LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

+6
venus
domenico belli
cannelle
aladin
JUDAS
bienvenou
10 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Mar 11 Oct - 18:46

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 201110112130_zoom

Euro-2012. Un petit point suffit
Eliminatoires, groupe D. Le vainqueur de France-Bosnie, ce soir, ira en Pologne et Ukraine en juin prochain.

Patrice Evra et les Bleus à un point d'une qualification directe pour l'Euro. /

Un peu moins de deux ans après un barrage de qualification France-Eire qui nous a valu une forme de reconnaissance internationale dont on se serait bien passé, les Bleus vont essayer de finir en beauté leur opération reconstruction, en battant la Bosnie-Herzégovine, ce soir dans un Stade de France qui pourrait faire le plein (il restait ce week-end 10000 places en vente).

Hier soir, avant l'ultime entraînement sur la pelouse dyonisienne, Laurent Blanc a réaffirmé avec sérénité son credo. « Jouer défensif, ce n'est pas mon credo », a-t-il dit, avant de souligner l'importance de l'enjeu, en espérant qu'il ne tue pas le jeu. « À 0-0 au coup d'envoi, le score nous est favorable mais il y a quatre-vingt-quinze minutes à faire. Je suis d'accord avec Safet Susic quand il dit que c'est l'équipe qui produira le plus de jeu qui l'emportera. Mais vous savez aussi qu'il y a un petit jeu entre les Bosniens et nous, et je suis sûr que Susic va tenter des trucs ».

Et de maintenir son discours elliptique. « Vous verrez demain ma composition d'équipe », sourit-il, se réfugiant derrière le dernier entraînement à venir et la malice avérée de Susic, un peu beaucoup chez lui ce soir… « Tout le monde est apte à s'entraîner (NDLR : hier soir), mais ceux qui joueront ne devront avoir aucune gêne, aucun doute, et être à 100 % ». Si Gameiro a l'habitude de jouer au PSG avec son genou endolori, les problèmes d'Abidal, Evra et Cabaye sont d'une autre nature.

Mais l'optimisme est revenu chez les Bleus. Les retours d'Abidal et Evra sont attendus en défense, et celui de Valbuena sur l'aile droite accréditerait l'idée d'un Nasri meneur de jeu axial, devant un tandem où le mystère demeure sur celui qui sera associé à M'Vila. Cabaye, que Laurent Blanc aime tant ? Alou Diarra, toujours là dans les grands rendez-vous, même si ses débuts avec l'OM sont très compliqués ? La certitude, c'est que « le match sera très difficile » (Hugo Lloris) et qu'il se jouera au milieu, avec deux lignes de cinq de part et d'autre.

Reste à définir l'option, offensive comme au match aller, même si les joueurs ne sont plus les mêmes. « L'équipe devra avoir la même mentalité », prévient en tout cas le sélectionneur français, qui aimerait bien en finir avec la comptabilité de ce groupe, afin de reprendre son chantier défensif le plus rapidement possible, puis de passer à une phase prévue, mais retardée, celle de l'animation du jeu. Évidemment qu'une victoire, ce soir, serait la bienvenue
aladin
aladin

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin Mer 12 Oct - 7:32

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 BC5F1420E351C99FB5A8A2F2BBC284

mardi 11 octobre 2011 23:59
Euro-2012: la France qualifiée dans la douleur, le Portugal en barrages
La France s'est qualifiée dans la douleur en arrachant le nul sur sa pelouse contre la Bosnie (1-1),
. Les 12 qualifiés directs
Les nations qui ont composté leur billet sont donc l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Angleterre, la Grèce, la Russie, le Danemark, la Suède (en tant que meilleur 2e), la France sans oublier l'Ukraine et la Pologne, pays co-organisateurs.

. France, dans la douleur, Portugal rate sa finale
C'était écrit, tout devait se terminer dans le Groupe D par une finale au Stade de France. Les Bleus, qui n'avaient besoin que d'un nul, arrachent le 1-1 contre les Bosniens sur un penalty de Nasri: Ouf !

. Tirage au sort infernal pour les Bleus en vue !
Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 2 décembre à Kiev en Ukraine. Pour ce tirage, les 16 équipes qualifiées seront réparties dans quatre pots, avec quatre tête de série, déjà connues: l'Ukraine et la Pologne en tant qu'organisateurs et l'Espagne en tant que tenante du titre (la place de 4e tête de série devrait revenir aux Pays-Bas). Là aussi les pots répartis selon les coefficients établis par l'UEFA.
Si la logique du classement établi par l'UEFA selon ses coefficients est respectée, avec une qualification des favoris à l'issue des barrages, la France serait alors dans le 4e et dernier chapeau, risquant un tirage plus qu'indigeste !
Le match d'ouverture de l'Euro-2012 se jouera le 8 juin 2012
aladin
aladin

Message  aladin Mer 12 Oct - 7:35

mardi 11 octobre 2011 23:59
Euro-2012: l
. Les 12 qualifiés directs
Les nations qui ont composté leur billet sont donc l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Angleterre, la Grèce, la Russie, le Danemark, la Suède (en tant que meilleur 2e), la France sans oublier l'Ukraine et la Pologne, pays co-organisateurs.
. Les 8 équipes en barrages, pour les 4 derniers billets
Portugal, Monténégro, Turquie, Croatie, l'Eire, la République Tchèque, l'Estonie et la Bosnie.
. Barrages, mode d'emploi
Le jeudi 13 octobre, le tirage au sort des barrages aura lieu à Cracovie (Pologne), avec quatre pays tête de série et quatre non-tête de série, répartis selon les coefficients établis par l'UEFA.
Les têtes de série sont: Croatie (6e selon les coefficients UEFA), Portugal (8e), République Tchèque (14e) et Turquie (17e) Les non-têtes de série sont: Eire (19e), Bosnie (20e), Monténégro (30e) et Estonie (38e)
Les barrages aller auront lieu les 11 ou 12 novembre, retour le 15 novembre.

. France, dans la douleur, Portugal rate sa finale
C'était écrit, tout devait se terminer dans le Groupe D par une finale au Stade de France. Les Bleus, qui n'avaient besoin que d'un nul, arrachent le 1-1 contre les Bosniens sur un penalty de Nasri: Ouf !
La Bosnie avait été éliminée dans les barrages du Mondial-2010 par le Portugal. Elle y retourne cette fois et pourrait de nouveau tomber contre le... Portugal.Car les Portugais ont perdu leur finale contre le Danemark (défaite portugaise 2-1) et devront donc passer par les barrages (comme avant le Mondial-2010). La bande à Cristiano Ronaldo avait très mal commencé son parcours de qualification avec un nul hallucinant contre Chypre (4-4) et un revers en Norvège (1-0). Et peut s'en mordre les doigts !
. Les gros bras au rendez vousà Varsovie en Pologne dans 240 jours, la finale le 1er juillet à Kiev.
En dehors du Portugal, il y a eu peu de surprises dans ce parcours de qualification et les gros bras sont au rendez-vous. L'Allemagne, première équipe à avoir décroché sa qualification sur le terrain, termine ce parcours avec un 10/10, dix victoires en dix matches et 34 buts marqués ! Dernière victime en date, mardi soir, la Belgique a été piétinée 3 à 1, le tarif maison (à la différence que la Mannschaft évoluait mardi avec une défense B).
L'équipe de Joachim Löw, qui avait enchanté le dernier Mondial, avant de tomber sur un os avec l'Espagne en demi-finale, pourra-t-elle contester l'hégémonie de la Roja au championnat d'Europe des nations ?
Les Pays-Bas, derniers finalistes du Mondial, ont eu aussi bouclé un parcours de qualification honorable: 9 victoire et 1 défaite (contre la Suède qui devient meilleur 2e).
aladin
aladin

Message  aladin Mer 12 Oct - 8:39

Dans le 4e chapeau ?
11/10/2011 à 23:38

La France risque d'échouer dans le 4e et dernier chapeau pour le tirage au sort de la phase finale de l'Euro, programmé le 2 décembre à Kiev. Les 16 équipes qualifiées (quatre places restent à attribuer avec les barrages, aller les 11-12 novembre, retour le 15 novembre) seront réparties dans quatre urnes, avec quatre têtes de série, selon les coefficients établis par l'UEFA.
Si la hiérarchie est respectée dans les barrages, les Bleus seront dans le quatrième chapeau car ils sont classés 11es selon les coefficients UEFA. Les têtes de série sont déjà connues :
l'Ukraine et la Pologne en tant qu'organisateurs, l'Espagne en tant que tenante du titre et les Pays-Bas.

Le chapeau 2 contiendrait des équipes comme Allemagne, Italie, Angleterre et la Croatie (si elle passe les barrages)

. Le chapeau 3 abriterait la Russie, le Portugal (s'il passe les barrages), la Grèce et la Suède.
Le 4e contiendrait alors la France, le Danemark, la République Tchèque (si elle passe les barrages) et la Turquie (si elle passe les barrages).

aladin
aladin

Message  aladin Mer 12 Oct - 10:41

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 P1230320

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 P1230321
aladin
aladin

Message  aladin Jeu 13 Oct - 7:31

Dans 8 mois, l'Euro...
12/10/2011 à 14:45

Matches amicaux, tirage de la phase finale, choix du camp de base... Aperçu du calendrier des Bleus avant l'Euro 2012 (8 juin - 1er juillet).

A peine qualifiés pour l'Euro, Laurent Blanc et les Bleus vont se plonger dans la préparation de la phase finale. (EQ)
Deux amicaux en novembre, l'Allemagne en février

Le penalty égalisateur de Samir Nasri contre la Bosnie (1-1) a donné le droit à l'équipe de France de suivre avec détachement le tirage au sort des barrages qui se déroulera jeudi à la mi-journée à Cracovie*

. Pendant que les huit seconds (la Suède est directement qualifiée au titre de meilleur deuxième) se disputeront, les 11 (ou 12) et 15 novembre, les quatre derniers tickets, les Bleus lanceront leur préparation au tournoi polono-ukrainien (8 juin - 1er juillet) avec deux matches amicaux. Le coeur léger mais avec l'objectif de hausser un niveau de jeu qui a montré ses limites, malgré l'issue favorable..

.. La FFF a approché les Etats-Unis, mais le second adversaire pressenti, le Portugal, finalement barragiste, aura d'autres chats à fouetter à ces dates. « Je vais m'en occuper demain (ce mercredi)», disait Noël Le Graët, mardi soir au SDF. Un autre rendez-vous amical est calé depuis belle lurette, le 29 février contre l'Allemagne à Brême. Un test de haute volée pour les Bleus contre la meilleure équipe des qualifications (10 victoires en 10 matches).

Tirage de la phase finale le 2 décembre à Kiev

Avant ce grand rendez-vous, les Français auront assisté à Kiev, le 2 décembre, au tirage au sort de la phase finale et connaitront leurs trois adversaires en poule et le tableau théorique des quarts. Les seize équipes seront réparties en quatre chapeaux, en fonction de leur indice UEFA. Si sept des douze sélections déjà qualifiées connaissent déjà leur chapeau**, la France, 11e actuellement au classement, devra attendre les résultats des barrages pour savoir si le tirage sera difficile (chapeau 3) ou très difficile (chapeau 4).

Si le Portugal (7e) et la Croatie (8e) passent, les Bleus seront dans le 4e chapeau et pourraient se retrouver, dans le pire scénario, dans un "groupe de la mort" composé de l'Espagne, du Portugal et de... l'Allemagne.

Visite en Pologne la semaine prochaine
Quel que soit le tirage, la FFF paraît décidée à choisir la Pologne, et plus précisement Cracovie, pour établir le camp de base des Bleus pendant la compétition. L'état des routes et du parc hôtelier en Ukraine ont dissuadé le staff d'opter pour ce pays. Surtout, la position centrale de Cracovie sur la carte des stades plaide pour cette solution. Une délégation ira visiter la semaine prochaine les sites présélectionnés. L'option la moins probable enverrait le groupe France dans la petite ville de Warka, à une cinquantaine de kilomètres de Varsovie. La piste la plus vraisemblable les conduirait au Crown Piast Hôtel & Park de Cracovie. L'établissement est situé à proximité d'un stade, d'un centre d'entraînement, et de l'aéroport de Balice qui dessert la capitale du Sud polonais et faciliterait les déplacements en avion vers les lieux des matches. Avec quelle équipe à bord ?
Le commandant de bord THIERRY LENOBLE ALIAS LE CHEVALIER Blanc santa ne devrait choisir son équipage
de vingt-trois joueurs qu'à quelques semaines du coup d'envoi... - Very Happy

* Le Portugal, la Croatie, la République d'Irlande et la République tchèque seront têtes de série . Chacun de ces pays pourra donc être opposé à la Turquie, à la Bosnie-Herzégovine, à l'Estonie ou au Monténégro. ** Pays organisateurs, la Pologne et l'Ukraine seront dans le chapeau 1, de même que l'Espagne et les Pays-Bas. Italie, Allemagne et Angleterre seront dans le chapeau 2. Russie, Grèce, Suède, Danemark et France seront fixés après les barrages.

aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 15 Oct - 11:47

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 P1230450
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 8 Nov - 17:52

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 Photo-afp

Avant France - états-unisvendredi au Stade de france. Klinsmann : «Je suis à moitié américain»
Vu 69 fois |
Publié le 08/11/2011 à 06:00

--------------------------------------------------------------------------------

L’ex international allemand et actuel sélectionneur des Etats-Unis fait le point sur ses ambitions pour l’équipe nationale américaine et livre son point de vue sur les Bleus.
Qu’attendez-vous du match contre la France ?

«C’est vraiment très excitant de jouer contre une aussi bonne équipe. On est en train de restructurer l’équipe nationale en y incorporant beaucoup de jeunes. On est dans une période de transition et affronter la France est une merveilleuse opportunité pour apprendre. Mais nous sommes également très ambitieux. On vient aussi pour être compétitif. On a effectué beaucoup de chemin depuis 25 ans et aux Etats-Unis, on attend maintenant de nous que nous soyons capables de rivaliser avec des grandes équipes.»

La France fait encore partie des meilleures équipes de la planète, selon vous ?

«Absolument. Il suffit de regarder la qualité des joueurs, leur expérience, les clubs dans lesquels ils jouent en Europe. J’étais en Afrique du sud l’année dernière et j’ai tout suivi. Ce fut un désastre. Cela n’avait rien à voir avec la qualité individuelle des joueurs.Quand vous voyez les talents individuels de l’équipe de France, Benzema, Ribéry, Nasri, Rémy, il y a de quoi être admiratif.

Qu’avez-vous gardé de vos deux années passées en France, à Monaco?

«J’ai appris beaucoup d’Arsène Wenger. A Monaco, c’était un jeu très technique, rapide et j’ai adoré ça. On a livré une incroyable bataille avec Marseille et le Paris SG et on aurait dû remporter le titre. Mais Bernard Tapie a fait son travail (rires). On est ensuite arrivé en demi-finales de Ligue des champions avec Arsène. Pour moi, ce fut une expérience merveilleuse et je ne l’oublierai jamais.»

On parle d’une possible arrivée de David Beckham à Paris. Qu’en pensez-vous et est-il un joueur de foot ou une icône marketing?

«Paris est une bonne destination pour n’importe quel joueur et David est un immense ambassadeur. Il a des qualités spécifiques : sa vision du jeu, son jeu de passe. Il a toujours été un joueur. Le show-business est un élément de sa vie que je n’ai jamais regardé. Cela ne m’intéresse pas. En 5 ans, il a effectué du très bon travail à Los Angeles.»

Vous avez été l’entraîneur de Franck Ribéry au Bayern Munich durant une saison. Que pensez-vous de lui ?

«J’ai eu un réel plaisir à travailler avec Franck. Quand vous connaissez son parcours, que vous le prenez comme il est, vous l’appréciez. Il a cette folie, dans le bon sens du terme, c’est-à-dire qu’il ne sait pas lui-même ce qu’il va faire le coup d’après et son adversaire direct non plus. J’adore ça. J’aime les joueurs créatifs.

Pourquoi avoir relevé ce défi aux Etats-Unis?

«Parce que j’ai un lien spécial avec ce pays. Ma femme est américaine, mes enfants ont grandi là-bas et depuis 1998 nous vivons à Los Angeles. Pour moi, c’est très excitant et très émouvant. Parce que je suis à moitié américain. Le football est en plein essor et les autres sports perdent du terrain. Les parents pensent que le football américain est trop dangereux. Pour jouer au basket-ball, il faut être grand et au base-ball, on ne bouge pas beaucoup. Il y a des millions de gamins qui jouent au football aux Etats-Unis. Le potentiel est énorme.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 9 Nov - 7:53

Calendrier : «Comment on fait ?»
Le 08/11/2011 à 19:00 | Mis à jour le 08/11/2011 à 18:44

Dans l'optique de l'Euro, Laurent Blanc ne désespère pas que la L1 se termine en même temps que les autres grands championnats étrangers.

Laurent Blanc a une nouvelle fois évoqué le calendrier de la L1, qui pourrait pénaliser les Bleus avant l'Euro.
Le schmilblick n'a pas beaucoup avancé. Désireux de faire avancer la fin du Championnat pour préparer au mieux l'Euro, Laurent Blanc ne sait toujours pas si les instances concernées pourront accéder à sa requête. Alors que la Serie A et la Premier League s'achèveront le 13 mai, « et je ne parle même pas de la Bundesliga qui se termine le 5 », la L1 fermera, elle, ses portes le 20 mai. Autant dire qu'avec « les jours de repos que tu es obligé de donner aux joueurs pour les faire souffler, tu ne peux pas commencer ton stage avant le 25 mai, souligne le sélectionneur. Or, si le tirage au sort t'oblige à jouer le 8 juin, ça veut dire que tu dois être en Pologne le 3. Entre-temps, comment tu fais pour caser 3 matches amicaux ? »

«On sait que tous les deux ans...»
Le technicien rappelle qu'avant l'Euro 2008, les Bleus de Raymond Domenech avaient déjà été confrontés à la même problématique. « Et vous connaissez le résultat... » « Même si une bonne préparation n'est pas une garantie, au moins, tu sais que tu t'es bien préparé. » S'il n'a pas voulu s'étendre sur les solutions envisagées, et particulièrement sur celle qu'il préconise, Blanc n'a toutefois pas voulu « jeter à la pierre à ceux qui font le calendrier ». « Je sais que ce n'est pas simple parce qu'on a le même nombre de matches que les Anglais, sauf que eux en jouent cinq pendant la trêve hivernale. Ces matches-là, il faut bien les rattraper quelque part ». Il s'étonne néanmoins qu'un plan B n'ait jamais été étudié alors que l'« on sait très bien que tous les deux ans, il y a une compétition internationale. »

Les Bleus, «plus la priorité des priorités»
Peut-être qu'une qualification des Bleus pour l'Euro n'avait pas été envisagée, a-t-on plaisanté. A moins que l'équipe de France ne soit tout simplement pas une priorité ? « Peut-être, je ne pense pas (sourires). L'équipe de France est une priorité, mais elle n'est plus la priorité des priorités quand on fait le calendrier, répond Blanc. C'est très difficile parce qu'il y a des choses qui sont actées, et pas seulement avec le monde du foot, mais aussi celui des médias. Il faut essayer de faire au mieux. Les présidents de la FFF et de la LFP vont essayer de faire bouger les choses dans l'intérêt du foot français ». - E. T., à Clairefontaine

«La Ligue Europa, un problème insoluble» S'il espère qu'un club français se qualifiera pour la finale de la Ligue Europa, programmée le 9 mai à Bucarest, Laurent Blanc ne cache pas que cette éventualité poserait «un problème insoluble» dans sa volonté de faire changer le calendrier de la L1. De là à en déduire qu'une journée de Championnat pourrait être déplacée à cette date... - E. T, à Clairefontaine

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 10 Nov - 8:55

La nouvelle liste des ving-deux
Gardiens de buts (3) : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux) Défenseurs (7) : Eric Abidal (Barcelone/ESP), Mathieu Debuchy (Lille), Adil Rami (Valence/ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Jérémy Mathieu (Valence/ESP), Mamadou Sakho (Paris-SG) Milieux de terrain (Cool : Alou Diarra (Marseille), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Yann Mvila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Jérémy Ménez (Paris-SG), Maxime Gonalons (Lyon), Marvin Martin (Sochaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL) Attaquants (4) : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Kevin Gameiro (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Olivier Giroud (Montpellier)

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Ven 11 Nov - 10:03

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 Hugo-lloris-ne-se-preoccupe-pas-du-brassard-du-moins-pas-pou

Lloris : «Le potentiel et l'envie»
Le 10/11/2011 à 23:30 | Mis à jour le 11/11/2011 à 00:17

Hugo Lloris espère que les Bleus entretiendront leur dynamique positive contre les USA, vendredi, en amical. Il souhaite que cette série d'invincibilité (15 matches) s'étire jusqu'à l'Euro.

Hugo Lloris ne se préoccupe pas du brassard. Du moins, pas pour l'instant.
«Hugo Lloris, à quel type de match vous attendez-vous contre les Etats-Unis ? Les matches ne sont jamais joués d'avance. Je connais certains de leurs joueurs qui évoluent en Europe, moins ceux qui jouent dans leur Ligue. C'est une équipe athlétique, avec des joueurs rapides, modernes... On risque d'avoir un défi physique. Même si là-bas, le foot n'est pas le sport numéro un, ces dernières années, ça a quand même évolué, ils ont une équipe compétitive. Ça ne sera pas évident, mais le fait que ce soit un match amical va nous permettre de nous concentrer sur notre façon de jouer. On a pas mal de détails à peaufiner avant l'Euro. Après une année à lutter pour la qualification à l'Euro, est-ce plaisant de jouer deux matches sans enjeu ? Il y a moins de pression, mais on reste des compétiteurs. On a quand même un Euro à préparer. Même si ça paraît encore loin, ça va arriver très vite. Êtes-vous attaché à votre série d'invincibilité (15 matches) ? C'est important pour ce climat de sérénité qui règne actuellement et pour le degré de confiance. L'objectif, c'est de garder ça jusqu'à l'Euro. On en a le potentiel et l'envie. Les victoires conditionnent beaucoup le reste.

«Le brassard, ça reste secondaire. On a tous des responsabilités. Ce qu'on recherche, c'est la performance, que l'équipe de France gagne et qu'elle aille le plus loin possible à l'Euro.»
Durant ces deux matches, Laurent Blanc devrait effectuer beaucoup de changements. Les anciens ont-ils une obligation de performance par rapport aux nouveaux ? Déjà, on commence à tous se connaître. Quels que soient les joueurs qui seront titularisés, il y a un climat de confiance qui règne, un sens du devoir et de la responsabilité. Tout le monde a cette obligation de performance. S'il y a des changements, ça demandera simplement plus de concentration et de communication que d'habitude. C'est la troisième fois d'affilée que vous vous présentez devant nous. Vous habituez-vous à ce nouveau rôle ? Je fais partie, avec d'autres, de ceux qui étaient au début de l'aventure. On a connu une Coupe du monde, on a une petite expérience, un certain vécu, mais honnêtement, le brassard, ça reste secondaire. On a tous des responsabilités. Ce qu'on recherche, c'est la performance, que l'équipe de France gagne et qu'elle aille le plus loin possible à l'Euro
aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 12 Nov - 7:28

samedi 12 novembre 2011 00:13
Amical France-Etats-Unis: Rémy sauve la face pour les Bleus
L'équipe de France, largement remaniée, s'est imposée par la plus petite des marges face aux Etats-Unis (1-0) en amical, grâce à un but de Loïc Rémy, vendredi au Stade de France, où les petits nouveaux lancés par Laurent Blanc ne se sont pas spécialement mis en évidence en vue de l'Euro-2012.

Sans génie mais très solide défensivement, la formation dirigée par Jürgen Klinsmann n'a pas laissé beaucoup de latitudes aux Français, souvent brouillons et rarement en mesure de se montrer réellement dangereux, avant la libération en fin de partie venue des pieds de Rémy, son 4e but en 16 sélections à la suite d'une ouverture de Marvin Martin (72e).

Aux cotés des deux novices, Koscielny et Mathieu, qui fêtaient leur toute première sélection, et de Debuchy (2e cape), Blanc avait pourtant aligné une équipe qui avait de l'allure avec notamment un duo Benzema-Gameiro en attaque, aidé par Ménez et Ribéry sur les côtés. Mais les occasions de s'enflammer ont été quasiment inexistantes et les Bleus se satisferont surtout de la victoire et la préservation de leur invincibilité, portée à 16 matches.

Dans ces conditions, il est très difficile de dire si les nouveaux ont marqué des points dans l'optique de l'Euro. Celui qui s'en est le mieux sorti a été assurément Jérémy Mathieu, chargé de suppléer Abidal à gauche de la défense. Tranquille derrière, il a constamment apporté le danger sur le front offensif même si sa qualité de centre a parfois laissé à désirer.

Koscielny n'a de son côté pas eu grand chose à faire pour pouvoir être jugé mais sa copie a été globalement propre et il peut envisager avec sérénité son voyage en Europe centrale l'été prochain.

On attendait également beaucoup de la première apparition en bleu d'Olivier Giroud mais le Montpelliérain, entré en jeu au cours de la seconde période (59e), s'est fait voler la vedette par Rémy et n'a pu montrer ses qualités, manquant même deux grosses occasions (67e, 90e).
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 57C2994ADD1C7AEF3B33F390847A67
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Dim 13 Nov - 11:58

LA MAUVAISE NOUVELLE
Les Bleus vers le 4e chapeau

Selon toute vraisemblance, l’équipe
de France aura tout à craindre
du tirage au sort de l’Euro 2012, le
2 décembre à Kiev. Douzième des
coefficients UEFA, elle pourrait se
retrouver dans le 4e et dernier chapeau.
Or, avec l’Ukraine et la Pologne,
classées en tant qu’organisateurs
dans le premier chapeau des
têtes de série, avec l’Espagne et
les Pays-Bas, la France recule de
fait au 14e rang.
Seuls la Croatie (7e) et le Portugal
(11e) sont actuellement en barrages.
Il faudrait donc que ces deux
pays soient éliminés en barrages
pour que la France se retrouve
dans le 3e chapeau
aladin
aladin

Message  bienvenou Dim 13 Nov - 17:34

MARDI 15 NOVEMBRE
Match amical :
France-Belgique
21h, Stade de France (TF1)
VENDREDI 2 DÉCEMBRE
Euro 2012 :
Tirage au sort de la phase finale
MERCREDI 29 FÉVRIER 2012
Match amical :
Allemagne-France ......................Brême
DU 8 JUIN AU 1er JUILLET 2012
Championnat d’Europe 2012
Sont déjà qualifiés : Pologne, Ukraine
(pays organisateurs), Allemagne,
Angleterre, France, Danemark,
Espagne, Grèce, Italie, Pays-Bas,
Russie, Suède
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 14 Nov - 7:33

- Bleus
Le spectre du 4e chapeau
Le 12/11/2011 à 16:06 | Mis à jour le 12/11/2011 à 16:23

La victoire de la Croatie en Turquie (3-0) vendredi n'a pas arrangé les affaires des Bleus, qui voient grandir le risque de se retrouver dans le 4e et dernier chapeau lors du tirage au sort de l'Euro, prévu le 2 décembre à Kiev. La France est 12e des coefficients UEFA, selon le classement publié le 12 octobre et qui sera actualisé après les barrages retour du 15 novembre. Or, avec l'Ukraine et la Pologne classées en tant qu'organisateurs dans le premier chapeau des têtes de série, la France recule de fait au 14e rang pour la répartition théorique en vue du tirage. Dans ce classement, seuls la Croatie (7e) et le Portugal (11e), sont actuellement en barrages. Il faudrait donc que ces deux pays soient éliminés pour que la France se retrouve dans le 3e chapeau. Si le sort du Portugal reste encore indécis après son nul en Bosnie (0-0) vendredi soir en barrage aller, la messe semble être dite en faveur de la Croatie. Si les Croates gardent leur avantage chez eux, la France sera condamnée au 4e et dernier chapeau. Le pire tirage, dans un groupe de la mort, serait alors : Espagne, Allemagne, Suède et France ! Un tirage plus clément serait, par exemple, Pologne, Russie, Grèce et France.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 14 Nov - 11:40

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 478298P1240471
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 14 Nov - 14:42

YAKA FAIRE REVENIR JPP
https://www.youtube.com/watch?v=tlTSBRJLb4w
bienvenou a écrit:CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 478298P1240471
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Mar 15 Nov - 11:15

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 P1240418
aladin
aladin

Message  aladin Mar 15 Nov - 11:19

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 P1240420
aladin
aladin

Message  aladin Mer 16 Nov - 8:07

No ZERO DE CHEZ ZERO Arrow CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 C8A46FF8AE219A88688DCA87226E8

Amical France-Belgique: nouvelle fausse note des Bleus
L'équipe de France a bouclé l'année 2011 par une nouvelle prestation très terne contre la Belgique (0-0), mardi en amical au Stade de France, un résultat guère rassurant quatre jours après sa victoire étriquée face aux Etats-Unis (1-0) et à 7 mois de l'Euro-2012.

Avant de mettre le cap sur une année cruciale, avec en point d'orgue le Championnat d'Europe en Pologne et en Ukraine, les Bleus n'ont pas chassé les doutes qui les accompagnent depuis plusieurs semaines. Bien au contraire, l'impression qui domine après la copie indigeste livrée contre les Belges est celle d'une inquiétante régression dans la qualité de jeu.

Certes, la France a porté sa série d'invincibilité à 17 matches mais ce chiffre est le seul motif de satisfaction pour Laurent Blanc et sa troupe, pas plus avancés sur leur potentiel réel avant de se frotter au gratin européen.

Unique mais maigre consolation: la défense et la nouvelle charnière Rami-Sakho ont tenu le choc même si la Belgique et sa star Eden Hazard n'ont quasiment rien produit de bien dangereux hormis sur une double occasion de Mirallas annihilée par un Lloris énorme (75e).

Avant la rencontre, le sélectionneur avait insisté sur l'animation offensive et souhaitait avoir quelques certitudes avant d'attaquer 2012. Avec un retour au classique 4-3-3 et un duo de "petits meneurs" à la baguette (Cabaye-Martin), Blanc avait encore une fois misé sur la technique pour faire déjouer les solides et athlétiques Belges.

Mais c'était peut-être trop demander à deux joueurs dont le vécu international est proche du néant (9e sélection), même contre une Belgique toujours à la recherche de sa grandeur passée et pas qualifiée pour l'Euro. La déception a été à la hauteur de l'attente.

Auteur d'une belle passe décisive, vendredi, Martin n'a pas montré qu'il avait l'étoffe pour porter le lourd costume de meneur de jeu des Bleus en l'absence de Nasri. Quant à Cabaye, il a été plus en vue mais manque encore de punch pour peser au milieu malgré deux tentatives lointaines (20, 58e).

Si Ribéry s'est démené sur son côté gauche (deux belles frappes aux 28e et 33e minutes) en dépit d'un certain déchet et semble être animé par de bonnes intentions après avoir longtemps traîné son spleen en bleu, c'est surtout Rémy qui a, sans surprise, tenté de réveiller des Français apathiques et amorphes.

Préféré à droite à Malouda, le Marseillais, buteur contre les Américains, a trouvé ses marques dans cette équipe et a sans doute gagné ses galons de titulaire aux dépens du joueur de Chelsea.

Mais globalement, Blanc, qui a fait du jeu et de la possession de balle les axes forts de son mandat, a de quoi être déçu et contrarié car le temps va lui manquer pour faire de cette formation poussive une bête de guerre apte à relever le défi continental. Il ne reste en effet plus qu'un rendez-vous, le 29 février en amical chez les redoutables Allemands, avant la divulgation de la liste des 23 et la préparation proprement dite de l'Euro.

Autant dire que la mission paraît impossible
aladin
aladin

Message  aladin Mer 16 Nov - 8:29

LFP : le calendrier «à l'étude»
Le 15/11/2011 à 09:07

L'épilogue du feuilleton va-t-il enfin trouver une fin heureuse ? La réponse devrait intervenir «dans les jours qui viennent» , assure Jean-Pierre Louvel, président du Havre et de l'UCPF, le syndicat des clubs. La série à la mode en cette fin d'année, il s'agit du calendrier de Ligue 1, qui comme chaque année déplaît aux uns et contente les autres. Le premier à s'en plaindre n'est autre que le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, lequel souhaiterait que la saison se termine plus tôt en mai prochain, pour mieux préparer l'Euro. Problème, le diffuseur Canal+ n'est pas d'accord , histoire de gros sous oblige. Résultat, depuis plusieurs jours, le débat a pris de l'ampleur. Mais à en croire Monsieur Louvel, son issue semble donc toute proche. «La seule solution serait de déplacer une journée de L1 d'un week-end à un milieu de semaine. C'est à l'étude dans les services pour mesurer les conséquences sportives et économiques d'une telle décision, explique-t-il mardi
. Mais cela ne concernera pas l'une des deux dernières journées, car Canal+ s'y oppose» . Conséquence : les deux multiplex habituels de clôture devraient rester un week-end, comme le contrat de la chaîne cryptée le prévoit, mais pourraient dans ces cas-là être avancés
aladin
aladin

Message  bienvenou Mer 16 Nov - 10:37

POURQUOI TREMBLER

POUR ETRE CHAMPION IL FAUT TOUS LES BATTRE

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 P1240513
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 16 Nov - 16:58

Publié le mercredi 16 novembre 2011 à 11H55

BERNE (Reuters) - La France a été placée dans le 4e et dernier "chapeau" pour le tirage au sort du Championnat d'Europe des nations, qui aura lieu le 2 décembre à Kiev, a annoncé mercredi l'UEFA.

L'Espagne, détentrice du trophée, et les Pays-Bas sont dans le premier groupe avec les deux pays organisateurs, l'Ukraine et la Pologne.

Dans le deuxième "chapeau" figurent l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre et la Russie et dans le troisième la Croatie, la Grèce, le Portugal et la Suède.

Dans le dernier "chapeau", celui des pays les moins bien classés par l'UEFA, la France côtoie le Danemark, la République tchèque et l'Irlande.

Les Bleus pourraient ainsi se retrouver, en cas de tirage au sort défavorable, avec comme adversaires l'Espagne, l'Allemagne et le Portugal.

Si le sort leur est plus clément, ils pourraient aussi tomber sur l'Ukraine, qu'ils ont battue 4-1 en amical en juin, la Russie et la Grèce.

Mark Meadows, Pascal Liétout pour le service français

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 16 Nov - 16:58

Publié le mercredi 16 novembre 2011 à 11H55

BERNE (Reuters) - La France a été placée dans le 4e et dernier "chapeau" pour le tirage au sort du Championnat d'Europe des nations, qui aura lieu le 2 décembre à Kiev, a annoncé mercredi l'UEFA.

L'Espagne, détentrice du trophée, et les Pays-Bas sont dans le premier groupe avec les deux pays organisateurs, l'Ukraine et la Pologne.

Dans le deuxième "chapeau" figurent l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre et la Russie et dans le troisième la Croatie, la Grèce, le Portugal et la Suède.

Dans le dernier "chapeau", celui des pays les moins bien classés par l'UEFA, la France côtoie le Danemark, la République tchèque et l'Irlande.

Les Bleus pourraient ainsi se retrouver, en cas de tirage au sort défavorable, avec comme adversaires l'Espagne, l'Allemagne et le Portugal.

Si le sort leur est plus clément, ils pourraient aussi tomber sur l'Ukraine, qu'ils ont battue 4-1 en amical en juin, la Russie et la Grèce.

Mark Meadows, Pascal Liétout pour le service français

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 2 Déc - 10:46

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 25 Copie339
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant