LES EX JOUEURS OLYMPIENS
+2
bienvenou
banjo
6 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
bienvenou- Admin
Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS
Doria et Alef sacrés avec le Brésil U21
http://www.om.net/…/82131/Doria_et_Alef_sacres_avec_le_Bres…
Je n’aime plusJe n’aime plus · · =328511947171914&p[1]=1073742404&share_source_type=unknown]Partager · 492
http://www.om.net/…/82131/Doria_et_Alef_sacres_avec_le_Bres…
Je n’aime plusJe n’aime plus · · =328511947171914&p[1]=1073742404&share_source_type=unknown]Partager · 492
aladin- Messages : 115038
%Pardo au coup d’envoi
Pour cette rencontre placée
sous le signe du don du sang
et d’organes, l’honneur de
donner le coup d’envoi fictif
est revenu à Bernard Pardo.
Pour rappel, l’ancien milieu
de terrain de l’OM a subi une
transplantation cardiaque en
1998.
Pour cette rencontre placée
sous le signe du don du sang
et d’organes, l’honneur de
donner le coup d’envoi fictif
est revenu à Bernard Pardo.
Pour rappel, l’ancien milieu
de terrain de l’OM a subi une
transplantation cardiaque en
1998.
JordanAyewbuteuràToulouse
Transformant un penalty à l’heure de jeu, l’ancien Olympien a
contribué au succès des Merlus, au Stadium de Toulouse (2-3). Il
s’agit de son troisième but en Ligue 1 après ceux inscrits face à
Guingamp et Caen.
Transformant un penalty à l’heure de jeu, l’ancien Olympien a
contribué au succès des Merlus, au Stadium de Toulouse (2-3). Il
s’agit de son troisième but en Ligue 1 après ceux inscrits face à
Guingamp et Caen.
om : la réserve s'impose avec doria titulaire
OM en direct - Région en directDimanche 30/11/2014 à 21H00 Marseille
La CFA 2 de l'OM continue sa marche en avant. L'équipe réserve s'est imposée 2-0 contre Toulon le Las. Selon le site officiel du club, Marcelo Bielsa a asssité à la rencontre à laquelle a notamment participé le défenseur brésilien, Doria.
Le capitaine des Espoirs brésiliens n'a pour le moment toujours pas foulé une pelouse de Ligue 1.
OM en direct - Région en directDimanche 30/11/2014 à 21H00 Marseille
La CFA 2 de l'OM continue sa marche en avant. L'équipe réserve s'est imposée 2-0 contre Toulon le Las. Selon le site officiel du club, Marcelo Bielsa a asssité à la rencontre à laquelle a notamment participé le défenseur brésilien, Doria.
Le capitaine des Espoirs brésiliens n'a pour le moment toujours pas foulé une pelouse de Ligue 1.
bienvenou- Admin
[size=36]Ayew: "Je ne peux pas tout faire tout seul"[/size]
voir la photo
A l'heure de retrouver l'Olympique de Marseille mardi en ouverture de la 16e journée de Ligue 1, Jordan Ayew dresse le bilan de ses premiers mois à Lorient. Le Ghanéen se montre satisfait par ses performances à l'image de celle réalisée samedi à Toulouse (3-2).
Jordan Ayew n'est pas mécontent de ses premiers pas avec Lorient. Le frère cadet d'André s'apprête à accueillir son club formateur, l'Olympique de Marseille, mardi au Moustoir lors du début de la 16e journée de Ligue 1. Et le timing paraît impeccable pour de piquantes retrouvailles puisque l'attaquant semble avoir trouvé ses marques au sein du collectif breton comme en atteste son excellente prestation samedi à Toulouse lors de la précieuse victoire des Merlus au Stadium (3-2, 15e journée de Ligue 1). Pour autant, le Ghanéen réfute l'idée d'un déclic susceptible de lancer sa saison après des premières prestations plus moyennes.
"Regardez les stats et on parlera. Les gens peuvent tout dire mais ça fait un moment que je suis impliqué sur tous les buts de Lorient, se justifie-t-il ce lundi dans les colonnes de L'Equipe. Si je ne marque pas, je fais des passes décisives. Je ne sais pas à combien de passes je suis mais je pense que je suis pas mal. Il faut que je continue comme ça." Dans les faits, Jordan Ayew en est à trois buts pour autant de passes décisives (deux buts, deux passes depuis la 10e journée), ce qui fait de lui le meilleur passeur des Merlus et le meilleur buteur à égalité avec le jeune Valentin Lavigne, révélation du début de saison des Bretons et Raphael Guerreiro.
15e, Lorient s'est donné un peu d'air à Toulouse et possède désormais deux points d'avance sur la zone rouge tout en étant qu'à deux longueurs de Nice, 11e. "On sait que la saison va être compliquée. Il faut juste être humbles et continuer à travailler comme on le fait depuis un moment. Il ne faut pas s'enflammer", explique Ayew. Mardi, au Moustoir, c'est en effet le leader marseillais qui se présente face aux joueurs de Sylvain Rippoll, un OM qui reste sur cinq victoires sur ses sept derniers déplacements à Lorient. Lors des deux derniers (0-1 le 27 avril 2013 et 0-2 le 28 septembre 2013), Jordan Ayew était titulaire dans les rangs olympiens...[/size]
voir la photo
A l'heure de retrouver l'Olympique de Marseille mardi en ouverture de la 16e journée de Ligue 1, Jordan Ayew dresse le bilan de ses premiers mois à Lorient. Le Ghanéen se montre satisfait par ses performances à l'image de celle réalisée samedi à Toulouse (3-2).
Jordan Ayew n'est pas mécontent de ses premiers pas avec Lorient. Le frère cadet d'André s'apprête à accueillir son club formateur, l'Olympique de Marseille, mardi au Moustoir lors du début de la 16e journée de Ligue 1. Et le timing paraît impeccable pour de piquantes retrouvailles puisque l'attaquant semble avoir trouvé ses marques au sein du collectif breton comme en atteste son excellente prestation samedi à Toulouse lors de la précieuse victoire des Merlus au Stadium (3-2, 15e journée de Ligue 1). Pour autant, le Ghanéen réfute l'idée d'un déclic susceptible de lancer sa saison après des premières prestations plus moyennes.
"Regardez les stats et on parlera. Les gens peuvent tout dire mais ça fait un moment que je suis impliqué sur tous les buts de Lorient, se justifie-t-il ce lundi dans les colonnes de L'Equipe. Si je ne marque pas, je fais des passes décisives. Je ne sais pas à combien de passes je suis mais je pense que je suis pas mal. Il faut que je continue comme ça." Dans les faits, Jordan Ayew en est à trois buts pour autant de passes décisives (deux buts, deux passes depuis la 10e journée), ce qui fait de lui le meilleur passeur des Merlus et le meilleur buteur à égalité avec le jeune Valentin Lavigne, révélation du début de saison des Bretons et Raphael Guerreiro.
[size=32]"Je ne peux pas faire tout seul"
Pour autant, le jeu offensif lorientais, 16e attaque de L1, patine. Sur ce point visiblement sensible pour lui, Ayew a quelques explications. "Je ne peux pas tout faire tout seul. Même si vous ramenez Messi dans cette équipe ou le coach Guardiola, ça ne va rien changer. Les gens sont exigeants, c'est tout à fait normal, mais il faut savoir que beaucoup de joueurs débutent, certains n'ont même pas encore dix matches en L1 et ils sont titulaires dans cet effectif", juge-t-il. Si les Merlus ont de nombreuses jeunes pousses, des onze titulaires samedi au Stadium, seuls Le Goff et Mesloub ont aussi peu de capes, Lavigne en étant désormais à 12.15e, Lorient s'est donné un peu d'air à Toulouse et possède désormais deux points d'avance sur la zone rouge tout en étant qu'à deux longueurs de Nice, 11e. "On sait que la saison va être compliquée. Il faut juste être humbles et continuer à travailler comme on le fait depuis un moment. Il ne faut pas s'enflammer", explique Ayew. Mardi, au Moustoir, c'est en effet le leader marseillais qui se présente face aux joueurs de Sylvain Rippoll, un OM qui reste sur cinq victoires sur ses sept derniers déplacements à Lorient. Lors des deux derniers (0-1 le 27 avril 2013 et 0-2 le 28 septembre 2013), Jordan Ayew était titulaire dans les rangs olympiens...[/size]
OM: Des offres de prêt pour DoriaRecruté pour six millions d'euros à l'OM et annoncé comme un futur prodige du football brésilien, Doria n'a toujours pas joué une seule minute sous les ordres de Marcelo Bielsa. Le président Vincent Labrune n'est pas inquiet pour la valeur marchande du défenseur central de 20 ans. "On ne perdra jamais d'argent avec Doria. Il est le capitaine des Espoirs brésiliens qui joueront les Jeux Olympiques chez eux, à Rio. Il a toujours une grosse cote", a-t-il assuré dans le Journal du Dimanche, en précisant avoir reçu quatre offres, dont trois propositions de prêt, une venant d'un club de Ligue 1. Les dirigeants olympiens ne comptent pas céder leur recrue estivale lors de la période des transferts en janvier, mais ne peuvent rien à la hiérarchie établie par "El Loco". Après les titulaires Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel et Rod Fanni, les milieux défensifs Mario Lemina et Jacques-Alaixys Romao et les jeunes Baptiste Aloé et Stéphane Sparagna sont les doublures en charnière centrale.
bienvenou- Admin
[size=36]om : doria, cinquième ou sixième défenseur central
OM en direct-Région en direct
Vendredi 05/12/2014 à 16H07 Marseille[/size]
Marcelo Bielsa a été une nouvelle fois interrogé sur le dossier Doria. Selon le tacticien olympien, les autres défenseurs ne méritent pas de perdre leur place.
"Nkoulou, Morel, Fanni, Aloé ont fait de bonnes prestations. Les 45 minutes de Sparagna ont été également très bonnes. Ils ne méritent pas d'être remplacés pour le moment".
Vendredi 05/12/2014 à 16H07 Marseille[/size]
Marcelo Bielsa a été une nouvelle fois interrogé sur le dossier Doria. Selon le tacticien olympien, les autres défenseurs ne méritent pas de perdre leur place.
"Nkoulou, Morel, Fanni, Aloé ont fait de bonnes prestations. Les 45 minutes de Sparagna ont été également très bonnes. Ils ne méritent pas d'être remplacés pour le moment".
[size=40]Bordeaux-Sagnol: ''J. Ayew est un grand joueur''[/size]
voir la photo
Mené deux fois au score par une belle formation lorientaise, samedi soir au stade Jacques-Chaban-Delmas, Bordeaux a réussi tout de même à renverser la situation pour conserver son invincibilité cette saison à domicile. "Dans le contenu offensif, c'est sans doute notre meilleur match. C'est bien aussi au classement, car on fait une semaine à sept points", s'est félicité Willy Sagnol, à la fin de la partie sur beIN Sports. Avant de glisser un mot pour le club morbihannais: "Pour avoir un match comme ça, il faut deux bonnes équipes. Je veux tirer mon chapeau à cette équipe de Lorient et à Jordan Ayew, qui a montré qu'il était un grand joueur". Après 17 journées de Championnat, les Girondins sont provisoirement quatrièmes, les Merlus 16e.
voir la photo
Mené deux fois au score par une belle formation lorientaise, samedi soir au stade Jacques-Chaban-Delmas, Bordeaux a réussi tout de même à renverser la situation pour conserver son invincibilité cette saison à domicile. "Dans le contenu offensif, c'est sans doute notre meilleur match. C'est bien aussi au classement, car on fait une semaine à sept points", s'est félicité Willy Sagnol, à la fin de la partie sur beIN Sports. Avant de glisser un mot pour le club morbihannais: "Pour avoir un match comme ça, il faut deux bonnes équipes. Je veux tirer mon chapeau à cette équipe de Lorient et à Jordan Ayew, qui a montré qu'il était un grand joueur". Après 17 journées de Championnat, les Girondins sont provisoirement quatrièmes, les Merlus 16e.
LIGUE1
Bartonévoqueuneancienne lettredemenace...
Il ne sera resté qu’une saison à l’OM (2012-2013). Mais lors de
son prêt par QPR, le milieu de terrain anglais (32 ans) a visiblement
eu le temps de se faire des ennemis. Joey Barton a publié,
hier, sur son compte Twitter, une lettre en anglais d’un homme
disant habiter Paris et reçue quand il étaitàMarseille. "Un petit
conseil d’ami : dès que tu as terminé ta saison avec ton club, je
t’invite à quitter la France immédiatement, est-il écrit en substance.
En fait, si tu n’as pas quitté la France avant le 1er juin, je
vais venir spécialement à Marseille pour t’exploser la tête avec
une batte de baseball."
Barton a préféré en rire : "Je ne sais pas ce qui est le plus choquant,
la grammaire ou le contenu ?"
Bartonévoqueuneancienne lettredemenace...
Il ne sera resté qu’une saison à l’OM (2012-2013). Mais lors de
son prêt par QPR, le milieu de terrain anglais (32 ans) a visiblement
eu le temps de se faire des ennemis. Joey Barton a publié,
hier, sur son compte Twitter, une lettre en anglais d’un homme
disant habiter Paris et reçue quand il étaitàMarseille. "Un petit
conseil d’ami : dès que tu as terminé ta saison avec ton club, je
t’invite à quitter la France immédiatement, est-il écrit en substance.
En fait, si tu n’as pas quitté la France avant le 1er juin, je
vais venir spécialement à Marseille pour t’exploser la tête avec
une batte de baseball."
Barton a préféré en rire : "Je ne sais pas ce qui est le plus choquant,
la grammaire ou le contenu ?"
"Doria a la qualité pour jouer"Ils se connaissent parfaitement
et ont même tissé de solides
liensd’amitié en sélectionduBrésil
espoirs. Mais leurs trajectoires
en France sont différentes.
À Monaco depuis l’été 2013, Fabinho
enchaîne les matches. Mardi,
il a participé au succès contre
le Zenit Saint-Pétersbourg (2-0)
en inscrivant le second but des
siens. Matheus Doria, lui, galère
depuis son arrivée à l’OM (où il
ne joue jamais) en clôture du derniermercato estival.
Fabinho espère que son capitaine va bientôt apercevoir le bout
du tunnel. "J’espère le voir (dimanche) et qu’il joue contre nous.
On va se parler avant le match. Mais pendant la rencontre, il n’y
aura pas d’ami ! C’est difficile d’évoquer sa situation. Je ne suis
pas avec lui, je ne sais pas ce qui se passe au quotidien. Quand
on se parle, on n’évoque pas ce sujet. Ce qui est sûr, c’est qu’il a
la qualité pour jouer. J’espère qu’il jouera bientôt." Pas sûr que
Marcelo Bielsa entende la supplique du Monégasque.
F.L.,
et ont même tissé de solides
liensd’amitié en sélectionduBrésil
espoirs. Mais leurs trajectoires
en France sont différentes.
À Monaco depuis l’été 2013, Fabinho
enchaîne les matches. Mardi,
il a participé au succès contre
le Zenit Saint-Pétersbourg (2-0)
en inscrivant le second but des
siens. Matheus Doria, lui, galère
depuis son arrivée à l’OM (où il
ne joue jamais) en clôture du derniermercato estival.
Fabinho espère que son capitaine va bientôt apercevoir le bout
du tunnel. "J’espère le voir (dimanche) et qu’il joue contre nous.
On va se parler avant le match. Mais pendant la rencontre, il n’y
aura pas d’ami ! C’est difficile d’évoquer sa situation. Je ne suis
pas avec lui, je ne sais pas ce qui se passe au quotidien. Quand
on se parle, on n’évoque pas ce sujet. Ce qui est sûr, c’est qu’il a
la qualité pour jouer. J’espère qu’il jouera bientôt." Pas sûr que
Marcelo Bielsa entende la supplique du Monégasque.
F.L.,
JORDAN AYEW EN VISITE
L’ancien Olympien, aujourd’hui à Lorient, était présent
dans les tribunes du stade Vélodrome hier. Le Ghanéen,
transféré de l’OM l’été dernier après avoir été
prêté à Sochaux durant la deuxième partie de saison
passée, est venu rendre visite à son frère André. Jordan
Ayew a inscrit sept buts depuis son arrivée chez
les Merlus (six en Ligue 1 et un en coupe de la Ligue
L’ancien Olympien, aujourd’hui à Lorient, était présent
dans les tribunes du stade Vélodrome hier. Le Ghanéen,
transféré de l’OM l’été dernier après avoir été
prêté à Sochaux durant la deuxième partie de saison
passée, est venu rendre visite à son frère André. Jordan
Ayew a inscrit sept buts depuis son arrivée chez
les Merlus (six en Ligue 1 et un en coupe de la Ligue
bienvenou- Admin
Doria, la porte est closeprécieuses
pépites brésiliennes dans les filets de l’OM l’été dernier. De l’autre, Marcelo
Bielsa, entraîneur vexé de ne pas avoir été informé au préalable de cette arrivée.
L’avenir donnera peut-être raison à l’homme de confiance de Robert
Louis-Dreyfus. Mais, en attendant, Doria (acheté 6M¤ + bonus) reste sur le banc.
Ou, pire, en tribune. Dans la hiérarchie des défenseurs, le coach olympien lui
préfère en effet Nkoulou, Fanni, Morel, Sparagna et Aloé. "Il est dans un secteur
dans lequel ceux qui jouent habituellement ne méritent pas d’être remplacés",
s’est justifié l’Argentin en conférence de presse début décembre.
Le capitaine des Espoirs auriverde peut-il se contenter de cette situation ubuesque
? À 20 ans, il a besoin de compétition et ce ne sont pas les quelques matches
disputés avec la réserve (CFA2) qui vont atténuer sa frustration. Dans ces conditions,
un prêt de six mois est-il envisageable ? "Non", nous a répondu VLB, qui a
verrouillé la porte de sortie. Dans la tête du patron de l’OM, Doria incarne en effet
le futur du club, au même titre que Thauvin, Imbula, Mendy, Lemina et Batshuayi.
Reste maintenant à le voir à l’oeuvre
pépites brésiliennes dans les filets de l’OM l’été dernier. De l’autre, Marcelo
Bielsa, entraîneur vexé de ne pas avoir été informé au préalable de cette arrivée.
L’avenir donnera peut-être raison à l’homme de confiance de Robert
Louis-Dreyfus. Mais, en attendant, Doria (acheté 6M¤ + bonus) reste sur le banc.
Ou, pire, en tribune. Dans la hiérarchie des défenseurs, le coach olympien lui
préfère en effet Nkoulou, Fanni, Morel, Sparagna et Aloé. "Il est dans un secteur
dans lequel ceux qui jouent habituellement ne méritent pas d’être remplacés",
s’est justifié l’Argentin en conférence de presse début décembre.
Le capitaine des Espoirs auriverde peut-il se contenter de cette situation ubuesque
? À 20 ans, il a besoin de compétition et ce ne sont pas les quelques matches
disputés avec la réserve (CFA2) qui vont atténuer sa frustration. Dans ces conditions,
un prêt de six mois est-il envisageable ? "Non", nous a répondu VLB, qui a
verrouillé la porte de sortie. Dans la tête du patron de l’OM, Doria incarne en effet
le futur du club, au même titre que Thauvin, Imbula, Mendy, Lemina et Batshuayi.
Reste maintenant à le voir à l’oeuvre
André-Pierre Gignac (1), Jérémy Morel (2), André Ayew (3) et Rod Fanni (5), en fin de contrat au mois de juin, sont libres de signer dans le club de leur choix pour la
saison prochaine à partir d’aujourd’hui. Des dossiers compliqués à gérer pour Vincent Labrune (4), qui souhaite absolument garder Doria (6), quand bien même celui-ci
n’a encore jamais été aligné par Marcelo Bielsa (7).
saison prochaine à partir d’aujourd’hui. Des dossiers compliqués à gérer pour Vincent Labrune (4), qui souhaite absolument garder Doria (6), quand bien même celui-ci
n’a encore jamais été aligné par Marcelo Bielsa (7).
IBRAHIMA BAKAYOKO
Né le 31 décembre 1976
à Seguela (Côte d’Ivoire).
Poste: attaquant.
Clubs successifs : Stade d’Abidjan
(Côte d’Ivoire, jusqu’en 1995,
64matches, 12 buts), Montpellier
(1995-98, 92 matches, 30 buts),
Everton (Ang., 1998-99, 27 matches,
7 buts), OM (1999-2003, 136 matches,
34 buts), Osasuna (Esp., 2003-04,
26matches, 4 buts), Istres (2004-05,
15 matches, 3 buts), Livourne (Ita.,
2005-07, 44 matches, 5 buts),
Messine (Ita., 2007, 6matches),
Larissa (Grè., 2007-08, 28 matches,
3 buts), Paok Salonique (Grè.,
2008-09, 32 matches, 8 buts), PAS
Giannina (Grè. 2009-12, 53 matches,
11 buts), Volos (Grè., 2012-14), Stade
Bordelais (CFA, 2014,5matches).
Sélections : 39 (22 buts
Né le 31 décembre 1976
à Seguela (Côte d’Ivoire).
Poste: attaquant.
Clubs successifs : Stade d’Abidjan
(Côte d’Ivoire, jusqu’en 1995,
64matches, 12 buts), Montpellier
(1995-98, 92 matches, 30 buts),
Everton (Ang., 1998-99, 27 matches,
7 buts), OM (1999-2003, 136 matches,
34 buts), Osasuna (Esp., 2003-04,
26matches, 4 buts), Istres (2004-05,
15 matches, 3 buts), Livourne (Ita.,
2005-07, 44 matches, 5 buts),
Messine (Ita., 2007, 6matches),
Larissa (Grè., 2007-08, 28 matches,
3 buts), Paok Salonique (Grè.,
2008-09, 32 matches, 8 buts), PAS
Giannina (Grè. 2009-12, 53 matches,
11 buts), Volos (Grè., 2012-14), Stade
Bordelais (CFA, 2014,5matches).
Sélections : 39 (22 buts
◗ VALBUENA DE PASSAGE
Surprise, hier après-midi, au centre Robert Louis-Dreyfus.
Au Dinamo Moscou depuis l’été dernier, Mathieu Valbuena
a profité de ses vacances (le championnat russe fait relâche
durant l’hiver) pour venir saluer ses anciens partenaires
Surprise, hier après-midi, au centre Robert Louis-Dreyfus.
Au Dinamo Moscou depuis l’été dernier, Mathieu Valbuena
a profité de ses vacances (le championnat russe fait relâche
durant l’hiver) pour venir saluer ses anciens partenaires
[size=42]om : doria buteur avec la réserve
Dimanche 11/01/2015 à 16H40 Marseille[/size]
L'équipe réserve de l'OM s'est imposée (2-0) ce dimanche après-midi face à Uzès. Le Brésilien Doria a inscrit le premier but olympien, prolongeant un coup franc de Bangoura. Puis, en toute fin de match, Apruzesse a scellé la victoire de ses partenaires.
Grâce à ce succès, l'OM reprend la tête du classent, avec 3 points d'avance sur Chambéry.
Dimanche 11/01/2015 à 16H40 Marseille[/size]
L'équipe réserve de l'OM s'est imposée (2-0) ce dimanche après-midi face à Uzès. Le Brésilien Doria a inscrit le premier but olympien, prolongeant un coup franc de Bangoura. Puis, en toute fin de match, Apruzesse a scellé la victoire de ses partenaires.
Grâce à ce succès, l'OM reprend la tête du classent, avec 3 points d'avance sur Chambéry.
bienvenou- Admin
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40