LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Mar 9 Avr - 8:03

Lille: Seydoux heureux d’avoir misé sur Thauvin
Alors que Florian Thauvin vient d’enchaîner trois doublés de rang en Ligue 1, Michel Seydoux, le président de Lille, est satisfait d’avoir d’ores et déjà bouclé le transfert du jeune Bastiais. "Les recruteurs travaillaient depuis longtemps sur plusieurs joueurs. On avait très envie de l’avoir. On a eu une attitude intelligente avec Bastia en le laissant terminer la saison là–bas. C’est une pratique qu’on essaie de développer. Il nous impressionne beaucoup. Mais j’ai l’impression qu’il y a un temps d’acclimatation qui est nécessaire à Lille. On se souvient de Gervinho, de Payet… Thauvin va faire la Coupe du monde des U20. On prend le temps de construire sereinement", a expliqué le patron lillois, sur RMC.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Sam 6 Juil - 10:59

Thauvin, un soir pour renaître
Révélation de la saison, l'attaquant lillois peine à retrouver son efficacité. Et si le réveil était pour ce samedi soir (17h00) en quarts de finale face à l'Ouzbékistan ?

A l'image de son match contre les USA (1-1), Thauvin n'est pas au top au Mondial. (L'Equipe)

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY 47a9f








19
a+ a- imprimer RSS

Au dessus d’un des terrains d’entraînement de Trabzonspor, les avions n’en finissent plus de décoller. Quelques centaines de mètres plus bas, Florian Thauvin et ses coéquipiers de l’équipe de France des moins de 20 ans, s’échauffent sous le soleil piquant de ce vendredi après-midi. A la veille du quart de finale du Mondial face à l’Ouzbékistan, l’attaquant lillois régale avec ses délicieux contrôles orientés et ses passes en coups du foulard. Une impression de facilité en trompe l’oeil. Car pour la révélation de la saison bastiaise, le Mondial n’a pas véritablement commencé. Encombré par ses envies de rejoindre l’OM dès le début de stage à Clairefontaine début juin, l’ancien Grenoblois (20 ans) n’a jamais, jusqu’à aujourd’hui, présenté en Turquie le visage de ce joueur virevoltant que l’on avait vu sur les pelouses de L1.

«Il faut maintenant qu'il entre dans ce Mondial»




«Florian vit une période délicate. Ce n’est pas celui que l’on voyait il y a trois ou quatre mois, expliquait Pierre Mankowski après le match face aux Etats-Unis (1-1, le 24 juin), où le Lillois, empêtré dans ses dribbles avait été sorti à la mi-temps. Il faut maintenant qu’il entre dans ce Mondial.» Le sélectionneur des Bleuets a accompagné ce discours public d’un dialogue régulier avec l’intéressé. Le message a été visiblement entendu. Car après trois premiers matches du premier tour particulièrement compliqués, ponctués notamment d’imprécisions techniques et d’une inefficacité inquiétante dans ses dribbles et face au but, Thauvin a semblé retrouver des jambes en huitièmes de finale.

«J'ai encore eu la chance de jouer et de montrer que j'étais encore là» Non, face à la Turquie, Thauvin n’a pas renoué avec cette spontanéité et cette frappe lourde qui a fait de lui l’un des attaquants les plus demandés de L1 cet hiver mais au moins, il a proposé, tenté et parfois réussi. Au sortir de ce match, pour la première fois depuis le début du Mondial, on a senti un jeune homme mieux dans ses crampons. Et ce malgré un penalty manqué en fin de match : «J’ai réalisé une bonne prestation. En ce début de Coupe du monde, j’ai ressenti sûrement la fatigue de cette saison, expliquait-il alors dans les colonnes de notre journal. J’ai pas douté. Trois matches, dans une saison, c’est rien. J’ai encore eu la chance de jouer et de montrer que j’étais encore là.» Depuis, Thauvin est retourné dans le silence médiatique dans lequel, pour le moment, il s’est installé. Mais ce samedi soir, Thauvin aura l’occasion de faire de nouveau parler de lui. «L’Ouzbékistan est une équipe regroupée derrière avec beaucoup de densité», expliquait vendredi Pierre Mankowski. Dans ce contexte, les différences individuelles des joueurs de côté seront particulièrement attendues. Face à la Turquie, le danger est surtout venu du côté gauche par Jean-Christophe Bahebeck. Et si ce soir, il changeait de camp. Et si Thauvin décollait enfin...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Dim 7 Juil - 8:18

Thauvin : «Maintenant, il faut aller au bout»
Florian Thauvin, l'attaquant des Bleuets, buteur face à l'Ouzbékistan (4-0) en quarts de finale du Mondial, confirme les ambitions de victoire finale.

Florian Thauvin a marqué le troisième but des Bleuets contre l'Ouzbékistan. (L'Equipe)

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Cae3f





A l’intérieur du bus français, le milieu Mario Lemina, caméra en mains, s’est mué un instant en réalisateur. A quelques mètres de cette scène, à l’extérieur, une petit dizaine de Turcs saluent les derniers joueurs français. Parmi eux, Florian Thauvin. Buteur pour la première fois de ce tournoi (43e, s.p.), l’attaquant lillois a confirmé, par séquences face à l’Ouzbékistan (4-0), qu’il avait retrouvé l’efficacité qui avait fait de lui la révélation de la saison bastiaise.

«Florian Thauvin, l’équipe de France est apparue de nouveau libérée contre l’Ouzbékistan…
Se qualifier pour les demi-finales, c’est une vraie satisfaction. En plus, on s’est qualifiés avec la manière. Après oui, c’est vrai, on est libérés. On a  mis autant de buts que contre la Turquie mais on n’en a pas encaissé. Ça prouve qu’on a été rigoureux défensivement. Il faudra rester sur cette dynamique en demi-finale (mercredi contre le Ghana ou le Chili qui s’affrontent dimanche, ndlr).

« Plus la compétition avance, plus je retrouve mes jambes et mieux je me sens» Comment vous êtes-vous senti au cours de ce quart de finale ?
Ça m’a fait du bien d’ouvrir mon compteur but. Je voudrais vraiment remercier mes partenaires parce que ce n’était pas à moi de tirer le penalty. Ils m’ont tous apporter le ballon et m’ont dit : "Flo, c’est pour toi". J’ai vraiment été touché par le comportement de mes coéquipiers.
 
Sentez-vous que vous montez en puissance ?
Oui, j’étais un peu fatigué au début du tournoi. Plus la compétition avance, plus je retrouve mes jambes et mieux je me sens. J’ai réalisé une bonne performance ce soir comme l’ensemble du groupe.

«Gagner la demi-finale»
Plus que jamais, l’objectif, c’est la victoire finale…
Maintenant, qu’on est arrivé en demi-finale, oui, il faut aller au bout.
 
Vous préféreriez affronter le Ghana ou le Chili en demi-finale ?
On a déjà joué le Ghana (en phase de groupes, 3-1), je ne connais pas le Chili. Le Ghana, en phase de poules, ça n’a pas été facile parce que c’est une équipe qui lâche rien donc je préfère aucune des deux équipes (sourire). Je préfère gagner la demi-finale.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Jeu 11 Juil - 8:02

Thauvin ne commente pas







62
a+ a- imprimer RSS

Interrogé sur les déclarations du président de Marseille Vincent Labrune, qui a affirmé mercredi que son club «attendra le temps qu'il faudra» pour le recruter, Florian Thauvin, engagé avec Lille, a indiqué «ne pas être au courant». «Je ne sais pas si ma cote a encore augmenté ce soir mais elle le sera si on gagne samedi», a aussi estimé le double buteur contre le Ghana (2-1), en demi-finale de la Coupe du  monde des moins de 20 ans, en Turquie.

L'ancien Bastiais n'a pas été interrogé sur la très ferme mise au point postée à peu près au moment du match par le président lillois Michel Seydoux sur le site du LOSC. Il dénonce dans un texte très vif à l'égard de Vincent Labrune, son homologue marseillais, les «manoeuvres» de l'OM autour de son joueur, signé en janvier dernier.

Alors que Thauvin n'est pas insensible à l'insistance olympienne, Seydoux a coupé court. «Pour la dernière fois, je confirme que Florian Thauvin ne rejoindra ni l'OM ni aucun autre club. Il est un joueur du LOSC, intransférable.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Jeu 11 Juil - 8:31

Mondial U20-Thauvin: "Mettre une ligne au palmarès"

Non content d'avoir inscrit un doublé contre le Ghana (2-1) pour propulser l'équipe de France U20 en finale de la Coupe du monde de cette catégorie d'âge en Turquie, Florian Thauvin veut maintenant "Mettre une ligne au palmarès, inscrire 'France' sur la page 'vainqueur' du tournoi", comme il l'a confié sur le site de la Fifa après la rencontre. "J’ai eu la chance de marquer deux buts aujourd’hui et d’avoir aidé à qualifier mon pays", a-t-il ajouté, avant de conclure : "Je voulais me rattraper parce qu’en poule je n’ai pas montré grand-chose, il faut être honnête. Après on a fait deux bonnes performances et contre le Ghana, ça a été encore un bon match même si on est tombé sur une grosse équipe, qui nous a posé beaucoup de problèmes." Samedi dès 20 heures, les Bleuets de Pierre Mankowski retrouveront donc l'Uruguay pour tenter de réaliser le souhait du nouveau Lillois et ancien Bastiais.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Dim 14 Juil - 7:49

LE MESSI FRANCAIS A FAILLI METTRE UN BUT ANTHOLOGIQUE EN FINALE


Mondial U20-Thauvin: "Mettre une ligne au palmarès"
Non content d'avoir inscrit un doublé contre le Ghana (2-1) pour propulser l'équipe de France U20 en finale de la Coupe du monde de cette catégorie d'âge en Turquie, Florian Thauvin veut maintenant "Mettre une ligne au palmarès, inscrire 'France' sur la page 'vainqueur' du tournoi", comme il l'a confié sur le site de la Fifa après la rencontre. "J’ai eu la chance de marquer deux buts aujourd’hui et d’avoir aidé à qualifier mon pays", a-t-il ajouté, avant de conclure : "Je voulais me rattraper parce qu’en poule je n’ai pas montré grand-chose, il faut être honnête. Après on a fait deux bonnes performances et contre le Ghana, ça a été encore un bon match même si on est tombé sur une grosse équipe, qui nous a posé beaucoup de problèmes." Samedi dès 20 heures, les Bleuets de Pierre Mankowski retrouveront donc l'Uruguay pour tenter de réaliser le souhait du nouveau Lillois et ancien Bastiais.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Lun 15 Juil - 8:15

Thauvin va voir son conseiller







9
a+ a- imprimer RSS

Ce lundi, dans notre journal, Florian Thauvin revient sur le sacre, tout frais, des Bleuets, qui ont décroché samedi soir la première Coupe du monde des -20 ans de leur histoire. L'ex-joueur de Bastia évoque aussi son avenir. «Il faut que je fasse un bilan avec mon conseiller», dit l'attaquant, qui a signé à Lille lors du mercato hivernal et est toujours convoité par Marseille.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Ven 19 Juil - 7:38

lle : Vers un bras de fer avec Thauvin ?
jeudi 18 juillet 2013 -
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY 20130317iconsport_mae_160313_66_72
Florian Thauvin au clash avec Lille ?


  • Recruté par Lille et prêté dans la foulée à Bastia à l'hiver dernier, Florian Thauvin pourrait finalement ne jamais porter le maillot du LOSC. Selon L'Equipe, la réunion entre les dirigeants nordistes et le milieu offensif (20 ans) mardi s'est très mal passée. A tel point que l'idée de ne jamais voir l'ancien Bastiais jouer à Lille commence à faire son chemin. Le champion du monde des moins de vingt ans et son oncle et conseiller seraient furieux contre l'intransigeance de Michel Seydoux face à l'intérêt prononcé de Marseille, que Thauvin souhaite rejoindre. Et ils n'auraient pas apprécié les conditions du contrat signé en janvier dernier. Alors qu'il pensait percevoir 45 000 euros mensuels dès cet hiver, l'international U20 n'aurait finalement touché que 6000 euros jusqu'en juin et s'attendait à ce que la différence lui soit payée en juillet, ce qui n'a pas été le cas. Du côté du LOSC, si on ne nie pas que les conditions salariales étaient moins avantageuses ces six derniers mois, on affirme que le joueur a touché une prime qui compense ce manque à gagner. Le club serait prêt à revoir les émoluments de son nouveau milieu à la hausse, mais aussi à le céder si les tensions demeuraient. Une chose est sûre, le feuilleton ne fait que commencer.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Ven 9 Aoû - 14:28

Lille: Thauvin préservé des supporters ?
Ce jeudi, Florian Thauvin n'était pas présent lors de la séance d'entraînement du Losc à Luchin. Officiellement, l'ancien Bastiais, qui vient d'intégrer son nouveau club en début de semaine, passait une batterie de tests. Mais, si l'on en croit les informations de La Voix des Sports, le récent champion du monde des moins de 20 ans aurait pu être préservé des supporters par sa direction. La séance étant ouverte au public, cette dernière n'aurait pas souhaité exposer le joueur au courroux des fans, lui qui n'a pas caché son envie de rejoindre l'Olympique de Marseille. Thauvin doit rencontrer prochainement le président des Dogues, Michel Seydoux, pour évoquer son avenir et une éventuelle revalorisation salariale.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Mar 13 Aoû - 8:40

OM: Thauvin reste la priorité

Facilement victorieux à Guingamp (1-3), dimanche soir, en clôture de la 1ère journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'aurait toujours pas abandonné la piste menant au Lillois Florian Thauvin. L’Équipe rapportent ce lundi que les dirigeants olympiens pourraient revenir à la charge avec une nouvelle offre de 7,5 millions d'euros pour obtenir la signature du récent champion du monde U20 avec l'équipe de France. L'ancien Bastiais, sous contrat jusqu'au 30 juin 2017 avec le Losc, serait du reste toujours séduit par l'idée de rejoindre le vice-champion de France 2013 pendant l'actuel mercato. Il a d'ailleurs brillé par son absence samedi alors que Lille recevait Lorient au stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la première journée de championnat (1-0).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Dim 25 Aoû - 20:00

Lille: Thauvin attendu à Rennes
Absent de la feuille de match ce dimanche lors de la rencontre de la 3e journée de Ligue 1 entre Lille et Saint-Etienne au stade Pierre-Mauroy, Florian Thauvin devrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs la semaine prochaine, lors de la 4e journée qui verra le Losc se déplacer sur la pelouse de Rennes. C'est en tout cas ce qu'a confié après la victoire des Dogues sur les Verts (1-0) l'entraîneur lillois René Girard: "Il a fait ses trois semaines de préparation, il sera là la semaine prochaine." A quel poste ? L'ancien coach de Montpellier n'a que l'embarras du choix: "C'est un joueur de talent, performant sur plan offensif, je ne me fais pas trop de soucis. Les bons joueurs, on les utilise toujours bien, il peut jouer à la pointe offensivement, dans un milieu en triangle ou à quatre." Acheté lors du dernier mercato hivernal à Bastia puis aussitôt prêté au club corse, Thauvin, champion du monde U20 en juillet dernier, reste sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, même si son transfert avant la fin du mercato, le 2 septembre, semble de plus en plus improbable en raison de l'intransigeance du Losc de le laisser partir.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Lun 26 Aoû - 15:53

Lille va laisser partir Thauvin
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Thauvin_w460

Florian Thauvin, ici au duel avec Bafétimbi Gomis, reste plus que jamais dans le viseur de l'OM.

26 août 2013 à 11h37





Florian Thauvin ne jouera probablement jamais sous les couleurs du Losc. Alors que l’OM fait toujours le forcing pour s’attacher les services du champion du monde des moins de 20 ans, les dirigeants lillois se seraient résignés à laisser partir un joueur qui menace désormais de boycotter l’entraînement. Mais pas à n’importe quel prix…  
Débauché à Bastia l’hiver dernier pour 3,5 millions d’euros, avant d’être aussitôt prêté six mois au club corse pour finir la saison, Florian Thauvin n’honorera sans doute pas une année son contrat de quatre ans. Le jeune espoir du football français, sacré champion du monde des moins de 20 ans le mois dernier en Turquie, n’en démord pas. Sa décision est prise et semble favorable à un club situé aux antipodes de l’Hexagone: l’OM, leader du championnat après trois journées.
La Voix du Nord explique dans son édition du jour que l’intéressé a quitté le département ce week-end, bien décidé à boycotter le prochain entraînement des Dogues programmé mardi matin. Le motif de cette défection annoncée ? Le refus opposé par le président Seydoux devant l’offre phocéenne formulée samedi. A savoir une indemnité de transfert de 8 millions d’euros, plus 2 millions de bonus divers. Soit 4,5 millions de plus que le montant de la première proposition du président Labrune.
Las du comportement de celui qui devait dynamiser le jeu lillois alors que Dimitri Payet a quitté le club à l’intersaison, le Losc serait enclin aujourd’hui à laisser partir un joueur qui n’a suivi en tout et pour tout qu’un entraînement public, en fin de semaine dernière, sous la bannière nordiste. Histoire de ne pas perdre la face, alors qu’il avait juré que l’ancien Bastiais n’irait pas à Marseille cet été, Michel Seydoux aurait néanmoins fixé la barre haut, très haut. A 15 millions d’euros. Pas sûr que cela refroidisse un OM qui travaille à cette heure-ci aux départs de Foued Kadir (Rennes), Jordan Ayew et Morgan Amalfitano (West Brom) et qui devrait rapidement revenir à la charge pour clore le feuilleton Thauvin.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Lun 26 Aoû - 20:48

Créé le 26/08/2013 - 18:52
Lille-Affaire Thauvin: "Florian est un joueur du Losc à 99,9%"

Les dirigeants lillois ont fait savoir lundi qu'ils n'avaient aucune intention de laisser partir leur jeune attaquant Florian Thauvin à l'OM, quelle que soit la volonté du joueur. "Effectivement, nous avons reçu une offre de l'Olympique de Marseille. Comme les précédentes, le LOSC l'a refusée pour la simple et bonne raison que le club n'est pas vendeur", dit le directeur général adjoint du club, Frédéric Paquet, sur le site Internet. "C'est pour cela que nous l'avons recruté en janvier et cela satisfaisait pleinement le joueur et ses conseillers de l'époque", ajoute-t-il. Florian Thauvin, champion du monde U20 en juillet avec l'équipe de France, s'est déjà entraîné avec son nouveau club mais n'a pas encore disputé de match officiel compte tenu de son programme estival chargé. Le joueur pourrait désormais, selon certains médias, faire la grève de l'entraînement afin de mettre le Losc devant le fait accompli. "En séchant l'entraînement, il irait à l'encontre de ses propres intérêts. C'est d'autant plus dommage quand on n'a que 20 ans, qu'on vient de réaliser une première saison en L1, designer son premier contrat important et qu'on a un brillant avenir devant soi", estime Frédéric Paquet. Il ne ferme toutefois pas définitivement la porte à un éventuel départ mais, selon lui, les conditions sont loin d'être réunies. "Le mercato étant ouvert jusqu'au 2 septembre, Florian est un joueur du LOSC à 99,9%. Comme pour tout joueur de L1 et du LOSC, nous ne sommes pas à l'abri de recevoir une offre extrêmement importante", dit-il.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 6:24

Affaire Thauvin : le père du joueur s'en mêle

Marseille / Publié le lundi 26 août 2013 à 17H39 - mis à jour le lundi 26 août 2013 à 17H51



FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty

La polémique enfle. Après les propos de Michel Seydoux, le président du Losc, et de Frédéric Paquet, le directeur général, Charles Thauvin est sorti de sa réserve. Le père de Florian, qui est prêt à tout pour rejoindre l'OM alors qu'il s'est engagé avec Lille en janvier dernier, s'est exprimé pour prendre la défense de son fils.
"Aujourd'hui, l'histoire est allée trop loin, explique-t-il sur 20minutes.fr. Si Florian reste à Lille, ce sera contraint et forcé. Il n'est pas dans le Nord en ce moment et ça m'étonnerait qu'il soit à l'entraînement mardi." Interrogé sur la mauvaise image renvoyée par son fils, il prend le contre-pied : "Le monde du foot, c'est le monde du fric. Les joueurs sont considérés comme du bétail. C'est ça qui me dégoûte." Et pendant ce temps, à l'OM, personne ne se prononce sur le feuilleton de l'été...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 9:41

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY 8b_bmp14
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 18:39

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY 581539_375287145933896_1580531376_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Mer 28 Aoû - 7:58

Florian Thauvin : et maintenant la grève!
Publié le 28/08/2013 à 03:48
football.Ligue 1. Le joueur est entré directement en conflit avec son club en ne participant pas à la séance d'entraînement d'hier.
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY 201308281102-full
Florian Thauvin : et maintenant la grève!
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Zoom
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY 201308281102-full
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty
Florian Thauvin, milieu de terrain du Losc, a des envies d’ailleurs et l’a fait savoir hier... en se mettant en grève.
Avant lui, Kevin Anin, l’ancien sochalien, avait réussi à forcer la main de son club en «disparaissant» des entraînements en janvier dernier. Mais le «cas Thauvin» est plus épineux. Le natif d’Orléans évoluait à Bastia lorsqu’il a été transféré en janvier à Lille, qui, dans la foulée, l’a prêté au club corse pour six mois. Son «retour» dans le Nord était donc prévu pour cet été. Mais voilà, Thauvin, sans avoir disputé le moindre match avec Lille, veut partir alors qu’il été déclaré intransférable.
Suite à sa grève, le club nordiste a décidé ne pas faire constater son absence par un huissier afin d’ éviter «une surenchère de procédure» selon son directeur sportif Frédéric Paquet. Mais les dirigeants ne comptent pas rester passifs. «Comme tout salarié, il ne sera pas rémunéré s’il ne travaille pas» a expliqué Paquet.
L’entourage du joueur est mis en cause, ses agents en particulier.
Pour Lille, le désaccord est devenu «une question de principes». «Cela va au-delà de l’intérêt économique parce que les offres reçues sont des offres correctes»a avoué Paquet. Comme celle de Marseille, qui proposerait 8 millions d’euros.
Le respect du contrat et de l’employeur,voilà ce que compte inculquer le Losc à Florian Thauvin. Peine perdue? Surtout quand on sait que le club serait prêt à le vendre (!) si une «offre énorme» tombait, à hauteur de quinze millions...
Les principes contre l’argent. Le match continuera jusqu’au 2 septembre, date limite du mercato.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Mer 28 Aoû - 8:47

Créé le 27/08/2013 - 20:58
Mankowski: "Nous avons une image excellente de Thauvin"
Sélectionneur des U20 lors du dernier Mondial, Pierre Mankowski estime que Floriant Thauvin n’est pas un mauvais garçon, malgré le conflit actuel entre le joueur et son club, Lille. "Il a eu un comportement exemplaire dans la vie et sur le terrain durant toute la Coupe du monde, mais aussi pendant la préparation et les matches qui l'ont précédée. Nous avons une image excellente, aussi bien de l’homme que du joueur. Ça a été parfait pendant toute la saison. Il est très ambitieux et c’est un garçon qui a envie de marquer des buts. Il a pris conscience qu’il pouvait faire la différence dans une équipe. Il faut arriver à discuter avec lui", explique le technicien, sur RMC.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Mer 28 Aoû - 9:52

MERCATO
FlorianThauvin
snobele Losc Il l’a fait. Florian Thauvin a
franchi le pas. Comme ses proches
l’avaient laissé entendre, le
champion du monde des moins
de 20 ans ne s’est pas présenté à
l’entraînement du Losc, hiermatin,
où il était attendu de pied
ferme. Il s’expose donc à des
s a n c t i o n s f i n a n c i è r e s .
L’Orléanais serait plutôt dans le
centre de la France, aux alentours
de sa région natale.
En attendant, le bras de fer entamé
par l’ancien Bastiais, déterminé
à rejoindre l’OM alors que
la Roma se positionne sur lui,
avec ses dirigeants fait couler
beaucoup d’encre depuis 48h.
Et il agace au plus haut point les
huiles nordistes. En fin de matinée,
Frédéric Paquet, directeur
général adjoint du club lillois, a
pris la parole en point presse.
Sans oublier d’envoyer les
pieds. "Je vous confirme que Florian
Thauvin n’était pas à
l’entraînement. On a pris acte",
a-t-il dit, en préambule.
Paquetenvoie les pieds
"Ce n’est pas une question
d’intérêt économique, mais de
principe. On veut faire respecter
nos valeurs, c’est pour cela qu’on
ira au bout", a affirmé Paquet,
avant de détailler ses griefs :
"On subit le choix unilatéral
d’un joueur qui refuse de jouer
au football et qui, pourtant, est
salarié du club et possède un
contrat. On attend, on se dit que
l’épilogue sera lundi à minuit
(pour la clôture du mercato,
ndlr). Ce que n’ont pas mesuré
Florian et son entourage, c’est
que nous sommes des gens respectueux
et très déterminés. La
médiatisation et la menace ne
nous feront pas dévier d’un iota
de ce qui a été dit et redit. À la
limite, cela aurait plutôt tendanceànous
rendre plus extrémistes
dans nos positions, a-t-il reconnu.
Mais être respectueux ne
veut pas dire être faible et céder
au moindre caprice. C’est un
joueur du LOSC ! Il joue une partie
de sa carrière aujourd’hui, s’il
décide de continuer dans cette
voie-là, ça peut être compliqué
pour lui. Mais ça reste son choix
et il faut qu’il l’assume."
L’OM, de son côté, ne bronche
pas. En interne, on explique
d’ailleurs que si les dirigeants
olympiens ont fait une offre "importante"
samedi (8M¤ +2M¤ +
10% à la revente), c’est uniquement
parce que le Losc leur a
fait comprendre que les conditions
d’un accord étaient possibles.
La détermination lilloise
ne serait qu’une façade ?..
Comme indiqué hier dans
nos colonnes, le Losc a confirmé
ouvrir la porte pour une
somme équivalente à 15M¤.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Jeu 29 Aoû - 8:17

Florian Thauvin : et maintenant la grève!
Publié le 28/08/2013 à 03:48, Mis à jour le 28/08/2013 à 08:01 | 1
football.Ligue 1. Le joueur est entré directement en conflit avec son club en ne participant pas à la séance d'entraînement d'hier.
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY 201308281102-full
Florian Thauvin : et maintenant la grève!
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Zoom
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY 201308281102-full
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty
Florian Thauvin, milieu de terrain du Losc, a des envies d’ailleurs et l’a fait savoir hier... en se mettant en grève.
Avant lui, Kevin Anin, l’ancien sochalien, avait réussi à forcer la main de son club en «disparaissant» des entraînements en janvier dernier. Mais le «cas Thauvin» est plus épineux. Le natif d’Orléans évoluait à Bastia lorsqu’il a été transféré en janvier à Lille, qui, dans la foulée, l’a prêté au club corse pour six mois. Son «retour» dans le Nord était donc prévu pour cet été. Mais voilà, Thauvin, sans avoir disputé le moindre match avec Lille, veut partir alors qu’il été déclaré intransférable.
Suite à sa grève, le club nordiste a décidé ne pas faire constater son absence par un huissier afin d’ éviter «une surenchère de procédure» selon son directeur sportif Frédéric Paquet. Mais les dirigeants ne comptent pas rester passifs. «Comme tout salarié, il ne sera pas rémunéré s’il ne travaille pas» a expliqué Paquet.
L’entourage du joueur est mis en cause, ses agents en particulier.
Pour Lille, le désaccord est devenu «une question de principes». «Cela va au-delà de l’intérêt économique parce que les offres reçues sont des offres correctes»a avoué Paquet. Comme celle de Marseille, qui proposerait 8 millions d’euros.
Le respect du contrat et de l’employeur,voilà ce que compte inculquer le Losc à Florian Thauvin. Peine perdue? Surtout quand on sait que le club serait prêt à le vendre (!) si une «offre énorme» tombait, à hauteur de quinze millions...
Les principes contre l’argent. Le match continuera jusqu’au 2 septembre, date limite du mercato.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Jeu 29 Aoû - 10:21

Jusqu’oùiraFlorianThauvin?
MERCATODéterminéàrejoindre Marseilleet l’OM,
lejoueur du Losc a encore
séchél’entraînement hier

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY 8a_bmp21
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Jeu 29 Aoû - 14:57

Lille: Thauvin encore absent
C’est toujours l’école buissonnière pour Florian Thauvin. Parti au clash avec les dirigeants du Losc, le milieu offensif a séché l’entraînement de René Girard pour la 3e journée consécutive, jeudi matin. Le champion du monde U20, recruté cet hiver à Bastia, exige son départ vers l’OM, qui ne compte pour l’instant pas réajuster son offre (la dernière, à 8 millions d’euros, a été refusée).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Ven 30 Aoû - 5:54

Thauvin : "Personne n'est gagnant" (Deschamps)

Publié le jeudi 29 août 2013 à 14H51



FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty

 En conférence de presse cet après-midi après l'annonce des 25 joueurs retenus pour les deux matches de l'équipe de France en qualifications du Mondial 2014, en Géorgie et au Belarus (6 et 10 septembre), Didier Deschamps a évoqué "l'affaire" Thauvin, qui sèche l'entraînement du Losc depuis 3 jours. Le Lillois, désireux de rejoindre l'OM, est en conflit son club qui refuse de le vendre.
"C'est regrettable, a estimé le sélectionneur. Quand on en arrive à des situations de bras de fer, personne n'est gagnant. L'image du club et celle du joueur en pâtissent".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Ven 30 Aoû - 19:49

Faubert sévère sur Thauvin








a+ a- imprimer RSS

Ni donneur de leçons ni langue de bois, le Bordelais Julien Faubert a donné franchement son avis devant la presse sur l’affaire Thauvin : «Quand on est jeune, on peut se croire arrivé et ce n’est qu’après qu’on réalise qu’on est loin du compte. On a tous eu un passage comme ça, j’en ai eu un dans ma carrière. Quand le revers de la médaille arrive, on redescend très vite ! Les mentalités changent. Pour moi, c’est incroyable de se comporter comme ça à son âge. Il avait fait un bon choix, selon moi, d’aller à Lille, connaissant la pression à Marseille. Pour aller là-bas, il faut avoir les épaules solides. Aujourd’hui, à part un transfert, je ne vois pas comment il pourrait continuer à Lille. C’est sûr que ça n’arrange pas l’image du foot français. Il faut avoir conscience qu’on gagne bien notre vie en ayant la chance de faire ce métier qui est une passion. Parfois, on oublie vite l’énorme chance qu’on a, on ne la respecte pas. C’est la nature humaine.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  Tommy Allez l'O.M Ven 30 Aoû - 19:52

Ca aurait trop bien qu'il vienne cet été.. Sad
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum