LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Mer 5 Aoû - 3:53

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 03080910

ILS SONT TROIS ....STEVE HUGO CEDRIC
QUI SERA DANS LES CAGES CONTRE LA SERBIE EN SEPTEMBRE..............
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Jeu 13 Aoû - 11:51

Préféré à Steve Mandanda dans la cage française, mercredi soir à Thorshavn (1-0), le Lyonnais Hugo Lloris n'a pas franchement séduit les observateurs. Difficile, encore, de l'imaginer en patron de défense chez les Bleus.

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 13080911

Raymond Domenech l'avait préféré, comme titulaire, à Steve Mandanda. Hugo Lloris avait, donc, mercredi soir contre les Féroé (1-0), tout à prouver au sélectionneur. Pas sûr que ce dernier ait trouvé toutes les réponses qu'il cherchait, ou tout au moins une confirmation, une assurance, une certitude, dans ce qu'il a pu voir, de son banc, des fautes de ligne du gardien tricolore. La première sortie en officiel, après deux matches amicaux, du portier lyonnais n'a pas séduit. 9e minute : une relance ratée, voilà qui ne lance pas un match. En l'air, rien ne va non plus, en témoignent ses sorties en vol (20e, 49e, 90e+1). Comme absent, Hugo Lloris, tout au long de la rencontre. Certainement pas un patron de défense, malgré les encouragements répétés de ses partenaires au fil de la soirée. Ultime preuve : il n'est jamais sorti sur les coups de pieds arrêtés adverses.

Pourtant, lors de ses deux précédentes sélections en amical, le Lyonnais avait su se montrer plus rassurant que son coéquipier Steve Mandanda, qui a tout de même encaissé 12 buts avec les Bleus en 10 sélections. Un match décisif, même contre les Féroé, a eu raison de sa supériorité supposée. Raymond Domenech a de quoi en perdre son latin. «Je voulais le mettre (Lloris) dans la situation d'un match à pression, qu'il sente ce que c'est», a déclaré le sélectionneur des Bleus à l'issue de la rencontre, juste avant d'annoncer qu'il n'y avait pas d'hiérarchie des gardiens. Pas de doute, Hugo Lloris a bien senti.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Jeu 13 Aoû - 11:52

A PART DD GIGNAC QUI A JOUE A SON NIVEAU ...LES AUTRES ONT EU LA PRESSION DU RESULTAT
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Jeu 13 Aoû - 20:48

Domenech : «Mandanda et Lloris à égalité»

Titularisé dans les buts de l’équipe de France à la place de l’Olympien Steve Mandanda, Hugo Lloris n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier dans le match face aux Iles Féroé.

«Il n’a pas eu grand-chose à faire, avoue Raymond Domenech, mais ce sont les matches les plus compliqués à faire pour les gardiens car il y a toujours un petit quelque chose à faire finalement».

Le sélectionneur national, pour qui les deux gardiens «sont à égalité», se laissent le temps de la réflexion. «J’ai quinze jours, trois semaines pour faire un bilan, voir comment ils réagissent en club. C’est pour cela que c’est délicat de choisir».
Début septembre (le 5 et le 9 exactement), les Bleus accueillent la Roumanie et se rendront en Serbie pour deux rencontres décisives dans la course à la première place de leur groupe qualificative pour la Coupe du Monde 2010.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Mer 2 Sep - 9:21

Présent ce mardi à Clairefontaine, Fabien Barthez s'est occupé d'Hugo Lloris
en lui prodiguant de nombreux conseils.

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 02090910
Le champion du monde 98 devait quitter le centre d'entraînement des Bleus mardi soir. Pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France, samedi face à la Roumanie et mercredi contre en Serbie, le portier de l'Olympique Lyonnais sera titulaire. Steve Mandanda étant relégué sur le banc.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Jeu 3 Sep - 5:16

UNE OCCASE A SAISIR POUR STEVE
Légère alerte pour Lloris
Mercredi à Clairefontaine, Hugo Lloris a interrompu la séance d'entraînement quelques minutes avant les autres.
Le gardien lyonnais n'a pas participé au footing de décrassage
suite à un contact dans le jeu avec Diaby.
Il s'est fait soigner par un membre du staff médical des Bleus qui lui a posé une poche de glace sur le mollet gauche.
Le joueur n'a pas semblé trop préoccupé par cet incident
et il a tranquillement signé quelques autographes avant de regagner le vestiaire
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Mar 8 Sep - 5:33

JE DOIS AVOUER QUE J AIME BIEN LES 2
JE CROIS QUE HUGO EST PLUS ...SEREIN MEME SI STEVE EST CAPABLE DE SORTIR DES BUTS IMPOSSIBLES

Dans la guerre des gardiens de l'équipe de France, Lionel Charbonnier (photo Presse-Sports), l'ex-portier champion du monde,a choisi son camp. De justesse, certes, tant Hugo Lloris et Steve Mandanda évoluent à un niveau quasi-similaire. « Ce sont deux gardiens extrêmement talentueux explique le sélectionneur de Tahiti à Francefootball.fr. Ils sont jeunes tous les deux, sont titulaires dans de grands clubs. Lloris me semble avoir une longueur d'avance dans le jeu au pied. Il n'abuse pas de longs dégagements imprécis. En revanche, Mandanda dégage plus de charisme, donne davantage de la voix. Une maturité qui peut s'expliquer par le difficile contexte marseillais qui fait grandir plus vite... »

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 07090913
Alors pourquoi préférer le Lyonnais ? « Si j'ai un faible pour Hugo, c'est principalement affectif car il s'agit tout simplement du poulain de « Jo » (NDLR : Joël Bats, l'entraîneur des gardiens de l'OL). Comme moi je le fus à mon époque à Auxerre et je sais par conséquent combien Lloris est bien encadré...»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Sam 12 Sep - 8:53

Coupet (PSG) : "Je suis énervé pour (LLoris)" / EQUIPE DE FRANCE


Par Grégory jeudi 10 septembre 2009

L'ancien gardien de l'équipe de France n'est pas tendre avec les attaquants et les accuse de simulation quasi systématique après ce dernier Serbie-France, qui a vu l'arbitre italien expulser LLoris pour une faute dans la surface de réparation peu évidente...Lorsque l'on connait d'ailleurs la rivalité franco-italienne, il est d'ailleurs assez peu surprenant de voir un tel fait de match se produire...


"Je suis énervé pour lui. Je pense qu'il avait fait un super boulot à ce moment là. Il est parti comme une bombe, comme il le fallait. Si l'attaquant essaye de marquer, il se fait contrer parce qu'Hugo est là. Mais maintenant, la règle fait que les attaquants n'ont plus besoin de chercher à marquer, ils ont juste d'enlever le ballon de la zone, de s'affaler comme une m… et ça marche. Après, c'est double sanction pour le gardien : penalty et rouge. C'est tout benef' pour les attaquants. Bientôt peut être que les entraîneurs – certains le font peut être déjà – vont conseiller à leurs attaquants de ne surtout pas à essayer de marquer et de juste tomber."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Sam 12 Sep - 8:58

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 543334-6613427-458-238
11/09/2009 - Lloris - Mandanda, loin d'être fini...

Le malheur de l'un faisant le bonheur de l'autre, Steve Mandanda s'est rappelé au bon souvenir de Raymond Domenech, mercredi soir en Serbie (1-1).
L'ex-numéro 1 des Bleus, qui a suppléé Hugo Lloris après son expulsion, a réussi une bonne prestation et a marqué des points.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Sam 12 Sep - 9:00

La "guerre des goals" n'est pas terminée. Ce qui s'est passé mercredi au Marakana de Belgrade n'a rien d'anodin. Loin de là. Nouveau numéro 1 des Bleus depuis le déplacement aux Iles Féroé (0-1) le 12 août dernier et confirmé comme tel avant la double confrontation face à la Roumanie et à la Serbie, Lloris a eu le malheur de vivre une soirée cauchemardesque face à Zigic et sa bande. Enfin, une soirée... Disons plutôt une dizaine de minutes lors desquelles le Lyonnais a réussi un arrêt sur une tentative lointaine de Kakar, manqué une sortie aérienne et, malheureusement pour lui, commis l'irréparable en accrochant Zigic dans sa surface de réparation. Résultat des courses : un penalty pour la Serbie et un carton rouge pour le portier des Bleus.

Si la faute semble bel et bien réelle puisque le longiligne attaquant serbe a été touché (et a bien joué le coup), Hugo Lloris ne méritait certainement pas d'être expulsé par Roberto Rosetti. L'homme en noir a simplement appliqué à la lettre le règlement avec un manque de discernement manifeste. En effet, expulser le dernier défenseur lorsqu'il est fautif est une évidence. Mais lorsqu'il s'agit d'un gardien, la règle devient caduque. Etant par nature le dernier défenseur de son équipe, le portier devrait être expulsé à chaque faute commise. Ou presque. Ca ne tient évidemment pas debout, d'autant que cela n'est pas appliqué à chaque fois par les arbitres.

Mandanda n'a pas gambergé

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 543333-6613420-151-113

Premier gardien expulsé de l'histoire des Bleus, Hugo Lloris a vécu ce moment de vie comme un petit drame : "C'est une injustice, mais bon il faut vite passer à autre chose. En plus je vais être suspendu pour le prochain match. C'est le premier carton rouge de ma carrière. L'arbitre applique le règlement. Mais je suis content quand j'ai vu ce qu'a fait l'équipe après mon expulsion, ils se sont surpassés." L'histoire ne dit pas si Lloris a été ravi par la prestation de Steve Mandanda, entré après son expulsion.

Redevenu numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de but cet été, le Marseillais a envoyé un message, mercredi. Pour la première fois depuis longtemps, Steve Mandanda s'est montré au niveau en équipe de France, réalisant une prestation solide avec quelques arrêts importants. On retiendra une sortie dans les pieds de Zigic et une déviation salvatrice sur une frappe d'Ivanovic. Le ballon a alors terminé sa course sur la barre transversale.
LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 544998-6640226-151-113
A la peine depuis des mois sous le maillot bleu, l'ancien Havrais a, cette fois, répondu présent dans des conditions particulières. Pourquoi ? Peut-être car il n'a pas eu le temps de gamberger avant d'entrer. Cette soirée, Mandanda devait la passer sur le banc. Du coup, le Marseillais ne s'est pas mis la pression et, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, s'est retrouvé dans la marmite de Belgrade. Il n'a pas cogité. Et a réussi son match. De là à remettre en cause la nouvelle hiérarchie imposée par Domenech, il n'y a qu'un pas...
LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 543333-6613420-151-113
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Ven 2 Oct - 5:50

POURQUOI 4 GARDIENS
LLORIS A EU UN ROUGE ET IL FAUT LE RECOMPENSER ...

JE CROIS QUE RAYMOND A LA TETE A L ENVERS CES TEMPS CI
Razz LA QUALIF DIRECTE EST EN VUE
Razz LES 2 RESULTATS NULS SONT EXCELLENTS
ET MAINTENANT 4 GARDIENS ....
J AI FAIT UNE BANDEROLE CHEZ MOI
POUR LE 10 OCTOBRE CONTRE LES FEROE ....
DOMENECH ...DEMISSION


Douchez : «Pas une fin en soi»


Convoqué jeudi pour la première fois en équipe de France, Nicolas Douchez a livré une première réaction plutôt mesurée. A 29 ans, le portier rennais a passé l'âge de s'enflammer. «J'ai pris la nouvelle avec assez de recul. J'ai d'abord bien couché mon fils, a-t-il raconté dans un sourire. Cette convocation, ce n'est pas une fin en soi. Je suis forcément content et quelque part je l'espérais depuis un moment. Je savais que je m'en rapprochais mais ce sont les dernières marches à franchir qui sont les plus difficiles : j'ai franchi une marche de plus! C'est quand même une belle surprise parce que je ne pensais pas qu'il y aurait quatre gardiens dans la liste.»

Récompensé pour ses deux dernières saisons complètes à Toulouse et sa confirmation l'an passé à Rennes, Douchez a eu le temps de se préparer à cette sélection. C'est peut-être ce qui explique autant de calme et de maîtrise. Pour son entraîneur, Frédéric Antonetti, c'est surtout la preuve d'une «grande maturité». «Il est un peu plus "homme", moins adolescent» que Hugo Lloris et Steve Mandanda, a estimé l'ancien coach niçois. Mais c'est normal, il est plus vieux aussi». Pour le technicien, cette convocation est en tout cas «largement méritée» car son joueur possède selon lui «toutes les qualités du gardien moderne et je ne lui voit pas de faiblesses». (Avec AFP)


LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Douchez-a-ete-selectionne-pour-la-premiere-fois-en-bleus
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Lun 9 Nov - 19:06

Ce lundi, quand ils se sont retrouvés, les trois gardiens de l'équipe de France ont peut-être eu des histoires à se raconter. Des histoires de gardiens, et de boulettes. Car entre la faute de main du Bordelais Carrasso sur le premier but lillois, dimanche après-midi, celles de Lloris sur la tête de Diawara puis la frappe de Benoît Cheyrou, et les cinq buts encaissés par le Lyonnais et son homologue marseillais Steve Mandanda dans le derby des Olympiques dimanche soir, il y avait des choses à dire (et ils ont peut-être aussi parlé du numéro 4 bleu, le Rennais Douchez, qui lui aussi a connu un dimanche difficile à Toulouse).

Evidemment, dans les matches au scénario fou, les gardiens sont rarement à la fête, et sans doute ne faut-il pas tirer de conclusions trop générales d'un match comme celui de Gerland. Pourtant, alors que le match contre l'Eire s'annonce comme un combat, notamment dans le jeu aérien et sur les coups de pied arrêtés, la performance dans ce domaine dimanche d'Hugo Lloris, pas encore complètement net dans sa sortie sur le cinquième but marseillais, peut être une source d'inquiétude, quand on sait combien la confiance est essentielle à ce poste. Cependant, et même si l'OL a maintenant encaissé 16 buts en 12 matches de L1, la thèse de l'accident reste valable, tant le Lyonnais s'était montré impérial contre Liverpool en Ligue des champions quelques jours auparavant. La surprise est venue, sur les deux premiers buts marseillais du manque de fermeté de ses mains gauche et droite, ce qui d'ordinaire constitue un point fort chez lui

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20091109_102618_gardiens-deux-bleus-dans-le-rouge.html
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Mar 10 Nov - 17:26

BEAUCOUP DE BUTS ENCAISSES
PEU D ARRETS


LES IRLANDAIS SE FROTTENT LES MAINS

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 293930IMGP8597
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Mar 10 Nov - 17:30

PAS RASSURANT ...RAYMOND C SUR...........

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 111892IMGP8596
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Mar 10 Nov - 17:43

hugo a t il perdu son poste de titulaire sur ce 5eme but;;;

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 873858IMGP8602
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Dim 15 Nov - 8:37

Hugo Lloris a-t-il réalisé le match que vous attendiez pour la hiérarchie au poste ?

raymond domenech Razz Chaque match a une vérité. On a au moins deux gardiens de très haut niveau
(NDLR, avec Steve Mandanda). L'un est très près de l'autre. Cédric (Carrasso) n'est pas loin
. On n'a pas pris de but. C'est bien. Il a fait son boulot, et même plus que son boulot. Quand chaque joueur fait ça, cela rend l'équipe solide.


LLORIS DEGAGE PLUS DE SERENITE QUE MANDANDA ACTUELLEMENT IL EST UN POIL DEVANT .....
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Dim 15 Nov - 14:14

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Imgp8710
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Mar 17 Nov - 10:58

Interrogé par RMC sur la hiérarchie des gardiens en équipe de France, le portier du PSG et ex-international, Grégory Coupet a livré son sentiment, et c'est vers son successeur à l'OL, Hugo Lloris, que se porte ses suffrages
: «C'est un phénomène. Lyon lui doit déjà beaucoup dans sa troisième place la saison passée.
De part ses prestations et ce qu'il a encore fait ce week-end (contre l'Irlande)
, le choix est fait sur Hugo Lloris.
Il bosse bien en ce moment et il n'y a pas de raison de changer
. A un moment, c'est important d'élire un numéro un.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Mar 17 Nov - 18:57

HUGO LLORIS : Alors que le débat Lloris-Mandanda est relancé à la moindre occasion, le Lyonnais a une nouvelle fois saisi la chance de marquer de points dans le costume de numéro 1. Le gardien de l'OL n'a pas eu grand chose à faire mais a su être décisif. Impeccable face à Robbie Keane (27e) puis Kevin Doyle (74e), il a sauvé les Bleus d'une égalisation grâce à sa sortie dans les pieds de Glenn Whelan en fin de match (87e).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Jeu 19 Nov - 8:23

Domenech : «Lloris est numéro un» 19/11/2009

Hugo Lloris a marqué des points face à l'Eire. De nombreux points... Que ce soit face lors du match aller (0-1) à Croke Park ou ce mercredi au Stade de France (1-1 a.p.). Le portier lyonnais des Bleus a enchaîné les parades et rassuré une défense qui en a bien besoin. Dans son duel à distance avec Steve Mandanda, il semble qu'il soit désormais largement devant. En conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, est revenu sur ce mano a mano : «Le numéro un aujourd'hui, c'est Hugo. La hiérarchie est clairement établie», a-t-il expliqué avant de répéter avec le sourire : «aujourd'hui». A priori donc, Hugo Lloris sera le titulaire en juin prochain lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Steve Mandanda, lui, enfilera alors vraisemblablement son chasuble de remplaçant, en compagnie sans doute de Cédric Carrasso.

ON PEUT RIEN DIRE A CA
SES PRESTATIONS EN EDF SONT SUPERIEURES A CELLE DE STEVE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Jeu 19 Nov - 12:54

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Imgp8718

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Imgp8719
LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Imgp8720
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Jeu 19 Nov - 19:39

c'est clair qu'il nous a sauvé la mise sur ces 2 matchs
et sans ses prouesses la france aurait été battu 2à 0 voir silent 3 à 0

Partenaire de Lloris à Nice entre 2006 et 2008, Lionel Letizi, ancien international (4 sélections), a particulièrement apprécié les deux prestations du gardien lyonnais face à l'Irlande. Plus que jamais, il lui prédit une immense carrière.



«Lionel, les deux énormes prestations d'Hugo Lloris, votre ancien partenaire à Nice, face aux Irlandais, ont dû vous faire plaisir...
Il a été très très bon. Ca m'a fait plaisir qu'il fasse de tels matches. En général, je suis toujours content quand un gardien fait un bon match. En plus c'est un gardien que connais bien puisqu'on a bossé ensemble plus d'un an et demi ensemble. Et c'est un Niçois... Je suis vraiment content pour lui.

Il a clairement été l'homme de cette double confrontation. Vous pensez qu'il vient de franchir un nouveau palier par rapport à son passage à Nice ?
Ah oui. Déjà l'an passé à Lyon, il avait progressé. Là, il fait un début de saison exceptionnel. Il est en pleine progression. A Nice, on savait qu'il avait une marge de progression énorme. Et ce n'est pas fini.

Dans quels domaines avez-vous senti qu'il a progressé ?
Faire un tel match dans un tel contexte, chapeau. En fait, il est arrivé à faire au plus haut niveaules mêmes matches qu'il faisait à Nice. Avec un énorme enjeu, une énorme pression. A Nice, je l'ai vu gagner des matches à lui tout seul. Le faire ici, c'était une chose ; le faire à Lyon en progressant, c'est une autre chose ; le faire en Ligue des champions toujours en progressant, c'est encore autre chose ; mais le faire à ce niveau international, c'est vraiment impressionnant. J'ai joué à ce niveau là, et je peux vous dire que la pression est énorme. C'est un très gros truc. Moi, j'avais eu beaucoup de mal à gérer cette pression. Donc faire ce genre de match dans un tel contexte, c'est vraiment très impressionnant. Il est très très bon en ce moment.


«Il a un avantage sur Mandanda, c'est sûr. Mais à cet âge, rien n'est acquis»

Son duel avec Mandanda a duré longtemps. Qu'a-t-il de plus que lui ?
Là où il a été très bon sur cette double confrontation, c'est dans le domaine aérien. Il s'est vraiment imposé. Mandanda aurait peut-être fait la même chose, vu qu'il est très bon dans les airs... Mais ce qu'il a en plus par rapport à Mandanda désormais, ce sont ces deux matches fabuleux. Les deux cherchaient un match référence :Lloris vient d'en faire deux de suite. Il a un avantage sur lui, c'est sûr. Mais rien n'est acquis à cet âge là. Lui-même l'a dit après le match : il doit encore assumer les grosses échéances avec Lyon pour espérer conserver sa place.

Après le match aller en Irlande, Patrice Evra expliquait que Lloris devait désormais combattre sa timidité pour avoir un peu plus de poids en équipe de France. C'est dans ce domaine qu'il doit désormais franchir un palier selon vous ?
Non, je pense que son côté réservé et tranquille est plutôt un avantage. C'est un poste particulier, il ne faut pas s'éparpiller. Sur les deux matches, on l'a senti concentré, calme, serein, tranquille, déterminé mais pas surexcité. Ca m'a beaucoup plu.Et puisà Lyon ou en équipe de France, il est avec des joueurs de très grande qualité. Ils savent ce qu'ils ont à faire, où se placer. Sa timidité s'estompera peut-être avec le temps. Il n'a que 22 ans ! Vous vous rendez compte que dans cinq ans, je dis bien dans cinq ans - c'est long - il aura 27-28 ans : c'est-à-dire qu'il rentrera à peine dans la meilleure période pour un gardien de but, jusqu'à 33-34 ans. C'est dire ce que ça peut donner...»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Mar 22 Déc - 13:55

Mis en cause sur le but encaissé par son équipe à Monaco (1-1), dimanche soir, le gardien lyonnais Hugo Lloris est revenu sur son erreur devant les médias.


Lucide, le portier international sait qu'il n'a pas eu la juste appréciation sur cette action. « Ça fait partie du jeu. J'ai fait une erreur. Je l'assume et j'ai pris mes responsabilités à chaud, a expliqué le dernier rempart des Gones en conférence de presse. En fait, tout le monde a été surpris sur le geste de Traoré, qui a très bien joué le coup. Moi, beaucoup moins bien, c'est vrai. Ce sont des choses qui arrivent. Même s'il vaut donc mieux éviter que ça a


LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 221209_lloris_ff
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  bienvenou Jeu 31 Déc - 7:23

Selon la presse britannique, Alex Ferguson voudrait s'attacher les services du gardien de l'OL, Hugo Lloris (23 ans).
LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT 552917-6872868-317-238

Lloris courtisé par M.U.


MANCHESTER VEUT LLORIS

Selon la presse britannique, Alex Ferguson voudrait s'attacher les services du gardien de l'OL, Hugo Lloris (23 ans). Le manager de MU cherchait déjà un remplaçant à Edwin van der Sar (39 ans) mais il accélère les recherches car le Néerlandais vient d'appendre que sa femme était gravement malade. Pour arracher Lloris à Lyon, les Red Devils devront débourser plus de 20 millions d'euros et sans doute attendre l'été. On voit mal le portier des Bleus partir à six mois de la Coupe du monde, même si son statut de n°1 est désormais bien entériné. En revanche, si l'OL ne se qualifie pas pour la Ligue des champions, Lloris aura toutes les raisons de partir. En cas d'échec, le plan B de Ferguson se nomme Igor Akinfeev (Spartak Moscou).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  aladin Jeu 21 Jan - 9:45

APRES LLORIS INTOUCHABLE
MANDANDA QUI PEUT PRETENDRE A UN POSTE ENTRE 2 OU 3


LE 3 EME POURRAIT ETRE RUFFIER DE MONACO QUE J AI VU ENORME A MONACO ET HIER QUI A ETE SURHUMAIN CONTRE LE PSG

MAIS UN EX QUI NE REVIENDRA PLUS No MICKA LANDREAU


LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT P1050042
LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT P1050043
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT Empty Re: LE POSTE CAPITAL DU GARDIEN DE BUT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum