 7%. L'indice Stoxx du secteur bancaire européen recule de 5,2%, celui de l'assurance lâche 4,8%.

Sur le marché obligataire, l'écart de rendement entre la dette italienne à dix ans et son équivalent allemand a atteint un nouveau record à 436 points de base, en hausse de 29 pdb sur la séance. Le "spread" entre les Bunds et leur équivalent belge atteint lui aussi un record depuis la création de l'euro, gagnant 15 pdb à 251 pdb. Enfin, l'écart se creuse de 9 pdb entre la référence allemande et la dette française à dix ans, à 117 pdb.

La chute du courtier MF Global, première victime américaine d'envergure de la crise européenne de la dette, devrait de nouveau affecter les marchés, notamment les marchés de matières premières.

Autre facteur potentiel d'inquiétudes, l'activité du secteur manufacturier chinois a ralenti contre toute attente en octobre, à son plus faible rythme depuis février 2009, le pays pâtissant d'une demande en berne en provenance des Etats-Unis et en Europe.

Blaise Robinson, Natalie Huet pour le service français, édité par Catherine Monin

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 1 Nov - 17:17

Tempête noire sur les Bourses après l'annonce d'un référendum en Grèce
Les Bourses en Europe, valeurs bancaires en tête, dévissaient fortement mardi après-midi, au lendemain de l'annonce surprise d'un référendum en Grèce sur le plan de sauvetage européen du pays, ravivant les craintes d'une faillite de la Grèce et d'un éclatement de la zone euro.

Vers 14H15 (13H15 GMT), les marchés d'actions voyaient leurs pertes de la matinée aggravées et plongeaient de plus de 6% à Francfort, plus de 5% à Paris et Madrid, tandis que Milan s'écroulait de 7%, et Londres cédait plus de 3%.

L'Asie n'a pas échappé à la morosité, la Bourse de Tokyo cédant en clôture 1,70%, Hong Kong 2,49%, tandis que Shanghai finissait à l'équilibre.

La réapparition des inquiétudes sur la zone euro avait également déprimé la Bourse de New York lundi soir, le Dow Jones perdant plus de 2%.

La Banque centrale européenne (BCE), présidée depuis ce mardi par l'Italien Mario Draghi, a acheté de la dette italienne par crainte d'une contagion de la crise de la dette grecque, ont indiqué mardi des opérateurs de marché.

Un "non" des Grecs au référendum prévu en janvier par leur gouvernement sur le plan européen de désendettement menacerait la "viabilité" de la zone euro, avec un risque de faillite de la Grèce, qui pourrait sortir de l'euro, a averti mardi l'agence de notation Fitch Ratings.

Le projet grec est "tout sauf un cadeau", a estimé la Fédération allemande des banques privées (BdB), à l'unisson avec plusieurs responsables politiques.

Le Premier ministre grec George Papandréou "porte une très lourde responsabilité" avec ce référendum, a estimé le Premier ministre belge Yves Leterme.

"Un défaut de la Grèce à 100% n'est plus à exclure. Ce qui risque d'avoir automatiquement des répercussions sur l'assise financière des banques et va accroître leurs risques de recapitalisation", a expliqué un intervenant sur le marché qui a requis l'anonymat.

"Que va-t-il se passer si le peuple dit +Non+? Le risque est que la communauté internationale coupe l'arrivée d'argent et que le pays finisse par quitter l'euro. Il y a de quoi inquiéter sérieusement les investisseurs", a commenté à Francfort Christoph Weil, analyste de Commerzbank.

Malgré le projet grec, les présidents de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, et de la Commission européenne, José Manuel Barroso, ont dit mardi avoir "pleine confiance" dans le respect par le Grèce de ses engagements à l'égard de la zone euro.

Pour autant, "la question est de savoir comment les décisions prises au sommet de Bruxelles pourront être mises en place avec cette interrogation sur la décision de la population grecque", affirme-t-on chez BNP-Paribas.

Ce référendum "rouvre la boîte de Pandore concernant l'ampleur exacte des pertes qui devront être supportées par les institutions financières", soulignent les analystes du CM-CIC.

Les banques ont déjà accepté d'effacer 50% de leurs créances sur la Grèce dans le cadre du plan anti-crise mis en place très difficilement la semaine dernière au sommet européen de Bruxelles.

L'accord européen est critiqué en Grèce pour l'abandon de souveraineté qu'il implique.

Désormais tout est à nouveau sur la table, note-t-on dans les salles de marché.

"Le risque d'une faillite à la Lehman (Brothers) a encore grandi", a estimé Holger Schmieding, économiste de la banque Berenberg.

Les titres des banques européennes étaient les premiers à sombrer, notamment à Paris où les principales banques perdaient de 12 à près de 17% -- en premier lieu la Société Générale et le Crédit Agricole-- et à Francfort avec des chutes allant jusqu'à 10% pour la Commerzbank.

Signe de l'angoise des investisseurs, l'écart entre le taux des obligations à 10 ans de l'Allemagne et la France a atteint un nouveau record depuis la création de la zone euro mardi en début d'après-midi.

L'euro continuait à perdre du terrain mardi, affaibli par ces inquiétudes.

L'annonce lundi du dépôt de bilan du courtier américain MF Global, très exposé à la dette publique des pays de la zone euro, a également alimenté les craintes des investisseurs.

En outre, la situation est aggravée par un ralentissement, en octobre, de l'expansion de l'activité manufacturière en Chine, en raison d'un fléchissement brutal des commandes reçues par les exportateurs.

Le projet de référendum en Grèce va bouleverser la donne au G20 qui doit avoir lieu à Cannes (France), jeudi et vendredi, alors que les Européens comptaient arriver avec le sentiment du devoir accompli.

Le président français Nicolas Sarkozy devait téléphoner mardi à la mi-journée à la chancelière allemande Angela Merkel pour évoquer avec elle la décision grecque.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 2 Nov - 9:12

LE CAC40 LA COTE DE FION ET DE SARKO
N ARRETENT PAS DE BAISSER
MAIS LES VALEUR RESTENT SENSIBLEMENT LES MEMES

LA RAISON QD CA MONTE ILS EN PARLENT PAS
CE QUI FAIT ECRIRE DU PAPIER CEST LA BAISSE

LE CAC40 EST entre 3200 et 2900 depuis plus de 6 MOIS AUMOINS
mais on entend dire ca baisse ca baisse aie affraid
povres boursicouteurs amateurs vendezVITE pour que les hyenes du marché s"affalent sur vos titres bradés affraid


le CAC 40, déjà fragilisé par un recul de 3,16% lundi, a perdu 174,51 points
, soit sa deuxième plus forte baisse de l'année pour s'inscrire à 3.068,33 points il est tjs superieur a 3000 Very Happy

mardi 1 novembre 2011 19:51
La Bourse de Paris sous le choc perd 5,38%, les opérateurs craignent le pire
La Bourse de Paris a vécu mardi une nouvelle journée noire, perdant 5,38%, ébranlée par l'annonce du référendum grec qui a relancé les spéculations sur l'éclatement de la zone euro et une prochaine faillite de la Grèce, et fait chuter les valeurs bancaires.

1J'aimeJ'aime pasPartager

AFP/Archives
Avec l'annonce surprise du référendum grec sur le plan de sauvetage européen, Athènes a balayé d'un seul coup toutes les avancées difficilement conclues lors du Sommet de Bruxelles la semaine dernière, soulignait-on dans les salles de marché.

La sanction sur le marché parisien a été violente: le CAC 40, déjà fragilisé par un recul de 3,16% lundi, a perdu 174,51 points, soit sa deuxième plus forte baisse de l'année pour s'inscrire à 3.068,33 points, retrouvant son niveau de début octobre.

Même revers à la Bourse de Francfort où le DAX a fléchi de 5%. La place londonienne, hors de la zone euro, a mieux résisté, perdant 2,21%, alors que l'Eurostoxx 50 pliait de 5,31%.

"L'annonce du référendum est une véritable catastrophe, un coup très dur pour les marchés", soulignait Yves Marçais, vendeur d'actions chez Global Equities.

Saisis par la panique, les investisseurs ont, dès l'ouverture, vendu à tour de bras leurs actions, inquiets des conséquences d'un référendum en Grèce qui remet en cause le plan anti-crise européen et peut faire éclater la zone euro.

Ils se sont rués sur les placements refuge, dont la fameuse obligation allemande, le Bund, qui a vu son cours s'envoler.

Les banques, baromètres de la confiance des marchés, ont chuté les unes après les autres sur le marché action, perdant près de 17%.

Aucune valeur du CAC 40 n'a résisté à la vague de repli. Les banques étaient bien évidemment en première ligne, mais talonnées par de nombreuses valeurs industrielles inquiètes de l'avenir de la zone euro et aussi des signes de repli d'activité dans le monde.

Les investisseurs redoutent désormais un défaut de paiement de la Grèce, ce qui placerait les banques créancières de ce pays, dont les Françaises qui y sont très exposées, dans un situation très fragile.

"Elles auront besoin d'être recapitalisées, c'est inévitable et c'est ce qui inquiète le marché et fait plonger ces valeurs", a indiqué un spécialiste du secteur.

Mais au-delà des banques, c'est l'ensemble du marché qui est affolé par la décision d'Athènes d'organiser, en janvier 2012, un référendum sur le plan de sauvetage européen.

La confiance est ébranlée, les mesures prises récemment sont anéanties et les investisseurs ont des raisons réelles de s'inquiéter de l'avenir de l'euro.

L'agence d'évaluation financière Fitch a d'ailleurs été très claire: un "non" des Grecs au référendum "augmente le risque d'un défaut forcé" de ce pays, avec de "graves conséquences financières pour la stabilité financière et la viabilité de la zone euro".

Preuve de la gravité de la situation, le président Nicolas Sarkozy a décidé d'organiser mardi une réunion interministérielle et s'est entretenu avec la chancelière allemande Angela Merkel. Ils ont réaffirmé leur détermination à faire appliquer le plan anti-crise qu'ils ont conclu dans la douleur à Bruxelles la semaine dernière.

Le marché parisien a dû faire face à deux autres mauvaises nouvelles dans la journée, venant de Chine et des Etats-Unis, qui ont ajouté à la déprime des investisseurs. En Chine, l'activité manufacturière a ralenti en octobre et outre-Atlantique l'activité de l'industrie manufacturière a décéléré en octobre.

Enfin, le dépôt de bilan du courtier américain MF Global, la huitième plus grande faillite aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans et la première liée à la crise européenne, a aussi pesé sur le moral des intervenants.

Parmi les valeurs bancaires la Société Générale a été la plus chahutée, perdant 16,23% à 17,67 euros. BNP Paribas a perdu 13,06% à 28,56 euros, et Crédit Agricole -12,53 % à 4,96 euros.

Euronext (CAC 40)


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 2 Nov - 11:12

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 P1240021
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Jeu 3 Nov - 8:12

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 3E8AD06D9F9DE4A1CD5E63102A2315

jeudi 3 novembre 2011 07:17
La Grèce sommée de dire si elle veut rester ou non dans la zone euro
Les Européens ont sommé mercredi soir la Grèce de dire, lors de son référendum début décembre, si elle veut rester dans la zone euro, et ont décidé de lui couper les vivres tant qu'elle n'aura pas appliqué le plan de sauvetage de la zone euro.

"Il est clair que la question qui se trouve posée, c'est celle de l'avenir européen de la Grèce. La Grèce veut elle rester ou non dans le zone euro ?", a déclaré devant la presse le président français Nicolas Sarkozy, au terme d'un mini-sommet de crise à Cannes (sud-est) avec les principaux dirigeants européens et le Fonds monétaire international (FMI), auquel le Premier ministre grec Georges Papandréou avait été convoqué.

"Nous le souhaitons très vivement et nous ferons tous nos efforts pour que cela soit possible", "mais c'est au peuple grec de répondre à cette question et c'est sur cette question qu'il devrait se prononcer si un référendum devait être organisé", a ajouté le chef de l'Etat français, qui doit présider jeudi et vendredi un sommet du G20 parasité par la crise grecque.

C'est la première fois qu'une sortie d'un Etat de l'Union monétaire assortie de sa banqueroute, solution jusqu'ici totalement taboue, est aussi explicitement envisagée.

"Si le peuple grec dit qu'il ne souhaite pas" que son pays reste dans la zone euro, "nous le respecterons mais nous n'abandonnerons pas l'euro", a assuré la chancelière allemande Angela Merkel, lors de cette conférence de presse commune avec le président français.

"Nous (y) sommes préparés", a-t-elle ajouté.

Athènes a ébranlé l'Europe ainsi que les marchés financiers en annonçant lundi, à la surprise générale, sa décision de soumettre à un référendum à hauts risques le plan européen d'allègement de la dette grecque et d'endiguement de la crise de la zone euro adopté la semaine dernière. Après leur chute libre de la veille, les places boursières et l'euro ont un peu rebondi mercredi, mais restaient sous le choc.

Georges Papandréou a confirmé que "l'enjeu" était "clairement" l'appartenance de son pays à la zone euro. Il n'a toutefois pas précisé l'intitulé de la question qui serait posée aux Grecs.

Nicolas Sarkozy a aussi prévenu que les Européens et le FMI ne pourraient pas "verser le moindre centime" à la Grèce tant qu'elle n'aura pas "adopté l'ensemble" du plan anti-crise européen et tant que "toute incertitude sur l'issue du référendum" n'aura pas été "levée".

La menace financière a également été agitée par la directrice générale du Fonds, Christine Lagarde, qui ne recommendera à son institution le déblocage de l'argent promis à Athènes que lorsque "le référendum sera achevé, et toutes les incertitudes levées".

La Grèce attend le versement, par les Européens et le FMI, de huit milliards d'euros issus du prêt de 110 milliards d'euros au total du premier plan d'aide décidé en mai 2010. Elle en a besoin pour continuer à payer ses fonctionnaires et faire face à ses prochaines échéances de remboursement de sa dette.

Selon plusieurs sources, les caisses de l'Etat grec seront vides d'ici décembre.

Alors que le référendum était initialement envisagé pour janvier, Georges Papandréou a donc annoncé qu'il pourrait avoir lieu le 4 décembre, dans un mois.

Un responsable gouvernemental européen prévient: un "non" grec serait "malheureux pour la Grèce, car leur sort en dehors de la zone euro serait bien pire que les solutions qu'on leur propose aujourd'hui. Mais s'ils le décident, eh bien, qu'ils en sortent !"

Lançant un "appel urgent et vibrant en faveur de l'unité nationale" en Grèce, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a aussi prévenu que les conséquences d'un rejet du plan "seraient imprévisibles", surtout pour les plus vulnérables.

Les Européens doivent se retrouver à nouveau jeudi matin, avec les dirigeants italien et espagnol, pour coordonner leur position avant le sommet des 20 principaux pays riches et émergents de la planète.

Premier pays en ligne de mire des marchés en cas de contagion de la crise grecque, l'Italie a adopté mercredi soir au cours d'un conseil des ministres extraordinaire de nouvelles mesures anti-crise qu'il compte présenter au G20.

La décision grecque a bouleversé toute la stratégie du G20. L'ambition initiale de ce sommet de Cannes était d'éviter au monde de replonger dans le marasme économique.

Les Européens comptaient y présenter à leurs partenaires leur plan de sortie de crise adopté la semaine dernière à Bruxelles, dont le but était aussi de rétablir la confiance et de rassurer les Etats-Unis et les pays émergents, inquiets de voir les problèmes européens stopper la croissance mondiale. Mais la mise en oeuvre de ce plan est désormais menacée par un "non" au référendum grec.

L'urgence grecque chamboule aussi tous les efforts de la présidence française du G20 pour obtenir, de la part des grandes puissances émergentes, une participation claire à l'effort contre les risques de nouvelle récession et une contribution financière au fonds de secours de la zone euro. Ces derniers, Chine en tête, demandaient aux Européens de ramener le calme sur les marchés avant de se prononcer.

Une source proche de la présidence française du G20 a toutefois assuré que Pékin abordait le sommet de jeudi et vendredi "avec un esprit très ouvert", malgré le problème grec.

Le président chinois Hu Jintao, qui a dîné mercredi soir avec Nicolas Sarkozy lors d'une pause du mini-sommet sur la Grèce, a déclaré que c'était "surtout à l'Europe de régler le problème de sa dette", tout en se disant confiant dans la capacité du Vieux Contient à faire face, a rapporté jeudi l'agence Chine Nouvelle
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Jeu 3 Nov - 11:18

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 933827P1240126
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Ven 4 Nov - 9:04

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 5_SOCIETE_1_-c04cf

Le surendettement : bête noire
jeudi 3 novembre 2011,
En ces périodes d’austérité, les ménages ont recours à des crédits à tel point que cela peut provoquer des faillites personnelles. C’est le jeu pervers des crédits à la consommation. Pulsions d’achat ou précarité sont les deux principales raisons d’utilisation de ces crédits à la consommation. Les traders et les financiers ne sont pas les seuls à jouer avec l’argent : les ménages sont aussi un peu flambeurs parfois, mais sans parachute doré, plutôt avec un budget plombé qui mène à des situations de surendettement.

Surendettement privé

Pour faire face à des dépenses exceptionnelles, assurer des aléas ponctuels, etc. les ménages font appel à de nombreuses solutions de financement : crédit revolving, réserve d’argent, crédit permanent, prêt à la consommation, carte de fidélité accordant des crédits, etc. Avec toutes ces pseudos facilités de paiement, les dettes contractées deviennent trop élevées, et les gens sont face à des situations financières difficiles. En Corse, environ 600 dossiers de surendettement sont déposés par an, 95 % d’entre eux sont acceptés par les services de la Banque de France, et la procédure prend en moyenne six semaines, les dossiers sont traités en trois mois et demi. Jean-Pascal Prevet, directeur de la Banque de France pour la Corse, a indiqué que le surendettement des ménages pour l’île est plutôt positif car le taux est plus faible de France, avec 250 dossiers pour 10 000 habitants, contre 431 en moyenne au plan national. L’endettement moyen en Corse est de 17 000 €, contre 20 000 € sur le Continent. Les dossiers de surendettement déposés en Corse sont surtout dus à des « accidents de la vie comme une perte d’emploi, un divorce, une maladie et non un surendettement actif, qui résulte de l’incapacité à rembourser un nombre trop élevé de crédits », ainsi que l’explique Jean-Louis Aribaud, directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations de Corse-du-Sud.

Lutter contre le surendettement

Parce que le problème du surendettement concerne près de 750 000 ménages et qu’en matière de crédits à la consommation on assiste à de multiples dérives, d’autant que l’on constate qu’il n’est pas possible de vivre à plus de 50 % de taux d’endettement, la loi a prévu des mesures pour faciliter le rebond des personnes surendettées. En premier lieu, il s’agit de raccourcir les durées d’inscription au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP), qui passent de huit à cinq ans après une procédure de rétablissement personnel et de dix à huit ans après une procédure de surendettement. Les procédures de surendettement sont également accélérées, les délais passant de six à trois mois pour que la Banque de France décide de l’orientation d’un dossier de surendettement. Les commissions de surendettement ont acquis plus de pouvoir, puisqu’elles peuvent recommander au juge d’effacer les dettes en cas d’actifs insuffisants. Enfin, une banque ne peut plus fermer le compte d’un de ses clients au seul motif qu’il est dans une situation de surendettement. D’autres décisions ont été également prises pour protéger les emprunteurs et responsabiliser les prêteurs. Particulièrement sur la publicité qui suggère souvent « qu’un crédit améliore la situation financière ». Ces mentions ne devront plus figurer. Le prêteur sera également obligé de vérifier la solvabilité de la personne à l’ouverture d’un emprunt de ce type. Concernant les crédits dits « revolving », chaque échéance comprendra obligatoirement un amortissement minimum du capital restant dû. Cette réforme du crédit à la consommation, adoptée le 1er juillet 2010, visait à protéger l’emprunteur et à responsabiliser le prêteur.

Surendettement public

En matière de dette, que cela soit la sphère privée ou le domaine public, le surendettement est comme le cadeau empoisonné de la situation économique. Car ce qui se passe chez les ménages est d’une certaine manière un miroir de la situation de certains pays. La gestion des comptes de la nation est un exercice compliqué. Aujourd’hui, on nous explique qu’il est impératif de réduire le surendettement public, quitte à affaiblir la croissance, aggraver le chômage et accroître les tensions sociales. La politique d’austérité va-t-elle vraiment rétablir la confiance ? Dans un contexte de croissance stagnante, il est difficile de déterminer le seuil d’endettement acceptable, pour favoriser la reprise et sortir de cet engrenage infernal
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Sam 5 Nov - 8:22


A EUX
L"OR ...A NOUS LES OR..DURES
LOIN DES PAILLETTES ET DES FASTES DE CANNES
LES POMPES FUNEBRES DE SARKO VONT ENTERRER LE PEUPLE FRANCAIS TRISTE BESOGNE ...
LA BARACK EST TOMBE SUR LES CHIENS

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 4FA55FD6EBD1ABDAAB7674233F351D

vendredi 4 novembre 2011 21:03
Finances publiques : les nouvelles mesures de rigueur annoncées lundi
Le gouvernement se prépare à un week-end studieux pour arbitrer les nouvelles mesures de rigueur qui seront annoncées lundi, parmi lesquelles pourrait figurer le relèvement du taux de TVA réduit à 5,5% pour la restauration et les travaux de rénovation de logement.

Selon Bercy et plusieurs sources parlementaires, l'annonce de ces mesures va intervenir lundi, jour où va se tenir exceptionnellement le Conseil des ministres, comme l'a annoncé le chef de l'Etat depuis Cannes. Interrogé par l'AFP, Matignon a indiqué que "rien n'est calé définitivement".

Lors de son allocution télévisée du 27 octobre Nicolas Sarkozy avait déclaré que des mesures seraient annoncées sous dix jours. Cette nouvelle salve, après le plan annoncé fin août par François Fillon, doit permettre de se conformer à une prévision de croissance plus faible que prévue: 1% au lieu de 1,75% pour 2012. Objectif: trouver entre 6 et 8 milliards d'euros.

Deux sources parlementaires ont précisé à l'AFP que les arbitrages auront lieu lors du week-end, à partir de samedi soir. A Bercy, où les restaurateurs ont défendu leur 5,5%, une mesure emblématique de Nicolas Sarkozy, on indiquait vendredi que "rien n'est arbitré".

Le chef de l'Etat avait dit à la télévision qu'il était contre "une hausse généralisée" de la TVA, sans exclure des relèvements ciblés.

L'instauration d'un taux de TVA intermédiaire, entre 7 et 9%, toucherait aussi les travaux à domicile, qui bénéficient aussi d'un taux à 5,5%, permis par Bruxelles depuis 1999 afin de lutter contre le travail clandestin.

Selon certaines sources parlementaires, le gouvernement s'orienterait vers l'instauration de ce taux intermédiaire. Ce relèvement est poussé par Bercy et par les parlementaires, a-t-on ajouté de mêmes sources. "Il faut attendre les derniers arbitrages", a nuancé le député UMP Jérôme Chartier.

Le rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP), est favorable à cette option depuis longtemps. Certains parlementaires de la majorité y sont favorables, mais elle fait bondir d'autres qui estiment dangereux de toucher à la TVA en période électorale. Elle pourrait aussi se heurter à un problème de faisabilité, car il faut être en accord avec Bruxelles.

La piste d'une surtaxe exceptionnelle sur l'impôt des sociétés, visant les grands groupes, est toujours en lice, selon une source parlementaire.

Interrogé sur ces mesures vendredi lors de la conférence de presse clôturant le G20, Nicolas Sarkozy a répété qu'il veillerait "à ce que le budget de la France soit parfaitement cohérent avec l'annonce qui a été faite par le Premier ministre d'une réduction de la croissance".

Le plan devrait aussi concerner les dépenses, comme le souhaite aussi le ministère du Budget. Dans le plan Fillon annoncé le 24 août, un milliard sur les 12 milliards d'euros d'économies en 2011 et 2012 étaient réalisés sur les dépenses.

Reste que l'annonce de ces mesures va compliquer un marathon budgétaire en cours au Parlement. Les nouvelles mesures devraient être incluses dans le projet de loi de finances rectificative traditionnellement débattu en décembre, qui pourrait être présenté en Conseil des ministres le 16 novembre, selon plusieurs sources.

Le collectif de décembre devrait être "la voiture-balai de 2011" et "aussi la modification d'un budget à l'encre à peine sèche", avait estimé le président de la commission des Finances du Sénat, Philippe Marini (UMP).

Quant aux mesures qui viseraient les dépenses, actuellement débattues à l'Assemblée, elles pourraient s'intégrer au fil de la navette parlementaire
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Sam 5 Nov - 15:37

ON COMMENCE A ETRE HABITUES A LEURS PROMESSES ..SUIVIES PAR DU VENT

IL TERMINE HIER EN DISANT LES GENS SE RENDENT COMPTE
BIEN SUR ...INSECURITE EMPLOI POUVOIR D ACHAT OUI ON SE REND COMPTE

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 P1240231
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Dim 6 Nov - 18:12

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 P1240250
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 7 Nov - 16:32

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 P1240277
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mar 8 Nov - 7:31

CERTAINS VONT RESTER NANTIS
LES POVRES VONT SERRER DE NOUVEAU LEURS CEINTURES

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 96A0A14261AE8BF4DB8F34E1CB4864

Un plan de rigueur "incohérent, injuste et inconséquent" selon Hollande
Le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande a jugé lundi sur France 2 que le plan de rigueur présenté lundi par le gouvernement était "incohérent, injuste et inconséquent".
"C'est un constat d'échec que le Premier ministre, au nom du président de la République, a dressé", a aussi déclaré M. Hollande, à propos du plan présenté par François Fillon.

"Le Premier ministre a parlé de faillite, c'est grave à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy", a-t-il aussi affirmé soulignant que "ça fait dix ans que la droite est au pouvoir, cinq ans que Nicolas Sarkozy est président de la République" et "il y a 500 milliards d'euros de dette supplémentaire".

"Comment on en est arrivé là... Il y a sûrement la crise, et je ne la nierai pas, elle est partout. Mais il y a aussi les recettes fiscales qui ont été perdues, les allègements qui ont été accordés - 75 milliards d'euros -, donc c'est un constat d'échec que le Premier ministre, au nom du président de la République, a dressé", a dit le député de Corrèze

Critiquant la hausse de la TVA réduite (de 5,5 à 7%) et "la perte de pouvoir d'achat programmée pour les prestations sociales" dans le cadre de ce plan, M. Hollande a jugé que "la fin de ces mesures allait être la faible croissance, voire même l'austérité qui va conduire à la récession (...) Ce qui fait que dans quelques mois, on sera dans l'obligation de prendre d'autres décisions" de rigueur.

Selon lui, le chef de l'Etat "n'a pas été capable de donner une perspective, une vison, une cohérence à son action. Voilà pourquoi nous payons cher l'échec de Nicolas Sarkozy".

C'est "un plan incohérent, injuste et inconséquent parce que nous allons avoir une baisse de la croissance et donc il y aura d'autres dispositions", a-t-il résumé.

"Je ne nie pas la réalité mais je ne parle pas de faillite parce que je ne veux pas prendre des mots qui ne correspondent pas à la situation", a-t-il dit, critiquant le terme employé par M. Fillon". "Moi, j'ai confiance dans mon pays".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mar 8 Nov - 12:57

Les 18-25 ans les plus touchés par la pauvreté
Faits de société mardi 08 novembre 2011
Dans son rapport annuel, le Secours catholique s’alarme : près d’un jeune sur cinq serait touché par la pauvreté.

Secours catholique

Les jeunes de 18 à 25 ans sont les plus touchés par la pauvreté, souligne le Secours catholique dans son rapport annuel 2010 rendu public, ce mardi. Le Secours catholique constate une hausse régulière des personnes ayant eu recours à ses services, dont une majorité de familles.

Près d’1,5 million de personnes ont bénéficié en 2010 de l’aide de l’association (+2,3% par rapport à 2009), dont 702 000 enfants. Les familles représentent 52,7 % des situations.

Malgré une hausse du niveau de vie moyen des ménages accueillis par le Secours catholique (576 € en 2010, +5 % par rapport de 2009), cela « n’est pas suffisant pour qu’ils puissent sortir de l’extrême pauvreté. Plus de 90 % des ménages rencontrés vivent au-dessous du seuil de pauvreté (954 € pour une personne seule, selon l’Insee en 2009) », note le rapport.


Le niveau d’étude ne met pas à l’abri de la pauvreté

Autre constat : pour la première fois, la proportion de personnes ayant un niveau d’étude supérieur (39,8 %) est plus importante que celle n’ayant pas dépassé le primaire (36,6 %). Cela démontre que « même le niveau d’étude supérieur ne met pas à l’abri de la pauvreté », souligne Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours catholique.

Il s’inquiète également de la hausse des demandes d’aide alimentaire (53,3 % contre 49,4 % en 2009) : « Cela confirme qu’après avoir payé les factures incompressibles, de nombreuses personnes n’ont plus de quoi se nourrir ».


Près d’un jeune sur cinq

Les 18-25 ans représentent 12 % des bénéficiaires, une proportion plus importante que dans la population française (près de 10 %), précise le rapport. Ils « sont aujourd’hui les plus touchés par la pauvreté, bien plus que les personnes âgées », assure Bernard Thibaud, estimant que « près d’un jeune sur cinq » est concerné
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 111108002546780_68_000_apx_470_
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 9 Nov - 10:51

y a tellement de gens ou de morales en faillite
que nous les regroupons 3 par 3
nos lecteurs nous en excuserons
mais l'actualité est aussi riche que nous nous sommmes pauvres
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 P1240332
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 10 Nov - 7:59

L'Italie appuie sur l'accélérateur pour rassurer des marchés paniqués
L'Italie a cherché mercredi à rassurer des marchés paniqués par la tempête en zone euro, en accélérant l'adoption des mesures économiques réclamées par l'Union européenne et le départ de Silvio Berlusconi d'ici à samedi ou dimanche.

La Chambre des députés a décidé de donner son feu vert définitif samedi ou au plus tard dimanche, au lendemain d'un vote prévu au Sénat.

La Bourse de Milan a malgré tout clôturé sur une chute de 3,78% tandis que les taux obligataires planaient au-delà des 7%, un record insoutenable sur le long terme.

Pour tenter d'apaiser les esprits, le président italien Giorgio Napolitano a aussi souligné que les réformes devant réduire la dette italienne et stimuler la croissance seront adoptées "d'ici quelques jours".

Juste après, M. Berlusconi démissionnera comme il s'y est engagé mardi soir, a répété M. Napolitano, laissant entendre que cela pourrait donc intervenir dès samedi ou dimanche.

Des experts s'inquiétaient que l'Italie ne retombe dans ses vieux travers: pourparlers à l'infini pour former un gouvernement alors que la zone euro est en pleine tempête avec des marchés de plus en plus inquiets de sa capacité à rembourser son énorme dette de 1.900 milliards d'euros.

M. Napolitano a souligné qu'il entendait mener "immédiatement et avec la plus grande rapidité les consultations pour donner une solution à la crise de gouvernement". La Constitution qui en fait le maître du jeu politique prévoit qu'il consulte tous les partis siégeant au Parlement.

Le président a rappelé qu'il avait deux options possibles: former un nouveau gouvernement "capable d'obtenir la confiance du parlement" ou, à défaut, "dissoudre le parlement pour donner immédiatement le coup d'envoi d'une campagne électorale qui se déroulera dans des délais les plus brefs possibles".

Conscient de l'urgence, M. Napolitano a souhaité "un changement dans les comportements politiques" y compris en brisant "de vieux tabous", des propos interprétés comme un appel à un gouvernement d'union nationale.

L'ex-commissaire européen Mario Monti est devenu le favori pour succéder à M. Berlusconi après sa nomination mercredi soir comme sénateur à vie par le président Napolitano. Personnalité au-dessus des partis, il pourrait être soutenu par une ample majorité parlementaire. Les investisseurs sont favorables à une telle hypothèse.

Les principales confédérations du patronat italien, réunissant aussi bien les entreprises que les banques et les assurances, ont également réclamé "un gouvernement +d'urgence nationale+ avec une large base parlementaire", se disant "très préoccupés" en raison de la situation économique du pays.

Le chef de l'Etat peut aussi tenter la piste d'un nouveau gouvernement de centre-droit élargi aux centristes et dirigé par exemple par le bras droit de M. Berlusconi, Gianni Letta. Mais s'il ne parvient pas à former une majorité, des élections devront être organisées dans un délai de 70 jours.

Plusieurs parlementaires influents du PDL de M. Berlusconi se sont dits opposés à un retour aux urnes avant le terme normal de 2013. "Je suis totalement contre des élections anticipées", a indiqué à des journalistes Beppe Pisanu, qui fédère 20 à 30 de ses collègues pour la plupart d'ex-démocrates-chrétiens.

A l'inverse, le Cavaliere s'est dit partisan d'élections dès janvier ou février, affirmant au journal La Stampa, qu'il ne serait plus candidat mais soutiendrait son dauphin, Angelino Alfano, secrétaire général du PDL.

Etrangement mercredi, aucun journal italien ne parlait de "fin de règne" ni de "chute" du Cavaliere qui détient le record de longévité de l'après-guerre: près de 10 ans au total depuis 1994.

James Waltson, professeur de relations internationales à l'Université américaine de Rome, a expliqué sa chute par "une mauvaise gestion de l'économie combinée à ses problèmes personnels", estimant que "s'il avait su faire marcher l'économie, il aurait probablement gardé son poste".

La cote de popularité du magnat charismatique est tombée en octobre à 22%, son plus bas historique, affectée par une série de scandales sexuels et des accusations de corruption qui ont touché la garde rapprochée de M. Berlusconi.

"J'espère qu'après lui nous aurons quelqu'un avec un peu plus de cerveau, capable de résoudre nos problèmes. Ca fait des années qu'il est en politique et il n'a pas fait grand chose", a déploré Giuseppe, un retraité interviewé par l'AFP-TV à Rome.

Un éditorialiste du journal La Stampa s'amusait mercredi à imaginer une Italie "sans B.", souhaitant qu'elle soit "un peu grise et barbante", fasse "un régime sans blagues et vulgarités" et devienne "une démocratie saine et contente d'elle-même".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 10 Nov - 11:30

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 649275P1240376
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Ven 11 Nov - 7:57

ON EN EST ENCORE LOIN DE LA DISTRIBUTION DES PRIX DE MAI 2012

LA FIN DU 1 ER TRIMESTRE ET Wink

Razz ELEVE SARKO CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Champi10 AU PARLOIR
VOUS ALLEZ ME COPIER 100 FOIS
cyclops JE NE PRENDRAIS PLUS DE SUITE A 37000€ SUR LE DOS DES PAUVRES CONTRIBUABLES FRANCAIS

ET DITES A VOS AMIS BIROIN ET FIONCLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 11701010
DE FAIRE PAREIL

vendredi 11 novembre 2011 00:11
La France dégradée "par erreur": l'incroyable bourde de l'agence S&P cheers

Une incroyable bourde de l'agence de notation Standard and Poor's (S&P), annonçant par erreur en pleine crise de la dette que la France avait perdu son précieux "triple A", a suscité jeudi la colère de Paris et l'ouverture d'une enquête du gendarme français des marchés.

L'agence S&P, dont chaque communication est scrutée à la loupe dans le contexte d'extrême nervosité des marchés, a fait savoir que "suite à une erreur technique, un message" faisant état d'une dégradation de la note de la France avait "été automatiquement diffusé" à certains de ses abonnés.

"Ce n'est pas le cas. La note de la République française est inchangée à +AAA+, assortie d'une perspective stable, et cet incident n'est pas lié à une quelconque activité de surveillance de la note", a assuré S&P.

La mise au point n'a pas suffit et le ministre français des Finances François Baroin a aussitôt demandé une enquête sur les "causes et les éventuelles conséquences de cette erreur".

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé l'ouverture d'une telle investigation dans la foulée.

Le couac, sur lequel Standard and Poor's a elle aussi promis de faire toute la lumière, est survenu alors que l'écart entre le taux des obligations à 10 ans de l'Allemagne et de la France sur le marché de la dette a atteint un nouveau record historique jeudi, au-delà des 170 points de base.

Cet écart reflète la différence de traitement entre les deux pays, pourtant l'un et l'autre notés triple A, la note la plus élevée, par les trois grandes agences de notation S&P, Moody's et Fitch.

Cette note permet à la France d'emprunter aux meilleures conditions sur les marchés. Mais Paris vit dans la hantise de la perdre depuis un premier coup de canif infligé le mois dernier par Moody's.

L'agence rivale de S&P a annoncé mi-octobre qu'elle se donnait trois mois pour déterminer si la perspective "stable" de la note française était toujours justifiée, au vu de la dégradation de la situation économique du pays.

Cet avertissement a pesé lourd dans la décision du gouvernement français de mettre au point un nouveau plan de rigueur, annoncé lundi et qui prévoit des économies de 7 milliards d'euros en 2012. Il vient s'ajouter à un précédent train de mesures d'austérité annoncé fin août.

Même si le gouvernement se démène pour sauver le triple A de la France, l'"erreur technique" de S&P nourrit le soupçon que le communiqué de l'agence annonçant la dégradation de la note de la France était prêt à être diffusé.

Pour certains, à en juger par l'écart entre les taux français et allemands sur le marché obligataire, la France a déjà perdu de facto sa note triple A.

"Ne nous faisons pas d'illusion: sur les marchés, la dette (française) n'est déjà plus AAA", a estimé jeudi Jacques Attali, l'ancien président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Une déclaration qui a indigné la ministre du Budget, Valérie Pécresse. "Des propos de ce type sont irresponsables car ils sont faux: aujourd'hui nous faisons tout pour garder ce triple A. Dire le triple A est déjà perdu, se réjouir déjà du pire, c'est irresponsable", a-t-elle clamé jeudi soir.

"La France a toujours démontré sa capacité à respecter strictement ses objectifs et je ne vois aucune raison pour qu'elle ne fasse pas de même cette fois-ci", a estimé de son côté le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, dans un entretien au Figaro à paraître vendredi, récusant l'idée d'une dégradation de la note française.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Sam 12 Nov - 7:46

vendredi 11 novembre 2011 20:20
La France craint d'être la prochaine victime de la crise de la dette
Après l'Italie, la France craint d'être la prochaine victime de la crise de la dette, les marchés et Bruxelles ne semblant pas convaincus par le nouveau plan de rigueur du gouvernement face à la dégradation de la situation économique.

"Après la Grèce et l'Italie, la France ?", titrait vendredi le quotidien Le Monde en constatant que le taux des emprunts d'Etat à 10 ans de la France, 3,4%, est désormais près de deux fois supérieur à celui accordé à l'Allemagne, même s'il reste encore deux fois inférieur à celui de Rome.

Bien que France et Allemagne disposent toutes les deux de la meilleure note possible attribuée par les agences financières -un "triple A"-, la perception des deux pays par les investisseurs est de fait bien différente.

"Ne nous faisons pas d'illusions : sur les marchés, la dette (française) n'est déjà plus AAA", a constaté Jacques Attali, ex-conseiller du président Mitterrand.

La diffusion "par erreur" jeudi d'une note de Standard et Poor's sur un prochain abaissement de la note de la deuxième économie de la zone euro a accentué la nervosité sur les marchés.

L'incident intervient quelques semaines après le coup de canif de l'agence Moody's, qui s'est donné trois mois pour déterminer si la perspective "stable" attachée à la note de la France restait justifiée.

La Commission européenne a accru le pessimisme ambiant en estimant jeudi que le nouveau plan de rigueur annoncé trois jours auparavant par le gouvernement français ne suffirait pas à ramener le déficit public à 3% du PIB en 2013 et a demandé à Paris des "mesures supplémentaires".

Ce plan, qui table sur sept milliards d'euros d'économies ou de nouvelles recettes d'ici à fin 2012 et s'ajoute à un précédent plan de 12 milliards décidé fin août, se fonde principalement sur une accélération de la réforme des retraites, une hausse ciblée de la TVA et de l'impôt sur les sociétés.

Le compte n'y est pourtant pas aux yeux de Bruxelles, qui prévoit une croissance française pour les deux ans à venir (0,6% en 2012, 1,4% en 2013) encore plus faible que ce qu'envisage le gouvernement (1% et 2%).

Ce dernier a répondu en réaffirmant sa "détermination totale" à "respecter la trajectoire intangible de réduction des déficits publics qu’il s’est fixée".

La ministre du Budget Valérie Pécresse a exclu cependant un troisième plan de rigueur avant l'élection présidentielle d'avril-mai 2012, assurant avoir mis en réserve "six milliards de crédits en cas d'accident de croissance" pendant l'année.

Face à cette méfiance des marchés financiers, qui pourrait encore s'accroître à l'approche de la présidentielle, le gouvernement de la Banque de France Christian Noyer a appelé vendredi au "consensus politique".

"Il est important qu'un consensus politique général se dégage en France pour rester sur cette ligne stratégique de retour à l'équilibre budgétaire en 2016, car c'est le coeur de notre crédibilité", a-t-il jugé.

La dette et les déficits publics sont dorénavant considérés par les Français comme les problèmes les plus importants pour le pays, devant l'emploi et le pouvoir d'achat.

Fort de ce constat, Nicolas Sarkozy fait depuis quelques mois de la rigueur budgétaire et du maintien du "triple A" la clé de sa réélection face au socialiste François Hollande, dont la droite pilonne les propositions jugées "ruineuses", comme la création de nouveaux postes d'enseignants.

Celui-ci accuse en retour Nicolas Sarkozy d'avoir augmenté l'endettement de la France (1.700 milliards d'euros, 86% du PIB) en laissant "filer 500 milliards d'euros de dettes sur son quinquennat" par une politique de "cadeaux fiscaux" aux grandes entreprises et aux ménages les plus aisés.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Dim 13 Nov - 10:35

Italie: Silvio Berlusconi sarkozi a démissionné
Silvio Berlusconi a démissionné samedi de son poste de chef du gouvernement italien, a annoncé la présidence de la République, une nouvelle accueillie par un tonnerre d'applaudissements à Rome.

photo : Filippo Monteforte, AFP Le Cavalierele dictateur , 75 ans, 52 zans a aussitôt quitté les lieux, contraint d'emprunter une sortie dérobée alors que des milliers de manifestants applaudissaient et faisaient sonner des cornes, en brandissant des drapeaux et en criant "bouffon, bouffon!" devant l'entrée principale du palais.

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Photo_1321130976691-1-0
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 20:46

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 P1240446
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 21:01

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 P1240456



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Lun 14 Nov - 6:47

Grèce: Lucas Papademos va définir sa feuille de route
Sous la pression persistante de l'UE et du FMI, le nouveau premier ministre grec Lucas Papademos doit définir dès lundi sa feuille de route, continuant d'appliquer les recettes de rigueur des créanciers du pays pour éloigner le spectre d'un défaut de paiement.

A la tête d'un gouvernement d'union nationale, majoritairement socialiste mais avec la participation de la droite et de l'extrême-droite, M. Papademos détaillera lundi soir sa politique générale devant le parlement monocaméral avant un vote de confiance prévu pour mercredi.

Parallèlement, les experts de la troïka, des représentants de l'Union européenne (UE), du Fonds monétaire international (FMI) et la Banque centrale européenne (BCE), sont attendus cette semaine à Athènes dans le cadre du suivi régulier des comptes grecs et de l'évaluation de la mise en oeuvre des mesures pour l'assainissement de l'économie.

Lors de leur dernière visite au pays début octobre, leur tâche avait été entravée par des manifestations et occupations de plusieurs ministères par les fonctionnaires, s'opposant au chômage technique et à la réduction des salaires, récemment adoptés par le parlement.

L'objectif du gouvernement de M. Papademos est de rassurer les créanciers afin qu'une aide financière continue d'être versée au pays en échange de la poursuite de l'austérité prévue dans le plan de moyen terme 2012-2015 adopté en juin. Ce, avant d'entamer la mise en oeuvre de l'accord européen du 26-27 octobre sur la deuxième aide au pays.

"La première priorité est le déblocage de la sixième tranche du prêt consenti au pays en 2010", a expliqué vendredi le ministre des Finances Evanguélos Vénizélos maintenu à ce poste clé par M. Papademos, lors d'une première réunion du conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Le versement de cette tranche était prévue initialement en août, mais il a été suspendue par la troïka en raison du retard pris par le précédent gouvernement socialistes dans l'application des mesures de réduction du secteur public et de la hausse des recettes publiques.

Le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont insisté samedi auprès du nouveau chef du gouvernement sur "l'urgence de la mise en oeuvre complète et intégrale de tous les engagements pris" par Athènes.

"Le versement de la prochaine tranche d'aide ne pourra intervenir que lorsqu'un pas décisif aura été accompli dans ce sens", selon un communiqué de la présidence française.

M. Vénizélos a dit vendredi espérer que cette tranche serait débloquée le 17 novembre, lors de la réunion des ministres des Finances de la zone euro.

La Grèce a reçu jusqu'ici 65 milliards d'euros du premier prêt de 110 milliards d'euros consenti au pays par l'UE et le FMI en mai 2010.

La deuxième priorité du nouveau gouvernement, selon M. Vénizélos qui s'est entretenu samedi avec M. Papademos, "est la finalisation du projet du budget de 2012, qui doit être déposé au parlement d'ici au 21 novembre".

"Le budget doit intégrer automatiquement la dernière révision du plan de moyen terme 2012-2015", et qui comprend "l'essentiel des mesures de rigueur", a dit M. Vénizélos.

Alors que les syndicats craignent un nouveau tour de vis en échange de la deuxième aide européenne décidée le 26-27 octobre, M. Vénizélos assure qu'il n'y a pas besoin d'un train additionnel de mesures "tant que les mesures déjà votées sont appliquées d'une façon systématique et constante".

Cette aide stipule que les détenteurs privés d'obligations grecques acceptent d'en effacer la moitié, permettant ainsi à la Grèce de réduire de 100 milliards sa dette publique totale de plus de 350 milliards. Elle prévoit aussi le versement de 130 milliards supplémentaires, dont 30 milliards seront affectés au renforcement des banques.

M. Vénizélos a jugé "urgent" le lancement cette semaine de la procédure d'effacement partiel de la dette grecque détenue par les créanciers privés.

Sur le plan intérieur, la tâche de M. Papademos, --dont la désignation, selon les sondages, a été favorablement accueillie par l'opinion publique-- sera de maintenir l'harmonie au sein du gouvernement d'union tripartite, si difficilement formé après la démission du socialiste Georges Papandréou.
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 9AF0F58C2CA414825ED73B369F520
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mar 15 Nov - 7:39

La première banque d'Italie, UniCredit, accuse une énorme perte et supprime 5.200 emplois
UniCredit, qui a accusé une énorme perte au troisième trimestre, a annoncé une nouvelle recapitalisation et des milliers de suppressions d'emplois dans le cadre d'un plan stratégique révisant le "modèle" de la banque afin de s'adapter à un contexte en pleine mutation.

Mais la première banque italienne a surtout surpris le marché en levant le voile sur une lourde perte nette de 10,461 milliards d'euros au troisième trimestre sous l'effet de dépréciations de "nature extraordinaire".

Pour tenir compte de la conjoncture, des nouvelles règles bancaires et des objectifs de son plan 2010-2015, UniCredit a en effet fait le ménage dans son bilan pour "refléter la réalité d'aujourd'hui" et n'avoir "aucune surprise dans l'avenir", a expliqué aux analystes le directeur général Federico Ghizzoni.

A la Bourse de Milan, l'ampleur de cette perte a résonné comme un coup de tonnerre, les analystes ne s'attendant pas à des provisions aussi lourdes, et UniCredit a clôturé sur une chute de 6,18% à 0,774 euro dans un marché en repli de 1,99%.

Face aux nouvelles exigences des régulateurs, UniCredit a annoncé par ailleurs le lancement en début d'année prochaine d'une recapitalisation de 7,5 milliards d'euros à laquelle les actionnaires devront donner leur feu vert le 15 décembre.

Grâce à cet argent frais, son ratio de fonds propres "durs" progressera à plus de 9% en 2012 et à plus de 10% en 2015 contre 8,74% actuellement.

Globalement dans le cadre de son plan, UniCredit a voulu revoir son "modèle" face à un contexte économique "difficile" et à un cadre réglementaire "sévère" et a conclu qu'elle devait devenir "une pure banque commerciale" plutôt qu'une banque "universelle", a indiqué M. Ghizzoni, qui dirige le groupe depuis un peu plus d'un an.

Ce plan est donc axé sur le redressement des activités italiennes et sur la croissance du groupe en Europe centrale et orientale, toutefois plus sélective qu'auparavant. Les activités de banque d'investissement seront mises au service de la banque commerciale tandis que des actifs non stratégiques seront cédés pour réduire les risques.

Au chapitre des perspectives, ce plan jugé "ambitieux" mais "réaliste" par M. Ghizzoni prévoit un bond du bénéfice net à 6,5 milliards d'euros en 2015 contre 1,323 milliard en 2010.

Sur le front social, la banque compte supprimer 6.150 emplois d'ici 2015, dont 5.200 en Italie, en grande partie via des départs en pré-retraite, sur un total d'environ 160.000 salariés dans le monde et 62.000 dans la péninsule pour économiser 1,5 milliard d'euros.

L'annonce de l'augmentation de capital par UniCredit, qui sera la troisième du groupe depuis le début de la crise financière après celles effectuées en 2009 et 2010, était attendue alors qu'elle était la seule grande banque italienne à ne pas avoir fait appel au marché cette année.

Après le sommet européen de la fin octobre, l'autorité européenne des banques (EBA) avait estimé le besoin d'UniCredit en capitaux à 7,4 milliards d'euros afin que la banque puisse atteindre le seuil de 9% de fonds propres "durs" fixé par l'UE pour mettre les banques à l'abri de la crise de la dette.

En outre, la banque a été inclue dans la liste des 29 établissements "systémiques" à qui les régulateurs vont imposer de se renforcer encore plus.

Toujours dans le but de renforcer ses fonds propres, UniCredit ne versera pas de dividende cette année.

Les grands actionnaires de la banque se sont dits prêts à participer à cette augmentation de capital mais une inconnue pèse sur les actionnaires libyens dont la part de plus de 7% du capital est toujours gelée.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mar 15 Nov - 11:36

Lecarrefourdu20heuresvit-ilses
dernières heures ? TF1 et France 2
vont-ilscontinuerdediffuserleursJT
à la même heure quand la bataille
pourl’accessentreM6etCanal+fait
baisser leurs audiences ? Avec plus
dequatremillionsdetéléspectateurs
en moyenne et 14 % de part
d’audience,depuisdébutnovembre,
le " 19.45 ", de M6, s’est imposé
commeunrendez-vous incontournable."
Legrandjournal",deMichel
Denisot, bat, lui, des records
d’audienceavecplusde2millionsde
téléspectateurs réguliers etunepart
demarchécompriseentre8et10%.
TF1 et France 2 régressent sur cette
case horaire, tandis que le " 19/20 ",
de France 3, progresse légèrement
avec200 000téléspectateursgagnés
enunan.
"Le"19.45"abousculélecarrefour
du 20 heures, auquel les grandes
chaînesnevoulaientpass’attaquer,
précise Bibiane Godfroid, patronne
des programmes de M6. En bouleversant
leshabitudes,enmisantsur
l’innovationetledécryptage,cejournaldynamiqueagagnéunmillionde
téléspectateurs en un an alors que
TF1 en perdait 800 000 et France 2,
100 000."À20 h 05, les5millionsde
téléspectateurs et 18 % de part
d’audiencede"Scènesdeménages"
confirmentlebien-fondéd’unestratégie
axée sur le quotidien des gens.
"Cetteligneéditorialeestaucoeurde
nos programmes, du "100 % mag"
d’Estelle Denis comme du "Dîner",
et cela participe de notre cohérence",
confie Bibiane Godfroid.
Prises en tenaille entreM6et une
série solidement installée comme
" Plus belle la vie ", surFrance3,TF1
et France 2 prennent des initiatives
pour enrayer leur déclin. La Une a
commencéàlefaireaveclessketchs
politiquesdeCanteloup,à20 h 35,et
réussiàinverserlatendance,ceprogramme
court réalisant une part
d’audience comprise entre 27 et
30 %. Il ne lui reste plus désormais
qu’à s’occuper du 19 h 30. France 2
seraitalléeplusloindanslaréflexion,
la chaîne pensant confier à Alexandra
Sublet l’animation d’un programmeenaccesspour2012.
Maisil
faudra auparavant que France 5,où
elleprésente"Càvous",veuillebien
la laisserpartir

sivousarrivezàlirecestquevousetesmurspourarreterderegardersarkotf1 clown
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 29 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum