LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

+5
domenico belli
venus
Alfredo71
aladin
bienvenou
9 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mer 12 Oct - 7:37

mercredi 12 octobre 2011 07:24
Etats-Unis: le plan emploi d' Obama rejeté par le Sénat
Le Sénat américain a rejeté mardi soir le plan emploi de Barack Obama, malgré une campagne tout azimuts du président pour tenter de gagner les faveurs de l'opinion publique face à une opposition républicaine unifiée.

Ce revers sans grande surprise va obliger M. Obama et ses alliés démocrates à revoir leur copie et présenter séparément, morceau par morceau, les mesures de ce plan de 447 milliards de dollars.

Le texte a été rejeté par 51 voix contre 48, soit neuf voix de moins que les 60 nécessaires pour ouvrir formellement les débats. Tous les républicains ont voté contre, ainsi que deux démocrates.

"Le vote de ce soir n'est en aucun cas la fin de ce combat", a précisé le président Obama dans un communiqué mardi soir. "Nous allons travailler avec le sénateur Reid (Harry, chef de la majorité du Sénat) pour nous assurer que les propositions individuelles de ce plan puissent faire l'objet d'un vote aussi rapidement que possible", a-t-il ajouté.

Le président a souligné que certaines de ces propositions consisteraient à permettre à des "professeurs, ouvriers du bâtiment, officiers de police ou pompiers de retrouver leur emploi. "Il est temps pour le Congrès de prendre ses responsabilités", a estimé le président.

De son côté, le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, interrogé sur la chaîne Bloomberg Television pour savoir si les républicains faisait courir un danger de récession en actionnant leur minorité de blocage au Sénat a répondu: "absolument". "Si le Congrès n'agit pas, cela sera parce que les républicains ont décidé de ne rien faire pour aider l'économie", a-t-il ajouté.

Présenté début septembre, le plan de M. Obama prévoit des investissements dans les infrastructures et des réductions d'impôts pour la classe moyenne et les PME. Le président assure que ces mesures permettront de créer 1,9 million d'emplois et de faire baisser le taux officiel de chômage de 9,1 à 8,1%.

Les républicains se sont élevés contre certains aspects du plan, mais aussi son financement visant les Américains les plus riches. La semaine dernière, le chef démocrate du Sénat, Harry Reid, avait annoncé une taxe de 5,6% pour les Américains gagnant plus d'un million de dollars par an, pour financer le plan.

S'exprimant devant des syndicalistes mardi à Pittsburgh (Pennsylvanie, est), M. Obama a estimé que le vote du Sénat constituait un "moment de vérité" pour les élus. Et il a une nouvelle fois appelé ses compatriotes à "faire savoir (aux membres du) Congrès pour qui ils travaillent".

Mais le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, a riposté en affirmant que "les démocrates ont élaboré ce projet de loi pour le faire échouer, dans l'espoir de jeter l'opprobre sur ceux qui voteraient contre".

Le président s'est ensuite rendu en Floride (sud-est) où il a une fois de plus plaidé pour l'adoption de ses propositions sur l'emploi par le Congrès.

La Floride et la Pennsylvanie sont des Etats stratégiques en vue de la présidentielle de novembre 2012. M. Obama tente de convaincre les électeurs du bien-fondé de sa stratégie économique, un point noir de son bilan dans les sondages d'opinion. Depuis qu'il a présenté son plan, M. Obama a parcouru les Etats-Unis de long en large, adoptant au besoin un ton populiste pour appeler ses compatriotes à faire pression sur le Congrès.

"Les Américains sont d'accord avec des experts économiques de toutes les obédiences qui affirment que (ce projet de loi) créera immédiatement des emplois et mettra davantage d'argent dans la poche des Américains moyens", a estimé le stratège électoral de M. Obama, David Axelrod
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mer 12 Oct - 12:16

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 P1230331
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Jeu 13 Oct - 6:45

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 E461BC2173ED6D6EEC856364F93D


mercredi 12 octobre 2011 11:52
Plan social chez Constellium: des salariés bloquent une route en Picardie
Des salariés du groupe de transformation d'aluminium Constellium, en grève contre la suppression de 127 postes sur 207 sur le site de Ham (Somme), bloquaient mercredi une nationale menant à leur usine, a-t-on appris de sources concordantes.

"On est une soixantaine de salariés à monopoliser la route", a indiqué à l'AFP Grégory Lefevre, délégué du personnel CGT.

Les salariés de Constellium, ex-Alcan EP, lui-même héritier de l'ancien fleuron industriel français Pechiney, avaient tenté de séquestrer quatre de leurs dirigeants pour le week-end, le 16 septembre, mais ceux-ci s'étaient échappés dès la première nuit avec l'aide des gendarmes.

La compagnie de gendarmerie de Péronne a confirmé vendredi qu'une déviation de la circulation a été mise en place à la suite du blocage de la nationale menant de Chauny à Ham par les salariés de Constellium.

Ce mouvement intervient alors qu'un dernier comité central d'entreprise doit réunir direction et syndicats vendredi à 14H00 à Saint-Florentin (Yonne) sur ce plan social, qui prévoit de supprimer 100 postes et d'en muter 27 autres, selon M. Lefevre. Les syndicats doivent y émettre leur avis, dernière étape avant le début des licenciements.

Par cette action, "on veut renouer le dialogue avec la direction", a poursuivi le syndicaliste. "On a mis en place des bonbonnes d'acide près de la route pour leur mettre la pression", a-t-il averti, sans faire de menaces précises. "On veut pouvoir discuter pour faire partir dignement ceux qui sont licenciés".

L'intersyndicale réclame "une prime supra-légale correcte et non ce qu'ils proposent, à savoir 18.000 euros. Nous on veut discuter à partir de 40.000 euros", a-t-il indiqué.

L'usine, qui fabrique des profilés en aluminium (cadres de fenêtres, barres et structures), "est arrêtée, l'entrée est cadenassée. On interdit à toute personne extérieure d'entrer, même à la direction", a précisé M. Lefevre.

Constellium est détenu à 51% par le fonds Apollo, à 31% par Rio Tinto et à 10% par le Fonds stratégique d'investissements (FSI)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Jeu 13 Oct - 11:00

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 P1230379
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Jeu 13 Oct - 12:54

Nouvelles manifestations en Grèce contre les mesures d'austérité
Publié le jeudi 13 octobre 2011 à 11H45


par Yiorgos Karahalis

ATHENES (Reuters) - Des manifestants grecs ont tenté jeudi de perturber la perception d'une nouvelle taxe immobilière controversée alors que le personnel des transports en commun observait une journée de grève pour protester contre les nouvelles mesures d'austérité du gouvernement.

Le Premier ministre socialiste George Papandréou tente de faire adopter un nouveau plan de rigueur pour obtenir une nouvelle tranche d'aide de la Grèce de huit milliards d'euros afin de continuer à honorer ses dettes au-delà de la mi-novembre.

Les inspecteurs de la "troïka" (Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international) ont donné mardi un timide feu vert au versement de cette tranche d'aide, jugeant inégaux les progrès grecs en matière d'assainissement budgétaire et de privatisations.

Les syndicats ont annoncé l'organisation d'une grève générale de 24h le 19 octobre pour protester contre la hausse des impôts, la réduction des pensions et la réduction du nombre de fonctionnaires.

Jeudi, des manifestants ont occupé l'imprimerie de l'opérateur public d'électricité grec PPC chargé par le gouvernement de percevoir la taxe immobilière.

Pour s'assurer le paiement de cette taxe dans un pays où l'évasion fiscale est endémique, le gouvernement a en effet décidé de l'inclure dans les factures d'électricité.

Face à l'occupation de ses locaux, la direction de PPC a assuré que les factures seraient imprimées dans un autre endroit et un coût plus élevé mais les manifestants ont assuré qu'ils entendaient poursuivre la mobilisation.

"Nous sommes venus pour rester (...) Nous sommes ici pour résister", a indiqué Nikos Fotopoulos, président du syndicat Genop-Deh de PPC, sur Skai TV.

RÉCESSION

A une semaine de la grève générale, le mouvement de protestation s'est étendu aux tribunaux dont certains sont paralysés par une grève des avocats, à l'Acropole, monument symbole d'Athènes dont les portes ont été fermées au public, et aux éboueurs.

Cette vague de protestations survient alors que les dirigeants de la zone euro tentent de trouver un accord sur un nouveau plan de sauvetage pour éviter la faillite et endiguer la propagation de la crise.

Les bailleurs internationaux réclament de nouvelles mesures d'austérité à Athènes mais les syndicats mettent en garde contre une nouvelle vague de rigueur qui toucherait plus durement les classes moyennes et populaires et risquerait de faire plonger encore davantage l'économie grecque dans la récession.

La Grèce est engluée dans une profonde récession et tente de maîtriser sa dette publique qui devrait atteindre 162% du PIB cette année alors que de nombreux investisseurs estiment que les mesures d'austérité pourraient ne pas êtres suffisantes pour maintenir le pays à flot.

Les pays de la zone euro envisagent de demander aux banques d'accepter de perdre jusqu'à 50% sur leurs avoirs en dette grecque, ont annoncé hier des responsables de la zone euro, dans le cadre d'un plan de grande envergure pour éviter un défaut dans le désordre et mettre fin à la crise qui menace la santé économique de la planète.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 14 Oct - 6:22

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 D6751F3178FC2C37C3DD95F8AAB5D

jeudi 13 octobre 2011 23:20
Fitch abaisse la note d'UBS et envisage d'abaisser celles d'autres banques
L'agence d'évaluation financière Fitch a abaissé jeudi la note de la banque suisse UBS d'un cran à "A", et a indiqué qu'elle envisageait d'abaisser les notes de nombreuses autres grandes banques, dont les françaises Crédit Agricole et BNP Paribas, et l'helvétique Credit Suisse.

Fitch a pénalisé UBS en invoquant un "soutien décroissant de l'Etat", estimant qu'il n'y avait plus de raison pour que ce soutien soit perçu comme plus fort que pour son grand concurrent national, Credit Suisse, qui est noté "AA-".

Toutefois, "il y a une probabilité extrêmement élevée de soutien pour UBS de la part des autorités suisses au moins tant que le secteur financier mondial ne se sera pas stabilisé et que des modalités de démantèlement ordonné en Suisse et ailleurs ne seront pas mises sur pied", d'après Fitch.

Fitch a également abaissé d'un cran, à "A+" les notes de deux banques régionales allemandes, Landesbank Berlin (LBB) et Berlin-Hannoversche Hypothekenbank, estimant cette notation plus conforme à la solidité réelle des établissements soutenus par les pouvoirs publics dans les pays notés "AAA".

Par ailleurs, l'agence a placé les notes d'une multitude de groupes bancaires sous surveillance, dans le cadre d'un vaste examen des banques d'envergure mondiale.

"Les modèles économiques de ces institutions financières sont particulièrement sensibles aux difficultés croissantes auxquels sont confrontés les marchés financiers. Ces difficultés découlent à la fois d'événements économiques, particulièrement dans la zone euro, et d'une pléthore de changements réglementaires", a expliqué Fitch.

Cela concerne entre autres Crédit Agricole, BNP Paribas et le Crédit Mutuel en France, Credit Suisse, l'allemande Deutsche Bank, la néerlandaise Rabobank, les américaines Goldman Sachs et Morgan Stanley.

Plus tôt jeudi, Fitch avait annoncé un abaissement de deux crans des notes des banques britanniques Lloyds Banking Group et Royal Bank of Scotland.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 14 Oct - 10:14

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 P1230320
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Sam 15 Oct - 8:21

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 2011-10-14t141308z_01_apae79d13i000_rtroptp_2_ofrtp-france-g20-20111014

La crise européenne en toile de fond du G20 de Paris
Publié le vendredi 14 octobre 2011 à 16H25


La crise européenne est dans tous les esprits à la réunion du G20 Finances qui s'est ouverte vendredi à Paris pour parfaire des propositions sur la réduction des déséquilibres mondiaux dans l'optique du sommet de Cannes des 3 et 4 novembre.

- La crise européenne est dans tous les esprits à la réunion du G20 Finances qui s'est ouverte vendredi à Paris pour parfaire des propositions sur la réduction des déséquilibres mondiaux dans l'optique du sommet de Cannes des 3 et 4 novembre.

Parallèlement aux discussions du G20, la France et l'Allemagne ont commencé à formaliser leur accord sur les moyens de résoudre la crise, a dit le ministre français des Finances François Baroin.

"Nous allons au cours des jours prochains poursuivre nos discussions mais nous avons déjà contractualisé des accords qui seront très importants", a-t-il déclaré après une rencontre avec son homologue allemand Wolfgang Schäuble et le président Nicolas Sarkozy.

Wolfgang Schäuble a dit que les deux pays avaient une "position commune".

L'étape cruciale est le Conseil européen du 23 octobre lors duquel la France et l'Allemagne doivent présenter leurs propositions pour stabiliser la zone euro.

Elles porteront notamment sur une recapitalisation des banques européennes et la "maximisation" des capacités du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

La réunion du G20 Finances à Paris "s'inscrit dans un contexte où la priorité absolue pour la réussite du G20 est d'avoir trouvé les éléments de la stabilité de la zone euro", a expliqué jeudi une source au ministère français des Finances.

DÉSÉQUILIBRES MONDIAUX

A Paris, des pas importants sont attendus sur la réduction des grands déséquilibres économiques et financiers mondiaux, une priorité de la présidence française du G20, qui devraient être annoncés lors du sommet de Cannes, qui clôturera la présidence française du groupe des 20 grandes économies.

"Il faut des mesures de consolidation budgétaire pour les pays en déficit excessif et des mesures susceptibles de soutenir l'activité mondiale pour ceux qui ont des excédents", a dit la source, précisant que l'objectif est que chaque pays présente "deux ou trois mesures significatives" à Cannes.

Sept pays ont été identifiés comme sources principales de ces déséquilibres, par leurs déficits ou leurs excédents, dont les Etats-Unis et la Chine.

La question de la crise européenne sera abordée lors de réunions bilatérales en parallèle au programme du G20 de Paris.

Des responsables chinois, brésiliens, russes et américains notamment ont pressé les Européens de résoudre la crise de la zone euro, craignant une contagion à l'ensemble des économies.

Les rencontres vendredi et samedi à Paris doivent justement permettre de débattre de l'idée soutenue par une partie des membres du G20 d'accroître la capacité du Fonds monétaire international pour répondre à une éventuelle aggravation de la crise.

Une recapitalisation du FMI est notamment soutenue par la Chine, l'Inde et le Brésil. Les Etats-Unis y sont opposés.

Le secrétaire d'Etat américain au Trésor, Timothy Geithner, a ainsi estimé vendredi que le FMI et les Européens disposaient de suffisamment de ressources pour gérer la crise.

BANQUES "SYSTÉMIQUES" ET YUAN

Les membres du G20 pourraient d'autre part donner leur feu vert aux régulateurs sur les nouvelles règles concernant les banques considérées comme "systémiques", en particulier des surcharges en capital qui doivent être approuvées officiellement au sommet de Cannes.

Sujet de tension au sein du G20, la passe d'armes entre les Etats-Unis et la Chine sur le niveau jugé trop bas de la monnaie chinoise, une dispute renforcée par une proposition de loi américaine controversée. Le texte, adopté mardi par les sénateurs américains, vise à contraindre la Chine de laisser le yuan s'apprécier, ce à quoi Pékin a répondu qu'il risquait de déclencher une guerre commerciale.

"Nous poursuivons les travaux sur l'intégration du yuan en vue de l'élargissement du panier des DTS (les droits de tirage spéciaux, souvent qualifiés de "monnaie" du FMI) et donc de l'accélération de la convertibilité du yuan", a dit la source française. "On espère bien préparer le terrain sur ce point pour les chefs d'Etat."

Un "code de bonne conduite" pour les pays émergents souffrant des mouvements de capitaux spéculatifs doit par ailleurs être finalisé pour Cannes, pour permettre de contrôler ces flux afin d'éviter la déstabilisation de leur économie.

Le thème des financements innovants, qui recouvre les travaux sur des dispositifs de type taxe Tobin, sera également discuté.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Sam 15 Oct - 13:06

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 P1230455
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Dim 16 Oct - 6:59


LA DETTE Very Happy
QUELLE DETTE Question
MOI J "AI PAS DE DETTE NI DE CREDIT SUR LE DOS
ELLE EST PAS BELLE LA VIE Arrow POUR LES MECS RATIONNELS rabbit

Dette: au G20, les partenaires de l'Europe attestent des progrès, attendent plus
Les pays du G20, réunis samedi à Paris, ont reconnu les progrès réalisés par les Européens dans la résolution de leur crise de la dette, mais, inquiets pour une croissance mondiale dont les perspectives s'assombrissent, ils les ont aussi pressés de tenir leurs promesses.

"Nous avons entendu des choses encourageantes de la part de nos collègues européens à Paris sur un nouveau plan complet" pour endiguer la crise, a commenté à l'issue de la réunion le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner.

Mais les problèmes des finances publiques des uns et des autres ont déjà profondément affecté la conjoncture mondiale. La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde a évoqué l'"évolution négative" du climat ces dernières semaines, "en train de toucher les pays émergents".

Du coup, un certain nombre d'entre eux dont le Brésil et la Chine ont poussé à un renforcement des moyens financiers du FMI, pour lui permettre de soutenir l'Europe si la crise s'étendait à des grosses économies comme l'Italie et l'Espagne.

L'idée est cependant loin de faire l'unanimité: si la France y est favorable, l'Allemagne est très réticente, tout comme les Etats-Unis.

Dans leur communiqué final les pays du G20 se contentent donc de s'engager à ce que le FMI soit doté de ressources "adéquates", et à approfondir le sujet lors du sommet de leurs dirigeants à Cannes, dans le sud-est de la France, les 3 et 4 novembre.

La réunion des ministres des Finances des vingt principaux pays riches et émergents, servait officiellement de simple préparation à celle de Cannes.

D'ici là, les Européens doivent avoir trouvé une solution à leurs problèmes les plus pressants: le sort de la Grèce, pour laquelle une restructuration d'envergure de la dette se dessine, la recapitalisation des banques européennes et le renforcement de la "puissance de feu" du Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour les pays fragiles de la zone euro.

Un sommet européen à Bruxelles le 23 octobre devra s'acquitter de la tâche. Ses résultats seront "décisifs", a promis le ministre des Finances français François Baroin, tandis que son confrère allemand Wolfgang Schäuble a assuré: "nous avons confirmé à nos collègues que nous étions conscients de notre responsabilité". "Nous trouverons une solution pour la Grèce", a-t-il martelé devant la presse.

Cette responsabilité, les dirigeants des autres pays du G20 n'ont pas perdu une occasion de la rappeler à la zone euro, dont les problèmes qui font tache d'huile hypothèquent la croissance mondiale.

Les Européens sont "à la traîne depuis un an", avait jugé vendredi le ministre sud-africain des Finances Pravin Gordhan et le président américain Barack Obama, qui a déjà à plusieurs reprises manifesté son impatience à l'égard des Européens et a appelé vendredi soir la chancelière allemande Angela Merkel.

Dans la course à une solution européenne, la France et l'Allemagne se sont attribués un rôle moteur. M. Schäuble a été reçu à déjeuner par le président français Nicolas Sarkozy vendredi midi, et les deux responsables ont "bien avancé", a assuré le ministre français des Finances François Baroin.

La crise européenne a éclipsé les autres priorités de la présidence française du G20. Mais les ministres se sont entendus samedi sur des règles pour un meilleur contrôle des flux de capitaux transfrontaliers, a annoncé M. Baroin, un "accord-cadre" devant être adopté à Cannes.

Le sujet le plus délicat reste le yuan: la France rêve d'obtenir d'ici début novembre de la Chine un calendrier en vue de la convertibilité de sa monnaie, clé aux yeux des Occidentaux d'un rééquilibrage de l'économie mondiale. Pékin a de nouveau douché ces espoirs samedi en affirmant son attachement à "un taux de change fondamentalement stable".

La réunion des ministres des Finances de ce groupe de vingt pays industrialisés et émergents se tenait alors que, dans des dizaines de villes du monde, des processions d'"indignés" sont descendues dans la rue pour protester contre la précarité, effet de la crise, et le pouvoir des marchés financiers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 17 Oct - 15:55

No LE PAUVRE AU CHOMAGE DEPUIS 11 ANS ................

Paris. Fin de la prise d'otages dans une agence Pôle emploi


Prise d’otages en cours dans une agence Pôle emploi à Paris ©️ IDE
La prise d'otages dans une agence Pôle emploi débutée ce matin vers 11h30 est terminée. L'individu qui a pris en otage deux personnes dans une agence Pôle emploi, située dans le XIe arrondissement de Paris, était en fait armé d'un psitolet factice. Il s'est rendu aux forces de l'ordre.

L'homme, âgé de 45 ans, avait contacté le journal Rue 89 afin de revendiquer son geste. Inconnu des services de police, l'homme, un informaticien au chômage depuis 2000, souhaitait par son geste montrer la galère et les difficultés que rencontrent les chômeurs de longue date.

Selon le journaliste Pierre Haski, de Rue 89, qui lui aurait parlé au téléphone, le forcené n'avait pas l'intention de se cacher derrière ses deux otages, la directrice du Pôle emploi et son adjoint, mais n'avait pas non plus l'intention de se laisser faire, n'ayant plus rien à perdre.

Un mail adressé aux rédactions
Dans un mail adressé aux rédactions, le preneur d'otages s'est exprimé ainsi : "Je suis chômeur et je réalise actuellement une prise d'otage dans mon agence pôle emploi. Mon but est de faire diffuser mes revendications sur les sites de TF1 et France2 avec annonce au 13h00, et affichage de mon texte sur leur site. Ma méthode est critiquable mais mon objectif est légitime. Pour éviter de me faire manipuler et que l'affaire soit une nouvelle fois étouffée, je vous fais parvenir le texte de mes revendications pour obliger les principaux médias à sortir l'info."

Un "objectif légitime"
En contact avec le journal Rue 89, le preneur d'otages a qualifié son geste de "critiquable" mais pour un "objectif légitime". Ses revendications portent sur la précarité due à sa situation professionnelle ainsi que sur le mépris dont fait preuve selon lui l'agence Pôle emploi à son égard
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 18 Oct - 12:21

BIENTOT IL VA ETRE INTERDIT D" ETRE PAUVRE .................. Neutral
POUR NE PAS COUPER L"APPETIT AUX RICHES

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 460004P1230571
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 19 Oct - 7:13

La Juve dans le rouge
Le 18/10/2011 à 12:38 | Mis à jour le 18/10/2011 à 13:09

La Juventus Turin a clôt la saison 2010-2011 sur un déficit de 95,4 millions d'euros, « le pire bilan de l'histoire » du club italien a commenté le président de la Vieille Dame Andrea Agnelli, mardi en ouverture de l'assemblée générale des actionnaires. Ce chiffre, a expliqué M. Agnelli, prend en compte l'investissement « vertueux » du club dans son nouveau stade de 41 000 places, inauguré en septembre pour un coût de 122 millions d'euros, mais il traduit aussi « quatre années au cours desquelles le club a été incapable de se renouveler sportivement ». Seulement 7e en 2010 et en 2011, la Juve, 27 fois championne d'Italie, est en tête de la Serie A après 6 journées. Ses dirigeants et actionnaires espèrent un rapide retour sur investissement dans leur nouvel écrin, tablant sur 21 millions d'euros de recettes supplémentaires par saison. (Avec AFP)

«Dernière saison pour Del Piero» A en croire M. Agnelli, il n'y aura pas de rab à la Juventus pour Alessandro Del Piero, 37 ans le 9 novembre, qui vit cette année selon son président «sa dernière saison sous le maillot» de son club de toujours (677 matches depuis 1003, 284 buts). Cet été, l'ancien international italien a signé une prolongation d'une saison. Il a participé à cinq des six matches de son club en Serie A (deux titularisations).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 20 Oct - 7:05

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 1DD090F8C665B41E8B82CEB14F1253

mercredi 19 octobre 2011 21:47
Manifestations contre l'austérité en Grèce, tractations avant le sommet européen
De violents incidents ont éclaté mercredi en marge de manifestations massives contre l'austérité en Grèce, à quatre jours d'un sommet européen qui pourrait décider d'augmenter la puissance de feu financière face à l'aggravation de la crise de la dette dans la zone euro.

Le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel se sont entretenus dans la soirée pendant près de deux heures à Francfort, où était réuni le gratin de la finance européenne, avant un sommet européen, dimanche, crucial pour l'avenir de la zone euro.

Rien n'a filtré sur la teneur des discussions. La présidence française avait prévenu avant cette réunion de travail qu'il n'y aurait pas de communication à la presse.

En Grèce, plus de 125.000 personnes selon la police ont défilé dans les rues des grandes villes pour protester contre un nouveau train de mesures d'austérité imposé par le gouvernement.

Des affrontements entre groupes de jeunes et policiers ont transformé en champ de bataille le centre d'Athènes, qui suffoquait entre gaz lacrymogènes et incendies de poubelles, en marge d'une manifestation géante. Ces incidents, émaillés d'actes de vandalisme contre des magasins et des bâtiments publics, ont fait 45 blessés, dont 25 parmi les policiers, a dit la police.

La Grèce livre "la bataille des batailles", a lancé le ministre des Finances Evangélos Vénizélos en ouvrant les débats dans un parlement encerclé par une marée de contestataires.

Le projet de loi sur les nouvelles mesures d'austérité a été adopté dans la soirée par le Parlement grec lors d'un premier vote "sur le principe".

Sur les 295 députés présents, 154 députés du Pasok, le parti socialiste au pouvoir, ont voté en faveur du projet, dicté par les créanciers du pays, Union européenne et Fonds monétaire international. Tous les partis de l'opposition, 141 députés présents, ont voté contre.

Un second vote définitif est prévu jeudi soir.

Les sacrifices demandés, dont beaucoup visent une fonction publique inefficace et coûteuse bâtie sur le clientélisme politique, sont imposés cependant que la Grèce traverse sa troisième année consécutive d'une récession qui s'aggrave.

La mobilisation pour cette cinquième grève générale de l'année a atteint un niveau record: transports, écoles, musées et secteur public étaient paralysés, mais aussi commerces, taxis et autres entreprises privées.

A quatre jours du sommet européen, les contacts se multipliaient entre les capitales, pour tenter d'enrayer la contagion de la crise de la dette dans la zone euro, au moment où les agences de notation financière s'attaquent à l'Italie, la France et l'Espagne.

Selon une source diplomatique à Bruxelles, les pourparlers en cours visent à porter la capacité d'intervention du Fonds de soutien européen (FESF) pour les pays en difficulté à entre 1.000 et 2.000 milliards d'euros.

Ces discussions se déroulent sur fond de détérioration de la conjoncture économique: l'Allemagne a ainsi ramené à 1% ses prévisions de croissance pour l'an prochain alors que la première économie européenne tablait précédemment sur 1,8%.

Face à la propagation de la crise, le sommet européen de dimanche s'annonce décisif. Outre l'augmentation des capacités de prêt du FESF, l'Union européenne pourrait décider d'une nouvelle dépréciation des titres de la dette grecque détenus par les banques, plus importante que celle décidée le 21 juillet.

Dernier épisode dans la crise de la dette, Madrid a subi un nouvel abaissement de sa note souveraine, la troisième en moins de deux semaines.

Après Fitch et Standard & Poor's, Moody's lui a enlevé deux crans à A1, ravalant l'Espagne au rang des émetteurs solides mais susceptibles d'être affectés par des changements dans la situation économique.

Le ministère espagnol de l'Economie s'est dit "surpris" de cette décision prise "sans attendre" l'issue du sommet européen organisé ce week-end à Bruxelles.

L'Italie avait déjà fait les frais début octobre des inquiétudes des agences, Fitch ayant abaissé sa note, tandis que Standard & Poor's a fait de même mardi avec celles de 24 banques italiennes, en raison de la détérioration de la situation économique dans la péninsule.

"Ce que vivent actuellement des pays comme l'Espagne et l'Italie ne vient pas seulement de leurs propres problèmes, mais plutôt de la contagion par le reste de la zone euro", estime Soledad Pellon, analyste de la maison de courtage IG Markets.

"Cela m'inquiète de voir que cela commence à être (une réaction) en chaîne, cela a commencé seulement par la Grèce et puis cela s'est étendu aux autres pays, on dirait que la contagion progresse de manière beaucoup plus rapide", renchérit Alberto Roldan, analyste chez Inverseguros.

"Le destin de l'Europe se joue dans les jours qui viennent", n'a pas hésité à affirmer le président Sarkozy.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso lui a fait écho mercredi, évoquant un "moment crucial" pour l'Europe, et demandant une "réponse vigoureuse" dimanche pour stopper la contagion.

La France est désormais également menacée: Moody's a annoncé lundi qu'elle pourrait placer d'ici à trois mois sa note sous perspective négative, en clair qu'elle pourrait perdre son précieux triple A.

Cela montre que "même des pays comme la France ne peuvent pas échapper à des baisses de note", souligne Soledad Pellon.

"Les agences transmettent un message très clair: il y a un problème de dette en Europe et cela peut entraîner une aggravation importante" de la crise, estime Alberto Roldan.

"Cela remet un petit coup de pression sur la France et l'Allemagne, sur leur capacité à régler cette crise, parce que c'est de là que viendront les solutions", confirme Jesus Castillo, spécialiste de l'Europe du sud chez Natixis.

"Si l'un des deux pays n'avance pas, c'est tout le processus de règlement de la crise qui reste bloqué", ajoute-t-il.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Jeu 20 Oct - 15:52

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 2011-10-20t052710z_01_apae79j0f5e00_rtroptp_2_ofrwr-usa-conjoncture-20111020


Accueil › Monde
"L'indice de la misère" au plus haut depuis 1983 aux Etats-Unis
Publié le jeudi 20 octobre 2011 à 07H35


Sans-abri à Washington. "L'indice de la misère" a atteint le mois dernier un niveau sans précédent depuis 28 ans aux Etats-Unis.

(c) Copyright Thomson Reuters 2011 / Molly Riley


CHICAGO (Reuters) - "L'indice de la misère" a atteint le mois dernier un niveau sans précédent depuis 28 ans aux Etats-Unis.

Ce chiffre officieux obtenu par la simple addition du taux de chômage et de l'inflation, que les autorités américaines ont dévoilé mercredi, s'est ainsi établi à 13 en septembre.

Deux ans après la sortie d'une profonde récession, la croissance reste faible et de nombreux Américains sont confrontés à des grandes difficultés financières, ce qui pourrait peser lourd sur les chances de réélection de Barack Obama en 2012.

Entre septembre 2010 et septembre 2011, les prix à la consommation ont augmenté de 3,9%, en raison notamment de la hausse des carburants.

Cette année, l'indice de la misère a progressé de 2%. Il faut remonter à 1983 pour trouver un niveau équivalent à celui d'aujourd'hui. L'année suivante avait toutefois été marquée par un net rebond qui a sans doute largement contribué à la réélection de Ronald Reagan.

Ann Saphir, Jean-Philippe Lefief pour le service français

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Ven 21 Oct - 13:14

Les salariés de trois McDo se rassemblent Publié le vendredi 21 octobre 2011 à 12H37


Les salariés de trois McDonald's (Vitrolles, Saint-Barthélémy et Porte d'Aix) dont le franchisé Francesco Brescia a annoncé la cession, vont se rassembler à 14 h dans les locaux du restaurant de Saint-Barthélémy. Ils doivent y rencontrer M. Brescia qui va s'exprimer pour la première fois devant eux sur ses intentions. Hier, alors que les salariés des trois McDo se sont rendus devant un autre établissement du franchisé bd Chave, les CRS sont intervenus en tenue de maintien de l'ordre. La direction de McDonald's France "s'élève contre de telles méthodes de M. Brescia et souhaite ouvrir un vrai dialogue social".

Le directeur régional Christophe Chapuis, qui a été contacté par la CGT, assure que les salariés seront repris. Cependant, il n'a été saisi officiellement d'aucune proposition de vente par M. Brescia. Le contrat de franchise qui liait ce dernier à McDonald's France devait se terminer pour l'établissement de Vitrolles en mai 2012, pour celui de Saint-Barthélémy en septembre 2012 et pour celui de Porte d'Aix en 2014.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 22 Oct - 7:41


DES TAXES SUR LES SODAS .. BRAVO

pierre a feuIl y a 51 minutes
Ouai ouais,les elites,ca peut payer,CA VA payer!
Et puis des gens payer une fortune,pour reflechir a cent trente cinq,pendant trois jours,
sur cette question et qui nous sortes des conneries pareil.
Faudrai dejas faire une economie a cet endroit,et ne pas les remunerer.

ML34Il y a 13 heures
IL FAUDRAIT POUR LES SENATEURS ET LES DEPUTES UNE TAXE DE SOLIDARITE SUR LEURS SALAIRES COMPTE TENU DES DIVERSES SOURCES(CUMUL DE MANDAT?PRESIDENT OU VICE PRESIDENT DANS LES COLLECTIVITES LOCALES ETC ETC)
ON EN PARLE JAMAIS DE LEURS SALAIRES ET POURTANT ???
OUI OUI C'EST EUX QUI VOTENT LES LOIS MAIS EUX SONT AU DESSUS DES LOIS
UN PEU D'HUMILITE ET DE PARTAGE MESSIEURS ?

21 octobre 2011 17:05
Après les hauts revenus, les députés votent une taxe sur les sodas
L'Assemblée nationale a voté vendredi une taxation des sodas et des boissons édulcorées, à l'issue d'une semaine de débats sur les recettes de l'Etat dans le budget 2012, marquée aussi par l'adoption d'une imposition exceptionnelle des hauts revenus.
Les députés, qui concluront mardi la discussion par un vote global, ont examiné un projet de loi de Finances qui risque d'être sensiblement modifié. Si la croissance économique tombe à moins de 1,5% l'an prochain, il "faudra des mesures nouvelles", a prévenu François Fillon.
Dans ce contexte économique ultra tendu, l'Assemblée, après de vives passes d'armes autour du projet socialiste, a surtout discuté de mesures à l'impact budgétaire limité.
Elle a ainsi approuvé la création d'une taxe sur les sodas, de deux centimes par cannette et d'un rendement de 240 millions d'euros (le double par rapport au projet initial), et instauré une taxe sur les boissons contenant des édulcorants de synthèse, qui devrait rapporter 40 millions d'euros.

Ces mesures serviront à renflouer l'assurance maladie et à financer dans l'agriculture une réduction d'environ un euro de charges sociales pour un Smic horaire, qui sera débattue en novembre dans le cadre du volet dépenses du Budget.

Les modalités de cette nouvelle taxe sur les boissons à sucre ajouté, annoncée fin août par le Premier ministre, ont constitué durant le débat une pomme de discorde entre les députés et le gouvernement.

A Valérie Pécresse (Budget), qui au nom de la lutte contre l'obésité, refusait de taxer ensemble sodas -à l'effet nocif pour la ligne- et boissons allégées -sans impact sur les kilos-, les députés, toutes tendances confondues répliquaient qu'il s'agissait de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat.

De toute façon, "une augmentation de deux centimes par cannette ne modifiera aucun comportement", a lancé le président PS de la Commission des finances, Jérôme Cahuzac, un des ténors de la discussion budgétaire, avec le rapporteur général Gilles Carrez (UMP) et le centriste Charles de Courson.

Finalement, gouvernement et majorité se sont mis d'accord vendredi sur la création de deux taxes différentes, après avoir finalement évité, dans la nuit de mercredi à jeudi, tout couac sur l'imposition des hauts revenus.

Aux termes d'un compromis passé la semaine précédente avec Matignon, les députés UMP et Nouveau Centre ont décidé de créer une taxe exceptionnelle de 3% sur les revenus compris entre 250.000 et 500.000 euros, et de 4% pour ceux supérieurs à 500.000 euros. A l'origine, le gouvernement envisageait seulement de taxer à 3% les plus de 500.000 euros.

Cette disposition, qui concernera quelque 25.000 foyers, selon Gilles Carrez, devrait rapporter 410 millions d'euros.

Le chef de file des députés UMP Christian Jacob a réussi à convaincre ses troupes de s'en tenir à cette taxation exceptionnelle et de ne pas créer une nouvelle tranche d'impôt sur le revenu pour les plus riches, comme le proposait Michel Piron (UMP), qui a finalement retiré son amendement.

Il s'agissait pour le gouvernement d'éviter le vote d'une mesure que la nouvelle majorité de gauche au Sénat aurait été trop contente de reprendre à son compte, lors de la navette parlementaire, et sur laquelle il n'aurait plus été possible de revenir.

A côté de ces deux dispositions symboliques, et d'une série de mesures souvent très techniques, les députés ont imposé 200 millions d'euros d'économies aux collectivités locales, allégé le dispositif sur les plus values immobilières adopté en septembre et raboté l'avantage fiscal sur le fioul domestique.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Dim 23 Oct - 7:44

SARKO ..TAPOLICE FOUT LE CAMP
samedi 22 octobre 2011 21:18
Proxénétisme Carlton: le commissaire Lagarde suspendu de ses fonctions
Le commissaire Jean-Christophe Lagarde, mis en examen dans l'affaire de proxénétisme hôtelier à Lille, a été suspendu de ses fonctions samedi, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

Cette mesure disciplinaire lui a été signifiée en fin d'après-midi: elle s'applique généralement dans tous les cas de policiers mis en examen et qui sont placés sous mandat de dépôt ou sous contrôle judiciaire, a-t-on précisé de même source.

Jean-Christophe Lagarde a été mis en examen vendredi pour proxénétisme aggravé en bande organisée et recel d'abus de biens sociaux par les juges d'instruction chargés de l'affaire en lien avec l'hôtel Carlton de Lille.

M. Lagarde a été placé sous contrôle judiciaire, ce qui lui "interdit de venir dans le Nord/Pas-de-Calais et d'entrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire", a précisé samedi le parquet de Lille.

Chef de la sûreté départementale du Nord, le commissaire Lagarde est soupçonné d'avoir participé à la mise en relation de prostituées avec Dominique Strauss-Kahn pour des parties fines.

Son avocat, Me Olivier Bluche, a souligné vendredi soir que son client maintenait "n'avoir commis aucune des infractions qui lui sont reprochées
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mar 25 Oct - 7:57

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 2910BDB1E5BAA14C31553BDC5B921B

Crise de la dette: la zone euro envisage de voler à la rescousse de l'Italie

Les pays de l'Union monétaire réfléchissent à une possible activation du Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour acheter de la dette italienne afin d'éviter que les taux d'emprunt du pays ne s'envolent, ont indiqué lundi deux sources diplomatiques à l'AFP

Rome se finance actuellement à des taux proches de 6%. Un niveau difficilement compatible dans la durée avec une dette de plus de 1.900 milliards d'euros.

Cette option est examinée notamment par des hauts fonctionnaires de la zone euro réunis au sein d'un groupe de travail chargé de préparer le sommet décisif de mercredi, selon une des sources.

L'idée est de demander à Rome "des mesures pour démontrer qu'il n'y a pas de risque que l'Italie devienne un jour la Grèce" et, en attendant que les marchés soient pleinement rassurés, de lui permettre de s'adosser au FESF, a expliqué l'autre source.

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a assuré lundi que personne ne devait avoir "quoi que ce soit à craindre" de son pays, avant un conseil des ministres extraordinaire où il devait annoncer des réformes.

Il pourrait relever l'âge de départ en retraite à 67 ans, après avoir été sommé d'agir la veille par ses partenaires européens. Lors de ce conseil, le gouvernement italien n'est pas parvenu à un accord sur une réforme des retraites en raison des divisions dans la majorité, a appris l'AFP de source gouvernementale. Des pourparlers étaient en cours et devaient se poursuivre toute la nuit pour déboucher sur un accord politique avec des mesures peut-être plus "soft" qu'initialement prévues, mais visant à rassurer les partenaires européens de l'Italie.

Rien ne dit que le recours au Fonds deviendra réalité mais dans pareil cas, ce sera la première fois qu'il intervient de la sorte sur les marchés, se substituant à la Banque centrale européenne qui remplit aujourd'hui cette mission, à contrecoeur. Elle aide l'Italie et l'Espagne de cette manière depuis l'été dernier.

Instrument financier indispensable dans la gestion de la crise de la dette, le FESF a vu ses pouvoirs renforcés en juillet: il peut racheter désormais de la dette déjà en circulation, afin d'aider les pays qui se financent à des taux prohibitifs et soulager les banques plombées par ces actifs dévalorisés. Une option encore jamais utilisée.

En parallèle, les négociations se poursuivent en vue du sommet de mercredi censé apporter une réponse décisive à la crise de la dette qui ronge l'Union monétaire depuis bientôt deux ans.

Les Européens doivent trouver un moyen d'augmenter la force de frappe du FESF pour éviter précisément la contagion. La chancelière allemande Angela Merkel veut être en mesure de présenter mercredi matin les grandes lignes d'une solution à la chambre basse du Parlement, le Bundestag, avant de se rendre à Bruxelles.

Car les députés allemands doivent dorénavant être impliqués dans toute utilisation ou modification du FESF, et, contrairement à ce que prévoit le dispositif législatif, c'est toute l'assemblée qui devra se prononcer pour donner un mandat, et pas seulement la commission du Budget, a indiqué à l'AFP une source proche de la majorité conservatrice.

Plusieurs hypothèses sont dans les tuyaux, éventuellement cumulables: un modèle qui verrait le FESF agir comme assureur de la dette émise par les pays en difficulté; une option qui consiste à créer un véhicule financier adossé au FESF, pour attirer investisseurs publics comme privés y compris hors zone euro.

Enfin, une troisième solution serait la


création d'un fonds spécial adossé au Fonds monétaire international (FMI) et abondé sur la base du volontariat, par exemple par des pays émergents comme la Chine.

Autre chantier: stabiliser la Grèce surendettée en mettant plus fortement à contribution le secteur financier, qui s'était déjà engagé en juillet à subir des pertes de l'ordre de 21% en effaçant une partie de la dette grecque. La difficulté est pour les Européens d'obtenir le feu vert des banques, au risque sinon de déclencher le paiement des CDS, ces assurances contre le risque de défaut de paiement. Un tel scénario serait favorable à ceux qui ont spéculé sur le sort de la Grèce et risquerait de provoquer un effet domino dans la zone euro.

Or, les grandes banques réunies au sein de l'Institut de la finance internationale (IIF) ont prévenu lundi soir qu'il y avait "des limites" au niveau de la dette publique grecque qu'elles peuvent accepter d'effacer volontairement.

Selon une source diplomatique, le lobby bancaire propose désormais une décote volontaire de 40% alors que la zone euro table au minimum sur des pertes de l'ordre de 50%. Les investisseurs grecs sont inquiets des retombées.

La Bourse d'Athènes a chuté lundi de 4,51% car une trop forte décote affecterait lourdement les banques grecques, avec de probables répercussions pour les ménages et les entreprises. Ailleurs en Europe, la Bourse de Paris a gagné 1,55% et Francfort 1,41%.

A la veille du sommet, le ministre japonais des Finances a appelé mardi l'Europe à prendre des mesures pour ramener le calme sur le marché des changes.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mer 26 Oct - 8:33

PSA annonce un plan d'économies en 2012 avec impact "probable" sur l'emploi
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën, qui souffre de difficultés sur le marché européen, a annoncé mercredi un plan d'économies supplémentaires pour 2012 de 800 millions d'euros qui devrait avoir des conséquences pour l'emploi.


"Il est tout à fait probable qu'il y ait des impacts sur les effectifs", a annoncé le directeur financier, Frédéric Saint-Geours, lors d'une conférence téléphonique.

Des détails seront donnés aux syndicats lors d'un comité de groupe européen qui doit se tenir ce mercredi mais M. Saint-Geours a d'ors et déjà averti que "tous les effectifs pourraient être concernés", c'est-à-dire aussi bien les intérimaires que les salariés du groupe.

PSA employait au 30 juin 205.400 salariés dans le monde, dont 100.000 en France.

Ces 800 millions d'économies supplémentaires, qui viendront s'ajouter au plan sur trois ans qu'il a lancé en 2009 et qui doit lui permettre d'économiser 3,7 milliards d'euros en tout, seront tirés pour 400 millions sur les achats et pour 400 millions sur les frais fixes.

Le premier constructeur automobile français et deuxième européen a par ailleurs revu en baisse ses prévisions annuelles après avoir souffert au troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires de sa division automobile, la plus importante, a reculé de 1,6% à 9,3 milliards d'euros à cause de "l'intensification de la guerre des prix" en France et de la perte d'un volume de production de 45.000 véhicules en septembre à cause de difficultés d'approvisionnement en vis de la part de son fournisseur Agrati.

Le chiffre d'affaires total sur le trimestre a progressé de 3,5% à 13,45 milliards.

Le groupe table à présent sur un résultat opérationnel courant pour sa branche automobile "proche de l'équilibre, alors qu'avant nous l'estimions nettement positif", a annoncé le directeur financier Frédéric Saint-Geours lors d'une conférence téléphonique.

En ce qui concerne le flux de trésorerie courant, qui était attendu "proche de l'équilibre", "nous disons aujourd'hui qu'il sera négatif", a-t-il ajouté.

Le groupe table sur une stabilisation du marché automobile européen,
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 27 Oct - 8:58

Le chômage monte en flèche en septembre sur fond de croissance anémique
Le chômage a continué de monter en flèche en septembre, le nombre de demandeurs d'emploi grimpant à un niveau jamais vu depuis près de douze ans, sur fond d'un brutal ralentissement de la croissance qui ne laisse pas présager d'une embellie.


Après trois mois de hausse (mai-juin-juillet) et une stabilisation en août, le nombre des demandeurs d'emploi sans activité a progressé en septembre de 0,9%, à 2,780 millions de personnes, le plus haut niveau depuis janvier 2000.

Depuis le début de l'année, 58.000 demandeurs supplémentaires dans cette catégories se sont inscrits sur les listes de Pôle emploi, selon les données mercredi du ministère du Travail.

En incluant ceux qui ont exercé une activité réduite, le total des personnes en quête de travail a grimpé à 4,175 millions personnes (+0,7%), soit 27.600 de plus qu'en août et 130.000 de plus depuis le début de cette année.

Avec les départements d'outremer, la France compte au total 4,441 millions de demandeurs d'emploi.

A six mois de l'élection présidentielle, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a immédiatement "pris acte de ces mauvais chiffres" qui sont liés, selon lui, au "ralentissement de l’activité".

Le gouvernement s'apprête à réviser en baisse de manière drastique sa prévision de croissance pour 2012 (actuellement à 1,75%). Le consensus des économistes mise sur seulement 0,9% et certains analystes évoquent même une possible entrée en récession alors qu'un sommet crucial se tient à Bruxelles pour tenter de sauver la zone euro.

Pour Stefano Scarpetta de l'OCDE, "le ralentissement de la croissance et les incertitudes sont les deux facteurs qui font que les entreprises sont très réticentes à embaucher davantage, même celles qui ont des performances plutôt bonnes". "La question est désormais de savoir si le chômage va augmenter ou rester stable à un niveau élevé", affirme-t-il à l'AFP.

"C'est une situation assez dramatique. On n'est absolument pas dans un retournement de tendance du marché de travail avec une perspective d'amélioration", estime Mathieu Plane de l'OFCE. Selon lui, "avec une croissance anémique, le taux chômage devrait progresser à 9,3% fin 2011, et à 9,7% fin 2012", contre 9,2% au deuxième trimestre.

Le plus grave, selon lui, est que "le chômage repart de façon assez forte à la hausse alors qu'on n'a pas du tout absorbé les chômeurs supplémentaires de la crise" de 2008-2009. Dès lors, "les nouveaux chômeurs s'ajoutent aux anciens, avec le risque d'une hausse du chômage de longue durée".

Le nombre de chômeurs de longue durée (plus d'un an) est en effet en nette hausse de 0,7% sur le mois et de 7,7% sur un an, touchant 1,593 millions de personnes.

Les seniors (plus de 50 ans) sans activité en quête d'emploi sont aussi plus nombreux (+2,1%) à 572.000 de même que les jeunes de moins de moins de 25 ans (+0,6%, à près de 438.000). En revanche, les jeunes ayant exercé une activité réduite sont moins nombreux (-0,5%) à 625.000.

Marie-Claire Carrère-Gée, présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi (COE, placé auprès du Premier ministre) appelle à une "augmentation significative des volumes et de la qualité des emplois aidés". "Ces emplois, souvent décriés, peuvent être très utiles" en période de "ralentissement de la croissance", déclare-t-elle à l'AFP.

Pour Laurent Berger (CFDT) "les chiffres du chômage sont une nouvelle fois très préoccupants pour ne pas dire catastrophiques". "Il est grand temps de réagir", a-t-dit à l'AFP exhortant le gouvernement à mettre "les partenaires sociaux autour de la table" pour déterminer les "mesures urgentes" à prendre.

Le PS a fustigé de son côté "la multiplication des politiques confuses et improvisées" du gouvernement.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 28 Oct - 16:51

Very Happy ILS ONT OUBLIE DE NOUS DIRE
POUR FAIRE OUBLIER LEURS DETTES
QUE NOUS ALLONS DEVENIR LES LARBINS DES CHINOIS ..........................



CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 P1230921
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Sam 29 Oct - 6:18

:DLA MACHINE A PROMESSES
EST EN PLEINE BOURRE

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Grand210

Sarkozy annonce un nouveau plan de rigueur pour enrayer la crise
A six mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi à la télévision que le gouvernement présenterait rapidement un nouveau plan de rigueur budgétaire pour enrayer la crise, dans la foulée du plan de sauvetage de la zone euro adopté à Bruxelles.


SARKOTF1..LA TELE DE TOUS LES DANGERS
Pour sa première émission télévisée en direct depuis huit mois, le chef de l'Etat a confirmé sur TF1 et France 2 que la prévision de taux de croissance retenue pour 2012 serait révisée à la baisse, pour passer de 1,75 à 1%, et qu'il faudrait en conséquence réaliser "6 à 8 milliards" d'économies en plus pour tenir les objectifs intangibles de réduction des déficits.

Deux mois à peine après la première volée de mesures d'austérité annoncée par le Premier ministre François Fillon, ce nouveau tour de vis budgétaire devrait être annoncé "dans les dix jours", selon Nicolas Sarkozy, en tout cas après le sommet du G20 programmé les 3 et 4 novembre à Cannes.

S'il n'a pas fait d'annonces précises sur les modalités de ce plan, le président a suggéré qu'il faudrait "sans doute faire participer les importations" au financement de la protection sociale. Il a également exclu "une augmentation généralisée de la TVA" qui "pèserait sur le pouvoir d'achat".

Alors que les agences de notation menacent de retirer à la France sa fameuse note "triple A" qui lui permet d'emprunter sur les marchés aux meilleurs taux, il a estimé que "le problème, ce ne sont pas les agences de notation, le problème c'est que nous dépensons trop".

Tout au long de son intervention, le chef de l'Etat s'est présenté en président "protecteur" et a défendu ses réformes emblématiques en assurant qu'elles avaient évité à la France les réductions des salaires ou des pensions imposées en Grèce, en Espagne, en Irlande ou au Portugal.

"Si nous n'avons pas eu a faire ça en France, c'est parce que nous avons fait la réforme des retraites à temps", a-t-il plaidé, "la réforme des retraites a protégé la France et a protégé les Français". De même que le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Avant d'évoquer les conséquences purement intérieures de la crise de la zone euro, Nicolas Sarkozy a rendu compte longuement des détails de l'accord conclu la nuit dernière à Bruxelles avec ses partenaires européens, assurant qu'il avait permis d'éviter "une catastrophe".

Délibérément optimiste, il a dit faire "confiance" à la Grèce pour sortir de la crise, même s'il a qualifié d'"erreur" son entrée dans la zone euro il y a dix ans. "Si les Grecs font les efforts que nous leur avons demandés, ça ne coûtera rien à la France et ça ne coûtera rien à l'Europe", a-t-il promis.

Dans la même veine rassurante, il a indiqué que l'effort demandé aux banques, priées de renoncer à 50% de leurs créances sur la dette publique grecque, ne serait pas couvert par des "fonds publics".

Même opposé à toute forme de nationalisation, M. Sarkozy a toutefois annoncé qu'il allait confier à la Banque de France un "pouvoir de sanction et de contrôle" sur les établissements financiers afin de "veiller à ce que les pratiques du passé s'arrêtent", notamment en matière de bonus. "Il est temps de penser aux clients, moins aux actionnaires", a-t-il assuré.

Le président a aussi répondu aux critiques de la gauche, qui s'inquiétait de l'appel des Européens aux investissements chinois, en assurant que l'indépendance de l'UE "ne sera en rien remise en cause".

Toujours largement devancé dans les sondages par le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande, M. Sarkozy a redit qu'il annoncerait sa décision, plus que probable, de briguer un second mandat en 2012 "quelque part fin janvier, début février".

Sans surprise, la droite a applaudi sa prestation. François Fillon a vanté sa "détermination" et son "expérience" et le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé son "discours de vérité". A l'inverse, l'écologiste Eva Joly lui a décerné un "triple zéro", le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault a raillé sa "machine à promesse" et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) dénoncé son discours "pitoyable".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Sam 29 Oct - 12:07

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 735073P1230945
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 31 Oct - 14:09

PARIS 1 EN LIGUE 1 ET 2 EN NATIONAL
LYON 1 EN L1
MARSEILLE BORDEAUX TOULOUSE PAREILS

EN ENGLAND ... ET BIEN

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 P1240039

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 28 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum