LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRANCK RIBERY, LE KAISER

+4
mikaistres
banjo
JUDAS
bienvenou
8 participants

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Lun 22 Avr - 7:51


Bayern-Ribéry: "J'espère reprolonger"
Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le Bayern, Franck Ribéry, en Bavière depuis 2007, se verrait bien finir sa carrière en Bundesliga, c'est en tout cas ce qu'il a rappelé dimanche dans l'émission Canal Football Club sur Canal+: "Je ne me vois pas jouer dans un autre club, pourquoi ne pas reprolonger ? En tout cas j'espère, j'ai envie de finir ma carrière ici", a déclaré l'ancien Marseillais, qui a fêté récemment ses 30 ans.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Jeu 2 Mai - 7:38

ENORMISSIMO HIER IL A SURVOLE CE MATCH
FUTUR BALLON D "OR 2013
Ribéry : «On veut tout gagner»147a+
a-
imprimer
RSS Franck Ribéry (au micro de Canal +) : «Avant tout, on travaille tous ensemble. On a envie de faire quelque chose ensemble, on le montre depuis le début de la saison. Malheureusement, tout le monde veut jouer, et ce n'est pas évident car il y a des joueurs sur le banc, d'autres sur le terrain et d'autres qui jouent moins, mais on travaille tous ensemble, comme on l'a montré encore ce soir. Quand on défend comme ça, on sait très bien qu'on peut marquer des buts. Quand tu joues contre le Barça, c'est sûr qu'il faut jouer un peu plus, ce sont des joueurs de très haute qualité, ils sont faciles avec le ballon. On a toujours envie de jouer contre toutes les équipes, envie de gagner, cette année on fait vraiment une belle saison et on espère continuer comme ça car il ne reste plus qu'un match. J'espère que cette fois-ci, on pourra remporter cette finale. Contre Dortmund, ce ne sera pas facile, c'est une équipe qui a un peu notre style, qui défend bien, qui court beaucoup aussi. Ca sera un bon match. On espère qu'on sera meilleurs que Dortmund et qu'on pourra gagner cette finale. J'ai déjà perdu deux finales, je n'ai pas envie d'en perdre une troisième. (Sur l’absence de Messi) On était surpris aussi avant le match de voir que Messi ne jouait pas. Il avait peut-être peur de nous (rires).»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Jeu 2 Mai - 21:12

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Ribery-monsieur-plus
Ribéry, Monsieur plus
Encore rayonnant mercredi soir au Camp Nou, Franck Ribéry est le joueur munichois à avoir touché le plus de ballons (85) face à Barcelone. Deux de ses transmissions ont débouché sur des buts. Battu en finale en 2012, il compte bien cette fois décrocher la C1, ce qui en ferait un candidat naturel au prochain Fifa Ballon d'Or.


)
Cette fois, il compte vraiment la gagner ! Suspendu lors de la finale de Ligue des champions 2010 contre l'Inter Milan (0-2) après avoir écopé d'un carton rouge devant Lyon en demi-finale aller à Munich, et battu l'an passé par Chelsea (1-1, 3-4 t.a.b.), Franck Ribéry disputera le 25 mai à Wembley sa deuxième finale de C1. Une présence amplement méritée pour le Bayern, large tombeur du FC Barcelone (4-0, 3-0), et pour le Français, une nouvelle fois resplendissant.

Aussi à l'aise offensivement que défensivement, le milieu offensif de 30 ans a crevé l'écran face aux Catalans, littéralement «mangés» et «dévorés» par l'implacable machine bavaroise. Ribéry, qui a provoqué le but contre son camp de Gerard Piqué et servi Thomas Müller sur le troisième but, a rayonné au Camp Nou. S'il a réussi 80% de ses passes et 71% de ses dribbles, l'ancien Marseillais est surtout le joueur qui a touché le plus de ballons contre le Barça, mercredi soir, avec 85 «caresses».

Candidat au Ballon d'Or

Ribéry a évidemment déjà fait bien mieux sous le maillot du Bayern depuis qu'il l'a endossé en 2007, mais son accélération sur Alex Song avant de transmettre un caviar à Müller restera dans les mémoires. Son implication défensive dans son couloir gauche aussi, pour les puristes. Une finale se gagne et 2013 est peut-être enfin (le dernier sacre remonte à 2001) l'année du Bayern et de Ribéry (8 buts, 10 passes décisives en Bundesliga), déjà champions d'Allemagne avec une avance folle sur leur futur assaillant domestique en finale, le Borussia Dortmund. Un sacre agrémenté d'une nouvelle production majeure et Ribéry, qui a fini la demi-finale retour avec le brassard de capitaine, pourrait alors logiquement prétendre au prochain Fifa Ballon d'Or...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Lun 6 Mai - 20:22


Bayern: Ribéry vers la prolongation
Franck Ribéry, le milieu de terrain du Bayern Munich, a annoncé lundi son désir de renouveler son bail avec le Bayern Munich dans un entretien accordé au magazine Kicker. Sous contrat jusqu'en juin 2015, l'international français entend prolonger son engagement et vraisemblablement finir sa carrière professionnelle en Bavière. Le joueur de 30 ans avait rejoint l'effectif munichois en 2007 en provenance de l'Olympique de Marseille.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Jeu 9 Mai - 7:48


Bundesliga: Ribéry absent de l'équipe-type !
Voilà qui ne va pas vraiment dans le sens d'un premier Ballon d'Or FIFA pour Franck Ribéry comme certains l'ont pourtant évoqué ces dernières semaines. Le milieu offensif du Bayern Munich ne fait pas partie de l'équipe-type de l'année en Bundesliga dévoilée mardi.

A son poste, l'ancien Marseillais s'est vu préférer le Vénézuélien de Mönchengladbach Juan Arango. Trois joueurs bavarois font quand même partie de ce onze, en compagnie de six joueurs du Borussia Dortmund.

Le onze de l'année: Neuer (Bayern Munich) – Uchida (Schalke 04), Hummels (Dortmund), Dante (Bayern Munich), Schmelzer (Dortmund) – Gündogan (Dortmund), Schweinsteiger (Bayern Munich), Blaszczykowski (Dortmund), Götze (Dortmund), Arango (Mönchengladbach) – Robert Lewandowski (Dortmund).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Jeu 16 Mai - 7:45

Avec ou sans Ribéry ?
Finale de Coupe d'Allemagne oblige, Franck Ribéry devra s'envoler seul pour l'Uruguay où les Bleus débutent leur tournée, le 1er juin prochain. S'il y va... A deux jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps, le milieu de terrain a laissé planer le doute.

Franck Ribéry pourrait ne pas prendre part à la tournée des Bleus en Amérique du Sud, début juin. La raison ? L’équipe de France doit s’envoler pour l’Uruguay le 1er juin, soit le même jour que la finale de la Coupe d’Allemagne qui opposera le Bayern Munich au Borussia Dortmund. Si L'Equipe avait émis l'hypothèse, le 18 avril dernier, qu'il voyage seul, l'intéressé n'a pas exclu, mardi, de tirer tout simplement un trait sur cette tournée. «Je dois en discuter avec le coach Didier, a-t-il affirmé sur RTL. Ça sera à lui de prendre la décision». S’il estime qu’il lui sera «peut-être difficile» de participer au premier match des Bleus face à la Celeste, le 5 juin à Montevideo, l’ancien Marseillais a précisé qu’«on pourra peut-être réfléchir pour le deuxième match» qui verra la France affronter le Brésil quatre jours plus tard à Porto Alegre.

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 8b38c
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Ven 17 Mai - 8:11


France-Deschamps: la "situation exceptionnelle" de Ribéry
Franck Ribéry, qui réalise une saison quasiment parfaite avec le Bayern Munich, ne sera pas de la tournée sud-américaine des Bleus au mois de juin, c'est ce qu'a annoncé Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse. Le sélectionneur des Bleus souhaite préserver le milieu offensif qui va disputer deux finales de rang, celle de la Ligue des champions tout d'abord puis celle de la Coupe d'Allemagne, le 1er juin. "Franck était tout à fait disponible, mais sa situation est exceptionnelle, avec deux finales à jouer. Ce n’est pas anodin une finale de Ligue des champions. Il y a deux titres en jeu, il a eu une saison chargée, quelques pépins physiques. J’ai pris cette décision pour éviter un risque de blessure stupide. Le but est qu’il garde son niveau pour les matches importants", a déclaré Deschamps.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Dim 19 Mai - 9:05


Bundesliga: Ribéry, le bouquet final
À une semaine de la finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich a achevé son superbe parcours en Bundesliga par une nouvelle victoire, ce samedi, face à Mönchengladbach (3-4) dans le cadre de la 34e journée. Les Bavarois se sont à nouveau appuyés sur un grand Franck Ribéry, auteur d’un doublé et de deux passes décisives. Le Français termine ainsi meilleur passeur du championnat allemand avec 14 passes décisives à son compteur.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Dim 19 Mai - 19:05


Franck (Ribéry) a fait encore un pas en avant. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde, c'est indiscutable 19/05/2013 - Bastian Schweinsteiger (milieu de terrain du Bayern Munich)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Lun 20 Mai - 8:09

Allemagne - Bayern :
Ribéry : «Ma meilleure saison»Franck Ribéry a été décisif tout au long de la saison. Dans un entretien accordé à L’Équipe, à paraître ce lundi, Franck Ribéry revient longuement sur sa folle saison avec le Bayern Munich. L’attaquant international français, qui a fêté ses trente ans le mois dernier, estime évoluer aujourd’hui à son meilleur niveau. «On peut dire que c’est ma meilleure saison, glisse-t-il. Je suis heureux. Je suis épanoui.» Champion d’Allemagne, Ribéry vise le triplé avant pourquoi pas de songer au Ballon d’Or : «Là, je pense d’abord à gagner enfin la Ligue des champions puis la Coupe d’Allemagne. Si le Bayern gagne tout cette saison, il sera temps, alors, de voir ce qui peut se passer pour moi ensuite.»
«Ce qui m'a fait du bien, c'est d'être à nouveau content avec les Bleus. Entendre le public français frémir quand j'accélère.» L’attaquant répond aussi aux questions concernant son futur entraîneur, Pep Guardiola, qui succédera à Jupp Heynckes cet été à la tête du club bavarois - «Je vais découvrir une autre méthode, complètement différente de celle de Heynckes. Nous sommes contents qu’il vienne» – ou l’équipe de France – «Ce qui m’a fait du bien, c’est d’être à nouveau content avec les Bleus. Entendre le public français frémir quand j’accélère, vous n’imaginez pas à quel point cela me manquait…».
FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 F188d
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Jeu 23 Mai - 8:55

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 193c0
des Champions - Bayern :
«Il ne me manque plus que ce trophée»A trois jours de la finale de la Ligue des champions 100% allemande entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund à Wembley, Franck Ribéry est serein. «Il ne faut pas être nerveux, il faut rester cool», a déclaré le Français, qui rêve d'un premier sacre européen.Très bon en demi-finale face au Barça, Franck Ribéry rêve d'une consécration européenne.


Désormais à l'aise pour s’exprimer en allemand, Franck Ribéry respire la joie de vivre. A 30 ans, il est plus épanoui que jamais. Pourtant, samedi soir, il va disputer une troisième finale de Ligue des champions et à l'image de son équipe, il a beaucoup à perdre. Suspendu en 2010 face à l'Inter Milan (0-2), il avait regagné les vestiaires les larmes aux yeux il y a un an après que Chelsea eut le dernier au mot aux tirs au but dans son propre salon, à l'Allianz-Arena. «Quand j'y repense, cette soirée avait été horrible, se souvient-il. Le choc avait été énorme. Mais avec ces deux finales perdues, nous savons ce que ce troisième rendez-vous signifie. Nous avons l'expérience pour disputer et aborder ce genre d'échéance. Même si ce match est très important, il ne faut pas être nerveux. Il faut rester cool.»
«Je pourrai alors dire que ma carrière en club est parfaite. Il ne me manque plus que ce trophée pour être pleinement heureux.» A Wembley, l'international français insiste pour ne pas se mettre de pression excessive sur les épaules. «C'est un grand match à disputer, mais ce n'est pas une raison pour se mettre de pression inutile. Nous nous sentons en pleine forme, nous avons d'excellentes sensations. Il faut surtout éviter de jouer le match dans sa tête avant samedi et ne rien modifier du tout dans notre préparation», a estimé Ribéry. Champion d'Allemagne depuis un mois et demi, il veut enfin se retrouver sur le toit de l'Europe. «Gagner cette compétition signifierait beaucoup de choses pour moi, mais ce serait surtout une forme d´aboutissement. Je pourrai alors dire que ma carrière en club est parfaite. Il ne me manque plus que ce trophée pour être pleinement heureux.»

Haggui : «La pression sur le Bayern»Si le Bayern est favori, le Boulonnais est très respectueux envers le Borussia. «C'est une équipe difficile à jouer. La pression sera plus forte dans notre camp et Dortmund a très bien joué depuis le début de la saison en Ligue des champions, mais j'estime que nous sommes supérieurs», a lâché le chouchou de l'Allianz-Arena. Sous contrat en Bavière jusqu´au 30 juin 2015, Ribéry va-t-il prolonger et achever sa carrière de l'autre côté du Rhin ? «Les chances sont bonnes. Il n'y a pas encore eu de négociations avec les dirigeants, mais la situation peut évoluer très vite. Je suis confiant», a-t-il répondu dans un large sourire
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  aladin Sam 25 Mai - 12:57

Finale de la Ligue des Champions. «Ribéry est énorme»
Publié le 25/05/2013 à 07:54

Ligue des champions. Finale 100% allemande, ce soir à Londres. Entre le Bayern et le Borussia. Kolossal ?
Lucien Favre, coach de M'Gladbach et ex' N°10 du TFC

Ancien meneur de jeu, racé et technique, du TFC en 83-84 (35 matches, 7 buts), élu quatre fois entraîneur de l'année en Suisse et en Allemagne, Lucien Favre, l'entraîneur de Moenchengladbach, est un témoin privilégié du duel au sommet de l'Europe, entre les deux clubs les plus populaires de la Bundesliga, aujourd'hui dans le jardin anglais.

Lucien, un mot sur la saison de tes «poulains» (le surnom des joueurs de M'Gladbach)…

«Pas mal ! L'entraîneur veut toujours plus, surtout quand tu finis quatrième la saison d'avant… Mais, après avoir été relégable en 2077, 2009 et 2011, l'équipe semble s'être stabilisée. Il nous a juste manqué de réussir notre début de saison, pour être de nouveau européens».

C'est la première finale européenne entre clubs allemands, après les anglais, les espagnols et les italiens. Comment expliquer cet avènement ?

«Je suis en Allemagne depuis 2007, et j'y vois des progrès constants. Dès que la France est devenue championne du monde, en 1998, ils ont été très vexés et ils ont décidé de réagir, en s'apercevant qu'ils avaient un gros retard dans la formation. Aujourd'hui, tous les clubs de 1re et 2e divisions sont obligés d'avoir des académies (NDLR : nos centres de formation) et ils ont dix à douze jeunes par effectif. La formation est très pointue, techniquement et tactiquement, un peu moins sur le physique, ce qui fait que même des clubs comme Dortmund, le Bayern… ou Moenchengladbach jouent avec des joueurs de 18 ans. Ensuite, il y a ici la règle du droit du sol : tous les enfants d'immigrés qui jouent ont des passeports allemands. Les plus connus, ce sont Khedira, Podolski ou Gundogan». Et ça attire du monde…

«Oui, car les stades sont flambant neuf, ils sont beaux et fonctionnels, c'est un immense business, il y a de l'ambiance, pas de hooligans, des places pas chères, une moyenne de 45.000 spectateurs par match, contre 28.000 en Espagne et 32.000 en Angleterre ; et nos clubs ne sont absolument pas endettés comme ailleurs. Du coup, l'Allemagne est devenue attirante aussi bien pour un Espagnol comme Javi Martinez, qu'un Français comme Ribéry ! C'est un signe fort, et ça ne fait que commencer».

As-tu un favori pour

cette finale ?

«Non. Je n'oublie pas que Dortmund a eu très chaud contre Malaga, avant de balayer le Real. Mais je viens de voir que Götze s'est reblessé, il ne jouera pas, et ça, c'est embêtant pour le Borussia, c'est une arme pour cette super-équipe, très attractive, qui va vers l'avant et presse très haut. Bon, sur un match, le Bayern a aussi ses petits défauts…»

Dante (Bayern) et Reus (Borussia) sont deux anciens de M'gladbach. Quel effet ça te fait ?

«Ils jouaient chez nous il y a un an ! Ils ont fait des bons choix,

je suis très content pour eux,

ils sont en pleine progression».

Ribéry est-il si exceptionnel que ça ?

«Oui, et j'ajouterais Robben ! Ils font une saison pleine dans une équipe qui a besoin de faire des titres. Au Bayern, des joueurs très complémentaires sont venus boucher les trous, Dante en défense, Javi Martinez au milieu. Mais Ribéry fait une super-saison, il est plus efficace, plus collectif, il ne laisse plus son latéral seul pendant 90 minutes, il a toujours du jus, il a vraiment été costaud cette année et je pense qu'il va le transposer bientôt à l'équipe de France. Il a tout compris, il a le mental, il fait une saison de très-très haut niveau.

Il a franchi un gros palier. ça peut surprendre en France, mais il est énorme. Contre nous, samedi, il met deux buts magnifiques dans un match où il y a des occasions, où on mène 3-1 après dix minutes de jeu, mais où ils nous en mettent trois derrière. C'est ça le football allemand, c'est un combat mais il y a du jeu !»

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Dim 26 Mai - 7:17

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 C94ca
Ligue des Champions :
Ribéry : «Ce club est une machineAprès deux échecs en finale de Ligue des champions (2010, 2012), Franck Ribéry a enfin remporté la coupe aux grandes oreilles, ce samedi face à Dortmund (2-1). Le Français n'imaginait pas le Borussia repartir de Wembley avec le trophée.Franck Ribéry a longtemps paradé avec la coupe aux grandes oreilles


«Franck Ribéry, que symbolise cette victoire pour vous ?
Un moment extraordinaire. C’est un trophée que tout le monde rêve de remporter. Mais, pour y arriver, ce n’est pas facile. C’est vraiment une compétition très dure à gagner. Ce soir, nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Dortmund. On est donc très heureux, on l’a tellement attendue cette coupe...

Avez-vous eu peur quand ils sont revenus à égalité ?
Oui, j’ai eu très peur. Mais je ne pouvais pas m’imaginer Dortmund repartir avec cette coupe. Le match a été assez équilibré. Finalement, on prend le dessus physiquement et sur de petits détails. On ne l’a pas volé, on la mérite.
«A la pause, le coach nous a dit de ne pas s'énerver, tout en jouant plus haut, les attaquer, moins les laisser jouer... et aussi courir un peu plus !» Que vous a dit Heynckes à la pause ?
Il nous a dit qu’il fallait jouer relaxé, plus tranquille. Qu’il ne fallait aussi pas s’énerver, tout en jouant plus haut, les attaquer, moins les laisser jouer... et aussi courir un peu plus ! C’était dur. De toute façon, quand on joue Dortmund, c’est toujours compliqué. En face, il y a de bons joueurs. On a fourni un gros travail aussi bien défensivement qu’offensivement.

Est-ce le sommet de votre carrière ?
C’est en tout cas ma plus belle saison. Je vis des moments incroyables, c’est excellent. Mais c’est aussi beaucoup de travail. Comme quoi, le travail paie. C’est magnifique !

Cela représente quoi de jouer pour le Bayern ?
C’est une grande fierté. C’est un très grand club avec des gens extraordinaires. Je pense à Messieurs Hoeness et Rummenigge. Il y a aussi l’entraîneur (Jupp Heynckes). Lui aussi est fantastique. Il a un grand coeur, est très proche des joueurs et parle beaucoup. On a également un public fabuleux. Ce club, c’est une machine.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Dim 26 Mai - 7:26

Ribéry en mode diesel A l'origine des deux buts du Bayern Munich en finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (2-1), Franck Ribéry a bien terminé un match qu'il avait eu du mal à commencer. Et qu'il aurait pu ne pas terminer.



En tribunes en 2010, sur le terrain en 2012, Franck Ribéry n’avait pas encore pu mettre la main sur la Ligue des champions. Ce samedi, contre le Borussia Dortmund (2-1), l’attaquant international français l’a enfin soulevée et il y est pour beaucoup. A l’heure de jeu, il a fixé trois défenseurs adverses avant de décaler Robben dans la surface. Le Néerlandais a centré pour Mandzukic qui a ouvert le score. Montant en puissance avec son équipe, il a ensuite envoyé Robben en profondeur à la 88e pour le deuxième but bavarois. Celui de l’extase. Celui d’un titre qui échappait au Bayern depuis 2001.

Avalant les kilomètres, touchant plus de ballons que Reus et Grosskreutz réunis, Franck Ribéry s’est rattrapé d’un début de match très difficile. Muselé par les Polonais Piszczek et "Kuba", il a d’abord vu son influence être réduite à néant. Se repliant pour défendre, parfois même en tant que latéral gauche, il a pu adresser deux jolis centres (25e, 26e), le second trouvant Mandzukic dont la tête a été repoussée sur la barre par Weidenfeller.

Un coup de coude qui aurait pu coûter cher...

Souffrant, comme son Bayern, du pressing et de l’impact du Borussia, l’ancien Marseillais est souvent apparu très nerveux. Averti à la 74e pour une échauffourée avec Grosskreutz, il peut s’estimer heureux d’avoir encore été sur le terrain à ce moment-là. En effet, il aurait pu être expulsé dès la 26e pour avoir laissé traîner son coude deux fois de suite en une action sur le visage de Lewandowski. L’arbitre n’avait pas bronché. Le contraire aurait été dommage pour un Ribéry qui est en route pour un triplé C1 - Bundesliga - Coupe d’Allemagne. Avec un titre de meilleur joueur du Championnat allemand en bonus.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Dim 26 Mai - 10:48

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 13_bmp10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Dim 2 Juin - 7:24

Le Bayern dans un cercle fermé Publié le 1 juin 2013 à 23h28
En remportant la Coupe d'Allemagne, après avoir déjà dominé la Bundesliga et soulevé la Ligue des champions il y a une semaine devant le Borussia Dortmund, le Bayern Munich a réalisé un triplé inédit pour un club allemand. Les Bavarois rejoignent aussi dans un cercle très fermé le Celtic Glasgow (1967), l'Ajax Amsterdam (1972), le PSV Eindhoven (1988), Manchester United (1999), Barcelone (2009) et l'Inter Milan (2010), auteurs d'une performance similaire en gagnant la C1, le championnat et la Coupe sur leur scène domestique respective.FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Changement-le-bayern-munich-de-franck-ribery-a-remporte-samedi-a-londres-la-5-e-ligue-des-champions-de-son-histoire-dans-un-mois-pep-guardiola-rejoindra-la-baviere-a-un-match-d-un-triple-historique-(le-bayern-joue-la-coupe-d-allemagne-samedi-pour-la-passe-de-trois)-jupp-heynckes-laisse-a-l-ex-entraineur-du-barca-un-magnifique-mais-explosif-heritage
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Dim 2 Juin - 7:35

Allemagne :
Ribéry: «C'est historique»Franck Ribéry, qui a révélé que les Bavarois avaient déjà bien fêté le titre de C1, attend de poursuivre la fête après avoir remporté la Coupe d'Allemagne.Ribéry a tout gagné cette saison
Franck Ribéry (milieu de terrain du Bayern Munich): «C'est incroyable ce qu'on a réalisé cette saison. C'est historique. Un triplé, c'est super. On a un peu fêté après la Ligue des champions mais il fallait rester concentré pour ce dernier match. Ce ne fut pas facile. Maintenant on peut vraiment célébrer!»

Arjen Robben (milieu de terrain du Bayern Munich): «On a une super équipe, c'est fabuleux! Je suis fier d'être membre de cette équipe. C'était encore une finale, un triplé pour Jupp Heynckes. Ce n'était pas facile après la Ligue des champions mais je crois qu'on l'a mérité»

Jupp Heynckes (entraineur du Bayern Munich): «C'est un moment très fort émotionnellement. L'équipe m'a fait le plus fabuleux cadeau. (son avenir) J'ai décidé de tenir une conférence de presse (mardi à Munich). Alors seulement je dévoilerai mon avenir».

Daniel van Buyten (défenseur central du Bayern Munich): «Trois titres, première équipe allemande à réussir le triplé: c'est une saison extraordinaire! On va fêter ça ce soir et les jours à venir. On a marqué l'histoire et peut-être pour de longues années. On a montré que le Bayern était parmi les meilleures équipes d'Europe, si ce n'est la meilleure. La réussite du groupe s'explique par son tempérament. Avec 22 joueurs qui peuvent être titulaires dans n'importe quelle équipe
FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 97fa2
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Lun 3 Juin - 7:58

Ballon d'OrHeynckes : «Ribéry dans les favoris»

Messi ? Ronaldo ? Non, pour Jupp Heynckes, l'entraîneur (sur le départ) du Bayern Munich, les quatre principaux prétendants au Fifa Ballon d'Or 2013 jouent tous dans l'équipe bavaroise. Mais surtout, Franck Ribéry fait partie de ce quatuor. «Pour moi, ça devrait se décider entre quatre joueurs : les deux capitaines Philipp Lahm et Bastian Schweinsteiger, puis Franck Ribéry et Thomas Müller», a déclaré le technicien après la victoire de son équipe en finale de la Coupe d'Allemagne, samedi soir (3-2 contre Stuttgart), un succès synomyme de triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions, le premier d'un club allemand.
Le dernier joueur allemand à avoir été honoré est Matthias Sammer (1996), actuel directeur sportif du Bayern Munich, Zinedine Zidane restant le dernier français à avoir brandi le Ballon d'Or en 1998. FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 91f80
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Jeu 6 Juin - 7:52

Franck Ribérya dormi avec la Coupe Après la victoire du Bayern Munich en Ligue des champions (2-1 contre Dortmund, le 25 mai), Franck Ribéry a emporté la coupe aux grandes oreilles... dans son lit. Le milieu international français, exempté de tournée sud-américaine avec les Bleus, raconte l'anecdote à Bild. «Mon épouse Wahiba m'a dit : "tu es fou". Nous avons fait des photos rigolotes, ma femme, la coupe et moi au lit, avec l'appareil qui s'est déclenché automatiquement.»
Sa prolongation ? «Un oui chez moi est un oui !» Dans cet entretien où il clame n'«avoir jamais été aussi heureux dans [sa] vie» qu'au Bayern Munich, le joueur de 30 ans confirme que la signature de sa prolongation est imminente. «Nous avons déjà parlé de tout. Et un oui chez moi est un oui !». Début mai, Ribéry et la direction du club avaient exprimé leur souhait de prolonger au-delà de 2015, et fin mai, Kicker avait affirmé qu'ils étaient tombés d'accord pour prolonger de deux ans (jusqu'en 2017).

«A vrai dire, nous n'avons pas besoin de papier. Mais évidemment, il faut signer et cela va arriver à la prochaine occasion. Il n'y a pas d'urgence», assure Ribéry
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Ven 7 Juin - 7:57


Bayern Munich: Ribéry prolonge jusqu'en 2017
Comme attendu, Franck Ribéry a prolongé son contrat avec le Bayern Munich.

L'international français, arrivé au club en 2007, est désormais lié avec les champions d'Europe et champions d'Allemagne jusqu'en 2017.

Dans le même temps, Daniel Van Buyten, qui était en fin de contrat, a également resigné pour une saison supplémentaire.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Mar 25 Juin - 8:02

Foot - Allemagne : Ribéry dans le «Onze de rêve» de Bild









Les lecteurs de Bild, quotidien le plus lu d'Allemagne, ont élu Franck Ribéry dans le «Onze de rêve» des 50 ans de la Bundesliga. Le Français est l'un des trois joueurs encore en activité à avoir été choisi, avec Bastian Schweinsteiger et Philipp Lahm, ses coéquipiers au Bayern Munich. Arrivé en 2007 en provenance de Marseille, Ribéry est, avec l'ancien Lyonnais Giovane Elber, le seul étranger de cette composition idéale. Franz Beckenbauer, Gerd Müller, Günter Netzer, Uwe Seeler ou Oliver Kahn ont également été choisis. Enfin, Omar Hitzfeld a été choisi comme entraîneur au détriment notamment de Jupp Heynckes, qui a mené le Bayern au triplé la saison dernière.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Jeu 27 Juin - 9:06

Bayern Munich: Ribéry en numéro 10 ?
Franck Ribéry a participé à son premier entraînement sous les ordres de Pep Guardiola mercredi lors de la reprise du Bayern Munich. "Il parle déjà bien allemand. Avant l’entraînement, il a fait un discours très positif, explique le Boulonnais dans les colonnes de L'Equipe, avant de détailler la conversation qu’il a eue avec l’entraîneur catalan en fin d’entraînement. Il m’a demandé à quel poste je préférais jouer et si je pouvais éventuellement être aligné comme numéro 10. Je lui ai répondu que je pouvais évoluer partout sur le plan offensif. Il a beaucoup d’idées."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Dim 30 Juin - 7:38

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 BN2ZMEYCcAAEZmw
Bayern Munich: Ribéry a prolongé
Alors que les deux parties étaient tombées d'accord il y a de ça un mois, Franck Ribéry a officiellement prolongé son contrat jusqu’en juin 2017 au Bayern Munich, a annoncé vendredi le club allemand, auteur du triplé Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d'Allemagne la saison dernière. "Je suis très heureux, j’ai toujours dit que je me sentais comme chez moi au Bayern", a déclaré le milieu de terrain français (30 ans), qui a rejoint la Bavière en 2007
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Sam 6 Juil - 8:23

Ribéry, ce farceur







72
a+ a- imprimer RSS

Franck Ribéry, 30 ans depuis le 7 avril, continue de faire des blagues à l'entraînement. Avec l'aide de son coéquipier Diego Contento, il a fait tomber un des entraîneurs du Bayern vendredi...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  bienvenou Ven 12 Juil - 7:29

Le 12/07/2013 à 01:00:00

Foot Allemagne Bayern Ribéry pense au Ballon d'Or
Après avoir réalisé le triplé la saison passée avec le Bayern Munich, Franck Ribéry estime ce vendredi dans notre journal avoir fait ce qu'il fallait pour postuler au Ballon d'Or.

Franck Ribéry a été l'un des principaux atouts du Bayern dans la conquête de la Ligue des champions. (Reuters)

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 B2ea8









Il retombe peu à peu de son nuage. Moins d’un mois après avoir remporté le Championnat d’Allemagne mais aussi la Coupe et la Ligue des champions avec le Bayern, Franck Ribéry a repris l’entraînement. Il assure ce vendredi n’avoir rien perdu de sa motivation. «Elle est intacte. J’ai encore faim. J’ai encore envie de tout gagner», explique le Français qui vise aussi le plus prestigieux des trophées individuels.

«Le Ballon d’Or ? Je pense avoir fait ce qu’il faut en ayant effectué une très, très bonne saison. C’est maintenant ou jamais.» Quant à sa relation avec le nouvel entraîneur du Bayern, Pep Guardiola, Ribéry est pour l’instant enthousiaste. «C’est top. A l’entraînement, on touche beaucoup le ballon, ce qui nous convient bien.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FRANCK RIBERY, LE KAISER - Page 16 Empty Re: FRANCK RIBERY, LE KAISER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum