LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

RODEZ AF // CFA

+9
domenico belli
sergio1212
banjo
Alfredo71
pilou
cannelle
bienvenou
aladin
Admin
13 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Dim 11 Oct - 13:08

Malgré la défaite, Rodez réalise un match plein d'espoirs
Gueugnon profite d'une réussite maximale pour dominer, par 4 à 3, un excellent « onze » ruthénois, hier soir, en Bourgogne.

On a assisté, hier soir, à deux matchs. Le premier, fait d'une première mi-temps ruthénoise insipide où le RAF a trop vite encaissé un but, puis une seconde où la rentrée en milieu de terrain d'Evandro (en place de Laneau) a changé le système de jeu aveyronnais. Construit sur une base de trois milieux offensifs (Romain Choplin, Cassan, Evandro) et d'un récupérateur (Jérémy Choplin), Rodez changeait de visage, parvenant à remonter deux buts, faisant du jeu, égalisant à 3 à 3 avant de craquer sur un coup franc surpuissant de Imorou en fin de match.

Certes, il s'agit d'une nouvelle défaite mais il y a eu la manière, l'apparition d'un meilleur fonds de jeu en seconde mi-temps. C'est un bon signe car le RAF est sorti de la pelouse de Laville abattu. Cet abattement était le témoignage de joueurs ayant tout donné, ayant joué en équipe et étant passés bien près d'un excellent résultat.

Finalement, cette défaite doit être le moyen de rebondir vers l'avenir car il y a eu de la qualité, hier soir, dans cette seconde période. Rodez doit se construire sur ce match, prendre des risques dans le jeu car sans la réussite maximale de Gueugnon, hier, le RAF pouvait revenir avec une victoire en poche. Il est donc à souhaiter que Franck Rizzetto, qui a fait un excellent coaching, s'appuie sur ce que l'on a vu hier pour construire ses prochaines équipes. De cette façon, il aura de beaux jours sportifs devant lui.
Le match

Les Ruthénois étaient menés à la pause et venaient de traîner, durant 43 minutes, un but concédé dès l'ouverture des débats. En effet, sur un centre aérien, venu de la gauche, le gardien aveyronnais, Beuve, était trop court dans sa sortie, se faisait lober, ce qui ouvrait le but vide à Previtali. Ce dernier s'appliquait dans sa frappe pour ouvrir la marque par une frappe avec rebond (2e). Dès lors, tout devenait compliqué pour un « onze » aveyronnais qui souffrait sous la fougue de Forgerons bien en rythme, jouant sur toute la largeur de la pelouse.

De plus, à la pointe de l'attaque, le propriétaire du club local, Tony Vairelles, s'appliquait à jouer à un toucher de balle qui mettait le feu dans les rangs ruthénois. Rodez ne parvenait pas à relancer, se cherchait des solutions. Pourtant, sur un long ballon de Laneau, Dieye se voyait offrir une occasion en or d'égaliser. Il se présentait seul face au portier, Perraud, manquait sa frappe qui s'enfuyait bien loin du cadre bourguignon (26e). Rodez venait de rater l'occasion du match car quelques minutes plus tard, Tony Vairelles se voyait offrir un penalty pour une faute de Cassan dans la surface. En force, le capitaine de Gueugnon ajoutait une deuxième réalisation au compteur de son équipe (30e).

Jamaï sortait du terrain pour un second avertissement ce qui réduisait les Forgerons à dix. Cet avantage numérique en faveur du RAF s'avérait important car, dès la reprise, la rentrée d'Evandro en milieu donnait de la vitesse au jeu aveyronnais. Cela devenait vite payant car après un cafouillage devant le but de Perraud s'achevant par un ballon renvoyé par la transversale locale, le RAF égalisait.

Ainsi, Dieye, lancé en profondeur par une déviation de Pacios s'en venait fusiller de près l'infortuné Perraud (65e). Le RAF en était tout à sa joie, ne se méfiait pas assez de son opposant et Gueugnon trouvait les ressources morales pour égaliser par Previtali dont la frappe contrée lobait le gardien ruthénois, Beuve (66e).

En l'espace d'une minute, Rodez venait de passer du bonheur à la tristesse mais ne se laissait pas abattre. Jérémy Choplin se voyait voler l'égalisation par un bel arrêt de Perraud (79e). Mais Gueugnon allait craquer sur un coup franc de Cassan que Bouscarrat déviait de la tête dans les buts bourguignons, des Bourguignons bien peu à l'aise sur les coups de pied arrêtés (78e).

Dans la foulée de cette égalisation, Rodez faisait reculer les locaux, Evandro en profitait pour frapper de peu à côté des cages de Perraud (81e). Finalement, Gueugnon ajoutait un quatrième but sur un coup franc de 25 m frappé en force par Imorou dont le ballon traversait le mur aveyronnais et rasait le poteau gauche à mi-hauteur de Beuve avant de pénétrer dans les filets (84e).

Rodez ne méritait pas ce coup du sort pour les efforts consentis jusqu'alors mais Gueugnon bénéficiait d'une réussite maximale hier soir.

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Mar 13 Oct - 7:21

RODEZ AF // CFA - Page 5 503418IMGP8223
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Mer 14 Oct - 14:32

Le leader trop fort pour Rodez

Les Ruthénois dominés physiquement et tactiquement
.


Le froid arrivé sur l'Aveyron n'a pas empêché Troyes de réaliser un bon match, hier soir, pour s'affirmer en leader sur la pelouse ruthénoise.

Plus forts techniquement, plus puissants dans les duels, les Aubois n'ont laissé que des miettes aux joueurs de Franck Rizzetto.

En première mi-temps, les visiteurs marqueront par Buengo venant conclure une mi-temps dense en occasions troyennes. En seconde, Lafourcade ajoutera un deuxième but venant d'entrée casser la dynamique locale.

Pourtant, Bouscarrat, fraîchement rentré, réduira la marque de la tête (79e). Cela sera insuffisant pour égaliser car Troyes s'affirmera défensivement devant onze ruthénois impuissants.

Après avoir subi la loi du troisième Créteil, à Paul-Lignon, il y a quelques jours; Rodez subit la loi du leader. Le mois d'octobre avait été annoncé comme redoutable pour les Aveyronnais, les résultats le confirment. Pire, il faudra aller à Evian, le deuxième, lors de la prochaine journée...

En savoir plus sur le RAF avec le blog de Stéphane Hurel : blograf.ladepeche.com
Rodez 1- Troyes 2

MT: 0-1; temps froid; 2.100 spectateurs; arbitre: M Djouzi

Vainqueurs : Buengo (38), Lafourcade (47)

Vaincus: Bouscarrat (79)

Rodez : Beuve-Tritz, Saunier, Faviana, Ramond-Castanier (Ursule, 85), R.Choplin, Cassan (Bouscarrat, 61), Evandro (Alet, 76)-Dieye, Pacios

Avertissements: Faviana (44) , Castanier (45) , Pacios (90) , Ursule (95)

Troyes :Westberg-Baudry, Carlier, Marester, Enza Yamissi-Faussurier, Guidileye, Akouzar, Beauvue (Keita, 62)-Lafourcade (Bettiol, 72), Buengo (Shaiek, 88)

Avertissements : Carlier (22) , Lafourcade (58)

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Jeu 15 Oct - 15:06

RODEZ //FONTAINE TU NE BOIRA PAS DE NOTRE EAU No
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Sam 17 Oct - 14:01

13.10.2009
Rodez - Troyes en direct
Suivez la rencontre Rodez - Troyes en direct, ce soir (20 heures) à l'occasion de la 13e journée de National.

* Les équipes *

- RODEZ :Beuve - Tritz, Faviana, Saunier, Ramond - Castanier, Cassan, R. Choplin, Evandro - Pacios, Dieye.

Sur le banc : Vallaurio - Laneau, Ursule, Alet, Bouscarrat.

- TROYES :Westberg - Marester, Carlier, Baudry, Enza Yamissi - Guidilleye, Beauvue, Faussurier, Akouzar - Buengo, Lafourcade.

Sur le banc : Shaiek, Sidibe, Keita, Vieillot, Bettiol.

Arbitre :Stéphane Djouzi.

* Le direct * : RODEZ 1 - 2 TROYES



Le Raf s'est réveillé un peu tard. A sa décharge, Troyes s'est montré digne de son rang, ce soir, dans une rencontre qu'il a parfaitement maîtrisé.

90+4. L'homme en noir siffle la fin de la partie

90+3. Ursule est sanctionné d'un jaune.

90+3. L'arbitre rappelle à l'ordre F. Rizzetto qui perd son sang froid sur la touche.

90+2. Corner de la dernière chance pour Rodez. R. Choplin s'en charge... Alet reprend de la tête... Au dessus d'un rien... Rageant pour le Raf.

90. Les hommes de Rizzetto donnent tout pour revenir au score.

89. Pacios écope d'un jaune pour contestation.

88. Shaiek entre et Buengo sort à Troyes.

86. Ursule entre en lieu et place de Castanier.

86. Corner obtenu par R. Choplin... Frappe de Ramond qui ne donne rien.

85. Les Troyens qui s'étaient relâchés reprennent le contrôle de la partie.

81. Grâce à un coup de pied arrêté, Rodez reprend espoir.

79. BUT pour Rodez.Sur un bon coup franc du meneur de jeu Romain Choplin, Bouscarrat place une tête dans le soupirail gauche de Westberg.

77. Sur un coup franc indirect de Faussurier, Beuve repousse difficilement.

76. Alet remplace Evandro à Rodez.

73. Sur un coup franc de R. Choplin, Saunier n'est pas loin de faire trembler les filets. Sa tête passe en effet à quelques cm du poteau droit de Westberg.

71. Lafourcade quitte le terrain pour laisser sa place à Bettiol.

70. Troyes se procure encore plusieurs occasions de scorer. Les sang et or, eux, n'y arrivent toujours pas.

66. Bon enchaînement entre Pacios et Dieye dans la surface, mais le tir du second est contré par un défenseur troyen.

63. Ramond revient sur Keita dans la surface et évite aux siens d'encaisser un troisième but.

61. Double changement : Keita entre à la place de Beauvue à Troyes, Bouscarrat remplace Cassan pour Rodez.

58. Lafourcade prend un jaune pour être resté trop près de Ramond en train de tirer un coup franc.

55. Les visiteurs continuent de dominer une formation rouergate qui cherche désespérement à inscrire un but.

53. Cassan tente de frapper de 25 mètres... Ce n'est pas cadré.

51. Les Aubois viennent d'assommer Rodez.

47. BUT pour Troyes.Sur un corner de Faussurier, Lafourcade a tout le temps d'ajuster Beuve de la tête.

46. Lafourcade manque de tuer la rencontre d'un rien. Bien lancé en profondeur, son tir écrasé et contré passe à gauche du but de Beuve.

46. C'est reparti.

Les Troyens ont réalisé une première période quasi-parfaite. Techniquement, tactiquement et physiquement, ils sont un cran, voire deux, en dessus des Ruthénois. Des Ruthénois, qui paraissent bien moins mordants. Dans la tenue du ballon, Troyes se montre aussi impitoyable.

45+3. L'arbitre siffle la pause.

45+3. Coup franc excentré à droite pour Cassan. Le ballon est directement rendu aux adversaires.

45. Castanier se fait à son tour sanctionner par un carton jaune.

44. Faviana fait faute au milieu du terrain. Il écope d'un carton jaune. Il devrait donc être suspendu dans deux matches, pour la réception de Moulins.

43. Le jeu reprend avec le défenseur latéral gauche aveyronnais.

41. Ramond reste au sol. Le jeu est arrêté.

38. BUT pour Troyes. Centre de Marester venant de la droite, prolongé de la tête par Lafourcade pour Buengo, qui met le plat du pied et trompe Beuve comme à l'entraînement.

37. Nouveau coup franc de Cassan à 10 mètres de la ligne de touche... Directement sur le gardien.

35. Pacios lance Dieye dans sa course... Westberg est plus prompt.

34. Coup franc de Cassan à 30 mètres... C'est direct et juste au dessus de la lucarne gauche de Westberg.

30. Coup franc d'Enza Yamissi le long de la touche... Directement en six mètres.

27. Beuve se détend bien sur une tête à bout portant de Buengo. Les sang et or souffrent devant la rigueur tactique et technique de leurs adversaires.

24. Centre enroulé d'Enza Yamissi sur la tête de Lafourcade. Sa reprise n'est pas cadrée. Le Raf a eu chaud!

22. Carlier fait faute sur Cassan et écope d'un jaune.

20. Devant plus de 2500 spectateurs, les Aveyronnais parviennent pour l'instant à tenir tête au leader aubois.

18. Cassan au coup franc à 25 mètres dans l'axe... Sa frappe brossée passe juste au dessus de la transversale de Westberg.

17. Beauvue, encore bien placé à l'entrée de la surface, enroule sa frappe du gauche. Mais son tir est contré par son coéquipier Lafourcade.

15. Beauvue prend sa chance à 20 mètres. Sa tentative passe à droite du but.

13. Ouverture de Cassan sur Dieye qui frappe... Le portier capte le cuir en deux temps.

12. Belle séquence de jeu des Ruthénois. Le centre de R. Choplin est dévié et donc pas dangereux. Dieye était pourtant seul au second poteau.

9. Gros cafouillage devant le but de Beuve. Saunier tergiverse et perd le ballon. Sans conséquence pour les Ruthénois.

7. Belle ouverture d'Evandro pour Dieye, qui remet au centre... Le ballon est récupéré par les Troyens.

6. R. Choplin obtient un coup franc le long de la ligne de touche. Cassan se charge de centrer... Faviana reprend de la tête... Au dessus.

4. Cassan passe devant Buengo et l'empêche de reprendre la balle à 5 mètres des buts.

2. Les visiteurs monopolisent déjà le cuir.

1. Les Troyens donnent le coup d'envoi

Grégory Ursule, qui fait son retour dans le groupe ce soir, va débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. Du coup, Freddy Castanier récupère le poste de milieu défensif et le brassard de capitaine.

Malgré une grosse erreur à Gueugnon, Anthony Beuve a été renouvelé au poste de gardien de but par son entraîneur Franck Rizzetto.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Lun 19 Oct - 13:12

Franck Rizzetto a trouvé son équipe
Analyse. Un système de jeu équilibré aux Fontaines.

L'entraîneur ruthénois, Franck Rizzetto, est en train de trouver son équipe type, d'y ajouter un style de football qui convient aux caractéristiques de ses joueurs. Ces derniers sont jeunes, joueurs, toujours à la recherche de mouvements. En mettant Romain Choplin en milieu de terrain, le coach ruthénois a confirmé que ce garçon est son leader technique. Il ne peut y avoir de football sans technicité, sans élimination, Romain Choplin a confirmé, hier, à Toulouse, qu'il possède ces qualités, mieux, il les revendique. Sur ce socle, le milieu ruthénois a été solide, premier rideau de protection pour des défenseurs qui ne sont plus livrés à eux-mêmes.

On a souvent évoqué, ces derniers temps, le nombre important de buts encaissés par le RAF. Mais on oublie qu'une défense n'est bonne que si le milieu est bon. Dernièrement, les défenseurs ont été trop abandonnés à eux-mêmes comme ce fut le cas contre Créteil ou Troyes. Ils ont dû faire des miracles en permanence pour réaliser l'impossible.

Hier, avec Ursule en récupérateur défensif et Romain Choplin en leader technique, Franck Rizzetto a affirmé de bons choix. Ensuite, la doublette offensive Dieye-Bouscarrat lui a apporté de la vitesse, de la percussion. Le groupe ruthénois a été équilibré. Enfin, il y a ajouté un esprit de sérieux, d'attention qui montre la totale implication des joueurs.
Rizzetto a du solide dans son jeu

Franck Rizzetto a du solide dans son jeu. Il a cherché son football, il l'a trouvé. Autant, il a souvent été critiqué pour les hésitations de ses choix par le passé. Autant, là, il doit être loué pour avoir accepté de remettre en cause ses principes de jeu. Il recherche de l'animation, du rythme, il le trouve. La démonstration faite aux Fontaines le valide. La seconde mi-temps de Gueugnon avait été une amorce en championnat. Vendredi, à Évian, il faudra confirmer. Il n'y a pas de doute à avoir, sur cette base tactique, le RAF peut faire une saison fort honnête.

Enfin, on doit évoquer le jeune Brésilien évandro, auteur de trois buts, hier, à Toulouse. Ce garçon joue au football par plaisir. Il est bon quand il ne s'ennuie pas sur un terrain. On doit le laisser libre de bouger, de provoquer, de frapper. Contre Gueugnon, il avait été bon. Hier, il a été excellent en prenant confiance dans un système de jeu qui lui convient. Il faut donc lui laisser la porte ouverte, dans une cage évandro est un oiseau qui ne siffle pas.

En conclusion, Rodez est qualifié pour le sixième tour du 1er novembre. Les L 2 rentreront en lice au tour suivant (les 21 et 22 novembre). Cette nouvelle permet à l'entraîneur Rizzetto de donner les mots de la fin. « Cette victoire nous remet en confiance bien qu'il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer. En ce qui concerne la Coupe, je souhaite rencontrer une petite équipe et non une CFA afin de continuer à travailler nos automatismes ».

Le tirage au sort aura lieu ce mardi soir, à Toulouse. Enfin, pour être complet, Jérémy Choplin (victime d'une gastro) n'a pas disputé cette rencontre de coupe, hier, à Toulouse.

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Lun 19 Oct - 14:39

OUI MAIS IL FAUT RELATIVISER CAR
3 BUTS PEUVENT ETRE IMPUTE A DES ERREURS DEFENSIVES
QUE LOGIQUEMENT TU NE TROUVES PAS EN CFA...

ENORE MOINS EN NATIONAL
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Mar 27 Oct - 12:21

Rodez au bord de la crise
14e journée


Sept matchs joués de suite sans gagner en National, Rodez piétine, joue mal, lasse. Le public de Paul-Lignon grognait depuis des semaines annonçant ce qui arrive aujourd'hui. L'équipe a mis trop de temps pour trouver ses marques sur le terrain alors que le capital joueur est bon. On parle de gâchis. Le président du directoire du RAF, Alain Plet, soutient publiquement son entraîneur Franck Rizzetto. Un coach que l'assistance de Paul-Lignon met en doute dans la qualité de ses choix tactiques. Les résultats n'arrivent pas. Le doute s'installe. Rodez est au bord de la crise sportive. Pour l'éviter, il faudra gagner les deux prochains matchs se déroulant de suite à la maison contre Moulins puis Amiens.

La pression est lourde, pesante car la qualité du jeu aveyronnais n'est pas à la hauteur des exigences du championnat de National. On l'a vu à Thonon, vendredi contre une équipe classée deuxième mais amputée de six joueurs majeurs. Il y avait la place pour obtenir autre chose qu'une défaite par 1 à 0. Mais, quand rien ne va… Evian a marqué l'unique but de la rencontre sur son unique frappe de la partie. Bref, c'est la galère.

Les solutions pour Alain Plet sont « dans l'écoute, l'attention, la confiance dans un groupe qui vit bien et ne lâche pas son entraîneur ». Si c'était le cas, le président serait mis au pied du mur.

Pour leur part, les supporters sont plus radicaux. Aussi, Rodez additionne des avis divers et le club continue de disputer un championnat qui pourrait devenir chemin de croix. Cela ne reste que du football mais à Rodez le football est religion, donc passionnel.

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Mer 28 Oct - 12:44

Les échos du RAF


Retour.
Le retour de William Massot sur le terrain a permis à Rodez de retrouver une certaine maturité en défense. Associé à Jérémy Choplin en défense centrale, les deux compères ont bien contenu les offensives des Savoyards.
Imprévu. Avant la rencontre, Mathieu Saunier était prévu titulaire sur la feuille de match. Pendant son échauffement, Mathieu a ressenti une douleur derrière la cuisse. Il a dû laisser sa place à Jérémy Choplin, prévu au départ en milieu de terrain.
Blessure. C'est sur un tacle appuyé de la part d'un joueur d'Évian, à la 70e, qu'Abdou Dieye a dû quitter le terrain pour une blessure. Peu de temps après sa sortie, la sécurité civile s'est précipitée à ses côtés pour l'amener à l'hôpital. Le médecin local a diagnostiqué une fracture du péroné. Mais des examens complémentaires ont infirmé cette blessure.
Vieille connaissance. L'ancien ruthénois Ismael Gace a honoré, samedi dernier face à Lyon (4 à 1), sa première titularisation de la saison du côté de l'OGC Nice. Avec succès si l'on en croit le quotidien L'Équipe qui a crédité le latéral gauche d'une note de 7 sur 10 et l'a même placé dans son équipe type du week-end en L1.
« Radio-Évian ». Le club d'Évian possède une radio qui retransmet les matchs en direct sur le site officiel. Lequel, soit dit en passant, ressemble vraiment au site d'un club qui ambitionne de monter à l'étage supérieur.


Coupe.
Samedi soir, Rodez va retrouver la Coupe de France. Ce tour de coupe sera un bol d'oxygène pour des Ruthénois mal en point en championnat. Ils seront opposés à Toulouse-Bagatelle qui évolue en championnat de promotion d'honneur. Les Toulousains sont derniers de leur poule sans connaître les joies de la victoire. Cette rencontre se déroulera à 20 heures, sur le stade des Fontaines.

Ligue 2.
Si le RAF se qualifie pour le 7e tour, les « sang et or » auront l'occasion de se frotter à une équipe de Ligue 2. En effet, c'est à ce stade de la compétition que les formations de la division supérieure font leur entrée en lice. Les rencontres se dérouleront le week-end des 27 et 28 novembre.[b]

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Sam 31 Oct - 12:35

. Bagatelle défie Rodez
6e tour.


Le tirage au sort nous a concocté des oppositions déséquilibrées mais qui ne manquent pas de saveur. Tout est réuni en effet pour que la magie de la coupe agisse et que les «petits» réalisent l'exploit qui leur permettrait de poursuivre l'aventure au moment de l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Etre là constitue déjà un véritable exploit pour Bagatelle qui rendra cinq divisions à Rodez! Les Toulousains avaient espéré jouer dans leur stade, au sein de leur quartier, ils défieront les Ruthénois au stade des Fontaines une enceinte qu'apprécient... les Aveyronnais. Mais cela n'entame en rien leur envie et de croire fermement en leurs chances.
Luzenac aussi en danger

L'autre club de National, Luzenac, sera en danger à Blagnac un spécialiste de l'épreuve, qui, sur sa pelouse, est capable de tout comme l'ont prouvé les deux tours précédents. Les deux divisions d'écart en faveur des Ariégeois doivent quand même jouer à leur avantage, surtout lorsque l'on sait que l'accés aux trente-deuxièmes de finale constitue un objectif important pour les Ariégeois sur un plan sportif mais aussi financier.

Albi devra se méfier de Pamiers qui en coupe est intraitable chez lui alors qu'il a perdu tous ses matchs à domicile en championnat. Il en sera de même pour Balma qui se rendra Vic-Fezensac. Les Gersois auront à cœur de s'imposer pour la première fois de la saison sur leurs terres.

Lourdes accueillera Saint-Gaudens qui évolue dans la même poule. Les deux clubs se sont d'ailleurs rencontrés, les Commingeois s'étaient imposés (2-1) dans les Hautes-Pyrénées...

Agen, enfin, devrait logiquement s'imposer à Labrède qui évolue dans la même division que la réserve lot-et-garonaise battue par les Girondins en championnat. Des Agenais qui se méfient toutefois d'une formation qui les a éliminés dès leur entrée dans cette compétition l'an dernier.

Ce soir à 18 heures : Pamiers (DHR) - Albi (CFA), Blagnac (CFA 2) - Luzenac (N.), Lourdes (DHR) - Saint-Gaudens (DHR) ; à 20 heures : Stade des Fontaines, Bagatelle (PH) - Rodez (N.), Vic-Fezensac (DHR) - Balma (CFA). Demain à 14 h 30 : Labrède (DSR) - Agen (CFA 2).

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Sam 31 Oct - 12:40

6e tour Coupe de France. Mohamed Hamami: «Que ce soit une fête»L'US Bagatelle, club évoluant en Promotion Honneur affronte Rodez, pensionnaire de National, demain.

Si la coupe de France est magique, c'est pour vivre des moments forts en émotion, quand sur un match la hiérarchie est renversée, le petit sort le gros. C'est ce scénario qui hante les jours de l'US Bagatelle depuis que le tirage lui a proposé ce qui se fait de mieux en Midi-Pyrénées, le Rodez Aveyron Football qui évolue cinq divisions au-dessus. Passée la déception de jouer sur le stade des Fontaines et non sur son stade, au sein du quartier qui donne son nom au club, Mohamed Hamami prend cet événement avec un grand plaisir lui qui, avec une nouvelle équipe dirigeante, a repris les rênes du club cet été. Et il ne renonce toujours pas à être sur le terrain à près de… 42 ans. Il sait mieux que quiconque ce que représente ce match pour le club.
Mohamed Hamami, votre parcours en coupe est une belle surprise.
Cela fait quelques années que l'on n'avait pas atteint ce niveau. On a fait un septième tour (Ndlr : contre Martigues (L2) aux Fontaines), c'est un parcours inespéré, notre priorité était le championnat. On prend cela comme un bonus pour le club, pour l'équipe, les dirigeants, le quartier. Une équipe dirigeante vient de se mettre en place, tout s'est décidé en juillet, cela nous a laissé peu de temps pour tout mettre en place. On essaie de donner une bonne image, en faisant passer des diplômes d'initiateurs pour les joueurs de l'équipe première qui encadrent les jeunes. Le club est ouvert tous les jours, et ils se tiennent informés de la vie du club et de ses résultats. C'est très important.
Vous travaillez à deux comment vous répartissez-vous les tâches ?
On m'avait sollicité la saison dernière mais je tiens à mon statut de joueur, et tant que je peux jouer, et que les jambes tiennent je continuerai. Il y a beaucoup de jeunes qu'il faut encadrer, et avec Rachid Chekkouch qui est aussi secrétaire et trésorier, on s'appelle souvent pour parler de l'équipe puisqu'il ne vient que pour les matchs. Je m'occupe aussi de l'équipe poussin du club.


Comment expliquez-vous vos difficultés en championnat ?


On l'a vu le week-end dernier dans un match à notre portée, où on mène à la mi-temps. Puis il y a eu un relâchement qui est sans doute dû à l'effet coupe de France, alors que j'avais vu à Mazamet, en coupe, des joueurs conquérants, vaillants qui avaient vraiment envie de gagner. On est surmotivés, en sachant que l'on va jouer Rodez, il n'y aura qu'à leur parler sans aller chercher bien loin la motivation. Je l'ai connu en tant que joueur, je sais ce que c'est, on est motivés à 200 % sans le coach.


Jouer Rodez est-ce un bon ou un mauvais tirage ?


On a sans doute tiré la meilleure équipe sur le papier. Ce qui était important c'est de recevoir, même si on aurait aimé tirer une DHR. C'est une bonne occasion pour les jeunes de se frotter à une équipe de National et à des joueurs qui sont professionnels. C'est aussi l'occasion de se montrer et cela ne se représentera qu'une ou deux fois dans leur carrière, à eux de faire un bon match, sérieux en jouant notre va-tout. J'ai vu Rodez contre les Fontaines on voit que c'est le niveau au-dessus. Ce sera difficile mais tout est jouable sur un match, à nous d'en avoir plus envie qu'eux. Ce que je souhaite, c'est que ce soit une fête pour l'ensemble du club.

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Dim 1 Nov - 10:28

RESULTAT NORMAL


PH Toulouse Bagatelle - Rodez NAT 0-5
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Sam 7 Nov - 12:15

Rodez devra s'imposer pour ne pas devenir relégable

Ce soir à 19h, Rodez-Moulins

La venue de Moulins (19e du classement) devrait permettre au RAF de retrouver le chemin de la victoire.

Une victoire qui fuit les Aveyronnais depuis sept rencontres...

Un constat qui vient parasiter la vie sportive du club mais aussi certains projets d'avenir. En effet, la série négative actuelle a placé Rodez à une unité de la zone de relégation où pointe Moulins. Il est d'ailleurs une tradition à Rodez, depuis que le RAF évolue en National, de passer des mois d'octobre bien sombres. Cette année cela s'est confirmé par trois échecs contre les trois premiers du classement. Aussi, il faut réagir. C'est ce qu'attendent les supporters qui malgré tout seront moins nombreux que de coutume à Paul-Lignon. L'affiche n'est pas attractive et le jeu ruthénois fait grincer de nombreuses dents. pour autant, l'entraîneur ruthénois, Franck Rizzetto, ne baisse pas les bras, se montrant ambitieux sur cette rencontre. Le schéma de jeu, un temps modifié lors de ce mois d'octobre, risque de revenir à un 4-4-2 plus traditionnel. L'effectif sera presque au complet avec deux absences (Ursule suspendu et Alet à cours de forme). L'enjeu sera de ne pas glisser vers la zone de relégation.

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Dim 8 Nov - 7:19

certains parlent de relegable d'autres de bien installé ds le ventre mou

il y a un juste mileu



Rodez s'est quant à lui confortablement installé dans le ventre mou en battant Moulins (1-0) sur une réalisation signée Saunier (12e).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Dim 8 Nov - 9:00

Bravo à Rodez pour cette victoire.

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Dim 8 Nov - 12:47

Rodez remporte le match de la peur face à Moulins (1-0)
Les Ruthénois ont battu l'équipe de Moulins hier soir par 1 à 0.



Le portier Anthony Beuve est le joueur du match pour ses parades décisives en seconde mi-temps qui ont permis aux Ruthénois d'éviter l'égalisation face à une équipe de Moulins finissant fort la partie.

L'essentiel était la victoire contre Moulins et le RAF l'a obtenue en étant capable de jouer 90 minutes avec une énorme générosité venant souvent au secours d'une technique et d'un physique défaillant dans la dernière demi heure de la seconde période. En fait, les Ruthénois ont eu un nombre important d'occasions de but pour « tuer » le match et s'épargner un final plus que délicat. Mais pour ne pas avoir su marquer ce second but, ils ont relancé dans le match une équipe de Moulins qui ne possède ni la densité physique, ni le volume de jeu des Créteil, Troyes ou Evian rencontrés récemment. Aussi, on a pu hier mesurer la différence de niveaux de jeu existant entre le haut du National et ses équipes de bas de classement. Le RAF ne se situe pas dans le sommet de la fusée, c'est certain. Mais en dominant Moulins, il a affirmé qu'il n'appartient pas au groupe des mal classés. C'est pourquoi cette victoire est significative permettant aux Aveyronnais de prendre une douzième place dans ce ventre mou à un endroit qui est leur juste position dans la compétition. En s'imposant hier, le RAF a retrouvé de la confiance, de l'envie, un schéma de jeu en 4-4-2 qui lui convient nettement mieux après une période de doutes profonds. Aussi, il faudra confirmer ce retour en forme par une seconde victoire vendredi soir à Paul-Lignon face à Amiens. Là, et dans ce cas, le RAF aura su se sortir de cette période délicate qui l'a amené à beaucoup s'interroger.
Le match

Appuyés sur un schéma en 4-4-2, certainement plus adapté au potentiel de jeu de l'équipe, les Aveyronnais avaient su protéger le portique de leur gardien, Beuve, de tout danger durant la première période. En effet, les Moulinois n'avaient pas pu se créer la moindre opportunité de marquer. Les défenseurs locaux, toujours à leur avantage, anticipant les ballons en profondeur des visiteurs avaient fermer la porte avec maîtrise en y ajoutant une présence physique décisive. Aussi, il restait au milieu de terrain à compléter ce travail. Là, le duo Castanier, Jérémy Choplin ratissait un nombre incalculable de ballons. Vainqueurs de la bataille du centre du terrain, Rodez pouvait se placer en situation d'attaquer.

Néanmoins, dans ce domaine, le RAF avait le tort de trop pencher à droite. Dieye, toujours recherché pour sa vitesse de course, mettait le feu dans la défense de Moulins mais manquait souvent son dernier geste pour valoriser sa position. Finalement, le but de cette période revenait à Saunier, qui en force, marquait en exploitant une faute de relance défensive des Moulinois (12e). Une minute plus tard, Romain Choplin d'une passe lumineuse en profondeur lançait Faviana dont la frappe enroulée s'enfuyait de peu au dessus de la transversale.

Enfin, la dernière opportunité de cette période était encore aveyronnaise avec un tir tendu de Tritz dans l'axe que le portier auvergnat, posté au point de penalty, détournait (43e). Logiquement, le RAF pouvait profiter d'un avantage à la marque. Un avantage qui aurait pu se doubler dès la reprise par Pacios dont une première frappe était captée par le gardien Philippon (46e) puis une seconde repoussée par la transversale (47e). Ensuite, sur un contre, Dieye, seul face à Philippon voyait sa frappe sortie par le gardien (49e). Cela allait être le terme de cette flambée offensive ruthénoise car ensuite le jeu s'équilibrait de nouveau.
Le RAF à la peine

Rodez ne parvenait plus à jouer dans les espaces, des espaces que la défense de Moulins parvenait enfin à fermer. Les Auvergnats s'installaient progressivement dans le camp aveyronnais. Rodez reculait trop. Cette analyse était confirmée par une tête à bout portant de Maïa que le gardien de but, Beuve, détournait au prix d'une superbe parade réflexe (73e). Il fallait encore une grande parade de Beuve, sur une tête de Pedemonte pour éviter le pire (79e). Cette nouvelle opportunité visiteuse n'était que la démonstration d'une grande fébrilité aveyronnaise. Elle se vérifiait encore par une frappe de Garin sur la transversale ruthénoise (91e). Néanmoins, le RAF , dans une grande difficulté, parvenait à s'imposer mettant un terme à une mauvaise série de sept matchs sans succès.
Fiche Technique

A A Rodez, au stade Paul-Lignon, Rodez bat Moulins 1 à 0

(mi-temps : 1-0)

Temps froid, venté et humide, arbitrage de M Perreau-Niel, 2000 spectateurs

But Rodez : Saunier (12e)

Avertissements à Rodez : Dieye (53e) , J.Choplin (61e) , R. Choplin (80e)

Avertissement à Moulins : Guillou (63e)

Exclusion à Moulins : Guillou (92e)

Rodez : Beuve, Faviana, Massot, Saunier, Tritz, Castanier, J .Choplin,, R. Choplin, Cassan puis Evandro (76e), Pacios, Dieye puis Bouscarrat (66e)

Moulins : Philippon, Guillou, Besnard puis Challier (89e), Pedemonte, Garin, Le Pivert, Duhamel, Chavas puis Diaby (86e), Maïa, Hissein, Vareilles puis Dimitriou (71e)

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Dim 8 Nov - 15:47

RETROUVEZ LE SOURIRE... Very Happy
RODEZ AF // CFA - Page 5 Imgp8515
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Mar 10 Nov - 15:59

RODEZ AF // CFA - Page 5 52272IMGP8557
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Mar 10 Nov - 17:47

RODEZ AF // CFA - Page 5 159893IMGP8606
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Mar 10 Nov - 18:08

Le RAF débute un nouveau championnat
Après la victoire contre Moulins, samedi.


à quatre journées de la fin de la première phase du championnat de National, le RAF s'est installé dans le groupe des équipes disputant le maintien.

Cela s'est fait de manière lente et progressive, le club passant de la quatrième place au soir de la première journée à la seizième au soir de la quatorzième.

Cette évolution a entraîné beaucoup de déceptions car le public imaginait que l'équipe aveyronnaise serait candidate à un autre championnat que celui du maintien. On lui avait annoncé des lendemains qui chantent, il a été difficile de comprendre que ces promesses ne soient pas suivies de résultats.

Aussi, pour analyser cette lente érosion de résultats, on a un temps remarqué des soucis tactiques, des mises en situation de joueurs parfois surprenantes mais au bout du compte il fallait comprendre que l'on demandait trop à cette équipe et à ses entraîneurs. Il y a eu un décalage d'analyse entre les capacités et les espoirs. Les supporters ont mis beaucoup de temps à accepter que cette troisième saison de National serait comme ses devancières celle du maintien.

manque de moyens

Avec un budget de club à 1,7 M€, le RAF est un poids plume de la compétition. En effet, sur ce chiffre, il faut retirer 350 000 € allant à l'association s'occupant des équipes de jeunes, des filles et de la réserve. Ensuite, à ce 1,7 M€, il faut encore retirer l'argent pour les déplacements de l'équipe fanion et enfin les charges sociales afférentes aux salaires.

En résumé, il reste un capital de 6 à 700 000 € de disponible pour faire vivre l'équipe première. On se rapproche alors du bas du classement financier des clubs de National.

C'est la réalité de Rodez.

Maintenant, il revient de comprendre que ces chiffres ne donneront jamais au RAF les moyens de postuler aux budgets des patrons de la poule comme Troyes, évian ou Reims. Le public l'a compris depuis longtemps, néanmoins il a entendu parler de L2 et transposé trop rapidement ce projet sur le quotidien du RAF. Cela a contribué à décaler la perception de l'équipe comme de ses résultats.

La hauteur de l'attente a été à la hauteur de la déception.

La victoire contre Moulins a éclairci samedi la situation.

Le RAF débute un nouveau championnat où il ne jouera que le maintien. Il peut l'obtenir. à ce titre, la fin de cette première moitié de saison est l'occasion d'augmenter le capital des 18 points actuels. Il serait idéal d'atteindre la barre des 25 points au soir du 19 décembre. Pour cela il faudra franchir avec habileté à Rodez les rencontres contre Amiens (11e) et Fréjus (5e) et résister lors des déplacements à Bayonne (17e avec un match de retard) et Rouen (13e).

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Ven 13 Nov - 13:24

RODEZ AF // CFA - Page 5 273209IMGP8692
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Sam 14 Nov - 7:25

comme on s'y attendait RODEZ en difficultés
Vendredi 13 Novembre 2009 19h - Rodez - (Paul Lignon)
Arbitre: M.Sébastien BUTAULT
Rodez Aveyron-Amiens 1 - 2(mt : 0-2)
Buts
Rodez Aveyron T.Alet (90e+1) //Amiens A.Lopez Peralta (6e) O.Kossoko (41e)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  cannelle Sam 14 Nov - 12:30

Rodez s'enfonce

Rodez 1

Amiens 2

MT : 0-2. 1 800 spectateurs. Arbitrage de M. Butault.

Pour Rodez : Alet (91e).

Pour Amiens : Lopez-Peralta (6e) , Kossoko (41e).

Rodez : Beuve, Faviana, Massot, Saunier, Tritz, Castanier, J. Choplin puis Ursule (72e), Cassan puis Alet (59e), R.Choplin puis Bouscarrat (59e), Dieye, Pacios.

Avertissements : Tritz (30e) , J. Choplin (45e) , R.Choplin (58e), Castanier (81e).

Amiens : Bonnefoi, Allegro, Boche, Viator, Haaby, Meliani, Hamed, Lopez-Peralta, Kossoko puis Steppe (86e), Mangione puis Camerling (63e), Andriatsima.

Avertissements : Meliani (10e) , Haaby (26e) , Viator (36e).

Les Ruthénois ont plongé contre Amiens hier soir au terme d'un match face et sans saveur. La défaite est donc logique pour une équipe sans âme qui perd peu à peu son football. Pourtant, les Picards n'ont rien démontré d'exceptionnel mais ils étaient juste plus forts qu'un Rodez perdu sur le terrain. Deux buts en première période ont permis à Amiens d'assurer sa victoire alors qu'Alet de la tête a réduit la marque en fin de jeu.

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Dim 15 Nov - 13:55

ITOU CANNELLE 1800 SPECTATEURS
CA BAISSE DE 2500 MAIS C EST PAS MAL DU TOUT .........
RODEZ AF // CFA - Page 5 784117IMGP8697
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  aladin Lun 16 Nov - 10:10

RODEZ AF // CFA - Page 5 Imgp8712
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RODEZ AF // CFA - Page 5 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum