LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  internet34 le Ven 28 Mar - 8:08

Sochaux - OM : Jordan Ayew dans les tribunes

Marseille / Publié le Jeudi 27/03/2014 à 10H21


LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Loading

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty


Alors qu'on pensait que Jordan Ayew serait probablement aligné pour la rencontre face à l'OM, "Le Parisien" assure que ce ne sera certainement pas le cas. La faute à une clause de son contrat de prêt.

Ainsi, l'attaquant appartenant à l'OM est interdit de jouer contre son club. Mauvaise nouvelle pour les Sochaliens qui ont absolument besoin de points et qui sont privés de Cédric Bakumbu (7 buts). A la 19e place, à six points du premier non-relégable, les Doubistes n'ont plus le droit à l'erreur.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  internet34 le Ven 28 Mar - 8:16

Le 27/03/2014 à 19:09:00 | Mis à jour le 27/03/2014 à 23:00:44
Foot Ligue 1 Sochaux
Pernet : «Jordan Ayew jouera»

145partages Tweeter Partager Partager

145partages Tweeter Partager Partager

45
a+ a- imprimer RSS



Laurent Pernet, le président du FC Sochaux que nous avons contacté jeudi, a donné sa version sur le cas de Jordan Ayew, prêté par Marseille lors du mercato hivernal jusqu’à la fin de la saison et qui, selon les dirigeants phocéens, ne devrait pas jouer contre l'OM samedi (17h00) : «Il n’y a pas d’accord écrit, ni de gentleman agreement à ce sujet, a expliqué le dirigeant franc-comtois. Lors des premières discussions que j’ai eues avec Vincent Labrune, la question que le joueur ne joue pas face à l’OM au cas où il vienne chez nous a été évoquée. Mais pour nous, cela n’était pas acceptable, et lors de la finalisation du prêt, nous n’en avons pas reparlé. Il n’y a donc eu aucun accord, et je peux vous assurer que Jordan a envie de jouer. Il est venu à Sochaux pour cela.»



A lire aussi
LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 574d5
 
Foot - L1 - Sochaux Ayew absent contre l'OM ?




«Si Hervé Renard le convoque dans son groupe vendredi, Jordan Ayew (sous contrat avec le club phocéen jusqu’au 30 juin 2015, ndlr) jouera contre l’OM samedi (17h00). Je suis parfaitement serein. Ce qui m’embête un peu, c’est que notre bonne foi puisse éventuellement être remise en cause», a-t-il ajouté.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  internet34 le Ven 28 Mar - 10:47

Mathieu Valbuena veut rétablir "certaines vérités"
0 commentaire
Publié le 28/03/2014 à 09h15 , modifié le 28/03/2014 à 09h27 par
SudOuest.fr avec AFP


Le milieu international affirme qu'il n'y a pas de "malaise Valbuena" dans le vestiaire de l'OM, mais il admet que ses statistiques personnelles sont "nulles"
LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Mathieu-valbuena-ici-a-la-lutte-avec-le-stephanois-fabien_1715470_800x400Mathieu Valbuena (ici à la lutte avec le Stéphanois Fabien Lemoine) ne vit pas la meilleure saison de sa carrière © Photo
AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT









Publicité
A
lors que l'OM enchaîne les contre-performances et que l'entraîneur José Anigo a demandé plus d'investissement à ces joueurs cadres, le milieu de terrain international Mathieu Valbuena a pris la parole jeudi pour "rétablir certaines vérités", assurant qu'il n'y a "aucun malaise" Valbuena, qu'il n'était "pas esseulé dans le vestiaire" et qu'il aimerait avoir "le même rendement avec l'OM qu'avec les Bleus".
LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty
Publicité
Que répondez-vous aux critiques sur le comportement de certains joueurs ?

Je veux juste parler pour rétablir certaines vérités, j'entends beaucoup de choses sur moi qui ne font pas plaisir à entendre. C'est vrai que les résultats de l'OM en ce moment ne sont pas bons, on cherche des boucs-émissaires et c'est tombé sur moi. J'entends parler du "malaise Valbuena", du "mystère". Aujourd'hui on dit beaucoup de conneries, beaucoup de choses injustes. Si les critiques sont basées sur mes performances sur le terrain je les accepte. Aujourd'hui, c'est vrai, mon rendement sur le terrain est insuffisant. Je veux régler certaines choses, il n'y a aucun malaise. J'entends dire que je suis esseulé dans le vestiaire, c'est faux. Qu'on dise que je ne fais pas de passes à Thauvin, Gignac et André Ayew, c'est faux, je m'entends avec tout le monde. Je ne joue pas par rapport à la gueule du client. Apparemment, j'aurais un contentieux avec Thauvin, mais donnez-moi une bonne raison d'avoir un contentieux avec lui ! Je n'en ai pas. On parle de mon comportement, de mon investissement, mais aujourd'hui ça fait 8 ans que je suis à l'OM, je pense que j'ai toujours mouillé le maillot. C'est vrai que j'ai 5 passes décisives et 2 buts à mon bilan, c'est nul je le reconnais. Qu'on me dise que j'ai la tête à la Coupe du monde, oui tous les jours j'y pense, mais ce n'est pas un mal et cela ne m'empêche pas d'essayer de tout donner. J'aimerais être aussi performant à l'OM qu'en équipe de France. Mais le foot est un sport collectif, j'ai besoin d'un collectif. Il ne faut pas se le cacher, à l'OM collectivement aujourd'hui on n'est pas bon.
Justement, collectivement, pensez-vous que l'OM peut réagir samedi à Sochaux ?
On fait une mauvaise saison, mais aujourd'hui il faut limiter la casse, reprendre du plaisir. On va aller à Sochaux le couteau entre les dents, on n'a pas le choix. On va tout faire pour aller gagner. Mais on ne rêve plus, la 3e place il faut arrêter d'en parler, il faut finir dignement. Il y a du talent dans cette équipe, mais ça ne fait pas des résultats. Ca fait 8 ans que je suis là, c'est la 1re année où c'est dur. On est dans une spirale très négative, avec peut-être une perte de confiance, un manque d'enthousiasme. On ne joue pas toujours en équipe, on a 8 matches pour essayer de limiter la casse et de repartir vers l'avant. Le coach croit en nous, le président ne lâche rien, à l'entraînement on voit que tout le monde s'investit.
José Anigo a parlé d'un manque d'investissement des cadres, peut-on s'attendre à des changements à Sochaux ?
Si on est dans cette situation, les premiers en ligne sont les cadres. Dans les moments difficiles c'est à nous de relever cette situation. Aujourd'hui on est visé, c'est tout à fait normal, mais cette critique là elle est justifiée.
Pensez-vous que votre réussite en équipe de France dérange ?

Bien sûr, mais ça fait partie du milieu. Ce qui me dérange c'est qu'on dise que je m'investis en bleu et pas avec mon club. Oui, c'est sûr je ne suis pas assez performant, je travaille pour ça.
Ca vous dérangerait de quitter le club en terminant sur une telle saison ?
Je n'ai pas envie de cette image là, mais parler d'avenir ce n'est pas le moment. Il faut avoir de l'orgueil, essayer de remettre l'OM à l'endroit. L'avenir on en parlera plus tard.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  internet34 le Ven 28 Mar - 11:15

Jordan Ayew finalement présent contre l'OM?

Prêté par l'Olympique de Marseille à Sochaux, l'attaquant ghanéen Jordan Ayew était pressenti pour ne pas jouer le match de samedi qui verra le FCSM accueillir les Marseillais. Un accord verbal avait été évoqué par les dirigeants de l'OM.

Visiblement, le président délégué de Sochaux, Laurent Pernet ne l'a pas entendu de cette oreille : "Nous avons évoqué cette condition au début des négociations mais ensuite le sujet a été écarté". a-t-il affirmé au journal l'Equipe [...] Je suis d'ailleurs surpris que ce sujet arrive deux jours avant le match. Avant-dernier et relégable, le FCSM sera privé de Cédric Bakambu, suspendu, et peut difficilement se passer d'un élément offensif de plus.

L'OM campe sur sa version des faits mais devra sans doute se résoudre à voir Jordan Ayew aligné avec les Lionceaux. "C'est au mieux un malentendu, au pire de la mauvaise foi. J'en prends acte mais c'est quand même casser tous les us et coutumes." a répondu Vincent Labrune.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Ven 28 Mar - 12:05

"Si je suis nul?Oui. Mais il
n’yapas de malaise Valbuena Ces dernières semaines, Mathieu
Valbuena cristallise la majorité des critiques
adressées aux Olympiens. Avec
des statistiques faméliques (2 buts, 5
passes décisives) et des prestations
insignifiantes, celui qu’Éric Gerets
avait rebaptisé "Petit Vélo" symbolise
à lui seul cet OM à côté de ses
pompes, loin, très loin des espoirs
placés en lui en début de saison.
"J’en prends pour mon grade, on dit
que je suis nul, mais ce n’est pas un
souci, a-t-il relevé. Il suffit de regarder
mes stats pour s’en rendre
compte. À ce sujet, je n’ai rien
à redire et je balaye devant
ma porte. J’accepte toutes
les critiques en ce qui
concerne mes performances.
Mais pas sur l’état
d’esprit. Je suis venu
pour rétablir certaines
vérités. Il n’y a aucun
malaise Valbuena
dans le vestiaire. On
veut trouver un bouc
émissaire. C’est tombé
sur moi, mais je
ne suis pas la bonne
personne."
Mathieu Valbuena,
déterminé et remonté,
s’en est ainsi
notamment pris à notre
confrère de RMC, à
cause d’un sujet (signé
d’une autre plume) publié
sur le site internet de
la radio. Il s’est défendu
point par point, au cours
d’un long monologue, sur les
critiques dont il était la cible.
Celles-ci émanant d’une
s o u r c e s i t u é e d a n s
l’encadrement du club...
"J’entends dire que Valbuena
déprime, le mystère
Valbuena... Mais il n’y a
aucun mystère. Je ne
peux pas laisser passer
certaines choses. On dit
que je suis esseulé dans
le vestiaire? C’est faux,
je n’ai des problèmes avec personne,
j’essaie de me comporter le
mieux possible. On dit aussi que je
ne veux pas passer le ballon à certains
joueurs, comme Gignac,
Thauvin ou Ayew... Ce qui est faux,
je ne joue pas par rapport à lagueule
du client. J’aurais aussi un
contentieux ou j’éprouverais de la
jalousie par rapport à Florian
Thauvin? Mais donnez-moi une
bonne raison d’être jaloux de Thauvin!
Je n’en ai pas. Ça fait 8 ans que
je suis à l’Olympique de Marseille.
J’ai toujours mouillé le maillot
pour ce club, on ne peut pas remettre
en cause mon investissement,
mon comportement; ça, je ne peux
pas l’accepter."
"Plus dans le monde
des Bisounours"
José Anigo n’avait pas hésité à fustiger
l’attitude de ses cadres au sortir
du revers face à Rennes (0-1). Et
s ’ é t a i t a u s s i i n t e r r o g é s u r
l’investissement de certains, à trois
mois de la coupe du monde au Brésil.
"Si j’ai la tête à laCoupe du monde?
Oui, et pour être franc, j’y pense
tous les jours, a avoué Valbuena.
Quel joueur n’y songe pas? Aucun.
Mais ça ne m’empêche pas de tout
donner pour l’OM. J’aimerais être
aussi performant avec l’OM qu’en
équipe de France. Mais le football
est un sport collectif et j’ai besoin
d’un collectif pour être performant.
Aujourd’hui, collectivement, on
n’est pas bon à l’OM. Il ne faut pas
se le cacher."
Mathieu Valbuena reste déterminé
à bien terminer l’actuel exercice.
"Je n’ai pas envie que la saison
se termine de cette façon. Je ne peux
pas voir le club dans une situation
comme ça. On fait une mauvaise
saison, il faut limiter la casse. On
ne rêve plus, on n’est plus dans le
monde des Bisounours. La troisième
place, il faut arrêter. Il faut surtout
finir dignement."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Ven 28 Mar - 12:07

Demain, Jordan Ayew et Corchia
porteront le même maillot ALORSQUEL’OMÉVOQUE UN ACCORD TACITE, SOCHAUX LE DÉMENT
JordanAyewserabienalignédemain Cette semaine, il s’est enfermé dans le
mutisme. Une posture guère surprenante
pour lui, déjà guère enclin à s’exprimer
quand il portait le maillot olympien. Jordan
Ayew a donc éconduit la demande
d’interview réalisée auprès du service de
presse du FC Sochaux-Montbéliard. Histoire
d’éviter de faire trop de vagues
avant d’affronter, pour la première fois
de sa vie, l’OM, son club formateur? Sans
doute.
Pourtant, le petit frère d’André se trouve
au coeur d’un imbroglio entre son club
formateur - avec lequel il est contractuellement
lié jusqu’en juin 2015 - et celui
qui l’a accueilli en prêt, le 6 janvier.
D’un côté, l’OM. À l’approche de cette
rencontre, le club olympien a agité un accord
tacite passé entre les deux clubs lors
de la finalisation des tractations, cet hiver.
Une position qu’a confirmée José
Anigo, hier. "Il y a un gentlemen’s agreement
(accord informel, ndlr) entre les
deux clubs pour qu’il ne soit pas aligné
contre nous. Il n’y a rien de signé, mais il y
avait bien cet accord, mais je ne sais pas
s’il sera respecté. S’il joue, on fera avec..."
Contrairement à ce qui se pratique en
Angleterre -où ce type de clause existe
dans les contrats de prêt -, rien de tel
n’est possible en France. Et l’accord verbal
repose uniquement sur la bonne foi...
"Il n’y a pas d’accord écrit, ni de
gentlemen’s agreement à ce sujet, s’est insurgé
de son côté Laurent Pernet, le président
de Sochaux, sur L’Équipe.fr. Lors des
premières discussions que j’ai eues avec
Vincent Labrune, la question que le
joueur ne joue pas face à l’OM au cas où il
vienne chez nous a été évoquée. Mais pour
nous, cela n’était pas acceptable, et lors de
la finalisation du prêt, nous n’en avons
pas reparlé."
Un seul but officiel avec Sochaux
Une posture que nous aconfirmée Hervé
Renard, entraîneur de Sochaux, qui a
tant oeuvré pour recruter Jordan Ayew,
dont il est proche depuis son passage au
sein du staff des Black Stars. "Je n’étais
pas présent lors de ces discussions, s’est défendu
l’ex-sélectionneur de la Zambie. Je
trouve ça assez surprenant. Laissons place
au jeu." Du côté de Sochaux, l’insistance
de l’OM pour ne pas voir Jordan Ayew défier
Mandanda and Co. laisse songeur :
"On parle quand même d’un joueur très
peu utilisé par l’OM, s’interroge un autre
membre du club. Nous, on est 19e et tout
le monde voit déjà Sochaux en Ligue 2..."
D’autant que le club doubiste est privé de
sa plus fine gâchette, Cédric Bakambu
(7 buts), expulsé à Saint-Étienne le
week-end dernier.
Hervé Renard devrait donc, sans surprise,
convoquer aujourd’hui Jordan Ayew
dans la liste des 18 joueurs appelés à défier
l’OM. Et le titulariser demain à la
pointe de l’attaque des Lionceaux, dans
un stade Bonal qui est devenu son terrain
de jeu.
Son bilan en Franche-Comté n’est
pourtant pas des plus glorieux.
En dépit de débuts prometteurs, Jordan
Ayew a perdu sa place de titulaire indiscutable
au fil des rencontres, avant
d’enfin trouver le chemin des filets
contre Bordeaux... après être entré en
cours de jeu. Mais ses vieux démons ne
semblent pas l’avoir quitté, à l’image du
carton rouge récolté à Monaco après un
coup de pied donné à l’Italien Andrea
Raggi. Ce qui avait provoqué l’ire de son
entraîneur: "L’expulsion est tout à fait logique.
Jordan ne doit pas réagir comme
ça; il pénalise l’équipe, c’est dommage et
regrettable", avait commenté Renard.
Suspendu pour deux rencontres, le fils
cadet d’Abedi Pelé a gardé le rythme en
disputant un match amical avec l’équipe
de CFA, le samedi 22 mars, contre la réserve
du FC Metz. Une rencontre qui s’est
soldée par la victoire des Doubistes 1-0,
but signé... Jordan Ayew. "Il est jeune, il
va encore grandir, relève José Anigo.ÀSochaux,
il a du temps de jeu, ce qu’il réclamait.
Mais il s’est aussi rendu compte
qu’il n’y a pas qu’à l’OM que c’est difficile."
Demain, il aura l’occasion rêvée de
briller sous les yeux de ses dirigeants. Accord
tacite oupas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Sam 29 Mar - 8:09

Sochaux-OM : les Lionceaux avec Jordan Ayew
Marseille / Publié le Vendredi 28/03/2014 à 17H59



Malgré le gentlemen's agreement (accord informel) existant entre l'OM et Sochaux pour que Jordan Ayew ne soit pas aligné demain (il est prêté par le club marseillais), Hervé Renard a tout de même appelé le Ghanéen dans son groupe.

Gardiens : Pelé, Cros
Défenseurs : Faussurier, Carlão, Zouma, Marange, Corchia, Kanté, Sunzu
Milieux : Contout, Prcic, Ilaimaharitra, Sinkala, Boukari, Roudet
Attaquants : Butin, Mayuka, Ayew, Frau


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Sam 29 Mar - 8:16

Vidéo-OM : "J'ai besoin d'un collectif" (Valbuena)
Publié le Vendredi 28/03/2014 à 09H14



Mathieu Valbuena réalise une moins bonne saison que l'année dernière. L'intéressé ne réfute pas ce constat mais estime qu'il pourrait exprimer tout son potentiel si le collectif se portait mieux. "Le football est un sport collectif. Or, actuellement à l'OM, nous ne sommes pas bons collectivement" affirme "Petit Vélo". Ce dernier estime qu'il est également "responsable de cet échec". Si ses performances en équipe nationale sont de meilleure qualité, le milieu offensif dément "faire plus d'efforts" en équipe de France qu'avec l'OM
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Sam 29 Mar - 12:22

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 772152248c
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Dim 30 Mar - 9:13

Jordanne parle
toujourspas
Le premier match de Jordan Ayew contre
l’OM. Et peut-être le dernier d’ailleurs; le
premier contre son frère: nous aurions
aimé en parler avec lui avant. Refus. Il est
pourtant venu dire bonjour à l’hôtel Arianis.
Après alors? Avec la preuve de son sérieux
apportée par son comportement
sur le terrain, il avait tout à gagner à sourire
un peu, à exprimer un peu ses sentiments
autrement que par sa bouderie habituelle
qui brouille son image.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Dim 30 Mar - 9:14

Jordanajouéenpro
"Jordan Ayew a livré un excellent
match, il a posé beaucoup de problèmes
à la défense marseillaise". Hervé Renard
s’est montré élogieux envers son
joueur après le match et on ne peut que
partager son avis sur le professionnalismedu
Ghanéen, qui, face à son club formateur,
auquel il appartient toujours et
contre qui on avait annoncé qu’il ne
jouerait pas, a fait preuve de cran.
On l’a même vu lutter contre son frère
André et le prendre au marquage sur le
dernier corner en faveur de l’OM.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Dim 30 Mar - 9:17

Muselé par le surprenant Julien Faussurier, Mathieu Valbuena n’a pas su influer sur le cours de la
rencontre en dépit de sa détermination ❚ VALBUENA
Son coup franc enroulé, à la demi-
heure de jeu, aurait pu faire
mouche.
Une fraction de seconde, les
supporters olympiens ont même
cru au but, le ballon ayant
frôlé le poteau de Pelé. Pour le
reste, le "Petit" n’était pas dans
un grand jour. Remplacé à
l’heure de jeu par Thauvin, également
décevant.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Dim 30 Mar - 9:18

José Anigo Mathieu nous permettra encore d’espérer ❚ Compliqué d’aller chercher un point ?
Compliqué parce qu’ona couru derrière le résultat,
par manque d’attention sur un corner; il n’y
a rien de plus rageant, car ça a été vu et revu à la
vidéo et détaillé. On n’a pas le droit! Onaeu cette
faculté à réagir après la pause, on sort avec un
résultat logique au vu de cette période.
❚ Ce résultat ne vous satisfait pas totalement?
Nous jouons tous les maches pour les gagner,
mais avec la petite agitation autour du club, le
manque de sérénité se ressent chez les joueurs,
notamment en première période où on n’utilise
pas tout notre potentiel. Une fois le couteau sous
la gorge, ça sort de tous les côtés, ça attaque ;
au-delà du courage, la seconde période aété intéressante.
Nous ne sommes pas en roue libre.
❚ Pourquoi avoir sorti Valbuena?
J’avais un équilibre à trouver; de lamême manière
que j’ai sorti Fanni à la pause pour être plus offensifs
avec Dja Djédjé. Mathieu est en période de doute,
mais je le connais bien, il va revenir à son
meilleur niveau, il est très fort dans sa tête et il nous
permettra encore d’espérer dans ce championnat,
parce qu’il a quelque chose en plus.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou le Lun 31 Mar - 14:59

Di Meco : «Je me suis fait pointer au Vélodrome !» www.ledauphine.com/images/5F53BA61-BC03-418C-B0AA-F5292422763E/LDL_V0_12/eric-di-meco-dr.jpg" target="_blank" rel="nofollow">www.ledauphine.com/images/5F53BA61-BC03-418C-B0AA-F5292422763E/LDL_V0_06/eric-di-meco-dr.jpg" alt="" />
Eric di Meco. DR







  • [url=javascript:OpenMailWindow();][/url]
  • [url=javascript:window.print();][/url]

Tags :

Notez cet article :
LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Ajax-loader




1

2

3

4

5

Eric di Meco, champion d'Europe en 1993 avec l'OM, a encore critiqué la direction actuelle de l’OM.

Après avoir affirmé qu’il ne mettrait pas son propre fils au centre de formation de l’OM devant le manque de considération manifestée pour les jeunes par les dirigeants marseillais depuis les dernières années (le jeune Raffidine Abdullah, par exemple, formé à l’OM, le plus proche des pros, avait été vendu à Lorient en fin d’été pour faire venir Mario Lemina...), Eric Di Meco s'est expliqué dans une interview à «Panenka-mag.fr». 
«Les anciens de ma génération ne sont pas très bien vus dans ce club. On l’a bien vu l’année dernière pour fêter les 20 ans de la victoire à Munich en Ligue des champions, une telle fête, ça se sait depuis 20 ans et ça ne se prépare pas un mois avant... Tout ça parce qu’ils n’avaient pas envie de mettre en avant une époque glorieuse quand le club ne va pas très bien. Plein de mecs ne sont pas venus par rapport à ça et puis franchement, ce n’était tellement pas fait de bon cœur qu’à la place de mes potes je n’y serais pas allé. Si l’on regarde les grands clubs européens, certains anciens ont des postes à responsabilité. Ce n’est pas normal que ce ne soit pas le cas dans un club comme l’OM. Ici on a peur que les anciens fassent de l’ombre.»
Il ajoute : «au Real, il y a Butragueño et Zidane, au Barça c’est pareil, au Bayern c’est pareil, à Manchester United c’est pareil… Pourquoi est-ce que ça n’existe pas ici à Marseille ?» Il tacle encore : «il y a deux manières de gérer (un club), ou tu te sers des anciens, ou tu penses que tu es le plus fort. Ça ne me dérange pas, mais je trouve dommage que Basile Boli par exemple n’ait pas de mission dans le club ou d’autres de l’époque. Je vais même plus loin : la dernière fois que je suis allé commenter un match au Vélodrome, je me suis fait pointer car j’avais oublié mon badge ! Il faut aussi que je tende la main au directeur général du club (Philippe Perez), pour qu’il me dise bonjour, même si je l’ai croisé plusieurs fois. Il ne doit pas savoir qui je suis, mais c’est comme ça, c’est le club. Cela peut expliquer certaines choses.»

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 P1120510LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Mar 1 Avr - 11:02

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 8c_bmp17
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  internet34 le Mer 2 Avr - 9:29

LIMOGÉPARAUXERRE, L’ANCIEN OLYMPIEN VEUT VITE REBONDIR
Casoni: "Jesuis toujours lemême Bernard Casoni désire
retrouver un club au plus
vite pour continuer à vivre sa
passion

Bernard Casoni a rejoint les
siens en Corse, en milieu de semaine
passée, après un ultime
crochet par Auxerre. L’occasion
de boire un dernier verre avec ses
amis (parmi lesquels l’ancien
maire d’Auxerre Jean-Pierre Soisson
et Guy Roux) avant de refermer
la parenthèse bourguignonne
qui aura duré quinze mois. Démis
de ses fonctions alors que
l’AJA occupait la 16e place à un
point du premier relégable,
l’ancien Olympien n’est pas
amer et regarde devant.
❚ Quel sentiment vous anime
après avoir été limogé?
Ce qui s’est passé à Auxerre est
bizarre. Tous les gens étaient
derrière moi, même si les résultats
n’étaient pas toujours là.
❚ Comment l’expliquez-vous?
Ils ont regardé l’homme avant
tout. Guy Roux a toujours été
derrière moi. Il était désolé de la
situation et a tout fait pour que
je reste. La seule personne à qui
je ne convenais pas, c’était le
président (Guy Cotret). Dès le
départ, on a mal démarré. Je ne
sais pas pourquoi. Il souhaitait
peut-être faire venir son entraîneur
plus tôt. Il aurait pu le faire
dès le départ, l’été dernier.
Peut-être n’avait-il pas les
moyens. J’ai tout de suite senti
que je ne faisais pas partie de
ses projets.
❚ Avez-vous songé à partir dès
l’été dernier ?
Il me restait un an de contrat. Et
j’avais toujours espoir que les
choses s’améliorent. J’ai senti
très vite que la saison serait très
difficile. Je n’ai jamais vraiment
su l’objectif des dirigeants, ni
connu les moyens mis en place.
❚ Vous n’aviez pas de feuille de
route?
Non. Tout a toujours été flou.
Moi, j’aime bien les choses claires,
savoir où l’on va avec quels
moyens.
Le président aurait aimé me licencier
avant, mais il n’a pas
osé le faire. Tu entends que tu
peux être limogé, que tu es en
s u r s i s . . . T u v i s d a n s
l’incertitude.Àunmoment donné,
il faut trancher. Après, comme
je n’avais de résultat, il était
normal que je me retrouve sur
la sellette.
❚ Arrivez-vous à comprendre
cette décision ?
J’aurais aimé finir la saison...
sous certaines conditions.
Quand tu te sens soutenu, que
tout est mis en oeuvre poury arriver,
pas de souci. Dans ces conditions,
j’assume totalement un
échec. Là, ce n’était pas le cas.
Le club n’avait pas les résultats
espérés... ou ceux que le président
aurait aimé avoir.
❚ En voulez-vous au président
de ne pas vous avoir accordé plus
de crédit ?
Non. Continuer dans ces conditions
devenait ridicule. Je suis
presque soulagé, je ne prenais
plus de plaisir.
❚ Craignez-vous que votre image
d’entraîneur soit écornée ?
Non. Les gens connaissent le football,
ils se renseignent, savent ce
qui s’est passé. Moi, je n’ai pas
changé, je suis toujours le même,
je travaille de la même façon. J’ai
gardé la même ligne de conduite.
C’est pour ça que je ne suis ni
aigri, ni déçu. Si j’ai autant de soutiens,
c’est bien qu’il y a des raisons.
Ça montre que j’étais dans
le vrai. Quand un Guy Roux dit
que j’étais son successeur et me
mettait en avant, c’est que je ne
faisais pas n’importe quoi. Ça me
conforte dans ce que je fais et
comme je suis.
❚ Avez-vous besoin d’un
break?
Non, j’ai envie de replonger, de
vivre de ma passion, de repartir
dans un bon club avec de bons
objectifs.
❚ C’est-à-dire ?
Un club avec un projet sportif
cohérent. Vous savez, je suis parti
à Évian en National; on a fini
deux fois champion. En revanche,
l’exotique, j’ai donné! C’est
fini. Jemeconcentre sur la France.
En tout cas, je suis toujours
aussi motivé.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  internet34 le Jeu 3 Avr - 9:56

Ligue 1. Marseille : Valbuena et Thauvin incertains contre Ajaccio
Marseille - 02 Avril


  • LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Marseille-valbuena-et-thauvin-incertains-contre-ajaccio
    Mathieu Valbuena. | Photo : AFP






Valbuena, légèrement touché au dos la semaine dernière et remplacé à l'heure de jeu samedi lors du nul (1-1) de Marseille à Sochaux, s'est contenté de courir à l'entraînement.
LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty
Le milieu international de l'OM Mathieu Valbuena est incertain pour la réception d'Ajaccio vendredi en match d'ouverture de la 32e journée de Ligue 1, tout comme l'attaquant Florian Thauvin touché à une cheville, a indiqué mercredi l'entraîneur adjoint Albert Emon.
Valbuena, légèrement touché au dos la semaine dernière et remplacé à l'heure de jeu samedi lors du nul (1-1) de Marseille à Sochaux, s'est contenté de courir à l'entraînement.
« Il a couru aujourd'hui, on ne peut pas affirmer qu'il sera apte », a déclaré Emon en conférence de presse.Concernant Florian Thauvin, victime d'une petite entorse à la cheville, « un bilan sera fait demain (jeudi) pour voir s'il peut figurer dans le groupe », a ajouté l'adjoint de José Anigo.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Sam 5 Avr - 11:21

Valbuena, vrai-faux
titulaire
L'annonce de la composition
des équipes, une heure avant
le coup d'envoi, en a surpris
plus d’un. Déjà, l’OM présentait
un visage ultra-offensif
avec Alaixys Romao sur le
banc. Et la titularisation de
Mathieu Valbuena laissait
pantois au seinmême du
club, où l’on avait assisté
à lamise en place tactique
sans le "Petit" dans le onze de
départ.
Touché au dos lors de la
réception de Rennes et
remplacé à Sochaux avant
l’heure de jeu, Valbuena ne
s’est en effet quasiment pas
entraîné de la semaine. Une
erreur rapidement corrigée;
au moment où l'international
commençait son échauffement
avec les remplaçants,
l’OM faisait passer le mot :
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  bienvenou le Dim 6 Avr - 15:58

Valbuena reprend lundi LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 76521
Remplaçant contre Ajaccio, Mathieu Valbuena ne souffre plus de l'épaule.
Mathieu Valbuena reprendra l’entraînement collectif lundi à 17 heures. Touché à l’épaule contre Ajaccio vendredi dernier, celle-là même où il s’était blessé en décembre dernier, le milieu de terrain est d’ores et déjà remis.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 P1120510LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Lun 7 Avr - 13:20

SONNY ANDERSON
Né le 19 septembre 1970 à Goiatuba.
1987-1990: Vasco de Gama
1991-1992: Guarani
1992-novembre 1993: Servette FC
Novembre 1993-1994: OM
1994-1997: Monaco
1997-1999: Barcelone
1999-2003: Lyon
2003-2004: Villarreal
2004-2005: Al Rayyan (Qatar)
2005-2006: Al Gharafa (Quatar)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Mar 8 Avr - 8:34

C'est grâce à l'OM que je suis devenu une star" (Anderson)

Publié le Lundi 07/04/2014 à 09H03


LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Loading

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty


Sony Anderson, l'ancien attaquant de l'OM, a répondu aux questions de La Provence. L'interview est parue aujourd'hui dans le supplément "Sports". Quand on lui demande : "Quelle place occupe l'OM dans votre carrière ?" voici ce que le Brésilien répond :
"C'est grâce à ce club que je suis devenu connu en France ! On ne peut pas savoir ce qui se serait passé si j'étais resté au Servette, ou parti ailleurs. Mais ce qui est sûr, c'est que mes performances à l'OM m'ont ouvert des portes et donné confiance. Quand on réussit à Marseille, on devient une star
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Sam 12 Avr - 11:33

Tous les deux buteurs hier soir, André-Pierre Gignac et Mathieu Valbuena ont retrouvé une certaine efficacité. André Ayew, lui, a été fidèle à lui-même,
se montrant toujours aussi irréprochable et combatif dans les duels.
LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 8_bmp90
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Sam 12 Avr - 11:39

❚ VALBUENA
Beaucoup d’activité chez le "Petit",
qui ne s’est pas ménagé.
S’ila vu sapremière frappe captée
par Jourdren (13), le Girondin
n’a pas abdiqué. Bien lui en
a pris puisqu’il est à la conclusion
d’un une-deux d’école
avec André Ayew, d’un tir peu
orthodoxe mais plein de réussite
(42). C’est bien là l’essentiel.
Sorti au profit de Dimitri
PAYET (73),
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Dim 13 Avr - 7:22

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 _rov0802
Remplaçant le week-end dernier lors de la réception d'Ajaccio au Vélodrome, Mathieu Valbuena était cette fois-ci titulaire à Montpellier. Et "Petit Vélo" a montré qu'il pouvait encore être décisif pour l'OM en inscrivant un but plein d'audace juste avant la mi-temps.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  aladin le Lun 14 Avr - 13:41

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 13_bmp43
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES EX JOUEURS OLYMPIENS  - Page 21 Empty Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum